Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 CROISADE ou DIALOGUE ?

Aller en bas 
+6
Svenmaster
Pierresuzanne
Noura.
Raziel
Petero
azdan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azdan





CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 19:00

Quand Pierre l'ermite a déclarait " DIEU le Veut !!"





et quand un diacre comme Petero déclare ceci :


"Mais je suis déjà en croisade sur ce forum en utilisant le glaive de l'Esprit, la Parole de Dieu."




que devons nous faire à votre avis , dialoguer , ou rompre le dialogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 19:08

azdan a écrit:
Quand Pierre l'ermite a déclarait " DIEU le Veut !!"


et quand un diacre comme Petero déclare ceci :

"Mais je suis déjà en croisade sur ce forum en utilisant le glaive de l'Esprit, la Parole de Dieu."

que devons nous faire à votre avis , dialoguer , ou rompre le dialogue ?

Personne n'est dupe, parmi les chrétiens de ce forum. Les premiers à être en croisade contre le christianisme, contre nos Ecritures, sous couvert d'un dialogue, ce sont les musulmans comme toi, Azdan ou comme Bahous.

Il y a longtemps que j'aurai du rompre tout dialogue avec les musulmans de ce forum, si je m'étais écouté, car nos échanges sont tout sauf un dialogue, vu que vous n'êtes pas véridique quand vous échangez avec nous sur nos écritures.

Si j'adopte maintenant cette attitude de croisé, vis à vis de vous, c'est parce que j'en ai marre que vous piétiner sans vergogne ce qui est sacré pour nous, les paroles de Jésus.

Puisque vous vous entêté à combattre ces paroles de Jésus pour imposer à la place les paroles que votre prophète où l'islam attribuent à Jésus, alors je défend Jésus, contre ces croisés que vous êtes, venant sur ce forum croiser le fer avec nous Very Happy

Soit plus véridique avec nos Ecritures et nos échanges seront de vrais dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 19:17

Je rappelle à nos interlocuteurs ce qu'étaient les croisades. C'était des expéditions de chrétiens avec à leur têtes des chevaliers, qui se rendaient en terre sainte pour la libérer de l'occupant musulman, notamment quand ces musulmans empêchaient tout pélerinage chrétien.

Eh bien, quand je vois nos frères musulmans investirent nos Ecritures sur ce forum, pour les dénaturer, les piétiner, leur faire dire ce que le Coran enseigne, alors il est de mon devoir de prendre les armes de la Paroles, avec l'Esprit de Jésus, pour défendre la Paroles de Jésus, pour défendre nos Ecritures.

Voilà en quel sens je mène une croisade sur ce forum, car en face de nous, nous pouvons le remarquer depuis plusieurs mois, nous avons des musulmans qui ont investi ce forum, non pour dialoguer, mais pour démolir les paroles de Jésus, pour leur faire dire ce que leur prophète leur a enseigné.

Quand on veut véritablement dialoguer avec les chrétiens, on commence par respecter leurs Ecritures, surtout quand elles sont claires.

Quand nos frères musulmans seront prêt à dialoguer dans la vérité, en ne déformant pas nos Ecritures, alors un vrai dialoguer pourra s'instaurer.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 19:24

petero a écrit:
azdan a écrit:
Quand Pierre l'ermite a déclarait " DIEU le Veut !!"


et quand un diacre comme Petero déclare ceci :

"Mais je suis déjà en croisade sur ce forum en utilisant le glaive de l'Esprit, la Parole de Dieu."

que devons nous faire à votre avis , dialoguer , ou rompre le dialogue ?

Personne n'est dupe, parmi les chrétiens de ce forum. Les premiers à être en croisade contre le christianisme, contre nos Ecritures, sous couvert d'un dialogue, ce sont les musulmans comme toi, Azdan ou comme Bahous.

Il y a longtemps que j'aurai du rompre tout dialogue avec les musulmans de ce forum, si je m'étais écouté, car nos échanges sont tout sauf un dialogue, vu que vous n'êtes pas véridique quand vous échangez avec nous sur nos écritures.

Si j'adopte maintenant cette attitude de croisé, vis à vis de vous, c'est parce que j'en ai marre que vous piétiner sans vergogne ce qui est sacré pour nous, les paroles de Jésus.

Puisque vous vous entêté à combattre ces paroles de Jésus pour imposer à la place les paroles que votre prophète où l'islam attribuent à Jésus, alors je défend Jésus, contre ces croisés que vous êtes, venant sur ce forum croiser le fer avec nous Very Happy

Soit plus véridique avec nos Ecritures et nos échanges seront de vrais dialogues.
je te remercie de le dire ouvertement , je voulais bien l'entendre et le lire de toi , voilà qui est fait , Dieu Merci !!

nous sommes en position de défense avec vos attaques , et dénigrements , non seulement tu rejette notre prophète , ainsi que le coran , et tu veux nous faire la morale comme si on est  des brebis galeuses , un troupeau perdu , et toi l'envoyé de Dieu tu viens nous chanter la providence .

je n'ai jamais piétiner vos écritures , comme vous le faites , et plus précisément comme le font tes acolytes .

tu a avoué toi même qu'il y avait des ajouts dans les évangiles , lorsqu'on a parlé de divorce et d'adultère , tu n'as jamais considéré Abraham comme prophète , mais je te l'ai démontré , tu n'as jamais admis qu'il avait une deuxième épouse , mais toi tu t'es contenté de parler de dame d'un soir ( on dirait Francis cabrel chanter ) , voilà où ton attitude se faisait remarquer , que tu voulais rejeter toute légitimité au prophète Mohamed .

et lorsque je t'ai dis , est ce que les évangiles font une annonciation divine à propos du Messie "Jésus" , tu prend tes airs de défendre l'honneur du christ , mais c'est le coran qui le défend avant que tu le fasse puisqu'il est le seul à dire que Jésus est Le Messie , Fils de Marie .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 19:30

petero a écrit:
Je rappelle à nos interlocuteurs ce qu'étaient les croisades. C'était des expéditions de chrétiens avec à leur têtes des chevaliers, qui se rendaient en terre sainte pour la libérer de l'occupant musulman, notamment quand ces musulmans empêchaient tout pélerinage chrétien.

Eh bien, quand je vois nos frères musulmans investirent nos Ecritures sur ce forum, pour les dénaturer, les piétiner, leur faire dire ce que le Coran enseigne, alors il est de mon devoir de prendre les armes de la Paroles, avec l'Esprit de Jésus, pour défendre la Paroles de Jésus, pour défendre nos Ecritures.

Voilà en quel sens je mène une croisade sur ce forum, car en face de nous, nous pouvons le remarquer depuis plusieurs mois, nous avons des musulmans qui ont investi ce forum, non pour dialoguer, mais pour démolir les paroles de Jésus, pour leur faire dire ce que leur prophète leur a enseigné.

Quand on veut véritablement dialoguer avec les chrétiens, on commence par respecter leurs Ecritures, surtout quand elles sont claires.

Quand nos frères musulmans seront prêt à dialoguer dans la vérité, en ne déformant pas nos Ecritures, alors un vrai dialoguer pourra s'instaurer.
tu parle au nom de qui ?

es tu l'administrateur de ce site ?

à moins que tu l'es réellement ?

que veut dire être prêt pour dialoguer ?

est ce qu'on doit se soumettre à tes règles ?

où doit on être docile comme un agneau ?

est ce que vos écritures ne sont comprises que par vous ?

détenez vous la clef de la compréhension et de la science des écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 19:39

azdan a écrit:
je te remercie de le dire ouvertement , je voulais bien l'entendre et le lire de toi , voilà qui est fait , Dieu Merci !!

nous sommes en position de défense avec vos attaques , et dénigrements , non seulement tu rejette notre prophète , ainsi que le coran , et tu veux nous faire la morale comme si on est  des brebis galeuses , un troupeau perdu , et toi l'envoyé de Dieu tu viens nous chanter la providence .

Quand je suis arrivé sur ce forum, cela fera 5 ans, de suite j'ai été agressé par les musulmans sur ma foi en Jésus et depuis, je ne cesse de me défendre contre leurs attaques à l'égard de notre foi, de nos Ecritures pour lesquelles ils n'ont aucun respect.

Tu peux vérifier tous les messages que j'ai écrit, je n'ai presque jamais rien dit sur le Coran, je n'ai presque jamais utilisé le Coran contre les musulmans, comme toi tu ne cesses d'utiliser nos Evangiles pour démolir nos croyances et l'œuvre que Jésus est, selon ces évangiles, venue accomplir.

azdan a écrit:
je n'ai jamais piétiner vos écritures , comme vous le faites , et plus précisément comme le font tes acolytes .

tu a avoué toi même qu'il y avait des ajouts dans les évangiles , lorsqu'on a parlé de divorce et d'adultère , tu n'as jamais considéré Abraham comme prophète , mais je te l'ai démontré , tu n'as jamais admis qu'il avait une deuxième épouse , mais toi tu t'es contenté de parler de dame d'un soir ( on dirait Francis cabrel chanter ) , voilà où ton attitude se faisait remarquer , que tu voulais rejeter toute légitimité au prophète Mohamed .

Et pourquoi voudrais-tu que j'admettes ce que le Coran enseigne et que la Bible n'enseigne pas !!!

azdan a écrit:
et lorsque je t'ai dis , est ce que les évangiles font une annonciation divine à propos du Messie "Jésus" , tu prend tes airs de défendre l'honneur du christ , mais c'est le coran qui le défend avant que tu le fasse puisqu'il est le seul à dire que Jésus est Le Messie , Fils de Marie .

Ton Coran ne défend pas Jésus puisqu'il nie totalement l'œuvre qu'il est venu accomplir, qu'il nie sa mort, sa résurrection et le don qu'il nous a fait de son Esprit ; et que les musulmans vont jusqu'à usurper la place de cet Esprit pour placer Mohamed leur prophète à cette place.

Ton Coran ne fait que défendre le nom de messie, mais pas son œuvre au contraire, il nie cette mission de Messie accomplie par Jésus.

Quand on te montre dans nos Evangiles que Jésus est bien le Messie annoncé et qu'il est vraiment venu régner sur toute la terre, en établissant sa demeure dans le cœur des hommes, tu ne reconnais pas ce qui est pourtant dit clairement dans ces Evangiles. Et ton seul argument pour nier cette œuvre de Jésus c'est de dire que nos Evangiles sont falsifiés. Je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'ils étaient falsifié, mais que quelques incises avaient été ajouté pour aider à comprendre. Une incise n'a jamais été une falsification, mais une aide pour mieux comprendre les Ecritures.

NON, Azdan, t'a jamais fait un seul effort pour dialoguer sérieusement avec moi. Tu es resté en permanence enfermé dans ton interprétation musulmane de nos Ecritures ; alors que nos Ecritures n'ont pas été données pour être interprétés par l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 19:51

petero a écrit:
azdan a écrit:
je te remercie de le dire ouvertement , je voulais bien l'entendre et le lire de toi , voilà qui est fait , Dieu Merci !!

nous sommes en position de défense avec vos attaques , et dénigrements , non seulement tu rejette notre prophète , ainsi que le coran , et tu veux nous faire la morale comme si on est  des brebis galeuses , un troupeau perdu , et toi l'envoyé de Dieu tu viens nous chanter la providence .

Quand je suis arrivé sur ce forum, cela fera 5 ans, de suite j'ai été agressé par les musulmans sur ma foi en Jésus et depuis, je ne cesse de me défendre contre leurs attaques à l'égard de notre foi, de nos Ecritures pour lesquelles ils n'ont aucun respect.

Tu peux vérifier tous les messages que j'ai écrit, je n'ai presque jamais rien dit sur le Coran, je n'ai presque jamais utilisé le Coran contre les musulmans, comme toi tu ne cesses d'utiliser nos Evangiles pour démolir nos croyances et l'œuvre que Jésus est, selon ces évangiles, venue accomplir.

azdan a écrit:
je n'ai jamais piétiner vos écritures , comme vous le faites , et plus précisément comme le font tes acolytes .

tu a avoué toi même qu'il y avait des ajouts dans les évangiles , lorsqu'on a parlé de divorce et d'adultère , tu n'as jamais considéré Abraham comme prophète , mais je te l'ai démontré , tu n'as jamais admis qu'il avait une deuxième épouse , mais toi tu t'es contenté de parler de dame d'un soir ( on dirait Francis cabrel chanter ) , voilà où ton attitude se faisait remarquer , que tu voulais rejeter toute légitimité au prophète Mohamed .

Et pourquoi voudrais-tu que j'admettes ce que le Coran enseigne et que la Bible n'enseigne pas !!!  

azdan a écrit:
et lorsque je t'ai dis , est ce que les évangiles font une annonciation divine à propos du Messie "Jésus" , tu prend tes airs de défendre l'honneur du christ , mais c'est le coran qui le défend avant que tu le fasse puisqu'il est le seul à dire que Jésus est Le Messie , Fils de Marie .

Ton Coran ne défend pas Jésus puisqu'il nie totalement l'œuvre qu'il est venu accomplir, qu'il nie sa mort, sa résurrection et le don qu'il nous a fait de son Esprit ; et que les musulmans vont jusqu'à usurper la place de cet Esprit pour placer Mohamed leur prophète à cette place.

Ton Coran ne fait que défendre le nom de messie, mais pas son œuvre au contraire, il nie cette mission de Messie accomplie par Jésus.

Quand on te montre dans nos Evangiles que Jésus est bien le Messie annoncé et qu'il est vraiment venu régner sur toute la terre, en établissant sa demeure dans le cœur des hommes, tu ne reconnais pas ce qui est pourtant dit clairement dans ces Evangiles. Et ton seul argument pour nier cette œuvre de Jésus c'est de dire que nos Evangiles sont falsifiés. Je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'ils étaient falsifié, mais que quelques incises avaient été ajouté pour aider à comprendre. Une incise n'a jamais été une falsification, mais une aide pour mieux comprendre les Ecritures.

NON, Azdan, t'a jamais fait un seul effort pour dialoguer sérieusement avec moi. Tu es resté en permanence enfermé dans ton interprétation musulmane de nos Ecritures ; alors que nos Ecritures n'ont pas été données pour être interprétés par l'islam.

pour ma part je ne t'ai jamais agressé verbalement , mais toi oui , et plusieurs fois , sans que je plaigne .

Hier tu m'as traité de malhonnête sans raison apparente , mais je t'ai donné l'autre joue , et tu as continuer sans vergogne .

si nous croyons que Jésus a étais élevé dans les cieux , comme on dit certains " où est le mal ? " où" est le problème ?"

si nous croyons que jésus est le Messie , Fils de Marie , et qui n'est pas Dieu ou Fils de Dieu " où est le mal ? "

nous avons jamais nier l'oeuvre de jésus , parce que c'est lui qui nous réuni aujourd'hui .

nous n'avons dit que du bien sur jésus , jamais de calomnies comme les juifs dans leur talmud .
mais vous avez traité le prophète de tout les noms , et nous l'avons défendu , tant bien que mal ,

toi même qui dit d'avoir été correct , combien de fois tu as traité notre prophète d'imposteur et de faux prophète ?

que reste il après ce langage , un dialogue à unique sens !!

combien de fois tu as dit que nous sommes emprisonné par le coran ?

que va t-il rester du dialogue donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:07

J'espère qu'aucun musulman considère comme une attaque le fait d'être en désaccord avec eux !

Pour moi, le coran est un texte historique très intéressant.
La Sira une affabulation réalisée longtemps après et écrite en vue de résoudre les contradictions du coran.

Je ne porte aucun jugement sur ceux qui, par leur culture familiale et religieuse, ont appris autre chose.

Mais le dialogue suppose une certaine capacité à encaisser des désaccords avec retenue.
C'est d'ailleurs un ordre du coran : "Allah aime les endurants"

Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:11

quand nous discutons et voulons commenter un verset de la bible on ne le fait pas pour vous attaquez et on ne le cite pas isoler comme vous le faites avec les versets du Coran pour faire passer vos idées

ex tu cites un verset
13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)

et tu donnes ta propre compréhension du verset

Donc, tu vois bien qu'au Ciel, il est capable d'entendre nos demandes. Donc, c'est la même chose pour ceux qui sont avec Lui, sa mère Marie, son Père Joseph et tous ses frères les saints Very Happy

je te demande
peux tu nous citer cette meme parole dans les autres evangiles
car c'est bien la parole de jesus et les apotres ne peuvent pas l' oublier car tres importante


Est ce une attaque?


Dernière édition par Noura. le Dim 27 Sep 2015, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:14

azdan a écrit:
Quand Pierre l'ermite a déclarait " DIEU le Veut !!"


et quand un diacre comme Petero déclare ceci :


"Mais je suis déjà en croisade sur ce forum en utilisant le glaive de l'Esprit, la Parole de Dieu."


que devons nous faire à votre avis , dialoguer , ou rompre le dialogue ?

Bonsoir Azdan. Les croisades ont laissé un très mauvais souvenir pour les Musulmans, ce qui est normal. En France ce mot n'a pas le même sens. Au sens figuré il a la plupart du temps un sens pacifique utilisé tous les jours:
Une personne s'engage à fond pour la paix= c'est une croisade pour la paix.

Je l'ai entendu pour l'environnement et pour les baleines, pour ma part c'est un de ces mots où on ne réfléchit plus au sens véritable.
C'est tellement courant que c'est devenu ridicule comme "une croisade pour la défense du vélo", "du vrai beurre" ou de la langue provençale.

C'est idiot je sais, mais pour nous c'est tellement loin qu'on a oublié. Les mots se dénaturent avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:18

azdan a écrit:
Quand Pierre l'ermite a déclarait " DIEU le Veut !!"

et quand un diacre comme Petero déclare ceci :
"Mais je suis déjà en croisade sur ce forum en utilisant le glaive de l'Esprit, la Parole de Dieu."
que devons nous faire à votre avis , dialoguer , ou rompre le dialogue ?

Pour moi, il faut retrouver le contexte de l'époque.
Aujourd'hui, le pape dit aussi : il faut stopper Daesh : Dieu le veut (= notre conscience nous y oblige)
En effet, au lieu de la conscience éclairée de tout homme, il y a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:22

azdan a écrit:
Quand Pierre l'ermite a déclarait " DIEU le Veut !!"





et quand un diacre comme Petero déclare ceci :


"Mais je suis déjà en croisade sur ce forum en utilisant le glaive de l'Esprit, la Parole de Dieu."




que devons nous faire à votre avis , dialoguer , ou rompre le dialogue ?

Allah nous a dit de nous defendre ici par le dialogue
comment
utiliser leur bible et leur glaive de l'esprit


Dernière édition par Noura. le Dim 27 Sep 2015, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:22

petero a écrit:

Personne n'est dupe, parmi les chrétiens de ce forum. Les premiers à être en croisade contre le christianisme, contre nos Ecritures, sous couvert d'un dialogue, ce sont les musulmans comme toi, Azdan ou comme Bahous.

Il y a longtemps que j'aurai du rompre tout dialogue avec les musulmans de ce forum, si je m'étais écouté, car nos échanges sont tout sauf un dialogue, vu que vous n'êtes pas véridique quand vous échangez avec nous sur nos écritures.

Si j'adopte maintenant cette attitude de croisé, vis à vis de vous, c'est parce que j'en ai marre que vous piétiner sans vergogne ce qui est sacré pour nous, les paroles de Jésus.

Salut à tous,

En fait, nous ne parlons pas qu'entre nous... nous parlons pour les moteurs de recherche qui tombent par hasard parmi nous.
Pense à eux Petero !

Pour ce qui est des relations entre nous, chacun reste dans son rôle !
Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que ceux qui ne pensent pas comme nous a priori, reconnaissent que nous avons raison.

Nous devrions faire un topic ayant pour thème :
" Qu'est-ce que j'ai appris sur l'autre en discutant sur le forum !... et en essayant d'être positif ! "
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:23

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:

Personne n'est dupe, parmi les chrétiens de ce forum. Les premiers à être en croisade contre le christianisme, contre nos Ecritures, sous couvert d'un dialogue, ce sont les musulmans comme toi, Azdan ou comme Bahous.

Il y a longtemps que j'aurai du rompre tout dialogue avec les musulmans de ce forum, si je m'étais écouté, car nos échanges sont tout sauf un dialogue, vu que vous n'êtes pas véridique quand vous échangez avec nous sur nos écritures.

Si j'adopte maintenant cette attitude de croisé, vis à vis de vous, c'est parce que j'en ai marre que vous piétiner sans vergogne ce qui est sacré pour nous, les paroles de Jésus.
 

Salut à tous,

En fait, nous ne parlons pas qu'entre nous... nous parlons pour les moteurs de recherche qui tombent par hasard parmi nous.
Pense à eux Petero !

Pour ce qui est des relations entre nous, chacun reste dans son rôle !
Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que ceux qui ne pensent pas comme nous a priori, reconnaissent que nous avons raison.

Nous devrions faire un topic ayant pour thème :
" Qu'est-ce que j'ai appris sur l'autre en discutant sur le forum !... et en essayant d'être positif ! "

tres bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:24

Le mot croisade reste péjoratif pour moi justement...

Même les croisés de la paix, il y a je trouve la notion d'obstination aveugle et déraisonnable derrière.

(aujourd'hui on s'est baladé dans un village a côté de chez moi... Le chateau a été détruit et il y a eu un bucher géant au pied du village. c'était la croisade albigeoise. Il n'y a pas que les musulmans qui ont un mauvais souvenir des croisades Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:26

azdan a écrit:
tu parle au nom de qui ?

Je parle en mon nom. Je n'engage que moi et pas les administrateurs de ce forum qui reste libre de penser ce qu'ils veulent de ce dialogue de sourd de ce forum.

azdan a écrit:
es tu l'administrateur de ce site ?

à moins que tu l'es réellement ?

NON je ne le suis pas et je ne suis même pas modérateur comme toi, ce qui fait que je suis libre.


azdan a écrit:
que veut dire être prêt pour dialoguer ?

est ce qu'on doit se soumettre à tes règles ?

où doit on être docile comme un agneau ?

NON, je ne soumet personne à mes règles, je demande simplement à ce que les musulmans ne trichent pas avec nos Ecritures. Je ne leur demande pas d'adhérer à ce qu'elles disent, mais de respecter ce qu'elles disent.

Rien ne vous empêche de dire : "c'est vrai, la foi en la mort et résurrection de Jésus, des chrétiens, reposent bien sur leurs Ecritures" ; sauf que nous ne croyons pas à ces Ecritures". Là ce serait faire preuve de vérité. Mais faire dire à Jésus, dans nos Ecritures, ce qu'il ne dit pas, là c'est tricher avec les paroles de Jésus, ce n'est pas être en vérité avec ces paroles de Jésus.

azdan a écrit:
est ce que vos écritures ne sont comprises que par vous ?

détenez vous la clef de la compréhension et de la science des écritures ?

Il ne s'agit pas ici de compréhension de nos Ecritures, mais de respecter ce qu'elles disent, ce que ne font pas les musulmans qui leur font dire ce qu'elles ne disent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:32

Noura. a écrit:

Allah nous a dit de nous defendre ici par le dialogue
comment utiliser leur bible et leur glaive de l'esprit

Noura, il s'agit d'une référence à un texte de saint Paul.
Il s'agit d'un texte qui parle du combat spirituel, que Petero cite spontanément, mais qui n'a aucun contenu guerrier.
Le combat pour un chrétien n'est jamais armé. Il ne s'agit pas de prendre des armes pour blesser ou tuer un adversaire. Il s'agit d'un combat verbal, spirituel.

Voilà ce que dit Paul :

" Enfin, puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force.
 Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable.
 Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes.
Pour cela, prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon.
Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice,
les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix,
et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais.
Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.
En toute circonstance, que l’Esprit vous donne de prier et de supplier : restez éveillés, soyez assidus à la supplication pour tous les fidèles
. " (Ephésiens 6, 10-18).


Quant à Pierre L'hermite, que cite azdan, je voulais rappeler qu'il est un survivant du désastreux pèlerinage allemand de 1064, au cours duquel un millier de pèlerins et deux évêques ont été massacrés et razziés par des bédouins musulmans en Terre sainte. On peut comprendre qu'il ait voulu se battre autrement qu'avec des mots.

Vous, mes amis musulmans, qui parlez toujours de légitime défense, savez-vous que les chrétiens (dans leur manque de sainteté affligeante), y ont aussi recours légitimement  ?

A moins qu'il n'y ait que les musulmans qui aient le droit de pratiquer la guerre d’agression, parce que le Coran l'a ordonné ; alors qu'il serait criminel pour les chrétiens de faire une guerre, même défensive, puisque le Christ a dit de pardonner à ses ennemis !  
Deux poids, deux mesures ! excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:38

emmanuelle78 a écrit:
Le mot croisade reste péjoratif pour moi justement...

Même les croisés de la paix, il y a je trouve la notion d'obstination aveugle et déraisonnable derrière.

(aujourd'hui on s'est baladé dans un village a côté de chez moi... Le chateau a été détruit et il y a eu un bucher géant au pied du village. c'était la croisade albigeoise. Il n'y a pas que les musulmans qui ont un mauvais souvenir des croisades Wink  )

Effectivement, les chrétiens aussi ont un mauvais souvenir des croisades... car ils les ont perdu fourirel fourirel fourirel

Ne sais-tu donc pas que les croisades n'étaient que de la légitime défense ?
Ne t'aies jamais demandée quelles étaient les causes des croisades en terre sainte ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:41

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Le mot croisade reste péjoratif pour moi justement...

Même les croisés de la paix, il y a je trouve la notion d'obstination aveugle et déraisonnable derrière.

(aujourd'hui on s'est baladé dans un village a côté de chez moi... Le chateau a été détruit et il y a eu un bucher géant au pied du village. c'était la croisade albigeoise. Il n'y a pas que les musulmans qui ont un mauvais souvenir des croisades Wink  )

Effectivement, les chrétiens aussi ont un mauvais souvenir des croisades... car ils les ont perdu fourirel fourirel fourirel

Ne sais-tu donc pas que les croisades n'étaient que de la légitime défense ?
Ne t'aies jamais demandée quelles étaient les causes des croisades en terre sainte ????
Ben non car il est évident que je ne me pose pas ce genre de question!!

J'évoque le sens contenu dans le mot "croisade" en réponse à caillou bleu... je n'ai pas remis en question les causes historiques des croisades!

(Et la croisade albigeoise c'était quoi outre une reconquête de territoire? Il y avait légitime défense?)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:42

Les explications de Saint Paul aux Galates

4.22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4.27 car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
4.30 Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:45

azdan a écrit:
, que tu voulais rejeter toute légitimité au prophète Mohamed .

Azdan, il faut tout de même être raisonnable.
Evidemment, qu'un chrétien instruit va rejeter toute légitimité à ton prophète Mohamed.

En plus, pour avoir lu le Coran, je peux te dire que, juger par la parole de Jésus dans les Évangiles, Mohamed ne passe pas dans la classe supérieure.... et là je te formule les choses avec extrêmement de courtoisie.



Tu ne voudrais tout de même pas qu'on le trouve légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:47

azdan a écrit:
pour ma part je ne t'ai jamais agressé verbalement , mais toi oui , et plusieurs fois , sans que je plaigne .

Hier tu m'as traité de malhonnête sans raison apparente

Je l'ai fais avec raison et pas sans raison, une raison que toi-même cache.

azdan a écrit:
si nous croyons que Jésus a étais élevé dans les cieux , comme on dit certains " où est le mal ? " où" est le problème ?"

Il n'y a aucun mal à dire que Jésus a été élevé dans les cieux puisque c'est ce que nous croyons nous aussi, après qu'il ait été crucifié, qu'il soit mort et ressuscité.

Là où je vous reproche de n'être pas véridique, c'est quand vous osez dire que nos Ecritures nient la crucifixion de Jésus, sa mort et sa résurrection, alors que cela apparaît clairement. C'est ce que j'appelle faire preuve de malhonnêteté intellectuelle avec nos Ecritures, en faisant dire à nos Ecritures tout le contraire de ce qu'elles disent.

Que vous ne croyez pas en ce que disent nos Ecritures, cela je peux le comprendre à cause du Coran, mais que vous osiez dire que nos Ecritures nient la crucifixion de Jésus, sa mort, là je ne peux pas vous laisser dire cela ; je ne peux pas vous laisser être aussi malhonnête avec nos Ecritures.

azdan a écrit:
si nous croyons que jésus est le Messie , Fils de Marie , et qui n'est pas Dieu ou Fils de Dieu " où est le mal ? "

Je ne vois aucun mal à ne pas croire que Jésus est Dieu ou Fils de Dieu, car nous restons libre. Là où je vois le mal, c'est quand vous osez dire que nos Ecritures ne disent pas que Jésus est d'origine divine ou Fils de Die ; où que Jésus Lui-même dans nos Ecritures, le dise.

azdan a écrit:
nous avons jamais nier l'oeuvre de jésus , parce que c'est lui qui nous réuni aujourd'hui .

Jésus dit qu'il est venu sauver le monde ; qu'il est venu nous ramener avec Lui au Ciel, qu'il est venu donner la Vie éternelle à ceux qui le suivent, qu'il est venu mettre en eux l'Esprit de Dieu son Père, son Esprit, etc ....

Depuis quand tu reconnais que Jésus est venu effectivement accomplir ces œuvres. Moi j'ai vu que tu niais toutes ces œuvres accomplis par Jésus ; que Jésus n'était venu que pour délivrer un message.

azdan a écrit:
nous n'avons dit que du bien sur jésus , jamais de calomnies comme les juifs dans leur talmud .
mais vous avez traité le prophète de tout les noms , et nous l'avons défendu , tant bien que mal.

toi- même qui dit d'avoir été correct , combien de fois tu as traité notre prophète d'imposteur et de faux prophète ?

Et pourquoi voudrais-tu que je dise que ton prophète est un vrai prophète quand Jésus me dit que tous ceux qui conduise les gens vers le Royaume de Dieu par un autre chemin que Lui qui est la Porte de ce Royaume, ce sont des imposteurs, des usurpateurs, des brigands. Si cela ne te plaît pas alors tu n'auras qu'à te plaindre à Jésus qui nous éclaire par cette Parole sur ton prophète qui nie que Jésus soit l'unique chemin qui conduit à Dieu.

azdan a écrit:
que reste il après ce langage , un dialogue à unique sens !!

C'est toi Azdan qui conduit ce dialogue dans une impasse en faisant en permanence dire à Jésus, le contraire de ce qu'il dit dans nos Ecritures Very Happy

azdan a écrit:
combien de fois tu as dit que nous sommes emprisonné par le coran ?

Parce que c'est vrai. Jamais vous n'essayer de lire nos Ecritures pour elles-mêmes, mais toujours dans le sens du Coran. Quand on incapable de lire nos Ecritures sans s'appuyer sur le Coran, alors on est prisonnier du Coran.

azdan a écrit:
que va t-il rester du dialogue donc ?

Le véritable dialogue, c'est quand on est capable d'entendre, sans pour cela les partager, les paroles de Jésus dans nos Ecritures. Vous n'êtes pas obligé de leur faire dire le contraire de ce qu'elles disent pour toujours tout ramener au Coran.

Echanger sur nos Ecritures, c'est commencer par les respecter, ce que vous ne faites pas. Moi je n'échange jamais sur le Coran ; je ne détourne jamais les paroles de Mohamed du sens qu'elles ont. Je ne fais que répondre aux musulmans qui osent nous donner des leçons sur nos Ecritures qui ne sont pas leurs Ecritures ; Ecritures qu'ils ne connaissent qu'imparfaitement et qu'ils considèrent comme falsifiées à cause de leur Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:51

Noura. a écrit:
quand nous discutons et voulons commenter un verset de la bible on ne le fait pas pour vous attaquez et on ne le cite pas isoler comme vous le faites avec les versets du Coran pour faire passer vos idées

ex tu cites un verset
13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)

et tu donnes ta propre compréhension du verset

Donc, tu vois bien qu'au Ciel, il est capable d'entendre nos demandes. Donc, c'est la même chose pour ceux qui sont avec Lui, sa mère Marie, son Père Joseph et tous ses frères les saints Very Happy

je te demande
peux tu nous citer cette meme parole dans les autres evangiles
car c'est bien la parole de jesus et les apotres ne peuvent pas l' oublier car tres importante


Est ce une attaque?

A ce que je sache, c'est essentiellement à Azdan que je m'adresse, Azdan qui a ouvert ce sujet en me nommant, Azdan qui échange depuis bien plus longtemps que toi sur ce forum ; Azdan qui n'a jamais fait preuve d'ouverture d'esprit par rapport aux explications qu'on lui donnait et qui est resté contamment enfermé dans son interprétation malhonnête de nos Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:54

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
, que tu voulais rejeter toute légitimité au prophète Mohamed .
Azdan, il faut tout de même être raisonnable.
Evidemment, qu'un chrétien instruit va rejeter toute légitimité à ton prophète Mohamed.
En plus, pour avoir lu le Coran, je peux te dire que, juger par la parole de Jésus dans les Évangiles, Mohamed ne passe pas dans la classe supérieure.... et là je te formule les choses avec extrêmement de courtoisie.

Tu ne voudrais tout de même pas qu'on le trouve légitime.

Mohamed a écrit le coran. Soit ! Il faut bien un auteur !
Mais d'ici à dire qu'il a fendu la lune, il faut alors croire à la Sira.

Mais la Sira n'a aucune valeur divine, même pour un musulman.
S'il donne à la Sira une valeur divine, il est en péché de shirk.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:57

Dis nous petero est ce que Raziel et pierresuzanne sont ici pour le dialogue ou pour faire leurs propres croisades
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 20:59

petero a écrit:

NON, Azdan, t'a jamais fait un seul effort pour dialoguer sérieusement avec moi. Tu es resté en permanence enfermé dans ton interprétation musulmane de nos Ecritures ; alors que nos Ecritures n'ont pas été données pour être interprétés par l'islam.


Petero,
Ne t'es-tu pas aperçu que azdan était prisonnier du Coran ?
Il est comme un écureuil au fond d'une cage qui tourne en rond dans une roue, prisonnier d'une vérité absurde et incohérente.
Il est obligé sous peine de mort de continuer à trouver vraies des choses absurdes et irrationnelles.
Il y a des quantités d'erreurs dans le Coran, des erreurs historiques, scientifiques, théologiques, philosophiques, et les musulmans sont obligés de leur trouver des justifications pour démontrer que le Coran dit toujours vrai !

Tu devrais essayer d'avoir pitié des musulmans.
Ils t'agressent avec mauvaise volonté dans ce que tu as de plus sacré... car ils sont des victimes de l'absurdité du Coran.

Ils essaient de ridiculiser les Évangiles pour se protéger de ce que le Coran a de ridicule.

De la même façon, ne vois-tu pas pourquoi les musulmans ont tant de jouissance à raconter que Jésus a menacé d’égorger ses opposants ?
Ou qu'il était un fou furieux incontrôlable, puisqu'il a pris un fouet pour chasser des bœufs du Temple.... ?

Ne comprends-tu pas pourquoi ils font cela ?

C'est simple : c'est pour justifier l’abominable comportement de Mohamed, tel qu'il est décrit dans le Coran et les hadiths.
Lis les horreurs que les musulmans disent sur Jésus comme le reflet de ce qu'ils ont à reprocher à Mohamed...  Les contre-sens intentionnels qu'ils font sur les Évangiles ne sont que l'expression de leur mal-aise face aux violences du Coran ! Ils ont besoin de trouver dans les Évangiles aussi médiocre que dans le Coran. Alors ils inventent et traficotent les paraboles ou les actions symboliques du Christ. Qui peut penser que le Christ a été violent en bousculant quelque beaufs avec une corde ? Jésus n'a pas fouetté des hommes, il a chassé des bœufs ! Les pauvres musulmans n'ont que cela pour se rassurer sur le fouet, les mains coupées, les tortures et autre garrot prescrits par le Coran !

Les musulmans ont honte de Mohamed... voilà l'explication.
Ils essaient de dissimuler sa violence et sa cruauté, en traficotant les Évangiles pour détourner le sens du texte pour lui faire dire ce qu'il n'a jamais signifié, ni à l'époque de Jésus, ni au cours de l'histoire de l'Eglise.
Aies pitié d'eux, ce sont des malheureux.

Ton devoir est de les aimer....


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 27 Sep 2015, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 21:01

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:

NON, Azdan, t'a jamais fait un seul effort pour dialoguer sérieusement avec moi. Tu es resté en permanence enfermé dans ton interprétation musulmane de nos Ecritures ; alors que nos Ecritures n'ont pas été données pour être interprétés par l'islam.


Petero,
Ne t'es-tu pas aperçu que azdan était prisonnier du Coran ?
Il est comme un écureuil au fond d'une cage qui tourne en rond dans une roue, prisonnier d'une vérité absurde et incohérente.
Il est obligé sous peine de mort de continuer à trouver vraies des choses absurdes et irrationnelles.
Il y a des quantités d'erreurs dans le Coran, des erreurs historiques, scientifiques, théologiques, philosophiques, et les musulmans sont obligés de leur trouver des justifications pour démontrer que le Coran dit toujours vrai !

Tu devrais essayer d'avoir pitié des musulmans.
Ils t'agressent avec mauvaise volonté dans ce que tu as de plus sacré... car ils sont des victimes de l'absurdité du Coran.

Il essaie de ridiculiser les Evangiles, pour se protéger de ce que le Coran a de ridicule.

De la même façon, ne vois-tu pas pourquoi les musulmans ont tant de jouissance à raconter que Jésus a menacé d’égorger ses opposants ? Ou qu'il était un fou furieux incontrôlable, puisqu'il a pris un fouet pour chasser des bœufs du Temple.... ?

Ne comprends-tu pas pourquoi ils font cela ?

C'est simple : c'est pour justifier l’abominable comportement de Mohamed, tel qu'il est décrit dans le Coran et les hadiths.
Lis les horreurs que les musulmans disent sur Jésus, comme le reflet de ce qu'ils ont à reprocher à Mohamed...  

Les musulmans ont honte de Mohamed... voilà l'explication.
Ils essaient de dissimuler sa violence et sa cruauté, en traficotant les Évangiles pour détourner le sens du texte pour lui faire dire ce qu'il n'a jamais signifié, ni à l'époque de Jésus, ni au cours de l'histoire de l'Eglise.
Aies pitié d'eux, ce sont des malheureux.

Ton devoir est de les aimer....

Azdan bahou icare abeba  vous ont demasqué
vous utilisez des versets isolés pour lui faire dire n'importe quoi
mais nous somme là pour mettre les pendules à l'heure

jesus a dit 13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)

donnez nous cette meme parles dans les autres evangiles car elle n'est pas à prendre à la legere
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 21:17

Noura. a écrit:
Dis nous petero est ce que Raziel et pierresuzanne sont ici pour le dialogue ou pour faire leurs propres croisades

C'est à eux de te répondre et pas à moi.

Comme je l'ai dit, au départ j'étais venu pour dialoguer avec mes frères musulmans que j'aime beaucoup car pour moi ce sont des brebis perdues que Jésus aimerait bien aussi sauver. J'ai essayer de leur faire découvrir Jésus et le salut qu'il venait leur apporter à eux aussi, en leur expliquant les paroles de Jésus.

Malheureusement, je me heurte à un mur et à un détournement systématique des paroles de Jésus que je leur présente, pour toujours leur faire dire ce que l'Islam dit. Je n'ai encore pas trouvé un seul musulman qui s'intéresse aux paroles de Jésus pour elles-mêmes, mais toujours dans un seul but : "leur faire dire ce que le Coran dit".

Ce qui fait que depuis, je ne cesse de croiser le fer avec eux, en utilisant le glaive de l'Esprit de Jésus, pour défendre la Parole de Jésus qu'ils déchirent pour lui faire dire le contraire de ce que Jésus dit, dans l'unique but de lui faire dire ce que Mohamed lui fait dire dans son Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 21:19

Pierresuzanne a écrit:
Ton devoir est de les aimer....

Et où ais-je écrit que je ne les aimais pas Shocked

Tu remarqueras que je suis beaucoup plus indulgent que toi avec eux. Tu les brutalises beaucoup plus que moi. Very Happy Moi je suis un agneau à côté de toi Very Happy

A chacun son style. Toi tu fais moins dans la dentelle que moi.

Moi, la seul chose que je leur reproche, c'est de n'être pas véridique avec les paroles de Jésus, mais de les manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 21:27

On pourrait conclure rien qu'en lisant les termes employés par les musulmans et par les chrétiens .
'Croisades , prisonniers...."


Quoi qu'il en soit , combien parmi nous ont ils appris ou même changer d'opinion ?
Si la réponse est négative alors nous ne sommes pas dans le dialogue mais dans le combat idéologique .

Se sentir attaqué , se défendre , attaquer pour se défendre .... Sommes nous des croyants en Dieu ? Croyons au même Dieu ? Selon le coran et la Pape oui nous croyons au même Dieu , mais selon les fanatiques non .

Il faut dire que les fanatiques sont ceux qui font le plus de bruits et sont ceux qui ont le moins de respect et qui manquent cruellement d'empathie et de compassion . Finalement ces fanatiques sont de très mauvais croyants , qui possèdent tout les défauts du monde , et qui malgré tout ont le pire de ces fardeaux l'orgueil !

Le fanatique musulman incapable de rester juste , et le chrétien fanatique incapable d'aimer . Lol ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 21:30

petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ton devoir est de les aimer....

Et où ais-je écrit que je ne les aimais pas Shocked  

Tu remarqueras que je suis beaucoup plus indulgent que toi avec eux. Tu les brutalises beaucoup plus que moi. Very Happy  Moi je suis un agneau à côté de toi Very Happy

A chacun son style. Toi tu fais moins dans la dentelle que moi.

Moi, la seul chose que je leur reproche, c'est de n'être pas véridique avec les paroles de Jésus, mais de les manipuler.
Le dire est une chose , le faire c'est mieux .
Aimer , l'homme en est il capable ? Je pense que l'Homme en est incapable , si ce n'est de s'aimer lui même .
Lorsque l'homme s'aime , il se met au dessus des autres , il se met à enseigner les autres (à croire que les autres ne le sont pas ) , lorsqu'il s'aime il se moque des autres et reste incapable de comprendre ces autres .

La première étape pour aimer c'est de le vouloir et de chercher à le comprendre même si on a du mal !
Chose rare dans ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 21:31

petero a écrit:
Noura. a écrit:
Dis nous petero est ce que Raziel et pierresuzanne sont ici pour le dialogue ou pour faire leurs propres croisades

C'est à eux de te répondre et pas à moi.

Comme je l'ai dit, au départ j'étais venu pour dialoguer avec mes frères musulmans que j'aime beaucoup car pour moi ce sont des brebis perdues que Jésus aimerait bien aussi sauver. J'ai essayer de leur faire découvrir Jésus et le salut qu'il venait leur apporter à eux aussi, en leur expliquant les paroles de Jésus.

Malheureusement, je me heurte à un mur et à un détournement systématique des paroles de Jésus que je leur présente, pour toujours leur faire dire ce que l'Islam dit. Je n'ai encore pas trouvé un seul musulman qui s'intéresse aux paroles de Jésus pour elles-mêmes, mais toujours dans un seul but :  "leur faire dire ce que le Coran dit".

Ce qui fait que depuis, je ne cesse de croiser le fer avec eux, en utilisant le glaive de l'Esprit de Jésus, pour défendre la Parole de Jésus qu'ils déchirent pour lui faire dire le contraire de ce que Jésus dit, dans l'unique but de lui faire dire ce que Mohamed lui fait dire dans son Coran.

Tu oublies petero que les musulmans ne sont pas des paiens qu'ils ont mohammed comme messager et le Coran comme livre saint
ici sur ce forum tu perds ton temps car les musulmans ici inscrits sont de bonne foi et convaincus
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 21:32

petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ton devoir est de les aimer....

Et où ais-je écrit que je ne les aimais pas Shocked  

Tu remarqueras que je suis beaucoup plus indulgent que toi avec eux. Tu les brutalises beaucoup plus que moi. Very Happy  Moi je suis un agneau à côté de toi Very Happy

A chacun son style. Toi tu fais moins dans la dentelle que moi.

Moi, la seul chose que je leur reproche, c'est de n'être pas véridique avec les paroles de Jésus, mais de les manipuler.

C'est vrai que je ne leur fais pas de cadeau... les pauvres !
Mais, tu as vu ? ils se défendent !!!


Je t'ai expliqué pourquoi ils n'étaient pas véridiques avec les paroles de Jésus...ils ont honte des paroles de Mohamed dans le Coran.... alors ils essaient de se consoler en dénigrant les paroles du Christ dans les Évangiles.
Si tu avais lu le Coran, tu comprendrais leurs tristes procédés....

La parole de Jésus les met mal à l'aise, car ils sont jaloux des chrétiens.
Ce sont des malheureux !

Nous devons les aider à sortir de leur triste prison, eux, et tous ceux qui lisent sans jamais intervenir.

J'en profite d’ailleurs pour saluer tous mes lecteurs, vous tous, les anonymes, les silencieux, ceux qui sont terrorisés, ceux qui se sentent prisonniers de l'islam et qui sont trop menacés pour le dire.

Je prie pour vous très souvent.

Vous avez toute ma compassion.

C'est pour vous que j'écris.

Je veux vous aider à vous libérer de votre prison.

Ne perdez pas courage, Dieu vous aime !
n'ayez plus peur de Dieu,
Il est lent à la colère et plein d'amour.
Il est pardon et pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 21:35

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ton devoir est de les aimer....

Et où ais-je écrit que je ne les aimais pas Shocked  

Tu remarqueras que je suis beaucoup plus indulgent que toi avec eux. Tu les brutalises beaucoup plus que moi. Very Happy  Moi je suis un agneau à côté de toi Very Happy

A chacun son style. Toi tu fais moins dans la dentelle que moi.

Moi, la seul chose que je leur reproche, c'est de n'être pas véridique avec les paroles de Jésus, mais de les manipuler.

C'est vrai que je ne leur fais pas de cadeau... les pauvres !
Mais, tu as vu ? ils se défendent !!!


Je t'ai expliqué pourquoi ils n'étaient pas véridiques avec les paroles de Jésus...ils ont honte des paroles de Mohamed dans le Coran.... alors ils essaient de se consoler en dénigrant les paroles du Christ dans les Évangiles.
Si tu avais lu le Coran, tu comprendrais leurs tristes procédés....

La parole de Jésus les met mal à l'aise, car ils sont jaloux des chrétiens.
Ce sont des malheureux !

Nous devons les aider à sortir de leur triste prison, eux, et tous ceux qui lisent sans jamais intervenir.

J'en profite d’ailleurs pour saluer tous mes lecteurs, vous tous, les anonymes, les silencieux, ceux qui sont terrorisés, ceux qui se sentent prisonniers de l'islam et qui sont trop menacés pour le dire.

Je prie pour vous très souvent.

Vous avez toute ma compassion.

C'est pour vous que j'écris.

Je veux vous aider à vous libérer de votre prison.

Ne perdez pas courage, Dieu vous aime !
n'ayez plus peur de Dieu,
Il est lent à la colère et plein d'amour.
Il est pardon et pitié !
As tu conscience que tu tiens un discours colonialiste ? En tires tu de la fierté ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 21:49

Pierresuzanne a écrit:


Je t'ai expliqué pourquoi ils n'étaient pas véridiques avec les paroles de Jésus...ils ont honte des paroles de Mohamed dans le Coran.... alors ils essaient de se consoler en dénigrant les paroles du Christ dans les Évangiles.
Si tu avais lu le Coran, tu comprendrais leurs tristes procédés....

La parole de Jésus les met mal à l'aise, car ils sont jaloux des chrétiens.
Ce sont des malheureux !

Nous devons les aider à sortir de leur triste prison, eux, et tous ceux qui lisent sans jamais intervenir.

J'en profite d’ailleurs pour saluer tous mes lecteurs, vous tous, les anonymes, les silencieux, ceux qui sont terrorisés, ceux qui se sentent prisonniers de l'islam et qui sont trop menacés pour le dire.

Je prie pour vous très souvent.

Vous avez toute ma compassion.

C'est pour vous que j'écris.

Je veux vous aider à vous libérer de votre prison.

Ne perdez pas courage, Dieu vous aime !
n'ayez plus peur de Dieu,
Il est lent à la colère et plein d'amour.
Il est pardon et pitié !

icare a écrit:

As tu conscience que tu tiens un discours colonialiste ? En tires tu de la fierté ?


C'est du colonialisme de proximité, alors, puisque j'essaie surtout de libérer les musulmans vivant en Europe. ( Intérêt bien compris commence par soi-même ! )

Mais si ceux vivant en Afrique me font l'honneur de me lire, ils ont également mon salut amical et fort peu colonialiste !
Il faut dire que, même pour faire du tourisme de courte durée, je n'ai pas trop envie d'aller traîner chez vous actuellement... alors, de là à vouloir vous coloniser pour prendre en charge vos différents problèmes de développement... il y a un pas que je ne suis pas sûr de franchir !

Il va donc falloir vous passer de ma charmante présence parmi vous !


fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 21:55

icare a écrit:

Aimer , l'homme en est il capable ?
La première étape pour aimer c'est de le vouloir et de chercher à le comprendre même si on a du mal !
Chose rare dans ce forum .

Voilà donc la meilleure preuve de mon amour du prochain que je puisse vous donner :

Pour télécharger gratuitement en PDF : HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 21:58

icare a écrit:

Quoi qu'il en soit , combien parmi nous ont ils appris ou même changer d'opinion ?


Perso, j'ai beaucoup appris ces dernières semaines en me plongeant dans une meilleure connaissance des dogmes religieux.

Car oui j'avais besoin de comprendre, avant de sombrer dans la haine.

Face à la révolte, et ma conviction inébranlable que l'homme n'est pas un monstre quelque soit sa religion, j'ai fait la démarche de m'informer car trop de choses m'échappaient.

Bon j'en ressors pas forcément rassurée, mais sans haine.

La seule chose, c'est que depuis quelque temps je me demande pourquoi je ne crois pas alors que tant de gens croient. Bref, je me questionne... Mais je suis toujours plus convaincue que les dogmes religieux sont contraires à ma construction interne, à ma philosophie de vie, donc est ce que j'ai changé d'opinion... non!

J'avoue que mon arrivée sur ce forum, m'a mis mal à l'aise, je ressentais effectivement que je débarquais au milieu d'un affrontement, et qu'il fallait choisir son camps!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 22:11

icare a écrit:
Aimer , l'homme en est il capable ? Je pense que l'Homme en est incapable , si ce n'est de s'aimer lui même .

Eh bien je ne partage pas ton point de vue. L'homme soutenu par l'Esprit de Dieu qui est Amour, il vit dans l'état d'Esprit de Dieu, il aime l'homme pour lui-même, parce qu'il est une créature aimé de Dieu comme lui-même, et pas à cause de sa croyance ou non croyance.

Ce n'est pas parce que les musulmans font preuve de malhonnêteté dans les échanges sur les paroles de Jésus tirées des évangiles que cela va m'empêcher de les aimer comme Dieu les aime. Contrairement au dieu que nous présente les musulmans, un dieu qui n'aime que ceux qui l'aiment et ne lui associe personne d'autre et suivent son prophète Mohamed, le Dieu que Jésus me révèle, il aime tous les hommes, ne voulant en perdre aucun. Il ne rejette personne. Seul ceux qui le rejetteront s'en iront loin de Lui, car Dieu est juste, et il n'oblige pas ceux qui le rejette à venir auprès de Lui.

icare a écrit:
Lorsque l'homme s'aime , il se met au dessus des autres , il se met à enseigner les autres (à croire que les autres ne le sont pas ) , lorsqu'il s'aime il se moque des autres et reste incapable de comprendre ces autres .

Lorsque l'homme aime Dieu et Jésus son Fils qui est venu pour sauver tous les hommes, et que cet homme est lui-même envoyé pour annoncer sa Bonne Nouvelle aux hommes, alors il annonce aux hommes, même à ceux qui ne croient pas que Jésus soit le sauveur, la Bonne Nouvelle de Jésus. Annoncer, enseigner, ce n'est pas obliger, c'est avertir. C'est pas se mettre au dessus d'eux, c'est leur servir la vérité dont ils sont détournés.

Je comprends très bien les musulmans qui font reposer leur foi sur le Coran et Mohamed et les musulmans devraient comprendre les chrétiens qui font reposer leur foi sur les Evangiles et surtout Jésus qui est leur Sauveur. Ce que je n'accepte pas chez les musulmans c'est la [......] qu'il font avec les paroles de Jésus dans nos Evangiles, pour faire dire à Jésus, ce que le Coran fait dire à Issa.

Qu'ils se contentent des paroles de Issa, s'ils croient vraiment que leur Issa soit le vrai Jésus ; et qu'ils respectent les paroles de Jésus qui sont dans les Evangiles en ne les [......] pas ; même s'ils ne veulent pas croire que c'est jésus qui a dit cela.

icare a écrit:
La première étape pour aimer c'est de le vouloir et de chercher à le comprendre même si on a du mal !
Chose rare dans ce forum .

Je le répète, je comprends les musulmans dans leur foi, je ne les comprends pas quand ils manipulent les paroles de Jésus qu'ils tirent des évangiles pour leur faire dire ce que leur Issa dit dans le Coran où ce que leurs savants leur enseignent sur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 22:18

azdan a écrit:
Quand Pierre l'ermite a déclarait " DIEU le Veut !!"

et quand un diacre comme Petero déclare ceci :
size=18]"Mais je suis déjà en croisade sur ce forum en utilisant le glaive de l'Esprit, la Parole de Dieu."[/size]
que devons nous faire à votre avis , dialoguer , ou rompre le dialogue ?

Quand les frères musulmans disent :

freres musulmans a écrit:
Allah est notre objectif, Muhammad notre chef, La charia notre loi et Le djihad notre devoir

et quand Allah dit dans le coran :

Allah a écrit:
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.


Que devons nous faire à votre avis, dialoguer, ou rompre le dialogue?

Qu'attends tu du dialogue Musulman vs Non-Musulman en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? EmptyDim 27 Sep 2015, 22:23

Noura. a écrit:
Dis nous petero est ce que Raziel et pierresuzanne sont ici pour le dialogue ou pour faire leurs propres croisades

Je ne fais aucune croisade.

Je ne pose que des questions factuelles qui sont des invitations à éveiller vos sens.
Car dans le coran il est écrit qu'il faut user de son intelligence et vérifier par soi-même.

J'ai moi-même regardé avec acuité le manuscrit du Coran qui se trouve à Paris.
Il n'a aucun signe diacritique, si bien que le b=y=n=t.
Aucune voyelle (sauf les longues)

Ca, c'est le coran d'origine.

Les autres corans, avec toutes les voyelles et tout et tout, c'est au moins cent ans après Mohamed.

Quand verrai-je un croyant qui regarde avec ses yeux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty
MessageSujet: Re: CROISADE ou DIALOGUE ?   CROISADE  ou DIALOGUE  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROISADE ou DIALOGUE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Inquisition
» La première croisade
» réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible
» La croisade des Albigeois est un fake
» Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: