Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)

Aller en bas 
+12
tt
pr1temps
Nabil80
yahia
Noura.
bahous
Hakim
abeba
Man Att
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Petero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 03:36

Rappel du premier message :


23.09.2015

6 " Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et que, se retournant, ils ne vous déchirent. (Matthieu (TOB) 7)

Ce qui est à rapproché de cette parole de Jésus :

45 Le Royaume des cieux est encore comparable à un marchand qui cherchait des perles fines.  (Matthieu (TOB) 13)

Jésus dans cette dernière paroles, comparent le Royaume des cieux à des perles fines. Perles dont nous parle aussi l'Apocalypse :

10 Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu. 11 Elle brillait de la gloire même de Dieu. Son éclat rappelait une pierre précieuse, comme une pierre d'un jaspe cristallin. 12 Elle avait d'épais et hauts remparts. Elle avait douze portes et, aux portes, douze anges et des noms inscrits: les noms des douze tribus des fils d'Israël. 13 A l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes et à l'occident trois portes. 14 Les remparts de la cité avaient douze assises, et sur elles les douze noms des douze apôtres de l'agneau. 15 Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la cité, ses portes et ses remparts. 16 La cité était carrée: sa longueur égalait sa largeur. Il la mesura au roseau, elle comptait douze mille stades: la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. 17 Il mesura les remparts, ils comptaient cent quarante-quatre coudées, mesure humaine que l'ange utilisait. 18 Les matériaux de ses remparts étaient de jaspe, et la cité était d'un or pur semblable au pur cristal. 19 Les assises des remparts de la cité s'ornaient de pierres précieuses de toute sorte. La première assise était de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième de chalcédoine, la quatrième d'émeraude, 20 la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d'hyacinthe, la douzième d'améthyste. 21 Les douze portes étaient douze perles. Chacune des portes était d'une seule perle.  (Apocalypse (TOB) 21)

Les douze portes étaient douze perles. Chacune des portes était d'une seule perle.

L'apocalypse ici nous dit que chacune des 12 portes, c'est à dire chacune des 12 portes du Royaume de Dieu, et qui ne sont autre que les 12 Apôtres et leurs successeurs qui nous ouvre au Nom de Jésus les portes du Royaume de Dieu, ils étaient 12 perles qui sont UN SEULE PERLE. Cette perle avec laquelle ils sont UN, cette unique porte qu'ils sont ensemble, c'est Jésus Lui-même.


Dernière édition par petero le Mer 23 Sep 2015, 04:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:18

salamsam a écrit:

Toi qui est nouveau dans ce forum, je ne t'ait jamais vu appliquer ce que tu me proposes de faire.

Je suis déjà passé il y a un an ou deux. Sous un autre pseudo.

Dis-moi donc où est la logique du coran quand il dit que Mariam, mère de Jésus, est la soeur d'Aaron ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:19

salamsam a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:


J'attends toujours que tu me cite le versets des evangiles qui dirait que Marie et les saints entendent les prière depuis les cieux. Les versets que tu as cité ne parlent pas des saints.

Pour nous, catholiques, l'Evangile c'est la Bonne Nouvelle vécue dans l'Eglise de Jésus, la communauté qu'il rassemble sur terre et au Ciel, c'est pas uniquement les évangiles écrit quelques années après l'élèvation au Ciel de Jésus, avant que les premiers saints arrivent au Ciel, avant même que Marie arrive au Ciel.

Donc, les évangiles ne cessent d'être écrits dans la vie de l'Eglise, et le fait que des frères et sœurs chrétiens, à commencer pr la vierge Marie, nous obtiennent des grâces, des guérisons quand on leur demande d'intercéder pour nous auprès de Dieu pour obtenir ces grâces, ces guérisons, c'est la preuve que les chrétiens au Ciel qui sont proches de Jésus, saints, entendent nos prières.

Y'a donc pas besoin que ce soit écrit dans les évangiles mis sur papier il y a 2000 ans, puisque c'est écrit dans le témoignage que ces mêmes chrétiens continuent à donner dans l'Evangile, la Bonne Nouvelle qui se vit dans l'Eglise depuis 2000 ans. Very Happy

J'ai moi aussi été guérit bien des fois dans ma vie, j'ai même vécut un véritable miracle quand j'étais enfant et ce, sans jamais faire appel a des saints. En priant Dieu et uniquement Dieu. Donc ce n'est pas un argument que tu nous apportes la.

Si un type prie bouddha et que sa prière est exaucé donc ce serait un argument que bouddha a intercéder en sa faveur ?

Allons, ce n'est pas sérieux.

Eh bien si, c'est sérieux et je ne t'oblige pas à me croire. Crois ce que tu veux, cela ne me dérange pas moi et ne m'empêche pas de croire que mes frères les saints intercèdent pour nous, leurs frères qui sont encore sur la terre, quand on le leur demande.

Je te laisse donc avec tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:28

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

Toi qui est nouveau dans ce forum, je ne t'ait jamais vu appliquer ce que tu me proposes de faire.

Je suis déjà passé il y a un an ou deux. Sous un autre pseudo.

Dis-moi donc où est la logique du coran quand il dit que Mariam, mère de Jésus, est la soeur d'Aaron ?

Je me doutais bien que tu t'étais déja inscrit sous un autres pseudo.

Ce n'est pas toi qui avait ouvert un sujet sur une soit disant trinité en Islam ?

Tiens voici un lien qui répond à ta question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont 2 personnage différent, qui portent le même prénom, ce qui n'a rien d'étonnant.

Josué et Jésus portent en hebreux le même prénom "Yéhoshuah".

Le mahdi, que nous musulmans attendons, devrait, selon certain hadith, s’appeler Muhammad comme son illustre ancètre.

Mais si tu veux débattre de Jésus dans le Coran, ouvre un sujet, ici on parle de la bible pas du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:30

petero a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:


Pour nous, catholiques, l'Evangile c'est la Bonne Nouvelle vécue dans l'Eglise de Jésus, la communauté qu'il rassemble sur terre et au Ciel, c'est pas uniquement les évangiles écrit quelques années après l'élèvation au Ciel de Jésus, avant que les premiers saints arrivent au Ciel, avant même que Marie arrive au Ciel.

Donc, les évangiles ne cessent d'être écrits dans la vie de l'Eglise, et le fait que des frères et sœurs chrétiens, à commencer pr la vierge Marie, nous obtiennent des grâces, des guérisons quand on leur demande d'intercéder pour nous auprès de Dieu pour obtenir ces grâces, ces guérisons, c'est la preuve que les chrétiens au Ciel qui sont proches de Jésus, saints, entendent nos prières.

Y'a donc pas besoin que ce soit écrit dans les évangiles mis sur papier il y a 2000 ans, puisque c'est écrit dans le témoignage que ces mêmes chrétiens continuent à donner dans l'Evangile, la Bonne Nouvelle qui se vit dans l'Eglise depuis 2000 ans. Very Happy

J'ai moi aussi été guérit bien des fois dans ma vie, j'ai même vécut un véritable miracle quand j'étais enfant et ce, sans jamais faire appel a des saints. En priant Dieu et uniquement Dieu. Donc ce n'est pas un argument que tu nous apportes la.

Si un type prie bouddha et que sa prière est exaucé donc ce serait un argument que bouddha a intercéder en sa faveur ?

Allons, ce n'est pas sérieux.

Eh bien si, c'est sérieux et je ne t'oblige pas à me croire. Crois ce que tu veux, cela ne me dérange pas moi et ne m'empêche pas de croire que mes frères les saints intercèdent pour nous, leurs frères qui sont encore sur la terre, quand on le leur demande.

Je te laisse donc avec tes croyances.

Je me doutais bien, cher Petero, que je n'arriverais pas à t'ouvrir les yeux sur un sujet sur lequel même tes "frères" protestants n'y arrive pas. Wink

C'est bien ce que je pensais, il n'y a aucun verset des evangiles qui parlent de Saint et de Marie pouvant entendre les prières des cieux. C'est tout ce que je voulais savoir.

Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 00:05

Raziel a écrit:
pr1temps a écrit:
petero a écrit:


Vois ce que disait Jésus à ses Apôtres :
13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)

S'ils demandaient quelque chose en son nom le temps qu'ils étaient vivant et sur terre Petero, faut pas divertir les gens non plus.

Pr1temps, tu te trompes. Le temps employé est le futur : tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai

Jésus, ou Dieu, puisque c'est le même, peut répondre à une prière, même maintenant, puisque selon vous il n'est pas mort, et selon nous il est ressuscité.
Marie, au contraire, recueille nos prières et va les porter à son Fils.

Donc, on peut prier Marie, mais jamais l'adorer.

Futur ou pas, il le dit pour ce qu'il demanderont. Je le ferai. Je ne me trompe pas, mais faut cesser d'être borné et aveugle. Marie n'a aucun pouvoir. Sinon, prouve-le moi par un verset. pourquoi voulez vous affirmer, ce que les évangiles n'évoquent pas. C'est la même bêtise que font les musulmans lorsqu'ils veulent prouver via la bible, que Mohamed est cité. Il n'est dit nulle part que Marie a un don ou pouvoir quelconque, et encore moins, qu_'elle intercède pour nous auprès de quiconque. C'est une invention purement Catholique, et sans fondement évangélique ni biblique. Prouvez-le sinon.
marie ne recueille que les prière de ceux qui croient a cette supercherie. Marie est morte. Et Marie, n'a aucun pouvoir, contrairement à Jésus. Oh çà va là !! Vous voulez munir les cieux d'un dieu, sa femme, et son fils?? C'est quoi cette connerie??
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 00:10

petero a écrit:
pr1temps a écrit:
Mais c'est l'église qui en a fait des saints, pas Dieu. Et ces dits Saints, n'ont pas autorité a intercéder pour nous auprès du Père ou auprès de Christ, puisque Christ et son Père n'ont pas besoin d'intermédiaire pour entendre nos prière.

NON, ce n'est pas l'église qui en a fait des saints, mais Dieu en leur permettant de donner un signe qu'ils reçoivent bien nos prières, qu'ils les présentent bien à Dieu et que Dieu les exauce, car ceux qui sont canonisés, le sont après avoir accomplit au moins 2 guérisons inexplicables.

La preuve que ces chrétiens intercèdent pour nous, c'est ce miracle que Dieu accorde à ceux qui sont passez par eux pour obtenir de Dieu cette guérison.

pr1temps a écrit:
Ce que tu nous sert, c'est une invention catholique, une bêtise que des milliards de Catholiques gobent au petit-dej.

NON, ce n'est pas une invention catholique. Moi-même j'ai obtenu de Dieu, après lui avoir adressé une demande par un de ses saints, un enfant que nous n'arrivions pas à avoir par la voie naturelle. Ce saint de son vivants, recueillaient les enfants orphelins. Il aimait beaucoup les enfants. C'est Saint Vincent de Paul.

Un jour que je passais près de la maison où il était né en 1581, je me suis arrêté pour la visiter et sur un livre de prière, je lui ai demandé d'intercéder auprès de Dieu pour qu'il nous donne cet enfant que nous n'arrivions pas à avoir. Cela faisait 7 ans que nous essayions en vain. Le mois suivant mon épouse s'est retrouvé enceinte, et notre enfant a demandé à sortir, naître le jour de la fête de ce saint, dans l'ancien calendrier. C'est le signe qu'il nous a donné pour nous confirmer qu'il était bien à l'origine de l'obtention de cette grâce par Dieu.

Et nombreux les chrétiens qui pourraient te donner des exemples et des médecins qui pourraient te parler de guérisons miraculeuses, inimaginable par la science, obtenu par l'intermédiaires de personnes montées au Ciel, à commencer par la Vierge Marie.

pr1temps a écrit:
Un mort est mort, dit la Bible, et les morts n'ont rien a demandé pour les vivants. Saints soient-ils...

C'est le point de vue des protestants qui n'ont jamais pu vérifier s'ils avaient raison car jamais ils n'ont essayer d'obtenir des guérisons par des frères protestants morts et ressuscités en Jésus Very Happy

Nous, on a vérifié que nos frères, au ciel, intercèdent vraiment pour nous auprès de Jésus.

Petero, c'est Jésus qui l'a dit "que les morts sont morts, et n'ont aucun contact avec les vivants". vas-tu contredire Jésus?

Pour Vincent de paul, peu importe ce qu'il fut, et ta prière, n'oublies pas le diable. De même qu'il fait beaucoup croire aux paient, Musulmans, etc, il en fait de même dans l'église et bien d'assemblées, avec ces miracles que vous croyez provenir de Dieu. Relis bien ta bible, et comprends-la.
Si les saints intercèdent pour les vivants, alors Jésus n'a pas l'oreille fine pour entendre. car vous, parlez de saints qui intercèdent, mais jésus lui, n'en avait jamais parlé. D'où tirez-vous cela alors?
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 00:13

salamsam a écrit:
pr1temps a écrit:

Ce qui est plus drôle, c'est que Dieu demande aux Anges de se prosterner devant un homme, combien lui-même interdit toute prosternation hors face à lui. Et tu dis par respect, non mais !!! Tu crois que le baise-main a de l'importance aux yeux de Dieu ou quoi? Tu crois qu'afin que les Anges respectent Adam, ils avaient besoin de se prosterné devant lui? Quelle imagination !!!
Par respect pour Adam et par soumission pour Dieu. On ne parle pas de toi ou moi, ni de notre époque. Dieu n'a pas demandé a Iblis de vénérér Adam mais de se prosterner devant Sa nouvelle création.

pr1temps a écrit:

Un Ange c'est parfait, c'est saint. Un saint qui s’accommode systématiquement au respect parce qu'il l'a de nature. Dieu n'a pas besoin de les mettre à l'épreuve face à Adam. Tout cela c'est de l'invention Mahomédiènne. 

Oui les anges sont parfaitement soumis à Dieu et Dieu ne les a pas mis à l'épreuve en leur demandant de se prosterner devant sa dernière création, ils l'ont fait sans rien demander. Satan n'est pas un ange mais un Djinn qui a été èlevé aux côté des anges par Dieu et qui s'est enflé d'orgeuil et a refusé de se soumettre à Dieu lorsque Dieu lui a demandé de se prosterné devant l'homme. 

pr1temps a écrit:

Le plus étonnant dans votre histoire est que Satan est un djinn tantôt, et des-fois un ange. faut savoir ! Le plus étonnant encore, Dieu fait venir ses Anges afin qu'ils se prosternent devant Adam (par respect), comme si ces derniers n'étaient pas assez respectueux. Et Satan, qui est normalement un Djinn, se retrouve dans le lot ...des Anges.
a mon avis, Mohamed s'embrouillait, mais ses proches avaient trop la trouille de le mettre devant les faits erronés de ses propos, dites révélations.

C'est toi qui t'embrouille tout seul. Satan (Iblis) est un djinn que Dieu avait èlevé aux côté des anges.

Quand tu ne sait pas une chose, fait d'abord l'effort de comprendre avant de dénigrer. Le dénigrement est à la porté de n'importe quel idiot. Ca n’élève pas ton propos, ca le rabaisse.

C'est bête, parce que Lucifer (Satan) était un Ange de lumière, vivant près de Dieu, où sont les Anges. Entre l'AT et son coran, y'a pas photo pour que je crois en un livre qui raconte un peu n'importe quoi. Djinn !! où Mohamed est parti chercher tout çà??
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 00:16

petero a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:


Vois ce que disait Jésus à ses Apôtres :

13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)

Donc, tu vois bien qu'au Ciel, il est capable d'entendre nos demandes. Donc, c'est la même chose pour ceux qui sont avec Lui, sa mère Marie, son Père Joseph et tous ses frères les saints Very Happy

J'attends toujours que tu me cite le versets des evangiles qui dirait que Marie et les saints entendent les prière depuis les cieux. Les versets que tu as cité ne parlent pas des saints.

Pour nous, catholiques, l'Evangile c'est la Bonne Nouvelle vécue dans l'Eglise de Jésus, la communauté qu'il rassemble sur terre et au Ciel, c'est pas uniquement les évangiles écrit quelques années après l'élèvation au Ciel de Jésus, avant que les premiers saints arrivent au Ciel, avant même que Marie arrive au Ciel.

Donc, les évangiles ne cessent d'être écrits dans la vie de l'Eglise, et le fait que des frères et sœurs chrétiens, à commencer pr la vierge Marie, nous obtiennent des grâces, des guérisons quand on leur demande d'intercéder pour nous auprès de Dieu pour obtenir ces grâces, ces guérisons, c'est la preuve que les chrétiens au Ciel qui sont proches de Jésus, saints, entendent nos prières.

Y'a donc pas besoin que ce soit écrit dans les évangiles mis sur papier il y a 2000 ans, puisque c'est écrit dans le témoignage que ces mêmes chrétiens continuent à donner dans l'Evangile, la Bonne Nouvelle qui se vit dans l'Eglise depuis 2000 ans. Very Happy

N'importe quoi !!!
heureux encore que tu es préféré cette réponse qu'une invention encore plus stupide. C'est pas écrit parce que çà n'existe pas votre connerie inventée. Ces saints vous égarent, ce ne sont que des esprits malins qui vous égarent. Vous le saurez tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 00:30

pr1temps a écrit:
Oh çà va là !! Vous voulez munir les cieux d'un dieu, sa femme, et son fils?? C'est quoi cette connerie??

Diagnostic: toutes ces choses t'affectes et t'exaspères.

Traitement: Tawhid (unicité) et
Al-ikhlas (monothéisme pur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 10:57

pr1temps a écrit:
salamsam a écrit:
pr1temps a écrit:

Ce qui est plus drôle, c'est que Dieu demande aux Anges de se prosterner devant un homme, combien lui-même interdit toute prosternation hors face à lui. Et tu dis par respect, non mais !!! Tu crois que le baise-main a de l'importance aux yeux de Dieu ou quoi? Tu crois qu'afin que les Anges respectent Adam, ils avaient besoin de se prosterné devant lui? Quelle imagination !!!
Par respect pour Adam et par soumission pour Dieu. On ne parle pas de toi ou moi, ni de notre époque. Dieu n'a pas demandé a Iblis de vénérér Adam mais de se prosterner devant Sa nouvelle création.

pr1temps a écrit:

Un Ange c'est parfait, c'est saint. Un saint qui s’accommode systématiquement au respect parce qu'il l'a de nature. Dieu n'a pas besoin de les mettre à l'épreuve face à Adam. Tout cela c'est de l'invention Mahomédiènne. 

Oui les anges sont parfaitement soumis à Dieu et Dieu ne les a pas mis à l'épreuve en leur demandant de se prosterner devant sa dernière création, ils l'ont fait sans rien demander. Satan n'est pas un ange mais un Djinn qui a été èlevé aux côté des anges par Dieu et qui s'est enflé d'orgeuil et a refusé de se soumettre à Dieu lorsque Dieu lui a demandé de se prosterné devant l'homme. 

pr1temps a écrit:

Le plus étonnant dans votre histoire est que Satan est un djinn tantôt, et des-fois un ange. faut savoir ! Le plus étonnant encore, Dieu fait venir ses Anges afin qu'ils se prosternent devant Adam (par respect), comme si ces derniers n'étaient pas assez respectueux. Et Satan, qui est normalement un Djinn, se retrouve dans le lot ...des Anges.
a mon avis, Mohamed s'embrouillait, mais ses proches avaient trop la trouille de le mettre devant les faits erronés de ses propos, dites révélations.

C'est toi qui t'embrouille tout seul. Satan (Iblis) est un djinn que Dieu avait èlevé aux côté des anges.

Quand tu ne sait pas une chose, fait d'abord l'effort de comprendre avant de dénigrer. Le dénigrement est à la porté de n'importe quel idiot. Ca n’élève pas ton propos, ca le rabaisse.

C'est bête, parce que Lucifer (Satan) était un Ange de lumière, vivant près de Dieu, où sont les Anges. Entre l'AT et son coran, y'a pas photo pour que je crois en un livre qui raconte un peu n'importe quoi. Djinn !! où Mohamed est parti chercher tout çà??

Ca c'est ce que des hommes ont écrit dans le bible, et ils ont été trompé par le diable.

Médite la dessus :

Qu'est ce qui a fait chuté Satan ?

C'est l'orgeuil.

Satan est la créature la plus orgeuilleuse. Orgueilleuse au point de refuser de se soumettre à Dieu alors qu'il se tenait devant Lui.

Hors qu'est ce qu'un orgeuilleux ne pourrais jamais faire ?

se rabaisser !

Un orgeuilleux, lorsqu'il ment sur lui même ne peut pas se rabaisser dans son [......]. C'est le propre même de l'orgeuil que de vouloir se donner plus de valeur qu'il en a réèllement.

Donc la créature la plus orgeuilleuse de toute la création ne pourrait se présenter comme inférieur a ce qu'il est mais uniquement comme supérieur a ce qu'il est.

Donc se présenterait il comme un ange (les créatures les plus èlevé de Dieu) ou comme un simple djinn (créature de feu) ?

La réponse est évidente. La Vérité est évidente. Satan est un djinn, comme nous le révèle Dieu dans le Coran. Et en le considérant comme un ange vous ne faites que rapporter la tromperie de Satan et vous ne faites qu'insulter les Anges.


Repens toi et suit la voie droite, la voie que Dieu nous donne dans le Coran, la voie du monothéisme pur et tu seras sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 12:55

salamsam a écrit:

Satan est la créature la plus orgeuilleuse.
Orgueilleuse au point de refuser de se soumettre à Dieu alors qu'il se tenait devant Lui.

Hors qu'est ce qu'un orgeuilleux ne pourrais jamais faire ?

se rabaisser !

Salut salamsam....

Mais te voilà catholique, dis-moi, c'est merveilleux cela !
Tu as raison, l'orgueil empêche de voir la vérité de Dieu,
Tu as raison, Satan est une créature de Dieu et il était donc libre de bien ou de mal se conduire, comme toutes les créatures de Dieu.
Et effectivement, Satan s'est rebellé contre Dieu !




Alors pour demander le baptême, c'est très facile.
Tu habites à Paris; ton arrondissement est divisé en paroisse.
Tu regardes sur internet les horaires d'ouverture de l'accueil de la paroisse la plus proche de ton domicile, et tu prends rendez-vous.
Tu rencontreras un prêtre qui t'aidera à organiser un petit groupe qui t'accompagnera pendant 2 ans, pour que tu reçoivent l'enseignement utile à ta vie spirituelle. Puis, tu pourras recevoir le baptême d'ici deux ou 3 ans (pour toi, je dirais plutot 3 ans !).

Je me réjouis pour toi,
Que Notre Seigneur soit bénit pour ta conversion à la vraie foi.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pierre-Elie ! Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 1698329744

PS : en fait, le Coran affirme que Satan est parfaitement soumis à Allah : « Quand le Diable leur eut enjolivé leurs œuvres et dit : « Personne au monde ne peut vous dominer aujourd’hui. Et vraiment je suis pour vous un protecteur ! » Puis, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l’autre, il tourna les deux talons et dit : « Oui, je vous désavoue ! Oui, je vois ce que vous ne voyez pas ; je crains Dieu, moi ! » Or Dieu est fort en poursuite. » (S. 8, 48). Allah ordonne à Satan de tromper les hommes, et Satan obéit : « Éloigne, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras » (S. 17, 64). En fait, c'est devant les hommes que Satan n'a pas voulu se soumettre (S. 15. 30-31 ; S. 17, 61 ; S. 18, 50 ; S. 20, 116), mais il reste pour tout le reste parfaitement soumis à Allah, selon le Coran. Le diable rebelle qui rejette Dieu, c'est dans la Bible, mais pas dans le coran !



Donc  Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 1076074809 parmi nous !


PS n° 2 : enfin, ce midi, j'ai l'impression de ne pas avoir jeter de perles aux gorets. J'ai ouvert les portes du Royaume à un frère égaré. Il va trouver le bon chemin en franchissant la Porte du Royaume, la seule porte qui conduise au Père et qui s’appelle Jésus-Christ....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 14:21

Pierresuzanne a écrit:
Puis, tu pourras recevoir le baptême d'ici deux ou 3 ans (pour toi, je dirais plutot 3 ans !).

Je me réjouis pour toi,
Que Notre Seigneur soit bénit pour ta conversion à la vraie foi.

Et si par malheur il meurt avant il va en enfer fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 16:10

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Satan est la créature la plus orgeuilleuse.
Orgueilleuse au point de refuser de se soumettre à Dieu alors qu'il se tenait devant Lui.

Hors qu'est ce qu'un orgeuilleux ne pourrais jamais faire ?

se rabaisser !

Salut salamsam....

Mais te voilà catholique, dis-moi, c'est merveilleux cela !
Tu as raison, l'orgueil empêche de voir la vérité de Dieu,
Tu as raison, Satan est une créature de Dieu et il était donc libre de bien ou de mal se conduire, comme toutes les créatures de Dieu.
Et effectivement, Satan s'est rebellé contre Dieu !




Alors pour demander le baptême, c'est très facile.
Tu habites à Paris; ton arrondissement est divisé en paroisse.
Tu regardes sur internet les horaires d'ouverture de l'accueil de la paroisse la plus proche de ton domicile, et tu prends rendez-vous.
Tu rencontreras un prêtre qui t'aidera à organiser un petit groupe qui t'accompagnera pendant 2 ans, pour que tu reçoivent l'enseignement utile à ta vie spirituelle. Puis, tu pourras recevoir le baptême d'ici deux ou 3 ans (pour toi, je dirais plutot 3 ans !).

Je me réjouis pour toi,
Que Notre Seigneur soit bénit pour ta conversion à la vraie foi.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pierre-Elie ! Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 1698329744

PS : en fait, le Coran affirme que Satan est parfaitement soumis à Allah : « Quand le Diable leur eut enjolivé leurs œuvres et dit : « Personne au monde ne peut vous dominer aujourd’hui. Et vraiment je suis pour vous un protecteur ! » Puis, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l’autre, il tourna les deux talons et dit : « Oui, je vous désavoue ! Oui, je vois ce que vous ne voyez pas ; je crains Dieu, moi ! » Or Dieu est fort en poursuite. » (S. 8, 48). Allah ordonne à Satan de tromper les hommes, et Satan obéit : « Éloigne, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras » (S. 17, 64). En fait, c'est devant les hommes que Satan n'a pas voulu se soumettre (S. 15. 30-31 ; S. 17, 61 ; S. 18, 50 ; S. 20, 116), mais il reste pour tout le reste parfaitement soumis à Allah, selon le Coran. Le diable rebelle qui rejette Dieu, c'est dans la Bible, mais pas dans le coran !



Donc  Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 1076074809 parmi nous !


PS n° 2 : enfin, ce midi, j'ai l'impression de ne pas avoir jeter de perles aux gorets. J'ai ouvert les portes du Royaume à un frère égaré. Il va trouver le bon chemin en franchissant la Porte du Royaume, la seule porte qui conduise au Père et qui s’appelle Jésus-Christ....

Passer de l'Islam au christianisme reviendrait à troquer le Paradis pour l'enfer .

Laisse moi refléchir 2 seconde, Paradis ou enfer ? Paradis ou enfer ?

Souffre que je choisisse la Voie de Dieu et que je reste donc musulman, pauvre Pierre Elie.

Quand à ce que j'ai dit plus haut, c'est ce que nous enseigne l'Islam, quand à ce que toi tu dis, ce n'est que la caricature que tu fait de ce qu'enseigne l'Islam. Car tu es toujours dans la caricature et le dénigrement... Preuve que tu n'es même pas confiant en tes propres croyance !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 23:02

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Satan est la créature la plus orgeuilleuse.
Orgueilleuse au point de refuser de se soumettre à Dieu alors qu'il se tenait devant Lui.

Hors qu'est ce qu'un orgeuilleux ne pourrais jamais faire ?

se rabaisser !

Salut salamsam....

Mais te voilà catholique, dis-moi, c'est merveilleux cela !
Tu as raison, l'orgueil empêche de voir la vérité de Dieu,
Tu as raison, Satan est une créature de Dieu et il était donc libre de bien ou de mal se conduire, comme toutes les créatures de Dieu.
Et effectivement, Satan s'est rebellé contre Dieu !




Alors pour demander le baptême, c'est très facile.
Tu habites à Paris; ton arrondissement est divisé en paroisse.
Tu regardes sur internet les horaires d'ouverture de l'accueil de la paroisse la plus proche de ton domicile, et tu prends rendez-vous.
Tu rencontreras un prêtre qui t'aidera à organiser un petit groupe qui t'accompagnera pendant 2 ans, pour que tu reçoivent l'enseignement utile à ta vie spirituelle. Puis, tu pourras recevoir le baptême d'ici deux ou 3 ans (pour toi, je dirais plutot 3 ans !).

Je me réjouis pour toi,
Que Notre Seigneur soit bénit pour ta conversion à la vraie foi.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pierre-Elie ! Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 1698329744

PS : en fait, le Coran affirme que Satan est parfaitement soumis à Allah : « Quand le Diable leur eut enjolivé leurs œuvres et dit : « Personne au monde ne peut vous dominer aujourd’hui. Et vraiment je suis pour vous un protecteur ! » Puis, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l’autre, il tourna les deux talons et dit : « Oui, je vous désavoue ! Oui, je vois ce que vous ne voyez pas ; je crains Dieu, moi ! » Or Dieu est fort en poursuite. » (S. 8, 48). Allah ordonne à Satan de tromper les hommes, et Satan obéit : « Éloigne, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras » (S. 17, 64). En fait, c'est devant les hommes que Satan n'a pas voulu se soumettre (S. 15. 30-31 ; S. 17, 61 ; S. 18, 50 ; S. 20, 116), mais il reste pour tout le reste parfaitement soumis à Allah, selon le Coran. Le diable rebelle qui rejette Dieu, c'est dans la Bible, mais pas dans le coran !



Donc  Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 1076074809 parmi nous !


PS n° 2 : enfin, ce midi, j'ai l'impression de ne pas avoir jeter de perles aux gorets. J'ai ouvert les portes du Royaume à un frère égaré. Il va trouver le bon chemin en franchissant la Porte du Royaume, la seule porte qui conduise au Père et qui s’appelle Jésus-Christ....

Passer de l'Islam au christianisme reviendrait à troquer le Paradis pour l'enfer .

Laisse moi refléchir 2 seconde, Paradis ou enfer ? Paradis ou enfer ?

Souffre que je choisisse la Voie de Dieu et que je reste donc musulman, pauvre Pierre Elie.

Quand à ce que j'ai dit plus haut, c'est ce que nous enseigne l'Islam, quand à ce que toi tu dis, ce n'est que la caricature que tu fait de ce qu'enseigne l'Islam. Car tu es toujours dans la caricature et le dénigrement... Preuve que tu n'es même pas confiant en tes propres croyance !

Disons que tu n'as pas compris que le christianisme était aussi enseigné dans le Coran mais que quelque chose cloche et ne vient pas de la falsification des évangiles, votre lubie. Le premier musulman à découvrir ce grand mystère a gagné une conversion, la sienne Very Happy


Dernière édition par brigit le Lun 28 Sep 2015, 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 23:03

Pierresuzanne a écrit:
Puis, tu pourras recevoir le baptême d'ici deux ou 3 ans (pour toi, je dirais plutôt 3 ans !).

Je me réjouis pour toi,
Que Notre Seigneur soit bénit pour ta conversion à la vraie foi.

SKIPEER a écrit:
Et si par malheur il meurt avant il va en enfer fourirel fourirel fourirel

Excellent, Skipeer,
Il est si rare que tu plaisantes.

Et bien non, s'il meurt avant d'avoir reçu le baptême, mais qu'il souhaitait le recevoir, sans avoir pu réaliser son projet, on appelle cela le baptême de désir.

Il sera sauvé.

Dieu est intelligent, sais-tu.
Le Dieu des chrétiens, naturellement !

Quant aux catéchumènes, comme le christianisme est une religion de gens libres et responsables, ils reçoivent toujours une formation doctrinale avant d'être baptisés. C'est ainsi.





Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 23:14

Pierresuzanne a écrit:
Et bien non, s'il meurt avant d'avoir reçu le baptême, mais qu'il souhaitait le recevoir, sans avoir pu réaliser son projet, on appelle cela le baptême de désir.

Il sera sauvé.
Pourtant il y a des hommes d’église qui disent le contraire !!

St Cyrille de Jérusalem, 350 après J-C  dit : « Si quelqu'un ne reçoit pas le baptême, il ne peut pas recevoir le salut. La seule exception concerne les martyrs ..

.Saint-Fulgence lui aussi rejetait ce fameux baptême de désir  :

« Dès le moment où Notre Sauveur a dit : « ‘Si quelqu'un ne Renaît pas de l'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume des cieux’, nul ne peut, sans le sacrement du baptême, à l'exception de ceux qui, dans l'Église catholique, répandent leur sang pour le Christ sans avoir reçu le Baptême
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 17:12

salamsam a écrit:
pr1temps a écrit:
salamsam a écrit:

Par respect pour Adam et par soumission pour Dieu. On ne parle pas de toi ou moi, ni de notre époque. Dieu n'a pas demandé a Iblis de vénérér Adam mais de se prosterner devant Sa nouvelle création.



Oui les anges sont parfaitement soumis à Dieu et Dieu ne les a pas mis à l'épreuve en leur demandant de se prosterner devant sa dernière création, ils l'ont fait sans rien demander. Satan n'est pas un ange mais un Djinn qui a été èlevé aux côté des anges par Dieu et qui s'est enflé d'orgeuil et a refusé de se soumettre à Dieu lorsque Dieu lui a demandé de se prosterné devant l'homme. 



C'est toi qui t'embrouille tout seul. Satan (Iblis) est un djinn que Dieu avait èlevé aux côté des anges.

Quand tu ne sait pas une chose, fait d'abord l'effort de comprendre avant de dénigrer. Le dénigrement est à la porté de n'importe quel idiot. Ca n’élève pas ton propos, ca le rabaisse.

C'est bête, parce que Lucifer (Satan) était un Ange de lumière, vivant près de Dieu, où sont les Anges. Entre l'AT et son coran, y'a pas photo pour que je crois en un livre qui raconte un peu n'importe quoi. Djinn !! où Mohamed est parti chercher tout çà??

Ca c'est ce que des hommes ont écrit dans le bible, et ils ont été trompé par le diable.

Médite la dessus :

Qu'est ce qui a fait chuté Satan ?

C'est l'orgeuil.

Satan est la créature la plus orgeuilleuse. Orgueilleuse au point de refuser de se soumettre à Dieu alors qu'il se tenait devant Lui.

Hors qu'est ce qu'un orgeuilleux ne pourrais jamais faire ?

se rabaisser !

Un orgeuilleux, lorsqu'il ment sur lui même ne peut pas se rabaisser dans son [......]. C'est le propre même de l'orgeuil que de vouloir se donner plus de valeur qu'il en a réèllement.

Donc la créature la plus orgeuilleuse de toute la création ne pourrait se présenter comme inférieur a ce qu'il est mais uniquement comme supérieur a ce qu'il est.

Donc se présenterait il comme un ange (les créatures les plus èlevé de Dieu) ou comme un simple djinn (créature de feu) ?

La réponse est évidente. La Vérité est évidente. Satan est un djinn, comme nous le révèle Dieu dans le Coran. Et en le considérant comme un ange vous ne faites que rapporter la tromperie de Satan et vous ne faites qu'insulter les Anges.


Repens toi et suit la voie droite, la voie que Dieu nous donne dans le Coran, la voie du monothéisme pur et tu seras sauvés.

Primo, s'il y'a une voie que je ne suivrai pas, c'est celle du Coran. Jusqu'à preuve du contraire. Et l'origine du péché de Lucifer n'est point la prosternation face à Adam, mais sa convoitise a trôner à la place de Dieu, dont il était proche. Un peu comme un ministre de la défense ou chef d'armée qui convoite le fauteuil présidentiel. raison pour laquelle dans les milieux occulte, Satan passe pour être le "Créateur, le maître de l'univers, le princes des mondes, le prince de ce monde, somodieux a deux coeurs, le prince de l'orion, etc". La haine et le mépris que Satan éprouve de l'homme est du au fait que Dieu ait donné autorité à l'homme sur le diable (Satan), et cette autorité non à la création de l'homme (puisque l'homme Adam céda déjà cette autorité au profit du diable par le péché, mais plutôt par la résurrection du Christ de la mort, qui donna à toute créature de Dieu ayant cru, le pouvoir sur le diable. La haine que Satan a de l'homme vient de ce fait, de cette autorité que Dieu donna à l'homme de par Christ, a dominer sur le diable.
Ce n'est pas le diable qui a trompé les hommes qui ont écrit la bible, mais plutôt le diable qui a déformé la vérité en se révélant à Mohamed pour écrire une autre façade de la vérité dans le Coran.
A toi de réfléchir. Satan n'est pas un gamin. S'incliner par respect face à Adam ne lui enlèverait rien s'il l'avait fait, d'autant plus que ce n'était qu'une formalité, non un acte de soumission ou d'adoration. il aurait bien pu le faire sans en être affecté, ne serait ce pour faire bonne figure. Donc, cette logique ne tient pas la route, c'est trop dérisoire. Or, en donnant le pouvoir à un être poussière sur un être spirituel et en plus, Ange (quoi que déchu), oui là çà fait mal, çà humilie. C'est comme ordonner à un chef d'état major de cirer les pons d'un civil.

Nombreux de ceux qui ont écrits la bible, ont entendu Dieu, il se révéla à eux dans les songes, ils entendirent sa voix, etc. Comment douter de ceux-là, et croire en celui qui n'a jamais entendu Dieu? Dont Dieu ne s'est jamais révélé à lui dans le moindre songe, mais juste par un soit disant Ange, lorsqu'on sait d'office que Satan est capable de se changé en ange de lumière ou autres? Pour ce qui est des manifestations célestes (ou diabolique), y'a qu'a voir ce que vivent les Catholiques avec toutes ces manifestations de Jésus par ci, marie par là, tel saint là-bas, et qu'ils croient dur comme fer provenir de Dieu, oubliant desfois ce que Dieu informe ou enseigne comme mise en garde des épreuves du malin, écrit dans la même bible que nous lisons tous.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 18:41

salamsam a écrit:
pr1temps a écrit:
salamsam a écrit:

Par respect pour Adam et par soumission pour Dieu. On ne parle pas de toi ou moi, ni de notre époque. Dieu n'a pas demandé a Iblis de vénérér Adam mais de se prosterner devant Sa nouvelle création.



Oui les anges sont parfaitement soumis à Dieu et Dieu ne les a pas mis à l'épreuve en leur demandant de se prosterner devant sa dernière création, ils l'ont fait sans rien demander. Satan n'est pas un ange mais un Djinn qui a été èlevé aux côté des anges par Dieu et qui s'est enflé d'orgeuil et a refusé de se soumettre à Dieu lorsque Dieu lui a demandé de se prosterné devant l'homme. 



C'est toi qui t'embrouille tout seul. Satan (Iblis) est un djinn que Dieu avait èlevé aux côté des anges.

Quand tu ne sait pas une chose, fait d'abord l'effort de comprendre avant de dénigrer. Le dénigrement est à la porté de n'importe quel idiot. Ca n’élève pas ton propos, ca le rabaisse.

C'est bête, parce que Lucifer (Satan) était un Ange de lumière, vivant près de Dieu, où sont les Anges. Entre l'AT et son coran, y'a pas photo pour que je crois en un livre qui raconte un peu n'importe quoi. Djinn !! où Mohamed est parti chercher tout çà??

Ca c'est ce que des hommes ont écrit dans le bible, et ils ont été trompé par le diable.

Médite la dessus :

Qu'est ce qui a fait chuté Satan ?

C'est l'orgeuil.

Satan est la créature la plus orgeuilleuse. Orgueilleuse au point de refuser de se soumettre à Dieu alors qu'il se tenait devant Lui.

Hors qu'est ce qu'un orgeuilleux ne pourrais jamais faire ?

se rabaisser !

Un orgeuilleux, lorsqu'il ment sur lui même ne peut pas se rabaisser dans son [......]. C'est le propre même de l'orgeuil que de vouloir se donner plus de valeur qu'il en a réèllement.

Donc la créature la plus orgeuilleuse de toute la création ne pourrait se présenter comme inférieur a ce qu'il est mais uniquement comme supérieur a ce qu'il est.

Donc se présenterait il comme un ange (les créatures les plus èlevé de Dieu) ou comme un simple djinn (créature de feu) ?

La réponse est évidente. La Vérité est évidente. Satan est un djinn, comme nous le révèle Dieu dans le Coran. Et en le considérant comme un ange vous ne faites que rapporter la tromperie de Satan et vous ne faites qu'insulter les Anges.


Repens toi et suit la voie droite, la voie que Dieu nous donne dans le Coran, la voie du monothéisme pur et tu seras sauvés.


Raisonnement intéressant sur l'orgueil de satan, qu'on peut développer :

Donc autre interprétation: Satan est le plus orgueilleux, il se fait donc passer pour ce qu'il y a de plus haut : Allah ,écrit un bouquin à sa propre gloire avec son nouveau patronyme, et en profite pour coller son nom à quelque sous-fifre djinn.
Il n'est pas qu'orgueilleux, il est aussi un imposteur, et très men.teur....
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 18:51

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Et bien non, s'il meurt avant d'avoir reçu le baptême, mais qu'il souhaitait le recevoir, sans avoir pu réaliser son projet, on appelle cela le baptême de désir.

Il sera sauvé.
Pourtant il y a des hommes d’église qui disent le contraire !!

St Cyrille de Jérusalem, 350 après J-C  dit : « Si quelqu'un ne reçoit pas le baptême, il ne peut pas recevoir le salut. La seule exception concerne les martyrs ..

.Saint-Fulgence lui aussi rejetait ce fameux baptême de désir  :

« Dès le moment où Notre Sauveur a dit : « ‘Si quelqu'un ne Renaît pas de l'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume des cieux’, nul ne peut, sans le sacrement du baptême, à l'exception de ceux qui, dans l'Église catholique, répandent leur sang pour le Christ sans avoir reçu le Baptême

Mais que représente les baptêmes de l'eau et du feu exactement ? Et de quelle renaissance parle t on, en quel temps ?
Je n'ai pas mémoire d'avoir été baptisée de feu par exemple et le baptême d'eau je l'ai reçu à ma naissance, vaut il vraiment ?
Mettez vous dans la voie du salut et les baptêmes suivront naturellement.

Jean (Le Baptiste) avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:22

C'est mon quart d'heure théologique et histoire de la doctrine.

SKIPEER a écrit:

St Cyrille de Jérusalem, 350 après J-C  dit : « Si quelqu'un ne reçoit pas le baptême, il ne peut pas recevoir le salut. La seule exception concerne les martyrs ..

Saint-Fulgence lui aussi rejetait ce fameux baptême de désir  :

« Dès le moment où Notre Sauveur a dit : « ‘Si quelqu'un ne Renaît pas de l'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume des cieux’, nul ne peut, sans le sacrement du baptême, à l'exception de ceux qui, dans l'Église catholique, répandent leur sang pour le Christ sans avoir reçu le Baptême

Le Christ a donné autorité aux Apôtres et à leurs successeurs.
Ce sont eux qui actualisent la parole selon leur discernement.

Avec Vatican II, la liberté religieuse a été reconnue.

Cela signifie qu'une personne non baptisée peut être sauvée si elle a pratiqué son culte honnêtement, en particulier sur les points communs avec la doctrine chrétienne, prières et jeun, et si elle a été charitable.
Un catéchumène qui aspire au baptême sera donc sauvé, puisqu'il n'est pas moins qu'un païen... ( les musulmans sont des païens, je te le rappelle Skipeer).

brigit a écrit:

Mais que représente les baptêmes de l'eau et du feu exactement ? Et de quelle renaissance parle t on, en quel temps ?
Je n'ai pas mémoire d'avoir été baptisée de feu par exemple et le baptême d'eau je l'ai reçu à ma naissance, vaut il vraiment ?

Ma petite Brigit, tu es l'expression vivante de la médiocrité de l'instruction religieuse dans l'Eglise de France depuis 40 ans.

Toi qui sais te montrer cultivée, par ailleurs, tu n'as donc fait porter aucun soin à ta formation religieuse ?

Le baptême dans le feu, est le baptême dans l'Esprit Saint.

Si tu assistes de temps en temps à des baptêmes lors de la messe dans ta paroisse, tu remarqueras qu'après la triple aspersion d'eau, le prêtre marque le front du baptisé d'une triple croix faite avec le saint Chrême. Il s'agit d'une huile parfumée, consacrée le mercredi saint, lors de la messe dite chrismale.

Lors de la Confirmation, on reçoit la même huile sur le front. C'est la marque de l'Esprit Saint, tu sais, ce truc bizarre qui est venu sur les apôtres à la pentecôte, sous forme de langues de feu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Venue de l'Esprit-Saint sur la Vierge et les Apôtres,
lors de la Pentecôte (Duccio di Buoninsefna, La Pentecôte - 1308-1311)

Si tu souhaites expérimenter l'action de l'Esprit dans ta vie, il te faut apprendre à prier !

Une petite retraite peut-être ?
un séjour de formation doctrinale dans un foyer de charité ?

Il y a des quantités de structures qui pourront t'aider à toucher du doigt la présence spirituelle de l'Esprit : le baptême de feu !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:36

Pierresuzanne a écrit:

Et bien non, s'il meurt avant d'avoir reçu le baptême, mais qu'il souhaitait le recevoir, sans avoir pu réaliser son projet, on appelle cela le baptême de désir.
Il sera sauvé.


Par quoi se justifie le concept de "baptême de désir" ?
N'y a til pas dans l'ecriture "qui ne renaît de l'eau et de l'esprit (=baptême) n'entrera pas au Royaume ?"
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:41

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

Toi qui est nouveau dans ce forum, je ne t'ait jamais vu appliquer ce que tu me proposes de faire.
Je suis déjà passé il y a un an ou deux. Sous un autre pseudo.
Dis-moi donc où est la logique du coran quand il dit que Mariam, mère de Jésus, est la soeur d'Aaron ?
Je me doutais bien que tu t'étais déja inscrit sous un autres pseudo.
Ce n'est pas toi qui avait ouvert un sujet sur une soit disant trinité en Islam ?
Tiens voici un lien qui répond à ta question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont 2 personnage différent, qui portent le même prénom, ce qui n'a rien d'étonnant.
Josué et Jésus portent en hebreux le même prénom "Yéhoshuah".
Le mahdi, que nous musulmans attendons, devrait, selon certain hadith, s’appeler Muhammad comme son illustre ancètre.
Mais si tu veux débattre de Jésus dans le Coran, ouvre un sujet, ici on parle de la bible pas du Coran.

Je suis allé voir le lien et j'y trouve ceci
salamsam a écrit:
Réponse :

I) Pour ce qui est du prénom du père de Marie (la mère de Jésus) :

Le Coran nomme effectivement le père de Marie mère de Jésus : "Amram" (en arabe : "'Imrân") : on y lit ainsi : "Et Marie fille de Amram…" (Coran 66/12) ; dans le même ordre d'idées, le Coran parle de la mère de Marie (que les sources chrétiennes nomment "Anne" – en arabe : "Hanna" –) comme "la femme de Amram" (Coran 3/35).

Ce qu'il ne faut cependant pas oublier, c'est que le père de Moïse – qui est aussi le père de Aaron et de Marie sœur de Moïse et de Aaron – est, lui aussi, clairement nommé dans les sources musulmanes : "fils de Amram". Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a dit ainsi : "Lors du voyage nocturne, je suis passé près de Moïse fils d'Amram…" (Muslim, 165).

On voit ici que les sources musulmanes assument entièrement que deux personnages différents portent le même prénom, sans que l'on prenne l'un pour l'autre.

Ce qui s'est passé c'est qu'un personnage du nom de Amram a eu l'honneur d'être le père des prophètes Moïse et Aaron ainsi que d'une fille nommée Marie. Longtemps après, un père et une mère ont nommé leur fils "Amram" ; celui-ci, devenu adulte, et/ou sa femme Anne (si lui était alors déjà mort) ont/a nommé la fille qu'ils ont eue : "Marie" ; leur objectif était probablement de perpétuer la ressemblance des prénoms avec la famille de Moïse.

Si je comprends bien, le coran remet en cause le nom des parents de marie : Anne et Joachim, en disant que c'est Anne et Amram.

Du grand n'importe quoi ! Où sont les preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:43

Raziel a écrit:
[
Par quoi se justifie le concept de "baptême de désir" ?
N'y a til pas dans l'ecriture "qui ne renaît de l'eau et de l'esprit (=baptême) n'entrera pas au Royaume ?"

Sur la liberté religieuse !
c'est très Vatican II !

mais après tout, qui peut penser qu'un homme bon, un homme qui a pratiqué les vertus et a peu nuit à son prochain; irait en enfer faute de baptême ? Le Christ (Matthieu 25, 31-46) dit que ceux qui ont été charitables, même sans le connaitre étaient sauvés.

Cela permet cepandant au non-catholique de croire qu'ils n'ont pas besoin du baptême pour être sauvé....

Pour faire simple : il semble que ce soit plus facile d'accéder au paradis grâce au baptême, mais qu'il n'est pas indispensable.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:46

Raziel a écrit:

Si je comprends bien, le coran remet en cause le nom des parents de marie : Anne et Joachim, en disant que c'est Anne et Amram.

Du grand n'importe quoi ! Où sont les preuves ?

C'est parce que Mohamed a confondu Marie la mère de Jésus,
avec Myriam la sœur de Moïse.


Le Coran dit que Marie, la mère de Jésus, est la fille d'Amram !

Or, il se trouve que Amram est le père de Moïse, d'Aaron et de Myriam... et pas celui de la Vierge Marie !

Bref Mohamed s'est planté !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:51

Merci Pierre Elie, non je ne savais pas pour l'onction du Saint-Esprit au baptême, moi et le sacerdoce catholique cela fait 2 ^^
Pourtant je suis bien marraine. Mais je ne crois aux signes que s'ils font vraiment corps avec l'esprit, le véritable baptême.
Le reste n'est que grigri, non Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:58

Pierresuzanne a écrit:
Raziel a écrit:
[
Par quoi se justifie le concept de "baptême de désir" ?
N'y a til pas dans l'ecriture "qui ne renaît de l'eau et de l'esprit (=baptême) n'entrera pas au Royaume ?"

Sur la liberté religieuse !
c'est très Vatican II !

mais après tout, qui peut penser qu'un homme bon, un homme qui a pratiqué les vertus et a peu nuit à son prochain; irait en enfer faute de baptême ? Le Christ (Matthieu 25, 31-46) dit que ceux qui ont été charitables, même sans le connaitre étaient sauvés.

Cela permet cepandant au non-catholique de croire qu'ils n'ont pas besoin du baptême pour être sauvé....

Pour faire simple : il semble que ce soit plus facile d'accéder au paradis grâce au baptême, mais qu'il n'est pas indispensable.  


Vatican II, c'est une chose, mais son prologue il est écrit de les écritures, et le nouveau testament, est d'un degré supérieur en matière de vérité [veux-tu la source ?.]
Normalement, Vatican II aurait dû donner des arguments basés sur l'écriture. Je n'en ai pas vu dans ce baptême de désir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 20:10

Raziel a écrit:

Vatican II, c'est une chose, mais son prologue il est écrit de les écritures, et le nouveau testament, est d'un degré supérieur en matière de vérité [veux-tu la source ?.]
Normalement, Vatican II aurait dû donner des arguments basés sur l'écriture. Je n'en ai pas vu dans ce baptême de désir.

Raziel,  je te donne un lien qui explique le baptême de désir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Relis cela, tu comprendras comment un non baptisé peut être sauvé :
« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car
j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! »
Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.
» (Matthieu 25, 31-46).


Il y a donc une certaine logique à affirmer qu'on peut être sauvé en Christ sans être baptisé objectivement.


Mais il n'y a pas que la Charité, la foi pure en la divinité du Christ permet d'échapper au jugement (mais là ce n'est pas pour Skipeer, il prétend ne pas pouvoir croire en la divinité du Christ) :
 « Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas
au nom du Fils unique de Dieu.
» (Jean 3, 18).
« Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 20:19

Pierresuzanne a écrit:
Raziel a écrit:

Vatican II, c'est une chose, mais son prologue il est écrit de les écritures, et le nouveau testament, est d'un degré supérieur en matière de vérité [veux-tu la source ?.]
Normalement, Vatican II aurait dû donner des arguments basés sur l'écriture. Je n'en ai pas vu dans ce baptême de désir.

Raziel,  je te donne un lien qui explique le baptême de désir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Relis cela, tu comprendras comment un non baptisé peut être sauvé :
« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car
j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! »
Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.
» (Matthieu 25, 31-46).

Il y a donc une certaine logique à affirmer qu'on peut être sauvé en Christ sans être baptisé objectivement.

Mais il n'y a pas que la Charité, la foi pure en la divinité du Christ permet d'échapper au jugement (mais là ce n'est pas pour Skipeer, il prétend ne pas pouvoir croire en la divinité du Christ) :
 « Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas
au nom du Fils unique de Dieu.
» (Jean 3, 18).
« Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).

Je comprends bien cette logique, mais les passages cités m'ont l'air contradictoires et en tout cas pas à même de parler de baptême de désir.

Peut-être pouvons-nous postuler qu'à la mort, qui n'est pas un événement instantané, mais un processus qui prend un peu de temps, les morts passent devant le Christ en croix duquel s'échappe une source d'eau éternelle.
Cela permet de recoller la logique des phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 20:36

Raziel a écrit:

Peut-être pouvons-nous postuler qu'à la mort, qui n'est pas un événement instantané, mais un processus qui prend un peu de temps, les morts passent devant le Christ en croix duquel s'échappe une source d'eau éternelle.
Cela permet de recoller la logique des phrases.

Le Christ n'est plus en croix Raziel,
Il est ressuscité.
La croix a été un moment ponctuel, unique, et il ne se pérennise pas dans l'au-delà !
Ce qui est éternel, c'est la Résurrection !

Lis un peu de doctrine catholique sur le baptême de désir... tu trouveras certainement tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 22:24

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Et bien non, s'il meurt avant d'avoir reçu le baptême, mais qu'il souhaitait le recevoir, sans avoir pu réaliser son projet, on appelle cela le baptême de désir.

Il sera sauvé.
Pourtant il y a des hommes d’église qui disent le contraire !!

St Cyrille de Jérusalem, 350 après J-C  dit : « Si quelqu'un ne reçoit pas le baptême, il ne peut pas recevoir le salut. La seule exception concerne les martyrs ..

Ce que Cyrille de Jérusalem dit est juste, on ne peut être sauvé sans renaître de l'eau et de l'esprit. Ce qui veut dire que tous ceux qui sont né avant que Jésus institue son baptême, ils sont reçu le baptême quand Jésus est descendu dans le séjour des morts, car s'ils ne l'avaient pas reçus, aucun homme qui est mort avant Jésus ne serais sauvé. C'est comme tous les hommes qui sont né entre la mort de Jésus et le jour où la foi chrétienne est arrivé jusqu'à eux et je pense aux gens des iles du pacifiques. Ils ont reçu le baptême quand Jésus les a rejoint dans le séjour des morts.

Donc, on peux ne pas être baptisé car on est né musulmans, et recevoir le baptême de Jésus si on veut, quand à l'heure de la mort on rencontre Jésus qui nous propose de nous plonger dans sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 22:30

Pierresuzanne a écrit:
Raziel a écrit:

Peut-être pouvons-nous postuler qu'à la mort, qui n'est pas un événement instantané, mais un processus qui prend un peu de temps, les morts passent devant le Christ en croix duquel s'échappe une source d'eau éternelle.
Cela permet de recoller la logique des phrases.

Le Christ n'est plus en croix Raziel,
Il est ressuscité.
La croix a été un moment ponctuel, unique, et il ne se pérennise pas dans l'au-delà !
Ce qui est éternel, c'est la Résurrection !

Lis un peu de doctrine catholique sur le baptême de désir... tu trouveras certainement tout seul !

Pas du tout ! Le Christ est en croix pour toujours jusqu'à la fin des temps. C'est son trône de gloire.
Il est aussi Sacré-Coeur, avec ses plaies. Il est tout à la fois, puisqu'il est Dieu et Dieu est hors du temps aussi !

De même que Marie pleure à la Salette.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015, 19:44

pr1temps a écrit:
petero a écrit:
pr1temps a écrit:
Mais c'est l'église qui en a fait des saints, pas Dieu. Et ces dits Saints, n'ont pas autorité a intercéder pour nous auprès du Père ou auprès de Christ, puisque Christ et son Père n'ont pas besoin d'intermédiaire pour entendre nos prière.

NON, ce n'est pas l'église qui en a fait des saints, mais Dieu en leur permettant de donner un signe qu'ils reçoivent bien nos prières, qu'ils les présentent bien à Dieu et que Dieu les exauce, car ceux qui sont canonisés, le sont après avoir accomplit au moins 2 guérisons inexplicables.

La preuve que ces chrétiens intercèdent pour nous, c'est ce miracle que Dieu accorde à ceux qui sont passez par eux pour obtenir de Dieu cette guérison.

pr1temps a écrit:
Ce que tu nous sert, c'est une invention catholique, une bêtise que des milliards de Catholiques gobent au petit-dej.

NON, ce n'est pas une invention catholique. Moi-même j'ai obtenu de Dieu, après lui avoir adressé une demande par un de ses saints, un enfant que nous n'arrivions pas à avoir par la voie naturelle. Ce saint de son vivants, recueillaient les enfants orphelins. Il aimait beaucoup les enfants. C'est Saint Vincent de Paul.

Un jour que je passais près de la maison où il était né en 1581, je me suis arrêté pour la visiter et sur un livre de prière, je lui ai demandé d'intercéder auprès de Dieu pour qu'il nous donne cet enfant que nous n'arrivions pas à avoir. Cela faisait 7 ans que nous essayions en vain. Le mois suivant mon épouse s'est retrouvé enceinte, et notre enfant a demandé à sortir, naître le jour de la fête de ce saint, dans l'ancien calendrier. C'est le signe qu'il nous a donné pour nous confirmer qu'il était bien à l'origine de l'obtention de cette grâce par Dieu.

Et nombreux les chrétiens qui pourraient te donner des exemples et des médecins qui pourraient te parler de guérisons miraculeuses, inimaginable par la science, obtenu par l'intermédiaires de personnes montées au Ciel, à commencer par la Vierge Marie.

pr1temps a écrit:
Un mort est mort, dit la Bible, et les morts n'ont rien a demandé pour les vivants. Saints soient-ils...

C'est le point de vue des protestants qui n'ont jamais pu vérifier s'ils avaient raison car jamais ils n'ont essayer d'obtenir des guérisons par des frères protestants morts et ressuscités en Jésus Very Happy

Nous, on a vérifié que nos frères, au ciel, intercèdent vraiment pour nous auprès de Jésus.

Petero, c'est Jésus qui l'a dit "que les morts sont morts, et n'ont aucun contact avec les vivants". vas-tu contredire Jésus?

Pour Vincent de paul, peu importe ce qu'il fut, et ta prière, n'oublies pas le diable. De même qu'il fait beaucoup croire aux paient, Musulmans, etc, il en fait de même dans l'église et bien d'assemblées, avec ces miracles que vous croyez provenir de Dieu. Relis bien ta bible, et comprends-la.
Si les saints intercèdent pour les vivants, alors Jésus n'a pas l'oreille fine pour entendre. car vous, parlez de saints qui intercèdent, mais jésus lui, n'en avait jamais parlé. D'où tirez-vous cela alors?

Dois-je comprendre Petero que tu te sens bloqué par mes questions?
où Jésus ou les apôtres évoquent le fait qu'ils seront capables d’intercéder pour les vivants une fois qu'eux seront morts?
dans quels verset il est question de:
L'intercession des saints pour des vivants?
La virginité et sainteté de Marie?
pour çà, je ne vois pas comment une femme ayant enfanté, peut demeurer vierge. Est ce un autre miracle oublié à la mise en écrit?
l’appellation "Marie mère du Seigneur" dans la bible, et non marie mère de jésus.
car il faut reconnaitre que Jésus était fils de Marie, et est devenu son Seigneur après sa mort sur la croix et résurrection.

Nous Chrétiens, nous rejetons aux Musulmans le fait que l'annonce sur leur prophète soit sans valeur parce qu'elle ne figure nulle par dans la bible, et nous avons bien raison, puisqu'il n'est mentionné nulle part dans la bible, le nom de Mohamed. Mais pourquoi vous Catholique, voulez faire croire vrai, ce qui est pareillement mentionné nulle part dans la bible en ce qui concerne la sainteté de Marie et les autres? Si l'AT et le NT n'évoquent pas cela, pourquoi l'inventer par multiples raisons? Dieu a dit, n'ajouter rien et ne retrancher rien. L'église ferait mieux de suivre cette recommandation de Dieu, avant de donner des leçons aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015, 20:51

pr1temps a écrit:
Mais pourquoi vous Catholique, voulez faire croire vrai, ce qui est pareillement mentionné nulle part dans la bible en ce qui concerne la sainteté de Marie et les autres? Si l'AT et le NT n'évoquent pas cela, pourquoi l'inventer par multiples raisons? Dieu a dit, n'ajouter rien et ne retrancher rien. L'église ferait mieux de suivre cette recommandation de Dieu, avant de donner des leçons aux autres..

" Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
" (Luc 1, 46-48).

Marie est sainte, et la Bible le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE
» Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)
» Les deux mille porcs
» Mouhammad avait ordonné la protection des Chrétiens
» L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: