Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)

Aller en bas 
+16
Shalom
psaume23.1
brigit ^^
Poisson vivant
prisca
rosarum
Atta allah
Pierresuzanne
benajem31
Ambassadeur
Le camarguais
Raphaël2
LA REPONSE
Noorfisabillah
Petero
islam-XXIe
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
islam-XXIe

islam-XXIe



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyLun 06 Sep 2010, 21:14

6 septembre 2010

quelle et le miracle de jonas auquel Jésus fait référence dans Evangile selon Saint Matthieu Chapitre 12 verset 38 ?


je cites dans Evangile selon Saint Matthieu Chapitre 12 verset 38 jesus dit au scribes et au Pharisiens qu'il leur donnera un miracle identique a celui de du prophète jonas
le prophète de jonas été qu'il sois en vie alors que tout le monde le croyez mort si jesus se réfère a sa c'est que Jésus été en vie quand tout le monde le croyez mort

JÉSUS + SEIN DE LA TERRE = EN VIE
JONAS + VENTRE DE LA BALEINE = EN VIE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyLun 06 Sep 2010, 21:54

Laissons Jésus répondre à ta question, sur le signe de Jonas que Jésus donnera à ceux qui ne croyaient pas en Lui, ceux qu'il appelle "la génération mauvaise et adultère" :

"De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits." (Matthieu 12, 40)

Pourquoi Jésus leur parle de ce signe qui leur sera donné ? Parce que les pharisiens rejettaient tous les autres signes qu'il donnaîent et qui attestaient qu'il était bien envoyé de Dieu ; car seul Dieu pouvait faire tout ce que Jésus faisait : "commander aux éléments ; pardonner les péchés ; ressusciter les morts, guérir les boîtreux, les aveugles, les sourds, les possédés, etc ...."

Malgré tous ces signes démontrant que Dieu était avec Jésus, les pharisiens l'accusent de faire tout ce qu'il fait, au nom de Belzeboul. Jésus leur a prouvé que ce qu'il faisait ne pouvait venir du diable. Et comme cela ne suffisait pas à convaincre les pharisiens, il leur promet qu'ils n'auront plus d'autre signe, excepté le signe qui leur sera donné, celui de Jonas.

Et quel est ce signe supplémentaire que Jésus va donner pour prouver qu'il n'était pas envoyé par le diable ? C'est qu'il va sortir des enfers et faire sortir tous ceux qui s'y trouvaient et qui ont acceptés de le suivre.

Jésus aurait été envoyé par le diable, il n'aurait jamais sortis des enfers, les justes qui étaient retenus par le diable. La résurrection de Jésus et des justes qui l'ont accompagnés, est le signe que Jésus était bien envoyé par Dieu et pas par le diable.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyLun 06 Sep 2010, 22:05

je direz belle vision mais sa c'est se que les église enseigne et il  l'interpréte comme sa car ou et le rapport avec jonas ?
jonas n'été pas mort pendent les 3 jour donc pourquoi Jésus serai t'il mort ?
il faut pas deformer les verset biblique et les sortir du contexte Jésus parle de miracle COMME JONAS
je voulez juste savoir ou et jonas dans tout sa
260818
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyLun 06 Sep 2010, 22:34

islam-XXIe a écrit:
je direz belle vision mais sa c'est se que les église enseigne et il l'interpréte comme sa car ou et le rapport avec jonas ?

NON, islam, c'est pas ce que l'Eglise interprète, c'est écris noir sur blanc dans l'histoire de Jonas : "Ils lui dirent : "Que te ferons-nous pour que la mer s'apaise pour nous?" Car la mer se soulevait de plus en plus. Il leur répondit : "Prenez-moi et jetez-moi à la mer, et la mer s'apaisera pour vous. (Jonas 1, 11-12)

Premier rapport

Jonas a fait don de sa vie pour sauver celle des ninivites, pour sauver la vie des païens qui étaient sur le bâteau avec lui ; en se livrant à la mort.

Jésus a fait don de sa vie pour sauver celle de tous les hommes, juifs et païens, en se livrant à la mort de la croix.

Voilà le premier rapport entre Jonas et Jésus que vous ne pouvez pas nier, sauf en niant l'histoire de Jonas.

Deuxième rapport :

Quand Jonas est tombé à l'eau, il s'est noyé, il est mort et il a été ensuite avalé par une baleine. Tu aurais bien lu cette histoire de Jonas, tu te serais apperçu que Jonas, quand il s'est adressé à Dieu, se trouvait dans le séjour des morts, dans le Chéol. Ce qui veut bien dire qu'il était mort : "Des entrailles du poisson, il pria Yahvé, son Dieu. Il dit : De la détresse où j'étais, j'ai crié vers Yahvé, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix. (Jonas 2, 2-3)

Jonas, comme Jésus, est resté pendant 3 jours dans le séjour des morts, le chéol, sauf que sa tombe c'était pas un caveau creusé dans une pierre, c'était le ventre d'une baleine.

Islam-XXIè a écrit:
jonas n'été pas mort pendent les 3 jour donc pourquoi jésus serai t'il mort ?

FAUX, Jonas était bien mort, il se trouvait dans le chéol. Si vous ne savez pas lire la Bible, alors apprenez à la lire. Vous êtes tellement content de trouver un argument pour appuyer votre thèse sur la non mort de Jésus, que vous ne prenez même pas le temps de lire attentivement ce que dit la Bible.

Le problème c'est que vous n'essayez pas de lire la Bible pour la comprendre, vous vous en servez contre la foi chrétienne et vous vous plantez bien évidemment.

Cherchez un autre argument, car celui-ci est tombé à l'eau et a été avalé par la baleine que je suis. Very Happy

Islam-XXIè a écrit:
il faut pas deformer les verset biblique et les sortir du contexte jésus parle de miracle COMME JONAS je voulez juste savoir ou et jonas dans tout sa

Je vous le répète, Jonas se trouvait dans le chéol, le séjour de morts, quand son corps lui, était dans le ventre de la baleine, mort.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyLun 06 Sep 2010, 23:11

si je le nie car l'exemple que jesus a pri de jonas été les 3 JOUR et non le reste seulement les 3 jour
pouvez vous cites un verset qui dit clairemen que jonas été mort noyer car j'en et vue aucun

il a étéa avalé par la baleine que je suis ? donc le sujet n'est pas complètement mort mais il resurgira Wink

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyLun 06 Sep 2010, 23:56

islam-XXIe a écrit:
si je le nie car l'exemple que jesus a pri de jonas été les 3 JOUR et non le reste seulement les 3 jour
pouvez vous cites un verset qui dit clairemen que jonas été mort noyer car j'en et vue aucun

il a étéa avalé par la baleine que je suis ? donc le sujet n'est pas complètement mort mais il resurgira Wink


Et ce passage de la Bible, dans l'histoire de Jonas : "du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix." (Jonas 2, 3)

Tu le nies ?

C'est quoi le Chéol, dans la Bible, si ce n'est pas le séjour des morts ?

Et cet autre passage : "A la racine des montagnes j'étais descendu, en un pays dont les verrous étaient tirés sur moi pour toujours. Mais de la fosse tu as fait remonter ma vie, Yahvé, mon Dieu." (Jonas 2, 7)

La fosse, dans la Bible, c'est la tombe :

"Alors Joab dit : "Je ne vais pas ainsi perdre mon temps avec toi." Il prit en mains trois javelots et les planta dans le coeur d'Absalom encore vivant au milieu du chêne. Puis s'approchèrent dix cadets, les écuyers de Joab, qui frappèrent Absalom et l'achevèrent. Joab fit alors sonner du cor et l'armée cessa de poursuivre Israël, car Joab retint l'armée. On prit Absalom, on le jeta dans une grande fosse en pleine forêt et on dressa sur lui un énorme monceau de pierres. (2 Samuel 18, 14-17)

C'est évident que si tu prends que les versets qui t'intéresse, que tu changes tout le sens de ce que veut nous dire la Bible.

Désolé mon ami, mais tu as tout faux et tu pourras raconter ce que tu veux, il est claire que la Bible nous dit que Jonas était bien mort dans le ventre de la Baleine puisqu'il se trouvait au Chéol, le séjour des morts ; dans la fosse, la tombe, d'où la fait ressortir Dieu, comme il a fait sortir son Fils Jésus de sa tombe, après qu'il fût mort et descendu lui-même au Chéol.

Cherche un autre argument pour nier la crucifixion et la mort de Jésus, car celui-là la Bible vient de le détruire.

Tu ferais mieux de reconnaître ton erreure plutôt que te t'y enfermer totalement.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 00:17

non mais a vous de prouver maintenant vous préciser QU'IL ET MORT NOYER l'avez vous inventer pour êtres plus crédible peut êtres ?

de la fosse dieu a fait remonter son âme oui car il été a 2 doigt de le quitter et il été au fond de la mère alors jonas pria dieu et le remerci de l'avoir laisser en vie car un mort ne peut pas prié

oui je suis d'accord que la fosse peut designer la tomber mais la question n'est pas la mais plutôt si il été en vie dans cette tombe car une personne jeter dans la bouche d'une balein en plein tempet il y'a pas de miracle a se qui revienne mort comprenez vous ?
le miracle et qu'il sois toujour en vie dans la bouche d'une balein
alor n'inventer pas des verset pour vous rendre plus crédible si il et dit qu'il et mort noyer cités les verset merci
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 01:37

islam-XXIe a écrit:
non mais a vous de prouver maintenant vous préciser QU'IL ET MORT NOYER l'avez vous inventer pour êtres plus crédible peut êtres ?

Vous êtes une véritable tête de mûle. Jonas nous dit qu'il s'est retrouvé dans le Shéol. Ors le shéol, pour un juif, c'est le lieu où l'âme des morts s'en va. Jonas, en nous disant qu'il s'est adressé à Dieu, du Shéol, nous dit clairement qu'il était mort quand il se trouvait dans le ventre de la baleine, puisque cette baleine c'était sa fosse, sa tombe et que son âme se trouvait dans le séjour des morts, au Shéol.

Expliquez-moi comment Jonas s'est retrouvé dans le Shéol, après avoir été jeté à la mer, s'il n'est pas mort noyé ? Cela coule de source. Quelqu'un qui meurt dans la mer, meurt par noyade. Y'a pas besoin que la bible donne cette précision puisqu'elle dit qu'il a été jeté dans la mer et s'est retrouvé dans le Shéol.

Islam-XXIè a écrit:
alors jonas pria dieu et le remercia de l'avoir laisser en vie car un mort ne peut pas prié.

Mais où est-ce que vous avez lu que Jonas à remercié Dieu de l'avoir laissé en vie ? Vous prenez vous désirs pour des réalités.

Jonas, du sein du Shéol, a crié vers Dieu : "De la détresse où j'étais, j'ai crié vers Yahvé, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix." (2, 3)

Jonas n'a pas prié avec son corps mort, il a prié avec son âme descendue au shéol, son âme immortelle. Vous ne croyez pas à l'immortalité de l'âme, cher frère musulman ? Dommage.

Jésus lui-même dans la parabole du Riche et du pauvre Lazare, fait parler le riche qui se trouve dans l'Hadès, le Shéol : "Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit. "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein. Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. (Luc 16, 22-24)

Islam-XXIè a écrit:
oui je suis d'accord que la fosse peut designer la tomber mais la question n'est pas la mais plutôt si il été en vie dans cette tombe car une personne jeter dans la bouche d'une balein en plein tempet il y'a pas de miracle a se qui revienne mort comprenez vous ?

Le miracle, c'est celui de la résurrection de Jonas. Jonas après être resté mort dans le ventre da la baleine, tandis que son âme avait rejoint le séjour des morts, a été rejeté vivant, par la baleine. Jonas est ressuscité, il est revenu à la vie, parce que Dieu a entendu sa prière.

Il est revenu à la vie, comme Jésus a fait revenir Lazare à la vie, en le faisant sortir de son tombeau, alors que cela faisait 4 jours qu'il avait été enterré et que son corps commençait à se décomposer.

Le signe que Jésus a donné, c'est :

. qu'il a donné sa vie comme Jonas a donné la sienne, pour sauver ses frères ;
. qu'il est mort comme Jonas ;
. qu'il est descendu dans le Shéol, comme Jonas,
. qu'il est ressuscité, comme Jonas.

Islam-XXIè a écrit:
le miracle et qu'il sois toujour en vie dans la bouche d'une baleine ; alor n'inventer pas des verset pour vous rendre plus crédible si il et dit qu'il et mort noyer cités les verset merci

Je n'invente pas des versets, je m'appuie sur un verset qui me dit que son âme était au Shéol, dans le séjour des morts, pour dire qu'ayant été jeté dans la mer, il n'a pu mourir que noyé.

C'est vous qui inventé lorsque vous dites que dans la baleine, il était toujours en vie. La Bible dit le contraire, qu'il tait mort, puisque son âme se trouvait dans le Shéol.

Je sais, cela n'arrange pas la thèse musulmane que Jésus n'est pas mort. Tant pis pour vous, vous n'avez qu'à choisir de meilleurs arguments. Votre histoire que Jonas était vivant dans le ventre de la baleine, qu'il n'est jamais mort, elle ne tient pas face à ce que dit la Bible.

C'est inutile de continuer avec cet arguement, je le répète, il ne tient pas.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 01:56

déjà je ne suis pas une tète de mule et j'ai discuter avec pas mal de chrétien a se sujet la et tous mon dit qu'il été pas mort car SEUL JESUS PEUX RESSUSCITER DES MORT mais d'apres vous non même jonas a ressusciter et la vous vous contredisez

donc la vous voulez dire que meme jonas a ressuscite r des mort il n'a y'a pas que jesus ?

par exemple Deutéronome 32:22, Sheol semble être synonyme de "profondeurs de la Terre". On compare parfois le Sheol au monde souterrain sombre et ténébreux Sheol ne dessigne pas forcemen la mort cher petero mais un endroit sombre eloigner de tout un peut comme une perssonne dans le ventre d'une balein au fond des mer
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 02:31

petero a écrit:

Quand Jonas est tombé à l'eau, il s'est noyé, il est mort et il a été ensuite avalé par une baleine. Tu aurais bien lu cette histoire de Jonas, tu te serais apperçu que Jonas, quand il s'est adressé à Dieu, se trouvait dans le séjour des morts, dans le Chéol. Ce qui veut bien dire qu'il était mort : "Des entrailles du poisson, il pria Yahvé, son Dieu. Il dit : De la détresse où j'étais, j'ai crié vers Yahvé, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix. (Jonas 2, 2-3)

(...)

FAUX, Jonas était bien mort, il se trouvait dans le chéol. Si vous ne savez pas lire la Bible, alors apprenez à la lire. Vous êtes tellement content de trouver un argument pour appuyer votre thèse sur la non mort de Jésus, que vous ne prenez même pas le temps de lire attentivement ce que dit la Bible.
(...)

C'est quoi le Chéol, dans la Bible, si ce n'est pas le séjour des morts ?


Et bien laissons les exegetes chretiens nous expliquer le verset que vous nous avez cité:
Jonas 2:3
"Il dit : J'ai appelé l'Eternel dans ma détresse, et il m'a répondu ; du sein du sépulcre, j'ai crié au secours : tu as entendu ma voix."

Bible annotée Neuchatel:
Dans ma détresse : au moment où on l'a jeté à la mer.
Du sein du sépulcre : du milieu des eaux.

Bible annotee:
Jonas commence par rendre grâces à Dieu de sa délivrance. Le sein du poisson est pour lui une retraite sûre.
Dans ma détresse : au moment où on l'a jeté à la mer.
Du sein du sépulcre : du milieu des eaux.

Bible annotee famora:
Dans ma détresse : au moment où on l'a jeté à la mer.
Du sein du sépulcre : du milieu des eaux.

Bible annotee epelorient:
Dans ma détresse : au moment où on l'a jeté à la mer. Comparez Psaumes 120.1.
Du sein du sépulcre : du milieu des eaux.

Vos exegetes expliquent que le sein du sepulcre DANS CE VERSET PRECIS parlent DES EAUX et non du sejour des morts.
Eux aussi ne savent pas lire?????
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 02:34

salam merci beaucoup mon frère de ton secour car sur se sujet je suis ignorant
que allah t'offre la plus belle des récompense
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 02:54

islam-XXIe a écrit:
salam merci beaucoup mon frère de ton secour car sur se sujet je suis ignorant
que allah t'offre la plus belle des récompense

Je t'en prie cher fere.


Juste au cas où,

voici le verset en hebreu:
"וַתַּשְׁלִיכֵ֤נִי מְצוּלָה֙ בִּלְבַ֣ב יַמִּ֔ים וְנָהָ֖ר יְסֹבְבֵ֑נִי כָּל־ מִשְׁבָּרֶ֥יךָ וְגַלֶּ֖יךָ עָלַ֥י עָבָֽרוּ׃"

phonetique:
vatachli cheni metzulah bilvav yam·mim venahar yesove veni kol mishbareicha vegalleicha alaï avaru.

Dites moi Petero, où est ce que vous voyez dans ce verset que Jonas est mort????


King james Bible:
"For thou hadst cast me into the deep in the midst of the seas and the floods compassed me about all thy billows and thy waves passed over me"

Bible Darby
"Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur des mers, et le courant m'a entouré; toutes tes vagues et tes flots ont passé sur moi."

Bible Martin
"Tu m'as jeté au fond, au cœur de la mer, et le courant m'a environné; tous tes flots et toutes tes vagues ont passé sur moi;"

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 08:18

islam-XXIe a écrit:
déjà je ne suis pas une tète de mule et j'ai discuter avec pas mal de chrétien a se sujet la et tous mon dit qu'il été pas mort car SEUL JESUS PEUX RESSUSCITER DES MORT mais d'apres vous non même jonas a ressusciter et la vous vous contredisez

donc la vous voulez dire que meme jonas a ressuscite r des mort il n'a y'a pas que jesus ?

Cher Islam,

Je vous ais précisé que Jonas est ressuscité comme Lazare fut ressuscité par Jésus. Il est revenu à la vie. Dieu l'a réanimé, l'a fait revivre.

Jésus, lui n'est pas revenu à la même vie. Jésus a été totalement saisi, en sa chair, par l'Esprit de Dieu. Le corps de Jésus tout en étant le même était devenu "tout autre" puisqu'il pouvait se montrer à plusieurs personnes situé à des endroits différents, en même temps ; il entrait dans les maison, sans avoir besoin d'ouvrir les portes. Son corps ne possèdait plus les mêmes propriétés.

Islam-XXIè a écrit:
par exemple Deutéronome 32:22, Sheol semble être synonyme de "profondeurs de la Terre". On compare parfois le Sheol au monde souterrain sombre et ténébreux Sheol ne dessigne pas forcemen la mort cher petero mais un endroit sombre eloigner de tout un peut comme une perssonne dans le ventre d'une balein au fond des mer

NON, dans ce verset que tu cites, Dieu parle du Shéol, le lieu où s'en allaient les âmes de ceux qui mourraient, dans l'attente de la venue du Messie qui viendrait les délivrer. Dieu dit bien, un peu plus loin : J'ai dit : "Je les réduirais bien en poussière, j'abolirais leur souvenir parmi les hommes. (Deutéronome 32, 26) qu'il les condamnent à mourir (retourner à la poussière)

Dieu dit que le feu de sa colère, brûlera jusque dans les profondeurs du Schéol, le séjour des morts. C'est ce que confirme ce que Jésus dit dans sa Parabole sur le riche qui se trouve dans l'Hadès et qui dit être "tourmenté par une flamme".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 08:31

Noorfisabillah a écrit:
"Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur des mers, et le courant m'a entouré; toutes tes vagues et tes flots ont passé sur moi."

Cher Noorfisabillah,

L'abîme, c'est aussi comme cela qu'était appelé "le lieu où séjournaient les morts" : où le Schéol : "Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme." (Isaïe 14, 15)

Quand Jonas dit qu'il a été jeté dans l'abîme, ou que l'abîme le cernait, cela veut dire qu'il a été jeté dans la mort, dans l'abîme qui se trouvent dans les profondeurs de la mer. Pourquoi ?

Parce que les hébreux croyaient que plus bas que la terre sur laquelle il mourrait, où plus bas que les eaux, dans lesquelles ils se noyaient, se trouvait dans les profondeurs, l'abîme ou le lieu où les âmes des morts séjournaient.

Et Jonas précise que lorqu'il a crié vers Dieu, fait appel à sa pitié, il se trouvait au fond de l'abîme, dans le Schéol.

Vous pouvez essayez par tous les moyens de faire dire à Jonas qu'il se trouvait vivant dans le ventre d'une baleine (ce qui est impossible), durant 3 jours, comme il lui était impossible de ne pas se noyer dans cette mer en furie ; c'est pas ce qu'il dit. Jonas en disant qu'il a crié vers Dieu, du Schéol, dit clairement qu'il se trouvait avec son âme, dans les profondeurs de l'abîme, dans le Shéol ou séjour des morts. Son corps, lui, étant resté dans la baleine qui ne l'avait pas digéré.

Jonas est bien mort et au bout de 3 jours, Dieu l'a ressuscité comme il a réssuscité par Jésus qui avait ce même pouvoir, Lazare, enfermé dans le schéol depuis 4 jours pendant que son corps commençait à se décomposer dans son tombeau.

Je vous ai dit de ne pas insister, la Parole de Dieu est très claire. Trouvez un autre argument pour nier la mort de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 12:05

petero a écrit:
Jonas est bien mort et au bout de 3 jours, Dieu l'a ressuscité comme il a réssuscité par Jésus qui avait ce même pouvoir, Lazare, enfermé dans le schéol depuis 4 jours pendant que son corps commençait à se décomposer dans son tombeau.

Quelques-uns des scribes et des pharisiens dirent à Jésus :

"Maître, nous voudrions te voir faire un miracle". Il répondit : "cette génération méchante et adultère demande un miracle ; mais il ne lui sera pas donné d'autre que celui du prophète Jonas". Car de même que Jonas fut trois jours et trois nuit dans le ventre du grand poisson, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuit". (Mathieu 12 ; 38-40) .

Cependant le Prophète Jonas comme ne cesse de le répéter nos amis fut vivant dans le ventre du poisson puisqu'il invoquait Dieu de délivrer (livre de Jonas 2 ; 1-11) alors que Jésus, selon les Évangiles, fut mort dans le sein de la terre .

D'autres parts Mathieu, Marc, Luc et l’Évangile de Jean situent l'inhumation de Jésus la veille du sabbat (le samedi), sa disparition de la tombe le dimanche avant le lever du soleil, ce qui fait que le séjour en terre a duré un jour et deux nuits et non pas trois jours et trois nuits comme le Prophète Jonas.

Le Messie, Jésus fils de Marie n'étant point menteur d'une part et ne pouvant se tromper d'autre part, puisque chacune de ses paroles était directement inspirée par Dieu le Très Haut, il en résulte que ces récits ne reflètent l’Évangile véritable de Jésus .

Mais la gravité se situe sur le fait que tout cela est en contradiction totale avec Marc 8.11-13. "Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec Jésus;pour lui tendre un piège, ils lui demandent un signe qui vienne du ciel. Poussant un profond soupir, Jésus dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe?En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération.»
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 12:34

LA REPONSE a écrit:
Cependant le Prophète Jonas comme ne cesse de le répéter nos amis fut vivant dans le ventre du poisson puisqu'il invoquait Dieu de délivrer (livre de Jonas 2 ; 1-11) alors que Jésus, selon les Évangiles, fut mort dans le sein de la terre .

NON, Jonas dit clairement qu'il est descendu avec son âme dans le Schéol, tandis que son corps mort, restait dans le ventre de la baleine.

Le corps de Jonas est bien resté "mort" dans le sein de la baleine comme le corps de Jésus est resté "mort" dans son tombeau pendant 3 jours. Tout comme Jonas, l'âme de Jésus est descendu au Schéol pour aller libérer les justes qui l'attendaient.

C'est indiscutable.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 13:00

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Cependant le Prophète Jonas comme ne cesse de le répéter nos amis fut vivant dans le ventre du poisson puisqu'il invoquait Dieu de délivrer (livre de Jonas 2 ; 1-11) alors que Jésus, selon les Évangiles, fut mort dans le sein de la terre .

NON, Jonas dit clairement qu'il est descendu avec son âme dans le Schéol, tandis que son corps mort, restait dans le ventre de la baleine.

Le corps de Jonas est bien resté "mort" dans le sein de la baleine comme le corps de Jésus est resté "mort" dans son tombeau pendant 3 jours. Tout comme Jonas, l'âme de Jésus est descendu au Schéol pour aller libérer les justes qui l'attendaient.


Comment expliquez vous que Mathieu, Marc, Luc et l’Évangile de Jean situent l'inhumation de Jésus la veille du sabbat (le samedi), sa disparition de la tombe le dimanche avant le lever du soleil, ce qui fait que le séjour en terre a duré un jour et deux nuits et non pas trois jours et trois nuits comme le Prophète Jonas.

Comment expliquer la contradiction totale avec Marc 8.11-13. "Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec Jésus;pour lui tendre un piège, ils lui demandent un signe qui vienne du ciel. Poussant un profond soupir, Jésus dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe?En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération.»

Vous ne voyez pas que tous vos dires sont totalement faussés...
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 13:29

petero a écrit:

L'abîme, c'est aussi comme cela qu'était appelé "le lieu où séjournaient les morts" : où le Schéol : "Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme." (Isaïe 14, 15)

(...)

Parce que les hébreux croyaient que plus bas que la terre sur laquelle il mourrait, où plus bas que les eaux, dans lesquelles ils se noyaient, se trouvait dans les profondeurs, l'abîme ou le lieu où les âmes des morts séjournaient.

(...)

Vous pouvez essayez par tous les moyens de faire dire à Jonas qu'il se trouvait vivant dans le ventre d'une baleine (ce qui est impossible), durant 3 jours, comme il lui était impossible de ne pas se noyer dans cette mer en furie ; c'est pas ce qu'il dit. Jonas en disant qu'il a crié vers Dieu, du Schéol, dit clairement qu'il se trouvait avec son âme, dans les profondeurs de l'abîme, dans le Shéol ou séjour des morts. Son corps, lui, étant resté dans la baleine qui ne l'avait pas digéré.

Jonas est bien mort et au bout de 3 jours, Dieu l'a ressuscité comme il a réssuscité par Jésus qui avait ce même pouvoir, Lazare, enfermé dans le schéol depuis 4 jours pendant que son corps commençait à se décomposer dans son tombeau.

Je vous ai dit de ne pas insister, la Parole de Dieu est très claire. Trouvez un autre argument pour nier la mort de Jésus.

Plus vous insistez, plus vous vous retrouvez en contradiction avec vos exegetes chretiens.
Voici ce que dit vos exegetes sur la question. Ceci va eclaircir une bonne fois pour toute ce sujet:

Bible annotee Neuchatel :
"L'auteur veut par là associer le lecteur aux impressions du prophète dans le moment où il fut englouti par le monstre. Jonas sentit alors que ce poisson était pour lui un instrument, NON DE MORT, mais de salut. C'est cette impression que l'auteur suppose avoir été d'une manière latente celle du prophète, pendant TOUT LE TEMPS DE SON SEJOUR DANS LE POISSON, et à laquelle il donne une expression dans ce cantique.
Jonas commence par rendre grâces à Dieu de SA DELIVRANCE. Le sein du poisson est pour lui une retraite sûre."

Bible annotee:
"L'auteur veut par là associer le lecteur aux impressions du prophète dans le moment où il fut englouti par le monstre. Jonas sentit alors que ce poisson était pour lui un instrument, NON DE MORT, mais de salut. C'est cette impression que l'auteur suppose avoir été d'une manière latente celle du prophète, pendant TOUT LE TEMPS DE SON SEJOUR DANS LE POISSON, et à laquelle il donne une expression dans ce cantique.
Jonas commence par rendre grâces à Dieu de SA DELIVRANCE. Le sein du poisson est pour lui une retraite sûre."

Bible annotee Epilorient
"L'auteur veut par là associer le lecteur aux impressions du prophète dans le moment où il fut englouti par le monstre. Jonas sentit alors que ce poisson était pour lui un instrument, NON DE MORT, mais de salut. C'est cette impression que l'auteur suppose avoir été d'une manière latente celle du prophète, pendant TOUT LE TEMPS DE SON SEJOUR DANS LE POISSON, et à laquelle il donne une expression dans ce cantique.
Jonas commence par rendre grâces à Dieu de SA DELIVRANCE. Le sein du poisson est pour lui une retraite sûre."

Bible annotee Famora
"L'auteur veut par là associer le lecteur aux impressions du prophète dans le moment où il fut englouti par le monstre. Jonas sentit alors que ce poisson était pour lui un instrument, NON DE MORT, mais de salut. C'est cette impression que l'auteur suppose avoir été d'une manière latente celle du prophète, pendant TOUT LE TEMPS DE SON SEJOUR DANS LE POISSON, et à laquelle il donne une expression dans ce cantique.
Jonas commence par rendre grâces à Dieu de SA DELIVRANCE. Le sein du poisson est pour lui une retraite sûre."

Bible Annotee Semeur:
"Jonas 2:2 Prière de reconnaissance de Jonas, dans le ventre du poisson, POUR LA DELIVRANCE DE LA NOYADE (voir v.4,6-7)."

Bible TOB annotee
"Ces expressions veulent traduire l'image de quelqu'un, qui emporté par UN TOURBILLON MARIN, S'ENFONCE TRES PROFONDEMENT"


Vous parlez des hebreux et ce qu'ils croyaient. Et bien voyons ce que les exegetes juifs en pensent sur le sujet:

"Aussitôt fait, la mer retrouve le calme. Jonas est alors INGERE VIVANT par un grand poisson durant trois jours : trois jours, au cours desquels il médite sur la souveraineté divine à laquelle il consent finalement de se soumettre."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citons encore le grand prodige que D.ieu a accordé au prophète en le faisant SURVIVRE à trois jours et trois nuits passés DANS LES ENTRAILLES DU POISSON puis en le faisant rejeter par celui ci. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jonas etait VIVANT dans le ventre du poisson, selon vos exegetes chretiens, et les exegetes juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 13:37

LA REPONSE a écrit:
Comment expliquez vous que Mathieu, Marc, Luc et l’Évangile de Jean situent l'inhumation de Jésus la veille du sabbat (le samedi)

Cher La Réponse,

Apparemment vous ne savez pas que le sabbat, dans la religion juive et donc du temps de Jésus, il commençait le vendredi soir et durait jusqu'au Samedi soir. Le jour du sabbat, c'est le Samedi. La vielle du sabbat c'est donc le "vendredi".

Jésus a été crucifié un vendredi, et mis au tombeau le soir même, avant que le sabbat ne commence.

Les femmes ont ensuite attendu le lendemain du Sabbat, le dimanche matin, pour aller au tombeau, embaûmer le corps de Jésus : "Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent visiter le sépulcre.(Matthieu 28, 1)

Jésus est donc resté au tombeau, la nuit de vendredi à Samedi et la nuit de Samedi et dimanche. Jésus :

le vendredi, premier jour, est mort, il est descendu aux enfers
le samedi, deuxième jour, il est resté aux enfers
le dimanche, troisième jour, il est sorti du tombeau comme il l'avait annoncé.

La Réponse a écrit:
sa disparition de la tombe le dimanche avant le lever du soleil, ce qui fait que le séjour en terre a duré un jour et deux nuits et non pas trois jours et trois nuits comme le Prophète Jonas.

Jésus est resté 2 jours et 2 nuits, car le jour juif commençait la veille, comme le jour du sabbat commençait le vendredi soir.

Le signe, ce n'est pas le nombre de jour. Le signe c'est celui de la résurrection. Jésus, comme Jonas, est mort, il est descendu aux enfers et il est ressuscité, sortant du tombeau, comme Jonas était sorti de la baleine, sauf que Jésus est ressuscité avec son corps totalement transformé, revêtu des propriété de l'Esprit. Jésus ne peut plus mourir, tandis que Jonas, lui, a continué à vivre puis est mort à nouveau.

La Réponse a écrit:
Comment expliquer la contradiction totale avec Marc 8.11-13. "Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec Jésus;pour lui tendre un piège, ils lui demandent un signe qui vienne du ciel. Poussant un profond soupir, Jésus dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe?En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération.»

Les pharisiens réclamaient à Jésus, de leur faier voir un signe "venant du ciel" : "Les Pharisiens et les Sadducéens s'approchèrent alors et lui demandèrent, pour le mettre à l'épreuve, de leur faire voir un signe venant du ciel. (Matthieu 16, 1)

Jésus leur annonce qu'il ne leur donnera aucun signe à ces pharisiens. Ce signe qu'il réclame, il sera donné aux disciples de Jésus, à ceux qui auront mis leur foi en Jésus et la preuve, c'est que les pharisiens n'ont pas été témoins de la résurrection de Jésus. Seul les Apôtres ont vu Jésus ressuscité, comme Jonas ressuscita.

Il n'y a là aucune contradiction. Jésus avait raison, les pharisiens et scribes, n'ont pas accueilli la résurrection de Jésus, annoncée par les Apôtres qui en ont été témoins, comme un signe.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 13:44

Noorfisabillah a écrit:
Jonas etait VIVANT dans le ventre du poisson, selon vos exegetes chretiens, et les exegetes juifs.

Eh moi j'affirme que Jonas était mort dans le ventre de la baleine, sa tombe, comme Jésus était mort quand Joseph d'Arimathie l'a mis dans le tombeau. Ceux qui disent le contraire, ne savent pas lire la Bible. Jonas a bien dit qu'il était descendu dans le Schéol, ors tout bon exégète sait que le shéol, c'est le lieu où les âmes des morts allaient pour attendre la venue du Messie.

Au fait, depuis quand vous défendez la thèse que Jésus a été mis au tombeau ? C'est nouveau cela !!! Je croyais que Jésus, selon l'enseignement musulman, n'a jamais été mis au tombeau.

Voilà où il est le miracle. Nos amis musulmans commencent à croire que Jésus a été mis au tombeau et qu'il y est resté jusqu'au 3ème jour. Alléluia cheers , on avance doucement mais surement Very Happy

Je m'apperçois que nos échanges commencent à porter leur fruit. Alléluia cheers

Petero

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 16:09

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Jonas etait VIVANT dans le ventre du poisson, selon vos exegetes chretiens, et les exegetes juifs.

Eh moi j'affirme que Jonas était mort dans le ventre de la baleine,............................
..........................................................................................................................
Au fait, depuis quand vous défendez la thèse que Jésus a été mis au tombeau ? C'est nouveau cela !!! Je croyais que Jésus, selon l'enseignement musulman, n'a jamais été mis au tombeau.

Mais votre affirmation ne nous intéresse pas c'est la vision des exégètes chrétiens dont nous parlons. Quand a vos points de vue je ne pense pas qu'ils nous soient utiles quelques parts.

Quand a la thèse que Jésus fut mis au tombeau vous savez bien que l'on dit cela selon l'écriture chrétienne a laquelle vous croyez contrairement a nous. Donc continuez votre logique au vu des écritures chrétiennes a laquelle nous ne croyons que ce qui est au moins conforme et non contradictoire avec elle même....
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 17:46

petero a écrit:

Eh moi j'affirme que Jonas était mort dans le ventre de la baleine, sa tombe,

Mais votre avis m'importe peu. Surtout lorsque vous etes en total contradiction avec vos propres exegetes. Ils disent qu'il fut vivant dans le ventre du poisson. Les exegetes juifs disent aussi la meme chose.

Plus, il est dit dans les psaumes 6:6 que du scheol les âmes ne puissent plus adresser de prières à l'Éternel :
"Car il n'est plus fait mention de toi dans la mort : Qui te louera dans le séjour des morts ?"
Annotation bible neuchatel, bible annotee, famora, Epilorient:
Les morts y sont incapables d'agir et privés de relations conscientes avec Dieu.

Annotations bible de Jerusalem:
"Au scheol, les morts menent une vie diminuée et silencieuse, sans meme entretenir de rapports avec Dieu"

Confirmé par le Dictionnaire Encyclopédique de la Bible A. Westphal
"Il semble même que du cheol les âmes ne puissent plus adresser de prières à l'Éternel (Ps 6:6), que Dieu soit absent de ce lieu de désolation."

Interessant lorsque nous lisons que Jonas fit une requete à l'Eternel, son Dieu, qu'il a crier au secours, et que Dieu a entendu sa voix.
Personnellement, vous n'etes pas credible, lorsque vous vous trouvez en contradiction avec vos propres exegetes chretiens.
Cependant, libre à vous de vous laisser guider par votre propre esprit.



petero a écrit:
Au fait, depuis quand vous défendez la thèse que Jésus a été mis au tombeau ? C'est nouveau cela !!! Je croyais que Jésus, selon l'enseignement musulman, n'a jamais été mis au tombeau.

Ou avez vous lu que je defends la these que Jesus a été mis au tombeau? Je vous parle de JONAS, et le fait qu'il soit VIVANT DANS LE VENTRE DU POISSON



petero a écrit:
Voilà où il est le miracle. Nos amis musulmans commencent à croire que Jésus a été mis au tombeau et qu'il y est resté jusqu'au 3ème jour. Alléluia cheers , on avance doucement mais surement Very Happy

Ne prenez pas vos desirs pour une realité. ce ne serait pas saint pour votre santé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 18:58

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:

Eh moi j'affirme que Jonas était mort dans le ventre de la baleine, sa tombe,

Mais votre avis m'importe peu. Surtout lorsque vous etes en total contradiction avec vos propres exegetes. Ils disent qu'il fut vivant dans le ventre du poisson. Les exegetes juifs disent aussi la meme chose.

Ce ne sont pas "mes exégètes". Et j'en ai vraiment rien à faire de vos citations récupérées sur internet.

La Bible nous dit que Jonas est descendu dans le Schéol, le lieu où vons séjourner les âmes des morts, ce qui veut dire que Jonas était bien mort quand il a été avalé par la baleine.

Vous pouvez par tous les moyens, essayer de nous prouver que Jésus n'est jamais mort, vous n'y arriverez pas. Jésus est bien mort et ressucité le troisième jour que cela ne vous déplaise, il est descendu au Schéol tout comme Jonas, le séjour des morts, et il en est ressorti, tout comme Jonas.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 19:18

petero a écrit:

Ce ne sont pas "mes exégètes".

Un message qui en dit long...
Nous comprendrons que vous etes plus eclairé que les exegetes chretiens et juifs reunis.


petero a écrit:
Et j'en ai vraiment rien à faire de vos citations récupérées sur internet.
La Bible nous dit que Jonas est descendu dans le Schéol, le lieu où vons séjourner les âmes des morts, ce qui veut dire que Jonas était bien mort quand il a été avalé par la baleine.


Ces citations dont vous faites reference se trouvent DANS LES BIBLES, EN BAS DE PAGE monsieur.



petero a écrit:
Vous pouvez par tous les moyens, essayer de nous prouver que Jésus n'est jamais mort, vous n'y arriverez pas. Jésus est bien mort et ressucité le troisième jour que cela ne vous déplaise, il est descendu au Schéol tout comme Jonas, le séjour des morts, et il en est ressorti, tout comme Jonas.

JE VOUS PARLE DE JONAS dont vos propres exegetes ainsi qu'exegetes juifs affirment qu'il ETAIT VIVANT dans le ventre du poisson.
Je n'ai pas besoin de prouver aux chretiens que Jonas fut vivant, vos propres savants chretiens s'en occupent tres bien.
Que vous soyez contre leurs avis, libre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 19:44

petero vous dite que c'est impossible que jonas été en vie duran pendan 3 jour dans le vente c'est justemen sa le miracle savez vous se c'est q'un miracle et bien prenez le cas de jonas comme je vous et dit y'a t'il un miracle a se que jonas meurt ? non car sa parer evident mais s il et e vie alors que tout le monde le crois mort comme toi la il y'a un miracle et jesus a pris exemple sur le miracle de jonas
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 20:33

Noorfisabillah a écrit:
Ces citations dont vous faites reference se trouvent DANS LES BIBLES, EN BAS DE PAGE monsieur.

Et moi, dans ma bible, LA TOB, le verset 3 du chapitre 2 et le verset 7 est traduit ainsi :

Il dit : Dans l'angoisse qui m'étreint, j'implore le Seigneur, il me répond; du ventre de la Mort, j'appelle au secours; tu entends ma voix.... à jamais les verrous de la mort sont tirés sur moi...

Dans le glossaire de la tob, à la définition "séjour des morts", voilà ce qui est dit :

Les anciens Israélites désignaient ainsi un lieu souterrain où tous les défunts de toutes les nations étaient rassemblés après leur mort. Autre traduction parfois adoptée : "les enfers" ou "le pays des profondeurs" ou le monde d'en bas.

Noorfisabillah a écrit:
JE VOUS PARLE DE JONAS dont vos propres exegetes ainsi qu'exegetes juifs affirment qu'il ETAIT VIVANT dans le ventre du poisson.

Non, vous me parlez d'exégète dont je ne connais pas le nom.

[quote=Noorfisabillah"]Je n'ai pas besoin de prouver aux chretiens que Jonas fut vivant, vos propres savants chretiens s'en occupent tres bien.[/quote]

Et moi je vous répète que le prophète Jonas était mort dans le ventre de la baleine, puisqu'il le dit Lui-même, il se trouvait avec son âme dans le Schéol quand il s'est tourné vers Dieu.

Vous pouvez nier autant que vous voulez la mort de Jésus, vous n'y changerez rien. Jésus est bien mort et ressucité, ses Apôtres en ont été les témoins ; ils ont tous témoigné de sa mort et de sa résurrection et tout ce que vous pouvez raconter n'a aucune valeur par rapport à leur témoignage.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 21:39

petero a écrit:

Et moi, dans ma bible, LA TOB, le verset 3 du chapitre 2 et le verset 7 est traduit ainsi :

Il dit : Dans l'angoisse qui m'étreint, j'implore le Seigneur, il me répond; du ventre de la Mort, j'appelle au secours; tu entends ma voix.... à jamais les verrous de la mort sont tirés sur moi...

Dans le glossaire de la tob, à la définition "séjour des morts", voilà ce qui est dit :


Essayons d'utiliser votre propre bible, la TOB.
Je ne savais pas que pour vous, LE VENTRE de la mort voulait dire LE SEJOUR de la mort. Vous essayez desesperement de coller deux termes differents.



petero a écrit:
Non, vous me parlez d'exégète dont je ne connais pas le nom.


Je repete, je vous parle de ce que vos propres exegetes ont commenté les versets de Jonas. Ces exegetes figurent dans la Bible de Neuchatel, la Bible Famora, la Bible Epilorient, Bible TOB, la Bible du Semeur.
Je n'ai cité QUE LES COMMENTAIRES parlant des versets du livre de Jonas.



petero a écrit:
Et moi je vous répète que le prophète Jonas était mort dans le ventre de la baleine, puisqu'il le dit Lui-même, il se trouvait avec son âme dans le Schéol quand il s'est tourné vers Dieu.


Tiens donc, Jonas l'a dit lui meme? Et bien voyons ce que dit VOTRE PROPRE BIBLE : LA TOB concernant ce sujet:
Voici ce que dit les exegetes de votre propre bible concernant le verset que vous avez cité, à savoir:
"Il dit : Dans l'angoisse qui m'étreint, j'implore le Seigneur, il me répond; du ventre de la Mort, j'appelle au secours; tu entends ma voix.... à jamais les verrous de la mort sont tirés sur moi...
(Jonas 2:3)

Annotations en bas de page de la TOB:
"Ce psaume, INSERE ICI APRES COUP PAR UN SCRIBE INSPIRE pour accentuer la valeur religieuse du livre, fais exprimer à Jonas une supplication avec action de grâce anticipée."

et je rajouterais ceci pour consolider le commentaire de VOTRE PROPRE BIBLE TOB sur ce sujet, dans la bible annotée:

"Il dit. L'auteur ne veut sans doute pas dire que Jonas ait prononcé, ce psaume d'action de grâces, tel qu'il est là. CE CANTIQUE EST UNE COMPOSITION TRAVAILLE AU MOYEN DES PSAUMES, AUXQUELS UN GRAND NOMBRE DE PAROLES SONT TEXTUELLEMENT EMPRUNTES.
L'auteur veut par là associer le lecteur aux impressions du prophète dans le moment où il fut englouti par le monstre. Jonas sentit alors que ce poisson était pour lui un instrument, NON DE MORT, mais de salut. C'est cette impression que l'auteur suppose avoir été d'une manière latente celle du prophète, pendant tout le temps de son séjour dans le poisson, et à laquelle il donne une expression dans ce cantique.


Ce qui veut dire que Jonas N'A PAS PRONONCE CE VERSET ET CA NE VIENT PAS DE LUI. Et c'est écrit dans votre propre Bible TOB.
Qu'avait vous à dire à cela??????

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 22:19

Noorfisabillah a écrit:
Ce qui veut dire que Jonas N'A PAS PRONONCE CE VERSET ET CA NE VIENT PAS DE LUI. Et c'est écrit dans votre propre Bible TOB.
Qu'avait vous à dire à cela??????

Que Jésus a lui-même repris ce récit face aux incrédules qui lui demandait un signe. Même si ce psaume a été mis dans la bouche de Jonas, il est inspiré. Il annonçait en figure, la mort et la résurrection du Christ.

Ce qui est important, pour moi, c'est que Jésus se sert de ce récit de Jonas, pour annoncer sa propre mort et résurrection.

Que Jonas n'est pas prononcé lui-même ces paroles ne changent rien au fait que Jésus est bien mort et ressuscité comme en ont témoignés ses Apôtres ; et à cela, vous ne pourrez rien changer et surtout pas vos discours et le Coran.

On ne change pas l'histoire de Jésus. C'est fait, le Coran est arrivé trop tard, Jésus est bien mort, est bien descendu aux enfers, est bien ressuscité. Nous possèdons le témoignages de ses amis qui savent mieux que Mohamed ou n'importe quel musulman.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMar 07 Sep 2010, 23:06

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Ce qui veut dire que Jonas N'A PAS PRONONCE CE VERSET ET CA NE VIENT PAS DE LUI. Et c'est écrit dans votre propre Bible TOB.
Qu'avait vous à dire à cela??????

Que Jésus a lui-même repris ce récit face aux incrédules qui lui demandait un signe. Même si ce psaume a été mis dans la bouche de Jonas, il est inspiré. Il annonçait en figure, la mort et la résurrection du Christ.

Ce qui est important, pour moi, c'est que Jésus se sert de ce récit de Jonas, pour annoncer sa propre mort et résurrection.

Que Jonas n'est pas prononcé lui-même ces paroles ne changent rien au fait que Jésus est bien mort et ressuscité comme en ont témoignés ses Apôtres ; et à cela, vous ne pourrez rien changer et surtout pas vos discours et le Coran.

On ne change pas l'histoire de Jésus. C'est fait, le Coran est arrivé trop tard, Jésus est bien mort, est bien descendu aux enfers, est bien ressuscité. Nous possèdons le témoignages de ses amis qui savent mieux que Mohamed ou n'importe quel musulman.

Petero


Voici une reponse bien febrile, en manque d'argumentation. Vous vous etes retrouvés face à vos propres contradictions, avec votre propre bible:
"C'est Jonas qui parle", alors que ce n'est pas lui
"Il etait mort dans le ventre du poisson", alors qu'il ne l'etait pas.
Tout cela en total contradiction avec VOS PROPRES EXEGETES CHRETIENS.
Avant de rabaisser les personnes, en leur disant de bien lire, je vous saurais gré d'appliquer vos propres conseils pour vous meme, car vous avez bien prouvé sur ce coup que vous parliez sans connaissances de vos propres saintes ecritures, en particulier dans votre propre bible TOB.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMer 08 Sep 2010, 07:04

Jésus est bien mort sur la croix, il a été mis au tombeau, il est descendu aux enfers et le troisième jour il est ressuscité : POINT BARRE.

Tout ce que vous racontez pour nier l'oeuvre accomplie par Jésus, l'oeuvre de la Rédemption, ce n'est que du blablabal ....

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMer 08 Sep 2010, 10:46

petero a écrit:
Jésus est bien mort sur la croix, il a été mis au tombeau, il est descendu aux enfers et le troisième jour il est ressuscité : POINT BARRE.


Conclusion:

Jonas est resté 3 JOURS ET 3 NUITS.
Et Jesus, en s'appuyant sur les ecrits de la Bible :

"Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre."
(Jean 20:1)
"Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever."
(Marc 16:2)

Faisons le compte :

Vendredi soir à samedi matin (1 NUIT),
Samedi matin à samedi soir (1 JOURNEE),
Samedi soir à dimanche matin (1 NUIT INCOMPLETE car il faisait encore obscur selon Jean 20:1...mais bon, comptabilisons là).

Ce qui nous fait 1 JOURNEE et 2 NUITS et NON 3 JOURS et 3 NUITS.



petero a écrit:
Tout ce que vous racontez pour nier l'oeuvre accomplie par Jésus, l'oeuvre de la Rédemption, ce n'est que du blablabal ....

OK
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël2

Raphaël2



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMer 08 Sep 2010, 15:38

Vous me faites rire avec ces chicanements sur les écritures... What a Face
Il me semblait que Jonas avait fait un feu pour faire éternuer la baleine... A moins que ce soit Pinocchio... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMer 08 Sep 2010, 15:45

Raphaël a écrit:
Vous me faites rire avec ces chicanements sur les écritures... What a Face
Il me semblait que Jonas avait fait un feu pour faire éternuer la baleine... A moins que ce soit Pinocchio... Suspect

Mais non ce sont justement vos écritures qui vous font rire une fois mises a jour
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël2

Raphaël2



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMer 08 Sep 2010, 16:14

Je ne jouerais pas à ce jeu là. Il n'est pas pire sourd que qui ne veut pas entendre.
Je dirais juste que le témoignage du Coran n'est pas valable à partir du moment où il se rend témoignage à lui-même.
Votre livre est votre repère pour arriver jusqu'à Dieu, pour nous, Jésus est ce repère.
Pour vouloir nous faire voir la "supériorité" de l'Islam sur le Christiannisme, il faudrait comparer le Coran à Jésus. :lol:
Alors à chacun son repère, mais par pitié, cessez de toujours vouloir discutailler chaque versets de la Bible sans vouloir les comprendre. C'est ridicule. :albino:
Et quand bien même vous aurez votre erreur juste sous le nez; vous savez bien que nous avons modifié la bible pour gouverner le monde. king lol!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMer 08 Sep 2010, 16:25

Raphaël a écrit:
Je ne jouerais pas à ce jeu là. Il n'est pas pire sourd que qui ne veut pas entendre.
Je dirais juste que le témoignage du Coran n'est pas valable à partir du moment où il se rend témoignage à lui-même.
Votre livre est votre repère pour arriver jusqu'à Dieu, pour nous, Jésus est ce repère.
Pour vouloir nous faire voir la "supériorité" de l'Islam sur le Christiannisme, il faudrait comparer le Coran à Jésus. :lol:
Alors à chacun son repère, mais par pitié, cessez de toujours vouloir discutailler chaque versets de la Bible sans vouloir les comprendre. C'est ridicule. :albino:
Et quand bien même vous aurez votre erreur juste sous le nez; vous savez bien que nous avons modifié la bible pour gouverner le monde. king lol!

Nous ne citons que vos écritures mais malheureusement pour vous elles se contredisent. Quand a l'analogie entre le Coran et notre seigneur c'est impossible de le faire. Notre seigneur n'est pas avec vous mais aux cieux seuls les témoignages bibliques sont donc vos preuves. Allons n'ayez pas peur et sortez vos livres c'est une échappatoire de citer Jésus comme référence en sachant qu'on a de lui comme référence pour vous que la Bible....
Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMer 08 Sep 2010, 16:48

on a simplement poser une question libre a vous d'y répondre ou de fuire la question
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël2

Raphaël2



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMer 08 Sep 2010, 16:58

Mais, Cher La Réponse, le salut ne vient pas des écritures, mais de Jésus. Toutes les écritures témoignent de Lui. Vous refusez de le voir. Des millénaires d'histoires du peuple Juif, des oracles, prophéties, paraboles, promesses, alliances, à la lumière de la croix... L'écriture de la Bible est très profonde pour qui y est attentif, mais vous vous laissez séduire par la poésie du coran. Vous traitez la Bible d'emblée comme le bouquin des égarés, et parce qu'ils vous font pitié de se planter aussi lamentablement, vous cherchez les failles de leur torchon. Sauf que vous n'avez pas le même regard que nous sur ce livre. Il ne parle pas à votre coeur. Vous le voyez comme un récit historique, regroupant les batailles d'un peuple plus pécheur que vous, qui transgresse, se détourne, etc, et vous vous en sentez supérieurs.
Vous ne comprenez pas que Dieu à choisi le peuple Juif justement parce qu'il était pécheur. Parcequ'il se détourne, parce qu'il est adultère, parcequ'il n'obéit pas à la Loi de s'aimer les uns les autres.
Dieu ne se trompe jamais. S'il a choisi ce peuple, c'est justement pour montrer au monde son amour par sa miséricorde. Chaque fois que le peuple Juif est revenu à Lui, il leur a pardonné.
Dieu est grand par l'éclat de Son amour et Sa miséricorde. Il a choisi Isaac car c'est certainement le plus grand pécheur. Alors dire que seul Judas avait compris le Christ, je trouves cela un peu moyen...

Mais revenons à nos témoignages bibliques.
Dans bien des posts ici, j'ai trouvé ton interprétation sur le passage de la femme adultère: les témoins n'étaient pas assez nombreux. Sur un autre forum, je t'ai vu dire que ce texte avait été ajouté.
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas joueur à ce genre de jeux. Comprenne qui veut comprendre. Si tu tiens à avoir un dialogue sincère avec nous sur les écritures, commence par arrêter de vouloir les discréditer à tout prix.
Pas de poésie, plein de contradictions... mais quelle profondeur! cheers
On a déjà parlé de son autenticité. Contrairement au Coran, elle n'a pas été écrite en une fois, ni d'une seule main.
Alors si tu veux la voir comme je la vois, on pourra enfin avoir une discussion entre Chrétien et Musulman. Si tu veux passer ton temp à me dire ce que je sais déjà, sans chercher à comprendre la formation des écritures, ni pourquoi elle est Sainte, ça restera un dialogue de sourds, et je ne viendrais que pour parler de Pinocchio ou des aristochats.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMer 08 Sep 2010, 17:20

Raphaël a écrit:
Dans bien des posts ici, j'ai trouvé ton interprétation sur le passage de la femme adultère: les témoins n'étaient pas assez nombreux. Sur un autre forum, je t'ai vu dire que ce texte avait été ajouté.
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas joueur à ce genre de jeux. Comprenne qui veut comprendre. Si tu tiens à avoir un dialogue sincère avec nous sur les écritures, commence par arrêter de vouloir les discréditer à tout prix.

Cher Raphael,
On ne peut pas dire a chaque fois que ce texte est altéré sinon plus de dialogue. Alors quand il s'agit d'authenticité ou d'altération d'un texte je donne mon avis précis sur ce domaine de son authenticité.

Mais quand on passe a l'esprit d'un texte c'est autre chose et il peut être très bon même sans être authentique. Car ceux qui ont ajouté des textes dans les écritures saintes n'ajoutent pas seulement des bêtises.

Maintenant tu veut me dire que pour mener une discussion avec vous il faut croire comme vous. Mais non cher Raphael mais non nous ne partageons pas la même profession de foi et je vois bien que tu n'as pas lu la Bible sinon tu aurais changé de langage. J'en suis sur . Mais je ne peut m’arrêter sans vous dire que Dieu a choisi le peuple Juif que parce que justement il n’était pas pécheur .Il faut lire la parabole des vignerons c'est la ou Jésus leur prédit que Dieu leurs enlèvera le royaume des cieux:
Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

Il va de soi que la nation qui devait produire les fruits dont Jésus parle est la nation qui a répandu l'adoration du Dieu unique sur toute la Terre grâce au Coran ou il n'y a aucun associassionisme, en Afrique et en Chine, cette civilisation islamique qui rayonne encore de nos jours du Maroc à l'Indonésie par la promulgation éternelle de l'unicité divine qui fait défaut a nos amis chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMer 08 Sep 2010, 19:10

Raphaël a écrit:
Vous me faites rire avec ces chicanements sur les écritures... What a Face

Tant mieux que cela vous fasse rire. Profitez à rigoler, car l'au dela sera une autre paire de manche pour certains.
"là seront les pleurs et les grincements de dents" (matt 8:12)


Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) EmptyMer 08 Sep 2010, 19:43

Noorfisabillalah pourquoi tu utilises un verset des évangiles pour lui faire peur ? Tu es musulman pas Chrétien et donc utilises plutôt les textes que tu crois avec certitude que c'est des textes saints

tu as l'embaras du choix

Genre :

An-Nisaa - 4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos Versets, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage

Ou encore

Al-Kahf 18.29. Dis : «La Vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera qui voudra !» Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cerneront de toutes parts. S'ils demandent à boire, on leur servira un liquide bouillant, semblable à un métal en fusion qui leur brûlera le visage. Quel détestable breuvage et quel lugubre séjour !
Laisse les chrétiens le comdamner avec leur texte s'ils le désirent. en tout cas moi, je n'utiliserais pas un verset des évangiles pour lui faire peur. Je considère qu'il a tout a fait le droit de se marrer.
Aux croyants d'être convainquants s'ils ont la prétention de parler de religion sur des forum de discussion ouvert a tout le monde

A+ et que Dieu vous protège, y compris raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrait: chapitre 23 Evangile selon Saint Matthieu
» Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."
» Qu'est-ce-que l'Injil dans le Coran ?
»  Le nom Emmanuel edifie-t-il un signe que Jésus est l'Eternel incarné
» Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: