Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)

Aller en bas 
+16
Shalom
psaume23.1
brigit ^^
Poisson vivant
prisca
rosarum
Atta allah
Pierresuzanne
benajem31
Ambassadeur
Le camarguais
Raphaël2
LA REPONSE
Noorfisabillah
Petero
islam-XXIe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
islam-XXIe

islam-XXIe



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 21:14

Rappel du premier message :

6 septembre 2010

quelle et le miracle de jonas auquel Jésus fait référence dans Evangile selon Saint Matthieu Chapitre 12 verset 38 ?


je cites dans Evangile selon Saint Matthieu Chapitre 12 verset 38 jesus dit au scribes et au Pharisiens qu'il leur donnera un miracle identique a celui de du prophète jonas
le prophète de jonas été qu'il sois en vie alors que tout le monde le croyez mort si jesus se réfère a sa c'est que Jésus été en vie quand tout le monde le croyez mort

JÉSUS + SEIN DE LA TERRE = EN VIE
JONAS + VENTRE DE LA BALEINE = EN VIE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le camarguais





Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:43

Noorfisabillalah pourquoi tu utilises un verset des évangiles pour lui faire peur ? Tu es musulman pas Chrétien et donc utilises plutôt les textes que tu crois avec certitude que c'est des textes saints

tu as l'embaras du choix

Genre :

An-Nisaa - 4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos Versets, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage

Ou encore

Al-Kahf 18.29. Dis : «La Vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera qui voudra !» Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cerneront de toutes parts. S'ils demandent à boire, on leur servira un liquide bouillant, semblable à un métal en fusion qui leur brûlera le visage. Quel détestable breuvage et quel lugubre séjour !
Laisse les chrétiens le comdamner avec leur texte s'ils le désirent. en tout cas moi, je n'utiliserais pas un verset des évangiles pour lui faire peur. Je considère qu'il a tout a fait le droit de se marrer.
Aux croyants d'être convainquants s'ils ont la prétention de parler de religion sur des forum de discussion ouvert a tout le monde

A+ et que Dieu vous protège, y compris raphaël
Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 21:01

Le camarguais a écrit:
Noorfisabillalah pourquoi tu utilises un verset des évangiles pour lui faire peur ?


 justement vous rigoler et sans vous rendre compte vous rigoler de vaut propre écriture
hoté la poudre de votre oeil cher frere chrétien


Au Moyen Âge, les théologiens chrétiens savaient décrire avec un détail étonnant les conditions qui règnent en enfer. Mais de nos jours, les théologiens, constatant que parler de l'enfer fait fuire les gens, ont adouci la doctrine sur ce sujet en disant :

"La peine principale de l'enfer consiste en la séparation éternelle d'avec Dieu"

LE CAMARGUAIS vous êtes chrétien l'enfer existe aussi voici un aperçu

Daniel 12.2
Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour être un objet d’horreur éternelle.

Genèse 44.29
Si vous me prenez encore celui-ci et qu'il lui arrive malheur, vous ferez descendre mes cheveux blancs avec douleur au séjour des morts.

Apocalypse 20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Apocalypse 14.11
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

EST POUR FINIR Psaume 10.4
Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 22:58

Le camarguais a écrit:
Noorfisabillalah pourquoi tu utilises un verset des évangiles pour lui faire peur ?


Je ne suis pas là pour faire peur. La bible s'en charge toute seule. Pourquoi cacher une realité biblique? Il y a un enfer, et il y a un paradis? Et avant ces destinations il y a un jugment.
Pourquoi utiliser un verset biblique? tout simplement parce que Raphael est chretien, et pour lui la bible, et tout ce qui contient, est paroles saintes, contrairement au Coran.

Si je parle à un musulman, je citerai des versets du coran, car pour lui, le coran est une parole divine dont il le prend tres au serieux.
Idem pour un juif, un boudhiste, etc.



Le camarguais a écrit:
Tu es musulman pas Chrétien et donc utilises plutôt les textes que tu crois avec certitude que c'est des textes saints

Oui pour moi et mes freres qui sommes musulmans, mais pas pour un chretien qui ne croit absolument pas au Coran, donc aucune valeur pour lui, contrairement à la bible



Le camarguais a écrit:
tu as l'embaras du choix

Genre :

An-Nisaa - 4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos Versets, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage

Ou encore

Al-Kahf 18.29. Dis : «La Vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera qui voudra !» Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cerneront de toutes parts. S'ils demandent à boire, on leur servira un liquide bouillant, semblable à un métal en fusion qui leur brûlera le visage. Quel détestable breuvage et quel lugubre séjour !

J'approuve



Le camarguais a écrit:
Laisse les chrétiens le comdamner avec leur texte s'ils le désirent. en tout cas moi, je n'utiliserais pas un verset des évangiles pour lui faire peur.


Je repete je ne suis pas là pour faire peur. La bible elle meme s'en charge tres bien.



Le camarguais a écrit:
Je considère qu'il a tout a fait le droit de se marrer.

C'est pour cela que je lui ai dit de profiter. Lui ai je interdit de rire? NON


Le camarguais a écrit:
Aux croyants d'être convainquants s'ils ont la prétention de parler de religion sur des forum de discussion ouvert a tout le monde

Je pense avoir suffisamment apporté de preuves textuelles que le miracle de Jesus (3 jours 3 nuits comme le prophete Jonas dans le ventre du poisson) dans la bible n'a pas été le meme que le miracle de Jonas.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 07:27

Citation :
Oui pour moi et mes freres qui sommes musulmans, mais pas pour un chretien qui ne croit absolument pas au Coran, donc aucune valeur pour lui, contrairement à la bible

Mais non voyons ! le coran promet bien l'enfer a ceux qui ne croit pas au coran. donc tu peux utiliser les versets du coran pour lui faire peur, parce que je persiste que tu veux lui faire peur
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:24

Le camarguais a écrit:
Citation :
Oui pour moi et mes freres qui sommes musulmans, mais pas pour un chretien qui ne croit absolument pas au Coran, donc aucune valeur pour lui, contrairement à la bible

Mais non voyons ! le coran promet bien l'enfer a ceux qui ne croit pas au coran.

Ai je dit le contraire?????
Je vous ai dit que J'APPROUVAIS les versets que vous avez cité. Puisque je suis musulman, ces textes sont sacrés pour moi, donc obligatoirement un effet pour moi.
Ce ne sera pas le cas pour un chretien qui n'accorde aucune valeur au Coran.



Le camarguais a écrit:
donc tu peux utiliser les versets du coran pour lui faire peur, parce que je persiste que tu veux lui faire peur


Ca ne servirait à rien, tant qu'une personne n'accordera pas de credit au textes coraniques.
Je vous repete que mon but n'est pas de faire peur, les textes bibliques sont là, ecrits noir sur blanc, et sont suffisamment eloquents.
Si certains versets bibliques font peur, il ne feront peur qu'aux chretiens, et non aux musulmans, aux boudhistes, athee,...
De meme pour les versets coraniques, si certains versets font peur, il ne feront peur qu'aux musulmans, et non chretiens, aux boudhistes, athee,...
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 09:19

Ah ok ! c'est bien la première foi que je vois un musulman utiliser un verset qu'il ne considère pas saint pour rappeler l'enfer a son interlocuteur, ça vient de sortir je suppose. Portant le coran s'adresse bien aux kouffars en leur faisant des descriptions dans leurs moindres détails de l'enfer et de ses sévices. Si j'ai bien compris, le coran n'est plus convaincant sur ce point avec les kouffars



Que Dieu vous protège !
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:40

Le camarguais a écrit:
Ah ok ! c'est bien la première foi que je vois un musulman utiliser un verset qu'il ne considère pas saint pour rappeler l'enfer a son interlocuteur, ça vient de sortir je suppose.

Je ne fais que CITER vos propres textes.
Et contrairement à ce que vous dites, ce n'est pas la 1ere fois que nous disons que, ce qu'il y a dans la bible, confirmé par le Coran, nous l'approuvons,et ce que le Coran refute, nous le refutons.
Muhammad parle de pleurs et de grincements de dents, Jesus parle de pleurs de pleurs et de grincements, Moise parle de pleurs et de grincements de dents, ainsi que d'autres envoyés de Dieu. La source est la meme: Dieu




Le camarguais a écrit:
Portant le coran s'adresse bien aux kouffars


Non, le Coran s'adresse à toute l'humanité, croyants comme non croyants. Un musulman peut commettre des derives; les versets sont là pour avertir les consequences de ces derives. Donc vous voyez bien que ca ne s'applique pas qu'aux kouffars.


Le camarguais a écrit:
en leur faisant des descriptions dans leurs moindres détails de l'enfer et de ses sévices. Si j'ai bien compris, le coran n'est plus convaincant sur ce point avec les kouffars

Avons nous fait une comparaison textuelles des details de l'enfer pour que vous puissez dire ce que je ne dis pas.
Si vous voulez connaitre le sort des kouffars, des croyants ayant commis des grands peches,... à la lumiere du Coran, nous verrons qui est le plus explicite et convaincant.
Mais cela est un autre sujet.

Maintenant revenons au sujet de ce post si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 15:51

la bible promet bien l'enfer a se qui ne croit pas en jésus
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 15:51

Le camarguais a écrit:
Mais non voyons ! le coran promet bien l'enfer a ceux qui ne croit pas au coran. donc tu peux utiliser les versets du coran pour lui faire peur, parce que je persiste que tu veux lui faire peur


Il y a plusieurs centaines de versets bibliques qui parlent de l'enfer lesquels je ne sais pas pourquoi les chrétiens feignent de ne pas savoir.

Apo 20:10 « Et le diable fut jeté dans l’'étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles... »

La Parole biblique utilise plusieurs expressions pour décrire la réalité de ce qui attend ceux qui ne se sont pas mis en règle avec Dieu :
« La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48)
« un lieu de tourment, dans une flamme » : Luc 16:23, 24, 2

« l'étang brûlant de feu et de soufre » (Apocalypse 19:20; 20:15; 21:.

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Matt. 8:12)

Révélations 21:8 : “Mais le craintif et l'incroyant … auront leur place dans le lac de feu et de soufre qui les brûlera”.

“23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.” (Luc 16 : 23 – 24)

“12 Car c'est un feu qui dévore jusque dans l'abîme et qui détruirait par la racine tout mon revenu...” (Job 31 : 12)
Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 15:56

comme la dit le frer Noorfisabillah revenons au sujet merci JONAS ETE T'IL VIVANT DANS LE VENTRE DU POISSON les musulman dise vivant les chrétien dise mort y'a t'il d'autre avis car se de Noorfisabillah mon convainque qu'il été bien et belle vivant donc si vous avez d'autre "preuve"qu'il été mort libre a vous chrétien de le prouver libre a vou de montrer la fermeté de votre foi merci a tous salam
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:16

islam-XXIe a écrit:
comme la dit le frer Noorfisabillah revenons au sujet merci JONAS ETE T'IL VIVANT DANS LE VENTRE DU POISSON les musulman dise vivant les chrétien dise mort y'a t'il d'autre avis car se de Noorfisabillah mon convainque qu'il été bien et belle vivant donc si vous avez d'autre "preuve"qu'il été mort libre a vous chrétien de le prouver libre a vou de montrer la fermeté de votre foi merci a tous salam

Même les chrétiens le disent vivant. Ce n'est que parce que cela ne concorde pas avec leurs prophétie qu'ils tordent le cou a l'écriture pour lui faire dire ce qu'elle n'a jamais dit. Depuis que le monde est monde tout le monde a dit que Jonas était bien vivant dans le ventre de la baleine.

Le comble c'est que pour les chrétiens Jonas échafauda un plan pour échapper "loin de la présence du Seigneur" (v. 3) Il avait fuit loin de Dieu en premier lieu parce qu'il ne voulait pas voir la miséricorde et le pardon de Dieu étendu aux Ninivites, et s'empressa d'aller aussi loin que Tarsis. Ce pauvre Jonas qu'il compare a Jésus aurait mieux fait de prêter attention à l'humble aveu du roi David : "Que j'emprunte les ailes de l'aurore, que j'aille habiter de l'autre côté de l'océan, c'est encore Ta main qui me conduit, Ta droite qui me guide" (Ps. 138,8-9 LXX)

Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:35

merci frère mais pour mi aussi jonas été bien vivant mais de plus en plus de chrétien le réfutes car comme vous le dit sa ne concorde plus avec la prophétie de jesus donc la conclusion de se debat et que jonas été vivant donc jesus aussi merci a tous de m'avoir mieu éclairer a se sujet que allah vous bennisse salam ahlikoum
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:51

islam-XXIe a écrit:
merci frère mais pour mi aussi jonas été bien vivant mais de plus en plus de chrétien le réfutes car comme vous le dit sa ne concorde plus avec la prophétie de jesus donc la conclusion de se debat et que jonas été vivant donc jesus aussi merci a tous de m'avoir mieu éclairer a se sujet que allah vous bennisse salam ahlikoum

Bien sur Jésus n'a jamais connu la mort par la grâce divine. C'est lui-même qui le dit en donnant l’exemple de Jonas. C'est a dire qu'il a souffert comme Jonas mais Dieu l'a fait sortir de toutes les peines comme il a sauvé Jonas du ventre même de la grande Baleine. Les Juifs et les pharisiens sont comparé a une grande baleine qui a voulu la vie de Jésus mais par un faux semblant Dieu l'a sauvé de leurs griffes comme il a sauvé Jonas du ventre même de la Baleine.

- Quand Jonas demanda qu’on le jetât à la mer, il était vivant.

Jonas de son propre gré a dit qu’il était coupable et leur a demander de le jeter par-dessus bord. Pour quelqu’un qui n’est pas d’accord, on devrait lui briser les jambes, les bras, le cou avant de le jeter mais ce n’était pas nécessaire. Un poisson arrive et l’engloutit.

- Il a été engloutis par un cétacé, il était vivant.

- A l’intérieur du poisson, il implora Dieu de lui venir en aide, il était vivant.

Dans le livre de Jonas on lit :
« Alors Jonah (Jonas) pria le SEIGNEUR son Dieu, du ventre du poisson. Et il dit : J’ai crié au SEIGNEUR à cause de mon affliction, et il m’a entendu ; depuis le ventre de l’enfer j’ai crié, et tu as entendu ma voix. » [La Bible, Jonas 2 : 1-2]

Est-ce qu’un homme mort prie ? Non, donc il était donc vivant.

"Et à cause de leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." [Le Coran, sourate An-Nisa’ 4: 156-159]
Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 17:16

oui c'est vrais je suis d'accord de plus jonas c'est jetter a la mer de lui meme contreremen a jesus n'est pas allez a "la croix" de lui meme mais on la forcer
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël2

Raphaël2



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 07:52

Voilà l'introduction au livre de Jonas dans la Bible de Jérusalem:
Citation :
Ce petit livre diffère de tous les autres livres prophétiques. C'est uniquement un récit: il raconte l'histoire d'un prophète désobéissant qui veut d'abord se dérober à sa mission et qui ensuite se plaint à Dieu du succès inattendu de sa prédication. Le héros à qui est attribué cette aventure un peu ridicule est un prophète contemporain de Jéroboam II, mentionné en 2 R 14, 25. Mais le livret ne se présente pas come étant son oeuvre et effectivement ne peut venir de lui. La grande ville de Ninive, détruite en 612, n'est plus qu'un lointain souvenir, la pensée et l'expression empruntent aux livres de Jérémie et d'Ezechiel, la langue est tardive. Tout invite à placer la composition après l'exil, dans le courant du Ve siècle. Le psaume, 2 3-10, qui est d'un genre littéraire différent et qui n'a aucun rapport avec la situation concrète deJonas ni avec l'enseignement du livre, a été ajouté après coup.
Cette date basse doit déjà mettre en garde contre une iterprétation historique. Celle-ci est écartée aussi par d'autres arguments: Dieu peut changer les coeurs, mais la subite conversion au Dieu d'Israël du roi de Ninive et de tout son peuple aurait laissé des traces dans les documents assyriens et dans la Bible. Dieu est aussi maître des lois de la nature, mais les prodiges sont ici accumulés comme autant de "bons tours" joués par Dieu au prophète: la tempête subite, Jonas dsigné par le sort, le poisson monstrueux, le ricin qui pousse en une nuit et qui sèche en une heure, et le tout est raconté avec un ironie non déguisée, bien étrangère au style de l'histore.
Le livre est destiné à plaire, et aussi à instruire: c'est un récit didactique, et son enseignement marque l'un des sommets de l'Ancien Testament. Brisant avec une interprétation étroite des prophéties, il affirme que les menaces, même les plus catégoriques, sont l'expression d'une volonté miséricordieuse de Dieu, qui n'attend que la manifestation du repentir pour accorder son pardon. Si l'oracle de Jonas ne se réalise pas, c'est qu'en effet les décrets de destruction sont toujours conditionnels. Ce que Dieu veut, c'est la convertion, et la mission du prophète est donc parfaitement réussie, cf. Jr 18 7-8.
Brisant avec le particularisme dans lequel la communauté postexilique était tentée de s'enfermer, ce livre prêche un universalisme extraordinairement ouvert. Ici, tout le monde est sympatique, les marins païens du naufrage, le roi, les habitants et jusqu'aux animaux de Ninive, tout le monde, sauf le seul Israëlite qui soit en scène, et c'est un prophète, Jonas! Dieu sera indulgent pour son prophète rebelle, mais surtout, sa miséricorde s'étend même à l'ennemie la plus honie d'Israël.
On est tout près du Nouveau Testament: Dieu nest pas seulement le Dieu des Juifs, il est aussi le Dieu des païens, car il n'y a qu'un seul Dieu, Rm 3 29. Dans Mt 12 41 et Lc 11 29-32, Notre Seigneur donnera en exemple la convertion des Ninivites, et Mt 12 40 verra dans Jonas enfermé dans le ventre du monstre la figure du séjour du Christ au tombeau. Cet emploi de l'histoire de Jonas ne doit pas être invoqué comme une preuve de son historicté: Jésus utilise cet apologue de l'Ancien Testament comme les prédicateurs chrétiens utilisent les paraboles du Nouveau; c'est le même souci d'eneigner par des images familièes aux auditeurs, sans qu'un jugement soit porté sur la réalité des faits.

Pour répondre à ta question, cher La Réponse oui, je lis la Bible, j'étais justement arrivé à l'introduction à l'histoire du livre deJonas le jour où j'ai trouvé ce sujet. Je m'excuse si vous avez eu l'impression que je me moquais de vous, mais ce n'était pas du tout le cas. Votre regard sur la Bible m'a simplement fait sourire car vous avez tendance à penser qu'on doit manger ses paroles crues, alors qu'elle ne fait que nous guider du début à la fin vers l'Esprit qui au final nous révèle, par la Passion de Jésus Christ, tout l'amour que Dieu nous porte. En effet, nous n'avons pas que nos écritures, nous avons l'Esprit avec nous, et c'est ce qui nous guide vers la Vérité toute entière.
Du reste, La Réponse, je te retourne la question: as-tu réellement lu la Bible? Pas survoler les mots ou s'arrêter au phrases, pas lire le récithistorique du Peuple Juif, mais la lire avec l'Esprit, lire dix fois, vingt fois, cents fois le même verset e à chaque fois en avoir une interprétation différente? Lire une autre histoire, et après méditation, constater qu'elle n'est pas uniquement valable historiquement, mais spirituellement? J'en doutes fort, moi aussi.
Du reste, je m'adresse à tous, ce forum est, je crois, un forum pour dialoguer et échanger les points de vus. Si vous ne voulez pas comprendre le notre, ou si votre objectif est simplement de chercher les failles de la Bible pour discréditer la foi chrétienne, libre à vous de ne pas participer. Je crois au contraire qu'il a pur but de montrer que derrière le masque chrétien ou musulman, on ne parle qu'une seule langue, qui est la louange à Dieu.
Libre à vous de croire ce que vous voulez, tant que vous y croyez sincèrerement sans vous mentir, et que vous ne cherchiez qu'à servir les intérets de Dieu.

Ensuite, insinuer que j'irai en enfer parce que j'ai ri de voir certaines personnes qui tentaient de calculer le nombre de jour qu'a compté la résurrection de Jésus pour le comparer à une histire qui est vraisemblablement au moins aussi historique que celle de Pinocchio... Faites bien attention, car autrefois, l'église parlait plus de l'efer que du Bon Dieu, et elle en a perdu bien des âmes. Et l'enfer n'est pas à tenir pour un sujet de plaisanterie, c'est une injure à ceux que satan y a fait tomber. Je rapelles quand même que ce sont des soufrance inimaginables pour l'éternité, on ne rigole pas avec ça lorsqu'on craint le Seigneur, de peur de finir comme ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 14:06

islam-XXIe a écrit:
si je le nie car l'exemple que jesus a pri de jonas été les 3 JOUR  et non le reste seulement les 3 jour
pouvez vous cites un verset qui dit clairemen que jonas été mort noyer car j'en et vue aucun

il a étéa avalé par la baleine que je suis  ? donc le sujet n'est pas complètement mort mais il resurgira Wink

Je crois que si tu veux une réponse il faut que tu lises l'histoire de Jonas. Voilà la bonne attitude d'un bon interprète et toi même tu auras les bonnes réponses si tu as un coeur disposé.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 14:14

LA REPONSE a écrit:
islam-XXIe a écrit:
merci frère mais pour mi aussi jonas été bien vivant mais de plus en plus de chrétien le réfutes car comme vous le dit sa ne concorde plus avec la prophétie de jesus donc la conclusion de se debat et que jonas été vivant donc jesus aussi merci a tous de m'avoir mieu éclairer a se sujet que allah vous bennisse salam ahlikoum
Bien sur Jésus n'a jamais connu la mort par la grâce divine. C'est lui-même qui le dit en donnant l’exemple de Jonas. C'est a dire qu'il a souffert comme Jonas mais Dieu l'a fait sortir de toutes les peines comme il a sauvé Jonas du ventre même de la grande Baleine. Les Juifs et les pharisiens sont comparé a une grande baleine qui a voulu la vie de Jésus mais par un faux semblant Dieu l'a sauvé de leurs griffes comme il a sauvé Jonas du ventre même de la Baleine.

- Quand Jonas demanda qu’on le jetât à la mer, il était vivant.

Jonas de son propre gré a dit qu’il était coupable et leur a demander de le jeter par-dessus bord. Pour quelqu’un qui n’est pas d’accord, on devrait lui briser les jambes, les bras, le cou avant de le jeter mais ce n’était pas nécessaire. Un poisson arrive et l’engloutit.

- Il a été engloutis par un cétacé, il était vivant.

- A l’intérieur du poisson, il implora Dieu de lui venir en aide, il était vivant.

Dans le livre de Jonas on lit :
« Alors Jonah (Jonas) pria le SEIGNEUR son Dieu, du ventre du poisson. Et il dit : J’ai crié au SEIGNEUR à cause de mon affliction, et il m’a entendu ; depuis le ventre de l’enfer j’ai crié, et tu as entendu ma voix. » [La Bible, Jonas 2 : 1-2]

Est-ce qu’un homme mort prie ? Non, donc il était donc vivant.

"Et à cause de leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."  [Le Coran, sourate An-Nisa’ 4: 156-159]
Est ce que tu as déjà lu l'histoire de Jonas? Est ce que tu as déjà lu toute la Bible? Parce que je crois que si tu lisais toute la Bible tu n'allais pas faire des conclusions hatives. Je n'ai pas envie de te donner les recettes parce qu'il faut que toi même tu sois affranchi par la connaissance de la vérité. Surtout un conseil ne force pas un verset biblique à te dire ce que tu veux. Mais je puis te garantir que la Bible te donnera les réponses à tes questions si tu lis attentivement et avec un coeur ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
benajem31

benajem31



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Matthieu 12 40   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 16:28

J'ai une question aux chrétiens.

Dans Matthieu 12 40 Jésus (psl) dit : "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."
Pourtant il a été crucifié vendredi soir et est ressuscité dimanche matin selon vous, ce qui ne fait pas 3 jours et encore moins 3 nuits.

Comment expliquez vous cette contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 16:41

benajem31 a écrit:
Dans Matthieu 12 40 Jésus (psl) dit : "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."
Pourtant il a été crucifié vendredi soir et est ressuscité dimanche matin selon vous, ce qui ne fait pas 3 jours et encore moins 3 nuits.

Comment expliquez vous cette contradiction?

Bonjour Benajem.

D'abord, Jésus reprend l'histoire de Jonas. Jonas est resté 3 jours dans le ventre du poisson. Il s'agit d'un mythe, n'est-ce pas, ce n'est pas une histoire vraie.
C'est une annonce prophétique.

C'est Jésus qui nous donne l'interprétation de cette prophétie, en en faisant l'annonce de sa mort avant sa résurrection.

Alors pourquoi ce décalage, entre les trois nuits de la prophétie, et la journée et demi en temps objectif ?
d'abord l'importance n'est pas le nombre de jours, mais le fait d'être mort, puis ressuscité. Le nombre de jours est secondaire par rapport à l'annonce prophétique de la résurrection.

Ensuite, si on vaut absolument que cette prophétie soit exacte littéralement, Luc nous dit que la nuit s'est faite juste après la mort de Jésus, à 15 heures.
" C’était déjà environ la sixième heure (c’est-à-dire : midi) ; l’obscurité se fit sur toute la terre jusqu’à la neuvième heure "( Luc 23, 44).
Est-ce une éclipse de soleil ? mais les astronomes n'en ont pas constaté.

Il y a juste eu une éclipse de lune juste après la mort de Jésus ! Cela a été confirmé par les auteurs latins qui l'ont décrite, et par les astronomes.  Mais ce n'est pas suffisant pour faire la nuit en plein jour.
Y-a-t-il eu un orage, avec des nuages épais ? Peut-être/
on ne sait pas, ce qui est certain c'est que les Évangiles disent que la nuit s'est faite juste après la mort de Jésus. Il est mort à 15 heurs. Cela fait une première nuit.
Puis le jour est revenu... en fin d'après midi, jusqu'au soir du vendredi.
La nuit est tombée, la vraie nuit, celle du sabbat, le vendredi soit. Cela fait deux nuit.
Le samedi, il ne s'est rien passé.
La nuit du samedi au dimanche est tombée.
C'est au cours de cette nuit que les gardes postés devant le tombeau ont vu un éclair fulgurant. Jésus était ressuscité.

Nous avons donc trois nuits....




Aurais-tu commencé à lire la Bible, Benajem ?

Je vais te donner tout de suite une clé de lecture.
Je l'ai souvent expliqué sur le forum. Les anciens ont déjà dû le lire, mais toi tu es une nouvelle.
Alors, je te le ré-explique :
La clé de lecture pour lire la Bible est Jésus-Christ.

Le seul moment où la Bible désigne, définit la Vérité parfaite, la Parole de Dieu incarnée, c'est quand elle nous montre Jésus-Christ.

Jésus dit " je suis le chemin, la VÉRITÉ, la vie " (Jean 14, 6).

C'est Jésus la vérité parfaite, sans erreur, éternelle, et sans modification, ni ambiguité de la Bible,
et non la Bible elle-même.

Si tu veux trouver des contradictions dans la Bible, tu en trouveras.
Ce n'est pas très grave.
La Bible a été écrite par de multiples hommes pendant 1000  ans. Il y a forcement quelques erreurs dedans.

Vois-tu,
c'est le Coran qui n'a pas le droit de contenir des erreurs, ... .parce-qu’il se prétend incréé, parfait, sans ambiguité, et sans falsification.

La Bible n'a jamais eu cette prétention.
C'est Jésus-Christ, pour nous les chrétiens, qui est incréé, sans erreur, et parfait expression de la Parole de Dieu.


Le Christ occupe pour les chrétiens,
la même place que le Coran assume pour les musulmans.



PS : je ne sais pas si tu t'en ai aperçue, mais il y a des quantités d'erreurs dans le Coran. Il y a des incohérences, des contradictions, des anachronismes, des erreurs scientifiques, ..... et pas mal de sadisme. Mais c’est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
benajem31

benajem31



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 17:17

Pierresuzanne a écrit:
Aurais-tu commencé à lire la Bible, Benajem ?


Je vais te donner tout de suite une clé de lecture.
Je l'ai souvent expliqué sur le forum. Les anciens ont déjà dû le lire, mais toi tu es une nouvelle.
Alors, je te le ré-explique :
La clé de lecture pour lire la Bible est Jésus-Christ.

Le seul moment où la Bible désigne, définit la Vérité parfaite, la Parole de Dieu incarnée, c'est quand elle nous montre Jésus-Christ.


Jésus dit " je suis le chemin, la VÉRITÉ, la vie " (Jean 14, 6).

C'est Jésus la vérité parfaite, sans erreur, éternelle, et sans modification, ni ambiguité de la Bible,
et non la Bible elle-même.

Si tu veux trouver des contradictions dans la Bible, tu en trouveras.
Ce n'est pas très grave.
La Bible a été écrite par de multiples hommes pendant 1000  ans. Il y a forcement quelques erreurs dedans.


Vois-tu,
c'est le Coran qui n'a pas le droit de contenir des erreurs, ... .parce-qu’il se prétend incréé, parfait, sans ambiguité, et sans falsification.

La Bible n'a jamais eu cette prétention.
C'est Jésus-Christ, pour nous les chrétiens, qui est incréé, sans erreur, et parfait expression de la Parole de Dieu.


Le Christ occupe pour les chrétiens,
la même place que le Coran assume pour les musulmans.




PS : je ne sais pas si tu t'en ai aperçue, mais il y a des quantités d'erreurs dans le Coran. Il y a des incohérences, des contradictions, des anachronismes, des erreurs scientifiques, ..... et pas mal de sadisme. Mais c’est un autre débat.

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai commencé à lire la Bible, j'ai fini l'Evangile de Luc, je vais débuter Jean.
J'ai posé cette question car plusieurs fois on m'a dit que Jésus (psl) n'avait pas été crucifié et cet argument avait été utilisé, alors je voulais avoir le point de vue chrétien.

Pour moi le Coran n'est pas incréé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 17:27

Très bonne initiative Benajem et c'est très hônnete de ta part de chercher par toi même en lisant la Bible, certains musulmans que j'ai cotoyé voyaient limite comme un blasphème de toucher une Bible.

Mon évangile préféré est celui de Mathieu, et les épitres sont pleins de bons conseils. Bref bonne découverte et j'espère que tu y verra plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 18:07

Pierresuzanne a écrit:


Jonas est resté 3 jours dans le ventre du poisson. Il s'agit d'un mythe, n'est-ce pas, ce n'est pas une histoire vraie.
C'est une annonce prophétique.


Alors un mythe vous sert de prophétie ? oh la la
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 18:20

benajem31 a écrit:
Pour moi le Coran n'est pas incréé


si tu es musulmane comme tu viens de le dire , cesse de dire des bétises.


tous les musulmans toute confessions confondues sont d'accord que le Coran est la parole de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 18:41

Atta allah a écrit:
benajem31 a écrit:
Pour moi le Coran n'est pas incréé


si tu es musulmane comme tu viens de le dire , cesse de dire des bétises.


tous les musulmans toute confessions confondues sont d'accord que le Coran est la parole de Dieu.


 

de même que tous les chrétiens sont d'accord que la bible est la parole Dieu
mais la parole de Dieu n'est pas forcément un livre incréé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 18:46

benajem31 a écrit:
J'ai une question aux chrétiens.

Dans Matthieu 12 40 Jésus (psl) dit : "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."
Pourtant il a été crucifié vendredi soir et est ressuscité dimanche matin selon vous, ce qui ne fait pas 3 jours et encore moins 3 nuits.

Comment expliquez vous cette contradiction?

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 19:55

Atta allah a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Jonas est resté 3 jours dans le ventre du poisson. Il s'agit d'un mythe, n'est-ce pas, ce n'est pas une histoire vraie.
C'est une annonce prophétique.


Alors un mythe vous sert de prophétie ? oh la la

Ce n'est pas à proprement parler un mythe l'histoire de Jonas parce qu'un mythe c'est une histoire racontée par des gens.

Or l'histoire de Jonas n'est pas une histoire racontée par des gens c'est Dieu qui nous la donne comme exemple pour nous transmettre un message.

C'est plus un message imagée

Et il ne faut pas tout écouter des gens qui disent que la Bible est un mythe en partie car ces gens là disent qu'en sorte la Bible n'est qu'un ramassis de racontars or la Bible est de Dieu.

Et Jonas est dans le Coran aussi d'ailleurs. L'histoire est rappelée dans le Coran. Elle y est l'histoire donc tu n'as pas de critique à en porter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 20:18

benajem31 a écrit:
Pour moi le Coran n'est pas incréé


Si tu pars avec cette idée alors tu avanceras (dans le bon sens) dans ta religion.



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 20:24

Pierresuzanne a écrit:
Jonas est resté 3 jours dans le ventre du poisson. Il s'agit d'un mythe, n'est-ce pas, ce n'est pas une histoire vraie.
C'est une annonce prophétique.

Atta allah a écrit:
Alors un mythe vous sert de prophétie ? oh la la

Effectivement, des mythes servent de support à des prophéties.

Les hommes qui ont écrit la Bible ont été prophètes.
Ils se sont servis de mythes pour dire des choses vraies sur Dieu.

Il y a plusieurs mythes dans la Bible.
On le sait avec certitude car on a retrouvé ces mythes sur des tablettes d'argile sumériennes datées de plus de 1000 ans avant la rédaction de la Bible.

Quelques mythes sumériens recyclés dans la Bible :
- les hommes fabriqués d'argile,
- Adam et Ève dans un jardin dont ils mangent les fruits
- Noé qui fabrique une arche pour protéger certains êtres du Déluge.
- Moise dans sa corbeille sur le Nil : il s'agit d'un mythe provenant de la légende du roi d'Akkad, en  2400 ans avant JC (pour mémoire, Moise a vécu au XIIIe siècle avant JC : une part de sa vie est donc mythique),
- et bien sûr Jonas... mais là ce n'est pas un mythe sumérien. Jonas est un vrai prophète qui a vécu au IXe siècle avant JC. Le livre de Jonas a été écrit des siècles après sa vie. Il s'agit d'une vie de Jonas romancée, et rendue un peu invraisemblable. Mais peu importe. Le Livre de Jonas nous parle de l'amour de Dieu pour les hommes. Il nous apprend que Dieu vient inlassablement chercher les hommes pour les sauver. Il nous parle de la mort de Jésus et de son séjour dans le tombeau pendant 3  jours... avant qu'il ne sorte à la lumière du jour !

Que certains personnages de l'Ancien Testament soient des mythes n'a aucune importance.
Le savoir nous permet d'ailleurs de comprendre qu'il faut rechercher le sens mystique, spirituel, prophétique du texte,
et non à satisfaire une curiosité sur l'histoire, une chronique exacte.

Comprends-tu ?

Le Coran d'ailleurs présente ces mythes sumériens comme des histoires vraies.
Les auteurs du Coran se sont laissés influencés par la Bible.
Cela démontre au passage que le Coran n'est pas un livre divin.
C'est bien un livre écrit par des hommes,....et des hommes qui ont copié sur la Bible.
En effet, les auteurs du Coran ne savaient pas que l'histoire de la corbeille sur le Nil, l'arche de Noé, ou les hommes fabriqués d'argile,
ne sont pas des vérités historiques.

Ce sont des mythes sumériens.

Dommage pour l'incréation du Coran !
dommage pour son inspiration divine, sans erreur et sans falsification.

Dommage !
(ou plutôt, tant mieux, n'est-ce pas ? ! )


prisca a écrit:
Et il ne faut pas tout écouter des gens qui disent que la Bible est un mythe en partie car ces gens là disent qu'en sorte la Bible n'est qu'un ramassis de racontars or la Bible est de Dieu.

Et Jonas est dans le Coran aussi d'ailleurs. L'histoire est rappelée dans le Coran. Elle y est l'histoire donc tu n'as pas de critique à en porter je pense.

Tais-toi Prisca.
Si tu n'es pas assez intelligente pour comprendre l'intérêt d'un conte philosophique, ou d'une fable, ou d'une parabole,
retourne à l'école,
ou prends tes gouttes.

Les chrétiens ne sont pas des fous,
ils acceptent la réalité telle qu'elle est.

Il y a des mythes sumériens dans la Bible, c'est un fait archéologique certain, prouvé, sûr à 100 %.

Que ces mythes se retrouvent dans le Coran qui les raconte comme des histoires vraies,
prouve simplement que le Coran n'est pas incréé,
le Coran n'est pas un livre provenant directement de Dieu.

Le Coran est lui aussi un livre écrit par des hommes, et avec toutes les approximations que cela sous-entend.



Atta allah a écrit:
tous les musulmans toute confessions confondues sont d'accord que le Coran est la parole de Dieu.

Les musulmans croient peut-être que le Coran est incréé,
mais l'archéologie et l'épigraphie (étude des textes antiques) prouvent que c'est faux.

L'origine humaine du Coran est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 20:43

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Et il ne faut pas tout écouter des gens qui disent que la Bible est un mythe en partie car ces gens là disent qu'en sorte la Bible n'est qu'un ramassis de racontars or la Bible est de Dieu.

Et Jonas est dans le Coran aussi d'ailleurs. L'histoire est rappelée dans le Coran. Elle y est l'histoire donc tu n'as pas de critique à en porter je pense.

Tais-toi Prisca.
Si tu n'es pas assez intelligente pour comprendre l'intérêt d'un conte philosophique, ou d'une fable, ou d'une parabole,
retourne à l'école,
ou prends tes gouttes.

Les chrétiens ne sont pas des fous,
ils acceptent la réalité telle qu'elle est.

Il y a des mythes sumériens dans la Bible, c'est un fait archéologique certain, prouvé, sûr à 100 %.



Que ces mythes se retrouvent dans le Coran qui les raconte comme des histoires vraies,
prouve simplement que le Coran n'est pas incréé,
le Coran n'est pas un livre provenant directement de Dieu.

Le Coran est lui aussi un livre écrit par des hommes, et avec toutes les approximations que cela sous-entend.




Merci, tu n'y vas pas avoir le dos de la cuillère.

Je suis au regret de te dire cependant, que si tu crois que la Bible est mythique, tu es impie.

En disant "mythes" tu déclares que des hommes ont construit la Bible à partir de légendes.

Bravo !

Je suis ébahie par tant d'étalage de sordide impiété. Je ne pouvais pas rêver mieux, tu donnes par cet occasion un baton pour te faire battre.

C'est le pompom, la cerise sur le gâteau.

Et cela me prouve une deuxième chose, tu ne fais pas le lien entre une image parabolique et le message que ce message veut transmettre.

J'aurais honte si j'étais à ta place, je me cacherais.

bouhhh !!

ohhh!! la honteeee !! ohhlalalalala !! je me marre ouhhhh bouhhhh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 21:05

"Aimez vous les uns les autres"
"Supportez vous les uns les autres"
"Aime ton prochain comme toi même"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 21:09

prisca a écrit:
Je suis au regret de te dire cependant, que si tu crois que la Bible est mythique, tu es impie.

Non, je suis réaliste.

prisca a écrit:
En disant "mythes" tu déclares que des hommes ont construit la Bible à partir de légendes.
Parfois, oui,
mais la plupart du temps, non.
Les mythes de la Bible font moins de 5 % du texte.

La plupart des écrits de la Bible sont des récits historiques,
dont les archéologues ont prouvé l'exactitude.

N'es-tu pas capable d'un peu de finesse,
d'un peu de modération ?

Dire qu'il y a des mythes sumériens dans la Bible,
ne signifie pas que toute la Bible serait mythologique.


Citation :
Et cela me prouve une deuxième chose, tu ne fais pas le lien entre une image parabolique et le message que ce message veut transmettre.
J'aurais honte si j'étais à ta place, je me cacherais.

bouhhh !!

ohhh!! la honteeee !! ohhlalalalala !! je me marre ouhhhh bouhhhh !!!

Je ne fais effectivement pas le lien entre l'image parabolique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le message que tu essaies de faire passer.

Soigne ton vocabulaire Prisca, tu n'as pas l'excuse de ne pas être francophone de naissance.
(Quand certains postent du Maghreb, on peut admettre d'eux une expression verbale approximative, mais toi... applique-toi un peu.
Une donneuse de leçon doit être digne de ses prétentions.)


phoutoufoot a écrit:
"Aimez vous les uns les autres"
"Supportez vous les uns les autres"
"Aime ton prochain comme toi même"

Tu as raison phoutoufoot,
merci de cet utile rappel.

Mes excuses, Prisca.

Je vais continuer à suivre ma ligne de conduite de ces dernières semaines : t'ignorer !

Juste un détail qu'il faut que je vérifie : je préférerais que tu retires chrétienne, ou catholique de ton avatar.
Nous parlons avec les musulmans ici, il n'est pas utile qu'ils prennent tes écrits pour une démonstration de christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 21:15

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Je suis au regret de te dire cependant, que si tu crois que la Bible est mythique, tu es impie.
Non, je suis réaliste.

prisca a écrit:
En disant "mythes" tu déclares que des hommes ont construit la Bible à partir de légendes.
Parfois, oui,
mais la plupart du temps, non.
Les mythes de la Bible font moins de 5 % du texte.
La plupart des écrits de la Bible sont des récits historiques,
dont les archéologues ont prouvé l'exactitude.

N'es-tu pas capable d'un peu de finesse,
d'un peu de modération ?

Dire qu'il y a des mythes sumériens dans la Bible,
ne signifie pas que toute la Bible serait mythologique.





Citation :
Et cela me prouve une deuxième chose, tu ne fais pas le lien entre une image parabolique et le message que ce message veut transmettre.
J'aurais honte si j'étais à ta place, je me cacherais.

bouhhh !!

ohhh!! la honteeee !! ohhlalalalala !! je me marre ouhhhh bouhhhh !!!


Je ne fais effectivement pas le lien entre l'image parabolique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le message que tu essaies de faire passer.



Soigne ton vocabulaire Prisca, tu n'as pas l'excuse de ne pas être francophone de naissance.
(Quand certains postent du Maghreb, on peut admettre d'eux une expression verbale approximative, mais toi... applique-toi un peu.
Une donneuse de leçon doit être digne de ses prétentions.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu te ridiculises tout seul...

moi je n'ai plus rien à faire que me prélasser pendant que tu démontes un à un tous tes arguments en parlant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais... image parabolique, apparemment, cela te gêne, et pourquoi donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi dis tu que je ne suis pas francophone de naissance ?

Pour ta gouverne, et c'est vrai que tu n'es pas familier avec la cartésianisme, la Bible ne peut avoir être en partie mythes et en partie de Dieu !

Bon tu dis des bêtises et je voudrais t'aider en te disant, que tu ne dois pas dire moitié moitié !! Ou 3/4 bref une partie.

Ou tout ou rien !

Si tu dis la Bible à moitié, toi tu es entièrement impie, pas à moitié impie, tout impie.

Un croyant croit en Dieu, entièrement, pas à moitié, pas 3/4 tout.

Donc tu es tout impie, pas à moitié toi.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 08:13

prisca a écrit:
c'est vrai que tu n'es pas familier avec la cartésianisme,
La Bible ne peut avoir être en partie mythes et en partie de Dieu !

Et pourquoi donc ?

Ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible mais les hommes qui témoignent de leur lien et plutôt ceux du VIème siècle av Jc.

Tu ne sais pas ce qu'est une relation à Dieu je pense, tout n'est ni blanc ni noir, car nous sommes humains.

Allez hop, petit jeu, est ce une parole de Dieu ou des hommes :

1 - Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra

2 - Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

etc...

La vérité Prisca, tu n'es pas attentive à la manière dont Jésus parle de la bible. Cela vaudrait un topic je pense.

Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: xxx, Mais moi, je vous dis yyy

Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.

etc...

Qu'il soit fait selon votre foi n'est il pas dit, celui qui est dans l'erreur se perdra, celui qui est en Vérité sera une lumière.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 09:08

benajem31 a écrit:
J'ai une question aux chrétiens.

Dans Matthieu 12 40 Jésus (psl) dit : "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."
Pourtant il a été crucifié vendredi soir et est ressuscité dimanche matin selon vous, ce qui ne fait pas 3 jours et encore moins 3 nuits.

Comment expliquez vous cette contradiction?
Ce n'est pas une contradiction, Jésus-Christ la prophétisé plus qu'une fois qu'il ressusciterait après trois jours, si ça aurait été 1 jour et demi il aurait dit un jour et demi, mais il a dit comme Jonas dans le ventre 3 jours et trois nuits ou encore en trois jours je rebatirait le temple...

Alors voilà :

“ Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d'Égypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants. ” (Exode 12 : 15 – 17)


Pourquoi pense-t-on, en général, que le corps de Jésus fut déposé dans la tombe le vendredi après-midi ? Marc 15 :42 déclare : « Comme c’était la préparation, c’est-à-dire, la veille du sabbat. » Puisque le sabbat hebdomadaire tombe toujours le septième jour de la semaine (le samedi), le jour de la « préparation » est normalement le vendredi. Cependant, nous avons déjà évoqué le problème qui se pose. La réponse à ce dilemme apparent résulte de ce que le sabbat hebdomadaire n’est pas le seul qui soit mentionné dans la Bible. Lévitique 23 mentionne sept Jours saints annuels qui font partie des Fêtes de l’Eternel. Chacun de ces jours est considéré comme un sabbat (ou un jour de « repos »). Selon le calendrier biblique, tous les sabbats annuels ou « Jours saints » (sauf la Pentecôte) peuvent tomber sur n’importe quel jour de la semaine

Le mystère s’explique dans Jean 19 :31. Les Juifs souhaitaient enlever les victimes crucifiées « car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un GRAND JOUR ». Le Christ et Ses disciples célébrèrent la Pâque la nuit avant Sa mort (Luc 22 :15). Il mourut sur la croix au cours de l’après-midi suivant, lequel faisait encore partie du jour de la Pâque (c’est-à-dire du 14 nisan ou abib selon le calendrier hébreu – Lévitique 23 :5). Lévitique 23 :6-7 relate que le jour suivant, commençant le soir après la crucifixion, n’était pas un sabbat hebdomadaire, mais un sabbat annuel : le premier jour de la Fête des Pains sans levain

Maintenant, regroupons tous les faits. Il est clair, d’après la Bible, que Jésus est mort et qu’Il fut enterré dans l’après-midi de la Pâque, et que le jour suivant était un sabbat annuel. Il est également clair qu’Il fût ressuscité à un moment identique du jour – tard dans l’après-midi. Mais de quel après-midi s’agissait-il ? Puisque les femmes constatèrent qu’Il était déjà ressuscité le dimanche matin, il s’ensuit qu’Il L’avait été dans l’après-midi du samedi précédent ! Cela veut dire qu’Il mourut et qu’Il fut enterré trois jours et trois nuits plus tôt : le mercredi après-midi. Cela révèle aussi que la Pâque, le 14 nisan, tombait un mercredi cette année-là. Effectivement, il en était ainsi en l’an 31 de notre ère

Les Ecritures prouvent qu’il y avait DEUX sabbats cette semaine-là, un annuel et un hebdomadaire. Dans Marc 15 :47, Marie de Magdala et ses compagnes avaient observé l’endroit où Joseph d’Arimathée avait déposé Jésus dans le sépulcre, vers la fin du jour de la Pâque. Le verset suivant, Marc 16 :1, nous dit qu’après le sabbat, Marie de Magdala et ses compagnes allèrent acheter des aromates pour embaumer le corps sans vie de Jésus. Cependant, Luc 23 :56 montre qu’elles préparèrent ces aromates avant le sabbat. Il est évident qu’elles n’auraient pas été capables de préparer les aromates avant de les avoir achetés ! La seule explication est qu’elles sont allées acheter les aromates le vendredi, et qu’elles les ont préparés le même jour – après le sabbat annuel du jeudi, mais avant le sabbat hebdomadaire du samedi ! Ensuite, elles se reposèrent pendant le sabbat hebdomadaire – à la fin duquel Jésus fut ressuscité. Le matin suivant, dimanche, elles vinrent au sépulcre avant le lever du soleil et constatèrent la résurrection

1. Mercredi 14 Nisan (Fête de la pâque ) : Jésus est crucifié, meurt et est enterré 

2. Jeudi 15 nisan ( Premier jour de la fête des pains sans levains ) :Jour de Sabbat car aucun travail ne doit être fait. Repos pour tout le peuple

3. Vendredi 16 nisan : Les femmes vont acheter les aromates pour embaumer Jésus 

“ Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. ” (Marc 16 : 1) 

4. Samedi 17 Nisan : Les femmes se reposent. Résurrection de Jésus après le couché du soleil. 

“ et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. ” (Luc 23 : 56) 

5. Dimanche 18 Nisan : Les femmes se rendent au sépulcre de grand matin (pendant qu’il fait encore obscur) et remarquent que la tombe est vide.

L a pâque qui avait lieu le 14ème jours du premier mois était succédé le jour suivant par la fête des pains sans levain qui elle durait 7 jours. Le premier et le septième jour de cette fête (la fête des pains sans levain), on devait se reposer et ne faire aucune œuvre. 

“ Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d'Égypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants. ” (Exode 12 : 15 – 17) 

Donc, le sabbat qui suit le jour de la pâque n’est autre que le premier jour de la fête des pains sans levain. Ce jour est appelé sabbat parce qu’aucun travail ne doit être fait en ce jour là. Ce jour est un grand jour comme le souligne l’apôtre Jean parce que c’est à cette date précise que Dieu fit sortir Israël d’Egypte. Ce jour est censé être commémoré perpétuellement par les fils d’Israël. 

“ Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât. ” (Jean 19 : 31) 

C’est après ce sabbat que les femmes allèrent acheter les aromates pour embaumer Jésus. 

“ Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. ” (Marc 16 : 1)

Après avoir préparer leurs aromates, elles durent se reposer un autre sabbat (cette fois-ci celui qui va du vendredi soir au samedi soir), avant de se rendre à la tombe le premier jour de la semaine. 

“ Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé, et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi . Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. ” (Luc 23 : 55 – 56 ; 24 : 1)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 10:09

brigit ^^ a écrit:
prisca a écrit:
c'est vrai que tu n'es pas familier avec la cartésianisme,
La Bible ne peut avoir être en partie mythes et en partie de Dieu !

Et pourquoi donc ?

Ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible mais les hommes qui témoignent de leur lien et plutôt ceux du VIème siècle av Jc.

Tu ne sais pas ce qu'est une relation à Dieu je pense, tout n'est ni blanc ni noir, car nous sommes humains.

Allez hop, petit jeu, est ce une parole de Dieu ou des hommes :

1 - Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra

2 - Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

etc...

La vérité Prisca, tu n'es pas attentive à la manière dont Jésus parle de la bible. Cela vaudrait un topic je pense.

Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: xxx, Mais moi, je vous dis yyy

Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.

etc...

Qu'il soit fait selon votre foi n'est il pas dit, celui qui est dans l'erreur se perdra, celui qui est en Vérité sera une lumière.


Donne moi des exemples de mythes dans la Bible et on en reparle stp.

Jésus n'est pas venu pour abolir les Lois mais les accomplir tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 19:48

prisca a écrit:
brigit ^^ a écrit:
prisca a écrit:
c'est vrai que tu n'es pas familier avec la cartésianisme,
La Bible ne peut avoir être en partie mythes et en partie de Dieu !

Et pourquoi donc ?

Ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible mais les hommes qui témoignent de leur lien et plutôt ceux du VIème siècle av Jc.

Tu ne sais pas ce qu'est une relation à Dieu je pense, tout n'est ni blanc ni noir, car nous sommes humains.

Allez hop, petit jeu, est ce une parole de Dieu ou des hommes :

1 - Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra

2 - Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

etc...

La vérité Prisca, tu n'es pas attentive à la manière dont Jésus parle de la bible. Cela vaudrait un topic je pense.

Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: xxx, Mais moi, je vous dis yyy

Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.

etc...

Qu'il soit fait selon votre foi n'est il pas dit, celui qui est dans l'erreur se perdra, celui qui est en Vérité sera une lumière.


Donne moi des exemples de mythes dans la Bible et on en reparle stp.

Jésus n'est pas venu pour abolir les Lois mais les accomplir tu te trompes.

C'est quoi l'accomplissement de la loi, celle à qui un iota ne sera enlevé, est ce la loi des hommes ou la Loi de Dieu ?

C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition

Cela va bien au delà de ce que tu penses car si tu suis l'ancien testament alors selon cette loi tu dois sacrifier le Christ.

Car il est dit qu'il faut retrancher le prophète dont la prophétie ne se réalisera, or le Messie doit être sacrifié pour être sauvé de la main de Dieu tout comme Issac l'a été d'Abraham entièrement soumis à la Volonté de Dieu. Il reste à savoir si un jour Dieu te demande de sacrifier un enfant innocent, le feras tu ? Bref, ta réflexion n'est pas accomplie car non aboutie, ton coeur balance entre grâce et sentence, or la sentence n'est pas en l'Amour et ce qui n'est dans l'Amour ne passera le temps car en dehors de Dieu. Bien sûr qu'il faut lire l'ancien testament avec le filtre du commandement du Christ, sinon gare au piège.

Un recensement fait par Petero, oui la parole du Christ ne vaut que par elle même, l'ancien testament n'est qu'une tradition ou une écriture selon Jésus, parfois bien inspirée, parfois mal inspirée, tu en doutes ?

"Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres (ancien testament): Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. Eh bien! moi je vous dis (nouveau testament) : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin... En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou. (Matthieu 5, 21-26)

""Vous avez entendu qu'il a été dit (AT) : Tu ne commettras pas l'adultère. Eh bien! moi je vous dis (NT) : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. (Matthieu 5, 27-28)

"Il a été dit d'autre part (AT): Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce. Eh bien! moi je vous dis (NT): Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère. (Matthieu 5, 31-32)

"Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (AT): Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments. Eh bien! moi je vous dis (NT) de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu.. (Matthieu 5, 33-34)

"Vous avez entendu qu'il a été dit (AT): oeil pour oeil et dent pour dent. Eh bien! moi je vous dis (NT) de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ... (Matthieu 5, 38-39)

"Vous avez entendu qu'il a été dit (AT): Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien! moi je vous dis (NT) : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, (Matthieu 5, 43)

"Ou n'avez-vous pas lu dans la Loi que, le jour du sabbat, les prêtres dans le Temple violent le sabbat sans être en faute ? (AT) Or, je vous le dis,(NT) il y a ici plus grand que le Temple. (Matthieu 12, 5-6)

Dans l'ancienne Loi, le pécheur était condamné à la lapidation. Il n'y avait pas de remise de péché. (AT) Voici ce que dit Jésus : "Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe. Aussi je vous le dis (NT) , tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. (Matthieu 12, 30-31)

"Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie" (AT) ; "C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi. Or je vous le dis (NT) : quiconque répudie sa femme --pas pour "prostitution" --et en épouse une autre, commet un adultère." (Matthieu 19, 7-9)

L'AT condamnait les publicains et les prostitués. Jésus dit : "Lequel des deux a fait la volonté du père"--"Le premier", disent-ils. Jésus leur dit (NT) : "En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu. (Matthieu 21, 31)

"ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. (AT) Toi donc, que dis-tu? "Alors Jésus dit (NT) : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus." (Jean 8, 4-5)

"Ce que voyant, les Pharisiens lui dirent : "Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat!" (AT) Et si vous aviez compris ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des gens qui sont sans faute. (NT) Car le Fils de l'homme est maître du sabbat." (Matthieu 12, 7 ...)

"Et voici un homme qui avait une main sèche, et ils lui posèrent cette question : "Est-il permis de guérir, le jour du sabbat?" (AT) afin de l'accuser. Mais il leur dit : "Quel sera d'entre vous l'homme qui aura une seule brebis, et si elle tombe dans un trou, le jour du sabbat, n'ira la prendre et la relever? Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis! Par conséquent il est permis de faire une bonne action le jour du sabbat." Alors il dit à l'homme (NT) : "Etends ta main." Il l'étendit et elle fut remise en état, saine comme l'autre. (Jean 12, 10-12)

"Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s'approchent de Jésus et lui disent "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas (AT) "Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition? En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort. Mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère "Les biens dont j'aurais pu t'assister, je les consacre", celui-là sera quitte de ses devoirs envers son père ou sa mère. Et vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition. (Matthieu 15, 1-6)


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 14 Sep 2016, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 19:58

prisca a écrit:
Donne moi des exemples de mythes dans la Bible et on en reparle stp..

Les mythes de la Bible :
- Les hommes fabriqués d'argile
- le jardin d'Eden
- le Déluge
- Moise dans sa corbeille
- Job sur son tas de fumier.
- Jonas dans son poisson.

Cela en fait des mythes (sumériens ou pas) dans la Bible !


Sinon, il y a plein de choses exactes historiquement parlant dans la Bible.... mais pas que !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 20:06

benajem31 a écrit:
J'ai une question aux chrétiens.

Dans Matthieu 12 40 Jésus (psl) dit : "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."
Pourtant il a été crucifié vendredi soir et est ressuscité dimanche matin selon vous, ce qui ne fait pas 3 jours et encore moins 3 nuits.

Comment expliquez vous cette contradiction?

Ce qu'il faut retenir est que la crucifixion a lieu le vendredi 6ème jour avant la nuit du sabbat, le 7ème jour est le sabbat du samedi commençant dans la nuit du Vendredi, et la résurrection à lieu le dimanche matin en 8ème jour. Cela fait bien 3 jours symboliquement. Certains chrétiens se réclament explicitement de l'Eglise du 8ème jour en cela. Ces chiffres ont une signification biblique car le 6 est traditionnellement le jour de l'homme, le 7 est traditionnellement le jour consacré à Dieu qui paradoxalement est le jour de l'apparente absence de Dieu de son oeuvre, quant au 8ème jour il s'agit de celui de la renaissance quand le monde est sous l'oeuvre du Messie. En attendant le 9ème jour à venir tôt ou tard pour chacun...

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jude lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 14 Sep 2016, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 20:14

brigit ^^ a écrit:
prisca a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et pourquoi donc ?

Ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible mais les hommes qui témoignent de leur lien et plutôt ceux du VIème siècle av Jc.

Tu ne sais pas ce qu'est une relation à Dieu je pense, tout n'est ni blanc ni noir, car nous sommes humains.

Allez hop, petit jeu, est ce une parole de Dieu ou des hommes :

1 - Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra

2 - Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

etc...

La vérité Prisca, tu n'es pas attentive à la manière dont Jésus parle de la bible. Cela vaudrait un topic je pense.

Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: xxx, Mais moi, je vous dis yyy

Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.

etc...

Qu'il soit fait selon votre foi n'est il pas dit, celui qui est dans l'erreur se perdra, celui qui est en Vérité sera une lumière.


Donne moi des exemples de mythes dans la Bible et on en reparle stp.

Jésus n'est pas venu pour abolir les Lois mais les accomplir tu te trompes.

C'est quoi l'accomplissement de la loi, celle à qui un iota ne sera enlevé, est ce la loi des hommes ou la Loi de Dieu ?

Cela va bien au delà de ce que tu penses car si tu suis l'ancien testament alors selon cette loi tu dois sacrifier le Christ.

Car il est dit qu'il faut retrancher le prophète dont la prophétie ne se réalisera, or le Messie doit être sacrifié pour être sauvé de la main de Dieu tout comme Issac l'a été d'Abraham entièrement soumis à la Volonté de Dieu. Il reste à savoir si un jour Dieu te demande de sacrifier un enfant innocent, le feras tu ? Bref, ta réflexion n'est pas accomplie car non aboutie, ton coeur balance entre grâce et sentence, or la sentence n'est pas en l'Amour et ce qui n'est dans l'Amour ne passera le temps car en dehors de Dieu. Bien sûr qu'il faut lire l'ancien testament avec le filtre du commandement du Christ, sinon gare au piège.

Un recensement fait par Petero, oui la parole du Christ ne vaut que par elle même, l'ancien testament n'est qu'une tradition ou une écriture selon Jésus, parfois bien inspirée, parfois mal inspirée, tu en doutes ?

"Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres (ancien testament): Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. Eh bien! moi je vous dis (nouveau testament) : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin... En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou. (Matthieu 5, 21-26)

""Vous avez entendu qu'il a été dit (AT) : Tu ne commettras pas l'adultère. Eh bien! moi je vous dis (NT) : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. (Matthieu 5, 27-28)

"Il a été dit d'autre part (AT): Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce. Eh bien! moi je vous dis (NT): Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère. (Matthieu 5, 31-32)

"Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (AT): Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments. Eh bien! moi je vous dis (NT) de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu.. (Matthieu 5, 33-34)

"Vous avez entendu qu'il a été dit (AT): oeil pour oeil et dent pour dent. Eh bien! moi je vous dis (NT) de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ... (Matthieu 5, 38-39)

"Vous avez entendu qu'il a été dit (AT): Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien! moi je vous dis (NT) : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, (Matthieu 5, 43)

"Ou n'avez-vous pas lu dans la Loi que, le jour du sabbat, les prêtres dans le Temple violent le sabbat sans être en faute ? (AT) Or, je vous le dis,(NT) il y a ici plus grand que le Temple. (Matthieu 12, 5-6)

Dans l'ancienne Loi, le pécheur était condamné à la lapidation. Il n'y avait pas de remise de péché. (AT) Voici ce que dit Jésus : "Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe. Aussi je vous le dis (NT) , tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. (Matthieu 12, 30-31)

"Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie" (AT) ; "C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi. Or je vous le dis (NT) : quiconque répudie sa femme --pas pour "prostitution" --et en épouse une autre, commet un adultère." (Matthieu 19, 7-9)

L'AT condamnait les publicains et les prostitués. Jésus dit : "Lequel des deux a fait la volonté du père"--"Le premier", disent-ils. Jésus leur dit (NT) : "En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu. (Matthieu 21, 31)

"ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. (AT) Toi donc, que dis-tu? "Alors Jésus dit (NT) : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus." (Jean 8, 4-5)

"Ce que voyant, les Pharisiens lui dirent : "Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat!" (AT) Et si vous aviez compris ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des gens qui sont sans faute. (NT) Car le Fils de l'homme est maître du sabbat." (Matthieu 12, 7 ...)

"Et voici un homme qui avait une main sèche, et ils lui posèrent cette question : "Est-il permis de guérir, le jour du sabbat?" (AT) afin de l'accuser. Mais il leur dit : "Quel sera d'entre vous l'homme qui aura une seule brebis, et si elle tombe dans un trou, le jour du sabbat, n'ira la prendre et la relever? Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis! Par conséquent il est permis de faire une bonne action le jour du sabbat." Alors il dit à l'homme (NT) : "Etends ta main." Il l'étendit et elle fut remise en état, saine comme l'autre. (Jean 12, 10-12)

"Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s'approchent de Jésus et lui disent "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas (AT) "Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition? En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort. Mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère "Les biens dont j'aurais pu t'assister, je les consacre", celui-là sera quitte de ses devoirs envers son père ou sa mère. Et vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition. (Matthieu 15, 1-6)

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.



La Loi de Dieu bien évidemment, en rien Jésus ne vient abolir un iota de la Loi mais l'accomplir.

Ni les prophètes, tout arrivera et il n'y a aucun prophète à retrancher, pourquoi dis tu cela ?

L'Ancien Testament est littéralement la Parole de Dieu, il n'y a rien à en redire, pourquoi dis tu cela ?

Si tu te réfères aux citations de Versets, tu trouves une contradiction chez eux ?

Moi je n'en vois aucune.

Crée un sujet, nous pourrons en parler pièce par pièce.

attend, ne bouge pas, je le crée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 20:27

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Donne moi des exemples de mythes dans la Bible et on en reparle stp..

Les mythes de la Bible :
- Les hommes fabriqués d'argile
- le jardin d'Eden
- le Déluge
- Moise dans sa corbeille
- Job sur son tas de fumier.
- Jonas dans son poisson.

Cela en fait des mythes (sumériens ou pas) dans la Bible !


Sinon, il y a plein de choses exactes historiquement parlant dans la Bible.... mais pas que !

Pierresuzanne, les mythes sont issus de l'esprit de l'homme afin de recueillir un semblant d'explication à partir de l'observation.

Faute de ne s'expliquer un phénomène, l'homme imaginera.

Or tu ne peux pas dire que la Bible soit le fruit de l'imagination de l'homme, c'est une apostasie.

Ou alors tu confonds deux choses, les mythes et légendes, et les images paraboliques.

L'image parabolique est la figuration d'une scène, une situation agrémentée de commentaires afin de transmettre un message symbolique par la métaphore, la comparaison de la dite situation avec une apparente singularité humaine qui le caractérise tant dans son passé, son présent, son futur.

Le Jardin d'Eden par exemple est bien entendu un Jardin qui en soi n'existe pas sauf qu'il faut le percevoir comme son nom l'indique, un jardin, c'est à dire un espace clos déjà, donnant un sentiment sécuritaire, d'Eden pour symboliser la paix et la quiétude qui y règne, ainsi que l'absence de péché.

Bien entendu ce jardin n'est pas comme on l'imaginerait, un terre plein avec des fleurs, des animaux qui se toisent sans se manger, mais c'est la meilleure image que Dieu veut nous donner pour nous dire qu'auparavant, l'insouciance dans nos esprits était tellement présente que l'on pouvait dire que nous vivions en toute innocence.

Ne parle pas de mythes, les mythes sont tout ce qui caractérise l'affabulation de l'esprit humain, toutes les mythologies, les dieux, déesses, et tant d'autres représentations imaginaires que l'homme a fait naitre de son esprit assoiffé de mysticisme, de croyances alternatives.

Tu es en train de mélanger les croyances chimériques avec la vraie croyance divine en disant cela.

Tu instaures par cette déviance des croyances chimériques car tu ne cautionnes pas que des évènements sous forme d'images paraboliques puissent avoir eu lieu. Tu es dans le déni de Dieu à ce compte là, car tu ne prêtes aucune véracité à ces évènements sous leur forme imagée.

L'Eden, nous pouvons par exemple dire que ce fut l'époque lorsque l'homme était préhistorique et n'avait pas connaissance du bien et du mal car il agissait plutôt par instinct.

En disant que des hommes ont inventé "jardin d'Eden" tu enlèves de la crédibilité à un évènement réel, celui qui est le moment où d'homme primitif il est devenu moderne, et est sorti de l'insouciance en ayant grandi et ayant eu droit à faire des choix, la fameuse notion du libre arbitre.

Si tu enlèves un lien, tout est délié.


Dernière édition par prisca le Mer 14 Sep 2016, 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 20:28

prisca a écrit:

Si tu te réfères aux citations de Versets, tu trouves une contradiction chez eux ?

Moi je n'en vois aucune.

Oeil pour Oeil ?

A quoi bon discuter sur ce qui saute aux yeux ! Jésus ne confirme pas la loi du Talion à ce que je sache !

Ton oeil est la lampe de ton corps. Lorsque ton oeil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton oeil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres. Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres

Si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi;
Mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil,
Que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.


Mais c'est clair on est HS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrait: chapitre 23 Evangile selon Saint Matthieu
» Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."
» Qu'est-ce-que l'Injil dans le Coran ?
»  Le nom Emmanuel edifie-t-il un signe que Jésus est l'Eternel incarné
» Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: