Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)

Aller en bas 
+12
tt
pr1temps
Nabil80
yahia
Noura.
bahous
Hakim
abeba
Man Att
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Petero
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 03:36


23.09.2015

6 " Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et que, se retournant, ils ne vous déchirent. (Matthieu (TOB) 7)

Ce qui est à rapproché de cette parole de Jésus :

45 Le Royaume des cieux est encore comparable à un marchand qui cherchait des perles fines.  (Matthieu (TOB) 13)

Jésus dans cette dernière paroles, comparent le Royaume des cieux à des perles fines. Perles dont nous parle aussi l'Apocalypse :

10 Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu. 11 Elle brillait de la gloire même de Dieu. Son éclat rappelait une pierre précieuse, comme une pierre d'un jaspe cristallin. 12 Elle avait d'épais et hauts remparts. Elle avait douze portes et, aux portes, douze anges et des noms inscrits: les noms des douze tribus des fils d'Israël. 13 A l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes et à l'occident trois portes. 14 Les remparts de la cité avaient douze assises, et sur elles les douze noms des douze apôtres de l'agneau. 15 Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la cité, ses portes et ses remparts. 16 La cité était carrée: sa longueur égalait sa largeur. Il la mesura au roseau, elle comptait douze mille stades: la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. 17 Il mesura les remparts, ils comptaient cent quarante-quatre coudées, mesure humaine que l'ange utilisait. 18 Les matériaux de ses remparts étaient de jaspe, et la cité était d'un or pur semblable au pur cristal. 19 Les assises des remparts de la cité s'ornaient de pierres précieuses de toute sorte. La première assise était de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième de chalcédoine, la quatrième d'émeraude, 20 la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d'hyacinthe, la douzième d'améthyste. 21 Les douze portes étaient douze perles. Chacune des portes était d'une seule perle.  (Apocalypse (TOB) 21)

Les douze portes étaient douze perles. Chacune des portes était d'une seule perle.

L'apocalypse ici nous dit que chacune des 12 portes, c'est à dire chacune des 12 portes du Royaume de Dieu, et qui ne sont autre que les 12 Apôtres et leurs successeurs qui nous ouvre au Nom de Jésus les portes du Royaume de Dieu, ils étaient 12 perles qui sont UN SEULE PERLE. Cette perle avec laquelle ils sont UN, cette unique porte qu'ils sont ensemble, c'est Jésus Lui-même.


Dernière édition par petero le Mer 23 Sep 2015, 04:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 03:59

Ces perles fines dont nous parles Jésus, ce sont tous les enseignements qu'il nous a donné sur son Royaume, tous ces enseignements qu'il a confié à ses 12 Apôtres et à leurs successeurs pour qu'ils les annoncent à toutes les nations.

En nous invitant à ne pas jeter aux chiens et aux porcs, ses enseignement sacrés, ses enseignement sur le Royaume, Jésus nous avait prévenu : "ces enseignements seraient piétinés et retournés contre nous pour nous déchirer", c'est à dire pour nous diviser entre chrétiens.

Et c'est effectivement ce qui se passe, depuis que ses enseignements sont livrés aux hommes qui n'ont pas été éduqués, préparés à les recevoir ; ces hommes qui étaient appelés du temps de Jésus, par les juifs qui se disaient éduqués : "des chiens et des porcs".

Voyez comment se conduisent ceux qui sont éduqués par l'esprit du monde, à l'égard de la Parole de Dieu, pensant bien faire, ils piétinent la Parole de Dieu pour essayer d'en extraire eux-mêmes le jus et donnent à boire ce jus, qui sème la division.

Pour recevoir les paroles de Jésus, il faut tout d'abord commencer par recevoir Celui qui a reçu mission de nous préparer à recevoir sa Parole transmise par les Apôtres ; Celui-là même qui assiste les Apôtres dans leur mission d'éducateur ; il faut commencer par recevoir dans le fruit de l'Arbre de la Vie que Jésus nous donne ; Jésus Lui-même en son Esprit.

C'est ce qui explique le comportement des musulmans de ce forum, avec la Parole de Jésus qu'ils tirent de nos Evangile et qu'ils piétinent avec leurs pieds pour essayer d'en tirer du jus qu'ils mélangent ensuite avec le jus du Coran pour lui donner le goût du Coran.

Pour vraiment comprendre les paroles précieuses de Jésus, sur son Royaume, portes d'entrées dans son Royaume ; pour les comprendre dans toute leur finesses, ils leur manque l'Esprit Saint, le Paraclet.

Ils pensent qu'ils sont éclairés par celui qu'ils prennent pour le paraclet et qui n'est autre qu'un faux semblant de paraclet, leur prophète Mohamed qui a été lui-même trompé par l'ange des ténèbres, comme le fût Adam dans le jardin d'Eden. C'est pour cela qu'on ne doit pas leur en vouloir. Ils ne savent pas ce qu'ils font, aveuglés qu'ils sont, à la suite de Mohamed et le message qu'il leur a transmis.

Nous voyons clairement sur ce forum, qui les envoie malgré eux, trompés qu'ils sont, quand on les voit piétiner comme ils le font les paroles de Jésus, l'Evangile de Jésus pour le retourner contre nous.

Voyez, nous croyons bien faire en voulant échanger avec nos frères et sœurs musulmans, sur Jésus, sur le Royaume de Dieu, sur l'Evangile de Jésus et que récoltons-nous, ce piétinage de la Parole de Jésus.

J'invite donc mes frères et sœur chrétiens à ne pas oublier ce commandement que Jésus nous a laissé :

6 " Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et que, se retournant, ils ne vous déchirent. (Matthieu (TOB) 7)

Plus cela va et plus je me demande si en échangeant sur ce forum, je ne suis pas entrain de faire ce que justement Jésus me conseillait de ne pas faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 07:13

petero a écrit:
 
6 " Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et que, se retournant, ils ne vous déchirent. (Matthieu (TOB) 7)

Plus cela va et plus je me demande si en échangeant sur ce forum, je ne suis pas entrain de faire ce que justement Jésus me conseillait de ne pas faire ?

Salut Petero,

Jésus a donné aussi des paraboles qui parle de la Parole de Dieu répandue sur la monde.
Il y a la parabole du semeur qui ensemence son champ. Les graines tombent dans la bonne terre, mais aussi dans les épines, et au bord du chemin.

Distribuer la parole largement permet à chacun d’exercer son libre arbitre.... de décider de comment il va réfléchir et croire.
Nous offrons une possibilité d'ouverture vers la Vérité de Dieu en offrant le Christ...
aux hommes de choisir,
à la grâce de Dieu de faire Son oeuvre.

Nous sommes comme Jean le Baptiste au désert :
" Voix qui crie dans le désert, préparez les chemins du Seigneur "
Nous ne sommes pas la Parole,
nous préparons son passage.


Il y a une générosité et une abondance dans le don de Dieu, Sa Parole, qui a pris chair en Jésus.

Remarque, il a fini en croix.

Ainsi est la foi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 08:14

petero a écrit:

Plus cela va et plus je me demande si en échangeant sur ce forum, je ne suis pas entrain de faire ce que justement Jésus me conseillait de ne pas faire ?


Certainement pas, mon cher PETERO, car les Arabes ne sont ni des porcs ni des chiens ; comme je l'affirmais dans un autre topic, ce sont des gens accueillants, fraternels, généreux, et d'une gentillesse naturelle extrême !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 08:20

Petero chaque jour que Dieu fait est une occasion d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 08:40

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

Plus cela va et plus je me demande si en échangeant sur ce forum, je ne suis pas entrain de faire ce que justement Jésus me conseillait de ne pas faire ?

Certainement pas, mon cher PETERO, car les Arabes ne sont ni des porcs ni des chiens ; comme je l'affirmais dans un autre topic, ce sont des gens accueillants, fraternels, généreux, et d'une gentillesse naturelle extrême !....

Mario,

Dans quel état d'esprit tu lis mes messages !!! Cela fait la deuxième fois que je te surprend à me faire dire ce que je n'ai pas dit !!

Peux-tu me donner la référence de mon message où je dis que les arabes sont des porcs ?

Je te demande donc de bien vouloir à l'avenir, respecter ce que je dis.

J'ai parlé des musulmans que je n'est pas d'ailleurs traité de chien et de porcs, péjorativement, mais en lien avec ce que Jésus lui-même a dit. Jésus quand il a dit : "ne donnez pas aux chiens et aux porcs, ce qui est sacré", il ne parlait pas de personnes qui n'étaient pas accueillants, fraternels, généreux, d'une gentillesse naturelle. Il parlait des païens qui ne manquaient certainement pas d'être accueillant, fraternels et généreux, mais qui vis à vis des choses sacrées, notamment la Parole de Dieu, n'ayant pas été éduqués à ces choses saintes, n'avaient pas de respect pour elles.

La rencontre que Jésus a avec cette phénicienne qu'il traite de "petit chien", en est l'exemple. Jésus a voulu faire ressortir, faire venir au grand jour la foi de cette femme, pourtant païenne et qui avait contrairement à beaucoup de païens appris à respecter les choses saintes en mangeant les miettes qui étaient tombées de la table des juifs.

Elle attendait le Messie, puisqu'elle s'est adressé à Jésus en l'appelant "Fils de David". Elle était un petit chien qui avait été éduqué et était prêt à recevoir les grâces que Jésus apportait.

Je te demande, Mario, une fois de plus, de ne pas faire de l'interprétation que tu fais de mes paroles, les paroles que j'ai écrite.

Pour moi les arabes, comme aucune autre personne de quelque nation que ce soit, ne sont des chiens ou des porcs, de par leur tenue ou leur attitude. Pour moi, se conduisent comme des chiens et des porcs, tous ceux qui piétinent les choses sacrées, notamment les paroles de Jésus parce que pour elles, ce n'est pas sacré, faut d'avoir été préparé par l'Esprit a accueillir ces paroles.

Autant un musulman a du respect pour son Coran qui est pour lui "sacré" ; autant il en a pour Jésus, autant il n'en a pas pour les paroles de Jésus transmises par les évangiles, à cause de l'éducation qu'il a reçu, à cause de tout ce qu'on lui a dit sur les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 09:12

[quote="Pierresuzanne]Jésus a donné aussi des paraboles qui parle de la Parole de Dieu répandue sur la monde.

Il y a la parabole du semeur qui ensemence son champ. Les graines tombent dans la bonne terre, mais aussi dans les épines, et au bord du chemin. [/quote]

Oui, Jésus n'a pas jeté directement sa Parole sur les foules, il l'a jeté en la protégeant sous les paraboles :

Une si grande foule s'assembla auprès de lui qu'il monta dans une barque, où il s'assit sur la mer, tandis que toute la foule était à terre, vers la ver. 2 Et il leur enseignait beaucoup de choses en paraboles, (Marc (CP) 4)

11 Il leur dit : " A vous a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour eux, qui sont dehors, tout vient en paraboles, (Marc (CP) 4)


Ors, ce que nous donnons sur ce forum, c'est pas des paraboles, c'est directement les mystères du Royaume. Nous les donnons à nos frères et sœurs musulmans qui sont dehors, c'est à dire hors du groupe des disciples. Ne soyons pas étonnés qu'ils piétinent ces mystères comme par exemple celui qui concerne la divinité de Jésus. Ils ne sont pas prédisposés à recevoir ce mystère comme bien d'autre personnes sur la terre, d'ailleurs.

La différence avec les autres, c'est qu'eux ils sont prédisposés à rejeter ce mystère, par le Coran, par l'Islam.

C'est à ceux qui sont hors de la communauté chrétienne que nous devrions ne donner les perles que sont les mystères du Royaume, car ils ne sont pas équipés pour les accueillir sans les piétiner, mal les comprendre.

Pour accueillir ces divins mystères, il faut avoir reçu l'Esprit Saint qui nous prédispose à accueillir ce que cache la parabole qui n'est qu'une écorce.

Revenir en haut Aller en bas
abeba





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 12:31

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

Plus cela va et plus je me demande si en échangeant sur ce forum, je ne suis pas entrain de faire ce que justement Jésus me conseillait de ne pas faire ?

Certainement pas, mon cher PETERO, car les Arabes ne sont ni des porcs ni des chiens ; comme je l'affirmais dans un autre topic, ce sont des gens accueillants, fraternels, généreux, et d'une gentillesse naturelle extrême !....

Mario,

Dans quel état d'esprit tu lis mes messages !!!  Cela fait la deuxième fois que je te surprend à me faire dire ce que je n'ai pas dit !!  

Peux-tu me donner la référence de mon message où je dis que les arabes sont des porcs ?

Je te demande donc de bien vouloir à l'avenir, respecter ce que je dis.

J'ai parlé des musulmans que je n'est pas d'ailleurs traité de chien et de porcs, péjorativement, mais en lien avec ce que Jésus lui-même a dit. Jésus quand il a dit :  "ne donnez pas aux chiens et aux porcs, ce qui est sacré", il ne parlait pas de personnes qui n'étaient pas accueillants, fraternels, généreux, d'une gentillesse naturelle. Il parlait des païens qui ne manquaient certainement pas d'être accueillant, fraternels et généreux, mais qui vis à vis des choses sacrées, notamment la Parole de Dieu, n'ayant pas été éduqués à ces choses saintes, n'avaient pas de respect pour elles.

La rencontre que Jésus a avec cette phénicienne qu'il traite de "petit chien", en est l'exemple. Jésus a voulu faire ressortir, faire venir au grand jour la foi de cette femme, pourtant païenne et qui avait contrairement à beaucoup de païens appris à respecter les choses saintes en mangeant les miettes qui étaient tombées de la table des juifs.

Elle attendait le Messie, puisqu'elle s'est adressé à Jésus en l'appelant "Fils de David". Elle était un petit chien qui avait été éduqué et était prêt à recevoir les grâces que Jésus apportait.

Je te demande, Mario, une fois de plus, de ne pas faire de l'interprétation que tu fais de mes paroles, les paroles que j'ai écrite.

Pour moi les arabes, comme aucune autre personne de quelque nation que ce soit, ne sont des chiens ou des porcs, de par leur tenue ou leur attitude. Pour moi, se conduisent comme des chiens et des porcs, tous ceux qui piétinent les choses sacrées, notamment les paroles de Jésus parce que pour elles, ce n'est pas sacré, faut d'avoir été préparé par l'Esprit a accueillir ces paroles.

Autant un musulman a du respect pour son Coran qui est pour lui "sacré" ; autant il en a pour Jésus, autant il n'en a pas pour les paroles de Jésus transmises par les évangiles, à cause de l'éducation qu'il a reçu, à cause de tout ce qu'on lui a dit sur les évangiles.


Petero

Quelle est cette obsession que tu as pour le [......] ?

C'est quoi le [......] étant Le [......] l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité.

Parce que tu dis:

"Autant un musulman a du respect pour son Coran qui est pour lui "sacré" ; autant il en a pour Jésus, autant il n'en a pas pour les paroles de Jésus transmises par les évangiles, à cause de l'éducation qu'il a reçu, à cause de tout ce qu'on lui a dit sur les évangiles."


Sourate 2 du Coran:

"284. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

Parmi ces livres, il ya l'Evangile.

Oui il y a un problème entre la conception musulmane de l'Evangile qui est uniquement ce que Dieu a donné à Jésus fils de Marie de dire comme lui-même l'avoue en Jean (« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)) et la conception que vous avez des évangiles que vous avez dans la Bible, quand bien même Luc avoue que, le concernant, ce ne sont que des récits qui lui ont été rapportés, qu'il n'était même pas là.

Petero, est ce que le prologue de l'évangile de Jean est comme ce qui sort de la propre bouche de Jésus fils de Marie (paix sur lui).

Petero, est ce que tu as la totalité de la parole qui est sorti de la bouche de Jésus fils de Marie (psl), telle qu'il l'avait prononcée lors de sa mission ?

Donc essaies de te faire violence et éviter de t'induire en erreur.








Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 13:40

abeba a écrit:

Quelle est cette obsession que tu as pour le [......] ?

C'est quoi le [......] étant  Le [......] l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité.

Merci pour ce message.
J'ai particulièrement aimé la clarté du début de ton exposé.

abeba a écrit:

Petero, est ce que tu as la totalité de la parole qui est sorti de la bouche de Jésus fils de Marie (psl), telle qu'il l'avait prononcée lors de sa mission ?

Naturellement, nous avons la totalité des paroles sorties de la bouche de Jésus, puisque Saint Barthélemy a tout enregistré au magnétophone.
Il avait bien conservé toutes les bandes, bien rangées, c'est pour cela qu'il est le saint patron des relieurs.
Il a ensuite donné les bandes à Matthieu, qui a écrit son évangile, et les transcrivant.
Jean s'est débrouillé tout seul. Il avait un micro VHS de très bonne qualité et il a tout bien capté.
Son évangile est parfaitement conforme.

Luc est arrivé après coup.
Il a piqué les bandes de Barthélemy, et il a écrit son Évangile, mais il dit bien qu'il a complété avec le témoignage de témoins.

Marc a fait pareil, mais lui, il a complété avec les souvenirs de Pierre.

Donc, on a bien toutes les paroles de Jésus.

Tout est conforme,

Tu peux lire les Évangiles sans crainte !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 13:46

petero a écrit:

Or, ce que nous donnons sur ce forum, c'est pas des paraboles, c'est directement les mystères du Royaume. Nous les donnons à nos frères et sœurs musulmans qui sont dehors, c'est à dire hors du groupe des disciples. Ne soyons pas étonnés qu'ils piétinent ces mystères comme par exemple celui qui concerne la divinité de Jésus.

Effectivement Petero, c'est une souffrance, d’entendre blasphémer la divinité de Notre Seigneur, mais c'est aussi pour cela que nous ne nous formalisons pas de façon hystérique dès qu'on voit notre foi insultée.
Nos amis musulmans ne se rendent pas compte des horreurs qu'ils disent.

Alors, on pourrait leur expliquer avec davantage de pédagogie...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 14:03

abeba a écrit:
Parmi ces livres, il ya l'Evangile.

NON et NON, l'Evangile n'est pas d'abord un livre, c'est la Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncer et accomplir, le don de la vie éternelle dans le don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu, après être mort et ressuscité.

abeba a écrit:
Oui il y a un problème entre la conception musulmane de l'Evangile qui est uniquement ce que Dieu a donné à Jésus fils de Marie de dire comme lui-même l'avoue en Jean (« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles.

C'est justement ce que Mohamed n'a pas fait dans son Coran, il n'a pas gardé la Parole que Jésus avait annoncé, la Bonne Nouvelle qu'il a annoncé et qu'il est venu accomplir. Le Coran a été dicté par quelqu'un qui n'aimait pas Jésus puisqu'il a déformé totalement la Parole de Jésus, son œuvre. Et ce n'est pas parce que le Coran invite à aimer Jésus que cela fait du Coran un livre en faveur de Jésus. C'est de la poudre aux yeux. Le Coran tout en invitant à aimer Jésus, piétine les paroles que Jésus a prononcées et surtout l'œuvre qu'il est venu accomplir.

abeba a écrit:
Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)) et la conception que vous avez des évangiles que vous avez dans la Bible, quand bien même Luc avoue que, le concernant,  ce ne sont que des récits qui lui ont été rapportés, qu'il n'était même pas là.

Petero, est ce que le prologue de l'évangile de Jean est comme ce qui sort de la propre bouche de Jésus fils de Marie (paix sur lui).

OUI et OUI, car ce qui sortait de la bouche de Jésus venait de son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père. Et ce qui est sorti de la bouche de Jean venait de ce même Esprit, l'Esprit de Dieu le Père de Jésus, qui est aussi l'Esprit de Jésus :

20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (TOB) 10) 15 Car, moi, je vous donnerai un langage et une sagesse que ne pourra contrarier ni contredire aucun de ceux qui seront contre vous. (Luc (TOB) 21)

13 lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.... il recevra de ce qui est à moi et il vous le communiquera....'il vous communiquera ce qu'il reçoit de moi. (Jean (TOB) 16)


abeba a écrit:
Petero, est ce que tu as la totalité de la parole qui est sorti de la bouche de Jésus fils de Marie (psl), telle qu'il l'avait prononcée lors de sa mission ?

Nous avons les paroles qu'il a voulu que nous recevions et qu'il a par son Esprit, redonné ses Apôtres, comme Jean, pour que tout homme entende la Vérité qu'il a révélée.

abeba a écrit:
Donc essaies de te faire violence et éviter de t'induire en erreur.

C'est toi qui devrait te faire violence pour accueillir les paroles de Jésus telle qu'il nous les transmets via son Esprit et ses Apôtres par qui son Esprit a parlé, au lieu d'accueillir des paroles données par je ne sais qui, qui 600 ans après, a prétendu avoir la révélation de la vérité, d'un ange venu de je ne sais où !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 14:16

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

Plus cela va et plus je me demande si en échangeant sur ce forum, je ne suis pas entrain de faire ce que justement Jésus me conseillait de ne pas faire ?


Certainement pas, mon cher PETERO, car les Arabes ne sont ni des porcs ni des chiens ; comme je l'affirmais dans un autre topic, ce sont des gens accueillants, fraternels, généreux, et d'une gentillesse naturelle extrême !....
Mon cher Mario, tu viens de faire une confusion terrible entre Arabes et musulmans. Personnellement, je me sens plus proche de certains Arabes que de certains Occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 14:19

abeba a écrit:
petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Certainement pas, mon cher PETERO, car les Arabes ne sont ni des porcs ni des chiens ; comme je l'affirmais dans un autre topic, ce sont des gens accueillants, fraternels, généreux, et d'une gentillesse naturelle extrême !....

Mario,

Dans quel état d'esprit tu lis mes messages !!!  Cela fait la deuxième fois que je te surprend à me faire dire ce que je n'ai pas dit !!  

Peux-tu me donner la référence de mon message où je dis que les arabes sont des porcs ?

Je te demande donc de bien vouloir à l'avenir, respecter ce que je dis.

J'ai parlé des musulmans que je n'est pas d'ailleurs traité de chien et de porcs, péjorativement, mais en lien avec ce que Jésus lui-même a dit. Jésus quand il a dit :  "ne donnez pas aux chiens et aux porcs, ce qui est sacré", il ne parlait pas de personnes qui n'étaient pas accueillants, fraternels, généreux, d'une gentillesse naturelle. Il parlait des païens qui ne manquaient certainement pas d'être accueillant, fraternels et généreux, mais qui vis à vis des choses sacrées, notamment la Parole de Dieu, n'ayant pas été éduqués à ces choses saintes, n'avaient pas de respect pour elles.

La rencontre que Jésus a avec cette phénicienne qu'il traite de "petit chien", en est l'exemple. Jésus a voulu faire ressortir, faire venir au grand jour la foi de cette femme, pourtant païenne et qui avait contrairement à beaucoup de païens appris à respecter les choses saintes en mangeant les miettes qui étaient tombées de la table des juifs.

Elle attendait le Messie, puisqu'elle s'est adressé à Jésus en l'appelant "Fils de David". Elle était un petit chien qui avait été éduqué et était prêt à recevoir les grâces que Jésus apportait.

Je te demande, Mario, une fois de plus, de ne pas faire de l'interprétation que tu fais de mes paroles, les paroles que j'ai écrite.

Pour moi les arabes, comme aucune autre personne de quelque nation que ce soit, ne sont des chiens ou des porcs, de par leur tenue ou leur attitude. Pour moi, se conduisent comme des chiens et des porcs, tous ceux qui piétinent les choses sacrées, notamment les paroles de Jésus parce que pour elles, ce n'est pas sacré, faut d'avoir été préparé par l'Esprit a accueillir ces paroles.

Autant un musulman a du respect pour son Coran qui est pour lui "sacré" ; autant il en a pour Jésus, autant il n'en a pas pour les paroles de Jésus transmises par les évangiles, à cause de l'éducation qu'il a reçu, à cause de tout ce qu'on lui a dit sur les évangiles.


Petero

Quelle est cette obsession que tu as pour le [......] ?

C'est quoi le [......] étant  Le [......] l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité.

Parce que tu dis:

"Autant un musulman a du respect pour son Coran qui est pour lui "sacré" ; autant il en a pour Jésus, autant il n'en a pas pour les paroles de Jésus transmises par les évangiles, à cause de l'éducation qu'il a reçu, à cause de tout ce qu'on lui a dit sur les évangiles."


Sourate 2 du Coran:

"284. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

Parmi ces livres, il ya l'Evangile.

Oui il y a un problème entre la conception musulmane de l'Evangile qui est uniquement ce que Dieu a donné à Jésus fils de Marie de dire comme lui-même l'avoue en Jean (« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)) et la conception que vous avez des évangiles que vous avez dans la Bible, quand bien même Luc avoue que, le concernant,  ce ne sont que des récits qui lui ont été rapportés, qu'il n'était même pas là.

Petero, est ce que le prologue de l'évangile de Jean est comme ce qui sort de la propre bouche de Jésus fils de Marie (paix sur lui).

Petero, est ce que tu as la totalité de la parole qui est sorti de la bouche de Jésus fils de Marie (psl), telle qu'il l'avait prononcée lors de sa mission ?

Donc essaies de te faire violence et éviter de t'induire en erreur.
Je suis d'accord avec toi, mon cher Abeba. Petero a commis une très grosse erreur, d'une importance capitale : "Autant un musulman a du respect pour son Coran qui est pour lui "sacré" ; autant il en a pour Jésus".

Il est évident que le musulman n'a aucun respect pour Jésus. Comment le pourrait-il ? Il ne connaît pas Jésus, il ne peut donc pas y croire !

Courage dans ta quête de la Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 15:39

es tu déçu de Jésus que les nations devant ses yeus ne sont que chiens et porcs
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 15:52

bahous a écrit:
es tu déçu de Jésus que les nations devant ses yeus ne sont que chiens et porcs

Cher Bahous,

Des chiens et des porcs qu'il va transformer en agneaux, en les appelant à devenir ses brebis :

"16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)

Bientôt les musulmans eux-mêmes qui piétinent sa Parole, qui le crucifient par leurs paroles, viendront se coucher à ses pieds pour se faire caresser par Lui Very Happy lui essuyant les pieds avec leurs larmes de repentances. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 16:26

petero a écrit:
bahous a écrit:
es tu déçu de Jésus que les nations devant ses yeus ne sont que chiens et porcs

Cher Bahous,

Des chiens et des porcs qu'il va transformer en agneaux, en les appelant à devenir ses brebis :

"16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)

Bientôt les musulmans eux-mêmes qui piétinent sa Parole, qui le crucifient par leurs paroles,  viendront se coucher à ses pieds pour se faire caresser par Lui  Very Happy lui essuyant les pieds avec leurs larmes de repentances.  Sad

Desolee petero jesus n'appartient plus au christianisme mais à l'Islam pour nous musulmans les chretiens sont considérés Les Egarés


Dernière édition par Noura. le Mer 23 Sep 2015, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 16:34

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

Plus cela va et plus je me demande si en échangeant sur ce forum, je ne suis pas entrain de faire ce que justement Jésus me conseillait de ne pas faire ?


Certainement pas, mon cher PETERO, car les Arabes ne sont ni des porcs ni des chiens ; comme je l'affirmais dans un autre topic, ce sont des gens accueillants, fraternels, généreux, et d'une gentillesse naturelle extrême !....


Au contraire il le précise bien dans ce passage des porcs et des chiens
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 16:38

petero a écrit:
bahous a écrit:
es tu déçu de Jésus que les nations devant ses yeus ne sont que chiens et porcs

Cher Bahous,

Des chiens et des porcs qu'il va transformer en agneaux, en les appelant à devenir ses brebis :

"16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)

Bientôt les musulmans eux-mêmes qui piétinent sa Parole, qui le crucifient par leurs paroles,  viendront se coucher à ses pieds pour se faire caresser par Lui  Very Happy lui essuyant les pieds avec leurs larmes de repentances.  Sad




Dis: "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit." (Al Ma'idah, 77)


Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel. Mais ils s'en détournent. (Al Mouminoune, 71)

Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 16:56

Noura. a écrit:
petero a écrit:
bahous a écrit:
es tu déçu de Jésus que les nations devant ses yeus ne sont que chiens et porcs

Cher Bahous,

Des chiens et des porcs qu'il va transformer en agneaux, en les appelant à devenir ses brebis :

"16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)

Bientôt les musulmans eux-mêmes qui piétinent sa Parole, qui le crucifient par leurs paroles,  viendront se coucher à ses pieds pour se faire caresser par Lui  Very Happy lui essuyant les pieds avec leurs larmes de repentances.  Sad

Desolee petero jesus n'appartient plus au christianisme mais à l'Islam pour nous musulmans les chretiens sont considérés Les Egarés
Désolé Noura, Jésus n'appartiendra jamais à l'islam. L'islam ignore totalement la personne de Jésus, il ne le connaît pas. Pour nous, les chrétiens, les musulmans sont considérés Les Imposteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 16:57

yahia a écrit:
petero a écrit:
bahous a écrit:
es tu déçu de Jésus que les nations devant ses yeus ne sont que chiens et porcs

Cher Bahous,

Des chiens et des porcs qu'il va transformer en agneaux, en les appelant à devenir ses brebis :

"16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)

Bientôt les musulmans eux-mêmes qui piétinent sa Parole, qui le crucifient par leurs paroles,  viendront se coucher à ses pieds pour se faire caresser par Lui  Very Happy lui essuyant les pieds avec leurs larmes de repentances.  Sad




Dis: "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit." (Al Ma'idah, 77)


Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel. Mais ils s'en détournent. (Al Mouminoune, 71)

"Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. " 1 Jean 4, 1
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 17:04

Qui sont les chiens et les porcs ? Et pourquoi jésus refusera d enseignée des hommes ? Et est ce que c est normal que jésus méprise des gens comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 17:11

Hakim a écrit:
Noura. a écrit:
petero a écrit:


Cher Bahous,

Des chiens et des porcs qu'il va transformer en agneaux, en les appelant à devenir ses brebis :

"16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)

Bientôt les musulmans eux-mêmes qui piétinent sa Parole, qui le crucifient par leurs paroles,  viendront se coucher à ses pieds pour se faire caresser par Lui  Very Happy lui essuyant les pieds avec leurs larmes de repentances.  Sad

Desolee petero jesus n'appartient plus au christianisme mais à l'Islam pour nous musulmans les chretiens sont considérés Les Egarés
Désolé Noura, Jésus n'appartiendra jamais à l'islam. L'islam ignore totalement la personne de Jésus, il ne le connaît pas. Pour nous, les chrétiens, les musulmans sont considérés Les Imposteurs.


"(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »

Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose".



Marc 12, 28

Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? »

Jésus lui fit cette réponse :

« Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.


Unique Seigneur et non trois.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 17:12

Nabil80 a écrit:
Qui sont les chiens et les porcs ?  Et pourquoi jésus refusera d enseignée des hommes ?  Et est ce que c est normal que jésus méprise des gens comme ça ?
Les chiens, c'est Bill, Milou, Rantanplan et Idéfix. Les porcs, c'est Babe, Wilbur, Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 17:18

yahia a écrit:
Hakim a écrit:
Noura. a écrit:


Desolee petero jesus n'appartient plus au christianisme mais à l'Islam pour nous musulmans les chretiens sont considérés Les Egarés
Désolé Noura, Jésus n'appartiendra jamais à l'islam. L'islam ignore totalement la personne de Jésus, il ne le connaît pas. Pour nous, les chrétiens, les musulmans sont considérés Les Imposteurs.


"(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »
Les chrétiens n'ont jamais pris Marie pour une divinité. Ce verset est dû à l'incompréhension de Mohamed de la Trinité. Ah, j'te jure ! Le téléphone arabe ! Dieu passe par Gabriel qui passe par Mohamed qui passe par Zaid... Et ça donne des erreurs terribles comme celle-là. À moins que... Nooon ! Je n'ose pas y penser ! Allah ne serait pas le Tout-Puissant ?!

Citation :
Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Tu comptes prouver quoi par ça ? Arrête de me citer des versets comme celui-ci, je vais finir par me convertir ! Et tu sais bien comment ça va, en islam ! Celui qui veut devenir musulman, ça lui prend juste le temps d'arriver à la mosquée la plus proche !

Citation :
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose".
Nous adorons Dieu, le Dieu de Jésus. T'ai-je déjà parlé de Jésus ? Le Messie... Le fils de Marie !

Citation :
Marc 12, 28

Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? »

Jésus lui fit cette réponse :

« Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.


Unique Seigneur et non trois.
Unique et non seul.

Par ailleurs, nous savons toi et moi que Marc a été falsifié. Le vrai texte, inspiré par Dieu, contenait le mot Trinité : "Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est le Dieu Trinité !"
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 17:36

Nabil80 a écrit:
Qui sont les chiens et les porcs ?  Et pourquoi jésus refusera d enseignée des hommes ?  Et est ce que c est normal que jésus méprise des gens comme ça ?

Cette citation de jesus est grave
les chiens et pourceaux représentent les païens Jesus sous entend qu'il ne sert à rien de prêcher à ceux qui risquent de n'y rien comprendre, ce serait du gaspillage. Certains sont irrécupérables et il faut réserver ses forces pour ceux qui en valent la peine et Petero essaye de donner une autre interprétation mais en vain Jesus est venu spécialement aux enfants d'Israel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 17:39

petero a écrit:
Ces perles fines dont nous parles Jésus, ce sont tous les enseignements qu'il nous a donné sur son Royaume, tous ces enseignements qu'il a confié à ses 12 Apôtres et à leurs successeurs pour qu'ils les annoncent à toutes les nations.

En nous invitant à ne pas jeter aux chiens et aux porcs, ses enseignement sacrés, ses enseignement sur le Royaume, Jésus nous avait prévenu :  "ces enseignements seraient piétinés et retournés contre nous pour nous déchirer", c'est à dire pour nous diviser entre chrétiens.

Et c'est effectivement ce qui se passe, depuis que ses enseignements sont livrés aux hommes qui n'ont pas été éduqués, préparés à les recevoir ; ces hommes qui étaient appelés du temps de Jésus, par les juifs qui se disaient éduqués :  "des chiens et des porcs".

Voyez comment se conduisent ceux qui sont éduqués par l'esprit du monde, à l'égard de la Parole de Dieu, pensant bien faire, ils piétinent la Parole de Dieu pour essayer d'en extraire eux-mêmes le jus et donnent à boire ce jus, qui sème la division.

Pour recevoir les paroles de Jésus, il faut tout d'abord commencer par recevoir Celui qui a reçu mission de nous préparer à recevoir sa Parole transmise par les Apôtres ; Celui-là même qui assiste les Apôtres dans leur mission d'éducateur ; il faut commencer par recevoir dans le fruit de l'Arbre de la Vie que Jésus nous donne ; Jésus Lui-même en son Esprit.

C'est ce qui explique le comportement des musulmans de ce forum, avec la Parole de Jésus qu'ils tirent de nos Evangile et qu'ils piétinent avec leurs pieds pour essayer d'en tirer du jus qu'ils mélangent ensuite avec le jus du Coran pour lui donner le goût du Coran.

Pour vraiment comprendre les paroles précieuses de Jésus, sur son Royaume, portes d'entrées dans son Royaume ; pour les comprendre dans toute leur finesses, ils leur manque l'Esprit Saint, le Paraclet.

Ils pensent qu'ils sont éclairés par celui qu'ils prennent pour le paraclet et qui n'est autre qu'un faux semblant de paraclet, leur prophète Mohamed qui a été lui-même trompé par l'ange des ténèbres, comme le fût Adam dans le jardin d'Eden.  C'est pour cela qu'on ne doit pas leur en vouloir. Ils ne savent pas ce qu'ils font, aveuglés qu'ils sont, à la suite de Mohamed et le message qu'il leur a transmis.

Nous voyons clairement sur ce forum, qui les envoie malgré eux, trompés qu'ils sont, quand on les voit piétiner comme ils le font les paroles de Jésus, l'Evangile de Jésus pour le retourner contre nous.

Voyez, nous croyons bien faire en voulant échanger avec nos frères et sœurs musulmans, sur Jésus, sur le Royaume de Dieu, sur l'Evangile de Jésus et que récoltons-nous, ce piétinage de la Parole de Jésus.

J'invite donc mes frères et sœur chrétiens à ne pas oublier ce commandement que Jésus nous a laissé :

6 " Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et que, se retournant, ils ne vous déchirent. (Matthieu (TOB) 7)

Plus cela va et plus je me demande si en échangeant sur ce forum, je ne suis pas entrain de faire ce que justement Jésus me conseillait de ne pas faire ?

Tu es d'une incohérence absolut.

Je met d'une incohérence et d'une injustice absolut dans les propos que tu tiens.

Il y a quelques jour tu affirmais a plusieurs reprise que ces verset de la bible :

35L'Eternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
36Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.(Nombre 15:34-35)


que ces versets étaient faux. Que ces versets de la Bible prétaient à l'Eternel des Paroles qu'Il n'a jamais tenut.

Donc tu affirmais que la bible contenait les pires mensonges qui puissent exister car il n'y a pas pire [......] que de préter à l'Eternel des Paroles qu'Il n'a pas dites.

Donc tu affirmais que l'ancien testament, qui est de même nature que le nouveau testament(c'est à dire deux livres inspiré par Dieu) contenait des Paroles contraire à ce que Dieu aurait véritablement enseigné.

DONC comment oses tu reprocher aux musulmans de ne pas croire a tout ce qui est écrit, prété à Jéus dans la bible, lorsque toi même tu affirmes que l'ancien testament prète des Paroles à Dieu qui seraient contraire à ce que Dieu aurait dit.

Doc tu reproches aux musulmans de faire avec les evangiles exactement ce que toi même tu fais avec l'ancien testament.

Sauf que toi tu remet en cause l'authenticité, la véracité de certain verset de l'ancien testament. Nous nous remttons également en cause l'authenticité de certain verset des evangiles.

Deal with it !

De plus je te rappelle que dés les premiers temps du christianisme il y eut de nombreux chrétiens qui ne croyaient pas en la prétendu divinité de Jésus et en la trinité. Le christianisme est d'ailleurs la seule religion monothéiste qui ait eut en son sein une division sur la question de l'unicité de Dieu. Les Juifs et les musulmans n'ont jamais débattu, ne se sont jamais divisé sur la question de l'unicité de Dieu(nous nous sommes divisé sur d'autres sujet mais jamais sur celui ci qui est un sujet absolument essentiel et centrale). En revanche les chrétiens se son déchirés pendant des siècles sur la question de nature Un ou trine de Dieu.

De même le chrtistiannisme est la seule religion qui se soit divisé sur la question de la prétendu divinité de son prophète.

DONC que nous musulmans nous ne croyons pas aux versets de vos évangiles qui prétendent en la divinité de Jésus et en un dieu trine. Des millions de chrétiens dés les premiers siècle du christiannisme l'ont fait. Ce qui démontre que soit il y avait d'autres evangiles qui affirmaient qu Jésus n'était pas un dieu mais un homme Messie, soit que les versets des evangiles "canonique" pouvaient être interprété de facon bien différente que ce que les Romains et vous aujourd'hui le faites !

Enfin je te rappelle que si nous musulmans nous somme des porc et des chiens, car nous piétinons tes croyance, on te retourne donc le compliment en te traitant aussi de chien et de porc, car tu passes aussi ton temps à piétiner nos croyance.

Et comme nous musulmans, nous aimons à dire : "les chiens aboient et la caravane passe" !

Au passage, pourquoi n'as tu pas dit a certain catholique sur ce forum qu'ils étaient des chiens et des porcs lorsqu'ils affirmaient que la bible était remplit de mythe sumérien ?

Je ne sait pas ce que bahous a put dire sur la bible pour te mettre dans cet état mais on peut dire que tu lui a répondut sans oter l'énorme poutre de ton oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 17:46

Hakim a écrit:
Nabil80 a écrit:
Qui sont les chiens et les porcs ?  Et pourquoi jésus refusera d enseignée des hommes ?  Et est ce que c est normal que jésus méprise des gens comme ça ?
Les chiens, c'est Bill, Milou, Rantanplan et Idéfix. Les porcs, c'est Babe, Wilbur, Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf.
C'est pas une réponse qui reflète de la sagesse ni de respect.
Si tu as une explication ç est bon si non garde ça pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 17:55

Hakim a écrit:
yahia a écrit:


"(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »
Les chrétiens n'ont jamais pris Marie pour une divinité. Ce verset est dû à l'incompréhension de Mohamed de la Trinité. Ah, j'te jure ! Le téléphone arabe ! Dieu passe par Gabriel qui passe par Mohamed qui passe par Zaid... Et ça donne des erreurs terribles comme celle-là. À moins que... Nooon ! Je n'ose pas y penser ! Allah ne serait pas le Tout-Puissant ?!

Les catholique et les orthodoxes qui représentent la grande majorité des chrétiens invoquent Marie afin qu'elle intercède en leur faveur. Pour Dieu cela est de l'association, cela revient à prendre d'autre divinité hors de Lui car ils prêtent a une créature de Dieu(Marie) des pouvoirs que Dieu seul a.

En Islam, aucun musulmans ne doit invoquer le prophète Mohamad(pbsl) (et pourtant nous croyons qu'au jour du jugement dernier il aura droit à la grande intercession) car Dieu seul peut entendre les prière et invoquer autres que Dieu revient à la diviniser.

C'est le Dieu unique qui Parle dans le Coran et qui avertit les mécréants sur la nature de leurs faute afin qu'ils se réforment et suivent la voie de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 18:05

Nabil80 a écrit:
Qui sont les chiens et les porcs ?  Et pourquoi jésus refusera d enseignée des hommes ?  Et est ce que c est normal que jésus méprise des gens comme ça ?

"Les chiens et les porcs dont parlait Jésus, c'était ceux qui n'avaient aucun respect pour les choses sacrées et notamment pour la Parole de Dieu, parce qu'ils n'avaient pas été préparés à recevoir cette Parole de Dieu comme une Parole sacrée, Sainte.

Cela n'avait rien à voir avec du mépris. Jésus n'a jamais méprisé personne. Jésus n'a pas refusé d'enseigner ces hommes, mais ils savaient que cette heure viendrait pour eux, après qu'il ai envoyé ses Apôtres les baptiser pour qu'ils reçoivent l'Esprit Saint qui les rendra apte à accueillir avec respect sa Parole.

Jésus a commencer par enseigner les juifs qui eux, avaient appris à respecter la Parole de Dieu et les choses saintes utilisées pour rendre un culte au Dieu d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 18:12

salamsam a écrit:
Les catholique et les orthodoxes qui représentent la grande majorité des chrétiens invoquent Marie afin qu'elle intercède en leur faveur. Pour Dieu cela est de l'association, cela revient à prendre d'autre divinité hors de Lui car ils prêtent a une créature de Dieu(Marie) des pouvoirs que Dieu seul a.

NON, pas pour Dieu, pour le Coran que vous attribuez à Dieu Very Happy Les catholiques et les orthodoxes n'ont jamais pris Marie pour une divinité, ni aucun saint.

salamsam a écrit:
En Islam, aucun musulmans ne doit invoquer le prophète Mohamad(pbsl) (et pourtant nous croyons qu'au jour du jugement dernier il aura droit à la grande intercession) car Dieu seul peut entendre les prière et invoquer autres que Dieu revient à la diviniser.

On se moque de ce qui se fait dans l'Islam, surtout que pour nous, l'Islam ont une idée de Dieu totalement déformée par Mohamed et le Coran Very Happy

salamsam a écrit:
C'est le Dieu unique qui Parle dans le Coran et qui avertit les mécréants sur la nature de leurs faute afin qu'ils se réforment et suivent la voie de Dieu.

C'est ce que vous croyez et nous respectons votre croyance, même si nous croyons que le Coran et Mohamed vous trompent.

Pour nous le Dieu unique, il nous parle en Jésus et en son Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 18:21

petero a écrit:
Nabil80 a écrit:
Qui sont les chiens et les porcs ?  Et pourquoi jésus refusera d enseignée des hommes ?  Et est ce que c est normal que jésus méprise des gens comme ça ?

"Les chiens et les porcs dont parlait Jésus, c'était ceux qui n'avaient aucun respect pour les choses sacrées et notamment pour la Parole de Dieu, parce qu'ils n'avaient pas été préparés à recevoir cette Parole de Dieu comme une Parole sacrée, Sainte.

Cela n'avait rien à voir avec du mépris. Jésus n'a jamais méprisé personne. Jésus n'a pas refusé d'enseigner ces hommes, mais ils savaient que cette heure viendrait pour eux, après qu'il ai envoyé ses Apôtres les baptiser pour qu'ils reçoivent l'Esprit Saint qui les rendra apte à accueillir avec respect sa Parole.

Jésus a commencer par enseigner les juifs qui eux, avaient appris à respecter la Parole de Dieu et les choses saintes utilisées pour rendre un culte au Dieu d'Israël.

Avec tout mon respect, je trouve que quelque chose manque dans ton explication, même le choix des animaux pose des questions, chiens et porcs, le premier est connu par sa fidélité et le deuxième par sa saleté !! !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 18:31

Nabil80 a écrit:
petero a écrit:
Nabil80 a écrit:
Qui sont les chiens et les porcs ?  Et pourquoi jésus refusera d enseignée des hommes ?  Et est ce que c est normal que jésus méprise des gens comme ça ?

"Les chiens et les porcs dont parlait Jésus, c'était ceux qui n'avaient aucun respect pour les choses sacrées et notamment pour la Parole de Dieu, parce qu'ils n'avaient pas été préparés à recevoir cette Parole de Dieu comme une Parole sacrée, Sainte.

Cela n'avait rien à voir avec du mépris. Jésus n'a jamais méprisé personne. Jésus n'a pas refusé d'enseigner ces hommes, mais ils savaient que cette heure viendrait pour eux, après qu'il ai envoyé ses Apôtres les baptiser pour qu'ils reçoivent l'Esprit Saint qui les rendra apte à accueillir avec respect sa Parole.

Jésus a commencer par enseigner les juifs qui eux, avaient appris à respecter la Parole de Dieu et les choses saintes utilisées pour rendre un culte au Dieu d'Israël.

Avec tout mon respect, je trouve que quelque chose manque dans ton explication,  même le choix des animaux pose des questions, chiens et porcs,  le premier est connu par sa fidélité  et le deuxième par sa saleté !! !

Déjà, tu utilises les images qu'aujourd'hui ont du porc et du chien, ors Jésus parlait il y a 2000 ans et nous savons que les juifs, tu temps de Jésus, traitaient les païens de chiens, parce qu'ils n'avaient pas de respect pour les choses de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 19:49

Nabil80 a écrit:
Hakim a écrit:
Nabil80 a écrit:
Qui sont les chiens et les porcs ?  Et pourquoi jésus refusera d enseignée des hommes ?  Et est ce que c est normal que jésus méprise des gens comme ça ?
Les chiens, c'est Bill, Milou, Rantanplan et Idéfix. Les porcs, c'est Babe, Wilbur, Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf.
C'est pas une réponse qui reflète de la sagesse ni de respect.
Si tu as une explication ç est bon  si non garde ça pour toi
Prouve-moi que Bill, Milou, Rantanplan et Idéfix ne sont pas des chiens.
Prouve-moi également que Babe, Wilbur, Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf ne sont pas des porcs.
Prouve-le et je présenterai des excuses avant de me convertir à l'islam.

Tu sais, j'ai décidé de m'adapter à mes interlocuteurs, sur ce forum. Eh bien, je respecte à la lettre ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 19:59

Noura. a écrit:
petero a écrit:
bahous a écrit:
es tu déçu de Jésus que les nations devant ses yeus ne sont que chiens et porcs

Cher Bahous,

Des chiens et des porcs qu'il va transformer en agneaux, en les appelant à devenir ses brebis :

"16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)

Bientôt les musulmans eux-mêmes qui piétinent sa Parole, qui le crucifient par leurs paroles,  viendront se coucher à ses pieds pour se faire caresser par Lui  Very Happy lui essuyant les pieds avec leurs larmes de repentances.  Sad

Desolee petero jesus n'appartient plus au christianisme mais à l'Islam pour nous musulmans les chretiens sont considérés Les Egarés

Oui tu as raison, vus l'avez pris, emmener dans une mosquée, où il a récité " !!!
Non mais tu nous prends pour quoi ou qui toi?? Jésus n'appartient plus au Christianisme ! Depuis quand Jésus est musulman? Penses-tu que le fait que Mohamad l'est dit, que c'est vrai? Il a dit un tas de choses qui se révèlent fausses aujourd'hui, alors cela m'étonne que tu crois encore en tout ce qu'il a dit. Je en veux pas dire par là qu'il n'a dit que faux, mais dans le tout, il n y'a pas que vérité. Et Jésus, n'est pas Musulman, ne l'a jamais été, et jamais ne le sera. Si c'était une formule pour séduire les Chrétiens, bah le Maho en a séduit que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 20:22

salamsam a écrit:
Hakim a écrit:
yahia a écrit:


"(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »
Les chrétiens n'ont jamais pris Marie pour une divinité. Ce verset est dû à l'incompréhension de Mohamed de la Trinité. Ah, j'te jure ! Le téléphone arabe ! Dieu passe par Gabriel qui passe par Mohamed qui passe par Zaid... Et ça donne des erreurs terribles comme celle-là. À moins que... Nooon ! Je n'ose pas y penser ! Allah ne serait pas le Tout-Puissant ?!

Les catholique et les orthodoxes qui représentent la grande majorité des chrétiens invoquent Marie afin qu'elle intercède en leur faveur. Pour Dieu cela est de l'association, cela revient à prendre d'autre divinité hors de Lui car ils prêtent a une créature de Dieu(Marie) des pouvoirs que Dieu seul a.

En Islam, aucun musulmans ne doit invoquer le prophète Mohamad(pbsl) (et pourtant nous croyons qu'au jour du jugement dernier il aura droit à la grande intercession) car Dieu seul peut entendre les prière et invoquer autres que Dieu revient à la diviniser.

C'est le Dieu unique qui Parle dans le Coran et qui avertit les mécréants sur la nature de leurs faute afin qu'ils se réforment et suivent la voie de Dieu.


Pour moi, catholique et Ortho sont dans l'erreur, surtout en ce qui est de Marie comme sainte et tout çà...
C'est justement en ayant compris cette supercherie que j'ai claqué la porte à jean Paul II et son Église d'égarés. Mais c'est quoi la différence avec l'Islam? Aucune.
D'un côté l'on prend la Mère biologique du Christ pour en faire une Sainte (voire même l'arche de la nouvelle alliance), et en y ajoute à cette sainteté Joseph (son père), ses tantes, etc etc.

et de l'autre, l'on prend un marchand ambitieux pour un saint prophète pour avoir révéler ce qu'il a été seul a entendre (et Dieu seul sait s'il disait vrai), un homme qui se privait pas d'esclave, de femmes, de violence guerrières, de convoitise, etc etc pour un faire la lumière du monde. Je me demande desfois quand exactement Catholique et Musulmans ont reçu le coup de massue sur la tête, mais bon, la folie est humaine. Ce qui est plus stupide dans tout çà est que si Mohamed avait dit qu'il y'a 5 poils autour de l'anus d'un nouveau-né, y'aurait toujours eu un imbécile pour dire qu'il est prophète parce que c'est vérifié...et exacte. De même que les Catholiques sont convaincu que Marie est la reine du ciel et sainte, avec ces tomes de témoignages d'apparitions qui lui sont attribués, oubliant souvent que aucun évangile n'atteste de la divinité de Marie et encore moins de ces milliers de Saints dont l'église s'en est fait une valeur sûr comme preuve de sa foi. Ce qui n'est différent de ces milliards de Musulmans convaincus que Mohamed a visiter le ciel sur le dos d'une chamelle, a écouter l'Ange Gabriel, intercédera pour sa oumma au jour J comme si ici bas il avait plus de temps a intercéder que convoiter. Et mieux, il est sceau des prophètes et non seau des prophètes pour ne pas dire sot.

Ce qui est génial par-contre, Marie peut être Sainte on s'en fou, le salut ne passe pas par elle. Et Mohamed peut être intercesseur ou prophète, on s'en fou aussi puisque comme Marie et les saints inventés, ils seront jugés malgré tout. Et de tous cités, un (pas deux) est le chemin et la vie, et nulle ne va au père, ne va au ciel, ne va au paradis, sans passer par lui. Et celui-là, c'est le Christ Jésus, devant qui tout genou fléchis. Que ce soit le genoux de Marie, de Branham, ou de Mohamed.

En attendant le jugement, continuez dans la bêtise mes soeurs et frères, mais n'oubliez pas, chacun recevra selon son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 20:47

Hakim a écrit:
yahia a écrit:
Hakim a écrit:

Désolé Noura, Jésus n'appartiendra jamais à l'islam. L'islam ignore totalement la personne de Jésus, il ne le connaît pas. Pour nous, les chrétiens, les musulmans sont considérés Les Imposteurs.


"(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »
Les chrétiens n'ont jamais pris Marie pour une divinité. Ce verset est dû à l'incompréhension de Mohamed de la Trinité. Ah, j'te jure ! Le téléphone arabe ! Dieu passe par Gabriel qui passe par Mohamed qui passe par Zaid... Et ça donne des erreurs terribles comme celle-là. À moins que... Nooon ! Je n'ose pas y penser ! Allah ne serait pas le Tout-Puissant ?!

Citation :
Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Tu comptes prouver quoi par ça ? Arrête de me citer des versets comme celui-ci, je vais finir par me convertir ! Et tu sais bien comment ça va, en islam ! Celui qui veut devenir musulman, ça lui prend juste le temps d'arriver à la mosquée la plus proche !

Citation :
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose".
Nous adorons Dieu, le Dieu de Jésus. T'ai-je déjà parlé de Jésus ? Le Messie... Le fils de Marie !

Citation :
Marc 12, 28

Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? »

Jésus lui fit cette réponse :

« Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.


Unique Seigneur et non trois.
Unique et non seul.

Par ailleurs, nous savons toi et moi que Marc a été falsifié. Le vrai texte, inspiré par Dieu, contenait le mot Trinité : "Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est le Dieu Trinité !"

Une nouvelle venant d'un chrétien l’évangile de Marc est falsifié!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyMer 23 Sep 2015, 21:17

bahous a écrit:
es tu déçu de Jésus que les nations devant ses yeus ne sont que chiens et porcs

« Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer." (Matthieu 7,6).


Quand on a la chance d'avoir des perles, effectivement on ne les jette pas aux cochons.

Il s'agit d'une comparaison, Bahous.


On ne doit pas la perdre la Parole de Dieu en la proposant à des gens qui sont aussi indifférents à elle qu'un cochon l'est d'une perle.

Prends ton propre exemple !
Tu es un être humain, c'est un fait incontournable.
Or, tu es totalement imperméable aux Évangiles.
Non seulement tu ne les comprends pas, mais tu refuses absolument de les comprendre et tu rejettes toutes nos explications.

Cela ne te transforme, ni en chien, ni en porc !
Tu es un être humain.


Cela signifie que perdre son temps à essayer de t’expliquer les Évangiles, c'est à peu près aussi utile que de jeter des perles aux porcs.

As-tu compris ?
ou refuses-tu de comprendre ?

Tu es libre !


C'est toi qui choisis !
C'est toi qui te condamnes tout seul au jugement du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyJeu 24 Sep 2015, 01:46

Hakim a écrit:
Nabil80 a écrit:
Hakim a écrit:

Les chiens, c'est Bill, Milou, Rantanplan et Idéfix. Les porcs, c'est Babe, Wilbur, Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf.
C'est pas une réponse qui reflète de la sagesse ni de respect.
Si tu as une explication ç est bon  si non garde ça pour toi
Prouve-moi que Bill, Milou, Rantanplan et Idéfix ne sont pas des chiens.
Prouve-moi également que Babe, Wilbur, Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf ne sont pas des porcs.
Prouve-le et je présenterai des excuses avant de me convertir à l'islam.

Tu sais, j'ai décidé de m'adapter à mes interlocuteurs, sur ce forum. Eh bien, je respecte à la lettre ce principe.
C est pas mon problème si tu convertis ou pas, c est ton choix personnel qui n ajoutera rien à l islam ni au christianisme. Nous sommes ici pour changer des idées tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyJeu 24 Sep 2015, 01:52

petero a écrit:
Nabil80 a écrit:
petero a écrit:


"Les chiens et les porcs dont parlait Jésus, c'était ceux qui n'avaient aucun respect pour les choses sacrées et notamment pour la Parole de Dieu, parce qu'ils n'avaient pas été préparés à recevoir cette Parole de Dieu comme une Parole sacrée, Sainte.

Cela n'avait rien à voir avec du mépris. Jésus n'a jamais méprisé personne. Jésus n'a pas refusé d'enseigner ces hommes, mais ils savaient que cette heure viendrait pour eux, après qu'il ai envoyé ses Apôtres les baptiser pour qu'ils reçoivent l'Esprit Saint qui les rendra apte à accueillir avec respect sa Parole.

Jésus a commencer par enseigner les juifs qui eux, avaient appris à respecter la Parole de Dieu et les choses saintes utilisées pour rendre un culte au Dieu d'Israël.

Avec tout mon respect, je trouve que quelque chose manque dans ton explication,  même le choix des animaux pose des questions, chiens et porcs,  le premier est connu par sa fidélité  et le deuxième par sa saleté !! !

Déjà, tu utilises les images qu'aujourd'hui ont du porc et du chien, ors Jésus parlait il y a 2000 ans et nous savons que les juifs, tu temps de Jésus, traitaient les païens de chiens, parce qu'ils n'avaient pas de respect pour les choses de Dieu.
Je ne pense pas que jésus est un juifs comme les autres, comme vous dites c'est le fils du Dieu alors il doit avoir un style plus respectueux car ils sont les enfants de dieu même s ils sont païens.
Pour le statut de porc dans la culture juifs je pense qu un joshai pourra nous donner des explications
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) EmptyJeu 24 Sep 2015, 09:08

salamsam a écrit:
Hakim a écrit:
yahia a écrit:


"(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »
Les chrétiens n'ont jamais pris Marie pour une divinité. Ce verset est dû à l'incompréhension de Mohamed de la Trinité. Ah, j'te jure ! Le téléphone arabe ! Dieu passe par Gabriel qui passe par Mohamed qui passe par Zaid... Et ça donne des erreurs terribles comme celle-là. À moins que... Nooon ! Je n'ose pas y penser ! Allah ne serait pas le Tout-Puissant ?!

Les catholique et les orthodoxes qui représentent la grande majorité des chrétiens invoquent Marie afin qu'elle intercède en leur faveur. Pour Dieu cela est de l'association, cela revient à prendre d'autre divinité hors de Lui car ils prêtent a une créature de Dieu(Marie) des pouvoirs que Dieu seul a.

En Islam, aucun musulmans ne doit invoquer le prophète Mohamad(pbsl) (et pourtant nous croyons qu'au jour du jugement dernier il aura droit à la grande intercession) car Dieu seul peut entendre les prière et invoquer autres que Dieu revient à la diviniser.
Non, ce n'est pas de l'association puisque les catholiques et les orthodoxes disent très clairement : "Marie n'est pas Dieu, elle n'est de nature divine."

Mais je comprends que pour les musulmans, cela ne suffise pas. Quand on lit le Coran, on comprend très vite que le dieu dont il y est question ne comprend rien, surtout à ce qu'il est censé avoir apporté les siècles précédents.

Tu dis qu'en islam aucun musulman ne doit invoquer Mohamed. Ah bon ? Mettez-vous d'accord entre musulmans, alors :

Citation :
Le Prophète (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté". (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)

Citation :
D'après Abou Hourayra (Radhiya Allahou Anhou), le Prophète (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "Pour chaque Prophète une invocation est satisfaite, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement Dernier. Elle sera satisfaite, si Allah le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Allah". (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)

Citation :
Abdallah Ibn 'Omar (Radhiya Allahou Anhouma) a rapporté que l'Envoyé d’Allah (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas réservée aux premiers croyants mais à concerne tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti". (Ibn Maja)

Citation :
Le Prophète (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) dira alors : "Ma communauté ! Ma communauté !". Par cette intercession, sortiront de l’Enfer ceux qui n’ont rien associé à Allah.

Tu en veux encore ? Il y en a plein ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
C'est le Dieu unique qui Parle dans le Coran et qui avertit les mécréants sur la nature de leurs faute afin qu'ils se réforment et suivent la voie de Dieu.
Les chrétiens ne veulent pas de ce dieu. C'est le dieu de la mort, le dieu de la punition, le dieu de la vengeance, le dieu de la haine. Jésus nous a parlé du Dieu de l'amour. Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse de ton dieu, de ton tout petit dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: