Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)

Aller en bas 
+12
tt
pr1temps
Nabil80
yahia
Noura.
bahous
Hakim
abeba
Man Att
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Petero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015, 03:36

Rappel du premier message :


23.09.2015

6 " Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et que, se retournant, ils ne vous déchirent. (Matthieu (TOB) 7)

Ce qui est à rapproché de cette parole de Jésus :

45 Le Royaume des cieux est encore comparable à un marchand qui cherchait des perles fines.  (Matthieu (TOB) 13)

Jésus dans cette dernière paroles, comparent le Royaume des cieux à des perles fines. Perles dont nous parle aussi l'Apocalypse :

10 Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu. 11 Elle brillait de la gloire même de Dieu. Son éclat rappelait une pierre précieuse, comme une pierre d'un jaspe cristallin. 12 Elle avait d'épais et hauts remparts. Elle avait douze portes et, aux portes, douze anges et des noms inscrits: les noms des douze tribus des fils d'Israël. 13 A l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes et à l'occident trois portes. 14 Les remparts de la cité avaient douze assises, et sur elles les douze noms des douze apôtres de l'agneau. 15 Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la cité, ses portes et ses remparts. 16 La cité était carrée: sa longueur égalait sa largeur. Il la mesura au roseau, elle comptait douze mille stades: la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. 17 Il mesura les remparts, ils comptaient cent quarante-quatre coudées, mesure humaine que l'ange utilisait. 18 Les matériaux de ses remparts étaient de jaspe, et la cité était d'un or pur semblable au pur cristal. 19 Les assises des remparts de la cité s'ornaient de pierres précieuses de toute sorte. La première assise était de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième de chalcédoine, la quatrième d'émeraude, 20 la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d'hyacinthe, la douzième d'améthyste. 21 Les douze portes étaient douze perles. Chacune des portes était d'une seule perle.  (Apocalypse (TOB) 21)

Les douze portes étaient douze perles. Chacune des portes était d'une seule perle.

L'apocalypse ici nous dit que chacune des 12 portes, c'est à dire chacune des 12 portes du Royaume de Dieu, et qui ne sont autre que les 12 Apôtres et leurs successeurs qui nous ouvre au Nom de Jésus les portes du Royaume de Dieu, ils étaient 12 perles qui sont UN SEULE PERLE. Cette perle avec laquelle ils sont UN, cette unique porte qu'ils sont ensemble, c'est Jésus Lui-même.


Dernière édition par petero le Mer 23 Sep 2015, 04:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hakim





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015, 09:08

salamsam a écrit:
Hakim a écrit:
yahia a écrit:


"(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »
Les chrétiens n'ont jamais pris Marie pour une divinité. Ce verset est dû à l'incompréhension de Mohamed de la Trinité. Ah, j'te jure ! Le téléphone arabe ! Dieu passe par Gabriel qui passe par Mohamed qui passe par Zaid... Et ça donne des erreurs terribles comme celle-là. À moins que... Nooon ! Je n'ose pas y penser ! Allah ne serait pas le Tout-Puissant ?!

Les catholique et les orthodoxes qui représentent la grande majorité des chrétiens invoquent Marie afin qu'elle intercède en leur faveur. Pour Dieu cela est de l'association, cela revient à prendre d'autre divinité hors de Lui car ils prêtent a une créature de Dieu(Marie) des pouvoirs que Dieu seul a.

En Islam, aucun musulmans ne doit invoquer le prophète Mohamad(pbsl) (et pourtant nous croyons qu'au jour du jugement dernier il aura droit à la grande intercession) car Dieu seul peut entendre les prière et invoquer autres que Dieu revient à la diviniser.
Non, ce n'est pas de l'association puisque les catholiques et les orthodoxes disent très clairement : "Marie n'est pas Dieu, elle n'est de nature divine."

Mais je comprends que pour les musulmans, cela ne suffise pas. Quand on lit le Coran, on comprend très vite que le dieu dont il y est question ne comprend rien, surtout à ce qu'il est censé avoir apporté les siècles précédents.

Tu dis qu'en islam aucun musulman ne doit invoquer Mohamed. Ah bon ? Mettez-vous d'accord entre musulmans, alors :

Citation :
Le Prophète (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté". (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)

Citation :
D'après Abou Hourayra (Radhiya Allahou Anhou), le Prophète (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "Pour chaque Prophète une invocation est satisfaite, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement Dernier. Elle sera satisfaite, si Allah le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Allah". (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)

Citation :
Abdallah Ibn 'Omar (Radhiya Allahou Anhouma) a rapporté que l'Envoyé d’Allah (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas réservée aux premiers croyants mais à concerne tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti". (Ibn Maja)

Citation :
Le Prophète (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) dira alors : "Ma communauté ! Ma communauté !". Par cette intercession, sortiront de l’Enfer ceux qui n’ont rien associé à Allah.

Tu en veux encore ? Il y en a plein ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
C'est le Dieu unique qui Parle dans le Coran et qui avertit les mécréants sur la nature de leurs faute afin qu'ils se réforment et suivent la voie de Dieu.
Les chrétiens ne veulent pas de ce dieu. C'est le dieu de la mort, le dieu de la punition, le dieu de la vengeance, le dieu de la haine. Jésus nous a parlé du Dieu de l'amour. Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse de ton dieu, de ton tout petit dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015, 09:10

Nabil80 a écrit:
petero a écrit:
Nabil80 a écrit:


Avec tout mon respect, je trouve que quelque chose manque dans ton explication,  même le choix des animaux pose des questions, chiens et porcs,  le premier est connu par sa fidélité  et le deuxième par sa saleté !! !

Déjà, tu utilises les images qu'aujourd'hui ont du porc et du chien, ors Jésus parlait il y a 2000 ans et nous savons que les juifs, tu temps de Jésus, traitaient les païens de chiens, parce qu'ils n'avaient pas de respect pour les choses de Dieu.
Je ne pense pas que jésus est un juifs comme les autres,  comme  vous dites c'est le fils du Dieu alors il doit avoir un style plus respectueux  car ils sont les enfants de dieu même s ils sont païens.
Pour le statut de porc dans la culture juifs je pense qu un joshai pourra nous donner des explications
Quand un père dit, dans l'énervement ou à cause d'une très grosse faute de son fils : "Espèce d'imbécile !", crois-tu qu'il cesse d'aimer son fils ? Qu'il ne le considère plus comme son fils ? Jésus a été très dur en paroles. Mohamed l'a été dans les actes. Aucun prophète n'avait conduit des hordes guerrières jusqu'à Mohamed. Aucun : leur mission consistait à porter la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015, 10:06

Hakim a écrit:
Nabil80 a écrit:
petero a écrit:


Déjà, tu utilises les images qu'aujourd'hui ont du porc et du chien, ors Jésus parlait il y a 2000 ans et nous savons que les juifs, tu temps de Jésus, traitaient les païens de chiens, parce qu'ils n'avaient pas de respect pour les choses de Dieu.
Je ne pense pas que jésus est un juifs comme les autres,  comme  vous dites c'est le fils du Dieu alors il doit avoir un style plus respectueux  car ils sont les enfants de dieu même s ils sont païens.
Pour le statut de porc dans la culture juifs je pense qu un joshai pourra nous donner des explications
Quand un père dit, dans l'énervement ou à cause d'une très grosse faute de son fils : "Espèce d'imbécile !", crois-tu qu'il cesse d'aimer son fils ? Qu'il ne le considère plus comme son fils ? Jésus a été très dur en paroles. Mohamed l'a été dans les actes. Aucun prophète n'avait conduit des hordes guerrières jusqu'à Mohamed. Aucun : leur mission consistait à porter la Parole de Dieu.
Et Moïse ? Il n a pas fait de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 01:05

Hakim a écrit:
salamsam a écrit:
Hakim a écrit:

Les chrétiens n'ont jamais pris Marie pour une divinité. Ce verset est dû à l'incompréhension de Mohamed de la Trinité. Ah, j'te jure ! Le téléphone arabe ! Dieu passe par Gabriel qui passe par Mohamed qui passe par Zaid... Et ça donne des erreurs terribles comme celle-là. À moins que... Nooon ! Je n'ose pas y penser ! Allah ne serait pas le Tout-Puissant ?!

Les catholique et les orthodoxes qui représentent la grande majorité des chrétiens invoquent Marie afin qu'elle intercède en leur faveur. Pour Dieu cela est de l'association, cela revient à prendre d'autre divinité hors de Lui car ils prêtent a une créature de Dieu(Marie) des pouvoirs que Dieu seul a.

En Islam, aucun musulmans ne doit invoquer le prophète Mohamad(pbsl) (et pourtant nous croyons qu'au jour du jugement dernier il aura droit à la grande intercession) car Dieu seul peut entendre les prière et invoquer autres que Dieu revient à la diviniser.
Non, ce n'est pas de l'association puisque les catholiques et les orthodoxes disent très clairement : "Marie n'est pas Dieu, elle n'est de nature divine."

Mais je comprends que pour les musulmans, cela ne suffise pas. Quand on lit le Coran, on comprend très vite que le dieu dont il y est question ne comprend rien, surtout à ce qu'il est censé avoir apporté les siècles précédents.

Tu dis qu'en islam aucun musulman ne doit invoquer Mohamed. Ah bon ? Mettez-vous d'accord entre musulmans, alors :

Citation :
Le Prophète (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté". (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)

Citation :
D'après Abou Hourayra (Radhiya Allahou Anhou), le Prophète (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "Pour chaque Prophète une invocation est satisfaite, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement Dernier. Elle sera satisfaite, si Allah le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Allah". (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)

Citation :
Abdallah Ibn 'Omar (Radhiya Allahou Anhouma) a rapporté que l'Envoyé d’Allah (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas réservée aux premiers croyants mais à concerne tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti". (Ibn Maja)

Citation :
Le Prophète  (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) dira alors : "Ma communauté ! Ma communauté !". Par cette intercession, sortiront de l’Enfer ceux qui n’ont rien associé à Allah.

Tu en veux encore ? Il y en a plein ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
C'est le Dieu unique qui Parle dans le Coran et qui avertit les mécréants sur la nature de leurs faute afin qu'ils se réforment et suivent la voie de Dieu.
Les chrétiens ne veulent pas de ce dieu. C'est le dieu de la mort, le dieu de la punition, le dieu de la vengeance, le dieu de la haine. Jésus nous a parlé du Dieu de l'amour. Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse de ton dieu, de ton tout petit dieu ?

Décidément tu as un gros problème c'est que tu ne comprends pas ce que tu lis. Donc pas étonnant que tu soit dans un tel égarement.

Je te rappelle ce que j'ai dis : En Islam, aucun musulmans ne doit invoquer le prophète Mohamad(pbsl) (et pourtant nous croyons qu'au jour du jugement dernier il aura droit à la grande intercession).

Les hadiths que tu as cité confirment ce que j'ai dit. La grande intercession auquel aura droit le prophète Mohamad(pbsl) pour les gens de sa communautés aura lieu au jour du Jugement dernier. C'est donc au jour du Jugement dernier que nous musulmans, nous demanderons au prophète d'intercéder en notre faveur.

Mais ici bas, dans ce bas monde nous n'invoquons jamais le prophète Mohamad(pbsl) pour qu'il intercède ou pour toute autres chose. Nous n'invoquons que Dieu et nul autre que Dieu. Tu as compris ?

Car Dieu seul peut entendre notre prière.

Invoquer le prophète Mohamad(pbsl) est considéré en Islam comme une association, ce qui est un pêché extrêmement grave.

Voila pourquoi les catholique et les orthodoxes sont considéré comme des gens qui divinisent Marie, car ils prêtent à Marie un Pouvoir que Dieu seul a. Celui d'entendre les prières du ciel. Nul n'a ce pouvoir. Au Ciel Dieu seul entend les prières.

Enfin que tu n'aimes pas l'Islam et que tu parles ainsi de Dieu c'est ton problème, c'est pas à moi que tu auras de compte à rendre au jour du jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 01:47

Hakim a écrit:
Nabil80 a écrit:
petero a écrit:


Déjà, tu utilises les images qu'aujourd'hui ont du porc et du chien, ors Jésus parlait il y a 2000 ans et nous savons que les juifs, tu temps de Jésus, traitaient les païens de chiens, parce qu'ils n'avaient pas de respect pour les choses de Dieu.
Je ne pense pas que jésus est un juifs comme les autres,  comme  vous dites c'est le fils du Dieu alors il doit avoir un style plus respectueux  car ils sont les enfants de dieu même s ils sont païens.
Pour le statut de porc dans la culture juifs je pense qu un joshai pourra nous donner des explications
Quand un père dit, dans l'énervement ou à cause d'une très grosse faute de son fils : "Espèce d'imbécile !", crois-tu qu'il cesse d'aimer son fils ? Qu'il ne le considère plus comme son fils ? Jésus a été très dur en paroles. Mohamed l'a été dans les actes. Aucun prophète n'avait conduit des hordes guerrières jusqu'à Mohamed. Aucun : leur mission consistait à porter la Parole de Dieu.

Haha ca faisait longtemps qu'un chrétien ne nous l'avais pas sortit celle la.

Va donc relire ta bible :


"3       Moïse parla au peuple, en disant: «Armez pour la guerre des hommes d'entre vous, et qu'ils marchent contre Madian, pour exécuter la vengeance de Yahweh sur Madian.
4 Vous enverrez à la guerre mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.»

5 On leva donc d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes armés pour la guerre.
6 Moïse les envoya au combat, mille hommes par tribu, eux et Phinées, le fils d'Eléazar, le prêtre, qui avait avec lui les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que Yahweh avait donné à Moïse, et ils tuèrent tous les mâles.
8 Outre ceux qui étaient tombés dans la bataille, ils tuèrent les rois de Madian: Evi, Récem, Sur, Hur et Rebé, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Béor.
9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petis enfants, et ils pillèrent toutes leurs bêtes de somme, tous leurs troupeaux et tous leurs biens.
10 Ils livrèrent aux flammes toutes les villes du pays qu'ils habitaient et tous leurs campements.

11 Ayant pris tout le butin et toutes les dépouilles, gens et bestiaux,
12 ils amenèrent les prisonniers, les dépouilles et le butin à Moïse, à Eléazar, le prêtre, et à l'assemblée des enfants d'Israël, au camp, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
13 Moïse, Eléazar, le prêtre, et tous les princes de l'assemblée sortirent au-devant
14 d'eux, hors du camp. Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient du combat.
15 Il leur dit: «Avez-vous donc laissé la vie à toutes les femmes?
16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers Yahweh, dans l'affaire de Phogor; et alors la plaie fut dans l'assemblée de Yahweh.
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu la couche d'un homme;
18 mais toutes les filles qui n'ont pas connu la couche d'un homme, laissez-les vivre pour vous.
"
(Nombre 31)


Je suis sur que Moise n'a pas demandé de tuer les enfants, contrairement a ce qui est dit dans ces versets, mais bon, je ne fait que citer la bible mon cher.

Moise a fait la guerre au nom de Dieu. Et même pour les chrétiens Moise est le plus illustres prophète biblique avec Jésus.

Au fait, Abraham, qui est aussi appellé prophète dans la bible (Genèse 20:7), a pris aussi les armes au nom de Dieu, selon la bible.

13Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l'Amoréen, frère d'Eschcol et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Abram. 14Dès qu'Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu'à Dan. 15Il divisa sa troupe, pour les attaquer de nuit, lui et ses serviteurs; il les battit, et les poursuivit jusqu'à Choba, qui est à la gauche de Damas. 16Il ramena toutes les richesses; il ramena aussi Lot, son frère, avec ses biens, ainsi que les femmes et le peuple.(Genèse 14:13-16)

Sans parler des Rois David(pbsl) et Salomon(pbsl).

Quand à Jésus, il dit dans la bible pourquoi il n'a pas appellé ces fidèles à combattre :

36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

C'est donc parce que la mission de Jésus n'était pas celle de Moise(pbsl) et de Mohamad(pbsl). Jésus n'avait pas pour mission de fonder une nation de croyant comme ce fut le cas pour Moise (en Israel) et Mohamad (la oumma).

N'oubliant pas enfin le prophète Elisée qui, selon la Bible, aurait maudit des enfants (ou de jeunes adolescent selon les traductions) et Dieu aurait envoyé 2 Ours pour les tuer.

Elisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. (2 Rois 2.23-24)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 05:46

salamsam a écrit:

Elisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. (2 Rois 2.23-24)

Tu choisis toi-même quels sont les versets de la Sainte Bible qui te jugeront.

Personnellement, j'ai choisis ceux-ci :
" Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent. " (Romains 12, 14-15).


Quand tu refuses d’accepter que la révélation a été progressive sur plus de 1000 ans.... tu te juges tout seul.
Nous jetons des perles aux pourceaux, en continuant à discuter avec toi.... mais ce n'est pas grave.
Peut-être qu'un jour tu accepteras de lire la Bible intelligemment.... non comme tu lis le Coran, mais comme on doit lire la Bible..... c'est à dire comme un livre écrit par des hommes qui racontent leur rencontre avec le Vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 14:41

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Elisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. (2 Rois 2.23-24)

Tu choisis toi-même quels sont les versets de la Sainte Bible qui te jugeront.

Personnellement, j'ai choisis ceux-ci :
" Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent. " (Romains 12, 14-15).


Quand tu refuses d’accepter que la révélation a été progressive sur plus de 1000 ans.... tu te juges tout seul.
Nous jetons des perles aux pourceaux, en continuant à discuter avec toi.... mais ce n'est pas grave.
Peut-être qu'un jour tu accepteras de lire la Bible intelligemment.... non comme tu lis le Coran, mais comme on doit lire la Bible..... c'est à dire comme un livre écrit par des hommes qui racontent leur rencontre avec le Vrai Dieu.

Je pourrais dire la même chose te concernant avec le Coran.

Si le prophète Mohamad(pbsl) avait appellé a tué les enfants et les femmes comme le prétendent ces versets de la bible au sujet de Moise. Si le prophète avait maudit des enfants et que ceux ci eut été déchiqueté par des Ours... Si le prophète Mohamad avait fait cela tu nous aurait écrit 40 pavé pour te défouler (et pour qu'on ne puisse pas répondre car répondre a des pavés plein de calomnie c'est fatigants). Mais comme c'est la bible qui dit cela de 2 hommes que vous considérez comme des prophètes alors motus et bouche cousue, circulez y a rien à voir.

Le jugement à géométrie variable comme dirait l'autre.

Tu lis la bible comme un pourceau, et un pourceau hypocrite, qui ne prend que ce qui l'arrange et délaisse le reste.

Faut dire que le Dieu de l'ancien testament n'a tellement rien à voir avec le Dieu du nouveau testament que c'est difficile pour vous de parler de Dieu sans mettre sous le tapis la majeure partie des versets de l'ancien testament.

Et comme vous n'avez pas plus de garantie de l'authenticité de l'ancien testament par rapport au nouveau puisque ce sont 2 livres de même nature donc votre Foi est faible et vous vous sentez obligé de caricaturé et de calomnier l'Islam pour tenté de mettre en valeur vos croyance.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 16:38

salamsam a écrit:

En Islam, aucun musulmans ne doit invoquer le prophète Mohamad(pbsl) (et pourtant nous croyons qu'au jour du jugement dernier, il aura droit à la grande intercession), car Dieu seul peut entendre les prière et invoquer autres que Dieu revient à la diviniser.
Salut salamsam,

D'un point de vue théologique, quelle différence y -a-t-il entre la grande intercession de Mohamed pour toi au Jour du Jugement.... et les multiples petites intercessions des saints, réparties tout au long de l'éternité.

Est-ce l'intercession qui est hérétique ?
Ou la longueur de l'éternité  ?



Sont-ce les saints qui seraient hérétiques ?
et Mohamed qui serait le seul saint ?


Est-ce la quantité de l'intercession qui serait hérétique ?
La petite du quotidien étant hérétique et la grande de la fin étant sainte ?

Les gens de petites tailles seraient-ils hérétiques par rapport aux grands ?


Qu'est-ce qui est hérétique selon l'islam ?

L'intercession ? ou qu'elle ne soit pas demandée à Mohamed ?



Si l'intercession d'un(e) saint(e) est sainte, alors les intercessions de tous les saints le sont !

Pierre-Elie

PS : j'ai eu la peine de lire que le mari de Rosedumatin était au plus mal. Que la Sainte Vierge Marie le garde en sa sauvegarde. Qu'elle lui rende la santé, physique, morale et spirituelle, par son intercession. Qu'elle le prépare à comparaître devant le Seigneur, soit bientôt ; soit le plus tard possible, mais pour le seul bien de son âme éternelle.
Nous avons tous, sans exception, besoin de l'intercession de la Vierge Marie pour devenir saints.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 16:50

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Elisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. (2 Rois 2.23-24)

Tu choisis toi-même quels sont les versets de la Sainte Bible qui te jugeront.

Personnellement, j'ai choisis ceux-ci :
" Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent. " (Romains 12, 14-15).


Quand tu refuses d’accepter que la révélation a été progressive sur plus de 1000 ans.... tu te juges tout seul.
Nous jetons des perles aux pourceaux, en continuant à discuter avec toi.... mais ce n'est pas grave.
Peut-être qu'un jour tu accepteras de lire la Bible intelligemment.... non comme tu lis le Coran, mais comme on doit lire la Bible..... c'est à dire comme un livre écrit par des hommes qui racontent leur rencontre avec le Vrai Dieu.

Je pourrais dire la même chose te concernant avec le Coran.

Si le prophète Mohamad(pbsl) avait appellé a tué les enfants et les femmes comme le prétendent ces versets de la bible au sujet de Moise. Si le prophète avait maudit des enfants et que ceux ci eut été déchiqueté par des Ours... Si le prophète Mohamad avait fait cela tu nous aurait écrit 40 pavé pour te défouler (et pour qu'on ne puisse pas répondre car répondre a des pavés plein de calomnie c'est fatigants).  Mais comme c'est la bible qui dit cela de 2 hommes que vous considérez comme des prophètes alors motus et bouche cousue, circulez y a rien à voir.

Le jugement à géométrie variable comme dirait l'autre.

Tu lis la bible comme un pourceau, et un pourceau hypocrite, qui ne prend que ce qui l'arrange et délaisse le reste.

Faut dire que le Dieu de l'ancien testament n'a tellement rien à voir avec le Dieu du nouveau testament que c'est difficile pour vous de parler de Dieu sans mettre sous le tapis la majeure partie des versets de l'ancien testament.

Et comme vous n'avez pas plus de garantie de l'authenticité de l'ancien testament par rapport au nouveau puisque ce sont 2 livres de même nature donc votre Foi est faible et vous vous sentez obligé de caricaturé et de calomnier l'Islam pour tenté de mettre en valeur vos croyance.

Wink

Mais le christianisme ne consiste pas à croire dans l'Ancien testament, puisque Jesus lui-même l'a en partie rejeté. C'est le nouveau testament qui nous intéresse.

Quant à l'authenticité des livres nous avons la même conviction: les 3 livres (ancien testament, Nouveau testament, et coran) on été écrits par des hommes (assez futés dans le deux premiers cas, un peu moins dans le dernier), et certainement pas par Dieu.

Et sur l'authenticité du coran comme parole divine , la seule chose que vous êtes capable de nous dire en gros est que : "la preuve que c'est la vraie parole de Dieu, c'est que c'est écrit dedans". Bref , moi je trouve ça un peu con, ... la majeure partie de l'humanité trouve ça un peu con.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 17:58

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

En Islam, aucun musulmans ne doit invoquer le prophète Mohamad(pbsl) (et pourtant nous croyons qu'au jour du jugement dernier, il aura droit à la grande intercession), car Dieu seul peut entendre les prière et invoquer autres que Dieu revient à la diviniser.
Salut salamsam,

D'un point de vue théologique, quelle différence y -a-t-il entre la grande intercession de Mohamed pour toi au Jour du Jugement.... et les multiples petites intercessions des saints, réparties tout au long de l'éternité.

Est-ce l'intercession qui est hérétique ?
Ou la longueur de l'éternité  ?



Sont-ce les saints qui seraient hérétiques ?
et Mohamed qui serait le seul saint ?


Est-ce la quantité de l'intercession qui serait hérétique ?
La petite du quotidien étant hérétique et la grande de la fin étant sainte ?

Les gens de petites tailles seraient-ils hérétiques par rapport aux grands ?


Qu'est-ce qui est hérétique selon l'islam ?

L'intercession ? ou qu'elle ne soit pas demandée à Mohamed ?



Si l'intercession d'un(e) saint(e) est sainte, alors les intercessions de tous les saints le sont !

Pierre-Elie

PS : j'ai eu la peine de lire que le mari de Rosedumatin était au plus mal. Que la Sainte Vierge Marie le garde en sa sauvegarde. Qu'elle lui rende la santé, physique, morale et spirituelle, par son intercession. Qu'elle le prépare à comparaître devant le Seigneur, soit bientôt ; soit le plus tard possible, mais pour le seul bien de son âme éternelle.
Nous avons tous, sans exception, besoin de l'intercession de la Vierge Marie pour devenir saints.

J'ai répondut a cette question. Dieu seul peut entendre ta prière. Marie et les saints ne peuvent entendre tes prière. Mohamad(pbsl) ne peut entendre nos prière. Ils ne sont plus de ce monde. Dieu seul est omniscient.

Au jour du Jugement dernier nous seront tous rassemblé devant Dieu, bien vivant, et nous pourrons alors demander au prophète Mohamad(pbsl) d'intercéder en notre faveur. En attendons nous n'invoquons que Dieu et Dieu seul et nous ne prétons pas de pouvoir divin a ces créatures car cela serait les diviniser et nous Adorons Dieu, nous n'invoquons pas autres que Lui.

Je prie Dieu le trés haut, le Sublime, l'Omnicient et l'Omnipotent, le Souverain des mondes, le Créateur de toute chose, d'apporter à Rosedumatin et à son mari, le réconfort, la paix, la bonne santé et de les guider dans le sentier droit.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 19:35

salamsam a écrit:

Je prie Dieu le trés haut, le Sublime, l'Omnicient et l'Omnipotent, le Souverain des mondes, le Créateur de toute chose, d'apporter à Rosedumatin et à son mari, le réconfort, la paix, la bonne santé et de les guider dans le sentier droit.

Est-ce qu'une créature qui se prosterne devant une autre, c'est du shirk ?
Y a-t-il des exceptions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 19:40

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

Je prie Dieu le trés haut, le Sublime, l'Omnicient et l'Omnipotent, le Souverain des mondes, le Créateur de toute chose, d'apporter à Rosedumatin et à son mari, le réconfort, la paix, la bonne santé et de les guider dans le sentier droit.

Est-ce qu'une créature qui se prosterne devant une autre, c'est du shirk ?
Y a-t-il des exceptions ?

Se prosterner dans un acte d'adoration pour cette créature, oui c'est du shirk. Se prosterner devant une statue que l'on considère comme une représentation de dieu c'est du Shirk.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 20:08

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

Je prie Dieu le trés haut, le Sublime, l'Omnicient et l'Omnipotent, le Souverain des mondes, le Créateur de toute chose, d'apporter à Rosedumatin et à son mari, le réconfort, la paix, la bonne santé et de les guider dans le sentier droit.

Est-ce qu'une créature qui se prosterne devant une autre, c'est du shirk ?
Y a-t-il des exceptions ?

Se prosterner dans un acte d'adoration pour cette créature, oui c'est du shirk. Se prosterner devant une statue que l'on considère comme une représentation de dieu c'est du Shirk.

Alors quand Allah a demandé à Satan (créature) de se prosterner devant Adam (créature) .

C'était du shirk ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 20:36

Hakim a écrit:
Nabil80 a écrit:
Qui sont les chiens et les porcs ?  Et pourquoi jésus refusera d enseignée des hommes ?  Et est ce que c est normal que jésus méprise des gens comme ça ?

Les chiens, c'est Bill, Milou, Rantanplan et Idéfix. Les porcs, c'est Babe, Wilbur, Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf.

Carton jaune Hakim  Mad Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 20:38

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
Raziel a écrit:


Est-ce qu'une créature qui se prosterne devant une autre, c'est du shirk ?
Y a-t-il des exceptions ?

Se prosterner dans un acte d'adoration pour cette créature, oui c'est du shirk. Se prosterner devant une statue que l'on considère comme une représentation de dieu c'est du Shirk.

Alors quand Allah a demandé à Satan (créature) de se prosterner devant Adam (créature) .

C'était du shirk ?

Dieu n'a pas demandé d'idolatrer Adam mais de se prosterner par respect. par pour adorer Adam, idolatrer Adam.

N'ait pas des interprétations absurde pour tenter de te donner raison.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 20:56

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:


Se prosterner dans un acte d'adoration pour cette créature, oui c'est du shirk. Se prosterner devant une statue que l'on considère comme une représentation de dieu c'est du Shirk.

Alors quand Allah a demandé à Satan (créature) de se prosterner devant Adam (créature) .

C'était du shirk ?

Dieu n'a pas demandé d'idolatrer Adam mais de se prosterner par respect. par pour adorer Adam, idolatrer Adam.

N'ait pas des interprétations absurde pour tenter de te donner raison.


Vous êtes extraordinaires !!! Very Happy Quand Dieu demande à Satan de se prosterner devant Adam, c'est du respect et quand nous nous prions devant Marie et les saints, en nous recueillant, c'est de l'idolâtrie Very Happy

C'est incroyable comme vous arrangez les choses comme cela vous arrange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 21:05

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Raziel a écrit:


Alors quand Allah a demandé à Satan (créature) de se prosterner devant Adam (créature) .

C'était du shirk ?

Dieu n'a pas demandé d'idolatrer Adam mais de se prosterner par respect. par pour adorer Adam, idolatrer Adam.

N'ait pas des interprétations absurde pour tenter de te donner raison.


Vous êtes extraordinaires !!! Very Happy  Quand Dieu demande à Satan de se prosterner devant Adam, c'est du respect et quand nous nous prions devant Marie et les saints, en nous recueillant, c'est de l'idolâtrie Very Happy

C'est incroyable comme vous arrangez les choses comme cela vous arrange Very Happy

Tu plaisantes j'espère. Quel est le point commun entre Dieu qui demande par respect de se prosterner devant Adam et vous qui préter à Marie et aux Saint des pouvoir que Dieu seul a, en les invoquant comme s'ils étaient omniscient.

Vous invoquez Marie et les saints pour qu'ils intercèdent en votre faveur alors qu'ils sont mort et ne peuvent entendre vos prière.

Petero, comparaison n'est pas raison. Tu compares 2 chose qui n'ont rien à voir.

Au fait cite moi un verset des évangiles qui dit que les saints peuvent entendre les prière lorsqu'ils sont mort...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 21:56

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:


Se prosterner dans un acte d'adoration pour cette créature, oui c'est du shirk. Se prosterner devant une statue que l'on considère comme une représentation de dieu c'est du Shirk.

Alors quand Allah a demandé à Satan (créature) de se prosterner devant Adam (créature) .

C'était du shirk ?

Dieu n'a pas demandé d'idolatrer Adam mais de se prosterner par respect. par pour adorer Adam, idolatrer Adam.

N'ait pas des interprétations absurde pour tenter de te donner raison.


J'espère que tu ne me prendras pas pour un mushrikun si je me prosterne devant le Saint Sacrement !
Car, il me semble bien qu'il est hors de ta science de savoir si je le fais par respect ou par idôlatrie.
Comment saurais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 21:58

Raziel a écrit:

Est-ce qu'une créature qui se prosterne devant une autre, c'est du shirk ?
Y a-t-il des exceptions ?
salamsam a écrit:

Se prosterner dans un acte d'adoration pour cette créature, oui c'est du shirk. Se prosterner devant une statue que l'on considère comme une représentation de dieu c'est du Shirk.
Raziel a écrit:

Alors quand Allah a demandé à Satan (créature) de se prosterner devant Adam (créature) .

C'était du shirk ?


Excellent ! Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 987275 Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 987275 Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 22:01

salamsam a écrit:

Dieu n'a pas demandé d'idolatrer Adam mais de se prosterner par respect. par pour adorer Adam, idolatrer Adam.

N'ait pas des interprétations absurde pour tenter de te donner raison.


Dis-moi, quand Allah salut avec respect Mohamed, j'espère qu'Il ne s'incline pas trop bas, sinon tout le monde va croire qu'Il se prosterne et qu'Il l'adore ! fourirel fourirel

« Quand ils viennent à toi, ils te saluent d'une façon dont Dieu ne t'a pas salué. » (Sourate 58-8 (fin)).

Allah aurait même prié pour lui ! On se demande quel dieu a bien pu prier Allah ?(mais le polythéisme latent du Coran est un autre sujet ! )
« Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Oh vous qui croyez, priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. » (Sourate 3, 56).
Lui obéir devient l'équivalent de l'obéissance due à Dieu : « Quiconque obéit au messager obéit alors certainement à Dieu. » (Sourate 4, 80).


Mohamed ne serait-il pas divinisé ? rendu l'égal d' Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 22:05

Hakim a écrit:

Les chiens, c'est Bill, Milou, Rantanplan et Idéfix. Les porcs, c'est Babe, Wilbur, Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf.

cailloubleu a écrit:

Carton jaune Hakim  Mad Twisted Evil Twisted Evil

Fais gaffe cailloubleu, tu vas finir modératrice !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 22:19

Pierresuzanne a écrit:
Hakim a écrit:

Les chiens, c'est Bill, Milou, Rantanplan et Idéfix. Les porcs, c'est Babe, Wilbur, Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf.

cailloubleu a écrit:

Carton jaune Hakim  Mad Twisted Evil Twisted Evil

Fais gaffe cailloubleu, tu vas finir modératrice !

Hakim, je crois, vient de nous démontrer qu'un sanglier n'est pas un porc. Un phacochère non plus.
Il est donc autorisé de le manger.

Et un cochon d'inde ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 00:38

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
Raziel a écrit:


Alors quand Allah a demandé à Satan (créature) de se prosterner devant Adam (créature) .

C'était du shirk ?

Dieu n'a pas demandé d'idolatrer Adam mais de se prosterner par respect. par pour adorer Adam, idolatrer Adam.

N'ait pas des interprétations absurde pour tenter de te donner raison.


J'espère que tu ne me prendras pas pour un mushrikun si je me prosterne devant le Saint Sacrement !
Car, il me semble bien qu'il est hors de ta science de savoir si je le fais par respect ou par idôlatrie.
Comment saurais-tu ?

Ce n'est pas mon jugement qui compte, mais le Jugement de Dieu. Et Dieu sonde les coeurs. Et c'est à Lui que nous rendrons des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 08:15

salamsam a écrit:
Vous invoquez Marie et les saints pour qu'ils intercèdent en votre faveur alors qu'ils sont mort et ne peuvent entendre vos prière.

Ils ne sont pas mort Salamsam, ils sont vivants avec Jésus, ils sont avec Jésus auprès de Dieu :

"24 Père, je veux que là où je suis, ceux que tu m'as donnés soient eux aussi avec moi, et qu'ils contemplent la gloire que tu m'as donnée, car tu m'as aimé dès avant la fondation du monde. (Jean (TOB) 17)

3 Lorsque je serai allé vous le préparer, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, si bien que là où je suis, vous serez vous aussi. (Jean (TOB) 14)


Nous croyons que Marie et tous ceux qui suivent Jésus quand ils sont sur terre, ils ne meurent pas vraiment, qu'il n'y a que leur corps qui meurent ; eux ils continuent à vivre dans le Corps de Jésus qui est ressuscité et monté au Ciel :

"57 Et comme le Père qui est vivant m'a envoyé et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mangera vivra par moi. (Jean (TOB) 6) 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean (TOB) 11)

Donc, il n'y a pour nous aucun problème, nos frères et sœurs qui sont morts alors qu'ils vivaient de la Vie de Jésus, que Jésus Lui-même nous communique dans son Pain de Vie, pour nous, ils sont encore vivant, vivant en Jésus au Ciel. Et de fait, nous savons que nous pouvons leur parler, leur demander d'intercéder pour nous auprès de Jésus et de Dieu son Père qui vit en Lui Very Happy

Et la preuve est que de nombreux chrétiens, depuis 2000 ans, qui ont priés les saints, qui ont demandés aux saints de présenter leurs prières à Jésus, ont été exaucés. S'ils n'entendaient pas nos prières, personne ne saurait exaucé. Personnellement une de mes prières présentée à Jésus par Saint Vincent de Paul à qui j'avais demandé d'intercéder pour moi, a été éxaucée

Il est évident que si selon vos croyances on reste mort quand on meurt, on ne continu pas à vivre, qu'il est impossible pour un musulman de faire appel à un musulman quand il est mort, pour présenter votre prière à Allah.

Nous, nous n'avons pas ce problème que vous vous avez. Nous, on sait que lorsqu'on communie à la Vie que Jésus nous transmet par son Pain de Vie, le Pain qui donne la Vie éternelle, qu'on ne meurt pas vraiment, puisqu'on continu à vivre par Lui qui lui ne meurt plus.

Quand est-ce que vous comprendrez que pour nous, la mort n'est qu'un passage vers la Vie éternelle avec Dieu, depuis que Jésus nous unit à Lui qui est ressuscité des morts, nous ressuscitant avec Lui ?

Oui, nos frères et sœurs les saints, intercèdent pour nous au Ciel, quand nous le leurs demandons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 14:58

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Vous invoquez Marie et les saints pour qu'ils intercèdent en votre faveur alors qu'ils sont mort et ne peuvent entendre vos prière.

Ils ne sont pas mort Salamsam, ils sont vivants avec Jésus, ils sont avec Jésus auprès de Dieu :

"24 Père, je veux que là où je suis, ceux que tu m'as donnés soient eux aussi avec moi, et qu'ils contemplent la gloire que tu m'as donnée, car tu m'as aimé dès avant la fondation du monde. (Jean (TOB) 17)

3 Lorsque je serai allé vous le préparer, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, si bien que là où je suis, vous serez vous aussi. (Jean (TOB) 14)


Nous croyons que Marie et tous ceux qui suivent Jésus quand ils sont sur terre, ils ne meurent pas vraiment, qu'il n'y a que leur corps qui meurent ; eux ils continuent à vivre dans le Corps de Jésus qui est ressuscité et monté au Ciel :

"57 Et comme le Père qui est vivant m'a envoyé et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mangera vivra par moi. (Jean (TOB) 6)  26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (TOB) 11)

Donc, il n'y a pour nous aucun problème, nos frères et sœurs qui sont morts alors qu'ils vivaient de la Vie de Jésus, que Jésus Lui-même nous communique dans son Pain de Vie, pour nous, ils sont encore vivant, vivant en Jésus au Ciel. Et de fait, nous savons que nous pouvons leur parler, leur demander d'intercéder pour nous auprès de Jésus et de Dieu son Père qui vit en Lui  Very Happy

Et la preuve est que de nombreux chrétiens, depuis 2000 ans, qui ont priés les saints, qui ont demandés aux saints de présenter leurs prières à Jésus, ont été exaucés.  S'ils n'entendaient pas nos prières, personne ne saurait exaucé. Personnellement une de mes prières présentée à Jésus par Saint Vincent de Paul à qui j'avais demandé d'intercéder pour moi, a été éxaucée

Il est évident que si selon vos croyances on reste mort quand on meurt, on ne continu pas à vivre, qu'il est impossible pour un musulman de faire appel à un musulman quand il est mort, pour présenter votre prière à Allah.

Nous, nous n'avons pas ce problème que vous vous avez. Nous, on sait que lorsqu'on communie à la Vie que Jésus nous transmet par son Pain de Vie, le Pain qui donne la Vie éternelle, qu'on ne meurt pas vraiment, puisqu'on continu à vivre par Lui qui lui ne meurt plus.

Quand est-ce que vous comprendrez que pour nous, la mort n'est qu'un passage vers la Vie éternelle avec Dieu, depuis que Jésus nous unit à Lui qui est ressuscité des morts, nous ressuscitant avec Lui ?

Oui, nos frères et sœurs les saints, intercèdent pour nous au Ciel, quand nous le leurs demandons.

Mais même en prenant en compte votre croyance selon laquelle ils ne seraient pas mort mais au ciel, il n'en sont pas devenut pour autant omniscient.

être au ciel ne signifie pas pour autant être omniscient et entendre les invocation des gens ici bas.

Dieu seul est omniscient.

Cite moi un seul verset des evangiles qui dise que Marie et les saints peuvent entendre du ciel les prières.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 15:32

salamsam a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:


Dieu n'a pas demandé d'idolatrer Adam mais de se prosterner par respect. par pour adorer Adam, idolatrer Adam.

N'ait pas des interprétations absurde pour tenter de te donner raison.


Vous êtes extraordinaires !!! Very Happy  Quand Dieu demande à Satan de se prosterner devant Adam, c'est du respect et quand nous nous prions devant Marie et les saints, en nous recueillant, c'est de l'idolâtrie Very Happy

C'est incroyable comme vous arrangez les choses comme cela vous arrange Very Happy

Tu plaisantes j'espère. Quel est le point commun entre Dieu qui demande par respect de se prosterner devant Adam et vous qui préter à Marie et aux Saint des pouvoir que Dieu seul a, en les invoquant comme s'ils étaient omniscient.

Vous invoquez Marie et les saints pour qu'ils intercèdent en votre faveur alors qu'ils sont mort et ne peuvent entendre vos prière.

Petero, comparaison n'est pas raison. Tu compares 2 chose qui n'ont rien à voir.

Au fait cite moi un verset des évangiles qui dit que les saints peuvent entendre les prière lorsqu'ils sont mort...

plein dans l"oeil
merci salasam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 16:15

salamsam a écrit:
Mais même en prenant en compte votre croyance selon laquelle ils ne seraient pas mort mais au ciel, il n'en sont pas devenut pour autant omniscient.

être au ciel ne signifie pas pour autant être omniscient et entendre les invocation des gens ici bas.

Dieu seul est omniscient.

Cite moi un seul verset des evangiles qui dise que Marie et les saints peuvent entendre du ciel les prières.

Vois ce que disait Jésus à ses Apôtres :

13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)

Donc, tu vois bien qu'au Ciel, il est capable d'entendre nos demandes. Donc, c'est la même chose pour ceux qui sont avec Lui, sa mère Marie, son Père Joseph et tous ses frères les saints Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 16:56

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Mais même en prenant en compte votre croyance selon laquelle ils ne seraient pas mort mais au ciel, il n'en sont pas devenut pour autant omniscient.

être au ciel ne signifie pas pour autant être omniscient et entendre les invocation des gens ici bas.

Dieu seul est omniscient.

Cite moi un seul verset des evangiles qui dise que Marie et les saints peuvent entendre du ciel les prières.

Vois ce que disait Jésus à ses Apôtres :

13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)

Donc, tu vois bien qu'au Ciel, il est capable d'entendre nos demandes. Donc, c'est la même chose pour ceux qui sont avec Lui, sa mère Marie, son Père Joseph et tous ses frères les saints Very Happy

peux tu nous citer cette meme parole dans les autres evangiles
car c'est bien la parole de jesus et les apotres ne peuvent pas l' oublier car tres importante
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 18:47

salamsam a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:


Dieu n'a pas demandé d'idolatrer Adam mais de se prosterner par respect. par pour adorer Adam, idolatrer Adam.

N'ait pas des interprétations absurde pour tenter de te donner raison.


Vous êtes extraordinaires !!! Very Happy  Quand Dieu demande à Satan de se prosterner devant Adam, c'est du respect et quand nous nous prions devant Marie et les saints, en nous recueillant, c'est de l'idolâtrie Very Happy

C'est incroyable comme vous arrangez les choses comme cela vous arrange Very Happy

Tu plaisantes j'espère. Quel est le point commun entre Dieu qui demande par respect de se prosterner devant Adam et vous qui préter à Marie et aux Saint des pouvoir que Dieu seul a, en les invoquant comme s'ils étaient omniscient.

Vous invoquez Marie et les saints pour qu'ils intercèdent en votre faveur alors qu'ils sont mort et ne peuvent entendre vos prière.

Petero, comparaison n'est pas raison. Tu compares 2 chose qui n'ont rien à voir.

Au fait cite moi un verset des évangiles qui dit que les saints peuvent entendre les prière lorsqu'ils sont mort...

Ce qui est plus drôle, c'est que Dieu demande aux Anges de se prosterner devant un homme, combien lui-même interdit toute prosternation hors face à lui. Et tu dis par respect, non mais !!! Tu crois que le baise-main a de l'importance aux yeux de Dieu ou quoi? Tu crois qu'afin que les Anges respectent Adam, ils avaient besoin de se prosterné devant lui? Quelle imagination !!!
Un Ange c'est parfait, c'est saint. Un saint qui s’accommode systématiquement au respect parce qu'il l'a de nature. Dieu n'a pas besoin de les mettre à l'épreuve face à Adam. Tout cela c'est de l'invention Mahomédiènne.
Le plus étonnant dans votre histoire est que Satan est un djinn tantôt, et des-fois un ange. faut savoir ! Le plus étonnant encore, Dieu fait venir ses Anges afin qu'ils se prosternent devant Adam (par respect), comme si ces derniers n'étaient pas assez respectueux. Et Satan, qui est normalement un Djinn, se retrouve dans le lot ...des Anges.
a mon avis, Mohamed s'embrouillait, mais ses proches avaient trop la trouille de le mettre devant les faits erronés de ses propos, dites révélations.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 18:56

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Mais même en prenant en compte votre croyance selon laquelle ils ne seraient pas mort mais au ciel, il n'en sont pas devenut pour autant omniscient.

être au ciel ne signifie pas pour autant être omniscient et entendre les invocation des gens ici bas.

Dieu seul est omniscient.

Cite moi un seul verset des evangiles qui dise que Marie et les saints peuvent entendre du ciel les prières.

Vois ce que disait Jésus à ses Apôtres :

13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)

Donc, tu vois bien qu'au Ciel, il est capable d'entendre nos demandes. Donc, c'est la même chose pour ceux qui sont avec Lui, sa mère Marie, son Père Joseph et tous ses frères les saints Very Happy

S'ils demandaient quelque chose en son nom le temps qu'ils étaient vivant et sur terre Petero, faut pas divertir les gens non plus. Salamsam a raison, et Jésus le dit bien: Tout ce qu'on demandera en son nom. Des intercesseurs, Jésus n'en a pas besoin pour entendre. La Bible le dit fort bien, son oreille n'est pas sourde pour entendre, et sa main n'est pas courte pour agir. Les dit saints sont morts, ce sont des gens morts et enterrés, mais vivant en Christ oui. Là tu as raison. Mais c'est l'église qui en a fait des saints, pas Dieu. Et ces dits Saints, n'ont pas autorité a intercéder pour nous auprès du Père ou auprès de Christ, puisque Christ et son Père n'ont pas besoin d'intermédiaire pour entendre nos prière. Ce que tu nous sert, c'est une invention catholique, une bêtise que des milliards de Catholiques gobent au petit-dej.
En plus tu donnes comme preuve un verset. Mais relis-le donc ton verset, il ne mentionne rien sur les saints, ni ne prouve que ces saints sont intercesseurs. Il précise plutôt ce que dit Jésus: Tout ce que vous demanderez en mon nom.
Un mort est mort, dit la Bible, et les morts n'ont rien a demandé pour les vivants. Saints soient-ils...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 20:16

pr1temps a écrit:
petero a écrit:


Vois ce que disait Jésus à ses Apôtres :
13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)

S'ils demandaient quelque chose en son nom le temps qu'ils étaient vivant et sur terre Petero, faut pas divertir les gens non plus.

Pr1temps, tu te trompes. Le temps employé est le futur : tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai

Jésus, ou Dieu, puisque c'est le même, peut répondre à une prière, même maintenant, puisque selon vous il n'est pas mort, et selon nous il est ressuscité.
Marie, au contraire, recueille nos prières et va les porter à son Fils.

Donc, on peut prier Marie, mais jamais l'adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:26

pr1temps a écrit:
Mais c'est l'église qui en a fait des saints, pas Dieu. Et ces dits Saints, n'ont pas autorité a intercéder pour nous auprès du Père ou auprès de Christ, puisque Christ et son Père n'ont pas besoin d'intermédiaire pour entendre nos prière.

NON, ce n'est pas l'église qui en a fait des saints, mais Dieu en leur permettant de donner un signe qu'ils reçoivent bien nos prières, qu'ils les présentent bien à Dieu et que Dieu les exauce, car ceux qui sont canonisés, le sont après avoir accomplit au moins 2 guérisons inexplicables.

La preuve que ces chrétiens intercèdent pour nous, c'est ce miracle que Dieu accorde à ceux qui sont passez par eux pour obtenir de Dieu cette guérison.

pr1temps a écrit:
Ce que tu nous sert, c'est une invention catholique, une bêtise que des milliards de Catholiques gobent au petit-dej.

NON, ce n'est pas une invention catholique. Moi-même j'ai obtenu de Dieu, après lui avoir adressé une demande par un de ses saints, un enfant que nous n'arrivions pas à avoir par la voie naturelle. Ce saint de son vivants, recueillaient les enfants orphelins. Il aimait beaucoup les enfants. C'est Saint Vincent de Paul.

Un jour que je passais près de la maison où il était né en 1581, je me suis arrêté pour la visiter et sur un livre de prière, je lui ai demandé d'intercéder auprès de Dieu pour qu'il nous donne cet enfant que nous n'arrivions pas à avoir. Cela faisait 7 ans que nous essayions en vain. Le mois suivant mon épouse s'est retrouvé enceinte, et notre enfant a demandé à sortir, naître le jour de la fête de ce saint, dans l'ancien calendrier. C'est le signe qu'il nous a donné pour nous confirmer qu'il était bien à l'origine de l'obtention de cette grâce par Dieu.

Et nombreux les chrétiens qui pourraient te donner des exemples et des médecins qui pourraient te parler de guérisons miraculeuses, inimaginable par la science, obtenu par l'intermédiaires de personnes montées au Ciel, à commencer par la Vierge Marie.

pr1temps a écrit:
Un mort est mort, dit la Bible, et les morts n'ont rien a demandé pour les vivants. Saints soient-ils...

C'est le point de vue des protestants qui n'ont jamais pu vérifier s'ils avaient raison car jamais ils n'ont essayer d'obtenir des guérisons par des frères protestants morts et ressuscités en Jésus Very Happy

Nous, on a vérifié que nos frères, au ciel, intercèdent vraiment pour nous auprès de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:31

pr1temps a écrit:

Ce qui est plus drôle, c'est que Dieu demande aux Anges de se prosterner devant un homme, combien lui-même interdit toute prosternation hors face à lui. Et tu dis par respect, non mais !!! Tu crois que le baise-main a de l'importance aux yeux de Dieu ou quoi? Tu crois qu'afin que les Anges respectent Adam, ils avaient besoin de se prosterné devant lui? Quelle imagination !!!
Par respect pour Adam et par soumission pour Dieu. On ne parle pas de toi ou moi, ni de notre époque. Dieu n'a pas demandé a Iblis de vénérér Adam mais de se prosterner devant Sa nouvelle création.

pr1temps a écrit:

Un Ange c'est parfait, c'est saint. Un saint qui s’accommode systématiquement au respect parce qu'il l'a de nature. Dieu n'a pas besoin de les mettre à l'épreuve face à Adam. Tout cela c'est de l'invention Mahomédiènne. 

Oui les anges sont parfaitement soumis à Dieu et Dieu ne les a pas mis à l'épreuve en leur demandant de se prosterner devant sa dernière création, ils l'ont fait sans rien demander. Satan n'est pas un ange mais un Djinn qui a été èlevé aux côté des anges par Dieu et qui s'est enflé d'orgeuil et a refusé de se soumettre à Dieu lorsque Dieu lui a demandé de se prosterné devant l'homme. 

pr1temps a écrit:

Le plus étonnant dans votre histoire est que Satan est un djinn tantôt, et des-fois un ange. faut savoir ! Le plus étonnant encore, Dieu fait venir ses Anges afin qu'ils se prosternent devant Adam (par respect), comme si ces derniers n'étaient pas assez respectueux. Et Satan, qui est normalement un Djinn, se retrouve dans le lot ...des Anges.
a mon avis, Mohamed s'embrouillait, mais ses proches avaient trop la trouille de le mettre devant les faits erronés de ses propos, dites révélations.

C'est toi qui t'embrouille tout seul. Satan (Iblis) est un djinn que Dieu avait èlevé aux côté des anges.

Quand tu ne sait pas une chose, fait d'abord l'effort de comprendre avant de dénigrer. Le dénigrement est à la porté de n'importe quel idiot. Ca n’élève pas ton propos, ca le rabaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:32

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Mais même en prenant en compte votre croyance selon laquelle ils ne seraient pas mort mais au ciel, il n'en sont pas devenut pour autant omniscient.

être au ciel ne signifie pas pour autant être omniscient et entendre les invocation des gens ici bas.

Dieu seul est omniscient.

Cite moi un seul verset des evangiles qui dise que Marie et les saints peuvent entendre du ciel les prières.

Vois ce que disait Jésus à ses Apôtres :

13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)

Donc, tu vois bien qu'au Ciel, il est capable d'entendre nos demandes. Donc, c'est la même chose pour ceux qui sont avec Lui, sa mère Marie, son Père Joseph et tous ses frères les saints Very Happy

J'attends toujours que tu me cite le versets des evangiles qui dirait que Marie et les saints entendent les prière depuis les cieux. Les versets que tu as cité ne parlent pas des saints.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:42

salamsam a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:
Mais même en prenant en compte votre croyance selon laquelle ils ne seraient pas mort mais au ciel, il n'en sont pas devenut pour autant omniscient.

être au ciel ne signifie pas pour autant être omniscient et entendre les invocation des gens ici bas.

Dieu seul est omniscient.

Cite moi un seul verset des evangiles qui dise que Marie et les saints peuvent entendre du ciel les prières.

Vois ce que disait Jésus à ses Apôtres :

13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)

Donc, tu vois bien qu'au Ciel, il est capable d'entendre nos demandes. Donc, c'est la même chose pour ceux qui sont avec Lui, sa mère Marie, son Père Joseph et tous ses frères les saints Very Happy

J'attends toujours que tu me cite le versets des evangiles qui dirait que Marie et les saints entendent les prière depuis les cieux. Les versets que tu as cité ne parlent pas des saints.

Pour nous, catholiques, l'Evangile c'est la Bonne Nouvelle vécue dans l'Eglise de Jésus, la communauté qu'il rassemble sur terre et au Ciel, c'est pas uniquement les évangiles écrit quelques années après l'élèvation au Ciel de Jésus, avant que les premiers saints arrivent au Ciel, avant même que Marie arrive au Ciel.

Donc, les évangiles ne cessent d'être écrits dans la vie de l'Eglise, et le fait que des frères et sœurs chrétiens, à commencer pr la vierge Marie, nous obtiennent des grâces, des guérisons quand on leur demande d'intercéder pour nous auprès de Dieu pour obtenir ces grâces, ces guérisons, c'est la preuve que les chrétiens au Ciel qui sont proches de Jésus, saints, entendent nos prières.

Y'a donc pas besoin que ce soit écrit dans les évangiles mis sur papier il y a 2000 ans, puisque c'est écrit dans le témoignage que ces mêmes chrétiens continuent à donner dans l'Evangile, la Bonne Nouvelle qui se vit dans l'Eglise depuis 2000 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:49

salamsam a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:
Mais même en prenant en compte votre croyance selon laquelle ils ne seraient pas mort mais au ciel, il n'en sont pas devenut pour autant omniscient.
être au ciel ne signifie pas pour autant être omniscient et entendre les invocation des gens ici bas.
Dieu seul est omniscient.
Cite moi un seul verset des evangiles qui dise que Marie et les saints peuvent entendre du ciel les prières.
Vois ce que disait Jésus à ses Apôtres :
13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)
Donc, tu vois bien qu'au Ciel, il est capable d'entendre nos demandes. Donc, c'est la même chose pour ceux qui sont avec Lui, sa mère Marie, son Père Joseph et tous ses frères les saints Very Happy
J'attends toujours que tu me cite le versets des evangiles qui dirait que Marie et les saints entendent les prière depuis les cieux. Les versets que tu as cité ne parlent pas des saints.

Salamsam : peux-tu me dire si les 4 évangiles ont prise sur toi ? Font-ils autorité ?
Car s'ils ne font pas autorité, pourquoi demandes-tu des preuves issues de ces livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:00

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:

Vois ce que disait Jésus à ses Apôtres :
13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)
Donc, tu vois bien qu'au Ciel, il est capable d'entendre nos demandes. Donc, c'est la même chose pour ceux qui sont avec Lui, sa mère Marie, son Père Joseph et tous ses frères les saints Very Happy
J'attends toujours que tu me cite le versets des evangiles qui dirait que Marie et les saints entendent les prière depuis les cieux. Les versets que tu as cité ne parlent pas des saints.

Salamsam : peux-tu me dire si les 4 évangiles ont prise sur toi ? Font-ils autorité ?
Car s'ils ne font pas autorité, pourquoi demandes-tu des preuves issues de ces livres ?

Ils font infiniment moins autorité sur moi que le Coran bien évidemment. Mais je ne vois pas pourquoi tu me poses cette question.

Est ce que le Coran et les hadiths font autorités pour toi ?

Et pourtant tu nous poses bien des questions sur le Coran et les hadiths.

Ma question est légitime. Considéré que des saints et Marie (qui est aussi une sainte) entendent vos prière depuis les cieux alors que ce sont de simple créature de Dieu je ne trouve pas cela cohérent.

Mais si vous m'apportiez un verset de vos évangiles qui disent cela, alors je comprendrais que vous y croyez. Si non je ne comprend pas sur quoi se base votre croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:04

petero a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:


Vois ce que disait Jésus à ses Apôtres :

13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)

Donc, tu vois bien qu'au Ciel, il est capable d'entendre nos demandes. Donc, c'est la même chose pour ceux qui sont avec Lui, sa mère Marie, son Père Joseph et tous ses frères les saints Very Happy

J'attends toujours que tu me cite le versets des evangiles qui dirait que Marie et les saints entendent les prière depuis les cieux. Les versets que tu as cité ne parlent pas des saints.

Pour nous, catholiques, l'Evangile c'est la Bonne Nouvelle vécue dans l'Eglise de Jésus, la communauté qu'il rassemble sur terre et au Ciel, c'est pas uniquement les évangiles écrit quelques années après l'élèvation au Ciel de Jésus, avant que les premiers saints arrivent au Ciel, avant même que Marie arrive au Ciel.

Donc, les évangiles ne cessent d'être écrits dans la vie de l'Eglise, et le fait que des frères et sœurs chrétiens, à commencer pr la vierge Marie, nous obtiennent des grâces, des guérisons quand on leur demande d'intercéder pour nous auprès de Dieu pour obtenir ces grâces, ces guérisons, c'est la preuve que les chrétiens au Ciel qui sont proches de Jésus, saints, entendent nos prières.

Y'a donc pas besoin que ce soit écrit dans les évangiles mis sur papier il y a 2000 ans, puisque c'est écrit dans le témoignage que ces mêmes chrétiens continuent à donner dans l'Evangile, la Bonne Nouvelle qui se vit dans l'Eglise depuis 2000 ans. Very Happy

J'ai moi aussi été guérit bien des fois dans ma vie, j'ai même vécut un véritable miracle quand j'étais enfant et ce, sans jamais faire appel a des saints. En priant Dieu et uniquement Dieu. Donc ce n'est pas un argument que tu nous apportes la.

Si un type prie bouddha et que sa prière est exaucé donc ce serait un argument que bouddha a intercéder en sa faveur ?

Allons, ce n'est pas sérieux.


Dernière édition par salamsam le Dim 27 Sep 2015, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:08

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

J'attends toujours que tu me cite le versets des evangiles qui dirait que Marie et les saints entendent les prière depuis les cieux. Les versets que tu as cité ne parlent pas des saints.

Salamsam : peux-tu me dire si les 4 évangiles ont prise sur toi ? Font-ils autorité ?
Car s'ils ne font pas autorité, pourquoi demandes-tu des preuves issues de ces livres ?

Ils font infiniment moins autorité sur moi que le Coran bien évidemment. Mais je ne vois pas pourquoi tu me poses cette question.

Est ce que le Coran et les hadiths font autorités pour toi ?

Et pourtant tu nous poses bien des questions sur le Coran et les hadiths.

Ma question est légitime. Considéré que des saints et Marie (qui est aussi une sainte) entendent vos prière depuis les cieux alors que ce sont de simple créature de Dieu je ne trouve pas cela cohérent.

Mais si vous m'apportiez un verset de vos évangiles qui disent cela, alors je comprendrais que vous y croyez. Si non je ne comprend pas sur quoi se base votre croyance.

Voilà ce que je crois :

Si tu demandes des citations des évangiles sans les accepter comme autorité, c'est sans doute que tu veux trouver la faille dans les raisonnements des autres. C'est une méthode. Il faut le dire à l'autre, pour ne pas le tromper sur ton intention.

Si par contre tu cherches la vérité sur Jésus, cherche d'abord dans le coran si'il est bien logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:11

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
Raziel a écrit:


Salamsam : peux-tu me dire si les 4 évangiles ont prise sur toi ? Font-ils autorité ?
Car s'ils ne font pas autorité, pourquoi demandes-tu des preuves issues de ces livres ?

Ils font infiniment moins autorité sur moi que le Coran bien évidemment. Mais je ne vois pas pourquoi tu me poses cette question.

Est ce que le Coran et les hadiths font autorités pour toi ?

Et pourtant tu nous poses bien des questions sur le Coran et les hadiths.

Ma question est légitime. Considéré que des saints et Marie (qui est aussi une sainte) entendent vos prière depuis les cieux alors que ce sont de simple créature de Dieu je ne trouve pas cela cohérent.

Mais si vous m'apportiez un verset de vos évangiles qui disent cela, alors je comprendrais que vous y croyez. Si non je ne comprend pas sur quoi se base votre croyance.

Voilà ce que je crois :

Si tu demandes des citations des évangiles sans les accepter comme autorité, c'est sans doute que tu veux trouver la faille dans les raisonnements des autres. C'est une méthode. Il faut le dire à l'autre, pour ne pas le tromper sur ton intention.

Si par contre tu cherches la vérité sur Jésus, cherche d'abord dans le coran si'il est bien logique.

Oui dans le Coran il est parfaitement logique.

Et je n'ait pas a définir mes intentions à Petero. Ca fait prés d'1 ans que nous débattons ensemble, nous nous connaissons suffisamment pour que je n'ait pas a justifier mes intentions dans les débats que j'ai avec lui et inversement.

Toi qui est nouveau dans ce forum, je ne t'ait jamais vu appliquer ce que tu me proposes de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:18

salamsam a écrit:

Toi qui est nouveau dans ce forum, je ne t'ait jamais vu appliquer ce que tu me proposes de faire.

Je suis déjà passé il y a un an ou deux. Sous un autre pseudo.

Dis-moi donc où est la logique du coran quand il dit que Mariam, mère de Jésus, est la soeur d'Aaron ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)   Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE
» Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)
» Les deux mille porcs
» Mouhammad avait ordonné la protection des Chrétiens
» L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: