Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
islam





Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 01:55

24 août 2010

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

analysons ces versets qui sont une preuve contre le christianniseme.

JESUS dit :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

que veut dire Accomplir?

chrétiens disent que ça implique que JESUS a acompli la loi, dans le sens qu'il l'a parachevé, ou pour simplifier, c'est comme-ci qu'il a accompli lui meme a la place de toute l'humanité, donc personne n'est tenu a l'appliquer, puisqu'il suffit juste de croire en JESUS , et alors, c'est comme-ci on a accompli la LOI.

c'est ainsi que j'éxplique la compréhension des chrétien apres une longue periode de débat avec eux, et il se peut que je me trompe.

cepandant, ce raisonnement chrétien doit etre justifier, car le premier sens d'ACCOMPLIR qui vient a l'ésprit est un autre sens, et c'est completer, parachever.......

relisons le verset :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

donc, JESUS leur informe qu'il n'est pas venu abolir la LOI, et abolir la LOI implique la présence d'une nouvelle LOI qui abroge la premiere completement.

mais lui, il nie ceci, il n'est pas venu l'abolir, mais il est venu l'accomplir , voir la parachevé par de nouvelle lois.
ces nouvelles lois vont parachevé la LOI de MOISE et non l'abroger ou l'abolir.

ce raisonnement est confirmé par le CORAN lui meme :

3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.


nous savons d'apres le CORAN que JESUS a modifier une partie de la LOI de MOISE, ceci est confirmé dans la suite des versets de MATHIEU que nous avons montré.

la loi de MOISE n'était pas complete, il fallait la parachevé et ce fut le ROLE DE JESUS.

donc , son ROLE n'est pas de l'abolir (comme l'a fait le coran), mais plutot de la parachevé , et ainsi nous comprenons ce qu'a dit JESUS ici :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

parachevé ou accomplir n'a jamais eu pour sens de ne plus appliqué, d'ailleur dans le coran nous lisons :

5.3...... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.....

jamais on a compris ceci que la loi coranique ne doit plus etre pratiqué,mais le sens est claire, a savoir que le CORAN et la SUNNA sont parachevé, et ne doivent plus etre changé.

l'évangile lui meme a parachevé la loi de moise et ne doit plus etre changé:

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

donc, elle ne doit disparait pas, elle ne doit disparaitre jusqu'a ce que tout soit arrivé, et on va revenir plus tard sur le sens de jusqu'a ce que tout soit arriver


Dernière édition par islam le Mar 24 Aoû 2010, 05:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
islam





Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 01:56

les chrétiens nous disent que justement la loi n'a pas disparus car ils appliquent toujours les 10 commandements, mais ceci est REJETE par JESUS lui meme :

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


JESUS ne parle plus des 10 commandements, mais parle encor des PLUS PETITS COMMENDEMENTS, donc lorsque les chrétiens nous disent qu'il s'agit des 10 commendements, voila la REPONSE DE JESUS qui leur contredit claierment.

puis JESUS dit que celui qui suprime meme les plus petits commendements et enseigne a fair de meme, qu'il sera appellé le plus petit dans le royaume des cieux.

le premier a avoir enseigné a suprimé les lois et le premier qui a enseigné aux autre de fair ceci n'est que PAUL, et la coincidence a voulu que

PAUL= est un prénom masculin qui vient du latin paulus (petit faible).

souce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


continuons...

JESUS a dit :

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


que veut dire observer les commendements?

on est bien daccord qu'une explication véridique est une explication qui ne se contrdit point.

vous avez au moins 2 points qui vous contredisent et qui sont les suivant :

1- garder les PLUS PETITS COMMENDEMENTS.

2- OBSERVER LA LOI.


ces 2 points contredisent votre raisonnements etIMPLIQUENT necessairements notre raisonnement.

la preuve, est que les premiers chrétiens ont bien compris ceci, et ils appliquerent la loi de MOISE .


revenant un peu en arriere :

jésus a bien dit :

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


on a bien dit avant que la loi de MOISE ne doit disparaitre, et on a bien dit que SEUL le CORAN l'a ABORGE.

comment on va mettre en accord ceci?

JESUS dit clairement que la LOI ne disparaitra point , mais il a donné une limite, donc, elle disparaitra jusqu'a ce que tout soit arrivé.


qu'est ce qu'il a voulu dire par jusqu'a ce que tout soit arrivé?


Dernière édition par islam le Mar 24 Aoû 2010, 01:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
islam





Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 01:57

LA REPONSE claire existe dans les ACTES DES APOTRES :

3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


ces versets expliquent tout.

on va les traiter en détails aussi :


PIERRE a dit :
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,



il confirme le point de vue islamique, a savoir que seul la conversion vers la vrai religion de DIEU éfface les péchés, et ceci est inscrit dans ce HADITH :

Amr ibn Al-Ass (P.A.a) a dit : « Quand j’avais éprouvé le désir de me convertir à l’Islam, je me suis présenté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Tends ta main, je vais te prêter un serment d’allégeance. Quand il a tendu sa main, j’ai retenu la mienne.

- « Qu’est-ce qui t’arrive, o Amr »

- « Je veux formuler une condition »

- « Laquelle ? »

- « Qu’on me pardonne (mes péchés)

- « Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ? »
MOUSLIM

ce qui est conforme a ce verset :

3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,

puis pierre continue par :

3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,

donc, JESUS reviendra, et cette période est nommé d'apres Pierre : les temps de rafraichissements

puis pierre continu par :

3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.


donc :

3.21 que le ciel doit recevoir

ce qui montre que JESUS est dans le ciel et ceci est le point de vue islamique confirmé par le CORAN.

mais PIERRE a montré que JESUS qui est reçu au ciel devra venir, mais il viendra apres un certain évenement

3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

il viendra jusqu'aux temps de rétablissement de toute chose


voila la condition.


Dernière édition par islam le Mar 24 Aoû 2010, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
islam





Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 02:01

donc, les temps de retablissement de toute choses doivent dabord s'accomplir, et alors JESUS reviendra.

PERSONNE ne peut et personne ne pourra refuter cette annonce claire et net.

mais qui sont ces TEMPS?


3.21 ......jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

le "DONT" ne renvoi pas a JESUS, mais RENVOI au temps de rétablissement de toute chose.
inutil de nous dire que nous ne comprenons pas le français et nous lisons la bible également en ARABE , voir en ANGLAIS.

donc, ces temps qui doivent se rétablir et qui permetront alors la venue de JESUS , sont dabord annoncé par DIEU :
3.21 ....... dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.


nous voyons clairement que les PROPHETES ont annoncé ces temps, et ceci est inscrit dans la BIBLE.

parmi eux, il y'a le prophete MOISE , et c'est pourquoi PIERRE a dit :

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

ces temps de rétablissement de toute chose sont l'annonce d'un PROPHETE.

il doit venir pour établir toute chose, et alors, JESUS pourra revenir comme l'a indiqué pierre ici :
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

il n'est pas dit que JESUS viendra pour rétablir, mais il viendra jusqu'a ce que ces temps se rétabliront


ces temps qui sont la venue d'un dernier prophete sont nommé : temps du rétablissement de toutes choses

JESUS a dit :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

ce qui confirme notre point de vue, a savoir que la LOI de MOISE ne doit disparaitre, mais elle disparaitra jusqu'a l'apparition d'une nouvelle LOI qui l'islam


ceci est confirmé dans la GENESE:

33.2 Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.


ainsi SINAI corréspond a la loi de MOISE.
Séir corréspond a la venue de JESUS
Paran corréspond au déser de Paran ou MOHAMAD est venu avec la LOI DE FEU.


A VOS COMMENTAIRE
Revenir en haut Aller en bas
islam





Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 02:03

de toute façon l'annonce de cette nouvelle LOI, cette nouvelle religion, est constement rappellé par JESUS, et on l'a meme prouvé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 06:38

islam a écrit:
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

analysons ces versets qui sont une preuve contre le christianisme.


Encore faudrait-il que tu analyses correctement ces versets, ce que tu ne fais pas, malheureusement pour toi.

Jésus, après avoir après parle de la Loi qu'il vient accomplir, parce de ce que l'application de la Loi doit produire en nous, et il nous cite les préceptes ou commandements qu'il vient de nous donner dans les béatitudes :

Celui qui pratique la Loi, s'il la pratique comme il faut, doit être :

. pauvre d'esprit,
. doux,
. miséricordieux,
. aimer la justice,
. se réjouir quand on le persécute à cause de Jésus,
Etc.

La Loi n'a pas été donné pour être appliquée et seulement appliquer bêtement ou scrupuleusement comme le faisaient les docteurs de la Loi et les pharisiens et comme le font les musulmans.

La Loi a été donné pour rendre l'homme humble (pauvre d'esprit) ; doux (bon) ; miséricordieux (pardonneur envers son prochain) ; courageux (dans la persécution), etc ....

Et ce que Jésus est venu apporter, c'est l'Esprit de Dieu qu'il va nous donner, pour nous aider à vivre parfaitement la Loi selon l'Esprit qui l'a inspiré et non selon la lettre écrite sur un morceau de papier.

En accueillant l'Esprit que Dieu nous donne, son Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, Dieu nous fait don du Coeur de la Loi, du Coeur qui donne Vie à la Loi.

Mohamed vous a donné un tas de papier, de support humain avec lequel vous avez fait un livre, le Coran. Jésus, lui, n'a pas donné un tas de papier, il n'a rien dicté ; il a parlé à ses Apôtres qui ont retenu ce qu'ils pouvaient, puis il leur a donné le Coeur qui rend la Loi vivante en leur propre coeur, l'Esprit Saint qui en venant battre en leur propre coeur, leur a rappelé, par l'intérieur, tout ce que Jésus leur avait dit de l'extérieur.

Jésus a parlé à leur oreilles. Son Esprit leur a parlé au coeur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:08

petero a écrit:
[color=#000000]Mohamed vous a donné un tas de papier, de support humain avec lequel vous avez fait un livre, le Coran. Jésus, lui, n'a pas donné un tas de papier, il n'a rien dicté ; il a parlé à ses Apôtres qui ont retenu ce qu'ils pouvaient, puis il leur a donné le Coeur qui rend la Loi vivante en leur propre coeur, l'Esprit Saint qui en venant battre en leur propre coeur, leur a rappelé, par l'intérieur, tout ce que Jésus leur avait dit de l'extérieur.

Oui un livre c'est au moins un symbole pour la science mais un crucifié que voulez vous que ce soit. Symbole de la violence.Je ne pense pas que la cruci-fiction donne quoi que ce soit. C'est un modèle de résignation devant les forces du mal même par Dieu. A lire vos interprétations on ne peut ressortir que le fait que Jésus a été battu par des barbares et que ceci était vrai que peut faire un autre que Jésus. Heureusement que l'Islam a mis de coté de pareilles faussetés.

Un Dieu crucifié non mais on se moque de qui!!! Essayez autres choses peut être que ça va marcher mais un Dieu au poteau cela peut laisser perplexe le plus clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 13:12

LA REPONSE a écrit:
Un Dieu crucifié non mais on se moque de qui!!! Essayez autres choses peut être que ça va marcher mais un Dieu au poteau cela peut laisser perplexe le plus clairvoyant.

"Car le Christ ne m'a pas envoyé baptiser, mais annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, pour que ne soit pas réduite à néant la croix du Christ.

Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu.

Car il est écrit : Je détruirai la sagesse des sages, et l'intelligence des intelligents je la rejetterai. Où est-il, le sage? Où est-il, l'homme cultivé? Où est-il, le raisonneur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas frappé de folie la sagesse du monde? Puisqu'en effet le monde, par le moyen de la sagesse, n'a pas reconnu Dieu dans la sagesse de Dieu, c'est par la folie du message qu'il a plu à Dieu de sauver les croyants.

Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse, nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.

Aussi bien, frères, considérez votre appel : il n'y a pas beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens bien nés. Mais ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre ce qui est fort; ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l'on méprise, voilà ce que Dieu a choisi; ce qui n'est pas, pour réduire à rien ce qui est, afin qu'aucune chair n'aille se glorifier devant Dieu. (1ère Corinthiens 1, 17-29)

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam





Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:00

petero a écrit:
islam a écrit:
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

analysons ces versets qui sont une preuve contre le christianisme.


Encore faudrait-il que tu analyses correctement ces versets, ce que tu ne fais pas, malheureusement pour toi.



et c'est le maximum que tu puisse dire apres qu'on a PROUVER jusqu'a exposé les détails que tu n'a pas remarquer .


Citation :
Jésus, après avoir après parle de la Loi qu'il vient accomplir, parce de ce que l'application de la Loi doit produire en nous, et il nous cite les préceptes ou commandements qu'il vient de nous donner dans les béatitudes :

Celui qui pratique la Loi, s'il la pratique comme il faut, doit être :

. pauvre d'esprit,
. doux,
. miséricordieux,
. aimer la justice,
. se réjouir quand on le persécute à cause de Jésus,
Etc.

La Loi n'a pas été donné pour être appliquée et seulement appliquer bêtement ou scrupuleusement comme le faisaient les docteurs de la Loi et les pharisiens et comme le font les musulmans.

La Loi a été donné pour rendre l'homme humble (pauvre d'esprit) ; doux (bon) ; miséricordieux (pardonneur envers son prochain) ; courageux (dans la persécution), etc ....

Et ce que Jésus est venu apporter, c'est l'Esprit de Dieu qu'il va nous donner, pour nous aider à vivre parfaitement la Loi selon l'Esprit qui l'a inspiré et non selon la lettre écrite sur un morceau de papier.

En accueillant l'Esprit que Dieu nous donne, son Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, Dieu nous fait don du Coeur de la Loi, du Coeur qui donne Vie à la Loi.




MAIS AVEC TOUT CECI , tu n'a pu prouvé qu'on n'est plus tenu a appliqué LA LOI .

JESUS t'ordonne malgré tout a observé la LOI, il l'a dit par sa propre BOUCHE, il t'a ordonné d'observé meme les PLUS PETITS COMMENDEMENT.

il l'a aussi dit par sa propre BOUCHE.

on a donné des preuves, quand a toi, tu n'a rien pu donné.

Citation :
Mohamed vous a donné un tas de papier, de support humain avec lequel vous avez fait un livre, le Coran. Jésus, lui, n'a pas donné un tas de papier, il n'a rien dicté ; il a parlé à ses Apôtres qui ont retenu ce qu'ils pouvaient, puis il leur a donné le Coeur qui rend la Loi vivante en leur propre coeur, l'Esprit Saint qui en venant battre en leur propre coeur, leur a rappelé, par l'intérieur, tout ce que Jésus leur avait dit de l'extérieur.

Jésus a parlé à leur oreilles. Son Esprit leur a parlé au coeur.

Petero


j'aurais voulu voir une argumentation puissante face a ce qu'on a fait, mais je constate que tu n'a rien pu prouvé, tu ne fait que donner ton opinion qui finalement n'est qu'une opinion et qui de plus n'est basé sur rien, puisqu'elle veut contredire ce que JESUS vous a ordonné de FAIR.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:12

petero a écrit:
"Car le Christ ne m'a pas envoyé baptiser, mais annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, pour que ne soit pas réduite à néant la croix du Christ.

Ah mon Dieu!! On aura tout entendu et tout vu ... Un Dieu au poteau c'est de la puissance. Pour etre encore plus puissant il fallait la guillotine. Je trouve que la guillotine est plus une oeuvre de puissance si cela était puissance.

Pauvre Dieu qui se voit maltraiter par sa créature..Heureusement que l'Islam vient de sauver la face a notre seigneur. D'ailleurs même la bible dit par ces paroles de Jésus qui illustre magnifiquement que ceux qui auront fait le mal seront rétribués par Dieu le juste et que la mort du Messie ne saurait leur ôter leurs péchés :

"Ensuite Jésus dira à ceux qui seront à sa gauche : retirez-vous de moi, maudits, jusque dans le feu éternel préparé pour Satan et ses armées.

Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire ; J'était nu et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison et vous ne m'avez pas visité.

Alors ceux-ci lui répondront à leur tour : Seigneur quand t'avons-nous vu avoir faim, ou soif, être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Il leur répondra : En vérité, je vous le déclare, toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas fait à moi non plus. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes iront à la vie éternelle"( Mathieu 25 ;34-46).

Dieu Merci d'avoir élevé Jésus a toi et de l'avoir sauvé des bandits qui voulaient le crucifier. Malgré cela beaucoup désireraient le voir au poteau car cela implique qu'il n’y a plus de loi plus de responsabilité et rémission des péchés par le sacrifice du plus juste. Allez y comprendre quelque chose..Alors qu'on se la coule douce...Il y a quelqu'un qui paie la tournée..
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:19

LA REPONSE a écrit :

C'est un modèle de résignation devant les forces du mal même par Dieu. A lire vos interprétations on ne peut ressortir que le fait que Jésus a été battu par des barbares et que ceci était vrai que peut faire un autre que Jésus.


Bien au contraire ! Le Christ a définitivement vaincu les forces du mal, puisqu'il est ressuscité le troisième jour !

Il a vaincu la mort, et à sa suite, tous les hommes sont désormais appelés à la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
islam





Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:33

Théodechilde a écrit:
LA REPONSE a écrit :

C'est un modèle de résignation devant les forces du mal même par Dieu. A lire vos interprétations on ne peut ressortir que le fait que Jésus a été battu par des barbares et que ceci était vrai que peut faire un autre que Jésus.


Bien au contraire ! Le Christ a définitivement vaincu les forces du mal, puisqu'il est ressuscité le troisième jour !

Il a vaincu la mort, et à sa suite, tous les hommes sont désormais appelés à la Vie éternelle.


et avant, quel était le sort de MOISE et ABRAHAM parexemple?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:43

LA REPONSE a écrit:
Ah mon Dieu!! On aura tout entendu et tout vu ... Un Dieu au poteau c'est de la puissance. Pour etre encore plus puissant il fallait la guillotine. Je trouve que la guillotine est plus une oeuvre de puissance si cela était puissance.

Ce que vous ne voyez pas, La Réponse, c'est la profondeur de son Amour pour nous. Jésus qui se livre aux forces des ténèbres, au diable à notre place à tous, pour nous rejoindre en enfer afin de nous libérer et enfermer à jamais le diable dans cet enfer.

Dieu est descendu aux enfer pour nous sortir de l'enfer qui nous sépare à jamais de Lui. Il n'y a pas de plus grande puissance que la puissance de l'Amour de Dieu pour nous, qui se laisse emporter en enfer, pour nous sauver.

Votre dieu, la Réponse, il a libéré son Fils pour ne pas qu'il aille en enfer. Il a libérer son Fils en nous abandonnant tous en enfer.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam





Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:50

retournons au sujet initial, et je vais crée une section qui commente le dernier paragraphe de PETERO.


maintenant, retournons a notre sujet initial, et prouver nous que vous n'etes plus ordoné d'observé la loi de moise
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:55

islam a écrit:
maintenant, retournons a notre sujet initial, et prouver nous que vous n'etes plus ordonné d'observé la loi de moise

Nous sommes ordonné d'oberser les 2 premiers commandements de Dieu, les commandements de l'Amour et tous les commandement qui s'y rattache, pour que notre coeur s'ouvre, telle un bouton de rose, pour recueillir la douce rosée de l'Amour et la chaleur de la Lumière divine.

Relisez tout ce que dit Jésus. Il ne nous ordonne que de pratiquer les commandements de l'amour et pas toutes les prescriptions qui ont été rajouté au fil de siècle, par les anciens et qui ont durci la Loi et leur coeurs.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam





Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:58

petero a écrit:
islam a écrit:
maintenant, retournons a notre sujet initial, et prouver nous que vous n'etes plus ordonné d'observé la loi de moise

Nous sommes ordonné d'oberser les 2 premiers commandements de Dieu, les commandements de l'Amour et tous les commandement qui s'y rattache, pour que notre coeur s'ouvre, telle un bouton de rose, pour recueillir la douce rosée de l'Amour et la chaleur de la Lumière divine.

Relisez tout ce que dit Jésus. Il ne nous ordonne que de pratiquer les commandements de l'amour et pas toutes les prescriptions qui ont été rajouté au fil de siècle, par les anciens et qui ont durci la Loi et leur coeurs.

Petero

mais j'ai montré votre point de vu dans l'exposé.
ce point de vue nous le connaissons bien.

seulement, il est contredit lorsque JESUS vous ordonne d'observé meme les PLUS PETITS COMMENDEMENTS DE LA LOI
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 15:18

petero a écrit:
Ce que vous ne voyez pas, La Réponse, c'est la profondeur de son Amour pour nous. Jésus qui se livre aux forces des ténèbres, au diable à notre place à tous, pour nous rejoindre en enfer afin de nous libérer et enfermer à jamais le diable dans cet enfer.

Tu me fais de la peine. Dieu qui sauve son fils de l'enfer......Que Dieu vous aide et vous redonne toute votre force de raisonnement et que vous ne soyez pas a chaque fois emporté par ce que vous comptez injustement être la Vérité..

20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (jean)
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Mathieu)
6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu)
632 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. (Matthieu)
6.36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc)
Revenir en haut Aller en bas
islam





Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 15:26

svp pour les hors sujets.

j'ai crée une section entiere ou j'ai copié carément le commentaire de PETERO.

donc je vous pris de continué dans la section adéquate :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 15:31

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Ce que vous ne voyez pas, La Réponse, c'est la profondeur de son Amour pour nous. Jésus qui se livre aux forces des ténèbres, au diable à notre place à tous, pour nous rejoindre en enfer afin de nous libérer et enfermer à jamais le diable dans cet enfer.

Tu me fais de la peine. Dieu qui sauve son fils de l'enfer......Que Dieu vous aide et vous redonne toute votre force de raisonnement et que vous ne soyez pas a chaque fois emporté par ce que vous comptez injustement être la Vérité..

20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (jean)
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Mathieu)
6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu)
632 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. (Matthieu)
6.36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc)

Jésus est descendu aux enfers, tel le proclame le Credo Catholique.......

Dieu n'a pas eu à le sauver de l'enfer, Jésus est Dieu donc non soumis à l'enfer Petero, car c'est après sa mort qu'il va visiter l'enfer.......

Jésus s'est livré aux forces de l'enfer dans une certaine limité pour nous chrétiens Il est Dieu mais je comprends la pensée de mon frère LA REPONSE !

Et je lis encore dans ce message le respect de mon frère LA REPONSE POUR JESUS !!!


Encore une fois ce forum n'est pas créé pour convertir, faire du prosélytime Petero......

Il est créé pour le dialogue, connaitre notre culture ....

Je ne sais plus sur quel ton vous le dire Petero, je suis co-admi avec Mario, j'ai les mêmes droits sur ce forum, chose que vous avez négligé jusque présent et je vous dirai jamais un Musulman n'offensera et ne blessera une femme comme hier vous l'avez fait Petero ! Jamais !!!!!!!!! Mario par délicatesse a supprimé votre post !


Et donc ne criez pas encore qu'on souhaite votre bannissement personne ne le souhaite, cependant respectez nos frères, je crois vraiment vous ne comprenez pas qu'ici on ne cherche à CONVERTIR PERSONNE !!!!!!!!!

DIALOGUE MOT CLEF DE CE FORUM !!!!!

QUEL TON DOIS JE EMPLOYER ??????????

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE EmptyMar 24 Aoû 2010, 15:33

islam a écrit:
svp pour les hors sujets.

j'ai crée une section entiere ou j'ai copié carément le commentaire de PETERO.

donc je vous pris de continué dans la section adéquate :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'accord Islam , mais je suis effarée de cet islamphobie de notre frère Petero....... la situation est dure .
.............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty
MessageSujet: Re: Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE   Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que Jésus sur la croix a aboli les lois de Moise?
» Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)
» Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus
» position de Jésus vis a vis de la loi de Moise
» Comparons Moïse et Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: