Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)

Aller en bas 
+16
Shalom
psaume23.1
brigit ^^
Poisson vivant
prisca
rosarum
Atta allah
Pierresuzanne
benajem31
Ambassadeur
Le camarguais
Raphaël2
LA REPONSE
Noorfisabillah
Petero
islam-XXIe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
islam-XXIe

islam-XXIe



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyLun 06 Sep 2010, 21:14

Rappel du premier message :

6 septembre 2010

quelle et le miracle de jonas auquel Jésus fait référence dans Evangile selon Saint Matthieu Chapitre 12 verset 38 ?


je cites dans Evangile selon Saint Matthieu Chapitre 12 verset 38 jesus dit au scribes et au Pharisiens qu'il leur donnera un miracle identique a celui de du prophète jonas
le prophète de jonas été qu'il sois en vie alors que tout le monde le croyez mort si jesus se réfère a sa c'est que Jésus été en vie quand tout le monde le croyez mort

JÉSUS + SEIN DE LA TERRE = EN VIE
JONAS + VENTRE DE LA BALEINE = EN VIE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016, 20:28

prisca a écrit:

Si tu te réfères aux citations de Versets, tu trouves une contradiction chez eux ?

Moi je n'en vois aucune.

Oeil pour Oeil ?

A quoi bon discuter sur ce qui saute aux yeux ! Jésus ne confirme pas la loi du Talion à ce que je sache !

Ton oeil est la lampe de ton corps. Lorsque ton oeil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton oeil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres. Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres

Si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi;
Mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil,
Que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.


Mais c'est clair on est HS...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016, 20:42

brigit ^^ a écrit:
prisca a écrit:

Si tu te réfères aux citations de Versets, tu trouves une contradiction chez eux ?

Moi je n'en vois aucune.

Oeil pour Oeil ?

Il y a des moments dans la vie où nous devons nous défendre contre tout oppresseur et pour cela nous devons répondre par la violence malheureusement, car face à la violence, il en va de notre vie, comme la dernière guerre mondiale, les nazis nous ont poussés hors nos retranchements et tout homme qui se soucie de son prochain aura su répondre par les armes par amour pour son prochain.

Œil pour œil n'est pas incompatible avec la doctrine chrétienne.

Seulement, Jésus qui est Dieu est venu pour dire les choses autrement car pour s'être présenté à nous en personne Dieu a voulu se faire entendre d'une manière "plus humaine" et non plus à travers les prophètes.

Devant le danger qui guette les hommes, il n'est plus question de devoir se défendre par les armes, car les armes ne sont d'aucun secours face à la lutte politique. Pour ne pas que nous soyons poussés à la panique, pour ne pas que nous puissions faire "notre propre justice" en répondant au crime par le crime car cela ne mène à rien, car la situation est si confuse que même l'ennemi est confus, que Jésus nous dit de ne pas répondre à la haine par la haine, et toujours baisser la voix, toujours ravaler notre rancœur.

Il ne faut pas mettre de côté Dieu de l'Ancien Testament, Jésus dans le Nouveau Testament, et Dieu dans le Coran dans notre "fin du monde" d'aujourd'hui car si toi tu vois comme une grâce d'avoir eu la divine présence de Jésus parmi nous, moi je vois la venue de Jésus comme une alerte.

Alors autant Dieu nous apprendra à nous défendre, lorsque le combat est mené comme il doit l'être, c'est à dire avec des camps bien délimités, des griefs clairs dans les esprits, une guerre "loyale" si tant est que l'on peut dire cela d'une guerre, que lorsque nous sommes enseignés à apprendre à tout prix l'amour c'est bien pour faire la contre balance avec ce qui caractérise le monde aujourd'hui, la haine.

Alors les chrétiens doivent se rassembler en masse pour faire preuve de calme, patience, amour, et aimer l'ennemi tel qu'il est cet ennemi, quel qu'il soit.

En absence de pouvoir juger car nous en sommes incapables, défendons nous lorsque nous sommes agressés, et c'est normal, mais ne débordons pas sur la haine car nous devons être dignes de l'enseignement de Jésus, il faut aimer coute que coute.

C'est pour cela qu'ici même je ne juge pas, je suis ouverte à tout, et je vous demande de ne pas critiquer votre prochain car cela n'est pas chrétien.

La critique est violence.

Nous avons appris, nous sommes aimant Jésus, alors respectons son enseignement, et aimons notre ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016, 22:40

prisca a écrit:
brigit ^^ a écrit:
prisca a écrit:

Si tu te réfères aux citations de Versets, tu trouves une contradiction chez eux ?

Moi je n'en vois aucune.

Oeil pour Oeil ?

Il y a des moments dans la vie où nous devons nous défendre contre tout oppresseur

C'est que tu confonds nécessité terrestre et Vérité céleste. En sera t il ainsi au paradis ?

Ce qui ne vaut là haut, ne vaut ici bas. Tu n'as pas compris la puissance de la Vérité.

C'est un fait. Bien que sans défense, le bien l'emporte sur la mal car c'est la Vérité.

D'un mal un bien ? Cela s'appelle l'expiation et cela ne vient que de nous !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016, 23:30

brigit ^^ a écrit:
prisca a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Oeil pour Oeil ?

Il y a des moments dans la vie où nous devons nous défendre contre tout oppresseur

C'est que tu confonds nécessité terrestre et Vérité céleste. En sera t il ainsi au paradis ?

Ce qui ne vaut là haut, ne vaut ici bas. Tu n'as pas compris la puissance de la Vérité.

C'est un fait. Bien que sans défense, le bien l'emporte sur la mal car c'est la Vérité.

D'un mal un bien ? Cela s'appelle l'expiation et cela ne vient que de nous !

Désolée brigit, j'ai un peu plus les pieds sur terre effectivement.

Je reste pragmatique.

Ce que je peux en dire est que je suis rassurée de voir Dieu nous dire et nous affranchir de certaines actions car il y a l'évidence du rapport humain basé sur une pluralité de critères, et à chaque situation, une attitude, la Bible les décrit toutes.

Et si tu t'opposes à une attitude dans la Bible que tu vas abolir car elle est en opposition dans ton esprit à une autre, tu vas à l'encontre de la nature humaine qui a reçu don de Dieu qui a donné de sa propre nature, car il y a une multitude d'attitudes qui peuvent être opposées dans leur nature, car toutes les natures s'adaptent à des situations à des moments précis.

Tu peux être toujours linéaire dans ton rapport avec l'autre, mais tant est qu'un individu viendra mettre en danger un de tes enfants, tu deviendras lionne et l'on ne te reconnaitra plus.

Tu ne peux pas te juger défavorablement dans ce cas là.


C'est pour cela que je te donne l'explication de l'attitude de Jésus, en venant comme un frère, comme un grand frère, Jésus nous a donné tout l'amour dont nous avons besoin dans un but précis, celui de mettre en application aujourd'hui cet amour face à la haine déployée.

Je comprend pourquoi Jésus est venu, pour nous préparer et rester calme et aimants en toutes circonstances.

Je suis plus adepte du cartésianisme, toujours, à toute conséquence une cause.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016, 01:07

Citation :
Benajem31 a écrit : Dans Matthieu 12 40 Jésus (psl) dit : "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."
Pourtant il a été crucifié vendredi soir et est ressuscité dimanche matin selon vous, ce qui ne fait pas 3 jours et encore moins 3 nuits.

Comment expliquez vous cette contradiction?

Ceci est une mauvaise interprétation des chrétiens catholiques et luthériens, Jésus a en réalité été crucifié le Mercredi et est ressuscité le Samedi, c'est l'avis des Juifs Messianiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016, 01:25

benajem31 a écrit:
J'ai une question aux chrétiens.

Dans Matthieu 12 40 Jésus (psl) dit : "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."
Pourtant il a été crucifié vendredi soir et est ressuscité dimanche matin selon vous, ce qui ne fait pas 3 jours et encore moins 3 nuits.

Comment expliquez vous cette contradiction?

Bonjour,

au delà de cette question qui n'est pas posé pour la première fois ( ...autodidacte ? ), je t'invite à te pencher sur l'histoire de Jonas.

Je te la résume rapidement mais c'est mieux que tu lises le récit pour comprendre mes annotions.

Jonas est chargé par Dieu de se rendre à Ninive pour appeler ses habitants à se repentir.
Jonas prend un chemin opposé. Au premier abord, nous pouvons nous demander pourquoi il est désobéissant, mais rien ne donne d'indice pour répondre correctement. Nous sommes surpris qu'un homme aussi proche de Dieu puisse être désobéissant.

Ensuite, Dieu montre sa colère, et Jonas avoue aux marins, surpris par cette tempête inattendue, qu'il est en faute vis à vis de Dieu et il demande aux marins de le passer par dessus bord.

Ici, nous voyons que Jonas se résigne, dans l'épreuve, à se soumettre à la volonté de Dieu. Mais pouvons nous dire qu'il a foi en Dieu au point de se " jeter à l'eau ", attend-t-il que Dieu lui envoie une bouée ? Pas d'indice, juste une chose que l'on peut penser sans l'affirmer et tjrs pas d'indice sur l'origine de sa désobéissance.

Ensuite, il se fait avaler par un poison puis et je pense que c'est là qu'il faut se montrer attentif, il est recraché sur une plage à proximité de Ninive. Là par contre nous pouvons dire que Dieu avait un projet pour Jonas et malgré sa désobéissance, Dieu l'a conduit jusqu'au bout.

Jonas se résigne donc à aller à Ninive, et sur la route, il a chaud, Dieu fait alors pousser une plante de ricin, ce que lui permet de se mettre à l'ombre. Puis ensuite Dieu fait mourir la plante.

C'est seulement maintenant, que nous allons comprendre pourquoi Jonas refusait sa mission.

C'est là, le moment le plus important du récit, car Jonas exprime son mécontentement à Dieu.

Dieu lui répond que lui Jonas, a pitié d'une plante et pas de toute une ville et son contenue.

Nous comprenons alors que Jonas ne voulait pas se rendre à Ninive, parce qu'il ne voulait pas les appeler à se repentir pour éviter le jugement de Dieu. Ca s'explique par le fait que Ninive était une ville " ennemie ".


Maintenant que tu as tout ces éléments en tête, qu'en lisant les évangiles, tu auras pu constater que bcp reprochent à Jésus d'appeler tout le monde à la repentance, aussi bien juifs que non juifs, et tu comprendras un peu pourquoi Jésus fait référence à cette histoire, sensée être connue par ceux qui lui font des reproches, car cette histoire est une réflexion sur le pardon et notre capacité à pardonner.

Il s'agit donc d'un signe, car il faut aussi comprendre que par sa résurrection, Jésus prouve qu'il est bien un envoyé de Dieu, qui a une mission précise. Une mission d'appeler à la repentance.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016, 01:29

brigit ^^ a écrit:
benajem31 a écrit:
J'ai une question aux chrétiens.

Dans Matthieu 12 40 Jésus (psl) dit : "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."
Pourtant il a été crucifié vendredi soir et est ressuscité dimanche matin selon vous, ce qui ne fait pas 3 jours et encore moins 3 nuits.

Comment expliquez vous cette contradiction?

Ce qu'il faut retenir est que la crucifixion a lieu le vendredi 6ème jour avant la nuit du sabbat, le 7ème jour est le sabbat du samedi commençant dans la nuit du Vendredi, et la résurrection à lieu le dimanche matin en 8ème jour. Cela fait bien 3 jours symboliquement. 

FAUX!! cela ne fait pas trois jours et trois nuits!

Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d'Égypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants. ” (Exode 12 : 15 – 17)


Pourquoi pense-t-on, en général, que le corps de Jésus fut déposé dans la tombe le vendredi après-midi ? Marc 15 :42 déclare : « Comme c’était la préparation, c’est-à-dire, la veille du sabbat. » Puisque le sabbat hebdomadaire tombe toujours le septième jour de la semaine (le samedi), le jour de la « préparation » est normalement le vendredi. La réponse à ce dilemme apparent résulte de ce que le sabbat hebdomadaire n’est pas le seul qui soit mentionné dans la Bible. Lévitique 23 mentionne sept Jours saints annuels qui font partie des Fêtes de l’Eternel. Chacun de ces jours est considéré comme un sabbat (ou un jour de « repos »). Selon le calendrier biblique, tous les sabbats annuels ou « Jours saints » (sauf la Pentecôte) peuvent tomber sur n’importe quel jour de la semaine

Le mystère s’explique dans Jean 19 :31. Les Juifs souhaitaient enlever les victimes crucifiées « car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un GRAND JOUR ». Le Christ et Ses disciples célébrèrent la Pâque la nuit avant Sa mort (Luc 22 :15). Il mourut sur la croix au cours de l’après-midi suivant, lequel faisait encore partie du jour de la Pâque (c’est-à-dire du 14 nisan ou abib selon le calendrier hébreu – Lévitique 23 :5). Lévitique 23 :6-7 relate que le jour suivant, commençant le soir après la crucifixion, n’était pas un sabbat hebdomadaire, mais un sabbat annuel : le premier jour de la Fête des Pains sans levain


Les Ecritures prouvent qu’il y avait DEUX sabbats cette semaine-là, un annuel et un hebdomadaire. Dans Marc 15 :47, Marie de Magdala et ses compagnes avaient observé l’endroit où Joseph d’Arimathée avait déposé Jésus dans le sépulcre, vers la fin du jour de la Pâque. Le verset suivant, Marc 16 :1, nous dit qu’après le sabbat, Marie de Magdala et ses compagnes allèrent acheter des aromates pour embaumer le corps sans vie de Jésus. Cependant, Luc 23 :56 montre qu’elles préparèrent ces aromates avant le sabbat. Il est évident qu’elles n’auraient pas été capables de préparer les aromates avant de les avoir achetés ! La seule explication est qu’elles sont allées acheter les aromates le vendredi, et qu’elles les ont préparés le même jour – après le sabbat annuel du jeudi, mais avant le sabbat hebdomadaire du samedi ! Ensuite, elles se reposèrent pendant le sabbat hebdomadaire – à la fin duquel Jésus fut ressuscité. Le matin suivant, dimanche, elles vinrent au sépulcre avant le lever du soleil et constatèrent la résurrection

1. Mercredi 14 Nisan (Fête de la pâque ) : Jésus est crucifié, meurt et est enterré 

2. Jeudi 15 nisan ( Premier jour de la fête des pains sans levains ) :Jour de Sabbat car aucun travail ne doit être fait. Repos pour tout le peuple

3. Vendredi 16 nisan : Les femmes vont acheter les aromates pour embaumer Jésus 

“ Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. ” (Marc 16 : 1) 

4. Samedi 17 Nisan : Les femmes se reposent. Résurrection de Jésus après le couché du soleil. 

“ et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. ” (Luc 23 : 56) 

5. Dimanche 18 Nisan : Les femmes se rendent au sépulcre de grand matin (pendant qu’il fait encore obscur) et remarquent que la tombe est vide.

L a pâque qui avait lieu le 14ème jours du premier mois était succédé le jour suivant par la fête des pains sans levain qui elle durait 7 jours. Le premier et le septième jour de cette fête (la fête des pains sans levain), on devait se reposer et ne faire aucune œuvre. 

“ Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d'Égypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants. ” (Exode 12 : 15 – 17) 

Donc, le sabbat qui suit le jour de la pâque n’est autre que le premier jour de la fête des pains sans levain. Ce jour est appelé sabbat parce qu’aucun travail ne doit être fait en ce jour là. Ce jour est un grand jour comme le souligne l’apôtre Jean parce que c’est à cette date précise que Dieu fit sortir Israël d’Egypte. Ce jour est censé être commémoré perpétuellement par les fils d’Israël. 

“ Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât. ” (Jean 19 : 31) 

C’est après ce sabbat que les femmes allèrent acheter les aromates pour embaumer Jésus. 

“ Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. ” (Marc 16 : 1)

Après avoir préparer leurs aromates, elles durent se reposer un autre sabbat (cette fois-ci celui qui va du vendredi soir au samedi soir), avant de se rendre à la tombe le premier jour de la semaine. 

“ Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé, et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi . Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. ” (Luc 23 : 55 – 56 ; 24 : 1)
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016, 19:19

Poisson vivant a écrit:
benajem31 a écrit:
Pour moi le Coran n'est pas incréé


Si tu pars avec cette idée alors tu avanceras (dans le bon sens) dans ta religion.



.

tu l'égares




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016, 20:36

Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
benajem31 a écrit:
Pour moi le Coran n'est pas incréé


Si tu pars avec cette idée alors tu avanceras (dans le bon sens) dans ta religion.



.

tu l'égares  


Je ne l'égare pas c'est lui meme qui dit qu'il ne croit pas au Coran incrée, et il a raison. l'Islam n'est rien d'autre qu'un retour vers le Judaisme et un Christianisme hérétique, en reprenant un nouveau Jésus qui d'ailleurs ne porte pas le nom de Jésus (3Yassou) mais Aissa.


.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016, 23:10

Bonjour,

c'est un tord que de penser " jour " en conformité à la modernité qui conçoit un jour en 24h.
Encore aujourd'hui, certaines peuplades ne comptent pas ainsi, souvent elles se contentent de jour et de nuit, mais pas d'une période de 24 h.

D'ailleurs je rappelle que la meilleure des traductions pour le mot jour est plutôt période dans le contexte de la bible.

Ensuite c'est dommage de s'attarder sur un détail chronologique plutôt que de parler du pourquoi Jésus fait référence à Jonas.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016, 23:51

psaume23.1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
benajem31 a écrit:
J'ai une question aux chrétiens.

Dans Matthieu 12 40 Jésus (psl) dit : "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."
Pourtant il a été crucifié vendredi soir et est ressuscité dimanche matin selon vous, ce qui ne fait pas 3 jours et encore moins 3 nuits.

Comment expliquez vous cette contradiction?

Ce qu'il faut retenir est que la crucifixion a lieu le vendredi 6ème jour avant la nuit du sabbat, le 7ème jour est le sabbat du samedi commençant dans la nuit du Vendredi, et la résurrection à lieu le dimanche matin en 8ème jour. Cela fait bien 3 jours symboliquement. 

FAUX!! cela ne fait pas trois jours et trois nuits!

Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d'Égypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants. ” (Exode 12 : 15 – 17)


Pourquoi pense-t-on, en général, que le corps de Jésus fut déposé dans la tombe le vendredi après-midi ? Marc 15 :42 déclare : « Comme c’était la préparation, c’est-à-dire, la veille du sabbat. » Puisque le sabbat hebdomadaire tombe toujours le septième jour de la semaine (le samedi), le jour de la « préparation » est normalement le vendredi. La réponse à ce dilemme apparent résulte de ce que le sabbat hebdomadaire n’est pas le seul qui soit mentionné dans la Bible. Lévitique 23 mentionne sept Jours saints annuels qui font partie des Fêtes de l’Eternel. Chacun de ces jours est considéré comme un sabbat (ou un jour de « repos »). Selon le calendrier biblique, tous les sabbats annuels ou « Jours saints » (sauf la Pentecôte) peuvent tomber sur n’importe quel jour de la semaine

Le mystère s’explique dans Jean 19 :31. Les Juifs souhaitaient enlever les victimes crucifiées « car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un GRAND JOUR ». Le Christ et Ses disciples célébrèrent la Pâque la nuit avant Sa mort (Luc 22 :15). Il mourut sur la croix au cours de l’après-midi suivant, lequel faisait encore partie du jour de la Pâque (c’est-à-dire du 14 nisan ou abib selon le calendrier hébreu – Lévitique 23 :5). Lévitique 23 :6-7 relate que le jour suivant, commençant le soir après la crucifixion, n’était pas un sabbat hebdomadaire, mais un sabbat annuel : le premier jour de la Fête des Pains sans levain


Les Ecritures prouvent qu’il y avait DEUX sabbats cette semaine-là, un annuel et un hebdomadaire. Dans Marc 15 :47, Marie de Magdala et ses compagnes avaient observé l’endroit où Joseph d’Arimathée avait déposé Jésus dans le sépulcre, vers la fin du jour de la Pâque. Le verset suivant, Marc 16 :1, nous dit qu’après le sabbat, Marie de Magdala et ses compagnes allèrent acheter des aromates pour embaumer le corps sans vie de Jésus. Cependant, Luc 23 :56 montre qu’elles préparèrent ces aromates avant le sabbat. Il est évident qu’elles n’auraient pas été capables de préparer les aromates avant de les avoir achetés ! La seule explication est qu’elles sont allées acheter les aromates le vendredi, et qu’elles les ont préparés le même jour – après le sabbat annuel du jeudi, mais avant le sabbat hebdomadaire du samedi ! Ensuite, elles se reposèrent pendant le sabbat hebdomadaire – à la fin duquel Jésus fut ressuscité. Le matin suivant, dimanche, elles vinrent au sépulcre avant le lever du soleil et constatèrent la résurrection

1. Mercredi 14 Nisan (Fête de la pâque ) : Jésus est crucifié, meurt et est enterré 

2. Jeudi 15 nisan ( Premier jour de la fête des pains sans levains ) :Jour de Sabbat car aucun travail ne doit être fait. Repos pour tout le peuple

3. Vendredi 16 nisan : Les femmes vont acheter les aromates pour embaumer Jésus 

“ Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. ” (Marc 16 : 1) 

4. Samedi 17 Nisan : Les femmes se reposent. Résurrection de Jésus après le couché du soleil. 

“ et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. ” (Luc 23 : 56) 

5. Dimanche 18 Nisan : Les femmes se rendent au sépulcre de grand matin (pendant qu’il fait encore obscur) et remarquent que la tombe est vide.

L a pâque qui avait lieu le 14ème jours du premier mois était succédé le jour suivant par la fête des pains sans levain qui elle durait 7 jours. Le premier et le septième jour de cette fête (la fête des pains sans levain), on devait se reposer et ne faire aucune œuvre. 

“ Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d'Égypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants. ” (Exode 12 : 15 – 17) 

Donc, le sabbat qui suit le jour de la pâque n’est autre que le premier jour de la fête des pains sans levain. Ce jour est appelé sabbat parce qu’aucun travail ne doit être fait en ce jour là. Ce jour est un grand jour comme le souligne l’apôtre Jean parce que c’est à cette date précise que Dieu fit sortir Israël d’Egypte. Ce jour est censé être commémoré perpétuellement par les fils d’Israël. 

“ Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât. ” (Jean 19 : 31) 

C’est après ce sabbat que les femmes allèrent acheter les aromates pour embaumer Jésus. 

“ Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. ” (Marc 16 : 1)

Après avoir préparer leurs aromates, elles durent se reposer un autre sabbat (cette fois-ci celui qui va du vendredi soir au samedi soir), avant de se rendre à la tombe le premier jour de la semaine. 

“ Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé, et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi . Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. ” (Luc 23 : 55 – 56 ; 24 : 1)

Ils partirent de la montagne de l'Eternel, et marchèrent trois jours; L'arche de l'alliance de l'Eternel partit devant eux,
Et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos.
- Nombres

Very Happy

Je ne comprends pas bien ce qui te fait penser que la crucifixion aurait eu lieu le Mercredi après-midi   confused  

Tu me dis cela parce que les femmes ont acheté les aromates après le sabbat suivant Marc,
Alors que Luc dit que les aromates étaient prêtent avant le sabbat,
Et donc il s'agirait de l'achat des aromates le vendredi après le sabbat annuel du Jeudi selon Marc,
Et de la préparation des aromates du vendredi avant le sabbat hebdomadaire du Samedi selon Luc.  study

Pouuouuu on en finit pas d'en apprendre avec les évangiles lol!

A te croire Jésus est donc ressuscité le Samedi et passe une nuit et un début de journée caché de tous.
Pourquoi ? La question n'est pas innocente car la lecture des évangiles est d'abord symbolique !
A nos yeux il a donc disparu 3 jours, 3 nuits, et une nuit, soit 3 journées et un demi.  scratch

Je sais pas car tu m'en bouches un coin, je ferais un autre post pour étudier cela  flower

En tout cas la réponse classique que l'on apprend est que Jésus a passé symboliquement 3 jours et 3 nuits, 3 jours comme tout le monde le comprend de Vendredi en journée à Dimanche matin en journée, mais aussi 3 nuits ou plutôt 3 absences de journée, soit la nuit de Vendredi et la nuit de Samedi, mais aussi la nuit de l'éclipse en plein jour le Vendredi. C'est ce signe là que tu ne dois pas oublier car il est scientifique et biblique, nous pouvons le recroiser avec certitude contrairement à la Pâque juive ! La nuit de l'éclipse, le jour d'après l'éclipse le vendredi, puis les 2 nuits et 2 jours que l'on connait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y eut une éclipse de lune, partielle, en soirée, en plus de l’éclipse normale de soleil, de 12 h à 15 heures, le vendredi 14 Nisan, 3 avril de l’an 33 jour de la crucifixion de JÉSUS.

Jour de pleine lune, cette éclipse commença vers 15h40 UT (Temps Universel) et fut visible à Jérusalem de 17h50 à 18h30 le vendredi 3 avril 33. Selon les calculs astronomiques de la NASA, le point maximum de l’éclipse à été relevé à 14h47 UT (Temps Universel) et son début 86 minutes avant, soit pour Jérusalem 14h47 – 86 + 2h20 = 15h41.

C’est la seule éclipse qui tombe un vendredi1 entre l’an 26 et l’an 36 période de la légation de Pilate en Judée. Cette éclipse partielle de lune donnait à l’astre un effet rougeâtre.

Luc ne s’y trompait donc pas lorsqu’il déclare dans Actes 2:20, citant Joël : « Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne le Jour du Seigneur, ce grand Jour. »


Ps : Peut être que le calcul de cette personne est faux, c'est l'idée qui importe,
Recroiser ce qui peut l'être comme un signe pour ceux qui n'ont pas la foi.

Ps2 : Le pb avec ce genre de débat, c'est que l'on passe à côté des symboliques, comme la chasse au levain célébrée par les juifs ainsi que le sacrifice de l'agneau pascal, le Christ étant à la fois est l'agneau et le levain symboliquement, l'agneau est la pureté tandis que le levain est la vie, le levain que les anciens appelaient la fièvre ou la colère de la matière n'est que vie, c'est de la levure tout simplement, une merveille de la nature qui donne goût et éternité aux aliments.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 16 Sep 2016, 00:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016, 23:53

Tonton a écrit:
Bonjour,

c'est un tord que de penser " jour " en conformité à la modernité qui conçoit un jour en 24h.
Encore aujourd'hui, certaines peuplades  ne comptent pas ainsi, souvent elles se contentent de jour et de nuit, mais pas d'une période de 24 h.

D'ailleurs je rappelle que la meilleure des traductions pour le mot jour est plutôt période dans le contexte de la bible.

Ensuite c'est dommage de s'attarder sur un détail chronologique plutôt que de parler du pourquoi Jésus fait référence à Jonas.
Il est musulman et en recherche, c'est une question très légitime!!! Et les chrétiens sont supposés être prêt et équiper a enseigner la parole en toute circonstance. Beaucoup de chrétiens sur ce sujet ont malheureusement manqué le but en disant un peu n'importe quoi.... Nous ne sommes que deux a avoir donné la réponse.... Soit Shalom et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016, 23:58

psaume23.1 a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

c'est un tord que de penser " jour " en conformité à la modernité qui conçoit un jour en 24h.
Encore aujourd'hui, certaines peuplades  ne comptent pas ainsi, souvent elles se contentent de jour et de nuit, mais pas d'une période de 24 h.

D'ailleurs je rappelle que la meilleure des traductions pour le mot jour est plutôt période dans le contexte de la bible.

Ensuite c'est dommage de s'attarder sur un détail chronologique plutôt que de parler du pourquoi Jésus fait référence à Jonas.
Il est musulman et en recherche, c'est une question très légitime!!! Et les chrétiens sont supposés être prêt et équiper a enseigner la parole en toute circonstance. Beaucoup de chrétiens sur ce sujet ont malheureusement manqué le but en disant un peu n'importe quoi.... Nous ne sommes que deux a avoir donné la réponse.... Soit Shalom et moi.



tout a fait, il y a bien la une source de savoir ici, Jonas, pourquoi Jonas ?
et qu'est il arrivé a Jonas ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 00:01

brigit ^^ a écrit:
psaume23.1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ce qu'il faut retenir est que la crucifixion a lieu le vendredi 6ème jour avant la nuit du sabbat, le 7ème jour est le sabbat du samedi commençant dans la nuit du Vendredi, et la résurrection à lieu le dimanche matin en 8ème jour. Cela fait bien 3 jours symboliquement. 

FAUX!! cela ne fait pas trois jours et trois nuits!

Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d'Égypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants. ” (Exode 12 : 15 – 17)


Pourquoi pense-t-on, en général, que le corps de Jésus fut déposé dans la tombe le vendredi après-midi ? Marc 15 :42 déclare : « Comme c’était la préparation, c’est-à-dire, la veille du sabbat. » Puisque le sabbat hebdomadaire tombe toujours le septième jour de la semaine (le samedi), le jour de la « préparation » est normalement le vendredi. La réponse à ce dilemme apparent résulte de ce que le sabbat hebdomadaire n’est pas le seul qui soit mentionné dans la Bible. Lévitique 23 mentionne sept Jours saints annuels qui font partie des Fêtes de l’Eternel. Chacun de ces jours est considéré comme un sabbat (ou un jour de « repos »). Selon le calendrier biblique, tous les sabbats annuels ou « Jours saints » (sauf la Pentecôte) peuvent tomber sur n’importe quel jour de la semaine

Le mystère s’explique dans Jean 19 :31. Les Juifs souhaitaient enlever les victimes crucifiées « car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un GRAND JOUR ». Le Christ et Ses disciples célébrèrent la Pâque la nuit avant Sa mort (Luc 22 :15). Il mourut sur la croix au cours de l’après-midi suivant, lequel faisait encore partie du jour de la Pâque (c’est-à-dire du 14 nisan ou abib selon le calendrier hébreu – Lévitique 23 :5). Lévitique 23 :6-7 relate que le jour suivant, commençant le soir après la crucifixion, n’était pas un sabbat hebdomadaire, mais un sabbat annuel : le premier jour de la Fête des Pains sans levain


Les Ecritures prouvent qu’il y avait DEUX sabbats cette semaine-là, un annuel et un hebdomadaire. Dans Marc 15 :47, Marie de Magdala et ses compagnes avaient observé l’endroit où Joseph d’Arimathée avait déposé Jésus dans le sépulcre, vers la fin du jour de la Pâque. Le verset suivant, Marc 16 :1, nous dit qu’après le sabbat, Marie de Magdala et ses compagnes allèrent acheter des aromates pour embaumer le corps sans vie de Jésus. Cependant, Luc 23 :56 montre qu’elles préparèrent ces aromates avant le sabbat. Il est évident qu’elles n’auraient pas été capables de préparer les aromates avant de les avoir achetés ! La seule explication est qu’elles sont allées acheter les aromates le vendredi, et qu’elles les ont préparés le même jour – après le sabbat annuel du jeudi, mais avant le sabbat hebdomadaire du samedi ! Ensuite, elles se reposèrent pendant le sabbat hebdomadaire – à la fin duquel Jésus fut ressuscité. Le matin suivant, dimanche, elles vinrent au sépulcre avant le lever du soleil et constatèrent la résurrection

1. Mercredi 14 Nisan (Fête de la pâque ) : Jésus est crucifié, meurt et est enterré 

2. Jeudi 15 nisan ( Premier jour de la fête des pains sans levains ) :Jour de Sabbat car aucun travail ne doit être fait. Repos pour tout le peuple

3. Vendredi 16 nisan : Les femmes vont acheter les aromates pour embaumer Jésus 

“ Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. ” (Marc 16 : 1) 

4. Samedi 17 Nisan : Les femmes se reposent. Résurrection de Jésus après le couché du soleil. 

“ et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. ” (Luc 23 : 56) 

5. Dimanche 18 Nisan : Les femmes se rendent au sépulcre de grand matin (pendant qu’il fait encore obscur) et remarquent que la tombe est vide.

L a pâque qui avait lieu le 14ème jours du premier mois était succédé le jour suivant par la fête des pains sans levain qui elle durait 7 jours. Le premier et le septième jour de cette fête (la fête des pains sans levain), on devait se reposer et ne faire aucune œuvre. 

“ Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d'Égypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants. ” (Exode 12 : 15 – 17) 

Donc, le sabbat qui suit le jour de la pâque n’est autre que le premier jour de la fête des pains sans levain. Ce jour est appelé sabbat parce qu’aucun travail ne doit être fait en ce jour là. Ce jour est un grand jour comme le souligne l’apôtre Jean parce que c’est à cette date précise que Dieu fit sortir Israël d’Egypte. Ce jour est censé être commémoré perpétuellement par les fils d’Israël. 

“ Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât. ” (Jean 19 : 31) 

C’est après ce sabbat que les femmes allèrent acheter les aromates pour embaumer Jésus. 

“ Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. ” (Marc 16 : 1)

Après avoir préparer leurs aromates, elles durent se reposer un autre sabbat (cette fois-ci celui qui va du vendredi soir au samedi soir), avant de se rendre à la tombe le premier jour de la semaine. 

“ Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé, et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi . Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. ” (Luc 23 : 55 – 56 ; 24 : 1)

Ils partirent de la montagne de l'Eternel, et marchèrent trois jours; L'arche de l'alliance de l'Eternel partit devant eux,
Et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos.
- Nombres

Very Happy

Je ne comprends pas bien ce qui te fait penser que la crucifixion aurait eu lieu le Mercredi après-midi   confused  

Tu me dis cela parce que les femmes ont acheté les aromates après le sabbat suivant Marc,
Alors que Luc dit que les aromates étaient prêtent avant le sabbat,
Et donc il s'agirait de l'achat des aromates le vendredi après le sabbat annuel du Jeudi selon Marc,
Et de la préparation des aromates du vendredi avant le sabbat hebdomadaire du Samedi selon Luc.  study

Pouuouuu on en finit pas d'en apprendre avec les évangiles lol!

A te croire Jésus est donc ressuscité le Samedi et passe une nuit et un début de journée caché de tous.
Pourquoi ? La question n'est pas innocente car la lecture des évangiles est d'abord symbolique !
A nos yeux il a donc disparu 3 jours, 3 nuits, et une nuit, soit 3 journées et un demi.  scratch

Je sais pas car tu m'en bouches un coin, je ferais un autre post pour étudier cela  flower

En tout cas la réponse classique que l'on apprend est que Jésus a passé symboliquement 3 jours et 3 nuits, 3 jours comme tout le monde le comprend de Vendredi en journée à Dimanche matin en journée, mais aussi 3 nuits ou plutôt 3 absences de journée, soit la nuit de Vendredi et de Samedi, mais aussi la nuit de l'éclipse en plein jour le Vendredi. C'est ce signe là que tu ne dois pas oublier car il est scientifique, nous pouvons le recroiser avec certitude contrairement à la Pâque juive !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y eut une éclipse de lune, partielle, en soirée, en plus de l’éclipse normale de soleil, de 12 h à 15 heures, le vendredi 14 Nisan, 3 avril de l’an 33 jour de la crucifixion de JÉSUS.

Jour de pleine lune, cette éclipse commença vers 15h40 UT (Temps Universel) et fut visible à Jérusalem de 17h50 à 18h30 le vendredi 3 avril 33. Selon les calculs astronomiques de la NASA, le point maximum de l’éclipse à été relevé à 14h47 UT (Temps Universel) et son début 86 minutes avant, soit pour Jérusalem 14h47 – 86 + 2h20 = 15h41.

C’est la seule éclipse qui tombe un vendredi1 entre l’an 26 et l’an 36 période de la légation de Pilate en Judée. Cette éclipse partielle de lune donnait à l’astre un effet rougeâtre.

Luc ne s’y trompait donc pas lorsqu’il déclare dans Actes 2:20, citant Joël : « Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne le Jour du Seigneur, ce grand Jour. »


Ps : Peut être que le calcul de cette personne est faux, c'est l'idée qui importe,
Recroiser ce qui peut l'être comme un signe pour ceux qui n'ont pas la foi.

Ps2 : Le pb avec ce genre de débat, c'est que l'on passe à côté des symboliques, comme la chasse au levain célébrée par les juifs ainsi que le sacrifice de l'agneau pascal, le Christ étant à la fois est l'agneau et le levain symboliquement, l'agneau est la pureté tandis que le levain est la vie, le levain que les anciens appelaient la fièvre ou la colère de la matière n'est que vie, c'est de la levure tout simplement, une merveille de la nature qui donne goût et éternité aux aliments.

Tu savais qu'il y a 7 sabats annuels selon la loi Abrahamique? 
Il est dit que se jour de sabat était un GRAND JOUR!  

Déjà sa devrait te mettre la puce à l'oreille!

Après tout est bien expliqué, oui tu es là bienvenue a étudier la question.

En résumé : 
1. Mercredi 14 Nisan (Fête de la pâque ) : Jésus est crucifié, meurt et est enterré 

2. Jeudi 15 nisan ( Premier jour de la fête des pains sans levains ) :Jour de Sabbat car aucun travail ne doit être fait. Repos pour tout le peuple

3. Vendredi 16 nisan : Les femmes vont acheter les aromates pour embaumer Jésus 

“ Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. ” (Marc 16 : 1) 

4. Samedi 17 Nisan : Les femmes se reposent. Résurrection de Jésus après le couché du soleil. 

“ et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. ” (Luc 23 : 56) 

5. Dimanche 18 Nisan : Les femmes se rendent au sépulcre de grand matin (pendant qu’il fait encore obscur) et remarquent que la tombe est vide.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 00:05

Pierresuzanne a écrit:
benajem31 a écrit:
Dans Matthieu 12 40 Jésus (psl) dit : "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."
Pourtant il a été crucifié vendredi soir et est ressuscité dimanche matin selon vous, ce qui ne fait pas 3 jours et encore moins 3 nuits.

Comment expliquez vous cette contradiction?

Bonjour Benajem.

D'abord, Jésus reprend l'histoire de Jonas. Jonas est resté 3 jours dans le ventre du poisson. Il s'agit d'un mythe, n'est-ce pas, ce n'est pas une histoire vraie.
C'est une annonce prophétique.

C'est Jésus qui nous donne l'interprétation de cette prophétie, en en faisant l'annonce de sa mort avant sa résurrection.

Alors pourquoi ce décalage, entre les trois nuits de la prophétie, et la journée et demi en temps objectif ?
d'abord l'importance n'est pas le nombre de jours, mais le fait d'être mort, puis ressuscité. Le nombre de jours est secondaire par rapport à l'annonce prophétique de la résurrection.

Ensuite, si on vaut absolument que cette prophétie soit exacte littéralement, Luc nous dit que la nuit s'est faite juste après la mort de Jésus, à 15 heures.
" C’était déjà environ la sixième heure (c’est-à-dire : midi) ; l’obscurité se fit sur toute la terre jusqu’à la neuvième heure "( Luc 23, 44).
Est-ce une éclipse de soleil ? mais les astronomes n'en ont pas constaté.

Il y a juste eu une éclipse de lune juste après la mort de Jésus ! Cela a été confirmé par les auteurs latins qui l'ont décrite, et par les astronomes.  Mais ce n'est pas suffisant pour faire la nuit en plein jour.
Y-a-t-il eu un orage, avec des nuages épais ? Peut-être/
on ne sait pas, ce qui est certain c'est que les Évangiles disent que la nuit s'est faite juste après la mort de Jésus. Il est mort à 15 heurs. Cela fait une première nuit.
Puis le jour est revenu... en fin d'après midi, jusqu'au soir du vendredi.
La nuit est tombée, la vraie nuit, celle du sabbat, le vendredi soit. Cela fait deux nuit.
Le samedi, il ne s'est rien passé.
La nuit du samedi au dimanche est tombée.
C'est au cours de cette nuit que les gardes postés devant le tombeau ont vu un éclair fulgurant. Jésus était ressuscité.

Nous avons donc trois nuits....

si l'histoire de jonas est un mythe pourquoi ne pas dire aussi que Jesus crucifié et ressuscité est aussi un mythe
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 00:05

psaume23.1 a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

c'est un tord que de penser " jour " en conformité à la modernité qui conçoit un jour en 24h.
Encore aujourd'hui, certaines peuplades  ne comptent pas ainsi, souvent elles se contentent de jour et de nuit, mais pas d'une période de 24 h.

D'ailleurs je rappelle que la meilleure des traductions pour le mot jour est plutôt période dans le contexte de la bible.

Ensuite c'est dommage de s'attarder sur un détail chronologique plutôt que de parler du pourquoi Jésus fait référence à Jonas.

Il est musulman et en recherche, c'est une question très légitime!!! Et les chrétiens sont supposés être prêt et équiper a enseigner la parole en toute circonstance. Beaucoup de chrétiens sur ce sujet ont malheureusement manqué le but en disant un peu n'importe quoi.... Nous ne sommes que deux a avoir donné la réponse.... Soit Shalom et moi.

Huuuummm attention à l'orgueil Wink
Si tu veux une Pâques le Jeudi alors que dit le calendrier, en quelle année cela tombe ?
Et où était Jésus durant la nuit de Samedi alors ?


psaume23.1 a écrit:
Tu savais qu'il y a 7 sabats annuels selon la loi Abrahamique? 
Il est dit que se jour de sabat était un GRAND JOUR!  

Déjà sa devrait te mettre la puce à l'oreille!

Oui ben c'est le 1er jour de Pâques quoi,
Le sacrifice de l'agneau, le pain sans levain, et tout le toutim  flower
C'est pas cela qui dit si cela tombe un jeudi ou un samedi Very Happy

Sinon c'est pas 7 sabbats annuels, je crois que tu fais erreur,
Mais une semaine sainte avec le premier jour et le dernier jour chômé.

J'ai trouvé un calculateur du jour de la semaine dans l'année,
Le 3/4/33 est un jeudi effectivement, cela coïncide avec l'éclipse,
Félicitation Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


psaume23.1 a écrit:
Après tout est bien expliqué, oui tu es là bienvenue a étudier la question.

En résumé : 
1. Mercredi 14 Nisan (Fête de la pâque ) : Jésus est crucifié, meurt et est enterré 

2. Jeudi 15 nisan ( Premier jour de la fête des pains sans levains ) :Jour de Sabbat car aucun travail ne doit être fait. Repos pour tout le peuple

3. Vendredi 16 nisan : Les femmes vont acheter les aromates pour embaumer Jésus 

“ Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. ” (Marc 16 : 1) 

4. Samedi 17 Nisan : Les femmes se reposent. Résurrection de Jésus après le couché du soleil. 

“ et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. ” (Luc 23 : 56) 

5. Dimanche 18 Nisan : Les femmes se rendent au sépulcre de grand matin (pendant qu’il fait encore obscur) et remarquent que la tombe est vide.

Il ne faut pas charcuter les textes ainsi, tu les sors de leur contexte et les mélanges comme une salade d'aromates.

Marc, un seul sabbat car il est celui de la Pâques et celui de Samedi
Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre. Marie de Magdala, et Marie, mère de Joses, regardaient où on le mettait. Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre? Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée. Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées. Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici;

Luc, un seul sabbat car il est celui de la Pâques et celui de Samedi
Il y avait un conseiller, nommé Joseph, homme bon et juste, qui n'avait point participé à la décision et aux actes des autres; il était d'Arimathée, ville des Juifs, et il attendait le royaume de Dieu. Cet homme se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Il le descendit de la croix, l'enveloppa d'un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n'avait encore été mis. C'était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé, et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre; et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n'est point ici, mais il est ressuscité.

C'est en mélangeant les 2 témoignages par les aromates que tu lèves le doute, y aurait il deux sabbats distincts?

L'éclipse du 3/4/33 dit que c'est un Jeudi ! Donc le Vendredi et le Samedi sont sabbat du coup comme un seul.
Bon bref je sais pas car tout se mélange en fait, ni toi ni les catholiques n'ont raison Very Happy
Va falloir déterminer cette date d'éclipse si tu veux la solution à ton pb !
C'est l'éclipse le véritable signe et non pas les aromates !
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 00:23

Karnak a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

c'est un tord que de penser " jour " en conformité à la modernité qui conçoit un jour en 24h.
Encore aujourd'hui, certaines peuplades  ne comptent pas ainsi, souvent elles se contentent de jour et de nuit, mais pas d'une période de 24 h.

D'ailleurs je rappelle que la meilleure des traductions pour le mot jour est plutôt période dans le contexte de la bible.

Ensuite c'est dommage de s'attarder sur un détail chronologique plutôt que de parler du pourquoi Jésus fait référence à Jonas.
Il est musulman et en recherche, c'est une question très légitime!!! Et les chrétiens sont supposés être prêt et équiper a enseigner la parole en toute circonstance. Beaucoup de chrétiens sur ce sujet ont malheureusement manqué le but en disant un peu n'importe quoi.... Nous ne sommes que deux a avoir donné la réponse.... Soit Shalom et moi.



tout a fait, il y a bien la une source de savoir ici, Jonas, pourquoi Jonas ?
et qu'est il arrivé a Jonas ?
Les enseignements de Jésus ont toujours beaucoup de profondeur, il y a plusieurs parallèles..

1) Jonas s'est sacrifié pour sauver l'équipage du bateau.
     Jésus a donné sa vie volontairement pour nous sauver.

2) Jonas est resté trois jour et trois nuits dans le ventre d'un poisson.
     Jésus a ressuscité après trois jour et trois nuit.

3) Par la suite Jonas a prêché la repentance à Ninive une ville extrêmement pécheresses que Dieu était sur le point de détruire et amener en Jugement.
     Par la suite comme promis le Saint-Esprit est envoyé et encore aujourd'hui prêche  la repentance et la bonne nouvelle a un monde extrêmement pécheur que Dieu un jour va détruire et tout amener en Jugement.


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 16 Sep 2016, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 00:38

Brigit je ne charcute pas les textes. Les textes pointe fortement vers cette explication et tout coïncide aucune contradiction. En tout cas il me semble.


Luc 22
1La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait. 2Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple.…




 Jean 19 :31. Les Juifs souhaitaient enlever les victimes crucifiées « car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un GRAND JOUR ». 


Le 14 nisan, tombait un mercredi en l’an 31 de notre ère
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 00:51

psaume23.1 a écrit:
Brigit je ne charcute pas les textes il y avait belle et bien 2 sabats cette semaine la.

Oui, le même jour, tous les chrétiens te le diront. Ce n'est pas cela l'argument.

Tu charcutes les textes car pris un à un le texte de Marc et de Luc ne laisse aucun doute.

Pour Luc,
Les femmes préparent les aromates, font le sabbat, et vont à la tombe le premier jour de la semaine.
Pour Marc,
Les femme achètent les aromates après le sabbat et vont à la tombe le premier jour de la semaine.

Cela laisse penser en prenant les textes un à un,
Qu'il s'agit bien d'un unique sabbat mais un grand sabbat car pascal.


En mélangeant les 2 textes tu ajoutes un jour pour séparer les 2 sabbats mais les textes n'en parlent pas.
Donc si tu mélanges les textes, oui il y doute. Mais chaque texte pris isolément est clair, un seul sabbat.
Je réponds que les femmes ont préparé les aromates vendredi et en ont acheté le dimanche pour compléter.
Nul besoin d'ajouter un jour entre les 2 sabbats qui n'en sont qu'un, que me répondrais tu ?


Si je te dis de t'intéresser à l'éclipse ce n'est pas pour rien car c'est cela qui fixe la date.


brigit ^^ a écrit:
L'éclipse du 3/4/33 dit que c'est un Jeudi ! Donc le Vendredi et le Samedi sont sabbat du coup comme un seul.
Bon bref je sais pas car tout se mélange en fait, ni toi ni les catholiques n'ont raison Very Happy
Va falloir déterminer cette date d'éclipse si tu veux la solution à ton pb !
C'est l'éclipse le véritable signe et non pas les aromates !

Ah j'ai l'explication, le 3/4/33 dans notre calendrier tombe un jeudi,
Mais pour autant cela peut être le vendredi 14 nissan dans le calendrier juif de l'époque.
Tout s'explique. Cela donne une date de crucifixion uniquement dans notre calendrier.
Cela nous aide pas à déterminer aussi simplement s'il s'agit du vendredi 14 nissan.
La preuve reste à faire : Alors ce 3/4/33 c'est un vendredi ou un mercredi dans le calendrier juif ?
Et puis ce 3/4/33 était de bien un jour d'éclipse en Israël ?


psaume23.1 a écrit:
Le 14 nissan tombe le mercredi en l'an 31 de notre ère, tout coïncide à ma connaissance...

1))) 1)Les femmes prépare les aromates 2) font le Sabbat!
2))) 1) font le Sabbat 2)Les femmes achetent les aromates

Si tu ne comprends pas cela je ne sais pas quoi te dire.......

Et alors c'est le jour d'une éclipse ?

Comment calcules tu le 14 nissan que je te dise pour le jour de l'éclipse !

Luc raconte qu'elles préparent ce qu'elles ont, et Marc raconte qu'elles achètent pour compléter.

Tu n'es plus dans l'argumentaire. Et je te demande de chercher le signe plutôt que le détail.

Tu sembles bien orgueilleux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 01:14

Karnak a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

c'est un tord que de penser " jour " en conformité à la modernité qui conçoit un jour en 24h.
Encore aujourd'hui, certaines peuplades  ne comptent pas ainsi, souvent elles se contentent de jour et de nuit, mais pas d'une période de 24 h.

D'ailleurs je rappelle que la meilleure des traductions pour le mot jour est plutôt période dans le contexte de la bible.

Ensuite c'est dommage de s'attarder sur un détail chronologique plutôt que de parler du pourquoi Jésus fait référence à Jonas.
Il est musulman et en recherche, c'est une question très légitime!!! Et les chrétiens sont supposés être prêt et équiper a enseigner la parole en toute circonstance. Beaucoup de chrétiens sur ce sujet ont malheureusement manqué le but en disant un peu n'importe quoi.... Nous ne sommes que deux a avoir donné la réponse.... Soit Shalom et moi.



tout a fait, il y a bien la une source de savoir ici, Jonas, pourquoi Jonas ?
et qu'est il arrivé a Jonas ?

A toi de dire ce que tout le monde peur lire car rien n'est caché !

Puis ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer. Et la fureur de la mer s'apaisa. Ces hommes furent saisis d'une grande crainte de l'Eternel, et ils offrirent un sacrifice à l'Eternel, et firent des voeux. L'Eternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Eternel, son Dieu. Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix. Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi. Je disais: Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore ton saint temple. Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête. Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu! Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Eternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple. Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Eloignent d'eux la miséricorde. Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grâces, J'accomplirai les voeux que j'ai faits: Le salut vient de l'Eternel. L'Eternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.

Cela veut dire quoi les roseaux qui ont entouré la tête au fait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 01:20

brigit ^^ a écrit:
Karnak a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Il est musulman et en recherche, c'est une question très légitime!!! Et les chrétiens sont supposés être prêt et équiper a enseigner la parole en toute circonstance. Beaucoup de chrétiens sur ce sujet ont malheureusement manqué le but en disant un peu n'importe quoi.... Nous ne sommes que deux a avoir donné la réponse.... Soit Shalom et moi.



tout a fait, il y a bien la une source de savoir ici, Jonas, pourquoi Jonas ?
et qu'est il arrivé a Jonas ?

A toi de dire ce que tout le monde peur lire car rien n'est caché !

Puis ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer. Et la fureur de la mer s'apaisa. Ces hommes furent saisis d'une grande crainte de l'Eternel, et ils offrirent un sacrifice à l'Eternel, et firent des voeux. L'Eternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Eternel, son Dieu. Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix. Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi. Je disais: Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore ton saint temple. Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête. Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu! Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Eternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple. Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Eloignent d'eux la miséricorde. Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grâces, J'accomplirai les voeux que j'ai faits: Le salut vient de l'Eternel. L'Eternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.

Cela veut dire quoi les roseaux qui ont entouré la tête au fait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 01:21

ET ? Jésus serait il remonté mort de la fosse ? Non les apôtres ont bien vu un vivant. Que veux tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 01:23

brigit ^^ a écrit:
ET ? Jésus serait il remonté mort de la fosse ? Non les apôtres ont bien vu un vivant. Que veux tu dire ?

qu'il n'est pas mort, pour revivre, mais fut seulement une misericorde
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 01:27

Karnak a écrit:
brigit ^^ a écrit:
ET ? Jésus serait il remonté mort de la fosse ? Non les apôtres ont bien vu un vivant. Que veux tu dire ?

qu'il n'est pas mort, pour revivre, mais fut seulement une misericorde

Tu ne sais donc pas lire. Mais tu auras donc le signe devant toi et là tu ne pourras plus nier !

Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Karnak a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Il est musulman et en recherche, c'est une question très légitime!!! Et les chrétiens sont supposés être prêt et équiper a enseigner la parole en toute circonstance. Beaucoup de chrétiens sur ce sujet ont malheureusement manqué le but en disant un peu n'importe quoi.... Nous ne sommes que deux a avoir donné la réponse.... Soit Shalom et moi.

tout a fait, il y a bien la une source de savoir ici, Jonas, pourquoi Jonas ?
et qu'est il arrivé a Jonas ?

Et qu'est il arrivé à Karnak et sa source de savoir ? Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 22215 Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 898997 champagne
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 01:37

brigit ^^ a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Le 14 nissan tombe le mercredi en l'an 31 de notre ère, tout coïncide à ma connaissance...

1))) 1)Les femmes prépare les aromates 2) font le Sabbat!
2))) 1) font le Sabbat 2)Les femmes achetent les aromates


Si tu ne comprends pas cela je ne sais pas quoi te dire.......

Et alors c'est le jour d'une éclipse ?

Comment calcules tu le 14 nissan que je te dise pour le jour de l'éclipse !

Luc raconte qu'elles préparent ce qu'elles ont, et Marc raconte qu'elles achètent pour compléter.

Tu n'es plus dans l'argumentaire. Et je te demande de chercher le signe plutôt que le détail.

Tu sembles bien orgueilleux Rolling Eyes


Ahhh et voilà les insultes.... Ehh j'suis plus dans l'argumentaire? j'ai déjà tout dit t'a juste à relire et faire tes recherches 
Et viens présenter ce que tu trouvera... 

Sinon pour l'instant 
Juste sur le point suivant ce que tu dis ne fait pas bcp de sens... les femmes ne peuvent préparer des aromates avant de les avoir acheter.



Bonne soirée.




Dernière édition par psaume23.1 le Ven 16 Sep 2016, 01:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 01:42

brigit ^^ a écrit:
Karnak a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Il est musulman et en recherche, c'est une question très légitime!!! Et les chrétiens sont supposés être prêt et équiper a enseigner la parole en toute circonstance. Beaucoup de chrétiens sur ce sujet ont malheureusement manqué le but en disant un peu n'importe quoi.... Nous ne sommes que deux a avoir donné la réponse.... Soit Shalom et moi.
tout a fait, il y a bien la une source de savoir ici, Jonas, pourquoi Jonas ?
et qu'est il arrivé a Jonas ?
Et qu'est il arrivé à Karnak et sa source de savoir ? Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 22215 Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 898997 champagne




cela peut dire aussi qu'ils etaient la pour lui oter la vie sans la lui prendre ....

Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 01:51

psaume23.1 a écrit:

Sinon pour l'instant 
Juste sur le point suivant ce que tu dis ne fait pas bcp de sens... les femmes ne peuvent préparer des aromates avant de les avoir acheter.
Je te dis juste que tu engendres un jour entre les 2 sabbats dont aucun texte ne parle. Tu as donc tort.
Car il s'agit comme souvent dans les évangiles de témoignages de personne n'ayant pas la vue entière de l'histoire.
Les femmes ont bien préparé les aromates vendredi dans le peu de temps qu'elles avaient.
Puis le sabbat vint et en l'absence de Jésus elles n'ont osé continuer les préparatifs de soin.
Puis vint le dimanche, elles ont acheté ce qui manquaient puis sont allées à la tombe.
Peu les ont vu car les apôtres avaient fui tout simplement. Ne l'oublie jamais !

Je te répete si tu veux prouver ce que tu affirmes, fais le par l'éclipse qui est le signe historique indiscutable !

Quant à ton orgueil présumé, ce n'est pas une insulte, vu que tu as dis que tous les chrétiens disent n'importe quoi !

psaume23.1 a écrit:
Il est musulman et en recherche, c'est une question très légitime!!! Et les chrétiens sont supposés être prêt et équiper a enseigner la parole en toute circonstance. Beaucoup de chrétiens sur ce sujet ont malheureusement manqué le but en disant un peu n'importe quoi.... Nous ne sommes que deux a avoir donné la réponse.... Soit Shalom et moi.

Et tu es bien loin de la compréhension symboliques qui est une joie au coeur en te disputant pour des aromates !
Alors que la seule preuve est dans le signe de l'éclipse mais tu t'y refuses, que veux tu que j'y fasse ?

Quant à Matthieu, il est clair dans l’enchaînement des jours, oublions les aromates, comptons les jours !

Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus. Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna de le remettre. Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc, et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla. Marie de Magdala et l'autre Marie étaient là, assises vis-à-vis du sépulcre. Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate, et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai. Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. Pilate leur dit: Vous avez une garde; allez, gardez-le comme vous l'entendrez. Ils s'en allèrent, et s'assurèrent du sépulcre au moyen de la garde, après avoir scellé la pierre. Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre. Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 16 Sep 2016, 02:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 01:52

Karnak a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Karnak a écrit:

tout a fait, il y a bien la une source de savoir ici, Jonas, pourquoi Jonas ?
et qu'est il arrivé a Jonas ?
Et qu'est il arrivé à Karnak et sa source de savoir ? Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 22215 Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 898997 champagne




cela peut dire aussi qu'ils etaient la pour lui oter la vie sans la lui prendre ....

Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 173236763

Comme je t'ôte la raison devant tout le monde sans te la prendre, pourquoi pas ^^

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Sache qu'effectivement Jésus était dans le séjour des morts et il en est revenu, puis il est élevé aux cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 02:03

brigit ^^ a écrit:
Karnak a écrit:
cela peut dire aussi qu'ils etaient la pour lui oter la vie sans la lui prendre ....

Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 173236763

Comme je t'ôte la raison devant tout le monde sans te la prendre, pourquoi pas ^^

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Sache qu'effectivement Jésus était dans le séjour des morts et il en est revenu, puis il est élevé aux cieux.

je cite :
"Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie,Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête. Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu! Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Eternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple.  

tu vois la mort, et moi je te dis que je ne la vois pas,

tu vois "les eaux m'ont couvert jusqu'a m'oter la vie ..."

et moi je vois "Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse ..."

voila.


la source je ne l'ai pas encore bientot peut etre pour moi ce ne sont que des récits facultatifs a ma profession de foi , mais Jesus cite bien comme Jonas fut trois jours et trois nuits ... donc il doit y avoir autre chose que ce que les hommes ont interprété parce que tu ne faits que suivre cela toi par contre .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 02:06

N'es tu pas sûr de ce qu'est ôter la vie ? Tu as un doute ? Peux tu m'expliquer ?

Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins.
Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort.
- Nombres


Est ce plus clair ainsi ou faut il que tu demandes à la moindre personne dans ton entourage ?


Karnak a écrit:
la source je ne l'ai pas encore bientot peut etre pour moi ce ne sont que des récits facultatifs a ma profession de foi , mais Jesus cite bien comme Jonas fut trois jours et trois nuits ... donc il doit y avoir autre chose que ce que les hommes ont interprété parce que tu ne faits que suivre cela toi par contre.

La Vérité Karnak, c'est que ce signe est donné à ceux qui ne croient pas, non à ceux qui ont la foi.
Si tu cherches le signe alors tu n'es pas dans la foi. Mais en cherchant le signe tu trouves la foi.
Voilà, c'est ainsi avec les évangiles. Bon pour certains cela servira uniquement à trouver la logique des évangiles.
Car si on a pas la foi et que l'on en veut pas, ben cela n'empêche en rien d'avoir la foi dans le bien et la compréhension.
Je suis pas assurée que tu sois dans ce chemin là non plus car là tu viens de buter sur un os sans te remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 02:27

brigit ^^ a écrit:



Et tu es bien loin de la compréhension symboliques qui est une joie au coeur en te disputant pour des aromates !
Alors que la seule preuve est dans le signe de l'éclipse mais tu t'y refuses, que veux tu que j'y fasse ?
La bible est très profonde et riche en symbolisme et parallèles, je rend gloire à Dieu pour cela. 
Mais quand Jésus dit qu'il va ressuscite après trois jours et trois nuits sa veut pas dire symboliquement un jour et demi. Je ne vois pas bien en quoi le fait que je crois que Jésus est prédit avec précision sa résurrection fait de moi quelqu'un qui ne comprend pas le sens profond des écritures...Lolll

Tu y croit pas à ce que j'ai avancé croit bin s'que tu veux!

Oui, oui c'est cela en fait tu va te disputer tout seul la grande Wink
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 02:41

psaume23.1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:



Et tu es bien loin de la compréhension symboliques qui est une joie au coeur en te disputant pour des aromates !
Alors que la seule preuve est dans le signe de l'éclipse mais tu t'y refuses, que veux tu que j'y fasse ?
La bible est très profonde et riche en symbolisme et parallèles, je rend gloire à Dieu pour cela. 
Mais quand Jésus dit qu'il va ressuscite après trois jours et trois nuits sa veut pas dire symboliquement un jour et demi. Je ne vois pas bien en quoi le fait que je crois que Jésus est prédit avec précision sa résurrection fait de moi quelqu'un qui ne comprend pas le sens profond des écritures...Lolll

Tu y croit pas à ce que j'ai avancé croit bin s'que tu veux!

Oui, oui c'est cela en fait tu va te disputer tout seul la grande Wink

Psaumes tu exagères. Je te disais juste que tu parles tout seul contre la tradition chrétienne.
Ensuite j'ai discuté ouvertement avec toi car je n'avais jamais entendu cela avant.
Car je sais m'ouvrir à tout mais si cela n'est pas concluant j'attends la preuve.
Je t'ai donné une date d'éclipse, à toi d'en trouver une plus fiable et de le transposer dans le calendrier juif.
Je suis même pas sûre que le calendrier juif actuel soit celui d'il y a 2000 ans donc bonne chance.
Enfin oui il y a 3 textes, tous sont clairs, la tradition catholqiue est claire, je t'ai donné des éléments.
Maintenant fais ce que tu veux mais évite à l'avenir de dire que tous els chrétiens disent n'importe quoi.
Si c'est pour finir ainsi un débat que je n'ai jamais fermé. Pour l'instant oui tu brandis des aromates, c'est tout.

psaume23.1 a écrit:
Les chrétiens sont supposés être prêt et équiper a enseigner la parole en toute circonstance. Beaucoup de chrétiens sur ce sujet ont malheureusement manqué le but en disant un peu n'importe quoi.... Nous ne sommes que deux a avoir donné la réponse.... Soit Shalom et moi.

En attendant la porte n'est pas fermée,
Je te demande de compter le nombre de jour dans Luc, PUIS dans Marc, PUIS dans Matthieu.
Et non en mélangeant les 3.

Cela fera une base de discussion honnête "car les chrétiens sont prêts à enseigner la parole en toute circonstance"
Comme tu dis, mais celui qui ne veut entendre n'entendra Rolling Eyes

Bon bref, oui ce qui est important c'est la symbolique du nombre 3, du jour, de l'absence de jour, de la nuit, de 3 jours, de 3 nuits, de 3 jours et de 3 nuits, nous pouvons noter en outre qu'en l'absence de Jésus les femmes ont craint de soigner le corps le jour du sabbat, voilà à côté de quoi nous passons en parlant des aromates, en faisant fi de ne pas comprendre que les femmes ont du préparer vendredi ce qu'elles ont pu en peu de temps, puis ont complété le dimanche matin ce qu'il manquait pour la préparation du corps, le tout dans une tristesse terrible et abandonné de tous. La Vérité peut être bien plus simple que le fait d'ajouter un jour entre les 2 sabbats. C'est toi qui veut une durée exacte pour convaincre je ne sais qui et non le Christ, ni les églises allant à sa suite en toute confiance.

psaume23.1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

benajem31 a écrit:
J'ai une question aux chrétiens.
Dans Matthieu 12 40 Jésus (psl) dit : "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."
Pourtant il a été crucifié vendredi soir et est ressuscité dimanche matin selon vous, ce qui ne fait pas 3 jours et encore moins 3 nuits. Comment expliquez vous cette contradiction?
Ce qu'il faut retenir est que la crucifixion a lieu le vendredi 6ème jour avant la nuit du sabbat, le 7ème jour est le sabbat du samedi commençant dans la nuit du Vendredi, et la résurrection à lieu le dimanche matin en 8ème jour. Cela fait bien 3 jours symboliquement. 
FAUX!! cela ne fait pas trois jours et trois nuits!

Cherche l'éclipse, c'est le signe, comme un jour dans la nuit, ce qui te manque pour un bon compte tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 03:20

brigit ^^ a écrit:
psaume23.1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:



Et tu es bien loin de la compréhension symboliques qui est une joie au coeur en te disputant pour des aromates !
Alors que la seule preuve est dans le signe de l'éclipse mais tu t'y refuses, que veux tu que j'y fasse ?
La bible est très profonde et riche en symbolisme et parallèles, je rend gloire à Dieu pour cela. 
Mais quand Jésus dit qu'il va ressuscite après trois jours et trois nuits sa veut pas dire symboliquement un jour et demi. Je ne vois pas bien en quoi le fait que je crois que Jésus est prédit avec précision sa résurrection fait de moi quelqu'un qui ne comprend pas le sens profond des écritures...Lolll

Tu y croit pas à ce que j'ai avancé croit bin s'que tu veux!

Oui, oui c'est cela en fait tu va te disputer tout seul la grande Wink

Psaumes tu exagères. Je te disais juste que tu parles tout seul contre la tradition chrétienne.
Ensuite j'ai discuté ouvertement avec toi car je n'avais jamais entendu cela avant.
Car je sais m'ouvrir à tout mais si cela n'est pas concluant j'attends la preuve.
Je t'ai donné une date d'éclipse, à toi d'en trouver une plus fiable et de le transposer dans le calendrier juif.
Je suis même pas sûre que le calendrier juif actuel soit celui d'il y a 2000 ans donc bonne chance.
Enfin oui il y a 3 textes, tous sont clairs, la tradition catholqiue est claire, je t'ai donné des éléments.
Maintenant fais ce que tu veux mais évite à l'avenir de dire que tous els chrétiens disent n'importe quoi.
Si c'est pour finir ainsi un débat que je n'ai jamais fermé. Pour l'instant oui tu brandis des aromates, c'est tout.

psaume23.1 a écrit:
Les chrétiens sont supposés être prêt et équiper a enseigner la parole en toute circonstance. Beaucoup de chrétiens sur ce sujet ont malheureusement manqué le but en disant un peu n'importe quoi.... Nous ne sommes que deux a avoir donné la réponse.... Soit Shalom et moi.

En attendant la porte n'est pas fermée,
Je te demande de compter le nombre de jour dans Luc, PUIS dans Marc, PUIS dans Matthieu.
Et non en mélangeant les 3.

Cela fera une base de discussion honnête "car les chrétiens sont prêts à enseigner la parole en toute circonstance"
Comme tu dis, mais celui qui ne veut entendre n'entendra Rolling Eyes

Bon bref, oui ce qui est important c'est la symbolique du nombre 3, du jour, de l'absence de jour, de la nuit, de 3 jours, de 3 nuits, de 3 jours et de 3 nuits, voilà à côté de quoi nous passons en parlant des aromates, en faisant fi de ne pas comprendre que les femmes ont du préparer vendredi ce qu'elles ont pu en peu de temps, puis ont complété le dimanche matin ce qu'il manquait. La Vérité peut être bien plus simple que le fait d'ajouter un jour entre les 2 sabbats. C'est toi qui veut une durée exacte pour convaincre je ne sais qui et non le Christ.
J'exagère pas du tout et je le répète Mais quand Jésus dit qu'il va ressuscite après trois jours et trois nuits sa veut pas dire symboliquement un jour et demi. Je ne vois pas bien en quoi le fait que je crois que Jésus est prédit avec précision sa résurrection fait de moi quelqu'un qui ne comprend pas le sens profond des écritures...Lolll

J'te trouve vraiment malhonnête dans tes propos. C'est comme si je te disais l'éclipse est symbolique, tu ne comprend clairement pas la beauté des écritures.., tu te rend compte à quel point tu fait aucun sens? Et pareil avec ton amalgame de texte aucun texte ne contredit ce que je t'ai dit. Que tout ne soit pas raconter sous la même angle et avec les mêmes éléments est normal et ce n'est pas le seul cas dans les évangiles, 33ans d'histoire en quelques pages je te rappelle.

J'ai pas la prétention d'être là science infuse mais l'explication que je t'ai donné est cohérente! Tu cherche des poux ici mais tu avale un autobus bien volontière!

Et je ne parle pas tout seul contre la tradition chrétienne.. dit plutôt Catholique et j'imagine que tu va me dire que Jésus est née un 25 décembre loll! 

Non je ne parle pas tout seul contre la tradition Catholique, shalom à mentionné que les JUIFS messianique croit également que Jésus est été crucifié le mercredi, et bcp d'autre aussi qui ne suivent pas aveuglément une tradition.... de pacotille..

Cette discussion avec toi s'en vient pénible, comme tu dis celui qui ne veut pas entendre n'entendra!

Après je suis bien d'accord avec toi, tout deux nous savons ce qu'est l'essentiel.


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 16 Sep 2016, 03:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 03:57

La discussion avec moi est pénible ? Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis surtout.
Je dis juste qu'en ne parlant que par les aromates, ben nous parlons que salades et non des symboles.

Ensuite que tu te réclames tout à coup de certains juifs messianiques pour justifier ta lecture cela te regarde.
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne;
Le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d'épouvante.
- Exode
Au troisième jour au matin selon l'ancien testament qui plait tant aux juif messianiques toujours dans l'attente.

En tout cas je t'ai demandé de compter les jours selon chaque évangile. Et tu ne le fais toujours pas.

Marc, un seul sabbat car il est celui de la Pâques et celui de Samedi
Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre. Marie de Magdala, et Marie, mère de Joses, regardaient où on le mettait. Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre? Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée. Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées. Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici;

Luc, un seul sabbat car il est celui de la Pâques et celui de Samedi
Il y avait un conseiller, nommé Joseph, homme bon et juste, qui n'avait point participé à la décision et aux actes des autres; il était d'Arimathée, ville des Juifs, et il attendait le royaume de Dieu. Cet homme se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Il le descendit de la croix, l'enveloppa d'un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n'avait encore été mis. C'était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé, et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre; et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n'est point ici, mais il est ressuscité.

Quant à Matthieu, il est clair dans l’enchaînement des jours, oublions les aromates, comptons les jours !
Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus. Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna de le remettre. Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc, et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla. Marie de Magdala et l'autre Marie étaient là, assises vis-à-vis du sépulcre. Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate, et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai. Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. Pilate leur dit: Vous avez une garde; allez, gardez-le comme vous l'entendrez. Ils s'en allèrent, et s'assurèrent du sépulcre au moyen de la garde, après avoir scellé la pierre. Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre. Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.


Sinon nous pouvons tous mélanger les évangiles pour raconter une histoire.

Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre. C'était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. Marie de Magdala et l'autre Marie étaient là, assises vis-à-vis du sépulcre, et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre? Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée. Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées. Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici;

Voilà le jour de la préparation donc Vendredi, on prépare des aromates et des parfums, avant la tombée de la nuit indiquant le sabbat pascal du Samedi, puis le dimanche matin on achète les aromates manquants. Quelle histoire !
Comment peux tu dire que tous les chrétiens disent n'importe quoi sauf toi et peut être les juifs messianiques ?  No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 05:58

Non tu as raison pour les aromates, ce que j'ai dit est erronés, sa charcute trop les textes ouff c'est pas mon habitude la charcuterie j'suis plutôt studieux normalement croit le ou pas. Parcontre le thèse du mercredi reste très plausible, Celle du jeudi également est plausible. Le vendredi bcp moin je dirais. 
Le trois jours et trois nuits est possiblement qu'une analogie, le troisième jour\apres trois jours cela ne peut être que littéraire. 

Pour le mot symbolique tu l'utilise d'une façon erronés parfois je dirais, faudrait en reparler ensemble.

Et sinon pour être honnête certains sur ce sujet ont dit des choses et j'ai voulu couper court ce qu'ils disaient car c'était héréti..... j'me suis emporté et parlé trop vite, je viens de m'en rendre compte.
Tu vois je suis capable d'admettre mes erreurs.

Et ne me parle plus de tes traditions car elles sont vraiment mais vraiment loin d'être ......
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 07:12

psaume23.1 a écrit:
Non tu as raison pour les aromates, ce que j'ai dit est erronés, sa charcute trop les textes ouff c'est pas mon habitude la charcuterie j'suis plutôt studieux normalement croit le ou pas. Parcontre le thèse du mercredi reste très plausible, Celle du jeudi également est plausible. Le vendredi bcp moin je dirais. 
Le trois jours et trois nuits est possiblement qu'une analogie, le troisième jour\apres trois jours cela ne peut être que littéraire. 

Pour le mot symbolique tu l'utilise d'une façon erronés parfois je dirais, faudrait en reparler ensemble.

Et sinon pour être honnête certains sur ce sujet ont dit des choses et j'ai voulu couper court ce qu'ils disaient car c'était héréti..... j'me suis emporté et parlé trop vite, je viens de m'en rendre compte.
Tu vois je suis capable d'admettre mes erreurs.

Et ne me parle plus de tes traditions car elles sont vraiment mais vraiment loin d'être ......

Vous êtes simplement en train de prouver que la Bible est un livre honnête,
qui n'a pas été falsifiée par les premiers évêques quand ils ont regroupé tous ces écrits en un seul volume.

Il aurait été si facile de mettre les trois jours en cohérence en recopiant la Bible, et dire par exemple que Jésus avait été crucifié le mercredi.
Les 4 evangiles sont donc restés tels qu'ils avaient été écrits au premier siècle, quand ils étaient encore séparés les uns des autres
Quand ils ont été réunis, personne ne les a modifiés.


Nous avons donc la réalité des faits : Notre Seigneur Jésus est mort au moment même où le sacrifices des agneaux commençaient au Temple, pour célébrer la Paque juive. Depuis que je sais cela, je ne peux pas m'empêcher d'être troublée par l'incroyable signe que Dieu nous donne. Jésus est bien l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
et nous avons aussi, ce que racontent les évangiles, qui laissent la porte ouverte au fait que Jésus aurait été crucifié deux jours avant, donc en conformité à la prophétie de Jonas, et en conformité de celle de Jésus qui dit qu'il ressuscitera 3 jours après sa mort.

Ce qui est important, c'est de comprendre le sens spirituel des Evangiles. Jésus est celui qui nous sauve du péché, et il est bien ressuscité, ainsi qu'il avait été annoncé par les prophètes.




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 08:30

Karnak a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

c'est un tord que de penser " jour " en conformité à la modernité qui conçoit un jour en 24h.
Encore aujourd'hui, certaines peuplades  ne comptent pas ainsi, souvent elles se contentent de jour et de nuit, mais pas d'une période de 24 h.

D'ailleurs je rappelle que la meilleure des traductions pour le mot jour est plutôt période dans le contexte de la bible.

Ensuite c'est dommage de s'attarder sur un détail chronologique plutôt que de parler du pourquoi Jésus fait référence à Jonas.
Il est musulman et en recherche, c'est une question très légitime!!! Et les chrétiens sont supposés être prêt et équiper a enseigner la parole en toute circonstance. Beaucoup de chrétiens sur ce sujet ont malheureusement manqué le but en disant un peu n'importe quoi.... Nous ne sommes que deux a avoir donné la réponse.... Soit Shalom et moi.



tout a fait, il y a bien la une source de savoir ici, Jonas, pourquoi Jonas ?
et qu'est il arrivé a Jonas ?

Salam,
je donne une explication ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 09:03

psaume23.1 a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

c'est un tord que de penser " jour " en conformité à la modernité qui conçoit un jour en 24h.
Encore aujourd'hui, certaines peuplades  ne comptent pas ainsi, souvent elles se contentent de jour et de nuit, mais pas d'une période de 24 h.

D'ailleurs je rappelle que la meilleure des traductions pour le mot jour est plutôt période dans le contexte de la bible.

Ensuite c'est dommage de s'attarder sur un détail chronologique plutôt que de parler du pourquoi Jésus fait référence à Jonas.
Il est musulman et en recherche, c'est une question très légitime!!! Et les chrétiens sont supposés être prêt et équiper a enseigner la parole en toute circonstance. Beaucoup de chrétiens sur ce sujet ont malheureusement manqué le but en disant un peu n'importe quoi.... Nous ne sommes que deux a avoir donné la réponse.... Soit Shalom et moi.


bien sûr, mais il ne faut pas être musulman pour se poser des questions.

ici, le nous se fait passer pour un je, car comme d'autres questions ( qui reviennent sans cesse ), il ne s'agit pas de quelque chose qui vient d'une réflexion personnelle, mais plutôt d'un : " regarde dans la bible, il y a ceci ".

On ne me la fait plus le : " je lis et ", car avec l'expérience, je sais que la réalité est plutôt : " dans ma communauté, nous pensons ceci... "

Il y a plein de question à se poser en lisant la bible, alors pourquoi tjrs les mêmes questions puisque chaque individu est différent ?

De plus je ne vois pas en quoi il est mal de parler au nom de sa communauté, et je trouve malsain de vouloir faire passer pour de l'autodidacte une question qui en fait est abordée et enseignée dans l'islam par des pseudos savants du style de M. Deddat ( paix sur son âme ).

Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 13:09

Eliane a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Non tu as raison pour les aromates, ce que j'ai dit est erronés, sa charcute trop les textes ouff c'est pas mon habitude la charcuterie j'suis plutôt studieux normalement croit le ou pas. Parcontre le thèse du mercredi reste très plausible, Celle du jeudi également est plausible. Le vendredi bcp moin je dirais. 
Le trois jours et trois nuits est possiblement qu'une analogie, le troisième jour\apres trois jours cela ne peut être que littéraire. 

Pour le mot symbolique tu l'utilise d'une façon erronés parfois je dirais, faudrait en reparler ensemble.

Et sinon pour être honnête certains sur ce sujet ont dit des choses et j'ai voulu couper court ce qu'ils disaient car c'était héréti..... j'me suis emporté et parlé trop vite, je viens de m'en rendre compte.
Tu vois je suis capable d'admettre mes erreurs.

Et ne me parle plus de tes traditions car elles sont vraiment mais vraiment loin d'être ......

Vous êtes simplement en train de prouver que la Bible est un livre honnête,
qui n'a pas été falsifiée par les premiers évêques quand ils ont regroupé tous ces écrits en un seul volume.

Il aurait été si facile de mettre les trois jours en cohérence en recopiant la Bible, et dire par exemple que Jésus avait été crucifié le mercredi.
Les 4 evangiles sont donc restés tels qu'ils avaient été écrits au premier siècle, quand ils étaient encore séparés les uns des autres
Quand ils ont été réunis, personne ne les a modifiés.


Nous avons donc la réalité des faits :  Notre Seigneur Jésus est mort au moment même où le sacrifices des agneaux commençaient au Temple, pour célébrer la Paque juive. Depuis que je sais cela, je ne peux pas m'empêcher d'être troublée par l'incroyable signe que Dieu nous donne. Jésus est bien l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
et nous avons aussi, ce que racontent les évangiles, qui laissent la porte ouverte au fait que Jésus aurait été crucifié deux jours avant, donc en conformité à la prophétie de Jonas, et en conformité de celle de Jésus qui dit qu'il ressuscitera 3 jours après sa mort.

Ce qui est important, c'est de comprendre le sens spirituel des Evangiles. Jésus est celui qui nous sauve du péché, et il est bien ressuscité, ainsi qu'il avait été annoncé par les prophètes.




Oui Amen à ce que tu dis soeur! Vraiment tout est dis, bien parlé! Mais quand même désolé pour ma brise de bec, sans vouloir m'excuser j'ai une année très difficile. Bon, que le Seigneur vous garde.

Sinon il ne faut pas oublier qu'il y a aussi tout les témoignages de la nouvelle naissance à chaque jour, et cela aucun homme n'y aucune religion, seulement Dieu peut le faire et il atteste clairement mais humblement que sa parole est vrai.


 

@ tonton oui je sais, possible que le "je" soit en fais comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptySam 17 Sep 2016, 03:52

psaume23.1 a écrit:

La thèse du mercredi reste très plausible, Celle du jeudi également est plausible. Le vendredi bcp moins je dirais. 
Le trois jours et trois nuits est possiblement qu'une analogie, le troisième jour après trois jours cela ne peut être que littéraire. 
Pour le mot symbolique tu l'utilise d'une façon erronés parfois je dirais, faudrait en reparler ensemble.

A partir du moment où cela ne fait par la durée de 3 jours, alors c'est raté pour la durée à la lettre.
Car Jésus meurt en croix durant le jour donc il devrait ressuscité durant le samedi à la même heure dans le jour.
Par la lecture classique, cela fait 1.5 journée en durée mais cela fait bien 3 jours et 3 nuits,
Dont 1 jour et 1 nuit le même jour par l'éclipse. La durée importe peu, ce qui est c'est le nombre et la lumière.

Le 6ème est le jour de l'homme, comment Jésus pourrait il en être absent ?
Le 7ème jour est le jour consacré à Dieu qui brille par son absence aux yeux des hommes perdus.
La consécration est aussi un interdit, qui ne se livre qu'à l'élu et reste caché au profane.

Le symbole par exemple c'est de dire que Dieu est présent 6 jours dans sa création,
Puis avant la tombée de la nuit, il se retire de son oeuvre par l'éclipse du jour,
L'oeuvre au 7ème jour suit sa course, les hommes restant saisis par l'abandon apparent de Dieu,
Puis au matin du 8ème jour Dieu est de nouveau parmi les hommes comme la lumière dans l'obscurité, FIAT LUX !
C'est un exemple de symbolique alpha et oméga mais d'un point de vue d'homme dans l'abandon et l'espérance.

Au fait si tu fais la crucifixion le Mercredi alors Jésus revient le Samedi en journée, qu'a t il fait pendant la nuit ?
Et dans ce cas Jésus est absent aux yeux du monde 3 jours et un demi. Et donc encore une fois la durée est caduque.

Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. study
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 EmptySam 17 Sep 2016, 05:53

brigit ^^ a écrit:
psaume23.1 a écrit:

La thèse du mercredi reste très plausible, Celle du jeudi également est plausible. Le vendredi bcp moins je dirais. 
Le trois jours et trois nuits est possiblement qu'une analogie, le troisième jour après trois jours cela ne peut être que littéraire. 
Pour le mot symbolique tu l'utilise d'une façon erronés parfois je dirais, faudrait en reparler ensemble.

A partir du moment où cela ne fait par la durée de 3 jours, alors c'est raté pour la durée à la lettre.
Car Jésus meurt en croix durant le jour donc il devrait ressuscité durant le samedi à la même heure dans le jour.
Par la lecture classique, cela fait 1.5 journée en durée mais cela fait bien 3 jours et 3 nuits,
Dont 1 jour et 1 nuit le même jour par l'éclipse. La durée importe peu, ce qui est c'est le nombre et la lumière.
[...]

Au fait si tu fais la crucifixion le Mercredi alors Jésus revient le Samedi en journée, qu'a t il fait pendant la nuit ?
Et dans ce cas Jésus est absent aux yeux du monde 3 jours et un demi. Et donc encore une fois la durée est caduque.
(Juste pour être sur qu'on se comprend, je ne parle pas de trois jours et trois nuits à la secondes, minutes ou même heures prêt, mais de trois jour et trois nuits simplement)

Maintenant, pour les trois jours et trois nuits.

Jésus ne ressuscite pas à la seconde où les femmes arrivent, qu'il soit ressuscité 12h ou 7h avant d'être vu par elle n'est pas surprenant.
D'ailleurs quand elles arrivèrent de très bonheur même qu'il fesait toujours noir, il est dit que Jésus était déjà ressuscité, le tombeau est vide, un ange est porteur de la bonne nouvelle.
Mercredi 18H00, 
À Jeudi 0600, une nuit
À Jeudi 1800, un jour
À Vendredi 0600, deux nuits
À Vendredi 1800, deux jours
À Samedi 0600, trois nuits 
A Samedi 1800, trois jours

(Ensuite 3 jours et demi(sans être vu) on pourrait également y voir des symbolismes. Mais bon dans ce cas ce n'est pas un argument en soit...)

--------------------------------------------------------------

J'aimerais rajouter un point pour l'instant avant d'aller plus loin, si on peut "s'accorder" sur le point ci-haut en premier.
Bon voici, pour la profondeur des symbolismes dans les écritures , on s'entend pour dire  qu'ils sont inombrabes.

De dire que c'est littéral, dans ce cas cela veut simplement dire en bref que  c'est une affirmation. Cela n'enlève pas le fait qu'il y est beaucoup de symbolisme et de profondeur attachés à l'affirmation. Bref cela n'enlève aucun symbolisme au contraire cela prouve la sagesse immense de Dieu révélé par ces actions même! D'ailleurs la sagesse de Dieu est démontré de cette façon tout au long des écritures, c'est cela même qui fait de la bible un témoignage incroyablement solide!

Et dans ce cas il est clair selon moi sans aucun doute que Jésus affirma avec puissance le jour de sa résurrection. 

Maintenant.. à l'opposé une affirmation ne peut être que simplement symbolique, d'affirmer ça revient à diminuer la sagesse de Dieu, tordre les écritures.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)   Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Extrait: chapitre 23 Evangile selon Saint Matthieu
» Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."
» Qu'est-ce-que l'Injil dans le Coran ?
»  Le nom Emmanuel edifie-t-il un signe que Jésus est l'Eternel incarné
» Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: