Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....

Aller en bas 
+13
Hakim
Jean claude
yahia
Svenmaster
mario-franc_lazur
azdan
Pierresuzanne
gerard2007
Sniper
couleuvre
joshai
SKIPEER
rosarum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2015, 17:53

Rappel du premier message :

le Coran contient un certain nombre de versets qui ordonnent de combattre, tuer, ou soumettre avec la bénédiction d'Allah certains groupes humains jugés "mécréants"

exemple :

coran 9-29  Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

les musulmans "modérés" disent que ce verset doit être contextualisé et ne serait applicable que dans certaines circonstances.

serait t il possible d'expliciter :

1) quelles sont les circonstances où il est applicable ?


2) qui sont les différents groupes visés par ce verset ?


- ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier ?

- ceux qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ?

- ceux qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015, 10:58

SKIPEER a écrit:


Qui donne la pluie ?? qui a crée le soleil ?  etc...

La liste serait trop longue pour citer tous les Dieux créateurs auxquels ont cru les hommes.

Au lieu de dire "c'est Allah, c'est Yahweh, c'est le Brahman", commencez par vous mettre d'accord entre croyants si vous voulez être crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015, 11:01

ta question Tomi est bete
je m'explique ces syriens oubliés comme tu le dis sont ils mots de faims et de soifs?
On dirait que tu détiens la vérité hé bien tu te trompes
Allah est Patient et ces pauvres syriens s'ils meurent de faims et de soifs dans ce bas monde ils vivront aux Paradis ou tout coule à flot Allah est Notre Createur la mort n'est pas une fatalité au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015, 11:09

Noura. a écrit:
ta question Tomi est bete
je m'explique ces syriens oubliés comme tu le dis sont ils mots de faims et de soifs?
On dirait que tu détiens la vérité hé bien tu te trompes
Allah est Patient et ces pauvres syriens s'ils meurent de faims et de soifs dans ce bas monde ils vivront aux Paradis ou tout coule à flot Allah est Notre Createur la mort n'est pas une fatalité au contraire

Comme beaucoup de musulmans des forums, tu ne sais que répondre par l'Au-delà. Cela évite de reconnaître que pour cette vie, qui nous concerne tous, Allah n'est pas à la hauteur de ce qu'il affirme (ou que des hommes lui ont attribué comme paroles).

Quand Allah dit qu'il nourrit ceux qui l'appellent au secours, il ne précise pas que les voeux des hommes ne seront exaucés QUE dans l'Au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015, 11:19

Tomi a écrit:
Noura. a écrit:
ta question Tomi est bete
je m'explique ces syriens oubliés comme tu le dis sont ils mots de faims et de soifs?
On dirait que tu détiens la vérité hé bien tu te trompes
Allah est Patient et ces pauvres syriens s'ils meurent de faims et de soifs dans ce bas monde ils vivront aux Paradis ou tout coule à flot Allah est Notre Createur la mort n'est pas une fatalité au contraire

Comme beaucoup de musulmans des forums, tu ne sais que répondre par l'Au-delà. Cela évite de reconnaître que pour cette vie, qui nous concerne tous, Allah n'est pas à la hauteur de ce qu'il affirme (ou que des hommes lui ont attribué comme paroles).

Quand Allah dit qu'il nourrit ceux qui l'appellent au secours, il ne précise pas que les voeux des hommes ne seront exaucés QUE dans l'Au-delà.

l'Islam est notre religion c'est notre foi
Allah est Notre Createur c'est lui qui donne la vie et la retire
tu n'es rien devant Allah juste une creature qui a le choix de croire ou ne pas croire et Allah connait ton coeur et le cheminement de ta vie que tu as choisi volontairement
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015, 12:00

Noura. a écrit:
Tomi a écrit:
Noura. a écrit:
ta question Tomi est bete
je m'explique ces syriens oubliés comme tu le dis sont ils mots de faims et de soifs?
On dirait que tu détiens la vérité hé bien tu te trompes
Allah est Patient et ces pauvres syriens s'ils meurent de faims et de soifs dans ce bas monde ils vivront aux Paradis ou tout coule à flot Allah est Notre Createur la mort n'est pas une fatalité au contraire

Comme beaucoup de musulmans des forums, tu ne sais que répondre par l'Au-delà. Cela évite de reconnaître que pour cette vie, qui nous concerne tous, Allah n'est pas à la hauteur de ce qu'il affirme (ou que des hommes lui ont attribué comme paroles).

Quand Allah dit qu'il nourrit ceux qui l'appellent au secours, il ne précise pas que les voeux des hommes ne seront exaucés QUE dans l'Au-delà.

l'Islam est notre religion c'est notre foi
Allah est Notre Createur c'est lui qui donne la vie et la retire
tu n'es rien devant Allah juste une creature qui a le choix de croire ou ne pas croire et Allah connait ton coeur et le cheminement de ta vie que tu as choisi volontairement

Encore une fuite devant les thèmes abordés.

Je constate une erreur dans ta déclaration. La créature n'a pas le choix de croire ou de ne pas croire. Tout est décidé par Allah seul.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015, 17:43

emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

PS: j'avais oublié, subhanAllah (gloire à Allah), ces faits se sont produits le 9ème jour du mois de dul'hijja (mois du hadj/pèlerinage) ce jour c'est Arafat (où il est recommandé de jeûner), et ce jour c'est.......demain!

Merci je comprend mieux le principe... je crois Very Happy

Sinon oui je sais que l'aid est après demain (je cotoie 2 musulmanes pratiquantes quotidiennement, dont une qui m'a vu grandir et où je reste assez logtemps donc quasi 1h par jour à discuter... Et un truc marrant j'adore écouter les récitations du coran qui sont en fond sonore au moment où je passe, quand on discute pas, j'écoute... Pour l'aid elle était embetée pour le mouton mais elle a finalement pu se débrouiller, elle en aura un... elle jeune en ce moment, et ne veut pas traiter ses migraines du coup bref!!! je baigne quand même pas mal dans l'islam au quotidien....)

Je te parlais du jour de "Arafat" qui est le 9 dul hijja, l'aïd al adha c'est le lendemain, 10 dul hijja.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015, 17:49

Tomi a écrit:
Noura. a écrit:
Tomi a écrit:


Comme beaucoup de musulmans des forums, tu ne sais que répondre par l'Au-delà. Cela évite de reconnaître que pour cette vie, qui nous concerne tous, Allah n'est pas à la hauteur de ce qu'il affirme (ou que des hommes lui ont attribué comme paroles).

Quand Allah dit qu'il nourrit ceux qui l'appellent au secours, il ne précise pas que les voeux des hommes ne seront exaucés QUE dans l'Au-delà.

l'Islam est notre religion c'est notre foi
Allah est Notre Createur c'est lui qui donne la vie et la retire
tu n'es rien devant Allah juste une creature qui a le choix de croire ou ne pas croire et Allah connait ton coeur et le cheminement de ta vie que tu as choisi volontairement

Encore une fuite devant les thèmes abordés.

Je constate une erreur dans ta déclaration. La créature n'a pas le choix de croire ou de ne pas croire. Tout est décidé par Allah seul.

Sur ces sujets, Tomi, sans vouloir te manquer de respect, tu as le même type de raisonnement que SunBack, on peut discuter des jours pour revenir au même point (j'appel cela "discussion circulaire")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ce verset est il divin ?
» Verset plus que louche du Coran : 18-80
» Étrange verset 16-103 du Coran. D'origine divine ?
» verset du coran amputé
» De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: