Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prepa





De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? Empty
MessageSujet: De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?   De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? EmptyMar 01 Nov 2022, 09:11


Qui sont ceux qui ont encouru Sa colère et les égarés ?
Les musulmans répètent plusieurs fois par jour (17 ?) ce versets dans leurs prières.

NB : Si ce sujet a déjà été débattu, merci de me l'indiquer, auquel cas je demanderais sa fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?   De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? EmptyMar 01 Nov 2022, 11:03

"Les égarés", ce sont surement les Juifs et les Chrétiens.

"Ceux qui ont encouru sa colère", peut être ceux qui ont refusé la prophétie de Mohammed


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?   De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? EmptyMar 01 Nov 2022, 13:18

Certaines traditions musulmanes disent que ceux qui ont encouru Sa colère sont les juifs
Et les égarés les chrétiens
Sans je crois se baser sur quelque chose
À moins qu’il y ait un ou des hadiths qui en parlent...
Si quelqu’un en connaîtrait...
Quoiqu’il en soit il me semble que c’est Allah qui verra au final dans les Cœurs ceux qui seront égarés et/ou qui ont encouru sa colère
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?   De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? EmptyMar 01 Nov 2022, 13:58

prepa a écrit:

Qui sont ceux qui ont encouru Sa colère et les égarés ?
Les musulmans répètent plusieurs fois par jour (17 ?) ce versets dans leurs prières.

NB : Si ce sujet a déjà été débattu, merci de me l'indiquer, auquel cas je demanderais sa fermeture.

Le coran s'explique par lui même .

En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.



Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?   De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? EmptyMar 01 Nov 2022, 14:28

Thedjezeyri14 a écrit:
prepa a écrit:

Qui sont ceux qui ont encouru Sa colère et les égarés ?
Les musulmans répètent plusieurs fois par jour (17 ?) ce versets dans leurs prières.

NB : Si ce sujet a déjà été débattu, merci de me l'indiquer, auquel cas je demanderais sa fermeture.

Le coran s'explique par lui même .

En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.



Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

C'est clair et net

Comment mettre tout le monde d'accord 👏

.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?   De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? EmptyMar 01 Nov 2022, 14:29

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Le coran s'explique par lui même .

En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.



Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

C'est clair et net

Comment mettre tout le monde d'accord 👏

.


Oui je suis d’accord 👍
Merci Thed

Dommage que pas mal de musulmans pensent aux juifs et aux chrétiens
La faute à certains tafsir...

« 
Selon les interprétations des exégétes, les premiers sont les juifs d’après ce verset: (Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu’il a maudits, ceux contre lesquels Il est courroucé) [Coran V, 60] Quant aux derniers, ils sont les chrétiens comme Dieu les a mentionnés dans ce verset: (Qui se sont égarés autrefois et qui en ont égaré beaucoup d’autres hors du droit chemin) [Coran V, 77]. Ceci a été confirmé aussi par le ha- dith suivant: «Ady Ben Hatem a dit: «J’ai demandé l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue- au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset: (Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère), il me ré­ pondit: «Ils sont lesjuifs, quant aux égarés ils sont les chrétiens».

Tafsir de Ibn Kathir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?   De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? EmptyMar 01 Nov 2022, 14:36

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est clair et net

Comment mettre tout le monde d'accord 👏

.


Oui je suis d’accord
Dommage que pas mal de musulmans pensent aux juifs et aux chrétiens
La faute à certains tafsir...

« 
Selon les interprétations des exégétes, les premiers sont les juifs d’après ce verset: (Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu’il a maudits, ceux contre lesquels 11 est courroucé) [Coran V, 60] Quant aux derniers, ils sont les chrétiens comme Dieu les a mentionnés dans ce verset: (Qui se sont égarés autrefois et qui en ont égaré beaucoup d’autres hors du droit chemin) [Coran V, 77]. Ceci a été confirmé aussi par le ha- dith suivant: «Ady Ben Hatem a dit: «J’ai demandé l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue- au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset: (Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère), il me ré­ pondit: «Ils sont lesjuifs, quant aux égarés ils sont les chrétiens».

Tafsir de Ibn Kathir

Franchement il faut pas faire de procès d'intention. Je doute que beaucoup de musulmans pensent aux Juifs et aux chrétiens quand ils récitent ces versets. On pense à soit et on demande à Dieu de nous maintenir dans son sentier sans penser à une communautés plus qu'une autres parmi les égaré et ceux qui ont encourut la colère. On pense simplement à ce que Dieu ne nous laisse pas tomber dans led pêchés grave et ne nous fasse pas nous éloigner de lui.  

Des gens qui sont égarés et qui ont encourut la Colère de Dieu il n'y en a pas que chez les chrétiens et les Juifs. et des musulmans en tombant dans les fautes graves peuvent s'égaré et mettre Dieu en Colère. Donc penser spécifiquement aux juifs et aux chrétiens serait plus que limité comme vision lors de la récitation du verset.

Il sagit simplement de demander à Dieu de nous maintenir dans son sentier.

Ca ne veut pas dire que ce hadith est faux. Je n'en sais rien, mais les versets du Coran peuvent avoir plusieurs strates de compréhension. Une profondeur de textes.

En tout cas moi je n'ai jamais pensé aux Juifs et aux chrétiens quand je récite ce passage de la Fatiha. Je pense à ceux qui sont tombé dans les fautes graves en générale et j'espère en être épargné.


Dernière édition par salamsam le Mar 01 Nov 2022, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?   De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? EmptyMar 01 Nov 2022, 14:38

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Oui je suis d’accord
Dommage que pas mal de musulmans pensent aux juifs et aux chrétiens
La faute à certains tafsir...

« 
Selon les interprétations des exégétes, les premiers sont les juifs d’après ce verset: (Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu’il a maudits, ceux contre lesquels 11 est courroucé) [Coran V, 60] Quant aux derniers, ils sont les chrétiens comme Dieu les a mentionnés dans ce verset: (Qui se sont égarés autrefois et qui en ont égaré beaucoup d’autres hors du droit chemin) [Coran V, 77]. Ceci a été confirmé aussi par le ha- dith suivant: «Ady Ben Hatem a dit: «J’ai demandé l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue- au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset: (Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère), il me ré­ pondit: «Ils sont lesjuifs, quant aux égarés ils sont les chrétiens».

Tafsir de Ibn Kathir

Franchement il faut pas faire de procès d'intention. Je doute que beaucoup de musulmans pensent aux Juifs et aux chrétiens quand ils récitent ces versets. On pense à soit et on demande à Dieu de nous maintenir dans son sentier sans penser à une communautés plus qu'une autres parmi les égaré et ceux qui ont encourut la colère. On pense simplement à ce que Dieu ne nous laisse pas tomber dans led pêchés grave et ne nous fasse pas nous éloigner de lui.  

Des gens qui sont égarés et qui ont encourut la Colère de Dieu il n'y en a pas que chez les chrétiens et les Juifs. et des musulmans en tombant dans les fautes graves peuvent s'égaré et mettre Dieu en Colère. Donc penser spécifiquement aux juifs serait plus que limité comme vision lors de la récitation du verset.




C’est exactement ce que je pense cher Salamsam 👍
Bien entendu
Je voulais juste faire mention d’un tafsir assez suivi qui explique pourquoi des musulmans pensent aux juifs et aux chrétiens dans cette sourate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?   De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? EmptyMar 01 Nov 2022, 14:41

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Franchement il faut pas faire de procès d'intention. Je doute que beaucoup de musulmans pensent aux Juifs et aux chrétiens quand ils récitent ces versets. On pense à soit et on demande à Dieu de nous maintenir dans son sentier sans penser à une communautés plus qu'une autres parmi les égaré et ceux qui ont encourut la colère. On pense simplement à ce que Dieu ne nous laisse pas tomber dans led pêchés grave et ne nous fasse pas nous éloigner de lui.  

Des gens qui sont égarés et qui ont encourut la Colère de Dieu il n'y en a pas que chez les chrétiens et les Juifs. et des musulmans en tombant dans les fautes graves peuvent s'égaré et mettre Dieu en Colère. Donc penser spécifiquement aux juifs serait plus que limité comme vision lors de la récitation du verset.




C’est exactement ce que je pense cher Salamsam 👍
Bien entendu
Je voulais juste faire mention d’un tafsir assez suivi qui explique pourquoi des musulmans pensent aux juifs et aux chrétiens dans cette sourate

Oui mais il ne faut pas oublié que le tafsir d'Ibn Kathir n'est qu'un tafsir parmi d'autres. Et je pense que la grande majorité des musulmans ignorent complètement cette interprétations. Moi je l'ai appris dans ce forum, et ca n'a en rien changé ma facon de prier.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?   De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? EmptyMar 01 Nov 2022, 14:42

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


C’est exactement ce que je pense cher Salamsam 👍
Bien entendu
Je voulais juste faire mention d’un tafsir assez suivi qui explique pourquoi des musulmans pensent aux juifs et aux chrétiens dans cette sourate

Oui mais il ne faut pas oublié que le tafsir d'Ibn Kathir n'est qu'un tafsir parmi d'autres. Et je pense que la grande majorité des musulmans ignorent complètement cette interprétations. Moi je l'ai appris dans ce forum, et ca n'a en rien changé ma facon de prier.

Tant mieux ☺👍

Quant à savoir le nombre de musulmans qui interprètent de cette manière je n’ai pas de statistique

Mais bon il y’a ces versets de toute façon:

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?   De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? EmptyMar 01 Nov 2022, 16:58

prepa a écrit:

Qui sont ceux qui ont encouru Sa colère et les égarés ?
Les musulmans répètent plusieurs fois par jour (17 ?) ce versets dans leurs prières.

NB : Si ce sujet a déjà été débattu, merci de me l'indiquer, auquel cas je demanderais sa fermeture.


Un sujet avait été ouvert à ce sujet, voir le lien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prepa





De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?   De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? EmptyMer 02 Nov 2022, 10:54

Simon a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Le coran s'explique par lui même .

En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi,


Dommage que pas mal de musulmans pensent aux juifs et aux chrétiens
La faute à certains tafsir...

« 
Selon les interprétations des exégétes, les premiers sont les juifs d’après ce verset: (Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu’il a maudits, ceux contre lesquels Il est courroucé) [Coran V, 60] Quant aux derniers, ils sont les chrétiens comme Dieu les a mentionnés dans ce verset: (Qui se sont égarés autrefois et qui en ont égaré beaucoup d’autres hors du droit chemin) [Coran V, 77]. Ceci a été confirmé aussi par le ha- dith suivant: «Ady Ben Hatem a dit: «J’ai demandé l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue- au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset: (Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère), il me ré­ pondit: «Ils sont lesjuifs, quant aux égarés ils sont les chrétiens».

Tafsir de Ibn Kathir

Le verset ne concernent pas ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi.
L'explication du verset est donnée par Mohamed, Ibn Kathir n'a rien inventé.
A savoir si tous les musulmans connaissent ou approuvent ce verset, c'est un autre débat.

Skander a écrit:


Un sujet avait été ouvert à ce sujet, voir le lien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de fermer ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?   De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157
» Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....
» Verset plus que louche du Coran : 18-80
» ce verset est il divin ?
» verset du coran amputé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: