Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....

Aller en bas 
+13
Hakim
Jean claude
yahia
Svenmaster
mario-franc_lazur
azdan
Pierresuzanne
gerard2007
Sniper
couleuvre
joshai
SKIPEER
rosarum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015, 17:53

Rappel du premier message :

le Coran contient un certain nombre de versets qui ordonnent de combattre, tuer, ou soumettre avec la bénédiction d'Allah certains groupes humains jugés "mécréants"

exemple :

coran 9-29  Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

les musulmans "modérés" disent que ce verset doit être contextualisé et ne serait applicable que dans certaines circonstances.

serait t il possible d'expliciter :

1) quelles sont les circonstances où il est applicable ?


2) qui sont les différents groupes visés par ce verset ?


- ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier ?

- ceux qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ?

- ceux qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 13:49

mario-franc_lazur a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:


ceci me parait contradictoire avec ce verset


3.85. Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

Qu'ils n'aillent pas au paradis, ne veut pas dire qu'il faut être injuste avec les non-croyants. S'ils sont opprimés Dieu les secourra, donc les non-croyants ne sont pas quantités négligeables pour autant.

Perso, que la logique religieuse fasse que ma non croyance me conduise en enfer, m'importe peu..


Sans doute n'as-tu pas lu le verset 56 de la sourate 4 ....
Et aussi le verset :2 Thessaloniciens 1 :

 9:Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force

La géhenne (géénna en grec) est mentionnée 12 fois dans la Bible. Comme le lac de feu, elle est un symbole de destruction éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 14:46

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Qu'ils n'aillent pas au paradis, ne veut pas dire qu'il faut être injuste avec les non-croyants. S'ils sont opprimés Dieu les secourra, donc les non-croyants ne sont pas quantités négligeables pour autant.

Perso, que la logique religieuse fasse que ma non croyance me conduise en enfer, m'importe peu..


Sans doute n'as-tu pas lu le verset 56 de la sourate 4 ....
Et aussi le verset :2 Thessaloniciens 1 :

 9:Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force

La géhenne (géénna en grec) est mentionnée 12 fois dans la Bible. Comme le lac de feu, elle est un symbole de destruction éternelle.

le problème du coran n'est pas la sévérité du châtiment mais son con caractère sadique
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 18:44

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Sans doute n'as-tu pas lu le verset 56 de la sourate 4 ....

Et aussi le verset :2 Thessaloniciens 1 :

 9:Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force

La géhenne (géénna en grec) est mentionnée 12 fois dans la Bible. Comme le lac de feu, elle est un symbole de destruction éternelle.


La géhenne est un dépotoir où brûlent les ordures des citadins. Les déchets sont anéantis, donc les damnés seraient peut-être bien détruits, anéantis, et de toutes façons ce n'est pas DIEU qui recrée leurs peaux ! Dans le Coran cette brûlure est éternelle, et donc totalement et absolument insupportable !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 19:13

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Sans doute n'as-tu pas lu le verset 56 de la sourate 4 ....

Et aussi le verset :2 Thessaloniciens 1 :

 9:Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force

La géhenne (géénna en grec) est mentionnée 12 fois dans la Bible. Comme le lac de feu, elle est un symbole de destruction éternelle.


La géhenne est un dépotoir où brûlent les ordures des citadins. Les déchets sont anéantis, donc les damnés seraient peut-être bien détruits, anéantis, et de toutes façons ce n'est pas DIEU qui recrée leurs peaux ! Dans le Coran cette brûlure est éternelle, et donc totalement et absolument insupportable !....

41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.(Mat 25:41)

 9:Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force

Verset explicite mon cher Mario, le Feu est éternelle et la destruction est également éternelle. La destruction éternelle signifie bien que les brûlures seront éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 19:14

Vous savez si je résume...

Dieu crée l'homme. Il décide à l'avance qui ne croira pas. Et après un séjour sur terre, il prévoit des souffrances éternelles,aux non croyants.

J'évoquais le comment je suis censée être traitée par les croyants ici. Mon sort après la mort, je m'en cogne!

Soyons logique comment pourrais je avoir peur d'un truc auquel je ne crois pas?

moi ce qui me choque le plus, c'est qu'il place l'amour et la soumission à Dieu avant l'amour pour son prochain. L'individu n'aime son prochain uniquement car Dieu lui demande et dans les limites que Dieu lui commande.
Quelqu'un qui a à ce point besoin d'être aimé on dit qu'il a des troubles narcissiques...

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 19:23

emmanuelle78 a écrit:
Vous savez si je résume...

Dieu crée l'homme. Il décide à l'avance qui ne croira pas. Et après un séjour sur terre, il prévoit des souffrances éternelles,aux non croyants.

J'évoquais le comment je suis censée être traitée par les croyants ici. Mon sort après la mort, je m'en cogne!

Soyons logique comment pourrais je avoir peur d'un truc auquel je ne crois pas?

moi ce qui me choque le plus, c'est qu'il place l'amour et la soumission à Dieu avant l'amour pour son prochain. L'individu n'aime son prochain uniquement car Dieu lui demande et dans les limites que Dieu lui commande.
Quelqu'un qui a à ce point besoin d'être aimé on dit qu'il a des troubles narcissiques...


Rosarum sort de ce corps (ou de ce compte) :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 19:28

emmanuelle78 a écrit:
Dieu crée l'homme. Il décide à l'avance qui ne croira pas. Et après un séjour sur terre, il prévoit des souffrances éternelles,aux non croyants
Non puisque DIEU est LE JUSTE !!

j'ai copier colle ma réponse de ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Tout Dabord il faut savoir que
l’homme a, selon le texte coranique, passé auparavant un pacte avec Dieu alors qu’il n’existait que sous forme d’esprit. Ce pacte constituait en la promesse de n’adorer exclusivement que Dieu et de se soumettre à ses ordres.
CORAN 7:172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,
ce qui confirme les dires du prophète Mohammed paix sur lui  :

D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un Mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)
D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur :  » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (psbL) a dit :  » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »
Enfin, concernant la personne de Satan et son influence sur les êtres humains, il est important de rappeler que ce dernier n’a aucune responsabilité quand aux mauvaises actions qu’il peut avoir inspiré aux hommes. L’homme seul est responsable, car il a suivi les mauvais conseils que lui a donné satan, alors qu’il avait le choix de ne pas les suivre et de rester sur la voie de la rectitude.
CORAN 53:38
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme]: ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit]: de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,
Dailleurs Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit :
Tout ce qui arrive à l'être humain se divise en deux :

PRÉDESTINÉ
:
Une partie du destin de l'homme est décidé par Dieu sans que l'être humain y ait un choix ou une volonté : exister ou pas, être grand ou petit, beau ou laid, intelligent ou pas, avoir la santé ou pas, vivre ou mourir, tout ce qui lui arrive de bien et de mal et dont il n'est pas la cause…
L'homme n'est pas demandé de rendre compte de ces choses devant Dieu, mais il se doit d'accepter tout ce que Dieu lui a destiné et de croire que tout a été écrit d'avance et pour un but, que celui-ci lui soit révélé ou pas, complètement ou partiellement…
Nous ne serons pas juger sur tout cela, par contre l'être humain sera jugé sur ces réactions vis-à-vis de ce qui lui arrive. Puisqu'il lui est demandé de remercier Dieu pour le bien qui lui est arrivé et d'endurer face aux malheurs.
NON PRÉDESTINE
Le deuxième type de destin est ce que Dieu n’a pas decide pour l'homme mais il le sait d’avance, l'homme a eu le choix de le faire ou pas , l'être humain décide et agit, par exemple : la nourriture et les boissons…(si quelqu’un te donne un verre de lait et un verre d’alcool c’est toi qui choisit et non Dieu mais par contre lui il  sait ce que tu va choisir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les actes d'adoration comme la prière, l'aumone etc......
Les interdits comme le vol, l'adultère…
Ces agissements demeurent cependant suivant la Connaissance de Dieu précédant la création, l'Ecriture, Sa Volonté et Son Pouvoir.

Dans ce type de destiné l'être humain est jugé généreusement :
Si il fait un bien Dieu lui multiplie la récompense, si il fait un mal il lui compte son équivalent, et s'il pense à faire le mal et ne le fait pas cela ne lui est pas compté.

Tout croyant est convaincu que tous les agissements des gens qu'ils soient obligatoires ou choisis arrivent pas la Volonté de Dieu depuis toujours et qu'Il en a eu la Connaissance avant qu'ils arrivent.
Il faur dire aussi qu’Allah swt ne guide pas une catégorie de gens qui sont :

coran 2 :258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: ‹J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort›, ‹Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort.› Alors dit Abraham: ‹Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.› Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.
coran 2 :264. Ô les croyants! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.
coran 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
coran 61 :5. Et quand Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous?› Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs coeurs, car Allah ne guide pas les gens pervers
CORAN 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
MAIS IL DIT PAR CONTRE CECI :
CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes œuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 19:56

salamsam a écrit:


41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.(Mat 25:41)


Verset explicite mon cher Mario, le Feu est éternelle et la destruction est également éternelle. La destruction éternelle signifie bien que les brûlures seront éternelle.

salamsam, tu es un grand garçon, penses-tu réellement que l'enfer soit un lieu matériel avec des flammes ?

L'au-delà n'est pas dans notre mode matériel... même si l'auteur du Coran, dans sa naïveté, décrit le paradis comme un endroit de la terre. « Louange à Dieu qui a, pour nous, réalisé Sa promesse et nous a fait hériter de la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis où nous voudrons. » (S. 39, 74).

Il faut sortir de cette vision enfantine et matérialiste.
Mohamed n'était qu'un bédouin ignorant qui croyait que la terre était plate.
Il imaginait que le paradis était dans un petit coin de la terre... c'est son problème.


L'enfer, c'est l'endroit de l'éloignement de Dieu.
Le paradis, c'est l'endroit de la proximité de Dieu. C'est le texte de Mathieu que tu as cité qui nous l'append.
« Venez les bénis de mon Père ....... et allez loin de moi maudits "

La description des évangiles est une image... puisque le paradis n'appartient pas au monde matériel.
En effet quand Jésus est revenu après sa résurrection, il passait au travers les murs dans son corps de ressuscité....

Le monde de l'au-delà n'est pas matériel. On n'y prend ni femme, ni mari !

L'au-delà n'est pas matériel...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 20:03

emmanuelle78 a écrit:
Vous savez si je résume...

Dieu crée l'homme. Il décide à l'avance qui ne croira pas. Et après un séjour sur terre, il prévoit des souffrances éternelles,aux non croyants.

J'évoquais le comment je suis censée être traitée par les croyants ici. Mon sort après la mort, je m'en cogne!

Soyons logique comment pourrais je avoir peur d'un truc auquel je ne crois pas?

moi ce qui me choque le plus, c'est qu'il place l'amour et la soumission à Dieu avant l'amour pour son prochain. L'individu n'aime son prochain uniquement car Dieu lui demande et dans les limites que Dieu lui commande.
Quelqu'un qui a à ce point besoin d'être aimé on dit qu'il a des troubles narcissiques...


Oublie Dieu si tu es athée, remplace Dieu par Vérité,

Oui la vérité demande à ce que tu te soumettes à elle, que tu l'aimes et l'accueilles sans opposition,
Que tu fasses corps avec, que tu l'incarnes en esprit, en verbe et en action,
Et cette vérité que tu chéries est supérieure à l'Amour aux autres humains,
Mais naturellement comme il s'agit d'une bonne vérité,
Elle n'ira pas te faire commettre du mal physiquement aux autres,
En aucune manière, Mais elle peut faire du mal moralement inéductablement,
Car ceux qui ne croient pas en la vérité, s'opposent à l'inéducable et en payent le prix tôt pu tard,
Nous ne devons pas nous laisser entrainer dans leurs propres errements.

Oublions les textes religieux, Les droits de l'homme font ils du mal à autrui ? Non !
Pourtant certains, en particulier les islamistes et les fascistes, combattent durement ces droits qui te semblent venir de la vérité,
Que mettras tu en premier, la défense pacifique à cette belle charte ou l'ouverture du dialogue avec les opposants pour en altérer l'essence.

La vérité ne s'arbitre pas quand elle a atteint sa pure essence.

Les chrétiens ont fait de la vérité une toute petite pierre angulaire minimaliste, l'Amour en la vérité et de son prochain, la 5ième essence,
Là où les juifs et les musulmans font des montagnes de Lois, disons le clairement, toutes plus absurdes les unes que les autres,
Nous disons d'inspirations humaines ou terrestres dans notre jargon, lois inspirées par des intérêts terrestres et non par l'absolue bonté.

Maintenant tu peux mieux comprendre certaines phrases des évangiles au premier abord un peu abruptes
(Et blasphématoires encore contre 1 des 10 commandements, pas peur Jésus, mais je crois que tu aimes bien):
"Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.'- Luc 12:51
"je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère"
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée" - Matthieu 10:34

Je te rassure c'est l'épée du verbe, faut être timbré pour interpréter cela autrement Very Happy
La vérité est aussi un combat mais il ne devrait être qu'Amour, Accueil, Pardon et Pénitence, Rien de plus, Rien de moins.

Voilà  Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 173236763  flower


Dernière édition par brigit le Lun 21 Sep 2015, 20:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 20:05

joshai a écrit:

Rosarum sort de ce corps (ou de ce compte) :)
Désolée... j'ai pensé tout haut. (enfin je me comprend!!)
D'hab, j'essaie de me tenir.

Désolée Skeeper... oui j'ai fourché, tu m'avais déjà indiqué le lien expliquant tout ça.

Donc il crée les hommes.... et organise un grand jeu de celui qui obéira le mieux aux règles, il crée des obstacles, des difficultés pour corser le jeu... Les perdant souffriront dans les flammes de l'enfer pour l'éternité. (voilà j'ai encore pensé tout haut, mais oubliez c'est pas un jugement, c'est comme ça que je le vis)

Sinon je reviens sur la notion de "l’homme a, selon le texte coranique, passé auparavant un pacte avec Dieu alors qu’il n’existait que sous forme d’esprit. Ce pacte constituait en la promesse de n’adorer exclusivement que Dieu et de se soumettre à ses ordres."

En gros, nous "subissons" les choix de notre ancêtre même si nous n'y sommes pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 20:16

brigit a écrit:

Maintenant tu peux mieux comprendre certaines phrases des évangiles au premier abord un peu abrupte
(Et blasphématoire encore contre 1 des 10 commandements, pas peur Jésus, mais je crois que tu aimes bien):
"Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.'- Luc 12:51
"je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère"

Jésus outre l'aspect divin, oui j'apprécie beaucoup son enseignement.

Il m'intrigue, historiquement parlant. Quelle rupture.

Mais je ne lis pas les évangiles avec le même regard que beaucoup de catholiques. A la messe ca me met en colère, seule au calme je trouve ça génial philosophiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 21:37

emmanuelle78 a écrit:

Sinon je reviens sur la notion de "l’homme a, selon le texte coranique, passé auparavant un pacte avec Dieu alors qu’il n’existait que sous forme d’esprit. Ce pacte constituait en la promesse de n’adorer exclusivement que Dieu et de se soumettre à ses ordres."

En gros, nous "subissons" les choix de notre ancêtre même si nous n'y sommes pour rien?

pas plus que pour le péché originel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 21:40

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Sinon je reviens sur la notion de "l’homme a, selon le texte coranique, passé auparavant un pacte avec Dieu alors qu’il n’existait que sous forme d’esprit. Ce pacte constituait en la promesse de n’adorer exclusivement que Dieu et de se soumettre à ses ordres."

En gros, nous "subissons" les choix de notre ancêtre même si nous n'y sommes pour rien?

pas plus que pour le péché originel
ben oui tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 22:21

emmanuelle78 a écrit:
En gros, nous "subissons" les choix de notre ancêtre même si nous n'y sommes pour rien?
Pourquoi tu dis ca ?? je ne comprends pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 22:44

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
En gros, nous "subissons" les choix de notre ancêtre même si nous n'y sommes pour rien?
Pourquoi tu dis ca ?? je ne comprends pas ??
Notre ancetre a choisit de faire un pacte avec Dieu. Les descendants se doivent d'honorer le pacte. C'est bien ça non?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 22:49

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
En gros, nous "subissons" les choix de notre ancêtre même si nous n'y sommes pour rien?
Pourquoi tu dis ca ?? je ne comprends pas ??
Notre ancetre a choisit de faire un pacte avec Dieu. Les descendants se doivent d'honorer le pacte. C'est bien ça non?
Euh ...notre ancêtre Abraham paix sur lui oui !!
Par  contre personne ne subit ce choix chacun de nous est libre de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 23:32

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourquoi tu dis ca ?? je ne comprends pas ??
Notre ancetre a choisit de faire un pacte avec Dieu. Les descendants se doivent d'honorer le pacte. C'est bien ça non?
Euh ...notre ancêtre Abraham paix sur lui oui !!
Par  contre personne ne subit ce choix chacun de nous est libre de choisir !
d'aller en enfer ou pas? Ce n'est pas censé avoir une influence sur le choix de se soumettre ou pas?
oui le choix d'honorer le pacte ou de souffrir mille douleur pour l'éternité.

On a pas la même notion du choix.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 23:42

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Notre ancetre a choisit de faire un pacte avec Dieu. Les descendants se doivent d'honorer le pacte. C'est bien ça non?
Euh ...notre ancêtre Abraham paix sur lui oui !!
Par  contre personne ne subit ce choix chacun de nous est libre de choisir !
d'aller en enfer ou pas? Ce n'est pas censé avoir une influence sur le choix de se soumettre ou pas?
oui le choix d'honorer le pacte ou de souffrir mille douleur pour l'éternité.

On a pas la même notion du choix.
oui le pacte d'adorer un SEUL DIEU et de ne lui associer aucune autre divinité c'est simple et logique je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 23:44

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Notre ancetre a choisit de faire un pacte avec Dieu. Les descendants se doivent d'honorer le pacte. C'est bien ça non?
Euh ...notre ancêtre Abraham paix sur lui oui !!
Par  contre personne ne subit ce choix chacun de nous est libre de choisir !
d'aller en enfer ou pas? Ce n'est pas censé avoir une influence sur le choix de se soumettre ou pas?
oui le choix d'honorer le pacte ou de souffrir mille douleur pour l'éternité.

On a pas la même notion du choix.


17/15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autru"


Chez les chrétiens


«Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu» (Évangile selon Jean 3 v. 18).

«Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui (Évangile selon» Jean 3 v. 36).
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 23:44

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Euh ...notre ancêtre Abraham paix sur lui oui !!
Par  contre personne ne subit ce choix chacun de nous est libre de choisir !
d'aller en enfer ou pas? Ce n'est pas censé avoir une influence sur le choix de se soumettre ou pas?
oui le choix d'honorer le pacte ou de souffrir mille douleur pour l'éternité.

On a pas la même notion du choix.
oui le pacte d'adorer un SEUL DIEU et de ne lui associer aucune autre divinité c'est simple et logique je pense !!

Aujourd'hui oui mais ya des époques ce n'était pas simple du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 00:03

yahia a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Euh ...notre ancêtre Abraham paix sur lui oui !!
Par  contre personne ne subit ce choix chacun de nous est libre de choisir !
d'aller en enfer ou pas? Ce n'est pas censé avoir une influence sur le choix de se soumettre ou pas?
oui le choix d'honorer le pacte ou de souffrir mille douleur pour l'éternité.

On a pas la même notion du choix.


17/15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autru"


Chez les chrétiens


«Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu» (Évangile selon Jean 3 v. 18).

«Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui (Évangile selon» Jean 3 v. 36).

Mon pauvre Yahia, encore à sortir du contexte les textes des évangiles...
Il n'y a qu'un seul chemin celui de Jésus en tant qu'Amour. Si tu prends un autre chemin, tu t'en écartes et t'en opposes.
La colère de Dieu n'est que la colère de Dieu contre Satan, celui qui s'oppose, et ce dernier s'éloignera de Dieu dans son enfer-me-ment.
Ce que tu fais à la perfection d'ailleurs guidé par ton propre fond !

Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
Mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.…
- Marc 3-28

En l'occurrence le men.songe contre la vérité s'il est fait en toute conscience est le blasphème contre le saint esprit.
Peux tu te dresser contre Dieu dans ton orgueil en toute conscience ? Tu as une critique contre l'Amour, le Pardon et la Pénitence ?

Mais je note, cela change des fois où tu nous traites de laxistes ayant abolis les lois de Dieu.
Dieu est simplement le Dieu de la vie par le chemin de l'Amour et non le Dieu de la mort par le joug des lois aveugles.

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu


C'est symbolique, vous avez vu la vérité, la vie, l'Amour. Point d'autre Salut. Bien essayé Yahia.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
- Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 14:42

Jean claude a écrit:

Je me demande si tu comprends vraiment la différence ???
Voici ce que la sainte Bible enseigne contrairement au Coran:

Actes 5: 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes
Je te donne quelque autres renvois
(1 Samuel 15:22) Alors Samuel dit : “ Jéhovah a-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l’obéissance à la voix de Jéhovah ?[b] Écoute ! Obéir vaut mieux qu’un sacrifice, être attentif [vaut mieux] que la graisse des béliers ;

Et vois-tu une différence ici? :

Sourate 22,AL-HAJJ (LE PèLERINAGE):
37.Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété.

"ni leurs chairs, ni leurs sangs"
Il est question ici des animaux sacrifiés.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 14:47

Cyril 84 a écrit:
Jean claude a écrit:

Je me demande si tu comprends vraiment la différence ???
Voici ce que la sainte Bible enseigne contrairement au Coran:

Actes 5: 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes
Je te donne quelque autres renvois
(1 Samuel 15:22) Alors Samuel dit : “ Jéhovah a-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l’obéissance à la voix de Jéhovah ? Écoute ! Obéir vaut mieux qu’un sacrifice, être attentif [vaut mieux] que la graisse des béliers ;


Et vois-tu une différence ici?  :

Sourate 22,AL-HAJJ (LE PèLERINAGE):
37.Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété.

"ni leurs chairs, ni leurs sangs"
Il est question ici des animaux sacrifiés.

Mais ya un truc que je ne comprend pas, les sacrifices font parties de la piété et de l’obéissance puisque c'est D-ieu qui le demande, pourquoi les opposer? c'est comme si je disais que la prière n’atteint pas Allah mais ce qui l'atteint c'est la piété, je jeune n'atteint as Allah mais ce qui l'atteint c'est la piété etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:08

emmanuelle78 a écrit:


Sinon je reviens sur la notion de "l’homme a, selon le texte coranique, passé auparavant un pacte avec Dieu alors qu’il n’existait que sous forme d’esprit. Ce pacte constituait en la promesse de n’adorer exclusivement que Dieu et de se soumettre à ses ordres."

En gros, nous "subissons" les choix de notre ancêtre même si nous n'y sommes pour rien?


Salut Emmanuelle,

Moi j'ai saisi, c'est ce verset (que Skipeer t'as transmi) que tu n'as pas compris:

Sourate 7,AL-ARAF:

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",
173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs? "



C'est vrai que cela demande explication pour quiconque n'as pas la connaissance:

Mais qui est cette "descendance" que le Tout-Puissant tira des reins d'Adam?  scratch

Ce que j'ai mis en violet, c'est toi, moi, toute l'humanité lorsque nous étions uniquement sous forme d'esprit, et le Tout-Puissant nous a fait attester et nous l'avons reconnu comme unique Dieu.
Chacun au fond de nous même nous le savons.

Ce que Skipeer voulait te faire comprendre c'est qu'il n'y-a aucune injustice de la part du Tout-Puissant.

Celui qui le renie est injuste avant tout avec lui même.


PS: j'avais oublié, subhanAllah (gloire à Allah), ces faits se sont produits le 9ème jour du mois de dul'hijja (mois du hadj/pèlerinage) ce jour c'est Arafat (où il est recommandé de jeûner), et ce jour c'est.......demain!


Dernière édition par Cyril 84 le Mar 22 Sep 2015, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:43

joshai a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Jean claude a écrit:

Je me demande si tu comprends vraiment la différence ???
Voici ce que la sainte Bible enseigne contrairement au Coran:

Actes 5: 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes
Je te donne quelque autres renvois
(1 Samuel 15:22) Alors Samuel dit : “ Jéhovah a-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l’obéissance à la voix de Jéhovah ? Écoute ! Obéir vaut mieux qu’un sacrifice, être attentif [vaut mieux] que la graisse des béliers ;


Et vois-tu une différence ici?  :

Sourate 22,AL-HAJJ (LE PèLERINAGE):
37.Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété.

"ni leurs chairs, ni leurs sangs"
Il est question ici des animaux sacrifiés.

Mais ya un truc que je ne comprend pas, les sacrifices font parties de la piété et de l’obéissance puisque c'est D-ieu qui le demande, pourquoi les opposer? c'est comme si je disais que la prière n’atteint pas Allah mais ce qui l'atteint c'est la piété, je jeune n'atteint as Allah mais ce qui l'atteint c'est la piété etc...
ce n'est pas la même chose puisque Parmi les objectifs de l’institution du sacrifice figure le fait de montrer que ce qui compte, ce sont les intentions et les bonnes œuvres et non pas les formes et les apparences.
le Prophète paix sur lui  dit : « Allah ne regarde pas vos apparences et vos biens, mais Il regarde vos cœurs et vos actions ».
Le but du sacrifice est de réaliser la piété de l’âme et de glorifier Allah swt, Seul l'unique !!

Allah swt ne tire aucun profit de ces sacrifices, qui n’ont pour Lui aucune importance, et ne peuvent ni Lui nuire, ni Lui être utiles.

Les idolâtres mecquois  a , l’époque préislamique, lorsqu’ils immolaient leurs bêtes, mettaient des morceaux de celles-ci sur leurs idoles et les aspergeaient du sang de ces animaux en désobéissant aux ordres d’Allah swt en lui donnant d’autres associés.

Et parmi les buts du sacrifice figure le fait de rappeler aux gens l’histoire de l’immolé Ismaël paix sur lui   ainsi que les morales et les enseignements qu’elle contient, ce qui fortifie la confiance du croyant et le raffermit, surtout dans les moments difficiles et durant les épreuves.
Enfin il faut citer l’acte de générosité que constitue le sacrifice pour le foyer du musulman, ainsi que pour les amis, les proches et les voisins. Et l’aumône constitue un acte de générosité  pour les pauvres et les démunis, ce qui leur évite de demander l’aumône aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:47

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Cyril 84 a écrit:



Et vois-tu une différence ici?  :

Sourate 22,AL-HAJJ (LE PèLERINAGE):
37.Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété.

"ni leurs chairs, ni leurs sangs"
Il est question ici des animaux sacrifiés.

Mais ya un truc que je ne comprend pas, les sacrifices font parties de la piété et de l’obéissance puisque c'est D-ieu qui le demande, pourquoi les opposer? c'est comme si je disais que la prière n’atteint pas Allah mais ce qui l'atteint c'est la piété, je jeune n'atteint as Allah mais ce qui l'atteint c'est la piété etc...
ce n'est pas la même chose puisque Parmi les objectifs de l’institution du sacrifice figure le fait de montrer que ce qui compte, ce sont les intentions et les bonnes œuvres et non pas les formes et les apparences.
le Prophète paix sur lui  dit : « Allah ne regarde pas vos apparences et vos biens, mais Il regarde vos cœurs et vos actions ».
Le but du sacrifice est de réaliser la piété de l’âme et de glorifier Allah swt, Seul l'unique !!

Allah swt ne tire aucun profit de ces sacrifices, qui n’ont pour Lui aucune importance, et ne peuvent ni Lui nuire, ni Lui être utiles.

Oui mais la on tourne en rond, on peut dire aussi que la prière n'est pas utile a D-ieu ni ne peut lui nuire...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 17:09

joshai a écrit:
Oui mais la on tourne en rond, on peut dire aussi que la prière n'est pas utile a D-ieu ni ne peut lui nuire...

Tout a fais DIEU n'a pas besoin de notre prière c'est plutôt le contraire !


Hadith Qudsi  : J'ai interdit l'injustice à moi même
Abu Dharr al-Ghifari rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :
« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.
Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.
Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.
Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »
(Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 17:21

SKIPEER a écrit:

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.


Je suppose que les réfugiés syriens font la demande à Allah et qu'ils sont exaucés.

Pour vérifier si cette parole d'Allah est vraie, il suffit de demander aux organismes d'aide s'ils n'ont pas besoin de dépenser le moindre centime pour nourrir leurs réfugiés musulmans.

On verra que la nourriture ne leur tombe pas du ciel et que ce hadith, tout qudsi soit-il, raconte des sornettes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 17:37

emmanuelle78 a écrit:
Vous savez si je résume...

Dieu crée l'homme. Il décide à l'avance qui ne croira pas. Et après un séjour sur terre, il prévoit des souffrances éternelles,aux non croyants.

J'évoquais le comment je suis censée être traitée par les croyants ici. Mon sort après la mort, je m'en cogne!

Soyons logique comment pourrais je avoir peur d'un truc auquel je ne crois pas?

moi ce qui me choque le plus, c'est qu'il place l'amour et la soumission à Dieu avant l'amour pour son prochain.

Salut Emmanuelle,
Tu devrais être un peu plus précise, car ton message est confus.
Tu fais un amalgame entre Yahvé et Allah !

Pas d'amalgame, Emmanuelle.... pas d'amalgame, je t'en prie.

Ce n'est pas bien les amalgames.

L'anathème est jeté par la doxa officielle sur ceux qui font des amalgames !

Allah n'est pas Yahvé !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 17:46

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.


Je suppose que les réfugiés syriens font la demande à Allah et qu'ils sont exaucés.

Pour vérifier si cette parole d'Allah est vraie, il suffit de demander aux organismes d'aide s'ils n'ont pas besoin de dépenser le moindre centime pour nourrir leurs réfugiés musulmans.

On verra que la nourriture ne leur tombe pas du ciel et que ce hadith, tout qudsi soit-il, raconte des sornettes.

Les musulmans demandent à Caritas international, le secours catholique, de les nourrir... puis à la communauté européenne de les prendre en charge ....

C'est une aide plus efficace que celle d'Allah !.. on le voit tous les jours !


Allah n'a aucun pouvoir !.. sinon cela se saurait ! C'est pour cela que le Coran ordonne la violence aux musulmans pour se faire respecter.


Sans le zieutage de l'oumma, pas de fidélité à l'islam : cyclops
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 17:53

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.


Je suppose que les réfugiés syriens font la demande à Allah et qu'ils sont exaucés.

Pour vérifier si cette parole d'Allah est vraie, il suffit de demander aux organismes d'aide s'ils n'ont pas besoin de dépenser le moindre centime pour nourrir leurs réfugiés musulmans.

On verra que la nourriture ne leur tombe pas du ciel et que ce hadith, tout qudsi soit-il, raconte des sornettes.
réponse typique d'un athée Very Happy

CORAN 4:78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:00

SKIPEER a écrit:
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai

Réponse à Tomi:
Allah certes ne fait tomber de la nourriture du ciel aux Syriens le miracle n'existe pas mais a fait une cause probable pour sauver ce peuple en détresse tels que les aides humanitaires de tout horizon Allah est l'Omniscient et Le Sauveur

Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:11

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.


Je suppose que les réfugiés syriens font la demande à Allah et qu'ils sont exaucés.

Pour vérifier si cette parole d'Allah est vraie, il suffit de demander aux organismes d'aide s'ils n'ont pas besoin de dépenser le moindre centime pour nourrir leurs réfugiés musulmans.

On verra que la nourriture ne leur tombe pas du ciel et que ce hadith, tout qudsi soit-il, raconte des sornettes.
réponse typique d'un athée Very Happy

Premièrement je ne suis pas athée. A quoi sert l'avatar qui nous présente chacun?

Je pense que tu es embarrassé par le fait que ce qu'affirme Allah dans le Hadith Qudsi ne se produit pas. Tu préfères répondre à côté.

Citation :
CORAN 4:78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

Ce verset n'a aucun rapport avec la discussion. Sauf peut-être la dernière phrase. Quelle pauvreté dans l'argumentation! Je serais gêné d'attribuer de telles paroles à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:19

Noura. a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai

Réponse à Tomi:
Allah certes ne fait tomber de la nourriture du ciel aux Syriens le miracle n'existe pas mais a fait une cause probable pour sauver ce peuple en détresse tels que les aides humanitaires de tout horizon Allah est l'Omniscient et Le Sauveur

Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 1985722407

Bien sûr, les miracles n'existant pas, comme tu le dis, Allah le Tout-Puissant est obligé de passer par des organisations humanitaires pilotées par des mushrikûn, pour nourrir ses serviteurs syriens.

Et les groupes de Syriens isolés, oubliés des organisations humanitaires, ils font comment pour se nourrir si Allah n'est capable de les aider que par l'intermédiaire d'organisations humanitaires?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:27

Tomi a écrit:
Noura. a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai

Réponse à Tomi:
Allah certes ne fait tomber de la nourriture du ciel aux Syriens le miracle n'existe pas mais a fait une cause probable pour sauver ce peuple en détresse tels que les aides humanitaires de tout horizon Allah est l'Omniscient et Le Sauveur

Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 1985722407

Bien sûr, les miracles n'existant pas, Allah le Tout-Puissant est obligé de passer par des organisations humanitaires pilotées par des mushrikûn, pour nourrir ses serviteurs syriens.

biensur car ces muchrikuns sont nourris par Allah c'est ses creatures avant tout et ces muchrikuns comme tu dis ne savent pas que Allah les regarde et les laisse agir car ils finiront par rendre des comptes leur tombe les attend
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:35

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.


Je suppose que les réfugiés syriens font la demande à Allah et qu'ils sont exaucés.

Pour vérifier si cette parole d'Allah est vraie, il suffit de demander aux organismes d'aide s'ils n'ont pas besoin de dépenser le moindre centime pour nourrir leurs réfugiés musulmans.

On verra que la nourriture ne leur tombe pas du ciel et que ce hadith, tout qudsi soit-il, raconte des sornettes.

Justement, les organismes d'aides dont tu parles , sont très louables et c'est tout à leur honneur car ils sont les "outils" du Tout-Puissant. Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:43

Tomi a écrit:
Noura. a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai

Réponse à Tomi:
Allah certes ne fait tomber de la nourriture du ciel aux Syriens le miracle n'existe pas mais a fait une cause probable pour sauver ce peuple en détresse tels que les aides humanitaires de tout horizon Allah est l'Omniscient et Le Sauveur

Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 1985722407

Bien sûr, les miracles n'existant pas, comme tu le dis, Allah le Tout-Puissant est obligé de passer par des organisations humanitaires pilotées par des mushrikûn, pour nourrir ses serviteurs syriens.

Et les groupes de Syriens isolés, oubliés des organisations humanitaires, ils font comment pour se nourrir si Allah n'est capable de les aider que par l'intermédiaire d'organisations humanitaires?

Tu sais Tomi, je me rends compte des bienfaits du Tout-Puissant tout les jours, concernant la nourriture!
J'habite dans une région bénite (la méditerranée) Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 1433743430
Dans mon frigo j'ai encore des restes de mes récoltes de figues et de raisins.
J'attend les coings (pour les tajines) , les grenades, les olives etc...
Je mange tout au long de l'année beaucoup de fruits etc sans passer par le magasin et pour la plupart sans les avoir semés/cultivés.

Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 21:16

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:


Je suppose que les réfugiés syriens font la demande à Allah et qu'ils sont exaucés.

Pour vérifier si cette parole d'Allah est vraie, il suffit de demander aux organismes d'aide s'ils n'ont pas besoin de dépenser le moindre centime pour nourrir leurs réfugiés musulmans.

On verra que la nourriture ne leur tombe pas du ciel et que ce hadith, tout qudsi soit-il, raconte des sornettes.
réponse typique d'un athée Very Happy

Premièrement je ne suis pas athée. A quoi sert l'avatar qui nous présente chacun?

Je pense que tu es embarrassé par le fait que ce qu'affirme Allah dans le Hadith Qudsi ne se produit pas. Tu préfères répondre à côté.

Citation :
CORAN 4:78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

Ce verset n'a aucun rapport avec la discussion. Sauf peut-être la dernière phrase. Quelle pauvreté dans l'argumentation! Je serais gêné d'attribuer de telles paroles à Dieu.
si ! si ! puisque la subsistance vient d’Allah swt !!

Qui donne la pluie ?? qui a crée le soleil ?  etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015, 21:53

Cyril 84 a écrit:

PS: j'avais oublié, subhanAllah (gloire à Allah), ces faits se sont produits le 9ème jour du mois de dul'hijja (mois du hadj/pèlerinage) ce jour c'est Arafat (où il est recommandé de jeûner), et ce jour c'est.......demain!

Merci je comprend mieux le principe... je crois Very Happy

Sinon oui je sais que l'aid est après demain (je cotoie 2 musulmanes pratiquantes quotidiennement, dont une qui m'a vu grandir et où je reste assez logtemps donc quasi 1h par jour à discuter... Et un truc marrant j'adore écouter les récitations du coran qui sont en fond sonore au moment où je passe, quand on discute pas, j'écoute... Pour l'aid elle était embetée pour le mouton mais elle a finalement pu se débrouiller, elle en aura un... elle jeune en ce moment, et ne veut pas traiter ses migraines du coup bref!!! je baigne quand même pas mal dans l'islam au quotidien....)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015, 10:52

Cyril 84 a écrit:
Tomi a écrit:
Noura. a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai

Réponse à Tomi:
Allah certes ne fait tomber de la nourriture du ciel aux Syriens le miracle n'existe pas mais a fait une cause probable pour sauver ce peuple en détresse tels que les aides humanitaires de tout horizon Allah est l'Omniscient et Le Sauveur

Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 1985722407

Bien sûr, les miracles n'existant pas, comme tu le dis, Allah le Tout-Puissant est obligé de passer par des organisations humanitaires pilotées par des mushrikûn, pour nourrir ses serviteurs syriens.

Et les groupes de Syriens isolés, oubliés des organisations humanitaires, ils font comment pour se nourrir si Allah n'est capable de les aider que par l'intermédiaire d'organisations humanitaires?

Tu sais Tomi, je me rends compte des bienfaits du Tout-Puissant tout les jours, concernant la nourriture!
J'habite dans une région bénite (la méditerranée) Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 1433743430
Dans mon frigo j'ai encore des restes de mes récoltes de figues et de raisins.
J'attend les coings (pour les tajines) , les grenades, les olives etc...
Je mange tout au long de l'année beaucoup de fruits etc sans passer par le magasin et pour la plupart sans les avoir semés/cultivés.

Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 1433743430

Tant mieux pour toi.

Mais personne ne me répond à propos de ma dernière phrase:
"Et les groupes de Syriens isolés, oubliés des organisations humanitaires, ils font comment pour se nourrir si Allah n'est capable de les aider que par l'intermédiaire d'organisations humanitaires?"

J'ai aussi dit que les organisations ne devaient pas dépenser un centime si la nourriture leur était donnée par Allah, avant de la remettre aux réfugiés. On sait que ce n'est pas le cas.


Dernière édition par Tomi le Mer 23 Sep 2015, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015, 10:58

SKIPEER a écrit:


Qui donne la pluie ?? qui a crée le soleil ?  etc...

La liste serait trop longue pour citer tous les Dieux créateurs auxquels ont cru les hommes.

Au lieu de dire "c'est Allah, c'est Yahweh, c'est le Brahman", commencez par vous mettre d'accord entre croyants si vous voulez être crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....   Coran verset 9-82 : combattez ceux qui.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coran verset 9-82 : combattez ceux qui....
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce verset est il divin ?
» Verset plus que louche du Coran : 18-80
» Étrange verset 16-103 du Coran. D'origine divine ?
» verset du coran amputé
» De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: