Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.

Aller en bas 
+22
Raziel
mymy40
tt
Noura.
rosedumatin
abeba
mario-franc_lazur
Wahshy
gerard2007
rosarum
Svenmaster
Cyril 84
yahia
SKIPEER
Eliane
albania
couleuvre
brigit
Fanditha
Pierresuzanne
pinson
Petero
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 18:24

Rappel du premier message :



15-09.2015

C'est ce qui ressort du verset 6 à 18, de la sourate 2 du Coran.

En effet, nous découvrons dès le début du Coran, le châtiment que Dieu fait tomber sur les infidèles et les corrupteurs, ceux qui disent croient mais qui en vérité ne croient pas.

Infidèles :  "Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles" et "il a mis un voile épais sur leur  vue", et il a prévu pour eux un grand châtiment. (verset 7)

Donc, il est égal de les avertir ou pas, cela ne sert à rien puisque c'est Allah qui a fait en sorte qu'ils ne puissent plus se convertir

Corrupteurs :  "C'est Allah qui se moque d'eux, en prolongeant sans fin leur égarement" (verset 15) De fait, ils ne peuvent même pas revenir de leur égarement (verset 18)

C'est plutôt un viscieux, ce dieu qui ôte toute possibilité à l'homme qui ne croit pas en lui, de croire en lui, en le fossilisant dans son incroyance !!!

Rassurez-moi, j'ai du mal comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 21:56

Et voici petero ,s'offusquant de voir des sarrasins expliquer des versets de la bible , qui invite ses coreligionnaire à expliquer les versets du coran .

Vu le niveau intellectuel des interventions de ce fil je vais essayer de faire très simple .

2.26. Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,


Comme petero est chrétien , je vais essayer de faire plus simple . Malgré les miracles de Jésus , le nombre de fidèle qui ont cru en son message est extrêmement faible ! D'ailleurs la bible mentionne ces gens comme étant des élus . PAr qui sont ils élus ? Quels sont les critères ? Y a t il eu guidance ? Pourquoi eux et non les autres ?


Mais que dire des versets de la bible , dois je m'amuser à en faire l’exégèse ?
Romain 8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Quel est le terme grec par lequel on traduit "prédestiner" et que veut il dire ?

éphésien 1.11
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
petero a écrit:
couleuvre a écrit:
Allah est en nous et connait nos coeurs depuis notre naissance jusqu"a notre mort
les mecreants qui rejettent Dieu l'Eternel categoriquement car convaincu de leurs atheismes deja leurs coeurs sont scellés et l'Eternel connait leurs avenir et sait deja d'avance qu'ils ne se repentent pas alors l'Eternel scelle leurs coeurs definitivement et leurs recompenses sont les Enfers

Donc, si je comprends bien, Dieu voyant le jour de notre naissance, que tout au long de notre vie nous refuseront d'accueillir son Coran, ce jour là il scellent définitivement nos cœurs et décide qu'on ira en enfer Very Happy

Ce que tu dis là n'a aucun sens, car notre vie commence à notre naissance. Si dès le jour de notre naissance, Dieu scelle notre cœur pour ne pas qu'on se repente, vu qu'il sait qu'on ne se repentira jamais, nous ne risquons pas en effet de nous repentir Very Happy  

C'est donc normal qu'Allah sait qu'on ne se repentira pas puisque c'est lui qui a scellé notre cœur dès le jour de notre naissance, parce qu'il a vu qu'on ne se repentirai pas. Si au moins tu pouvais prendre conscience de l'absurdité que tu nous sors !!!
Dieu le sait , l'homme ne le sait pas et agis donc en complète liberté ! Dieu le sait car Il est omniscient !

Cause direct ou lointaine , Dieu est la cause de tout , oui de tout ou alors il ne serait tout simplement pas omnipotent .
Je vois qu'on aime critiquer et prendre en raillerie les autres , il a toujours été plus difficile de voir la poutre que la paille .
Un Dieu omniscient sait qui fera parti des élus et qui sera damné .
Un Dieu omnipotent agis librement et choisi ses élus et décide de ne pas sauver les autres . La création de ces autrs en toute connaissance de cause(omniscience) est dès lors une injustice ! Si Dieu est capable de choisir des élus , et s'Il est capable de sauver alors pourquoi ne pas sauver tout le monde .
Le libre arbitre , en effet Dieu attend que l'homme choisisse de façon libre et sincère d'être sauver ou non . Quand l'homme prend il ses décision , ces décisions sont elles connus par Dieu qui est omniscient ?
Pourquoi Dieu est il capable de choisir des élus et laisse d'autres faire leur propre choix ! Lorsque Dieu choisi son élu , y a t il encore une liberté d'agir pour ces élus , ou alors sont ce les apôtres qui ont décider de s'élir seul et de l'imposer à Dieu ?

En gros un dilemme se pose , celui des calvinistes :
1-si Dieu essaie de sauver tout le monde (c'est beau) et qu'il n' y arrive pas (les musulmans en sont une des nombreuses preuves comme les athées) n' y a t il pas un problème d'impuissance ?
2-Si Dieu n'essaie pas de sauver tout le monde alors Dieu n'est pas amour .
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 21:59

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
C'est comme les versets 39 à 41 de la même sourate, qui s'adressent au juifs.

Allah leur demande de croire au Coran qu'il a fait descendre en confirmation de ce qui était déjà avec vous. (la note de mon Coran dit qu'il s'agit ici de la Torah et de l'Evangile).



Comment pouvait-il croire au Coran qui soit disant confirmait la thora et les évangiles ?

Tiens je te mets un verset du Coran qui prouve que le Coran ne confirme pas les Évangiles, mais qu'il est en contradiction avec eux :
« Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (S. 9, 111).

Où sont les versets des Évangiles promettant le paradis à ceux qui tuent au nom de Dieu ? Nulle part !
Luc 19
26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 22:07

icare a écrit:
Comme petero est chrétien , je vais essayer de faire plus simple . Malgré les miracles de Jésus , le nombre de fidèle qui ont cru en son message est extrêmement faible ! D'ailleurs la bible mentionne ces gens comme étant des élus . PAr qui sont ils élus ? Quels sont les critères ? Y a t il eu guidance ? Pourquoi eux et non les autres ?

Mais que dire des versets de la bible , dois je m'amuser à en faire l’exégèse ?
Romain 8.29
   Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
   Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Quel est le terme grec par lequel on traduit "prédestiner" et que veut il dire ?

éphésien 1.11
   En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

En Jésus ce sont tous les hommes qui sont devenus héritiers, car ce sont tous les hommes que Dieu a prédestinés à être semblable à l'image de son Fils :

"47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n'est pas moi qui le juge: car je ne suis pas venu juger le monde, je suis venu sauver le monde. (Jean (TOB) 12)

"Le monde" dans la bouche de Jésus c'est "tout le monde". Et c'est ce que confirme Jésus ici :

"32 Pour moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. (Jean (TOB) 12)

Tous nous sommes appelés car tous nous sommes prédestinés à être sauvés. Dieu veut que Jésus ne perde aucun de ceux qui lui ont été donnés comme frères en humanité :

"39 Or la volonté de Celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. 40 Telle est en effet la volonté de mon Père: que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean (TOB) 6)

Et c'est pour que nous le voyons tous, qu'une fois élevé de terre, Jésus nous attire tous à Lui, nous fait tous passer devant Lui.

"Tous nous sommes appelés" : 14 Certes, la multitude est appelée, mais peu sont élus. (Matthieu (TOB) 22)

"La mulitude est appelé", c'est à dire "tous les hommes" : "une fois élevé de terre j'attirerai à moi TOUS LES HOMMES.

Peu sont élus, parmis tous les hommes qui sont appelés, parce que peu sont ceux qui acceptent de suivre Jésus quand Jésus leur dit : "viens, vends tous tes trésors, tous ces trésors qui te retiennent prisonnier, et suis-moi".

Quel musulman est prêt à renoncer à son trésors, le Coran, pour suivre Jésus dans son Royaume ?

Tous, nous sommes appelés à recevoir ce trésors qui vient du Ciel, de Dieu, son Esprit qui nous fera vivre éternellement ; malheureusement, selon Jésus, peu accepte de se revêtir cet Esprit que Jésus appelle "le vêtement de noce", l'Esprit qui est l'Amour Saint et immaculé de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 22:09

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Où sont les versets des Évangiles promettant le paradis à ceux qui tuent au nom de Dieu ? Nulle part !

brigit a écrit:

Ceux qui abandonnent tout pour suivre Jésus seront grandement récompensés.
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle

Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.


je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.

Il y a une grande différence entre tuer quelqu'un au nom de Dieu, ce que propose le Coran et ce que récuse les Évangiles,
et se faire persécuter soi-même pour ses opinions.

Le chrétien (quand il est saint) s'offre comme une victime désarmée, il ne tue jamais en obéissant au Christ.

C'est une évidence absolue. Je mettais juste en parallèle des versets des évangiles que l'on retrouve dans le Coran,
C'est encore plus évident pour les versets des évangiles relatant ceux qui hésitent ou se détournent du sentier.

Ensuite, les épées sont souvent représentées comme l'incarnation de l'esprit et du verbe, mais aussi parfois de l'œuvre.  
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également,
que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée

Il est possible de penser qu'il y a eu le temps céleste où Jésus étaient avec les apôtres puis le temps terrestre où ils oeuvrent sans.
Les pauvres qui utiliseront l'épée , la vraie, se retrouveront alors nus comme des animaux à lire ce texte mais c'est un texte équivoque.

J'ai souvent cherché sur quels textes reposaient les ordres des moines combattants mais je suis inculte de la violence légitimisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 22:25

Il t'arrive de réellement répondre aux objections ?
petero a écrit:
icare a écrit:
Comme petero est chrétien , je vais essayer de faire plus simple . Malgré les miracles de Jésus , le nombre de fidèle qui ont cru en son message est extrêmement faible ! D'ailleurs la bible mentionne ces gens comme étant des élus . PAr qui sont ils élus ? Quels sont les critères ? Y a t il eu guidance ? Pourquoi eux et non les autres ?

Mais que dire des versets de la bible , dois je m'amuser à en faire l’exégèse ?
Romain 8.29
   Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
   Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Quel est le terme grec par lequel on traduit "prédestiner" et que veut il dire ?

éphésien 1.11
   En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

En Jésus ce sont tous les hommes qui sont devenus héritiers, car ce sont tous les hommes que Dieu a prédestinés à être semblable  à l'image de son Fils :

"47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n'est pas moi qui le juge: car je ne suis pas venu juger le monde, je suis venu sauver le monde. (Jean (TOB) 12)

"Le monde" dans la bouche de Jésus c'est "tout le monde". Et c'est ce que confirme Jésus ici :

"32 Pour moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes.  (Jean (TOB) 12)

Tous nous sommes appelés car tous nous sommes prédestinés à être sauvés. Dieu veut que Jésus ne perde aucun de ceux qui lui ont été donnés comme frères en humanité :

"39 Or la volonté de Celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. 40 Telle est en effet la volonté de mon Père: que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.  (Jean (TOB) 6)

Et c'est pour que nous le voyons tous, qu'une fois élevé de terre, Jésus nous attire tous à Lui, nous fait tous passer devant Lui.

"Tous nous sommes appelés"  :  14 Certes, la multitude est appelée, mais peu sont élus.  (Matthieu (TOB) 22)

"La mulitude est appelé", c'est à dire "tous les hommes" :  "une fois élevé de terre j'attirerai à moi TOUS LES HOMMES.

Peu sont élus, parmis tous les hommes qui sont appelés, parce que peu sont ceux qui acceptent de suivre Jésus quand Jésus leur dit :  "viens, vends tous tes trésors, tous ces trésors qui te retiennent prisonnier, et suis-moi".

Quel musulman est prêt à renoncer à son trésors, le Coran, pour suivre Jésus dans son Royaume ?

Tous, nous sommes appelés à recevoir ce trésors qui vient du Ciel, de Dieu, son Esprit qui nous fera vivre éternellement ; malheureusement, selon Jésus, peu accepte de se revêtir cet Esprit que Jésus appelle "le vêtement de noce", l'Esprit qui est l'Amour Saint et immaculé de Dieu.
Ne t'inquière pas je ne te suivrai pas , je pense que mon coeur est voilé .
Pour ce qui est des élus , (l'évangile de Jean est bien trop particulier à mon gout ) je préfère les synoptiques bien plus proche du message de Jésus .
Qui sont les élus ici :
Marc
13.20
   Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis

Romain
9.11
   car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 22:29

petero a écrit:
icare a écrit:
Comme petero est chrétien , je vais essayer de faire plus simple . Malgré les miracles de Jésus , le nombre de fidèle qui ont cru en son message est extrêmement faible ! D'ailleurs la bible mentionne ces gens comme étant des élus . PAr qui sont ils élus ? Quels sont les critères ? Y a t il eu guidance ? Pourquoi eux et non les autres ?

Mais que dire des versets de la bible , dois je m'amuser à en faire l’exégèse ?
Romain 8.29
   Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
   Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Quel est le terme grec par lequel on traduit "prédestiner" et que veut il dire ?

éphésien 1.11
   En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

En Jésus ce sont tous les hommes qui sont devenus héritiers, car ce sont tous les hommes que Dieu a prédestinés à être semblable  à l'image de son Fils :

"47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n'est pas moi qui le juge: car je ne suis pas venu juger le monde, je suis venu sauver le monde. (Jean (TOB) 12)

"Le monde" dans la bouche de Jésus c'est "tout le monde". Et c'est ce que confirme Jésus ici :

"32 Pour moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes.  (Jean (TOB) 12)

Tous nous sommes appelés car tous nous sommes prédestinés à être sauvés. Dieu veut que Jésus ne perde aucun de ceux qui lui ont été donnés comme frères en humanité :

"39 Or la volonté de Celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. 40 Telle est en effet la volonté de mon Père: que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.  (Jean (TOB) 6)

Et c'est pour que nous le voyons tous, qu'une fois élevé de terre, Jésus nous attire tous à Lui, nous fait tous passer devant Lui.

"Tous nous sommes appelés"  :  14 Certes, la multitude est appelée, mais peu sont élus.  (Matthieu (TOB) 22)

"La mulitude est appelé", c'est à dire "tous les hommes" :  "une fois élevé de terre j'attirerai à moi TOUS LES HOMMES.

Peu sont élus, parmis tous les hommes qui sont appelés, parce que peu sont ceux qui acceptent de suivre Jésus quand Jésus leur dit :  "viens, vends tous tes trésors, tous ces trésors qui te retiennent prisonnier, et suis-moi".

Quel musulman est prêt à renoncer à son trésors, le Coran, pour suivre Jésus dans son Royaume ?

Tous, nous sommes appelés à recevoir ce trésors qui vient du Ciel, de Dieu, son Esprit qui nous fera vivre éternellement ; malheureusement, selon Jésus, peu accepte de se revêtir cet Esprit que Jésus appelle "le vêtement de noce", l'Esprit qui est l'Amour Saint et immaculé de Dieu.

Incroyable petero

oui jesus est venu sauver les gens comme mohammed mais voila y a des gens qui ne croient pas
on a l'exemple de jesus il a guerri des gens ils a fait pleins de choses mais les pharisiens n'ont pas cru en lui en son message et ont essayé de le tuer
c'est la meme chose pour le prophete mohammed il y a des gens qui ne croient pas et vous diront si dieu existe pourquoi y a tant de misere sur terre d'autre vous diront que l'eternel n'est que supertiton que l'etre humain est descendu du singe
L'Eternel sait d'avance leurs esprits et leurs demeures sont les enfers
Si l'eternel sauve ces noncroyants alors on dira que l'au delas n'est que men songe et qu'apres la mort il n'y rien que du neant
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 23:01

icare a écrit:
Qui sont les élus ici :
Marc
13.20
   Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis

Ce sont ceux dont je t'ai parlé et qui ont revêtus son Esprit, qui vivent de son Esprit.

icare a écrit:
Romain
9.11
   car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -

C'est Dieu qui nous a choisit avant que le monde fût pour être saint et immaculés dans son Amour et si nous le devenons, c'est non seulement parce que nous le laissons nous sanctifier dans son Amour, mais parce qu'au départ, c'était ce qu'il voulait, ce à quoi il nous destinait.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 23:06

brigit a écrit:
Il s'agit d'une vrai question, j'avais été étonnée en lisant ces versets et d'autres y ressemblants.

"Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles" et "il a mis un voile épais sur leur vue", et "il a prévu pour eux un grand châtiment"

"C'est Allah qui se moque d'eux, en prolongeant sans fin leur égarement"

D'un autre côté le mal qui nous atteint ne vient que de nous
"Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : «C'est de la part de Dieu.» Qu'un mal les atteigne, ils disent : «C'est dû à toi (Muhammad).» Dis : «Tout est de Dieu.» Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ? " - [4:78]

"Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin." - [4:79]

Peut être que passé un certain seuil nous devenons définitivement fermés et notre sort est scellé :
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! »

En tout cas j'aimerais bien un avis éclairé d'un musulman tout autant éclairé, plutôt qu'une charge de hussards à charge Razz



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 987275 Brigit, tu as tout compris, tu m'as vraiment bluffé sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 23:08

petero a écrit:

NON, je ne fais que rejeter l'exégète de tes savants car elles ne s'accordent pas à ce que dit Allah dans cette sourate 2.

On voit bien, c'est très claire que dans cette sourate, Allah s'adresse :

premièrement : à ceux qui croient à ce qui t'a été descendu et qui sont sur le bon chemin (verset 4 et 5) ceux là il faut les avertir, car ils croient.

Le Coran dit ensuite qu'aux infidèles ( et nous savons que ce sont ceux qui ne croient pas à ce qui a été descendu ) il est égal (peu importe) que vous les avertissiez ou pas, ils ne croiront pas. Allah a scellé leur cœur et leurs oreilles.

Le Coran dit que la cause de leur mécréance, elle vient de Allah qui a scellé leur cœur et mis un voile sur leur yeux. La cause de leur incroyance est attribuée à Dieu.
CORAN 2:6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
Exégèse d'ibn khatir (suite)
Les incrédules sont ceux qui dissimulent la vérité et la voilent. Que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, c’est égal pour eux,
car ils ne croiront point à ce que tu leur apportes de la vérité. Dieu dit à leur sujet; (Ceux contre qui s’est réalisée la Parole de Dieu ne croiront sûrement pas même si tous les signes leur parvenaient et tant qu’ils ne verront pas le châtiment douloureux)
Citation :
X, 96-97.
Au sujet d e ce verset, Ibn Abbas a dit; «L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- était avide à ce que tous les hommes le suivent
et répondent à son appel, mais Dieu lui fit connaître que seul croirait celui qui avait déjà reçu le bonheur de la part de Dieu au premier
rappel, et ne serait égaré que celui qui en avait déjà reçu le malheur.

A cause de leur incrédulité. Dieu a placé un voile épais sur leurs yeux afin de ne plus observer le chemin droit, scellé leurs coeurs.et
leurs oreilles de sorte qu’ils ne comprennent pas et n’entendent rien. Leurs péchés sont tellement nombreux au point où ils les entourent de
toutes parts. Pour cela l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- disait souvent: «O Toi gui fais tourner les coeurs, affermis nos coeurs sur Ta religion».
[quote]
Désolé pour toi Skipeer, mais le verset 14 dit : "Quand ils rencontrent CEUX qui ont cru", il ne s'agit pas du prophète à qui ils disaient "nous avons cru". Cela aurait été le prophète, ce serait écrit : "quand ils rencontrent Celui qui a cru" ou "le prophète qui a cru".

Il s'agit ici de ceux qui avaient des doutes sur le Coran et Mohamed, et qui devant ceux qui n'avaient pas de doutes (ceux qui ont crus), ne leur disaient pas qu'en vérité ils ne croyaient pas dans le Coran. Ils faisaient croire qu'ils croyaient, ors ils ne croyaient pas. Pourquoi ? Par hypocrisie ou par peur de représailles ?

Allah prolonge leur égarement parce qu'ils ont refusé de croire en ce qui était descendu, prenant le mauvais chemin.
 
Lorsque ces hypocrites rencontrent les croyants,ils déclarent leur croyance par adulation afin de s’allier à eux et pour partager avec eux
quelques profits. Mais lorsqu’ils se retrouvent avec leurs maîtres parmi les chefs des juifs, les polythéistes et les autres hypocrites, ils leur
avouent; «Nous sommes avec vous».
_______________________________________________________________

Abdullâh Ibn Ubbay ibn salul la tete pensante des hypocrites entra dans l’Islam avec bon nombre de ses hommes parmi lesquels des chefs des deux tribus alors qu’intérieurement leurs cœurs brûlaient de rage. Ibn Ubayy était particulièrement affligé car le Saint Prophète — paix et bénédictions sur lui — l’avait privé de sa royauté. Pendant de nombreuses années, sa foi hypocrite et sa douleur d’être privé du rang de roi se manifestèrent de différentes façons. D’une part, quand le Saint Prophète — paix et bénédictions sur lui — prenait place les vendredis pour dire son sermon, `Abdullâh Ibn Ubayy se levait et disait : "Ô gens, le Messager d’Allâh est présent parmi vous, présence dont Allâh vous a honoré. Par conséquent, vous devez le soutenir et écouter ce qu’il dit et lui obéir. "(Ibn Hishâm, vol. III, p. 111)

voir aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Je ne reconnais pas dans ce Allah, le père que Jésus nous a dit être le seul à connaître, et qui dans la révélation qu'il nous fait de Lui, par Lui-même : "qui me voit, voit mon Père", nous montre un Dieu, aux antipode du Allah que nous décrit dans son Coran, ton prophète Mohamed.
c'est tout a fait normal car tu part avant de lire le CORAN avec des préjugés !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 23:12

petero a écrit:
Je viens de comprendre, si je ne me trompe pas, que "les corrupteurs", ce sont les musulmans qui doutent : "il y  dans leur cœur une maladie (de doute et d'hypocrisie)" (verset 10) et qui aimerait bien réformer l'Islam (Et quand on leur dit : "ne semez pas la corruption" (sous entendu de l'Islam), ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs"

Ceux des croyants (les musulmans) qui voudraient remettre en doute le Coran, dès le début du Coran ils sont traités de malades, de corrupteurs. Ils ne croient plus comme les gens ont crus, gens qu'ils appellent "faibles d'esprit". (verset 13)

Le Coran fait croire que ce sont eux les faibles d'esprit, sans le savoir.

Ceux là, Allah les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien (verset 17)

Je note que Jésus nous dit qu'il est venu nous sortir, de la part de Dieu qui l'a envoyé, des ténèbres, dans lequel le diable nous a plongé, ceux qui sont égarés ; alors que le Coran, lui, révèle que Dieu enferme dans ces mêmes ténèbres, ceux qui se sont égarés.

Il est vraiment sans pitié Allah avec ceux qui doutent de son prophète Mohamed et de son Coran et qui voudrait réformer le Coran.

Tu as bien compris Pétéro.
Mais il-y-a une donnée à mettre en lumière, c'est que le Tout-Puissant agit en connaissant le contenu des coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 23:19

Pierresuzanne a écrit:

Satan ne pousse aussi les hommes à pécher mais sur l'ordre d'Allah : « Éloigne, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras » (S. 17, 64), lui ordonne Allah.

Allah étant maître de tout, les croyants et les infidèles sont dépourvus de tout libre arbitre : « Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à la Soumission. Et quiconque Il veut égarer, Il rend étroite, gênée sa poitrine, comme d'un qui fait effort pour monter une hauteur. Ainsi Dieu assigne la souillure à ceux qui ne croient pas. » (S. 6, 125).

Ainsi, Allah ne se contente-t-il pas de punir les incroyants et de participer à leur torture, Il suscite Lui-même l’incroyance ou la piété selon Son choix !

Créer des hommes pécheurs en sachant qu'on les torturera à la fin en enfers, c'est spécial... c'est très spécial !

Le diable n'agit pas sur "l'ordre" du Tout-Puissant mais Il lui donne sa permission.

Pour le reste, bien sûr que les hommes ont le libre-arbitre,
Le Tout-Puissant connaît le contenu des coeurs donc il vas en guider certains et égarer ceux qui s' enflent d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 23:22

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
Verset 6 et 7=> Ceux qui prennent la décision de rejeter Dieu sont aidés dans ce sens; Dieu les empêche de voir une quelconque preuve ou guidance à suivre tant qu’ils maintiennent une telle décision. Les conséquences d’une décision aussi désastreuse sont décrites dans le verset 7

C'est sacrément viscieux !!!  Allha en les fossilisant dans leur refus de croire que le Coran vient de lui, les empêchent de voir et il les maintient dans cet égarement, tant qu'ils se maintiennent dans cette décision de rejeter le Coran !!!  Allah les maintient dans l'égarement dans lequel il les a mis après qu'ils l'est rejeté, jusqu'à ce qu'ils sortent de cet égarement dont ils ne peuvent pas sortir puisqu'il est fossilisé par Allah !!

On voit que dès le début du Coran, tous ceux qui ne sont pas dans une bonne disposition pour le lire, ils n'ont aucune chance de changer de disposition vu qu'ils sont fossilisés par Allah dans cette disposition.

On n'a pas le choix, où on adhère dans le Coran avant même de l'avoir lu, on croit qu'il vient de Dieu, où l'on est fossilisé dans l'état d'esprit dans lequel on aborde le Coran. Si dès le départ on ne croit pas, on n'a plus aucune chance d'y croire, vu que Dieu nous laisse dans cet état jusqu'à ce qu'on soit dans des meilleurs dispositions dans lesquelles on n'entrera jamais puisqu'Allah nous enferme dans notre état d'esprit de départ.

Elle est quand même curieuse cette attitude d'Allah !!!  

Cela s' appel "s' enfermer dans ses préjugés"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 23:24

petero a écrit:
Et comme je l'ai dit, le dieu qui a envoyé Mohamed est dans une disposition totalement contraire au Dieu qui a envoyé Jésus :

. Jésus vient sortir le mécréant des ténèbres,
. Mohamed annonce qu'Allah enferme le mécréant dans les ténèbres.  

Pas tout les mécréants, mais le critère de sélection fait parti de l'invisible.
Mais en toute justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 00:36

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Et comme je l'ai dit, le dieu qui a envoyé Mohamed est dans une disposition totalement contraire au Dieu qui a envoyé Jésus :

. Jésus vient sortir le mécréant des ténèbres,
. Mohamed annonce qu'Allah enferme le mécréant dans les ténèbres.  

Pas tout les mécréants, mais le critère de sélection fait parti de l'invisible.
Mais en toute justice.

Oui petero , dire que le verre est à moitié plein signifie aussi que le verre est aussi à moitié vide .
petero a écrit:


C'est Dieu qui nous a choisit avant que le monde fût pour être saint et immaculés dans son Amour et si nous le devenons, c'est non seulement parce que nous le laissons nous sanctifier dans son Amour, mais parce qu'au départ, c'était ce qu'il voulait, ce à quoi il nous destinait.
Il en a choisi certain et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 00:48

Pierresuzanne a écrit:
Nous sommes bien d'accord,
nous n'avons pas le même Dieu !

On peut dire sans exception qu'aucun Chrétien après avoir lu le coran ou que des bouts de coran même avec la meilleur foi au monde n'arrive pas à gober que Allah puisse être le Dieu de la Bible. Je trouve ça presque blasphématoire envers notre Dieu de dire que Allah est le même que le Dieu de la Bible.
Il n'y a pas beaucoup de juif sur le forum mais j'ai bien du mal à croire que les Juifs peuvent gober que Allah est le même que le Dieu d'écrit dans la Thora.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 01:20

Svenmaster a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Nous sommes bien d'accord,
nous n'avons pas le même Dieu !

On peut dire sans exception qu'aucun Chrétien après avoir lu le coran ou que des bouts de coran même avec la meilleur foi au monde n'arrive pas à gober que Allah puisse être le Dieu de la Bible. Je trouve ça presque blasphématoire envers notre Dieu de dire que Allah est le même que le Dieu de la Bible.
Il n'y a pas beaucoup de juif sur le forum mais j'ai bien du mal à croire que les Juifs peuvent gober que Allah est le même que le Dieu d'écrit dans la Thora.

Finis ton raisonnement:"j'ai du mal à croire que les juifs peuvent gober que Jésus est le même dieu décrit dans la Thora"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 06:25

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

NON, je ne fais que rejeter l'exégète de tes savants car elles ne s'accordent pas à ce que dit Allah dans cette sourate 2.

On voit bien, c'est très claire que dans cette sourate, Allah s'adresse :

premièrement : à ceux qui croient à ce qui t'a été descendu et qui sont sur le bon chemin (verset 4 et 5) ceux là il faut les avertir, car ils croient.

Le Coran dit ensuite qu'aux infidèles ( et nous savons que ce sont ceux qui ne croient pas à ce qui a été descendu ) il est égal (peu importe) que vous les avertissiez ou pas, ils ne croiront pas. Allah a scellé leur cœur et leurs oreilles.

Le Coran dit que la cause de leur mécréance, elle vient de Allah qui a scellé leur cœur et mis un voile sur leur yeux. La cause de leur incroyance est attribuée à Dieu.
CORAN 2:6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
Exégèse d'ibn khatir (suite)
Les incrédules sont ceux qui dissimulent la vérité et la voilent. Que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, c’est égal pour eux,
car ils ne croiront point à ce que tu leur apportes de la vérité. Dieu dit à leur sujet; (Ceux contre qui s’est réalisée la Parole de Dieu ne croiront sûrement pas même si tous les signes leur parvenaient et tant qu’ils ne verront pas le châtiment douloureux)
Citation :
X, 96-97.
Au sujet d e ce verset, Ibn Abbas a dit; «L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- était avide à ce que tous les hommes le suivent
et répondent à son appel, mais Dieu lui fit connaître que seul croirait celui qui avait déjà reçu le bonheur de la part de Dieu au premier
rappel, et ne serait égaré que celui qui en avait déjà reçu le malheur.

A cause de leur incrédulité. Dieu a placé un voile épais sur leurs yeux afin de ne plus observer le chemin droit, scellé leurs coeurs.et
leurs oreilles de sorte qu’ils ne comprennent pas et n’entendent rien. Leurs péchés sont tellement nombreux au point où ils les entourent de
toutes parts. Pour cela l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- disait souvent: «O Toi gui fais tourner les coeurs, affermis nos coeurs sur Ta religion».
Citation :

Désolé pour toi Skipeer, mais le verset 14 dit : "Quand ils rencontrent CEUX qui ont cru", il ne s'agit pas du prophète à qui ils disaient "nous avons cru". Cela aurait été le prophète, ce serait écrit : "quand ils rencontrent Celui qui a cru" ou "le prophète qui a cru".

Il s'agit ici de ceux qui avaient des doutes sur le Coran et Mohamed, et qui devant ceux qui n'avaient pas de doutes (ceux qui ont crus), ne leur disaient pas qu'en vérité ils ne croyaient pas dans le Coran. Ils faisaient croire qu'ils croyaient, ors ils ne croyaient pas. Pourquoi ? Par hypocrisie ou par peur de représailles ?

Allah prolonge leur égarement parce qu'ils ont refusé de croire en ce qui était descendu, prenant le mauvais chemin.
 
Lorsque ces hypocrites rencontrent les croyants,ils déclarent leur croyance par adulation afin de s’allier à eux et pour partager avec eux
quelques profits. Mais lorsqu’ils se retrouvent avec leurs maîtres parmi les chefs des juifs, les polythéistes et les autres hypocrites, ils leur
avouent; «Nous sommes avec vous».
_______________________________________________________________

Abdullâh Ibn Ubbay ibn salul la tete pensante des hypocrites entra dans l’Islam avec bon nombre de ses hommes parmi lesquels des chefs des deux tribus alors qu’intérieurement leurs cœurs brûlaient de rage. Ibn Ubayy était particulièrement affligé car le Saint Prophète — paix et bénédictions sur lui — l’avait privé de sa royauté. Pendant de nombreuses années, sa foi hypocrite et sa douleur d’être privé du rang de roi se manifestèrent de différentes façons. D’une part, quand le Saint Prophète — paix et bénédictions sur lui — prenait place les vendredis pour dire son sermon, `Abdullâh Ibn Ubayy se levait et disait : "Ô gens, le Messager d’Allâh est présent parmi vous, présence dont Allâh vous a honoré. Par conséquent, vous devez le soutenir et écouter ce qu’il dit et lui obéir. "(Ibn Hishâm, vol. III, p. 111)

voir aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Je ne reconnais pas dans ce Allah, le père que Jésus nous a dit être le seul à connaître, et qui dans la révélation qu'il nous fait de Lui, par Lui-même : "qui me voit, voit mon Père", nous montre un Dieu, aux antipode du Allah que nous décrit dans son Coran, ton prophète Mohamed.
c'est tout a fait normal car tu part avant de lire le CORAN avec des préjugés !!

NON, je ne pars pas avec des préjugés, je lis tout simplement ce que votre Allah il dit :

Il y a ceux qui croient dans le Coran, dès qu'on leur annonce, ceux là, ils ont déjà reçu le bonheur de la part de Dieu, qui est si je comprends bien, le Coran.

Puis il y a ceux qui ne croient pas dans le Coran, dès qu'on leur annonce, ceux là, ils ont déjà reçu le malheur. C'est ce que ton exégète explique ici :

mais Dieu lui fit connaître que seul croirait celui qui avait déjà reçu le bonheur de la part de Dieu au premier
rappel, et ne serait égaré que celui qui en avait déjà reçu le malheur.


Donc, si je comprends bien, croire au Coran dès le premier rappel, la première annonce, c'est prendre le bon chemin ; ne pas croire au Coran dès le premier rappel, c'est entrer dans un aveuglement qui est alors scellé par Dieu, afin de ne plus observer le droit chemin.

C'est donc bien ce que j'ai dit, à cause de l'incrédulité dont ils font preuve au premier rappel, c'est à dire la première fois qu'ils entendent le Coran, Dieu les punit en scellant, en fossilisant leur incrédulité.

Avec Allah c'est comme cela, où tu crois du premier coup et tu fais partie des gagnant ; ou tu ne crois pas du premier coup et tu fait partie des perdants, puisque tu a refusé de croire la première fois que le Coran venait de Dieu.

Donc, si j'ai bien compris, Allah dit dans le Coran que l'entêtement de l'homme à ne pas croire que le Coran vient de Dieu, il vient de Lui qui a enfermé l'incrédule dans son incrédulité, pour toujours, vu qu'au premier rappel, il n'a pas voulu croire.

Donc, l'infidèle, le non croyant, celui qui ne croit pas dans le Coran, quoi que Mohamed insistait car il aurait aimé qu'ils croient que le Coran vient de Dieu, il est égal que tu l'avertisse ou pas, car de toute façon Dieu a scellé son sort. Dieu l'a punit de n'avoir pas cru en son Coran au premier rappel, en lui fermant toute possibilité de croire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 06:35

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
couleuvre a écrit:
Verset 6 et 7=> Ceux qui prennent la décision de rejeter Dieu sont aidés dans ce sens; Dieu les empêche de voir une quelconque preuve ou guidance à suivre tant qu’ils maintiennent une telle décision. Les conséquences d’une décision aussi désastreuse sont décrites dans le verset 7

C'est sacrément viscieux !!!  Allha en les fossilisant dans leur refus de croire que le Coran vient de lui, les empêchent de voir et il les maintient dans cet égarement, tant qu'ils se maintiennent dans cette décision de rejeter le Coran !!!  Allah les maintient dans l'égarement dans lequel il les a mis après qu'ils l'est rejeté, jusqu'à ce qu'ils sortent de cet égarement dont ils ne peuvent pas sortir puisqu'il est fossilisé par Allah !!

On voit que dès le début du Coran, tous ceux qui ne sont pas dans une bonne disposition pour le lire, ils n'ont aucune chance de changer de disposition vu qu'ils sont fossilisés par Allah dans cette disposition.

On n'a pas le choix, où on adhère dans le Coran avant même de l'avoir lu, on croit qu'il vient de Dieu, où l'on est fossilisé dans l'état d'esprit dans lequel on aborde le Coran. Si dès le départ on ne croit pas, on n'a plus aucune chance d'y croire, vu que Dieu nous laisse dans cet état jusqu'à ce qu'on soit dans des meilleurs dispositions dans lesquelles on n'entrera jamais puisqu'Allah nous enferme dans notre état d'esprit de départ.

Elle est quand même curieuse cette attitude d'Allah !!!  

Cela s' appel "s' enfermer dans ses préjugés"

NON, car ce n'est pas l'incroyant qui s'enferme dans ses préjugés, selon ces versets du Coran ou même l'exégèse que donne Skipeer, c'est Allah qui l'enferme dans ses préjugés en scellant son cœur et ses yeux, et ses oreilles, de manière à ce qu'ils ne trouvent plus le droit chemin.

C'est la punition que Dieu inflige à ceux qui ne veulent pas croire au premier rappel, à ce que dit Mohamed : il les enferme dans leur incrédulité de manière à ce qu'ils n'en sortent plus.

C'est bien ce que j'ai compris. Où tu crois au Coran du premier coup, où c'est foutu pour toi, car plus jamais tu ne pourras croire, par le fait d'Allah qui t'a déjà puni pour n'avoir pas voulu faire confiance à son envoyé Mohamed.

C'est ce qu'on pourrait appelé "le préjugement d'Allah". Avant le jugement final, Allah t'a déjà jugé en te mettant parmi les perdants.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 06:54

icare a écrit:
petero a écrit:


C'est Dieu qui nous a choisit avant que le monde fût pour être saint et immaculés dans son Amour et si nous le devenons, c'est non seulement parce que nous le laissons nous sanctifier dans son Amour, mais parce qu'au départ, c'était ce qu'il voulait, ce à quoi il nous destinait.
Il en a choisi certain et les autres ?

NON puisque Jésus vient sauver tout le monde. Dieu n'a pas choisi d'avance ceux qu'il sauverait et ceux qu'il ne sauverait pas. Il n'a pas fait son choix en fonction de ce qu'il voyait d'avance du choix de ses créatures. Dieu dès le départ nous avait tous choisis, car il a créé l'homme en vue de le rendre saint et immaculé comme Lui, pour le faire vivre en sa présence :

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ: Il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les cieux en Christ. 4 Il nous a choisis en lui avant la fondation du monde pour que nous soyons saints et irréprochables sous son regard, dans l'amour. 5 Il nous a prédestinés à être pour lui des fils adoptifs par Jésus Christ; ainsi l'a voulu sa bienveillance 6 à la louange de sa gloire, et de la grâce dont il nous a comblés en son Bien-aimé: (Ephésiens (TOB) 1)

Dieu nous a choisi avant la fondation du monde, nous les hommes, parmi toutes les créatures, ceux qu'il comptait crées, pour faire de nous des fils adoptif par son Fils unique.

Il nous a tous choisis au départ, et à l'arrivée, ce sont ceux qui ont accueillis son élection, ceux qui ont accueillis sa volonté de les sanctifier, qui sont effectivement sanctifiés.

Dieu ne nous sanctifie pas à cause de nos mérites, de nos œuvres, puisque c'est ce qu'il voulait pour nous avant la fondation du monde. Il avait déjà décidé qu'il nous sanctifierait. Où l'on accueille ce que Dieu veut pour nous, où on ne l'accueille pas. Ceux qui ne l'accueillent pas, ils ont ce qu'ils ont voulu, car Dieu est "juste", il ne donne pas la sainteté, il ne rend pas participant de sa sainteté, de sa Vie sainte et éternelle, à celui qui la refuse. Il n'oblige pas l'homme qui ne veut pas devenir son fils adoptif, à celui qui ne veut pas que Dieu fasse de lui un fils adoptif.

Dieu ne choisit pas d'avance, même s'il sait d'avance quel est celui qui dira oui et celui qui dira non.

Et contrairement à votre Allah, il n'enferme pas dans son non, celui qui dit non la première fois qu'il dit non. Sa créature reste libre jusqu'à la fin de sa vie, de dire oui. Dans l'Islam, une fois qu'on a dit "non", Dieu nous punit en nous enfermant dans notre non, en scellant notre cœur, en nous condamnant à rester enfermer dans notre non.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 07:18

petero a écrit:
icare a écrit:
petero a écrit:


C'est Dieu qui nous a choisit avant que le monde fût pour être saint et immaculés dans son Amour et si nous le devenons, c'est non seulement parce que nous le laissons nous sanctifier dans son Amour, mais parce qu'au départ, c'était ce qu'il voulait, ce à quoi il nous destinait.
Il en a choisi certain et les autres ?

NON puisque Jésus vient sauver tout le monde. Dieu n'a pas choisi d'avance ceux qu'il sauverait et ceux qu'il ne sauverait pas. Il n'a pas fait son choix en fonction de ce qu'il voyait d'avance du choix de ses créatures. Dieu dès le départ nous avait tous choisis, car il a créé l'homme en vue de le rendre saint et immaculé comme Lui, pour le faire vivre en sa présence :

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ: Il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les cieux en Christ.  4 Il nous a choisis en lui avant la fondation du monde pour que nous soyons saints et irréprochables sous son regard, dans l'amour.  5 Il nous a prédestinés à être pour lui des fils adoptifs par Jésus Christ; ainsi l'a voulu sa bienveillance  6 à la louange de sa gloire, et de la grâce dont il nous a comblés en son Bien-aimé: (Ephésiens (TOB) 1)

Dieu nous a choisi avant la fondation du monde, nous les hommes, parmi toutes les créatures, ceux qu'il comptait crées, pour faire de nous des fils adoptif par son Fils unique.

Il nous a tous choisis au départ, et à l'arrivée, ce sont ceux qui ont accueillis son élection, ceux qui ont accueillis sa volonté de les sanctifier, qui sont effectivement sanctifiés.

Dieu ne nous sanctifie pas à cause de nos mérites, de nos œuvres, puisque c'est ce qu'il voulait pour nous avant la fondation du monde. Il avait déjà décidé qu'il nous sanctifierait. Où l'on accueille ce que Dieu veut pour nous, où on ne l'accueille pas. Ceux qui ne l'accueillent pas, ils ont ce qu'ils ont voulu, car Dieu est "juste", il ne donne pas la sainteté, il ne rend pas participant de sa sainteté, de sa Vie sainte et éternelle, à celui qui la refuse. Il n'oblige pas l'homme qui ne veut pas devenir son fils adoptif, à  celui qui ne veut pas que Dieu fasse de lui un fils adoptif.

Dieu ne choisit pas d'avance, même s'il sait d'avance quel est celui qui dira oui et celui qui dira non.

Et contrairement à votre Allah, il n'enferme pas dans son non, celui qui dit non la première fois qu'il dit non. Sa créature reste libre jusqu'à la fin de sa vie, de dire oui. Dans l'Islam, une fois qu'on a dit "non", Dieu nous punit en nous enfermant dans notre non, en scellant notre cœur, en nous condamnant à rester enfermer dans notre non.

Allah est juste si tu ne crois pas en Allah et au prophete t'es cuit mon cher petero point final
Allah connait ton coeur s'il y a un atome de doute en toi je veux dire que tu crois en Allah et au prophete alors Allah faira le necessaire et un jour il t'ouvra les portes de la verité et tu finiras musulman
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 09:40

doublon


Dernière édition par rosarum le Mer 16 Sep 2015, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 09:44

couleuvre a écrit:
t'es cuit mon cher petero point final


Et tu deviendras méchoui ! Pardonne-moi , l'ami, mais quand on a faim ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 09:48

brigit a écrit:
Il s'agit d'une vrai question, j'avais été étonnée en lisant ces versets et d'autres y ressemblants.

"Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles" et "il a mis un voile épais sur leur vue", et "il a prévu pour eux un grand châtiment"

"C'est Allah qui se moque d'eux, en prolongeant sans fin leur égarement"

D'un autre côté le mal qui nous atteint ne vient que de nous
"Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : «C'est de la part de Dieu.» Qu'un mal les atteigne, ils disent : «C'est dû à toi (Muhammad).» Dis : «Tout est de Dieu.» Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ? " - [4:78]

"Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin." - [4:79]

Peut être que passé un certain seuil nous devenons définitivement fermés et notre sort est scellé :
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! »

En tout cas j'aimerais bien un avis éclairé d'un musulman tout autant éclairé, plutôt qu'une charge de hussards à charge Razz

c'est la question du libre arbitre et de la prédestination qui se cache derrière ces versets contradictoires

sur ce sujet, le coran ne s'en sort pas mieux que les philosophes.

si Dieu avait quelque chose à voir avec le coran, nous aurions enfin une réponse à cette éternelle question.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 10:14

couleuvre a écrit:
petero a écrit:
icare a écrit:

Il en a choisi certain et les autres ?

NON puisque Jésus vient sauver tout le monde. Dieu n'a pas choisi d'avance ceux qu'il sauverait et ceux qu'il ne sauverait pas. Il n'a pas fait son choix en fonction de ce qu'il voyait d'avance du choix de ses créatures. Dieu dès le départ nous avait tous choisis, car il a créé l'homme en vue de le rendre saint et immaculé comme Lui, pour le faire vivre en sa présence :

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ: Il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les cieux en Christ.  4 Il nous a choisis en lui avant la fondation du monde pour que nous soyons saints et irréprochables sous son regard, dans l'amour.  5 Il nous a prédestinés à être pour lui des fils adoptifs par Jésus Christ; ainsi l'a voulu sa bienveillance  6 à la louange de sa gloire, et de la grâce dont il nous a comblés en son Bien-aimé: (Ephésiens (TOB) 1)

Dieu nous a choisi avant la fondation du monde, nous les hommes, parmi toutes les créatures, ceux qu'il comptait crées, pour faire de nous des fils adoptif par son Fils unique.

Il nous a tous choisis au départ, et à l'arrivée, ce sont ceux qui ont accueillis son élection, ceux qui ont accueillis sa volonté de les sanctifier, qui sont effectivement sanctifiés.

Dieu ne nous sanctifie pas à cause de nos mérites, de nos œuvres, puisque c'est ce qu'il voulait pour nous avant la fondation du monde. Il avait déjà décidé qu'il nous sanctifierait. Où l'on accueille ce que Dieu veut pour nous, où on ne l'accueille pas. Ceux qui ne l'accueillent pas, ils ont ce qu'ils ont voulu, car Dieu est "juste", il ne donne pas la sainteté, il ne rend pas participant de sa sainteté, de sa Vie sainte et éternelle, à celui qui la refuse. Il n'oblige pas l'homme qui ne veut pas devenir son fils adoptif, à  celui qui ne veut pas que Dieu fasse de lui un fils adoptif.

Dieu ne choisit pas d'avance, même s'il sait d'avance quel est celui qui dira oui et celui qui dira non.

Et contrairement à votre Allah, il n'enferme pas dans son non, celui qui dit non la première fois qu'il dit non. Sa créature reste libre jusqu'à la fin de sa vie, de dire oui. Dans l'Islam, une fois qu'on a dit "non", Dieu nous punit en nous enfermant dans notre non, en scellant notre cœur, en nous condamnant à rester enfermer dans notre non.

Allah est juste si tu ne crois pas en Allah et au prophete t'es cuit mon cher petero point final
Allah connait ton coeur s'il y a un atome de doute en toi je veux dire que tu crois en Allah et au prophete alors Allah faira le necessaire et un jour il t'ouvra les portes de la verité et tu finiras musulman
dés ta première ligne , tu prouves qu'Allah est injuste .
j'irais cuire si je ne crois pas en Mohamed ? pourtant je crois en dieu .
Mohamed est placé au dessus de dieu ?
si je crois en tous les prophètes , sauf a Mohamed , je cuis !!!
ca me fais penser a la Corée du nord et au prophète Pyongyang , celui qui ne croient pas en Pyongyang il le cuit .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 12:46

petero a écrit:


NON, car ce n'est pas l'incroyant qui s'enferme dans ses préjugés, selon ces versets du Coran ou même l'exégèse que donne Skipeer, c'est Allah qui l'enferme dans ses préjugés en scellant son cœur et ses yeux, et ses oreilles, de manière à ce qu'ils ne trouvent plus le droit chemin.

C'est la punition que Dieu inflige à ceux qui ne veulent pas croire au premier rappel, à ce que dit Mohamed :  il les enferme dans leur incrédulité de manière à ce qu'ils n'en sortent plus.

C'est bien ce que j'ai compris. Où tu crois au Coran du premier coup, où c'est foutu pour toi, car plus jamais tu ne pourras croire, par le fait d'Allah qui t'a déjà puni pour n'avoir pas voulu faire confiance à son envoyé Mohamed.

C'est ce qu'on pourrait appelé "le préjugement d'Allah". Avant le jugement final, Allah t'a déjà jugé en te mettant parmi les perdants.


Complètement faux, j'ai plein d'exemples de personnes qui ont lu le Coran ou une partie.
Mais plus tard ils sont devenus musulmans, alors que le premier "rappel" les avait laissé incrédules.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 12:58

petero a écrit:
icare a écrit:
petero a écrit:


C'est Dieu qui nous a choisit avant que le monde fût pour être saint et immaculés dans son Amour et si nous le devenons, c'est non seulement parce que nous le laissons nous sanctifier dans son Amour, mais parce qu'au départ, c'était ce qu'il voulait, ce à quoi il nous destinait.
Il en a choisi certain et les autres ?

NON puisque Jésus vient sauver tout le monde. Dieu n'a pas choisi d'avance ceux qu'il sauverait et ceux qu'il ne sauverait pas. Il n'a pas fait son choix en fonction de ce qu'il voyait d'avance du choix de ses créatures. Dieu dès le départ nous avait tous choisis, car il a créé l'homme en vue de le rendre saint et immaculé comme Lui, pour le faire vivre en sa présence :

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ: Il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les cieux en Christ.  4 Il nous a choisis en lui avant la fondation du monde pour que nous soyons saints et irréprochables sous son regard, dans l'amour.  5 Il nous a prédestinés à être pour lui des fils adoptifs par Jésus Christ; ainsi l'a voulu sa bienveillance  6 à la louange de sa gloire, et de la grâce dont il nous a comblés en son Bien-aimé: (Ephésiens (TOB) 1)

Dieu nous a choisi avant la fondation du monde, nous les hommes, parmi toutes les créatures, ceux qu'il comptait crées, pour faire de nous des fils adoptif par son Fils unique.

Il nous a tous choisis au départ, et à l'arrivée, ce sont ceux qui ont accueillis son élection, ceux qui ont accueillis sa volonté de les sanctifier, qui sont effectivement sanctifiés.

Dieu ne nous sanctifie pas à cause de nos mérites, de nos œuvres, puisque c'est ce qu'il voulait pour nous avant la fondation du monde. Il avait déjà décidé qu'il nous sanctifierait. Où l'on accueille ce que Dieu veut pour nous, où on ne l'accueille pas. Ceux qui ne l'accueillent pas, ils ont ce qu'ils ont voulu, car Dieu est "juste", il ne donne pas la sainteté, il ne rend pas participant de sa sainteté, de sa Vie sainte et éternelle, à celui qui la refuse. Il n'oblige pas l'homme qui ne veut pas devenir son fils adoptif, à  celui qui ne veut pas que Dieu fasse de lui un fils adoptif.

Dieu ne choisit pas d'avance, même s'il sait d'avance quel est celui qui dira oui et celui qui dira non.

Et contrairement à votre Allah, il n'enferme pas dans son non, celui qui dit non la première fois qu'il dit non. Sa créature reste libre jusqu'à la fin de sa vie, de dire oui. Dans l'Islam, une fois qu'on a dit "non", Dieu nous punit en nous enfermant dans notre non, en scellant notre cœur, en nous condamnant à rester enfermer dans notre non.

Mais ce que tu dis revient à ce que nous croyons, car le Tout-Puissant quand il a créé toute l'humanité (âme) avant de nous envoyer sur terre, Il nous a fait attester qu'Il est le seul Dieu. Ensuite celui qui se détourne le fait de son propre chef. Et son attestation première sera témoin contre lui au jour de la résurrection:


Sourate 7,AL-ARAF:

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",
173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs? "
174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 13:02

rosarum a écrit:

c'est la question du libre arbitre et de la prédestination qui se cache derrière ces versets contradictoires

sur ce sujet, le coran ne s'en sort pas mieux que les philosophes.

si Dieu avait quelque chose à voir avec le coran, nous aurions enfin une réponse à cette éternelle question.

Moi je l'ai la réponse:
Paradoxalement, l'un n'empêche pas l'autre.
Les 2 sont associés.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 17:10

petero a écrit:
C'est ce qui ressort du verset 6 à 18, de la sourate 2 du Coran.

En effet, nous découvrons dès le début du Coran, le châtiment que Dieu fait tomber sur les infidèles et les corrupteurs, ceux qui disent croient mais qui en vérité ne croient pas.

Infidèles :  "Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles" et "il a mis un voile épais sur leur  vue", et il a prévu pour eux un grand châtiment. (verset 7)

Donc, il est égal de les avertir ou pas, cela ne sert à rien puisque c'est Allah qui a fait en sorte qu'ils ne puissent plus se convertir

Corrupteurs :  "C'est Allah qui se moque d'eux, en prolongeant sans fin leur égarement" (verset 15) De fait, ils ne peuvent même pas revenir de leur égarement (verset 18)

C'est plutôt un viscieux, ce dieu qui ôte toute possibilité à l'homme qui ne croit pas en lui, de croire en lui, en le fossilisant dans son incroyance !!!

Rassurez-moi, j'ai du mal comprendre !!!



: ﴾ Il ne sied point à Dieu d’égarer un peuple qu’il a mis sur la bonne direction, avant de lui avoir clairement indiqué ce qu’il doit craindre. Dieu sait parfaitement tout Verset 115 de la sourate d’Et-Tawbah.﴿

Dieua créé la totalité des hommes selon les lois de la nature et en a fait des monothéistes.

Dieu a créé les êtres humains et a fait d’eux des croyants, mais certains d’entre eux se sont pliés volontairement et sans contrainte, devant Satan.

Le Créateur les a pourvus de la raison afin qu’ils ne présentent pas de preuves contre la vérité céleste. Il leur a montré la voie du bien et celle du mal : ﴾ Ne lui avons-nous pas indiqué deux voies ? ﴿ Il a, dans ce but, envoyé des messagers et a révélé des Livres.


Si l’aveuglement et le choix du bon chemin étaient une obligation prédestinée, il ne lui aurait pas fallu mandater des émissaires, il a insisté : ﴾ Nous avons fait une révélation à des prophètes annonciateurs et avertisseurs afin que les hommes n’aient à invoquer aucun argument devant Dieu, la mission des prophètes une fois accomplie.

Dieu est puissant et sage﴿ Le lecteur qui médite les versets coraniques se rend compte clairement que la perversion vers laquelle Dieu a fait pencher les mécréants résultait de
leurs choix. Il corrompt ceux qui optent pour le mauvais chemin, refusent la bonne direction et font tout pour l’éviter. Le Seigneur les enfonce dans le vice


par contre il oriente vers l’honnêteté ceux qui ont recherché la droiture et l’incorruptibilité. Le Coran a précisé cette idée, à plusieurs reprises

: ﴾Lorsqu’ils dévièrent, Dieu fit dévier leurs coeurs, car il ne guide point les pervers.1﴿ Dieu les a débauchés et a empêché la vertu de les toucher parce que leurs coeurs se sont détournés de la voie qu’il leur a indiquée : ﴾Leur coeur recèle une maladie ; Dieu en a augmenté la gravité. Un cruel tourment leur est réservé, comme prix de leur dénégation﴿


Il en va de même des orgueilleux qui ont rejeté la Vérité, l’Omnipotent a fait alors dévié leurs regards de la lumière et de la probité. Il les a menacés : ﴾ J’écarterai de mes signes ceux qui, sans raison, se comportent orgueilleusement sur terre. Quelque signe qu’ils voient, ils n’y croient pas. Voient-ils le droit chemin ?

Ils ne le prennent point. Mais s’ils voient le chemin de l’égarement, ils s’y engagent. Il en est ainsi parce qu’ils ont traité nos signes de mensonges et affichent à leur égard une attitude
insouciante.)


Paul a écrit : Toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui se perdent, faute d’avoir accueilli l’amour de la vérité qui les aurait sauvés. C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement qui les fait croire au [......] afin que soient jugés ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l’injustice. Thessaloniciens (II) 2-10 à 12.

dans le livret d’Ezéchiel : Soit un prophète ; s’il se laisse séduire
et prononce une parole, c’est moii, le Seigneur, qui aurait séduit ce prophète-là Ezéchiel 14/9
.

Dans le Nouveau Testament, Paul a déclaré que Dieu a endurci les coeurs de ceux qui ont foncé vers le fourvoiement :

Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut et il endurcit qui il veut. Epître aux Romains 9/18.

Paul, lui, ne soumet pas la bonne guidance et le délire, aux choix des hommes et à la conséquence de leurs actes, mais il les appuie sur la volonté de Dieu absolue d’agir comme il le veut ;l’homme a écrit : « Mais alors, diras-tu, de quoi se plaint-il encore? Car, enfin qui résisterait à sa volonté? Qui es-tu homme pour entrer en contestation avec Dieu ?

L’ouvrage va-t-il dire à l’ouvrier : pourquoi m’as-tu fait ainsi ? Le potier n’est-il pas maître de son argile, pour faire de la même pâte, tel vase d’usage noble et tel autre d’usage vulgaire ? Epître aux Romains 9/19-21.

» D’après ce passage des évangiles l’égarement de l’être humain dépend uniquement de la volonté de Dieu, il ne résulte point de l’injustice des hommes, de leurs errements et leur orgueil
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 17:26

Cyril 84 a écrit:
Mais ce que tu dis revient à ce que nous croyons, car le Tout-Puissant quand il a créé toute l'humanité (âme) avant de nous envoyer sur terre, Il nous a fait attester qu'Il est le seul Dieu. Ensuite celui qui se détourne le fait de son propre chef.  Et son attestation première sera témoin contre lui au jour de la résurrection

Aucun rapport !!!

Donc, selon votre croyance, Dieu nous créé comme "âme" avant de nous envoyer nous incarner sur terre, et au moment de cette création il nous fait tous attester qu'Il Est le seul Dieu. Donc, si je comprends bien, Dieu nous a obligé attester qu'il est le seul Dieu et si jamais une fois qu'on est sur terre on se détourne de cette attestation première, on aura des comptes à rendre au jour de la résurrection.

Mais qu'est-ce qui te prouve que ce que tu dis là est vrai, que nous avons tous attesté avant de venir sur terre, l'unicité de Dieu, puisque personne ne s'en souvient ?

Donc, on n'a pas eu le choix quand il nous a créé âme, il nous a obligé à attester qu'il est le seul Dieu !!!

C'est vraiment bizare cette croyance !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 17:32

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:

c'est la question du libre arbitre et de la prédestination qui se cache derrière ces versets contradictoires

sur ce sujet, le coran ne s'en sort pas mieux que les philosophes.

si Dieu avait quelque chose à voir avec le coran, nous aurions enfin une réponse à cette éternelle question.

Moi je l'ai la réponse:
Paradoxalement, l'un n'empêche pas l'autre.
Les 2 sont associés.

impossible dans un cadre purement logique.
tu ne peux pas avoir à la fois 100% l'un et 100% l'autre. (mais tu peux imaginer du 50/50)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 17:46

yahia a écrit:
Paul a écrit : Toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui se perdent, faute d’avoir accueilli l’amour de la vérité qui les aurait sauvés. C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement qui les fait croire au [......] afin que soient jugés ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l’injustice. Thessaloniciens (II) 2-10 à 12.

Je vois que tu as tronqué le verset pour le faire coller avec ta croyance Very Happy

9 La venue de l'impie, elle, se fera par la force de Satan avec une grande puissance, des signes et des prodiges trompeurs, 10 avec toute la séduction du mal, pour tous ceux qui se perdent du fait qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité qui les aurait sauvés. 11 C'est pourquoi Dieu leur envoie une force d'égarement qui les fait croire au [......] ; 12 ainsi seront jugés tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui se sont complus dans le mal. (2Thessaloniciens (LIT) 2)


C'est à la venue de l'impie (Antichrist) que Dieu enverra une force d'égarement à ceux qui n'ont pas cru en la vérité et qui se sont complus dans le mal.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 17:49

petero a écrit:
Avec Allah c'est comme cela, où tu crois du premier coup et tu fais partie des gagnant ; ou tu ne crois pas du premier coup et tu fait partie des perdants, puisque tu a refusé de croire la première fois que le Coran venait de Dieu.
Faux puisque DIEU  dit dans un hadith Quodoussi :

Anas  rapporte que le Messager de Dieu  paix sur lui a dit :

Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.
(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.




D'après Abu Harayrah  , le Prophète (PSL) a dit :

Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit : Qui est en train de prier pour que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose pour que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde pour que Je lui pardonne ?

(Rapporté par al-Bukhari et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)

Dans une version par Muslim, le Hadith se termine avec ces mots : Et Il continue ainsi jusqu'à ce que [la lumière de] l'aube apparaisse...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 18:49

petero a écrit:
Avec Allah c'est comme cela, où tu crois du premier coup et tu fais partie des gagnant ; ou tu ne crois pas du premier coup et tu fait partie des perdants, puisque tu a refusé de croire la première fois que le Coran venait de Dieu.

On dirait que tu essayes d'esquiver avec cette reponse

Dieu t'as donné le libre arbitre dans ce bas monde
l'Islam est la derniere religion apres le judaisme et le christianisme
Le Coran n'as pas besoin de temoin occulaire pour dire oui c'est les parole de l'Eternel transmis par l'Ange Gabriel à un homme illetré bedouin As nous de croire ou pas
L'Eternel dis qu'il connait le fond de nos pensées il connais d'avance notre avenir il sait d'avance si on croit en lui et à son messager Mohammed
Depuis que tu es né l'Eternel connait ton cheminement et tu en es responsable le choix que tu as fais est le tien pas à l'Eternel
Il sait le jour de ta mort mais toi non
Comme je te l'ai dis si tu penses juste un tout petit peu que le Coran est de l'Eternel L"Eternel te guidera vers la verite peut etre que quelques jours avant ta mort
Saches que les enfants avant l'age de la raison sont immunisés et vont directement au paradis s'ils meurent

Saches aussi que les soit disant musulmans hypocrites vont directement à l'enfer ce n'est pas en croyant à l'islam que c'est gagné
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 20:51

couleuvre a écrit:
l'Islam est la derniere religion apres le judaisme et le christianisme

Je te rappelle le sens du mot "religion" : c'est "relier". La religion c'est ce qui nous relie à Dieu. Qu'a fait Jésus pour que les hommes se relient à Lui ? Il leur a donné "l'alliance". Avant la venue de Jésus, c'est par l'ancienne alliance que les juifs était relié à Dieu, s'unissait à Lui, à sa volonté en observant les 10 commandements donnés avec cette alliance.

Avec la venu de Jésus, "la religion" ou "relation entretenue avec Dieu dans l'ancienne alliance", elle va changer, devenir beaucoup plus grande et même éternelle. Ce ne sera plus une alliance entre 2 volontés, celle de Dieu et celle du peuple ; ce sera une alliance dans la Vie avec Dieu pour toujours. L'alliance Nouvelle que Jésus a scellé, il ne l'a pas scellé dans la chair, avec pour symbole la circoncision, cette alliance Jésus va la scellé dans l'Esprit. Il va unir pour toujours notre esprit à son Esprit, à l'Esprit de Dieu, pour que nous soyons un seul Esprit avec Dieu, afin de vivre dans l'état d'Esprit de Dieu, de vivre selon les coutumes de Dieu.

Pourquoi voudrais-tu que Dieu après Jésus, donne une autre religion, c'est à dire une autre façon de s'unir à sa volonté, quand Jésus nous fait entrer dans la religion qui est devenu éternelle avec Lui, notre relation avec Dieu qui est devenue éternelle.

La dernière religion c'est donc le christianisme, parce le Christianisme nous fait entrer dans l'Alliance que Dieu a scellé pour toujours en son Esprit avec l'homme en mettant son Esprit dans l'homme pour que l'homme vive selon ses lois et ses coutumes, vivent dans son état d'Esprit.

couleuvre a écrit:
Le Coran n'as pas besoin de temoin occulaire pour dire oui c'est les parole de l'Eternel transmis par l'Ange Gabriel à un homme illetré bedouin As nous de croire ou pas

N'importe qui dans ce cas peut dire qu'il a reçu la visite d'un ange qui lui a donné une révélation. Il est tout à fait logique qu'on ne suive pas n'importe qui qui se dit envoyé de Dieu. Vous vous faites ce choix de croire cet homme sur parole, sur sa seule parole.

Nous ont a fait le choix de croire en nous appuyant sur la parole de plusieurs hommes qui ont ensemble reçu de Jésus descendu du Ciel, sorti de Dieu, sa Bonne Nouvelle. Nous faisons confiance à ces hommes qui ont non seulement vu, entendu le Fils de Dieu et à travers Lui Dieu lui-même leur révélé sa Bonne Nouvelle ; ces hommes qui ont été témoins pour 3 d'entre eux de la manifestation de la divinité de Jésus, dans la transfiguration et qui ont découvert sur cette montagne de Dieu, leur Seigneur et leur Dieu, Jésus, s'entretenir avec Elie et Moïse.

couleuvre a écrit:
L'Eternel dis qu'il connait le fond de nos pensées il connais d'avance notre avenir il sait d'avance si on croit en lui et à son messager Mohammed
Depuis que tu es né l'Eternel connait ton cheminement et tu en es responsable le choix que tu as fais est le tien pas à l'Eternel
Il sait le jour de ta mort mais toi non .
Comme je te l'ai dis si tu penses juste un tout petit peu que le Coran est de l'Eternel L"Eternel te guidera vers la verite peut etre que quelques jours avant ta mort.

Mais pourquoi penserais-je à une telle chose, vu que Jésus est venu nous donner la dernière religion, celle qui nous relie pour toujours à Dieu ? Very Happy On n'a pas besoin de ta religion qui nous fait faire du surplace, qui nous fossilise dans l'ancienne alliance Very Happy On préfère la Nouvelle Alliance, éternelle, dans laquelle Jésus fait entrer les hommes qui veulent bien lui faire confiance.

Jésus nous l'a dit : "mes brebis écoutent ma voix et elles me suivent .... elle ne suivront pas un étranger, surtout quand on ne reconnaît pas dans les paroles de cet étranger, les paroles de Jésus. Surtout quand comme moi, on reconnaît dans les paroles de cet étranger et de l'Islam la religion qu'il a fondé, les paroles qu'on a entendu dans la bouche de l'apôtre Pierre que Jésus a traité de Satan, de parole de Satan.

Je ne peux pas suivre un homme qui transmet des pensées humaines inspirées par Satan, à propos de la non crucifixion de Jésus, comme l'avait fait Pierre avant de croire totalement en la Parole de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 20:59

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
l'Islam est la derniere religion apres le judaisme et le christianisme

Je te rappelle le sens du mot "religion" : c'est "relier". La religion c'est ce qui nous relie à Dieu. Qu'a fait Jésus pour que les hommes se relient à Lui ? Il leur a donné "l'alliance". Avant la venue de Jésus, c'est par l'ancienne alliance que les juifs était relié à Dieu, s'unissait à Lui, à sa volonté en observant les 10 commandements donnés avec cette alliance.

Avec la venu de Jésus, "la religion" ou "relation entretenue avec Dieu dans l'ancienne alliance", elle va changer, devenir beaucoup plus grande et même éternelle. Ce ne sera plus une alliance entre 2 volontés, celle de Dieu et celle du peuple ; ce sera une alliance dans la Vie avec Dieu pour toujours. L'alliance Nouvelle que Jésus a scellé, il ne l'a pas scellé dans la chair, avec pour symbole la circoncision, cette alliance Jésus va la scellé dans l'Esprit. Il va unir pour toujours notre esprit à son Esprit, à l'Esprit de Dieu, pour que nous soyons un seul Esprit avec Dieu, afin de vivre dans l'état d'Esprit de Dieu, de vivre selon les coutumes de Dieu.

Pourquoi voudrais-tu que Dieu après Jésus, donne une autre religion, c'est à dire une autre façon de s'unir à sa volonté, quand Jésus nous fait entrer dans la religion qui est devenu éternelle avec Lui, notre relation avec Dieu qui est devenue éternelle.

La dernière religion c'est donc le christianisme, parce le Christianisme nous fait entrer dans l'Alliance que Dieu a scellé pour toujours en son Esprit avec l'homme en mettant son Esprit dans l'homme pour que l'homme vive selon ses lois et ses coutumes, vivent dans son état d'Esprit.

couleuvre a écrit:
Le Coran n'as pas besoin de temoin occulaire pour dire oui c'est les parole de l'Eternel transmis par l'Ange Gabriel à un homme illetré bedouin As nous de croire ou pas

N'importe qui dans ce cas peut dire qu'il a reçu la visite d'un ange qui lui a donné une révélation. Il est tout à fait logique qu'on ne suive pas n'importe qui qui se dit envoyé de Dieu. Vous vous faites ce choix de croire cet homme sur parole, sur sa seule parole.

Nous ont a fait le choix de croire en nous appuyant sur la parole de plusieurs hommes qui ont ensemble reçu de Jésus descendu du Ciel, sorti de Dieu, sa Bonne Nouvelle.  Nous faisons confiance à ces hommes qui ont non seulement vu, entendu le Fils de Dieu et à travers Lui Dieu lui-même leur révélé sa Bonne Nouvelle ; ces hommes qui ont été témoins pour 3 d'entre eux de la manifestation de la divinité de Jésus, dans la transfiguration et qui ont découvert sur cette montagne de Dieu, leur Seigneur et leur Dieu, Jésus, s'entretenir avec Elie et Moïse.

couleuvre a écrit:
L'Eternel dis qu'il connait le fond de nos pensées il connais d'avance notre avenir il sait d'avance si on croit en lui et à son messager Mohammed
Depuis que tu es né l'Eternel connait ton cheminement et tu en es responsable le choix que tu as fais est le tien pas à l'Eternel
Il sait le jour de ta mort mais toi non .
Comme je te l'ai dis si tu penses juste un tout petit peu que le Coran est de l'Eternel L"Eternel te guidera vers la verite peut etre que quelques jours avant ta mort.

Mais pourquoi penserais-je à une telle chose, vu que Jésus est venu nous donner la dernière religion, celle qui nous relie pour toujours à Dieu ?  Very Happy   On n'a pas besoin de ta religion qui nous fait faire du surplace, qui nous fossilise dans l'ancienne alliance  Very Happy  On préfère la Nouvelle Alliance, éternelle, dans laquelle Jésus fait entrer les hommes qui veulent bien lui faire confiance.

Jésus nous l'a dit :  "mes brebis écoutent ma voix et elles me suivent .... elle ne suivront pas un étranger, surtout quand on ne reconnaît pas dans les paroles de cet étranger, les paroles de Jésus. Surtout quand comme moi, on reconnaît dans les paroles de cet étranger et de l'Islam la religion qu'il a fondé, les paroles qu'on a entendu dans la bouche de l'apôtre Pierre que Jésus a traité de Satan, de parole de Satan.

Je ne peux pas suivre un homme qui transmet des pensées humaines inspirées par Satan, à propos de la non crucifixion de Jésus, comme l'avait fait Pierre avant de croire totalement en la Parole de Jésus.

j'ai dis ce que j'avais à dire maintenant t'es prevenu tu n'auras aucune excuse devant Allah
et apres ta mort tu lui expliqueras que le Coran est une inspiration de Jesus et que jesus fils de dieu est loin de l'Enfer
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 21:41

couleuvre a écrit:
1/ j'ai dis ce que j'avais à dire maintenant t'es prevenu tu n'auras aucune excuse devant Allah
2/ apres ta mort tu lui expliqueras que le Coran est une inspiration de Jesus
3/ et que jesus fils de dieu est loin de l'Enfer

Bonsoir Couleuvre,

En tant que catholique :
-1/ Je sais que Allah est la projection de l'inconscient de Mohamed et qu'il n'existe pas....
ou.... si on veut retenir une origine spirituelle au Coran, Mohamed a bien été inspiré par un ange, mais par celui qui règne en enfer, puisque Le Coran nous montre Allah en Maître des enfers et toujours absent du paradis.
Jésus nous a appris le nom de l'ange qui règne en enfers, ... dans les Évangiles ! Il a un autre nom que Allah, et qui bien connu de tous !
Un chrétien ne craint donc pas le jugement d'Allah, un chrétien sait qu'il sera jugé par le Christ, le seul Juge.


- 2/ le Coran n'est pas une inspiration de Jésus ! Où as-tu été prendre cela ? Jésus n'a rien à voir avec le Coran. Jésus a prêché une bonne Nouvelle dont le récit se trouve dans les Évangiles. Jésus n'a rien à voir avec le Coran.

-3/ Jésus, Fils de Dieu est effectivement totalement absent de l'enfer. Il le dit lui-même dans l’Évangile de Matthieu. Maintenant que tu as lu cet évangiles, as-tu repéré où Jésus disait qu'il n'était jamais en enfer ?

Voilà la juste théorie catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 22:28

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Mais ce que tu dis revient à ce que nous croyons, car le Tout-Puissant quand il a créé toute l'humanité (âme) avant de nous envoyer sur terre, Il nous a fait attester qu'Il est le seul Dieu. Ensuite celui qui se détourne le fait de son propre chef.  Et son attestation première sera témoin contre lui au jour de la résurrection

Aucun rapport !!!

Donc, selon votre croyance, Dieu nous créé comme "âme" avant de nous envoyer nous incarner sur terre, et au moment de cette création il nous fait tous attester qu'Il Est le seul Dieu. Donc, si je comprends bien, Dieu nous a obligé attester qu'il est le seul Dieu et si jamais une fois qu'on est sur terre on se détourne de cette attestation première, on aura des comptes à rendre au jour de la résurrection.

Mais qu'est-ce qui te prouve que ce que tu dis là est vrai, que nous avons tous attesté avant de venir sur terre, l'unicité de Dieu, puisque personne ne s'en souvient ?

Donc, on n'a pas eu le choix quand il nous a créé âme, il nous a obligé à attester qu'il est le seul Dieu !!!

C'est vraiment bizare cette croyance !!!

Tu as compris 90% c'est dommage que pour les 10% tu n'ai rien compris, pourtant ce n'est pas conforme à ton érudition!

Le Tout-Puissant ne nous a pas obligé à attester, il nous a posé une question, donc nous avions le choix.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 22:36

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:
1/ j'ai dis ce que j'avais à dire maintenant t'es prevenu tu n'auras aucune excuse devant Allah
2/ apres ta mort tu lui expliqueras que le Coran est une inspiration de Jesus
3/ et que jesus fils de dieu est loin de l'Enfer

Bonsoir Couleuvre,

En tant que catholique :
-1/ Je sais que Allah est la projection de l'inconscient de Mohamed et qu'il n'existe pas....
ou.... si on veut retenir une origine spirituelle au Coran, Mohamed a bien été inspiré par un ange, mais par celui qui règne en enfer, puisque Le Coran nous montre Allah en Maître des enfers et toujours absent du paradis.
Jésus nous a appris le nom de l'ange qui règne en enfers, ... dans les Évangiles ! Il a un autre nom que Allah, et qui bien connu de tous !
Un chrétien ne craint donc pas le jugement d'Allah, un chrétien sait qu'il sera jugé par le Christ, le seul Juge.


- 2/ le Coran n'est pas une inspiration de Jésus ! Où as-tu été prendre cela ? Jésus n'a rien à voir avec le Coran. Jésus a prêché une bonne Nouvelle  dont le récit se trouve dans les Évangiles. Jésus n'a rien à voir avec le Coran.

-3/ Jésus, Fils de Dieu est effectivement totalement absent de l'enfer. Il le dit lui-même dans l’Évangile de Matthieu. Maintenant que tu as lu cet évangiles, as-tu repéré où Jésus disait qu'il n'était jamais en enfer ?

Voilà la juste théorie catholique.

Quand tu seras dans ta tombe au troisieme jour l'ange viendra te voir
il te demandera qui est ton Dieu
tu lui repondera c'est jesus
il te le redemandera 3 fois
tu repondras jesus
Puis il te presentera ton livre à lire
que tu as ecris toi meme durant ta vie terreste
tu le lira et pleureras
tu demanderas ayez pitié de moi faites moi ressuciter pour que je me rachete
Allah pardonnes moi
L'ange te dira tu as ete prevenu lis ce que tu as dis sur dialogueislam-chretien.com et sur d'autres sites
Couleuvre t'a prevenu mais t'as prefere dire que Allah regne en maitre dans les Enfers
Ayez Pitié de moi faites moi revivre et je me racheterai tu diras en pleurnichant
L'ange te repondera je n'y peux rien j'obeis aux ordres du Seigneur Le Maitre du monde visible et invisible
Maintenant dors jusqu'au jugement dernier


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 22:44

Pierresuzanne a écrit:

Bonsoir Couleuvre,

En tant que catholique :
-1/ Je sais que Allah est la projection de l'inconscient de Mohamed et qu'il n'existe pas....
ou.... si on veut retenir une origine spirituelle au Coran, Mohamed a bien été inspiré par un ange, mais par celui qui règne en enfer, puisque Le Coran nous montre Allah en Maître des enfers et toujours absent du paradis.
Jésus nous a appris le nom de l'ange qui règne en enfers, ... dans les Évangiles ! Il a un autre nom que Allah, et qui bien connu de tous ![b][color=#000099]


Ton opinion est contraire à Jésus ( saws ) car il a dit:

Évangile selon Matthieu, chapitre 12, verset 26 :
"Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?"


Corrélé avec ces versets du Coran:

Sourate 7 verset 200:
« Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend et sait tout. »

Sourate 16 Verset 98:
« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni »
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 22:51

Pierresuzanne a écrit:
un chrétien sait qu'il sera jugé par le Christ, le seul Juge.

Pourtant Jésus ( saws ) a dit dans l'évangile selon Matthieu, chapitre 20, verset 23:

《...Mais ce n’est pas à moi de décider qui siégera à ma droite et à ma gauche ; ces places sont à ceux pour qui mon Père les a préparées. 》

Réagis sur ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 23:13

la Bible a écrit:
Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. Toute la foule étonnée disait: N'est-ce point là le Fils de David? Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Le christianisme n'est pas la même religion que l'islam donc il ne peut y avoir de corrélation à la base.

Cyril84 a écrit:
Corrélé avec ces versets du Coran:
Sourate 7 verset 200:
« Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend et sait tout. »
Sourate 16 Verset 98:
[color=#006600]« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni »

Tout ce que tu prouves c'est que tu sous estime Satan. C'est pas parce que t'appelle un chat un poisson qu'il sera mieux nager pour autan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.   Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah sans pitié pour les infidèles et les corrupteurs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'archevêque de Colombo appelle à «punir sans pitié» les coupables
» comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?
» Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?
» Allah est il impuissant sur terre sans les hommes ?
» la foi sans les oeuvre suffit elle pour beneficier du salut Eternel ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: