Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 la bible est-il responsable de la mécréance des pays chretiens

Aller en bas 
+5
albania
Shiny
brigit
Serena57
Sniper
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sniper

Sniper



la bible  est-il responsable de  la mécréance des pays chretiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: la bible est-il responsable de la mécréance des pays chretiens    la bible  est-il responsable de  la mécréance des pays chretiens  - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 18:12

Rappel du premier message :

comme tout le monde le c'est la bible et les évangiles sont les sources dans les chrétiens se revendique et telle responsable de tout les péchers qu'il font croyant être pardonné et ne plus avoir a suivre les lois pour s'éloignée dut péché comme avec la femme adultère  dans la quelle jésus la pardonne


Dernière édition par Sniper le Dim 13 Sep 2015, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





la bible  est-il responsable de  la mécréance des pays chretiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible est-il responsable de la mécréance des pays chretiens    la bible  est-il responsable de  la mécréance des pays chretiens  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 00:52

- Caillou Bleu,

votre présence est toujours un ravissement au cœur et à l'esprit, les choses sont simples à qui ne mal y pense Very Happy

- Emmanuelle,

La crainte est la déliquescence des mœurs, que l'Amour devienne des amours que l'on consomme comme d'un soin narcissique vide.

Pire, il est de plus en plus difficile de conserver son couple, car nous tolérons de moins en moins les imperfections du conjoint.
Même si l'on rencontre la véritable âme sœur ou frère, le quotidien peut nous enfermer dans une routine ou une incompréhension mutuelle que nous vivons au final comme un carcan. Même si les femmes tiennent admirablement le foyer, il est de plus en plus monoparental ou d'un couple l'autre. C'est un fait sociétal évident en occident.

C'est l'exigence la coupable, il y a eu marchandisation du couple et de l'Amour du fait de la liberté des moeurs,
Les psy en parlent très bien, ce n'est pas au sens financier mais au sens de marché des valeurs, "parce que je le vaux bien".    

Le catholicisme propose le sacrement du mariage, que j'ai toujours soigneusement évité,
Cela m'aurait fait rentrer dans le mythe du prince charmant auquel je crois pour l'avoir vécu
Mais subi comme d'une maudite attente inatteignable et non pas vécu comme d'une sainte surprise délivrante,
Il n'y a de joie que dans la liberté et ses offrandes miraculeuses.

L'Islam propose un consensus social comme d'un étonnant carcan que je constate être une marmite,
Car je juge qu'ainsi la religion jette l'opprobre par le fardeau de la loi sur le plus beau de ce que possède l'humain, son cœur,
Et je n'en reviens toujours pas que le Coran puisse nous réserver aux musulmans fornicateurs. TTtstststtssss

Comme dit Caillou bleu, il vaut mieux aimer quitte à souffrir et vivre libre, que de voir le péché en tout et s'enfer-mer.
Et le véritable mal de l'occident est le culte de l'égo, la culture d'un narcissisme délirant, la marchandisation des corps dans les médias,
Certains et Certaines y perdent tout repère, parfois des êtres chers que l'on aime, parfois nous même,
C'est le règne du Dieu Argent et de la Déesse Amour sous une autre forme : Le Dieu Enfant Marché Narcissique de la Consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



la bible  est-il responsable de  la mécréance des pays chretiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible est-il responsable de la mécréance des pays chretiens    la bible  est-il responsable de  la mécréance des pays chretiens  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 01:30

emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Donc allez! Forniquons! Comportons nous comme des animaux!

Il est miséricordieux , certes,  mais tout n'est pas permit.

Des animaux?

Les animaux dans leur grande majorité n'ont pas une vie sexuelle particulièrement épanouies. Certes, ils n'ont pas de pudeur. Mais "forniquer" (que ce mot est laid!) peut se faire en privé.

Et oui tout est permit! Cela s'appelle le libre arbitre.

Forniquer: avoir une relation sexuelle que l'ensemble de la communauté n'a pas explicitement approuvé. Rapport hors mariage et extra conjugaux.

MA limite est le respect de mon prochain et de moi même.

Si ton voisin décide d'avoir quelques relations hors mariage, ou même a des relations extra conjugales avec l'accord de son conjoint (ca existe), qu'est ce que ca a d'irrespectueux envers toi?

Si tu souhaites suivre les commandements de tes convictions religieuses tu peux les appliquer pour toi même, sans pour autant juger que ceux qui voient les choses autrement sont des animaux.

Je ne les juge pas, je répète ce que j'ai dis plus haut:
"Je ne me mêle pas, ces actes concernent les personnes qui les commettent.
Et nul n'échappera au jour de la rétribution!"

Je répondais simplement à Albania qui disait "Dieu est miséricordieux" sous-entendu: "tout est permis"

On a la même catégorie parmi les musulmans, certains qui disent: "t'inquiètes pas , on est en 2XXX (années 2000), et au pire Dieu est miséricordieux"

A quoi cela sert-il qu'Il nous ai dicté une conduite et une éthique si on peut faire ce dont nos passions nous incite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bible  est-il responsable de  la mécréance des pays chretiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible est-il responsable de la mécréance des pays chretiens    la bible  est-il responsable de  la mécréance des pays chretiens  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bible est-il responsable de la mécréance des pays chretiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?
» les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses
» histoire des pays chrétiens devenus musulmans
» Un pays constitué seulement de croyants juifs, chrétiens et musulmans
» Versets de la bible que les chrétiens et les juifs ont oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: