Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses

Aller en bas 
+23
Nordine
oumaazedine
Chérubine
rosedumatin
Martyyr
Ren'
Elmakoudi
chrisredfeild
pinson
marie-chantal
Averroes
bassir
titou
Matrix
Tite
BERNARD
Roger76
sabira
Ox
rosarum
anng09
mario-franc_lazur
salem
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
salem





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyVen 16 Mar 2012, 20:46

16 mars 2012

A croire  Les chrétiens ;  Essaie (9 ; 5)  c’est une prophétie  de Jésus (psl) !!

« Essaie 9.5 dit : « Car un enfant nous est né...On l’appellera Admirable, conseiller, Dieu puissant. »

Nous disons  que  C’est une fausse interprétation de la parole d’Essaie.
Essaie a bien souligné l’unicité de Dieu. Il ne se contredit pas en attribuant la divinité à une personne autre que Dieu lui-même, il ne peut pas dire une chose et son contraire:


Essaie (40.18) «   A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ? »

Essaie (44.6) « Ainsi parle l’Éternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y à point de Dieu. »

Essaie (44.8) « N’ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ?        V ous  êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point. »

Essaie (45.6) «  Que hors moi il n’y a point de Dieu : Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre. »

Essaie (45.14) «  C’est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n’y à point d’autre Dieu que lui. »

Essaie (45.21) «  N’est-ce pas moi, l’Éternel ? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. »

Essaie (45.22) «  Car je suis Dieu, et il n’y en à point d’autre. »

Essaie (46.9) «  Car je suis Dieu, et il n’y en à point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi. »

Essaie (40.18) «   A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyVen 16 Mar 2012, 21:19

salem a écrit:
A croire Les chrétiens ; Essaie (9 ; 5) c’est une prophétie de jésus (psl) !!

« Essaie 9.5 dit : « Car un enfant nous est né...On l’appellera Admirable, conseiller, Dieu puissant. »

Nous disons que C’est une fausse interprétation de la parole d’Essaie. ( désolé Salem il n'y a pas la moindre erreur dans l'interprétation de la parole d'Essaie ! )
Essaie a bien souligné l’unicité de Dieu. Il ne se contredit pas en attribuant la divinité à une personne autre que Dieu lui-même, il ne peut pas dire une chose et son contraire:


Essaie (40.18) « A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ? »

Essaie (44.6) « Ainsi parle l’Éternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y à point de Dieu. »

Essaie (44.8) « N’ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? V ous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point. »

Essaie (45.6) « Que hors moi il n’y a point de Dieu : Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre. »

Essaie (45.14) « C’est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n’y à point d’autre Dieu que lui. »

Essaie (45.21) « N’est-ce pas moi, l’Éternel ? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. »

Essaie (45.22) « Car je suis Dieu, et il n’y en à point d’autre. »

Essaie (46.9) « Car je suis Dieu, et il n’y en à point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi. »

Essaie (40.18) « A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ? »
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyVen 16 Mar 2012, 22:15

salem a écrit:
A croire Les chrétiens ; Essaie (9 ; 5) c’est une prophétie de jésus (psl) !!

« Essaie 9.5 dit : « Car un enfant nous est né...On l’appellera Admirable, conseiller, Dieu puissant. »

Nous disons que C’est une fausse interprétation de la parole d’Essaie.
Essaie a bien souligné l’unicité de Dieu. Il ne se contredit pas en attribuant la divinité à une personne autre que Dieu lui-même, il ne peut pas dire une chose et son contraire:


Et cela est expliqué justement par le dogme de la Trinité : un SEUL DIEU en 3 Personnes .. Le Verbe n'est pas un autre dieu !!! ...




Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
salem





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyVen 16 Mar 2012, 23:14



mario-franc_lazur a écrit:
a écrit :
cela est expliqué justement par le dogme de la Trinité : un SEUL DIEU en 3 Personnes .. Le Verbe n'est pas un autre dieu !!! ...


ce concept de la trinité est un vrai passe par tout que les chretiens utilisent et qui vous permis
d'avoir les reponses à toutes les questions !!

mais un musulman ce langage est incomprehensible " un seul DIEU EN TROIS " cela n'a pas de sens ..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyVen 16 Mar 2012, 23:55

mario-franc_lazur a écrit:


Et cela est expliqué justement par le dogme de la Trinité : un SEUL DIEU en 3 Personnes .. Le Verbe n'est pas un autre dieu !!! ...

cher Mario j'avoue que je n'arrive absolument pas à comprendre cette vision de trinité.
Pour moi Dieu c'est Dieu. Il est une entité qui théologiquement a créé l'univers et donné ses lois aux Prophètes

Donc j'ai beaucoup de mal à imaginer une trinité nécessaire dans cette notion de message divin Crying or Very sad
la théologie chrétienne n'est pas un chemin très facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptySam 17 Mar 2012, 09:57

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et cela est expliqué justement par le dogme de la Trinité : un SEUL DIEU en 3 Personnes .. Le Verbe n'est pas un autre dieu !!! ...

cher Mario j'avoue que je n'arrive absolument pas à comprendre cette vision de trinité.
Pour moi Dieu c'est Dieu. Il est une entité qui théologiquement a créé l'univers et donné ses lois aux Prophètes

Donc j'ai beaucoup de mal à imaginer une trinité nécessaire dans cette notion de message divin Crying or Very sad
la théologie chrétienne n'est pas un chemin très facile Wink

On tient pour principe que DIEU possède à l'infini toutes les qualités ...

DONC Il possède la qualité de l'amour par essence...

DONC, depuis toujours, DIEU aime ;Mais IL aime qui, Il aime quoi ? Avant la création de l'être consient qu'est l'hommme ?

Il aimait ce Verbe venant de Lui et le lien entre le Verbe et DIEU est l'Esprit ...

Trois qui s'aiment à l'infini et depuis toute éternité ! Et qui ne sont qu'UN en cete Entité divine UNIQUE appelée YHWH dans la Bible...


Est-ce plus clair , mon cher ENUTROF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptySam 17 Mar 2012, 10:42

En faite la trinité c'est : - Le Père , - Le Fils , et - Le Saint-Esprit .

Ceci figure dans la " Bible " : " Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit , ... - Évangile - Matthieu 28.19

Si on observe bien ce verset , le mot " Nom " est au singulier , si il s'agirait de trois " Dieux " celui-ci serait au pluriel .

Dieu possède 3 essences divine , différente mais venant de la même source .

Dieu dit qu'il a crée l'homme à son image : " Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. " Genèse - 1.27

Mais Dieu n'a pas d'image physique , en vérité " Dieu " veut dire par cela que l'homme a : - Une intelligence , - Une parole , et - Un esprit . ( Ceci est une trinité : " intellect " , " langage " , et " esprit " ) .

L'homme à une intelligence avec laquelle il pence , et un esprit avec laquelle il vit .

Je précise bien : " Selon les chrétiens " . Je suis musulman .




Revenir en haut Aller en bas
anng09





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptySam 17 Mar 2012, 19:11

Saïd, bonjour,
si vous reprenez ce que nous appelons la perfection chrétienne vous allez vous rendre compte que, quand Dieu vient à parfaire une âme, elle devient limpide comme une eau, christal, à sa ressemblance, blanc comme du coton, c'est le face à face, c'est à cette ressemblance que Dieu demande à l'homme de tendre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptySam 17 Mar 2012, 20:34

anng09 a écrit:
Saïd, bonjour,
si vous reprenez ce que nous appelons la perfection chrétienne vous allez vous rendre compte que, quand Dieu vient à parfaire une âme, elle devient limpide comme une eau, christal, à sa ressemblance, blanc comme du coton, c'est le face à face, c'est à cette ressemblance que Dieu demande à l'homme de tendre.


Jésus l'a dit : "Soyez parfaits comme mon Père Céleste est parfait !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptySam 17 Mar 2012, 20:40

Merci Mario,
d'avoir ajouté ces paroles que j'ai omis de dire.
Revenir en haut Aller en bas
salem





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptySam 17 Mar 2012, 21:30

mario-franc_lazur a écrit :
Citation :

On tient pour principe que DIEU possède à l'infini toutes les qualités ...

le coran a cité les 99 premiers qualités de DIEU !!

est ce que toi ; tu pourrais nous cité seulemnt 10 qualités en se basant sur la bible ??

Citation :
DONC Il possède la qualité de l'amour par essence...

ça tout le monde le sais ; et aprés ?

Citation :
DONC, depuis toujour, DIEU aime ;Mais IL aime qui, Il aime quoi ? Avant la création de l'être consient qu'est l'hommme ?

Tu nous as rien appris ; car nous savons que par definition DIEU aime toutes ses creatures qui obeissent
à ses lois !!!

Citation :
Il aimait ce Verbe venant de Lui et le lien entre le Verbe et DIEU est l'Esprit ...


nous musulmans ; nous savons selon le saint coran que jesus = injil = parole d'allah

mais dire que l'esprit est lien entre Dieu et le verbe ceci est faux

Citation :

Trois qui s'aiment à l'infini et depuis toute éternité ! Et qui ne sont qu'UN en cete Entité divine UNIQUE appelée YHWH dans la Bible...

oui la poudre aux yeux ; trois est egal à un ?
deux 2000 ans que vous essayez de nous expliquer ce trois = un et nous n'avons rien compris !!

Citation :
Citation :
Est-ce plus clair , mon cher ENUTROF ?

trés claire trois = un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptySam 17 Mar 2012, 23:21

salem a écrit:
mario-franc_lazur a écrit :
Citation :

On tient pour principe que DIEU possède à l'infini toutes les qualités ...

le coran a cité les 99 premiers qualités de DIEU !!

est ce que toi ; tu pourrais nous cité seulemnt 10 qualités en se basant sur la bible ??

Citation :
DONC Il possède la qualité de l'amour par essence...

ça tout le monde le sais ; et aprés ?

Citation :
DONC, depuis toujour, DIEU aime ;Mais IL aime qui, Il aime quoi ? Avant la création de l'être consient qu'est l'hommme ?

Tu nous as rien appris ; car nous savons que par definition DIEU aime toutes ses creatures qui obeissent
à ses lois !!!

Citation :
Il aimait ce Verbe venant de Lui et le lien entre le Verbe et DIEU est l'Esprit ...


nous musulmans ; nous savons selon le saint coran que jesus = injil = parole d'allah

mais dire que l'esprit est lien entre Dieu et le verbe ceci est faux

Citation :

Trois qui s'aiment à l'infini et depuis toute éternité ! Et qui ne sont qu'UN en cete Entité divine UNIQUE appelée YHWH dans la Bible...

oui la poudre aux yeux ; trois est egal à un ?
deux 2000 ans que vous essayez de nous expliquer ce trois = un et nous n'avons rien compris !!

Citation :

trés claire trois = un

cher salem tu as dit:

oui la poudre aux yeux ; trois est egal à un ?
deux 2000 ans que vous essayez de nous expliquer ce trois = un et nous n'avons rien compris !!

tu crois que tout est possible pour dieu??

moi je repond oui , parce quil
a toute les possibiliter , il est DIEU

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyDim 18 Mar 2012, 10:48

salem a écrit:
mario-franc_lazur a écrit :
Citation :

On tient pour principe que DIEU possède à l'infini toutes les qualités ...

le coran a cité les 99 premiers qualités de DIEU !!

est ce que toi ; tu pourrais nous cité seulemnt 10 qualités en se basant sur la bible ??

Citation :
DONC Il possède la qualité de l'amour par essence...

ça tout le monde le sais ; et aprés ?

Citation :
DONC, depuis toujour, DIEU aime ;Mais IL aime qui, Il aime quoi ? Avant la création de l'être consient qu'est l'hommme ?

Tu nous as rien appris ; car nous savons que par definition DIEU aime toutes ses creatures qui obeissent
à ses lois !!!

Citation :
Il aimait ce Verbe venant de Lui et le lien entre le Verbe et DIEU est l'Esprit ...


nous musulmans ; nous savons selon le saint coran que jesus = injil = parole d'allah

mais dire que l'esprit est lien entre Dieu et le verbe ceci est faux

Citation :

Trois qui s'aiment à l'infini et depuis toute éternité ! Et qui ne sont qu'UN en cete Entité divine UNIQUE appelée YHWH dans la Bible...

oui la poudre aux yeux ; trois est egal à un ?
deux 2000 ans que vous essayez de nous expliquer ce trois = un et nous n'avons rien compris !!

Citation :
Citation :
Est-ce plus clair , mon cher ENUTROF ?

trés claire trois = un

Non , calcule mieux mon cher SALEM : 1 X 1 X 1 = 1

Quant aux qualités de DIEU citées dans la Bible, certes pas 99 mais beaucou sont des redites ,des redondances , ..

En voici plusieurs .

DIEU EST AMOUR (I Jean, 4, 16)

Et aussi :

"Elohim" qui est un pluriel, il ne désigne pas un ensemble de dieux, mais le Dieu unique en qui sont tous les attributs divins.

"Yahwé", Nom que DIEU s'est donné à Moise.

"YHWH" est utilisé environ 6 000 fois dans la Bible, c’est le «je suis» il est l’origine de la vie, c’est Dieu qui s’unit à l’homme pour donner la vie. Il se rapporte au Dieu du salut et l’alliance qui se révèle à l’homme pour le sauver.

Le pluriel "Elohim", ce pluriel met l’accent sur la puissance divine.

Et voici quelques-uns des "attributs" ou noms de DIEU, selon la Bible :: (je cite ) :

Dieu Saint, «… Et le Dieu Saint est….» Ésaïe 5.16.
Dieu Jaloux, «… Car l’Eternel porte le nom de Jaloux…» Exode 34.14.
Dieu Vivant, «… Lui le Dieu vivant…» Jérémie 10.10.
Dieu Très Haut, (ou Dieu de Là haut) «… M’inclinerais-je devant de Dieu Très Haut…» Michée 6.6.

Quelques noms différents de Dieu, qui expriment ses qualités, (attributs) :
Jiré, (L'Eternel voit, pourvoit) «… Abraham donna à cet endroit le noms Jéhovah-Jiré. C’est pourquoi il dit aujourd’hui : sur la montagne de l’Éternel il sera pourvu….» Genèse .14.22
Rophi, (L'Eternel qui guérit) «… car je suis l’Eternel qui te guérit…» Exode 15.26.
Nissi, (L'Eternel ma bannière) «… et il l’appela du nom de l’Éternel mon étendard…» Exode 17.15.
Shalom, (L'Eternel paix) «… et lui donna pour nom l’Eternel Paix…» Juges 6.24.
Sébaoth, (L'Eternel des armées) «… pour se prosterner devant l’Éternel des armées…» 1 Samuel 1.3.
Le berger ("L'Eternel mon berger") «… L’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien…» Psaume 23.1.
YHWH-Shamma, (L'Eternel présent) «… l’Éternel est ici…» Ézéchiel 48.35.
Etc…

Il est le Dieu de l’univers, car :
Il est le Dieu Créateur, Ésaïe, 40.28, «Ne le sais-tu pas ? Ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence.»
Il est le Juge, Genèse 18.25, «Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice ?»
Il est Roi, Jérémie 10.7, «Qui ne te craindrait, roi des nations ? Car c’est à toi que la crainte est due, car parmi tous les sages des nations et dans tous les royaumes, nul n’est semblable à toi»
Dieu de toute chair, Jérémie 32.27, «Voici ! Je suis l’Éternel, le Dieu de toute chair, Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part ?»
Il est le Dieu de tout homme…

Ésaïe l’appelle son «Bien-aimé» Ésaïe 5.1, «… le chant de mon bien-aimé sur sa vigne…»
David l’appelle «Dieu de mon salut» Psaume 18.47 «… que le Dieu de mon salut soit exalté…»

La réalité de sa présence et l’amour qui lui est porté dans la vie de chaque jour transparaissent dans les riches métaphores utilisées pour le désigner :
Le Rocher, «… Il est le rocher, ses œuvres sont parfaites…» Deutéronome 32.4.
Le Roc, «…Éternel mon roc…» Psaume 18.4.
La Forteresse,«…Éternel, ma forteresse…» Psaume 18.4.
Le Berger,«… L’Éternel est mon berger…» Psaume 23.1.
La Force, «…L’Éternel est ma force…» Psaume 28.7.
Le Bouclier, «… L’Éternel est mon bouclier …» Psaume 28.7.
Le Soleil, «… Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier…» Psaume 84.12.
L’Ombre, «… L’Éternel est ton ombre à ta main droite…» Psaume 121.5.
Le Refuge, «… Je dis tu es mon refuge…» Psaume 142.6.
Le Sauveur, «… ton Sauveur, le Saint d’Israël…» Ésaïe 41.14.
Un Héros,«… L’Éternel sort en héros…» Ésaïe 42.13.
La Source, «… Ils m’ont abandonné, moi, la source d’eau vive…» Jérémie 2.13.
La Rosée, «… Je serai comme la rosée pour Israël…» Osée 14.6.

..........................

Es-tu satisfait, mon cher SALEM ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
salem





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyDim 18 Mar 2012, 20:06

Citation :
jocher salem tu as dit:

oui la poudre aux yeux ; trois est egal à un ?
deux 2000 ans que vous essayez de nous expliquer ce trois = un et nous n'avons rien compris !!

tu crois que tout est possible pour dieu??

moi je repond oui , parce quil
a toute les possibiliter , il est DIEU

amicalementjo a écrit :

si vous nous dites " que Dieu a toutes les possibilités "
nous vous demnandons pourquoi alors vous nous dites Dieu a besoin d'un esprit ; d'un fils
et que ensuite il s'est fait massacré par ses creatures et s'est fait craché sur la figure ...
un Dieu qui a toutes les possibiltés ..comment se fait - il ; qu'il doit descendre sur terre et s'est fait homme
puis mis à mort puis ressucité ....
est ce que Dieu qui a toutes les possibiltés a - t -il besoin de faire toute cette mise en scene ???












Revenir en haut Aller en bas
anng09





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyDim 18 Mar 2012, 20:23

Salem, bonsoir,
Ainsi dans cet état misérable est réduit le Fils du Dieu vivant, voyez la cruauté des hommes leur barbarie, ils ont aussi tué de nombreux prophètes car ils voulaient voir un roi de leur manière et non un roi pauvre.

Mais c'est le Roi des Roi Ils est éternel, voilà l'intelligence, la Sagesse à gagner tous les criminels qui avaient peur qu' Il prennent leur place. Dans la pauvreté Dieu sauve l'homme qu'Il aime tant c'est un mystère. Quand on apprend à le connaitre ce n'est plus un mystère.
Ainsi dans cette même esprit de barbarie ils tuent encore des chrétiens car ils non toujours pas compris qu'Il est le messie que sa parole est chemin, vérité et vie.
Encore aujourd'hui, lisez un peu les textes et livres des saints chrétiens et vous verrez qu'ils se sont aussi sacrifiés en imitant le Christ dans sa douleur ainsi Dieu sauve une multitude d'êtres humains par leur sacrifice.
Et Jésus fait à tous ceux qui veulent le suivre passer par cette croix de douleur. C'est là tout le mystère de la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyDim 18 Mar 2012, 20:24

salem a écrit:
Citation :
jocher salem tu as dit:

oui la poudre aux yeux ; trois est egal à un ?
deux 2000 ans que vous essayez de nous expliquer ce trois = un et nous n'avons rien compris !!

tu crois que tout est possible pour dieu??

moi je repond oui , parce quil
a toute les possibiliter , il est DIEU

amicalementjo a écrit :

si vous nous dites " que Dieu a toutes les possibilités "
nous vous demnandons pourquoi alors vous nous dites Dieu a besoin d'un esprit ; d'un fils
et que ensuite il s'est fait massacré par ses creatures et s'est fait craché sur la figure ...
un Dieu qui a toutes les possibiltés ..comment se fait - il ; qu'il doit descendre sur terre et s'est fait homme
puis mis à mort puis ressucité ....
est ce que Dieu qui a toutes les possibiltés a - t -il besoin de faire toute cette mise en scene ???













cher salem

ps: mon pseudo nest pas amicalementjo mais , jojo.
(oui , jaime bien etre amicale , toi tu aime?)
seul toi peu le savoir mon cher salem , ta cryance ,,, je ne se pas .

comme le serpent a été élevé dans le désert ainsi faut-il que le fils de lhomme sois élevé

.et oui , dieu a toute les possibiliter .
et oui aussi il sé fait cracher au visage , mais je vais te dire une chose il reviendra , sa rétribution est avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
salem





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyDim 18 Mar 2012, 20:34

Citation :
mario-franc_lazur a écrit

Non , calcule mieux mon cher SALEM : 1 X 1 X 1 = 1


vous êtes passé d'une addition à une multiplication ...bientôt se ne sera pas une multiplication
mais une division ou une puissance !!

enfin tout est possible pour les chretiens qui sont arrivés à mettre Dieu en equation !!

et pourtant c'est une addition que vous voulez changer en une multiplication
alors raisonnons ;
vous nous dites Dieu est : le pere ; le fils ET le saint esprit

c'est comme si l'on dit : le corps humain est : le thorax ; la tete et les membranes

il est formé de combien de parties ? trois

de même Dieu est trois à savoir le pere ; le fils et le saint esprit

donc ce n'est pas une multiplication ...mais c'est une coutume et une culture chez vous de changer les choses ...

et par cette ruse vous êtes entrain de tromper des millions de pauvres chretiens ...

et ALLAH EST VERIDIQUE LORQU'IL DIT dans le saint coran que vous changer le sens des mots

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyDim 18 Mar 2012, 20:53

salem a écrit:
Citation :
jocher salem tu as dit:

oui la poudre aux yeux ; trois est egal à un ?
deux 2000 ans que vous essayez de nous expliquer ce trois = un et nous n'avons rien compris !!

tu crois que tout est possible pour dieu??

moi je repond oui , parce quil
a toute les possibiliter , il est DIEU

amicalementjo a écrit :

si vous nous dites " que Dieu a toutes les possibilités "
nous vous demnandons pourquoi alors vous nous dites Dieu a besoin d'un esprit ; d'un fils
et que ensuite il s'est fait massacré par ses creatures et s'est fait craché sur la figure ...
un Dieu qui a toutes les possibiltés ..comment se fait - il ; qu'il doit descendre sur terre et s'est fait homme
puis mis à mort puis ressucité ....
est ce que Dieu qui a toutes les possibiltés a - t -il besoin de faire toute cette mise en scene ???
facile de critiquer les croyances des autres mais crois tu que l'histoire du Dieu qui envoie un ange dicter ses volontés à un arabe illettré est plus crédible ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyDim 18 Mar 2012, 21:24

salem a écrit:
vous nous dites Dieu est : le pere ; le fils ET le saint esprit
oui
Citation :

c'est comme si l'on dit : le corps humain est : le thorax ; la tete et les membranes
non car chaque partie n'est pas le tout tandis que dans la trinité, chaque partie est aussi le tout.


j'ai déjà expliqué que la notion de trinité est présente dès la création du monde.
je vais le faire encore une fois...

Genèse : 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.


tu as bien ici 3 entités:
- Dieu
- l'Esprit de Dieu (appelé aussi souffle de Dieu)
- la Parole de Dieu (Dieu dit)

la trinité consiste à considérer que le souffle de Dieu et la Parole de Dieu sont aussi Dieu lui même.

et d'ailleurs s'ils ne sont pas Dieu, que sont ils ?
ils ne peuvent pas être une partie de Dieu puisque Dieu est UN.

ceci pour dire que la notion de trinité tient parfaitement la route contrairement ce que croient les musulmans.

pour ce qui est de la trinité chrétienne, c'est une autre histoire et on peut tout à fait contester la façon dont ils ont utilisé la notion de trinité à propos de Jesus



Revenir en haut Aller en bas
anng09





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyDim 18 Mar 2012, 21:36

bonsoir, rosarum,

"pour ce qui est de la trinité chrétienne, c'est une autre histoire et on peut tout à fait contester la façon dont ils ont utilisé la notion de trinité à propos de Jesus"

Dieu est père fils et esprit-saint, relisez l'évangile selon St JEAN, c'est lui qui nous présente le mieux le verbe (Jésus) On ne peut contester cela. D'autre part
Il le dit Lui-même "je suis le chemin, la vérité et la vie" et c'est vrai par le témoignage que je porte en moi lors de sa révélation, je l'ai déjà dit.

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyLun 19 Mar 2012, 00:50

anng09 a écrit:
bonsoir, rosarum,

"pour ce qui est de la trinité chrétienne, c'est une autre histoire et on peut tout à fait contester la façon dont ils ont utilisé la notion de trinité à propos de Jesus"

Dieu est père fils et esprit-saint, relisez l'évangile selon St JEAN, c'est lui qui nous présente le mieux le verbe (Jésus) On ne peut contester cela. D'autre part
Il le dit Lui-même "je suis le chemin, la vérité et la vie" et c'est vrai par le témoignage que je porte en moi lors de sa révélation, je l'ai déjà dit.

Bonne soirée à vous

chere anng09

"je suis le chemin, la vérité et la vie , et jésus dit aussi::

(je suis )(avant abraham fut, je suis )
comme son pere dit (je suis ce que je suis ).(je suis l'éternelle ton dieu )
Dieu répondit à Moïse : Tu leur diras : « JE SUIS CELUI QUI EST »


Puis, Il dit aussi : « Voici ce que tu diras aux enfants d'Israël : JE SUIS, m'a envoyé vers vous. » Exode 3.13.






et jean dit aussi il ne faut pas diviser le pere du fils , sé lesprit de lerreur ...............







Jean I, 32 :

Et Jean rendit témoignage en disant : "J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : "Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint." Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Élu de Dieu.

--je voulais ajouter cette idée de st-jean justement un évangille que jaime lire .

amicalement




Dernière édition par jojo le Lun 19 Mar 2012, 02:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ox





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyLun 19 Mar 2012, 02:00

anng09 a écrit:
bonsoir, Anng09

"pour ce qui est de la trinité chrétienne, c'est une autre histoire et on peut tout à fait contester la façon dont ils ont utilisé la notion de trinité à propos de Jesus"

Dieu est père fils et esprit-saint, relisez l'évangile selon St JEAN, c'est lui qui nous présente le mieux le verbe (Jésus) On ne peut contester cela. D'autre part
Il le dit Lui-même "je suis le chemin, la vérité et la vie" et c'est vrai par le témoignage que je porte en moi lors de sa révélation, je l'ai déjà dit.

Bonne soirée à vous

tu te rend compte que la c'est un vrai probleme que tu as sorti?!

"Dieu est père fils et esprit-saint, relisez l'évangile selon St JEAN, c'est lui qui nous présente le mieux le verbe (Jésus) On ne peut contester cela."

donc tu prouve ci dessus que chaque bibles et différentes des autres.ce qui prouve bien que la bible n'as plus de valeur a ce jour.

Une chose que je ne comprendrais pas ou es passer l'evangile?! et pourquoi ceux qui ont écris la bible non pas recopier a la virgule exact l'evangile?!

On duplique la source ont la re-écris pas en différente interprétations.

En gros il faut lire les 72 bibles pour comprendre le vrai message(qui peut etre érronées).

Désoler mais entre toutes les bibles et Le Coran il y a un trés grand écart au niveau du message sur la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Ox





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyLun 19 Mar 2012, 02:01

rosarum a écrit:
salem a écrit:


si vous nous dites " que Dieu a toutes les possibilités "
nous vous demnandons pourquoi alors vous nous dites Dieu a besoin d'un esprit ; d'un fils
et que ensuite il s'est fait massacré par ses creatures et s'est fait craché sur la figure ...
un Dieu qui a toutes les possibiltés ..comment se fait - il ; qu'il doit descendre sur terre et s'est fait homme
puis mis à mort puis ressucité ....
est ce que Dieu qui a toutes les possibiltés a - t -il besoin de faire toute cette mise en scene ???
facile de critiquer les croyances des autres mais crois tu que l'histoire du Dieu qui envoie un ange dicter ses volontés à un arabe illettré est plus crédible ?


Je préfére largement la version ou l'ange Gabriel Dicte au prophete la parole de Dieu, que celle ou 72 personnes on voulu chacun donner ça meilleur interpretation en croyant gagner un prix au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyLun 19 Mar 2012, 02:10

ox,


En gros il faut lire les 72 bibles pour comprendre le vrai message(qui peut etre érronées).

Désoler mais entre toutes les bibles et Le Coran il y a un trés grand écart au niveau du message sur la vérité

jojo te dit:
(( sa sé ton interpretation que la bible est falscifier et votre croyance,cher ox
mais les livre ne mente pas et les réponce sont toutes dans la bible))
chaque personne écrit dune facon differente et original .
alors les apotres ne sont pas des machine a écrire , pour etre 4 texte identique
je te donne un exemple :
tu vas avec ton ami a la plage , ensuite vous revener et je vous
dit bon :chacun dans une piece differente!(que je vous sépare dans deux piece differente) , écriver moi votre journée a la plage . pense tu vraiment que ton texte vas etre identique a ton ami ? mot pour mot?


Dernière édition par jojo le Lun 19 Mar 2012, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyLun 19 Mar 2012, 14:23

mais notre cher rosarum a raison dans la genese:

tu as bien ici 3 entités:
- Dieu
- l'Esprit de Dieu (appelé aussi souffle de Dieu)
- la Parole de Dieu (Dieu dit)

-----------------------------------------------
appelé aussi souffle de dieu , le vent on ne le vois pas mais on le sens bien

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyLun 19 Mar 2012, 18:15

jojo a écrit:
je te donne un exemple :
tu vas avec ton ami a la plage , ensuite vous revener et je vous
dit bon :chacun dans une piece differente!(que je vous sépare dans deux piece differente) , écriver moi votre journée a la plage . pense tu vraiment que ton texte vas etre identique a ton ami ? mot pour mot?

Mais, ma chère Jojo, il ne faut pas que les deux récits se contredisent : exemple dans la Bible où j'ai lu sur ce forum que Jésus (SB sur lui) aurait dit un truc pendant sa crucifixion et selon un autre livre de la Bible il aurait dit autre chose...c'est qu'il y a bien un problème quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyLun 19 Mar 2012, 18:19

sabira a écrit:
jojo a écrit:
je te donne un exemple :
tu vas avec ton ami a la plage , ensuite vous revener et je vous
dit bon :chacun dans une piece differente!(que je vous sépare dans deux piece differente) , écriver moi votre journée a la plage . pense tu vraiment que ton texte vas etre identique a ton ami ? mot pour mot?

Mais, ma chère Jojo, il ne faut pas que les deux récits se contredisent : exemple dans la Bible où j'ai lu sur ce forum que Jésus (SB sur lui) aurait dit un truc pendant sa crucifixion et selon un autre livre de la Bible il aurait dit autre chose...c'est qu'il y a bien un problème quand même...


un truc ? je ne se pas de quoi tu parle
apporte moi les versets et on discuteras

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyLun 19 Mar 2012, 18:27

jojo a écrit:
sabira a écrit:
Mais, ma chère Jojo, il ne faut pas que les deux récits se contredisent : exemple dans la Bible où j'ai lu sur ce forum que Jésus (SB sur lui) aurait dit un truc pendant sa crucifixion et selon un autre livre de la Bible il aurait dit autre chose...c'est qu'il y a bien un problème quand même...

un truc ? je ne se pas de quoi tu parle
apporte moi les versets et on discuteras

amicalement

Notre soeur Oumazzedine (si ma mémoire est bonne) avait écrit ces différences de paroles de Jésus (SB sur lui) sur ce forum...je rechercherais les versets quand j'aurais du temps.
Mais toi qui connais la Bible tu devrais savoir de quoi je parle, tu devrais savoir ce qui est écrit dans la Bible sur ce qu'aurait dit Jésus (SB sur lui) avant de mourir selon tel ou tel auteur !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyLun 19 Mar 2012, 18:31

sabira a écrit:
jojo a écrit:


un truc ? je ne se pas de quoi tu parle
apporte moi les versets et on discuteras

amicalement

Notre soeur Oumazzedine (si ma mémoire est bonne) avait écrit ces différences de paroles de Jésus (SB sur lui) sur ce forum...je rechercherais les versets quand j'aurais du temps.
Mais toi qui connais la Bible tu devrais savoir de quoi je parle, tu devrais savoir ce qui est écrit dans la Bible sur ce qu'aurait dit Jésus (SB sur lui) avant de mourir selon tel ou tel auteur !?

oui sabira

je connais la bible mais je ne suis pas une machine
a tout enregistrer et scruter les écriture
meme si les apotres aurais dit differentes chose
si on unis les quatres évangilles ensembles
moi je pense que tout ce qui a été écrit a été dit en croix
parce quil a agoniser longtemps sur la croix ....
sé mon sentiment personelle...........
.......
oui et cela a du etre lenfer sur terre .
excuse moi si je suis sensible a se sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les fausses interpretations de la bible par les chretiens    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyLun 19 Mar 2012, 18:46

Nous sommes douze à assister à une conférence.
A la sortie des jounalistes interrogent chacun:
Q'a dit le conférencier? Qu'a-t-il fait? qu'avez vous retenu en particulier?
C'est à chaud, on ne nous demande pas de dire ce qui s'est passé des années avant.

Et voilà que nous donnonns douze réponses.
Déjà parce que chacun avait ses propres idées et n'a retenu que ce qui l'a le plus interessé.
En l'interprétant.
Le conférencier a levé les bras au ciel :
Certains ne l'ont pas noté.
Un autre dira "sa chemise trop tendue le gênait".
Un autre "on ne l'écoutait pas assez il a été exaspéré".
Un autre "il implora le Seigneur".

Et pourtant chacun dit sincèrement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyLun 19 Mar 2012, 19:00

Roger76 a écrit:
Nous sommes douze à assister à une conférence.
A la sortie des jounalistes interrogent chacun:
Q'a dit le conférencier? Qu'a-t-il fait? qu'avez vous retenu en particulier?
C'est à chaud, on ne nous demande pas de dire ce qui s'est passé des années avant.

Et voilà que nous donnonns douze réponses.
Déjà parce que chacun avait ses propres idées et n'a retenu que ce qui l'a le plus interessé.
En l'interprétant.
Le conférencier a levé les bras au ciel :
Certains ne l'ont pas noté.
Un autre dira "sa chemise trop tendue le gênait".
Un autre "on ne l'écoutait pas assez il a été exaspéré".
Un autre "il implora le Seigneur".

Et pourtant chacun dit sincèrement vrai.

Oui mais si je te demande : "qu'a-t-il dit en dernier" et que j'ai 12 réponses différentes ce n'est pas possible, car une seule vraie réponse peut être envisageable.
Il faut vraiment que je vous retrouve les versets de la Bible sur les paroles différentes de Jésus (SB sur lui) sinon vous n'allez pas comprendre de quelles contradictions je parle...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyLun 19 Mar 2012, 19:55

Roger76 a écrit:
Nous sommes douze à assister à une conférence.
A la sortie des jounalistes interrogent chacun:
Q'a dit le conférencier? Qu'a-t-il fait? qu'avez vous retenu en particulier?
C'est à chaud, on ne nous demande pas de dire ce qui s'est passé des années avant.

Et voilà que nous donnonns douze réponses.
Déjà parce que chacun avait ses propres idées et n'a retenu que ce qui l'a le plus interessé.
En l'interprétant.
Le conférencier a levé les bras au ciel :
Certains ne l'ont pas noté.
Un autre dira "sa chemise trop tendue le gênait".
Un autre "on ne l'écoutait pas assez il a été exaspéré".
Un autre "il implora le Seigneur".

Et pourtant chacun dit sincèrement vrai.

tu as raison roger76

et pourtant chacun dit sincerrement vrai

Matthieu 20.17-19
17 Pendant qu'il montait à Jérusalem, Jésus prit à part les douze disciples et leur dit en chemin:
18 «Nous montons à Jérusalem et le Fils de l'homme sera livré aux chefs des prêtres et aux spécialistes de la loi. Ils le condamneront à mort
19 et le livreront aux non-Juifs pour qu'ils se moquent de lui, le fouettent et le crucifient; le troisième jour il ressuscitera.»

jésus la dit de lui-meme :

(jean)
10,17-18

C'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. Personne ne me l'enlève; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père."





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyLun 19 Mar 2012, 20:38

[quote="jojo"]
Roger76 a écrit:
Nous sommes douze à assister à une conférence.
A la sortie des jounalistes interrogent chacun:
Q'a dit le conférencier? Qu'a-t-il fait? qu'avez vous retenu en particulier?
C'est à chaud, on ne nous demande pas de dire ce qui s'est passé des années avant.

Et voilà que nous donnonns douze réponses.
Déjà parce que chacun avait ses propres idées et n'a retenu que ce qui l'a le plus interessé.
En l'interprétant.
Le conférencier a levé les bras au ciel :
Certains ne l'ont pas noté.
Un autre dira "sa chemise trop tendue le gênait".
Un autre "on ne l'écoutait pas assez il a été exaspéré".
Un autre "il implora le Seigneur".

Et pourtant chacun dit sincèrement vrai.

tu as raison roger76

et pourtant chacun dit sincerrement vrai

Matthieu 20.17-19
17 Pendant qu'il montait à Jérusalem, Jésus prit à part les douze disciples et leur dit en chemin:
18 «Nous montons à Jérusalem et le Fils de l'homme sera livré aux chefs des prêtres et aux spécialistes de la loi. Ils le condamneront à mort
19 et le livreront aux non-Juifs pour qu'ils se moquent de lui, le fouettent et le crucifient; le troisième jour il ressuscitera.»

jésus la dit de lui-meme :

(jean)
10,17-18

C'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. Personne ne me l'enlève; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père."


Bonsoir Jojo , oui le Seigneur donne et il reprend selon sa volonté que son nom soit loué .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les fausses interpretations de la bible par les chretiens    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyMar 20 Mar 2012, 11:11

Ma chère Sabira
Le titre: l"es fausses interprétations de la bible par les chrétiens" est bien ambigu.
Lecture (décodage, décryptage, déchiffrage) et interprétation (éclaircissement, commentaire, explicitation - le tafsir -), ne sont pas synonymes.
Il y a eu en effet les dernières paroles de l’Homme Jésus, qui a été pleinement homme.
Mais Jésus sorti de son tombeau et Vivant nous parle, Jésus Christ est pour l'éternité Parole de vie : notre seul et vrai problème est de savoir L’entendre, L’écouter , Le comprendre.
Et Le suivre sur le chemin… puis qu'Il est le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
salem





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyMar 20 Mar 2012, 18:38

Citation :
Roger 76 a écrit :
Ma chère Sabira
Le titre: l"es fausses interprétations de la bible par les chrétiens" est bien ambigu.
Lecture (décodage, décryptage, déchiffrage) et interprétation (éclaircissement, commentaire, explicitation - le tafsir -), ne sont pas synonymes.
Il y a eu en effet les dernières paroles de l’Homme Jésus, qui a été pleinement homme.
Mais Jésus sorti de son tombeau et Vivant nous parle, Jésus Christ est pour l'éternité Parole de vie : notre seul et vrai problème est de savoir L’entendre, L’écouter , Le comprendre.
Et Le suivre sur le chemin… puis qu'Il est le chemin.oger 76 a écrit :

Je crois que ; lorsque nous parlons dans ce forum « d’interpréter un texte biblique ; ou coranique. »
n’a pas d’autre signification que « expliquer ; commenter ! »
Et je ne comprends pas pourquoi c’est ambigu ?
Le terme ambigu ne correspond pas ; dire qu’un texte est ambigu veut dire
C’est un texte auquel on ne peut répondre ni par oui ni par non !
Par exemple « les gens du village se coiffent chez le barbier du village ; le barbier se coiffe – t –il ? »
Cette proposition est ambiguë !!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les fausses interpretations de la bible par les chretiens    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyMer 21 Mar 2012, 11:08

Citation :
les gens du village se coiffent chez le barbier du village ; le barbier se coiffe – t –il

Dans cette proposition "les gens", "village", "se coiffent", "chez", "le barbie"r, sont des vocables désignant chacun un concept bien défini sans aucune ambiguïté pour la très grande majorité des lecteurs.
L’assemblage de ces mots dans cet ordre dans la proposition n’a rien d’ambigu non plus. C'est parfaitement compréhensible par tous.
Mais il y a paradoxe. Quand on prend la vraie citation complète : "Dans ce village tous les hommes se font raser chez le barbier, qui rase le barbier ?"
Il n’y a là aucune ambiguïté, il y a paradoxe et en effet la réponse est indéterminée.
Et si on remplaçait "chez le barbier" par "par le barbier" ?

L’ambiguïté ici salem c’est bien dans le fait que nous n’avons pas la même définition de "l’interprétation".
Que signifie donc la question ouverte par ce topic ?
les fausses interpretations de la bible par les chretiens
Puisque chacun "interprète" à sa manière le verbe interpréter.

Là oui il y a littéralement ambiguïté, la signification de la question dépendant autant de celui qui la pose que de celui qui la reçoit.
Tu la poses dans ta propre définition de l'interprétation, avec alors un vrai paradoxe, une interprétation peut-elle être dite vraie ou fausse dès lors qu'elle est interprétation ?
Jamais nous ne sommes convenus sur Dialogue que "interpréter" se limite à "expliciter", à commenter, à la manière du tafsir qui n’est pas une exégèse mais une explicitation.
Mais celui qui fait ce commentaire a bel et bien sa lecture, son interprétation, en général conformiste en islam mais variant selon le temps et l'auteur, du même texte commenté.

Chacun a sa vision de Dieu, Dieu n'est certainement pas ce que chacun croit.
Pour ma part je ne reconnais à personne, pape évêque mufti prophète ou philosophe ou ayatollah, le droit de me "dicter" Dieu. J'ai ma lecture des Textes, tous les textes, même profanes, c'est ma liberté, donnée à sa créature par notre Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: avis   les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyJeu 29 Mar 2012, 08:20

[quote="salem"]


Citation :
mario-franc_lazurt a écrit :
cela est expliqué justement par le dogme de la Trinité : un SEUL DIEU en 3 Personnes .. Le Verbe n'est pas un autre dieu !!! ...
Citation :



ce concept de la trinité est un vrai passe par tout que les chretiens utilisent et qui vous permis
d'avoir les reponses à toutes les questions !!

mais un musulman ce langage est incomprehensible " un seul DIEU EN TROIS " cela n'a pas de sens ..



Repousse ton esprit cartésien est mathématicien et tu comprendra.
Tu es Salem.
Fils de ton Père
Frères des tes frères et soeurs
Tu es amour pour tous

Mais tu es un seul Salem.
Tu parles à ton père comme un fils
Tu parles à ta fratrie comme un frère
C'est le mémé Esprit qui fait que tu les aime tous et qui vous unit.
Tu es devant tous Un seul Salem

Oui évite de faire des maths pour essayer de comprendre la trinité tu y arriveras jamais.

Le mot Trinité n'est qu'un Mot qui définit Dieu UN en trois états ou essence de Dieu.
Les math n'on rien à voir avec cela.
Croire et faire croire que nous adorons trois Dieux est une insulte envers les chrétiens Tu le sais pertinemment.

Si tu cherche le Mot trinité dans la bible il n'y est pas mais son sens y est parfaitement , Lit Bien et comprend.
Et surtout demande à Dieu de te faire comprendre pas à ton voisin si instruit qu'il soit en théologie islamique.
Ecoute et laisse toit porter.
Dieu aime ceux qui écoute, rarement les trop bavards car ceux là n'écoute pas souvent.

Rassure toi ce que je dis est aussi valable pour les chrétiens Dieu te parle si tu sais l’écouter comme un enfant qui écoute son père tu comprendras.
Et tu verra rapidement que Dieu est UNIQUE .
Jésus dit :"Suivez moi"" viens suis Moi"" Je vous précéderai"et cela sans une seule arme et avec autorité celle de Dieu (sans dire au nom de......)
sauf celle que l'on appel Amour du Prochain et mon prochain c'est toi.
Si je suis ton prochain tu comprendra l'esprit de Dieu.

Mohamed a-t-il dit suivez moi? Il a dit suivez la parole de Dieu au Nom de celui qui me l'a donnée.
Ce n'est pas Mohamed de lui même qui donne l'ordre mais l'esprit de Dieu .
Jésus c'est d’autorité qu'il donne des ordres et commente la parole car Dieu est en Lui.
L'un sans l'autre et l'Esprit ne sont pas dissociable.

Sache aussi que Dieu ne dit pas tout de ce qu'il est au homme , il garde sa part de mystère Divin.
On ne peut pas décider à sa place et surtout penser à sa place.
Nous sommes créé à l'image de Dieu mais nous ne sommes pas des dieux.

" Chaque fois que tu sers la main d'un étranger , même de ton pire ennemi tu sers la Main de Dieu qui est dans cet étranger par l'esprit."
Aimez son prochain, même celui qui n'est pas d'accord avec toi c'est ce que Dieu nous demande.
Aimer c'est être solidaire entre nous pas de ce faire la guerre comme on le fait actuellement.

Comme moi tu pays des impôts pour les guerres sans le savoir .
Mais serait-il plus justiciable de payer des impôts pour mieux vivre ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Avis   les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:53

les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  2129354088 ChrisLam et les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  987275

En n'omettant pas que dans l'hindouisme Brahman est la Réalité suprême, infinie, omniprésente, omnipotente, incorporelle, transcendante et immanente : Cette Réalité Ultime est la base divine de toute l'existence.
Brahman existe depuis toujours et existera à jamais.
Mais Brahman l'Absolu divin indescriptible se "manifeste" en trois "personnes" dans les trois divinités principales de la Trinité hindouiste, la Trimûrti, que sont Brahmä, Vishnou et Shiva.
Et cela se complique encore car ces "manifestations" de l'Absolu engendrent à leur tour.
Ce qui n'empêche que l'hindouisme soit un authentique monothéisme, qui se réfère à un Absolu Un à travers toutes ses "manifestations" multiples dans le monde.
Cela ne se met pas en équation...
Ni la Trinité.
"Credo in unum Deum"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyJeu 29 Mar 2012, 15:17

[quote="ChrisLam"]
salem a écrit:





Repousse ton esprit cartésien est mathématicien et tu comprendra.
Tu es Salem.
Fils de ton Père
Frères des tes frères et soeurs
Tu es amour pour tous

Mais tu es un seul Salem.
Tu parles à ton père comme un fils
Tu parles à ta fratrie comme un frère
C'est le mémé Esprit qui fait que tu les aime tous et qui vous unit.
Tu es devant tous Un seul Salem

Oui évite de faire des maths pour essayer de comprendre la trinité tu y arriveras jamais.

Le mot Trinité n'est qu'un Mot qui définit Dieu UN en trois états ou essence de Dieu.
Les math n'on rien à voir avec cela.
Croire et faire croire que nous adorons trois Dieux est une insulte envers les chrétiens Tu le sais pertinemment.

Si tu cherche le Mot trinité dans la bible il n'y est pas mais son sens y est parfaitement , Lit Bien et comprend.
Et surtout demande à Dieu de te faire comprendre pas à ton voisin si instruit qu'il soit en théologie islamique.
Ecoute et laisse toit porter.
Dieu aime ceux qui écoute, rarement les trop bavards car ceux là n'écoute pas souvent.

Rassure toi ce que je dis est aussi valable pour les chrétiens Dieu te parle si tu sais l’écouter comme un enfant qui écoute son père tu comprendras.
Et tu verra rapidement que Dieu est UNIQUE .
Jésus dit :"Suivez moi"" viens suis Moi"" Je vous précéderai"et cela sans une seule arme et avec autorité celle de Dieu (sans dire au nom de......)
sauf celle que l'on appel Amour du Prochain et mon prochain c'est toi.
Si je suis ton prochain tu comprendra l'esprit de Dieu.

Mohamed a-t-il dit suivez moi? Il a dit suivez la parole de Dieu au Nom de celui qui me l'a donnée.
Ce n'est pas Mohamed de lui même qui donne l'ordre mais l'esprit de Dieu .
Jésus c'est d’autorité qu'il donne des ordres et commente la parole car Dieu est en Lui.
L'un sans l'autre et l'Esprit ne sont pas dissociable.

Sache aussi que Dieu ne dit pas tout de ce qu'il est au homme , il garde sa part de mystère Divin.
On ne peut pas décider à sa place et surtout penser à sa place.
Nous sommes créé à l'image de Dieu mais nous ne sommes pas des dieux.

" Chaque fois que tu sers la main d'un étranger , même de ton pire ennemi tu sers la Main de Dieu qui est dans cet étranger par l'esprit."
Aimez son prochain, même celui qui n'est pas d'accord avec toi c'est ce que Dieu nous demande.
Aimer c'est être solidaire entre nous pas de ce faire la guerre comme on le fait actuellement.

Comme moi tu pays des impôts pour les guerres sans le savoir .
Mais serait-il plus justiciable de payer des impôts pour mieux vivre ensemble?

oui je suis absolument dacoord avec toi , cher chrislam
il faut regarder plus loin que les mathematique ,
et la triniter represente un seul dieu .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  EmptyJeu 29 Mar 2012, 17:52

ChrisLam a écrit:
Repousse ton esprit cartésien est mathématicien et tu comprendra.
Tu es Salem.
Fils de ton Père
Frères des tes frères et soeurs
Tu es amour pour tous

Mais tu es un seul Salem.
Tu parles à ton père comme un fils
Tu parles à ta fratrie comme un frère
C'est le mémé Esprit qui fait que tu les aime tous et qui vous unit.
Tu es devant tous Un seul Salem

Oui évite de faire des maths pour essayer de comprendre la trinité tu y arriveras jamais. Selon moi, il serait bien aussi d'oublier la nature humaine pour comprendre Ce qu'est Dieu, car j'ai comme l'impression que puisque vous croyez qu'on est trinitaire alors Dieu doit Lui aussi être forcément trinitaire...grave erreur puisque Dieu n'est pas comparable à Sa création.

Le mot Trinité n'est qu'un Mot qui définit Dieu UN en trois états ou essence de Dieu. Dieu n'est pas divisible
Les math n'on rien à voir avec cela.
Croire et faire croire que nous adorons trois Dieux est une insulte envers les chrétiens Tu le sais pertinemment.

Si tu cherche le Mot trinité dans la bible il n'y est pas mais son sens y est parfaitement , Lit Bien et comprend.
Et surtout demande à Dieu de te faire comprendre pas à ton voisin si instruit qu'il soit en théologie islamique.
Ecoute et laisse toit porter.
Dieu aime ceux qui écoute, rarement les trop bavards car ceux là n'écoute pas souvent.

Rassure toi ce que je dis est aussi valable pour les chrétiens Dieu te parle si tu sais l’écouter comme un enfant qui écoute son père tu comprendras.
Et tu verra rapidement que Dieu est UNIQUE .
Jésus dit :"Suivez moi"" viens suis Moi"" Je vous précéderai"et cela sans une seule arme et avec autorité celle de Dieu (sans dire au nom de......) Sauf que Abraham (SB sur lui) a dit aussi à son père "suis moi" :

19.41. Et rappelle l'histoire d'Abraham, telle qu'elle se trouve dans le Coran. C'était un homme véridique et un prophète,
19.42. quand il dit à son père : «Cher père ! Pourquoi adores-tu ce qui ne peut ni entendre, ni voir, ni t'être d'aucun secours?
19.43. Cher père ! J'ai reçu une part de science qui ne t'est point parvenue. Suis-moi ! Je te guiderai vers le droit chemin.


Et pourtant Abraham (SB sur lui) n'est pas Dieu, on ne peut donc pas conclure que Jésus est Dieu, sinon ça voudrait dire que Jésus (SB sur lui) ET Abraham (SB sur lui) sont Dieu aussi (ainsi que d'autres prophètes).
De plus Mohammed et Aaron (SB sur eux ont aussi dit de les suivre (cf les versets que je cite après)

sauf celle que l'on appel Amour du Prochain et mon prochain c'est toi.
Si je suis ton prochain tu comprendra l'esprit de Dieu.

Mohamed a-t-il dit suivez moi? Il a dit suivez la parole de Dieu au Nom de celui qui me l'a donnée. Si Mohammed (SB sur lui) a dit "suivez-moi" :
Al-i'Imran 3.31. Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

Arron (SB sur lui) a aussi dit "suivez moi"
Ta-ha 20.90. Pourtant, Aaron leur avait bien dit auparavant : «Ô mon peuple ! Ce veau n'est qu'une tentation pour vous, car votre vrai Seigneur est le Miséricordieux. suivez-moi et obéissez à mes ordres

Ce n'est pas Mohamed de lui même qui donne l'ordre mais l'esprit de Dieu .
Jésus c'est d’autorité qu'il donne des ordres et commente la parole car Dieu est en Lui.
L'un sans l'autre et l'Esprit ne sont pas dissociable.

Sache aussi que Dieu ne dit pas tout de ce qu'il est au homme , il garde sa part de mystère Divin. (c'est exact, d'ailleurs Il ne nous a pas révélé son 100e Noms)
On ne peut pas décider à sa place et surtout penser à sa place.
Nous sommes créé à l'image de Dieu je crois plutôt que "on a été créé à son image" veut dire à l'image de Adam(SB sur lui) mais nous ne sommes pas des dieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty
MessageSujet: Re: les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses    les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les interpretations de la Bible par les chretiens sont -elles fausses
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes les cartes du monde sont elles fausses
» La Bible et la Torah sont elles d'origines divine
» le voile islamique (partie 1)
» Les chrétiens sont-ils capables de déformer la Bible
» Les religions sont-elles vraies et indispensables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: