Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-54%
Le deal à ne pas rater :
BOSH – Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Readyy’y 2 en 1 ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
75.99 € 89.82 €
Voir le deal

Toutes les cartes du monde sont elles fausses

AuteurMessage
eteop

Toutes les cartes du monde sont elles fausses Empty
MessageSujet: Toutes les cartes du monde sont elles fausses   Toutes les cartes du monde sont elles fausses EmptyJeu 16 Avr 2020, 23:16

16.04.2020
Vidéo a visionner

Dernière édition par eteop le Jeu 16 Avr 2020, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eteop

MessageSujet: Re: Toutes les cartes du monde sont elles fausses   Toutes les cartes du monde sont elles fausses EmptyJeu 16 Avr 2020, 23:17

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Toutes les cartes du monde sont elles fausses   Toutes les cartes du monde sont elles fausses EmptyJeu 16 Avr 2020, 23:53

Toutes les cartes du monde sont elles fausses 510471374
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Toutes les cartes du monde sont elles fausses   Toutes les cartes du monde sont elles fausses EmptyVen 17 Avr 2020, 00:18

Merci Eteop pour cette émission. (c'est d'ailleurs bien dommage que Taddei ait été viré, cette émission était vraiment top)

C'est édifiant, et bien représentatif de l'ethnocentrisme prôné par les Européens.
C'est dommage que la carte de Peters ne soit pas suffisamment mise en avant.

On n'apprend pas cela à l'école et c'est bien dommage.

Il faudrait sortir de cette sorte de conditionnement.

L'Afrique est vraiment la mère de la "nation humaine"

Encore merci, comme dit l'adage "je me coucherai moins bête ce soir" et pour le coup, c'est clairement vrai!

:)
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Toutes les cartes du monde sont elles fausses   Toutes les cartes du monde sont elles fausses EmptyVen 17 Avr 2020, 00:23

perso je l'ai appris en primaire... cm2 (donc il y a plus de 30 ans...)

je m'en rappelle super bien... avec l'explication du mot "planisphère" qu'il était impossible de représenter une sphère à plat, et qu'il fallait faire des choix de représentations qui avaient toutes des défauts..; que l'europe était au centre seulement car nous étions européens mais on pouvait représenter le monde de tas de façon.

mais bon j'avais une super instit Wink
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Toutes les cartes du monde sont elles fausses   Toutes les cartes du monde sont elles fausses EmptyVen 17 Avr 2020, 11:26

*Encelade* a écrit:
perso je l'ai appris en primaire... cm2 (donc il y a plus de 30 ans...)

je m'en rappelle super bien... avec l'explication du mot "planisphère" qu'il était impossible de représenter une sphère à plat, et qu'il fallait faire des choix de représentations qui avaient toutes des défauts..; que l'europe était au centre seulement car nous étions européens mais on pouvait représenter le monde de tas de façon.

mais bon j'avais une super instit Wink

Moi il a fallu que j'attende la seconde.

Et puis un truc tout bête, je n'ai jamais été dans un école qui possédait un globe terrestre c'est fou! C'est avec un globe qu'on se rend compte de la taille réelle des pays, et qu'il n'y a pas de centre du monde , et qu'on peut voler par dessus le pôle pour aller en Chine ou en Amérique.

Un globe terrestre c'est magique pour un enfant.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Toutes les cartes du monde sont elles fausses   Toutes les cartes du monde sont elles fausses EmptyVen 17 Avr 2020, 12:51

Des que j'ai eu mes enfants j ai mis un globe terrestre dans le salon ... qu'ils le voient souvent... que ça rentre dans leur tête...et des qu'on parlait d'un pays on les envoyait le trouver sur le globe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toutes les cartes du monde sont elles fausses   Toutes les cartes du monde sont elles fausses Empty

Toutes les cartes du monde sont elles fausses
Page 1 sur 1