Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui est Allah?

Aller en bas 
+19
zlitni
brigit
Wahshy
joshai
pr1temps
Eliane
Bronx75
Noorfisabillah
azdan
Cyril 84
Tomi
SKIPEER
Sniper
rosarum
couleuvre
gerard2007
Hakim
Fanditha
Svenmaster
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 21:42

Rappel du premier message :

Voila j'ai l'impression que ce sujet n'a pas été fait.
Moi si je prie je sais qui est mon Dieu pourquoi je l'aime et je suis sûr qu'il existe car Jésus existe.
Mon Dieu est a l'image de Jésus il est bon juste est plus grand que tout. Ses valeurs sont contraires à l'islam puisque Jésus prône l'amour, la paix et la liberté.
La vie humaine à de la valeur pour Jésus, on peut pas en dire autan de l'Islam.

Maintenant l'énigme des musulmans et celle ci ils croient en un dieu qui ne sait jamais révélé à l'Homme. Il croient en 124 000 prophètes mais ils sont incapable de nous les citer.
Ils vouent un cultes a Allah parce qu'ils craignent son châtiment. Dur de vivre dans la peur.
Allah fait ce qu'il veut en bien comme en mal.
Allah peut trompé les gens comme pour le sosie mit à la place de Issa.
Allah n'aime pas les passifs.
Allah ne tolère que les musulmans les autres irons en enfer.
Les musulmans disent que l'enfer est terrible mais ils en sont jamais revenu pour le savoir.
Allah a promis 72 vierge au musulman pourquoi croire qu'elles seront meilleur au paradis une fois mort que dans notre monde? Pourquoi forcément vierge (les autres femmes inspirent -elles le dégout aux musulmans)?
Allah est homophobe, misogyne, raciste, violent, [......], orgueilleux, jaloux bref il n'est pas sans défaut.
On a des croyances mais au delà de nos croyance la vérité on ne la connaît pas. Peut être qu'ils ont raison qui sait il n'existe qu'un dieu Allah est le seul dieu qui existe n'est pas forcément bon il peut être mauvais et injuste.
Qui est Allah pour vous?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:44

Bronx75 a écrit:
D'après Maimonide, Allah est le même Dieu que celui de la Bible. Juste qu'ils l'appellent Allah, un équivalent arabe de El. Maimonide dit bien que les musulmans ne sont pas idolatres et ont un monothéisme pur.

cela ne les empeche pas de suivre peut être un faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:46

Bronx75 a écrit:
D'après Maimonide, Allah est le même Dieu que celui de la Bible. Juste qu'ils l'appellent Allah, un équivalent arabe de El. Maimonide dit bien que les musulmans ne sont pas idolatres et ont un monothéisme pur.

bonjour bronx

j'aimerai que tu debats sur l'islam et laisses le christianisme pour mieux avancer
merci de me comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:46

rosarum a écrit:
Bronx75 a écrit:
D'après Maimonide, Allah est le même Dieu que celui de la Bible. Juste qu'ils l'appellent Allah, un équivalent arabe de El. Maimonide dit bien que les musulmans ne sont pas idolatres et ont un monothéisme pur.

cela ne les empeche pas de suivre peut être un faux prophète.

Tout à fait. L'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:49

couleuvre a écrit:
Bronx75 a écrit:
D'après Maimonide, Allah est le même Dieu que celui de la Bible. Juste qu'ils l'appellent Allah, un équivalent arabe de El. Maimonide dit bien que les musulmans ne sont pas idolatres et ont un monothéisme pur.

bonjour bronx

j'aimerai que tu debats sur l'islam et laisses le christianisme pour mieux avancer
merci de me comprendre

Oui je comprends Qui est Allah? - Page 3 871642

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:50

Bronx75 a écrit:
icare a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu places aussi Dieu sur une échelle humaine, Dieu est au-dessus de ces sentiments d'orgueil ou d'humilité, c'est un Dieu de théâtre ça.

Je trouve d'ailleurs qu'il y a une contradiction dans le Coran entre le refus des images sur papier, murs ou sous forme de statue et cette abondance des attributs de Dieu qui sont autant de peintures verbales. Une religion qui décrète qu'on ne peut se représenter Dieu devrait s'abstenir de le faire avec des adjectifs.
Force est de constater que vous voyez des contradictions partout où l'on demande un minimum de réflexion . Je comprends que vous ne souhaitiez pas gaspiller vos neuronnes , mais bon .

LEs musulmans ne décrivent pas Dieu , Dieu se décrit Lui-même dans le coran . Les musulmans ont adopté la via negativia à l'instar du judaïsme .

L'orgueil est un défaut pour l'homme car il n'est pas parfait . Selon Spinoza l'orgueil est la faculté de l'homme à s'approprier une perfection qu'il n'a pas .
Dieu est parfait , sans défaut , Il le sqit car omniscient , Dieu est par conséquent orgueilleux car Il est exempt de défaut .

L'humilité est une qualité chez l'homme car il n'est pas parfait , il a des défauts . Il y aura toujours un être au dessus de lui , alors qu'il n'y a rien au dessus de Dieu .

Pour l'humilité est le fait de s'humilier , ce qui ne sied guère à Dieu . Pour s'humilier il faut se rabaisser . Comment un être qui transcende toutes choses peut Il se rabaisser ?
Pour les contradictions , je note que vous avez du mql à voir la poutre .
La description de Dieu dans l'AT est à l'opposée de la description faiote par les chrétiens .
Soit Dieu est muable soit il y a une dualité .
Par contre le Dieu de la thora reste similaire (à peu de chose près) que le Dieu décrit dans le coran . Le seul intru reste le Dieu du NT . Va comprendre

Tout a fait. C'est pour cela que certains orientalistes comme Gallez ou feu Hanna Zakarias ont prétendu que le Coran serait le fruit d'un complot juif qui aurait mal tourné( lol! )


ce qui au fond n'est pas plus invraisemblable que la version "officielle"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:59

Svenmaster a écrit:
Non c'est bien pour ça que Dieu existe et qu'Allah n'existe pas ce n'est qu'une invention musulmanes qui vouent un culte à un faux dieu. Au temps du prophète Elie des gens vouaient en culte à Baal un faux dieu comme Allah
Désolé mais  cette allégation est tellement ridicule que j'ose même pas répondre !!

Dieu dit :
CORAN 21:22  : « S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...]
Citation :
Dieu a un pouvoir absolu sans limite mais il n'est pas une créature alors que Satan est une créature de Dieu avec un pouvoir qui dépasse l'imagination humaine mais son pouvoir (celui de Satan) n'est pas sans limite pour autan.
satan est une créature de DIEU qui s'est rebelle a cause de son orgueil (le verset que j'ai poste plus haut le confirme )

mais il reste bien plus faible quand on se soumet entièrement a DIEU .

CORAN 4:76(...) Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

Dailleurs DIEU lui dit d'avance :

CORAN 15:41. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:26

SKIPEER a écrit:

Dieu dit :
CORAN 21:22  : « S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...]

Bonjour SKIPEER,

Il ne s'agit pas de croire en plusieurs dieux !

Allah pourrait être un faux dieu, et le Coran une fausse révélation.
Cela nous laisse dans le ciel un seul Dieu, Celui des juifs et des chrétiens.


(ou zéro dieu, si on est athée, naturellement, puisqu'il n'existe aucune preuve absolue de l'existence de Dieu, mais uniquement des signes, comme les miracles de Notre Seigneur Jésus-Christ et sa résurrection).



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:31

SKIPEER a écrit:

CORAN 21:22  : « S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...]

c'est ce que croyait Mohamed mais Mani arrivait très bien à gérer 2 dieux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:38

SKIPEER a écrit:
1)satan est une créature de DIEU qui s'est rebelle a cause de son orgueil

SKIPEER a écrit:
2)mais il reste bien plus faible quand on se soumet entièrement a DIEU .
3)CORAN 4:76(...) Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.


1) Tu as bien raison pour moi et les Chrétiens Satan c'est rebellé contre Dieu (pas Allah car il n'existe pas plus que Baal pas chez les chrétiens) a cause de son orgueil.
Et cette orgueil qui lui pousse à ce rebeller vient des pouvoirs immenses que Dieu lui a donné.

2) Satan a tout intérêt a te faire croire qu'il n'existe pas ou qu'il est faible pour mieux trompé ton orgueil et exploiter au mieux ton ignorance.

3) Les musulmans se croient surement plus rusé que Satan mais au jour du jugement dernier ils verront qu'ils seront tombé dans sa ruse. Face à Allah (se dieu imaginaire, ruse de Satan qui a pour bute d'usurper le vrai Dieu) la ruse de Satan est bien forte car le néant ne peut stopper le mal d'accomplir sa quête.

Je te dis Qui est Allah? - Page 3 987275 bravo pour ta sagesse qui croit bêtement triomphé de Satan tout en l'aident à accomplir sa quête, Satan ne t'en demandait pas tant fourirel
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:40

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dieu dit :
CORAN 21:22  : « S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...]

Bonjour SKIPEER,

Il ne s'agit pas de croire en plusieurs dieux !

Allah pourrait être un faux dieu, et le Coran une fausse révélation.
Cela nous laisse dans le ciel un seul Dieu, Celui des juifs et des chrétiens.


(ou zéro dieu, si on est athée, naturellement, puisqu'il n'existe aucune preuve absolue de l'existence de Dieu, mais uniquement des signes, comme les miracles de Notre Seigneur Jésus-Christ et sa résurrection).




le dieu des juif n'est pas le dieu des chretiens
et ne me dis pas que c'est le meme
et on ne va pas encore une fois reparler de ça
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:51

rosarum a écrit:
Bronx75 a écrit:
icare a écrit:

Force est de constater que vous voyez des contradictions partout où l'on demande un minimum de réflexion . Je comprends que vous ne souhaitiez pas gaspiller vos neuronnes , mais bon .

LEs musulmans ne décrivent pas Dieu , Dieu se décrit Lui-même dans le coran . Les musulmans ont adopté la via negativia à l'instar du judaïsme .

L'orgueil est un défaut pour l'homme car il n'est pas parfait . Selon Spinoza l'orgueil est la faculté de l'homme à s'approprier une perfection qu'il n'a pas .
Dieu est parfait , sans défaut , Il le sqit car omniscient , Dieu est par conséquent orgueilleux car Il est exempt de défaut .

L'humilité est une qualité chez l'homme car il n'est pas parfait , il a des défauts . Il y aura toujours un être au dessus de lui , alors qu'il n'y a rien au dessus de Dieu .

Pour l'humilité est le fait de s'humilier , ce qui ne sied guère à Dieu . Pour s'humilier il faut se rabaisser . Comment un être qui transcende toutes choses peut Il se rabaisser ?
Pour les contradictions , je note que vous avez du mql à voir la poutre .
La description de Dieu dans l'AT est à l'opposée de la description faiote par les chrétiens .
Soit Dieu est muable soit il y a une dualité .
Par contre le Dieu de la thora reste similaire (à peu de chose près) que le Dieu décrit dans le coran . Le seul intru reste le Dieu du NT . Va comprendre

Tout a fait. C'est pour cela que certains orientalistes comme Gallez ou feu Hanna Zakarias ont prétendu que le Coran serait le fruit d'un complot juif qui aurait mal tourné( lol! )


ce qui au fond n'est pas plus invraisemblable que la version "officielle"

En effet, mais je dirais que la charge de la preuve est sur les révisionnistes(quel que soit le sujet), et que cette théorie a 2 défauts majeurs: 1) Spéculation à outrance sur des siècles. Par exemple, le Père Gallez tente de faire un lien entre des sectes du 1er siècle avec l'Islam du 7ème siècle, ce qui est impossible et peut aisément se retourner contre le Christianisme, avec par exemple le Maître de Justice et l'écrit de Damas, qu'on pourrait lier au Jésus historique; 2) Sélection arbitraire des sources islamiques allant dans son sens: dans un meme hadith, il prend la moitié comme authentique et rejette l'autre moitié, sans aucune étude de l'isnad ou méthode objective d'évaluation.

Est ce que les 2 ouvrages du Père Gallez sont intéressants? Et comment, ils sont passionnants. Mais ils ont de grandes limites, et restent trop spéculatifs pour être avancé sérieusement comme une anti thèse à l'histoire islamique officielle des Califes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:29

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dieu dit :
CORAN 21:22  : « S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...]

Bonjour SKIPEER,

Il ne s'agit pas de croire en plusieurs dieux !

Allah pourrait être un faux dieu, et le Coran une fausse révélation.
Cela nous laisse dans le ciel un seul Dieu, Celui des juifs et des chrétiens.


(ou zéro dieu, si on est athée, naturellement, puisqu'il n'existe aucune preuve absolue de l'existence de Dieu, mais uniquement des signes, comme les miracles de Notre Seigneur Jésus-Christ et sa résurrection).
Dans ce cas je t'invite a répondre a ma question dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:32

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 21:22  : « S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...]

c'est ce que croyait Mohamed mais Mani arrivait très bien à gérer 2 dieux à la fois.
c'est ce que lui faisait croire satan avant que lui et sa religion ont sombre progressivement dans l’oubli
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:43

Svenmaster a écrit:

1) Adam, Noé, Abraham, Elie, Daniel, Moise, Nathan, Samuel, David, Salomon, Jean-Baptiste, Jésus (bien qui soit bien plus qu'un simple prophète) sont des grands prophètes que mon seigneur te demande de respecter si tu veux les respecter c'est bien mais tu peux oublier Muhammad car ses valeurs sont contraire à Jésus et il n'a jamais été un vrai prophète.

Alors si je comprends bien, celui qui n'a pas les mêmes valeurs que celles de Jesus n'est pas un vrai prophete. c'est ca ?



Citation :
D'Adam le premier des prophètes née la définition des prophètes: le prophète est celui qui entend la voix de Dieu est transmet sa Parole.

D'où tiens tu cette définition? Quand est il de Jean Baptiste ? est il ou non prophète?


Citation :
2) Car il difficile de croire qu'on croit en des gens que l'ont ne connaît même pas.


Crois tu en Moise ? pourtant tu ne le connais même pas.


Citation :

Tu reconnais 124 000 mais combien en connaît tu en réalité pour croire en eux?

Croire en un seul envoyé, revient à croire à tous les envoyés de Dieu.

Si je te demandais de me donner la preuve de l'existence de tes ancêtres d'il y a 3000 ans, le pourrais tu ? Comment peux tu me convaincre à croire en leur existence?


Citation :
3) Moi je ne craint pas Dieu je l'aime c'est différent et ces très surprenant de croire qu'on aime les gens parce qu'on les craints.

Dans ce cas là tu n'obéis à Jesus, tu ne lis pas correctement sa parole et encore moins la mienne.

Jesus te dit de craindre le Pere. Vas tu ecouter Jesus ou vas tu continuer à nier sa parole ?

En ce qui me concerne, nous disons qu'avant tout, nous aimons Dieu de tout notre coeur et de toutes nos forces. Et parce que nous l'aimons, nous l'adorons, et puisque nous l'adorons, nous observons ses commandements.
Le jour du jugement, il sera notre juge, et seule sa miséricorde pourra nous sauver. C'est pour cela que nous le craignons, car notre misérable justice humaine ne pourra égaler la justice divine. Et nous ne sommes jamais sûrs d'accomplir assez de bonnes oeuvres et les commandements de Dieu pour gagner la vie eternelle.



Citation :
4) Non le Dieu de la bible n'est pas celui qui prêche le mal!

Qui parle de prêcher? tu as dit : "Allah fait ce qu'il veut en bien comme en mal"

Et je te dis que le Dieu de la Bible fait ce qu'il veut en bien comme en mal. Est ce que cela te choque ?



Citation :
6) Pour aller au paradis il faut la grâce de Dieu. Jésus nous donne la clé pour y allait car Jésus

Oui, il faut la miséricorde de Dieu. Mais avant cela, Jesus t'a effectivement donner la clé: observe les commandements !


Citation :
Tu verras au jour du jugement c'est toi même qui ira en enfer par tes propres choix que tu as fait, Dieu ne te châtiera pas il te jugera et te mettra seulement à l'endroit où tu mérite d'aller.

On dirait que tu as l'exclusivité. est ce lui qui te l'a dit ?


Citation :
7) Je ne met pas en doute la Parole de Jésus et je pense que l'enfer est terrible mais je met en doute la parole des musulmans qui craignent Allah et l'enfer sans savoir pourquoi ils devraient avoir peur et si il est bon pour eux d'en avoir peur.

Si tu sais que l'enfer est terrible, pourquoi cela te semble t il surprenant que nous disons que l'enfer est terrible ?

N'oublie pas ce que tu disais : "Les musulmans disent que l'enfer est terrible mais ils en sont jamais revenu pour le savoir."

Jesus dit que l'enfer est terrible et nous disons que l'enfer est terrible.
y a t il quelque chose à redire à cela ou vas tu continuer à nous dire comment savons nous que l'enfer est terrible ?


Citation :

8) Moi non mais Jésus le sait comme il sait comment seront les femmes et les hommes au paradis et il n'y aura pas 72 vierges.

Et Jesus t'a dit quel sera la recompense des femmes et des hommes qui gagneront la vie eternelle? Merci de citer le ou les versets.


Citation :
Mais pour Dieu on est tous ces enfants et Dieu nous aime tous

C'est ton opinion. Maintenant prouve le par des versets.

NB: Dieu m'aime tellement que :"Tu verras au jour du jugement c'est toi même qui ira en enfer par tes propres choix que tu as fait, Dieu ne te châtiera pas il te jugera et te mettra seulement à l'endroit où tu mérite d'aller."

Il a une drole de façon de m'aimer...


Citation :

10) Je ne crois pas que les musulmans puissent aimer quelqu'un qui craignent à ce point j'ai même l'impression qu'ils ne savent pas ce que c'est l'amour tout court pour confondre et associer le sentiment de la peur et de l'amour.

Ce sont tes impressions et tes opinions. Il est temps de prouver tes dires.


Citation :

Ah oui et quand je disais que Allah à comprit que le Saint Esprit= Marie je faisait référence à la Sourate 05 verset 116

Ce verset ne parle nullement du Saint Esprit. Il parle uniquement de Jesus et de Marie. Il y a assez de versets dans le Coran qui explique clairement que Marie est une humaine, rien de plus.
Relis correctement le verset.


Citation :
sinon je sais que pour les musulmans Saint-Esprit=Djibril


Donc ne dis pas que pour les musulmans Saint Esprit = Marie, puisque ce n'est pas le cas.


Citation :
Mais même si dans la sourate en question Allah aurait remplacé Djibril par Marie il n'aurait rien comprit

Mais il n'a rien remplacé. Les chrétiens divinise Jesus et Marie. Ce n'est pas une nouveauté.
Le verset en question parle uniquement de Jesus et Marie. Il ne parle pas de Trinité. Sinon prouve le textuellement.


Citation :

pour autan à la Sainte Trinité car notamment pour les chrétiens qui croient en la Sainte Trinité,  Saint Esprit = Esprit de Dieu pas à Djibril.

Explique moi exactement ce qu'est le Saint Esprit. Qui est il ? Parle t il ou inspire t il ?

Merci d'être precis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:57

Svenmaster a écrit:
Et cette orgueil qui lui pousse à ce rebeller vient des pouvoirs immenses que Dieu lui a donné.
Dieu lui a laisse ses pouvoirs mais il répondra de ses actes lui aussi le jour du jugement dernier dailleurs il dira a ceux qu'il a egare ceci :

CORAN 59: 16. ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme : "Sois incrédule". Puis quand il a mécru, il dit : "Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de l'Univers".

17. Ils eurent pour destinée d'être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes.


Citation :
 Satan a tout intérêt a te faire croire qu'il n'existe pas ou qu'il est faible pour mieux trompé ton orgueil et exploiter au mieux ton ignorance.
Qui est Allah? - Page 3 1433743430   DIEU dit dans  :

CORAN 65:3 (....) Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.
Citation :
 Les musulmans se croient surement plus rusé que Satan mais au jour du jugement dernier ils verront qu'ils seront tombé dans sa ruse. Face à Allah (se dieu imaginaire, ruse de Satan qui a pour bute d'usurper le vrai Dieu) la ruse de Satan est bien forte car le néant ne peut stopper le mal d'accomplir sa quête.
NON TU N'AS ENCORE RIEN COMPRIS PUISQU'ON NE SE CROIE PAS PLUS RUSE QUE SATAN MAIS AVEC L'AIDE DE DIEU ON EST PLUS FORT QUE LUI
CORAN [7:200] Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès de Dieu. Car Il entend, et sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:13

gerard2007 a écrit:
Fanditha a écrit:
C'est la question que je me pose car l'un des 99 Noms d'Allah est "L'Orgueilleux" , qui dit orgueil dit Lucifer, maintenant je ne sais pas comment les savants musulmans commentent et expliquent cela...

la question véritable est :
qui est GABRIEL

ce Gabriel a chaque fois q'il intervenait c'était pour le pire .
 

Le Prophète a dit : "Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » Ne rien laisser chez soi qui ait une forme de croix" .
Récit de Aicha : "Le Prophète ne laissait rien chez lui qui ait  une forme de croix sans qu’il ne la détruise"

“ Le messager d’Allah  a dit " Les anges n’accompagnent pas les voyageurs qui ont avec eux un chien et une cloche. ”

Récit d’Abdullah , Bukhari , Sahih 60/ 7
Abdullah dit : "Il est, parmi les anges , celui ( Gabriel ) qui est l'ennemi des Juifs."
Alors , le prophète a récité : "Celui qui est l'ennemi de Gabriel , (qu'il meure) parce qu'il a apporté (le Coran) dans ton coeur avec la permission d'Allah.’ "

Récit d’Anas,Bukhari LV 546 :
 Abdullah a dit :" Il (Gabriel), parmi les anges, est l’ennemi des juifs [...] Les juifs sont des menteurs. ”

(Bukhari , Sahih 52/ 68 , voir également 56/18 ).
Quand le prophète revint de la bataille du Fossé , il enleva ses armes et prit un bain. Alors Gabriel dont la tête était couverte de poussière vint à lui pour lui dire:
-Tu as posé tes armes !
Le prophète a dit:
-Par Allah! Je n’ai pas encore posé mes armes! Où aller maintenant?
Gabriel dit , en montrant la direction des Banu Qurayza:
-Par là.
Alors le prophète se dirigea contre eux.

ibn Hisham , Conduite de l’envoyé d’Allah 684-700)
L’apôtre alla voir un certain nombre de ses compagnons à al Saurayn avant d’aller contre les Banu Qurayza et il demanda si quelqu’un était allé chez eux. Ils répondirent que Dihya ibn  Khalifa al Kalbi était allé chez eux sur une mule dont la selle était couverte d’une pièce de brocard. Il dit:
-C’était Gabriel qui leur a été envoyé pour ébranler leurs forteresses et frapper leurs coeurs de terreur.

(Tabari , Histoire des Prophètes et des Rois III 230-2).
Gabriel vint dire au prophète:
- Allah t'ordonne de ne point déposer les armes avant d'en avoir soumis les  Banu Qurayza.

Franchement, c'est lamentable comme la divinité est salit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:30

icare a écrit:

Qui était Gabriel , selon la bible ?

Gabriel apparaît à la Très Sainte Vierge Marie pour lui annoncer l’incarnation du Fils de Dieu :
" Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
 L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin.
»
 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.
 Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile.
Car rien n’est impossible à Dieu. »
Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.
"(Luc chapitre 1, versets 26 à 38).
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:38

couleuvre a écrit:


le dieu des juif n'est pas le dieu des chretiens
et ne me dis pas que c'est le meme
et on ne va pas encore une fois reparler de ça

Ma chère couleuvre,
Le Seigneur a qui j'ai donné ma foi catholique, n'est pas le Dieu du Coran. Cela c'est certain.

Quant aux juifs, ils ont une connaissance parcellaire de Dieu, mais nous avons la même racine : celle de l'Ancien Testament, même s'il est exact que les chrétiens et les juifs ne lisent pas l'Ancien Testament de la même façon.

Le Dieu de l'Ancien Testament annonce déjà son amour et sa bienveillance. Il annonce que son Esprit sera répandu sur le peuple. Il apprend déjà aux juifs que tout le monde pourra être prophètes,... un jour. Et ce jour est venu avec l'incarnation de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:47

pr1temps a écrit:
gerard2007 a écrit:
Fanditha a écrit:
C'est la question que je me pose car l'un des 99 Noms d'Allah est "L'Orgueilleux" , qui dit orgueil dit Lucifer, maintenant je ne sais pas comment les savants musulmans commentent et expliquent cela...

la question véritable est :
qui est GABRIEL

ce Gabriel a chaque fois q'il intervenait c'était pour le pire .
 

Le Prophète a dit : "Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » Ne rien laisser chez soi qui ait une forme de croix" .
Récit de Aicha : "Le Prophète ne laissait rien chez lui qui ait  une forme de croix sans qu’il ne la détruise"

“ Le messager d’Allah  a dit " Les anges n’accompagnent pas les voyageurs qui ont avec eux un chien et une cloche. ”

Récit d’Abdullah , Bukhari , Sahih 60/ 7
Abdullah dit : "Il est, parmi les anges , celui ( Gabriel ) qui est l'ennemi des Juifs."
Alors , le prophète a récité : "Celui qui est l'ennemi de Gabriel , (qu'il meure) parce qu'il a apporté (le Coran) dans ton coeur avec la permission d'Allah.’ "

Récit d’Anas,Bukhari LV 546 :
 Abdullah a dit :" Il (Gabriel), parmi les anges, est l’ennemi des juifs [...] Les juifs sont des menteurs. ”

(Bukhari , Sahih 52/ 68 , voir également 56/18 ).
Quand le prophète revint de la bataille du Fossé , il enleva ses armes et prit un bain. Alors Gabriel dont la tête était couverte de poussière vint à lui pour lui dire:
-Tu as posé tes armes !
Le prophète a dit:
-Par Allah! Je n’ai pas encore posé mes armes! Où aller maintenant?
Gabriel dit , en montrant la direction des Banu Qurayza:
-Par là.
Alors le prophète se dirigea contre eux.

ibn Hisham , Conduite de l’envoyé d’Allah 684-700)
L’apôtre alla voir un certain nombre de ses compagnons à al Saurayn avant d’aller contre les Banu Qurayza et il demanda si quelqu’un était allé chez eux. Ils répondirent que Dihya ibn  Khalifa al Kalbi était allé chez eux sur une mule dont la selle était couverte d’une pièce de brocard. Il dit:
-C’était Gabriel qui leur a été envoyé pour ébranler leurs forteresses et frapper leurs coeurs de terreur.

(Tabari , Histoire des Prophètes et des Rois III 230-2).
Gabriel vint dire au prophète:
- Allah t'ordonne de ne point déposer les armes avant d'en avoir soumis les  Banu Qurayza.

Franchement, c'est lamentable comme la divinité est salit !!!
Moi je dis que c'est lamentable parceque certains piochent un peu tout et n'importe quoi

surtout quad je lis :

Récit de Aicha : "Le Prophète ne laissait rien chez lui qui ait  une forme de croix sans qu’il ne la détruise"

“ Le messager d’Allah  a dit " Les anges n’accompagnent pas les voyageurs qui ont avec eux un chien et une cloche. ”

Pour les Banou quayza je t'invite pour la NIEME FOIS a voir ces 2 liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:53

le chien est permis pour la chasse,  la garde du troupeau ou des terres
le Prophète, paix sur lui , a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un  troupeau. "
"Quirat" : C'est semblable à Djabal Ouhoud !
 
Abou Hourayra rapporta également dans une autre version de ce hadith: "A moins qu'il ne soit un chien gardant des moutons, une ferme ou un chien de chasse."

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:06

Bronx75 a écrit:
D'après Maimonide, Allah est le même Dieu que celui de la Bible. Juste qu'ils l'appellent Allah, un équivalent arabe de El. Maimonide dit bien que les musulmans ne sont pas idolâtres et ont un monothéisme pur.
Bonsoir Bronx,

Je pense que tu admettras qu'un chrétien n'est pas obligé de partager les conclusions théologiques de Maimonide, qui est juif.
Ces conclusions philosophiques étaient plus intéressantes, puisqu'il a dit qu'il fallait lire la Bible symboliquement quand les faits objectifs démontraient qu'on ne pouvait pas la lire littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:09

SKIPEER a écrit:
le chien est permis pour la chasse,  la garde du troupeau ou des terres
le Prophète, paix sur lui , a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un  troupeau. "
"Quirat" : C'est semblable à Djabal Ouhoud !
 
Abou Hourayra rapporta également dans une autre version de ce hadith: "A moins qu'il ne soit un chien gardant des moutons, une ferme ou un chien de chasse."


Bonsoir Skipeer,

Ton prophète s'est réellement intéressé à des choses aussi insignifiantes ?

Nous parlions d'Allah ! et nous voilà à réglementer la circulation des chiens.
Étrange mystique !

Crois-tu réellement que ton Dieu Allah distribuera des récompenses selon qu'on ait eu, ou non, un animal de compagnie ????
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:20

Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:


le dieu des juif n'est pas le dieu des chretiens
et ne me dis pas que c'est le meme
et on ne va pas encore une fois reparler de ça

Ma chère couleuvre,
Le Seigneur a qui j'ai donné ma foi catholique, n'est pas le Dieu du Coran. Cela c'est certain.

Quant aux juifs, ils ont une connaissance parcellaire de Dieu, mais nous avons la même racine : celle de l'Ancien Testament, même s'il est exact que les chrétiens et les juifs ne lisent pas l'Ancien Testament de la même façon.

Le Dieu de l'Ancien Testament annonce déjà son amour et sa bienveillance. Il annonce que son Esprit sera répandu sur le peuple. Il apprend déjà aux juifs que tout le monde pourra être prophètes,... un jour. Et ce jour est venu avec l'incarnation de Notre Seigneur Jésus-Christ.

jamais un juif ne reconnaitra le nouveau testament
c'est bien toi qui a recours a l'antien testament pour valider la divinite de jesus et la trinite
le juif rejette categoriquement jesus c'est un imposteur à ses yeux

le dieu des juifs n(est pas jesus ni la trinité

ton dieu c'est 3 EN 1

une cruche pleine d'eau avec un poisson qui nage


Dernière édition par couleuvre le Lun 24 Aoû 2015, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:24

couleuvre a écrit:
Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:


le dieu des juif n'est pas le dieu des chretiens
et ne me dis pas que c'est le meme
et on ne va pas encore une fois reparler de ça

Ma chère couleuvre,
Le Seigneur a qui j'ai donné ma foi catholique, n'est pas le Dieu du Coran. Cela c'est certain.

Quant aux juifs, ils ont une connaissance parcellaire de Dieu, mais nous avons la même racine : celle de l'Ancien Testament, même s'il est exact que les chrétiens et les juifs ne lisent pas l'Ancien Testament de la même façon.

Le Dieu de l'Ancien Testament annonce déjà son amour et sa bienveillance. Il annonce que son Esprit sera répandu sur le peuple. Il apprend déjà aux juifs que tout le monde pourra être prophètes,... un jour. Et ce jour est venu avec l'incarnation de Notre Seigneur Jésus-Christ.

jamais un juif ne reconnaitra le nouveau testament
c'est bien toi qui a recours a l'antien testament pour valider la divinite de jesus et la trinite
le juif rejette categoriquement jesus c'est un imposteur à ses yeux

Bonsoir couleuvre,

Naturellement que les juifs rejettent le Nouveau Testament !
Ils en ont bien le droit, tout comme les chrétiens ont le droit de rechercher dans l'Ancien Testament la trace prophétique de Notre Seigneur Jésus-Christ.

C'est cela la définition d'un livre saint, c'est un livre universel que l'on ne peut pas garder pour soi.
Chacun peut le lire et se l'approprier.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:25

Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:
Eliane a écrit:


Ma chère couleuvre,
Le Seigneur a qui j'ai donné ma foi catholique, n'est pas le Dieu du Coran. Cela c'est certain.

Quant aux juifs, ils ont une connaissance parcellaire de Dieu, mais nous avons la même racine : celle de l'Ancien Testament, même s'il est exact que les chrétiens et les juifs ne lisent pas l'Ancien Testament de la même façon.

Le Dieu de l'Ancien Testament annonce déjà son amour et sa bienveillance. Il annonce que son Esprit sera répandu sur le peuple. Il apprend déjà aux juifs que tout le monde pourra être prophètes,... un jour. Et ce jour est venu avec l'incarnation de Notre Seigneur Jésus-Christ.

jamais un juif ne reconnaitra le nouveau testament
c'est bien toi qui a recours a l'antien testament pour valider la divinite de jesus et la trinite
le juif rejette categoriquement jesus c'est un imposteur à ses yeux

Bonsoir couleuvre,

Naturellement que les juifs rejettent le Nouveau Testament !
Ils en ont bien le droit, tout comme les chrétiens ont le droit de rechercher dans l'Ancien Testament la trace prophétique de Notre Seigneur Jésus-Christ.

C'est cela la définition d'un livre saint, c'est un livre universel que l'on ne peut pas garder pour soi.
Chacun peut le lire et se l'approprier.

ce n'est pas de cette facon que tu vas convaincre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:32

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:
le chien est permis pour la chasse,  la garde du troupeau ou des terres
le Prophète, paix sur lui , a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un  troupeau. "
"Quirat" : C'est semblable à Djabal Ouhoud !
 
Abou Hourayra rapporta également dans une autre version de ce hadith: "A moins qu'il ne soit un chien gardant des moutons, une ferme ou un chien de chasse."


Bonsoir Skipeer,

Ton prophète s'est réellement intéressé à des choses aussi insignifiantes ?

Nous parlions d'Allah ! et nous voilà à réglementer la circulation des chiens.
Étrange mystique !

Crois-tu réellement que ton Dieu Allah distribuera des récompenses selon qu'on ait eu, ou non, un animal de compagnie ????
l'islam étant une religion COMPLÈTE DIEU n'a pas omit de parler de choses qui te paraissent a toi insignifiantes .

le prophete Mohammed paix sur lui nous donne le moindre détail sur tout mais il n y a aucune obligation a suivre sa sounaa

Hisan b.Atiyyah a rapporté que l’archange Gabriel venait voir le Prophète (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) avec la sounnah, de la même façon qu’il venait le voir pour lui transmettre le Coran.

Les opinions du Prophète ne se résumaient pas à ses pensées personnelles ou à son jugement sur une affaire; elles provenaient de la révélation d'Allah.  Le Prophète, on l’avait compris, était différent du commun des mortels; il était soutenu par la révélation.  Lorsqu’il usait de son raisonnement et que son jugement était bon, Allah le confirmait; et s’il commettait une erreur, Allah la corrigeait et le guidait vers la vérité.



C’est pour cette raison que l’on rapporte qu’un jour, le calife ‘Omar dit, du haut de sa chaire : « Ô vous qui m’écoutez!  Les opinions du messager d'Allah étaient bonnes uniquement parce que Allah les lui révélait.  Quant à nos opinions, elles ne constituent que des pensées personnelles et des conjectures. »
 

Rappelle toi jésus paix sur lui quand il dit dans JEAN
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:45

Noorfisabillah a écrit:
1)Alors si je comprends bien, celui qui n'a pas les mêmes valeurs que celles de Jesus n'est pas un vrai prophete. c'est ca ?
Noorfisabillah a écrit:
2)Quand est il de Jean Baptiste ? est il ou non prophète?
Noorfisabillah a écrit:
3)Crois tu en Moise ? pourtant tu ne le connais même pas.
Noorfisabillah a écrit:
4)Dans ce cas là tu n'obéis pas à Jesus, tu ne lis pas correctement sa parole et encore moins la mienne.
Vas tu ecouter Jesus ou vas tu continuer à nier sa parole ?
[quote="Noorfisabillah"]5)En ce qui me concerne, nous disons qu'avant tout, nous aimons Dieu de tout notre coeur et de toutes nos forces. Et parce que nous l'aimons, nous l'adorons, et puisque nous l'adorons, nous observons ses commandements.
Le jour du jugement, il sera notre juge, et seule sa miséricorde pourra nous sauver. C'est pour cela que nous le craignons, car notre misérable justice humaine ne pourra égaler la justice divine. Et nous ne sommes jamais sûrs d'accomplir assez de bonnes oeuvres et les commandements de Dieu pour gagner la vie eternelle.
Noorfisabillah a écrit:
6)Et je te dis que le Dieu de la Bible fait ce qu'il veut en bien comme en mal. Est ce que cela te choque ?
Noorfisabillah a écrit:
7)Et Jesus t'a dit quel sera la recompense des femmes et des hommes qui gagneront la vie eternelle? Merci de citer le ou les versets.
Noorfisabillah a écrit:
8)NB: Dieu m'aime tellement que :"Tu verras au jour du jugement c'est toi même qui ira en enfer par tes propres choix que tu as fait, Dieu ne te châtiera pas il te jugera et te mettra seulement à l'endroit où tu mérite d'aller."
Il a une drole de façon de m'aimer...
Noorfisabillah a écrit:
9)Donc ne dis pas que pour les musulmans Saint Esprit = Marie, puisque ce n'est pas le cas.
Noorfisabillah a écrit:
10)Mais il n'a rien a remplacer. Les chrétiens divinise Jesus et Marie. Ce n'est pas une nouveauté.

Svenmaster a écrit:
pour autan à la Sainte Trinité car notamment pour les chrétiens qui croient en la Sainte Trinité,  Saint Esprit = Esprit de Dieu pas à Djibril
Noorfisabillah a écrit:
11)Explique moi exactement ce qu'est le Saint Esprit. Qui est il ? Parle t il ou inspire t il ?


1)Un vrai prophète est celui qui entend la voix de Dieu et la transmet. Les musulmans ne reconnaisse que Moise comme vrai prophète selon leur point de vu. Maintenant l'Homme est une créature de Dieu et sa créature suis Dieu et ses valeurs naturellement seulement l'Homme à le pêcher en lui, une force non visible qui le pousse le tente à s'écarter de la voie de Dieu et en s'écartant de Dieu Satan exploite leurs faiblesse en les égarant pour mieux les amener à la fournaise.

2) Jean-Baptiste est un prophète qui a baptisé Jésus.

3) Moi je crois en Moise et Moise est un prophète important connu des Juifs et des Chrétiens.

4) J'écoute sa Parole et Jésus nous demandes pas tellement de le craindre mais de ne pas perdre la foie en Dieu de l'aimer et de suivre ces valeurs.

5) Avant d'aimer Dieu de tout ton cœur du devrais d'abord apprendre à connaître Dieu et le respecter ainsi que ses valeurs. Jésus est celui qui sait lire en ton cœur toutes hypocrisies sera veine. Tu peux me tromper mais tu ne peux pas tromper Dieu.

6) Le problème c'est que par les fait Dieu ne fait pas le mal car il ne l'a jamais voulu, il ne le veut pas et il ne le fera pas. C'est son choix j'y suis pour rien. ça me choque pas ça me dérange qu'on cherche à usurper Allah par notre Dieu le seul qui existe et qui est notre créateur. Au temps du prophète Elie on faisait pareille sauf que ce faux dieu ne s'appelé pas Allah mais Baal.

7)
la Bible a écrit:
Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question: Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième. Après eux tous, la femme mourut aussi. A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
8) Eh oui parce que Dieu est juste aussi, il n'oblige personne de l'aimer ou de le suivre. Tu as le choix de ne pas l'aimer de vouer un culte à un faux dieu (Allah), bafouer ses valeurs, faire de Satan ton seigneur ect.. mais en revanche tu devra assumer tes choix. Toutes libertés ne vont pas sans responsabilité.

9) Je dis que Allah ou les musulman croient à tort que les Chrétiens croient que Saint-Esprit=Marie et par conséquent il n'a ou ils n'ont rien compris à la Sainte Trinité.

10) Que les chrétiens divinise Jésus ce n'est pas une nouveauté. Mais Mari si puisqu'elle n'a jamais était divinisé par les Chrétiens ça n'a aucun sens de le faire, d'ailleurs d'après mes connaissances seul les musulmans font croire qu'on a divinisé Marie. Pourquoi la diviniserait on c'est totalement absurde et grotesque?

11) Donc on va essayer de faire simple : Il y avait l'Esprit de de Dieu. Au sein de L'Esprit de Dieu sommeil la Pensée de Dieu et la Parole de Dieu. Puis un jours la Pensée de Dieu décide de crée le monde.
Avant de crée le monde la Pensée de Dieu pensa a tout. Puis une fois que la Pensée Dieu a pensée a tout de la Parole de Dieu il créa tout en Six jours et il chôma le 7ème jours pour contempler sa gloire.
Dieu avait tout crée et ses créatures vivent d'elles même. Elles ont leurs propre volonté et le libre arbitre.
Et Dieu= la Pensée de Dieu + la Parole de Dieu + l'Esprit de Dieu.
Maintenant l'Esprit de Dieu est partout y comprit en chacun de nous, il ne parle pas mais peut inspirer, peut guider, orienter, protéger, influencer vers le droit chemin ect..
L'Esprit de Dieu c'est l'essence de Dieu son énergie, la vie. C'est par son esprit que Dieu nous a transmis son amour. L'Esprit de Dieu fait partie des trois personnes ou trois hypostases différentes mais si uni au 2 autres qui a eux 3 forme qu'un seul et unique Dieu notre Créateur le seul Dieu qui existe et qui ne s'encombrera pas d'un autre dieu.






Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:49

SKIPEER a écrit:
le chien est permis pour la chasse,  la garde du troupeau ou des terres
le Prophète, paix sur lui , a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un  troupeau. "
"Quirat" : C'est semblable à Djabal Ouhoud !
 
Abou Hourayra rapporta également dans une autre version de ce hadith: "A moins qu'il ne soit un chien gardant des moutons, une ferme ou un chien de chasse."


Djabal veut dire montagne en français, pour les non-arabophones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:16

cailloubleu a écrit:
icare a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu places aussi Dieu sur une échelle humaine, Dieu est au-dessus de ces sentiments d'orgueil ou d'humilité, c'est un Dieu de théâtre ça.

Je trouve d'ailleurs qu'il y a une contradiction dans le Coran entre le refus des images sur papier, murs ou sous forme de statue et cette abondance des attributs de Dieu qui sont autant de peintures verbales. Une religion qui décrète qu'on ne peut se représenter Dieu devrait s'abstenir de le faire avec des adjectifs.

Force est de constater que vous voyez des contradictions partout où l'on demande un minimum de réflexion . Je comprends que vous ne souhaitiez pas gaspiller vos neuronnes , mais bon .



Cette fois tu m'as convaincue, Icare, je ne discuterai plus désormais avec toi.

Tu confonds la force du raisonnement, qui vole souvent bas, avec l'art d'envoyer des beignes. Cela te permet peut-être de te sentir maître du débat, mais en aucun cas tu n'assures la promotion de ta religion.

Lorsque je pense que je suis en face d'un dialogue de sourd tu me cites en disant que je ne réfute rien , et lorsque je tente de réfuter tu me dis je ne sais quoi en rajoutant que les contradictions sont dans le coran ....
Donc selon toi , comme admiratrice de pierre-suzanne , de serena voilà que tu défends Svenmaster .

Dis donc as tu lu les 3 premiers messages de ce fil ? Qui se ressemble s'assemble , as tu rétorqué à serena qu'elle s'est défilé ? As tu rétorqué à Svenmaster qu'il n'a rien réfuté et que nous attendons toujours des réponses de sa part ?
Non , tu préfères te focaliser sur moi , le niveau et bas , désolè de ne pas avoir ton niveau intellectuel .
Tu ne me causes plus , est ce parce que je me suis excusé , que tu m'écris cela . Sache que je ne suis certainement pas un gentil garçon , et que mon but n'est certainement pas de vendre ma religion .
Y ' en a marre des deux poids deux mesures , et de tes interventions unilatérales !

Je t'invite à honorer ta parole , et laisse donc les musulmans répondre aux insultes de ces intervenants dont le seul but est de blessé les musulmans dans leur foi . Tu as très certainement choisi le bon camp .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:39

icare a écrit:
cailloubleu a écrit:
icare a écrit:


Force est de constater que vous voyez des contradictions partout où l'on demande un minimum de réflexion . Je comprends que vous ne souhaitiez pas gaspiller vos neuronnes , mais bon .



Cette fois tu m'as convaincue, Icare, je ne discuterai plus désormais avec toi.

Tu confonds la force du raisonnement, qui vole souvent bas, avec l'art d'envoyer des beignes. Cela te permet peut-être de te sentir maître du débat, mais en aucun cas tu n'assures la promotion de ta religion.

Lorsque je pense que je suis en face d'un dialogue de sourd tu me cites en disant que je ne réfute rien , et lorsque je tente de réfuter tu me dis je ne sais quoi en rajoutant que les contradictions sont dans le coran ....
Donc selon toi , comme admiratrice de pierre-suzanne , de serena voilà que tu défends Svenmaster .

Dis donc as tu lu les 3 premiers messages de ce fil ? Qui se ressemble s'assemble , as tu rétorqué à serena qu'elle s'est défilé ? As tu rétorqué à Svenmaster qu'il n'a rien réfuté et que nous attendons toujours des réponses de sa part ?
Non , tu préfères te focaliser sur moi , le niveau et bas , désolè de ne pas avoir ton niveau intellectuel .
Tu ne me causes plus , est ce parce que je me suis excusé , que tu m'écris cela . Sache que je ne suis certainement pas un gentil garçon , et que mon but n'est certainement pas de vendre ma religion .
Y ' en a marre des deux poids deux mesures , et de tes interventions unilatérales !

Je t'invite à honorer ta parole , et laisse donc les musulmans répondre aux insultes de ces intervenants dont le seul but est de blessé les musulmans dans leur foi . Tu as très certainement choisi le bon camp .


Et c'est toi qui me traitais de parano l'autre jour? J'ai seulement pris le fil en route juste au moment où il y avait un échange sur l'orgueil. Je ne défendais personne sauf ma propre conviction que si Dieu existe (si) il n'a strictement aucun sentiment humain, y compris l'orgueil.
Ma question n'était pas destinée à t'embarrasser mais c'était une vraie question et j'aurais aimé que tu y répondes au lieu de me balancer un truc sur la faiblesse de mes neurones.
Je ne roule pour personne et si tu veux voir ma liste d'amis tu peux la voir dans mon profil. Tu seras surpris.

Je n'ai pas le temps de tout lire tout contrôler et de guetter le moment où tu t'exprimes précisément pour te vilipender.

Et pour mes opinions outre que je suis déiste voire agnostique, j'aime bien Jésus comme philosophe, de même que Platon Epicure ou Marc-Aurèle et d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:00

Cyril 84 a écrit:
Tomi a écrit:
Svenmaster a écrit:


Mais tu fais fausse route Iblis n'est pas un ange mais un djinn. Les anges sont fait de lumières, les djinns de feu et les hommes d'argiles



Quatre versets du Coran mettent Iblis parmi les anges.

Svenmaster a raison: Ibliss n'est pas un ange.
Qui est Allah? - Page 3 1985722407
satan ou iblis est un Djinns et nous avons confirmation de ça dans le CORAN et les hadiths du prophete mohammed paix sur lui :

Allah swt a dit dans :
Coran, 18 : 50: « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » 

Allah swt a expliqué  qu’Il a créé les djinns à partir du feu dans :

Coran, 15 : 27 «Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. »  

et :

Coran, 55 : 15 «et Il a créé les djinns de la flamme d' un feu sans fumée. »  .
 
le prophete Mohammed (paix sur lui)  a dit : « Les anges sont créés à partir de la lumière,  et les djinns à partir d’un feu bien alimenté, et Adam a été créé comme il vous a été décrit. » (rapporté par Mouslim dans son Sahih sous le n° 2996 et Ahmad sous le n° 24668 et al-Bayghaqi dans as-Sunan al-Koubra sous le n° 18207 et Ibn Hibban sous le n° 6155.

 Le Coran confirme qu’Iblis (satan) est créé à partir du feu. satan  lui-même l’a reconnu quand Allah swt, lui a demandé la raison de son refus de se prosterner devant Adam après avoir reçu un ordre divin allant dans ce sens. Il a répondu  :

Coran, 7 : 12 « (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui:

Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". »  (). Ceci indique qu’il est issu des djinns.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:21

Pourquoi Ibliss n'a pas répondu que l'ordre de se prosterner ne lui était pas destiné vu que c'est un Djinn ?

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:27

icare a écrit:
="icare"]1)Donc selon toi (cailloubleu) , comme admiratrice de pierre-suzanne , de serena voilà que tu défends Svenmaster .

icare a écrit:
2)As tu rétorqué à Svenmaster qu'il n'a rien réfuté et que nous attendons toujours des réponses de sa part ?

icare a écrit:
3)Sache que je ne suis certainement pas un gentil garçon , et que mon but n'est certainement pas de vendre ma religion .
icare a écrit:
4)Je t'invite à honorer ta parole (cailloubleu) , et laisse donc les musulmans répondre aux insultes de ces intervenants dont le seul but est de blessé les musulmans dans leur foi .
[/quote]

Comme d'habitude les faux arguments de plus en plus victimaires d'Icare me font plus rire qu'autre chose.

1) Pour ma part je ne me suis jamais senti défendu par cailloubleu mais peut être cherche tu as inciter la zizanie entre moi serena et pierre-Suzanne.

2) J'ai répondu à tout et je ne crois pas que tu es en attente de mes réponses. Après je ne cherche rien a réfuter, on ne peut pas réfuter une croyance, on peut seulement la contrer ou la ridiculiser. La religion ce n'est pas une étude scientifique ou un théorème de Maths.

3) c'est ton choix de vouloir être un mauvais garçon, personnellement je m'en fiche. Mon but n'est pas de vendre ma religion ni de convaincre les gens à devenir Chrétien d'ailleurs je n'ai aucun but précis juste je suis content d'être sur un forum où on peut parler de religion en pouvant dire franchement ce qu'on pense et donner son avis de ce qu'on croit être vrai et juste. Sinon on fait comme à la Télé l'islam c'est génial d'ailleurs c'est très grave de critiquer l'Islam mais moi l'hypocrisie sa me soul si quelqu'un critique Jésus ou fait une caricature de Jésus ça m'est égale ça ne va pas changer ma vie parce que des gens disent se qu'ils pensent et que leur pensées n'est pas positifs envers Jésus et je ne vais pas tuer les dessinateurs qui ont fait une caricature satirique de Jésus pour la gloire de Dieu. Les valeurs de Jésus sont l'amour, la paix, et la liberté . Moi je suis pour la liberté de pensée, de parler et pour un état démocratique pas pour une théocratie islamique ou un état totalitaire qui ne tolère que l'Islam comme religion.

4) Je n'insulte pas les musulmans je les critiques et les provoques dans l'espoir qu'ils cessent de faire de leur religion une idéologie ou une doctrine et qu'ils réfléchissent par eux même plutôt que de suivre un mouvement idéologique qui cherche a imposer un nouvelle ordre mondial dont les leaders de ces mouvements convoites le pouvoir en exploitant la faiblesse, la crédulité, l'ignorance, la bêtise et la folie de million de musulmane et en se servant de la religion islamique comme prétexte pour arriver à leur objectif.
On ne blesse pas un musulman car il n'a pas vraiment de cœur, a une âme insensible et en plus il est dénué de culpabilité tu peux essayer de blesser un musulman mais tu risques sans y arriver de perdre ton temps plus qu'autre chose. lol!
La vie est trop courte pour accepté de larguer bêtement son temps à ces stupidités (tenté de blesser un musulman par l'insulte) qui ne mèneront à rien en plus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:30

icare a écrit:
Pourquoi Ibliss n'a pas répondu que l'ordre de se prosterner ne lui était pas destiné vu que c'est un Djinn ?

Si tu fais référence au verset suivant :

CORAN 2:34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

je dirai que le CORAN s'explique avant tout lui même par lui même et les versets que j'ai cite plus haut sont clairs et limpides je suppose !

Allah swt  ne se contredit jamais  mon frère icare :

CORAN 4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:35



Svenmaster a écrit:
convoites le pouvoir en exploitant la faiblesse, la crédulité, l'ignorance, la bêtise et la folie de million de musulmans et en se servant de la religion islamique

juste pour rectifier une faute d'orthographe qui peut crée la confusion
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:36

Svenmaster a écrit:
On ne blesse pas un musulman car il n'a pas vraiment de cœur, a une âme insensible et en plus il est dénué de culpabilité tu peux essayer de blesser un musulman mais tu risques sans y arriver de perdre ton temps plus qu'autre chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai l’impression cher svenmaster que tu es venu dans ce forum avec plein de préjugées sur les musulmans .il faudrait dabord que tu apprenne a lire ce qu'on t’écris avant  de porter de faux jugements .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:46

SKIPEER a écrit:
icare a écrit:
Pourquoi Ibliss n'a pas répondu que l'ordre de se prosterner ne lui était pas destiné vu que c'est un Djinn ?

Si tu fais référence au verset suivant :

CORAN 2:34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

je dirai que le CORAN s'explique avant tout lui même par lui même et les versets que j'ai cite plus haut sont clairs et limpides je suppose !

Allah swt  ne se contredit jamais  mon frère icare :

CORAN 4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
C'est les mêmes .
Ibliss est toujours compris parmi les anges !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:49

Svenmaster a écrit:
On ne blesse pas un musulman car il n'a pas vraiment de cœur, a une âme insensible et en plus il est dénué de culpabilité

incroyable ....
Svenmaster a écrit:
2) J'ai répondu à tout et je ne crois pas que tu es en attente de mes réponses.
Tu n'as toujours pas répondu au libre arbitre des anges , si ce n'est à coté de la plaque !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:55

icare a écrit:
SKIPEER a écrit:
icare a écrit:
Pourquoi Ibliss n'a pas répondu que l'ordre de se prosterner ne lui était pas destiné vu que c'est un Djinn ?

Si tu fais référence au verset suivant :

CORAN 2:34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

je dirai que le CORAN s'explique avant tout lui même par lui même et les versets que j'ai cite plus haut sont clairs et limpides je suppose !

Allah swt  ne se contredit jamais  mon frère icare :

CORAN 4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
C'est les mêmes .
Ibliss est toujours compris parmi les anges !

un autre argument de poids qui prouve que satan (iblis) le maudit ne pouvait être un ange c'est que les anges ne peuvent pas désobéir a DIEU  .DIEU nous le dit dans le  CORAN  :

CORAN 66:6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:02

Svenmaster a écrit:

1)Un vrai prophète est celui qui entend la voix de Dieu et la transmet. Les musulmans ne reconnaisse que Moise comme vrai prophète selon leur point de vu.

Non seulement tu ne reponds pas à la question, mais Où as tu lu que les musulmans ne reconnaissaient que Moise comme vrai prophète?


Citation :
2) Jean-Baptiste est un prophète qui a baptisé Jésus.

A t il parlé avec Dieu ?


Citation :
3) Moi je crois en Moise et Moise est un prophète important connu des Juifs et des Chrétiens.


Parce qu'il est connu des juifs, tu le crois aussi ? Mais où est ton "Car il difficile de croire qu'on croit en des gens que l'ont ne connaît même pas."


Citation :
4) J'écoute sa Parole et Jésus nous demandes pas tellement de le craindre

Je ne crois pas que tu l'écoutes vraiment, ni meme ses serviteurs :


Matthieu 10.28
   Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Luc 12.5
   Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Acte 9.31
   L'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint Esprit.


Acte 10.34
   Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
10.35
   mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

1 Pierre 2.17
   Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.

2 Corinthiens 7.1
   Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.


Apocalypse 14.7
   Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.



Jesus, Pierre, Paul, Jean, un ange te disent de craindre Dieu. le "pas tellement" n'est pas approprié dans ta réponse.


Citation :

5) Avant d'aimer Dieu de tout ton cœur du devrais d'abord apprendre à connaître Dieu et le respecter ainsi que ses valeurs. Jésus est celui qui sait lire en ton cœur toutes hypocrisies sera veine. Tu peux me tromper mais tu ne peux pas tromper Dieu.

???????????????????


Citation :
6) Le problème c'est que par les fait Dieu ne fait pas le mal car il ne l'a jamais voulu, il ne le veut pas et il ne le fera pas.

Voici 2 versets :

Deuteronome 30.15
Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.


Esaie 45.7
Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c’est moi, Yahvé, qui fais tout cela
.


Ce que je lis va à l'encontre de ce que tu dis. Et donc ?


la Bible a écrit:
Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question: Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième. Après eux tous, la femme mourut aussi. A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Ici, Jesus traite le sujet du mariage dans l'au dela . Ce n'est pas ce que je t'ai demandé.


Citation :

8) Eh oui parce que Dieu est juste aussi, il n'oblige personne de l'aimer ou de le suivre. Tu as le choix de ne pas l'aimer de vouer un culte à un faux dieu (Allah), bafouer ses valeurs, faire de Satan ton seigneur ect.. mais en revanche tu devra assumer tes choix. Toutes libertés ne vont pas sans responsabilité.

J'attends toujours que tu me cites le verset où Dieu aime tout le monde.


Citation :

9) Je dis que Allah ou les musulman croient à tort que les Chrétiens croient que Saint-Esprit=Marie et par conséquent il n'a ou ils n'ont rien compris à la Sainte Trinité.

Mais qui dit que Saint-Esprit=Marie à part toi ?
Les musulmans ne disent pas que les chretiens croient que Saint-Esprit=Marie. Cà c'est ta mauvaise interpretation. Les musulmans disent que les chretiens croient que Saint-Esprit= Dieu.


Citation :
10) Que les chrétiens divinise Jésus ce n'est pas une nouveauté. Mais Mari si puisqu'elle n'a jamais était divinisé par les Chrétiens ça n'a aucun sens de le faire, d'ailleurs d'après mes connaissances seul les musulmans font croire qu'on a divinisé Marie. Pourquoi la diviniserait on c'est totalement absurde et grotesque?

peux tu me citer les prieres à la vierge Marie. Je t'en citerai en retour quelques unes, et nous verrons ce qu'il en est.


Citation :

11) Donc on va essayer de faire simple :
Maintenant l'Esprit de Dieu est partout y comprit en chacun de nous, il ne parle pas mais peut inspirer, peut guider, orienter, protéger, influencer vers le droit chemin ect..

Vois tu ce que j'ai surligné dans ta réponse ? "L'esprit de Dieu ne parle pas"

Peux tu me resoudre ceci :

Actes 13.2
   Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:02

skipeer a écrit:
un autre argument de poids qui prouve que satan (iblis) le maudit ne pouvait être un ange c'est que les anges ne peuvent pas désobéir a DIEU .DIEU nous le dit dans le CORAN :

CORAN 66:6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne

Ce verset ne signifie pas que les anges ne sont pas dotés d'un libre arbitre . Pour Al Ghazali l'obéissance des anges se fait par le biais de leur raison .
Doté de raison et de libre arbitre les anges ont posés une objection à Dieu au lieu d'obéir comme des robots .
[2.30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

[39.75] Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trٍne, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira: ‹Louange à Allah, Seigneur de l'univers›.
Un jugement entre eux ?

[16.49] Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.
Les anges sont ils capables de s'enfler d'orgueil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Allah?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Qui est ALLAH?
» Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??
» ALLAH qui es-tu ?
» Qui est Allah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: