Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui est Allah?

Aller en bas 
+19
zlitni
brigit
Wahshy
joshai
pr1temps
Eliane
Bronx75
Noorfisabillah
azdan
Cyril 84
Tomi
SKIPEER
Sniper
rosarum
couleuvre
gerard2007
Hakim
Fanditha
Svenmaster
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 21:42

Rappel du premier message :

Voila j'ai l'impression que ce sujet n'a pas été fait.
Moi si je prie je sais qui est mon Dieu pourquoi je l'aime et je suis sûr qu'il existe car Jésus existe.
Mon Dieu est a l'image de Jésus il est bon juste est plus grand que tout. Ses valeurs sont contraires à l'islam puisque Jésus prône l'amour, la paix et la liberté.
La vie humaine à de la valeur pour Jésus, on peut pas en dire autan de l'Islam.

Maintenant l'énigme des musulmans et celle ci ils croient en un dieu qui ne sait jamais révélé à l'Homme. Il croient en 124 000 prophètes mais ils sont incapable de nous les citer.
Ils vouent un cultes a Allah parce qu'ils craignent son châtiment. Dur de vivre dans la peur.
Allah fait ce qu'il veut en bien comme en mal.
Allah peut trompé les gens comme pour le sosie mit à la place de Issa.
Allah n'aime pas les passifs.
Allah ne tolère que les musulmans les autres irons en enfer.
Les musulmans disent que l'enfer est terrible mais ils en sont jamais revenu pour le savoir.
Allah a promis 72 vierge au musulman pourquoi croire qu'elles seront meilleur au paradis une fois mort que dans notre monde? Pourquoi forcément vierge (les autres femmes inspirent -elles le dégout aux musulmans)?
Allah est homophobe, misogyne, raciste, violent, [......], orgueilleux, jaloux bref il n'est pas sans défaut.
On a des croyances mais au delà de nos croyance la vérité on ne la connaît pas. Peut être qu'ils ont raison qui sait il n'existe qu'un dieu Allah est le seul dieu qui existe n'est pas forcément bon il peut être mauvais et injuste.
Qui est Allah pour vous?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 00:51

Svenmaster a écrit:
icare a écrit:
Eh bien non , les anges disposent d'un libre arbitre .


Prouve le! car nombreux sont les musulmans qui pensent le contraire.
tu me donnes l'ordre de prouver une chose .
J'ai le choix de le faire ou non , vu que je suis titulaire d'un libre arbitre .
Je te pose la question , pourquoi est ce que je te le prouverai alors que tu as la certitude d'avoir la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 01:10

icare a écrit:
tu me donnes l'ordre de prouver une chose .
J'ai le choix de le faire ou non , vu que je suis titulaire d'un libre arbitre .
Je te pose la question , pourquoi est ce que je te le prouverai alors que tu as la certitude d'avoir la réponse ?

Je te donne aucun ordre et je te rappelle que ton seul seigneur c'est Allah à lui seul tu devras obéir!
Tu as raison la réponse je l'a connaît il n'y a pas de libre arbitre chez les anges dans l'Islam et tu devrais demander à un Imam si tu me crois pas. Je trouve même blizzard que tu t'entête à le croire. Connais-tu vraiment l'Islam?
L'Islam est une religion comme le Christianisme pourquoi ne pas connaître ta propre religion et faire ce que Allah te demande?
Tu te crois libre parce que tu ne respecte pas ton seigneur en le désobéissant mais son châtiment est terrible. Et si tu n'as pas peur d'Allah c'est que cette religion n'est pas fait pour toi car:
Allah a écrit:
le coran c'est le Livre sur lequel aucun doute n'est permis, guide pour ceux qui craignent Allah.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 01:24

Svenmaster a écrit:
icare a écrit:
tu me donnes l'ordre de prouver une chose .
J'ai le choix de le faire ou non , vu que je suis titulaire d'un libre arbitre .
Je te pose la question , pourquoi est ce que je te le prouverai alors que tu as la certitude d'avoir la réponse ?

Je te donne aucun ordre et je te rappelle que ton seul seigneur c'est Allah à lui seul tu devras obéir!
Tu as raison la réponse je l'a connaît il n'y a pas de libre arbitre chez les anges dans l'Islam et tu devrais demander à un Imam si tu me crois pas. Je trouve même blizzard que tu t'entête à le croire. Connais-tu vraiment l'Islam?
L'Islam est une religion comme le Christianisme pourquoi ne pas connaître ta propre religion et faire ce que Allah te demande?
Tu te crois libre parce que tu ne respecte pas ton seigneur en le désobéissant mais son châtiment est terrible. Et si tu n'as pas peur d'Allah c'est que cette religion n'est pas fait pour toi car:
Allah a écrit:
le coran c'est le Livre sur lequel aucun doute n'est permis, guide pour ceux qui craignent Allah.




Ayant eu le choix de te répondre ou non , j'ai choisi de te répondre .
Donc :
[2.30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

[2.34] Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Pourquoi posé une question à Celui qui sait tout , si ce n'est parce qu'ils ont un libre arbitre ? Un peu comme moi , avant que je décide de te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 01:55

Icare a écrit:
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.


Mais tu fais fausse route Iblis n'est pas un ange mais un djinn. Les anges sont fait de lumières, les djinns de feu et les hommes d'argiles

Allah a écrit:
Allah a crée l'homme d'une glaise limoneuse. Auparavant, Allah a crée les djinns d'un feu ardent. C'est alors que Allah annonça aux anges: je vais créer un être humain de glaise limoneuse. Et lorsque je l'aurai formé et lui aurai insufflé de mon esprit, prosternez-vous devant lui en signe d'adoration. Et tout les anges se prosternèrent d'un seul mouvement. A l'exception d'Iblis, qui refusa d'être parmi ceux qui se prosternaient.

Allah a écrit:
Sourate 7 verset 11 et 12 : Allah vous a crées, puis Allah vous a formés, puis Allah a dit aux anges: Prosternez-vous devant Adam! Et ils se sont prosternés, à l'exception d'Iblis, qui ne fut pas de ceux qui se prosternèrent.
Allah lui dit: Qu'Est-ce qui t'a empêché de te prosterner alors que Je te l'ai ordonné? Il (Iblis) dit : Je suis meilleur qu'Adam; Tu m'a crée de feu alors que tu l'as crée d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 02:02

[2.30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

les anges ont eu une objection au sujet de Sa décision . Preuve de libre arbitre ....pour ce qui est d'Ibliss trop compliqué pour moi .
il y a eu donc dans les versets 30 à 34 :
1-Décision de DIeu (placer 'homme comme vicaire
2-Objection des anges
3-argumentation
4-obéissance .

Dans ton intervention il y eu :
1-ordre de prouver de ta part
2-question , objection de ma part
3-argumentation de ta part
4-obéissance
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 02:39

icare a écrit:
les anges .... Preuve de libre arbitre ....pour ce qui est d'Ibliss trop compliqué pour moi .



Non les anges n'ont pas le libre arbitre :

Allah sourate 66 v6 a écrit:
...Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne.

Allah sourate 16 v 50 a écrit:
Les anges craignent leur Seigneur-et-Maître d’au-dessus d’eux et ils font ce qu’on leur ordonne de faire

Les Anges sont des créatures d'Allah qui n’ont aucune faculté de désobéissance, ayant été créés pour adorer Allah et pour Lui obéir.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 08:50

Svenmaster a écrit:


Mais tu fais fausse route Iblis n'est pas un ange mais un djinn. Les anges sont fait de lumières, les djinns de feu et les hommes d'argiles



Quatre versets du Coran mettent Iblis parmi les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 09:58

Tomi a écrit:
Svenmaster a écrit:


Mais tu fais fausse route Iblis n'est pas un ange mais un djinn. Les anges sont fait de lumières, les djinns de feu et les hommes d'argiles



Quatre versets du Coran mettent Iblis parmi les anges.

Svenmaster a raison: Ibliss n'est pas un ange.
Qui est Allah? - Page 2 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 10:09

Cyril 84 a écrit:
Tomi a écrit:
Svenmaster a écrit:


Mais tu fais fausse route Iblis n'est pas un ange mais un djinn. Les anges sont fait de lumières, les djinns de feu et les hommes d'argiles



Quatre versets du Coran mettent Iblis parmi les anges.

Svenmaster a raison: Ibliss n'est pas un ange.
Qui est Allah? - Page 2 1985722407

Y aurait-il encore une contradiction dans le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 11:25

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ce que je ne comprends pas, mais on va encore me dire que Dieu sait mieux c'est la logique de Dieu:

Pourquoi faire une création, puis sortir l'homme du néant, créer aussi Satan exprès pour le tenter, puis le juger et créer aussi un Enfer pour le punir?
L'homme n'a pas demandé a être créé. Dieu a-t-il créé l'homme pour le torturer? Dieu est-il sadique?

alors dieu d'apres ton raisonnement est imagination

en l'absence de preuve, c'est l'hypothèse la plus vraisemblable.

je veux connaitre l'avis de cailloubleu pas toi
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 11:43

Tomi a écrit:
Y aurait-il encore une contradiction dans le Coran?


Des contradiction ou des ambiguïté dans le coran il y en surement pas mal surtout si on résonne mot à mot. Mais il ne faut pas oublier que le coran est sensé être la Parole d'Allah au sens propre et le véritable coran du temps de Muhammad n'existe plus (si il a réellement existé), on fait confiance à la mémoire d'Otman ou d'autre gens. Après le coran est écrit en arabe coranique et il n'est pas vraiment possible d'avoir une traduction parfaite sur des textes religieux. Pour les musulmans d'aujourd'hui le coran est interprété comme un texte de loi ou une idéologie sans véritable réflexion. Mais il y eu des savants musulmans, ils n'interprétés pas le coran de la même façon. Donc le l'Islam est aujourd'hui une idéologie religieuse lié au pouvoir mais il ne faut pas oublié que malgré tout que le coran est aussi est peut être aussi un livre spirituel.
Donc comme pour la Bible il faut raisonner par sens tenter de retracer la logique, la croyance de l'auteur.
Les anges dans la Bible ont le libre arbitre mais pas dans le coran.
Les démons sont des anges déchu dans la Bible. Dans l'Islam il n'y a pas de démon mais des djinns et les djinns ne sont pas des anges déchus ou forcément mauvais.
J'ai cité les passages du coran qui montre que Allah a crée les djinns de feu et qu'ils sont une créature différente, sans lien avec les anges.
Comme j'ai cité le passage qui prouve que Iblis est bien un djinn et pas un ange je ne peux pas mieux faire.
Moi je ne crois pas en l'Islam donc je ne crois pas que l'Islam a raison dans sa croyance mais je ne dis pas que l'Islam dit que Iblis est un ange déchu ou un ange car elle ne dit pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 12:18

Svenmaster a écrit:
Tomi a écrit:
Y aurait-il encore une contradiction dans le Coran?



Les démons sont des anges déchu dans la Bible. Dans l'Islam il n'y a pas de démons mais des djinns et les djinns ne sont pas des anges déchus ou forcément mauvais.

Le Coran mentionne des shayatin, c'est-à-dire des démons.

Citation :
Comme j'ai cité le passage qui prouve que Iblis est bien un djinn et pas un ange je ne peux pas mieux faire.
Moi je ne crois pas en l'Islam donc je ne crois pas que l'Islam a raison dans sa croyance mais je ne dis pas que l'Islam dit que Iblis est un ange déchu ou un ange car elle ne dit pas ça.

Tu as raison, un verset dit qu'Iblis est créé de feu donc est un djinn.

Mais trois autres versets présentent Allah s'adressant à un groupe, parmi lequel se trouve Iblis, en appelant ce groupe des anges.

Même des savants musulmans se sont interrogés sur le statut d'Iblis, djinn ou ange.

Pour ma part, il s'agit d'une bourde du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 13:07

svenmaster a écrit:
Non les anges n'ont pas le libre arbitre :

Tu ne réponds pas à mon message .

1-Comment expliques tu le fait que les anges fassent une objection à Dieu , lorsque Dieu leur dit qu'Il va placer l'homme comme vicaire sur terre ?
Un être qui n'a pas de libre arbitre obéit sans même se poser de question .
Vu que l'on m'a posé la question par mp , je demande donc à ces intervenants de se référer à l'imam As-Suyuti dans son livre al-habiik fi akhbar al malaik .

2-le coran a plusieurs reprise place Ibliss comme un ange , ce n'est que par suite à sa désobéissance qu'il devient chaytan .

3-La différence de nature entre les djinns créés de feu et les anges créés de lumière , peut être vu comme une bourde par certain ou alors une subtilité du coran et la magie de la langue arabe .
Le terme arabe pour lumière est nur , et le terme arabe pour feu est nar . La relation entre les deux est grande .
emir abdel kader:
Moussa a t il vu la lumière divine ou bien le feu (divin?)
4-Dans la sourate 39-75 on voit que les anges seront jugés ?
5-On a tendance à faire un lien entre malaika et ange . Malaika dérive de la racine MLK (royauté , autorité ,possession) et donc malaika ne désigne pas l'essence . Le coran ne parle pas de l'essence des anges !
Selon la tradition Ibliss est un djinn qui fut élevé au rang d'Ange (MLK) pour son obéissance et sa dévotion .Le coran en s'adressant aux anges inclu Ibliss .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 13:11

Svenmaster a écrit:
Voila j'ai l'impression que ce sujet n'a pas été fait.
Moi si je prie je sais qui est mon Dieu pourquoi je l'aime et je suis sûr qu'il existe car Jésus existe.
Mon Dieu est a l'image de Jésus il est bon juste est plus grand que tout. Ses valeurs sont contraires à l'islam puisque Jésus prône l'amour, la paix et la liberté.
La vie humaine à de la valeur pour Jésus, on peut pas en dire autan de l'Islam.

Maintenant l'énigme des musulmans et celle ci ils croient en un dieu qui ne sait jamais révélé à l'Homme. Il croient en 124 000 prophètes mais ils sont incapable de nous les citer.
Ils vouent un cultes a Allah parce qu'ils craignent son châtiment. Dur de vivre dans la peur.
Allah fait ce qu'il veut en bien comme en mal.
Allah peut trompé les gens comme pour le sosie mit à la place de Issa.
Allah n'aime pas les passifs.
Allah ne tolère que les musulmans les autres irons en enfer.
Les musulmans disent que l'enfer est terrible mais ils en sont jamais revenu pour le savoir.
Allah a promis 72 vierge au musulman pourquoi croire qu'elles seront meilleur au paradis une fois mort que dans notre monde? Pourquoi forcément vierge (les autres femmes inspirent -elles le dégout aux musulmans)?
Allah est homophobe, misogyne, raciste, violent, [......], orgueilleux, jaloux bref il n'est pas sans défaut.
On a des croyances mais au delà de nos croyance la vérité on ne la connaît pas. Peut être qu'ils ont raison qui sait il n'existe qu'un dieu Allah est le seul dieu qui existe n'est pas forcément bon il peut être mauvais et injuste.
Qui est Allah pour vous?
 
je te répondrai sur un seul point , que tu considère comme défaut :

je ne vais pas puiser sur le coran , je vais te montrer d'abord que l'orgeuil de dieu n'a pas la mêm signification que celle de L'homme :

-Pour ceux qui s’élèvent contre Dieu avec mépris, ce qui les attend n’est rien de moins que le désastre. (Esaïe 14 :22).

-Il y a une différence entre la sorte d’orgueil que Dieu déteste (Proverbes 8 :13) et la fierté que nous ressentons devant un travail bien fait. L’orgueil qui vient de la propre–justice est un péché, et Dieu hait cela parce que c’est un obstacle pour que nous le cherchions. Le Psaume 10 :4 explique que les orgueilleux se préoccupent tellement d’eux-mêmes que leurs pensées sont éloignées de Dieu : « Le méchant dit avec arrogance : il ne punit pas ! Il n’y a point de Dieu !—voilà toutes ses pensées. » Cet orgueil hautain est l’opposé de l’esprit d’humilité que Dieu recherche : « heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! » (Mathieu 5 :3).

-Dans la Bible, Dieu déclare qu’il agit pour sa gloire.

  CONCLUSION :

  Lorsque Dieu agit pour défendre son honneur, ce n’est pas parce qu’il a un problème d’ego. Dieu est l’origine de tout bien, de tout ce qui a de la valeur. Dieu est plus grand et plus appréciable que tout. À chaque fois qu’un être créé, humain ou autre, prend la place de Dieu et reçoit l’honneur qui revient à Dieu, l’homme se détourne du bien suprême pour un bien moindre. Nous sommes perdants lorsque notre amour et notre espoir se tournent vers des choses insuffisantes, qui ne peuvent combler notre besoin fondamental de Dieu. De plus, les hommes et les systèmes qui se prennent pour Dieu se mettent en général à revendiquer les droits de Dieu sur les humains, et l’oppression et la barbarie s’ensuivent.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 13:18

Tomi a écrit:
Tu as raison, un verset dit qu'Iblis est créé de feu donc est un djinn.
Mais trois autres versets présentent Allah s'adressant à un groupe, parmi lequel se trouve Iblis, en appelant ce groupe des anges.
Même des savants musulmans se sont interrogés sur le statut d'Iblis, djinn ou ange.
Pour ma part, il s'agit d'une bourde du Coran.



Pour ma part aussi je pense que se sont des erreurs l'auteur voulait dire les anges et les djinns se sont prosterné devant Adam à l'exception d'Iblis.
Le coran est bourré de contradiction et d'erreur c'est pour ça que chacun prend la sourate qui lui convient pour justifier n'importe quoi.
Pour moi il y a que la vérité qui est facile à défendre et le coran est par conséquent très dur a défendre c'est même ce qui m'intrigue chez le musulman et me pousse à le provoquer comment va t'il défendre tant de contre vérité.
C'est comme la Sainte Trinité il y a des gens comme peut être Bronx75 dans le forum qui ont compris ce que ça voulait dire mais qui n'y croit pas du tout, la trouve illogique, fausse ect..
Par contre au vue de la Sourate 05 verset 116 on sait qu'Allah n'a rien compris en la Sainte Trinité et sa question qui pose a Issa et aussi grotesque qu'aberrante.

La Sainte Trinité c'est un seul Dieu en trois personnes.

coran a écrit:
Sourate 05 verset 116 : " Allah dit à Jésus, fils de Marie : Est-ce donc toi qui as dit aux hommes : Considérez-moi, ainsi que ma mère, comme deux divinités en dehors de Allah?"
Donc Allah a comprit que la Sainte Trinité c'est un Dieu qui se fait trois dieux : le Père, le Fils, le Saint-Esprit
Le Père=Allah
Le Fils=Jésus
Le Saint-Esprit=Marie

Bilan:

La Sainte Trinité est elle simple a comprendre pour les musulmans? Je pense que si Allah lui même n'a rien compris à la Sainte Trinité c'est que la Sainte Trinité n'est pas du tout simple à comprendre pour les musulmans.
Si les musulmans du temps de Muhammad ou Otman avaient compris la Sainte Trinité je pense qu'ils ne l'auraient pas cru pour autan mais ils auraient marqué dans le Coran à la Sourate 05 Verste 116:

-Allah dit à Jésus, fils de Marie : Est-ce donc toi qui as dit aux hommes : Considère ma Parole, ainsi que mon Esprit et ma Pensée comme trois personnes différentes et uni qui font de moi Allah ?.

Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 14:00

Svenmaster a écrit:
Icare a écrit:
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.


Mais tu fais fausse route Iblis n'est pas un ange mais un djinn. Les anges sont fait de lumières, les djinns de feu et les hommes d'argiles

Allah a écrit:
Allah a crée l'homme d'une glaise limoneuse. Auparavant, Allah a crée les djinns d'un feu ardent. C'est alors que Allah annonça aux anges: je vais créer un être humain de glaise limoneuse. Et lorsque je l'aurai formé et lui aurai insufflé de mon esprit, prosternez-vous devant lui en signe d'adoration. Et tout les anges se prosternèrent d'un seul mouvement. A l'exception d'Iblis, qui refusa d'être parmi ceux qui se prosternaient.

Allah a écrit:
Sourate 7 verset 11 et 12 : Allah vous a crées, puis Allah vous a formés, puis Allah a dit aux anges: Prosternez-vous devant Adam! Et ils se sont prosternés, à l'exception d'Iblis, qui ne fut pas de ceux qui se prosternèrent.
Allah lui dit: Qu'Est-ce qui t'a empêché de te prosterner alors que Je te l'ai ordonné? Il (Iblis) dit : Je suis meilleur qu'Adam; Tu m'a crée de feu alors que tu l'as crée d'argile.
Faux, mon djinns est fait avec un tissu qui était la spécialité de Nîmes : le denim.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 14:07

Salam

Svenmaster a écrit:
Voila j'ai l'impression que ce sujet n'a pas été fait.
Moi si je prie je sais qui est mon Dieu pourquoi je l'aime et je suis sûr qu'il existe car Jésus existe.

Nous musulmans, nous savons qui est notre Dieu, pourquoi nous l'aimons et nous sommes sûrs qu'il existe car Adam, Noe, Abraham, Isaac, Ismael, Jacob dit Israel, Moise, David, Zacharie, Jean le Baptiste, Jesus et Mohammed, ont existé.

et donc ?


Svenmaster a écrit:
Mon Dieu est a l'image de Jésus il est bon juste est plus grand que tout. Ses valeurs sont contraires à l'islam puisque Jésus prône l'amour, la paix et la liberté.

Ah bon ? Peux tu me le prouver stp ?


Svenmaster a écrit:
La vie humaine à de la valeur pour Jésus, on peut pas en dire autan de l'Islam.

Ah bon ? Peux tu me le prouver stp ?


Svenmaster a écrit:

Maintenant l'énigme des musulmans et celle ci ils croient en un dieu qui ne sait jamais révélé à l'Homme.


Ah bon ? Peux tu me le prouver stp ?


Svenmaster a écrit:
Il croient en 124 000 prophètes mais ils sont incapable de nous les citer.

Pourquoi veux tu que nous te les citions. En quoi cela pourra t'aider ?


Svenmaster a écrit:

Ils vouent un cultes a Allah parce qu'ils craignent son châtiment. Dur de vivre dans la peur.

Ce n'est pas tout à fait exact. Nous espérons, en premier lieu, avoir la vie eternelle.
Mais puisque nous savons tous, juifs, chretiens et musulmans, que dans nos livres respectifs, nous lisons qu'il faut craindre Dieu. Par consequent je ne vois pas en quoi cela serait surprenant que nous, musulmans, nous disons que nous craignons Allah.


Citation :

Allah fait ce qu'il veut en bien comme en mal.

Comme dans la Bible.


Citation :
Allah peut trompé les gens comme pour le sosie mit à la place de Issa.

Pour sauver Jesus. Tu trouves cela déplacé ?


Citation :
Allah n'aime pas les passifs.

????????


Citation :
Allah ne tolère que les musulmans les autres irons en enfer.

Musulman c'est croire en Dieu, en ses envoyés, sa parole, faire sa volonté en suivant ses commandements, donc en ayant la foi tout en accomplissant de bonnes oeuvres.

Dieu, dans la Bible, dit il que ceux qui ne croient pas en lui et n'oeuvrent pas, auront la vie eternelle ?

Si ta reponse est oui, versets stp.


Citation :
Les musulmans disent que l'enfer est terrible mais ils en sont jamais revenu pour le savoir.

Est ce cela ton argumentation? je la trouve assez surprenante! Si tu es croyant, et chretien, mettrais tu en doute la parole de Jesus quand il dit que l'enfer est terrible ? ou as tu besoin d'aller voir par toi meme ?


Citation :
Allah a promis 72 vierge au musulman pourquoi croire qu'elles seront meilleur au paradis une fois mort que dans notre monde? Pourquoi forcément vierge (les autres femmes inspirent -elles le dégout aux musulmans)?

Sais tu comment sera veritablement le paradis? Je ne pense pas. D'ailleurs aucun de nous ne le sait. Donc sais tu comment seront les femmes au paradis ?
Et qui t'as dit que les "autres" femmes sont excluent ?


Citation :
Allah est homophobe, misogyne, raciste, violent, [......], orgueilleux, jaloux bref il n'est pas sans défaut.

Certes Allah n'aime pas la pratique des homosexuels. Le Dieu dans la Bible l'aime t il ?
Il est mysogyne ? preuve stp
Il est raciste ? preuve stp
Il est violent ? Dis tu que dans l'episode de Noe ou de Loth, faits tirés de la Bible ou du Coran par exemple, Dieu est violent ?


Citation :
Peut être qu'ils ont raison qui sait il n'existe qu'un dieu Allah est le seul dieu qui existe n'est pas forcément bon il peut être mauvais et injuste.

Avec des "peut-être", on peut tous se permettre.


Citation :
Qui est Allah pour vous?

Le Dieu suprême, créateur de toute chose, y compris Adam. le Dieu de Noe, d'Enoch, d'Abraham, d'Isaac et d'Ismael, de Jacob, des 12 tribus d'Israel, de Moise, de Josue, de David, de Salomon, de Zacharie, de Jean Baptiste, de Marie, de Jesus et de Mohammed (pour ne citer qu'eux)


Svenmaster a écrit:

1) Alors les musulmans ne sont pas prés de connaître Dieu puisqu'ils confondent le sentiment de la peur avec l'amour. fourirel

Preuve stp ?


Citation :
2) Je pense que Allah apprécie les musulmans car ils le craignent et l'obéissent. Allah aime ceux qui se soumettent et lui rendent un culte.

C'est vrai. et tu as oublié que nous l'aimons plus que tout. La Bible dit elle le contraire ?




Svenmaster a écrit:

Gabriel selon la Bible est un ange voir un archange qui est connu pour avoir annoncé la naissance de Jésus à Marie.

C'est tout?

Citation :

Mais tu fais fausse route Iblis n'est pas un ange mais un djinn. Les anges sont fait de lumières, les djinns de feu et les hommes d'argiles

C'est vrai. Mais tu t'est trompé à la fin. Adam est créé d'argile et non les hommes.


Svenmaster a écrit:
le véritable coran du temps de Muhammad n'existe plus (si il a réellement existé),

Sais-tu comment il etait au départ ?


Citation :
on fait confiance à la mémoire d'Otman ou d'autre gens.

La mémoire d'Ottman? de quoi parles tu ?


Citation :
Après le coran est écrit en arabe coranique et il n'est pas vraiment possible d'avoir une traduction parfaite sur des textes religieux.


Sais tu à quel moment le Coran fut ecrit en arabe et par quel biais il fut transmis de generation à generation ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 14:09

Svenmaster a écrit:

Donc Allah a comprit que la Sainte Trinité c'est un Dieu qui se fait trois dieux : le Père, le Fils, le Saint-Esprit
Le Père=Allah
Le Fils=Jésus
Le Saint-Esprit=Marie

Pas du tout.

Le Père=Allah
Le Fils=Jésus
Le Saint-Esprit=Marie l'ange Gabriel

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 14:15

azdan a écrit:
je te répondrai sur un seul point , que tu considère comme défaut :

a)je ne vais pas puiser sur le coran , je vais te montrer d'abord que l'orgueil de dieu n'a pas la même signification que celle de L'homme :
1)-Pour ceux qui s’élèvent contre Dieu avec mépris, ce qui les attend n’est rien de moins que le désastre. (Esaïe 14 :22).
2)-Il y a une différence entre la sorte d’orgueil que Dieu déteste (Proverbes 8 :13) et la fierté que nous ressentons devant un travail bien fait. L’orgueil qui vient de la propre–justice est un péché, et Dieu hait cela parce que c’est un obstacle pour que nous le cherchions.
3)Le Psaume 10 :4 explique que les orgueilleux se préoccupent tellement d’eux-mêmes que leurs pensées sont éloignées de Dieu : « Le méchant dit avec arrogance : il ne punit pas ! Il n’y a point de Dieu !—voilà toutes ses pensées. » Cet orgueil hautain est l’opposé de l’esprit d’humilité que Dieu recherche : « heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! » (Mathieu 5 :3).
4)-Dans la Bible, Dieu déclare qu’il agit pour sa gloire.
  CONCLUSION :
5)Lorsque Dieu agit pour défendre son honneur, ce n’est pas parce qu’il a un problème d’ego.
6) Dieu est l’origine de tout bien, de tout ce qui a de la valeur.
7) Dieu est plus grand et plus appréciable que tout.
8)À chaque fois qu’un être créé, humain ou autre, prend la place de Dieu et reçoit l’honneur qui revient à Dieu, l’homme se détourne du bien suprême pour un bien moindre. Nous sommes perdants lorsque notre amour et notre espoir se tournent vers des choses insuffisantes, qui ne peuvent combler notre besoin fondamental de Dieu.
9) De plus, les hommes et les systèmes qui se prennent pour Dieu se mettent en général à revendiquer les droits de Dieu sur les humains, et l’oppression et la barbarie s’ensuivent.
[/quote]


a) Dieu n'est pas orgueilleux et tu ne prouve pas que Dieu est orgueil mais Allah lui est orgueilleux et tu aura bien du mal a prouver qu'il n'est pas orgueilleux.

1) Bien sûr si tu renie ton créateur ça n'est pas bien et c'est stupide car face à Satan Dieu est ton seul sauveur. Après nul n'est plus grand que Dieu donc face à lui toute victoire est vaine Lucifer l'a appris à ces dépends.

2) Je suis d'accord et Dieu nous parle de notre orgueil pas de la sienne car il n'est pas un Dieu orgueilleux.

3) Bien sur c'est pour ça que Dieu nous a crée faible pour pas qu'on perde la foi en lui en s'en remettant qu'a notre propre foi.

4) Pour moi Dieu déclare qu'il agit par amour sa gloire est bien différente de celle d'Allah

5) Dieu n'agit pas pour défendre son honneur il a agit par amour pour notre bien parce qu'il nous aime. Dieu ne doute pas de sa grandeur et ne risque pas de s'indigner.

6) On ne peut pas en dire autan d'Allah

7) Pour Dieu c'est vrai mais pas pour Allah. Allah a la grandeur qu'on veut lui donner car il n'a jamais existé en réalité et Allah n'est pas apprécié mais il est craint.

8) Bien sur Dieu est mon seul seigneur c'est moi qui suis au service de Dieu et pas l'inverse. Jésus est le chemin la voie et la vérité si je me détourne de mon seigneur Jésus je prendrais un mauvais chemin, une mauvaise voie et j'aurai pour seul victoire un [......]. C'est exactement ce qui arrive aux musulmans en se détournant de Jésus Les musulmans se croient surement plus rusé que Satan mais au jour du jugement dernier ils veront qu'ils seront tombé dans sa ruse. Face à Allah la ruse de Satan est bien forte car le néant ne peut stopper le mal d'accomplir sa quête.

9) La charia est une réalité pas une fiction les pays islamique ne se sont pas prient pour Allah et ont inventé la charia. Les gens qui tuent et font du mal pour la gloire de Allah et Son messager le font pas par orgueil ou haine mais par peur d'Allah et parce que qu'ils ont peur d'Allah ils obéissent à Allah et ils font le mal. Allah n'aime pas les passif tu l'ignore peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 14:36

svenmaster a écrit:
a) Dieu n'est pas orgueilleux et tu ne prouve pas que Dieu est orgueil mais Allah lui est orgueilleux et tu aura bien du mal a prouver qu'il n'est pas orgueilleux.

Ce que tu dis est tout simplement idiot . Tu places Dieu sur une échelle humaine , en considérant que ce qui est valable pour l'homme l'est forcéement pour Dieu .
Dieu est al mutakabir . Dieu est orgueilleux .

L'orgueil n'est un défaut que pour celui qui n'est pas parfait . Or Dieu étant parfait il ne peut être qu'orgueilleux . Dieu étant Sage , omniscient , onmipotent , Dieu sait dinc ce qu'Il est .
L'homme étant imparfait , faillible il ne peut que le constater et par conséquent l'orgueil devient mal placé . Il devient un défaut terrible .


Venons donc au dieu décrit par les chrétiens . Dieu n'étant pas orgueilleux il est par conséquent humble . L'humilité ne sied guère à Dieu , tout simplement car être humblke signifie s'humilier . Si le Dieu décrit dans la bible s'humilie , le Dieu décrit dans le coran ne s'humilie pas ; Il est le Très Haut .

Je rappelle que Dieu se fait cogner par un homme et que Dieu se fait clouer sur une croix en criant "Eli Eli pourquoi tu m'as abandonné " .
C'est que l'on appelle une humiliation ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:03

icare a écrit:

Ce que tu dis est tout simplement idiot . Tu places Dieu sur une échelle humaine , en considérant que ce qui est valable pour l'homme l'est forcéement pour Dieu .
Dieu est al mutakabir . Dieu est orgueilleux .

L'orgueil n'est un défaut que pour celui qui n'est pas parfait . Or Dieu étant parfait il ne peut être qu'orgueilleux

Venons donc au dieu décrit par les chrétiens . Dieu n'étant pas orgueilleux il est par conséquent humble .

Tu places aussi Dieu sur une échelle humaine, Dieu est au-dessus de ces sentiments d'orgueil ou d'humilité, c'est un Dieu de théâtre ça.

Je trouve d'ailleurs qu'il y a une contradiction dans le Coran entre le refus des images sur papier, murs ou sous forme de statue et cette abondance des attributs de Dieu qui sont autant de peintures verbales. Une religion qui décrète qu'on ne peut se représenter Dieu devrait s'abstenir de le faire avec des adjectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:29

cailloubleu a écrit:

Tu places aussi Dieu sur une échelle humaine, Dieu est au-dessus de ces sentiments d'orgueil ou d'humilité, c'est un Dieu de théâtre ça.

Je trouve d'ailleurs qu'il y a une contradiction dans le Coran entre le refus des images sur papier, murs ou sous forme de statue et cette abondance des attributs de Dieu qui sont autant de peintures verbales. Une religion qui décrète qu'on ne peut se représenter Dieu devrait s'abstenir de le faire avec des adjectifs.
Force est de constater que vous voyez des contradictions partout où l'on demande un minimum de réflexion . Je comprends que vous ne souhaitiez pas gaspiller vos neuronnes , mais bon .

LEs musulmans ne décrivent pas Dieu , Dieu se décrit Lui-même dans le coran . Les musulmans ont adopté la via negativia à l'instar du judaïsme .

L'orgueil est un défaut pour l'homme car il n'est pas parfait . Selon Spinoza l'orgueil est la faculté de l'homme à s'approprier une perfection qu'il n'a pas .
Dieu est parfait , sans défaut , Il le sqit car omniscient , Dieu est par conséquent orgueilleux car Il est exempt de défaut .

L'humilité est une qualité chez l'homme car il n'est pas parfait , il a des défauts . Il y aura toujours un être au dessus de lui , alors qu'il n'y a rien au dessus de Dieu .

Pour l'humilité est le fait de s'humilier , ce qui ne sied guère à Dieu . Pour s'humilier il faut se rabaisser . Comment un être qui transcende toutes choses peut Il se rabaisser ?
Pour les contradictions , je note que vous avez du mql à voir la poutre .
La description de Dieu dans l'AT est à l'opposée de la description faiote par les chrétiens .
Soit Dieu est muable soit il y a une dualité .
Par contre le Dieu de la thora reste similaire (à peu de chose près) que le Dieu décrit dans le coran . Le seul intru reste le Dieu du NT . Va comprendre
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:38

icare a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu places aussi Dieu sur une échelle humaine, Dieu est au-dessus de ces sentiments d'orgueil ou d'humilité, c'est un Dieu de théâtre ça.

Je trouve d'ailleurs qu'il y a une contradiction dans le Coran entre le refus des images sur papier, murs ou sous forme de statue et cette abondance des attributs de Dieu qui sont autant de peintures verbales. Une religion qui décrète qu'on ne peut se représenter Dieu devrait s'abstenir de le faire avec des adjectifs.
Force est de constater que vous voyez des contradictions partout où l'on demande un minimum de réflexion . Je comprends que vous ne souhaitiez pas gaspiller vos neuronnes , mais bon .

LEs musulmans ne décrivent pas Dieu , Dieu se décrit Lui-même dans le coran . Les musulmans ont adopté la via negativia à l'instar du judaïsme .

L'orgueil est un défaut pour l'homme car il n'est pas parfait . Selon Spinoza l'orgueil est la faculté de l'homme à s'approprier une perfection qu'il n'a pas .
Dieu est parfait , sans défaut , Il le sqit car omniscient , Dieu est par conséquent orgueilleux car Il est exempt de défaut .

L'humilité est une qualité chez l'homme car il n'est pas parfait , il a des défauts . Il y aura toujours un être au dessus de lui , alors qu'il n'y a rien au dessus de Dieu .

Pour l'humilité est le fait de s'humilier , ce qui ne sied guère à Dieu . Pour s'humilier il faut se rabaisser . Comment un être qui transcende toutes choses peut Il se rabaisser ?
Pour les contradictions , je note que vous avez du mql à voir la poutre .
La description de Dieu dans l'AT est à l'opposée de la description faiote par les chrétiens .
Soit Dieu est muable soit il y a une dualité .
Par contre le Dieu de la thora reste similaire (à peu de chose près) que le Dieu décrit dans le coran . Le seul intru reste le Dieu du NT . Va comprendre

Merci frere
tres tres bonne explication que je note
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:39

icare a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu places aussi Dieu sur une échelle humaine, Dieu est au-dessus de ces sentiments d'orgueil ou d'humilité, c'est un Dieu de théâtre ça.

Je trouve d'ailleurs qu'il y a une contradiction dans le Coran entre le refus des images sur papier, murs ou sous forme de statue et cette abondance des attributs de Dieu qui sont autant de peintures verbales. Une religion qui décrète qu'on ne peut se représenter Dieu devrait s'abstenir de le faire avec des adjectifs.
Force est de constater que vous voyez des contradictions partout où l'on demande un minimum de réflexion . Je comprends que vous ne souhaitiez pas gaspiller vos neuronnes , mais bon .

LEs musulmans ne décrivent pas Dieu , Dieu se décrit Lui-même dans le coran . Les musulmans ont adopté la via negativia à l'instar du judaïsme .

L'orgueil est un défaut pour l'homme car il n'est pas parfait . Selon Spinoza l'orgueil est la faculté de l'homme à s'approprier une perfection qu'il n'a pas .
Dieu est parfait , sans défaut , Il le sqit car omniscient , Dieu est par conséquent orgueilleux car Il est exempt de défaut .

L'humilité est une qualité chez l'homme car il n'est pas parfait , il a des défauts . Il y aura toujours un être au dessus de lui , alors qu'il n'y a rien au dessus de Dieu .

Pour l'humilité est le fait de s'humilier , ce qui ne sied guère à Dieu . Pour s'humilier il faut se rabaisser . Comment un être qui transcende toutes choses peut Il se rabaisser ?
Pour les contradictions , je note que vous avez du mql à voir la poutre .
La description de Dieu dans l'AT est à l'opposée de la description faiote par les chrétiens .
Soit Dieu est muable soit il y a une dualité .
Par contre le Dieu de la thora reste similaire (à peu de chose près) que le Dieu décrit dans le coran . Le seul intru reste le Dieu du NT . Va comprendre

Tout a fait. C'est pour cela que certains orientalistes comme Gallez ou feu Hanna Zakarias ont prétendu que le Coran serait le fruit d'un complot juif qui aurait mal tourné( lol! )

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:41

[quote="Noorfisabillah"]Salam
Noorfisabillah a écrit:
1) Nous musulmans, nous savons qui est notre Dieu, pourquoi nous l'aimons et nous sommes sûrs qu'il existe car Adam, Noe, Abraham, Isaac, Ismael, Jacob dit Israel, Moise, David, Zacharie, Jean le Baptiste, Jesus et Mohammed, ont existé.
Noorfisabillah a écrit:
2)Pourquoi veux tu que nous te les citions (les 124 000 prophètes). En quoi cela pourra t'aider ?
Noorfisabillah a écrit:
3)je ne vois pas en quoi cela serait surprenant que nous, musulmans, nous disons que nous craignons Allah.
Svenmaster a écrit:
Allah fait ce qu'il veut en bien comme en mal.[/
quote]
Noorfisabillah a écrit:
4)Comme dans la Bible.

Citation :
Svenmaster a écrit:
Allah peut trompé les gens comme pour le sosie mit à la place de Issa
.
Noorfisabillah a écrit:
5)Pour sauver Jesus. Tu trouves cela déplacé ?

Noorfisabillah a écrit:
6)Dieu, dans la Bible, dit il que ceux qui ne croient pas en lui et n'œuvrent pas, auront la vie éternelle ?

Citation :
Svenmaster a écrit:
Les musulmans disent que l'enfer est terrible mais ils en sont jamais revenu pour le savoir
.
Noorfisabillah a écrit:
7)Est ce cela ton argumentation? je la trouve assez surprenante! Si tu es croyant, et chretien, mettrais tu en doute la parole de Jesus quand il dit que l'enfer est terrible ? ou as tu besoin d'aller voir par toi même ?

Citation :
Svenmaster a écrit:
Allah a promis 72 vierge au musulman pourquoi croire qu'elles seront meilleur au paradis une fois mort que dans notre monde? Pourquoi forcément vierge (les autres femmes inspirent -elles le dégout aux musulmans)?
Noorfisabillah a écrit:
8)Sais tu comment sera veritablement le paradis? Je ne pense pas. D'ailleurs aucun de nous ne le sait. Donc sais tu comment seront les femmes au paradis ?
Noorfisabillah a écrit:
9)Certes Allah n'aime pas la pratique des homosexuels. Le Dieu dans la Bible l'aime t il ?
[quote]2)
Svenmaster a écrit:
Je pense que Allah apprécie les musulmans car ils le craignent et l'obéissent. Allah aime ceux qui se soumettent et lui rendent un culte.[/
quote]
Noorfisabillah a écrit:
10)C'est vrai. et tu as oublié que nous l'aimons plus que tout. La Bible dit elle le contraire ?

Noorfisabillah a écrit:
11)C'est vrai. Mais tu t'est trompé à la fin. Adam est créé d'argile et non les hommes.


1) Adam, Noé, Abraham, Elie, Daniel, Moise, Nathan, Samuel, David, Salomon, Jean-Baptiste, Jésus (bien qui soit bien plus qu'un simple prophète) sont des grands prophètes que mon seigneur te demande de respecter si tu veux les respecter c'est bien mais tu peux oublier Muhammad car ses valeurs sont contraire à Jésus et il n'a jamais été un vrai prophète. D'Adam le premier des prophètes née la définition des prophètes: le prophète est celui qui entend la voix de Dieu est transmet sa Parole.

2) Car il difficile de croire qu'on croit en des gens que l'ont ne connaît même pas. Tu reconnais 124 000 mais combien en connaît tu en réalité pour croire en eux?

3) Moi je ne craint pas Dieu je l'aime c'est différent et ces très surprenant de croire qu'on aime les gens parce qu'on les craints.

4) Non le Dieu de la bible n'est pas celui qui prêche le mal!

5) Jésus est notre sauveur et il n'a pas besoin d'être sauvé, il vient accomplir la prophétie d'Esaïe.

6) Pour aller au paradis il faut la grâce de Dieu. Jésus nous donne la clé pour y allait car Jésus n'est pas venu apporté la paix mais l'épée qui tranchera ceux qui aiment Dieu et le suivront de ceux qui n'aiment pas Dieu et s'en écarteront. Tu verras au jour du jugement c'est toi même qui ira en enfer par tes propres choix que tu as fait, Dieu ne te châtiera pas il te jugera et te mettra seulement à l'endroit où tu mérite d'aller.

7) Je ne met pas en doute la Parole de Jésus et je pense que l'enfer est terrible mais je met en doute la parole des musulmans qui craignent Allah et l'enfer sans savoir pourquoi ils devraient avoir peur et si il est bon pour eux d'en avoir peur.

8) Moi non mais Jésus le sait comme il sait comment seront les femmes et les hommes au paradis et il n'y aura pas 72 vierges.

9) Le prophète Moise à édicté 613 texte de loi et Dieu nous à révélé pour notre bien qu'il ne voulait pas qu'on ait des rapport sexuel avec des animaux, des enfants, et des gens du même sexe. Quand on aime Dieu on respecte sa volonté. Mais pour Dieu on est tous ces enfants et Dieu nous aime tous, juste il n'aime pas quand on s'égare car celui qui s'égare de Dieu aura une fin tragique. Jésus nous donne même le droit d'aimer notre ennemi car il sait que notre ennemi n'est rien d'autre que ton frère qui s'est égaré.

10) Je ne crois pas que les musulmans puissent aimer quelqu'un qui craignent à ce point j'ai même l'impression qu'ils ne savent pas ce que c'est l'amour tout court pour confondre et associer le sentiment de la peur et de l'amour.

11) Tu as raison je me suis trompé c'est pas l'Homme qui est fait d'argile mais Adam le premier homme qui est fait d'argile.

Ah oui et quand je disais que Allah à comprit que le Saint Esprit= Marie je faisait référence à la Sourate 05 verset 116 sinon je sais que pour les musulmans Saint-Esprit=Djibril . Mais même si dans la sourate en question Allah aurait remplacé Djibril par Marie il n'aurait rien comprit pour autan à la Sainte Trinité car notamment pour les chrétiens qui croient en la Sainte Trinité, Saint Esprit = Esprit de Dieu pas à Djibril.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:09

Svenmaster a écrit:
Maintenant l'énigme des musulmans et celle ci ils croient en un dieu qui ne sait jamais révélé à l'Homme. Il croient en 124 000 prophètes mais ils sont incapable de nous les citer.
Ils vouent un cultes a Allah parce qu'ils craignent son châtiment. Dur de vivre dans la peur.
Allah fait ce qu'il veut en bien comme en mal.
Allah peut trompé les gens comme pour le sosie mit à la place de Issa.
Allah n'aime pas les passifs.
Allah ne tolère que les musulmans les autres irons en enfer.
Les musulmans disent que l'enfer est terrible mais ils en sont jamais revenu pour le savoir.
Allah a promis 72 vierge au musulman pourquoi croire qu'elles seront meilleur au paradis une fois mort que dans notre monde? Pourquoi forcément vierge (les autres femmes inspirent -elles le dégout aux musulmans)?
Allah est homophobe, misogyne, raciste, violent, [......], orgueilleux, jaloux bref il n'est pas sans défaut.
On a des croyances mais au delà de nos croyance la vérité on ne la connaît pas. Peut être qu'ils ont raison qui sait il n'existe qu'un dieu Allah est le seul dieu qui existe n'est pas forcément bon il peut être mauvais et injuste.
Qui est Allah pour vous?
1- Personne n'a vu DIEU et ne peut le voir  mais nous savons a travers le CORAN que moise et Mohammed paix sur eux ont parle a DIEU
les compagnons ont demande au prophete paix sur lui s'il avait vu DIEU lors de son voyage nocturne ce à quoi il répondit :
 « Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir? » (Sahih Mouslim)
C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu.

« Aucun regard ne peut L’atteindre. » (Coran 6:103)
mais nous DIEU a promis de se révéler a ses serviteurs au paradis :
CORAN 75:20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
Citation :
Il croient en 124 000 prophètes mais ils sont incapable de nous les citer.
Dieu Seul connaît le nombre exact des prophètes et messagers. Tous les hadiths mentionnant le nombre de Prophètes et Messagers : 124 000 Prophètes et 315 Messagers sont jugés faibles.
Dieu dit dans :
CORAN (40 : 78)« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t’avons raconté l’histoire, et il en est dont Nous t’avons pas raconté l’histoire »

CORAN 35 : 24« Il n’est pas une nation qui n’est déjà eu un avertisseur »

CORAN  10 : 47 « A chaque communauté un Messager » .

Le Coran mentionne le nom de vingt-cinq Prophètes et Messagers : Adam, Nouh (Noé), Idriss, Salih, Ibrahim (Abraham), Houd, Lot, Younous, Isma’il (Ismaël), Ishaq (Isaac), Ya’coub (Jacob), Youssouf (Joseph), Ayyoub, Shou’ayb, Moussa (Moïse), Haroune (Aaron), Al-Yasa’, Dhoul-Kifl, Daoud (David), Zakariyya (Zacharie), Soulaymen (Salomon), Ilyass, Yahya (Jean), ‘Issa (Jésus) et Mohammad, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur eux tous.
Citation :
Ils vouent un cultes a Allah parce qu'ils craignent son châtiment. Dur de vivre dans la peur.
Non tu n'as pas  compris puisque le musulman doit se situer entre un juste milieu ,entre la peur du châtiment d’Allah et l’espoir de Son pardon. Il se rappelle qu’Allah fait vite les comptes au Jour Dernier, et qu’il a le châtiment le plus douloureux, alors la peur le saisit. Il se rappelle qu’Allah est Pardonneur et très Miséricordieux, alors l’espoir le saisit. Si son cœur se remplit uniquement de peur, il désespérera de la clémence d’Allah  swt. Or Allah, exalte soit-Il, dit :
« Ne désespérez jamais de la Grâce d’Allah ! Seuls les mécréants perdent l’espoir en Allah. » (Coran : 12/87)
Si son cœur se remplit uniquement d’espoir, il pensera être à l’abri du stratagème d’Allah
Citation :
Allah peut trompé les gens comme pour le sosie mit à la place de Issa.
DIEU dit dans :
Coran 35 :43. Par orgueil sur terre et par manoeuvre perfide. Cependant, la manoeuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens?
 
 Le stratagème" signifie de prendre une mesure et trouver une solution dans les œuvres bonnes et mauvaises. Pour cette raison, dans le noble coran, le terme stratagème s'est employé, également, avec l'adjectif " mal".
Le stratagème de Dieu : Plusieurs versets attribuent " le stratagème" à Dieu, qui signifient, en fait, la sagesse et la perspicacité de Dieu. Car, c'est à Lui qu'appartient toute la mesure et aucune mesure n'est hors de sa sagesse et sa perspicacité. Par conséquent, Dieu, tout-puissant, est au-dessus de tous les stratèges. Dieu dit : " Et ceux d'avant eux stratégiaient, certes; mais le stratagème tout entier est à Dieu. Il sait ce que chaque âme s'acquiert. Et les mécréants sauront bientôt, à qui appartient la finale de la demeure". Ce verset précise, clairement, que le stratagème appartient, entièrement, à Dieu et les autres stratèges sont, totalement, impuissants face au stratagème de Dieu.
c'est pour cette raison qu'il a place un sosie a la place de jésus paix sur lui afin de le sauver de cette mort atroce et humiliante 
Citation :
Allah ne tolère que les musulmans les autres irons en enfer.
Les musulmans disent que l'enfer est terrible mais ils en sont jamais revenu pour le savoir.
Allah swt est le juste il a envoyé des prophetes a chaque communauté   le dernier etant Mohammed paix sur lui .
Ceux qui croient en lui et en son message seront sauves et ceux qui ne le feront pas auront eu le choix

CORAN 17: 15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Citation :
Allah est homophobe, misogyne, raciste, violent, [......], orgueilleux, jaloux bref il n'est pas sans défaut
staghfirouallah c'est un blasphème !!

Allah swt est parfait dans ses attributs

Toujours surprenant,la bible nous présente Dieu comme faible, inopérant, impuissant, inutilisable et s'offrant à notre amour sans recherche ...
Alors que Dieu est certes amour mais il est aussi juste ,miséricordieux ,infatigable mais surtout qui n'a n'a pas engendré et n'a jamais été engendré.
Citation :
Qui est Allah pour vous?
 voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:37

Svenmaster a écrit:
Dans l'Islam il n'y a pas de démon mais des djinns et les djinns ne sont pas des anges déchus ou forcément mauvais.
J'ai cité les passages du coran qui montre que Allah a crée les djinns de feu et qu'ils sont une créature différente, sans lien avec les anges.
Comme j'ai cité le passage qui prouve que Iblis est bien un djinn et pas un ange je ne peux pas mieux faire.

Qui est Allah? - Page 2 987275
Tu as raison.
Tu en connais plus sur ce sujet que la majorité des musulmans.

Pour développer un peu plus:
"Démons" pourrait se traduire par "shayatin" , c'est à dire des djinns qui ont choisi d'obéir au diable.


Dernière édition par Cyril 84 le Lun 24 Aoû 2015, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:40

Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:
Dans l'Islam il n'y a pas de démon mais des djinns et les djinns ne sont pas des anges déchus ou forcément mauvais.
J'ai cité les passages du coran qui montre que Allah a crée les djinns de feu et qu'ils sont une créature différente, sans lien avec les anges.
Comme j'ai cité le passage qui prouve que Iblis est bien un djinn et pas un ange je ne peux pas mieux faire.

Qui est Allah? - Page 2 987275
Tu as raison.
Tu en connais plus sur ce sujet que la majorité des musulmans.
est ce message m'est destiné .
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:45

SKIPEER a écrit:
Toujours surprenant,la bible nous présente Dieu comme faible, inopérant, impuissant, inutilisable et s'offrant à notre amour sans recherche ...


Donc SKIPEER par sa mauvaise compréhension de la Bible sous-estime carrément Dieu en plus de sous-estimer Satan. Tu ne le sais peut être pas mais Dieu sait tout et entend tout et tu verras a tes dépends qu'au jour de ton jugement si Dieu est faible, inopérant, impuissant lol!

Mais rassure toi tu n'es pas le premier a l'avoir sous-estimer l'ange Lucifer fut le premier et son orgueil et sa convoitise lui conduiront à l'étang de feu.

Je te dis Qui est Allah? - Page 2 987275 pour ta sagesse qui te conduira a renier et a te rebeller contre ton Créateur. fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:46

SKIPEER a écrit:
'

staghfirouallah c'est un blasphème !!


Astaghfirou Llah est plus exact.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:47

icare a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:
Dans l'Islam il n'y a pas de démon mais des djinns et les djinns ne sont pas des anges déchus ou forcément mauvais.
J'ai cité les passages du coran qui montre que Allah a crée les djinns de feu et qu'ils sont une créature différente, sans lien avec les anges.
Comme j'ai cité le passage qui prouve que Iblis est bien un djinn et pas un ange je ne peux pas mieux faire.

Qui est Allah? - Page 2 987275
Tu as raison.
Tu en connais plus sur ce sujet que la majorité des musulmans.
est ce message m'est destiné .

Non, franchement, pas du tout, je pensais aux musulmans de mon entourage, quand j'ai écrit.
Mais je me rend compte que cela prête à confusion.
Ce n'est d'ailleurs pas une remarque négative, car croire qu'Iblis était un djinn ou pas , n'est pas fondamental pour accéder au paradis.

Mais pardonne moi, mon frère, si je t'ai heurté.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:51

Tomi a écrit:


Tu as raison, un verset dit qu'Iblis est créé de feu donc est un djinn.

Mais trois autres versets présentent Allah s'adressant à un groupe, parmi lequel se trouve Iblis, en appelant ce groupe des anges.

Même des savants musulmans se sont interrogés sur le statut d'Iblis, djinn ou ange.

Pour ma part, il s'agit d'une bourde du Coran.

Je vais t'expliquer, inch'Allah, avec une métaphore sur un mariage, les invités et la mariée.
Dès que je la retrouve (la métaphore, pas la mariée)]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:55

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
'

staghfirouallah c'est un blasphème !!


Astaghfirou Llah est plus exact.
voici en fait ce qui est plus exact :


استغفر الله الذي لا اله الا هو الحي القيوم واتوب اليه عدد خلقه ورضا نفسه وزنة عرشه ومداد كلماته
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:55

Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:
Dans l'Islam il n'y a pas de démon mais des djinns et les djinns ne sont pas des anges déchus ou forcément mauvais.
J'ai cité les passages du coran qui montre que Allah a crée les djinns de feu et qu'ils sont une créature différente, sans lien avec les anges.
Comme j'ai cité le passage qui prouve que Iblis est bien un djinn et pas un ange je ne peux pas mieux faire.

Qui est Allah? - Page 2 987275
Tu as raison.
Tu en connais plus sur ce sujet que la majorité des musulmans.

Pour développer un peu plus:
"Démons" pourrait se traduire par "shayatin" , c'est à dire des djinns qui ont choisi d'obéir au diable.

Sauf qu'il y a divergence d'opinion. Ibliss appartiendrait a une catégorie de djinns faisant partie des anges. Des djinns angéliques si l'on peut dire.

"Al-Qurtubi dit dans son tafsir de Surat al-Baqarah: “L'idée qu'il faisait partie des anges est l'opinion de la majorité, Ibn ‘Abbas, Ibn Mas’ud, Ibn Jurayj, Ibn al-Musayyib, Qutadah et d'autres. C'est l'opinion choisie par al-Shaykh Abu’l-Hasan et est considérée comme l'opinion correcte par al-Tabari, et c'est le sens apparent de “sauf Iblis.” [18:50] " Islamqua, Adwaa’ al-Bayaan, 4/130-132(je ne peux pas posté de lien).

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:08

icare a écrit:
Je rappelle que Dieu se fait cogner par un homme et que Dieu se fait clouer sur une croix  en criant "Eli Eli pourquoi tu m'as abandonné " .  
C'est ça que l'on appelle une humiliation ....
[/quote]

Dieu accepte notamment de s'humilier et d'accomplir lui même la prophétie d'Esaïe en se faisant homme au nom de Jésus durant un temps pour nous prouver qu'il nous aime d'un amour sincère et qu'il nous a pas abandonné en son coeur malgré nos bêtises, nos pêchés. Dieu accepte la souffrance par amour pour nous.
Toi qu'acceptes tu de faire par amour pour Dieu? rien.

Mais tu acceptes de faire bien des choses par la crainte d'Allah et de Son messager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:11

Cyril 84 a écrit:
icare a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Qui est Allah? - Page 2 987275
Tu as raison.
Tu en connais plus sur ce sujet que la majorité des musulmans.
est ce message m'est destiné .

Non, franchement, pas du tout, je pensais aux musulmans de mon entourage, quand j'ai écrit.
Mais je me rend compte que cela prête à confusion.
Ce n'est d'ailleurs pas une remarque négative, car croire qu'Iblis était un djinn ou pas , n'est pas fondamental pour accéder au paradis.

Mais pardonne moi, mon frère, si je t'ai heurté.
inutile de t'excuser . Je note qu'il y a divergence d'opinion au sein de l'érudition musulmane , baydawi par exemple . Pour ce qui est du libre arbitre , il y a le verset II-30(l'ange sans libre arbitre obéis sans poser de question) , le verset XXXIX-75 et aussi le verset XVI-50(l'ange sans libre arbitre ne peut s'enfler d'orgueil)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:18

Svenmaster a écrit:
SKIPEER a écrit:
Toujours surprenant,la bible nous présente Dieu comme faible, inopérant, impuissant, inutilisable et s'offrant à notre amour sans recherche ...


Donc SKIPEER par sa mauvaise compréhension de la Bible sous-estime carrément Dieu en plus de sous-estimer Satan. Tu ne le sais peut être pas mais Dieu sait tout et entend tout et tu verras a tes dépends qu'au jour de ton jugement si Dieu est faible, inopérant, impuissant lol!

Mais rassure toi tu n'es pas le premier a l'avoir sous-estimer l'ange Lucifer fut le premier et son orgueil et sa convoitise lui conduiront à l'étang de feu.

Je te dis Qui est Allah? - Page 2 987275  pour ta sagesse qui te conduira  a renier et a te rebeller contre ton Créateur. fourirel
je ne me suis jamais rebelle contre Allah swt mais j’essayais de t'expliquer qu'Allah swt a des attributs qui sont absolus. Peut-il exister plus d'un Créateur avec de tels attributs??? Non jamais !!

 Peut-il y avoir, par exemple, deux Créateurs d'une puissance absolue???? Non jamais !!

Il suffit d'un moment de réflexion pour se rendre compte que cela n'est guère possible.


Allah est le Tout-Puissant, Créateur et Soutien de l'univers, Il ne ressemble à rien et rien ne peut lui ressembler.

Le Coran résume cet argument dans les versets suivants:

Coran 23,91 :
« Dieu n'a auprès de Lui aucun fils,et n'a aucune divinité à Ses côtés: sinon, Chaque divinité aurait pris avec elle ce qu'elle avait créé,et certaines d'entre elles se seraient élevées au-dessus des autres ».

Coran 21,22« Et pour quelle raison il y aurait sur la terre et dans les cieux autre chose que Lui?
S'il en était ainsi, la terre et les cieux iraient sûrement à leur perte ».

Citation :
Mais rassure toi tu n'es pas le premier a l'avoir sous-estimer l'ange Lucifer fut le premier et son orgueil et sa convoitise lui conduiront à l'étang de feu.
DIEU nous a déjà mis en garde contre Satan dans plusieurs versets du CORAN :

CORAN 15:
28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,


29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" .

30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,

31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.

32. Alors [Allah] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés? "

33. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".

34. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "

36. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".

37. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].

39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

41. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

44. Il a sept portes ; et chaque porte en a sa part déterminée".

45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.

46. "Entrez-y en paix et en sécurité".

47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.

48. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.

49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

50. et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:34

icare a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu places aussi Dieu sur une échelle humaine, Dieu est au-dessus de ces sentiments d'orgueil ou d'humilité, c'est un Dieu de théâtre ça.

Je trouve d'ailleurs qu'il y a une contradiction dans le Coran entre le refus des images sur papier, murs ou sous forme de statue et cette abondance des attributs de Dieu qui sont autant de peintures verbales. Une religion qui décrète qu'on ne peut se représenter Dieu devrait s'abstenir de le faire avec des adjectifs.

Force est de constater que vous voyez des contradictions partout où l'on demande un minimum de réflexion . Je comprends que vous ne souhaitiez pas gaspiller vos neuronnes , mais bon .



Cette fois tu m'as convaincue, Icare, je ne discuterai plus désormais avec toi.

Tu confonds la force du raisonnement, qui vole souvent bas, avec l'art d'envoyer des beignes. Cela te permet peut-être de te sentir maître du débat, mais en aucun cas tu n'assures la promotion de ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:40

SKIPEER a écrit:
1)Peut-il exister plus d'un Créateur avec de tels attributs???[b]
2)Peut-il y avoir, par exemple, deux Créateurs d'une puissance absolue????



1) Non c'est bien pour ça que Dieu existe et qu'Allah n'existe pas ce n'est qu'une invention musulmanes qui vouent un culte à un faux dieu. Au temps du prophète Elie des gens vouaient en culte à Baal un faux dieu comme Allah mais grâce à Dieu et son prophète Elie on sait qu'il n'existe qu'un seul et unique Dieu notre Créateur.

2) Dieu a un pouvoir absolu sans limite mais il n'est pas une créature alors que Satan est une créature de Dieu avec un pouvoir qui dépasse l'imagination humaine mais son pouvoir (celui de Satan) n'est pas sans limite pour autan.


Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:43

D'après Maimonide, Allah est le même Dieu que celui de la Bible. Juste qu'ils l'appellent Allah, un équivalent arabe de El. Maimonide dit bien que les musulmans ne sont pas idolatres et ont un monothéisme pur.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:44

Bronx75 a écrit:
D'après Maimonide, Allah est le même Dieu que celui de la Bible. Juste qu'ils l'appellent Allah, un équivalent arabe de El. Maimonide dit bien que les musulmans ne sont pas idolatres et ont un monothéisme pur.

cela ne les empeche pas de suivre peut être un faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Allah?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Qui est ALLAH?
» Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??
» ALLAH qui es-tu ?
» Qui est Allah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: