Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui est Allah?

Aller en bas 
+19
zlitni
brigit
Wahshy
joshai
pr1temps
Eliane
Bronx75
Noorfisabillah
azdan
Cyril 84
Tomi
SKIPEER
Sniper
rosarum
couleuvre
gerard2007
Hakim
Fanditha
Svenmaster
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015, 21:42

Rappel du premier message :

Voila j'ai l'impression que ce sujet n'a pas été fait.
Moi si je prie je sais qui est mon Dieu pourquoi je l'aime et je suis sûr qu'il existe car Jésus existe.
Mon Dieu est a l'image de Jésus il est bon juste est plus grand que tout. Ses valeurs sont contraires à l'islam puisque Jésus prône l'amour, la paix et la liberté.
La vie humaine à de la valeur pour Jésus, on peut pas en dire autan de l'Islam.

Maintenant l'énigme des musulmans et celle ci ils croient en un dieu qui ne sait jamais révélé à l'Homme. Il croient en 124 000 prophètes mais ils sont incapable de nous les citer.
Ils vouent un cultes a Allah parce qu'ils craignent son châtiment. Dur de vivre dans la peur.
Allah fait ce qu'il veut en bien comme en mal.
Allah peut trompé les gens comme pour le sosie mit à la place de Issa.
Allah n'aime pas les passifs.
Allah ne tolère que les musulmans les autres irons en enfer.
Les musulmans disent que l'enfer est terrible mais ils en sont jamais revenu pour le savoir.
Allah a promis 72 vierge au musulman pourquoi croire qu'elles seront meilleur au paradis une fois mort que dans notre monde? Pourquoi forcément vierge (les autres femmes inspirent -elles le dégout aux musulmans)?
Allah est homophobe, misogyne, raciste, violent, [......], orgueilleux, jaloux bref il n'est pas sans défaut.
On a des croyances mais au delà de nos croyance la vérité on ne la connaît pas. Peut être qu'ils ont raison qui sait il n'existe qu'un dieu Allah est le seul dieu qui existe n'est pas forcément bon il peut être mauvais et injuste.
Qui est Allah pour vous?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:02

skipeer a écrit:
un autre argument de poids qui prouve que satan (iblis) le maudit ne pouvait être un ange c'est que les anges ne peuvent pas désobéir a DIEU .DIEU nous le dit dans le CORAN :

CORAN 66:6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne

Ce verset ne signifie pas que les anges ne sont pas dotés d'un libre arbitre . Pour Al Ghazali l'obéissance des anges se fait par le biais de leur raison .
Doté de raison et de libre arbitre les anges ont posés une objection à Dieu au lieu d'obéir comme des robots .
[2.30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

[39.75] Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trٍne, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira: ‹Louange à Allah, Seigneur de l'univers›.
Un jugement entre eux ?

[16.49] Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.
Les anges sont ils capables de s'enfler d'orgueil .
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:05

icare a écrit:
skipeer a écrit:
un autre argument de poids qui prouve que satan (iblis) le maudit ne pouvait être un ange c'est que les anges ne peuvent pas désobéir a DIEU  .DIEU nous le dit dans le  CORAN  :

CORAN 66:6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne

Ce verset ne signifie pas que les anges ne sont pas dotés d'un libre arbitre . Pour Al Ghazali l'obéissance des anges se fait par le biais de leur raison .
Doté de raison et de libre arbitre les anges ont posés une objection à Dieu au lieu d'obéir comme des robots .
[2.30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

[39.75] Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trٍne, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira: ‹Louange à Allah, Seigneur de l'univers›.
Un jugement entre eux ?

[16.49] Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.
Les anges sont ils capables de s'enfler d'orgueil .

tres belle reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:08

[quote="icare"]
Svenmaster a écrit:
On ne blesse pas un musulman car il n'a pas vraiment de cœur, a une âme insensible et en plus il est dénué de culpabilité


Svenmaster a écrit:
On ne blesse pas un musulman car il n'a pas vraiment de cœur, a une âme insensible et en plus il est dénué de culpabilité tu peux essayer de blesser un musulman mais tu risques sans y arriver de perdre ton temps plus qu'autre chose.

icare a écrit:
incroyable ....

Incroyable mais vrai et c'est pas a toi que je vais l'apprendre car tu es toi même un musulman juste je le rappelle pour contrer tes faux arguments victimaires.


Svenmaster a écrit:
J'ai répondu à tout et je ne crois pas que tu es en attente de mes réponses

Icare a écrit:
Tu n'as toujours pas répondu au libre arbitre des anges , si ce n'est à coté de la plaque !


Je te remet ma réponse alors:

Non les anges n'ont pas le libre arbitre :

Allah sourate 66 v6 a écrit:
... Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne.

Allah sourate 16 v 50 a écrit:
Les anges craignent leur Seigneur-et-Maître d’au-dessus d’eux et ils font ce qu’on leur ordonne de faire

Les Anges sont des créatures d'Allah qui n’ont aucune faculté de désobéissance, ayant été créés pour adorer Allah et pour Lui obéir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:10

Svenmaster a écrit:
Svenmaster a écrit:
On ne blesse pas un musulman car il n'a pas vraiment de cœur, a une âme insensible et en plus il est dénué de culpabilité


Svenmaster a écrit:
On ne blesse pas un musulman car il n'a pas vraiment de cœur, a une âme insensible et en plus il est dénué de culpabilité tu peux essayer de blesser un musulman mais tu risques sans y arriver de perdre ton temps plus qu'autre chose.

icare a écrit:
incroyable ....

Incroyable mais vrai et c'est pas a toi que je vais l'apprendre car tu es toi même un musulman juste je le rappelle pour contrer tes faux arguments victimaires.




J'hallucine !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 02:25

icare a écrit:
skipeer a écrit:
un autre argument de poids qui prouve que satan (iblis) le maudit ne pouvait être un ange c'est que les anges ne peuvent pas désobéir a DIEU  .DIEU nous le dit dans le  CORAN  :

CORAN 66:6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne

Ce verset ne signifie pas que les anges ne sont pas dotés d'un libre arbitre . Pour Al Ghazali l'obéissance des anges se fait par le biais de leur raison .
Doté de raison et de libre arbitre les anges ont posés une objection à Dieu au lieu d'obéir comme des robots .
[2.30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

[39.75] Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trٍne, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira: ‹Louange à Allah, Seigneur de l'univers›.
Un jugement entre eux ?

[16.49] Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.
Les anges sont ils capables de s'enfler d'orgueil .


j'apprends une bonne partie du CORAN presque par cœur cher frère !

DIEU dit dans :
CORAN 18:50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:21

SKIPEER a écrit:

DIEU dit dans :
CORAN 18:50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

en relisant ce verset, j'y vois une incohérence. scratch

si Dieu ordonne aux anges de se prosterner et que Satan refuse, cela sous entend que Satan est un ange
or le verset dit que Satan est un djinn. dans ce cas il n'est pas un ange et il n'est pas concerné par l'ordre donné aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:25

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

DIEU dit dans :
CORAN 18:50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

en relisant ce verset, j'y vois une incohérence. scratch

si Dieu ordonne aux anges de se prosterner et que Satan refuse, cela sous entend que Satan est un ange
or le verset dit que Satan est un djinn. dans ce cas il n'est pas un ange et il n'est pas concerné par l'ordre donné aux anges.

son nom est ibliss un djin qui a ete eleve au rang des anges car un djin tres pieux
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:27

Cyril 84 a écrit:
Tomi a écrit:


Tu as raison, un verset dit qu'Iblis est créé de feu donc est un djinn.

Mais trois autres versets présentent Allah s'adressant à un groupe, parmi lequel se trouve Iblis, en appelant ce groupe des anges.

Même des savants musulmans se sont interrogés sur le statut d'Iblis, djinn ou ange.

Pour ma part, il s'agit d'une bourde du Coran.

Je vais t'expliquer, inch'Allah, avec une métaphore sur un mariage, les invités et la mariée.
Dès que je la retrouve (la métaphore, pas la mariée)]

Tomi,
comme promis, je te donne l'explication des versets qui peuvent emmener à confondre Iblis avec les anges,
Par exemple dans le verset:

Sourate 38 SAD

"73. Alors tous les Anges se prosternèrent,
74. à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles."


Il laisse certes supposer que le diable faisait parti des anges.
Cependant dans certains cas, la chose exceptée d'un tout peut, dans certaines tournures de phrases, ne pas faire partie intégrante du tout, comme si on disait par exemples:
"Tous les joueurs sont venus excepté l'arbitre! "
"Tous les invités sont venus excepté la mariée! "


Ibn Kathir, entre autres exégètes, suppose que le Tout-Puissant a mentionné Iblis parmi les anges car, bien que n'étant pas de même nature, il accomplissait le même culte et la même fonction qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:42

icare a écrit:
Pourquoi Ibliss n'a pas répondu que l'ordre de se prosterner ne lui était pas destiné vu que c'est un Djinn ?


As salam aleykum.
Tu pourrais peut-être le comprendre dans l'explication que j'ai donné à Tomi, au dessus.
BarakAllahufik.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:53

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

DIEU dit dans :
CORAN 18:50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

en relisant ce verset, j'y vois une incohérence. scratch

si Dieu ordonne aux anges de se prosterner et que Satan refuse, cela sous entend que Satan est un ange
or le verset dit que Satan est un djinn. dans ce cas il n'est pas un ange et il n'est pas concerné par l'ordre donné aux anges.

Même explication que j'ai faite à Tomi, plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 10:14

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

DIEU dit dans :
CORAN 18:50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

en relisant ce verset, j'y vois une incohérence. scratch

si Dieu ordonne aux anges de se prosterner et que Satan refuse, cela sous entend que Satan est un ange
or le verset dit que Satan est un djinn. dans ce cas il n'est pas un ange et il n'est pas concerné par l'ordre donné aux anges.
voici une réponse en arabe et en francais qui atteste preuves a l'appui que satan était un djinns rebelle :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 10:33

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

DIEU dit dans :
CORAN 18:50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

en relisant ce verset, j'y vois une incohérence. scratch

si Dieu ordonne aux anges de se prosterner et que Satan refuse, cela sous entend que Satan est un ange
or le verset dit que Satan est un djinn. dans ce cas il n'est pas un ange et il n'est pas concerné par l'ordre donné aux anges.
voici une réponse en arabe et en francais qui atteste preuves a l'appui que satan était un djinns rebelle

si tu prends cette option, alors quand dieu ordonne aux anges de se prosterner, Iblis n'est pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 10:46

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


en relisant ce verset, j'y vois une incohérence. scratch

si Dieu ordonne aux anges de se prosterner et que Satan refuse, cela sous entend que Satan est un ange
or le verset dit que Satan est un djinn. dans ce cas il n'est pas un ange et il n'est pas concerné par l'ordre donné aux anges.
voici une réponse en arabe et en francais qui atteste preuves a l'appui que satan était un djinns rebelle

si tu prends cette option, alors quand dieu ordonne aux anges de se prosterner, Iblis n'est pas concerné.

mais si puisque ibliss etait parmi les anges et meme toi si t'etais là
la majorité etait des anges
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 11:06

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

voici une réponse en arabe et en francais qui atteste preuves a l'appui que satan était un djinns rebelle

si tu prends cette option, alors quand dieu ordonne aux anges de se prosterner, Iblis n'est pas concerné.

mais si puisque ibliss etait parmi les anges et meme toi si t'etais là
la majorité etait des anges

Bonjour à tous,

Le Coran semble donc ne pas trop savoir ce qu'il faut croire :
Satan est-il un ange ou un démon ?
Les djinns sont-ils des anges ou d'autres créatures ?

Ne serait-ce pas encore une incohérence théologique du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 11:25

Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


si tu prends cette option, alors quand dieu ordonne aux anges de se prosterner, Iblis n'est pas concerné.

mais si puisque ibliss etait parmi les anges et meme toi si t'etais là tu te prosterneras
la majorité etait des anges

Bonjour à tous,

Le Coran semble donc ne pas trop savoir ce qu'il faut croire :
Satan est-il un ange ou un démon ?
Les djinns sont-ils des anges ou d'autres créatures ?

Ne serait-ce pas encore une incohérence théologique du Coran ?

tu le fais expres ?
ibliss est un Djinn une creature de Dieu qui est devenu Satan un demon
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 11:29

D’après Tabari Ibliss est un ange à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 11:31

couleuvre a écrit:

tu le fais expres ?
ibliss est un Djinn une creature de Dieu qui est devenu Satan un demon

Pour moi, catholique romaine, les démons sont des anges déchus.

Dans ma création à moi, il y a les anges et les hommes. C'est tout : pas de djinns.

Les anges sont toujours devant Dieu, au ciel. Ils ne viennent parler aux hommes que très ponctuellement.
Les hommes sont sur terre et Ils ne voient pas Dieu (avant leur mort).


Pour les musulmans,
nous avons donc  :
-les anges, avec Dieu au paradis et en enfers.
- les hommes, sur terre,
- et les djinns !

Où sont les djinns ?
sur terre ou aux cieux ?
apparentés aux hommes ou aux anges ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 11:55

Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:

tu le fais expres ?
ibliss est un Djinn une creature de Dieu qui est devenu Satan un demon

Pour moi, catholique romaine, les démons sont des anges déchus.

Dans ma création à moi, il y a les anges et les hommes. C'est tout : pas de djinns.

Les anges sont toujours devant Dieu, au ciel. Ils ne viennent parler aux hommes que très ponctuellement.
Les hommes sont sur terre et Ils ne voient pas Dieu (avant leur mort).


Pour les musulmans,
nous avons donc  :
-les anges, avec Dieu au paradis et en enfers.
- les hommes, sur terre,
- et les djinns !

Où sont les djinns ?
sur terre ou aux cieux ?
apparentés aux hommes ou aux anges ?

bonne reponse pour une fois

les djins sont partout dans l'univers meme sur terre
ils mangent boivent et se reproduisent ce qu on ne sait pas si ils pondent des oeufs
ils sont plus evolués car ils existaient avant adam et se deplace à la vitesse de la lumiere leurs technologie n'est pas la meme que la notre
comme les humains ils ont des religions
il y a des bons et des mauvais

sur terre ils peuvent apparaitre sous forme d'etre humains mais ce n(est quillusion
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 12:43

joshai a écrit:
D’après Tabari Ibliss est un ange à la base...

mais Ibn Kathir dans le lien donné par skipeer dit que cette croyance est erronée car d'origine biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 13:11

Skipeer a écrit:
j'apprends une bonne partie du CORAN presque par cœur cher frère !

Et ?

Inutile de me donner des avis de savants ou des fatwas .
La chose à savoir c'est qu'il y a eu divergence au sein même des salafs , ce n'est pas ibn kathir qui viendra trancher .

Les isarilyat sont à rejeter lorsqu'elles contredisent le coran , or ici c'est la vis majoritaire qui va à l'encontre du coran .

Le coran reste muet sur la nature des anges , le coran affirme que l'Ange est toujours obéissant . Ce qui n'implique pas que l'NAge est incapable de désobéir . Il y a des versets qui laissent penser que l'Ange dispose d'un libre arbitre et d'une raison .

Le coran stipule que dès lors qu'un Ange désobéi il ne peut plus être considéré comme un ange mais autre chose , pour le cas d'Ibliss on revient à sa nature de djinn .
La racine trilitère d'ange en arabe est MLK , signifiant autorité , royauté . Autour du malik il ne peut y avoir qu'obéissance .
La nature selon la tradition disant que les anges sont de lumières et le coran disant que les djinns sont de feu sans fumée . Est intéressante . Nur et nar , la lumière et le feu sans fumée .Le feu sans fumée est une lumière , Moussa lorsqu'il parla à Dieu ce fut un feu et non une lumière , dans le verset de la lumière on parle de feu !

L'argument d'Ibliss fut que lui est créé de feu , une belle façon de dire que de la lumière il est passé au feu dans lequel il brulera .


Dernière édition par icare le Mar 25 Aoû 2015, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 13:13

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
D’après Tabari Ibliss est un ange à la base...

mais Ibn Kathir dans le lien donné par skipeer dit que cette croyance est erronée car d'origine biblique.
Merci de préciser , car j'allais répondre à Joshaï , mais puisque tu la déjà fais , encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:02

icare a écrit:
Inutile de me donner des avis de savants ou des fatwas .

Es que tu a pris la peine au moins de lire mes liens que je te reposte ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement je n’avais pas le temps pour développer cette question hier pour donner l’avis de tous nos éminents savant Ave PREUVES A L'APPUI DU CORAN et de al sunna  qui disent ceci :

1- Cheikh Al Albani :  الشيخ الألباني -رحمه الله-:

يقول الشيخ الألباني -رحمه الله-: قوله عن إبليس: "كان من الملائكة"؛ مخالف لقوله تعالى: {كان من الجن ففسق عن أمر ربه}.
ولا يصح تفسير الآية بأن المراد الملائكة وأنه أطلق عليهم (الجن)؛ لأنهم لا يُرون؛ لأن القرآن والسنة مصرحان بأن إبليس خُلِقَ من نار، والحديث يصرح بأن الملائكة خلقت من نور

Qui veut dire en français que dire que  satan (iblis) le maudit etait un ange contredit totalement les paroles de DIEU dans :

CORAN 18:50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!
2- Cheikh Ibn outaymine
الشيخ العلاّمة ابن عثيمين -رحمه الله-:

تفسير سورة البقرة-الشريط 5 الوجه ب ( الفهرسة رقم-11 )
____________________
السائل :شيخ ما رأيكم فيمن يقول في قوله تعالى: (( وإذ قلنا للملائكة اسجدوا لآدم فسجدوا إلا إبليس )) فالاستثناء هنا يدل على أن إبليس كان من الملائكة ؟
الشيخ :أي نعم نرد على هذا بأن الله تعالى قال : ((فسجدوا إلا إبليس كان من الجن ففسق عن أمر ربه)) وأنه كان من الملائكة أي في جملتهم معهم لكنه عنصره مختلف عن عنصرهم؛ ولهذا عاد إلى عنصره هو وهو النار؛ وعادوا إلى عنصرهم وهم أنهم خلقوا من نور .

الشيخ محمد بن صالح العثيمين / تفسير القرآن الكريم
تفسير سورة البقرة-الشريط 38 الوجه ب ( الفهرسة رقم-5 )
Qui veut dire en gros que le verset suivant :
CORAN 2:34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Qui veut dire que satan était  seulement en compagnie  des anges   mais sa nature est différente de celle des anges car lui il est fait de feu et les anges de lumiere

l’Exégète ibn khatir confirme aussi que satan était de feu

قال ابن كثير رحمه الله في تفسيره : ( قال الحسن البصري : " ما كان إبليس من الملائكة طرفة عين ، وإنه لأصل الجن ، كما أن آدم عليه السلام أصل البشر " رواه الطبري بإسناد صحيح ) ج3/

وقد قال ابن كثير مبيّناً ذلك : " وقد روي في هذا آثار كثيرة عن السلف ، وغالبها من الإسرائيليات - التي تُنْقَلُ لِيُنْظَرَ فيها - والله أعلم بحال كثير منها ، ومنها ما قد يُقْطَعُ بكذِبِهِ لمُخَالَفَتِهِ للحقّ الذي بأيدينا ، وفي القرآن أخبار غنية عن كل ما عداه من الأخبار المتقدمة ؛ لأنها لا تكاد تخلو من تبديل وزيادة ونقصان ، وقد وضع فيها أشياء كثيرة ، وليس لهم من الحفاظ المتقنين الذي ينفون عنها تحريف الغالين وانتحال المبطلين كما لهذه الأمة من الأئمة والعلماء والسادة والأتقياء والبررة والنجباء من الجهابذة النقاد والحفاظ الجياد الذين دَوّنوا الحديث وحرروه وبينوا صحيحه من حسنه من ضعيفه من منكره وموضوعه ومتروكه ومكذوبه وعرفوا الوضاعين والكذابين والمجهولين وغير ذلك من أصناف الرجال كل ذلك صيانة للجناب النبوي والمقام المحمدي خاتم الرسل وسيد البشر صلى الله عليه وسلم أن ينسب إليه كذب أو يحدث عنه بما ليس منه



فرضي الله عنهم وأرضاهم وجعل جنات الفردوس مأواهم " تفسير القرآن العظيم ج 3/90 . والله تعالى أعلم



POINT FINAL
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:05

SKIPEER a écrit:
icare a écrit:
Inutile de me donner des avis de savants ou des fatwas .

Es que tu a pris la peine au moins de lire mes liens que je te reposte ?

Malheureusement je n’avais pas le temps pour développer cette question hier pour donner l’avis de tous nos éminents savant Ave PREUVES A L'APPUI DU CORAN et de al sunna  qui disent ceci :

1- Cheikh Al Albani :  الشيخ الألباني -رحمه الله-:

يقول الشيخ الألباني -رحمه الله-: قوله عن إبليس: "كان من الملائكة"؛ مخالف لقوله تعالى: {كان من الجن ففسق عن أمر ربه}.
ولا يصح تفسير الآية بأن المراد الملائكة وأنه أطلق عليهم (الجن)؛ لأنهم لا يُرون؛ لأن القرآن والسنة مصرحان بأن إبليس خُلِقَ من نار، والحديث يصرح بأن الملائكة خلقت من نور

Qui veut dire en français que dire que  satan (iblis) le maudit etait un ange contredit totalement les paroles de DIEU dans :

CORAN 18:50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!
2- Cheikh Ibn outaymine
الشيخ العلاّمة ابن عثيمين -رحمه الله-:

تفسير سورة البقرة-الشريط 5 الوجه ب ( الفهرسة رقم-11 )
____________________
السائل :شيخ ما رأيكم فيمن يقول في قوله تعالى: (( وإذ قلنا للملائكة اسجدوا لآدم فسجدوا إلا إبليس )) فالاستثناء هنا يدل على أن إبليس كان من الملائكة ؟
الشيخ :أي نعم نرد على هذا بأن الله تعالى قال : ((فسجدوا إلا إبليس كان من الجن ففسق عن أمر ربه)) وأنه كان من الملائكة أي في جملتهم معهم لكنه عنصره مختلف عن عنصرهم؛ ولهذا عاد إلى عنصره هو وهو النار؛ وعادوا إلى عنصرهم وهم أنهم خلقوا من نور .

الشيخ محمد بن صالح العثيمين / تفسير القرآن الكريم
تفسير سورة البقرة-الشريط 38 الوجه ب ( الفهرسة رقم-5 )
Qui veut dire en gros que le verset suivant :
CORAN 2:34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Qui veut dire que satan était  seulement en compagnie  des anges   mais sa nature est différente de celle des anges car lui il est fait de feu et les anges de lumiere

l’Exégète ibn khatir confirme aussi que satan était de feu

قال ابن كثير رحمه الله في تفسيره : ( قال الحسن البصري : " ما كان إبليس من الملائكة طرفة عين ، وإنه لأصل الجن ، كما أن آدم عليه السلام أصل البشر " رواه الطبري بإسناد صحيح ) ج3/

وقد قال ابن كثير مبيّناً ذلك : " وقد روي في هذا آثار كثيرة عن السلف ، وغالبها من الإسرائيليات - التي تُنْقَلُ لِيُنْظَرَ فيها - والله أعلم بحال كثير منها ، ومنها ما قد يُقْطَعُ بكذِبِهِ لمُخَالَفَتِهِ للحقّ الذي بأيدينا ، وفي القرآن أخبار غنية عن كل ما عداه من الأخبار المتقدمة ؛ لأنها لا تكاد تخلو من تبديل وزيادة ونقصان ، وقد وضع فيها أشياء كثيرة ، وليس لهم من الحفاظ المتقنين الذي ينفون عنها تحريف الغالين وانتحال المبطلين كما لهذه الأمة من الأئمة والعلماء والسادة والأتقياء والبررة والنجباء من الجهابذة النقاد والحفاظ الجياد الذين دَوّنوا الحديث وحرروه وبينوا صحيحه من حسنه من ضعيفه من منكره وموضوعه ومتروكه ومكذوبه وعرفوا الوضاعين والكذابين والمجهولين وغير ذلك من أصناف الرجال كل ذلك صيانة للجناب النبوي والمقام المحمدي خاتم الرسل وسيد البشر صلى الله عليه وسلم أن ينسب إليه كذب أو يحدث عنه بما ليس منه



فرضي الله عنهم وأرضاهم وجعل جنات الفردوس مأواهم " تفسير القرآن العظيم ج 3/90 . والله تعالى أعلم



POINT FINAL

"Al-Qurtubi dit dans son tafsir de Surat al-Baqarah: “L'idée qu'il faisait partie des anges est l'opinion de la majorité, Ibn ‘Abbas, Ibn Mas’ud, Ibn Jurayj, Ibn al-Musayyib, Qutadah et d'autres. C'est l'opinion choisie par al-Shaykh Abu’l-Hasan et est considérée comme l'opinion correcte par al-Tabari, et c'est le sens apparent de “sauf Iblis.” [18:50] " Islamqua, Adwaa’ al-Bayaan, 4/130-132(je ne peux pas posté de lien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:14

Bronx75 a écrit:

"Al-Qurtubi dit dans son tafsir de Surat al-Baqarah: “L'idée qu'il faisait partie des anges est l'opinion de la majorité, Ibn ‘Abbas, Ibn Mas’ud, Ibn Jurayj, Ibn al-Musayyib, Qutadah et d'autres. C'est l'opinion choisie par al-Shaykh Abu’l-Hasan et est considérée comme l'opinion correcte par al-Tabari, et c'est le sens apparent de “sauf Iblis.” [18:50] " Islamqua, Adwaa’ al-Bayaan, 4/130-132(je ne peux pas posté de lien).
retenons tout de même des noms comme Ibn 'abbas , et ibn Mas'ud , et que dis la tradition sur ces personnages ?

skipeer a écrit:
Cheikh Al Albani

Cheikh Ibn outaymine



POINT FINAL

Il manque Ibn baz , fawzan ... Je sais à qui j'ai à faire , retour de l'obscurantisme , aune réfexion , 0 esprit critque et terminant par point final , croyant avoir résolu la question .


[16.49] Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.

Pour mettre un poit final , il faudrait répondre aux questions et ne pas se contenter de donner un cours et de sous entendre que tu as appris le coran presque par coeur . [16.49] Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil. On reconnais la le comportement des super savant wahabite .

Donc répond à la question de savoir si les anges sont capables de s'enfler d'orgueil .
Et là je mettrai un point final devant tout les intervenants !
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:45

icare a écrit:
Bronx75 a écrit:

"Al-Qurtubi dit dans son tafsir de Surat al-Baqarah: “L'idée qu'il faisait partie des anges est l'opinion de la majorité, Ibn ‘Abbas, Ibn Mas’ud, Ibn Jurayj, Ibn al-Musayyib, Qutadah et d'autres. C'est l'opinion choisie par al-Shaykh Abu’l-Hasan et est considérée comme l'opinion correcte par al-Tabari, et c'est le sens apparent de “sauf Iblis.” [18:50] " Islamqua, Adwaa’ al-Bayaan, 4/130-132(je ne peux pas posté de lien).
retenons tout de même des noms comme Ibn 'abbas , et ibn Mas'ud , et que dis la tradition sur ces personnages ?

skipeer a écrit:
Cheikh Al Albani

Cheikh Ibn outaymine



POINT FINAL

Il manque Ibn baz , fawzan ... Je sais à qui j'ai à faire , retour de l'obscurantisme , aune réfexion , 0 esprit critque et terminant par point final , croyant avoir résolu la question .


[16.49] Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.

Pour mettre un poit final , il faudrait répondre aux questions et ne pas se contenter de donner un cours et de sous entendre que tu as appris le coran presque par coeur . [16.49] Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil. On reconnais la le comportement des super savant wahabite .

Donc répond à la question de savoir si les anges sont capables de s'enfler d'orgueil .
Et là je mettrai un point final devant tout les intervenants !

Muhammad a prié pour que Ibn Abbas ait la science du Coran et a été exaucé. Ibn Massud, un des 4 pilliers de la récitation du Coran. Ils sont clairement au dessus d'Albani etc.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 15:12

Bronx75 a écrit:
"Al-Qurtubi dit dans son tafsir de Surat al-Baqarah: “L'idée qu'il faisait partie des anges est l'opinion de la majorité, Ibn ‘Abbas, Ibn Mas’ud, Ibn Jurayj, Ibn al-Musayyib, Qutadah et d'autres. C'est l'opinion choisie par al-Shaykh Abu’l-Hasan et est considérée comme l'opinion correcte par al-Tabari, et c'est le sens apparent de “sauf Iblis.” [18:50] " Islamqua, Adwaa’ al-Bayaan, 4/130-132(je ne peux pas posté de lien).

Ibn Kathir  (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans le cadre du commentaire qu’il fait de ces versets : « Al-Hassan al-Basri dit : « Iblis n’a jamais appartenu aux anges, même pas pendant un clin d’œil. Il est même le premier djinn comme Adam (psl) est le premier humain ». (rapporté par at-Tabari grâce à une chaîne authentique, tome 3/89.


voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici ce que dit l’Exégète ibn kathir :
Lorsque nous demandâmes aux anges de se prosterner devant Adam ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui s’enfla d’orgueil et entra en rébellion
(34).
C’était un grand honneur que Dieu a accordé à Adam quand II demanda à ses anges de se prosterner devant lui. Plusieurs hadiths ont été rapportés à ce propos. On en cite à titre d’exemple le hadith suivant dans lequel Moïse -que Dieu le salue- demanda à Dieu «Seigneur,
fais-moi voir Adam qui, par sa faute, nous a fait sortir avec lui du Paradis». Une fois Moïse se trouvant en face d’Adam, il lui dit; «C’est toi Adam que Dieu a créé de ses mains, lui a insufflé de Son
Esprit et fait agenouiller Ses anges devant toi?». Lorsque Dieu demanda aux anges de se prosterner devant Adam,
iblis se trouvait parmi eux bien qu’il a été créé d’une nature différente de la leur, mais il se considérait comme étant l’un d’eux et pratiquait leurs œuvres. Ibn Abbas dit à ce propos: «Avant de commettre son péché et d’entrer en rebellion, Iblis qui s’appelait «‘Azazil» habitait la
terre. Il était le plus assidu des anges à l’adoration de Dieu et avait un savoir plus vaste que le leur. Tout cela le porta à s’enfler d’orgueil. Il faisait partie d’une race qu’on appelle les djinns». Ibn Jarir a rapporté d’après Al-Hassan: «Iblis n’a jamais été un
ange mais de la race des djinns comme Adam était de la race humaine
»
. Il a dit aussi, d’après Chahr Ben Hawchab qu’Iblis était l’un
des Dijinns
que les anges avaient chassé, mais certains parmi ces anges 'avaient pris et ramené au ciel».
Quant à Sa’d Ben Mass'oud, il a rapporté une chose pareille à l’histoire sus-mentionnée, en disant: «Les anges combattaient les
djinns. Ils capturèrent Iblis qui était encore petit et le ramenèrent au del avec eux et il pratiquait la même adoration que la leur. Mais quand
ils furent ordonnés de se prosterner, il refusa, voilà le sens du verset: (A l’exception d’Iblis qui était du nombre des Djinis et qui se révolta contre l’ordre de son Seigneur ) [Coran XVIII, 50].
Qatada a interprété ces paroles de Dieu: (Lorsque nous demandâmes aux anges de se prosterner devant Adam) en disant: «La soumission
était aux ordres de Dieu et la prosternation devant Adam par laquelle Dieu a honoré Adam». D’autres ont dit: «C’était une prosternation de
salut, de paix et d’honneur, comme on trouve cela dans ce verset qui raconte l’histoire de Joseph: qui fît monter son père et sa mère sur le
trône et ses frères tombèrent ^sternes) [Coran XII, 100]. Ce genre de salut et de respect était connu parmi les générations passées, mais l’Islam l’a interdit.




Pour les récalcitrants voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SKIPEER le Mar 25 Aoû 2015, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 15:14

SKIPEER a écrit:
Cheikh Ibn outaymine
POINT FINAL
[/quote]
icare a écrit:
aucune réflexion , 0 esprit critique et terminant par point final , croyant avoir résolu la question .



Icare est complétement fou en faite, on ne critique pas l'Islam si on est musulman comme on ne critique pas Allah. SKIPEER fait quasiment que des citations venant d'Allah et ces citations émane d'une réflexion. Si les réponses d'Allah n'arrive pas à résoudre tes questions Allah ne peut rien pour toi car ça veut dire que tu es un incrédule.

Allah a écrit:
Mais les incrédules, qu'ils soient avertis ou non, ils ne croiront pas. Allah a placé un voile sur leurs cœurs, leurs oreilles et leurs yeux. Un châtiment terrible les attend.

En critiquant SKIPEER tu critique Allah car SKIPEER ne t'expose quasiment jamais sa pensée mais celle de l'Islam.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 15:20

Svenmaster a écrit:

Icare est complétement fou en faite, on ne critique pas l'Islam si on est musulman comme on ne critique pas Allah. SKIPEER fait quasiment que des citations venant d'Allah et ces citations émane d'une réflexion. Si les réponses d'Allah n'arrive pas à résoudre tes questions Allah ne peut rien pour toi car ça veut dire que tu es un incrédule.

Allah a écrit:
Mais les incrédules, qu'ils soient avertis ou non, ils ne croiront pas. Allah a placé un voile sur leurs cœurs, leurs oreilles et leurs yeux. Un châtiment terrible les attend.

En critiquant SKIPEER tu critique Allah car SKIPEER ne t'expose quasiment jamais sa pensée mais celle de l'Islam.


[/quote]
Non tu exagère en disant ça mais si un verset du CORAN qui pour nous musulmans est la parole de DIEU inaltérable l'atteste on ne peut que y croire

c'est écris pourtant noir sur blanc dans le CORAN que Satan est un djinns

 CORAN 18:50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes

je reste ouvert au dialogue mais dans la limite de ce que dit aussi le CORAN


Dernière édition par SKIPEER le Mar 25 Aoû 2015, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 15:27

Lorsqu'il y a divergence entre des compagnons , il faut reconnaitre que ce n'est pas nous avec notre petite compréhension des versets qui mettront un point final !

Ibn kathir :

Il a dit aussi, d’après Chahr Ben Hawchab qu’Iblis était l’un
des Dijinns que les anges avaient chassé, mais certains parmi ces anges 'avaient pris et ramené au ciel».


Il y a eu conflit entre les anges ?donc libre arbitre ?

Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous
Ibiss n'avait pas à obéir vu qu'il est un djinn et non un ange .

Je remets la question auquel jusqu'à présent tout les monde s'est tus :


[16.49] Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.


Les anges sont capables de s'enfler d'orgueil ?
[39.75] Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trٍne, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira: ‹Louange à Allah, Seigneur de l'univers›.

Dans la sourate 39-75 on voit que les anges seront jugés ?

[2.30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Lorsque je demande à mon ordianteur d'effectyuer un programme il ne me demande pas pourquoi . Sauf s'il dispose d'un libre arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 15:35

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
D’après Tabari Ibliss est un ange à la base...

mais Ibn Kathir dans le lien donné par skipeer dit que cette croyance est erronée car d'origine biblique.

Oui c'est l'avis d'Ibn Kathir pas celui de Tabari :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 15:42

icare a écrit:
Les anges sont capables de s'enfler d'orgueil ?
[39.75] Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trٍne, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira: ‹Louange à Allah, Seigneur de l'univers›.

Dans la sourate 39-75 on voit que les anges seront jugés ?

[2.30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Lorsque je demande à mon ordianteur d'effectyuer un programme il ne me demande pas pourquoi . Sauf s'il dispose d'un libre arbitre !
Donc tu confirme toi aussi sans te rendre compte que satan ne pouvait être un ange puisqu'il s'est enflé d’orgueil en refusant de se prosterner comme signe de respect a Adam paix sur lui et de  soumission aux ordres de Dieu».
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 16:01

SKIPEER a écrit:
icare a écrit:
Les anges sont capables de s'enfler d'orgueil ?
[39.75] Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trٍne, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira: ‹Louange à Allah, Seigneur de l'univers›.

Dans la sourate 39-75 on voit que les anges seront jugés ?

[2.30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Lorsque je demande à mon ordianteur d'effectyuer un programme il ne me demande pas pourquoi . Sauf s'il dispose d'un libre arbitre !
Donc tu confirme toi aussi sans te rendre compte que satan ne pouvait être un ange puisqu'il s'est enflé d’orgueil en refusant de se prosterner comme signe de respect a Adam paix sur lui et de  soumission aux ordres de Dieu».


paix a vous

Ici les anges ne demandes pas pourquoi ???

ils demandent une reponse ....

qui est donne par la suite

est ce que demander une reponse c'est avoir un libre arbire ???


paix
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 16:25

Icare a écrit:
1)Lorsqu'il y a divergence entre des compagnons , il faut reconnaitre que ce n'est pas nous avec notre petite compréhension des versets qui mettront un point final !
icare a écrit:
2)Je remets la question auquel jusqu'à présent tout les monde s'est tus :
icare a écrit:
3)Lorsque je demande à mon ordianteur d'effectyuer un programme il ne me demande pas pourquoi . Sauf s'il dispose d'un libre arbitre !

Mon pauvre Icare:

1) Tu n'es pas obligé de connaître et d'avoir la science infuse d'Adam jusqu'à maintenant pour être un vrai musulman mais un minimum ne te ferais pas de mal.

Allah a écrit:
Allah vous ordonne de restituer les dépôts et de juger selon la justice (d'Allah), lorsque vous jugez entre les hommes

Allah a écrit:
Celui qui obéit à Allah et à Son Prophète sera introduit dans des Jardins où coulent les ruisseaux; ils y demeureront immortels. Voilà le bonheur sans limites

Allah a écrit:
O les Croyants!(les musulmans qui obéissent à Allah) Respectez vos engagements

Allah a écrit:
Allah leur interdit (aux musulmans) la turpitude, I'acte répréhensible et la rébellion


2) Jusqu'à présent tout les musulmans se sont tus car ils ne remettront pas en doute les Paroles d'Allah. Le vrai musulman est celui qui craint Allah et qui l'obéi.


3) Il n'y pas vraiment de libre-arbitre dans l'Islam car au final tu ne fais que ce que Allah a voulut.

Allah a écrit:
Rien sur la terre ni dans le ciel n'est caché à Allah. C'est Lui qui vous façonne dans les matrices comme IL veut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 16:29

SKIPEER a écrit:
Donc tu confirme toi aussi sans te rendre compte que satan ne pouvait être un ange puisqu'il s'est enflé d’orgueil en refusant de se prosterner comme signe de respect a Adam paix sur lui et de  soumission aux ordres de Dieu».
Cela pour ne pas avoir à répondre ?

wahshy a écrit:

Ici les anges ne demandes pas pourquoi ???

ils demandent une reponse ....

qui est donne par la suite

est ce que demander une reponse c'est avoir un libre arbire ???

???

Allons corsons les choses .
Skipeer , vu que tu aimes bien Ibn kathir ,  peux tu nous poster l'exegèse du verset 2-102 .
Et dis moi quel est l'opinion des wahabites ?

Sans doute que l'on verra qu'après Ibn Abbas , Ibn Mas'ud , al Baydawi , al qurtubi c'est ibn kathir qui perd en crédit selon les magnifiques et brillantissimes cerveaux du wahabisme .
Seul l'avis du wahabite compte et le reste est à la poubelle .

Point final disent ils avant de procéder à ton takfir .(qui ne saurait tarder )
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 16:37

icare a écrit:
39.75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : "Louange à Allah, Seigneur de l'univers".

Concernant  ce verset l’Exégète Ibn kathir dit ceci :

Après que Dieu ait montré le sort des bienheureux et des damnés, chacun dans le lieu qu’il mérite suivant ses œuvres, Il parle des anges
qui se mettront en cercles autour du Trône sublime, chantant pureté à Dieu, exprimant leurs louanges, Le glorifiant, Le sanctifiant et déclarant sa pureté et Sa justice après l’avoir appliquée en toute équité. Tout le monde s’écriera alors et d'une seule voix: «Gloire à Allah, le Maître de univers». et louange à lui qui a discerné les élus et les bons de damnés et des coupables. Louanges à Dieu en toute circonstance et en tout lieu.

Citation :
Dans la sourate 39-75 on voit que les anges seront jugés ?

[2.30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ومعلوم أن الملائكة لهم إرادة ومشيئة ، ولكنهم ليسوا في ذلك كالجن والإنس ، فهم مجبولون على الطاعة والإيمان ، وقد جاءت النصوص بأنهم يحبون ويكرهون ، وأنهم يستغفرون للذين آمنوا ، ويستغفرون لمنتظري الصلاة ، ويدعون للمنفقين بالخلف ، ويدعون على الممسكين بالتلف ، إلى غير ذلك .
 وقال الله تعالى :
( وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَنْ يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ ) البقرة/30
هذا مع قولهم : ( سُبْحَانَكَ لَا عِلْمَ لَنَا إِلَّا مَا عَلَّمْتَنَا ) البقرة/32

فلم يمنع قصر علمهم على ما علمهم الله أن يقولوا : ( أَتَجْعَلُ فِيهَا مَنْ يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ ) وهو ما يدل على إرادتهم ومشيئتهم

la traduction donne ceci :
les anges ont le libre arbitre (ce ne sont pas des robots) mais ils sont très différentes des humains et des djinns par leurs obligation sans discuter a obéir   a DIEU

ils peuvent aimer ou ne pas aimer , ils peuvent demander le pardon pour les hommes pieux ,etc...


Dernière édition par SKIPEER le Mar 25 Aoû 2015, 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 16:41

icare a écrit:
Sans doute que l'on verra qu'après Ibn Abbas , Ibn Mas'ud , al Baydawi , al qurtubi c'est ibn kathir qui perd en crédit selon les magnifiques et brillantissimes cerveaux du wahabisme .
Seul l'avis du wahabite compte et le reste est à la poubelle .

Point final disent ils avant de procéder à ton takfir .(qui ne saurait tarder )
la tu  exagère cher frère icare !!

je ne suis ni un wahhabite (terme impropre a mon sens ) et qui n'existe pas ni un takfiriste !!

je te prie donc de ne pas lancer des accusations  gratuites  dont tu répondra devant Allah swt

Discutons donc dans le respect l'un envers l'autre

Brakallahou fik !!


tu aurai du ouvrir par exemple un topic intitule : Es que les anges ont le libre arbitre ?  et le sujet aurait été plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 16:52

Dans un débat on ne termine pas par point final. Relis bien dans ton message il me semble qu'il y une incohérence . On dispose d'un libre arbitre ou non . L'exégèse d'ibn kathir que je demande est celui au sujet harut et marut . Il y a une belle histoire et dis-moi ce qu'il en est . Toujours de réponse sur le verset 49 de la sourate 16 .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:01

icare a écrit:
Dans un débat on ne termine pas par point final. Relis bien dans ton message il me semble qu'il y une incohérence . On dispose d'un libre arbitre ou non . L'exégèse d'ibn kathir que je demande est celui au sujet harut et marut . Il y a une belle histoire et dis-moi ce qu'il en est . Toujours de réponse sur le verset 49 de la sourate 16 .
No le point final n’était pas pour clore  le débat comme tu as du le penser .

Dailleurs on a continue a  débattre âpres .

Bref ! De mon cote j'ai fais le tour de la question et je t'invite a ouvrir si tu le souhaite un topic intitule : les anges ont ils le libre arbitre

Et tu es libre a le faire ou pas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:02

Pour tenter de clore ce débat venimeux qui risque de nous mener dans une impasse, je répète ce que j'ai dis à Icare, hier:
"Ce n'est d'ailleurs pas une remarque négative, car croire qu'Iblis était un djinn ou pas , n'est pas fondamental pour accéder au paradis."


Sourate 42,ACHOURA (LA CONSULTATION)

10.
Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].


J'espère que ce message sera le POINT FINAL.

Que le Tout-Puissant nous guide tous.
BarakAllahufikum.


Dernière édition par Cyril 84 le Mar 25 Aoû 2015, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:04

Pour clore le débat , une chose manque . Cette chose se résume par Qui est Allah? - Page 4 1985722407 sur ce al wada3 wa salam alaykom
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:13

SKIPEER a écrit:
pr1temps a écrit:
gerard2007 a écrit:


la question véritable est :
qui est GABRIEL

ce Gabriel a chaque fois q'il intervenait c'était pour le pire .
 

Le Prophète a dit : "Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » Ne rien laisser chez soi qui ait une forme de croix" .
Récit de Aicha : "Le Prophète ne laissait rien chez lui qui ait  une forme de croix sans qu’il ne la détruise"

“ Le messager d’Allah  a dit " Les anges n’accompagnent pas les voyageurs qui ont avec eux un chien et une cloche. ”

Récit d’Abdullah , Bukhari , Sahih 60/ 7
Abdullah dit : "Il est, parmi les anges , celui ( Gabriel ) qui est l'ennemi des Juifs."
Alors , le prophète a récité : "Celui qui est l'ennemi de Gabriel , (qu'il meure) parce qu'il a apporté (le Coran) dans ton coeur avec la permission d'Allah.’ "

Récit d’Anas,Bukhari LV 546 :
 Abdullah a dit :" Il (Gabriel), parmi les anges, est l’ennemi des juifs [...] Les juifs sont des menteurs. ”

(Bukhari , Sahih 52/ 68 , voir également 56/18 ).
Quand le prophète revint de la bataille du Fossé , il enleva ses armes et prit un bain. Alors Gabriel dont la tête était couverte de poussière vint à lui pour lui dire:
-Tu as posé tes armes !
Le prophète a dit:
-Par Allah! Je n’ai pas encore posé mes armes! Où aller maintenant?
Gabriel dit , en montrant la direction des Banu Qurayza:
-Par là.
Alors le prophète se dirigea contre eux.

ibn Hisham , Conduite de l’envoyé d’Allah 684-700)
L’apôtre alla voir un certain nombre de ses compagnons à al Saurayn avant d’aller contre les Banu Qurayza et il demanda si quelqu’un était allé chez eux. Ils répondirent que Dihya ibn  Khalifa al Kalbi était allé chez eux sur une mule dont la selle était couverte d’une pièce de brocard. Il dit:
-C’était Gabriel qui leur a été envoyé pour ébranler leurs forteresses et frapper leurs coeurs de terreur.

(Tabari , Histoire des Prophètes et des Rois III 230-2).
Gabriel vint dire au prophète:
- Allah t'ordonne de ne point déposer les armes avant d'en avoir soumis les  Banu Qurayza.

Franchement, c'est lamentable comme la divinité est salit !!!
Moi je dis que c'est lamentable parceque certains piochent un peu tout et n'importe quoi

surtout quad je lis :

Récit de Aicha : "Le Prophète ne laissait rien chez lui qui ait  une forme de croix sans qu’il ne la détruise"

“ Le messager d’Allah  a dit " Les anges n’accompagnent pas les voyageurs qui ont avec eux un chien et une cloche. ”

Pour les Banou quayza je t'invite pour la NIEME FOIS a voir ces 2 liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après le Porc c'est le chien. çà sera quoi demain? Le Cheval? Un Ange qui évite un Chine, çà sort droit de l'imaginaire çà. Quel en serait les conséquences s'il s'en approchait??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Allah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Allah?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Qui est ALLAH?
» Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??
» ALLAH qui es-tu ?
» Qui est Allah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: