Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qui est Allah?

Aller en bas 
+19
zlitni
brigit
Wahshy
joshai
pr1temps
Eliane
Bronx75
Noorfisabillah
azdan
Cyril 84
Tomi
SKIPEER
Sniper
rosarum
couleuvre
gerard2007
Hakim
Fanditha
Svenmaster
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyDim 23 Aoû 2015, 21:42

Rappel du premier message :

Voila j'ai l'impression que ce sujet n'a pas été fait.
Moi si je prie je sais qui est mon Dieu pourquoi je l'aime et je suis sûr qu'il existe car Jésus existe.
Mon Dieu est a l'image de Jésus il est bon juste est plus grand que tout. Ses valeurs sont contraires à l'islam puisque Jésus prône l'amour, la paix et la liberté.
La vie humaine à de la valeur pour Jésus, on peut pas en dire autan de l'Islam.

Maintenant l'énigme des musulmans et celle ci ils croient en un dieu qui ne sait jamais révélé à l'Homme. Il croient en 124 000 prophètes mais ils sont incapable de nous les citer.
Ils vouent un cultes a Allah parce qu'ils craignent son châtiment. Dur de vivre dans la peur.
Allah fait ce qu'il veut en bien comme en mal.
Allah peut trompé les gens comme pour le sosie mit à la place de Issa.
Allah n'aime pas les passifs.
Allah ne tolère que les musulmans les autres irons en enfer.
Les musulmans disent que l'enfer est terrible mais ils en sont jamais revenu pour le savoir.
Allah a promis 72 vierge au musulman pourquoi croire qu'elles seront meilleur au paradis une fois mort que dans notre monde? Pourquoi forcément vierge (les autres femmes inspirent -elles le dégout aux musulmans)?
Allah est homophobe, misogyne, raciste, violent, [......], orgueilleux, jaloux bref il n'est pas sans défaut.
On a des croyances mais au delà de nos croyance la vérité on ne la connaît pas. Peut être qu'ils ont raison qui sait il n'existe qu'un dieu Allah est le seul dieu qui existe n'est pas forcément bon il peut être mauvais et injuste.
Qui est Allah pour vous?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zlitni





Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2015, 21:47

azdan a écrit:
brigit a écrit:
En vain de quoi, tu donnes l'image d'un poisson dans une cruche, l'autre parle de cerbère, et je te dis qu'en science la représentation est trinitaire, du principe de l'univers, des lois le régissant, et de sa concrétude par le chant des ondes, l'UN, la vérité sainte et le verbe incarné. Si maintenant tu me dis que c'est stupide, ne demande d'image de la trinité et surtout n'en propose pas. Tu es mal embouchée par ta religion c'est tout. Et le coran appartient à tout le monde surtout pas à quelqu'un comme toi qui a professé tant d'horreurs sur ce site.
que veut dire mal embouchée par ta religion ?

est ce que tu nous prend pour des canards sauvages , Brigit !!?
salam akhi qu'attends tu pour la moderer elle est provocatrice et sous estime les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
tt





Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2015, 21:59

Svenmaster a écrit:
Voila j'ai l'impression que ce sujet n'a pas été fait.
Moi si je prie je sais qui est mon Dieu pourquoi je l'aime et je suis sûr qu'il existe car Jésus existe.
Mon Dieu est a l'image de Jésus il est bon juste est plus grand que tout. Ses valeurs sont contraires à l'islam puisque Jésus prône l'amour, la paix et la liberté.
La vie humaine à de la valeur pour Jésus, on peut pas en dire autan de l'Islam.

Maintenant l'énigme des musulmans et celle ci ils croient en un dieu qui ne sait jamais révélé à l'Homme. Il croient en 124 000 prophètes mais ils sont incapable de nous les citer.
Ils vouent un cultes a Allah parce qu'ils craignent son châtiment. Dur de vivre dans la peur.
Allah fait ce qu'il veut en bien comme en mal.
Allah peut trompé les gens comme pour le sosie mit à la place de Issa.
Allah n'aime pas les passifs.
Allah ne tolère que les musulmans les autres irons en enfer.
Les musulmans disent que l'enfer est terrible mais ils en sont jamais revenu pour le savoir.
Allah a promis 72 vierge au musulman pourquoi croire qu'elles seront meilleur au paradis une fois mort que dans notre monde? Pourquoi forcément vierge (les autres femmes inspirent -elles le dégout aux musulmans)?
Allah est homophobe, misogyne, raciste, violent, [......], orgueilleux, jaloux bref il n'est pas sans défaut.
On a des croyances mais au delà de nos croyance la vérité on ne la connaît pas. Peut être qu'ils ont raison qui sait il n'existe qu'un dieu Allah est le seul dieu qui existe n'est pas forcément bon il peut être mauvais et injuste.
Qui est Allah pour vous?
 

Allah n'est certes pas le Dieu des chrétiens.
Le Dieu des chrétiens est relation, le Dieu des musulmans est domination.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2015, 22:08

Bronx75 a écrit:
Le docteur William Lane Craig, un grand apologiste Chrétien, a dit que la Trinité était comme Cerbère, le chien a 3 têtes de la mythologie grecque.
merci cher bronx de le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2015, 22:08

zlitni a écrit:
azdan a écrit:
brigit a écrit:
En vain de quoi, tu donnes l'image d'un poisson dans une cruche, l'autre parle de cerbère, et je te dis qu'en science la représentation est trinitaire, du principe de l'univers, des lois le régissant, et de sa concrétude par le chant des ondes, l'UN, la vérité sainte et le verbe incarné. Si maintenant tu me dis que c'est stupide, ne demande d'image de la trinité et surtout n'en propose pas. Tu es mal embouchée par ta religion c'est tout. Et le coran appartient à tout le monde surtout pas à quelqu'un comme toi qui a professé tant d'horreurs sur ce site.
que veut dire mal embouchée par ta religion ?

est ce que tu nous prend pour des canards sauvages , Brigit !!?
salam akhi qu'attends tu pour la moderer elle est provocatrice et sous estime les musulmans

+1
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2015, 22:24

zlitni a écrit:
azdan a écrit:
brigit a écrit:
En vain de quoi, tu donnes l'image d'un poisson dans une cruche, l'autre parle de cerbère, et je te dis qu'en science la représentation est trinitaire, du principe de l'univers, des lois le régissant, et de sa concrétude par le chant des ondes, l'UN, la vérité sainte et le verbe incarné. Si maintenant tu me dis que c'est stupide, ne demande d'image de la trinité et surtout n'en propose pas. Tu es mal embouchée par ta religion c'est tout. Et le coran appartient à tout le monde surtout pas à quelqu'un comme toi qui a professé tant d'horreurs sur ce site.
que veut dire mal embouchée par ta religion ?

est ce que tu nous prend pour des canards sauvages , Brigit !!?
salam akhi qu'attends tu pour la moderer elle est provocatrice et sous estime les musulmans

Mais que racontes tu. Tu prouves juste ton intolérance et tu incarnes parfaitement l'esprit de meute décomplexé car auto-justifié.
Et je ne parle même pas du +1 de Bronx complètement irrationnel, vu son attitude.
La provocation n'est pas de mon côté mais de ceux qui traitent la trinité de poisson dans un bocal et de cerbère des enfers, sans échanger.
Quant à Couleuvre, oui elle a dit des choses terribles, j'ai encore les citations et ne semble pas évoluer en ouverture d'esprit.
Ne serait ce que sa remarque sur l'Unicef aujourd'hui. Détestable. Je pourrais parler de son antisionisme, de son complotisme, de son appel à l'auto-défense islamique, tu touches à un cheveu d'un musulman, nous te touchons tous un cheveu, Tout a été dit.
Oui elle est mal embouchée par sa religion comme beaucoup de croyants peuvent l'être de toutes les religions.
Vous vous identifiez tous à Couleuvre ? C'est l'heure de vérité alors !! Heureusement je suis sur le net sinon quoi ? Qui est Allah? - Page 6 173236763

Mais somme toute, nous sommes peut être bien dans le nœud gordien du sujet. Comment se tranche-t-il ?

Matthieu 7
…4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? 5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. 6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2015, 22:58

brigit a écrit:
Tu ne sais toi même pas ce qui est Dieu. Car tu crois que les chrétiens sont triadistes. Et que ton Dieu ne t'a rien dit sur son mystère.
Mais Jésus est un esprit insufflé de Dieu dans le Coran, la vérité incarnée, le verbe de Dieu. Réfléchis déjà à cette notion. Au lieu de boucler.

je me permet de te corriger  brigit  puisque  lorsque le CORAN parle dans le verset :
 
CORAN 21:91.Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.
 
A  l'inverse d' Adam paix sur lui , l'âme n'a pas été insufflée en Jésus paix sur lui par Dieu Lui-même, mais par un ange (et pas n'importe lequel mais c'est l'ange Gabriel, le plus grand de tous les anges) .

 Dans le verset sus cite quand Dieu dit :
"Et celle qui avait préservé sa chasteté ; Nous insufflâmes en elle de Notre âme" , le fait que cette action soit rapportée  à Dieu est dû au fait que c'est Dieu qui a chargé l'Ange de le faire ; mais, concrètement, c'est l'ange qui l'a fait, comme le prouve le verset de la sourate Marie dans :
CORAN19: 16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
 
c'est ce qui fait dailleurs la différence entre Jésus et Adam.

 Cependant, d'un autre côté,
au contraire de ce qui se passe pour les autres fils d'Adam, dans le cas de Jésus l'ange n'a pas insufflé l'âme dans un fœtus de quatre mois d'âge ; l'ange a insufflé l'âme dès le début, et c'est cela qui, grâce à l'action directe de la parole "Sois !" de Dieu, a donné Jésus : les circonstances ordinaires étant absentes, la présence de cette âme est rapportée à  la seule volonté de Dieu ; c'est pourquoi Jésus a été nommé "une âme (venant) de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2015, 23:10

Merci skipeer, vous ne me corrigez jamais, vous éclairez, nuance. Qui est Allah? - Page 6 931875
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2015, 23:21

brigit a écrit:
Merci skipeer, vous ne me corrigez jamais, vous éclairez, nuance.   Qui est Allah? - Page 6 931875
Avec beaucoup de modestie !

Qui est Allah? - Page 6 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Question   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 01:04

Avez vous deja lu le coran?
Avez vous deja lu la bible?

Je vais faire une métaphore pour ceux qui comprendront.

Votre maman ne vous a jamais gronder , n'avez vous jamais eu peur de la correction d'une bêtise que vous aviez faite malgrer l'amour d'une maman...

Ne croyez vous pas que l'on puisse craindre Dieu tout en sachant qu'il est le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux , le clément , le Seigneur de l’univers.

quelque que noms de dieu pour stopper certains commentaires qui n'ont rien d'une critique constructif

Ar-Rashīd = Qui agit avec droiture ( donc il n'est pas injuste )

Al-Mughni = Qui satisfait les besoins de Ses créatures ( eh oui Dieu est généreux , vous a donner a boire , a manger , vous a permis de respirer , de voir de croire de comprendre de sentir
de decouvrir les plaisir de travailler la terre chaque fruit est un bienfait de dieu pour sa créatures ect.. )

Al-Wāhid = L'Unique ( Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui )

Al-Ḡafhūr = Qui Pardonne ( eh oui il pardonne a qui il veut est ces pas vous qui décidé de qui doit être pardonner ou pas )

Al-Barr = Le Bienfaiteur

At-Tawwab = Qui ne cesse d'accueillir le repentir ( comment être pardonner si vous demandez pas pardon ou si vous ne pardonnez pas vous même a autrui.. )

Al-Māni‘ = Le Défenseur

Al-Wadūd = Qui aime beaucoup ( eh oui Dieu n'est pas que crainte , il nous aime )

Al-Hakīm = Le Sage ( eh oui Dieu ne nous jugera pas sans sagesse.. )

Al-‘Alīm = L'Omniscient

Al-Halīm = Le Doux, le Très Clément

Al-‘Adl = Le Juste

Notre vie est comme un livre , n'avez vous pas peur qu'un jours Dieu vous demande de le lire.. Pour voir se que vous avez fait de votre vie , de vos actes , de vos langues..

Peace mais pas sur moi O_o

Bisou :)

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 01:12

Allbatar a écrit:
Notre vie est comme un livre , n'avez vous pas peur qu'un jours Dieu vous demande de le lire.. Pour voir se que vous avez fait de votre vie , de vos actes , de vos langues..

Qui est Allah? - Page 6 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 03:20

Allbatar a écrit:
Avez vous deja lu le coran?
Avez vous deja lu la bible?
Je vais faire une métaphore pour ceux qui comprendront.
Votre maman ne vous a jamais gronder , n'avez vous jamais eu peur de la correction d'une bêtise que vous aviez faite malgrer l'amour d'une maman...
Ne croyez vous pas que l'on puisse craindre Dieu tout en sachant qu'il est le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux , le clément , le Seigneur de l’univers.
quelque que noms de dieu pour stopper certains commentaires qui n'ont rien d'une critique constructif
Ar-Rashīd = Qui agit avec droiture    ( donc il n'est pas injuste )

Bon bref le musulman cherche a noyer le chrétien dans les détailles et cherche a appeler une chat un poisson pour mieux embrouiller le Chrétien mais le problème c'est que son chat ne nage pas aussi bien que le poisson.

Pour le musulman ne pas craindre Allah est impossible sinon il n'est pas un vrai musulman quand à aimer Allah il faudrait qu'il sache d'abord ce qu'est l'amour pour réaliser cette prouesse.

Pour le Chrétiens ne pas craindre Dieu c'est assez facile car Dieu est bon, juste, non violent et prône les valeurs de la paix, liberté et amour.
Quand a aimé Dieu c'est pas très dur car Dieu et si grand et si brillant qu'on a vite fait d'être sous son charme.
Bref le Chrétien n'a pas grand mérite a aimer et a ne pas craindre son Dieu.

Maintenant pour le Chrétien ne pas craindre Satan c'est difficile car Satan est mauvais, cruel, violent ect.. le courage est demandé et Dieu sait qu'il est dur d'être courageux en se monde corrompu par Satan.
Quand a aimé Satan c'est pratiquement impossible pour le chrétien car le chrétien cherche la joie, le bonheur, le plaisir et la quiétude alors que Satan apporte la tristesse, le malheur, la souffrance et la terreur. Difficile sous ses conditions pour que le Chrétien lui voue un culte.
Bref le Chrétien suit la bonne voie que s'il ne perd pas la foi en Dieu. Sa plus grande crainte c'est de céder à la peur à la lâcheté et par ce fait de se détourner des valeurs de Dieu et de la voie de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 08:58

Allbatar a écrit:
Avez vous deja lu le coran?
Avez vous deja lu la bible?

Je vais faire une métaphore pour ceux qui comprendront.

Votre maman ne vous a jamais gronder , n'avez vous jamais eu peur de la correction d'une bêtise que vous aviez faite malgrer l'amour d'une maman...

Ne croyez vous pas que l'on puisse craindre Dieu tout en sachant qu'il est le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux , le clément , le Seigneur de l’univers.

"La peur du gendarme est le contraire de la vertu, ou ce n'est vertu que prudence. (André Comte-Sponville  Présentation de la philosophie / 2000)

"Avez-vous besoin de croire en Dieu pour penser que la sincérité vaut mieux que le m.ensonge, que la générosité vaut mieux que l'égoïsme, que le courage vaut mieux que la lâcheté, que la douceur et la compassion valent mieux que la violence et la cruauté, que l'amour vaut mieux que la haine?"    (André Comte-Sponville / A-t-on encore besoin d'une religion? / 2003)

"Bien naïfs, ceux qui croyaient que l'athéisme supprimait la question morale ! C'est plutôt l'inverse : nous avons d'autant plus besoin de morale que nous avons moins de religion - parce qu'il faut bien répondre à la question "Que dois-je faire ?" quand Dieu n'y répond plus. C'est pourquoi nous avons, aujourd'hui, terriblement besoin de morale ! C'est pourquoi, même, nous avons besoin de morale, aujourd'hui, davantage sans doute qu'en aucune autre époque connue de l'humanité civilisée."   (André Comte-Sponville / Le capitalisme est-il moral ? / 2004)

"Ne confondons pas la religion et la spiritualité. La religion est une forme de spiritualité, mais ce n'est pas la seule. Il suffit de prendre un peu de recul, aussi bien dans le temps, du côté des grandes sagesses grecques, que dans l'espace, du côté de l'Orient bouddhiste ou taoïste, pour découvrir qu'il a existé, et qu'il existe encore, d'immenses spiritualités qui ne sont en rien des religions (des croyances en un Dieu). Ce que je cherche, dans mes livres, c'est justement cela : une spiritualité laïque, une spiritualité sans Dieu. C'est ce qu'on appelle traditionnellement la sagesse, qui m'intéresse davantage que la sainteté."  (André Comte-Sponville / Interview à "Sélection du Reader's Digest", mars 2005)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 09:04

Allbatar a écrit:
Avez vous deja lu le coran?
Avez vous deja lu la bible?

Je vais faire une métaphore pour ceux qui comprendront.

Votre maman ne vous a jamais gronder , n'avez vous jamais eu peur de la correction d'une bêtise que vous aviez faite malgrer l'amour d'une maman...

Ne croyez vous pas que l'on puisse craindre Dieu tout en sachant qu'il est le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux , le clément , le Seigneur de l’univers.

"La peur du gendarme est le contraire de la vertu, ou ce n'est vertu que prudence. (André Comte-Sponville  Présentation de la philosophie / 2000)

"Avez-vous besoin de croire en Dieu pour penser que la sincérité vaut mieux que le m.ensonge, que la générosité vaut mieux que l'égoïsme, que le courage vaut mieux que la lâcheté, que la douceur et la compassion valent mieux que la violence et la cruauté, que l'amour vaut mieux que la haine?"    (André Comte-Sponville / A-t-on encore besoin d'une religion? / 2003)

"Bien naïfs, ceux qui croyaient que l'athéisme supprimait la question morale ! C'est plutôt l'inverse : nous avons d'autant plus besoin de morale que nous avons moins de religion - parce qu'il faut bien répondre à la question "Que dois-je faire ?" quand Dieu n'y répond plus. C'est pourquoi nous avons, aujourd'hui, terriblement besoin de morale ! C'est pourquoi, même, nous avons besoin de morale, aujourd'hui, davantage sans doute qu'en aucune autre époque connue de l'humanité civilisée."   (André Comte-Sponville / Le capitalisme est-il moral ? / 2004)

"Ne confondons pas la religion et la spiritualité. La religion est une forme de spiritualité, mais ce n'est pas la seule. Il suffit de prendre un peu de recul, aussi bien dans le temps, du côté des grandes sagesses grecques, que dans l'espace, du côté de l'Orient bouddhiste ou taoïste, pour découvrir qu'il a existé, et qu'il existe encore, d'immenses spiritualités qui ne sont en rien des religions (des croyances en un Dieu). Ce que je cherche, dans mes livres, c'est justement cela : une spiritualité laïque, une spiritualité sans Dieu. C'est ce qu'on appelle traditionnellement la sagesse, qui m'intéresse davantage que la sainteté."  (André Comte-Sponville / Interview à "Sélection du Reader's Digest", mars 2005)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 13:50

couleuvre a écrit:


laisses le coran tranquille il est faux à tes yeux et en plus vous lui faites dire des choses qui n'y sont pas comme par exemple la trinite
t'as beau à definir la trinité mais en vain

Salut couleuvre.

Le Coran dit beaucoup de chose sur Jésus qui en font un équivalent de Dieu :
En fait, la personne même de Jésus a une place étrange dans le Coran, ni tout à fait humaine, ni tout à fait divine.

- Jésus est le Messie, « al-masīb », (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 5).
- Avant même sa conception, Jésus est « illustre ici-bas, comme dans l'au-delà. » (S. 3, 45) ce qui proclame l'éternité de l’Être de Jésus.
- Jésus est Verbe de Dieu, Parole de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34).
- Jésus est conçu par l'action « de ...l'esprit » (S. 66, 12).
- Jésus est à la fois un Esprit issu de Dieu (S. 4, 171) et inspiré par l'Esprit (S. 2, 87 ; S. 2, 253).
- Le Coran reconnaît que Jésus fait des miracles (S. 5, 110), même s'il est toujours précisé que c'est « avec la permission de Dieu ». « Je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. » (S. 3, 49).
- Jésus serait monté aux cieux sans mourir, même s 'il y a des contradictions dans le Coran dont certains versets disent qu'il ressuscite après être décédé (S. 19, 33 ; S. 3, 55) et d'autres qu'il monte au ciel directement sans mourir (S. 4, 157, 158).

Jésus n'a donc pas grand chose d'humain dans le Coran : il est considéré comme une Théophanie par les musulmans - une manifestation de Dieu - mais qui n'est pas Dieu lui-même (S. 5, 116 ; S. 4, 171).

Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 14:00

Citation :
Le Coran dit beaucoup de chose sur Jésus qui en font un équivalent de Dieu :
- Jésus est le Messie, « al-masīb », (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 5).

Vu le nombre de Messies dans l'AT, cet argument est vraiment risible.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 15:17

Pierresuzanne a écrit:
Jésus n'a donc pas grand chose d'humain dans le Coran : il est considéré comme une Théophanie par les musulmans - une manifestation de Dieu - mais qui n'est pas Dieu lui-même (S. 5, 116 ; S. 4, 171).


Au contraire DIEU dans le CORAN EST PLUS QUE CLAIR concernant l’humanité de jésus paix sur lui

CORAN 75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 16:41

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:


laisses le coran tranquille il est faux à tes yeux et en plus vous lui faites dire des choses qui n'y sont pas comme par exemple la trinite
t'as beau à definir la trinité mais en vain

Salut couleuvre.

Le Coran dit beaucoup de chose sur Jésus qui en font un équivalent de Dieu :
En fait, la personne même de Jésus a une place étrange dans le Coran, ni tout à fait humaine, ni tout à fait divine.

- Jésus est le Messie, « al-masīb », (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 5).
- Avant même sa conception, Jésus est « illustre ici-bas, comme dans l'au-delà. » (S. 3, 45) ce qui proclame l'éternité de l’Être de Jésus.
- Jésus est Verbe de Dieu, Parole de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34).
- Jésus est conçu par l'action « de ...l'esprit » (S. 66, 12).
- Jésus est à la fois un Esprit issu de Dieu (S. 4, 171) et inspiré par l'Esprit (S. 2, 87 ; S. 2, 253).
-  Le Coran reconnaît que Jésus fait des miracles (S. 5, 110), même s'il est toujours précisé que c'est « avec la permission de Dieu ». « Je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. » (S. 3, 49).
- Jésus serait monté aux cieux sans mourir, même s 'il y a des contradictions dans le Coran dont certains versets disent qu'il ressuscite après être décédé (S. 19, 33 ; S. 3, 55) et d'autres qu'il monte au ciel directement sans mourir (S. 4, 157, 158).

Jésus n'a donc pas grand chose d'humain dans le Coran : il est considéré comme une Théophanie par les musulmans - une manifestation de Dieu - mais qui n'est pas Dieu lui-même (S. 5, 116 ; S. 4, 171).



.Pour ce qui est de Adam il est dit :"Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut". (3/59).Il apparait clairement que Adam et Jésus ont été créé par cette parole"Sois" qui n'entre pas dans les causes des créatures.


Elle est repris encore sur le cas de jésus :"Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.(3/171). Et le terme " Sois" est encore plus précis :"Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitot". (3/47).


Ce qui fait que :

Parole=Sois=En Arabe c'est le mot "Koun".


Par conséquent,si Jésus n'a pas de père il a été créé à partir du mot "Koun",comme c'est le cas auparavent de Adam.Que cela se fait sans cause.Qu'il n y a pas eu un agent extérieur qui en est la cause mais que cela s'est fait par la parole de Dieu,c'est à dire "Sois".Que le mot cause ici est absent et il est remplacé par le mot "Koun".

On peut dire qu'en Arabe il y a la phrase"Kalimatou Allah"c'est à dire la parole de Dieu composé de deux mots.

Et si on accepte le raisonnement que la parole c'est Dieu lui meme,comment se fait-il que cette parole ou Dieu soit envoyé!.Est ce que celui qui est le créateur s'envoi c'est à dire qu'il est un transmetteur est un subordonné comme un messager d'un quelconque souverrain.
En fait tout est clair comme l'eau de roche,que cette parole de Dieu c'est à dire "Sois" c'est avec que Dieu créé tout ce qui se trouve dans cet univers.


C'est pour cette raison que Dieu a dit que cette parole ou "Sois" est la cause de la création comme elle l'a été pour Adam ainsi que Jésus.Que les chrétiens doivent ouvrir les yeux que Jésus n'est pas la parole ou le verbe comme ils prétendent,mais qu'il a été créé à partir de cette parole comme c'est le cas de Adam.

Dans un livre du Tafsir du savant Ouloussi il est rapporté qu'un médecin chrétien a eu une discussion avec Ali Ibn Al Husseine Al mourouzi au sujet de cette parole qu'elle vient de Dieu.Al Mourouzi lui répond par un autre verset :"Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui".(45/13).Est ce que le tout venant de lui veut dire qu'ils font parti de lui!.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:36

Allbatar a écrit:
Avez vous déjà lu le Coran?
Avez vous déjà lu la Bible?
Notre vie est comme un livre , n'avez vous pas peur qu'un jour Dieu vous demande de le lire.. Pour voir se que vous avez fait de votre vie , de vos actes , de vos langues..

Bonsoir à toi,

Effectivement, j'ai lu le Coran et la Bible, et il n'y a pas photo.
Le Coran n'est pas de Dieu.

Quant à la Bible, elle a effectivement été écrite par des hommes inspirés par Dieu.

Sinon, ne trouves-tu pas triste de fonder ton argumentaire de la conversion à l'islam sur la peur du châtiment ?
Si on suivait ta logique, la religion la plus cruelle serait celle qui serait la plus exacte !

Bon, il n'y a plus qu'a restaurer les cultes incas pré-hispaniques, ou les croyances celtes pré-romaines ! ils pratiquaient tous les sacrifices humains !
Ceux qui aiment trembler pour croire, vont pouvoir s'en donner à cœur joie !

Allez, les mecs, faites la queue pour vous faire arracher le cœur tout vivant comme chez les incas, ou jeter dans un chaudron bouillant, comme faisait les celtes. Ils étaient plus cruels que les musulmans, c'est certainement eux qui avaient raison !
Je dis les mecs, car j'ai bien l'impression que les femmes ont une plus grande aptitude à percevoir l'impossibilité de tout Dieu sadique !
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 18:20

rosarum a écrit:

"1)Bien naïfs, ceux qui croyaient que l'athéisme supprimait la question morale ! C'est plutôt l'inverse : nous avons d'autant plus besoin de morale que nous avons moins de religion - parce qu'il faut bien répondre à la question "Que dois-je faire ?" quand Dieu n'y répond plus. C'est pourquoi nous avons, aujourd'hui, terriblement besoin de morale ! C'est pourquoi, même, nous avons besoin de morale, aujourd'hui, davantage sans doute qu'en aucune autre époque connue de l'humanité civilisée."
"2)Ne confondons pas la religion et la spiritualité. La religion est une forme de spiritualité, mais ce n'est pas la seule".

1)Les Athées ne suppriment pas forcément la question moral et les Athées qui suivent les valeurs de Jésus ne me pose aucun problème. Maintenant ça n'est pas l'inverse et il y a aussi des Athées sans éthiques, sans morales et compétemment selfish (individualiste qui n'on de pensée que pour eux même). Après nous avons besoin de morale car il y a des mouvement idéologiques comme certain mouvement islamique qui attaque nos institution et veulent nous imposer leur morales et leurs éthiques pas concevable pour l'onnu et rejeté par la cours européen des droits de l'hommes et dont la trop grande majorité des pays la rejette.

2)Quel sont les autres formes de spiritualités ?



Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 18:37

mes excuses je sors
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 20:44

zlitni a écrit:
Fanditha a écrit:
C'est la question que je me pose car l'un des 99 Noms d'Allah est "L'Orgueilleux" , qui dit orgueil dit Lucifer, maintenant je ne sais pas comment les savants musulmans commentent et expliquent cela...
szlam et merci de demander l'explication qui est la suivante esperant que tu l'accepte
Al Mutakabbir (Ash Sha'rawî, Al Ghazâlî & Ar Râzî)




Allâh (qu'Il soit glorifié et exalté) a dit : « Il est Allâh, en dehors que qui il n'y a aucune divinité ! Il est Al Malik, Al Quddûs, As Salâm, Al Mu°mîn, Al Muhaymin, Al 'Azîz, Al Jabbâr, Al Mutakabbir, gloire à Allâh qui transcende ce qu'on Lui associe ! » [Sûrah 59 – Âyah 23].

Allâh est donc Al Mutakabbir, généralement traduit par L'Éminent ou Le Superbe.

Ash Shaykh Muhammad Ul Mutawallî Ash Sha'rawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit sur ce Nom :

« Le verbe « kabira » signifie vieillir. Quant au verbe « kabura », il signifie prendre de la grandeur et de l'importance. Les termes « kibr » et « kibriyâ° » signifient l'importance, l'élévation du rang et l'éminence.

Le nom « mutakabbir », attribué à l'être humain, désigne un défaut très désagréable, notamment une attitude hautaine envers les autres (l'orgueil). Ce même nom « Al Mutakabbir » attribué à Allâh désigne au contraire l'un des Attributs de perfection du Tout-Puissant.

Il n'est pas permis à un homme de se croire supérieur à ses semblables, car à quelques infimes détails près, il est exactement au même niveau que tous les autres. Les êtres humains sont tous égaux, tant au niveau physique qu'à celui de leur destin. Seules les œuvres sont susceptibles de distinguer les rangs des uns et des autres. Toute attitude tendant à considérer ses semblables comme inférieurs ne se justifie donc pas, mais en plus, donne une image très négative de celui qui l'adopte.

En revanche, dans le cas d'Allâh, la réalité est toute autre. En effet, il est tout à fait naturel, même indispensable, qu'Allâh montre Sa grandeur et Sa supériorité aux hommes, car Il est bel et bien supérieur. Allâh est supérieur à toutes Ses créatures et pour les amener à L'adorer, il fallait donc qu'Il leur montre Sa supériorité.

L'être humain se doit d'adorer uniquement L'Être Suprême (Allâh), et pour le faire, il est indispensable qu'il puisse l'identifier comme tel sans l'ombre d'un doute. Or, comment identifier un Être Suprême s'Il ne manifeste pas Sa Puissance. Allâh est donc Al Mutakabbir car d'une part cela est conforme à Sa Réalité, et d'autre part car c'est une nécessité absolue pour rendre Son adoration possible. » [Sharh Asmâ°u Llâh Il Husnâ].

Al Imâm Abû Hâmid Al Ghazâlî At Tûsî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit aussi :

« Al Mutakabbir est Celui qui déprécie toute chose par rapport à Lui-Même. Il ne voit la mgnificence ('azama) et la magnificence (kibriyâ°) que pour Lui-Même et considère l'autre comme Son vassal.

Si cette attitude est justifiée, l'auto-magnification est légitime et celui qui s'y livre est approuvé. Or, on ne peut concevoir cette disposition réalisée parfaitement que chez Allâh. Cependant, si cette prétention n'est pas fondée suite au fait que l'importance exclusive qu'on se donne n'est pas réelle, elle est alors vaine et blâmable.

Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) rapporta dans un hadîth qudsî de la part du Seigneur Tout-Puissant : « La Magnificence est Mon manteau et Mon Immensité est Mon pagne. Celui qui Me dispute l'un des deux, Je le jetterais en Enfer. ». » [Maqsad Ul Asnâ].

Et Al Imâm Fakhr Ud Dîn Ar Râzî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« Il apparaît donc que l'auto-magnification, dans le cas d'Allâh, est un Attribut de louange et de perfection. Dans le cas d'un autre, elle n'est qu'insuffisance [morale] et désordre.

Mujâhid fait dériver ce Nom de « al kibriyâ° - la magnificence », qui signifie dans la langue [arabe] « al mulk », l'acte de régner, de gouverner, comme dans le verset [parlant de Sayyidunâ Mûsâ et de son frère Sayyidunâ Hârûn (que La Paix soit sur eux deux) : « […] Et pour que la magnificence (kibriyâ°) soit à vous deux sur cette terre » [Sûrah 10 – Âyah 78]. Selon cet avis, Al Mutakabbir est Le Souverain (Al Malik) dont l'autorité ne cesse jamais, mais aussi L'Incommensurable (Al 'Azîm) qui n'accomplit dans Son Royaume que ce qu'Il veut. Tel est Allâh, L'Unique (Al Wâhid), Le Réducteur (Al Qahhâr).

D'autres disent que ce Nom signifie Al Kabîr (Le Superbe, L'Immensément Grand). Allâh a dit dans le récit concernant le Prophète Yûsuf : « Lorsqu'elles le virent, elles le trouvèrent superbe (akbarnahu) » [Sûrah 12 – Âyah 31], c'est-à-dire qu'elles le trouvèrent magnifique. Le Vrai (Al Haqq) est Le Superbe (Al Kabîr) dont la grandeur exclusive (kibriyâ°) et l'Immensité n'ont pas de fin.

Aussi, Az Zajjâj a dit : « Al Mutakabbir, en tant qu'Attribut Divin, signifie Celui qui dédaigne l'injustice de Ses serviteurs. » […] » [Lawâmi' Ul Bayyinât fil Asmâ°i Llâh wa As Sifât].



Merci pour cette explication zlitni ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 20:50

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
Avez vous déjà lu le Coran?
Avez vous déjà lu la Bible?
Notre vie est comme un livre , n'avez vous pas peur qu'un jour Dieu vous demande de le lire.. Pour voir se que vous avez fait de votre vie , de vos actes , de vos langues..

Bonsoir à toi,

Effectivement, j'ai lu le Coran et la Bible, et il n'y a pas photo.
Le Coran n'est pas de Dieu.

Quant à la Bible, elle a effectivement été écrite par des hommes inspirés par Dieu.

Sinon, ne trouves-tu pas triste de fonder ton argumentaire de la conversion à l'islam sur la peur du châtiment ?
Si on suivait ta logique, la religion la plus cruelle serait celle qui serait la plus exacte !

Bon, il n'y a plus qu'a restaurer les cultes incas pré-hispaniques, ou les croyances celtes pré-romaines ! ils pratiquaient tous les sacrifices humains !
Ceux qui aiment trembler pour croire, vont pouvoir s'en donner à cœur joie !

Allez, les mecs, faites la queue pour vous faire arracher le cœur tout vivant comme chez les incas, ou jeter dans un chaudron bouillant, comme faisait les celtes. Ils étaient plus cruels que les musulmans, c'est certainement eux qui avaient raison !
Je dis les mecs, car j'ai bien l'impression que les femmes ont une plus grande aptitude à percevoir l'impossibilité de tout Dieu sadique !


Tu est la preuve vivante que selon un ecrit que l'on lit, on peut avoir une interprétation totalement fausse.

Je n'est jamais parler de conversion a l'islam , j'ai juste poser la question avez vous lu pour donner votre avis il faut connaitre et j'ai juste donner un exemple que on peut craindre et aimer car les commentaires sont quelque peu troublant..d'ignorance, et j'ai aussi montrer quelque que nom de Dieu qui n'inspire pas la crainte mais plutôt son opposé.

De plus vous essaie de faire croire que la crainte de ne pas etre dans la bonne voie et de déplaire a Dieu dans nos actes , notre langue , n'est que dans l'islam alors je vous le dis reliser la bible.

Si vous ne trouver pas de passage sur la craintes de Dieu dans la bible , ce ne sont pas vos yeux qui sont aveugles mais votre coeur.

Vous me faite penser a ces personne qui prenne une phrase et la sorte du contexte du verset ou de la sourate pour faire croire au gens se que vous voulez qu'il croit ( Serpent.. ou polititiens.. ironie quand tu nous tiens )

Une chose est sur et qui est valable pour moi aussi. Quand on parle on montre les verset ou sourates qui vous fait penser comme ça, pour argumenter sinon se n'est que du vents. D'ailleurs je fais de suite vous trouver une passage qui parle de la crainte de Dieu dans la bible..










Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 21:37

Allbatar a écrit:

Je n'est jamais parler de conversion a l'islam , j'ai juste poser la question avez vous lu pour donner votre avis il faut connaitre et j'ai juste donner un exemple que on peut craindre et aimer car les commentaires sont quelque peu troublant..d'ignorance, et j'ai aussi montrer quelque que nom de Dieu qui n'inspire pas la crainte mais plutôt son opposé.

tu as dit dans ta présentation que tu étais converti à l'islam donc il est normal qu'on pense que tu raisonnes comme un musulman.

Citation :
De plus vous essaie de faire croire que la crainte de ne pas etre dans la bonne voie et de déplaire a Dieu dans nos actes , notre langue , n'est que dans l'islam alors je vous le dis reliser la bible.

Si vous ne trouver pas de passage sur la craintes de Dieu dans la bible , ce ne sont pas vos yeux qui sont aveugles mais votre coeur.

elle existe aussi dans la bible mais moins que dans l'islam. (le coran est plein de menaces contre ceux qui ne veulent pas être musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 21:49

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Je n'est jamais parler de conversion a l'islam , j'ai juste poser la question avez vous lu pour donner votre avis il faut connaitre et j'ai juste donner un exemple que on peut craindre et aimer car les commentaires sont quelque peu troublant..d'ignorance, et j'ai aussi montrer quelque que nom de Dieu qui n'inspire pas la crainte mais plutôt son opposé.

tu as dit dans ta présentation que tu étais converti à l'islam donc il est normal qu'on pense que tu raisonnes comme un musulman.

Citation :
De plus vous essaie de faire croire que la crainte de ne pas etre dans la bonne voie et de déplaire a Dieu dans nos actes , notre langue , n'est que dans l'islam alors je vous le dis reliser la bible.

Si vous ne trouver pas de passage sur la craintes de Dieu dans la bible , ce ne sont pas vos yeux qui sont aveugles mais votre coeur.

elle existe aussi dans la bible mais moins que dans l'islam. (le coran est plein de menaces contre ceux qui ne veulent pas être musulmans)


Tellement facile comme retournement de cerveau et de situation... même un athée pourrait argumenter de la même manière juste en lisant le texte bref passons..


Stp quand tu dis quel que chose sur la bible ou le coran , cite les sources sinon ces pareil que du vents de la flute du pipeau quoi..

Cite au moins un passage , mais lis la sourate entier avant de le citer O_o
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 21:50

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Je n'est jamais parler de conversion a l'islam , j'ai juste poser la question avez vous lu pour donner votre avis il faut connaitre et j'ai juste donner un exemple que on peut craindre et aimer car les commentaires sont quelque peu troublant..d'ignorance, et j'ai aussi montrer quelque que nom de Dieu qui n'inspire pas la crainte mais plutôt son opposé.

tu as dit dans ta présentation que tu étais converti à l'islam donc il est normal qu'on pense que tu raisonnes comme un musulman.

Citation :
De plus vous essaie de faire croire que la crainte de ne pas etre dans la bonne voie et de déplaire a Dieu dans nos actes , notre langue , n'est que dans l'islam alors je vous le dis reliser la bible.

Si vous ne trouver pas de passage sur la craintes de Dieu dans la bible , ce ne sont pas vos yeux qui sont aveugles mais votre coeur.

elle existe aussi dans la bible mais moins que dans l'islam. (le coran est plein de menaces contre ceux qui ne veulent pas être musulmans)

Ca dépend. QUand Pierre s'oppose a Jésus en disant que Jésus ne doit pas mourrir, Jésus le menace aussi de damnation et l'appelle Satan. Pas très différent. Le livre de l'Apocalypse est rempli de menaces. Tout le NT est bati autour d'une meme idée: acceptez Jésus et hop le paradis, refusez ses prétentions et hop, l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 21:54

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Je n'est jamais parler de conversion a l'islam , j'ai juste poser la question avez vous lu pour donner votre avis il faut connaitre et j'ai juste donner un exemple que on peut craindre et aimer car les commentaires sont quelque peu troublant..d'ignorance, et j'ai aussi montrer quelque que nom de Dieu qui n'inspire pas la crainte mais plutôt son opposé.

tu as dit dans ta présentation que tu étais converti à l'islam donc il est normal qu'on pense que tu raisonnes comme un musulman.

Citation :
De plus vous essaie de faire croire que la crainte de ne pas etre dans la bonne voie et de déplaire a Dieu dans nos actes , notre langue , n'est que dans l'islam alors je vous le dis reliser la bible.

Si vous ne trouver pas de passage sur la craintes de Dieu dans la bible , ce ne sont pas vos yeux qui sont aveugles mais votre coeur.

elle existe aussi dans la bible mais moins que dans l'islam. (le coran est plein de menaces contre ceux qui ne veulent pas être musulmans)


Aller vu que je suis gentil je te mets cette vidéo pour t'expliquer clairement en plus lui aussi il est gentil il parle doucement..

sans rancune

Que la Paix soit sur toi

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 22:00

Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Je n'est jamais parler de conversion a l'islam , j'ai juste poser la question avez vous lu pour donner votre avis il faut connaitre et j'ai juste donner un exemple que on peut craindre et aimer car les commentaires sont quelque peu troublant..d'ignorance, et j'ai aussi montrer quelque que nom de Dieu qui n'inspire pas la crainte mais plutôt son opposé.

tu as dit dans ta présentation que tu étais converti à l'islam donc il est normal qu'on pense que tu raisonnes comme un musulman.

Citation :
De plus vous essaie de faire croire que la crainte de ne pas etre dans la bonne voie et de déplaire a Dieu dans nos actes , notre langue , n'est que dans l'islam alors je vous le dis reliser la bible.

Si vous ne trouver pas de passage sur la craintes de Dieu dans la bible , ce ne sont pas vos yeux qui sont aveugles mais votre coeur.

elle existe aussi dans la bible mais moins que dans l'islam. (le coran est plein de menaces contre ceux qui ne veulent pas être musulmans)


Aller vu que je suis gentil je te mets cette vidéo pour t'expliquer clairement en plus lui aussi il est gentil il parle doucement..

sans rancune

Que la Paix soit sur toi


Je ne pense pas que Rosarum parlait de menace physique spécialement mais surtout de menace dans l'audela, je vais regarder cette vidéo mais ce qu'il dit est une réalité que l'on retrouve dans beaucoup de versets, et le tasfir disent la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 22:22

joshai a écrit:
Je ne pense pas que Rosarum parlait de menace physique spécialement mais surtout de menace dans l'audela
oui mais dans l'au delà DIEU nous explique qu'il ne peut mettre les gens qui ont cru en lui et qui ont fait les bonnes œuvres avec ceux qui ont refuse de le faire . il est LE JUSTE

"Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers? " (Sourate 38 _ verset 28). 
 

[ltr]Il dit aussi : "Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!" (Sourate 45 / Verset 21). [/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 22:28

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Je ne pense pas que Rosarum parlait de menace physique spécialement mais surtout de menace dans l'audela
oui mais dans l'au delà DIEU nous explique qu'il ne peut mettre les gens qui ont cru en lui et qui ont fait les bonnes œuvres avec ceux qui ont refuse de le faire . il est LE JUSTE

"Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers? " (Sourate 38 _ verset 28). 
 

[ltr]Il dit aussi : "Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!" (Sourate 45 / Verset 21). [/ltr]

C'est à Rosarum qu'il faut le dire pas a moi, je ne faisais qu'expliciter son propos...je ne rentre pas dans le domaine moral ou du bien et du mal ici, tu sais que juste le factuel est mon propos et d'ailleurs regarde ce qu'il dit à la 18e minutes sur les guerres musulmane, exactement ce que je te disais, mais il parle vaguement des empire musulmans qui ont fait la guerre, mais il ne nomme pas Abu Bakr et Khalid Ibn walid et leurs guerres, ca il sait qu'il se grillerait s'il disait cela...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:18

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Je ne pense pas que Rosarum parlait de menace physique spécialement mais surtout de menace dans l'audela
oui mais dans l'au delà DIEU nous explique qu'il ne peut mettre les gens qui ont cru en lui et qui ont fait les bonnes œuvres avec ceux qui ont refuse de le faire . il est LE JUSTE

"Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers? " (Sourate 38 _ verset 28). 
 

[ltr]Il dit aussi : "Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!" (Sourate 45 / Verset 21). [/ltr]



C'est à Rosarum qu'il faut le dire pas a moi, je ne faisais qu'expliciter son propos...je ne rentre pas dans le domaine moral ou du bien et du mal ici, tu sais que juste le factuel est mon propos et d'ailleurs regarde ce qu'il dit à la 18e minutes sur les guerres musulmane, exactement ce que je te disais, mais il parle vaguement des empire musulmans qui ont fait la guerre, mais il ne nomme pas Abu Bakr et Khalid Ibn walid et leurs guerres, ca il sait qu'il se grillerait s'il disait cela...
je n'aime pas quand on critique les savants alors qu'on a pas leurs sciences !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il oublie de citer  Dr Al yussuf al Quaradawi est sous le coup d'une condamnation a mort  par le gouvernement actuel despote égyptien de sissi !!

Citation :
mais il parle vaguement des empire musulmans qui ont fait la guerre, mais il ne nomme pas Abu Bakr et Khalid Ibn walid et leurs guerres, ca il sait qu'il se grillerait s'il disait cela...
Abu  Bakr et khalid ibn al walid n'ont fait que mater une rébellion ou 03 faux prophetes se sont  proclames
Musaylimah qui prétendit la prophétie et ne nomma « Le Miséricordieux de Al-Yamâmah » car il disait : « Celui qui vient à moi est miséricordieux » Il crut au Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) puis prétendit qu’on l’avait associé à lui ! On peut s’étonner qu’il ait cru au Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) puis dise : « Il ment ! » Il apporta un livre qui fit rire les gens, comme sa parole : « Ô toi la grenouille fille de deux grenouilles ! Trie ce qu’elles trient, le haut de ton corps est dans l’eau et le bas dans la vase ! Comme est étonnant cet agneau noir qui tète un lait blanc ! » Et il fut démasqué par cette prose ridicule. Puis il passa sa main sur la tête d’un enfant, et ses cheveux tombèrent ! Il cracha dans un puits, et il se tarit ! Il épousa Sajâh [1] qui prétendit elle aussi la prophétie, et on lui dit : « Elle doit percevoir une dot. » et il répondit : « Sa dot consiste en ce que je vous dispense de la prière de l’aube et de la nuit ! » Sajâh prétendit la prophétie après la mort du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), et un groupe de gens la crut, et elle leur dit : « Préparez les montures, tenez-vous prêts au pillage, passez sur la tribu de Ar-Ribâb, car rien ne vous en empêche, et combattez-les ! » Puis elle se dirigea vers Al-Yamâmah, Musaylimah l’honora, lui envoya des missives et des présents ; elle vint à lui et dit : « Récite-moi ce qui te vient de Jibrîl ! » Il dit : « Ô vous les femmes ! Vous avez été créées par groupes, on fait de vous, pour nous, des épouses que nous pénétrons. » Elle dit : « Tu dis vrai, tu es un prophète. » Il lui dit : « Viens dans ma chambre, un lit t’y est préparé : allongés si tu veux, à quatre pattes, dans deux ou toutes les positions. » Elle dit : « Dans toutes les positions, cela est meilleure pour l’union. » Elle fut alors démasquée aux yeux des gens sensés qui l’accompagnaient, et l’un d’eux ‘Utârid Ibn Hâjib [2] dit :
Notre prophétesse s’est démasquée, alors qu’on tournait autour d’elle
Et le prophète des gens est devenu un homme
Qu’Allah, le Seigneur de tous les hommes maudisse
Sajâh et tous ceux qui, par le [......], nous ont trompé
Je veux dire Musaylimah le [......]
Qu’Allah ne l’abreuve pas, où qu’il soit
Puis elle est revenue de son fourvoiement et a embrassé l’islam, alors que les turpitudes de Musaylimah n’ont cessé d’apparaître jusqu’à ce qu’il soit tué.
Parmi eux, Tulayhah Ibn Khuwaylid  qui apparut après Musaylimah et qui fut suivi par des gens du peuple. Il s’installa à Samîrâ’ et se nomma « Dhû-n-Nûn » car il disait : « Celui qui vient à moi est nommé Dhû-n-Nûn. » Parmi ce qu’il disait : « Allah n’a que faire du picorement de vos visages et de l’élévation de vos postérieurs, alors mentionnez Allah décemment, debout. » Et dans son livre, il disait : « Par le pigeon, la palombe et la pie-grièche qui jeûne, notre royaume atteindra l’Irak et le Shâm ! » Il fut suivi par ‘Utaybah Ibn Hisn, et il fut combattu par Khâlid Ibn Al-Walîd. ‘Utaybah alla trouver Tulayhah et lui dit : « Malheur à toi ! L’ange est-il venu à toi ? – Non, alors repars et combats. » Il repartit et combattu puis revint et dit : « Est-il venu ? – Non. » Donc il repartit et combattu, puis revint et dit : « Est-il venu ? – Oui. – Et que t’a-t-il dit ? – Il a dit : tu as une armée que tu n’oublieras pas. » ‘Utaybah cria alors : « Par Allah, c’est un [......] ! » Les gens se dispersèrent donc défaits, et Tulayhah fuit vers le Shâm, puis embrassa l’islam et fut tué à Nahâwand.
Al-Wâqidî mentionna qu’un homme de la tribu de Yarbû’ appelé Jundab Ibn Kulthûm et surnommé « le collier » prétendit la prophétie à l’époque du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) et il en donna pour preuve le fait qu’il tressait les clous de fer et d’argile ! Ceci car il les enduisait d’huile de sureau et les plongeait dans le feu.
Un homme du nom de Kahmash Al-Kilâbî prétendit également la prophétie et le fait qu’Allah lui ait révélé : « Ô toi l’affamé ! Bois du lait et tu seras repu, et ne frappe pas ce qui est inutile car cela ne sert à rien ! » Il prétendit que la preuve de sa prophétie était que si on le mettait parmi les bêtes féroces, elles ne le mangeaient pas, et son stratagème pour cela est qu’il s’enduisait le corps d’huile de laurier, d’un hérisson brûlé, d’écume de mer, de coquillages brûlés et réduits en poudre, de myrrhe et d’eau croupie, et ainsi lorsque les bêtes sentaient ces odeurs, elles fuyaient.
Un homme de Tâ’if nommé Abû Ja’wânah Al-‘Âmirî prétendit également la prophétie et en donna pour preuve qu’il pouvait jeter du feu sur un coton sans qu’il ne s’enflamme ; ceci parce qu’il l’enduisait d’une huile connue. Parmi eux, Hudhayl Ibn Ya’fûr de la tribu de Sa’d Ibn Zahîr, dont Al-Asma’î rapporte qu’il tenta d’égaler sourate Al-Ikhlâs en disant : « Dis Il est Allah unique, Dieu du lion, assis en observateur, et personne ne Lui échappe. » Parmi eux également, Hudhayl Ibn Wâsi’ qui prétendait être un enfant de An-Nâbighah Ad-Dhaybânî, et tenta d’égaler sourate Al-Kawthar. Un homme lui dit : « Que dis-tu ? » Il dit : « Nous t’avons accordé les joyaux, alors proclame-le publiquement, et seul le dépravé te reniera. » As-Sannûrî le fit tuer et crucifier sur un pilier. Un homme passa devant lui et dit : « Nous t’avons accordé le pilier, alors pour ton Seigneur prie assis, sans inclinaison ni prosternation, et tu ne recommenceras pas. » Parmi ceux qui ont prétendu recevoir la prophétie figure Al-Mukhtâr Ibn Abî ‘Ubayd  qui était confus dans ses allégations et tua de nombreuses personnes. Il prétendait soutenir Al-Husayn, puis il fut tué. Parmi eux, figure également Handhalah Ibn Yazîd Al-Kûfî qui prétendait que la preuve de sa prophétie est qu’il pouvait faire entrer un œuf dans un flacon et l’en ressortir intact ! Ceci car il trempait l’œuf dans le vinaigre, et ainsi la coquille ramollissait, puis il versait de l’eau dans un flacon, y introduisait l’œuf qui, au contact de l’eau, redevenait solide.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:36

Bronx75 a écrit:
rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Je n'est jamais parler de conversion a l'islam , j'ai juste poser la question avez vous lu pour donner votre avis il faut connaitre et j'ai juste donner un exemple que on peut craindre et aimer car les commentaires sont quelque peu troublant..d'ignorance, et j'ai aussi montrer quelque que nom de Dieu qui n'inspire pas la crainte mais plutôt son opposé.

tu as dit dans ta présentation que tu étais converti à l'islam donc il est normal qu'on pense que tu raisonnes comme un musulman.

Citation :
De plus vous essaie de faire croire que la crainte de ne pas etre dans la bonne voie et de déplaire a Dieu dans nos actes , notre langue , n'est que dans l'islam alors je vous le dis reliser la bible.

Si vous ne trouver pas de passage sur la craintes de Dieu dans la bible , ce ne sont pas vos yeux qui sont aveugles mais votre coeur.

elle existe aussi dans la bible mais moins que dans l'islam. (le coran est plein de menaces contre ceux qui ne veulent pas être musulmans)

Ca dépend. QUand Pierre s'oppose a Jésus en disant que Jésus ne doit pas mourrir, Jésus le menace aussi de damnation et l'appelle Satan. Pas très différent. Le livre de l'Apocalypse est rempli de menaces. Tout le NT est bati autour d'une meme idée: acceptez Jésus et hop le paradis, refusez ses prétentions et hop, l'enfer.

mais ce n'est rien à coté du coran
prend une version numérisée fait une recherche sur le nombre de fois où reviennent les mots "craignez Allah" et formules similaires
c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:43

rosarum a écrit:
Bronx75 a écrit:
rosarum a écrit:


tu as dit dans ta présentation que tu étais converti à l'islam donc il est normal qu'on pense que tu raisonnes comme un musulman.



elle existe aussi dans la bible mais moins que dans l'islam. (le coran est plein de menaces contre ceux qui ne veulent pas être musulmans)

Ca dépend. QUand Pierre s'oppose a Jésus en disant que Jésus ne doit pas mourrir, Jésus le menace aussi de damnation et l'appelle Satan. Pas très différent. Le livre de l'Apocalypse est rempli de menaces. Tout le NT est bati autour d'une meme idée: acceptez Jésus et hop le paradis, refusez ses prétentions et hop, l'enfer.

mais ce n'est rien à coté du coran
prend une version numérisée fait une recherche sur le nombre de fois où reviennent les mots "craignez Allah" et formules similaires
c'est impressionnant !

craignez allah est une menace pou toi?
allah te rappelle qu'il est ton createur et qu(il attend ton repentir et ton obeissance pour triompher sur satan

au fond de toi tu le crains et ton comportement n'est que compensation
si tu obeis a allah et que tu te repentis la crante disparait
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:47

rosarum a écrit:

mais ce n'est rien à coté du coran
prend une version numérisée fait une recherche sur le nombre de fois où reviennent les mots "craignez Allah" et formules similaires
c'est impressionnant !




« La crainte pieuse: c’est d’œuvrer dans l’obéissance à Allah, inspiré par une lumière venant d’Allah, en quête de la Miséricorde d’Allah. En parallèle, elle consiste à délaisser la désobéissance à Allah, inspiré par une lumière venant d’Allah par crainte du châtiment d’Allah. »
Réponse d’un site chrétien :
Pour un non-croyant, avoir peur de Dieu signifie avoir peur du jugement de Dieu et de la mort définitive, qui est une séparation éternelle d'avec Dieu (Luc 12:5; Hébreux 10:31). Pour le croyant, la crainte de Dieu est quelque chose de différent. la peur du croyant est une forme d'infini respect de Dieu. Hébreux 12:28-29 nous décrit très bien cela : " C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant ». Ce respect et cette crainte infinie correspondent exactement à ce que l'expression "avoir peur de Dieu" signifie pour les chrétiens. C'est un facteur motivant pour se donner entièrement au créateur de notre univers.

Proverbe 1:7 déclares " La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction". Nous devons comprendre qui est Dieu est développer un peur à son égard. Sans cela, nous ne pouvons acquérir une vraie sagesse. La vraie sagesse vient seulement de la compréhension de la personnalité de Dieu et de sa sainteté, justice et droiture. Deutéronome 10:12, 20-21 affirme " Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme; Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t'attacheras à lui, et tu jureras par son nom. Il est ta gloire, il est ton Dieu: c'est lui qui a fait au milieu de toi ces choses grandes et terribles que tes yeux ont vues. La peur de Dieu est ce sur quoi notre chemin se construit; un chemin qui nous conduit à le servir, et, oui, à l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:59

couleuvre a écrit:
1)craignez allah est une menace pou toi?
2)allah te rappelle qu'il est ton createur et qu(il attend ton repentir et ton obeissance pour triompher sur satan


1) Allah est une menace que pour les musulmans car il n'a jamais existé pour les non musulmans.

2) Dieu est mon Créateur Allah n'est rien si ce n'est un faux dieu inventé pour usurper le vrai Dieu qui existe . Inutile de se repentir à lui et de l'obéir pour triompher de Satan car la grandeur d'Allah n'a que l'égale de ta crédulité et la ruse de Satan est bien forte face a ta crédulité.
Je te dis Qui est Allah? - Page 6 987275 pour ta sagesse qui t'amènera ou je pense. fourirel



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 00:04

rosarum a écrit:
Bronx75 a écrit:
rosarum a écrit:


tu as dit dans ta présentation que tu étais converti à l'islam donc il est normal qu'on pense que tu raisonnes comme un musulman.



elle existe aussi dans la bible mais moins que dans l'islam. (le coran est plein de menaces contre ceux qui ne veulent pas être musulmans)

Ca dépend. QUand Pierre s'oppose a Jésus en disant que Jésus ne doit pas mourrir, Jésus le menace aussi de damnation et l'appelle Satan. Pas très différent. Le livre de l'Apocalypse est rempli de menaces. Tout le NT est bati autour d'une meme idée: acceptez Jésus et hop le paradis, refusez ses prétentions et hop, l'enfer.

mais ce n'est rien à coté du coran
prend une version numérisée fait une recherche sur le nombre de fois où reviennent les mots "craignez Allah" et formules similaires
c'est impressionnant !


Les mots "paradis" (jannah) et "enfer" (jahannam) sont chacun répétés 77 fois. Very Happy




le mot "Amour" (al-mahabba) et "l’obéissance" (al-taa’ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c’est-à-dire 83 fois. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 00:07

Svenmaster a écrit:
couleuvre a écrit:
1)craignez allah est une menace pou toi?
2)allah te rappelle qu'il est ton createur et qu(il attend ton repentir et ton obeissance pour triompher sur satan


1) Allah est une menace que pour les musulmans car il n'a jamais existé pour les non musulmans.

2) Dieu est mon Créateur Allah n'est rien si ce n'est un faux dieu inventé pour usurper le vrai Dieu qui existe . Inutile de se repentir à lui et de l'obéir pour triompher de Satan car la grandeur d'Allah n'a que l'égale de ta crédulité et la ruse de Satan est bien forte face a ta crédulité.
Je te dis  Qui est Allah? - Page 6 987275  pour ta sagesse qui t'amènera ou je pense.  fourirel



DIEU ,Allah exalte soit il dit dans le saint CORAN

CORAN 25:27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 00:09

Svenmaster a écrit:
couleuvre a écrit:
1)craignez allah est une menace pou toi?
2)allah te rappelle qu'il est ton createur et qu(il attend ton repentir et ton obeissance pour triompher sur satan


1) Allah est une menace que pour les musulmans car il n'a jamais existé pour les non musulmans.

2) Dieu est mon Créateur Allah n'est rien si ce n'est un faux dieu inventé pour usurper le vrai Dieu qui existe . Inutile de se repentir à lui et de l'obéir pour triompher de Satan car la grandeur d'Allah n'a que l'égale de ta crédulité et la ruse de Satan est bien forte face a ta crédulité.
Je te dis  Qui est Allah? - Page 6 987275  pour ta sagesse qui t'amènera ou je pense.  fourirel


le credule c'est bien toi
satan a fait de jesus homme une divinité
satan a fait de la croix une superstition de la résurrection
satan a fait de l'eternel une cruche pleine d'eau avec un poisson d'avril qui nage


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 00:27

Coleuvre, je sais que certains blasphèment Allah, tu ne fais que répondre, mais sois plus forte car en blasphémant à ton tour, tu n'agresses pas qu'un homme mais toute une communauté. Je ne peux rien dire d'autre. Avant de me mettre une nouvelle fois en colère de guerre lasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 00:34

couleuvre a écrit:
satan a fait de jesus homme une divinité
satan a fait de la croix une superstition de la résurrection
satan a fait de l'eternel une cruche pleine d'eau avec un poisson d'avril qui nage


J'ai bien peur que ton Allah a te placé un voile en ton cœur, en tes oreilles et en tes yeux. Un châtiment terrible t'attendra. Qui est Allah? - Page 6 17865
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 00:38

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Bronx75 a écrit:


Ca dépend. QUand Pierre s'oppose a Jésus en disant que Jésus ne doit pas mourrir, Jésus le menace aussi de damnation et l'appelle Satan. Pas très différent. Le livre de l'Apocalypse est rempli de menaces. Tout le NT est bati autour d'une meme idée: acceptez Jésus et hop le paradis, refusez ses prétentions et hop, l'enfer.

mais ce n'est rien à coté du coran
prend une version numérisée fait une recherche sur le nombre de fois où reviennent les mots "craignez Allah" et formules similaires
c'est impressionnant !


Les mots "paradis" (jannah) et "enfer" (jahannam) sont chacun répétés 77 fois. Very Happy




le mot "Amour" (al-mahabba) et "l’obéissance" (al-taa’ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c’est-à-dire 83 fois. Very Happy 
La voie du milieu alors, celle de la mesure. Etonnant de lier Amour/Paradis et Obéissance/Enfer, où nous mène cette voie du milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 00:39

brigit a écrit:
Coleuvre, je sais que certains blasphèment Allah, tu ne fais que répondre, mais sois plus forte car en blasphémant à ton tour, tu n'agresses pas qu'un homme mais toute une communauté. Je ne peux rien dire d'autre. Avant de me mettre une nouvelle fois en colère de guerre lasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous agressez et vous nous collez ca sur notre dos
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Allah? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Allah?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Qui est ALLAH?
» Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??
» ALLAH qui es-tu ?
» Qui est Allah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: