Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.

Aller en bas 
+14
gerard2007
rosarum
Bronx75
mario-franc_lazur
tt
rosedumatin
joshai
Tomi
Serena57
Sun Back
serviteur
couleuvre
Cyril 84
sand
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sand

sand



Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.   Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:23

Rappel du premier message :

21.08.2015

En tant que religieux...

Est ce que vous pensez que votre religion est le guide pour aller au paradis et que les autres religions sont un guide pour aller en enfer ?

Est ce que vous pensez qu'avant l'apparition de votre religion , les hommes allaient en enfer ?

Merci de développer vos réponses...


Dernière édition par sand le Ven 21 Aoû 2015, 10:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.   Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 16:34

Ils disaient pourtant à Dieu: Retire-toi de nous; Nous ne voulons pas connaître tes voies-Job

Tu as une lecture sélective de la bible, on ne va pas te la changer, cela ne dépend que de toi.
Jésus n'a pas inventé l'amour, c'est omniprésent dans tous les textes de la bible mais tu as fait ton choix.

Psaume 86:5,15
Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent

Psaume 25:8
L'Eternel est bon et droit: C'est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.

Psaume 62:12
A toi aussi, Seigneur! la bonté; Car tu rends à chacun selon ses oeuvres.

Psaume 73:1
Psaume d'Asaph. Oui, Dieu est bon pour Israël, Pour ceux qui ont le coeur pur

Je pense que tu n'es pas croyant en Dieu, tu as trop de liberté de ton en fait et comme tu es doctrinal en plus, où irais tu si vraiment tu craignais Dieu de tout ton être. Quelle est la nature de la crainte :

Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.

Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.

L'homme de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec lui. Mais Jésus le renvoya.
Tous les habitants du pays des Géraséniens prièrent Jésus de s'éloigner d'eux, car ils étaient saisis d'une grande crainte.
Jésus monta dans la barque, et s'en retourna


Quelle est donc cette crainte de Dieu ?

Ceux qui prennent le chemin de l'Amour sont des affranchis mais les chemins de la perdition leur sont ouverts plus sûrement que ceux qui vivent dans la crainte absolue et sincère de Dieu. C'est tout. Voilà tout. Mais je préfère exercer ma liberté de coeur car c'est un émerveillement bien plus prolixe pour tous, au moins pour mon entourage car tu sembles t'y refuser et m'interdire ce chemin de joie.

Corinthiens 13:11
Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.

Tu en doutes ou Est-ce vrai comme d'une vérité universelle ? Bonté :je me repent des maux que j'envoie.


Jean 4:8 - Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.…









Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.   Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 16:37

Cyril 84 a écrit:
Sun Back a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Le problème, quand on est en recherche, c'est que ça peut contribuer à avoir une mauvaise perception de la vérité.
Voilà pourquoi j'ai arrêté.

Ensuite, en étant pratiquant, cela peut induire une paresse à accomplir des actes cultuels.

T'en avais fumé combien quand Allah s'est révélé à toi ? Razz

J'avais déjà arrêté depuis longtemps.

mais les effets peuvent resurgir à tout moment !
(je précise que, bien évidemment, ma première remarque était de l'humour)
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.   Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 16:38

Personne n'a nié l'Amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.   Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 17:09

Sun Back a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Sun Back a écrit:


T'en avais fumé combien quand Allah s'est révélé à toi ? Razz

J'avais déjà arrêté depuis longtemps.

mais les effets peuvent resurgir à tout moment !
(je précise que, bien évidemment, ma première remarque était de l'humour)

T'inquiètes pas j'avais bien saisi l'humour.
Et j'espère que celle-ci l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.   Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 18:37

Tomi a écrit:
serviteur a écrit:
La religion ne guide pas au paradis, d'ailleurs le mot religion ne se trouve pas dans la Bible.
Seul Jésus Christ mène au paradis.

Le portable ne se trouve pas non plus dans la Bible et pourtant il existe, comme existent les religions.

Tu viens d'affirmer toi même que c'est une invention d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.   Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:36

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bronx75 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tu confonds la soumission musulmane et l'amour chrétien. Oui, quand on aime, on fait tout ce que demande l'être aimé mais on le fait par amour et non par obéissance !


Je ne suis pas musulman, donc ton commentaire est à nouveau inapproprié. Au passage, l'Amour est un devoir envers Dieu, donc est inclut dans l'obéissance. Donc contredire juste pour contredire n'est pas très constructif, tu ne crois pas?


Tu n'es ps musulman, mais ton commentaire était musulman, d'où ma réponse : l'Islam c'est la Soumission ; le Christianisme, c'est l'Amour ! Tant que tu n'auras pas compris cette différence on ne pourra pas s'entendre !

L'amour est un devoir, de la même façon que l'amour entre époux est un devoir. Mais emploierais-tu ce mot pour dire ton amour à ta propre femme (ou ta fiancée) ?

je me permet de te corriger cher mario en disant que l'islam c'est la soumission a Dieu dans l'Amour et la crainte

DIEU dit dans :

CORAN 32:16 «Ils s'arrachent de leurs couches pour invoquer leur Seigneur, par crainte et par espoir.»



SKIPEER, mon bon ami, je ne vois pas le mot "amour", mais le mot " espoir". Le bon élève a l'espoir d'avoir une bonne note, ce n'est pas pour cela qu'il aime son maître !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.   Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 10:06

Bronx75 a écrit:
Personne n'a nié l'Amour de Dieu.



La Miséricorde d'ALLÂH pour les repentants, oui !


Mais l'Amour pour toutes Ses créatures, je le vois dans les paroles du Christ mais pas dans le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bronx75

Bronx75



Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.   Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 12:47

mario-franc_lazur a écrit:
Bronx75 a écrit:
Personne n'a nié l'Amour de Dieu.



La Miséricorde d'ALLÂH pour les repentants, oui !


Mais l'Amour pour toutes Ses créatures, je le vois dans les paroles du Christ mais pas dans le Coran !

Mais le Dieu de la Bible aime t il tout le monde?

11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal, — afin que le dessein d’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des œuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, —
12 il fut dit à Rébecca : L’aîné sera assujetti au plus jeune ;
13 (9-12) selon qu’il est écrit : (9-13) J’ai aimé Jacob Et j’ai haï Esaü. Romains, Chapitre 9
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.   Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:18

Bronx75 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bronx75 a écrit:
Personne n'a nié l'Amour de Dieu.



La Miséricorde d'ALLÂH pour les repentants, oui !


Mais l'Amour pour toutes Ses créatures, je le vois dans les paroles du Christ mais pas dans le Coran !

Mais le Dieu de la Bible aime  t il tout le monde?

11  car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal, — afin que le dessein d’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des œuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, —
12  il fut dit à Rébecca : L’aîné sera assujetti au plus jeune ;
13  (9-12) selon qu’il est écrit : (9-13) J’ai aimé Jacob Et j’ai haï Esaü. Romains, Chapitre 9


Les descendants d'Esaü sont les Edomites, peuple polythéiste et donc "haï" par les Hébreux. Cela explique cette phrase de Malachie, 1, 3, que Paul reprend pour défendre sa croyance dans le Salut par la foi et non par les oeuvres !

"Mais il est peu probable que, dans la citation abrégée qu'il fait du passage de Malachie Paul ait eu l'intention de relever la responsabilité d'Esaü dans le jugement qui l'atteint. Il cite la sentence prononcée sur lui comme une confirmation de l'idée que "l'élection" dépend "non des œuvres mais de Celui qui appelle," que la volonté souverainement libre de Dieu en est la cause déterminante. Elle n'est méritée en aucune manière par l'homme pécheur. Il n'en résulte pas qu'elle repose sur un choix arbitraire car il ne saurait y avoir d'arbitraire dans les actes du Dieu saint et juste."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bronx75

Bronx75



Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.   Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:24

mario-franc_lazur a écrit:
Bronx75 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




La Miséricorde d'ALLÂH pour les repentants, oui !


Mais l'Amour pour toutes Ses créatures, je le vois dans les paroles du Christ mais pas dans le Coran !

Mais le Dieu de la Bible aime  t il tout le monde?

11  car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal, — afin que le dessein d’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des œuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, —
12  il fut dit à Rébecca : L’aîné sera assujetti au plus jeune ;
13  (9-12) selon qu’il est écrit : (9-13) J’ai aimé Jacob Et j’ai haï Esaü. Romains, Chapitre 9


Les descendants d'Esaü sont les Edomites, peuple polythéiste et donc "haï" par les Hébreux. Cela explique cette phrase de Malachie, 1, 3, que Paul reprend pour défendre sa croyance dans le Salut par la foi et non par les oeuvres !

"Mais il est peu probable que, dans la citation abrégée qu'il fait du passage de Malachie Paul ait eu l'intention de relever la responsabilité d'Esaü dans le jugement qui l'atteint. Il cite la sentence prononcée sur lui comme une confirmation de l'idée que "l'élection" dépend "non des œuvres mais de Celui qui appelle," que la volonté souverainement libre de Dieu en est la cause déterminante. Elle n'est méritée en aucune manière par l'homme pécheur. Il n'en résulte pas qu'elle repose sur un choix arbitraire car il ne saurait y avoir d'arbitraire dans les actes du Dieu saint et juste."

Donc, selon Paul, Dieu décide d'aimer Jacob et de détester Essau. Vu que ca ne dépend pas de leurs actes, le fait qu'ils soient polythéistes ou non n'entre pas en compte. La haine des hébreux n'est pas ce qui compte, mais la haine de Dieu. Si Dieu hait certains, il n'a pas de l'amour pour toutes ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.   Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 18:54

Bronx75 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bronx75 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




La Miséricorde d'ALLÂH pour les repentants, oui !


Mais l'Amour pour toutes Ses créatures, je le vois dans les paroles du Christ mais pas dans le Coran !

Mais le Dieu de la Bible aime  t il tout le monde?

11  car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal, — afin que le dessein d’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des œuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, —
12  il fut dit à Rébecca : L’aîné sera assujetti au plus jeune ;
13  (9-12) selon qu’il est écrit : (9-13) J’ai aimé Jacob Et j’ai haï Esaü. Romains, Chapitre 9


Les descendants d'Esaü sont les Edomites, peuple polythéiste et donc "haï" par les Hébreux. Cela explique cette phrase de Malachie, 1, 3, que Paul reprend pour défendre sa croyance dans le Salut par la foi et non par les oeuvres !

"Mais il est peu probable que, dans la citation abrégée qu'il fait du passage de Malachie Paul ait eu l'intention de relever la responsabilité d'Esaü dans le jugement qui l'atteint. Il cite la sentence prononcée sur lui comme une confirmation de l'idée que "l'élection" dépend "non des œuvres mais de Celui qui appelle," que la volonté souverainement libre de Dieu en est la cause déterminante. Elle n'est méritée en aucune manière par l'homme pécheur. Il n'en résulte pas qu'elle repose sur un choix arbitraire car il ne saurait y avoir d'arbitraire dans les actes du Dieu saint et juste."

Donc, selon Paul, Dieu décide d'aimer Jacob et de détester Essau. Vu que ca ne dépend pas de leurs actes, le fait qu'ils soient polythéistes ou non n'entre pas en compte. La haine des hébreux n'est pas ce qui compte, mais la haine de Dieu. Si Dieu hait certains, il n'a pas de l'amour pour toutes ses créatures.


Il faut donc tout t'expliquer ! Car si tu vas pas là, DIEU serait favorables aux génocides, et autres horreurs lues dans l'AT ! AT que tu dis "tenir la route" contrairement au NT !!!

Une lecture fondamentaliste de l'AT nous prouverait combien ce DIEU, appelé YHWH, est mauvais parce qu'Il a fait souffrir les Egyptiens et qu'Il a demandé des massacres génocidaires contre les peuples installés avant lui sur la terre de Canaan, et qu'Il réclame la lapidation contre les adultérins. A l'époque où tout cela a été écrit, la justice était celle du plus puissant, et il était normal de considérer un DIEU bon massacrant les Hommes, pourvu qu'il s'agisse des ennemis. Car, à l'époque, ce DIEU, dont parle la Bible, était le DIEU d'un seul peuple, et ce peuple se devait de massacrer les ennemis, car les ennemis du peuple étaient aussi les ennemis de DIEU !

Et il ne faudrait surtout pas imaginer que c'est DIEU qui parle de Sa propre voix, certes non ! Et c'est l'erreur du fondamentalisme que de croire que DIEU aurait dicté les Textes sacrés de la Bible. C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple !

L'égalité de tous les peuples devant DIEU est certes une vérité ; c'est malgré tout aussi une idée, qui date d'il n'y a pas si longtemps que ça, et qui même à droite ou à gauche n'est pas encore vécue pleinement !.


Et c'est justement Jésus qui a renversé totalement l' échelle de valeur présente dans l'Ancien Testament , en proclamant : "Tu aimeras jusqu'à ton ennemi ..." Le Christianisme, lorsqu' il est fidèle à ses origines -- ce qui n'a pas toujours été le cas, hélas !!! -- a privilégié la relation spirituelle à Dieu et l'amour du prochain ...

(recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.   Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 12:13

Bronx75 a écrit:
Dans le Tanakh, il n'y a rien de clair concernant un paradis et un enfer. Il y a un monde futur, c'est évident. Mais dire plus que cela n'est pas possible. C'est de toute façon se tromper de questions. La bonne question est: qu'est ce que Dieu attend de nous? Il attend qu'on obéisse. Paradis ou pas Paradis.



Non pas l'obéissance, mais l'amour, tel que nous l'enseigne Jésus : aimer DIEU et aimer son prochain :


25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.



Lis et médite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.   Questions aux religieux...sur l'Au-Delà. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'au-delà
» Questions Religions : orientation du débat inter-religieux
» la porte de l'au dela
» Au-delà de nos divergences!
» L'au delà en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: