Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la porte de l'au dela

Aller en bas 
+2
Cyril 84
lukikuk
6 participants
AuteurMessage
lukikuk

lukikuk



la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptyVen 09 Déc 2016, 22:32

9 décembre 2016

hier soir j'ai regardé un film sur youtube qui m'a beaucoup plu qui dure 2 h 46 mn

il m'est venu à l'esprit une question qui est la suivante
est ce que une personne morte étrangement et ou portée disparue peut communiquer avec les vivants je peux dire certaines paeronnes qu'on appelle medium pour se liberer et partir definitivement au ciel et etre en paix
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptySam 10 Déc 2016, 01:04

Cher Lukikuk, nous (musulmans) savons que ces sois-disants "revenants ne sont que des djinns usurpateurs.

Mais tu attendais peut-être une réponse des chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptySam 10 Déc 2016, 12:29

Cyril 84 a écrit:
Cher Lukikuk, nous (musulmans) savons que ces sois-disants "revenants ne sont que des djinns usurpateurs.

Mais tu attendais peut-être une réponse des chrétiens...

Les revenants comme les djinns c'est une question de culture, ce n'est même pas de la religion.

Plus on va vers les pays celtes plus on croit aux lutins, aux petits bonshommes de toute sorte et bien sûr aux fantômes. Ils ne faudrait pas les traiter comme des mensonges et bla-bla mais comme de la poésie.

Tous les enfants apprennent à faire la différence entre le réel et l'imaginaire poétique, les lutins, les fantômes appartiennent à la fantaisie, au même pays que Blanche-Neige et au Petit Cahperon Rouge. Les gens qui y croient vraiment s'exposent à des problèmes psychiques.

Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptySam 10 Déc 2016, 13:51

Cyril 84 a écrit:
Cher Lukikuk, nous (musulmans) savons que ces sois-disants "revenants ne sont que des djinns usurpateurs.

Mais tu attendais peut-être une réponse des chrétiens...

C'est la même chose(démons) pour les chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptySam 10 Déc 2016, 15:11

cailloubleu a écrit:
[...] Les gens qui y croient vraiment s'exposent à des problèmes psychiques.

Merci chère Cailloubleu, pour ton compliment empli de tact...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptySam 10 Déc 2016, 15:23

L'islam, issu des déserts d'Arabie, a conservé cette superstition païenne des djinns, qui correspondent à nos fées, lutins et autres

génies bons ou mauvais.

Il faudrait de temps en temps s'interroger sur l'archaïsme du Coran, qui ne milite pas en faveur d'une origine divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptySam 10 Déc 2016, 23:33

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] Les gens qui y croient vraiment s'exposent à des problèmes psychiques.

Merci chère Cailloubleu, pour ton compliment empli de tact...

Hou la la Cyril, tu es mal luné aujourd'hui! Je ne parlais pas des djinns mais des revenants.
Si les djinns sont dans le Coran j'imagine que la religion doit vous dire comment les maîtriser, les éviter, les conjurer?

Quant aux fantômes il faut voir qu'il y a des gens qui croient dans leur vraie vie ce que les cinéastes nous montrent de pire dans leurs films fantastiques. Et oui avoir peur des fantômes la nuit ça peut perturber gravement une vie.

Je remets la phrase dans son contexte car tu as tronqué ma citation:

Citation :
Tous les enfants apprennent à faire la différence entre le réel et l'imaginaire poétique, les lutins, les fantômes appartiennent à la fantaisie, au même pays que Blanche-Neige et au Petit Cahperon Rouge. Les gens qui y croient vraiment s'exposent à des problèmes psychiques.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptyDim 11 Déc 2016, 02:42

j'avais 3 ou 4 ans je commencais juste de parler car je me rappelle de ma mere qui me faisait repeter mon prenom
un matin ma mere m'a mis à la fenêtres pour que je m(occupe à regarder la rue qui était vide alors qu'elle arrangeait la chambre
biensur la fenetre était protegée par une grille donc je ne pouvais pas tomber de l'autre coté
avec mes mains je tenais les barres de la grille et j'ecoutais le chant  au loin ma mere est venue vers moi et me dit que c'est les issaoua qui viennent et ils n'aiment la couleur rouge puis elle est repartie terminer sa tache
le chant commençait à se rapprocher de plus en plus et devenait de plus en plus fort
curieux de voir les issaoua j'ai reussi à faire passer ma petite tete entre les barreaux de fer puis mon corps et en regardant en bas j'ai vu que je ne pouvais pas descendre ou sauter de la fenetre et là j'ai senti quelque chose qui m'a pris  m'a soulevé en l'air puis m'a déposé par terre je commençais à regarder autour de moi et il n'y avait rien je me suis trouvé dehors et j'avais peur car les issaouas s'approchaient de plus en plus j'ai couru à la porte de la maison et commençais à taper ma mere ouvre me voit et me demande comment j'ai fais pour me retrouver dehors elle m'a tiré du bras me fais entrer à la maison et ferme la porte en me grondant

s'etait à Elmaleh en Algérie
jamais je n'ai oublié cette scene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptyDim 11 Déc 2016, 08:46

lukikuk a écrit:
j'avais 3 ou 4 ans je commencais juste de parler car je me rappelle de ma mere qui me faisait repeter mon prenom
un matin ma mere m'a mis à la fenêtres pour que je m(occupe à regarder la rue qui était vide alors qu'elle arrangeait la chambre
biensur la fenetre était protegée par une grille donc je ne pouvais pas tomber de l'autre coté
avec mes mains je tenais les barres de la grille et j'ecoutais le chant  au loin ma mere est venue vers moi et me dit que c'est les issaoua qui viennent et ils n'aiment la couleur rouge puis elle est repartie terminer sa tache
le chant commençait à se rapprocher de plus en plus et devenait de plus en plus fort
curieux de voir les issaoua j'ai reussi à faire passer ma petite tete entre les barreaux de fer puis mon corps et en regardant en bas j'ai vu que je ne pouvais pas descendre ou sauter de la fenetre et là j'ai senti quelque chose qui m'a pris  m'a soulevé en l'air puis m'a déposé par terre je commençais à regarder autour de moi et il n'y avait rien je me suis trouvé dehors et j'avais peur car les issaouas s'approchaient de plus en plus j'ai couru à la porte de la maison et commençais à taper ma mere ouvre me voit et me demande comment j'ai fais pour me retrouver dehors elle m'a tiré du bras me fais entrer à la maison et ferme la porte en me grondant

s'etait à Elmaleh en Algérie
jamais je n'ai oublié cette scene

Les issaoua? C'est quoi?

Pour le reste, un rêve d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptyDim 11 Déc 2016, 10:10

cailloubleu a écrit:


Les issaoua? C'est quoi?


Réponse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptyDim 11 Déc 2016, 12:01

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
j'avais 3 ou 4 ans je commencais juste de parler car je me rappelle de ma mere qui me faisait repeter mon prenom
un matin ma mere m'a mis à la fenêtres pour que je m(occupe à regarder la rue qui était vide alors qu'elle arrangeait la chambre
biensur la fenetre était protegée par une grille donc je ne pouvais pas tomber de l'autre coté
avec mes mains je tenais les barres de la grille et j'ecoutais le chant  au loin ma mere est venue vers moi et me dit que c'est les issaoua qui viennent et ils n'aiment la couleur rouge puis elle est repartie terminer sa tache
le chant commençait à se rapprocher de plus en plus et devenait de plus en plus fort
curieux de voir les issaoua j'ai reussi à faire passer ma petite tete entre les barreaux de fer puis mon corps et en regardant en bas j'ai vu que je ne pouvais pas descendre ou sauter de la fenetre et là j'ai senti quelque chose qui m'a pris  m'a soulevé en l'air puis m'a déposé par terre je commençais à regarder autour de moi et il n'y avait rien je me suis trouvé dehors et j'avais peur car les issaouas s'approchaient de plus en plus j'ai couru à la porte de la maison et commençais à taper ma mere ouvre me voit et me demande comment j'ai fais pour me retrouver dehors elle m'a tiré du bras me fais entrer à la maison et ferme la porte en me grondant

s'etait à Elmaleh en Algérie
jamais je n'ai oublié cette scene

Les issaoua? C'est quoi?

Pour le reste, un rêve d'enfant.

non pas du tout un reve
on m'a dit que c'etait mon ange gardien
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptyDim 11 Déc 2016, 14:29

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
j'avais 3 ou 4 ans je commencais juste de parler car je me rappelle de ma mere qui me faisait repeter mon prenom
un matin ma mere m'a mis à la fenêtres pour que je m(occupe à regarder la rue qui était vide alors qu'elle arrangeait la chambre
biensur la fenetre était protegée par une grille donc je ne pouvais pas tomber de l'autre coté
avec mes mains je tenais les barres de la grille et j'ecoutais le chant  au loin ma mere est venue vers moi et me dit que c'est les issaoua qui viennent et ils n'aiment la couleur rouge puis elle est repartie terminer sa tache
le chant commençait à se rapprocher de plus en plus et devenait de plus en plus fort
curieux de voir les issaoua j'ai reussi à faire passer ma petite tete entre les barreaux de fer puis mon corps et en regardant en bas j'ai vu que je ne pouvais pas descendre ou sauter de la fenetre et là j'ai senti quelque chose qui m'a pris  m'a soulevé en l'air puis m'a déposé par terre je commençais à regarder autour de moi et il n'y avait rien je me suis trouvé dehors et j'avais peur car les issaouas s'approchaient de plus en plus j'ai couru à la porte de la maison et commençais à taper ma mere ouvre me voit et me demande comment j'ai fais pour me retrouver dehors elle m'a tiré du bras me fais entrer à la maison et ferme la porte en me grondant

s'etait à Elmaleh en Algérie
jamais je n'ai oublié cette scene

Les issaoua? C'est quoi?

Pour le reste, un rêve d'enfant.

non pas du tout un reve
on m'a dit que c'etait mon ange gardien

Qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptyLun 12 Déc 2016, 21:32

lukikuk a écrit:
9 décembre 2016

hier soir j'ai regardé un film sur youtube qui m'a beaucoup plu qui dure 2 h 46 mn

il m'est venu à l'esprit une question qui est la suivante
est ce que une personne morte étrangement et ou portée disparue peut communiquer avec les vivants je peux dire certaines paeronnes qu'on appelle medium pour se liberer et partir definitivement au ciel et etre en paix

Quoi t'as regardé "Ghost" avec Patrick Swayze? lol!

Ce que tu dis me fais penser à une série télé que j'aimais beaucoup "Les anges du bonheur", et y avait l'ange de la mort qui accompagnait les âmes vers le paradis.


Dernière édition par Estandrine le Mar 13 Déc 2016, 06:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptyLun 12 Déc 2016, 23:29

Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:
9 décembre 2016

hier soir j'ai regardé un film sur youtube qui m'a beaucoup plu qui dure 2 h 46 mn

il m'est venu à l'esprit une question qui est la suivante
est ce que une personne morte étrangement et ou portée disparue peut communiquer avec les vivants je peux dire certaines paeronnes qu'on appelle medium pour se liberer et partir definitivement au ciel et etre en paix

Quoi t'as regardé "Ghost" avec Patrick Swayze? lol!

Ce que tu dis me fais penser à une série télé que j'aimais beaucoup "Les anges du bonheur", et y avait l'homme de la mort qui accompagnait les âmes vers le paradis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptyMar 13 Déc 2016, 11:29

lukikuk a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok j'aurais préféré "Ghost" Razz
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptyMar 13 Déc 2016, 11:47

Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok j'aurais préféré "Ghost" Razz

ghost aussi est bien
mais je te conseille ce film si tu ne l'a pas encore vu
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptyMar 13 Déc 2016, 11:54

lukikuk a écrit:

est ce que une personne morte étrangement et ou portée disparue peut communiquer avec les vivants je peux dire certaines paeronnes qu'on appelle medium pour se liberer et partir definitivement au ciel et etre en paix
Bonjour Lukikuk,

Il est possible que des médiums puissent communiquer avec des morts. Certains affirment le pouvoir.

Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'un péché grave, pour un chrétien.

En effet, Jésus a dit :
" personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme"(Jean chapitre 3, verset 13).

Nous ne pouvons donc pas savoir ce qui se passe au ciel.
Seul Jésus peut nous renseigner sur ce qui se passe au ciel, nous devons passer par lui pour le savoir.
En revanche, nous pouvons prier pour les morts, pour leur salut et offrir des sacrifices, comme des messes, quand nous sommes catholiques.

C'est l'Ancien Testament qui le premier a parlé de cette pratique de prière et de sacrifice pour le salut des morts (livre des macchabées).
Pour nous catholiques, le seul sacrifice efficace, c'est celui de la sainte messe.

Nous prions donc pour nos morts, et nous disons des messes pour eux,
parfois nous adressons une demande d'intercession à nos morts, qui sera entendu s'ils sont au ciel,
mais nous ne communiquons pas directement avec eux.

Tout se passe dans ce que nous appelons la communion des saints. Il s'agit d'une union mystique possible dans le Christ par l'Esprit, mais jamais hors de Dieu.... car personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme.






Moi aussi, je me suis demandé ce qu'étaient les issaoua ?
Ton souvenir d'enfant tombé de la fenêtre est très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptyMar 13 Déc 2016, 12:20

Eliane a écrit:
lukikuk a écrit:

est ce que une personne morte étrangement et ou portée disparue peut communiquer avec les vivants je peux dire certaines paeronnes qu'on appelle medium pour se liberer et partir definitivement au ciel et etre en paix
Bonjour Lukikuk,

Il est possible que des médiums puissent communiquer avec des morts. Certains affirment le pouvoir.

Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'un péché grave, pour un chrétien.

En effet, Jésus a dit :
" personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme"(Jean chapitre 3, verset 13).

Nous ne pouvons donc pas savoir ce qui se passe au ciel.
Seul Jésus peut nous renseigner sur ce qui se passe au ciel, nous devons passer par lui pour le savoir.
En revanche, nous pouvons prier pour les morts, pour leur salut et offrir des sacrifices, comme des messes, quand nous sommes catholiques.

C'est l'Ancien Testament qui le premier a parlé de cette pratique de prière et de sacrifice pour le salut des morts (livre des macchabées).
Pour nous catholiques, le seul sacrifice efficace, c'est celui de la sainte messe.

Nous prions donc pour nos morts, et nous disons des messes pour eux,
parfois nous adressons une demande d'intercession à nos morts, qui sera entendu s'ils sont au ciel,
mais nous ne communiquons pas directement avec eux.

Tout se passe dans ce que nous appelons la communion des saints. Il s'agit d'une union mystique possible dans le Christ par l'Esprit, mais jamais hors de Dieu.... car personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme.






Moi aussi, je me suis demandé ce qu'étaient les issaoua ?
Ton souvenir d'enfant tombé de la fenêtre est très touchant.

j'ai aussi une histoire de la maison de mes grands parents

dans une chambre chaque année et le même jour au milieu de la nuit on entendait des gémissement tel que mmmm mmmm
plutard mes grands parents on su que que dans le pass" tres lointain un homme avait ete trouvé assassiné et enterré

un Allam leur avait conseillé de faire appel plusieurs  fsihs pour la recitation du Coran et c'est ce qu'on fait mes grands parents et depuis on n'entend plus ce gemissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptyMar 13 Déc 2016, 12:37

lukikuk a écrit:

ghost aussi est bien
mais je te conseille ce film si tu ne l'a pas encore vu

J'ai été voir ton lien, j'ai lu les commentaires, ils sont positifs. Alors j'ai voulu passer à la dixième minute pour voir "l'ambiance" et on voit une grand-mère qui parle à un gamin "visité par le diable" donc ça ne me dit rien.

Je suis trop sensible, je n'aime pas les films stressant, sanglant, d'horreur ou quoi.
Je crois que le film le plus bizarre dans le genre que j'ai vu c'est "La ligne verte"et j'étais vraiment mal pendant le film....
Au moins "Ghost" il est drole par moment, et y'a de la "romance"  lol!


Dernière édition par Estandrine le Mar 13 Déc 2016, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptyMar 13 Déc 2016, 12:40

Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:

ghost aussi est bien
mais je te conseille ce film si tu ne l'a pas encore vu

J'ai été voir ton lien, j'ai lu les commentaires, ils sont positifs. Alors j'ai voulu passer à la dixième minute pour voir "l'ambiance" et on voit une grand-mère qui parle à un gamin "visité par le diable" donc ça ne me dit rien.

Je suis trop sensible, je n'aime pas les films stressant, sanglant, d'horreur ou quoi.
Je crois que le film le plus bizarre dans le genre que j'ai vu c'est "La ligne verte", et j'étais vraiment mal pendant le film....
Au moins "Ghost" il est drole par moment, et y'a de la "romance"  lol!
non il n'y a pas de diable dans le film
et n'y a pas d'horreur de vampire ou quoi que se soit
c'est l'histoire d'un homme qui le don de pârler avec les morts essayantt de communiquer avec leurs proches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela EmptyMar 13 Déc 2016, 12:52

lukikuk a écrit:

non il n'y a pas de diable dans le film
et n'y a pas d'horreur de vampire ou quoi que se soit
c'est l'histoire d'un homme qui le don de pârler avec les morts essayantt de communiquer avec leurs proches

Ah non c'est la maman qui dit ça, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la porte de l'au dela Empty
MessageSujet: Re: la porte de l'au dela   la porte de l'au dela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la porte de l'au dela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: