Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?

Aller en bas 
+15
terre
psaume23.1
Pillier
Raziel
brigit ^^
Poisson vivant
Pierresuzanne
Serena57
SAT141
ysov
rosedumatin
Gilbert
TOBIE
mario-franc_lazur
islam
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
islam





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:35

Rappel du premier message :

30 août 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des Européens affirment sans preuve que les Musulmans sont inaptes à la modernité, que les pays musulmans ne sont pas mûrs pour intégrer l’Union européenne ou bâtir un partenariat fondamental.

La diversion xénophobe s’amplifie en Europe. Les hurlements haineux des courants de la droite extrême débordent. La politique envers les musulmans et les étrangers est de plus en plus discriminatoire. Le ressentiment croît au Sud et les relations entre les deux rives ne sont pas au niveau souhaité. Il faut agir avant que ne dégénère une situation indigne des aspirations des peuples.
Les Européens sont-ils conscients que nous sommes voisins, partageons le même monde, que nous avons des valeurs communes, malgré des différences? Les credos racistes, les politiques xénophobes qui généralisent l’amalgame, stigmatisent les musulmans et les migrants, les surenchères politiciennes et le refus d’un partenariat stratégique entre l’Occident et le Monde arabe, tout comme le refus d’admettre des pays musulmans au sein de l’UE sont symptomatiques des fuites en avant vouées à l’échec.
Des Européens s’opposent à la reconnaissance de l’altérité, aux liens naturels entre les deux rives et refusent un vrai dialogue euro-arabe, tout en exprimant un souci de relations. Ils rappellent l’importance d’une Méditerranée de paix et d’un Maghreb qui coopère avec l’Europe, mais pas membre de l’Union européenne, ni à égalité des droits, notamment pour ce qui est de la circulation des personnes. Comment retrouver une nouvelle Andalousie et faire reculer la logique de guerre? Le monde musulman et tous les citoyens du monde attachés au droit et à la justice doivent entrer en insurrection pacifique et civique pour barrer la route à la bête immonde. Les années trente sont devant nous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SAT141





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016, 20:47

salamsam a écrit:
Pillier a écrit:
SAT141 a écrit:


Les turcs existent depuis plus de 5000 ans, les grecs et beaucoup de pays slave, descende des turcs, et le traité de sèvre que voulait imposer l'occident à la Turquie après la 1er guerre mondiale avait pour but, d'emprisonner les turcs en Anatolie, et leur oublier qu'il venait des Balkans aussi.

Selam Aleykum, mon frère peut tu argumenter s'il te plaît ?

Les Grecs descendent des Turcs ? Je pense qu'il parle des sandwhichs Grec, qui descendent des kebabs Turcs. Sinon je vois pas de quoi il parle.

Very Happy

t'es pas assez instruit pour comprendre ce que je dis, c'est peut être un niveau trop élevé pour toi, ou peut être tu ne digère pas qu'il y a des vrai turcs blans, et cela est du racisme
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016, 20:47

salamsam a écrit:
gaspard a écrit:
salamsam a écrit:


Pourquoi pas, la france aurait été un empire à majorité musulmane (no joke) lol!

La sagesse serait de la "fermer" avec ce genre de propos (no joke) nous pourrions basculer dans l'intolérance.

Il me semble que tu y est déja dans l'intolérance Gaspard, non ? Et ton ton méprisant et ta "susceptibilité" le démontre assez.
Je suis peut-être méprisant et intolérance mais je respecte la différence, ce qui n'est pas le cas de tous ! Quant à savoir si je rechigne à imaginer un empire musulman, je le vois comme un cauchemard. Je pense maintenant que mon point de vue est clair. Mon intolérance vaut bien ton arrogance que tout le monde désire devenir musulman, pour ma part ce sera toujours la croix.
Quant à votre manière de revisiter l'histoire cela me laisse perplexe quant à sa rigueur (encore une fois mon ton méprisant)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016, 21:03

Tomi a écrit:


Les Grecs descendent des Grecs. Ils sont dans la région depuis 3000 ans.

La majorité des Turcs viennent de la Turquie elle-même.

Ils sont les descendants des populations chrétiennes de langue grecque, progressivement islamisées et ayant adopté la langue turque.



C'est exactement ce que j'ai pensé pendant mon petit séjour en Turquie, à savoir que les Turcs sont des Grecs Musulmans. D'ailleurs je venais de la Grèce par la route et j'avais pu constater la similitude des populations qui se ressemblent, et ce n'est pas seulement physique,lol, le sens du commerce aussi Very Happy

Et comme tout frère ennemis qui se regardent en chien de faïence, la frontière terrestre n'est pas piquée des hannetons non plus, elle me rappelait celle qui sépare le Pakistan de l'Inde, avec ses réseaux de barbelés, ses miradors et ses mitrailleuses.

On n'est plus dans l'espace Schengen.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016, 21:22

SAT141 a écrit:
Pillier a écrit:
SAT141 a écrit:


Les turcs existent depuis plus de 5000 ans, les grecs et beaucoup de pays slave, descende des turcs, et le traité de sèvre que voulait imposer l'occident à la Turquie après la 1er guerre mondiale avait pour but, d'emprisonner les turcs en Anatolie, et leur oublier qu'il venait des Balkans aussi.

Selam Aleykum, mon frère peut tu argumenter s'il te plaît ?


Le messagers Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a dit : « Noé a 3 fils, Sam, Ham, Yafith, de Sam descende les arabes et les fils d’Israël, de Ham descende les Éthiopiens et de Yafith descende les turcs. Les Grecs et beaucoup de pays slave descendent des turcs, les turcs ne viennent pas que de l'Asie Centrale, ils viennent aussi des balkans.

C'est possible que les Turcs descendent de Yafith, mais pourquoi tu dit que les Grecs, les pays slaves, et aussi les balkans descendent des Turcs ? Comment peut-tu affirmer cela ?

SAT141 a écrit:

Le traité de sèvre cher frère avait pour but de démanteler la Turquie, mais sa ce n'était que la premiere partie du plan, la deuxieme partie du plan était plus dangereux, on voulait emprisonné les turcs dans l'anatolie, détruire leur groupe ethnie, faire croire aux gens qu'ils viennent que que d'asie, faire croire que le turc blanc en réalité n'existe pas. Même le fait qu'il y est des blancs en turquie dérange les ennemie de celui-ci. Ils diront que le blanc turc n'est pas turc en réalité qu'il est grec ou slave alors qu'il est bel et bien turc

Le problème c'est que le traité de Sèvres n'a pas abouti, c'est Lausanne qui le remplace.

C'est quoi ces théories farfelues, où tu à lis ce genres de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016, 21:25

SAT141 a écrit:


t'es pas assez instruit pour comprendre ce que je dis, c'est peut être un niveau trop élevé pour toi, ou peut être tu ne digère pas qu'il y a des vrai turcs blans, et cela est du racisme

C'est toi qui es raciste de prétendre que c'est une question de couleur de la peau.

Les Turcs ont UN problème c'est Erdogan, un président populiste, élu démocratiquement qui est entrain de transformer son pays en dictature, qui a muselé tout le monde jusqu'à ce que certains aient cru voir un coup d'état comme solution. Ce coup d'état en or pour Erdogan lui permet de liquider tout ce qui était un peu libéral. il est allé au delà ce qui était nécessaire en arrêtant des milliers d'intellectuels, en limogeant des milliers de fonctionnaires dans l'enseignement, la justice.

Il est en train de ruiner son pays. Il faut de la stabilité pour travailler et gagner son pain cela ne se fait pas dans le chaos.

Cet exemple montre quel est le résultat de voter pour des politiques populistes: la fuite en avant vers toujours plus de répressions entre deux opinions antagonistes qui ne se règlent plus par des élections mais par des armes, l'emprisonnement et la torture.

35 diplomates turcs en poste en Allemagne ont déjà demandé l'asile politique et un attaché militaire (octobre 2016)

35 Türken mit Diplomatenpässen haben seit dem gescheiterten Putschversuch Asyl in Deutschland beantragt. Diese Zahl geht aus Angaben der Bundesregierung hervor, die NDR, WDR und SZ vorliegen. Die Entscheidung über die Anträge birgt große Brisanz.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Erdogan montre non seulement le vrai visage d' un parti populiste mais aussi ce qu'est un parti islamiste. Il va dégoûter beaucoup d'idéalistes naïfs de suivre cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016, 21:41

cailloubleu a écrit:


C'est toi qui es raciste de prétendre que c'est une question de couleur de la peau.

Les Turcs ont UN problème c'est Erdogan, un président populiste, élu démocratiquement qui est entrain de transformer son pays en dictature, qui a muselé tout le monde jusqu'à ce que certains aient cru voir un coup d'état comme solution. Ce coup d'état en or pour Erdogan lui permet de liquider tout ce qui était un peu libéral. il est allé au delà ce qui était nécessaire en arrêtant des milliers d'intellectuels, en limogeant des milliers de fonctionnaires dans l'enseignement, la justice.

Sait-tu que Erdogan est aimé par le peuple au moins ? Même plus qu'avant le sait-tu avant d'affirmer des bêtises ?

cailloubleu a écrit:


Il est en train de ruiner son pays. Il faut de la stabilité pour travailler et gagner son pain cela ne se fait pas dans le chaos.

Ne t'inquiète pas pour la Turquie selon les prévisions, la croissance économique restera largement supérieure à celle des européens même après le putsch.

cailloubleu a écrit:

Cet exemple montre quel est le résultat de voter pour des politiques populistes: la fuite en avant vers toujours plus de répressions entre deux opinions antagonistes  qui ne se règlent plus par des élections mais par des armes, l'emprisonnement et la torture.

Le problème c'est que en Turquie Erdogan est très populaire cela fait plus de 13 ans qu'il est à la tête du pouvoir, ce n'est pas pour rien, donc laisse moi te dire une chose, les occidentaux n'ont pas de leçons à donner aux turcs.

cailloubleu a écrit:

35 diplomates turcs en poste en Allemagne ont déjà demandé l'asile politique et un attaché militaire (octobre 2016)

35 Türken mit Diplomatenpässen haben seit dem gescheiterten Putschversuch Asyl in Deutschland beantragt. Diese Zahl geht aus Angaben der Bundesregierung hervor, die NDR, WDR und SZ vorliegen. Die Entscheidung über die Anträge birgt große Brisanz.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il demande l'asile, évidemment car ils ont quelque chose à se reprocher, ils font partie de la secte Güleniste qui a fomenter un coup d'Etat pour le renverser, mais derrière tout ça, il y'a d'autres puissances mais, ce n'est pas le sujet ici.

cailloubleu a écrit:


Erdogan montre non seulement le vrai visage d' un parti populiste mais aussi ce qu'est un parti islamiste. Il va  dégoûter beaucoup  d'idéalistes naïfs de suivre cette voie.

Erdogan fait juste le ménage dans ses rangs, ils ont essayer de le tuer, ils l'ont dit ça à la télé française que son hotel à été bombardé par les Güleniste et les laïcs de l'armée ? Toujours la faute des islamistes, va te renseigner combien de personne l'armée laic à tué de personnes civils lors du putsch, et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 10:43

cailloubleu a écrit:
SAT141 a écrit:


t'es pas assez instruit pour comprendre ce que je dis, c'est peut être un niveau trop élevé pour toi, ou peut être tu ne digère pas qu'il y a des vrai turcs blans, et cela est du racisme

C'est toi qui es raciste de prétendre que c'est une question de couleur de la peau.

Les Turcs ont UN problème c'est Erdogan, un président populiste, élu démocratiquement qui est entrain de transformer son pays en dictature, qui a muselé tout le monde jusqu'à ce que certains aient cru voir un coup d'état comme solution. Ce coup d'état en or pour Erdogan lui permet de liquider tout ce qui était un peu libéral. il est allé au delà ce qui était nécessaire en arrêtant des milliers d'intellectuels, en limogeant des milliers de fonctionnaires dans l'enseignement, la justice.

Il est en train de ruiner son pays. Il faut de la stabilité pour travailler et gagner son pain cela ne se fait pas dans le chaos.

Cet exemple montre quel est le résultat de voter pour des politiques populistes: la fuite en avant vers toujours plus de répressions entre deux opinions antagonistes  qui ne se règlent plus par des élections mais par des armes, l'emprisonnement et la torture.

35 diplomates turcs en poste en Allemagne ont déjà demandé l'asile politique et un attaché militaire (octobre 2016)

35 Türken mit Diplomatenpässen haben seit dem gescheiterten Putschversuch Asyl in Deutschland beantragt. Diese Zahl geht aus Angaben der Bundesregierung hervor, die NDR, WDR und SZ vorliegen. Die Entscheidung über die Anträge birgt große Brisanz.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Erdogan montre non seulement le vrai visage d' un parti populiste mais aussi ce qu'est un parti islamiste. Il va  dégoûter beaucoup  d'idéalistes naïfs de suivre cette voie.



Les ennemis d'état n'ont rien a faire dehors, ils doivent être limogé. Tous ce qu'on participer au coup d’état doivent être exécuté.

Sinon concernant Mr Erdogan, il faut savoir qu'avant qu'il arrive au pouvoir, avant 2002 donc, le pib de la Turquie était de 3000$, maintenant il est de 10000$,
l'endettement par rapport au pib était de 70%, maintenant il est de 35%, les salaire était très bas, maintenant le SMIC est de 400£, la Turquie était endetté a la FMI de l'ordre de 25 milliards de dollars maintenant elle ne l'est plus, des dizaines de milliers de route ont été construit, l'industrie militaire et aérospatiale sont entrain de devenir indépendant, j'en passe, j'en passe, j'en passe........

Enfin ce qui dérange l'occident c'est que Mr Erdogan tourne le visage de la Turquie vers l'asie, l'Afrique, le moyen-orient et l'amérique du sud. La Turquie devient de moins en moins dépendant de l'occident et on sait ce qu'est arrivé à Kadhaffi et à Saddam Hussein,
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 10:54

Pillier a écrit:
SAT141 a écrit:
Pillier a écrit:


Selam Aleykum, mon frère peut tu argumenter s'il te plaît ?


Le messagers Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a dit : « Noé a 3 fils, Sam, Ham, Yafith, de Sam descende les arabes et les fils d’Israël, de Ham descende les Éthiopiens et de Yafith descende les turcs. Les Grecs et beaucoup de pays slave descendent des turcs, les turcs ne viennent pas que de l'Asie Centrale, ils viennent aussi des balkans.

C'est possible que les Turcs descendent de Yafith, mais pourquoi tu dit que les Grecs, les pays slaves, et aussi les balkans descendent des Turcs ? Comment peut-tu affirmer cela ?

SAT141 a écrit:

Le traité de sèvre cher frère avait pour but de démanteler la Turquie, mais sa ce n'était que la premiere partie du plan, la deuxieme partie du plan était plus dangereux, on voulait emprisonné les turcs dans l'anatolie, détruire leur groupe ethnie, faire croire aux gens qu'ils viennent que que d'asie, faire croire que le turc blanc en réalité n'existe pas. Même le fait qu'il y est des blancs en turquie dérange les ennemie de celui-ci. Ils diront que le blanc turc n'est pas turc en réalité qu'il est grec ou slave alors qu'il est bel et bien turc

Le problème c'est que le traité de Sèvres n'a pas abouti, c'est Lausanne qui le remplace.

C'est quoi ces théories farfelues, où tu à lis ce genres de choses ?


Apres le déluge de Noé il y avait sur terre que 80 personnes, et c'est les trois fils de noé qui ont été la cause de l'apparition des groupes ethnies, concernant ce que j'ai dis sur les grecs, je l'ai lu dans le tafsir d'ismail ibn kathir, (sourate les romains).
Si j'ai prétendu cela, c'est pour faire taire des gens qui prétende que les turcs blancs sont en réalité des grecs, islamisé et turquisé, alors qu'en réalité, les grecs descende des turcs.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 11:01

Pillier a écrit:
SAT141 a écrit:
salamsam a écrit:


Les Grecs descendent des Turcs ? Je pense qu'il parle des sandwhichs Grec, qui descendent des kebabs Turcs. Sinon je vois pas de quoi il parle.

Very Happy


Les turcs ne vienne pas que d'asie, il vienne aussi des balkans

D'accord je veut bien te croire, mais il faut des arguments, des sources derrière tes dires.

Je crois que SAT141 confond l'origine des Turcs de Turquie (qui est grecque + Asie centrale, pour simplifier) avec les déplacements de population qui ont eu lieu depuis la fin de l'Empire ottoman.

Des Turcs installés en pays slaves et des Slaves islamisés, se sont réfugiés en Turquie au 19ème et 20ème siècle, au fur et à mesure du recul de l'Empire.
Après la guerre turco-grecque des années 20, les Turcs de Grèce étaient échangés contre les Grecs vivant encore en Turquie. Les derniers arrivés étant des Turcs de Bulgarie après la chute des régimes communistes.,
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 14:14

SAT141 a écrit:
Pillier a écrit:
SAT141 a écrit:



Le messagers Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a dit : « Noé a 3 fils, Sam, Ham, Yafith, de Sam descende les arabes et les fils d’Israël, de Ham descende les Éthiopiens et de Yafith descende les turcs. Les Grecs et beaucoup de pays slave descendent des turcs, les turcs ne viennent pas que de l'Asie Centrale, ils viennent aussi des balkans.

C'est possible que les Turcs descendent de Yafith, mais pourquoi tu dit que les Grecs, les pays slaves, et aussi les balkans descendent des Turcs ? Comment peut-tu affirmer cela ?

SAT141 a écrit:

Le traité de sèvre cher frère avait pour but de démanteler la Turquie, mais sa ce n'était que la premiere partie du plan, la deuxieme partie du plan était plus dangereux, on voulait emprisonné les turcs dans l'anatolie, détruire leur groupe ethnie, faire croire aux gens qu'ils viennent que que d'asie, faire croire que le turc blanc en réalité n'existe pas. Même le fait qu'il y est des blancs en turquie dérange les ennemie de celui-ci. Ils diront que le blanc turc n'est pas turc en réalité qu'il est grec ou slave alors qu'il est bel et bien turc

Le problème c'est que le traité de Sèvres n'a pas abouti, c'est Lausanne qui le remplace.

C'est quoi ces théories farfelues, où tu à lis ce genres de choses ?


Apres le déluge de Noé il y avait sur terre que 80 personnes, et c'est les trois fils de noé qui ont été la cause de l'apparition des groupes ethnies, concernant ce que j'ai dis sur les grecs, je l'ai lu dans le tafsir d'ismail ibn kathir, (sourate les romains).
Si j'ai prétendu cela, c'est pour faire taire des gens qui prétende que les turcs blancs sont en réalité des grecs, islamisé et turquisé, alors qu'en réalité, les grecs descende des turcs.

Donc, tu remets vraiment tout en question, c'est compliqué ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 14:16

SAT141 a écrit:
Pillier a écrit:
SAT141 a écrit:



Le messagers Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a dit : « Noé a 3 fils, Sam, Ham, Yafith, de Sam descende les arabes et les fils d’Israël, de Ham descende les Éthiopiens et de Yafith descende les turcs. Les Grecs et beaucoup de pays slave descendent des turcs, les turcs ne viennent pas que de l'Asie Centrale, ils viennent aussi des balkans.

C'est possible que les Turcs descendent de Yafith, mais pourquoi tu dit que les Grecs, les pays slaves, et aussi les balkans descendent des Turcs ? Comment peut-tu affirmer cela ?

SAT141 a écrit:

Le traité de sèvre cher frère avait pour but de démanteler la Turquie, mais sa ce n'était que la premiere partie du plan, la deuxieme partie du plan était plus dangereux, on voulait emprisonné les turcs dans l'anatolie, détruire leur groupe ethnie, faire croire aux gens qu'ils viennent que que d'asie, faire croire que le turc blanc en réalité n'existe pas. Même le fait qu'il y est des blancs en turquie dérange les ennemie de celui-ci. Ils diront que le blanc turc n'est pas turc en réalité qu'il est grec ou slave alors qu'il est bel et bien turc

Le problème c'est que le traité de Sèvres n'a pas abouti, c'est Lausanne qui le remplace.

C'est quoi ces théories farfelues, où tu à lis ce genres de choses ?


Apres le déluge de Noé il y avait sur terre que 80 personnes, et c'est les trois fils de noé qui ont été la cause de l'apparition des groupes ethnies, concernant ce que j'ai dis sur les grecs, je l'ai lu dans le tafsir d'ismail ibn kathir, (sourate les romains).
Si j'ai prétendu cela, c'est pour faire taire des gens qui prétende que les turcs blancs sont en réalité des grecs, islamisé et turquisé, alors qu'en réalité, les grecs descende des turcs.
Je vais encore passer pour méprisant, mais tout cela n'est que de la foutaise. Le mythe du déluge n'est pas un fait avéré. Si l'humanité n'était dérivée que de 80 individus le fond génétique en serait si homogène que notre espèce se serait éteinte. Ce n'est pas dans le coran c'est de la génétique. Si vos théories fumeuses étaient vraies nous serions tous cousins et consanguins (c'est de la génétique des populations). IL se trouve que j'en sais suffisamment, pour affirmer que dire que "il y avait sur 80 personnes" est une grosse bêtise (pour être poli).
J'assume ma "condescendance", mais face à l'ignorance il faut rétablir la stricte vérité! Pour reprendre le fil de la discussion, cette région du monde est un lieu de passage pour de nombreuses invasions, donc on peut retrouver toutes sortes de peuples aux origines diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 14:19

Tomi a écrit:
Pillier a écrit:
SAT141 a écrit:



Les turcs ne vienne pas que d'asie, il vienne aussi des balkans

D'accord je veut bien te croire, mais il faut des arguments, des sources derrière tes dires.

Je crois que SAT141 confond l'origine des Turcs de Turquie (qui est grecque + Asie centrale, pour simplifier) avec les déplacements de population qui ont eu lieu depuis la fin de l'Empire ottoman.

Des Turcs installés en pays slaves et des Slaves islamisés, se sont réfugiés en Turquie au 19ème et 20ème siècle, au fur et à mesure du recul de l'Empire.
Après la guerre turco-grecque des années 20, les Turcs de Grèce étaient échangés contre les Grecs vivant encore en Turquie. Les derniers arrivés étant des Turcs de Bulgarie après la chute des régimes communistes.,

Oui, voilà, c'est ça aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 14:39

gaspard a écrit:
salamsam a écrit:
gaspard a écrit:


La sagesse serait de la "fermer" avec ce genre de propos (no joke) nous pourrions basculer dans l'intolérance.

Il me semble que tu y est déja dans l'intolérance Gaspard, non ? Et ton ton méprisant et ta "susceptibilité" le démontre assez.
Je suis peut-être méprisant et intolérance mais je respecte la différence, ce qui n'est pas le cas de tous ! Quant à savoir si je rechigne à imaginer un empire musulman, je le vois comme un cauchemard. Je pense maintenant que mon point de vue est clair. Mon intolérance vaut bien ton arrogance que tout le monde désire devenir musulman, pour ma part ce sera toujours la croix.
Quant à votre manière de revisiter l'histoire cela me laisse perplexe quant à sa rigueur (encore une fois mon ton méprisant)...

Mon pauvre Gaspard, ce qui m'a agacé dans ta précédente réponse c'est que tu t'es enflé d'orgueil et tu as répondu de facon agressive parce que j'avais osé énoncer un fait.

Ce n'était de ma part nullement de l'arrogance mais un fait.

Si la France avait encore ces colonies, ce serait un empire à majorité musulmane, étant donné que la majorité des populations asservis par l'empire de France étaient musulmane.

Tu as vu rouge à ce simple propos, ca en dit long sur ta personne.

Quand au fait que tu rechignes à imaginer un empire musulman, ce n'était pas mon propos et les empires chrétiens n'ont pas été meilleurs, loin de la.

La prochaine fois, avant de voir rouge, respire un bon coup et reflechis un peu à ce que tu lis avant d'ecrire ta reponse.

Pas besoin de tomber dans le mépris, tu peux te le garder. Regarde, moi, j'évite de te le faire sentir. Tu vois, c'est possible. Question de savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 19:16

Aux infos ce soir en Allemagne,  les chiffres à ce jour de demandes d'asile politique en Allemagne de la part de familles turques s'élève à 4400 pour 2016. L'Allemagne a promis de les prendre tous.

L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 20:45

cailloubleu a écrit:
Aux infos ce soir en Allemagne,  les chiffres à ce jour de demandes d'asile politique en Allemagne de la part de familles turques s'élève à 4400 pour 2016. L'Allemagne a promis de les prendre tous.

L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 987275

Bravo c'est bien.

Aux dernières nouvelles aussi, Erdogan a affirmé :

Vous avez poussé de hauts cris lorsqu'il y avait 50 000 réfugiés à la frontière bulgare. Et si la Turquie ouvrait ses frontières ? vous demandiez-vous. Eh bien si vous continuez dans cette direction, nous allons les ouvrir, ces frontières, sachez-le !

Si les accords, ne sont pas respecter, c'est ce qu'il va se passer, ce n'est pas à la Turquie seul d'assumer cette grande tâche, d'avoir autant de réfugier, mais ces réfugiés qui rêvent d'Europe ne savent pas à quoi ils s'attendent, donc il ne faudrait pas les renvoyer, sinon ils vont vivre encore une fois dans des "jungles".

Les gouvernements européens sont hypocrites, surtout la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 22:53

Pillier a écrit:
cailloubleu a écrit:
Aux infos ce soir en Allemagne,  les chiffres à ce jour de demandes d'asile politique en Allemagne de la part de familles turques s'élève à 4400 pour 2016. L'Allemagne a promis de les prendre tous.

L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 987275

Bravo c'est bien.

Aux dernières nouvelles aussi, Erdogan a affirmé :

Vous avez poussé de hauts cris lorsqu'il y avait 50 000 réfugiés à la frontière bulgare. Et si la Turquie ouvrait ses frontières ? vous demandiez-vous. Eh bien si vous continuez dans cette direction, nous allons les ouvrir, ces frontières, sachez-le !

Si les accords, ne sont pas respecter, c'est ce qu'il va se passer, ce n'est pas à la Turquie seul d'assumer cette grande tâche, d'avoir autant de réfugier, mais ces réfugiés qui rêvent d'Europe ne savent pas à quoi ils s'attendent, donc il ne faudrait pas les renvoyer, sinon ils vont vivre encore une fois dans des "jungles".

Les gouvernements européens sont hypocrites, surtout la France.

Eh bien les pays d'Europe qui sont démocratiques ont le choix entre accueillir encore plus de réfugiés qui sont utilisés comme moyen de chantage par Erdogan et accepter son chantage. Moi je préfère accepter les réfugiés que m'aplatir devant un dictateur minable.

Erdogan n'accueille pas les réfugiés par bonté d'âme. Ils les accepte parce que ça lui rapporte 6 milliards d'euros, les migrants sont une marchandise pour lui,  et si il trouve un meilleur usage pour eux ils les jettera sur la mer et sur les routes pour faire plier l'Europe, tout ça parce que Bruxelles a gelé les négociations d'entrée dans l'union européenne. C'est d'une bassesse!

50 000 c'est quoi? On en a déjà accueilli 1 million?

Pillier, lorsque quelqu'un est un minable ce n'est pas une question de religion. Erdogan est un minable en train de ruiner son pays, et si tu es sincère tu devrais le condamner.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 00:37

cailloubleu a écrit:


Eh bien les pays d'Europe qui sont démocratiques ont le choix entre accueillir encore plus de réfugiés qui sont utilisés comme moyen de chantage par Erdogan et accepter son chantage. Moi je préfère accepter les réfugiés que m'aplatir devant un dictateur minable.

Est-ce que tu comprends la situation un peu ? Déjà c'est les occidentaux qui paient pour que les réfugiés ne viennent pas, c'est un accord en commun non forcé.

Dictateur ? Hahahhahahaha très drôle sur quoi te base-tu pour dire cela ? Si tu veux c'est une dictature pour les occidenatux car ils veulent nous imposer leur "démocratie"

C'est quoi une dictature ? Crois moi que la majorité du peuple aime et soutien Erdogan.

cailloubleu a écrit:

Erdogan n'accueille pas les réfugiés par bonté d'âme. Ils les accepte parce que ça lui rapporte 6 milliards d'euros, les migrants sont une marchandise pour lui,  et si il trouve un meilleur usage pour eux ils les jettera sur la mer et sur les routes pour faire plier l'Europe, tout ça parce que Bruxelles a gelé les négociations d'entrée dans l'union européenne. C'est d'une bassesse!

Bien avant l'accord renseigne toi 3 millions de syriens été logés, nourris, et vivait confortablement avec l'argent qu'à dépenser ce "dictateur"

C'est l'Europe qui à peur des réfugiés donc "payent" à la Turquie, pour l'aider à les garder, cependant cet argent n'est pas donné, sinon Erdogan ne les menacerait pas ainsi.

cailloubleu a écrit:

50 000 c'est quoi? On en a déjà accueilli 1 million?

Ce n'est pas toi à la tête des pays européens, eux ne veulent pas, et laisse moi te remettre la phrase.

Vous avez poussé de hauts cris lorsqu'il y avait 50 000 réfugiés à la frontière bulgare. Et si la Turquie ouvrait ses frontières ? vous demandiez-vous. Eh bien si vous continuez dans cette direction, nous allons les ouvrir, ces frontières, sachez-le !

Lis la bien

cailloubleu a écrit:

Pillier, lorsque quelqu'un est un minable ce n'est pas une question de religion. Erdogan est un minable en train de ruiner son pays, et si tu es sincère tu devrais le condamner.

Il ruinent quoi, moi je suis turc, tu va pas savoir mieux que les turcs si ils ruinent le pays ou non, arrêtez de vouloir imposer un mode de vie aux turcs selon votre manière.

Le peuple est content de lui, ce n'est pas pour rien qu'il est au pouvoir depuis 2002/2003.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 01:59

Pillier a écrit:


Il ruinent quoi, moi je suis turc, tu va pas savoir mieux que les turcs si ils ruinent le pays ou non, arrêtez de vouloir imposer un mode de vie aux turcs selon votre manière.

Le peuple est content de lui, ce n'est pas pour rien qu'il est au pouvoir depuis 2002/2003.

Et qu'est-ce qui se passe pour les gens qui ne sont pas contents de lui? Ils ont le droit de le dire?

Recep Tayyip Erdogan a désormais son portrait tout en haut de la galerie des «prédateurs de la liberté de la presse» de Reporters sans frontières. A son tableau de chasse, 70 journaux, 36 chaînes de télévision, 23 radios et 29 maisons d’édition. Le président turc tape très vite et très fort : depuis le coup d’Etat manqué du 15 juillet, dont il est sorti renforcé, il se déchaîne contre la presse d’opposition. Plus de 150 journalistes sont derrière les barreaux, faisant de la Turquie la «championne du monde des emprisonnements», devant la Chine ou l’Iran.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 09:47

salamsam a écrit:
gaspard a écrit:
salamsam a écrit:


Il me semble que tu y est déja dans l'intolérance Gaspard, non ? Et ton ton méprisant et ta "susceptibilité" le démontre assez.
Je suis peut-être méprisant et intolérance mais je respecte la différence, ce qui n'est pas le cas de tous ! Quant à savoir si je rechigne à imaginer un empire musulman, je le vois comme un cauchemard. Je pense maintenant que mon point de vue est clair. Mon intolérance vaut bien ton arrogance que tout le monde désire devenir musulman, pour ma part ce sera toujours la croix.
Quant à votre manière de revisiter l'histoire cela me laisse perplexe quant à sa rigueur (encore une fois mon ton méprisant)...

Mon pauvre Gaspard, ce qui m'a agacé dans ta précédente réponse c'est que tu t'es enflé d'orgueil et tu as répondu de facon agressive parce que j'avais osé énoncer un fait.

Ce n'était de ma part nullement de l'arrogance mais un fait.

Si la France avait encore ces colonies, ce serait un empire à majorité musulmane, étant donné que la majorité des populations asservis par l'empire de France étaient musulmane.

Tu as vu rouge à ce simple propos, ca en dit long sur ta personne.

Quand au fait que tu rechignes à imaginer un empire musulman, ce n'était pas mon propos et les empires chrétiens n'ont pas été meilleurs, loin de la.

La prochaine fois, avant de voir rouge, respire un bon coup et reflechis un peu à ce que tu lis avant d'ecrire ta reponse.

Pas besoin de tomber dans le mépris, tu peux te le garder. Regarde, moi, j'évite de te le faire sentir. Tu vois, c'est possible. Question de savoir vivre.
Mon pauvre Salamsam, si tu avais bien lu ma réponse, elle ne t'était pas destinée. Plutot à un énergumène (à l'état indéterminé) qui était dans une logique de provocation. Et s'il y a une chose qui me pose problème, c'est la bêtise. Quant à ta réponse, elle ne faisait que dire l'évidence. On ne discute pas l'évidence des faits c'est le comble de l'obscurantisme. C'est en effet une vérité historique qui a participé au mouvement de décolonisation.
Je ne méprise personne, par contre je n'aime pas la bêtise, d'où qu'elle vienne.
Rassures toi j'ai bien sentis tes sentiments et que mon mépris choque ton esprit si tolérant.

Merci pour mes poumons et pour cette invitation à la méditation. Et pour finir, avant de répondre vérifie bien que le message te concerne toi (mais à un certain Razin venant de Sare?), avant d'en faire une affaire personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 13:58

Ogier a écrit:
Pillier a écrit:


Il ruinent quoi, moi je suis turc, tu va pas savoir mieux que les turcs si ils ruinent le pays ou non, arrêtez de vouloir imposer un mode de vie aux turcs selon votre manière.

Le peuple est content de lui, ce n'est pas pour rien qu'il est au pouvoir depuis 2002/2003.

Et qu'est-ce qui se passe pour les gens qui ne sont pas contents de lui? Ils ont le droit de le dire?

Recep Tayyip Erdogan a désormais son portrait tout en haut de la galerie des «prédateurs de la liberté de la presse» de Reporters sans frontières. A son tableau de chasse, 70 journaux, 36 chaînes de télévision, 23 radios et 29 maisons d’édition. Le président turc tape très vite et très fort : depuis le coup d’Etat manqué du 15 juillet, dont il est sorti renforcé, il se déchaîne contre la presse d’opposition. Plus de 150 journalistes sont derrière les barreaux, faisant de la Turquie la «championne du monde des emprisonnements», devant la Chine ou l’Iran.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y'aura toujours des personnes non-contentes, c'est sur, dans tous les pays jamais un président n'a 100% le soutien du peuple.

C'est bien plus complexe, Fethullah Gülen, possédait énormément de biens en Turquie, tous ont été fermés, et tant mieux, lui, avec ces coups tordus depuis les USA, ne méritent que ça.

La presse d'opposition quant à elle soutenait le pkk, et gülen, et diabolisait Erdogan.

Sachant que le pkk est reconnu comme terroriste par la Turquie, L'UE, et les USA.

C'est juste un bon nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 14:03

[quote="Pillier"]
Tomi a écrit:
Pillier a écrit:

Je crois que SAT141 confond l'origine des Turcs de Turquie (qui est grecque + Asie centrale, pour simplifier) avec les déplacements de population qui ont eu lieu depuis la fin de l'Empire ottoman.

Des Turcs installés en pays slaves et des Slaves islamisés, se sont réfugiés en Turquie au 19ème et 20ème siècle, au fur et à mesure du recul de l'Empire.
Après la guerre turco-grecque des années 20, les Turcs de Grèce étaient échangés contre les Grecs vivant encore en Turquie. Les derniers arrivés étant des Turcs de Bulgarie après la chute des régimes communistes.,

Oui, voilà, c'est ça aussi je pense.

Aynı fikirdeyiz (nous sommes d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 14:31

Pillier a écrit:


Il y'aura toujours des personnes non-contentes, c'est sur, dans tous les pays jamais un président n'a 100% le soutien du peuple.

C'est bien plus complexe, Fethullah Gülen, possédait énormément de biens en Turquie, tous ont été fermés, et tant mieux, lui, avec ces coups tordus depuis les USA, ne méritent que ça.

La presse d'opposition quant à elle soutenait le pkk, et gülen, et diabolisait Erdogan.

Sachant que le pkk est reconnu comme terroriste par la Turquie, L'UE, et les USA.

C'est juste un bon nettoyage.

Ah bon tous ces journalistes appartenaient à un groupe terroriste. Rien que ça ?

Les BONS nettoyages c'est du vocabulaire fasciste. J'ai eu la chance de ne pas connaître de BONS nettoyages en France, les derniers BONS nettoyages ont été faits par Hitler puis par Slobodan Milosevic.

Je suis heureuse que ces nettoyages que tu qualifies de bons restent en ce moment hors d'Europe, et cela doit rester ainsi.

L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 173236763


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 14:47

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:


Il y'aura toujours des personnes non-contentes, c'est sur, dans tous les pays jamais un président n'a 100% le soutien du peuple.

C'est bien plus complexe, Fethullah Gülen, possédait énormément de biens en Turquie, tous ont été fermés, et tant mieux, lui, avec ces coups tordus depuis les USA, ne méritent que ça.

La presse d'opposition quant à elle soutenait le pkk, et gülen, et diabolisait Erdogan.

Sachant que le pkk est reconnu comme terroriste par la Turquie, L'UE, et les USA.

C'est juste un bon nettoyage.

Ah bon tous ces journalistes appartenaient à un groupe terroriste. Rien que ça ?


Pillier a dit qu'ils soutenaient le PKK, pas qu'ils en faisaient partie.

Encore hier, je suis passé devant le groupe de Kurdes du PKK, avec leurs drapeaux et portraits d'Ocalan, qui sont installés sur le trottoir, depuis deux trois ans, en face du Parlement Européen de Strasbourg.

Si réellement l'UE considérait le PKK comme un groupe terroriste, cette présence permanente de militants serait interdite, ainsi que le défilé annuel de milliers de partisans pro-Ocalan dans les rue de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 17:27

gaspard a écrit:
salamsam a écrit:
gaspard a écrit:

Je suis peut-être méprisant et intolérance mais je respecte la différence, ce qui n'est pas le cas de tous ! Quant à savoir si je rechigne à imaginer un empire musulman, je le vois comme un cauchemard. Je pense maintenant que mon point de vue est clair. Mon intolérance vaut bien ton arrogance que tout le monde désire devenir musulman, pour ma part ce sera toujours la croix.
Quant à votre manière de revisiter l'histoire cela me laisse perplexe quant à sa rigueur (encore une fois mon ton méprisant)...

Mon pauvre Gaspard, ce qui m'a agacé dans ta précédente réponse c'est que tu t'es enflé d'orgueil et tu as répondu de facon agressive parce que j'avais osé énoncer un fait.

Ce n'était de ma part nullement de l'arrogance mais un fait.

Si la France avait encore ces colonies, ce serait un empire à majorité musulmane, étant donné que la majorité des populations asservis par l'empire de France étaient musulmane.

Tu as vu rouge à ce simple propos, ca en dit long sur ta personne.

Quand au fait que tu rechignes à imaginer un empire musulman, ce n'était pas mon propos et les empires chrétiens n'ont pas été meilleurs, loin de la.

La prochaine fois, avant de voir rouge, respire un bon coup et reflechis un peu à ce que tu lis avant d'ecrire ta reponse.

Pas besoin de tomber dans le mépris, tu peux te le garder. Regarde, moi, j'évite de te le faire sentir. Tu vois, c'est possible. Question de savoir vivre.
Mon pauvre Salamsam, si tu avais bien lu ma réponse, elle ne t'était pas destinée. Plutot à un énergumène (à l'état indéterminé) qui était dans une logique de provocation. Et s'il y a une chose qui me pose problème, c'est la bêtise. Quant à ta réponse, elle ne faisait que dire l'évidence. On ne discute pas l'évidence des faits c'est le comble de l'obscurantisme. C'est en effet une vérité historique qui a participé au mouvement de décolonisation.
Je ne méprise personne, par contre je n'aime pas la bêtise, d'où qu'elle vienne.
Rassures toi j'ai bien sentis tes sentiments et que mon mépris choque ton esprit si tolérant.

Merci pour mes poumons et pour cette invitation à la méditation. Et pour finir, avant de répondre vérifie bien que le message te concerne toi (mais à un certain Razin venant de Sare?), avant d'en faire une affaire personnelle.

Eh bien Gaspard, si ce n'est pas ma remarque mais les provocs de Razin qui t'ont mis dans cet état, alors oublions notre querelle. De mon côté c'est déja oublié.

Razin n'était autres que phoutoufoot qui se faisait passer pour un fanatique musulman pour semer la zizanie dans le forum. Pour le coup, il a réussi entre moi et toi.

L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 109169



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 18:09

Tomi a écrit:
cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:


Il y'aura toujours des personnes non-contentes, c'est sur, dans tous les pays jamais un président n'a 100% le soutien du peuple.

C'est bien plus complexe, Fethullah Gülen, possédait énormément de biens en Turquie, tous ont été fermés, et tant mieux, lui, avec ces coups tordus depuis les USA, ne méritent que ça.

La presse d'opposition quant à elle soutenait le pkk, et gülen, et diabolisait Erdogan.

Sachant que le pkk est reconnu comme terroriste par la Turquie, L'UE, et les USA.

C'est juste un bon nettoyage.

Ah bon tous ces journalistes appartenaient à un groupe terroriste. Rien que ça ?


Pillier a dit qu'ils soutenaient le PKK, pas qu'ils en faisaient partie.

Encore hier, je suis passé devant le groupe de Kurdes du PKK, avec leurs drapeaux et portraits d'Ocalan, qui sont installés sur le trottoir, depuis deux trois ans, en face du Parlement Européen de Strasbourg.

Si réellement l'UE considérait le PKK comme un groupe terroriste, cette présence permanente de militants serait interdite, ainsi que le défilé annuel de milliers de partisans pro-Ocalan dans les rue de la ville.

Pillier n'a pas dit qu'il soutenait le pkk, il a dit que les pkk était reconnus comme des terroristes par la Turquie. Et il a trouvé que c'était un bon nettoyage, mais ogier plus haut critiquait la persécution des journalistes, pas du pkk.

C'est un bon exemple de ce que font les partis populistes lorsqu'ils arrivent au pouvoir, ils musèlent la presse.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 19:40

salamsam a écrit:
gaspard a écrit:
salamsam a écrit:


Mon pauvre Gaspard, ce qui m'a agacé dans ta précédente réponse c'est que tu t'es enflé d'orgueil et tu as répondu de facon agressive parce que j'avais osé énoncer un fait.

Ce n'était de ma part nullement de l'arrogance mais un fait.

Si la France avait encore ces colonies, ce serait un empire à majorité musulmane, étant donné que la majorité des populations asservis par l'empire de France étaient musulmane.

Tu as vu rouge à ce simple propos, ca en dit long sur ta personne.

Quand au fait que tu rechignes à imaginer un empire musulman, ce n'était pas mon propos et les empires chrétiens n'ont pas été meilleurs, loin de la.

La prochaine fois, avant de voir rouge, respire un bon coup et reflechis un peu à ce que tu lis avant d'ecrire ta reponse.

Pas besoin de tomber dans le mépris, tu peux te le garder. Regarde, moi, j'évite de te le faire sentir. Tu vois, c'est possible. Question de savoir vivre.
Mon pauvre Salamsam, si tu avais bien lu ma réponse, elle ne t'était pas destinée. Plutot à un énergumène (à l'état indéterminé) qui était dans une logique de provocation. Et s'il y a une chose qui me pose problème, c'est la bêtise. Quant à ta réponse, elle ne faisait que dire l'évidence. On ne discute pas l'évidence des faits c'est le comble de l'obscurantisme. C'est en effet une vérité historique qui a participé au mouvement de décolonisation.
Je ne méprise personne, par contre je n'aime pas la bêtise, d'où qu'elle vienne.
Rassures toi j'ai bien sentis tes sentiments et que mon mépris choque ton esprit si tolérant.

Merci pour mes poumons et pour cette invitation à la méditation. Et pour finir, avant de répondre vérifie bien que le message te concerne toi (mais à un certain Razin venant de Sare?), avant d'en faire une affaire personnelle.

Eh bien Gaspard, si ce n'est pas ma remarque mais les provocs de Razin qui t'ont mis dans cet état, alors oublions notre querelle. De mon côté c'est déja oublié.

Razin n'était autres que phoutoufoot qui se faisait passer pour un fanatique musulman pour semer la zizanie dans le forum. Pour le coup, il a réussi entre moi et toi.

L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 109169



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 20:54

Tomi a écrit:
cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:


Il y'aura toujours des personnes non-contentes, c'est sur, dans tous les pays jamais un président n'a 100% le soutien du peuple.

C'est bien plus complexe, Fethullah Gülen, possédait énormément de biens en Turquie, tous ont été fermés, et tant mieux, lui, avec ces coups tordus depuis les USA, ne méritent que ça.

La presse d'opposition quant à elle soutenait le pkk, et gülen, et diabolisait Erdogan.

Sachant que le pkk est reconnu comme terroriste par la Turquie, L'UE, et les USA.

C'est juste un bon nettoyage.

Ah bon tous ces journalistes appartenaient à un groupe terroriste. Rien que ça ?


Pillier a dit qu'ils soutenaient le PKK, pas qu'ils en faisaient partie.

Encore hier, je suis passé devant le groupe de Kurdes du PKK, avec leurs drapeaux et portraits d'Ocalan, qui sont installés sur le trottoir, depuis deux trois ans, en face du Parlement Européen de Strasbourg.

Si réellement l'UE considérait le PKK comme un groupe terroriste, cette présence permanente de militants serait interdite, ainsi que le défilé annuel de milliers de partisans pro-Ocalan dans les rue de la ville.

Je peut te rendre la pareil, ayni fikirdeyiz, teşekkür ederim (Je te remercie) tu résume très bien mes propos.

C'est comme si Daesh manifester dans la rue, c'est inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 21:12

cailloubleu a écrit:


Pillier n'a pas dit qu'il soutenait le pkk, il a dit que les pkk était reconnus comme des terroristes par la Turquie. Et il a trouvé que c'était un bon nettoyage, mais ogier plus haut critiquait  la persécution des journalistes, pas du pkk.

Tu a mal interpréter le "Ils", ce "Ils" désignent les médias, qui soutenait le pkk.

cailloubleu a écrit:

C'est un bon exemple de ce que font les partis populistes lorsqu'ils arrivent au pouvoir, ils musèlent la presse.

Si la presse veut te renverser en s'alliant avec le réseau de Gülen, il est tout à fait normal de l'interdire, au nom des 161 civils morts.

La Turquie a montrer un vrai exemple de démocratie, mais vous, vous vous préoccuper de ceux qui ont fait cela car on les met en prison, on en fait quoi des morts ? Il est impératif de faire un nettoyage après un coup d'état, si ont laisse cela impuni, cela se reproduira.

Une question pourquoi les états-unis n'extrade pas Fethullah Gülen ? Ont-ils quelque chose à se reprocher ?

Une autre question, condamnes-tu ceux qui ont perpétrer ce coup d'Etat ? Si il avait fonctionner, ces hommes là n'auraient-ils pas fait de même avec l'AKP, et les journaux, pro-Erdogan ?

Il ne faut pas être naive, cher cailloubleu, tu ne ferais pas une bonne présidente, ou stratège à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016, 10:04

Pillier a écrit:
cailloubleu a écrit:


Pillier n'a pas dit qu'il soutenait le pkk, il a dit que les pkk était reconnus comme des terroristes par la Turquie. Et il a trouvé que c'était un bon nettoyage, mais ogier plus haut critiquait  la persécution des journalistes, pas du pkk.

Tu a mal interpréter le "Ils", ce "Ils" désignent les médias, qui soutenait le pkk.

cailloubleu a écrit:

C'est un bon exemple de ce que font les partis populistes lorsqu'ils arrivent au pouvoir, ils musèlent la presse.

Si la presse veut te renverser en s'alliant avec le réseau de Gülen, il est tout à fait normal de l'interdire, au nom des 161 civils morts.

La Turquie a montrer un vrai exemple de démocratie, mais vous, vous vous préoccuper de ceux qui ont fait cela car on les met en prison, on en fait quoi des morts ? Il est impératif de faire un nettoyage après un coup d'état, si ont laisse cela impuni, cela se reproduira.

Une question pourquoi les états-unis n'extrade pas Fethullah Gülen ? Ont-ils quelque chose à se reprocher ?

Une autre question, condamnes-tu ceux qui ont perpétrer ce coup d'Etat ? Si il avait fonctionner, ces hommes là n'auraient-ils pas fait de même avec l'AKP, et les journaux, pro-Erdogan ?

Il ne faut pas être naive, cher cailloubleu, tu ne ferais pas une bonne présidente, ou stratège à mon goût.

Et toi, un bon dictateur ! Car :

Plus de 12.000 policiers mis à pied
Plus de 12.000 policiers ont été mis à pied en Turquie pour des liens présumés avec l'ex-prédicateur Fethullah Gülen accusé d'avoir ourdi le putsch avorté de la mi-juillet, a annoncé la police mardi. Sur 12.801 policiers mis à pied, 2.523 sont des gradés, a précisé la police dans un communiqué. La force de police en Turquie compte quelque 270.000 hommes et femmes.


32.200 fonctionnaires suspendus, dont la moitié dans l'éducation
Selon le dernier bilan connu, près de 32.200 fonctionnaires sur les 3 millions que compte l'Etat turc  ont été suspendus ou démis de leurs fonctions. L'administration de l'Education nationale du pays est la plus affectée par la purge. En tout, 15.200 enseignants ont été suspendus, 21.000 personnes travaillant dans l'éducation privée ont perdu leur licence et les 1.577 doyens des universités publiques et privées ont été mis à pied. Enfin, 1043 écoles privées, 15 universités et 35 centres hospitaliers ont été fermés. 

45 journaux et 17 chaînes de télévision fermées
Dans un entretien avec la chaîne France 24 datant de la fin juillet, le président turc avait prévenu les médias locaux. Si "les médias soutiennent le coup d'Etat, qu'il s'agisse de médias audiovisuels ou autres, ils en paieront le prix. C'est dans les lois, c'est dans le droit, les médias sont dans l'obligation de (respecter) la loi", avait-il ainsi averti.
Mercredi 27 juillet, les autorités du pays avaient donc annoncé qu'ils avaient ordonné la fermeture de 45 journaux et de 16 chaînes de télévision. Trois agences de presse, 23 stations de radio, 15 magazines et 29 maisons d’édition ont également été fermés, tandis que 47 mandats d’arrêt avaient été délivrés à l’encontre de journalistes. Lundi 25 juillet, son avertissement avait déjà été mis à exécution, 42 journalistes ayant en effet été visés par un mandat d'arrêt. 

Par ailleurs, le 19 juillet, le régulateur turc des médias audiovisuels avait déjà retiré leur licence à 24 chaînes de télévision et radios soupçonnées de soutenir le réseau de Fethullah Gülen, tandis que 34 journalistes avaient été privés de leur carte de presse. Ce mardi,  la police a investi le siège d'une des principales chaînes de télévision pro-kurdes et fait cesser sa diffusion. La chaîne IMCTV, fondée en 2011, s'était vu notifier fin septembre une décision de justice annonçant sa fermeture, décidée dans l'enquête sur la tentative de putsch du 15 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016, 15:30

mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
cailloubleu a écrit:


Pillier n'a pas dit qu'il soutenait le pkk, il a dit que les pkk était reconnus comme des terroristes par la Turquie. Et il a trouvé que c'était un bon nettoyage, mais ogier plus haut critiquait  la persécution des journalistes, pas du pkk.

Tu a mal interpréter le "Ils", ce "Ils" désignent les médias, qui soutenait le pkk.

cailloubleu a écrit:

C'est un bon exemple de ce que font les partis populistes lorsqu'ils arrivent au pouvoir, ils musèlent la presse.

Si la presse veut te renverser en s'alliant avec le réseau de Gülen, il est tout à fait normal de l'interdire, au nom des 161 civils morts.

La Turquie a montrer un vrai exemple de démocratie, mais vous, vous vous préoccuper de ceux qui ont fait cela car on les met en prison, on en fait quoi des morts ? Il est impératif de faire un nettoyage après un coup d'état, si ont laisse cela impuni, cela se reproduira.

Une question pourquoi les états-unis n'extrade pas Fethullah Gülen ? Ont-ils quelque chose à se reprocher ?

Une autre question, condamnes-tu ceux qui ont perpétrer ce coup d'Etat ? Si il avait fonctionner, ces hommes là n'auraient-ils pas fait de même avec l'AKP, et les journaux, pro-Erdogan ?

Il ne faut pas être naive, cher cailloubleu, tu ne ferais pas une bonne présidente, ou stratège à mon goût.

Et toi, un bon dictateur ! Car :

Plus de 12.000 policiers mis à pied
Plus de 12.000 policiers ont été mis à pied en Turquie pour des liens présumés avec l'ex-prédicateur Fethullah Gülen accusé d'avoir ourdi le putsch avorté de la mi-juillet, a annoncé la police mardi. Sur 12.801 policiers mis à pied, 2.523 sont des gradés, a précisé la police dans un communiqué. La force de police en Turquie compte quelque 270.000 hommes et femmes.


32.200 fonctionnaires suspendus, dont la moitié dans l'éducation
Selon le dernier bilan connu, près de 32.200 fonctionnaires sur les 3 millions que compte l'Etat turc  ont été suspendus ou démis de leurs fonctions. L'administration de l'Education nationale du pays est la plus affectée par la purge. En tout, 15.200 enseignants ont été suspendus, 21.000 personnes travaillant dans l'éducation privée ont perdu leur licence et les 1.577 doyens des universités publiques et privées ont été mis à pied. Enfin, 1043 écoles privées, 15 universités et 35 centres hospitaliers ont été fermés. 

45 journaux et 17 chaînes de télévision fermées
Dans un entretien avec la chaîne France 24 datant de la fin juillet, le président turc avait prévenu les médias locaux. Si "les médias soutiennent le coup d'Etat, qu'il s'agisse de médias audiovisuels ou autres, ils en paieront le prix. C'est dans les lois, c'est dans le droit, les médias sont dans l'obligation de (respecter) la loi", avait-il ainsi averti.
Mercredi 27 juillet, les autorités du pays avaient donc annoncé qu'ils avaient ordonné la fermeture de 45 journaux et de 16 chaînes de télévision. Trois agences de presse, 23 stations de radio, 15 magazines et 29 maisons d’édition ont également été fermés, tandis que 47 mandats d’arrêt avaient été délivrés à l’encontre de journalistes. Lundi 25 juillet, son avertissement avait déjà été mis à exécution, 42 journalistes ayant en effet été visés par un mandat d'arrêt. 

Par ailleurs, le 19 juillet, le régulateur turc des médias audiovisuels avait déjà retiré leur licence à 24 chaînes de télévision et radios soupçonnées de soutenir le réseau de Fethullah Gülen, tandis que 34 journalistes avaient été privés de leur carte de presse. Ce mardi,  la police a investi le siège d'une des principales chaînes de télévision pro-kurdes et fait cesser sa diffusion. La chaîne IMCTV, fondée en 2011, s'était vu notifier fin septembre une décision de justice annonçant sa fermeture, décidée dans l'enquête sur la tentative de putsch du 15 juillet.

Pourquoi se préoccuper de ceux qui sont en prison, ils font partie d'une organisation terroriste, qui à voulu renverser le pays tué le président et tué 161 civils, on en parle de ça ?

C'est bien complexe, il y'avait au sein du pays ou hors, des "personnes" qui ont voulu renverser le président démocratiquement élu, pourquoi ne pas le reconnaître ? Il est élu démocratiquement et à le soutien du peuple en majorité.

La Turquie est un pays stratégique, depuis que Erdogan s'est retourné directement face à l'Elite, ils ont voulu le renverser, c'est une pratique courante des Etats-Unis, c'est ce qui s'est passer avec Saddam tu peux te renseigner, Castro aussi est passer par là.

Erdogan était un très bon président, un modèle pour les musulmans disait l'occident, mais maintenant il choisit, de suivre seul sa route, on essaie de le renverser, Erdogan est l'un (des présidents) ou le seul président à ne pas fermer les yeux, devant ce qui se passe en Israël, tandis que les médias se taisent, et cela dérange l'Elite.

Ce n'est pas une théorie du complot, loin de là, je peux t'expliquer si tu le souhaites.

Ensuite, oui il faut les mettre en prison, car, ce sont des adeptes de Gulën, qui lui est le chien, des USA, pourquoi s'est il exiler en 1999 ?

Derrière tout cela il y'a d'autres puissances, car Gülen sans l'appui de "hautes personnes", il ne pourrait pas faire une telle chose, la preuve les USA ne veulent pas l'extrader, ont-ils quelque chose à se reprocher ?

Il y'avait un virus au sein du pays et ils sont en train de l'éradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016, 18:12

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:
cailloubleu a écrit:
Aux infos ce soir en Allemagne,  les chiffres à ce jour de demandes d'asile politique en Allemagne de la part de familles turques s'élève à 4400 pour 2016. L'Allemagne a promis de les prendre tous.

L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 987275

Bravo c'est bien.

Aux dernières nouvelles aussi, Erdogan a affirmé :

Vous avez poussé de hauts cris lorsqu'il y avait 50 000 réfugiés à la frontière bulgare. Et si la Turquie ouvrait ses frontières ? vous demandiez-vous. Eh bien si vous continuez dans cette direction, nous allons les ouvrir, ces frontières, sachez-le !

Si les accords, ne sont pas respecter, c'est ce qu'il va se passer, ce n'est pas à la Turquie seul d'assumer cette grande tâche, d'avoir autant de réfugier, mais ces réfugiés qui rêvent d'Europe ne savent pas à quoi ils s'attendent, donc il ne faudrait pas les renvoyer, sinon ils vont vivre encore une fois dans des "jungles".

Les gouvernements européens sont hypocrites, surtout la France.

Eh bien les pays d'Europe qui sont démocratiques ont le choix entre accueillir encore plus de réfugiés qui sont utilisés comme moyen de chantage par Erdogan et accepter son chantage. Moi je préfère accepter les réfugiés que m'aplatir devant un dictateur minable.

Erdogan n'accueille pas les réfugiés par bonté d'âme. Ils les accepte parce que ça lui rapporte 6 milliards d'euros, les migrants sont une marchandise pour lui,  et si il trouve un meilleur usage pour eux ils les jettera sur la mer et sur les routes pour faire plier l'Europe, tout ça parce que Bruxelles a gelé les négociations d'entrée dans l'union européenne. C'est d'une bassesse!

50 000 c'est quoi? On en a déjà accueilli 1 million?

Pillier, lorsque quelqu'un est un minable ce n'est pas une question de religion. Erdogan est un minable en train de ruiner son pays, et si tu es sincère tu devrais le condamner.


Tous vos propos sont basé sur le [......], qu'est ce que erdogan ruine? La Turquie est la 17eme puisssance economique du monde, la turquie se devellope comme jamais elle a été devellopé auparavant, si erdogan a la cible des occidentaux si parce qu'il est en bon terme avec la russie, la chine et c'est cela qu'inquiete l'europe.

Les etats ne font plus confiance a l'europe, a cause de ce qui s'est passé en irak ou en lybie, et les continets ont plutot intéret a s'unir contre l'europe, etats unis et israel.

Enfin par rapport aux réfugier syriens, la turquie en acceuil 2,5 millions et demi, et elle ne recoit pas 6 milliards par an, c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Union européenne
» Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus
» La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne
» L'union européenne vote la fin du plastique jetable
» La commission européenne veut interdire : " joyeux Noël "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: