Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne

Aller en bas 
+2
SKIPEER
Pierresuzanne
6 participants

Etes-vous contents du Brexit ?
oui, j'en ai marre des anglais
La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Vote_lcap0%La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui, on va voir ce qui se passe
La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Vote_lcap57%La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Vote_rcap
 57% [ 8 ]
non, nous devons créer la paix par l'unité
La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Vote_lcap21%La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Vote_rcap
 21% [ 3 ]
non, c'est un désastre, la ruine, la fin de tout
La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Vote_lcap7%La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Vote_rcap
 7% [ 1 ]
sans opinion
La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Vote_lcap14%La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyVen 24 Juin 2016, 07:46

le 24 juin 2016.

Les résultats viennent de tomber : la Grande Bretagne quitte l'Union Européenne.

Je me faisais cette réflexion ces derniers jours :
ce serait bien que la Grande Bretagne quitte l'Europe,
non parce que je serais contre l'Europe unie,
mais pour nous ayons l'occasion de faire une expérimentation en direct.

Depuis des années, l'Europe est parcourue de courants populistes qui suggèrent que tout serait mieux sans Europe....
et les gens se laissent séduire par cette solution de facilité.


En fait, personne ne sait comment faire pour détricoter l'Europe,
personne ne sait quelles seraient les conséquences réelles sur l’économie, sur la législation, sur les droits de douanes, sur la circulation des personnes....

Nous allons maintenant pouvoir juger sur pièces, et pas en fonction de nos idéologies.
Comment les Britanniques vont-ils gérer tout cela ?

Les Britanniques vont-ils avoir des difficultés ? lesquelles ?
comment vont-ils les résoudre ? ou ne pas savoir les résoudre ?

Que va devenir l'économie britannique ?
A quel rythme va se faire cette sortie ?
Quels accords vont être passés ?
L'administration centrale de l’Europe va-t-elle être aussi conciliante avec les Britanniques,
qu'elle l'a été avec les Suisses, qui ont su négocier par traités tous les avantages de l'Europe unie, tout en sachant préserver une autonomie politique absolue ?


Au lieu de tirer des plans sur la comète, et de réagir selon nos émotions, ou nos idéologies,
nous allons pourvoir savoir, dans la réalité, les conséquences réelles de l'abandon de l'Europe.

Ainsi pourrons-nous choisir, nous-mêmes, sans illusion, sans fantasme, sans idéologie,
si nous voulons, devons, ou pouvons, quitter l'Europe ?


Dans ce sens-là,
que la Grande Bretagne ait quitté l'Europe, est une bonne chose....



.... sans compter que l'administration de Bruxelles,
l'administration triomphante, opaque, technocratique, dirigée par les lobbies,
vient de prendre un bon coup sur la tête. Ils vont se faire petit... et peut-être devenir plus respectueux du suffrage universel des peuples.

Donc deux avantages au Brexit :
- apprendre à juger dans la réalité des difficultés et des avantages réels à quitter l'Europe,
- donner une leçon à l'administration Bruxelloise (et à la domination politique allemande ???).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyVen 24 Juin 2016, 09:59

Oui, on va voir ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyVen 24 Juin 2016, 12:20

Ils ont eu raison.
Sans sortir de l’Europe, on pourrait déjà sortir de Schengen, retrouvés nos frontières et expulser tous ce qui sont entrés illégalement en France.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyVen 24 Juin 2016, 16:12

certains parlent deja de Frexit, Italexit.etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyVen 24 Juin 2016, 16:43

MDR les propositions dans le sondage!

Ils sont intelligent les anglais, personne ne pourra rien leur imposer, ils ont toujours réussis à faire passer leurs intérêts. S'ils ont refusé l'euro c'était pour pouvoir se barrer en cas de pépin LOL

Enfin ça fait longtemps que c'est comme ça, ils jouent perso, c'est leur stratégie.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyVen 24 Juin 2016, 16:59

Pierresuzanne a écrit:
le 24 juin 2016.

Les résultats viennent de tomber : la Grande Bretagne quitte l'Union Européenne.

Je me faisais cette réflexion ces derniers jours :
ce serait bien que la Grande Bretagne quitte l'Europe,
non parce que je serais contre l'Europe unie,
mais pour nous ayons l'occasion de faire une expérimentation en direct.

Depuis des années, l'Europe est parcourue de courants populistes qui suggèrent que tout serait mieux sans Europe....
et les gens se laissent séduire par cette solution de facilité.


En fait, personne ne sait comment faire pour détricoter l'Europe,
personne ne sait quelles seraient les conséquences réelles sur l’économie, sur la législation, sur les droits de douanes, sur la circulation des personnes....

Nous allons maintenant pouvoir juger sur pièces, et pas en fonction de nos idéologies.
Comment les Britanniques vont-ils gérer tout cela ?

Les Britanniques vont-ils avoir des difficultés ? lesquelles ?
comment vont-ils les résoudre ? ou ne pas savoir les résoudre ?

Que va devenir l'économie britannique ?
A quel rythme va se faire cette sortie ?
Quels accords vont être passés ?
L'administration centrale de l’Europe va-t-elle être aussi conciliante avec les Britanniques,
qu'elle l'a été avec les Suisses, qui ont su négocier par traités tous les avantages de l'Europe unie, tout en sachant préserver une autonomie politique absolue ?


Au lieu de tirer des plans sur la comète, et de réagir selon nos émotions, ou nos idéologies,
nous allons pourvoir savoir, dans la réalité, les conséquences réelles de l'abandon de l'Europe.

Ainsi pourrons-nous choisir, nous-mêmes, sans illusion, sans fantasme, sans idéologie,
si nous voulons, devons, ou pouvons, quitter l'Europe ?


Dans ce sens-là,
que la Grande Bretagne ait quitté l'Europe, est une bonne chose....



.... sans compter que l'administration de Bruxelles,
l'administration triomphante, opaque, technocratique, dirigée par les lobbies,
vient de prendre un bon coup sur la tête. Ils vont se faire petit... et peut-être devenir plus respectueux du suffrage universel des peuples.

Donc deux avantages au Brexit :
- apprendre à juger dans la réalité des difficultés et des avantages réels à quitter l'Europe,
- donner une leçon à l'administration Bruxelloise (et à la domination politique allemande ???).


les britanniques étaient deja à l'écart de l'Europe depuis Tatcher....donc cela ne va pas changer grand chose!!
ont peu dire ce que l'ont veux mais pour une fois la voix des citoyens est prise en compte... une nouveauté en Europe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyVen 24 Juin 2016, 17:14

Estandrine a écrit:
MDR les propositions dans le sondage!

Ils sont intelligent les anglais, personne ne pourra rien leur imposer, ils ont toujours réussis à faire passer leurs intérêts. S'ils ont refusé l'euro c'était pour pouvoir se barrer en cas de pépin LOL

Enfin ça fait longtemps que c'est comme ça, ils jouent perso, c'est leur stratégie.


Et franchement ils ont bien fait! On aurait du faire pareil
La vie avec l'euro est trop chere, je me rappel à l'époque quand j'étais gamin, je pouvais acheter un gros sachet de bonbons pour 5 francs... Maintenant avec 1€ (qui vaut pourtant 6,50frs) tu n'as rien!
Idem, mes parents avec 100 frs pouvait faire de bonnes courses pr la semaine, maintenant va faire des courses avec 15€... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyVen 24 Juin 2016, 18:20

Estandrine a écrit:
MDR les propositions dans le sondage!

Ils sont intelligent les anglais, personne ne pourra rien leur imposer, ils ont toujours réussis à faire passer leurs intérêts. S'ils ont refusé l'euro c'était pour pouvoir se barrer en cas de pépin LOL

Enfin ça fait longtemps que c'est comme ça, ils jouent perso, c'est leur stratégie.


D'accord avec toi
les Anglais sont gagnants
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyVen 24 Juin 2016, 18:20

phoutoufoot a écrit:
Estandrine a écrit:
MDR les propositions dans le sondage!

Ils sont intelligent les anglais, personne ne pourra rien leur imposer, ils ont toujours réussis à faire passer leurs intérêts. S'ils ont refusé l'euro c'était pour pouvoir se barrer en cas de pépin LOL

Enfin ça fait longtemps que c'est comme ça, ils jouent perso, c'est leur stratégie.


Et franchement ils ont bien fait! On aurait du faire pareil
La vie avec l'euro est trop chere, je me rappel à l'époque quand j'étais gamin, je pouvais acheter un gros sachet de bonbons pour 5 francs... Maintenant avec 1€ (qui vaut pourtant 6,50frs) tu n'as rien!
Idem, mes parents avec 100 frs pouvait faire de bonnes courses pr la semaine, maintenant va faire des courses avec 15€... lol!


sauf que convertir les prix en euros de 2016 en francs ne rime à rien, puisque l'inflation est passé par là.... 1 euros année 2016 n'a plus la même valeur qu'1 euros année 2002

pour preuve que c'est bien l'inflation la responsable, voici une calculatrice astucieuse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2000 euros année 2002 vaut 12871 francs année 2002
2000 euros année 2015 vaut 10657 francs année 2002


et pire encore 1 franc 1960 vaudrait 1,58 euros 2015!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyVen 24 Juin 2016, 18:26

phoutoufoot a écrit:

Et franchement ils ont bien fait! On aurait du faire pareil
La vie avec l'euro est trop chere, je me rappel à l'époque quand j'étais gamin, je pouvais acheter un gros sachet de bonbons pour 5 francs... Maintenant avec 1€ (qui vaut pourtant 6,50frs) tu n'as rien!
Idem, mes parents avec 100 frs pouvait faire de bonnes courses pr la semaine, maintenant va faire des courses avec 15€... lol!

On peut pas faire pareille c'est la France qui a voulu l'Europe et l'euro.
Les anglais ont leur système financier, ils sont les leaders de leur petit royaume, ils ont réussit à imposer leur langue dans le monde entier, ils n'ont pas peur de prendre le large.
Le livre sterling est beaucoup plus fort que l'euro, même si les banquiers européens s'affolent en ce moment, ils ont des grandes banques dans le monde entier, bref c'est pas la Grèce.
C'est drole parce que l'année dernière les grecques ont voulu sortir de l'euro mais sont finalement resté, et pourtant ils avaient plus d'intérêt à sortir de l'euro, et ça a foutu l'économie de l'Europe en l'air pour "sauver" la Grèce. Je crois que les grecques doivent regrettés leur vote en voyant comment ça se passe. LOL

Enfin non c'était le plan de sauvetage?! Où je ne sais plus. En tout cas toute une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyVen 24 Juin 2016, 20:02

Serena57 a écrit:
sauf que convertir les prix en euros de 2016 en francs ne rime à rien, puisque l'inflation est passé par là.... 1 euros année 2016 n'a plus la même valeur qu'1 euros année 2002

pour preuve que c'est bien l'inflation la responsable, voici une calculatrice astucieuse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2000 euros année 2002 vaut  12871 francs année 2002
2000 euros année 2015 vaut 10657 francs année 2002


et pire encore 1 franc 1960 vaudrait 1,58 euros  2015!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

naturellement on appelle cela l'inflation, mais cela signifie tout de même que notre pouvoir d'achat a diminué.

On prétend que l'inflation est nulle, mais c'est faux, les chiffes sont faux, car l'indice est calculé de façon à dissimuler les augmentations, par exemple sur la nourriture.

Phoutoufoot a raison,
nous aussi on a remarqué que la nourriture avait énormément augmenté en quelques années, alors que les statistiques prétendent qu'il n'y a pas eu d'inflation.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyVen 24 Juin 2016, 20:43

Bjr.

mdr pour le "j'en ai marre des anglais" lol. :) pas mal Pierre Elie .

Pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser, je me dis que comme Séréna, le peuple a été entendu et que son vote a été pris en compte pas comme en 2005.
Après, j'attends de voir ce que ça va donner, j'ai mis sans opinion car je ne suis ni contente, ni "en deuil", mais je me demande si c'est vraiment viable économiquement de sortir de l'euro. En même temps, on essaie tellement de nous manipuler en nous faisant croire que l'euro c'est "la vie", qu'ils ne nous le diraient pas si c'était viable économiquement.

Mais d'après le JT, l'Angleterre ne commencera à sortir qu'en octobre prochain quand il y a aura nouveau gouvernement, le divorce prendra deux ans et il faudrait , d'après eux, 5 ans pour revoir tous es accords anglo-européen donc on a le temps de voir venir lol.

Je vois que beaucoup de mes contacts, parfois pro extrême droite (car oui, j'ai des potes qui ont qq idées "étranges" à mon sens) se délectent de ce choix et espèrent fortement que nous fassions de même.

vous en pensez quoi vous? vous seriez prêts à quitter l'euro?vs estimez que c'est une bonne idée?


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyVen 24 Juin 2016, 20:47

Je suis pour quitter l'Europe et l'euro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyVen 24 Juin 2016, 22:21

Sans europe tôt ou tard on finira par se taper dessus.

Que l'europe soit mal faite est une chose, vouloir jouer perso en est une autre.



Mais bon à ce rythme on finira chacun chez soi derrière nos murs, chacun pour sa gueule, c'est sûr, là tout ira mieux, c'est bien connu........... -modedésabuséeon-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyVen 24 Juin 2016, 22:29

prisca a écrit:
Je suis pour quitter l'Europe et l'euro.



La livre est en chute libre. Les touristes Anglais en visite en Grèce ne peuvent plus changer des sous à cause de la fluctuation du marché.

Les Ecossais veulent organiser un référendum pour se barrer de Grande Bretagne car eux ils ont voté l'Europe à 62%. Le chaos.

La capitale Londres qui est le centre économique de tout le pays a voté pour l'Europe.

Qui a voté quoi par tranche d'âge:

Les 18-24 Remain 64%, leave 24%
Les 25-49 Remain 45% leave 39%
Les 50-64 Remain 35% Leave 49%
Les 65+ Remain 33% Leave 58%

Les différences = indécis.
Les principales raisons données pour le Brexit étaient l'accueil des migrants. Les personnes âgées et les campagnes ont voulu sortir.

On voit que les forces vives de la nation étaient contre le Brexit

Personnellement je trouve que comme les Anglais ont toujours triché en Europe et on toujours détesté l'Europe, on a peut-être des chances d'avancer mieux sans eux. Merci d'être partis.




Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyVen 24 Juin 2016, 22:45

Christian51 a écrit:
prisca a écrit:
Je suis pour quitter l'Europe et l'euro.



La livre est en chute libre. Les touristes  Anglais en visite en Grèce ne peuvent plus changer des sous à cause de la fluctuation du marché.

Les Ecossais veulent organiser un référendum pour se barrer de Grande Bretagne car eux ils ont voté l'Europe à 62%. Le chaos.

La capitale Londres qui est le centre économique de tout le pays a voté pour l'Europe.

Qui a voté quoi par tranche d'âge:

Les 18-24   Remain 64%, leave 24%
Les 25-49   Remain 45% leave 39%
Les 50-64   Remain 35% Leave 49%
Les 65+      Remain  33% Leave 58%

Les différences = indécis.
Les principales raisons données  pour le Brexit étaient l'accueil des migrants. Les personnes âgées et les campagnes ont voulu sortir.

On voit que les forces vives de la nation étaient contre le Brexit

Personnellement je trouve que comme les Anglais ont toujours triché en Europe et on toujours détesté l'Europe, on a peut-être des chances d'avancer mieux sans eux. Merci d'être partis.


c est l inverse que furent  les référendums français :
les jeunes votaient non à l Europe  60% , les vieux votaient oui à l Europe à 60%

je note donc que nos chers jeunes français sont de vieux croûtons grabataires coincés du cul qui boivent du thé à 4h avant l âge !
Si jeunes et déjà séniles ! Triste France ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptySam 25 Juin 2016, 00:40

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Et franchement ils ont bien fait! On aurait du faire pareil
La vie avec l'euro est trop chere, je me rappel à l'époque quand j'étais gamin, je pouvais acheter un gros sachet de bonbons pour 5 francs... Maintenant avec 1€ (qui vaut pourtant 6,50frs) tu n'as rien!
Idem, mes parents avec 100 frs pouvait faire de bonnes courses pr la semaine, maintenant va faire des courses avec 15€... lol!

On peut pas faire pareille c'est la France qui a voulu l'Europe et l'euro.
Les anglais ont leur système financier, ils sont les leaders de leur petit royaume, ils ont réussit à imposer leur langue dans le monde entier, ils n'ont pas peur de prendre le large.
Le livre sterling est beaucoup plus fort que l'euro, même si les banquiers européens s'affolent en ce moment, ils ont des grandes banques dans le monde entier, bref c'est pas la Grèce.
C'est drole parce que l'année dernière les grecques ont voulu sortir de l'euro mais sont finalement resté, et pourtant ils avaient plus d'intérêt à sortir de l'euro, et ça a foutu l'économie de l'Europe en l'air pour "sauver" la Grèce. Je crois que les grecques doivent regrettés leur vote en voyant comment ça se passe. LOL

Enfin non c'était le plan de sauvetage?! Où je ne sais plus. En tout cas toute une histoire.

grace à quelques marchands ils ont pu coloniser tout l'empire chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptySam 25 Juin 2016, 12:34

Anaska a écrit:
grace à quelques marchands ils ont pu coloniser tout l'empire chinois

Tu parles des Britanniques ?
Je ne vois pas le rapport avec le sujet !

A moins que ce soit pour souligner que les Britanniques ont toujours été des durs à cuir, pas vraiment sympa,
impérialistes, colonisateurs et esclavagistes.... historiquement parlant...
Cependant, ils ont toujours su défendre leur intérêt et se battre pour ce qu'ils jugeaient juste.
Souvenons-nous également de la seconde guerre mondiale... et pas que de leur colonisation du monde grace à la marine marchande.

prisca a écrit:
Je suis pour quitter l'Europe et l'euro.

Notre dette est établie en euros.

Si nous retournons aux francs, nous allons connaitre une inflation,
ce qui signifie que le franc va baisser face à l'euro,
et que notre dette va mécaniquement flamber.

Si nous quittons la zone euro nous serons irrémédiablement ruinés,

c'est pour cela que les grecs n'ont pas pu quitter la zone euro : eux aussi étaient surendettés.... et en euros !



Christian51 a écrit:

La livre est en chute libre. Les touristes  Anglais en visite en Grèce ne peuvent plus changer des sous à cause de la fluctuation du marché.

Laissons passer l'inquiétude et l'hystérie du moment;.... et attendons de voir !
La bourse, ce n'est pas que de l'inquiétude, mais aussi de l'économie réelle.
Les britanniques ont recréé une industrie automobile ces dernières années,
leur économie ne va pas si mal.... et finalement la bourse, c'est aussi l'économie réelle et la production industrielle réelle.

attendons de voir.




Christian51 a écrit:
Les Ecossais veulent organiser un référendum pour se barrer de Grande Bretagne car eux ils ont voté l'Europe à 62%. Le chaos.
Le chaos, ou la vie !

Pourquoi imaginer que tout est figé !
Si les écossais rejoignent l'Europe, pourquoi pas ?


Nous avons l'exemple de la Suisse,
qui a rigoureusement refusé d'entrer en l'Europe,
et qui est une grande démocratie prospère et sans chômage,
Elle a créé des accords commerciaux avec ses voisins d'Europe, sur un mode gagnant-gagnant !


Ayant donc confiance dans la créativité humaine et dans le sens des responsabilité des anglais.... et des européeins.

Espérons que la commission de Bruxelles jouera le jeu de la démocratie, et ne refusera pas des accords commerciaux avec les britanniques par simple esprit de vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptySam 25 Juin 2016, 13:05

Pierresuzanne a écrit:

prisca a écrit:
Je suis pour quitter l'Europe et l'euro.

Notre dette est établie en euros.

Si nous retournons aux francs, nous allons connaitre une inflation,
ce qui signifie que le franc va baisser face à l'euro,
et que notre dette va mécaniquement flamber.

Si nous quittons la zone euro nous serons irrémédiablement ruinés,

c'est pour cela que les grecs n'ont pas pu quitter la zone euro : eux aussi étaient surendettés.... et en euros !


Ce qui me gêne dans les échanges commerciaux, ce sont les préférences en matière d'économie qui privilégient la concurrence grâce à l'ouverture des frontières et qui font se déverser des tonnes de marchandises là où la France aurait pu être largement seule productrice, avec quelques produits d'importation, quelques simplement,  une sauvegarde de l'identité au travers de nos consommations locales, une entrave à la sur consommation, une préservation du sort de l'animal, et une meilleure qualité des tous les produits quels qu'ils en soient.

L'ouverture des frontières a donné libre cours à l'abus, de l'utilisation massive des engrais et des polluants insecticides, de la production céréalière jusqu'aux légumes et fruits, de l'abattage massif d'animaux, une dépersonnalisation de notre planète qui de, naturelle est devenue artificielle l'argent en ayant été décrété maitre en toutes circonstances, une course effrénéee au surréalisme de la matière au détriment de l'esprit et de ses valeurs.

Mais ça il fallait y penser avant, maintenant c'est trop tard mais tant pis, et quitte à perdre des plumes dans la conversion, je préfère perdre des plumes et retrouver le traditionalisme à la Française.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptySam 25 Juin 2016, 13:28

Pierresuzanne a écrit:
Notre dette est établie en euros.
Si nous retournons aux francs, nous allons connaitre une inflation,
ce qui signifie que le franc va baisser face à l'euro,
et que notre dette va mécaniquement flamber.

Si nous quittons la zone euro nous serons irrémédiablement ruinés,

c'est pour cela que les grecs n'ont pas pu quitter la zone euro : eux aussi étaient surendettés.... et en euros !


prisca a écrit:
Ce qui me gêne dans les échanges commerciaux, ce sont les préférences en matière d'économie qui privilégient la concurrence grâce à l'ouverture des frontières et qui font se déverser des tonnes de marchandises là où la France aurait pu être largement seule productrice, avec quelques produits d'importation, quelques simplement,  une sauvegarde de l'identité au travers de nos consommations locales, une entrave à la sur consommation, une préservation du sort de l'animal, et une meilleure qualité des tous les produits quels qu'ils en soient.

L'ouverture des frontières a donné libre cours à l'abus, de l'utilisation massive des engrais et des polluants insecticides, de la production céréalière jusqu'aux légumes et fruits, de l'abattage massif d'animaux, une dépersonnalisation de notre planète qui de, naturelle est devenue artificielle l'argent en ayant été décrété maitre en toutes circonstances, une course effrénéee au surréalisme de la matière au détriment de l'esprit et de ses valeurs.

Mais ça il fallait y penser avant, maintenant c'est trop tard mais tant pis, et quitte à perdre des plumes dans la conversion, je préfère perdre des plumes et retrouver le traditionalisme à la Française.

Ta position est simpliste Prisca,
on ne règle pas des problèmes économiques, de souveraineté nationale, de pollution, d'étique animal,... bref tout un salmigondis avec des solutions aussi simplistes que celles que tu proposes : quitter la zone euro.


Si nous quittons l'euro,
cela signifie la ruine immédiate
.

Notre monnaie est divisée par 3 en deux ans (selon les économistes,),
c'est à dire que notre dette est multipliée par 3.
Le pétrole est acheté 3 fois plus cher,
tous les produits importés ont leur prix multiplié par 3.
La ruine, cela signifie plus aucun transfert sociaux (plus de retraite, plus indemnités journalières, plus d'assedic, plus de pension d'invalidité, plus de prise en change Sécu, plus de allocation pour les jeunes, plus de bourses).
cela signifie que tous les produits importés doublent ou triplent de prix ! Naturellement, cela relancera notre production nationale... à terme, mais en attendant, on a le temps de crever de faim.

Même notre textile vient de Chine ou d'Asie en général : tous nos vêtements vont voir leur prix doubler ou tripler.



Initialement, les grecs ont dit la même chose que toi l'an dernier.... puis face à la réalité, ils ont vite fait marche arrière.

Ils sont déjà ruinés, mais voir doubler ou tripler leur dette par le seul fait de l'abandon de la zone euro,
ils n'ont pas été fous au point de le décider.


En fait, il ne faut pas tout confondre,
On peut même imaginer garder l'euro, la monnaie,
mais quitter l'Union Européenne !
tout est possible
mais il faut bien réfléchir avant.


En vieillissant, j'ai tendance à préférer l'évolution à la révolution.

Les décisions trop violentes, les solutions de facilité, conduisent rarement à ce qu'on avait initialement prévu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptySam 25 Juin 2016, 14:51

C'est la rançon du bonheur pour un retour aux sources qui lui est prometteur.

En l'état, le chien se mord la queue, même si l'économie "se tient" elle ne tient que ce qu'elle privilégie, le flux boursier qui n'est pas la bourse du consommateur qui elle atteint péniblement le quota pour se payer de quoi subsister.

L'écusson l'or est lui basé sur la valeur de l'or la conversion elle ne tient qu'à la valeur du pays source de richesse et la France est très placée pour vendre à son prix les produits de luxe dont elle détient la marque pas la contrefaçon je suis d'accord, mais la contrefaçon n'est pas l'original.

Si tout est divisé par trois, la France augmente par trois ses points forts :
- Champagne, fromages, haute couture, gastronomie, vins etc ....

Nous ne sommes pas la Grèce, il faut savoir s'imposer lorsque nous sommes qualifiés à être performants dans des domaines où nous excellons.

Le panache de la France a son pesant d'or.

En retour ou contre partie, une vie vraie, avec des gens heureux de pouvoir vendre leurs produits sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptySam 25 Juin 2016, 15:57

Je suis d'accord avec Pierre Elie Shocked

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptySam 25 Juin 2016, 16:48

C'est ton droit La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne 871642

Moi je suis un peu pour le retour aux sources, l'agglomération a un gout trop prononcé de goudron, j'ai un peu envie d'en découdre pour que l'homme pousse la chansonnette jusqu'à aider son prochain dans la panade s'il le faut, un peu bohème peut être surement, je suis un peu beaucoup écoeurée de notre système ou l'étau est plus fort que la raison, marre de dire d'une vache, ou d'une poule, voilà un bon produit à mettre dans vos assiettes, et heureuse d'entendre dire à "apprentis aventuriers la jeune fille s'offusquer devant son copain qui voulait attraper la poule en disant d'elle, tu n'as pas idée elle pourrait avoir des petits et toi tu veux la tuer" et après de nous dire "moi je ne mange que des poulets morts" mdrr...

J'ai un peu marre de tout cela, marre de l'étau qui se resserre, un peu de liberté ne nous ferait pas de mal et après tout la liberté ça se paye. La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne 871642
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptySam 25 Juin 2016, 17:36

emmanuelle78 a écrit:
Je suis d'accord avec Pierre Elie Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'espère que tu as bien voté,
c'est indispensable d'exercer son droit de vote !
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptySam 25 Juin 2016, 20:04

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Notre dette est établie en euros.
Si nous retournons aux francs, nous allons connaitre une inflation,
ce qui signifie que le franc va baisser face à l'euro,
et que notre dette va mécaniquement flamber.

Si nous quittons la zone euro nous serons irrémédiablement ruinés,

c'est pour cela que les grecs n'ont pas pu quitter la zone euro : eux aussi étaient surendettés.... et en euros !


prisca a écrit:
Ce qui me gêne dans les échanges commerciaux, ce sont les préférences en matière d'économie qui privilégient la concurrence grâce à l'ouverture des frontières et qui font se déverser des tonnes de marchandises là où la France aurait pu être largement seule productrice, avec quelques produits d'importation, quelques simplement,  une sauvegarde de l'identité au travers de nos consommations locales, une entrave à la sur consommation, une préservation du sort de l'animal, et une meilleure qualité des tous les produits quels qu'ils en soient.

L'ouverture des frontières a donné libre cours à l'abus, de l'utilisation massive des engrais et des polluants insecticides, de la production céréalière jusqu'aux légumes et fruits, de l'abattage massif d'animaux, une dépersonnalisation de notre planète qui de, naturelle est devenue artificielle l'argent en ayant été décrété maitre en toutes circonstances, une course effrénéee au surréalisme de la matière au détriment de l'esprit et de ses valeurs.

Mais ça il fallait y penser avant, maintenant c'est trop tard mais tant pis, et quitte à perdre des plumes dans la conversion, je préfère perdre des plumes et retrouver le traditionalisme à la Française.

Ta position est simpliste Prisca,
on ne règle pas des problèmes économiques, de souveraineté nationale, de pollution, d'étique animal,... bref tout un salmigondis avec des solutions aussi simplistes que celles que tu proposes : quitter la zone euro.


Si nous quittons l'euro,
cela signifie la ruine immédiate
.

Notre monnaie est divisée par 3 en deux ans (selon les économistes,),
c'est à dire que notre dette est multipliée par 3.
Le pétrole est acheté 3  fois plus cher,
tous les produits importés  ont leur prix multiplié par 3.
La ruine, cela signifie plus aucun transfert sociaux (plus de retraite, plus indemnités journalières, plus d'assedic, plus de pension d'invalidité, plus de prise en change Sécu, plus de allocation pour les jeunes, plus de bourses).
cela signifie que tous les produits importés doublent ou triplent de prix ! Naturellement, cela relancera notre production nationale... à terme, mais en attendant, on a le temps de crever de faim.

Même notre textile vient de Chine ou d'Asie en général : tous nos vêtements vont voir leur prix doubler ou tripler.



Initialement, les grecs ont dit la même chose que toi l'an dernier.... puis face à la réalité, ils ont vite fait marche arrière.

Ils sont déjà ruinés, mais voir doubler ou tripler leur dette par le seul fait de l'abandon de la zone euro,
ils n'ont pas été fous au point de le décider.


En fait, il ne faut pas tout confondre,
On peut même imaginer garder l'euro, la monnaie,
mais quitter l'Union Européenne !
tout est possible
mais il faut bien réfléchir avant.


En vieillissant, j'ai tendance à préférer l'évolution à la révolution.

Les décisions trop violentes, les solutions de facilité, conduisent rarement à ce qu'on avait initialement prévu.


Citation :

Si nous quittons l'euro,
cela signifie la ruine immédiate
.

Notre monnaie est divisée par 3 en deux ans (selon les économistes,),
c'est à dire que notre dette est multipliée par 3.
Le pétrole est acheté 3  fois plus cher,
tous les produits importés  ont leur prix multiplié par 3.
La ruine, cela signifie plus aucun transfert sociaux (plus de retraite, plus indemnités journalières, plus d'assedic, plus de pension d'invalidité, plus de prise en change Sécu, plus de allocation pour les jeunes, plus de bourses).
cela signifie que tous les produits importés doublent ou triplent de prix ! Naturellement, cela relancera notre production nationale... à terme, mais en attendant, on a le temps de crever de faim.

Même notre textile vient de Chine ou d'Asie en général : tous nos vêtements vont voir leur prix doubler ou tripler.

pas forcement car si nous quittions l'euros, nous devrions récréer une monnaie nationale, qui même si elle reprend le nom de franc n'aurait aucun rapport avec le franc que nous avons abondonné en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptySam 25 Juin 2016, 21:34

Serena57 a écrit:

pas forcement car si nous quittions l'euros, nous devrions récréer une monnaie nationale, qui même si elle reprend le nom de franc n'aurait aucun rapport avec le franc que nous avons abondonné en 2002.

Nous aurons une monnaie appuyée sur notre richesse nos dettes.... donc une monnaie qui serait immédiatement dévaluée.
C'est mécanique.

Hélas.

Je crains que nous n'ayons donc pas les moyens de quitter la zone euro.

Mais cela ne signifie pas que nous devons abdiquer toute autonomie politique.
Tout peut être débattu, tout peut faire l'objet de traités.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptySam 25 Juin 2016, 22:34

Pierresuzanne a écrit:
Serena57 a écrit:

pas forcement car si nous quittions l'euros, nous devrions récréer une monnaie nationale, qui même si elle reprend le nom de franc n'aurait aucun rapport avec le franc que nous avons abondonné en 2002.

Nous aurons une monnaie appuyée sur notre richesse nos dettes.... donc une monnaie qui serait immédiatement dévaluée.
C'est mécanique.

Hélas.

Je crains que nous n'ayons donc pas les moyens de quitter la zone euro.

Mais cela ne signifie pas que nous devons abdiquer toute autonomie politique.
Tout peut être débattu, tout peut faire l'objet de traités.  





Je me permets de vous faire remarquer que l'EU a été créé à l'initiative de la France et de L'Allemagne surtout avec en tête les millions de morts de la 2ème guerre mondiale, qui avaient suivi les millions de morts de la première guerre mondiale à peine 20 ans avant.

L'idée était d'imbriquer les pays de telle sorte que des buts communs remplaceraient la concurrence et la guerre et la rendrait impossible en Europe.

Je pense que les Anglais s'en mordront les doigts. Je lis les infos anglaises, l'Ecosse menace de sécession, 100 000 Londoniens ont signé une pétition pour demander la sécession de Londres du Royaume. Bon c'est symbolique.
Deux millions ont signé une pétition pour demander un 2ème référendum.

Pour l'instant c'est la cata sur tous les fronts.

Pour ceux qui seraient tentés de faire comme les Anglais, il ne faut pas oublier que l'économie est planétaire aujourd'hui et elle resterait planétaire que la France quitte l'union ou pas, mais la petite France a plus de chance de se faire entendre dans le monde au sein de l'union que dans le camp retranché de Petibonum.

Je vous joins la lettre de mon amie June reçue ce matin:

We were very upset, ashamed and embarrassed by 52% voting to leave the EU. It was devastating news. Older people making a poor decision. 73% of all young people voted to stay. Little Englanders with small minds, not seeing what the future could be.


Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptySam 25 Juin 2016, 23:19

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Serena57 a écrit:

pas forcement car si nous quittions l'euros, nous devrions récréer une monnaie nationale, qui même si elle reprend le nom de franc n'aurait aucun rapport avec le franc que nous avons abondonné en 2002.

Nous aurons une monnaie appuyée sur notre richesse nos dettes.... donc une monnaie qui serait immédiatement dévaluée.
C'est mécanique.

Hélas.

Je crains que nous n'ayons donc pas les moyens de quitter la zone euro.

Mais cela ne signifie pas que nous devons abdiquer toute autonomie politique.
Tout peut être débattu, tout peut faire l'objet de traités.  





Je me permets de vous faire remarquer que l'EU a été créé à l'initiative de la France et de L'Allemagne surtout avec en tête les millions de morts de la 2ème guerre mondiale, qui avaient suivi les millions de morts de la première guerre mondiale à peine 20 ans avant.

L'idée était d'imbriquer les pays de telle sorte que des buts communs remplaceraient la concurrence et la guerre et la rendrait impossible en Europe.


C est une façon de voir les choses
On peut dire aussi que c était pour protéger les emplois allemands et [modéré par CR84] les francais

Projet de la communauté de charbon et d acier :
En plaçant la sidérurgie allemande, la plus puissante d'Europe, sous une tutelle commune, le plan neutralise les préventions des autres Européens à son égard. Il permet aussi à la France de renoncer à la région frontalière de Sarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptySam 25 Juin 2016, 23:57

nickel a écrit:
cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Nous aurons une monnaie appuyée sur notre richesse nos dettes.... donc une monnaie qui serait immédiatement dévaluée.
C'est mécanique.

Hélas.

Je crains que nous n'ayons donc pas les moyens de quitter la zone euro.

Mais cela ne signifie pas que nous devons abdiquer toute autonomie politique.
Tout peut être débattu, tout peut faire l'objet de traités.  





Je me permets de vous faire remarquer que l'EU a été créé à l'initiative de la France et de L'Allemagne surtout avec en tête les millions de morts de la 2ème guerre mondiale, qui avaient suivi les millions de morts de la première guerre mondiale à peine 20 ans avant.

L'idée était d'imbriquer les pays de telle sorte que des buts communs remplaceraient la concurrence et la guerre et la rendrait impossible en Europe.


C est une façon de voir les choses
On peut dire aussi que c était pour protéger les emplois allemands et [modéré par CR84] les francais

Projet de la communauté de charbon et d acier :
En plaçant la sidérurgie allemande, la plus puissante d'Europe, sous une tutelle commune, le plan neutralise les préventions des autres Européens à son égard. Il permet aussi à la France de renoncer à la région frontalière de Sarre.


C'est une façon de voir les choses. On peut aussi se voir comme les éternelles victimes de la vilaine Allemagne. C'est vrai qu'elle aurait pu devenir vilaine, et que la situation était dangereuse avec la guerre froide, la moitié de l'Allemagne à l'est et les tentations de l'Allemagne d'utiliser sa sidérurgie pour éventuellement s'armer et retrouver son unité.
Il y avait de multiples raisons qui allaient dans le même sens avec le but d'éviter des conflits futurs et de créer une coopération du charbon et de l'acier et c'est bien un Francais Jean Monnet qui était à l'origine de ce projet.

La France a renoncé à la Sarre suite à un référendum du pays en 1955, j'y habite il n'y a strictement personne ici qui soit d'origine française, ce sont tous des Allemands de souche qui n'avaient aucune raison de rester de force Français.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyDim 26 Juin 2016, 18:46

cailloubleu a écrit:
La France a renoncé à la Sarre suite à un référendum du pays en 1955, j'y habite il n'y a strictement personne ici qui soit d'origine française, ce sont tous des Allemands de souche qui n'avaient aucune raison de rester de force Français.

" il n'y a strictement personne ici qui soit d'origine française, " dis-tu !
sauf toi !

On n'avait rien à faire en Sarre, de toute façon.

Qu'est-ce qui a bien pu justifier ce référendum de 1955 ?
il est vrai que la France avait déjà voulu piquer la Sarre à l'Allemagne après la première guerre mondiale,
pour se payer sur la bête,
c'est à dire pour s'approprier le charbon de la Sarre en compensation des dégâts de la guerre, l'Allemagne ne pouvant pas payer ses indemnités.


Il ne faut effectivement pas oublier que l’Europe est née pour arrêter les guerres meurtrières et inutiles entre nous.
C'était une idée chrétienne à la base,
une idée de concorde basée sur le pardon et le respect de l'autre.


On n'aurait pas dû oublier les racines chrétiennes de l'Europe, quand on a fait l'union.
On a fait de l'Europe une foutaise de technocrates avides de résultats économiques rapides, basée sur la mondialisation.

Il aurait sans doute été préférable de créer un protectorat,
un peu comme la Suisse, avec un marché intérieur, et des frontières qui assurent un protectionnisme de notre économie (agriculture et industrie).

Les suisses sont en pleine prospérité, ils choisissent leur immigration, ils n'ont pas de chômage.... et ils respectent leurs traditions.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyDim 26 Juin 2016, 20:06

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
La France a renoncé à la Sarre suite à un référendum du pays en 1955, j'y habite il n'y a strictement personne ici qui soit d'origine française, ce sont tous des Allemands de souche qui n'avaient aucune raison de rester de force Français.

" il n'y a strictement personne ici qui soit d'origine française, " dis-tu !
sauf toi !

On n'avait rien à faire en Sarre, de toute façon.

Qu'est-ce qui a bien pu justifier ce référendum de 1955 ?
il est vrai que la France avait déjà voulu piquer la Sarre à l'Allemagne après la première guerre mondiale,
pour se payer sur la bête,
c'est à dire pour s'approprier le charbon de la Sarre en compensation des dégâts de la guerre, l'Allemagne ne pouvant pas payer ses indemnités.


Il ne faut effectivement pas oublier que l’Europe est née pour arrêter les guerres meurtrières et inutiles entre nous.
C'était une idée chrétienne à la base,
une idée de concorde basée sur le pardon et le respect de l'autre.


On n'aurait pas dû oublier les racines chrétiennes de l'Europe, quand on a fait l'union.
On a fait de l'Europe une foutaise de technocrates avides de résultats économiques rapides, basée sur la mondialisation.

Il aurait sans doute été préférable de créer un protectorat,
un peu comme la Suisse, avec un marché intérieur, et des frontières qui assurent un protectionnisme de notre économie (agriculture et industrie).

Les suisses sont en pleine prospérité, ils choisissent leur immigration, ils n'ont pas de chômage.... et ils respectent leurs traditions.

Tu fais confusion :

La Sarre était Française après le traité de Versailles en 1919
Comme elle était aussi Française avant le traite de Vienne de 1815
La Sarre faisait partie du traité de Nimègue sous l Ancien Régime qui rattacha d ailleurs la Lorraine à la France dans ce même traité
Pendant la Révolution française, la Lorraine et Sarrelouis s’allient aux révolutionnaires contre la coalition des princes germaniques alliés à l'Angleterre ; les révolutionnaires, trouvant son nom trop royal, rebaptisent la ville Sarrelibre.
Cela ne prouve t il pas une volonté du peuple de Sarre de l époque malgré tous les dangers des conséquences de leur choix ?

C est l influence Nazie sur la région dans les années  30 qui popularisa la défiance contre les français :

En 1935, la population se prononçait à 90 % pour l'adhésion à l'Allemagne, sous l'influence de la propagande nazie et sans que la France ne fasse rien pour convaincre les Sarrois de voter pour le rattachement à la République. En 1937/38, le Troisième Reich fait construire le Théâtre national de la Sarre et agrandir la prison, pour récompenser la ville de son vote massif en faveur du rattachement au Reich.

Rappelons que d anciens ex nazis , comme Konrad Adenauer furent "pères de l europe" ( je suis gentil : je cite le plus célèbre , pas le plus nazi )

Le référendum de 1955 n est pas pour un rattachement à la France , mais un référendum pour savoir si la Sarre qutait son indépendance pour être rattaché à la RFA .
En effet Sarrebruck était après guerre indépendant
La france proposait que SarreBruck devienne capitale Européenne avec comme condition que la Sarre soit un état indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyDim 26 Juin 2016, 22:18

Très, très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyLun 27 Juin 2016, 01:10

nickel a écrit:


La Sarre était Française après le traité de Versailles en 1919
Comme elle était aussi Française avant le traite de Vienne de 1815
La Sarre faisait partie du traité de Nimègue sous l Ancien Régime qui rattacha d ailleurs la Lorraine à la France dans ce même traité
Pendant la Révolution française, la Lorraine et Sarrelouis s’allient aux révolutionnaires contre la coalition des princes germaniques alliés à l'Angleterre ; les révolutionnaires, trouvant son nom trop royal, rebaptisent la ville Sarrelibre.
Cela ne prouve t il pas une volonté du peuple de Sarre de l époque malgré tous les dangers des conséquences de leur choix ?

C est l influence Nazie sur la région dans les années  30 qui popularisa la défiance contre les français :

En 1935, la population se prononçait à 90 % pour l'adhésion à l'Allemagne, sous l'influence de la propagande nazie et sans que la France ne fasse rien pour convaincre les Sarrois de voter pour le rattachement à la République. En 1937/38, le Troisième Reich fait construire le Théâtre national de la Sarre et agrandir la prison, pour récompenser la ville de son vote massif en faveur du rattachement au Reich.


Tu as raison historiquement Nickel, mais l'histoire nous montre aussi qu'on ne retient pas une population contre son sens d'appartenance. Non les gens ici se sentent d'abord allemands. Ici tous les gens s'appellent Mayer, Müller, Becker. Mais ils sont fiers de leur culture teintée de français.
Je me demande si les Lorrains du bassin houiller juste à côté n'auraient pas également voté pour l'Allemagne si on leur avait donné le choix. Eux aussi s'appellent Kiefer, Becker et Bach et les vieilles personnes en Lorraine ne parlent qu'allemand et en mauvais français.

Actuellement vivre sur la frontière est un vrai plaisir et une grande chance pour toute la région. On peut en un après-midi aller de France en Belgique et revenir par le Luxembourg et l'Allemagne sans passer par un bureau de change. Les petits artisans  lorrains en profitent beaucoup, en travaillant des 2 côtés de la frontière, la monnaie unique est arrivée à point nommé juste au moment où les HBL ont fermé les mines.

Vous serez peut-être fiers d'apprendre qu'il y a à Sarrebruck une école franco-allemande qui va du jardin d'enfants jusqu'au bac. De nombreuses familles 100% allemandes se disputent les places pour faire inscrire leurs enfants et leur donner une double culture.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyMer 29 Juin 2016, 00:13

une belle analyse d'un confrère dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brexit et euroseptiques.
Posté le 25 juin 2016 par Gérard Maudrux
Les anglais viennent sans doute de rendre un grand service à l’Europe, pour deux raisons.
La première est que l’on verra ce qui se passe quand un pays en sort. On a entendu avant et maintenant tout et n’importe quoi, personne n’en sait rien, les experts se trompent toujours, quant aux devins, statistiquement la moitié aura raison, l’autre moitié tort. Au moins on saura si c’est bien et si on peut suivre, sinon on reste. Il faudra un peu de temps, mais moins qu’on ne le pense. Merci d’ouvrir le chemin.
La seconde est que cela va pousser l’Europe à se remettre en question pour éviter un effet dominos, surtout si les anglais s’en portent bien. Peut être va t-elle se demander si au lieu de légiférer sur la couleur des fraises ou la longueur des bananes, il faudrait peut-être faire l’Europe. En 40 ans, nous n’avons toujours pas d’Europe politique, fiscale, sociale, économique (si peu), militaire. A ce rythme à quoi bon continuer sinon à faire semblant ? Merci de bousculer nos dirigeants, cela sera t-il suffisant pour qu’ils changent ?
Pour le reste, je trouve que cela manque de bon sens. Nombre d’affirmations m’interpellent. On a brandi la perte du marché unique qui va causer la perte de l’Angleterre, mais quand on sait que le premier partenaire commercial de l’Allemagne est les Etats Unis, qui à ma connaissance ne sont pas en Europe et n’ont pas signé le traité, j’ai l’impression qu’on nous raconte n’importe quoi sur ce marché unique, ignorant la mondialisation. Il y aura demain toujours autant d’anglais et d’européens qui consommeront, produiront la même chose. Je pourrai toujours acheter anglais si je le veux, y aller si je le veux, même chose pour les anglais ou n’importe quel citoyen du monde, brexit ou pas brexit. Certaines choses seront plus chères, d’autres moins, mais l’équilibre sera toujours peu ou prou le même, et l’homme s’adapte à tout. L’Angleterre existait avant, elle existera après, l’Europe n’est pas le centre du monde, ni une condition de survie pour un Etat. Ils n’avaient même pas l’Euro, et ne s’en portaient pas plus mal.
Quand je vois qu’on fait rentrer des pays dans l’union qui sont de véritables boulets que l’on va traîner pendant des décennies, cela m’inquiète plus que la sortie des anglais. Quand je vois le « sauvetage » de certains pays à coup de centaines de milliards, pour qu’il achètent chinois ou indien (nous sommes trop chers pour eux) avec notre argent, je me demande à quoi cela sert.
Il y a 3 catégories d’européens. Les europhiles, les eurosceptiques, et les euroseptiques. Désolé, je ne vois pas en quoi le libre choix des anglais va réellement influencer ma vie quotidienne de français, à part quelques secteurs qui seront compensées par d’autres. Les conséquences des propos des euroseptiques par contre, eux, vont plus l’influencer que les conséquences pratiques d’un référendum qui n’a pas déplacé les côtes anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyMer 29 Juin 2016, 00:39

SKIPEER a écrit:
une belle analyse d'un confrère dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brexit et euroseptiques.
Posté le 25 juin 2016 par Gérard Maudrux
Les anglais viennent sans doute de rendre un grand service à l’Europe, pour deux raisons.
La première est que l’on verra ce qui se passe quand un pays en sort. On a entendu avant et maintenant tout et n’importe quoi, personne n’en sait rien, les experts se trompent toujours, quant aux devins, statistiquement la moitié aura raison, l’autre moitié tort. Au moins on saura si c’est bien et si on peut suivre, sinon on reste. Il faudra un peu de temps, mais moins qu’on ne le pense. Merci d’ouvrir le chemin.
La seconde est que cela va pousser l’Europe à se remettre en question pour éviter un effet dominos, surtout si les anglais s’en portent bien. Peut être va t-elle se demander si au lieu de légiférer sur la couleur des fraises ou la longueur des bananes, il faudrait peut-être faire l’Europe. En 40 ans, nous n’avons toujours pas d’Europe politique, fiscale, sociale, économique (si peu), militaire. A ce rythme à quoi bon continuer sinon à faire semblant ? Merci de bousculer nos dirigeants, cela sera t-il suffisant pour qu’ils changent ?
Pour le reste, je trouve que cela manque de bon sens. Nombre d’affirmations m’interpellent. On a brandi la perte du marché unique qui va causer la perte de l’Angleterre, mais quand on sait que le premier partenaire commercial de l’Allemagne est les Etats Unis, qui à ma connaissance ne sont pas en Europe et n’ont pas signé le traité, j’ai l’impression qu’on nous raconte n’importe quoi sur ce marché unique, ignorant la mondialisation. Il y aura demain toujours autant d’anglais et d’européens qui consommeront, produiront la même chose. Je pourrai toujours acheter anglais si je le veux, y aller si je le veux, même chose pour les anglais ou n’importe quel citoyen du monde, brexit ou pas brexit. Certaines choses seront plus chères, d’autres moins, mais l’équilibre sera toujours peu ou prou le même, et l’homme s’adapte à tout. L’Angleterre existait avant, elle existera après, l’Europe n’est pas le centre du monde, ni une condition de survie pour un Etat. Ils n’avaient même pas l’Euro, et ne s’en portaient pas plus mal.
Quand je vois qu’on fait rentrer des pays dans l’union qui sont de véritables boulets que l’on va traîner pendant des décennies, cela m’inquiète plus que la sortie des anglais. Quand je vois le « sauvetage » de certains pays à coup de centaines de milliards, pour qu’il achètent chinois ou indien (nous sommes trop chers pour eux) avec notre argent, je me demande à quoi cela sert.
Il y a 3 catégories d’européens. Les europhiles, les eurosceptiques, et les euroseptiques. Désolé, je ne vois pas en quoi le libre choix des anglais va réellement influencer ma vie quotidienne de français, à part quelques secteurs qui seront compensées par d’autres. Les conséquences des propos des euroseptiques par contre, eux, vont plus l’influencer que les conséquences pratiques d’un référendum qui n’a pas déplacé les côtes anglaises.

intéressante comme analyse
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptyJeu 30 Juin 2016, 22:01

Anaska a écrit:
intéressante comme analyse

Cela recoupe un peu la mienne, même beaucoup.... comme quoi, quand on se sert de sa tête, on peut trouver des raisons d'espérer que les médias ne nous suggèrent pas, avec leur hystérisation habituelle de l’actualité.

Prenons les choses sereinement, et voyons venir.

Depuis ces derniers jours, on peut penser que c'est la mesquinerie des européens (Hollande en tête) qui pourrait transformer le Brexit en catastrophe.

Au lieu de se réformer, au lieu d'assumer leur responsabilité dans l’échec de l'Europe unie, les dirigeants européens peuvent être tentés de refuser des traités gagnants/gagnants avec le Royaume Uni.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne EmptySam 02 Juil 2016, 09:57

Pierresuzanne a écrit:
L'administration centrale de l’Europe va-t-elle être aussi conciliante avec les Britanniques,
qu'elle l'a été avec les Suisses, qui ont su négocier par traités tous les avantages de l'Europe unie, tout en sachant préserver une autonomie politique absolue ?

On voit déjà que le petit père Hollande a décidé de faire son chafouin.
Papa Hollande n'est pas content, alors il va sévir.

lol!

Alors qu'Angela Merkel fait preuve de pragmatisme en prenant en compte le temps raisonnable pour que des traités soient signés afin de remplacer les lois européennes,
Hollande a décidé de punir l'Angleterre en imposant un calendrier rapide, qui ne permette pas les adaptations législatives indispensables.

Quand on connait la mollesse du personnage, sa paresse, son incapacité à décider, son inaptitude généralisée, sa chafouinerie habituelle,
exiger la rapidité d’autrui, c'est un comble.

Pépère n'est pas content,
alors il se venge,
comme un lardon de maternelle !
Elle est belle sa conception de la démocratie et son respect du suffrage universel.

C'est un bon marxisme pur jus : on fait voter le peuple inepte que l'on méprise... on le fait voter... jusqu'à qu'il ait voté librement pour le règne des soviets !
J'ai connu cela dans mon jeune temps.... quand les gars de la Mnef manip.ulaient les amplis en faisant voter et revoter, encore et encore, jusqu'à ce que leur point de vue ait triomphé.... puis alors basta... on ne votait plus... et on avait le droit d'aller dormir.

ce sont des manœuvres de nazis... et ce sont ces gens là qui nous gouvernent.  

Les anglais ont fait un choix démocratique,
l'Europe est une démocratie,
qu'elle ait l'élégance de respecter le suffrage universel,
et l’intelligence de signer des traitées d'amitié et d'échanges avec la Grande-Bretagne, ce grand pays ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne   La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: