Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?

Aller en bas 
+15
terre
psaume23.1
Pillier
Raziel
brigit ^^
Poisson vivant
Pierresuzanne
Serena57
SAT141
ysov
rosedumatin
Gilbert
TOBIE
mario-franc_lazur
islam
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
islam





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 22:35

Rappel du premier message :

30 août 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des Européens affirment sans preuve que les Musulmans sont inaptes à la modernité, que les pays musulmans ne sont pas mûrs pour intégrer l’Union européenne ou bâtir un partenariat fondamental.

La diversion xénophobe s’amplifie en Europe. Les hurlements haineux des courants de la droite extrême débordent. La politique envers les musulmans et les étrangers est de plus en plus discriminatoire. Le ressentiment croît au Sud et les relations entre les deux rives ne sont pas au niveau souhaité. Il faut agir avant que ne dégénère une situation indigne des aspirations des peuples.
Les Européens sont-ils conscients que nous sommes voisins, partageons le même monde, que nous avons des valeurs communes, malgré des différences? Les credos racistes, les politiques xénophobes qui généralisent l’amalgame, stigmatisent les musulmans et les migrants, les surenchères politiciennes et le refus d’un partenariat stratégique entre l’Occident et le Monde arabe, tout comme le refus d’admettre des pays musulmans au sein de l’UE sont symptomatiques des fuites en avant vouées à l’échec.
Des Européens s’opposent à la reconnaissance de l’altérité, aux liens naturels entre les deux rives et refusent un vrai dialogue euro-arabe, tout en exprimant un souci de relations. Ils rappellent l’importance d’une Méditerranée de paix et d’un Maghreb qui coopère avec l’Europe, mais pas membre de l’Union européenne, ni à égalité des droits, notamment pour ce qui est de la circulation des personnes. Comment retrouver une nouvelle Andalousie et faire reculer la logique de guerre? Le monde musulman et tous les citoyens du monde attachés au droit et à la justice doivent entrer en insurrection pacifique et civique pour barrer la route à la bête immonde. Les années trente sont devant nous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 2:42

Pillier a écrit:
Très bon sujet,

Premièrement, les Turcs ne veulent plus de l'Europe, donc cessez de dire on veut pas de la Turquie dans l'union européenne, comme si c'était que vous qui décidez. Certes il y'a une procédure qui dure depuis des années et qui n'aboutit à rien, les européens ont voulu garder sous leur tutelles les Turcs en retardant leur entrée.

Je suis opposé, moi aussi, à l'entrée de l'UE, cette élite que vous défendez, qui à perdu le sens de l'humanité, pendant que l'UE ferme ses frontières aux migrants, la Turquie en accueille plus de 3 millions , vous vous en rendez compte ?

La Turquie et l'UE, ont fait un accord sur les visas et sur une somme d'argent envers la Turquie pour garder ces migrants, à t-elle respecter cet accord ? Pourquoi l'on ne parle pas de ça sur Bfm TV  ?


L'Europe a donné 3 milliards d'euros à la Turquie dans cet accord. Je ne sais pas si on en Parle sur Bfm, mais en Allemagne en mars on ne parlait que de ça..
Et le journal die Zeit en parle aussi.
D'après  un article du 15 août 2016  l'Europe paie 6 milliards d'Euros aux organisations humanitaires et associations non-gouvernementales turques qui s'occupent des réfugiés.

Die EU zahlt humanitären und nichtstaatlichen Organisationen, die sich um Flüchtlingslager in der Türkei kümmern, sechs Milliarden Euro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et l'Allemagne a accueilli 1 million de migrants qui sont logés et chauffés et reçoivent de l'argent et des cours d'allemand. J'en connais plein.

aucune idée sur les chiffres français.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 3:42

psaume23.1 a écrit:
Pillier a écrit:
Très bon sujet,

Premièrement, les Turcs ne veulent plus de l'Europe, donc cessez de dire on veut pas de la Turquie dans l'union européenne, comme si c'était que vous qui décidez. Certes il y'a une procédure qui dure depuis des années et qui n'aboutit à rien, les européens ont voulu garder sous leur tutelles les Turcs en retardant leur entrée.

Je suis opposé, moi aussi, à l'entrée de l'UE, cette élite que vous défendez, qui à perdu le sens de l'humanité, pendant que l'UE ferme ses frontières aux migrants, la Turquie en accueille plus de 3 millions , vous vous en rendez compte ?

La Turquie et l'UE, ont fait un accord sur les visas et sur une somme d'argent envers la Turquie pour garder ces migrants, à t-elle respecter cet accord ? Pourquoi l'on ne parle pas de ça sur Bfm TV  ?

Les Européens vont regretter amèrement leurs décision car jusqu'à maintenant l'UE tenait la Turquie en main, maintenant c'est le contraire, les Européens ont peur que la Turquie laisse ces migrants entre leur mains. Quelle désastre !

Deuxièmement, la croissance économique des Turcs ces dernières années sont bien plus supérieurs à n'importe quel pays européen, donc la Turquie n'a pas besoin de l'UE à mon sens.

Ensuite, et sur ce point on partage le même avis, Les Turcs et les Européens n'ont pas la même culture elle ne pourrait cohabiter.

J'aimerais préciser que Erdogan, qui est diabolisé dans nos médias, est élu par la voix du peuple, c'est une démocratie donc. Les pays européens vont-il décider à la place des Turcs qui devraient être au pouvoir ? Erdogan à longtemps été présenté comme un modèle mais maintenant il est le diable selon nos médias, pourquoi ? Car il décide de ne plus les écouter, il écoute son peuple d'abord, c'est l'exemple d'une démocratie.

Demandez à Hollande, pour la loi du travail.

L'Arabie Saoudite, ou il y'a la charia dérange t-il ? que ce soit la France ou les Etats-Unis aucun mot ! Vous devez vous en douter pourquoi bien sur.

Pour finir, avec Mustafa Kemal Atatürk, la Turquie est devenue laïque mais la société était pratiquement toute musulmane, chasse le naturel, il revient au galop, arrêtez avec vos critiques, La Turquie à toujours était musulmane au fond, pas depuis que Erdogan est au pouvoir, et bien avant l'empire Ottoman.

L'Union Européenne ne fait plus rêver personne, malheureusement.

Et qu'elles raisons te laisse penser que la Turquie ne voudrais plus être dans l'UE???

Après le putsch du 15 juillet, les turcs ont compris qu'en occident, ils n'ont aucun allié. Aucune visite des occidentaux, la Turquie se tourne vers d'autres horizons maintenant.

Le peuple ne veut pas que la Turquie intègre l'UE aussi, et le président écoute le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 3:45

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:
Très bon sujet,

Premièrement, les Turcs ne veulent plus de l'Europe, donc cessez de dire on veut pas de la Turquie dans l'union européenne, comme si c'était que vous qui décidez. Certes il y'a une procédure qui dure depuis des années et qui n'aboutit à rien, les européens ont voulu garder sous leur tutelles les Turcs en retardant leur entrée.

Je suis opposé, moi aussi, à l'entrée de l'UE, cette élite que vous défendez, qui à perdu le sens de l'humanité, pendant que l'UE ferme ses frontières aux migrants, la Turquie en accueille plus de 3 millions , vous vous en rendez compte ?

La Turquie et l'UE, ont fait un accord sur les visas et sur une somme d'argent envers la Turquie pour garder ces migrants, à t-elle respecter cet accord ? Pourquoi l'on ne parle pas de ça sur Bfm TV  ?


L'Europe a donné 3 milliards d'euros à la Turquie dans cet accord. Je ne sais pas si on en Parle sur Bfm, mais en Allemagne en mars on ne parlait que de ça..
Et le journal die Zeit en parle aussi.
D'après  un article du 15 août 2016  l'Europe paie 6 milliards d'Euros aux organisations humanitaires et associations non-gouvernementales turques qui s'occupent des réfugiés.

Die EU zahlt humanitären und nichtstaatlichen Organisationen, die sich um Flüchtlingslager in der Türkei kümmern, sechs Milliarden Euro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et l'Allemagne a accueilli 1 million de migrants qui sont logés et chauffés et reçoivent de l'argent et des cours d'allemand. J'en connais plein.

aucune idée sur les chiffres français.

L'Europe devait donné , mais ils n'ont pas respecter cet accord, ils ont donné certes mais loin très loin de la totalité, ne parlons même pas des visas.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 3:51

Pillier a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Pillier a écrit:
Très bon sujet,

Premièrement, les Turcs ne veulent plus de l'Europe, donc cessez de dire on veut pas de la Turquie dans l'union européenne, comme si c'était que vous qui décidez. Certes il y'a une procédure qui dure depuis des années et qui n'aboutit à rien, les européens ont voulu garder sous leur tutelles les Turcs en retardant leur entrée.

Je suis opposé, moi aussi, à l'entrée de l'UE, cette élite que vous défendez, qui à perdu le sens de l'humanité, pendant que l'UE ferme ses frontières aux migrants, la Turquie en accueille plus de 3 millions , vous vous en rendez compte ?

La Turquie et l'UE, ont fait un accord sur les visas et sur une somme d'argent envers la Turquie pour garder ces migrants, à t-elle respecter cet accord ? Pourquoi l'on ne parle pas de ça sur Bfm TV  ?

Les Européens vont regretter amèrement leurs décision car jusqu'à maintenant l'UE tenait la Turquie en main, maintenant c'est le contraire, les Européens ont peur que la Turquie laisse ces migrants entre leur mains. Quelle désastre !

Deuxièmement, la croissance économique des Turcs ces dernières années sont bien plus supérieurs à n'importe quel pays européen, donc la Turquie n'a pas besoin de l'UE à mon sens.

Ensuite, et sur ce point on partage le même avis, Les Turcs et les Européens n'ont pas la même culture elle ne pourrait cohabiter.

J'aimerais préciser que Erdogan, qui est diabolisé dans nos médias, est élu par la voix du peuple, c'est une démocratie donc. Les pays européens vont-il décider à la place des Turcs qui devraient être au pouvoir ? Erdogan à longtemps été présenté comme un modèle mais maintenant il est le diable selon nos médias, pourquoi ? Car il décide de ne plus les écouter, il écoute son peuple d'abord, c'est l'exemple d'une démocratie.

Demandez à Hollande, pour la loi du travail.

L'Arabie Saoudite, ou il y'a la charia dérange t-il ? que ce soit la France ou les Etats-Unis aucun mot ! Vous devez vous en douter pourquoi bien sur.

Pour finir, avec Mustafa Kemal Atatürk, la Turquie est devenue laïque mais la société était pratiquement toute musulmane, chasse le naturel, il revient au galop, arrêtez avec vos critiques, La Turquie à toujours était musulmane au fond, pas depuis que Erdogan est au pouvoir, et bien avant l'empire Ottoman.

L'Union Européenne ne fait plus rêver personne, malheureusement.

Et qu'elles raisons te laisse penser que la Turquie ne voudrais plus être dans l'UE???

Après le putsch du 15 juillet, les turcs ont compris qu'en occident, ils n'ont aucun allié.

Et pourtant les Turques se promène sur la mer avec l'OTAN et sur le terrain avec les States, etc... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 4:05

psaume23.1 a écrit:

Et pourtant les Turques se promène sur la mer avec l'OTAN et sur le terrain avec les States, etc.

Sinon je crois que tu rêve, la Turquie voulais, veux et voudrait encore demain si l'offre serait concrète faire partie de l'UE...

C'est purement stratégique, L’Arabie saoudite et les USA ne partagent vraiment rien en commun, mais lorsque c'est stratégique (pétrole), ils sont de fidèles amis. Les relations entre la Turquie et les Etats-Unis ont par contre été dégradé, car les USA ne veulent pas extradé Fethullah Gülen, le principal auteur du putsch réfugié aux USA.

Ou est-ce que la Turquie est en terrain avec les states ? Elle lutte toute seule avec les rebelles contre le PYD, YPG, alliés du PKK, "reconnu comme terroriste par la Turquie, les Etats-Unis, l'Union européenne", et Daesh en Syrie. Cependant il s'avère que les Etats-Unis soutient le PYD, elle soutient un groupe terroriste aux dépend de son allié majeure au moyen-orient.

Non je ne rêve pas la Turquie ne veut plus de l'UE, elle voulait auparavant mais c'est de l'histoire ancienne, sur quoi te base tu pour affirmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 4:20

Pillier a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Et pourtant les Turques se promène sur la mer avec l'OTAN et sur le terrain avec les States, etc.

Sinon je crois que tu rêve, la Turquie voulais, veux et voudrait encore demain si l'offre serait concrète faire partie de l'UE...

C'est purement stratégique, L’Arabie saoudite et les USA ne partagent vraiment rien en commun, mais lorsque c'est stratégique (pétrole), ils sont de fidèles amis. Les relations entre la Turquie et les Etats-Unis ont par contre été dégradé, car les USA ne veulent pas extradé Fethullah Gülen, le principal auteur du putsch réfugié aux USA.

Ou est-ce que la Turquie est en terrain avec les states ? Elle lutte toute seule avec les rebelles contre le PYD, YPG, alliés du PKK, "reconnu comme terroriste par la Turquie, les Etats-Unis, l'Union européenne", et Daesh en Syrie. Cependant il s'avère que les Etats-Unis soutient le PYD, elle soutient un groupe terroriste aux dépend de son allié majeure au moyen-orient.

Non je ne rêve pas la Turquie ne veut plus de l'UE, elle voulait auparavant mais c'est de l'histoire ancienne, sur quoi te base tu pour affirmer cela ?

La Turquie ils font en ce moment partie du SNMG2 Wink , alors appelle cela comme tu veux mais la Turquie fait partie de l'OTAN. Et sur le terrain bien ils se battent avec les states et autres contre l'EI non???

Pour l'EU intérêts économiques/alliés? Mais bon j'suis loin d'être un expert....

Alors j'vous laissent à vos discussions politiques, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 7:00

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Sérieusement, l'opinion des turcs, on s'en tape.
Personne ne veut d'eux en Europe,
alors même s'ils voulaient frapper à sa porte,
on n'en veut pas.

Ils sont en Asie, qu'ils y restent.

On a suffisamment de musulmans à gérer chez nous.
On ne veut pas de 75 millions de musulmans de plus chez nous,
alors qu'on a pas encore trouver le mode d'emploi avec ceux qui sont déjà chez nous, et qui ne partiront pas.

Si les turcs veulent entrer en Europe, qu'ils commence par rendre aux grecs l'Anatolie, et aux Arméniens leurs terres.

Et les kurdes ?

Quant à l'Anatolie elle est turque, non ?


L'Anatolie est grecque !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Raziel le Jeu 24 Nov - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 11:38

Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:


La Turquie n'est pas européenne, elle est en Asie. Pourquoi pas le Maghreb alors? Personnellement je me sens plus proche du Maghreb.


Sérieusement, l'opinion des turcs, on s'en tape.
Personne ne veut d'eux en Europe,
alors même s'ils voulaient frapper à sa porte,
on n'en veut pas.

Ils sont en Asie, qu'ils y restent.

On a suffisamment de musulmans à gérer chez nous.
On ne veut pas de 75 millions de musulmans de plus chez nous,
alors qu'on a pas encore trouver le mode d'emploi avec ceux qui sont déjà chez nous, et qui ne partiront pas.

Si les turcs veulent entrer en Europe, qu'ils commence par rendre aux grecs l'Anatolie, et aux Arméniens leurs terres.


De quoi parle tu, j'ai envie de dire "LAISSE MOI RIRE C'EST TROP COMIQUE", imagine un indien qui va a la maison blanche et qui commence a dire aux américains, il faut que vous partez d'ici on était la avant vous, je vois deja l'americain entrain de ricanner.
Les turcs ont conquis ces terre donc sa leur appartient, on ne dis pas à la France de donner l'independance a la Corse, la bretagne, ou l'alasace lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 11:45

Pillier a écrit:


L'Europe devait donné , mais ils n'ont pas respecter cet accord, ils ont donné certes mais loin très loin de la totalité, ne parlons même pas des visas.

Tu men.s et tu fais exprès de men.tir. Si l'Europe n'avait rien donné à la Turquie on aurait eu des protestations répétées de la Turquie.
Lorsq'on revient sur un accord on est en faute et cela fait un sacré bruit. Depuis quand Erdogan est-il muet?

Cite-nous ces protestations.

Tu devrais chercher tes infos dans des médias crédibles
Revenir en haut Aller en bas
terre





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 11:55

InchaAllah la Turquie reste ou elle est.............
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 13:04

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:


L'Europe devait donné , mais ils n'ont pas respecter cet accord, ils ont donné certes mais loin très loin de la totalité, ne parlons même pas des visas.

Tu men.s et tu fais exprès de men.tir. Si l'Europe n'avait rien donné à la Turquie on aurait eu des protestations répétées de la Turquie.
Lorsq'on revient sur un accord on est en faute et cela fait un sacré bruit. Depuis quand Erdogan est-il muet?

Cite-nous ces protestations.

Tu devrais chercher tes infos dans des médias crédibles


La Turquie a dépenser des milliards de dollars pour aider les réfugier syrien, ne soyez pas ingrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 13:31

SAT141 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:


L'Europe devait donné , mais ils n'ont pas respecter cet accord, ils ont donné certes mais loin très loin de la totalité, ne parlons même pas des visas.

Tu men.s et tu fais exprès de men.tir. Si l'Europe n'avait rien donné à la Turquie on aurait eu des protestations répétées de la Turquie.
Lorsq'on revient sur un accord on est en faute et cela fait un sacré bruit. Depuis quand Erdogan est-il muet?

Cite-nous ces protestations.

Tu devrais chercher tes infos dans des médias crédibles


La Turquie a dépenser des milliards de dollars pour aider les réfugier syrien, ne soyez pas ingrat.

Ingrat? On a payé à la Turquie six milliards d'Euros jusqu'ici.

Est-ce que la Turquie finance nos réfugiés en Europe?

En ce qui concerne le gel des négociations avec la Turquie elle est conditionnée par la volonté d'Erdogan de rétablir la peine de mort. Si la Turquie adopte la peine de mort les négociations seront définitivement rompues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 14:29

Pierresuzanne a écrit:
On a suffisamment de musulmans à gérer chez nous.
Et tu veux pas controler la couleurs de nos calçons aussi ?
Les musulmans sont des citoyens comme les autres... On inspire tous à une vie paisible, à vivre, et à laisser vivre. Tant que t'en fera des citoyens appart, ça n'irra jamais...

Aujourd'hui soubhan'Allah c'est 250 milliards d'évasion fiscale permis par nos gouvernements complaisants pour la minorité de vieux bien installés, c'est 40 milliards de cice, 30 milliards de dividendes, pas un demi emploi créé, et pas un journal pour faire la remarque...

Par contre faire un scandale parce qu'une femme se couvre les cheveux là on est champion.... On vie dans la démagogie.


Dernière édition par Amir45 le Ven 25 Nov - 1:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 14:37

cailloubleu a écrit:
SAT141 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu men.s et tu fais exprès de men.tir. Si l'Europe n'avait rien donné à la Turquie on aurait eu des protestations répétées de la Turquie.
Lorsq'on revient sur un accord on est en faute et cela fait un sacré bruit. Depuis quand Erdogan est-il muet?

Cite-nous ces protestations.

Tu devrais chercher tes infos dans des médias crédibles


La Turquie a dépenser des milliards de dollars pour aider les réfugier syrien, ne soyez pas ingrat.

Ingrat? On a payé à  la Turquie six milliards d'Euros jusqu'ici.

Est-ce que la Turquie finance nos réfugiés en Europe?

En ce qui concerne le gel des négociations avec la Turquie elle est conditionnée par la volonté d'Erdogan de rétablir la peine de mort. Si la Turquie adopte la peine de mort les négociations seront définitivement rompues.


mOI PERSONNELLEMENT C'EST CE QUE JE VEUX NON A LA TURQUIE DANS L'EUROPE, il faut retablir la peine de mort
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 14:44

Amir45 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
On a suffisamment de musulmans à gérer chez nous.
Et tu veux pas controler la couleurs de nos calçons aussi ?
Les musulmans sont des citoyens comme les autres... On inspire tous à une vie normal, à vivre, et à laisser vivre. Tant que t'en fera des citoyens appart, ça n'irra jamais...

Aujourd'hui soubhan'Allah c'est 250 milliards d'évasion fiscale permis par nos gouvernements complaisants pour la minorité de vieux bien installés, c'est 40 milliards de cice, 30 milliards de dividendes, pas un demi emploi créé, et pas un journal pour faire la remarque...

Par contre faire un scandale parce qu'une femme se couvre les cheveux là on est champion.... Bravo.


ta raison amir, il se plaigne alors qu'il doive une dette a la banque mondiale a cause de la seconde guerre mondiale qui ne sont pas prêt de payer, il faut savoir qu'a chaque fois que le banque mondiale augmente les taux d'intérêt la dette de la france gonfle, et cela fait baisser le pouvoir d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 14:55

SAT141 a écrit:



mOI PERSONNELLEMENT C'EST CE QUE JE VEUX NON A LA TURQUIE DANS L'EUROPE, il faut retablir la peine de mort

Eh bien il ne te reste plus qu'à émigrer vers la Turquie, car dès qu'ils auront la peine de mort, Erdogan l'utilisera, et ainsi tu ne risqueras pas d'être en Europe. L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 792201

En revanche si tu vas au Maghreb la peine de mort existe mais n'est plus appliquée, donc c'est la Turquie qu'il te faut, ou le Yemen, ou l'Arabie Saoudite, ou alors le Texas et la plupart des USA. Mais attention pas le Canada.

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 18:01

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:
L'Europe devait donné , mais ils n'ont pas respecter cet accord, ils ont donné certes mais loin très loin de la totalité, ne parlons même pas des visas.

Tu men.s et tu fais exprès de men.tir. Si l'Europe n'avait rien donné à la Turquie on aurait eu des protestations répétées de la Turquie.
Lorsq'on revient sur un accord on est en faute et cela fait un sacré bruit. Depuis quand Erdogan est-il muet?

Cite-nous ces protestations.

Tu devrais chercher tes infos dans des médias crédibles

Mais le problème c'est qu'il y'a des protestations, mais les vois-tu ? Il ne faut pas croire que les médias européens vont montrer ces protestations, n'importe quel personne critique avant de s'exprimer, vérifierait ses sources, il faut consulter du côté turc cher cailloubleu.
Et je te remercie de m'avoir insulté de men.teur, je ne ferai pas de même car je ne pense pas que tu men.ts.

Je t'invite à regarder les discours d'Erdogan qui est beaucoup plus actif que les présidents européens.


cailloubleu a écrit:
Ingrat? On a payé à  la Turquie six milliards d'Euros jusqu'ici.

Est-ce que la Turquie finance nos réfugiés en Europe?

En ce qui concerne le gel des négociations avec la Turquie elle est conditionnée par la volonté d'Erdogan de rétablir la peine de mort. Si la Turquie adopte la peine de mort les négociations seront définitivement rompues.

Les six milliards prévu, je te le répète n'ont pas été donner.

Le problème c'est que 28 pays n'arrive pas à faire ce que un pays fait seul

Ce n'est pas Erdogan qui a voulu la peine de mort car c'est lui qui l'a aboli en 2004, mais c'est le peuple suite au putsch, tant mieux comme, les européens de toute façon essayer par tout les moyens de retarder leur entrée, maintenant ils ont leur excuse.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 18:15

cailloubleu a écrit:
SAT141 a écrit:



mOI PERSONNELLEMENT C'EST CE QUE JE VEUX NON A LA TURQUIE DANS L'EUROPE, il faut retablir la peine de mort

Eh bien il ne te reste plus qu'à émigrer vers la Turquie, car dès qu'ils auront la peine de mort, Erdogan l'utilisera, et ainsi tu ne risqueras pas d'être en Europe.  L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 792201

En revanche si tu vas au Maghreb la peine de mort existe mais n'est plus appliquée, donc c'est la Turquie qu'il te faut, ou le Yemen, ou l'Arabie Saoudite, ou alors le Texas et la plupart des USA. Mais attention pas le Canada.


Pour les États-Unis les peines de mort(aprox. dans la moitié des états seulement) sont applicables sur certaines conditions et il y a des procédures en bonne forme. Rien de comparable avec les autres pays cités, je crois.


Dernière édition par psaume23.1 le Jeu 24 Nov - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 18:19

psaume23.1 a écrit:
cailloubleu a écrit:
SAT141 a écrit:



mOI PERSONNELLEMENT C'EST CE QUE JE VEUX NON A LA TURQUIE DANS L'EUROPE, il faut retablir la peine de mort

Eh bien il ne te reste plus qu'à émigrer vers la Turquie, car dès qu'ils auront la peine de mort, Erdogan l'utilisera, et ainsi tu ne risqueras pas d'être en Europe.  L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 792201

En revanche si tu vas au Maghreb la peine de mort existe mais n'est plus appliquée, donc c'est la Turquie qu'il te faut, ou le Yemen, ou l'Arabie Saoudite, ou alors le Texas et la plupart des USA. Mais attention pas le Canada.


Pour les États-Unis les peines de mort(aprox. dans la moitié des états seulement) sont applicables sur certaines conditions très strictes bref il n'y a que très très peu de personnes mise à mort.

Rien de comparable avec les autres pays cités.

Citez le Japon, un pays extraordinaire, l'un des pays les plus développés, ah oui il ne faut pas le citer c'est vrai, parce que ce ne sont pas des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:58

SAT141 a écrit:
Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Sérieusement, l'opinion des turcs, on s'en tape.
Personne ne veut d'eux en Europe,
alors même s'ils voulaient frapper à sa porte,
on n'en veut pas.

Ils sont en Asie, qu'ils y restent.

On a suffisamment de musulmans à gérer chez nous.
On ne veut pas de 75 millions de musulmans de plus chez nous,
alors qu'on a pas encore trouver le mode d'emploi avec ceux qui sont déjà chez nous, et qui ne partiront pas.

Si les turcs veulent entrer en Europe, qu'ils commence par rendre aux grecs l'Anatolie, et aux Arméniens leurs terres.

De quoi parle tu, j'ai envie de dire "LAISSE MOI RIRE C'EST TROP COMIQUE", imagine un indien qui va a la maison blanche et qui commence a dire aux américains, il faut que vous partez d'ici on était la avant vous, je vois deja l'americain entrain de ricanner.

Les turcs ont conquis ces terre donc ça leur appartient, on ne dis pas à la France de donner l'independance a la Corse, la bretagne, ou l'alasace lorraine


Si un acte de conquête a valeur de droit, alors Israël est chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 22:07

Raziel a écrit:



Si un acte de conquête a valeur de droit, alors Israël est chez lui.


C'est bien ce qu'on disait, il y a aussi des Chrétiens sionistes, le dernier relent du colonialisme occidental. Triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 23:56

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
SAT141 a écrit:
La Turquie doit elle aussi suspendre les négociations d'adhésion à l'union? La Turquie doit -elle se tourner vers l'Asie? La désunion des autres continents profit-il à l'union européenne?

La Turquie n'est pas européenne, elle est en Asie. Pourquoi pas le Maghreb alors? Personnellement je me sens plus proche du Maghreb.


Sérieusement, l'opinion des turcs, on s'en tape.
Personne ne veut d'eux en Europe,
alors même s'ils voulaient frapper à sa porte,
on n'en veut pas.

Ils sont en Asie, qu'ils y restent.

On a suffisamment de musulmans à gérer chez nous.
On ne veut pas de 75 millions de musulmans de plus chez nous,
alors qu'on a pas encore trouver le mode d'emploi avec ceux qui sont déjà chez nous, et qui ne partiront pas.
Encore une fois cher Pierre tu as le sens de la phrase juste. Je ne pense pas que cela soit une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 11:04

SAT141 a écrit:



Le messagers Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a dit : « Noé a 3 fils, Sam, Ham, Yafith, de Sam descende les arabes et les fils d’Israël, de Ham descende les Éthiopiens et de Yafith descende les turcs.

N'importe quoi! C'est de la "science" islamique appliquée à l'Histoire. Dans quelles universités musulmanes est-ce qu'on enseigne ça?

Citation :
Les Grecs et beaucoup de pays slave descendent des turcs, les turcs ne viennent pas que de l'Asie Centrale, ils viennent aussi des balkans

Les Grecs descendent des Grecs. Ils sont dans la région depuis 3000 ans.

La majorité des Turcs viennent de la Turquie elle-même.

Ils sont les descendants des populations chrétiennes de langue grecque, progressivement islamisées et ayant adopté la langue turque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 11:26

Raziel a écrit:
SAT141 a écrit:
Raziel a écrit:


Si les turcs veulent entrer en Europe, qu'ils commence par rendre aux grecs l'Anatolie, et aux Arméniens leurs terres.

De quoi parle tu, j'ai envie de dire "LAISSE MOI RIRE C'EST TROP COMIQUE", imagine un indien qui va a la maison blanche et qui commence a dire aux américains, il faut que vous partez d'ici on était la avant vous, je vois deja l'americain entrain de ricanner.

Les turcs ont conquis ces terre donc ça leur appartient, on ne dis pas à la France de donner l'independance a la Corse, la bretagne, ou l'alasace lorraine


Si un acte de conquête a valeur de droit, alors Israël est chez lui.

Eh bien, il y a un truc qu'on appelle l'ONU. Ce machin est censé justement empêché que les états se lancent dans des guerres de conquêtes et envahissent et annexent leurs voisins.

L'état d’Israël a été fondé après la mise en place de cet ONU, et comme tout les autres états de la planète, Israel est censé respecter le droit international. Ainsi, tout les territoires conquis depuis 1967 ne sont pas considéré par l'ONU comme appartenant à Israel.

Bien sur comme l'ONU est un truc pas trés efficace, dans les faits, Israel peut jouir des territoires conquis aprés 1967 sans que l'ONU ne bouge le petit doigts. Et ca ne risque pas de changer avec l'arrivée de Trump à la maison blanche.

Il parait même qu'il pourrait décider de déménager l'ambassade Americaine de Tel Aviv à Jerusalem, ce qu'ils avaient toujours refusé de faire jusqu'à present car l'ONU considère l'occupation Israélienne de Jerusalem comme étant illégale.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 11:36

salamsam a écrit:


Eh bien, il y a un truc qu'on appelle l'ONU. Ce machin est censé justement empêché que les états se lancent dans des guerres de conquêtes et envahissent et annexent leurs voisins.

L'état d’Israël a été fondé après la mise en place de cet ONU, et comme tout les autres états de la planète, Israel est censé respecter le droit international. Ainsi, tout les territoires conquis depuis 1967 ne sont pas considéré par l'ONU comme appartenant à Israel.

Bien sur comme l'ONU est un truc pas trés efficace, dans les faits, Israel peut jouir des territoires conquis aprés 1967 sans que l'ONU ne bouge le petit doigts. Et ca ne risque pas de changer avec l'arrivée de Trump à la maison blanche.

L'ONU est une institution aux nobles idéaux mais qui est bloquée dans son fonctionnement par le droit de veto (et le financement) dont disposent certains des membres les plus importants.

Israel peut donc continuer à occuper la Cisjordanie, les Russes la Crimée et une partie de la Géorgie, et la Turquie le nord de Chypre.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 12:30

Raziel a écrit:
SAT141 a écrit:
Raziel a écrit:


Si les turcs veulent entrer en Europe, qu'ils commence par rendre aux grecs l'Anatolie, et aux Arméniens leurs terres.

De quoi parle tu, j'ai envie de dire "LAISSE MOI RIRE C'EST TROP COMIQUE", imagine un indien qui va a la maison blanche et qui commence a dire aux américains, il faut que vous partez d'ici on était la avant vous, je vois deja l'americain entrain de ricanner.

Les turcs ont conquis ces terre donc ça leur appartient, on ne dis pas à la France de donner l'independance a la Corse, la bretagne, ou l'alasace lorraine


Si un acte de conquête a valeur de droit, alors Israël est chez lui.
Finalement, on aurait du garder les colonies! (joke...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 15:22

gaspard a écrit:
Raziel a écrit:
SAT141 a écrit:


De quoi parle tu, j'ai envie de dire "LAISSE MOI RIRE C'EST TROP COMIQUE", imagine un indien qui va a la maison blanche et qui commence a dire aux américains, il faut que vous partez d'ici on était la avant vous, je vois deja l'americain entrain de ricanner.

Les turcs ont conquis ces terre donc ça leur appartient, on ne dis pas à la France de donner l'independance a la Corse, la bretagne, ou l'alasace lorraine


Si un acte de conquête a valeur de droit, alors Israël est chez lui.
Finalement, on aurait du garder les colonies! (joke...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi pas, la france aurait été un empire à majorité musulmane (no joke) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 15:27

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:


Eh bien, il y a un truc qu'on appelle l'ONU. Ce machin est censé justement empêché que les états se lancent dans des guerres de conquêtes et envahissent et annexent leurs voisins.

L'état d’Israël a été fondé après la mise en place de cet ONU, et comme tout les autres états de la planète, Israel est censé respecter le droit international. Ainsi, tout les territoires conquis depuis 1967 ne sont pas considéré par l'ONU comme appartenant à Israel.

Bien sur comme l'ONU est un truc pas trés efficace, dans les faits, Israel peut jouir des territoires conquis aprés 1967 sans que l'ONU ne bouge le petit doigts. Et ca ne risque pas de changer avec l'arrivée de Trump à la maison blanche.

L'ONU est une institution aux nobles idéaux mais qui est bloquée dans son fonctionnement par le droit de veto (et le financement) dont disposent certains des membres les plus importants.

Israel peut donc continuer à occuper la Cisjordanie, les Russes la Crimée et une partie de la Géorgie, et la Turquie le nord de Chypre.  

Oui c'est les vainqueurs de la seconde guerre mondiale + la France qui ont tout les pouvoirs avec ce système des cinq membre permanent et leur droit de veto. Tant que ce système existera l'ONU restera "le club des cinq" et non "l'organisation des nations unies".

72 ans après la seconde guerre mondiale il serait peut être temps de revoir ces privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Razin

Razin



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 16:28

salamsam a écrit:
gaspard a écrit:
Raziel a écrit:



Si un acte de conquête a valeur de droit, alors Israël est chez lui.
Finalement, on aurait du garder les colonies! (joke...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi pas, la france aurait été un empire à majorité musulmane (no joke) lol!

Machallah, voilà enfin des paroles sages.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 17:52

Razin a écrit:
salamsam a écrit:
gaspard a écrit:
Raziel a écrit:



Si un acte de conquête a valeur de droit, alors Israël est chez lui.
Finalement, on aurait du garder les colonies! (joke...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi pas, la france aurait été un empire à majorité musulmane (no joke) lol!

Machallah, voilà enfin des paroles sages.


Quand je vois les femmes de ton avatar, et tous les versets coraniques que tu as cités depuis ton arrivée ici, on peut que frémit d'horreur !!!..............;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Razin

Razin



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 17:56

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 18:18

Razin a écrit:
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
Prière pour la France à St Louis

« Regardez-nous du haut du Ciel, Ô Saint monarque ! Et dans cette félicité éternelle que vous possédez, soyez sensibles à nos misères : tout indignes que nous sommes de votre secours, ne nous le refusez pas. Regardez d'un œil favorable ce royaume que vous avez si sagement gouverné, et si tendrement aimé. Si, par la corruption des vices qui s'y sont introduits depuis votre règne, la face vous en paraît défigurée, que cela même soit un motif pour vous intéresser, comme son roi, à le renouveler : si vous y voyez des scandales, aidez-nous à les retrancher. Étendez surtout votre protection sur notre auguste monarque. C'est votre fils, c'est le chef de votre maison, c'est l'imitation de vos vertus, c'est la vive image de vos héroïques et royales qualités : car il est comme vous le zèle de Dieu, il est comme vous le protecteur de la vraie religion, le restaurateur des autels, l'exterminateur de l'hérésie. Obtenez-lui les grâces et les lumières dont il a besoin pour achever les grands desseins que Dieu lui inspire ; que cet esprit de Sainteté qui vous a dirigé dans toutes vos voies vienne reposer sur lui ; qu'il nous anime nous-mêmes, et qu'il nous conduise tous à l'éternité bienheureuse. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen ! »


Razin a écrit:
salamsam a écrit:
gaspard a écrit:

Finalement, on aurait du garder les colonies! (joke...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi pas, la france aurait été un empire à majorité musulmane (no joke) lol!

Machallah, voilà enfin des paroles sages.

La sagesse serait de la "fermer" avec ce genre de propos (no joke) nous pourrions basculer dans l'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 18:31

gaspard a écrit:
salamsam a écrit:


Pourquoi pas, la france aurait été un empire à majorité musulmane (no joke) lol!

La sagesse serait de la "fermer" avec ce genre de propos (no joke) nous pourrions basculer dans l'intolérance.

Il me semble que tu y est déja dans l'intolérance Gaspard, non ? Et ton ton méprisant et ta "susceptibilité" le démontre assez.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 19:27

Tomi a écrit:
SAT141 a écrit:



Le messagers Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a dit : « Noé a 3 fils, Sam, Ham, Yafith, de Sam descende les arabes et les fils d’Israël, de Ham descende les Éthiopiens et de Yafith descende les turcs.

N'importe quoi! C'est de la "science" islamique appliquée à l'Histoire. Dans quelles universités musulmanes est-ce qu'on enseigne ça?

Citation :
Les Grecs et beaucoup de pays slave descendent des turcs, les turcs ne viennent pas que de l'Asie Centrale, ils viennent aussi des balkans

Les Grecs descendent des Grecs. Ils sont dans la région depuis 3000 ans.

La majorité des Turcs viennent de la Turquie elle-même.

Ils sont les descendants des populations chrétiennes de langue grecque, progressivement islamisées et ayant adopté la langue turque.



Les turcs existent depuis plus de 5000 ans, les grecs et beaucoup de pays slave, descende des turcs, et le traité de sèvre que voulait imposer l'occident à la Turquie après la 1er guerre mondiale avait pour but, d'emprisonner les turcs en Anatolie, et leur oublier qu'il venait des Balkans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 19:59

SAT141 a écrit:


Les turcs existent depuis plus de 5000 ans, les grecs et beaucoup de pays slave, descende des turcs, et le traité de sèvre que voulait imposer l'occident à la Turquie après la 1er guerre mondiale avait pour but, d'emprisonner les turcs en Anatolie, et leur oublier qu'il venait des Balkans aussi.

Selam Aleykum, mon frère peut tu argumenter s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 20:09

Pillier a écrit:
SAT141 a écrit:


Les turcs existent depuis plus de 5000 ans, les grecs et beaucoup de pays slave, descende des turcs, et le traité de sèvre que voulait imposer l'occident à la Turquie après la 1er guerre mondiale avait pour but, d'emprisonner les turcs en Anatolie, et leur oublier qu'il venait des Balkans aussi.

Selam Aleykum, mon frère peut tu argumenter s'il te plaît ?

Les Grecs descendent des Turcs ? Je pense qu'il parle des sandwhichs Grec, qui descendent des kebabs Turcs. Sinon je vois pas de quoi il parle.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 20:27

salamsam a écrit:
Pillier a écrit:
SAT141 a écrit:


Les turcs existent depuis plus de 5000 ans, les grecs et beaucoup de pays slave, descende des turcs, et le traité de sèvre que voulait imposer l'occident à la Turquie après la 1er guerre mondiale avait pour but, d'emprisonner les turcs en Anatolie, et leur oublier qu'il venait des Balkans aussi.

Selam Aleykum, mon frère peut tu argumenter s'il te plaît ?

Les Grecs descendent des Turcs ? Je pense qu'il parle des sandwhichs Grec, qui descendent des kebabs Turcs. Sinon je vois pas de quoi il parle.

Very Happy


Les turcs ne vienne pas que d'asie, il vienne aussi des balkans
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 20:37

salamsam a écrit:
Pillier a écrit:
SAT141 a écrit:


Les turcs existent depuis plus de 5000 ans, les grecs et beaucoup de pays slave, descende des turcs, et le traité de sèvre que voulait imposer l'occident à la Turquie après la 1er guerre mondiale avait pour but, d'emprisonner les turcs en Anatolie, et leur oublier qu'il venait des Balkans aussi.

Selam Aleykum, mon frère peut tu argumenter s'il te plaît ?

Les Grecs descendent des Turcs ? Je pense qu'il parle des sandwhichs Grec, qui descendent des kebabs Turcs. Sinon je vois pas de quoi il parle.

Very Happy

hahahahaha pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 20:39

SAT141 a écrit:
salamsam a écrit:
Pillier a écrit:


Selam Aleykum, mon frère peut tu argumenter s'il te plaît ?

Les Grecs descendent des Turcs ? Je pense qu'il parle des sandwhichs Grec, qui descendent des kebabs Turcs. Sinon je vois pas de quoi il parle.

Very Happy


Les turcs ne vienne pas que d'asie, il vienne aussi des balkans

D'accord je veut bien te croire, mais il faut des arguments, des sources derrière tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 20:43

Pillier a écrit:
SAT141 a écrit:
Les turcs existent depuis plus de 5000 ans, les grecs et beaucoup de pays slave, descende des turcs, et le traité de sèvre que voulait imposer l'occident à la Turquie après la 1er guerre mondiale avait pour but, d'emprisonner les turcs en Anatolie, et leur oublier qu'il venait des Balkans aussi.

Selam Aleykum, mon frère peut tu argumenter s'il te plaît ?

Le messagers Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a dit : « Noé a 3 fils, Sam, Ham, Yafith, de Sam descende les arabes et les fils d’Israël, de Ham descende les Éthiopiens et de Yafith descende les turcs. Les Grecs et beaucoup de pays slave descendent des turcs, les turcs ne viennent pas que de l'Asie Centrale, ils viennent aussi des balkans.

Le traité de sèvre cher frère avait pour but de démanteler la Turquie, mais sa ce n'était que la premiere partie du plan, la deuxieme partie du plan était plus dangereux, on voulait emprisonné les turcs dans l'anatolie, détruire leur groupe ethnie, faire croire aux gens qu'ils viennent que que d'asie, faire croire que le turc blanc en réalité n'existe pas. Même le fait qu'il y est des blancs en turquie dérange les ennemie de celui-ci. Ils diront que le blanc turc n'est pas turc en réalité qu'il est grec ou slave alors qu'il est bel et bien turc


Pillier a écrit:
SAT141 a écrit:
Les turcs ne vienne pas que d'asie, il vienne aussi des balkans

D'accord je veut bien te croire, mais il faut des arguments, des sources derrière tes dires.

j'avais lu cela dans l'exegese de ismail ibn Khathir

sourate les romains
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 20:47

salamsam a écrit:
Pillier a écrit:
SAT141 a écrit:


Les turcs existent depuis plus de 5000 ans, les grecs et beaucoup de pays slave, descende des turcs, et le traité de sèvre que voulait imposer l'occident à la Turquie après la 1er guerre mondiale avait pour but, d'emprisonner les turcs en Anatolie, et leur oublier qu'il venait des Balkans aussi.

Selam Aleykum, mon frère peut tu argumenter s'il te plaît ?

Les Grecs descendent des Turcs ? Je pense qu'il parle des sandwhichs Grec, qui descendent des kebabs Turcs. Sinon je vois pas de quoi il parle.

Very Happy

t'es pas assez instruit pour comprendre ce que je dis, c'est peut être un niveau trop élevé pour toi, ou peut être tu ne digère pas qu'il y a des vrai turcs blans, et cela est du racisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?    L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: