Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus

Aller en bas 
+8
BERNARD
Tomi
mymy40
Cyril 84
SKIPEER
Pierresuzanne
Man Att
Le chant du cygne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La circoncision doit-elle être interdite en Chrétienté ?
–Oui, en terre chrétienne il n'y a pas de circoncision.
Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Vote_lcap22%Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Vote_rcap
 22% [ 2 ]
–Oui, laïcité oblige.
Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Vote_lcap22%Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Vote_rcap
 22% [ 2 ]
–Non, laïcité oblige.
Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Vote_lcap44%Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Vote_rcap
 44% [ 4 ]
–Non, en terre chrétienne on accepte tout…
Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Vote_lcap11%Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Vote_rcap
 11% [ 1 ]
–Ne sais pas.
Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Vote_lcap0%Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyMer 30 Déc 2015, 09:11

30.12.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Israël n'est pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyMer 30 Déc 2015, 10:27

C'est comme ça, dans tout les cas le peuple n'a rien a dire :)
ça vas faire comme l'avortement, les gens le feront sous le manteau et il y auras des infections etc...
Sauf qu'au moins la circoncision a des bienfaits direct sur l'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyMer 30 Déc 2015, 12:12

Salut le chant du cygne,

Je ne peux pas répondre à ton sondage en raison de sa formulation.

En effet, la circoncision est une mutilation sexuelle : elle devrait être interdite pour autrui, mais autorisée pour soi-même.

Pour faire simple, il devrait être interdit de faire circoncire son enfant, en Europe.
Mais un adulte (après 18 ans) pourrait choisir de subir cette mutilation de son plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyMer 30 Déc 2015, 12:32

Ta question est en contradiction avec nul contrainte en religion

je te rappelle que tous prophetes bibliques sans exeption ont ete circoncis meme jésus paix sur lui a été circoncis le huitième jour

luc 2:21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

levitique 12:3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyMer 30 Déc 2015, 12:47

Pierresuzanne a écrit:
Salut le chant du cygne,

Je ne peux pas répondre à ton sondage en raison de sa formulation.

En effet, la circoncision est une mutilation sexuelle : elle devrait être interdite pour autrui, mais autorisée pour soi-même.

Pour faire simple, il devrait être interdit de faire circoncire son enfant, en Europe.
Mais un adulte (après 18 ans) pourrait choisir de subir cette mutilation de son plein gré.
je t'invite a lire cet article ou il est montre que la circoncision réduirait la propagation du virus du sida  !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyMer 30 Déc 2015, 12:53

Le musulman se fiche pas mal de ces lois qui contraignent de plus en plus les religieux .
La circoncision est recommandée pas obligatoire .
Par contre l'Europe , dans ce combat , va à l'encontre des valeurs qu'elle devrait représentée .

Comment définir une mutilation :

A. − Ablation accidentelle ou volontaire, retranchement d'un membre ou d'un organe externe qui cause une atteinte grave et irréversible; résultat de cette action.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Atteinte grave lors de la circoncision ? Je ne pense pas !

Si l'on retranche cette "atteinte grave" de la définition alors le fait de se couper les ongles est tout aussi une mutilation . Alors ne coupez pas les ongles à vos enfants !

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyMer 30 Déc 2015, 13:20

SKIPEER a écrit:
je t'invite a lire cet article ou il est montre que la circoncision réduirait la propagation du virus du sida  !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contre toutes les "IST" (Infections Sexuellement Transmissibles), d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyMer 30 Déc 2015, 13:21

Le chant du cygne a écrit:
30.12.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Israël n'est pas d'accord.

ça n'a rien d'étonnant !

Et ça ne regarde en rien l'Europe ! ça n'entre pas non plus dans la laïcité !
C'est une Loi de Dieu, Loi éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyMer 30 Déc 2015, 13:46

SKIPEER a écrit:

je t'invite a lire cet article ou il est montre que la circoncision réduirait la propagation du virus du sida  !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne savais pas que les mœurs sexuelles des musulmans étaient tellement dépravées qu'elles justifient de telles mesures de prévention.

Il semble bien que la circoncision modifie le plaisir chez l'homme.... sans parler de la douleur au moment de l'opération.
Par ailleurs, avant de regarder les avantages possibles d'une pratique,
il faut en mesurer les inconvénients.

Quelles sont les inconvénients de la circoncision ?


Toi qui es médecin, tu dois avoir accès à ce type d'information, même si je comprends que tu n'en fasses pas la publicité.

Comme tu es un homme honnête,
je pense que tu es capable de dire quels sont les inconvénients de la circoncision ?
Tu finiras certainement par admettre que tu ne la respectes que par obéissance religieuse, mais sans que les avantages médicaux supposés entrent en ligne de compte !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyMer 30 Déc 2015, 13:49

SKIPEER a écrit:

je te rappelle que tous prophetes bibliques sans exeption ont ete circoncis meme jésus paix sur lui a été circoncis le huitième jour .

On n'est pas obligé d’imiter Jésus en tout.
Il a été crucifié à 33 ans.... ce que peu de chrétiens imitent.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyMer 30 Déc 2015, 15:29

SKIPEER a écrit:
Ta question est en contradiction avec nul contrainte en religion

je te rappelle que tous prophetes bibliques sans exeption ont ete circoncis meme jésus paix sur lui a été circoncis le huitième jour


Il a été circoncis malgré lui. Cette mutilation lui a été imposée par la religion juive, dans laquelle il est né.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyMer 30 Déc 2015, 16:15

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ta question est en contradiction avec nul contrainte en religion

je te rappelle que tous prophetes bibliques sans exeption ont ete circoncis meme jésus paix sur lui a été circoncis le huitième jour


Il a été circoncis malgré lui. Cette mutilation lui a été imposée par la religion juive, dans laquelle il est né.
  Lui a été imposé ?????lol!   surtout que les chrétiens disent qu'il était Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyMer 30 Déc 2015, 16:35

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ta question est en contradiction avec nul contrainte en religion

je te rappelle que tous prophetes bibliques sans exeption ont ete circoncis meme jésus paix sur lui a été circoncis le huitième jour


Il a été circoncis malgré lui. Cette mutilation lui a été imposée par la religion juive, dans laquelle il est né.
  Lui a été imposé ?????lol!

Tu connais des bébés de huit jours à qui on demande leur avis pour une circoncision?

Citation :
   surtout que les chrétiens disent qu'il était Dieu

Ils ne disent pas que cela: ils disent qu'il était entièrement Dieu et entièrement homme. En tant qu'homme, il a suivi les usages de la religion dans laquelle il est né.

A l'âge adulte, sa divinité lui a fait modifier quelques-uns de ces usages.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyMer 30 Déc 2015, 18:41

Tomi a écrit:
Tu connais des bébés de huit jours à qui on demande leur avis pour une circoncision?
oui mais la  vous dites qu'il s'agit de Dieu fait homme !!
Citation :
Ils ne disent pas que cela: ils disent qu'il était entièrement Dieu et entièrement homme. En tant qu'homme, il a suivi les usages de la religion dans laquelle il est né.

je connais parfaitement ce que disent les chrétiens mon cher Tomi puisque je discute avec eux depuis plus de 10ans dabord sur you tube puis ici dans ce forum !!

oui avoue que les chrétiens disent  qu'il est  le chemin

jean 14:12 En vérité, en vérité je vous dis, celui qui croit en moi, fera les oeuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes que celles-ci, parce que je m'en vais à mon Père.
Citation :
A l'âge adulte, sa divinité lui a fait modifier quelques-uns de ces usages.
ton argument n'est pas très convainquant cher Tomi !!

C’est Paul de tarse qui a supprimé le caractère obligatoire de la circoncision et l’a remplacée par la foi en Jésus. Il écrit  dans ses lettres aux galates :

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

"15 Nous qui sommes Juifs de naissance, et non point pécheurs d'entre les Gentils;   16 Sachant que l'homme n'est pas justifié par les oeuvres de la Loi, mais seulement par la foi en Jésus-Christ, nous, dis-je, nous avons cru en Jésus-Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi de Christ, et non point par les oeuvres de la Loi; parce que personne ne sera justifié par les oeuvres de la Loi.  
17 Or si en cherchant d'être justifiés par Christ, nous sommes aussi trouvés pécheurs, Christ est-il pourtant ministre du péché? à Dieu ne plaise!   18 Car si je rebâtissais les choses que j'ai renversées, je montrerais que j'ai été moi-même un prévaricateur.   19 Mais par la Loi je suis mort à la Loi, afin que je vive à Dieu.   20 Je suis crucifié avec Christ, et je vis, non pas maintenant moi, mais Christ vit en moi; et ce que je vis maintenant en la chair, je le vis en la foi du Fils de Dieu, qui m'a aimé, et qui s'est donné lui-même pour moi.   21 Je n'anéantis point la grâce de Dieu: car si la justice est par la Loi, Christ est donc mort inutilement. (Galates 2:15, 21).

Il affirme aussi: "13 Car la promesse d'être héritier du monde, n'a pas été faite à Abraham, ou à sa semence, par la Loi, mais par la justice de la foi.   14 Or si ceux qui sont de la Loi sont héritiers, la foi est anéantie, et la promesse est abolie:   15 Vu que la Loi produit la colère; car où il n'y a point de Loi, il n'y a point aussi de transgression.   16 C'est donc par la foi, afin que ce soit par la grâce, et afin que la promesse soit assurée à toute la semence; non seulement à celle qui est de la Loi, mais aussi à celle qui est de la foi d'Abraham, qui est le père de nous tous."    (Romain  4:13, 16). »

Selon Luc, au Concile de Jérusalem, Paul réussit à convaincre les autres chefs des premières communautés chrétiennes que l’on pouvait être baptisé sans avoir été au préalable circoncis (Actes  21, 18)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyMer 30 Déc 2015, 19:24

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

je t'invite a lire cet article ou il est montre que la circoncision réduirait la propagation du virus du sida  !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne savais pas que les mœurs sexuelles des musulmans étaient tellement dépravées qu'elles justifient de telles mesures de prévention.

Il semble bien que la circoncision modifie le plaisir chez l'homme.... sans parler de la douleur au moment de l'opération.
Par ailleurs, avant de regarder les avantages possibles d'une pratique,
il faut en mesurer les inconvénients.

Quelles sont les inconvénients de la circoncision ?


Toi qui es médecin, tu dois avoir accès à ce type d'information, même si je comprends que tu n'en fasses pas la publicité.

Comme tu es un homme honnête,
je pense que tu es capable de dire quels sont les inconvénients de la circoncision ?
Tu finiras certainement par admettre que tu ne la respectes que par obéissance religieuse, mais sans que les avantages médicaux supposés entrent en ligne de compte !
Dis moi dabord pourquoi La perversion est totalement admise  comme les transsexuels , mais quand il est question de religion (circoncision) c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyMer 30 Déc 2015, 20:56

SKIPEER a écrit:
je t'invite a lire cet article ou il est montre que la circoncision réduirait la propagation du virus du sida  !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierresuzanne a écrit:
Je ne savais pas que les mœurs sexuelles des musulmans étaient tellement dépravées qu'elles justifient de telles mesures de prévention.

C'est vrai que comme disait le pape (et je suis entièrement d'accord avec lui):

"les meilleurs protections contre le SIDA sont l'abstinence et la fidélité"

Mais la circoncision protège néanmoins les juifs et musulmans pécheurs.

Pierresuzanne a écrit:
Il semble bien que la circoncision modifie le plaisir chez l'homme....

C'est pour cela que cela est un très bon remède contre l'éjaculation précoce (pardon Embarassed )

Pierresuzanne a écrit:
sans parler de la douleur au moment de l'opération.

Douleur très supportable, je l'ai fait en 2012 dans le cabinet d'un médecin généraliste sous petite anesthésie locale, en un petit quart d'heure. J'étais tellement à l'aise que je l'ai assisté en lui passant les ustensiles (scalpel...)


Pierresuzanne a écrit:
Par ailleurs, avant de regarder les avantages possibles d'une pratique,
il faut en mesurer les inconvénients.

Quelles sont les inconvénients de la circoncision ?

Risque très faible d'infection comme toute intervention.

Pierresuzanne a écrit:
Toi qui es médecin, tu dois avoir accès à ce type d'information, même si je comprends que tu n'en fasses pas la publicité.

Comme tu es un homme honnête,
je pense que tu es capable de dire quels sont les inconvénients de la circoncision ?
Tu finiras certainement par admettre que tu ne la respectes que par obéissance religieuse, mais sans que les avantages médicaux supposés entrent en ligne de compte !

Le médecin généraliste qui me l'a pratiqué est non-musulman (même chrétien) , et il en fait la publicité, il conseil la circoncision à tous les parents parmi sa patientelle.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: avis   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyVen 01 Jan 2016, 11:24

J'ai répondu oui à la première question spontanément .
Mais réflexion faite je suis pour le libre choix de chacun en précisant toute fois que l'enfant n'a pas le choix.

Ceci dit j'attire votre attention sur le fait suivant qui est l'excision chez les filles.
Elle n'est mentionné nulle part dans les textes Bibliques et Coraniques.

Mais voila! Certains "musulmans en particuliers" se serve d'une coutume non islamique qui est l'excision en la comparant à la circoncision.
Des musulmans ignorants , voir très ignorants, clament que l'excision est comparable à la circoncision , un ordre coranique donc venant de Dieu.

La il y un certain malaise .......................Surtout dans certains pays africains.

Si un Juif, Un musulmans se convertit au christianisme que devient le sens de la circoncision?


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyVen 01 Jan 2016, 11:53

Chris Lam a écrit:
Si un Juif, Un musulmans se convertit au christianisme que devient le sens de la circoncision?
il aura garde un souvenir du signe de l'alliance de DIEU avec le patriarche Abraham paix sur lui !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyVen 01 Jan 2016, 18:21

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Tu connais des bébés de huit jours à qui on demande leur avis pour une circoncision?
oui mais la  vous dites qu'il s'agit de Dieu fait homme !!
Citation :
Ils ne disent pas que cela: ils disent qu'il était entièrement Dieu et entièrement homme. En tant qu'homme, il a suivi les usages de la religion dans laquelle il est né.

je connais parfaitement ce que disent les chrétiens mon cher Tomi puisque je discute avec eux depuis plus de 10ans dabord sur you tube puis ici dans ce forum !!

oui avoue que les chrétiens disent  qu'il est  le chemin

jean 14:12 En vérité, en vérité je vous dis, celui qui croit en moi, fera les oeuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes que celles-ci, parce que je m'en vais à mon Père.
Citation :
A l'âge adulte, sa divinité lui a fait modifier quelques-uns de ces usages.
ton argument n'est pas très convainquant cher Tomi !!

C’est Paul de tarse qui a supprimé le caractère obligatoire de la circoncision et l’a remplacée par la foi en Jésus. Il écrit  dans ses lettres aux galates :

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

"15 Nous qui sommes Juifs de naissance, et non point pécheurs d'entre les Gentils;   16 Sachant que l'homme n'est pas justifié par les oeuvres de la Loi, mais seulement par la foi en Jésus-Christ, nous, dis-je, nous avons cru en Jésus-Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi de Christ, et non point par les oeuvres de la Loi; parce que personne ne sera justifié par les oeuvres de la Loi.  
17 Or si en cherchant d'être justifiés par Christ, nous sommes aussi trouvés pécheurs, Christ est-il pourtant ministre du péché? à Dieu ne plaise!   18 Car si je rebâtissais les choses que j'ai renversées, je montrerais que j'ai été moi-même un prévaricateur.   19 Mais par la Loi je suis mort à la Loi, afin que je vive à Dieu.   20 Je suis crucifié avec Christ, et je vis, non pas maintenant moi, mais Christ vit en moi; et ce que je vis maintenant en la chair, je le vis en la foi du Fils de Dieu, qui m'a aimé, et qui s'est donné lui-même pour moi.   21 Je n'anéantis point la grâce de Dieu: car si la justice est par la Loi, Christ est donc mort inutilement. (Galates 2:15, 21).

Il affirme aussi: "13 Car la promesse d'être héritier du monde, n'a pas été faite à Abraham, ou à sa semence, par la Loi, mais par la justice de la foi.   14 Or si ceux qui sont de la Loi sont héritiers, la foi est anéantie, et la promesse est abolie:   15 Vu que la Loi produit la colère; car où il n'y a point de Loi, il n'y a point aussi de transgression.   16 C'est donc par la foi, afin que ce soit par la grâce, et afin que la promesse soit assurée à toute la semence; non seulement à celle qui est de la Loi, mais aussi à celle qui est de la foi d'Abraham, qui est le père de nous tous."    (Romain  4:13, 16). »

Selon Luc, au Concile de Jérusalem, Paul réussit à convaincre les autres chefs des premières communautés chrétiennes que l’on pouvait être baptisé sans avoir été au préalable circoncis (Actes  21, 18)
Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. - Luc 16:15

La circoncision est elle celle du coeur et de l'esprit ou celle physique du prépuce des hommes ?
De quelle alliance parles tu ainsi ? Que veux tu montrer aux hommes et à Dieu ?

Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. - Paul

Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur - Jérémie 9:25

Paul ne s'oppose pas à Jésus sur la circoncision car Jésus n'en dit mot tout simplement.
Et comme cela n'est pas une violation des commandements de l'Amour,
Mais que cela a l'apparence d'un rituel d'homme, et que certains tirent fierté d'une marque physique en 'bons' pharisiens, alors...
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire de Dieu seul? - Jean

Ce qui n'est pas, n'est pas.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!
Parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
Pharisien aveugle! Nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
- Matthieu 23:25..26


Dernière édition par brigit le Ven 01 Jan 2016, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: avis   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyVen 01 Jan 2016, 18:27

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Si un Juif, Un musulmans se convertit au christianisme que devient le sens de la circoncision?
il aura garde un souvenir du signe de l'alliance de DIEU avec le patriarche Abraham paix sur lui !!

Voir réponse de "brigit" et tu comprendra ou ne comprendra pas au choix.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyVen 01 Jan 2016, 20:09

Je vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans la circoncision ??
Il y a quand même des choses plus importantes et plus graves sur lesquelles les gens qui nous gouvernent devraient se focaliser.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: avis   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 06:25

marjorie_G a écrit:
Je vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans la circoncision ??
Il y a quand même des choses plus importantes et plus graves sur lesquelles les gens qui nous gouvernent devraient se focaliser.
Exactement.

Les guerres sont et doivent être circonscrites et non circoncisent.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 13:28

ChrisLam a écrit:
marjorie_G a écrit:
Je vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans la circoncision ??
Il y a quand même des choses plus importantes et plus graves sur lesquelles les gens qui nous gouvernent devraient se focaliser.
Exactement.

Les guerres sont et doivent être circonscrites et non circoncisent.


Je suis d'accord avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 13:38

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Si un Juif, Un musulmans se convertit au christianisme que devient le sens de la circoncision?
il aura garde un souvenir du signe de l'alliance de DIEU avec le patriarche Abraham paix sur lui !!

Voir réponse de "brigit" et tu comprendra ou ne comprendra pas au choix.
Non je comprends mon cher Chris mais lorsqu'il y a bien sur des arguments sérieux !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: avis   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 14:10

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

il aura garde un souvenir du signe de l'alliance de DIEU avec le patriarche Abraham paix sur lui !!

Voir réponse de "brigit" et tu comprendra ou ne comprendra pas au choix.
Non je comprends mon cher Chris mais lorsqu'il y a bien sur des arguments sérieux !!

Un homme de 50 ans qui se convertie à l'islam se fait-il circoncire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 14:26

Le chant du cygne a écrit:
30.12.2015




J'ai voté oui pour l'interdiction, la question ce n'est pas la laïcité ou la terre chrétienne. Il est scandaleux de mutiler des bébés qui n'y comprennent rien et qui subissent le choix de leur parent.
Vous me direz le baptême c'est pareil, un choix non compris par les gamins mais un peu d'eau sur le front ce n'est pas comme couper de la chair.

Et franchement pourquoi Dieu s'intéresserait aux zizis des garçons?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 15:44

ChrisLam a écrit:
Un homme de 50 ans qui se convertie à l'islam se fait-il circoncire?

S' il le veut, mais surtout s' il le peut.

Pour rappel Abraham ( saws ) s' est circoncit tout seul, à un âge avancé (autour de 100 ans si je ne m'abuse)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 16:12

Pierresuzanne a écrit:
Salut le chant du cygne,

Je ne peux pas répondre à ton sondage en raison de sa formulation.

En effet, la circoncision est une mutilation sexuelle : elle devrait être interdite pour autrui, mais autorisée pour soi-même.

Pour faire simple, il devrait être interdit de faire circoncire son enfant, en Europe.
Mais un adulte (après 18 ans) pourrait choisir de subir cette mutilation de son plein gré.

c'est aussi ma position.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 16:15

marjorie_G a écrit:
Je vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans la circoncision ??

peut être que tu verras mieux si on parle de l'excision.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 16:18

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Si un Juif, Un musulmans se convertit au christianisme que devient le sens de la circoncision?
il aura garde un souvenir du signe de l'alliance de DIEU avec le patriarche Abraham paix sur lui !!

en es tu certain ?

Toujours en usage dans de nombreux peuples, la circoncision est un rituel qui remonte bien avant l’apparition des premières religions monothéistes. La plus ancienne représentation connue de la circoncision orne un tombeau de Saqqarah, en Égypte, et remonte à environ 2300 ans avant notre ère.....

n'est ce pas Abraham qui a copié les rites égyptiens ? ( d'où venait Agar ? )
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 17:02

rosarum a écrit:
marjorie_G a écrit:
Je vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans la circoncision ??

peut être que tu verras mieux si on parle de l'excision.



Ça n'a absolument rien à  voir mais vraiment rien à voir.
L'excision est pratiquée pour que les femmes ne ressentent aucun plaisir sexuel.
Comparer la circoncision avec l'excision on aura tout vu !!!!!

Et à ce que je sache la circoncision est pratiquée de façon propre et non barbare il n'y a qu'à lire le post de Cyril à ce sujet. De plus l'excision n'a aucun rapport avec la religion donc hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 19:01

SKIPEER a écrit:

Selon Luc, au Concile de Jérusalem, Paul réussit à convaincre les autres chefs des premières communautés chrétiennes que l’on pouvait être baptisé sans avoir été au préalable circoncis (Actes  21, 18)


Quand on était païen d'origine, oui ! Et je me suis laissé dire que les convertis à l'Islam n'étaient nullement obligés de se faire circoncire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 19:52

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Selon Luc, au Concile de Jérusalem, Paul réussit à convaincre les autres chefs des premières communautés chrétiennes que l’on pouvait être baptisé sans avoir été au préalable circoncis (Actes  21, 18)


Quand on était païen d'origine, oui ! Et je me suis laissé dire que les convertis à l'Islam n'étaient nullement obligés de se faire circoncire !
Certes la circoncision n'est pas obligatoire en islam mais elle comporte  beaucoup d'avantages sanitaires sauf pour certains cas de troubles de la coagulation sanguine comme l’hémophilie mais même dans ce cas précis on a les solutions (Facteur 8 et 9 selon je type du déficit et plus récemment le Novo seven) )!!

Le Prophète (paix sur lui ) a dit : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 20:35

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

il aura garde un souvenir du signe de l'alliance de DIEU avec le patriarche Abraham paix sur lui !!

Voir réponse de "brigit" et tu comprendra ou ne comprendra pas au choix.
Non je comprends mon cher Chris mais lorsqu'il y a bien sur des arguments sérieux !!
Visiblement ChrisLam comprend mieux que toi ce qui est dit, ta réaction médisante ne te grandit pas.

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Selon Luc, au Concile de Jérusalem, Paul réussit à convaincre les autres chefs des premières communautés chrétiennes que l’on pouvait être baptisé sans avoir été au préalable circoncis (Actes  21, 18)


Quand on était païen d'origine, oui ! Et je me suis laissé dire que les convertis à l'Islam n'étaient nullement obligés de se faire circoncire !
Certes la circoncision n'est pas obligatoire en islam mais elle comporte  beaucoup d'avantages sanitaires sauf pour certains cas de troubles de la coagulation sanguine comme l’hémophilie mais même dans ce cas précis on a les solutions (Facteur 8 et 9 selon je type du déficit et plus récemment le Novo seven) )!!

Le Prophète (paix sur lui ) a dit : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim)
Bon ben alors, de quoi nous parles tu, si ce n'est pas obligatoire en Islam.
Tu voudrais malgré tout que cela soit obligatoire pour les chrétiens ?
Où est la logique dans ton raisonnement ?

D'ailleurs pourrais tu nous citer des versets du Coran relatif à la circoncision.

Est il normal de toucher à la création de Dieu pour marquer son alliance ? Est ce une loi des hommes ou une loi de Dieu ?
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point,
Mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement !
- Matthieu

Répond moi à cela suivant le Coran et non suivant des hadiths par trop imaginatifs à l'évidence.

Maudit soit celui qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création de Dieu." Quiconque prend Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine. S4:118..119

Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple:
Il aura violé mon alliance.
- Genèse

Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Eternel l'attaqua et voulut le faire mourir. Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang! Et l'Eternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Epoux de sang! à cause de la circoncision. - Exode
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 20:54

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Quand on était païen d'origine, oui ! Et je me suis laissé dire que les convertis à l'Islam n'étaient nullement obligés de se faire circoncire !
Certes la circoncision n'est pas obligatoire en islam mais elle comporte  beaucoup d'avantages sanitaires sauf pour certains cas de troubles de la coagulation sanguine comme l’hémophilie mais même dans ce cas précis on a les solutions (Facteur 8 et 9 selon je type du déficit et plus récemment le Novo seven) )!!

Le Prophète (paix sur lui ) a dit : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim)
Bon ben alors, de quoi nous parles tu, si ce n'est pas obligatoire en Islam.
Tu voudrais malgré tout que cela soit obligatoire pour les chrétiens ?
Où est la logique dans ton raisonnement ?

D'ailleurs pourrais tu nous citer des versets du Coran relatif à la circoncision.

Est il normal de toucher à la création de Dieu pour marquer son alliance ? Est ce une loi des hommes ou une loi de Dieu ?
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point,
Mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement !
- Matthieu

Répond moi à cela suivant le Coran et non suivant des hadiths par trop imaginatifs à l'évidence.

Maudit soit celui qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création de Dieu." Quiconque prend Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine. S4:118..119

Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple:
Il aura violé mon alliance.
- Genèse

Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Eternel l'attaqua et voulut le faire mourir. Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang! Et l'Eternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Epoux de sang! à cause de la circoncision. - Exode
C'est bien que tu commence a me citer des versets du CORAN !!

oui la circoncision  est une coutume conforme à la nature saine originelle. Allah, exalté soit-Il, l'a instituée pour Ses prophètes et leurs adeptes, pour inciter à la pureté et à la propreté et pour se différencier des incroyants

D’après ash-Shâfi’î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d’après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée (Al-Fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752).Ash-Shawkânî a donné préférence à l’avis disant que ce n’est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135).
Je partage le second avis.



Il y a certes un Hadîth qui rapporte du Prophète psl  qu’il a dit :
“Celui qui se convertit, qu’il se fasse circoncire”, mais ash-Shawkânî a écrit qu’aucun Hadîth indiquant le caractère obligatoire de la circoncision n’est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135).
Même ceux des savants qui pensent que c’est obligatoire disent qu’au cas où, à cause de l’âge, il n’est pas bon pour quelqu’un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat’h ul-bârî, tome 10 p. 419).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 20:59

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:


Voir réponse de "brigit" et tu comprendra ou ne comprendra pas au choix.
Non je comprends mon cher Chris mais lorsqu'il y a bien sur des arguments sérieux !!
Visiblement ChrisLam comprend mieux que toi ce qui est dit, ta réaction médisante ne te grandit pas.

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Quand on était païen d'origine, oui ! Et je me suis laissé dire que les convertis à l'Islam n'étaient nullement obligés de se faire circoncire !
Certes la circoncision n'est pas obligatoire en islam mais elle comporte  beaucoup d'avantages sanitaires sauf pour certains cas de troubles de la coagulation sanguine comme l’hémophilie mais même dans ce cas précis on a les solutions (Facteur 8 et 9 selon je type du déficit et plus récemment le Novo seven) )!!

Le Prophète (paix sur lui ) a dit : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim)
Bon ben alors, de quoi nous parles tu, si ce n'est pas obligatoire en Islam.
Tu voudrais malgré tout que cela soit obligatoire pour les chrétiens ?
Où est la logique dans ton raisonnement ?

D'ailleurs pourrais tu nous citer des versets du Coran relatif à la circoncision.

Est il normal de toucher à la création de Dieu pour marquer son alliance ? Est ce une loi des hommes ou une loi de Dieu ?
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point,
Mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement !
- Matthieu

Répond moi à cela suivant le Coran et non suivant des hadiths par trop imaginatifs à l'évidence.

Maudit soit celui qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création de Dieu." Quiconque prend Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine. S4:118..119

Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple:
Il aura violé mon alliance.
- Genèse

Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Eternel l'attaqua et voulut le faire mourir. Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang! Et l'Eternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Epoux de sang! à cause de la circoncision. - Exode
la je t’arrête !!  la médisance est interdite dans l'islam et je n'ai médit personne Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus 1433743430 .

Pour le reste j'ai largement répondu a ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 21:09

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

Certes la circoncision n'est pas obligatoire en islam mais elle comporte  beaucoup d'avantages sanitaires sauf pour certains cas de troubles de la coagulation sanguine comme l’hémophilie mais même dans ce cas précis on a les solutions (Facteur 8 et 9 selon je type du déficit et plus récemment le Novo seven) )!!

Le Prophète (paix sur lui ) a dit : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim)
Bon ben alors, de quoi nous parles tu, si ce n'est pas obligatoire en Islam.
Tu voudrais malgré tout que cela soit obligatoire pour les chrétiens ?
Où est la logique dans ton raisonnement ?

D'ailleurs pourrais tu nous citer des versets du Coran relatif à la circoncision.

Est il normal de toucher à la création de Dieu pour marquer son alliance ? Est ce une loi des hommes ou une loi de Dieu ?
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point,
Mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement !
- Matthieu

Répond moi à cela suivant le Coran et non suivant des hadiths par trop imaginatifs à l'évidence.

Maudit soit celui qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création de Dieu." Quiconque prend Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine. S4:118..119

Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple:
Il aura violé mon alliance.
- Genèse

Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Eternel l'attaqua et voulut le faire mourir. Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang! Et l'Eternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Epoux de sang! à cause de la circoncision. - Exode
C'est bien que tu commence a me citer des versets du CORAN !!

oui la circoncision  est une coutume conforme à la nature saine originelle. Allah, exalté soit-Il, l'a instituée pour Ses prophètes et leurs adeptes, pour inciter à la pureté et à la propreté et pour se différencier des incroyants

D’après ash-Shâfi’î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d’après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée (Al-Fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752).Ash-Shawkânî a donné préférence à l’avis disant que ce n’est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135).
Je partage le second avis.



Il y a certes un Hadîth qui rapporte du Prophète psl  qu’il a dit :
“Celui qui se convertit, qu’il se fasse circoncire”, mais ash-Shawkânî a écrit qu’aucun Hadîth indiquant le caractère obligatoire de la circoncision n’est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135).
Même ceux des savants qui pensent que c’est obligatoire disent qu’au cas où, à cause de l’âge, il n’est pas bon pour quelqu’un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat’h ul-bârî, tome 10 p. 419).

Et donc as tu un verset du Coran en parlant ? Oui / Non ! Genre celui-ci ?

Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous - Genèse 17:10..11
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 21:14

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non je comprends mon cher Chris mais lorsqu'il y a bien sur des arguments sérieux !!
Visiblement ChrisLam comprend mieux que toi ce qui est dit, ta réaction médisante ne te grandit pas.

la je t’arrête !!  la médisance est interdite dans l'islam et je n'ai médit personne Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus 1433743430 .

Pour le reste j'ai largement répondu a ce sujet !!

C'est comme cela que je l'ai pris.

Ensuite non, tu n'as pas répondu car c'est toi qui a lancé le sujet sur Paul le mécréant et la moutonnerie aveugle des chrétiens.
Je n'ai donc fait que te répondre en justifiant le comportement des chrétiens avec des citations de la bible.
MODÉRÉ CB REMARQUE DISCOURTOISE  

En attendant cite nous un seul verset du Coran sur la circoncision ! Tu ne l'as toujours pas fait.

Serait ce une loi des hommes ou un marque dans la chair qui ne regarde que certains ?
En tout cas ce n'est pas ce culte là que je rendrais au corps. Où est le soin à s'auto-mutiler ?
Pour moi il s'agit d'une cruauté mais c'est culturel, comme un serment devant tous de sa fidélité à Dieu.
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point,
Mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement !
- Matthieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptySam 02 Jan 2016, 21:38

marjorie_G a écrit:
rosarum a écrit:
marjorie_G a écrit:
Je vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans la circoncision ??

peut être que tu verras mieux si on parle de l'excision.



Ça n'a absolument rien à  voir mais vraiment rien à voir.
L'excision est pratiquée pour que les femmes ne ressentent aucun plaisir sexuel.
Comparer la circoncision avec l'excision on aura tout vu !!!!!

Et à ce que je sache la circoncision est pratiquée de façon propre et non barbare il n'y a qu'à lire le post de Cyril à ce sujet. De plus l'excision n'a aucun rapport avec la religion donc hors sujet
Dans l'Egypte des pharaons, il a été reporté un culte où l'excision et la circoncision étaient accomplies pour des raisons religieuses.
Les traditions perdurent toujours en Egypte quelque soit la religion des filles et des garçons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus EmptyLun 04 Jan 2016, 16:04

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Selon Luc, au Concile de Jérusalem, Paul réussit à convaincre les autres chefs des premières communautés chrétiennes que l’on pouvait être baptisé sans avoir été au préalable circoncis (Actes  21, 18)


Quand on était païen d'origine, oui ! Et je me suis laissé dire que les convertis à l'Islam n'étaient nullement obligés de se faire circoncire !


Certes la circoncision n'est pas obligatoire en islam.............



Mais alors pourquoi en faire le reproche à Paul ? Paul fait partie de la Bible ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus   Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des mus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propos racistes contre la Jeanne d'Arc 2018
» Pax Christi approuve la résolution de l’Unesco sur Jérusalem
» Union européenne
» L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?
» La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: