Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?

Aller en bas 
+32
Aquilas**
Pétunia
Poisson vivant
pinson
Azzedinedu84
djebbouri
brigit ^^
Tonton
nollaig
Yanis75
Respire
la femme
Thedjezeyri14
Raziel
Roger76
Hakim
mario-franc_lazur
tt
joshai
Sun Back
dora99
couleuvre
suryoyo
sand
brigit
abeba
Petero
SKIPEER
azdan
Pierresuzanne
rosarum
Cyril 84
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2015, 04:38

Rappel du premier message :

08.07.2015


Sourate al-furqane (le discernement) 25, versets 4 et 5:
《4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un m.ensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un m.ensonge.
5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "》






Sourate al-ankabut (l'araignée)29, versets 48-49:
《48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.》


A la lumière de ces versets il-y-a 2 possibilités:

 -soit Mohammad (saws) a écrit ceci, comme le déclarent certains négateurs actuels, mais il prenait le risque inconsidéré de se faire dém.entir par ses contemporains.

-soit ce sont des paroles émanant du Tout-Puissant qui connaît toutes choses.


Dernière édition par Cyril 84 le Lun 25 Jan 2016, 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun Back





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 14:51

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Merci, c'est à peu près ce que je voulais dire !!!

pourquoi proposer des critères absurdes et incomparables depuis je ne sais combien de messages à notre ami rosarum alors ?  


Laisse moi donc discuter avec Rosarum stp, si tu compends que je suis absurde ... merci !

j'ai pas dis que tu étais absurde, mais que tes critères l'étaient. tu compares des poètes à un "poète/prophète, des poèmes à un "poème religion"
et tu dis que "plein de gens croient à ce poème et l'apprennent par coeur", mais c'est incomparable puisqu'on a d'un côté de simple poème, avec de l'autre une religion

sinon, t'as toujours pas répondu à mes questions, mais cela ne m'étonne pas, la fuite est plus simple quand on a pas de réponse cher abdel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 14:53

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:


pourquoi proposer des critères absurdes et incomparables depuis je ne sais combien de messages à notre ami rosarum alors ?  


Laisse moi donc discuter avec Rosarum stp, si tu compends que je suis absurde ... merci !

j'ai pas dis que tu étais absurde, mais que tes critères l'étaient. tu compares des poètes à un "poète/prophète, des poèmes à un "poème religion"
et tu dis que "plein de gens croient à ce poème et l'apprennent par coeur", mais c'est incomparable puisqu'on a d'un côté de simple poème, avec de l'autre une religion

sinon, t'as toujours pas répondu à mes questions, mais cela ne m'étonne pas, la fuite est plus simple quand on a pas de réponse cher abdel !

Grand bien te fasse de penser que tu ais gagné la conversation !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 14:54

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Laisse moi donc discuter avec Rosarum stp, si tu compends que je suis absurde ... merci !

j'ai pas dis que tu étais absurde, mais que tes critères l'étaient. tu compares des poètes à un "poète/prophète, des poèmes à un "poème religion"
et tu dis que "plein de gens croient à ce poème et l'apprennent par coeur", mais c'est incomparable puisqu'on a d'un côté de simple poème, avec de l'autre une religion

sinon, t'as toujours pas répondu à mes questions, mais cela ne m'étonne pas, la fuite est plus simple quand on a pas de réponse cher abdel !

Grand bien te fasse de penser que tu ais gagné la conversation !

ce n'est pas un concours, j'aurais largement préféré que tu me fasses un commentaire à cela :

donc Dieu savait à l'avance que les juifs allaient falsifié mais il s'est quand même dit "je leur envoie un livre sacré qu'ils vont falsifier, ensuite j'enverrais encore un messager jésus, mais ils vont encore falsifié, puis ensuite 600 ans après j'enverrais le coran"
pourquoi ne pas avoir envoyer directement un seul et unique livre qu'il protège directement ? à t'entendre parler, on dirait qu'Allah n'est pas omniscient puisqu'il a attendu que les juifs désobeissent pour prendre sa décision !
et s'il est omniscient, alors pourquoi avoir quand même décider d'envoyer des livres qu'il savait prochainement falsifié ? sachant qu'à cause de quelques scribes falsificateurs, des milliards d'hommes qui prient et aiment Dieu (chrétiens/juifs) iront en enfer, car pas dans la bonne religion (à cause d'une naissance malchanceuse à tel lieu/telle famille/telle condition sociale/...)

qui sait, peut être me serais-je converti ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 15:01

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:


j'ai pas dis que tu étais absurde, mais que tes critères l'étaient. tu compares des poètes à un "poète/prophète, des poèmes à un "poème religion"
et tu dis que "plein de gens croient à ce poème et l'apprennent par coeur", mais c'est incomparable puisqu'on a d'un côté de simple poème, avec de l'autre une religion

sinon, t'as toujours pas répondu à mes questions, mais cela ne m'étonne pas, la fuite est plus simple quand on a pas de réponse cher abdel !

Grand bien te fasse de penser que tu ais gagné la conversation !

ce n'est pas un concours, j'aurais largement préféré que tu me fasses un commentaire à cela :

donc Dieu savait à l'avance que les juifs allaient falsifié mais il s'est quand même dit "je leur envoie un livre sacré qu'ils vont falsifier, ensuite j'enverrais encore un messager jésus, mais ils vont encore falsifié, puis ensuite 600 ans après j'enverrais le coran"
pourquoi ne pas avoir envoyer directement un seul et unique livre qu'il protège directement ? à t'entendre parler, on dirait qu'Allah n'est pas omniscient puisqu'il a attendu que les juifs désobeissent pour prendre sa décision !
et s'il est omniscient, alors pourquoi avoir quand même décider d'envoyer des livres qu'il savait prochainement falsifié ? sachant qu'à cause de quelques scribes falsificateurs, des milliards d'hommes qui prient et aiment Dieu (chrétiens/juifs) iront en enfer, car pas dans la bonne religion (à cause d'une naissance malchanceuse à tel lieu/telle famille/telle condition sociale/...)

qui sait, peut être me serais-je converti ?

wa Allahu ya3lamu wa antum la ta3lamun
Dieu sait et vous ne savez pas !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 15:05

Sun Back a écrit:

donc Dieu savait à l'avance que les juifs allaient falsifié mais il s'est quand même dit "je leur envoie un livre sacré qu'ils vont falsifier, ensuite j'enverrais encore un messager jésus, mais ils vont encore falsifié, puis ensuite 600 ans après j'enverrais le coran"
pourquoi ne pas avoir envoyer directement un seul et unique livre qu'il protège directement ?

Car l'homme n'apprend que dans l'erreur et le péché Very Happy

C'est l'enseignement ésotérique de toute la bible à qui veut bien lire.
La rédemption par l'holocauste en occident, les guerres des religions nous a dégoûté du sectarisme, 1789-1815 nous a dégoûté des rois et des empereurs, 14/18 nous a dégoûté du nationalisme, 39/45 nous a dégoûté du totalitarisme, l'Algérie et le Vietnam nous a dégoutté de la colonisation. La libération des moeurs nous a amené le Sida et les avortements (Attention je ne juge ni l'un ni l'autre, c'est ainsi). A chaque errement son holocauste.
Pour les juifs c'est encore plus clair à qui veut bien comprendre et étudier.

Donc oui l'occident oublie son message mais elle se purifie à chaque fois d'un mal en se rappelant à l'amour avant le futur mal, de Charybde en Scilla.

L'Islam se purifie-t-elle en conservant sa parole à la lettre ? Est-elle applicable cette lettre ?

- "Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?"

- "Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés"

J'en ai profité pour placer le bon message de la révélation à la hussarde mais faut il lire la bible et l'histoire, lever les yeux de la lettre !


Dernière édition par brigit le Mer 15 Juil 2015, 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 15:19

brigit a écrit:
Sun Back a écrit:

donc Dieu savait à l'avance que les juifs allaient falsifié mais il s'est quand même dit "je leur envoie un livre sacré qu'ils vont falsifier, ensuite j'enverrais encore un messager jésus, mais ils vont encore falsifié, puis ensuite 600 ans après j'enverrais le coran"
pourquoi ne pas avoir envoyer directement un seul et unique livre qu'il protège directement ?

Car l'homme n'apprend que dans l'erreur et le péché Very Happy

C'est l'enseignement ésotérique de toute la bible à qui veut bien lire.
La rédemption par l'holocauste en occident, les guerres des religions nous a dégoûté du sectarisme, 1789-1815 nous a dégoûté des rois et des empereurs, 14/18 nous a dégoûté du nationalisme, 39/45 nous a dégoûté du totalitarisme, l'Algérie et le Vietnam nous a dégoutté de la colonisation. La libération des moeurs nous a amené le Sida et les avortements (Attention je ne juge ni l'un ni l'autre, c'est ainsi). A chaque errement son holocauste.
Pour les juifs c'est encore plus clair à qui veut bien comprendre et étudier.

Donc oui l'occident oublie son message mais elle se purifie à chaque fois d'un mal en se rappelant à l'amour avant le futur mal, de Charybde en Scilla.

L'Islam se purifie-t-elle en conservant sa parole à la lettre ? Est-elle applicable ?

J'en ai profité pour placer le bon message de la révélation à la hussarde mais faut il lire la bible et l'histoire, lever les yeux de la lettre !

C'est un point de vue très intéressant !
Peut-etre SunBack peut-il nous expliquer pourquoi il a quelquechose plutôt que rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 15:25

abdelsalam_78 a écrit:
wa Allahu ya3lamu wa antum la ta3lamun
Dieu sait et vous ne savez pas !

quel argument ! mais je suis habitué, dès que je parle de l'illogisme du plan d'Allah, il n'y a plus que cette réponse !
merci quand même abdel Razz


abdelsalam_78 a écrit:
brigit a écrit:
Car l'homme n'apprend que dans l'erreur et le péché Very Happy

C'est l'enseignement ésotérique de toute la bible à qui veut bien lire.
La rédemption par l'holocauste en occident, les guerres des religions nous a dégoûté du sectarisme, 1789-1815 nous a dégoûté des rois et des empereurs, 14/18 nous a dégoûté du nationalisme, 39/45 nous a dégoûté du totalitarisme, l'Algérie et le Vietnam nous a dégoutté de la colonisation. La libération des moeurs nous a amené le Sida et les avortements (Attention je ne juge ni l'un ni l'autre, c'est ainsi). A chaque errement son holocauste.
Pour les juifs c'est encore plus clair à qui veut bien comprendre et étudier.

Donc oui l'occident oublie son message mais elle se purifie à chaque fois d'un mal en se rappelant à l'amour avant le futur mal, de Charybde en Scilla.

L'Islam se purifie-t-elle en conservant sa parole à la lettre ? Est-elle applicable ?

J'en ai profité pour placer le bon message de la révélation à la hussarde mais faut il lire la bible et l'histoire, lever les yeux de la lettre !

C'est un point de vue très intéressant !
Peut-etre SunBack peut-il nous expliquer pourquoi il a quelquechose plutôt que rien ?

peut-être parce qu'à l'inverse de toi, papa et maman ne m'ont pas formaté depuis l'enfance (et je t'invite à lire la citation de darwin dans ma signature)
sinon petite précision : à la base j'avais "quelque chose", mais une problématique précise (bien qu'il n'y ait pas qu'elle) m'a fait apostasier, si tu veux la connaitre, je t'invite à lire mon sujet Dieu et les animaux (je t'ai copié collé le lien plus haut tout à l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 15:27

brigit a écrit:
Sun Back a écrit:

donc Dieu savait à l'avance que les juifs allaient falsifié mais il s'est quand même dit "je leur envoie un livre sacré qu'ils vont falsifier, ensuite j'enverrais encore un messager jésus, mais ils vont encore falsifié, puis ensuite 600 ans après j'enverrais le coran"
pourquoi ne pas avoir envoyer directement un seul et unique livre qu'il protège directement ?

Car l'homme n'apprend que dans l'erreur et le péché Very Happy

C'est l'enseignement ésotérique de toute la bible à qui veut bien lire.
La rédemption par l'holocauste en occident, les guerres des religions nous a dégoûté du sectarisme, 1789-1815 nous a dégoûté des rois et des empereurs, 14/18 nous a dégoûté du nationalisme, 39/45 nous a dégoûté du totalitarisme, l'Algérie et le Vietnam nous a dégoutté de la colonisation. La libération des moeurs nous a amené le Sida et les avortements (Attention je ne juge ni l'un ni l'autre, c'est ainsi). A chaque errement son holocauste.
Pour les juifs c'est encore plus clair à qui veut bien comprendre et étudier.

Donc oui l'occident oublie son message mais elle se purifie à chaque fois d'un mal en se rappelant à l'amour avant le futur mal, de Charybde en Scilla.

L'Islam se purifie-t-elle en conservant sa parole à la lettre ? Est-elle applicable cette lettre ?

- "Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?"

- "Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés"

J'en ai profité pour placer le bon message de la révélation à la hussarde mais faut il lire la bible et l'histoire, lever les yeux de la lettre !

sauf qu'il se pose un problème majeur :
en laissant falsifier quelques scribes, les adhérents des 2 autres religions monothéistes, qui prient Dieu chaque jour, l'aiment, pourraient mourir pour lui, iront en enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 15:52

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
brigit a écrit:


Car l'homme n'apprend que dans l'erreur et le péché Very Happy

C'est l'enseignement ésotérique de toute la bible à qui veut bien lire.
La rédemption par l'holocauste en occident, les guerres des religions nous a dégoûté du sectarisme, 1789-1815 nous a dégoûté des rois et des empereurs, 14/18 nous a dégoûté du nationalisme, 39/45 nous a dégoûté du totalitarisme, l'Algérie et le Vietnam nous a dégoutté de la colonisation. La libération des moeurs nous a amené le Sida et les avortements (Attention je ne juge ni l'un ni l'autre, c'est ainsi). A chaque errement son holocauste.
Pour les juifs c'est encore plus clair à qui veut bien comprendre et étudier.

Donc oui l'occident oublie son message mais elle se purifie à chaque fois d'un mal en se rappelant à l'amour avant le futur mal, de Charybde en Scilla.

L'Islam se purifie-t-elle en conservant sa parole à la lettre ? Est-elle applicable ?

J'en ai profité pour placer le bon message de la révélation à la hussarde mais faut il lire la bible et l'histoire, lever les yeux de la lettre !

C'est un point de vue très intéressant !
Peut-etre SunBack peut-il nous expliquer pourquoi il a quelquechose plutôt que rien ?

peut-être parce qu'à l'inverse de toi, papa et maman ne m'ont pas formaté depuis l'enfance (et je t'invite à lire la citation de darwin dans ma signature)
sinon petite précision : à la base j'avais "quelque chose", mais une problématique précise (bien qu'il n'y ait pas qu'elle) m'a fait apostasier, si tu veux la connaitre, je t'invite à lire mon sujet Dieu et les animaux (je t'ai copié collé le lien plus haut tout à l'heure)

je te parles de la matière (pourquoi y a -til quelquechose plutôt que rien), je ne parles pas de toi ou de moi et de nos convictions !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 15:58

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est un point de vue très intéressant !
Peut-etre SunBack peut-il nous expliquer pourquoi il a quelquechose plutôt que rien ?

peut-être parce qu'à l'inverse de toi, papa et maman ne m'ont pas formaté depuis l'enfance (et je t'invite à lire la citation de darwin dans ma signature)
sinon petite précision : à la base j'avais "quelque chose", mais une problématique précise (bien qu'il n'y ait pas qu'elle) m'a fait apostasier, si tu veux la connaitre, je t'invite à lire mon sujet Dieu et les animaux (je t'ai copié collé le lien plus haut tout à l'heure)

je te parles de la matière (pourquoi y a -til quelquechose plutôt que rien), je ne parles pas de toi ou de moi et de nos convictions !

"Peut-etre SunBack peut-il nous expliquer pourquoi il a quelquechose plutôt que rien ?"
tu as dis "pourquoi il a" et pas "pourquoi il y a", cela prêtait à confusion !
pour te répondre : je te rappelle que je suis agnostique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:09

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:


peut-être parce qu'à l'inverse de toi, papa et maman ne m'ont pas formaté depuis l'enfance (et je t'invite à lire la citation de darwin dans ma signature)
sinon petite précision : à la base j'avais "quelque chose", mais une problématique précise (bien qu'il n'y ait pas qu'elle) m'a fait apostasier, si tu veux la connaitre, je t'invite à lire mon sujet Dieu et les animaux (je t'ai copié collé le lien plus haut tout à l'heure)

je te parles de la matière (pourquoi y a -til quelquechose plutôt que rien), je ne parles pas de toi ou de moi et de nos convictions !

"Peut-etre SunBack peut-il nous expliquer pourquoi il a quelquechose plutôt que rien ?"
tu as dis "pourquoi il a" et pas "pourquoi il y a", cela prêtait à confusion !
pour te répondre : je te rappelle que je suis agnostique !

dire que tu es agnostique ne répond en rien à ma question !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:12

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


je te parles de la matière (pourquoi y a -til quelquechose plutôt que rien), je ne parles pas de toi ou de moi et de nos convictions !

"Peut-etre SunBack peut-il nous expliquer pourquoi il a quelquechose plutôt que rien ?"
tu as dis "pourquoi il a" et pas "pourquoi il y a", cela prêtait à confusion !
pour te répondre : je te rappelle que je suis agnostique !

dire que tu es angnostique ne répond en rien à ma question !

bien sur que si, puisqu'être agnostique c'est reconnaître que l'on ne sait pas !
et donc, réponse à ta question : je ne sais pas ! (comme toi et n'importe qui d'ailleurs, le reste n'est que croyance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:22

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:


"Peut-etre SunBack peut-il nous expliquer pourquoi il a quelquechose plutôt que rien ?"
tu as dis "pourquoi il a" et pas "pourquoi il y a", cela prêtait à confusion !
pour te répondre : je te rappelle que je suis agnostique !

dire que tu es angnostique ne répond en rien à ma question !

bien sur que si, puisqu'être agnostique c'est reconnaître que l'on ne sait pas !
et donc, réponse à ta question : je ne sais pas ! (comme toi et n'importe qui d'ailleurs, le reste n'est que croyance)

"sinon, t'as toujours pas répondu à [ma] question, mais cela ne m'étonne pas, la fuite est plus simple quand on a pas de réponse cher ..... "!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:27

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

je dis qu'il n'y a aucune raison à priori pour que cela ne soit pas possible.
s'il y a une raison, j'attends que tu me la donnes pour qu'on en discute.

le tajwid


Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que je te dis de manière fondamentale :
J'essaye de te dire que les textes écris par les hommes sont parfois appréciés c'est pour cela certains aiment lire ou écouter les poèmes de Baudelaire par exemple. Ces poètes ont touchés les cœurs de certains, et ont certainement dû conquérir une partie de la gente féminine avec leur talent, etc... On peut dire aussi que Hugo et Baudelaire ont été capable de faire des poèmes plus ou moins semblables, sous forme par exemple d'alexandrins.

Mais le Coran va bien plus loin que cela : il impose à des milliards d'être humains de le connaitre par cœur en arabe, dans sa langue d'origine, en respectant les règles de récitation qui lui sont propres, et emmène les fidèles à des actes d'adoration de Dieu, et chaque verset qui est récité est cru par le fidèle !
Pour résumer : non seulement le Coran touche les cœurs en profondeur sinon il n'y aurait pas autant de convertis à travers le monde, mais de part sa récitation qui lui est propre, il n'est semblables à nul autre livre.

tu es le premier à le sortir cet argument. les autres se contentaient de me raconter les histoires de concours de poésie dont Mohamed sortait toujours vainqueur.

toi ce dont tu parles c'est autre chose qui n'a rien à voir avec la poésie mais avec des pratiques religieuses (et si le coran est aussi connu, n'est ce pas parce que les jeunes musulmans sont envoyés à l'école coranique pour apprendre le coran et leur enseigner que c'est un texte divin ? )


Citation :

rosarum a écrit:
si je te dis qu'il est impossible à un poète hindou d'écrire un texte aussi beau que la Bhagavad-Gita, est ce que tu vas me croire sans preuves ?

"Le texte a pu, à l'origine, être moins long ; il n'est pas homogène, il trahit des influences diverses"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c''est exactement pareil pour le coran. il n'est pas homogène dans son style et on y retrouve des influences diverses (bible, talmud, et d'autres encore.) on ne possède aucun manuscrit complet du coran qui remonte à l'époque supposée de sa révélation....

Citation :

Et si vraiment j'en étais venu à douter que ce texte soit une révélation divine au peuple indien, tout comme je crois que Dieu a révélé la Torah, l'Evangile et les Psaumes aux juifs, je t'aurai répondu par le verset suivant :

4.164 il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire

est ce que Dieu vous a conté l'histoire du Grand Spaghetti Volant (béni soit t il, paix et salut sur Lui) ?

Citation :
Et voici ce qui peut expliquer certains même chrétiens à dire des choses comme :
brigit a écrit:

le Coran a tout prévu d'avance ou tout déjà débattu

Il faut reconnaître que cela ne peut être l'oeuvre d'un homme du fait du style, du volume et de la complexité.

je reconnais qu'on peut se laisser impressionner par le coran au début, mais quand on creuse un peu, on découvre vite les cotés bien bassement et tristement humains de certains versets.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:33

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
wa Allahu ya3lamu wa antum la ta3lamun
Dieu sait et vous ne savez pas !

quel argument ! mais je suis habitué, dès que je parle de l'illogisme du plan d'Allah, il n'y a plus que cette réponse !
merci quand même abdel Razz

c'est élémentaire mon cher Sun Back.

puisque Dieu, son prophète Mohamed et leur coran sont parfaits, si tu vois quelque chose qui cloche, c'est forcément toi qui te plantes. aurais tu l'outrecuidance de prétendre que toi qui n'est qu'un vermisseau, agnostique de surcroit, tu es parfait ?

c'est imparable et c'est ainsi que fonctionnent les sectes en annihilant la capacité de réflexion et de jugement des individus.


Sun Back a écrit:
les chrétiens, "adversaires des juifs", l'ont fait !
il me semble bien que les chrétiens se plaisent à citer leur évangile et comparer les juifs aux "pharisiens" lorsque les juifs accusent les chrétiens de ne pas observer les lois de Dieu !
le coran a fait la même chose, les auteurs s'attendaient à des critiques/questions telles que "pourquoi devrait-on croire en Mohamed" "pourquoi ...", et donc on trouve de temps en temps des questions/réponses. c'est judicieux, mais ça ne prouve aucunement que cela provient de Dieu, au contraire même d'après moi !

c'est aussi pour moi l'une des raisons qui ne laissent aucun doute sur l'origine humaine du coran.
imaginer que "Dieu" en personne argumente dans des querelles de clocher entre divers courants monotheistes est tout simplement hilarant. par contre qu'un prophète auto proclamé le fasse, c'est tout à fait dans la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:34

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


dire que tu es angnostique ne répond en rien à ma question !

bien sur que si, puisqu'être agnostique c'est reconnaître que l'on ne sait pas !
et donc, réponse à ta question : je ne sais pas ! (comme toi et n'importe qui d'ailleurs, le reste n'est que croyance)

"sinon, t'as toujours pas répondu à [ma] question, mais cela ne m'étonne pas, la fuite est plus simple quand on a pas de réponse cher ..... "!

"je ne sais pas" est une réponse !
par contre, toi, lorsque je t'ai dis cela, c'est parce que tu n'avais pas du tout répondu, et m'avait dit "laisse moi parler avec rosarum" !
si j'avais des réponses aux problématiques que je t'ai exposé, peut être me serais-je converti, or, toi même, qui est musulman, n'en a pas ! dès lors comment veux-tu donner de la crédibilité à ta croyance ?

sinon, si on reprend ta question "pourquoi quelque chose plutôt que rien" :
moi, qui sait reconnaître mon ignorance, je te réponds "je ne sais pas"
toi, qui ne reconnaît pas ton ignorance, et qui affirme ta croyance, va me dire "parce que Dieu a voulu créé cela, ..."
donc, on part de la base que moi je n'ai pas de croyance religieuse, et que je préfère rester dans la raison
toi qui t'aventure dans tes passions, et dans la subjectivité, affirme ta croyance comme vérité
dès lors, pour que tu me prouves qu'elle est vérité, je te questionne sur ta croyance en ce fameux Dieu, et plus précisément sur ta religion. j'en arrive donc aux problématiques que je t'ai exposé sur son illogisme. et la, aucune réponse à m'apporter, si ce n'est Dieu sait mieux !
tu vois un peu comment tu "boucles la boucle" dans ce raisonnement circulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:37

rosarum a écrit:
Sun Back a écrit:
quel argument ! mais je suis habitué, dès que je parle de l'illogisme du plan d'Allah, il n'y a plus que cette réponse !
merci quand même abdel Razz

c'est élémentaire mon cher Sun Back.

puisque Dieu, son prophète Mohamed et leur coran sont parfaits, si tu vois quelque chose qui cloche, c'est forcément toi qui te plantes. aurais tu l'outrecuidance de prétendre que toi qui n'est qu'un vermisseau, agnostique de surcroit, tu es parfait ?

c'est imparable et c'est ainsi que fonctionnent les sectes en annihilant la capacité de réflexion et de jugement des individus.

effectivement, quand on part de la base "Dieu existe à 100% et c'est l'islam la vérité à 100%", on tombe dans un raisonnement circulaire comme je viens de le dire à abdel
s'il ne pose pas la base "Dieu existe à 100% et c'est l'islam la vérité à 100%", qu'aurait-il pu me répondre d'autre à part "Dieu sait mieux" lorsque je lui ai exposé les problématiques ? Rien, justement !


rosarum a écrit:
Sun Back a écrit:
les chrétiens, "adversaires des juifs", l'ont fait !
il me semble bien que les chrétiens se plaisent à citer leur évangile et comparer les juifs aux "pharisiens" lorsque les juifs accusent les chrétiens de ne pas observer les lois de Dieu !
le coran a fait la même chose, les auteurs s'attendaient à des critiques/questions telles que "pourquoi devrait-on croire en Mohamed" "pourquoi ...", et donc on trouve de temps en temps des questions/réponses. c'est judicieux, mais ça ne prouve aucunement que cela provient de Dieu, au contraire même d'après moi !

c'est aussi pour moi l'une des raisons qui ne laissent aucun doute sur l'origine humaine du coran.
imaginer que "Dieu" en personne argumente dans des querelles de clocher entre divers courants monotheistes est tout simplement hilarant. par contre qu'un prophète auto proclamé le fasse, c'est tout à fait dans la nature humaine.

sachant qu'il argumente certaines querelles mais pas d'autres ! Dieu a-t-il ses préférences de querelles ?
mais encore, lorsqu'il dit que les scribes ont falsifié, il ne nous indique même pas pourquoi il a volontairement laissé falsifié alors que cela fout en enfer des milliards d'hommes (juifs/chrétiens) qui le prient et l'aiment depuis des siècles et des siècles, tout ça a cause du fait qu'il ait volontairement voulu que quelques scribes falsifient. pourquoi cette volonté absurde ? lui qui est omniscient et qui savait que ça foutrait en enfer plein d'homme qui l'aiment, mais qui se croient dans la vérité à cause de tel milieu social/familial ... ?
alors on trouve des explications sur des futilités, mais même pas d'explication sur ce plan absurde ! (logique qu'il y en ait aucune puisque ce plan est improbable de la part d'un Dieu Bienveillant, Omniscient, Miséricordieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:38

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

je dis qu'il n'y a aucune raison à priori pour que cela ne soit pas possible.
s'il y a une raison, j'attends que tu me la donnes pour qu'on en discute.

le tajwid


Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que je te dis de manière fondamentale :
J'essaye de te dire que les textes écris par les hommes sont parfois appréciés c'est pour cela certains aiment lire ou écouter les poèmes de Baudelaire par exemple. Ces poètes ont touchés les cœurs de certains, et ont certainement dû conquérir une partie de la gente féminine avec leur talent, etc... On peut dire aussi que Hugo et Baudelaire ont été capable de faire des poèmes plus ou moins semblables, sous forme par exemple d'alexandrins.

Mais le Coran va bien plus loin que cela : il impose à des milliards d'être humains de le connaitre par cœur en arabe, dans sa langue d'origine, en respectant les règles de récitation qui lui sont propres, et emmène les fidèles à des actes d'adoration de Dieu, et chaque verset qui est récité est cru par le fidèle !
Pour résumer : non seulement le Coran touche les cœurs en profondeur sinon il n'y aurait pas autant de convertis à travers le monde, mais de part sa récitation qui lui est propre, il n'est semblables à nul autre livre.

tu es le premier à le sortir cet argument. les autres se contentaient de me raconter les histoires de concours de poésie dont Mohamed sortait toujours vainqueur.

Bien sûr qu'il s'agit d'un style poétique puisque je t'ai cité le verset 121 qui utilise le verbe TALA (=réciter) :
yatlunahu haqqa tiwalatihi
Ils le récitent d'une récitation parfaite

C'est pour cela que je te parle du tajwid !

rosarum a écrit:
toi ce dont tu parles c'est autre chose qui n'a rien à voir avec la poésie mais avec des pratiques religieuses (et si le coran est aussi connu, n'est ce pas parce que les jeunes musulmans sont envoyés à l'école coranique pour apprendre le coran et leur enseigner que c'est un texte divin ? )

Que quelqu'un fasse donc une sourate semblable au Coran que l'on devra donc réciter avec un tajwid qui lui est propre et l'enseigne dans leur propre école pour la propager en religion, et alors on pourra dire que le défi du Coran sera relevé !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 15 Juil 2015, 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:43

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:


bien sur que si, puisqu'être agnostique c'est reconnaître que l'on ne sait pas !
et donc, réponse à ta question : je ne sais pas ! (comme toi et n'importe qui d'ailleurs, le reste n'est que croyance)

"sinon, t'as toujours pas répondu à [ma] question, mais cela ne m'étonne pas, la fuite est plus simple quand on a pas de réponse cher ..... "!

"je ne sais pas" est une réponse !
par contre, toi, lorsque je t'ai dis cela, c'est parce que tu n'avais pas du tout répondu, et m'avait dit "laisse moi parler avec rosarum" !
si j'avais des réponses aux problématiques que je t'ai exposé, peut être me serais-je converti, or, toi même, qui est musulman, n'en a pas ! dès lors comment veux-tu donner de la crédibilité à ta croyance ?

sinon, si on reprend ta question "pourquoi quelque chose plutôt que rien" :
moi, qui sait reconnaître mon ignorance, je te réponds "je ne sais pas"
toi, qui ne reconnaît pas ton ignorance, et qui affirme ta croyance, va me dire "parce que Dieu a voulu créé cela, ..."
donc, on part de la base que moi je n'ai pas de croyance religieuse, et que je préfère rester dans la raison
toi qui t'aventure dans tes passions, et dans la subjectivité, affirme ta croyance comme vérité
dès lors, pour que tu me prouves qu'elle est vérité, je te questionne sur ta croyance en ce fameux Dieu, et plus précisément sur ta religion. j'en arrive donc aux problématiques que je t'ai exposé sur son illogisme. et la, aucune réponse à m'apporter, si ce n'est Dieu sait mieux !
tu vois un peu comment tu "boucles la boucle" dans ce raisonnement circulaire ?

17.85 On ne vous a donné de la science que très peu !

Le Coran ne t'expliquera pas non plus pourquoi la structure atomique est telle qu'on la connait !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:55

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
"je ne sais pas" est une réponse !
par contre, toi, lorsque je t'ai dis cela, c'est parce que tu n'avais pas du tout répondu, et m'avait dit "laisse moi parler avec rosarum" !
si j'avais des réponses aux problématiques que je t'ai exposé, peut être me serais-je converti, or, toi même, qui est musulman, n'en a pas ! dès lors comment veux-tu donner de la crédibilité à ta croyance ?

sinon, si on reprend ta question "pourquoi quelque chose plutôt que rien" :
moi, qui sait reconnaître mon ignorance, je te réponds "je ne sais pas"
toi, qui ne reconnaît pas ton ignorance, et qui affirme ta croyance, va me dire "parce que Dieu a voulu créé cela, ..."
donc, on part de la base que moi je n'ai pas de croyance religieuse, et que je préfère rester dans la raison
toi qui t'aventure dans tes passions, et dans la subjectivité, affirme ta croyance comme vérité
dès lors, pour que tu me prouves qu'elle est vérité, je te questionne sur ta croyance en ce fameux Dieu, et plus précisément sur ta religion. j'en arrive donc aux problématiques que je t'ai exposé sur son illogisme. et la, aucune réponse à m'apporter, si ce n'est Dieu sait mieux !
tu vois un peu comment tu "boucles la boucle" dans ce raisonnement circulaire ?

17.85 On ne vous a donné de la science que très peu !

quand brigit disait que "le coran a déjà tout débattu" t'étais bien content et tu vantais cela, maintenant que tu comprends qu'il est loin d'avoir tout débattu, tu sors un verset qui dit qu'on a peu de science !
tu dis "un peu tout et son contraire" selon ce qui t'arrange en gros !
enfin bref, je constate qu'à tous les musulmans à qui j'ai exposé ces problématiques, je n'ai jamais eu, en fin de compte, aucune autres réponses que "Allah u ahlem", puisqu'eux-mêmes n'ont aucune explication à apporter face à cette illogisme d'Allah
et donc on revient à la case départ de la boucle, pour mieux la re boucler : "Dieu sait mieux" !
le problème, justement, c'est qu'on demande de prouver que Allah existe et que Dieu est l'auteur de l'islam. Donc quand on pose des problématiques sur Allah et sur l'islam, pour que vous nous prouviez que c'est la vérité, et que vous nous répondez "Allah sait mieux" ... t'imagine ce qu'on en pense ! Rolling Eyes
c'est comme si tu poses des problématiques à un bouddhiste, et qu'au lieu de t'apporter de réelles réponses, il te répond "bouddha sait mieux" ! un peu trop facile, non ? lol!


abdelsalam_78 a écrit:
Le Coran ne t'expliquera pas non plus pourquoi la structure atomique est telle qu'on la connait !

c'est un livre religieux, pas un livre de science !
moi les problématiques que je t'expose concerne le plan de révélation d'Allah à l'homme, les décisions d'Allah et son illogisme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 17:07

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Le Coran ne t'expliquera pas non plus pourquoi la structure atomique est telle qu'on la connait !

c'est un livre religieux, pas un livre de science !
moi les problématiques que je t'expose concerne le plan de révélation d'Allah à l'homme, les décisions d'Allah et son illogisme !

Et puisque justement Dieu est Omniscient et Sage Il sait pourquoi Il a mené le plan que tu indique tandis que nous n'avons que de piètres connaissances sur toutes choses et que nous sommes pécheurs, nous ne pouvons répondre de manière exhaustive.

Un pieux prédecesseur a dit : "celui qui répond à toutes les questions est fou"


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 15 Juil 2015, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 17:07

rosarum a écrit:

rosarum a écrit:
si je te dis qu'il est impossible à un poète hindou d'écrire un texte aussi beau que la Bhagavad-Gita, est ce que tu vas me croire sans preuves ?
"Le texte a pu, à l'origine, être moins long ; il n'est pas homogène, il trahit des influences diverses"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c''est exactement pareil pour le coran. il n'est pas homogène dans son style et on y retrouve des influences diverses (bible, talmud, et d'autres encore.)

Cela vaudrait une thèse pour des milliers d'étudiants de toute origine et à commencer par les élèves musulmans.
Mais c'est pas dans leur tradition malheureusement, du moins cela ne nous parvient pas publiquement. Si ?
Dommage. On est dans le tabou. Dommage des Dommages. Sincèrement.

Pour la bible cela a été fait et encore fait. Alors ! Just do It.


Dernière édition par brigit le Mer 15 Juil 2015, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 17:11

brigit a écrit:
rosarum a écrit:

rosarum a écrit:
si je te dis qu'il est impossible à un poète hindou d'écrire un texte aussi beau que la Bhagavad-Gita, est ce que tu vas me croire sans preuves ?
"Le texte a pu, à l'origine, être moins long ; il n'est pas homogène, il trahit des influences diverses"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c''est exactement pareil pour le coran. il n'est pas homogène dans son style et on y retrouve des influences diverses (bible, talmud, et d'autres encore.)

Cela vaudrait une thèse pour des milliers d'étudiants de toute origine et à commencer par les élèves musulmans.
Mais c'est pas dans leur tradition malheureusement, du moins cela ne nous parvient pas publiquement.
Dommage. On est dans le tabou. Dommage des Dommages. Sincèrement.

Pour la bible cela a été fait et encore fait. Alors ! Just do It.

Le Coran suit ses règles de récitation du début à la fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 17:13

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Le Coran ne t'expliquera pas non plus pourquoi la structure atomique est telle qu'on la connait !

c'est un livre religieux, pas un livre de science !
moi les problématiques que je t'expose concerne le plan de révélation d'Allah à l'homme, les décisions d'Allah et son illogisme !

Et puisque justement Dieu est Omniscient et Sage Il sait pourquoi Il a mené le plan que tu indique tandis que nous n'avons que de piètres connaissances sur toutes choses et que nous sommes pécheurs, nous ne pouvons répondre de manière exhaustive.

sauf qu'encore une fois tu repars au début de la boucle "Dieu existe à 100%, l'islam est la vérité à 100%"
t'as bien lu mon message au-dessus de celui-ci ?
je te disais : si tu questionnes un bouddhiste sur l'illogisme de bouddha, et qu'il te répond "bouddha sait mieux, il est sage et il sait pourquoi il a mené ce plan", qu'en penseras-tu sincèrement ?
tu te diras "bon ok vive bouddha" ou "face à l'illogisme de bouddha, les bouddhistes n'ont aucun argument si ce n'est dire que bouddha sait mieux" ?
je suis certain que tu affirmeras le deuxième choix ! et bien met toi à ma place, c'est pareil pour moi, sauf que la je l'applique vis à vis de ta religion !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 17:14

abdelsalam_78 a écrit:
brigit a écrit:
rosarum a écrit:



c''est exactement pareil pour le coran. il n'est pas homogène dans son style et on y retrouve des influences diverses (bible, talmud, et d'autres encore.)

Cela vaudrait une thèse pour des milliers d'étudiants de toute origine et à commencer par les élèves musulmans.
Mais c'est pas dans leur tradition malheureusement, du moins cela ne nous parvient pas publiquement.
Dommage. On est dans le tabou. Dommage des Dommages. Sincèrement.

Pour la bible cela a été fait et encore fait. Alors ! Just do It.

Le Coran suit ses règles de récitation du début à la fin !!!

Je n'en doute pas et je ne remets pas en cause l'incréation. A chacun sa foi.
Mais je reconnais des textes des psaumes, du Lévitique, Deutéronomes, Nombres, de matthieu par exemple mais reformulés avec ce style propre.
La parole de dieu est éternelle, soit.
Un style s'analyse sans remettre en cause le dogme. et de toute manière sur 23 ans puis 200 ans il n'est pas honteux de dire que le style a pu évoluer.
Je ne t'embête pas plus.


Dernière édition par brigit le Mer 15 Juil 2015, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 17:22

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:


c'est un livre religieux, pas un livre de science !
moi les problématiques que je t'expose concerne le plan de révélation d'Allah à l'homme, les décisions d'Allah et son illogisme !

Et puisque justement Dieu est Omniscient et Sage Il sait pourquoi Il a mené le plan que tu indique tandis que nous n'avons que de piètres connaissances sur toutes choses et que nous sommes pécheurs, nous ne pouvons répondre de manière exhaustive.

sauf qu'encore une fois tu repars au début de la boucle "Dieu existe à 100%, l'islam est la vérité à 100%"
t'as bien lu mon message au-dessus de celui-ci ?
je te disais : si tu questionnes un bouddhiste sur l'illogisme de bouddha, et qu'il te répond "bouddha sait mieux, il est sage et il sait pourquoi il a mené ce plan", qu'en penseras-tu sincèrement ?
tu te diras "bon ok vive bouddha" ou "face à l'illogisme de bouddha, les bouddhistes n'ont aucun argument si ce n'est dire que bouddha sait mieux" ?
je suis certain que tu affirmeras le deuxième choix ! et bien met toi à ma place, c'est pareil pour moi, sauf que la je l'applique vis à vis de ta religion !

Non le problème c'est que tu voudrais que les musulmans répondent à toutes tes questions comme si les muslmans étaient omniscients. Je ne sais même pas te dire qu'elle est l'essence de Dieu et pourtant je crois en Lui  !

Tu ne sais pas pourquoi la matière existe, mais tu observes l'impacte inégalé du Coran en religion au point ou comme je te l'ai dit des chrétiens s'en étonnent ! Cela pourrait etre un signe pour que tu avances !

D'où la liste que j'ai proposé à Rosarum pour  tenter de relever le défi, accompagner de mes raisonnements (que tu prends pour absurde) !
54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 17:57

abdelsalam_78 a écrit:

Non le problème c'est que tu voudrais que les musulmans répondent à toutes tes questions comme si les muslmans étaient omniscients. Je ne sais même pas te dire qu'elle est l'essence de Dieu et pourtant je crois en Lui  !

les bouddhistes pourraient te répondre exactement pareil lorsque tu parlerais des problématiques de leur croyance "le problème abdel c'est que tu voudrais que les bouddhistes répondent à ..."
je répète donc : c'est trop facile !

abdelsalam_78 a écrit:
Tu ne sais pas pourquoi la matière existe, mais tu observes l'impacte inégalé du Coran en religion au point ou comme je te l'ai dit des chrétiens s'en étonnent ! Cela pourrait etre un signe pour que tu avances !

D'où la liste que j'ai proposé à Rosarum pour  tenter de relever le défi, accompagner de mes raisonnements que tu prends pour absurde !
54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

mais parce que ça l'est, tu mets au même niveau une religion-poème avec de simple poème
c'est malhonnête de ne pas le reconnaître !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 18:36

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Non le problème c'est que tu voudrais que les musulmans répondent à toutes tes questions comme si les muslmans étaient omniscients. Je ne sais même pas te dire qu'elle est l'essence de Dieu et pourtant je crois en Lui  !

les bouddhistes pourraient te répondre exactement pareil lorsque tu parlerais des problématiques de leur croyance "le problème abdel c'est que tu voudrais que les bouddhistes répondent à ..."
je répète donc : c'est trop facile !

Pourquoi Bouddha ne mange-t-il pas et ne parle-t-il pas puisqu'il est existant sous forme de statue ? Si son existence prend naissance à partir du créé c'est qu'il existe un etre qui lui est supérieur pour le faconner ! Comme il existe plusieurs statutes : laquelle est la plus forte ? la plus grande ? la plus intelligente  ?

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tu ne sais pas pourquoi la matière existe, mais tu observes l'impacte inégalé du Coran en religion au point ou comme je te l'ai dit des chrétiens s'en étonnent ! Cela pourrait etre un signe pour que tu avances !

D'où la liste que j'ai proposé à Rosarum pour  tenter de relever le défi, accompagner de mes raisonnements que tu prends pour absurde !
54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

mais parce que ça l'est, tu mets au même niveau une religion-poème avec de simple poème
c'est malhonnête de ne pas le reconnaître !

Rosarum pense que la religion est invention humaine (si je me trompe à son sujet il me corrigera) donc je peux et je dois me permettre de comparer l'œuvre de n'importe qui au Coran. C'est d'ailleurs pour cela que le Coran contient le défi dont on parle !!!
Et d'ailleurs quand on te lit on a l'impression que pour toi le texte de la "religion-poème" n'est pas qu'un "simple poème", comment cela se fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 20:07

abdelsalam_78 a écrit:
Que quelqu'un fasse donc une sourate semblable au Coran que l'on devra donc réciter avec un tajwid qui lui est propre et l'enseigne dans leur propre école pour la propager en religion, et alors on pourra dire que le défi du Coran sera relevé !

"Que quelqu'un fasse donc une sourate semblable au Coran" c'est cela le défi du coran, le reste c'est toi qui le rajoute car quand Mohamed mettait les contradicteurs au défi de faire une sourate semblable au coran, il n'y avait ni "tajwid" ni écoles coraniques

et je répète que ce défi n'est pas sérieux, c'est juste une manière de faire l'éloge du coran.
si ce défi était sérieux, il ne dirait pas qu'il est impossible à relever car il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.


abdelsalam_78 a écrit:
Rosarum pense que la religion est invention humaine (si je me trompe à son sujet il me corrigera) donc je peux et je dois me permettre de comparer l'œuvre de n'importe qui au Coran. C'est d'ailleurs pour cela que le Coran contient le défi dont on parle !!!

oui mais il ne faut pas  mélanger poésie et religion.

en tant que poésie, tu peux comparer le coran à  n'importe quel texte profane, mais en tant que texte sacré, il faut le comparer à des textes de même nature  (Bible, sermons du Bouddha, Livre des Morts Egyptiens, tao te king, entretiens de Confucius, Vedas, Bhagavad-Gita, Popol Vuh......)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 20:14

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Que quelqu'un fasse donc une sourate semblable au Coran que l'on devra donc réciter avec un tajwid qui lui est propre et l'enseigne dans leur propre école pour la propager en religion, et alors on pourra dire que le défi du Coran sera relevé !

"Que quelqu'un fasse donc une sourate semblable au Coran" c'est cela le défi du coran, le reste c'est toi qui le rajoute car quand Mohamed mettait les contradicteurs au défi de faire une sourate semblable au coran, il n'y avait ni "tajwid" ni écoles coraniques

et je répète que ce défi n'est pas sérieux, c'est juste une manière de faire l'éloge du coran.
si ce défi était sérieux, il ne dirait pas qu'il est impossible à relever car il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Ou se foutre de la gueule du crocodile avant d'avoir traversé la rivière...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 22:49

abdelsalam_78 a écrit:

Pourquoi Bouddha ne mange-t-il pas et ne parle-t-il pas puisqu'il est existant sous forme de statue ? Si son existence prend naissance à partir du créé c'est qu'il existe un etre qui lui est supérieur pour le faconner ! Comme il existe plusieurs statutes : laquelle est la plus forte ? la plus grande ? la plus intelligente  ?

tu te doutes bien que me poser ces questions est ridicule !
tu peux aussi me poser des questions sur toutes les croyances et religions de la terre à ce compte la !
bien évidemment, lorsque je parlais du bouddhisme, ce n'était qu'un exemple pour illustrer qu'en posant la base que sa croyance est vrai, on peut se tirer de n'importe quelle question en se servant de cette même base, et donc d'un raisonnement circulaire comme tel : je pose la base que l'islam est vrai à 100%, on me pose une question à la quelle je ne sais répondre sur l'illogisme d'Allah, je réponds par "Allah sait mieux". Ainsi, avec un tel raisonnement, il est clair que malgré n'importe quel illogisme ou contradiction, tu t'en tireras toujours pour sauver ta croyance ! le problème c'est que pour t'en tirer, tu te sers au préalable de cette même croyance ! essaie de partir d'un raisonnement objectif, pour te rendre compte que le "Allah u ahlem" ne vaut rien pour un non-endoctriné de base ! (c'est cela que j'essayais de te faire comprendre lorsque je prenais l'exemple des bouddhistes qui peuvent eux aussi toujours s'en sortir en se servant de leur doctrine, à toutes tes questions on peut très bien répondre "bouddha sait mieux, vous ne savez rien", et se taire et croire bêtement. exactement comme tu le fais pour allah)

abdelsalam_78 a écrit:


Rosarum pense que la religion est invention humaine (si je me trompe à son sujet il me corrigera) donc je peux et je dois me permettre de comparer l'œuvre de n'importe qui au Coran. C'est d'ailleurs pour cela que le Coran contient le défi dont on parle !!!
Et d'ailleurs quand on te lit on a l'impression que pour toi le texte de la "religion-poème" n'est pas qu'un "simple poème", comment cela se fait il ?

la "religion-poème" n'est pas qu'un simple poème, puisque dans un poème on ne retrouve pas de prescriptions ordonnés par un Dieu, d'histoires des prophètes reprises sur des religions monothéistes déjà existantes, etc...
le coran est écrit sous une forme poétique, mais cela ne veut pas dire qu'il est uniquement un poème
le fait que des milliards d'hommes y croient, l'enseignent, l'apprennent par coeur, n'a rien à voir avec le fait qu'il soit "un super poème inégalable", mais tout simplement parce que c'est une religion !
donc on ne peut pas comparer sur les mêmes critères des poèmes classiques qui vont parler du beau temps, avec un "poème religion", qui parle de Dieu, de prophètes, de création de la vie, etc ; cela va de soit...
je me demande encore comment tu fais pour avoir du mal à comprendre cela !


Dernière édition par Sun Back le Mer 15 Juil 2015, 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015, 06:23

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Que quelqu'un fasse donc une sourate semblable au Coran que l'on devra donc réciter avec un tajwid qui lui est propre et l'enseigne dans leur propre école pour la propager en religion, et alors on pourra dire que le défi du Coran sera relevé !

"Que quelqu'un fasse donc une sourate semblable au Coran" c'est cela le défi du coran, le reste c'est toi qui le rajoute car quand Mohamed mettait les contradicteurs au défi de faire une sourate semblable au coran, il n'y avait ni "tajwid" ni écoles coraniques

Bien sûr qu'il y avait le Tajwid  tu n'as donc toujours rien compris !

le prophète (saws) ne récitait pas le Coran n'importe comment, et ses compagnons étaient très assidus quant à sa récitation et c'est toujours le cas aujourd'hui. Dans la même sourate al baqarah qui contient le défi d'y faire une sourate semblable à celle-ci il est dit au verset 121 yatlunahu haqqa tiwalatihi al ladhina yu'minuna bihi c'est à dire "ils le récite (le Coran) d'une récitation parfaite, ceux-là qui y croient".
Il faut donc entre autre que ceux qui veulent relever le défi fasse une sourate semblable à celle-là, qui se récite donc selon ses propres règles et que ces gens qui la récitent y croient. Il faut donc aussi qu'ils appellent ensuite leur divinité s'ils sont vraiment dans le vrai puisque cela impliquerai, s'ils croient réellement en leur texte, que l'Islam est une invention humaine ! Cela fait 1436 ans H que cela dure et pourtant aujourd'hui il a des moyens modernes. Tiens d'ailleurs il y eu une tentative avec les 5 fausses sourates, mais personne n'y croit !
En somme c'est pas compliqué, on demande à quelqu'un de faire un texte poétique semblable au Coran avec ses propres règles de récitation, pour que ceux qui le récitent le fasse correctement, et on souhaite que ce texte amène un grand nombre de fidèles, pour prouver que ceux qui le récitent y croient. Si selon toi Muhammad (saws) y est parvenu du fin fond du désert, puisque cela fonctionne chez les musulmans, pourquoi un autre homme tartampion n'y parviendrait-il pas ?

Le prophète (saws) était contre les poésies devant l'évocation de Dieu (cf Bukhari n°6154) mais il n'était pas contre lorsque ses compagnons récitaient des poèmes en rapport avec l'Islam. Ce fut le cas pour par exemple pour Ben Rawaha (cf Bukhari n°6151) et Amir (cf Bukhari n°6148). D'ailleurs le prophète (saws) récitait lui-même ce que SunBack appelle de "simples poèmes" (cf Bukhari n°6620) sans prétendre qu'il s'agissait de la révélation !

rosarum a écrit:
en tant que poésie, tu peux comparer le coran à n'importe quel texte profane, mais en tant que texte sacré, il faut le comparer à des textes de même nature (Bible, sermons du Bouddha, Livre des Morts Egyptiens, tao te king, entretiens de Confucius, Vedas, Bhagavad-Gita, Popol Vuh......)

C'est en fait ce que je m'évertue à dire : le Coran ne connait pas son semblable ni parmi les textes sacrés actuels chez les autres religions, ni parmi les poèmes cotemporains ou anciens ! Et le prophète qui citait de "simples poèmes" a clairement mit en évidence la différence entre la poésie humaine et la révélation divine !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015, 09:37

abdelsalam_78 a écrit:

Bien sûr qu'il y avait le Tajwid  tu n'as donc toujours rien compris !

le prophète (saws) ne récitait pas le Coran n'importe comment, et ses compagnons étaient très assidus quant à sa récitation et c'est toujours le cas aujourd'hui. Dans la même sourate al baqarah qui contient le défi d'y faire une sourate semblable à celle-ci il est dit au verset 121 yatlunahu haqqa tiwalatihi al ladhina yu'minuna bihi c'est à dire "ils le récite (le Coran) d'une récitation parfaite, ceux-là qui y croient".
Il faut donc entre autre que ceux qui veulent relever le défi fasse une sourate semblable à celle-là, qui se récite donc selon ses propres règles et que ces gens qui la récitent y croient. Il faut donc aussi qu'ils appellent ensuite leur divinité s'ils sont vraiment dans le vrai puisque cela impliquerai, s'ils croient réellement en leur texte, que l'Islam est une invention humaine ! Cela fait 1436 ans H que cela dure et pourtant aujourd'hui il a des moyens modernes. Tiens d'ailleurs il y eu une tentative avec les 5 fausses sourates, mais personne n'y croit !

d'après toi le livre des hindous est une invention, pourtant ça dure tout autant non ?
encore une fois, t'emploie des "arguments" pour crédibiliser ta religion qu'on peut appliquer à d'autres, tout comme tu appliques des "arguments" pour discréditer les autres religions qu'on peut appliquer à la tienne ! et comme aime le dire notre ami rosarum "la paille et la poutre" !
abdelsalam_78 a écrit:

En somme c'est pas compliqué, on demande à quelqu'un de faire un texte poétique semblable au Coran avec ses propres règles de récitation, pour que ceux qui le récitent le fasse correctement, et on souhaite que ce texte amène un grand nombre de fidèles, pour prouver que ceux qui le récitent y croient. Si selon toi Muhammad (saws) y est parvenu du fin fond du désert, puisque cela fonctionne chez les musulmans, pourquoi un autre homme tartampion n'y parviendrait-il pas ?

aucune preuve que Muhammad y soit parvenu seul du fin fond du désert, c'est ta croyance qui te fait dire cela mais ce n'est aucunement une preuve. ca peut très bien être des politiques qui ont élaboré cela !

abdelsalam_78 a écrit:

C'est en fait ce que je m'évertue à dire : le Coran ne connait pas son semblable ni parmi les textes sacrés actuels chez les autres religions, ni parmi les poèmes cotemporains ou anciens ! Et le prophète qui citait de "simples poèmes" a clairement mit en évidence la différence entre la poésie humaine et la révélation divine !

le coran connait son semblable parmi les textes sacrés : la Torah et les Evangiles sont tout autant valables (si ce n'est plus) en terme de crédibilité religieuse
concernant le côté poétique, prend un poème arabe, et démontre moi en quoi il est moins poétique, moins "extra-ordinaire", qu'une sourate du coran ! je suis impatient de voir les critères de comparaison que tu vas me proposer ! (il semble que tu n'aies pas encore compris que ce défi est ridicule puisqu'il n'y a aucun critère de jugement précis et que cela reste de la subjectivité, ce que tu crois être un défi est, comme on te l'a déjà dit, une façon de parler pour vanter le coran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015, 09:41

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Bien sûr qu'il y avait le Tajwid  tu n'as donc toujours rien compris !

le prophète (saws) ne récitait pas le Coran n'importe comment, et ses compagnons étaient très assidus quant à sa récitation et c'est toujours le cas aujourd'hui. Dans la même sourate al baqarah qui contient le défi d'y faire une sourate semblable à celle-ci il est dit au verset 121 yatlunahu haqqa tiwalatihi al ladhina yu'minuna bihi c'est à dire "ils le récite (le Coran) d'une récitation parfaite, ceux-là qui y croient".
Il faut donc entre autre que ceux qui veulent relever le défi fasse une sourate semblable à celle-là, qui se récite donc selon ses propres règles et que ces gens qui la récitent y croient. Il faut donc aussi qu'ils appellent ensuite leur divinité s'ils sont vraiment dans le vrai puisque cela impliquerai, s'ils croient réellement en leur texte, que l'Islam est une invention humaine ! Cela fait 1436 ans H que cela dure et pourtant aujourd'hui il a des moyens modernes. Tiens d'ailleurs il y eu une tentative avec les 5 fausses sourates, mais personne n'y croit !

d'après toi le livre des hindous est une invention, pourtant ça dure tout autant non ?
encore une fois, t'emploie des "arguments" pour crédibiliser ta religion qu'on peut appliquer à d'autres, tout comme tu appliques des "arguments" pour discréditer les autres religions qu'on peut appliquer à la tienne ! et comme aime le dire notre ami rosarum "la paille et la poutre" !
abdelsalam_78 a écrit:

En somme c'est pas compliqué, on demande à quelqu'un de faire un texte poétique semblable au Coran avec ses propres règles de récitation, pour que ceux qui le récitent le fasse correctement, et on souhaite que ce texte amène un grand nombre de fidèles, pour prouver que ceux qui le récitent y croient. Si selon toi Muhammad (saws) y est parvenu du fin fond du désert, puisque cela fonctionne chez les musulmans, pourquoi un autre homme tartampion n'y parviendrait-il pas ?

aucune preuve que Muhammad y soit parvenu seul du fin fond du désert, c'est ta croyance qui te fait dire cela mais ce n'est aucunement une preuve. ca peut très bien être des politiques qui ont élaboré cela !

abdelsalam_78 a écrit:

C'est en fait ce que je m'évertue à dire : le Coran ne connait pas son semblable ni parmi les textes sacrés actuels chez les autres religions, ni parmi les poèmes cotemporains ou anciens ! Et le prophète qui citait de "simples poèmes" a clairement mit en évidence la différence entre la poésie humaine et la révélation divine !

le coran connait son semblable parmi les textes sacrés : la Torah et les Evangiles sont tout autant valables (si ce n'est plus) en terme de crédibilité religieuse
concernant le côté poétique, prend un poème arabe, et démontre moi en quoi il est moins poétique, moins "extra-ordinaire", qu'une sourate du coran ! je suis impatient de voir les critères de comparaison que tu vas me proposer ! (il semble que tu n'aies pas encore compris que ce défi est ridicule puisqu'il n'y a aucun critère de jugement précis et que cela reste de la subjectivité, ce que tu crois être un défi est, comme on te l'a déjà dit, une façon de parler pour vanter le coran)

Les poèmes de V. Hugo demeurent également...ce n'est pas la question !
Le défi consiste à faire une sourate semblable avec des règles de tajwid (qui se récite : yatlunahu), en appelant les gens à y croire en la récitant ! Cela fonctionne dans l'Islam et uniquement dans l'Islam !

Si donc ce sont des politiciens qui ont effectué cela, eh bien qu'ils recommencent l'exercice avec le défi lancer par leurs anciens confreres !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015, 09:53

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
d'après toi le livre des hindous est une invention, pourtant ça dure tout autant non ?
encore une fois, t'emploie des "arguments" pour crédibiliser ta religion qu'on peut appliquer à d'autres, tout comme tu appliques des "arguments" pour discréditer les autres religions qu'on peut appliquer à la tienne ! et comme aime le dire notre ami rosarum "la paille et la poutre" !



aucune preuve que Muhammad y soit parvenu seul du fin fond du désert, c'est ta croyance qui te fait dire cela mais ce n'est aucunement une preuve. ca peut très bien être des politiques qui ont élaboré cela !



le coran connait son semblable parmi les textes sacrés : la Torah et les Evangiles sont tout autant valables (si ce n'est plus) en terme de crédibilité religieuse
concernant le côté poétique, prend un poème arabe, et démontre moi en quoi il est moins poétique, moins "extra-ordinaire", qu'une sourate du coran ! je suis impatient de voir les critères de comparaison que tu vas me proposer ! (il semble que tu n'aies pas encore compris que ce défi est ridicule puisqu'il n'y a aucun critère de jugement précis et que cela reste de la subjectivité, ce que tu crois être un défi est, comme on te l'a déjà dit, une façon de parler pour vanter le coran)

Les poèmes de V. Hugo demeurent également...ce n'est pas la question
Le défi consiste à faire une sourate semblable avec des règles de tajwid, en appelant les gens à y croire en la récitant ! Cela fonctionne dans l'Islam et uniquement dans l'Islam !

mais pas du tout ! le défi consiste à faire une sourate semblable, c'est toi qui inclue la croyance en cette sourate dans le "défi" !
tu mélanges 2 côtés : le côté poétique et le côté religieux
je répète : si des gens croient en telle ou telle sourate, c'est à cause du côté religieux, non pas du côté poétique !
si demain j'écris un poème sur le beau temps, quel est le rapport avec la croyance ? un poème n'a rien à voir avec une croyance religieuse ! si on récite un poème, ou qu'on l'apprécie, comme ceux d'Hugo, ce n'est en rien en rapport avec une quelconque "croyance religieuse aux versets du poème", voyons c'est ridicule ce que tu dis là abdel !
sinon, en admettant ton défi, alors ok : il existe des milliers de versets dans la torah, et dans les évangiles, pour lesquels les hommes ont une croyance religieuse ! donc défi relevé il existe des "sourates", bien avant celles du coran d'ailleurs, qui ont été crus !
de même, si le défi consiste à écrire un "beau poème", alors il en existe plein aussi, et si aucun n'égale telle ou telle sourate, alors prouve le moi en me précisant sur quelles critères de jugement tu as émis ton affirmation !

tu mets sur le même plan 2 aspects totalement différent et tu essaies d'inclure des critères de croyance, de tajwid... en fait tu te sers du fait que le coran soit écrit d'une façon poétique, pour mettre sur le même plan des choses qui n'ont rien à voir ! je me demande sincèrement si tu ne fais pas exprès pour avoir le dernier mot sur ce défi ridicule ! (qui n'en est pas un au passage) lol!


abdelsalam_78 a écrit:
Si donc ce sont des politiciens qui ont effectué cela, eh bien qu'ils recommencent l'exercice avec le défi lancer par leurs anciens confreres !

ça a été fait avec le bahaisme par exemple !
de plus es-tu prophète (Razz ) pour prédire que ce défi ne s'effectuera pas à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015, 09:59

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Les poèmes de V. Hugo demeurent également...ce n'est pas la question
Le défi consiste à faire une sourate semblable avec des règles de tajwid, en appelant les gens à y croire en la récitant ! Cela fonctionne dans l'Islam et uniquement dans l'Islam !

mais pas du tout ! le défi consiste à faire une sourate semblable, c'est toi qui inclue la croyance en cette sourate dans le "défi" !

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable ET appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.


Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Si donc ce sont des politiciens qui ont effectué cela, eh bien qu'ils recommencent l'exercice avec le défi lancer par leurs anciens confreres !

ça a été fait avec le bahaisme par exemple !

Explique comment fonctionne le tajwid de leurs sourates stp ???
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015, 10:19

abdelsalam_78 a écrit:
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable ET appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

allez fais moi ton interprétation de la fin du verset, histoire que je rigole un peu !


au fait toi c'est laquelle des 2 que tu trouves la plus poétique :

traité Brakhot page 11B : "Il enroule la lumière face à l’obscurité et l’obscurité face à la lumière."

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !" S35:5

celle du talmud, ou celle du coran pompé sur le talmud ?

j'en ai d'autres en stock, si tu veux me dire chacune de tes préférences !


abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
ça a été fait avec le bahaisme par exemple !

Explique comment fonctionne le tajwid de leurs sourates stp ???

HS ! tu parlais du fait que des politiciens relèvent à nouveau le défi de créer une nouvelle religion ! ça a été fait avec le baha'isme (et d'autres d'ailleurs) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015, 10:33

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Explique comment fonctionne le tajwid de leurs sourates stp ???

HS ! tu parlais du fait que des politiciens relèvent à nouveau le défi de créer une nouvelle religion ! ça a été fait avec le baha'isme (et d'autres d'ailleurs) !

Si leur texte n'est pas semblable à une sourate du Coran, ce n'est pas HS  !

Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas de sectes religieuses ...


Sun Back a écrit:
Sun Back a écrit:
allez fais moi ton interprétation de la fin du verset, histoire que je rigole un peu !

au fait toi c'est laquelle des 2 que tu trouves la plus poétique :

traité Brakhot page 11B : "Il enroule la lumière face à l’obscurité et l’obscurité face à la lumière."

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !" S35:5

celle du talmud, ou celle du coran pompé sur le talmud ?

j'en ai d'autres en stock, si tu veux me dire chacune de tes préférences !

Et à tout ce que tu as en stock, je répondrai cela :

3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015, 10:48

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
HS ! tu parlais du fait que des politiciens relèvent à nouveau le défi de créer une nouvelle religion ! ça a été fait avec le baha'isme (et d'autres d'ailleurs) !

Si leur texte n'est pas semblable à une sourate du Coran, ce n'est pas HS  !

Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas de sectes religieuses ...

Mais qu'appelle-tu par semblable à une sourate du coran ?
n'importe qui peut prendre une sourate du coran, modifier 1/2mot par phrase, et nous voilà avec une sourate du coran semblable !
et la, je suppose que tu vas me dire "oui mais qui y croira" : j'attends donc l'interprétation de la fin du verset qui parle de la croyance de divers hommes en cette fameuse sourate semblable !


abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
au fait toi c'est laquelle des 2 que tu trouves la plus poétique :

traité Brakhot page 11B : "Il enroule la lumière face à l’obscurité et l’obscurité face à la lumière."

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !" S35:5

celle du talmud, ou celle du coran pompé sur le talmud ?

j'en ai d'autres en stock, si tu veux me dire chacune de tes préférences !

Et à tout ce que tu as en stock, je répondrai cela :

3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

sauf que c'est pompé dans le talmud ! donc trouve moi dans le coran ou est-ce qu'allah dit qu'il a fait descendre le talmud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015, 11:00

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Si leur texte n'est pas semblable à une sourate du Coran, ce n'est pas HS  !

Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas de sectes religieuses ...

Mais qu'appelle-tu par semblable à une sourate du coran ?
n'importe qui peut prendre une sourate du coran, modifier 1/2mot par phrase, et nous voilà avec une sourate du coran semblable !
et la, je suppose que tu vas me dire "oui mais qui y croira" : j'attends donc l'interprétation de la fin du verset qui parle de la croyance de divers hommes en cette fameuse sourate semblable !

Les 5 fausses sourates : je ne sais pas s'ils ont appelé leurs idoles en dehors d'Allah, mais leurs sourates, personne n'y croit, personne n'y adhère ... d'ailleurs leur nom est assez évocateur tu ne pense pas ?


Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et à tout ce que tu as en stock, je répondrai cela :

3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

sauf que c'est pompé dans le talmud ! donc trouve moi dans le coran ou est-ce qu'allah dit qu'il a fait descendre le talmud !

Commences donc par me fournir l'ensemble des révélations de l'AT stp, notamment le Livre de l'alliance (Exode 24.7) ... merci !
J'ai voulu le lire celui-là, mais j'ai jamais réussi à mettre la main dessus !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015, 12:03

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Que quelqu'un fasse donc une sourate semblable au Coran que l'on devra donc réciter avec un tajwid qui lui est propre et l'enseigne dans leur propre école pour la propager en religion, et alors on pourra dire que le défi du Coran sera relevé !

"Que quelqu'un fasse donc une sourate semblable au Coran" c'est cela le défi du coran, le reste c'est toi qui le rajoute car quand Mohamed mettait les contradicteurs au défi de faire une sourate semblable au coran, il n'y avait ni "tajwid" ni écoles coraniques

Bien sûr qu'il y avait le Tajwid  tu n'as donc toujours rien compris !

le prophète (saws) ne récitait pas le Coran n'importe comment, et ses compagnons étaient très assidus quant à sa récitation et c'est toujours le cas aujourd'hui. Dans la même sourate al baqarah qui contient le défi d'y faire une sourate semblable à celle-ci il est dit au verset 121 yatlunahu haqqa tiwalatihi al ladhina yu'minuna bihi c'est à dire "ils le récite (le Coran) d'une récitation parfaite, ceux-là qui y croient".
Il faut donc entre autre que ceux qui veulent relever le défi fasse une sourate semblable à celle-là, qui se récite donc selon ses propres règles et que ces gens qui la récitent y croient. Il faut donc aussi qu'ils appellent ensuite leur divinité s'ils sont vraiment dans le vrai puisque cela impliquerai, s'ils croient réellement en leur texte, que l'Islam est une invention humaine ! Cela fait 1436 ans H que cela dure et pourtant aujourd'hui il a des moyens modernes. Tiens d'ailleurs il y eu une tentative avec les 5 fausses sourates, mais personne n'y croit !
En somme c'est pas compliqué, on demande à quelqu'un de faire un texte poétique semblable au Coran avec ses propres règles de récitation, pour que ceux qui le récitent le fasse correctement, et on souhaite que ce texte amène un grand nombre de fidèles, pour prouver que ceux qui le récitent y croient. Si selon toi Muhammad (saws) y est parvenu du fin fond du désert, puisque cela fonctionne chez les musulmans, pourquoi un autre homme tartampion n'y parviendrait-il pas ?

Le prophète (saws) était contre les poésies devant l'évocation de Dieu (cf Bukhari n°6154) mais il n'était pas contre lorsque ses compagnons récitaient des poèmes en rapport avec l'Islam. Ce fut le cas pour par exemple pour Ben Rawaha (cf Bukhari n°6151) et Amir (cf Bukhari n°6148). D'ailleurs le prophète (saws) récitait lui-même ce que SunBack appelle de "simples poèmes" (cf Bukhari n°6620) sans prétendre qu'il s'agissait de la révélation !

rosarum a écrit:
en tant que poésie, tu peux comparer le coran à n'importe quel texte profane, mais en tant que texte sacré, il faut le comparer à des textes de même nature (Bible, sermons du Bouddha, Livre des Morts Egyptiens, tao te king, entretiens de Confucius, Vedas, Bhagavad-Gita, Popol Vuh......)

C'est en fait ce que je m'évertue à dire : le Coran ne connait pas son semblable ni parmi les textes sacrés actuels chez les autres religions, ni parmi les poèmes cotemporains ou anciens ! Et le prophète qui citait de "simples poèmes" a clairement mit en évidence la différence entre la poésie humaine et la révélation divine !

Merci pour tes explications précises abdelsalam_78.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES
» Mohammed et la tradition (ses paroles)
» tous les chrétiens sont menteurs
» les bonnes paroles
» Ne te fie pas aveuglément aux Paroles du Prophète !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: