Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mohammed et la tradition (ses paroles)

Aller en bas 
+10
ASHTAR
Petero
Noorfisabillah
Cesar80
Curiousmuslim
chrisredfeild
azdan
ahmedjebli
eric121
Poisson vivant
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyLun 13 Mai 2013, 21:01

Si on fait abstraction un instant de ce que dit le Coran, ce n'est que par curiosité et pour ma réflexion personnelle, je voudrai savoir si la tradition (Sunna) confirme que Mohammed réfutait ces points.


Mohammed a t'il réfuté que Jésus soit bien le Fils Unique de Dieu ou Fils de Dieu comme décrit dans l'Evangile ?


Mohammed a t'il réfuté que Jésus soit descendu du ciel ?


Mohammed a t'il réfuter que Jésus réssucitera les morts au dernier jour ?



Mohammed et la tradition (ses paroles) 2129354088 d'avance.


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyMar 14 Mai 2013, 17:58

Moi qui pensait que ce sujet allait inspirer du monde ! Sad



.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyVen 17 Mai 2013, 16:12

A priori les musulmans n'ont pas de réponses.

Autre exemple sans réponse :
L’exégèse du verset 15.91 « ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses » précise que les juifs et les chrétiens ont divisé le Coran, ont cru à une partie et rejeté une autre partie.
Mais quelle partie ? Pas de réponse…
SAHIH BOUKHARI ; 68. Book of Tafsir ; CXCV: His words, "Those who divide the Qur'an into pieces." (15:91)
4429. It is related from Ibn 'Abbas about, " Just as We sent down punishment on the dissectors, those who divide the Qur'an into pieces," (15:90) "The Jews and Christians believe in part and reject part."

De m^me qu'un autre hadith dit que les chrétiens ont blasphémé sur le paradis en disant qu'il n'y avait pas de nourriture ou de boisson .

CCXVIII: "Say: 'Shall I inform you of the greatest losers in their actions?'" (18:103)
4451. .... The Jews denied Muhammad, , and the Christians deny the Garden, saying that there is no food or drink in it. ...
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyVen 17 Mai 2013, 18:26

Poisson vivant a écrit:
Si on fait abstraction un instant de ce que dit le Coran, ce n'est que par curiosité et pour ma réflexion personnelle, je voudrai savoir si la tradition (Sunna) confirme que Mohammed réfutait ces points.


Mohammed a t'il réfuté que Jésus soit bien le Fils Unique de Dieu ou Fils de Dieu comme décrit dans l'Evangile ?


Mohammed a t'il réfuté que Jésus soit descendu du ciel ?


Mohammed a t'il réfuter que Jésus réssucitera les morts au dernier jour ?



Mohammed et la tradition (ses paroles) 2129354088 d'avance.


.
qu est ce que tu veux exactement ?
des hadiths qui refutent la divinite de jesus et sa mort sur la croix et sa ressurrection?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyVen 17 Mai 2013, 23:18

ahmedjebli a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Si on fait abstraction un instant de ce que dit le Coran, ce n'est que par curiosité et pour ma réflexion personnelle, je voudrai savoir si la tradition (Sunna) confirme que Mohammed réfutait ces points.

Mohammed a t'il réfuté que Jésus soit bien le Fils Unique de Dieu ou Fils de Dieu comme décrit dans l'Evangile ?

Mohammed a t'il réfuté que Jésus soit descendu du ciel ?

Mohammed a t'il réfuter que Jésus réssucitera les morts au dernier jour ?

Mohammed et la tradition (ses paroles) 2129354088 d'avance.
qu est ce que tu veux exactement ?
des hadiths qui refutent la divinite de jesus et sa mort sur la croix et sa ressurrection?


Vous dites que le Coran n'est pas la parole de Mohammed mais la parole incrée d'Allah, je voudrai donc savoir ce que pense Mohammed de Jésus et des Chrétiens.

Jésus nous dit "qu'il est sorti de Dieu et descendu du ciel", je voudrais donc savoir ce que pense Mohammed de tout ça alors il faut aller voir la Sunna (tradition) !



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptySam 18 Mai 2013, 10:06

Poisson vivant a écrit:
ahmedjebli a écrit:

qu est ce que tu veux exactement ?
des hadiths qui refutent la divinite de jesus et sa mort sur la croix et sa ressurrection?


Vous dites que le Coran n'est pas la parole de Mohammed mais la parole incrée d'Allah, je voudrai donc savoir ce que pense Mohammed de Jésus et des Chrétiens.

Jésus nous dit "qu'il est sorti de Dieu et descendu du ciel", je voudrais donc savoir ce que pense Mohammed de tout ça alors il faut aller voir la Sunna (tradition) !
.

Bonjour Poisson vivant ;

Pourquoi chercher ce que dit la Sunna , puisque le Coran a déjà tranché sur ta question !!
SOURATE 25:
(4) Les mécréants disent: « Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Mouhammed) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé ». Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
(5) Et ils disent: « Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! »
(6) Dis: « L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux.
(7) Et ils disent: « Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés ? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie ?
(8) Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ? » Les injustes disent: « Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé ».
(9) Vois à quoi ils te comparent ! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptySam 18 Mai 2013, 13:37

eric121 a écrit:
A priori les musulmans n'ont pas de réponses.

Autre exemple sans réponse :
L’exégèse du verset 15.91 « ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses » précise que les juifs et les chrétiens ont divisé le Coran, ont cru à une partie et rejeté une autre partie.
Mais quelle partie ? Pas de réponse…
SAHIH BOUKHARI ; 68. Book of Tafsir ; CXCV: His words, "Those who divide the Qur'an into pieces." (15:91)
4429. It is related from Ibn 'Abbas about, " Just as We sent down punishment on the dissectors, those who divide the Qur'an into pieces," (15:90) "The Jews and Christians believe in part and reject part."

De m^me qu'un autre hadith dit que les chrétiens ont blasphémé sur le paradis en disant qu'il n'y avait pas de nourriture ou de boisson .

CCXVIII: "Say: 'Shall I inform you of the greatest losers in their actions?'" (18:103)
4451. .... The Jews denied Muhammad, , and the Christians deny the Garden, saying that there is no food or drink in it. ...



lol lol


en quoi on ne répond pas au sans cervelle comme toi qui demande des questions incencsé genre : PROUVEZ NOUS QUE LE CORAN PEUT ETRE APPRIS PAR COEUR?


tu n'a pas encor compris que c'est une question IDIOTE ???

vraiment IDIOTE et pire encor?????


quand a POISSON, il doit se mettre ceci dans sa tete


l'islam c'est CORAN + SUNNA


si une chose est dites dans le Coran est que la sunna n'a pas dit, donc c'est un enseigment a PRENDRE, et si la sunna dit une chose et le Coran ne dit pas, donc c'est aussi un enseignement a prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptySam 18 Mai 2013, 15:19

chrisredfeild a écrit:
lol lol


en quoi on ne répond pas au sans cervelle comme toi qui demande des questions incencsé genre : PROUVEZ NOUS QUE LE CORAN PEUT ETRE APPRIS PAR COEUR?


tu n'a pas encor compris que c'est une question IDIOTE ???

vraiment IDIOTE et pire encor?????


quand a POISSON, il doit se mettre ceci dans sa tete


l'islam c'est CORAN + SUNNA


si une chose est dites dans le Coran est que la sunna n'a pas dit, donc c'est un enseigment a PRENDRE, et si la sunna dit une chose et le Coran ne dit pas, donc c'est aussi un enseignement a prendre.



Chrisdefeld, je crois que tu te méprends sur mes intentions. je sais bien que la foi du Musulman est basé sur le Coran et la Sunna. nous en avons assez discuter.

Je voudrais simplement connaitre les dires de Mohammed, s'ils existent, sur certaines paroles de Jésus et c'est tout !............si tu lis mon post correctement, je n'accuse rien ni personne.

Existe t'il des hadiths qui parle de ceci ?......................."Je suis sorti de Dieu et je suis descendu du ciel"



.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptySam 18 Mai 2013, 16:34

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
A priori les musulmans n'ont pas de réponses.

Autre exemple sans réponse :
L’exégèse du verset 15.91 « ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses » précise que les juifs et les chrétiens ont divisé le Coran, ont cru à une partie et rejeté une autre partie.
Mais quelle partie ? Pas de réponse…
SAHIH BOUKHARI ; 68. Book of Tafsir ; CXCV: His words, "Those who divide the Qur'an into pieces." (15:91)
4429. It is related from Ibn 'Abbas about, " Just as We sent down punishment on the dissectors, those who divide the Qur'an into pieces," (15:90) "The Jews and Christians believe in part and reject part."

De m^me qu'un autre hadith dit que les chrétiens ont blasphémé sur le paradis en disant qu'il n'y avait pas de nourriture ou de boisson .

CCXVIII: "Say: 'Shall I inform you of the greatest losers in their actions?'" (18:103)
4451. .... The Jews denied Muhammad, , and the Christians deny the Garden, saying that there is no food or drink in it. ...
lol lol
en quoi on ne répond pas au sans cervelle comme toi qui demande des questions incencsé genre : PROUVEZ NOUS QUE LE CORAN PEUT ETRE APPRIS PAR COEUR?
tu n'a pas encor compris que c'est une question IDIOTE ???
vraiment IDIOTE et pire encor?????
Comme toujours HS, attaques personnelles et pas de réponses sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptySam 18 Mai 2013, 16:59

eric121 a écrit:
A priori les musulmans n'ont pas de réponses.

Autre exemple sans réponse :
L’exégèse du verset 15.91 « ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses » précise que les juifs et les chrétiens ont divisé le Coran, ont cru à une partie et rejeté une autre partie.
Mais quelle partie ? Pas de réponse…
SAHIH BOUKHARI ; 68. Book of Tafsir ; CXCV: His words, "Those who divide the Qur'an into pieces." (15:91)
4429. It is related from Ibn 'Abbas about, " Just as We sent down punishment on the dissectors, those who divide the Qur'an into pieces," (15:90) "The Jews and Christians believe in part and reject part."

De m^me qu'un autre hadith dit que les chrétiens ont blasphémé sur le paradis en disant qu'il n'y avait pas de nourriture ou de boisson .

CCXVIII: "Say: 'Shall I inform you of the greatest losers in their actions?'" (18:103)
4451. .... The Jews denied Muhammad, , and the Christians deny the Garden, saying that there is no food or drink in it. ...

ric c'est toi qui est HS regarde bien le sujet et les questions de Poisson vivant , elle parle de Mohammed et Jesus rien d'autre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptySam 18 Mai 2013, 17:04

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
A priori les musulmans n'ont pas de réponses.

Autre exemple sans réponse :
L’exégèse du verset 15.91 « ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses » précise que les juifs et les chrétiens ont divisé le Coran, ont cru à une partie et rejeté une autre partie.
Mais quelle partie ? Pas de réponse…
SAHIH BOUKHARI ; 68. Book of Tafsir ; CXCV: His words, "Those who divide the Qur'an into pieces." (15:91)
4429. It is related from Ibn 'Abbas about, " Just as We sent down punishment on the dissectors, those who divide the Qur'an into pieces," (15:90) "The Jews and Christians believe in part and reject part."

De m^me qu'un autre hadith dit que les chrétiens ont blasphémé sur le paradis en disant qu'il n'y avait pas de nourriture ou de boisson .

CCXVIII: "Say: 'Shall I inform you of the greatest losers in their actions?'" (18:103)
4451. .... The Jews denied Muhammad, , and the Christians deny the Garden, saying that there is no food or drink in it. ...

ric c'est toi qui est HS regarde bien le sujet et les questions de Poisson vivant , elle parle de Mohammed et Jesus rien d'autre cyclops
Regarde bien ce qui est écrit dans les hadiths que j'ai cité : tu as Muhammad, the Christians , etc...
De plus, je réponds toujours sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptySam 18 Mai 2013, 17:30

Maintenant toi regarde bien et dit moi si tu repond a la question pose

Citation :
Si on fait abstraction un instant de ce que dit le Coran, ce n'est que par curiosité et pour ma réflexion personnelle, je voudrai savoir si la tradition (Sunna) confirme que Mohammed réfutait ces points.


Mohammed a t'il réfuté que Jésus soit bien le Fils Unique de Dieu ou Fils de Dieu comme décrit dans l'Evangile ?



Mohammed a t'il réfuté que Jésus soit descendu du ciel ?



Mohammed a t'il réfuter que Jésus réssucitera les morts au dernier jour ?




d'avance.

par ta reponse
Citation :
A priori les musulmans n'ont pas de réponses.

Autre exemple sans réponse :
L’exégèse du verset 15.91 « ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses » précise que les juifs et les chrétiens ont divisé le Coran, ont cru à une partie et rejeté une autre partie.
Mais quelle partie ? Pas de réponse…
SAHIH BOUKHARI ; 68. Book of Tafsir ; CXCV: His words, "Those who divide the Qur'an into pieces." (15:91)
4429. It is related from Ibn 'Abbas about, " Just as We sent down punishment on the dissectors, those who divide the Qur'an into pieces," (15:90) "The Jews and Christians believe in part and reject part."

De m^me qu'un autre hadith dit que les chrétiens ont blasphémé sur le paradis en disant qu'il n'y avait pas de nourriture ou de boisson .

CCXVIII: "Say: 'Shall I inform you of the greatest losers in their actions?'" (18:103)
4451. .... The Jews denied Muhammad, , and the Christians deny the Garden, saying that there is no food or drink in it. ..
.

?????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptySam 18 Mai 2013, 18:52

"et si la sunna dit une chose et le Coran ne dit pas, donc c'est aussi un enseignement a prendre."

Exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptySam 18 Mai 2013, 19:30

Cesar80 a écrit:
"et si la sunna dit une chose et le Coran ne dit pas, donc c'est aussi un enseignement a prendre."

Exemple?

Comment faire le peleriage , c'est la sunna qui le dit et c'est a prendre . Le seule cas ou la sunna n'est pas a prendre c'est si elle contredit le Qur'an
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptySam 18 Mai 2013, 22:36

Cesar80 a écrit:
"et si la sunna dit une chose et le Coran ne dit pas, donc c'est aussi un enseignement a prendre."

Exemple?

parexemple, celui qui fut crucifier a la place de JESUS.

tu veut l'enseignemnet que les compagons du prophete ont tiré de notre prophete????

IBN ABBAS l’un des compagnons du prophète a répondu à cette question d’après un chainon de transmission authentique :

« Lorsque DIEU décida d’élever JESUS fils de Marie, celui-ci entra dans la maison ou se trouvaient douze de ses disciples.

Jésus entra chez eux la tète ruisselante d’eau et leur dit : « il en est parmi vous qui me renieront douze foi après avoir cru en moi ! »

Il dit ensuite : « qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué a ma place et il sera avec moi aux mêmes degrés (au paradis)?

Un jeune homme se leva alors et dit : « MOI », il (jésus) lui dit : « assieds-toi ». Il répéta la même question et le même jeune homme qui se leva et répondit par OUI.

Jésus lui dit de s’assoir une nouvelle foi et répéta la même question. Une foi encor, ce fut le jeune homme qui se leva et répondit par OUI. Il (jésus) lui dit alors : « Oui, sa sera toi »

DIEU lui donna l’apparence de JESUS, tandis que celui-ci fut élevés au ciel par une ouverture dans la maison, les soldats vinrent alors et prirent le jeune homme qu’ils prirent pour JESUS ; ils le tuèrent et le crucifièrent.

Certains des disciples de JESUS le renièrent alors douze fois après avoir ajouté foi en lui.

Les chrétiens alors se divisèrent en trois catégories, la première a dit : « DIEU demeura parmi nous, autant qu’il voulut, ensuite il est monté au ciel » ; ce sont les Jacobites.

La deuxième a dit : « le fils de DIEU resta parmi nous, autant qu’il voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Nestoriens.

La troisième a dit : « le serviteur et messager de DIEU vécut parmi nous, autant que DIEU voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Monothéiste.

Les deux premières sectes se liguèrent contre les monothéistes et les tuèrent.

L’islam (l’unicité) se dissipa alors jusqu’au moment ou DIEU envoya Mohamad (sur lui la grâce).

IBN Abbas a dit : « c’est la le sens de la parole du très hauts : « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent » (61. 14)


en plus, pour REPONDRE a la réponse de POISSON, il me suffit un seul verset CORANIQUE :

SOURATE AL BAKARA :
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.



etant donné que la REVELATION DE DIEU revelé a Mohamad renie la majorité de la croyonce chrétienne, nous savons que Mohamad a cru en ceci, donc nous connaissons a l'avance ce que dira Mohamad....


Mohamad n'a pas pour croyonce que JESUS VIENT DU CIEL, puisque Mohamad a cru en ce qu'on a fait déscendre vers lui, et parmi ce qu'on a fait déscendre vers lui :

Sourate AL-IMRAN
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


pour le statut de JESUS selon Mohamad, nous savons que le PROPHETE croit au coran, donc il ne peut que refuter la croyonce selon laquel JESUS soit Dieu ou son Fils.

d'ailleur, nous avons ce HADITH :
D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice (marie), Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes". mouslim

quand a la resurection des morts.......INUTIL de chercher sa, jusqu'a PREUVE DU CONTRAIRE, seul Dieu ressussite les morts, or nous savons que JESUS n'est que son ADORATEUR , créer comme ADAM.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyDim 19 Mai 2013, 01:19

chrisredfeild a écrit:
Cesar80 a écrit:
"et si la sunna dit une chose et le Coran ne dit pas, donc c'est aussi un enseignement a prendre."

Exemple?

parexemple, celui qui fut crucifier a la place de JESUS.

tu veut l'enseignemnet que les compagons du prophete ont tiré de notre prophete????

IBN ABBAS l’un des compagnons du prophète a répondu à cette question d’après un chainon de transmission authentique :

« Lorsque DIEU décida d’élever JESUS fils de Marie, celui-ci entra dans la maison ou se trouvaient douze de ses disciples.

Jésus entra chez eux la tète ruisselante d’eau et leur dit : « il en est parmi vous qui me renieront douze foi après avoir cru en moi ! »

Il dit ensuite : « qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué a ma place et il sera avec moi aux mêmes degrés (au paradis)?

Un jeune homme se leva alors et dit : « MOI », il (jésus) lui dit : « assieds-toi ». Il répéta la même question et le même jeune homme qui se leva et répondit par OUI.

Jésus lui dit de s’assoir une nouvelle foi et répéta la même question. Une foi encor, ce fut le jeune homme qui se leva et répondit par OUI. Il (jésus) lui dit alors : « Oui, sa sera toi »

DIEU lui donna l’apparence de JESUS, tandis que celui-ci fut élevés au ciel par une ouverture dans la maison, les soldats vinrent alors et prirent le jeune homme qu’ils prirent pour JESUS ; ils le tuèrent et le crucifièrent.

Certains des disciples de JESUS le renièrent alors douze fois après avoir ajouté foi en lui.

Les chrétiens alors se divisèrent en trois catégories, la première a dit : « DIEU demeura parmi nous, autant qu’il voulut, ensuite il est monté au ciel » ; ce sont les Jacobites.

La deuxième a dit : « le fils de DIEU resta parmi nous, autant qu’il voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Nestoriens.

La troisième a dit : « le serviteur et messager de DIEU vécut parmi nous, autant que DIEU voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Monothéiste.

Les deux premières sectes se liguèrent contre les monothéistes et les tuèrent.

L’islam (l’unicité) se dissipa alors jusqu’au moment ou DIEU envoya Mohamad (sur lui la grâce).

IBN Abbas a dit : « c’est la le sens de la parole du très hauts : « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent » (61. 14)


en plus, pour REPONDRE a la réponse de POISSON, il me suffit un seul verset CORANIQUE :


Regarde ma question plus haut, j'ai bien dit si on fait abstraction du Coran un instant, que dit Mohammed dans la Sunna, la tradition, sur l'affirmation de Jésus "Je suis sorti de Dieu et je suis descendu du ciel"

Dis moi tout simplement que Mohammed ne parle pas de ces points ou que Jésus n'a jamais dit ça et ce sujet est clos.


Selon toi, Jésus serait donc un lâche qui demande à un autre d'être tuer à sa place, et bien vous qui vous vantez sans cesse d'aimer tous les prophètes, de les défendre, vous faites de Jésus un lâche qui a peur d'affronter ce pour quoi il est descendu du ciel.

Comme je te l'ai déjà dit, Issa est à vous et rien qu'à vous, on vous le laisse bien volontiers, ce Issa n'a vraiment rien à voir avec Yeshoua ou Yassou pour les arabes.



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyDim 19 Mai 2013, 01:34

Poisson vivant a écrit:



Regarde ma question plus haut, j'ai bien dit si on fait abstraction du Coran un instant,.

et je t'ai répondu, que Mohamad aura pour croyonce que le Coran lui dicte.

on va imaginer que le Coran n'est pas reveler?

donc la réponse, JE NE SAIS PAS, puisque a ce moment, MOHAMAD n'etait pas encor un prophete.
Citation :

que dit Mohammed dans la Sunna, la tradition, sur l'affirmation de Jésus "Je suis sorti de Dieu et je suis descendu du ciel"


tu a lu ce que dit Mohamad sur la sunna, nous devons attester que JESUS est l'ADORATEUR DE DIEU


tu n'a qu'a relire le HADITH en haut.

quand a la mention : DESCENDRE DU CIEL, tu sait bien que je t'ai répondu ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce n'est pas a prendre au sens vrai du terme.


le Coran contient des phrases semblables, parexemple

رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ}= un méssagé (Mohamad)venant de dieu,

ou concernant le prophète HUD :

{وَلَكِنِّي رَسُولٌ مِنْ رَبِّ الْعَالَمِينَ}، = mais je ne suis qu’un méssagé venant de DIEU de l’univers.


et pourtant, ni Mohamad ni Hud ne viennent vraiment de Dieu au sens vrai du terme, mais sa veut dire simplement qu'ils sont les envoyé de Dieu.

c'est la meme chose pour JESUS, c'est TELLEMENT CLAIRE

déscendre du CIEL, veut dire ENVOYE DE DIEU
ce n'est pas a prendre au sens vrai du terme.
vous avez decider de le prendre au sens vrai du terme, c'est votre probleme, pas le notre....pour nous, c'est CLAIRE : DESCENDRE DU CIEL = VENIR DE DIEU (comme le dit le coran concernant : Mohamad) = ENVOYE DE DIEU = PROPHETE DE DIEU....
Dis moi tout simplement que Mohammed ne parle pas de ces points ou que Jésus n'a jamais dit ça et ce sujet est clos.


Citation :
Selon toi, Jésus serait donc un lâche qui demande à un autre d'être tuer à sa place,


mais il n'est pas lache

il a agit selon ce que Dieu a décidé, et JE NE DISCUTE PAS SUR LES DECISIONS DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyDim 19 Mai 2013, 09:38

Poisson vivant a écrit:

Regarde ma question plus haut, j'ai bien dit si on fait abstraction du Coran un instant, que dit Mohammed dans la Sunna, la tradition, sur l'affirmation de Jésus "Je suis sorti de Dieu et je suis descendu du ciel"

La réponse est simple. Muhammad (sws) est un sémite.
La terminologie des prophètes telles que "Descendre, sortir, venir de Dieu, du ciel", selon le contexte, est bien connue chez les juifs et les arabes. Ils n'ont meme pas besoin de se poser la question si ces expressions sont à prendre au sens propre ou au sens figuré... sauf pour les fauteurs de troubles.

Lorsqu'on lit dans Exode
3.8
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.



Crois tu vraiment que Dieu est descendu en personne pour délivrer les juifs ?


Et dans Apocalypse:
3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.


Vas tu prendre ce verset au sens premier ?


En conclusion, Muhammad n'avait pas besoin de soulever ces expressions puisque ça coulait de source. Pour lui, Jesus est un envoyé de Dieu, et l'Evangile qu'il enseigna est la parole de Dieu.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyDim 19 Mai 2013, 11:07

Curiousmuslim a écrit:
Maintenant toi regarde bien et dit moi si tu repond a la question pose

Citation :
Si on fait abstraction un instant de ce que dit le Coran, ce n'est que par curiosité et pour ma réflexion personnelle, je voudrai savoir si la tradition (Sunna) confirme que Mohammed réfutait ces points.


Mohammed a t'il réfuté que Jésus soit bien le Fils Unique de Dieu ou Fils de Dieu comme décrit dans l'Evangile ?



Mohammed a t'il réfuté que Jésus soit descendu du ciel ?



Mohammed a t'il réfuter que Jésus réssucitera les morts au dernier jour ?




d'avance.

par ta reponse
Citation :
A priori les musulmans n'ont pas de réponses.

Autre exemple sans réponse :
L’exégèse du verset 15.91 « ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses » précise que les juifs et les chrétiens ont divisé le Coran, ont cru à une partie et rejeté une autre partie.
Mais quelle partie ? Pas de réponse…
SAHIH BOUKHARI ; 68. Book of Tafsir ; CXCV: His words, "Those who divide the Qur'an into pieces." (15:91)
4429. It is related from Ibn 'Abbas about, " Just as We sent down punishment on the dissectors, those who divide the Qur'an into pieces," (15:90) "The Jews and Christians believe in part and reject part."

De m^me qu'un autre hadith dit que les chrétiens ont blasphémé sur le paradis en disant qu'il n'y avait pas de nourriture ou de boisson .

CCXVIII: "Say: 'Shall I inform you of the greatest losers in their actions?'" (18:103)
4451. .... The Jews denied Muhammad, , and the Christians deny the Garden, saying that there is no food or drink in it. ..
.

?????????????????????????????
tradition = sunna = hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyDim 19 Mai 2013, 13:50

Noorfisabillah a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Regarde ma question plus haut, j'ai bien dit si on fait abstraction du Coran un instant, que dit Mohammed dans la Sunna, la tradition, sur l'affirmation de Jésus "Je suis sorti de Dieu et je suis descendu du ciel"

La réponse est simple. Muhammad (sws) est un sémite.
La terminologie des prophètes telles que "Descendre, sortir, venir de Dieu, du ciel", selon le contexte, est bien connue chez les juifs et les arabes. Ils n'ont meme pas besoin de se poser la question si ces expressions sont à prendre au sens propre ou au sens figuré... sauf pour les fauteurs de troubles.

Lorsqu'on lit dans Exode
3.8
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.



Crois tu vraiment que Dieu est descendu en personne pour délivrer les juifs ?


Et dans Apocalypse:
3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.


Vas tu prendre ce verset au sens premier ?


En conclusion, Muhammad n'avait pas besoin de soulever ces expressions puisque ça coulait de source. Pour lui, Jesus est un envoyé de Dieu, et l'Evangile qu'il enseigna est la parole de Dieu.


Cordialement


Dans Exode 3:8, c'est Dieu qui parle et non Moise.

Exode 3:1/8
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens
.



Et dans Apocalypse 3:12, on ne parle absolument pas du sujet. désolé !



.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyDim 19 Mai 2013, 15:34

Poisson vivant a écrit:

Dans Exode 3:8, c'est Dieu qui parle et non Moise.

Ai je dit que c'était Moise ? Qui a dit que c'etait Moise ?

J'ai dit :

"Crois tu vraiment que Dieu est descendu en personne pour délivrer les juifs ?"

Donc je repete la question:

Crois tu vraiment que Dieu est descendu en personne pour délivrer les juifs ?


Citation :

Et dans Apocalypse 3:12, on ne parle absolument pas du sujet. désolé !

Nous sommes absolument dans le sujet. Nous t'avons dit que cette expression est au sens figuré.

Tu prends cette expres​sion("etre descendu, sorti ou venu du ciel, de Dieu") au sens propre. Et bien je t'ai montré un verset d'apocalypse où il y a justement l'expression "etre descendu du ciel".

Vas tu prendre ce verset au sens premier ?

Cordialemet





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyDim 19 Mai 2013, 17:12

Noorfisabillah a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Dans Exode 3:8, c'est Dieu qui parle et non Moise.

Ai je dit que c'était Moise ? Qui a dit que c'etait Moise ?

J'ai dit :

"Crois tu vraiment que Dieu est descendu en personne pour délivrer les juifs ?"

Donc je repete la question:

Crois tu vraiment que Dieu est descendu en personne pour délivrer les juifs ?


Citation :

Et dans Apocalypse 3:12, on ne parle absolument pas du sujet. désolé !

Nous sommes absolument dans le sujet. Nous t'avons dit que cette expression est au sens figuré.

Tu prends cette expres​sion("etre descendu, sorti ou venu du ciel, de Dieu") au sens propre. Et bien je t'ai montré un verset d'apocalypse où il y a justement l'expression "etre descendu du ciel".

Vas tu prendre ce verset au sens premier ?

Cordialemet


Que ce soit Dieu ou pas, celui qui parle à ce moment est DIVIN, il est d'en haut et n'est pas de la terre.

Tient ça me parait clair avec ces versets.

Jean 3:31/36
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
.


La nouvelle Jérusalem ne peut pas se prendre au sens propre, par contre quand Jésus dit qu'il est sorti de Dieu et descendu du ciel, évidemment qu'on doit prendre ça au sens propre et on ne peut prendre ça qu'au sens propre, Jean Baptiste, prophète de Dieu le dit très bien, ceux qui sont de la terre parle comme étant de la terre mais celui qui vient du ciel est au dessus de tous, moi compris Jean Baptiste, prophète de Dieu.
Notons que Jean Baptiste ne dit pas "ceux" qui viennent d'en haut mais "celui", si c'était valable pour tous les prophètes alors Jean Baptiste aurait dit "ceux".


En plus Jésus dit très souvent qu'il a été envoyé par son Père, donc pourquoi dire un coup "envoyé" et un coup "sorti" si c'est pour dire la même chose, ça tient pas, désolé !



.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyDim 19 Mai 2013, 18:29

[quote="Poisson vivant"][quote="ahmedjebli"]

on commence par ce hadith.
عن عبادة بن الصامت -رضي الله عنه- أنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (من شهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له، وأن محمداً عبده ورسوله، وأن عيسى عبد الله ورسوله، وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه، والجنة حق، والنار حق، أدخله الله الجنة على ما كان من العمل) أخرجه البخاري ومسلم.
celui qui rend temoignage qu il n existe qu un seul dieu c Alllah et que Mohammad est son messager et que Issa son serviteur et son messager merite le paradis/

jesus disait kil est sorti de dieu?ou sa?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyDim 19 Mai 2013, 19:36

ahmedjebli a écrit:
on commence par ce hadith.
عن عبادة بن الصامت -رضي الله عنه- أنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (من شهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له، وأن محمداً عبده ورسوله، وأن عيسى عبد الله ورسوله، وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه، والجنة حق، والنار حق، أدخله الله الجنة على ما كان من العمل) أخرجه البخاري ومسلم.
celui qui rend temoignage qu il n existe qu un seul dieu c Alllah et que Mohammad est son messager et que Issa son serviteur et son messager merite le paradis/

jesus disait kil est sorti de dieu?ou sa?


Je t'ai déjà citer plusieurs fois les versets.

Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.



car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.


Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.


On recommence demain ? Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyLun 20 Mai 2013, 00:07

Poisson vivant a écrit:

Que ce soit Dieu ou pas, celui qui parle à ce moment est DIVIN, il est d'en haut et n'est pas de la terre.


Tu ne reponds pas à la question. Celui qui parle c'est Dieu :

Exode
3.7
L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
3.8
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.


La question demeure :

Crois tu vraiment que Dieu est descendu en personne pour délivrer les juifs ?



Citation :
Tient ça me parait clair avec ces versets.

Jean 3:31/36
[color=blue]Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,


Je ne vois pas où c'est clair. Je vais repondre au commentaire suivant?


Citation :
La nouvelle Jérusalem ne peut pas se prendre au sens propre

Ah, pourtant c'est la meme expression.


Citation :
par contre quand Jésus dit qu'il est sorti de Dieu et descendu du ciel, évidemment qu'on doit prendre ça au sens propre et on ne peut prendre ça qu'au sens propre,


Ah bon? Donc la suite est à prendre au sens propre. n'est ce pas ? Peux tu m'expliquer alors comment nous sommes de la terre, et que nous parlons comme etant de la terre ? N'oublie pas que c'est au sens propre. Donc pas de sens figuré.

Citation :

Notons que Jean Baptiste ne dit pas "ceux" qui viennent d'en haut mais "celui", si c'était valable pour tous les prophètes alors Jean Baptiste aurait dit "ceux".

Pas forcément.

Lorsque Jean Baptiste dit :

Jean
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


Cela peut concerner une personne ou plusieurs ?

Si j'utilise ton commentaire, cela devient :

Notons que Jean Baptiste ne dit pas "ceux" qui pourrait croire ou ne pas croire mais "celui", si c'était valable pour tous les Hommes alors Jean Baptiste aurait dit "ceux"

Tu comprends?


Citation :
En plus Jésus dit très souvent qu'il a été envoyé par son Père, donc pourquoi dire un coup "envoyé" et un coup "sorti" si c'est pour dire la même chose, ça tient pas, désolé !

Je peux dire que j'etais plié en quatre, à un moment, et j'ai beaucoup ri, à un autre moment, sans que quelqu'un vienne me dire que cela ne tient pas.
Et bien c'est la meme chose pour Jesus : un coup sens figuré, un coup sens propre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyLun 20 Mai 2013, 04:57

Eric
Citation :

tradition = sunna = hadiths
Sa veut dire que tu ne repond pas a la question , donc tu es HS.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyLun 20 Mai 2013, 08:34

Poisson vivant a écrit:
ahmedjebli a écrit:
on commence par ce hadith.
عن عبادة بن الصامت -رضي الله عنه- أنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (من شهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له، وأن محمداً عبده ورسوله، وأن عيسى عبد الله ورسوله، وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه، والجنة حق، والنار حق، أدخله الله الجنة على ما كان من العمل) أخرجه البخاري ومسلم.
celui qui rend temoignage qu il n existe qu un seul dieu c Alllah et que Mohammad est son messager et que Issa son serviteur et son messager merite le paradis/

jesus disait kil est sorti de dieu?ou sa?


Je t'ai déjà citer plusieurs fois les versets.

Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.



car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.


Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.


On recommence demain ? Very Happy



.
si tu aime discuter avec nous apporte les texte tell kel sont et non pas comme tu desire/
Poisson vivant a écrit:
[
Jésus nous dit "qu'il est sorti de Dieu et descendu du ciel", je voudrais donc savoir ce que pense Mohammed de tout ça alors il faut aller voir la Sunna (tradition) !

.
le texte dit du pere et non pas de perecomme tu pretend et entre les deux phrase il y une difference comme entre la terre et le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyLun 20 Mai 2013, 09:27

Noorfisabillah a écrit:
En plus Jésus dit très souvent qu'il a été envoyé par son Père, donc pourquoi dire un coup "envoyé" et un coup "sorti" si c'est pour dire la même chose, ça tient pas, désolé !

Parce que Jésus, envoyé par le Père est sorti de chez le Père, de chez Dieu, de Dieu.

Tu es chez toi, dans la demeure ton père, à où demeure ton père. Il t'envoie à la boulangerie. Quand tu vas dire à la boulangère : "c'est mon père qui m'a envoyé cherchez le pain", cela ne veut pas dire automatiquement que tu es sorti de chez ton père pour aller cherchez le pain ; ton père était peut-être dehors quand il t'a envoyé ; alors dans ce cas tu n'avais pas besoin de sortir de chez ton père.

Donc dire que "envoyé" et "sortir" cela veut dire la même chose, sauf que l'un est au sens figuré, C'EST FAUX. C'est vous qui interprétez comme cela pour ne pas avoir à reconnaître que Jésus est bien SORTI DE DIEU, d'auprès du Père.

Jésus est bien sorti de Dieu, de la divinité, d'auprès du Père, il est bien descendu du Ciel, d'en Haut après être sorti du Très Haut, pour accomplir sa mission, la mission pour laquelle le Père l'a envoyé.

Dans le cas de libération des hébreux, Dieu est descendu dans le buisson ardent où dans la nué, pour accompagner par sa présence spirituelle, celui qu'il a choisit et envoyé : "Moïse".

Dans le cas de notre libération, Dieu est descendu en son Fils qu'il a fait sortir de Lui, qu'il a envoyé tout en demeurant en Lui, sauvé son Peuple en le ramenant vers le Ciel, en le faisant entrer dans la Vie d'En Haut, dans sa Vie qui est éternelle, dans son Royaume.

Dieu seul pouvait venir nous ramener vers Lui, en Lui, car Lui seul peut sortir de Lui et nous ramener en Lui. Un homme ordinaire n'a pas ce pouvoir. Jésus, Lui, il le pouvait parce qu'il est sorti de Dieu et peut retourner en Dieu en nous portant en Lui.

Jésus est l'Arche dans lequel il fait entrer les hommes qu'il veut sauver du déluge qui s'abbattra à la fin du monde, sur le monde pour le purifier, le transformer.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyLun 20 Mai 2013, 17:30

ahmedjebli a écrit:
Spoiler:


.
si tu aime discuter avec nous apporte les texte tell kel sont et non pas comme tu desire/
Poisson vivant a écrit:
[
Jésus nous dit "qu'il est sorti de Dieu et descendu du ciel", je voudrais donc savoir ce que pense Mohammed de tout ça alors il faut aller voir la Sunna (tradition) !

.
le texte dit du pere et non pas de perecomme tu pretend et entre les deux phrase il y une difference comme entre la terre et le ciel.

Voila ce que dit très exactement l'Evangile.


Jean 8:42
Εἶπεν οὖν (N οὖν → –) αὐτοῖς ὁ Ἰησοῦς, Εἰ ὁ θεὸς πατὴρ ὑμῶν ἦν, ἠγαπᾶτε ἂν ἐμέ: ἐγὼ γὰρ ἐκ τοῦ θεοῦ ἐξῆλθον καὶ ἥκω: οὐδὲ γὰρ ἀπ’ ἐμαυτοῦ ἐλήλυθα, ἀλλ’ ἐκεῖνός με ἀπέστειλεν.
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.



Jean 16:27/30
αὐτὸς γὰρ ὁ πατὴρ φιλεῖ ὑμᾶς, ὅτι ὑμεῖς ἐμὲ πεφιλήκατε, καὶ πεπιστεύκατε ὅτι ἐγὼ παρὰ τοῦ (N τοῦ → [τοῦ]) θεοῦ ἐξῆλθον.
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Ἐξῆλθον παρὰ τοῦ πατρός, καὶ ἐλήλυθα εἰς τὸν κόσμον: πάλιν ἀφίημι τὸν κόσμον, καὶ πορεύομαι πρὸς τὸν πατέρα.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Λέγουσιν αὐτῷ (N αὐτῷ → –) οἱ μαθηταὶ αὐτοῦ, Ἴδε, νῦν παρρησίᾳ (N παρρησίᾳ → ἐν παρρησίᾳ) λαλεῖς, καὶ παροιμίαν οὐδεμίαν λέγεις.
Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.

Νῦν οἴδαμεν ὅτι οἶδας πάντα, καὶ οὐ χρείαν ἔχεις ἵνα τίς σε ἐρωτᾷ: ἐν τούτῳ πιστεύομεν ὅτι ἀπὸ θεοῦ ἐξῆλθες.
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge ; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu .



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyLun 20 Mai 2013, 17:58

Noorfisabillah a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Que ce soit Dieu ou pas, celui qui parle à ce moment est DIVIN, il est d'en haut et n'est pas de la terre.


Tu ne reponds pas à la question. Celui qui parle c'est Dieu :

Exode
3.7
L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
3.8
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.


La question demeure :

Crois tu vraiment que Dieu est descendu en personne pour délivrer les juifs ?



Citation :
Tient ça me parait clair avec ces versets.

Jean 3:31/36
[color=blue]Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,


Je ne vois pas où c'est clair. Je vais repondre au commentaire suivant?


Citation :
La nouvelle Jérusalem ne peut pas se prendre au sens propre

Ah, pourtant c'est la meme expression.


Citation :
par contre quand Jésus dit qu'il est sorti de Dieu et descendu du ciel, évidemment qu'on doit prendre ça au sens propre et on ne peut prendre ça qu'au sens propre,


Ah bon? Donc la suite est à prendre au sens propre. n'est ce pas ? Peux tu m'expliquer alors comment nous sommes de la terre, et que nous parlons comme etant de la terre ? N'oublie pas que c'est au sens propre. Donc pas de sens figuré.

Citation :

Notons que Jean Baptiste ne dit pas "ceux" qui viennent d'en haut mais "celui", si c'était valable pour tous les prophètes alors Jean Baptiste aurait dit "ceux".

Pas forcément.

Lorsque Jean Baptiste dit :

Jean
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


Cela peut concerner une personne ou plusieurs ?

Si j'utilise ton commentaire, cela devient :

Notons que Jean Baptiste ne dit pas "ceux" qui pourrait croire ou ne pas croire mais "celui", si c'était valable pour tous les Hommes alors Jean Baptiste aurait dit "ceux"

Tu comprends?


Citation :
En plus Jésus dit très souvent qu'il a été envoyé par son Père, donc pourquoi dire un coup "envoyé" et un coup "sorti" si c'est pour dire la même chose, ça tient pas, désolé !

Je peux dire que j'etais plié en quatre, à un moment, et j'ai beaucoup ri, à un autre moment, sans que quelqu'un vienne me dire que cela ne tient pas.
Et bien c'est la meme chose pour Jesus : un coup sens figuré, un coup sens propre.

Cordialement


Comme tu tournes les mots et les phrases à ta façon.

"Celui qui vient d'en haut est au dessus de tous", explique moi comment on peut être au dessus de TOUS, et dire que cette parole est valable pour tous les prophètes, tu auras beau chercher ça ne tient pas. Jean Baptiste est bien un prophète de Dieu, comme Jésus, comme Mohammed, comme Moise, comme Abraham, etcc... et Jean Baptiste dit qu'il est plus grand que TOUS, donc lui inclus.

Que veut dire Jésus ici, Mt 1:11, "Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’y en a point de plus grand que Jean", Pourquoi les hommes ne naissent pas d'une femme (hormis Adam mais c'est une autre histoire) ?

Et quand tu dis un coup sens propre, un coup sens figuré, laisse moi te rafraichir la mémoire avec ces quelques versets.

"car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge ; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu"


C'est écrit noir sur blanc, Jésus n'emploie pas de paraboles, Jésus parle au sens propre, au sens premier.


Si on récapitule, Jésus dit que parmi tous ceux qui sont nés d'une femme, Jean Baptiste est le plus grand et il dit bien au sens premier, sans parabole, qu'il est sorti de Dieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyLun 20 Mai 2013, 20:33

Bonsoir,

"Que veut dire Jésus ici, Mt 1:11, "Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’y en a point de plus grand que Jean", Pourquoi les hommes ne naissent pas d'une femme (hormis Adam mais c'est une autre histoire) ?

Jésus parlait de son époque.C'est à dire qu'à l'époque de Jean,le meilleur de ceux qui sont nés d'une femme était Jean!

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyLun 20 Mai 2013, 21:40

Cesar80 a écrit:
Bonsoir,

"Que veut dire Jésus ici, Mt 1:11, "Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’y en a point de plus grand que Jean", Pourquoi les hommes ne naissent pas d'une femme (hormis Adam mais c'est une autre histoire) ?

Jésus parlait de son époque.C'est à dire qu'à l'époque de Jean,le meilleur de ceux qui sont nés d'une femme était Jean!



C'est bizarre mais moi je n'interprète absolument pas les paroles de Jésus comme vous autres. je m'attendais à ce qu'un Musulman me dise cela, 'est pourquoi le verset que j'ai cité plus haut était un peu coupé.


Mathieu 1:11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

"Il n'en a point paru", qu'on peut traduire par "il n'en a jamais paru de plus grand que Jean Baptiste". si Jésus dit que parmi ceux qui sont nés de femme, Jean Baptiste est le plus grand, c'est que Jésus ne se met pas dedans ou alors Jean Baptiste est plus grand que Jésus et c'est tout le contraire de la bouche même de Jean Baptiste..

La matière (le corps) de Jésus est né d'une femme, mais pas ce qui anime ce corps, c'est le Divin qui anime ce corps !

En partant de ça, tout devient clair, "Je (Jésus) suis sorti de Dieu et Je (Jésus) suis descendu du ciel", sont bien à prendre au premier degré, comme l'ont compris les apôtres qui disent à Jésus, "voila que tu parles ouvertement, directement, sans parabole"

Tout ceci rejoint ce verset

Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Jésus avait une gloire auprès de son Père avant toute création.



.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyLun 20 Mai 2013, 22:14

petero a écrit:

Donc dire que "envoyé" et "sortir" cela veut dire la même chose, sauf que l'un est au sens figuré, C'EST FAUX. C'est vous qui interprétez comme cela pour ne pas avoir à reconnaître que Jésus est bien SORTI DE DIEU, d'auprès du Père.

Désolé, je ne parle pas et ne comprends pas le language des opinions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyLun 20 Mai 2013, 22:20

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:

Donc dire que "envoyé" et "sortir" cela veut dire la même chose, sauf que l'un est au sens figuré, C'EST FAUX. C'est vous qui interprétez comme cela pour ne pas avoir à reconnaître que Jésus est bien SORTI DE DIEU, d'auprès du Père.

Désolé, je ne parle pas et ne comprends pas le language des opinions.

Cordialement

Désolé, mais ce n'est pas une opinion, c'est la Vérité que vous refusez de voir en face vous réfugiant sous un artifice : "le langage des opinions".

La Vérité c'est que Jésus affirme bien être sorti de Dieu, d'auprès de son Père qui l'a envoyé. Jésus est bien la Parole incréée de Dieu, envoyé pour nous sauver et nous ramener vers le Père.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyLun 20 Mai 2013, 22:56

Poisson vivant a écrit:

Comme tu tournes les mots et les phrases à ta façon.

En attendant, tu n'as répondu ni au verset de l'Exode, lorsque Dieu est descendu (sens propre ou sens figuré) pour sauver les juifs, ni au verset de Jean (3.36) lorsqu'il a dit "celui" et non "ceux".


Citation :
"Celui qui vient d'en haut est au dessus de tous", explique moi comment on peut être au dessus de TOUS, et dire que cette parole est valable pour tous les prophètes, tu auras beau chercher ça ne tient pas. Jean Baptiste est bien un prophète de Dieu, comme Jésus, comme Mohammed, comme Moise, comme Abraham, etcc... et Jean Baptiste dit qu'il est plus grand que TOUS, donc lui inclus.

Celui qui vient d'en haut (envoyé de Dieu) est plus grand que TOUS les hommes (les simples hommes : celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre).
Où est le probleme ?


Citation :
Que veut dire Jésus ici, Mt 1:11, "Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’y en a point de plus grand que Jean", Pourquoi les hommes ne naissent pas d'une femme (hormis Adam mais c'est une autre histoire) ?

C'est Matthieu 11:11.

Et bien tous sont nés de femmes, Jesus compris (Sauf Adam, Eve, les anges, les démons). Et donc ?
Citation :


Et quand tu dis un coup sens propre, un coup sens figuré, laisse moi te rafraichir la mémoire avec ces quelques versets.

"car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge ; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu"


C'est écrit noir sur blanc, Jésus n'emploie pas de paraboles, Jésus parle au sens propre, au sens premier.

Ce n'est pas Jesus qui a dit qu'il n'employait plus de paraboles mais les disciples. Jesus a parlé de lui meme à ce propos, au meme moment. Cette parole se trouve deux versets plus haut.


Jean
16.25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.


Jesus parle du futur et non du present lorsque les disciples l'entendaient parler.


Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Mar 21 Mai 2013, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyLun 20 Mai 2013, 22:57

petero a écrit:


Désolé, mais ce n'est pas une opinion, c'est la Vérité que vous refusez de voir en face vous réfugiant sous un artifice : "le langage des opinions".

La Vérité c'est que Jésus affirme bien être sorti de Dieu, d'auprès de son Père qui l'a envoyé. Jésus est bien la Parole incréée de Dieu, envoyé pour nous sauver et nous ramener vers le Père.


C'est votre opinion.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyMar 21 Mai 2013, 12:32

Noorfisabillah a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Comme tu tournes les mots et les phrases à ta façon.

En attendant, tu n'as répondu ni au verset de l'Exode, lorsque Dieu est descendu (sens propre ou sens figuré) pour sauver les juifs, ni au verset de Jean (3.36) lorsqu'il a dit "celui" et non "ceux".


Tu n'as pas compris ou je voulais en venir.
Dieu se permet de dire qu'il est descendu du ciel, évidemment il n'est pas descendu du ciel comme nous pouvons le penser, mais c'est Dieu qui parle, cette parole sort du Divin.
Jésus dit exactement la même chose que Dieu, mais seul Dieu peut dire ça, alors il est normal de penser que si seul Dieu peut dire cela, Jésus est donc Divin pour dire la même chose que seul Dieu dit.
Tu comprends maintenant ?

Un autre prophète a t'il dit qu'il est descendu du ciel ?


Noorfisabillah a écrit:
Celui qui vient d'en haut (envoyé de Dieu) est plus grand que TOUS les hommes (les simples hommes : celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre).
Où est le probleme ?

Mauvaise réponse, Jean Baptiste, prophète de Dieu selon le Christianisme et l'Islam dit qu'l est plus petit que Jésus.

Luc 3:16
"Moi, je vous baptise d’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."

Jésus lui même dit que Jean Baptiste est le plus grand prophète, plus grand qu'Abraham, que Moise, et que tous les grands prophètes de l'ancienne alliance. Jean Baptiste dit que Jésus est plus puissant que moi. on pourra tourner autour du pot, qu'il ne reste qu'une explication possible !

Jean Baptiste vient de la terre et parle comme les gens de la terre mais Jésus vient d'en haut, sorti du Père et descendu du ciel et il parle comme les gens d'en haut.


Il y a beaucoup à apprendre avec les paroles d'un prophète de Dieu nommé Jean Baptiste. l'échange de paroles entre Jean Baptiste et Jésus nous dit qui est réellement Jésus.




.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyMar 21 Mai 2013, 17:08

Poisson vivant a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


En attendant, tu n'as répondu ni au verset de l'Exode, lorsque Dieu est descendu (sens propre ou sens figuré) pour sauver les juifs, ni au verset de Jean (3.36) lorsqu'il a dit "celui" et non "ceux".


Tu n'as pas compris ou je voulais en venir.
Dieu se permet de dire qu'il est descendu du ciel, évidemment il n'est pas descendu du ciel comme nous pouvons le penser, mais c'est Dieu qui parle, cette parole sort du Divin.

Je sais où tu voulais en venir, mais nous ne sommes pas dans la discussion à savoir si Dieu peut se permettre de dire ceci et cela. Tout croyant sait déjà que Dieu peut tout se permettre. Il est le Createur de toute chose.
Nous parlons du sens donné à l’expression « être descendu ». Et comme tu viens de le constater, cette expression est au sens figuré. Pourquoi serait elle differente avec Jesus ?

Non seulement dans l’Exode mais aussi dans l’Apocalypse, tu as les deux même expressions, compris au sens figuré.


Citation :
Jésus dit exactement la même chose que Dieu, mais seul Dieu peut dire ça, alors il est normal de penser que si seul Dieu peut dire cela, Jésus est donc Divin pour dire la même chose que seul Dieu dit.

On est pas dans "est ce qu'il peut ou est ce qu'il ne peut pas...?". Comme je l'ai dit précédemment, si Dieu a prononcé cette expression au sens figuré, pourquoi Jesus ne le ferai pas autant?


Citation :
Un autre prophète a t'il dit qu'il est descendu du ciel ?

Il faut d'abord savoir si Jesus est le seul à etre descendu du ciel, que ce soit un humain, un ange, un démon, etc... Je commencerai par :

Adam et Eve

Sourate Al Baqarah
2.8
Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

Sourate Al Araf
7.23
Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".
7.24
"Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."



Muhammad

Sourate Al Araf
7.157
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.



Les anges, dont Gabriel :

Sourate Myriam
19.64
"Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur . A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.
19.65
Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme? "

Sourate Al Fussilat
40.30
Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.



Satan

Sourate Al Araf
7.12
[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
7.13
[Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."



En lisant ces versets, je ne dis qu'aucun n'est Dieu.
Alors que si je suis ton raisonnement, à savoir, tout ce qui est descendu et descend du ciel, c'est Dieu, il y a du monde alors pour légitimer sa divinité !


Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Celui qui vient d'en haut (envoyé de Dieu) est plus grand que TOUS les hommes (les simples hommes : celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre).
Où est le probleme ?

Mauvaise réponse, Jean Baptiste, prophète de Dieu selon le Christianisme et l'Islam dit qu'l est plus petit que Jésus.

Luc 3:16
"Moi, je vous baptise d’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."

Jésus lui même dit que Jean Baptiste est le plus grand prophète, plus grand qu'Abraham, que Moise, et que tous les grands prophètes de l'ancienne alliance. Jean Baptiste dit que Jésus est plus puissant que moi. on pourra tourner autour du pot, qu'il ne reste qu'une explication possible !

Et alors ? Je ne vois pas le probleme. J'ai dit qu'il y a une superiorité entre les envoyés de Dieu (ceux qui viennent d'en haut) et les simples etres humains (ceux qui sont de la terre).
Mais je n'ai pas jamais dit qu'il n'y avait pas d'envoyés plus puissants que d'autres. Le Coran l'enseigne.

Sourate Al Baqarah
2.252
Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés.
2.253
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.



Citation :
Jean Baptiste vient de la terre et parle comme les gens de la terre mais Jésus vient d'en haut, sorti du Père et descendu du ciel et il parle comme les gens d'en haut.

Je ne suis pas d'accord. Dans la mesure où Jean Baptiste est un envoyé de Dieu, il fait partie des personnes qui viennent d'en haut, donc supérieur aux "simples" etres humains. Il ne parle pas comme la terre puisque lui meme a rendu témoignage de Dieu.


Citation :
Il y a beaucoup à apprendre avec les paroles d'un prophète de Dieu nommé Jean Baptiste. l'échange de paroles entre Jean Baptiste et Jésus nous dit qui est réellement Jésus.

Oui, un envoyé de Dieu.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyMar 21 Mai 2013, 18:30

Décidément tu fais semblant de ne pas comprendre, donne moi un seul verset d'un prophète BIBLIQUE, qui dit qu'il est descendu du ciel ?.............puisque selon toi tous les prophètes auraient pu le dire ?

Je persiste, si Dieu est le seul a dire qu'il est descendu du ciel, pourquoi Jésus est le SEUL à dire la même chose ?
Et puis qui te dit que Dieu ne peut pas descendre du ciel ?....il est Dieu ou pas ?......qui parle à Moise ?..........il y a bien quelque chose qui est descendu du ciel ???


Jésus dit que Jean Baptiste est le plus grand des prophètes, plus grand qu'Abraham, que Moise, etc....!
Jean Baptiste dit que Jésus est encore plus puissant que lui et qu'il vient d'en haut alors que lui dit qu'il vient de la terre.

Qu'est ce qui est plus puissant que le plus grand des prophètes ?..............n'oublions pas que c'est Jésus qui dit ceci, il se met donc "hors des prophètes" ou alors Jean Baptiste serait plus grand que lui mais justement c'est le contraire et c'est Jean Baptiste qui le dit.


Jésus plus grand ou plus petit que Jean Baptiste ?
Pourquoi Jésus dit que c'est Jean Baptiste le plus grand des prophètes, logiquement Jésus aurait du dire que c'est lui, puisqu'il est le Messie !




.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) EmptyMar 21 Mai 2013, 20:44

Poisson vivant a écrit:
Décidément tu fais semblant de ne pas comprendre, donne moi un seul verset d'un prophète BIBLIQUE, qui dit qu'il est descendu du ciel ?.

Mais je t'ai compris mon cher Poisson vivant. Curieusement tu "zappes" Muhammad, alors que cela ne te gênait pas de le citer parmi les autres prophètes. Pourquoi le refuses tu ?

C'est la meme expression et pourtant je ne le prends pas pour Dieu.

Je t'ai cité le verset de l'Exode. Il est au sens figuré. Prouve moi le contraire et on pourra parler du reste.



Citation :
puisque selon toi tous les prophètes auraient pu le dire ?

J'ai dit ça ? peux tu me dire à quel moment ? merci


Citation :
Je persiste, si Dieu est le seul a dire qu'il est descendu du ciel, pourquoi Jésus est le SEUL à dire la même chose ?

Parce que Jesus ne fait que repeter ce Dieu lui a dit de dire, tout comme Muhammad.

Jean
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

14:24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.



Donc si l'expression de Dieu, dans Exode, est à prendre au sens figuré, je ne vois pas pourquoi Jesus n'en ferait pas autant.


Citation :
Et puis qui te dit que Dieu ne peut pas descendre du ciel ?....il est Dieu ou pas ?......qui parle à Moise ?..........il y a bien quelque chose qui est descendu du ciel ???

C'est au sens figuré ! Dieu est descendu du ciel sauver les juifs par Moise. Il parle de Moise. Il a envoyé Moise pour sauver les juifs. Toute la Torah montre que Moise a sauvé le peuple juif, par la volonté de Dieu.
Tout ce que Moise fait, ca vient de Dieu. Tout ce Moise dit, ca vient de Dieu.

Jesus dit :

Marc
7.10
Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Matthieu
15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.



Dieu parle, exerce sa volonté par l'intermediaire de ses envoyés.


Citation :
Jésus dit que Jean Baptiste est le plus grand des prophètes, plus grand qu'Abraham, que Moise, etc....!
Jean Baptiste dit que Jésus est encore plus puissant que lui et qu'il vient d'en haut alors que lui dit qu'il vient de la terre.

Je sais déjà que certains prophètes sont élevés plus que d'autres. Je t'ai cité un verset coranique.
Peux tu me citer le verset qui dit que Jean Baptiste vient de la terre? merci


Citation :
Qu'est ce qui est plus puissant que le plus grand des prophètes ?

Un prophete, encore plus puissant que ce dernier


Citation :
n'oublions pas que c'est Jésus qui dit ceci, il se met donc "hors des prophètes" ou alors Jean Baptiste serait plus grand que lui mais justement c'est le contraire et c'est Jean Baptiste qui le dit.

Quelle est la parole qui prime, celle de Jesus ou celle de Jean Baptiste ?

Jesus est prophete, et se considere comme prophete. Il le dit lui meme :


Luc
13.33
Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.



Matthieu
13.54
S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55
N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56
et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.



Des disciples de Jesus le confirme :

24.18
L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,



La foule aussi :

Luc
7.16
Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.



Tu vois ce que j'ai surligné en dernier. Meme la foule utilise des expressions à prendre au sens figuré :

"Dieu a visité son peuple". Comment ? Par l'intermediaire de son envoyé, Jesus.


Citation :
Jésus plus grand ou plus petit que Jean Baptiste ?
Pourquoi Jésus dit que c'est Jean Baptiste le plus grand des prophètes, logiquement Jésus aurait du dire que c'est lui, puisqu'il est le Messie !

Je te l'ai déjà dit. Entre prophete il y en a qui sont plus élevés que d'autres. Jesus est plus élevé que Jean baptiste. Ce dernier le confirme. Où est le probleme ?



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la tradition (ses paroles)   Mohammed et la tradition (ses paroles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed et la tradition (ses paroles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohammed et une certaine tradition
» LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES
» Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed
» Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ?
» Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: