Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?

Aller en bas 
+32
Aquilas**
Pétunia
Poisson vivant
pinson
Azzedinedu84
djebbouri
brigit ^^
Tonton
nollaig
Yanis75
Respire
la femme
Thedjezeyri14
Raziel
Roger76
Hakim
mario-franc_lazur
tt
joshai
Sun Back
dora99
couleuvre
suryoyo
sand
brigit
abeba
Petero
SKIPEER
azdan
Pierresuzanne
rosarum
Cyril 84
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyMer 08 Juil 2015, 04:38

08.07.2015


Sourate al-furqane (le discernement) 25, versets 4 et 5:
《4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un m.ensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un m.ensonge.
5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "》






Sourate al-ankabut (l'araignée)29, versets 48-49:
《48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.》


A la lumière de ces versets il-y-a 2 possibilités:

 -soit Mohammad (saws) a écrit ceci, comme le déclarent certains négateurs actuels, mais il prenait le risque inconsidéré de se faire dém.entir par ses contemporains.

-soit ce sont des paroles émanant du Tout-Puissant qui connaît toutes choses.


Dernière édition par Cyril 84 le Lun 25 Jan 2016, 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyMer 08 Juil 2015, 23:05

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


C'est très bien ce que tu fais Cyril de vouloir lutter dans le sentier de Dieu afin de confirmer Sa Parole (Coran).
Tu remarqueras ou peut-être l'as tu déjà remarqué que les principaux intervenants (musulmans et chrétiens, croyants en général...) essaie de faire taire certaines vérités en multipliant les questions comme les peuples d'avant nous dont Dieu nous parle dans beaucoup de sourates.

Je pense que tous les croyants du monde entier savent que la dernière révélation de Dieu (Coran) est tellement parfaite qu'il n'y a aucune manière de contester l'autorité de Dieu, en effet tous ceux qui l'ont lu ont sentis leur coeur frémir et ceux qui te diront le contraire ne sont à mon avis pas sincère...qu'importe continue tes efforts, pour ma part je préfères lire les posts et parler de sujets aves lesquels nous avons des points communs pour éviter la discorde.


Que Dieu nous guide tous !
et que Dieu nous assistes dans nos efforts pour faire le bien !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyJeu 09 Juil 2015, 10:44

Cyril 84 a écrit:
A la lumière de ces versets il-y-a 2 possibilités:

 -soit Mohammad (saws) a écrit ceci, comme le déclarent certains négateurs actuels, mais il prenait le risque inconsidéré de se faire dém.entir par ses contemporains.

 -soit ce sont des paroles émanant du Tout-Puissant qui connaît toutes choses.

pourquoi enfermer le débat dans cette alternative ?

la vérité est que personne ne sait d'où vient le coran, mais s'il venait de Dieu comme le croient les musulmans, cela devrait être tellement évident qu'on n'en discuterait même pas.
TOUS les livres existants sont des créations humaines, et si le coran était une unique et invraisemblable exception à cette règle, il faudrait des preuves en béton. or c'est loin d'être le cas.
210221
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyJeu 09 Juil 2015, 14:47

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Je pense que tous les croyants du monde entier savent que la dernière révélation de Dieu (Coran) est tellement parfaite qu'il n'y a aucune manière de contester l'autorité de Dieu, en effet tous ceux qui l'ont lu ont sentis leur coeur frémir et ceux qui te diront le contraire ne sont à mon avis pas sincère...

Bonjour à toi, Just a man,
Que la paix de Dieu soit avec toi !

Moi, j'ai lu le Coran... et si mon cœur a frémi.... c'est d''horreur... devant le fond et ... également devant la forme du Coran. Il est brouillon, mal écrit. Aucune histoire n'y est correctement racontée... il y a de multiples ébauches du même récit, dont pas une seule n'est achevée sur un récit correct : Noé, Abraham, Jonas, Moïse, Salomon, Jésus : un salmigondis de récits bibliques, mélangés à de la gnose, du midrash juif et à des apocryphes.

J'ai d'autant frémi d'horreur que Dieu a été crédité de cette ... mauvaise littérature... et de sa cruauté ! Le Coran est rempli d'erreurs, de terreurs et d'horreurs.


Le seul truc que je t’accorde, c'est que le Coran en arabe, c’est une jolie mélopée envoûtante, comme le serait de la poésie surréaliste. Mais ni dans le fond, ni dans la forme, le Coran ne m'a parlé de Dieu !

Le Coran m'a parlé de l'inconscient de Mohamed,... et le résultat est fort instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyJeu 09 Juil 2015, 23:35

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

A la lumière de ces versets il-y-a 2 possibilités:

 -soit Mohammad (saws) a écrit ceci, comme le déclarent certains négateurs actuels, mais il prenait le risque inconsidéré de se faire dém.entir par ses contemporains.

 -soit ce sont des paroles émanant du Tout-Puissant qui connaît toutes choses.

pourquoi enfermer le débat dans cette alternative ?

la vérité est que personne ne sait d'où vient le coran, mais s'il venait de Dieu comme le croient les musulmans, cela devrait être tellement évident qu'on n'en discuterait même pas.
TOUS les livres existants sont des créations humaines, et si le coran était une unique et invraisemblable exception à cette règle, il faudrait des preuves en béton. or c'est loin d'être le cas.

Oui, je connais ton opinion, tu disais il-y-a quelques temps:
" Dieu aurait dû faire une révélation dans toutes les langues, ou à chaque être humain par télépathie"


Sourate al-an'am (les bestiaux ) 6:


"7. Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit : "Ce n'est que de la magie évidente! "

8. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange? " Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai.

9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont."
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyVen 10 Juil 2015, 00:00

Cyril 84 a écrit:
Sourate al-furqane (le discernement) 25, versets 4 et 5:
《4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un m.ensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un m.ensonge.

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "》


......................................

Dieu a même préparé une réponse genre Rosarum et pierresuzanne : " Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens..."


soubhana allah !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyVen 10 Juil 2015, 00:28

azdan a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Sourate al-furqane (le discernement) 25, versets 4 et 5:
《4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un m.ensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un m.ensonge.

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "》


......................................

Dieu a même préparé une réponse genre Rosarum et pierresuzanne : " Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens..."


soubhana allah !!
Et une reponse aussi genre notre ami gaspard ou DIEU dit :

CORAN 5:104 : « Et quand on leur dit: "Venez vers ce qu' Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager", ils disent: "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n' étaient pas sur le bon chemin...? »

Et aussi dans :

CORAN 2:170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyVen 10 Juil 2015, 06:52

SKIPEER a écrit:
Et aussi dans :

CORAN 2:170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

Cher Skipeer,

Que veux-tu que nous répondions l'ami !!! Nous suivons nous-même ce que Dieu a fait descendre il y a 2000 ans, 600 ans avant que Mohamed se dise envoyé de Dieu, prophète de Dieu et porteur de la bonne nouvelle de Dieu ; nous suivons Jésus-Christ, son Fils, en qui il Est totalement présent par son Esprit, avec qui il n'est qu'un seul Dieu Very Happy

Pourquoi suivre un livre que Dieu a fait descendre par un ange, quand on suit déjà Dieu descendu Lui-même du Ciel en Jésus, son Verbe devenu homme au milieu des hommes ? Pourquoi suivre un messager de Dieu quand déjà on suit Dieu descendu Lui-même du Ciel, en homme, pour faire notre guidance, pour nous enseigner, nous donner sa Vie éternelle, et nous ramener Lui-même dans son Ciel, son Royaume ?

Suivez votre prophète et son livre dans lequel il fait parler Dieu si vous voulez, puisque vous croyez que c'est ce livre le chemin qui conduit à Dieu et à la vie éternelle Very Happy

Nous nous préférons rester fidèle à Dieu qui Est Lui-même sorti de son Ciel, en son Fils Jésus, pour nous parler directement et surtout pour nous faire entrer avec Lui dans son Ciel, dans son Royaume.

Vous qui êtes très attaché à Mohamed et sa guidance, parce que vous croyez qu'il est le dernier des prophètes, vous devriez comprendre que nous qui sommes attachés à Jésus que nous croyons être Dieu lui-même en son Fils, descendu du Ciel pour nous ramener au Ciel, nous voulions resté fidèle à Jésus !!!

Êtes-vous prêt à faire des infidélité à Mohamed et au dieu qu'il vous révèle ? NON

Eh bien nous non plus, nous ne sommes pas prêt à faire des infidélité à Jésus, notre Dieu, descendu du Ciel jusqu'à nous pour nous sauver Very Happy et tout cela pour faire quoi ? Pour suivre un homme qui se présente comme étant le dernier des prophètes, quand nous nous suivons un homme qui se présente comme étant le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu, descendu du Ciel pour accomplir les promesses de Dieu, en mettant en nous son Esprit et en nous ramenant au Ciel avec Lui.

Nous faisons ce qui nous semble le plus raisonnable, cher Skeeper Very Happy suivre Dieu Lui-même descendu du Ciel en Jésus pour nous faire entrer au Ciel avec Lui, plutôt que de suivre un simple homme qui n'est pas descendu du Ciel, et qui est de fait incapable de nous conduire jusqu'au Ciel avec Lui.

Ce qui vous paraît le plus déraisonnable, à savoir croire que Jésus est vraiment Dieu descendu du Ciel pour nous ramener au Ciel, nous croyons nous que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable à faire Very Happy On a certainement plus de chance d'aller au Ciel avec Dieu qui est descendu du Ciel pour nous ramener avec Lui au Ciel, qu'en suivant un homme qui se dit simplement envoyé par Dieu pour nous montrer la guidance, c'est à dire la voie à suivre Very Happy

Pour résumer, nous préférons suivre Jésus qui nous dit : "suis-moi, je t'emmène avec moi au Ciel", plutôt que de suivre Mohamed qui dit au musulman : "le Ciel c'est par là, en montrant le ciel avec son Coran, en nous parlant du Ciel avec son Coran". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyVen 10 Juil 2015, 09:43

petero a écrit:
Nous faisons ce qui nous semble le plus raisonnable, cher Skeeper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suivre Dieu Lui-même descendu du Ciel en Jésus pour nous faire entrer au Ciel avec Lui, plutôt que de suivre un simple homme qui n'est pas descendu du Ciel, et qui est de fait incapable de nous conduire jusqu'au Ciel avec Lui.
si  comme tu dis que tu faisais le plus raisonnable cher petero tu lirai avant tout la bible correctement de de façon impartiale et tu verrai que JAMAIS  jésus paix sur lui n'a pretendu a une qulquonque divinite et jamais tu ne trouvera qu'il a dit dans la bible : je suis DIEU adorez moi

tu me dira qu'il y a des passages dans la bible ou jésus insinue indirectement qu'il est DIEU je dirai que ce sont de simples extrapolations et que si on lisait la bible complete et  de facon impartiale sans aucune PASSION on se rendra compte que jesus paix sur lui n'etait qu'un prophete parmi ses autres freres prophetes que DIEU a envoye pour guider l'humanite vers la bonne nouvelle qu'est le PARADIS

Que DIEU ne nous en  prive pas Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  4033047434

Citation :
Pour résumer, nous préférons suivre Jésus qui nous dit : "suis-moi, je t'emmène avec moi au Ciel", plutôt que de suivre Mohamed qui dit au musulman : "le Ciel c'est par là, en montrant le ciel avec son Coran, en nous parlant du Ciel avec son Coran".
Non je dirai que jésus paix sur lui et son frère Mohammed paix sur lui et avant eux moise et Abraham , David et Noé paix sur eux  tous ont preche la soumission a UN SEUL DIEU unique sans fils ni compagne et de ne lui  associer aucune autre divinité

Et c'est ce qu'on appelle le monothéisme pur !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyVen 10 Juil 2015, 11:01

SKIPEER a écrit:
si  comme tu dis que tu faisais le plus raisonnable cher petero tu lirai avant tout la bible correctement de de façon impartiale et tu verrai que JAMAIS  jésus paix sur lui n'a pretendu a une qulquonque divinite et jamais tu ne trouvera qu'il a dit dans la bible : je suis DIEU adorez moi

tu me dira qu'il y a des passages dans la bible ou jésus insinue indirectement qu'il est DIEU je dirai que ce sont de simples extrapolations et que si on lisait la bible complete et  de facon impartiale sans aucune PASSION on se rendra compte que jesus paix sur lui n'etait qu'un prophete parmi ses autres freres prophetes que DIEU a envoye pour guider l'humanite vers la bonne nouvelle qu'est le PARADIS

Que DIEU ne nous en  prive pas Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  4033047434

Cher Skeeper,

C'est que justement moi je lis la bible de façon impartial et toi pas puisque tu lis la bible en t'appuyant sur ce que dit Mohamed sur Jésus dans le Coran Very Happy

Moi je lis la bible, en ne m'appuyant que sur la Bible et pas sur une autre révélation Very Happy

Et qu'Est-ce que je lis dans la Bible, l'Ancien Testament dans lequel Dieu avait fait des promesses, et le NT dans lequel nous es raconté la réalisation de ces promesses.

Quand dans l'Ancien Testament, par exemple, je lis cette promesse que Dieu avait faite :

" La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: 2 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? 3 Vous mangiez la graisse, vous vous revêtiez de la laine, vous tuiez ce qui était gras; vous ne paissiez pas le troupeau. 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. 5 Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. 6 Mes brebis sont errantes sur toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche. 7 C'est pourquoi, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 8 Je suis vivant, --oracle du Seigneur Yahweh: Parce que mes brebis ont été mises au pillage, et que mes brebis sont devenues la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, et parce que mes pasteurs ne prenaient pas souci de mes brebis, mais que ces pasteurs se paissaient eux-mêmes et ne paissaient pas mes brebis, 9 à cause de cela, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays.

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs. (Ezéchiel (CP) 34)


Qu'Est-ce que je relève :

. Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître,
. Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées
. Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer
. je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse
. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.

Et qui me dit Jésus dans le NT ?

Qu'il est le Bon Pasteur,
Descendu du Ciel,
Pour sauver les brebis perdues,
Les paître,
Les faire reposer,
Quand je le vois guérir les brebis malades,
Les fortifier en leur donnant à manger son pain de vie,
Quand je le vois annoncer qu'il sépara à la fin du monde les brebis des boucs,

Je fais naturellement le lien entre lui et Celui qui a parlé dans l'AT, par la bouche du prophète Ezéchiel, puisque c'est exactement ce que Jésus dit qu'il est venu faire, ce que Dieu avait annoncé qu'il ferai lui-même en venant au milieu de ses brebis. Very Happy

Il est donc claire que pour moi, Jésus est vraiment Celui qui dans l'AT avait annoncé qu'il viendrait au milieu de ses brebis, comme Bon Pasteur, pour sauver ses brebis et pour séparer les brebis des boucs. Et de fait, quand Jésus dit aux pharisiens : "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" ; je comprends de suite que celui qui ne croient pas qu'il est "Yahvé", qui veut dire "Je Suis", venu le sauver de ses péchés, il mourra avec ses péchés.

J'ai donc toutes les raisons, en lisant objectivement la Bible et plus particulièrement le passage que je t'ai cité, de croire que Jésus est vraiment Celui qui avait annoncé qu'il viendrait lui-même sauver ses brebis, c'est à dire Yahvé. Tandis que toi, vu que tu t'appuies sur une autre révélation que ce que dit Jésus dans le NT pour lire l'AT, la révélation apportée par le Coran, tu ne vas faire ce lien entre Jésus et Yahvé promettant de venir lui-même au milieu de ses brebis pour prendre soin d'elles.

Et je ne te parle pas du don de l'Esprit que ce même Yahvé avait annoncé et que Jésus dit être venu accomplir et qu'il a effectivement accompli, vu que c'est lui qui avait fait cette promesse, par la bouche du prophète Ezéchiel.


SKIPEER a écrit:
Citation :
Pour résumer, nous préférons suivre Jésus qui nous dit : "suis-moi, je t'emmène avec moi au Ciel", plutôt que de suivre Mohamed qui dit au musulman : "le Ciel c'est par là, en montrant le ciel avec son Coran, en nous parlant du Ciel avec son Coran".

Non je dirai que jésus paix sur lui et son frère Mohammed paix sur lui et avant eux moise et Abraham , David et Noé paix sur eux  tous ont preche la soumission a UN SEUL DIEU unique sans fils ni compagne et de ne lui  associer aucune autre divinité

Et c'est ce qu'on appelle le monothéisme pur !

Dieu a prêché par ses prophètes comme Ezéchiel, sa venue sur la terre, pour sauver lui-même ses brebis et les ramener dans son Royaume et Jésus est ce Dieu qui a accomplit a promesse, en sortant de Lui-même, devenant homme, pour prendre soin lui-même de ses brebis et les sauver. Seul celui qui se soumet à Jésus avec confiance et amour et le suit, entre avec Lui dans son Royaume.

Toi tu suis le Issa que Mohamed a prêché et qui n'est qu'un messager comme lui, qui ne sauve pas, qui ne fait que indiquer un chemin ; et moi je suis Jésus, qui s'était annoncé par son prophète Ezéchiel et qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour me ramener au Ciel.

Pourquoi suivrais-je un homme qui se prétend messager de Dieu, quand je suis déjà Dieu venu en Jésus, qui avait annoncé qu'il descendrait du ciel au milieu de ses brebis pour les sauver ?

Je ne vais certainement pas laisser tomber Dieu venu à moi en Jésus, pour suivre un étranger dont je ne reconnais pas la voix !!! Very Happy

2 Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. 3 C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages. 4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." (Jean (CP) 10)

Compte donc pas sur moi qui suit Jésus, mon Dieu et Bon Pasteur pour suivre cet étranger qu'est Mohamed Very Happy Au contraire, je le fuis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyVen 10 Juil 2015, 11:47

petero a écrit:
Je fais naturellement le lien entre lui et Celui qui a parlé dans l'AT, par la bouche du prophète Ezéchiel, puisque c'est exactement ce que Jésus dit qu'il est venu faire, ce que Dieu avait annoncé qu'il ferai lui-même en venant au milieu de ses brebis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est donc claire que pour moi, Jésus est vraiment Celui qui dans l'AT avait annoncé qu'il viendrait au milieu de ses brebis, comme Bon Pasteur, pour sauver ses brebis et pour séparer les brebis des boucs. Et de fait, quand Jésus dit aux pharisiens : "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" ; je comprends de suite que celui qui ne croient pas qu'il est "Yahvé", qui veut dire "Je Suis", venu le sauver de ses péchés, il mourra avec ses péchés.

J'ai donc toutes les raisons, en lisant objectivement la Bible et plus particulièrement le passage que je t'ai cité, de croire que Jésus est vraiment Celui qui avait annoncé qu'il viendrait lui-même sauver ses brebis, c'est à dire Yahvé.
tu dis je te cite :

Je fais naturellement le lien   ....puis tu dis Il est donc claire que pour moi puis tu dis apres je comprends de suite que ....

Et ca s'appelle faire de l''extrapolation tout seul cher petero .

le raisonne tu de façon impartiale ou avec ta passion pour trouver un jésus DIVIN ??


Citation :
Toi tu suis le Issa que Mohamed a prêché et qui n'est qu'un messager comme lui, qui ne sauve pas, qui ne fait que indiquer un chemin ; et moi je suis Jésus, qui s'était annoncé par son prophète Ezéchiel et qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour me ramener au Ciel.

Regarde cette video :

Revenir en haut Aller en bas
abeba





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyVen 10 Juil 2015, 11:51

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
si  comme tu dis que tu faisais le plus raisonnable cher petero tu lirai avant tout la bible correctement de de façon impartiale et tu verrai que JAMAIS  jésus paix sur lui n'a pretendu a une qulquonque divinite et jamais tu ne trouvera qu'il a dit dans la bible : je suis DIEU adorez moi

tu me dira qu'il y a des passages dans la bible ou jésus insinue indirectement qu'il est DIEU je dirai que ce sont de simples extrapolations et que si on lisait la bible complete et  de facon impartiale sans aucune PASSION on se rendra compte que jesus paix sur lui n'etait qu'un prophete parmi ses autres freres prophetes que DIEU a envoye pour guider l'humanite vers la bonne nouvelle qu'est le PARADIS

Que DIEU ne nous en  prive pas Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  4033047434

Cher Skeeper,

C'est que justement moi je lis la bible de façon impartial et toi pas puisque tu lis la bible en t'appuyant sur ce que dit Mohamed sur Jésus dans le Coran  Very Happy

Moi je lis la bible, en ne m'appuyant que sur la Bible et pas sur une autre révélation  Very Happy

Et qu'Est-ce que je lis dans la Bible, l'Ancien Testament dans lequel Dieu avait fait des promesses, et le NT dans lequel nous es raconté la réalisation de ces promesses.

Quand dans l'Ancien Testament, par exemple, je lis cette promesse que Dieu avait faite :

" La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: 2 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? 3 Vous mangiez la graisse, vous vous revêtiez de la laine, vous tuiez ce qui était gras; vous ne paissiez pas le troupeau. 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. 5 Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. 6 Mes brebis sont errantes sur toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche. 7 C'est pourquoi, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 8 Je suis vivant, --oracle du Seigneur Yahweh: Parce que mes brebis ont été mises au pillage, et que mes brebis sont devenues la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, et parce que mes pasteurs ne prenaient pas souci de mes brebis, mais que ces pasteurs se paissaient eux-mêmes et ne paissaient pas mes brebis, 9 à cause de cela, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays.  

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.  (Ezéchiel (CP) 34)


Qu'Est-ce que je relève :

. Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître,
. Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées
. Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer
. je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse
. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.

Et qui me dit Jésus dans le NT ?

Qu'il est le Bon Pasteur,
Descendu du Ciel,
Pour sauver les brebis perdues,
Les paître,
Les faire reposer,
Quand je le vois guérir les brebis malades,
Les fortifier en leur donnant à manger son pain de vie,
Quand je le vois annoncer qu'il sépara à la fin du monde les brebis des boucs,

Je fais naturellement le lien entre lui et Celui qui a parlé dans l'AT, par la bouche du prophète Ezéchiel, puisque c'est exactement ce que Jésus dit qu'il est venu faire, ce que Dieu avait annoncé qu'il ferai lui-même en venant au milieu de ses brebis.  Very Happy

Il est donc claire que pour moi, Jésus est vraiment Celui qui dans l'AT avait annoncé qu'il viendrait au milieu de ses brebis, comme Bon Pasteur, pour sauver ses brebis et pour séparer les brebis des boucs. Et de fait, quand Jésus dit aux pharisiens :  "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" ; je comprends de suite que celui qui ne croient pas qu'il est "Yahvé", qui veut dire "Je Suis", venu le sauver de ses péchés, il mourra avec ses péchés.

J'ai donc toutes les raisons, en lisant objectivement la Bible et plus particulièrement le passage que je t'ai cité, de croire que Jésus est vraiment Celui qui avait annoncé qu'il viendrait lui-même sauver ses brebis, c'est à dire Yahvé.  Tandis que toi, vu que tu t'appuies sur une autre révélation que ce que dit Jésus dans le NT pour lire l'AT, la révélation apportée par le Coran, tu ne vas faire ce lien entre Jésus et Yahvé promettant de venir lui-même au milieu de ses brebis pour prendre soin d'elles.

Et je ne te parle pas du don de l'Esprit que ce même Yahvé avait annoncé et que Jésus dit être venu accomplir et qu'il a effectivement accompli, vu que c'est lui qui avait fait cette promesse, par la bouche du prophète Ezéchiel.


SKIPEER a écrit:
Citation :
Pour résumer, nous préférons suivre Jésus qui nous dit : "suis-moi, je t'emmène avec moi au Ciel", plutôt que de suivre Mohamed qui dit au musulman : "le Ciel c'est par là, en montrant le ciel avec son Coran, en nous parlant du Ciel avec son Coran".

Non je dirai que jésus paix sur lui et son frère Mohammed paix sur lui et avant eux moise et Abraham , David et Noé paix sur eux  tous ont preche la soumission a UN SEUL DIEU unique sans fils ni compagne et de ne lui  associer aucune autre divinité

Et c'est ce qu'on appelle le monothéisme pur !

Dieu a prêché par ses prophètes comme Ezéchiel, sa venue sur la terre, pour sauver lui-même ses brebis et les ramener dans son Royaume et Jésus est ce Dieu qui a accomplit a promesse, en sortant de Lui-même, devenant homme, pour prendre soin lui-même de ses brebis et les sauver. Seul celui qui se soumet à Jésus avec confiance et amour et le suit, entre avec Lui dans son Royaume.

Toi tu suis le Issa que Mohamed a prêché et qui n'est qu'un messager comme lui, qui ne sauve pas, qui ne fait que indiquer un chemin ; et moi je suis Jésus, qui s'était annoncé par son prophète Ezéchiel et qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour me ramener au Ciel.

Pourquoi suivrais-je un homme qui se prétend messager de Dieu, quand je suis déjà Dieu venu en Jésus, qui avait annoncé qu'il descendrait du ciel au milieu de ses brebis pour les sauver ?

Je ne vais certainement pas laisser tomber Dieu venu à moi en Jésus, pour suivre un étranger dont je ne reconnais pas la voix !!! Very Happy

2 Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. 3 C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages. 4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers."  (Jean (CP) 10)

Compte donc pas sur moi qui suit Jésus, mon Dieu et Bon Pasteur pour suivre cet étranger qu'est Mohamed Very Happy  Au contraire, je le fuis. Very Happy


Petero

On a vraiment pas besoin que tu suives Muhammad (saw)

Dieu dit dans le Coran:

" 2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu  (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
"

Sourate 2 , Al Baquara (La Vache) , Versets 2 à 7)

On sait pour toi.

Donc tu enfonces une porte ouverte, personne n'est ici pour te convertir.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyVen 10 Juil 2015, 11:57

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Nous faisons ce qui nous semble le plus raisonnable, cher Skeeper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suivre Dieu Lui-même descendu du Ciel en Jésus pour nous faire entrer au Ciel avec Lui, plutôt que de suivre un simple homme qui n'est pas descendu du Ciel, et qui est de fait incapable de nous conduire jusqu'au Ciel avec Lui.
si  comme tu dis que tu faisais le plus raisonnable cher petero tu lirai avant tout la bible correctement de de façon impartiale et tu verrai que JAMAIS  jésus paix sur lui n'a pretendu a une qulquonque divinite et jamais tu ne trouvera qu'il a dit dans la bible : je suis DIEU adorez moi

tu me dira qu'il y a des passages dans la bible ou jésus insinue indirectement qu'il est DIEU je dirai que ce sont de simples extrapolations et que si on lisait la bible complete et  de facon impartiale sans aucune PASSION on se rendra compte que jesus paix sur lui n'etait qu'un prophete parmi ses autres freres prophetes que DIEU a envoye pour guider l'humanite vers la bonne nouvelle qu'est le PARADIS

sur ce point, je suis assurément plus proche de toi que de Petero, mais en quoi cela change quelque chose au sujet du coran ?
la croyance des musulmans en la divinité du coran n'est pas plus raisonnable ni mieux fondée que celle des chrétiens en la divinité de Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyVen 10 Juil 2015, 12:47

SKIPEER a écrit:


Regarde cette video :


Je sais cela part d'un bon sentiment mais c'est du sophisme à la Deedat, combien de fois est cité le mot prophète dans le Coran ?
A moins de faire croire que le mot prophète se rattache à Issa comme certains historiens poussent à croire, cela n'a pas de sens.
Deedat travestit souvent la vérité et trompe son monde volontairement. Ne craint-il pas le crime contre l'esprit ?

Je ne comprends pas qu'un croyant si brillant puisse ainsi se livrer à la déformation consciente des textes.
Mais il est vrai que le coran n'est pas vraiment ni anti-juif ni anti-chrétien, au contraire. J'aurais aimé qu'il soit aussi inconditionnellement aimant de l'humanité.

Ps : Encore moi Very Happy Je ne vous surveille pas, vous postez judicieusement assez pour me faire réagir, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyVen 10 Juil 2015, 13:02

brigit a écrit:

Je sais cela part d'un bon sentiment mais c'est du sophisme à la Deedat, combien de fois est cité le mot prophète dans le Coran ?
A moins de faire croire que le mot prophète se rattache à Issa comme certains historiens poussent à croire, cela n'a pas de sens.
Deedat travestit souvent la vérité et trompe son monde volontairement. Ne craint-il pas le crime contre l'esprit ?

En fait, Mohamed n'a réclamé le statut de prophète que très tard !

A la Mecque, il s'était voulu modeste, il n'était que messager. Le mot de prophète ne lui est jamais accolé avant le fin de la période médinoise.

Il lui a fallu rencontrer de vrais juifs à Médine pour apprendre que des prophètes existaient et s'en accaparer la gloire....

Mais comme par ailleurs, Mohamed reconnait ne rien savoir de l'Esprit Saint  (Sourate 17, 85).... on a un peu de peine à croire qu'il soit réellement prophète !




sinon, pour Deedat, je pense que le personnage ne craignait rien, surtout par le crime contre l'Esprit, son arrogance le protégeait de toute auto-critique.... C'est super internet ! il nous  y a laissé la preuve de son ignorance, de ses contre-sens et de ses péchés. Que le Seigneur le sauve de son purgatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyVen 10 Juil 2015, 13:14

SKIPEER a écrit:

si  comme tu dis que tu faisais le plus raisonnable cher petero tu lirai avant tout la bible correctement de de façon impartiale et tu verrai que JAMAIS  jésus paix sur lui n'a pretendu a une qulquonque divinite et jamais tu ne trouvera qu'il a dit dans la bible : je suis DIEU adorez moi !

Si tu étais raisonnable SKIPEER, tu lirais la Bible correctement et de façon impartiale et tu verrais que Jésus a été condamné à mort UNIQUEMENT parce qu'il s'est dit DIEU :


« Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit alors : « Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? » Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que, toi, n’étant qu'un homme, tu te fais Dieu. »... Jésus leur répondit : « Vous dites : « Tu blasphèmes », parce que j'ai dit : « Je suis Fils de Dieu ! Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ; mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. » Ils cherchaient donc de nouveau à le saisir, mais il leur échappa des mains. » (Jean 10, 30-33).

Mon pauvre SKIPEER, je sais bien que les Évangiles sont une épine dans ta chair.... mais tu ne peux pas faire comme ce clown d'Ahmed Deedat qui parlait tout seul en boucle en rigolant de ses propres astuces à deux balles....Toi, tu as eu l'honnêteté de venir parler avec des chrétiens ( j'ai envie de dire avec des catholiques et non avec quelques évangélistes d'aventure).... tu ne peux donc pas impunément raconter n'importe quoi sur la Bible (comme le clown DEEDAT !)

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyVen 10 Juil 2015, 16:11

Pierresuzanne a écrit:
A la Mecque, il s'était voulu modeste, il n'était que messager. Le mot de prophète ne lui est jamais accolé avant le fin de la période médinoise.

Il lui a fallu rencontrer de vrais juifs à Médine pour apprendre que des prophètes existaient et s'en accaparer la gloire....

Faux et mensonger puisque Mohammed paix sur lui reçu l'annonce qu'il était  le dernier prophete pour  l’humanité lorsqu'il reçu la deuxième visite de l'ange Gabriel :
Après la première révélation a Mohammed paix sur lui qu'il trouva, à raison, très terrifiante, il ne reçut plus la visite de Gabriel pour un certain temps.  La fois suivante, il le rencontra alors qu’il marchait, seul.  Il entendit une voix qui venait du ciel et lorsqu’il leva la tête pour voir qui l’appelait ainsi, il vit l’ange Gabriel assis sur une chaise entre le ciel et la terre et c'est a ce moment qu'il lui annonca la nouvelle qu'il etait prophete et messager de DIEU en lui disant :

" Mohammed!  Tu es le messager de Dieu et je suis Gabriel! ».


Dernière édition par SKIPEER le Sam 11 Juil 2015, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyVen 10 Juil 2015, 20:18

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:

Je sais cela part d'un bon sentiment mais c'est du sophisme à la Deedat, combien de fois est cité le mot prophète dans le Coran ?
A moins de faire croire que le mot prophète se rattache à Issa comme certains historiens poussent à croire, cela n'a pas de sens.
Deedat travestit souvent la vérité et trompe son monde volontairement. Ne craint-il pas le crime contre l'esprit ?

En fait, Mohamed n'a réclamé le statut de prophète que très tard !

A la Mecque, il s'était voulu modeste, il n'était que messager. Le mot de prophète ne lui est jamais accolé??? avant le fin de la période médinoise.

Il lui a fallu rencontrer de vrais juifs à Médine pour apprendre que des prophètes existaient????? et s'en accaparer la gloire....

Mais comme par ailleurs, Mohamed reconnait ne rien savoir de l'Esprit Saint  (Sourate 17, 85).... on a un peu de peine à croire qu'il soit réellement prophète !




sinon, pour Deedat, je pense que le personnage ne craignait rien, surtout par le crime contre l'Esprit, son arrogance le protégeait de toute auto-critique.... C'est super internet ! il nous  y a laissé la preuve de son ignorance, de ses contre-sens et de ses péchés. Que le Seigneur le sauve de son purgatoire !
tralala , quelle assurance , quel esprit saint je vois perché sur ta tête ????? .



tu avoue par toi même qu'on lui a accordé le statut de prophète par la suite , Par qui , toi qui a lu sa biographie ,  qui lui a donné ce titre  ????


il fallut qu'il parte à Médine pour savoir que des prophètes ont existaient dans la thora des juifs ????




alors je dis Halte à la Falsification de la biographie du prophète Mohamed ????


tu veux que je te cite le nombre de versets révélé à la Mecque  qui parle des prophètes .


la dernière fois j'ai eu pitié pour toi lorsque tu as été Banni pour dix jours , mais je vois que tu mérite plus , parce que tu  diffame même  la biographie du prophète , tu es capable du pire , et j'en suis convaincu .


Hasbi Allah wa nima al wakil ! 
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyVen 10 Juil 2015, 21:52

Cyril 84 a écrit:
Sourate al-furqane (le discernement) 25, versets 4 et 5:
《4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un m.ensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un m.ensonge.

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "》

Sourate al-ankabut (l'araignée)29, versets 48-49:
《48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.》

A la lumière de ces versets il-y-a 2 possibilités:

 -soit Mohammad (saws) a écrit ceci, comme le déclarent certains négateurs actuels, mais il prenait le risque inconsidéré de se faire dém.entir par ses contemporains.

 -soit ce sont des paroles émanant du Tout-Puissant qui connaît toutes choses.

A la lumière des versets en relisant bien on ressent plus l'histoire d'un homme et ses compagnons qui sont contestés par leur entourage ...

Alors ils donnent leur version...ça ressemble plus à une affaire de village qu'a Dieu tout puissant qui a un message universel, éternel, pour l'humanité...

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptySam 11 Juil 2015, 00:22

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Sourate al-furqane (le discernement) 25, versets 4 et 5:
《4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un m.ensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un m.ensonge.

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "》

Sourate al-ankabut (l'araignée)29, versets 48-49:
《48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.》

A la lumière de ces versets il-y-a 2 possibilités:

 -soit Mohammad (saws) a écrit ceci, comme le déclarent certains négateurs actuels, mais il prenait le risque inconsidéré de se faire dém.entir par ses contemporains.

 -soit ce sont des paroles émanant du Tout-Puissant qui connaît toutes choses.

A la lumière des versets en relisant bien on ressent plus l'histoire d'un homme et ses compagnons qui sont contestés par leur entourage ...

Alors ils donnent leur version...ça ressemble plus à une affaire de village qu'a Dieu tout puissant qui a un message universel, éternel, pour l'humanité...


Bonne remarque Sand, tu recentres le débat car la plupart des acteurs se sont éparpillés.

Alors pourquoi la péninsule arabique est très rapidement rentré dans l'Islam et plus particulièrement les habitants de la Mecque qui ont connu Mohammad ( saws ) depuis l'enfance.

Ils aurait dû contrer les affirmations contenus dans ces versets.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptySam 11 Juil 2015, 09:08

SKIPEER a écrit:

Faux et mensonger puisque Mohammed paix sur lui reçu l'annonce qu'il était  le dernier prophete pour  l’humanité lorsqu'il reçu la deuxième visite de l'ange Gabriel :
Après la première révélation a Mohammed paix sur lui qu'il trouva, à raison, très terrifiante, il ne reçut plus la visite de Gabriel pour un certain temps.  La fois suivante, il le rencontra alors qu’il marchait, seul.  Il entendit une voix qui venait du ciel et lorsqu’il leva la tête pour voir qui l’appelait ainsi, il vit l’ange Gabriel assis sur une chaise entre le ciel et la terre et c'est a ce moment qu'il lui annonca la nouvelle qu'il etait prophete et messager de DIEU en lui disant :

" Mohammed!  Tu es le messager de Dieu et je suis Gabriel! ».

si tu crois à cette légende, pourquoi ne crois tu pas aussi à celle ci ?

Matthieu : 3.17    Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptySam 11 Juil 2015, 09:12

Cyril 84 a écrit:
sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Sourate al-furqane (le discernement) 25, versets 4 et 5:
《4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un m.ensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un m.ensonge.

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "》

Sourate al-ankabut (l'araignée)29, versets 48-49:
《48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.》

A la lumière de ces versets il-y-a 2 possibilités:

 -soit Mohammad (saws) a écrit ceci, comme le déclarent certains négateurs actuels, mais il prenait le risque inconsidéré de se faire dém.entir par ses contemporains.

 -soit ce sont des paroles émanant du Tout-Puissant qui connaît toutes choses.

A la lumière des versets en relisant bien on ressent plus l'histoire d'un homme et ses compagnons qui sont contestés par leur entourage ...

Alors ils donnent leur version...ça ressemble plus à une affaire de village qu'a Dieu tout puissant qui a un message universel, éternel, pour l'humanité...


Bonne remarque Sand, tu recentres le débat car la plupart des acteurs se sont éparpillés.

Alors pourquoi la péninsule arabique est très rapidement rentré dans l'Islam et plus particulièrement les habitants de la Mecque qui ont connu Mohammad ( saws ) depuis l'enfance.

Ils aurait dû contrer les affirmations contenus dans ces versets.

ont t ils eu le choix ?
qu'est t il arrivé à ceux qui ont résisté ?


Dernière édition par rosarum le Sam 11 Juil 2015, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptySam 11 Juil 2015, 12:38

Cyril 84 a écrit:
Sourate al-furqane (le discernement) 25, versets 4 et 5:
《4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un m.ensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un m.ensonge.

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "》





Sourate al-ankabut (l'araignée)29, versets 48-49:
《48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.》




A la lumière de ces versets il-y-a 2 possibilités:

 -soit Mohammad (saws) a écrit ceci, comme le déclarent certains négateurs actuels, mais il prenait le risque inconsidéré de se faire dém.entir par ses contemporains.

 -soit ce sont des paroles émanant du Tout-Puissant qui connaît toutes choses.
j avoue que ce que tu raconte dans ces verset c est juste les reponses a ce que certaine personne on du  penser  et je sent vraiment pas que ce sont  des reponse d un dieu dans ces verset mais bien humaines
connais tu  l histoire de abou houraya dans le puits ????
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptySam 11 Juil 2015, 13:02

Cyril 84 a écrit:


Bonne remarque Sand, tu recentres le débat car la plupart des acteurs se sont éparpillés.

Alors pourquoi la péninsule arabique est très rapidement rentré dans l'Islam et plus particulièrement les habitants de la Mecque qui ont connu Mohammad ( saws ) depuis l'enfance.

Ils aurait dû contrer les affirmations contenus dans ces versets.

A la Mecque ils contraient ses affirmations puisse qu'ils étaient idolâtres , mais il y a eu une guerre qui a été menée et qu'ils ont perdu....

Il y a eu énormément de campagnes militaires et guerres pour diffuser l'islam...


Dernière édition par sand le Sam 11 Juil 2015, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptySam 11 Juil 2015, 13:04

suryoyo a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Sourate al-furqane (le discernement) 25, versets 4 et 5:
《4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un m.ensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un m.ensonge.

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "》





Sourate al-ankabut (l'araignée)29, versets 48-49:
《48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.》




A la lumière de ces versets il-y-a 2 possibilités:

 -soit Mohammad (saws) a écrit ceci, comme le déclarent certains négateurs actuels, mais il prenait le risque inconsidéré de se faire dém.entir par ses contemporains.

 -soit ce sont des paroles émanant du Tout-Puissant qui connaît toutes choses.
j avoue que ce que tu raconte dans ces verset c est juste les reponses a ce que certaine personne on du  penser  et je sent vraiment pas que ce sont  des reponse d un dieu dans ces verset mais bien humaines
connais tu  l histoire de abou houraya dans le puits  ????

de plus l'auteur du coran n'apporte aucun argument sérieux contre ceux qui ne croient pas que Mohamed soit un prophète.
sa seule défense est de les menacer.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptySam 11 Juil 2015, 13:19

rosarum a écrit:
suryoyo a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Sourate al-furqane (le discernement) 25, versets 4 et 5:
《4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un m.ensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un m.ensonge.

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "》





Sourate al-ankabut (l'araignée)29, versets 48-49:
《48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.》




A la lumière de ces versets il-y-a 2 possibilités:

 -soit Mohammad (saws) a écrit ceci, comme le déclarent certains négateurs actuels, mais il prenait le risque inconsidéré de se faire dém.entir par ses contemporains.

 -soit ce sont des paroles émanant du Tout-Puissant qui connaît toutes choses.
j avoue que ce que tu raconte dans ces verset c est juste les reponses a ce que certaine personne on du  penser  et je sent vraiment pas que ce sont  des reponse d un dieu dans ces verset mais bien humaines
connais tu  l histoire de abou houraya dans le puits  ????

de plus l'auteur du coran n'apporte aucun argument sérieux contre ceux qui ne croient pas que Mohamed soit un prophète.
sa seule défense est de les menacer.
l homme a tout inventer sur terre alors pk ne serez t il pas capable d inventer un beau discours juemeler a de la belle poesie la terre ete vide rien que du neant l humain a tout cree et inventer sauf les chose naturelle
les avions font parti de la plus belle inventions humaine n ai ce pas suffissant a te montrer l intelligence de celui ci ?la preuve moi meme en 2015 je me demande comment ca peu voler un avion et comment il tombe pas , preuve qu il y a des gens qui font avance et q autre comme moi qui l utilise en se posant la question du comment font t il ect ? la religion c est pareil il y a celui qui l invente c est tellement beau et incroyable on se demande d ou a til sorti ces verset alors on se dit c forcement dieu qui a fais ca c est trop beau pour etre un homme alors on sui la religion ? celui qui cree et invente il le fais pour avoir des gens qui l utilise es la suivent que ca soi telephone avion religion ect ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptySam 11 Juil 2015, 14:03

rosarum a écrit:
de plus l'auteur du coran n'apporte aucun argument sérieux contre ceux qui ne croient pas que Mohamed soit un prophète.
sa seule défense est de les menacer.
Qu'entends tu dabord par argument sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptySam 11 Juil 2015, 21:34

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
de plus l'auteur du coran n'apporte aucun argument sérieux contre ceux qui ne croient pas que Mohamed soit un prophète.
sa seule défense est de les menacer.

Qu'entends tu dabord par argument sérieux ?

un argument ou une preuve qui serait irréfutable.

par exemple je ne vois rien dans ces versets coraniques qui puisse convaincre un non musulman.

13.27. Les négateurs disent : «Que n'a-t-on fait descendre sur lui un miracle de la part de son Seigneur?» Dis : «Dieu égare qui Il veut et dirige vers Lui ceux qui se repentent ,


13.43. Les impies disent : «Tu n'es pas un prophète !» Réponds-leur : «Il me suffit d'avoir pour témoins, entre vous et moi, Dieu et les gens qui possèdent la science de l'Écriture .»

15.6. Les négateurs disent : «Ô toi à qui le Coran a été révélé ! Tu n'es en vérité qu'un possédé !
15.7. Pourquoi n'es-tu pas accompagné d'anges, si ce que tu dis est la vérité?»
15.8. Nous n'envoyons les anges que pour porter des arrêts , et alors, aucun répit ne sera plus accordé aux impies.
15.9. C'est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c'est Nous qui en assurons l'intégrité.  
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptySam 11 Juil 2015, 22:33

Cyril 84 a écrit:
Sourate al-furqane (le discernement) 25, versets 4 et 5:
《4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un m.ensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un m.ensonge.

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "》





Sourate al-ankabut (l'araignée)29, versets 48-49:
《48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.》




A la lumière de ces versets il-y-a 2 possibilités:

 -soit Mohammad (saws) a écrit ceci, comme le déclarent certains négateurs actuels, mais il prenait le risque inconsidéré de se faire dém.entir par ses contemporains.

 -soit ce sont des paroles émanant du Tout-Puissant qui connaît toutes choses.


Cyril 84

J'avoue avoir du mal à suivre la discussion que tu as engagé.

Qu'un seul intervenant de ce dialogue nous dise quel est l'envoyé de Dieu qui n'as pas été traité de [......] ou d'imposteur.

S'agissant des intervenants chrétiens ici, eux qui croient que Jésus fils de Marie (psl) a été mis à mort sur la croix, qu'ils nous disent n'a pas essuyé l'hostilité de certains.

Jésus fils de Marie (psl) aussi s'est plaint de la mécréance de son peuple, non ?


Jean 8
"21 Et Jésus leur dit encore: je m'en vais, et vous me chercherez, mais vous mourrez en votre péché; là où je vais vous n'y pouvez venir. 22 Les Juifs donc disaient: se tuera-t-il lui-même, qu'il dise: là où je vais, vous n'y pouvez venir? 23 Alors il leur dit: vous êtes d'en bas, mais moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, mais moi, je ne suis point de ce monde. 24 C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez en vos péchés; car si vous ne croyez que je suis l'envoyé de Dieu, vous mourrez en vos péchés. 25 Alors ils lui dirent: toi, qui es-tu? Et Jésus leur dit: ce que je vous dis dès le commencement. 26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à condamner en vous, mais celui qui m'a envoyé, est véritable, et les choses que j'ai ouïes de lui, je les dis au monde. 27 Ils ne connurent point qu'il leur parlait du Père. 28 Jésus donc leur dit: quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous connaîtrez alors que je suis l'envoyé de Dieu, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ces choses ainsi que mon Père m'a enseigné. 29 Car celui qui m'a envoyé est avec moi, le Père ne m'a point laissé seul, parce que je fais toujours les choses qui lui plaisent. "

Lisez, lisez.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyDim 12 Juil 2015, 00:12

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
sand a écrit:


A la lumière des versets en relisant bien on ressent plus l'histoire d'un homme et ses compagnons qui sont contestés par leur entourage ...

Alors ils donnent leur version...ça ressemble plus à une affaire de village qu'a Dieu tout puissant qui a un message universel, éternel, pour l'humanité...


Bonne remarque Sand, tu recentres le débat car la plupart des acteurs se sont éparpillés.

Alors pourquoi la péninsule arabique est très rapidement rentré dans l'Islam et plus particulièrement les habitants de la Mecque qui ont connu Mohammad ( saws ) depuis l'enfance.

Ils aurait dû contrer les affirmations contenus dans ces versets.

ont t ils eu le choix ?
qu'est t il arrivé à ceux qui ont résisté ?

Etudis la conquête de la Mecque, aucune effusion de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyDim 12 Juil 2015, 00:17

suryoyo a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Sourate al-furqane (le discernement) 25, versets 4 et 5:
《4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un m.ensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un m.ensonge.

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "》





Sourate al-ankabut (l'araignée)29, versets 48-49:
《48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.》




A la lumière de ces versets il-y-a 2 possibilités:

 -soit Mohammad (saws) a écrit ceci, comme le déclarent certains négateurs actuels, mais il prenait le risque inconsidéré de se faire dém.entir par ses contemporains.

 -soit ce sont des paroles émanant du Tout-Puissant qui connaît toutes choses.
j avoue que ce que tu raconte dans ces verset c est juste les reponses a ce que certaine personne on du  penser  et je sent vraiment pas que ce sont  des reponse d un dieu dans ces verset mais bien humaines
connais tu  l histoire de abou houraya dans le puits  ????

Je ne connais pas cette histoire de Abou hourayra dans le puit.
Peut tu nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyDim 12 Juil 2015, 00:28

rosarum a écrit:
un argument ou une preuve qui serait irréfutable.

Trés bien !!

sais tu que DIEU défie dans le CORAN quiconque dit qu'il n'est pas une de ses révélations dans :

CORAN 11:13. Où bien ils disent: ‹Il l'a forgé [le Coran]› - Dis: ‹Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques›.
14. S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis(à lui)?


DIEU ne demande pas beaucoup seulement dix Sourates !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyDim 12 Juil 2015, 05:34

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
un argument ou une preuve qui serait irréfutable.

Trés bien !!

sais tu que DIEU défie dans le CORAN quiconque dit qu'il n'est pas une de ses révélations dans :

CORAN 11:13. Où bien ils disent: ‹Il l'a forgé [le Coran]› - Dis: ‹Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques›.
14. S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis(à lui)?


DIEU ne demande pas beaucoup seulement dix Sourates !! Very Happy

Skipeer! Fais preuve de souplesse avec nos amis!
Je te trouve un peu trop exigeant avec eux!
10 sourates c'est beaucoup!

Car:

« Ou bien ils disent: Il (Muhammad) l'a inventé? Dis: Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques› »(Coran 10 / 38).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyDim 12 Juil 2015, 09:25

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
ont t ils eu le choix ?
qu'est t il arrivé à ceux qui ont résisté ?

Etudis la conquête de la Mecque, aucune effusion de sang.

l'histoire écrite par les vainqueurs.
j'aimerais bien avoir le témoignage des Mecquois et des juifs de Médine.


Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Trés bien !!

sais tu que DIEU défie dans le CORAN quiconque dit qu'il n'est pas une de ses révélations dans :

CORAN 11:13. Où bien ils disent: ‹Il l'a forgé [le Coran]› - Dis: ‹Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques›.
14. S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis(à lui)?

DIEU ne demande pas beaucoup seulement dix Sourates !! Very Happy

Skipeer! Fais preuve de souplesse avec nos amis!
Je te trouve un peu trop exigeant avec eux!
10 sourates c'est beaucoup!

Car:

« Ou bien ils disent: Il (Muhammad) l'a inventé? Dis: Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques› »(Coran 10 / 38).

inutile d'en rajouter, cet argument en tient pas pour les raisons indiquée au message précédent.

de plus, pour cette fois je suis d'accord que la qualité d'un poeme ne peut pleinement s'apprécier que dans la langue d'origine.
Allah aurait donc envoyé une "preuve" qui n'a de valeur que pour les arabes ?
et pour les gaulois qu'est ce qu'il a prévu Allah ? de bon gros "miracles scientifiques" ?


Dernière édition par rosarum le Dim 12 Juil 2015, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyDim 12 Juil 2015, 09:27

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
un argument ou une preuve qui serait irréfutable.

Trés bien !!

sais tu que DIEU défie dans le CORAN quiconque dit qu'il n'est pas une de ses révélations dans :

CORAN 11:13. Où bien ils disent: ‹Il l'a forgé [le Coran]› - Dis: ‹Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques›.
14. S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis(à lui)?


DIEU ne demande pas beaucoup seulement dix Sourates !! Very Happy

ce défi n'est pas sérieux, c'est une figure de style rhétorique de la part de Mohamed.
un bon poete arabe est capable de faire mieux que certaines sourates du coran, mais quel est le musulman qui voudra bien le reconnaitre ? selon quels critères de jugement ? qu'y a t il de plus subjectif que de juger de la qualité d'une poésie ?


Dernière édition par rosarum le Dim 12 Juil 2015, 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyDim 12 Juil 2015, 12:23

rosarum a écrit:


ce défi n'est pas sérieux, c'est une figure de style rhétorique de la part de Mohamed.
un bon poete arabe est capable de faire mieux que certaines sourates du coran, mais quel est le musulman qui voudra bien le reconnaitre ? selon quels critères de jugement ? qu'y a t il de plus subjectif que de juger de la qualité d'une poésie ?

Commence donc par trouver un poète dont
- on connait la chaine de transmission des récitateurs
- les règles de récitation lui sont propre (tajwid)
- le gout pour l'apprentissage de son recueil tout entier (et non pas un poème ou deux) est transmis au monde tout entier dans la langue d'origine du dit poète
- une religion nouvelle (un dogme, une manière de vivre) prendrait naissance et dont les adeptes y seraient attachés
- les poèmes font jaser les gens sur de multiples forum comme celui-ci jour et nuit

Merci à toi de me donner le nom d'un poète qui cumule tout cela et prenons ensuite le temps de la comparaison, pour toi qui cherche des critères de jugement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyDim 12 Juil 2015, 16:39

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Dieu a envoyé des dizaines de milliers de prophètes et de messagers à travers les siècles et ils n'ont pas été envoyés à n'importe quel peuple, Dieu a envoyé ses élus aux peuples qui déviaient du droit chemin et chaque âme a eu le libre choix de suivre ou pas le chemin de Dieu afin d'être guidé si IL le veut.

Si IL le veut ? Oui si Dieu le veut, car ne sait-IL pas ce que renferment les poitrines des êtres humains?
Si nous sommes sincères ou pas ? Si nous cherchons ou pas Son agrément ?
Dieu ne guide pas les gens injustes alors entre nous si certaines personnes dans le monde désire rester loin du rappel de Dieu alors que Dieu leur a envoyé les preuves...je m'interroge, si vous divergez,

A quoi bon discuter avec eux ?



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyDim 12 Juil 2015, 19:02

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Trés bien !!

sais tu que DIEU défie dans le CORAN quiconque dit qu'il n'est pas une de ses révélations dans :

CORAN 11:13. Où bien ils disent: ‹Il l'a forgé [le Coran]› - Dis: ‹Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques›.
14. S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis(à lui)?

DIEU ne demande pas beaucoup seulement dix Sourates !! Very Happy

ce défi n'est pas sérieux, c'est une figure de style rhétorique de la part de Mohamed.
un bon poete arabe est capable de faire mieux que certaines sourates du coran, mais quel est le musulman qui voudra bien le reconnaitre ? selon quels critères de jugement ? qu'y a t il de plus subjectif que de juger de la qualité d'une poésie ?

Ce n'est pas moi qui le dit mais c'est le témoignage d'historiens  sincères !!
Le coran est révélé en langue arabe qui est l'une des plus riches du monde. Elle jouit d'une structure stricte et, d'un vocabulaire étendu, d'une clarté limpide et d'une suprême beauté. Le Coran se différencie de la langue arabe courante de l'époque, dans ses caractéristiques et la façon de traiter les divers sujets, et de les exposer dans de courtes phrases. A l'époque de la révélation des versets coraniques, l'art de la prose et de la poésie arabes atteignit son point culminant. Les œuvres littéraires créées par les poètes et les romanciers éloquents étaient fascinantes et se caractérisaient par une attraction reflétant cette fascination ,mais ce n’était rien devant le style miraculeux du CORAN

DIEU dit dans :

CORAN 17:88 "Dis: Quand même hommes et djinns s'uniraient pour apporter le semblable de ce Coran, ils n'en sauraient apporter le semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres


La force d'attraction du Coran sur l'âme fut telle que les idolâtres de KOEICH se cachaient dans la nuit derrière la maison du Prophète paix sur lui  jusqu'à l'aube afin d'écouter la lecture du Coran,


rosarum a écrit:
et pour les gaulois qu'est ce qu'il a prévu Allah ? de bon gros "miracles scientifiques" ?

Ne reste pas coince sur la langue rosarum ce n'est qu'un moyen de communication .si la langue arabe a été choisis par DIEU pour transmettre le CORAN c'est avant tout a cause de la richesse  de cette langue .

la bible a été révélé en araméen et non en langue latine et tu ne  critique pas pourtant  ce choix !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyDim 12 Juil 2015, 21:18

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
ce défi n'est pas sérieux, c'est une figure de style rhétorique de la part de Mohamed.
un bon poete arabe est capable de faire mieux que certaines sourates du coran, mais quel est le musulman qui voudra bien le reconnaitre ? selon quels critères de jugement ? qu'y a t il de plus subjectif que de juger de la qualité d'une poésie ?

Ce n'est pas moi qui le dit mais c'est le témoignage d'historiens  sincères !!
Le coran est révélé en langue arabe qui est l'une des plus riches du monde. Elle jouit d'une structure stricte et, d'un vocabulaire étendu, d'une clarté limpide et d'une suprême beauté. Le Coran se différencie de la langue arabe courante de l'époque, dans ses caractéristiques et la façon de traiter les divers sujets, et de les exposer dans de courtes phrases. A l'époque de la révélation des versets coraniques, l'art de la prose et de la poésie arabes atteignit son point culminant. Les œuvres littéraires créées par les poètes et les romanciers éloquents étaient fascinantes et se caractérisaient par une attraction reflétant cette fascination ,mais ce n’était rien devant le style miraculeux du CORAN

DIEU dit dans :

CORAN 17:88 "Dis: Quand même hommes et djinns s'uniraient pour apporter le semblable de ce Coran, ils n'en sauraient apporter le semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres


La force d'attraction du Coran sur l'âme fut telle que les idolâtres de KOEICH se cachaient dans la nuit derrière la maison du Prophète paix sur lui  jusqu'à l'aube afin d'écouter la lecture du Coran,

si ces "historiens sincères" sont musulmans, leur témoignage est suspect puisqu'ils sont à la fois juges et partie.

le fait que Mohamed se vante à l'avance que les incroyants n'arriveront pas à faire mieux que lui (verset 17:88) est une preuve que ce défi est juste une fanfaronnade.

ce défi est t il toujours valable en 2015 ?


SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
et pour les gaulois qu'est ce qu'il a prévu Allah ? de bon gros "miracles scientifiques" ?

Ne reste pas coince sur la langue rosarum ce n'est qu'un moyen de communication .si la langue arabe a été choisis par DIEU pour transmettre le CORAN c'est avant tout a cause de la richesse  de cette langue .

il existe certainement des langues encore plus riches (peut être le chinois ? ) et ce que tu appelles richesse, je l'appelle manque de précision (la polysémie est source d'ambiguité)

Citation :
la bible a été révélé en araméen et non en langue latine et tu ne  critique pas pourtant  ce choix !!

la bible a été écrite pour partie en hébreu, pour partie en grec et certains passages retraduits en araméen (les targoums  https://fr.wikipedia.org/wiki/Targoum )

la bible a été depuis longtemps traduite dans diverses langues et cela n'a pas posé de problèmes puisque c'est un livre qui est dit inspiré et non dicté.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  EmptyDim 12 Juil 2015, 21:26

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


ce défi n'est pas sérieux, c'est une figure de style rhétorique de la part de Mohamed.
un bon poete arabe est capable de faire mieux que certaines sourates du coran, mais quel est le musulman qui voudra bien le reconnaitre ? selon quels critères de jugement ? qu'y a t il de plus subjectif que de juger de la qualité d'une poésie ?

Commence donc par trouver un poète dont
- on connait la chaine de transmission des récitateurs
- les règles de récitation lui sont propre (tajwid)
- le gout pour l'apprentissage de son recueil tout entier (et non pas un poème ou deux) est transmis au monde tout entier dans la langue d'origine du dit poète
- une religion nouvelle (un dogme, une manière de vivre) prendrait naissance et dont les adeptes y seraient attachés
- les poèmes font jaser les gens sur de multiples forum comme celui-ci jour et nuit

Merci à toi de me donner le nom d'un poète qui cumule tout cela et prenons ensuite le temps de la comparaison, pour toi qui cherche des critères de jugement !

ce que tu demandes là est très différent de ce que demande le coran.
l'auteur du coran ne demande pas d'inventer une nouvelle religion mais de composer 1 sourate qui soit meilleure que celle du coran.
Cela n'est pas bien difficile pour un poète, ce qui est plus difficile c'est de le faire admettre aux musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty
MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES
» Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?
» tous les chrétiens sont menteurs
» les bonnes paroles
» Paroles d'ex-musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: