Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abeba





LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES Empty
MessageSujet: LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES   LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES EmptyMer 16 Sep 2015, 15:44

Si Jésus fils de Marie (psl) nous fait l'aveu que ses peroles ne sont pas ses paroles mais celles de celui qui l'a envoyé, quel est donc son mérite en dehors du fait d'avoir été envoyé par Dieu pour délivrer Son message ?

Jésus fils de Marie (psl) dit lui-même:

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES Empty
MessageSujet: Re: LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES   LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES EmptyMer 16 Sep 2015, 16:23

abeba a écrit:
Si Jésus fils de Marie (psl) nous fait l'aveu que ses peroles ne sont pas ses paroles mais celles de celui qui l'a envoyé, quel est donc son mérite en dehors du fait d'avoir été envoyé par Dieu pour délivrer Son message ?

Jésus fils de Marie (psl) dit lui-même:

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

C'est claire que tu ne connais pas l'Evangile, que tu ne l'a jamais lu entièrement, car tu saurais que Jésus n'est pas venu que délivrer un message, il est venu accomplir une œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES Empty
MessageSujet: Re: LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES   LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES EmptyMer 16 Sep 2015, 16:29

petero a écrit:
abeba a écrit:
Si Jésus fils de Marie (psl) nous fait l'aveu que ses peroles ne sont pas ses paroles mais celles de celui qui l'a envoyé, quel est donc son mérite en dehors du fait d'avoir été envoyé par Dieu pour délivrer Son message ?

Jésus fils de Marie (psl) dit lui-même:

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

C'est claire que tu ne connais pas l'Evangile, que tu ne l'a jamais lu entièrement, car tu saurais que Jésus n'est pas venu que délivrer un message, il est venu accomplir une œuvre.

Petero

Je ne veux pas que tu réagisses tant que tu n'es pas prêt.

Si quelqu'un dit aux gens, moi on m'a envoyé pour dire ceci, et ceci que vous entendez n'est pas de moi mais de celui qui m'a envoyé.

Pourquoi toi tu dirais que ce quelqu'un n'est pas venu que délivrer un message.

Oui son œuvre c'est la livraison de ce message pour lequel il a été envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES Empty
MessageSujet: Re: LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES   LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES EmptyMer 16 Sep 2015, 16:32

petero a écrit:
abeba a écrit:
Si Jésus fils de Marie (psl) nous fait l'aveu que ses peroles ne sont pas ses paroles mais celles de celui qui l'a envoyé, quel est donc son mérite en dehors du fait d'avoir été envoyé par Dieu pour délivrer Son message ?

Jésus fils de Marie (psl) dit lui-même:

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

C'est claire que tu ne connais pas l'Evangile, que tu ne l'a jamais lu entièrement, car tu saurais que Jésus n'est pas venu que délivrer un message, il est venu accomplir une œuvre.


Marc 12/24


Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;



Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES Empty
MessageSujet: Re: LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES   LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES EmptyMer 16 Sep 2015, 18:05

abeba a écrit:
Petero

Je ne veux pas que tu réagisses tant que tu n'es pas prêt.

Je réagis quand j'en ai envie et pas selon ta volonté Very Happy

abeba a écrit:
Si quelqu'un dit aux gens, moi on m'a envoyé pour dire ceci, et ceci que vous entendez n'est pas de moi mais de celui qui m'a envoyé.

Pourquoi toi tu dirais que ce quelqu'un n'est pas venu que délivrer un message.

Je n'ai pas dit que Jésus n'était pas venu délivrer un message !!! Tu lis trop vite mes messages. J'ai dit que Jésus n'était pas venu que pour délivrer un message, qu'il était venu pour accomplir une œuvre, l'œuvre annoncée par ce message.

abeba a écrit:
Oui son œuvre c'est la livraison de ce message pour lequel il a été envoyé.

NON, son œuvre c'est pas que la livraison du message, c'est la réalisation du message qu'il est venu délivrer, et qu'il appelle : "la Bonne Nouvelle du Royaume". Jésus est venu annoncer la venue du Royaume de Dieu, du règne de Dieu dans le cœur de l'homme, ce règne qu'il apporte Lui-même, dans l'Esprit qu'il va mettre en l'homme.

Voilà la Bonne Nouvelle que Jésus est venu délivrer :

"il me faut annoncer la bonne nouvelle du Règne de Dieu, car c'est pour cela que j'ai été envoyé. (Luc (TOB) 4)


Et cette Bonne Nouvelle c'est qu'il est venu sauver le monde :

"47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n'est pas moi qui le juge: car je ne suis pas venu juger le monde, je suis venu sauver le monde. (Jean (TOB) 12)

Voilà l'œuvre que Jésus est venu accomplir : "sauver le monde, les hommes".

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES Empty
MessageSujet: Re: LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES   LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES EmptyJeu 17 Sep 2015, 13:36

abeba a écrit:
Si Jésus fils de Marie (psl) nous fait l'aveu que ses peroles ne sont pas ses paroles mais celles de celui qui l'a envoyé, quel est donc son mérite en dehors du fait d'avoir été envoyé par Dieu pour délivrer Son message ?

Jésus fils de Marie (psl) dit lui-même:

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

oui et ça pose clairement cette question:

vaut il mieux suivre les enseignements de "la parole" de Dieu ou les paroles d'un prophète qui selon lui la reçut d'un "ange" qui lui même la reçu de Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES Empty
MessageSujet: Re: LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES   LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES EmptyJeu 17 Sep 2015, 13:44

abeba a écrit:
Si Jésus fils de Marie (psl) nous fait l'aveu que ses peroles ne sont pas ses paroles mais celles de celui qui l'a envoyé, quel est donc son mérite en dehors du fait d'avoir été envoyé par Dieu pour délivrer Son message ?

Jésus fils de Marie (psl) dit lui-même:

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

Voilà ce que Saint Augustin a répondu à ta question :

" Je cite encore un autre passage qui tout d’abord ne paraît pas moins difficile. « Celui, dit Jésus-Christ, qui croit en moi, ne croit pas en moi »(Jean, XII, 44 ).
Comment croire en lui est-il ne pas croire en lui ?
Et comment comprendre cette proposition en apparence si contradictoire : « Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en Celui qui m’a envoyé ? »

En voici le sens : Celui qui croit en moi, ne croit point en ce qu’il voit, autrement son espérance s’appuierait sur la créature ;
mais il croit en Celui qui a pris la forme humaine afin de se rendre sensible aux yeux de l’homme.
Et en effet le Fils de Dieu ne s’est fait homme que pour purifier le cœur de l’homme, et l’amener par la foi à le considérer comme égal à son Père.
C’est pourquoi il élève jusqu’à son Père la pensée de ceux qui croient en lui, et en disant qu’ « on ne croit pas en lui, mais en Celui qui l’a envoyé », il prouve qu’il ne se sépare point du Père qui l’a envoyé, et il nous avertit de croire en lui, comme nous croyons au Père auquel il est égal.
C’est ce qu’il dit ouvertement dans cet autre passage : « Croyez en Dieu, et croyez aussi en moi » (Jean, XIV, 1 ) !
C’est-à-dire, croyez en moi de la même manière que vous croyez en Dieu, parce que le Père et moi ne sommes qu’un seul et même Dieu. Ainsi lorsque Jésus-Christ dit que « celui qui croit en lui, ne croit pas en lui, mais en Celui qui l’a envoyé », et dont il ne se sépare point, il transporte notre foi de sa personne à celle de son Père. Et de même quand il dit : « Il n’est pas en mon pouvoir de vous donner cette place et elle est réservée à ceux à qui mon Père l’a préparée », il s’exprime clairement selon le double sens que l’on attache à ses paroles.

Saint Augustin.



Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme. L’ambiguïté de sa phrase n'est là que pour dire l'unité profonde qui l'unit à Son Père. Ils sont l'un et l'autre Un seul Dieu, ensemble et séparément (à supposer qu'Ils puissent être séparés ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES Empty
MessageSujet: Re: LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES   LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» EST CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PSL) POUVAIT SE TROMPER ?
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» QUI A LIVRE JESUS FILS DE MARIE PAIX SUR LUI ET COMMENT ?
» SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: