Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète

Aller en bas 
+6
ysov
rosedumatin
LA REPONSE
mario-franc_lazur
islam
Petero
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:38

Rappel du premier message :

"Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer; ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée." (Apocalypse 20, 7-10)

Et si ces 1000 ans écoulés (qui veulent dire "un certain temps dans le langage biblique), s'était déroulé entre la mort de Jésus et la naissance de Mohamed ?

l'Islam et Mohamed s'en sont allé séduire toutes les nations des quatres coins du monde avec leur Coran, leur religion. On le sait, ils ont conquis ces nations, en leur faisant la guerre et ont fini par investire Jérusalem, le camp des saints, la Citée bien-aimée pour y construire, à la place du Tempe de Jérusalem, la mosquée d'Alaqsa.

Personnellement, je trouve qu'il y a une sacré ressemblance entre cette prophétie et l'histoire de l'Islam. D'autant plus que la suite de cette prophétie parle "d'un faux prophète".

Et si c'était Mohamed, ce faux prophète qui, selon cette prophétie, a déjà été jeté dans l'étang de Feu où le rejoindra le diable et le bête. La bête dont j'ai déjà parlé dans un autre sujet, à propos de Babylone la Grande, démontrant que cela pouvait être "l'Arabie" et ses 7 rois, sur laquelle repose l'Islam, puisque c'est en Arabie que se troume La Mecq.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 16:14

Cher Ysov, en fait Antichrist (du latin) et Antéchrist (du grec) sont synonymes.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 16:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ysov, en fait Antichrist (du latin) et Antéchrist (du grec) sont synonymes.

Oui pour leur origine, mais dans la langue française, anti = contre et anté = antérieur.

« Beaucoup viendront en mon nom » (Mt 24,5). Seul l'Antéchrist s'empare de ce nom, bien que ce soit mensonger... Dans aucun passage de l'Écriture, vous ne trouverez que le Seigneur ait déclaré : « Moi, je suis le Christ ». Car il lui suffisait de montrer qu'il l'était par ses enseignements et ses miracles, parce que le Père était à l'oeuvre en lui. L'enseignement de sa parole et sa puissance criaient : « Moi, je suis le Christ », plus fort que si des milliers de voix l'avaient crié.A part St-Pierre le lui ayant affirmé dans sa foi, je ne sais donc pas si vous pourrez trouver qu'il l'a dit en paroles, mais il l'a montré en « accomplissant les oeuvres du Père » (Jn 5,36) et en donnant un enseignement imprégné de piété filiale. Les faux messies en étant dépourvus, ils ne peuvent employer que leurs discours pour soutenir leurs prétentions mensongères. Per Ipsum

L'Antéchrist ne doit pas être confondu avec l'antichrist. L'antéchrist est l'entitité démoniaque qui s'incarnera dans une personne à la fin des temps pour faire la guerre aux saints et qui sera anéanti par le seconde venue du Christ (Apocalypse). L'antichrist est défini par saint Jean comme "un esprit" (I Jn IV, 3). Il s'agit d'un esprit qui ne confesse pas "Jésus-Christ venu dans la chair" (I Jn, IV, 2-3), autrement dit, il s'agit de l'esprit que l'on retrouve à l'oeuvre dans toutes les fausses religions et grandes hérésies, qui ont - vous le remarquerez - pour point commun de s'attaquer au dogme de l'Incarnation.

Il en va ainsi du judaïsme rabbinique talmudiste qui ne reconnait pas Jésus-Christ comme la Parole de Dieu, le Verbe fait chair (Dieu venu dans la chair), comme de l'islam lui aussi antichrist lorsqu'il prétend que Dieu n'a pas été engendré (sourate 112, 2-3 Allah le seul Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré), autrement dit que Dieu n'a pas de Fils engendré, que Jésus-Christ n'est pas Dieu venu dans la chair.

Mais il en va aussi ainsi de cette grande hérésie qu'est le protestantisme lorsque, d'une manière détournée, il attaque la dignité de la Sainte Vierge par laquelle Dieu s'est fait chair, il attaque le dogme de "Jésus venu dans la chair" (Incarnation), en attaquant sa mère.

Mais étant donné que l'"esprit antichrist" et l'Antéchrist se rejoindront dans une seule et même personne lors de la fin des temps, il arrive de rencontrer l'expression "antéchrist" pour définir également l'esprit qui se trouve derrière.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 19:14

LA REPONSE a écrit:
L'antéchrist doit être nécessairement chrétien. C'est l'étude des textes qui nous amène a cette affirmation.

La Réponse,

L'Antichrist ce sont tous ceux qui font obstacle à l'oeuvre que le Christ est venu réalisée, tous ceux qui abîme son oeuvre ou essaie de la détruire, qu'il soit chrétien ou non chrétiens.

Il y a des chrétiens qui sont antichrist, parce qu'il ont péché contre l'unité du corps du Christ et je pense à nos frères orthodoxes et protestants. Ils le dont dans une moindre mesure, car ils ont gardés foi en Jésus, mais ils ont porté atteinte au Christ Jésus qui voulait garder ses disciples dans l'unité d'un même Esprit.

Il y a des chrétiens qui sont antichrist, parce qu'ils ont péchés contre le Corps du Christ, en le défigurant par le péché et je pense à tous ces prêtres qui se sont consacrés à Lui et qui on forniqués avec des maitresses ; où qui ont abusés des enfants.

Et il y a les non chrétiens, tous les nons chrétiens qui ont combattus, par des idéologies, le christ-ianisme et je pense au marxisme, à l'athéisme.

Et puis il y a les non chrétiens croyant en Dieu qui ont eux aussi et combattent encore le christianisme, en pensant bien faire. Et je pense à vous, les musulmans qui combattez le christ-ianisme pour implanter l'Islam, qui pour vous, doit devenir l'unique religion du monde.

Cet antichrist dont vous parlez et qui reviendrai avant le retour de Jésus, sans le nommer, on en parle au chapitre 20 de l'Apocalypses avec lequel j'ai ouvert mon sujet.

Si je m'appuie sur l'interprétation que j'ai donnée, cet antichrist c'est l'Islam où plutôt l'ange qui a inspiré l'Islam et qui continue à l'inspirer l'encourageant à combattre le christianisme, à combattre les disciples de l'Agneau, Jésus.

Ce n'est pas vous, chers frères musulmans qui êtes l'antichrist, c'est l'ange qui s'est montré à Mohamed, qui a profité, je l'ai déjà dit, de l'ignorance de Mohamed pour fonder, par son intermédiaire, la religion de l'Islam qui ne fait aucune place aux autres religions, qui veut toutes les exterminer pour dominer sur le monde et qui est allé jusqu'à envahir la Sainte Cité de Dieu, Jérusalem, pour construire sa mosquée sur l'Ancien Temple Juifs.

Il n'y a pas d'autre antichrist à attendre, car l'antichrist dont parle l'Apocalypse, c'est l'Islam qui nie la crucifixion de Jésus et la Rédemption de l'humanité ; l'islam qui a toujours combattu le christianisme, même si dans les pays chrétiens où elle a été accueillie, elle leur fait bonne mine. Regardez dans les pays musulmans si elle leur fait autant bonne mine ? Regardez ce qui est arrivé à ces médecins chrétiens qui ont été assassinés par des islamistes, uniquement par ce qu'ils témignaient de la Charité de Jésus. On les a assassiné en prétextant qu'ils faisaient du prosélytisme.

Les pays musulmans acceptent que quelques chrétiens vivent parmi eux, mais pas trop et ceux qui sont de passage ne doivent surtout pas montrer qu'ils sont chrétiens, comme par exemple les aumôniers militaires qui ont accompagnés les troupes américaines et européenne en Arabie Saoudite, pour la guerre en Irak ; et à qui les musulmans avaient interdit de porter une seul croix.

Je l'ai déjà dit. Ils sont tolérants quand il sont minoritaires et pas chez eux. Mais quand il sont majoritaire, la tolérance elle en prend un coup. Dans tous les pays musulmans nous avons des exemples des pressions qui sont faites contres les minorités chrétiennes, soit pour les obliger à se convertir à l'Islam, soit pour quitter le Pays.

Il n'y a pas plus antichrist que l'Islam, même s'ils se vante d'aimer le Seigneur Jésus, en lui attribuant des titres. Il n'empêche qu'ils combattent le Christ-ianisme, le Christ vivant en son Eglise, aveuglés qu'ils sont par l'Ange qui est sortit de l'abîme en l'an 560 pour aller visiter Mohamed.

Personnellement je ne leur en veux pas, car ils sont manipulés par l'ennemi de Jésus et de ses disciples, l'Ange des ténèbres qui se sert d'eux pour détruire l'oeuvre de Jésus. Ils restent mes frères dans la Foi de notre Père Abraham, la Foi au Dieu unique qui est Père, Fils et Saint Esprit.

Je sais que ce que je dis là les blesse et je leur demande vraiment pardon pour tous ces coups que je porte contre l'Islam, mais pas contre eux ; et surtout pour les coups que je porte à cet esprit qui se cache derrière l'Islam et qui espère bien que les musulmans prendront Jésus ou Issa, quand il reviendra, pour l'antichrist.

Quand on entends tout ce que disent les musulmans sur Jésus, il ne fait aucun doute que si Jésus revenait, ici, maintenant, qu'il le prendrait pour l'antichrist et qu'il ferait tout pour le combattre, l'éliminer, croyant combattre l'ennemi d'Issa, alors que c'est Issa Lui-même qu'ils crucifieront, aveuglés qu'ils sont et qu'ils seront quand ils verront Issa.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 19:31

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
L'antéchrist doit être nécessairement chrétien. C'est l'étude des textes qui nous amène a cette affirmation.

La Réponse,

L'Antichrist ce sont tous ceux qui font obstacle à l'oeuvre que le Christ est venu réalisée, tous ceux qui abîme son oeuvre ou essaie de la détruire, qu'il soit chrétien ou non chrétiens.

Il y a des chrétiens qui sont antichrist, parce qu'il ont péché contre l'unité du corps du Christ et je pense à nos frères orthodoxes et protestants. Ils le dont dans une moindre mesure, car ils ont gardés foi en Jésus, mais ils ont porté atteinte au Christ Jésus qui voulait garder ses disciples dans l'unité d'un même Esprit.

Il y a des chrétiens qui sont antichrist, parce qu'ils ont péchés contre le Corps du Christ, en le défigurant par le péché et je pense à tous ces prêtres qui se sont consacrés à Lui et qui on forniqués avec des maitresses ; où qui ont abusés des enfants.

Et il y a les non chrétiens, tous les nons chrétiens qui ont combattus, par des idéologies, le christ-ianisme et je pense au marxisme, à l'athéisme.

Et puis il y a les non chrétiens croyant en Dieu qui ont eux aussi et combattent encore le christianisme, en pensant bien faire. Et je pense à vous, les musulmans qui combattez le christ-ianisme pour implanter l'Islam, qui pour vous, doit devenir l'unique religion du monde.

Cet antichrist dont vous parlez et qui reviendrai avant le retour de Jésus, sans le nommer, on en parle au chapitre 20 de l'Apocalypses avec lequel j'ai ouvert mon sujet.

Si je m'appuie sur l'interprétation que j'ai donnée, cet antichrist c'est l'Islam où plutôt l'ange qui a inspiré l'Islam et qui continue à l'inspirer l'encourageant à combattre le christianisme, à combattre les disciples de l'Agneau, Jésus.

Ce n'est pas vous, chers frères musulmans qui êtes l'antichrist, c'est l'ange qui s'est montré à Mohamed, qui a profité, je l'ai déjà dit, de l'ignorance de Mohamed pour fonder, par son intermédiaire, la religion de l'Islam qui ne fait aucune place aux autres religions, qui veut toutes les exterminer pour dominer sur le monde et qui est allé jusqu'à envahir la Sainte Cité de Dieu, Jérusalem, pour construire sa mosquée sur l'Ancien Temple Juifs.

Il n'y a pas d'autre antichrist à attendre, car l'antichrist dont parle l'Apocalypse, c'est l'Islam qui nie la crucifixion de Jésus et la Rédemption de l'humanité ; l'islam qui a toujours combattu le christianisme, même si dans les pays chrétiens où elle a été accueillie, elle leur fait bonne mine. Regardez dans les pays musulmans si elle leur fait autant bonne mine ? Regardez ce qui est arrivé à ces médecins chrétiens qui ont été assassinés par des islamistes, uniquement par ce qu'ils témignaient de la Charité de Jésus. On les a assassiné en prétextant qu'ils faisaient du prosélytisme.

Les pays musulmans acceptent que quelques chrétiens vivent parmi eux, mais pas trop et ceux qui sont de passage ne doivent surtout pas montrer qu'ils sont chrétiens, comme par exemple les aumôniers militaires qui ont accompagnés les troupes américaines et européenne en Arabie Saoudite, pour la guerre en Irak ; et à qui les musulmans avaient interdit de porter une seul croix.

Je l'ai déjà dit. Ils sont tolérants quand il sont minoritaires et pas chez eux. Mais quand il sont majoritaire, la tolérance elle en prend un coup. Dans tous les pays musulmans nous avons des exemples des pressions qui sont faites contres les minorités chrétiennes, soit pour les obliger à se convertir à l'Islam, soit pour quitter le Pays.

Il n'y a pas plus antichrist que l'Islam, même s'ils se vante d'aimer le Seigneur Jésus, en lui attribuant des titres. Il n'empêche qu'ils combattent le Christ-ianisme, le Christ vivant en son Eglise, aveuglés qu'ils sont par l'Ange qui est sortit de l'abîme en l'an 560 pour aller visiter Mohamed.

Personnellement je ne leur en veux pas, car ils sont manipulés par l'ennemi de Jésus et de ses disciples, l'Ange des ténèbres qui se sert d'eux pour détruire l'oeuvre de Jésus. Ils restent mes frères dans la Foi de notre Père Abraham, la Foi au Dieu unique qui est Père, Fils et Saint Esprit.

Je sais que ce que je dis là les blesse et je leur demande vraiment pardon pour tous ces coups que je porte contre l'Islam, mais pas contre eux ; et surtout pour les coups que je porte à cet esprit qui se cache derrière l'Islam et qui espère bien que les musulmans prendront Jésus ou Issa, quand il reviendra, pour l'antichrist.

Quand on entends tout ce que disent les musulmans sur Jésus, il ne fait aucun doute que si Jésus revenait, ici, maintenant, qu'il le prendrait pour l'antichrist et qu'il ferait tout pour le combattre, l'éliminer, croyant combattre l'ennemi d'Issa, alors que c'est Issa Lui-même qu'ils crucifieront, aveuglés qu'ils sont et qu'ils seront quand ils verront Issa.

Petero

Cher Petero.

Vous m'étonnez totalement ici. Vous avez peur, vous détestez l'Islam au point de nier cette différence sur les notions d'Antichrist et Antéchrist, au point d'affirmer qu'il y aurait pas d'autres antichrists depuis l'Islam à attendre? J'en suis bouche-bée! Que l'esprit malin ait aveuglé Mohammed afin d'instaurer
cette islam contenant entre autres, la négation de Dieu fait chair en la personne de Jésus, démontre un esprit ANTI-CHRIST, mais cela ne saurait être l'ANTÉ-CHRIST comme prévu. Petero, j'en suis bouche-bée, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 19:35

ysov a écrit:

Cher Petero.

Vous m'étonnez totalement ici. Vous avez peur, vous détestez l'Islam au point de nier cette différence sur les notions d'Antichrist et Antéchrist, au point d'affirmer qu'il y aurait pas d'autres antichrists depuis l'Islam à attendre? J'en suis bouche-bée! Que l'esprit malin ait aveuglé Mohammed afin d'instaurer
cette islam contenant entre autres, la négation de Dieu fait chair en la personne de Jésus, démontre un esprit ANTI-CHRIST, mais cela ne saurait être l'ANTÉ-CHRIST comme prévu. Petero, j'en suis bouche-bée, une fois de plus.

De fait, l'Antéchrist final (dit explicitement l'apocalypse), recevra de Dieu le pouvoir de détruire DEUX TEMOINS. Et le christianisme et l'islam, comme par hasard, on reçu l'annonce de cet évènement futur et douloureux.

C'est que Dieu, par le moyen de l'Antéchrist, rendra faible et donc humble (selon son coeur) les deux descendance qu'il avait promis à Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 19:50

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:

Cher Petero.

Vous m'étonnez totalement ici. Vous avez peur, vous détestez l'Islam au point de nier cette différence sur les notions d'Antichrist et Antéchrist, au point d'affirmer qu'il y aurait pas d'autres antichrists depuis l'Islam à attendre? J'en suis bouche-bée! Que l'esprit malin ait aveuglé Mohammed afin d'instaurer
cette islam contenant entre autres, la négation de Dieu fait chair en la personne de Jésus, démontre un esprit ANTI-CHRIST, mais cela ne saurait être l'ANTÉ-CHRIST comme prévu. Petero, j'en suis bouche-bée, une fois de plus.

De fait, l'Antéchrist final (dit explicitement l'apocalypse), recevra de Dieu le pouvoir de détruire DEUX TEMOINS. Et le christianisme et l'islam, comme par hasard, on reçu l'annonce de cet évènement futur et douloureux.

C'est que Dieu, par le moyen de l'Antéchrist, rendra faible et donc humble (selon son coeur) les deux descendance qu'il avait promis à Abraham.

Ce dont vous spécifiez, est exact, aucun doute interprétatif là-dessus. Mais Petero au début de son dernier commentaire est totalement dans la justesse en
insérant le protestantisme entre autres comme étant ''D'ESPRIT ANTI-CHRIST, tout comme l'ISLAM, mais dans votre point de spécificité, vous démontrez
que ce christianisme et islamisme existent en étroite relation à ces deux descendances d'Abraham, mais de grâce, si point d'autres esprits antichrists sont à venir,
alors je ne suis aucunement en accord à cela, il y en aura d'autres. Pour ce qui est de L'ANTÉCHRIST non final car il y en aura qu'un, du fait que personne
en tant qu'humain, Mohammed inclus, a affirmé être le Messie ou Christ, non? Car quand il viendra, non seulement les deux descendances que vous évoquez
y seront affaiblis et détruites, le judaïsme qui sera séduit par ce faux messie, y sera également détruit, quand cet antéchrist sera exterminé par le retour du vrai,
qui au bout du compte juste avant le jugement dernier, il aura détruit ces trois religions monothéistes en implantant comme prévu son royaume sur ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 20:32

ysov a écrit:
Pour ce qui est de L'ANTÉCHRIST non final car il y en aura qu'un, du fait que personne
en tant qu'humain, Mohammed inclus, a affirmé être le Messie ou Christ, non?

Cher Ysov, Il y a eu BEAUCOUP d'Antéchrist jusqu'à aujourd'hui rappelle déjà saint Jean à son époque. Tout homme qui prêche un message inverse du Christ, soit au plan dogmatique soit au plan moral (égoïsme, orgueil, refus du Ciel) est par quelque point un Antéchrist.

Mais effectivement, le dernier Antéchrist est unique : il vient proposé à la terre entière enthousiaste (dans un premier temps) la magnifique sagesse de Lucifer, celle qui promet la vie éternelle aux hommes DEBOUT, ceux qui refuse toute SOUMISSION ou tout AMOUR du vrai Dieu.

Cet antéchrist là a pour ennemi mortel nos deux religions car elles portent en elle un appel à l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:45

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Pour ce qui est de L'ANTÉCHRIST non final car il y en aura qu'un, du fait que personne
en tant qu'humain, Mohammed inclus, a affirmé être le Messie ou Christ, non?

Cher Ysov, Il y a eu BEAUCOUP d'Antéchrist jusqu'à aujourd'hui rappelle déjà saint Jean à son époque. Tout homme qui prêche un message inverse du Christ, soit au plan dogmatique soit au plan moral (égoïsme, orgueil, refus du Ciel) est par quelque point un Antéchrist.

Mais effectivement, le dernier Antéchrist est unique : il vient proposé à la terre entière enthousiaste (dans un premier temps) la magnifique sagesse de Lucifer, celle qui promet la vie éternelle aux hommes DEBOUT, ceux qui refuse toute SOUMISSION ou tout AMOUR du vrai Dieu.

Cet antéchrist là a pour ennemi mortel nos deux religions car elles portent en elle un appel à l'humilité.

Vous persistez à nier la distinction à faire entre anti et anté, pourtant affirmé et véhiculé par beaucoup d'érudits de la sainte Eglise... Quoiqu'il en soit, ce post traite que d'un faux prophète dans l'Apocalypse.Hors, il figure effectivement un faux prophète comme étant la 2e bête, et le faux christ ou antÉchrist étant la 1ère bête. Puisque que nous traitons de ce sujet en étroite relation avec l'Apocalypse, ce faux prophète est t il relié à Mohammed? alors si oui, qui est le faux christ?

Non désolé mais pour moi ça ne colle pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:51

Arnaud Dumouch a écrit:
De fait, l'Antéchrist final (dit explicitement l'apocalypse), recevra de Dieu le pouvoir de détruire DEUX TEMOINS.

Cher Arnaud,

Avez-vous lu ce passage de l'Apocalypse jusqu'au bout. Si vous voulez bien je le cite :

"Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs." Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre. Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr. Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront. Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer. Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié, leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau. Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments. Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient. J'entendis alors une voix puissante leur crier du ciel "Montez ici!" Ils montèrent donc au ciel dans la nuée, aux yeux de leurs ennemis. A cette heure-là, il se fit un violent tremblement de terre, et le dixième de la ville croula, et dans le cataclysme périrent 7.000 personnes. Les survivants, saisis d'effroi, rendirent gloire au Dieu du ciel. Le deuxième "Malheur" a passé, voici que le troisième accourt! Et le septième Ange sonna... Alors, au ciel, des voix clamèrent : "La royauté du monde est acquise à notre Seigneur ainsi qu'à son Christ; il régnera dans les siècles des siècles." (Apocalypse 11, 3-15)

Prenons cette révélation, annonce par annonce :

"Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser ..... revêtus de sacs

Le Verbe et le Saint Esprit, ne sont-ils pas les 2 témoins que Dieu nous a envoyé ?

pendant 1.260 jours

1260 jours, cela fait 3 ans et 4 mois. Certains disent que Jésus aurait prêché entre 3 et 4 ans.

Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.

Le Verbe et l'Esprit Saint ne sont-ils pas comme 2 oliviers et 2 flambeaux qui se tiennent devant le Père ?

Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.

Le Verbe et l'Esprit n'avait-ils pas ce pouvoir ?

Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.

Le Verbe et l'Esprit, n'ont-il pas été vaincu (arrêtés) et "tuer", en l'humanité de Jésus ?

Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié, leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.

N'était-ce pas ce qui était prévu, que le corps de Jésus reste exposé pendant 3 jours, à cause du Sabbat ; ce que le Joseph d'Arimathie ne permis pas.

N'y avait-il pas à Jérusalemen, des croyants de toutes les nations, qu'on retrouvera le jour de la Pentecôte, et qui ont assistés à la crucifixion de Jésus ?

A cette heure-là, il se fit un violent tremblement de terre

"Et voilà qu'il se fit un grand tremblement de terre : l'Ange du Seigneur descendit du ciel et vint rouler la pierre, sur laquelle il s'assit. "(Matthieu 28, 2)

Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.

N'est-ce pas ce que firent les pharisiens qui s'étaient enfin débarassé de Jésus ?

Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient. J'entendis alors une voix puissante leur crier du ciel "Montez ici!" Ils montèrent donc au ciel dans la nuée, aux yeux de leurs ennemis.

Jésus n'est-il pas ressuscité le 3ème jour. Jésus n'est-il pas monté au ciel dans la nuée. Je sais, c'est devant ses amis qu'à eu lieu cet ascension, mais ne peut-on pas dire aussi que c'est au yeux de ses ennemis, les démons qui eux ont du voir cet ascension.

Alors, au ciel, des voix clamèrent : "La royauté du monde est acquise à notre Seigneur ainsi qu'à son Christ; il régnera dans les siècles des siècles

Jésus n'est-il pas monté sur son trône, en arrivant au Ciel, pour régner pour les siècles. Ne peut-on pas voir dans l'expression "Notre Seigneur et son Christ", Le Verbe et l'Esprit Saint (l'onction).

Cher Arnaud,

Je trouve que cette révélation ressemble étrangement à l'histoire de Jésus sur terre.

Cela s'accorde mieux au chapitre 20, dont après le chapitre 11, que j'ai interprété au début de ce sujet.

Personnellement, je crois que les 2 témoins c'était effectivement le Verbe et l'Esprit Saint, en Jésus, qui a annoncé la Bonne Nouvelle du salut.

Je remarque aussi que Jean parle de "la Bête" et pas de l'Antichrist.

Par contre, plus loin, au chapitre 20, un ange est relaché de l'abîme, donc après la crucifixion de Jésus si mon interprétation est bonne.

Personnellement, je trouve que l'antéchrist c'est plutôt cet Ange qui est sorti quelques centaine d'année (1000 ans, un certain temps) après que les 12 Apôtres soient morts martyrs.

Moi je trouve que cet Ange qui sort de l'Abîme, au chapitre 20, vu ce qu'il est dit qu'il fait, il ressemble beaucoup à l'ange qui a donné le Coran à Mohamed et qui depuis inspire l'Islam, sa soif de conquête du monde, de domination du monde.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:57

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
De fait, l'Antéchrist final (dit explicitement l'apocalypse), recevra de Dieu le pouvoir de détruire DEUX TEMOINS.

Cher Arnaud,

Avez-vous lu ce passage de l'Apocalypse jusqu'au bout. Si vous voulez bien je le cite :

"Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs." Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre. Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr. Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront. Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer. Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié, leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau. Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments. Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient. J'entendis alors une voix puissante leur crier du ciel "Montez ici!" Ils montèrent donc au ciel dans la nuée, aux yeux de leurs ennemis. A cette heure-là, il se fit un violent tremblement de terre, et le dixième de la ville croula, et dans le cataclysme périrent 7.000 personnes. Les survivants, saisis d'effroi, rendirent gloire au Dieu du ciel. Le deuxième "Malheur" a passé, voici que le troisième accourt! Et le septième Ange sonna... Alors, au ciel, des voix clamèrent : "La royauté du monde est acquise à notre Seigneur ainsi qu'à son Christ; il régnera dans les siècles des siècles." (Apocalypse 11, 3-15)

Prenons cette révélation, annonce par annonce :

"Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser ..... revêtus de sacs

Le Verbe et le Saint Esprit, ne sont-ils pas les 2 témoins que Dieu nous a envoyé ?

pendant 1.260 jours

1260 jours, cela fait 3 ans et 4 mois. Certains disent que Jésus aurait prêché entre 3 et 4 ans.

Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.

Le Verbe et l'Esprit Saint ne sont-ils pas comme 2 oliviers et 2 flambeaux qui se tiennent devant le Père ?

Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.

Le Verbe et l'Esprit n'avait-ils pas ce pouvoir ?

Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.

Le Verbe et l'Esprit, n'ont-il pas été vaincu (arrêtés) et "tuer", en l'humanité de Jésus ?

Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié, leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.

N'était-ce pas ce qui était prévu, que le corps de Jésus reste exposé pendant 3 jours, à cause du Sabbat ; ce que le Joseph d'Arimathie ne permis pas.

N'y avait-il pas à Jérusalemen, des croyants de toutes les nations, qu'on retrouvera le jour de la Pentecôte, et qui ont assistés à la crucifixion de Jésus ?

A cette heure-là, il se fit un violent tremblement de terre

"Et voilà qu'il se fit un grand tremblement de terre : l'Ange du Seigneur descendit du ciel et vint rouler la pierre, sur laquelle il s'assit. "(Matthieu 28, 2)

Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.

N'est-ce pas ce que firent les pharisiens qui s'étaient enfin débarassé de Jésus ?

Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient. J'entendis alors une voix puissante leur crier du ciel "Montez ici!" Ils montèrent donc au ciel dans la nuée, aux yeux de leurs ennemis.

Jésus n'est-il pas ressuscité le 3ème jour. Jésus n'est-il pas monté au ciel dans la nuée. Je sais, c'est devant ses amis qu'à eu lieu cet ascension, mais ne peut-on pas dire aussi que c'est au yeux de ses ennemis, les démons qui eux ont du voir cet ascension.

Alors, au ciel, des voix clamèrent : "La royauté du monde est acquise à notre Seigneur ainsi qu'à son Christ; il régnera dans les siècles des siècles

Jésus n'est-il pas monté sur son trône, en arrivant au Ciel, pour régner pour les siècles. Ne peut-on pas voir dans l'expression "Notre Seigneur et son Christ", Le Verbe et l'Esprit Saint (l'onction).

Cher Arnaud,

Je trouve que cette révélation ressemble étrangement à l'histoire de Jésus sur terre.

Cela s'accorde mieux au chapitre 20, dont après le chapitre 11, que j'ai interprété au début de ce sujet.

Personnellement, je crois que les 2 témoins c'était effectivement le Verbe et l'Esprit Saint, en Jésus, qui a annoncé la Bonne Nouvelle du salut.

Je remarque aussi que Jean parle de "la Bête" et pas de l'Antichrist.

Par contre, plus loin, au chapitre 20, un ange est relaché de l'abîme, donc après la crucifixion de Jésus si mon interprétation est bonne.

Personnellement, je trouve que l'antéchrist c'est plutôt cet Ange qui est sorti quelques centaine d'année (1000 ans, un certain temps) après que les 12 Apôtres soient morts martyrs.

Moi je trouve que cet Ange qui sort de l'Abîme, au chapitre 20, vu ce qu'il est dit qu'il fait, il ressemble beaucoup à l'ange qui a donné le Coran à Mohamed et qui depuis inspire l'Islam, sa soif de conquête du monde, de domination du monde.

Petero

J'ai bien hâte ce que Arnaud vas répondre, puisque selon lui le christianisme et l'islam serait les deux descendances d'Abraham...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 22:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais effectivement, le dernier Antéchrist est unique : il vient proposé à la terre entière enthousiaste (dans un premier temps) la magnifique sagesse de Lucifer, celle qui promet la vie éternelle aux hommes DEBOUT, ceux qui refuse toute SOUMISSION ou tout AMOUR du vrai Dieu.

Eh bien justement Arnaud,

Que propose l'Islam ? L'enthousiasme du paradis rêvé par Mohamed. Un paradis qui sera un lieu de jouissances physiques, matérielles et corporelles.

Ne promet-il pas la vie éternelle aux hommes qui refusent de se soumettre au vrai Dieu révélé en Jésus-Christ, son Fils ; au Dieu Trinité ?

Arnaud a écrit:
Cet antéchrist là a pour ennemi mortel nos deux religions car elles portent en elle un appel à l'humilité.

C'est votre thèse, mais est-ce la Vérité ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 22:04

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais effectivement, le dernier Antéchrist est unique : il vient proposé à la terre entière enthousiaste (dans un premier temps) la magnifique sagesse de Lucifer, celle qui promet la vie éternelle aux hommes DEBOUT, ceux qui refuse toute SOUMISSION ou tout AMOUR du vrai Dieu.

Eh bien justement Arnaud,

Que propose l'Islam ? L'enthousiasme du paradis rêvé par Mohamed. Un paradis qui sera un lieu de jouissances physiques, matérielles et corporelles.

Ne promet-il pas la vie éternelle aux hommes qui refusent de se soumettre au vrai Dieu révélé en Jésus-Christ, son Fils ; au Dieu Trinité ?

Arnaud a écrit:
Cet antéchrist là a pour ennemi mortel nos deux religions car elles portent en elle un appel à l'humilité.

C'est votre thèse, mais est-ce la Vérité ?

Petero

Je crois que nos amis islamistes vont pouvoir souffler un peu, en voyant ce triple désaccord sur certains points ici... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 22:27

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Pour ce qui est de L'ANTÉCHRIST non final car il y en aura qu'un, du fait que personne
en tant qu'humain, Mohammed inclus, a affirmé être le Messie ou Christ, non?

Cher Ysov, Il y a eu BEAUCOUP d'Antéchrist jusqu'à aujourd'hui rappelle déjà saint Jean à son époque. Tout homme qui prêche un message inverse du Christ, soit au plan dogmatique soit au plan moral (égoïsme, orgueil, refus du Ciel) est par quelque point un Antéchrist.

Mais effectivement, le dernier Antéchrist est unique : il vient proposé à la terre entière enthousiaste (dans un premier temps) la magnifique sagesse de Lucifer, celle qui promet la vie éternelle aux hommes DEBOUT, ceux qui refuse toute SOUMISSION ou tout AMOUR du vrai Dieu.

Cet antéchrist là a pour ennemi mortel nos deux religions car elles portent en elle un appel à l'humilité.

Vous persistez à nier la distinction à faire entre anti et anté, pourtant affirmé et véhiculé par beaucoup d'érudits de la sainte Eglise... Quoiqu'il en soit, ce post traite que d'un faux prophète dans l'Apocalypse.Hors, il figure effectivement un faux prophète comme étant la 2e bête, et le faux christ ou antÉchrist étant la 1ère bête. Puisque que nous traitons de ce sujet en étroite relation avec l'Apocalypse, ce faux prophète est t il relié à Mohammed? alors si oui, qui est le faux christ?

Non désolé mais pour moi ça ne colle pas du tout.

J'ajoute ceci en tentant davantage d'éclaircissement: La 1ère bête serait Satan relâché complètement sur ce monde avec ses anges déchus, mais alors qui serait
le faux christ, relié à cette 2e bête remontant des abîmes et qui parle avec la dragone??? Mohammed?

Là non plus ça ne colle pas.

Je présume en conclusion sur le fait que vous spécifiez cher Arnaud que ces deux témoins, étant le christianisme et l'islam descendant d'Abraham dont le 1er par Isaac et le 2e par Ismaël?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 22:32

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
De fait, l'Antéchrist final (dit explicitement l'apocalypse), recevra de Dieu le pouvoir de détruire DEUX TEMOINS.

Cher Arnaud,

Avez-vous lu ce passage de l'Apocalypse jusqu'au bout. Si vous voulez bien je le cite :

"Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs." Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre. Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr. Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront. Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer. Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié, leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau. Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments. Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient. J'entendis alors une voix puissante leur crier du ciel "Montez ici!" Ils montèrent donc au ciel dans la nuée, aux yeux de leurs ennemis. A cette heure-là, il se fit un violent tremblement de terre, et le dixième de la ville croula, et dans le cataclysme périrent 7.000 personnes. Les survivants, saisis d'effroi, rendirent gloire au Dieu du ciel. Le deuxième "Malheur" a passé, voici que le troisième accourt! Et le septième Ange sonna... Alors, au ciel, des voix clamèrent : "La royauté du monde est acquise à notre Seigneur ainsi qu'à son Christ; il régnera dans les siècles des siècles." (Apocalypse 11, 3-15)

Prenons cette révélation, annonce par annonce :

"Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser ..... revêtus de sacs

Le Verbe et le Saint Esprit, ne sont-ils pas les 2 témoins que Dieu nous a envoyé ?

pendant 1.260 jours

1260 jours, cela fait 3 ans et 4 mois. Certains disent que Jésus aurait prêché entre 3 et 4 ans.

Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.

Le Verbe et l'Esprit Saint ne sont-ils pas comme 2 oliviers et 2 flambeaux qui se tiennent devant le Père ?

Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.

Le Verbe et l'Esprit n'avait-ils pas ce pouvoir ?

Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.

Le Verbe et l'Esprit, n'ont-il pas été vaincu (arrêtés) et "tuer", en l'humanité de Jésus ?

Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié, leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.

N'était-ce pas ce qui était prévu, que le corps de Jésus reste exposé pendant 3 jours, à cause du Sabbat ; ce que le Joseph d'Arimathie ne permis pas.

N'y avait-il pas à Jérusalemen, des croyants de toutes les nations, qu'on retrouvera le jour de la Pentecôte, et qui ont assistés à la crucifixion de Jésus ?

A cette heure-là, il se fit un violent tremblement de terre

"Et voilà qu'il se fit un grand tremblement de terre : l'Ange du Seigneur descendit du ciel et vint rouler la pierre, sur laquelle il s'assit. "(Matthieu 28, 2)

Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.

N'est-ce pas ce que firent les pharisiens qui s'étaient enfin débarassé de Jésus ?

Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient. J'entendis alors une voix puissante leur crier du ciel "Montez ici!" Ils montèrent donc au ciel dans la nuée, aux yeux de leurs ennemis.

Jésus n'est-il pas ressuscité le 3ème jour. Jésus n'est-il pas monté au ciel dans la nuée. Je sais, c'est devant ses amis qu'à eu lieu cet ascension, mais ne peut-on pas dire aussi que c'est au yeux de ses ennemis, les démons qui eux ont du voir cet ascension.

Alors, au ciel, des voix clamèrent : "La royauté du monde est acquise à notre Seigneur ainsi qu'à son Christ; il régnera dans les siècles des siècles

Jésus n'est-il pas monté sur son trône, en arrivant au Ciel, pour régner pour les siècles. Ne peut-on pas voir dans l'expression "Notre Seigneur et son Christ", Le Verbe et l'Esprit Saint (l'onction).

Cher Arnaud,

Je trouve que cette révélation ressemble étrangement à l'histoire de Jésus sur terre.

Cela s'accorde mieux au chapitre 20, dont après le chapitre 11, que j'ai interprété au début de ce sujet.

Personnellement, je crois que les 2 témoins c'était effectivement le Verbe et l'Esprit Saint, en Jésus, qui a annoncé la Bonne Nouvelle du salut.

Je remarque aussi que Jean parle de "la Bête" et pas de l'Antichrist.

Par contre, plus loin, au chapitre 20, un ange est relaché de l'abîme, donc après la crucifixion de Jésus si mon interprétation est bonne.

Personnellement, je trouve que l'antéchrist c'est plutôt cet Ange qui est sorti quelques centaine d'année (1000 ans, un certain temps) après que les 12 Apôtres soient morts martyrs.

Moi je trouve que cet Ange qui sort de l'Abîme, au chapitre 20, vu ce qu'il est dit qu'il fait, il ressemble beaucoup à l'ange qui a donné le Coran à Mohamed et qui depuis inspire l'Islam, sa soif de conquête du monde, de domination du monde.

Petero

Cher Petero, le Verbe et le Saint Esprit ?

Ces témoins de Dieu sont plutôt des prophètes humains venus témoigner de Dieu sur terre ...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 22:44

Petero a dit:

Moi je trouve que cet Ange qui sort de l'Abîme, au chapitre 20, vu ce qu'il est dit qu'il fait, il ressemble beaucoup à l'ange qui a donné le Coran à Mohamed et qui depuis inspire l'Islam, sa soif de conquête du monde, de domination du monde.
_________________________________________________________________________________________________________________________________

Je crains que vous confondez quelque peu, que l'Islam inspire cette soif aux hommes de conquérir le monde, de la dominer complètement est autant une conséquence humaine collective que les chrétiens assoiffés également de conquérir le monde et de la dominer complètement, l'histoire démontre cela des
deux parties...

L'ange qui sort de l'abîme, parle pourtant à la dragonne car liés totalement, donc il y a deux entités ici issus des ténèbres. Maintenant il faut définir sans erreurs possibles avec qui ces deux entités sont reliées, est-ce le faux christ et Satan, ou le faux christ et le faux prophète? Ce qui est sûr est que nous ne pouvons relier un faux prophète et à satan, car l'Apocalypse parle bel et bien d'un faux christ, en spécifiant même que cette bête aura comme identification ce 666...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 05:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, le Verbe et le Saint Esprit ?

Ces témoins de Dieu sont plutôt des prophètes humains venus témoigner de Dieu sur terre ...

Cher Arnaud,

Le Verbe et le St Esprit ont prophétisé par Jésus pleinement homme. Le Verbe parce qu'il est la Parole de Dieu et le St Esprit car c'est de Lui que Jésus recevait ses Prophétie. Quand Jésus prophétisait, c'est le Verbe et l'Esprit qui prophétisait ; le Verbe et l'Esprit qui sont "les 2 seuls qui peuvent témoigner de Dieu" en Vérité, les 2 seuls qui peuvent être "ses témoins".

Le témoins, c'est celui qui a vu et qui peut témoigner de ce qu'il a vu. Aucun homme, avant Jésus n'a vu Dieu face à face, ne s'est tenu devant Dieu. Le Verbe et l'Esprit Saint, eux, se tiennent devant le Père depuis toute éternité, puisque c'est par eux que le Père se connaît et s'aime. Jésus le dira : "nul ne connaît Dieu, sinon le Fils ..." et l'Esprit qui est en Lui. Eux seul connaissent Dieu comme Dieu se connaît et peuvent être ses témoins.

Un prophète n'a jamais été "un témoin" de Dieu. Son porte Parole, oui, parce qu'il a entendu sa Voix. Mais un témoin, NON, car pour être témoin il faut avoir vu.

C'est ce que confirme ce qui est dit ici : Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.

Jésus et l'Esprit Saint sont les 2 Paraclets qui éclaire sur Dieu, qui mettent Dieu en lumière devant les hommes, ce sont les 2 seuls qui peuvent mettre Dieu en lumière avec depuis leur venus, les disciples de Jésus qui portent en eux le Christ et l'Esprit Saint et sont envoyés pour mettre Dieu en lumière devant leurs frères :

"Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont. Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. Ainsi votre lumière doit-elle briller devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5, 14-16)

Avec Jésus et l'Esprit Saint vivant en eux, les chrétiens doivent mettre le monde en lumière afin que son péché soit confondu ; ils doivent mettre en Lumière, Dieu qui les habite par les bonnes oeuvres qu'ils vont faire, ainsi ils glorifient Dieu.

Mais je m'éloigne un peu de notre discussion.

Je le répète, vous faite une grave erreure d'interprétation et de théologie en ne voulant pas reconnaître dans ces 2 témoins, les seuls qui peuvent être témoin de Dieu, se tenant devant son Trône, et le mettant dans leur lumière, flambeaux qu'ils sont, Lumières qu'il sont tous les 2, pour révéler le Père.

Des prophètes humains ne peuvent pas être ces témoins, car des prophètes humain ne peuvent être que des porte-paroles et pas des témoins. Comprenez-vous cela Arnaud. Le professeur que vous êtes ne devrait quand même pas avoir du mal à comprendre cela !

Je sais que c'est difficile pour vous d'admettre que vous vous êtes trompés dans l'interprétation que vous avez fait de ce passage de la Révélation, car cela met à mal votre thèologie et le regard que vous portiez sur l'Islam, mais ce que je vous montre là, c'est La Vérité que vous ne pouvez maintenant nier, puisque je vous l'ai révélé.

Cher Arnaud, voici venu le temps pour vous de vous abaisser devant La Vérité, le temps de votre kénose, de cette kénose dont vous nous parlez tant sur votre forum "docteur angélique". Je vous donne ici, l'occasion de vivre ce que vous enseignez, de faire l'expérience de la kénose, de faire preuve d'humilité, cette vertu dont vous nous avez aussi tant parlé. En vous abaissant, vous faisant tout petit devant cette Vérité que je vous dévoile, vous vous préparez à entrer par la porte du Royaume de Dieu qui est encore trop petit pour vous, pour que vous la franchissiez. Vous ne pourrez pas entrer par la Porte que je suis entrain de vous ouvrir, si vous ne vous débarassez pas de la grandeur que vous vous donnez avec tout votre savoir que vous exposé sur votre forum où ici. Devenez tout petit, cher Arnaud, devenez tout petit devant Dieu, car c'est à ceux qui sont tout petit que le Royaume de Dieu appartient ; il n'appartient pas à ceux qui se croivent savant ou sage, ou théologien et qui s'en vante.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 07:06

Cher Petero, sous ce symbole des deux témoins se cachent plusieurs réalités valables à plusieurs niveau de sens :
c'est d'abord Henoch et Elie pour l'Ancien Testament. L'un témoigne par l'amour et l'autre par le zèle de Dieu.
Jean-Baptiste et Jésus
Pierre et Jean
La vie apostolique et la vie contemplative.

C'est, pourquoi pas, le Verbe et le Saint Esprit.


Vers la fin du monde, ce sera certainement deux hommes qui précheront.
Mais ce sera aussi, en un sens visible par tous, la fin des grandes religions monothéistes annoncées par Dieu dans ce texte :

Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 07:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Vers la fin du monde, ce sera certainement deux hommes qui précheront.
Mais ce sera aussi, en un sens visible par tous, la fin des grandes religions monothéistes annoncées par Dieu dans ce texte :

Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Cher Arnaud,

Vers la fin du monde, ce pourra aussi être "un homme" qui prêchera, un homme rempli du Verbe et de l'Esprit Saint, ces même 2 témoins qui préchèrent en Jésus. Tout chrétien peut être ce témoin, car tout chrétien est habité par Jésus qui a fait sa demeure en Lui ; Jésus qui est présent dans le chrétien avec son Esprit Saint, depuis le jour de son baptême où il a été consacré "prophète", prêtre et roi.

Quand ce chrétien envoyé par le Père, prèchera, il rassemblera toute les religions monothéiste dans une seule et même religion, il fera de tous ces troupeaux, un seul troupeau pour le conduire dans les vertes prairies du Paradis : "J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur" (Jean 10, 16)

Ces brebis qui ne sont pas de son enclos (les chrétiens), ce sont les brebis juives et musulmanes. Dans ce prophète, cet homme qui est annoncé, cet homme remplis des 2 témoins qui se tiennent devant Dieu, ce chrétien, les juifs et les musulmans entendront la voix du Messie qu'ils attendent pour les Juifs et de Issa que les musulmans attendent aussi. Ce prophète qui les invitera à ne faire plus qu'un seul Peuple, un seul troupeau avec les chrétiens, pour former le Peuple des enfants d'Abraham, le Nouveau Peuple de Dieu enfin rassemblé de toutes les nations pour son entrée dans la Jérusalem Céleste, la Terre promise par Dieu à tous ses enfants, le Paradis.

Voilà cher Arnaud, une autre interprétation possible.

En tous les cas, merci pour l'effort que vous avez fait, en reconnaissant du bout des lèvres que mon interprétation pouvait être une interprétation possible. Vous avez diminué de quelques centimètres en vue de votre passage par la porte du Royaume. Il vous reste encore quelques centimètres à perdre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela va venir ....

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 08:02

Oui, ces textes ont plusieurs niveau de sens. Cet article de théologie vous le confirmera :

Citation :

Traité des fins dernières, Q. 32, article 4 — Deux témoins doivent-ils venir vers la fin du monde ?

Objections :
1. Il semble difficile d’affirmer que deux témoins viendront à la fin du monde. En effet, le texte de l’Apocalypse dont on parle est allégorique. On doit donc dire qu’il s’agit d’une image représentant un témoignage spirituel de l’Église.
2. Les deux témoins ne peuvent signifier le christianisme et l’islam puisque ces deux religions sont par essence en opposition à cause de leur foi différente sur le mystère du Christ.
3. Les deux témoins semblent être l’Église et Israël et non l’Église et l’islam. C’est ce que suggère le texte de saint Paul qui parle de l’olivier franc et de l’olivier sauvage .

Cependant :
L’Apocalypse annonce la venue de deux témoins qui prophétiseront avant d’être mis à mort puis de ressusciter. La tradition les considère comme étant les deux personnes qui ne moururent pas selon l4ecriture, à savoir Énoch et Élie.

Conclusion :
Traditionnellement, on considère que les deux témoins qui doivent venir à la fin des temps sont Énoch et Élie, les deux hommes justes dont l’Écriture raconte qu’ils ne moururent pas mais furent enlevés au Ciel. Énoch fut le septième patriarche après Adam : « Énoch marcha avec Dieu, puis il disparut car Dieu l’enleva. » Quant à Élie, il disparut dans un char de feu sous les yeux du prophète Elisée . Certains théologiens juifs et chrétiens pensèrent donc que ces deux prophètes attendaient dans le paradis terrestre et devaient revenir à la fin du monde annoncer la venue ou le retour du Christ. Cependant, si l’on regarde les Écritures, on doit parler autrement. En effet, le Seigneur affirme que le prophète Élie qui devait revenir n’était autre que Jean-Baptiste, le fils d’Élisabeth : « Jésus répondit : "Oui, Elie doit venir et tout remettre en ordre; or, je vous le dis, Elie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux." Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean le Baptiste. » Il ne peut donc s’agir matériellement de cet Élie qui a vécu au temps de la reine Jézabel, mais il s’agit plutôt d’un homme revêtu de l’esprit d’Élie, c’est-à-dire de sa spiritualité.
Il en sera donc de même à la fin du monde. Et pour connaître ce que peuvent représenter les spiritualités d’Énoch et d’Élie, il suffit de regarder leur vie. Ainsi Énoch représente la fidélité intérieure puisqu’il marcha avec Dieu. Il est l’esprit de l’amour de Dieu. Quant à Élie, il est remarquable par le zèle qui le brûlait à l’égard du Seigneur. Il n’hésita pas à faire cesser toute pluie durant son ministère pour conduire les hommes à la conversion. De même, il leur prouva la vanité du Dieu Baal en ridiculisant ses prophètes par un défi où le vrai Dieu devait répondre. Il fit mettre à mort les serviteurs de Baal. L’esprit d’Élie est donc celui de l’intransigeance de la foi, celui de la fidélité intérieure et extérieure au Seigneur. Et Jean-Baptiste, qui n’hésita pas à reprocher au roi Hérode son péché avec la femme de son frère jusqu’à en perdre la vie fut réellement rempli de ce zèle de l’honneur de Dieu.
Il reste à chercher comment se réaliseront la venue d’Énoch et d’Élie vers la fin du monde. Comme toujours et pour toutes les prophéties de ce genre, deux sens se réaliseront conjointement ou successivement.
1° D’abord, cette prophétie a un sens spirituel. Ainsi, les deux témoins qui doivent venir à la fin du monde pour témoigner de Dieu peuvent représenter la vie contemplative qui est l’esprit d’Énoch et la vie apostolique qui vit du zèle d’Élie. Jésus, dans l’Écriture distingue explicitement ces deux esprits sous la figure de Marthe et de sa sœur Marie : « Mais le Seigneur lui répondit: "Marthe, Marthe, tu te soucies et t'agites pour beaucoup de choses; pourtant il en faut peu, une seule même. C'est Marie qui a choisi la meilleure part; elle ne lui sera pas enlevée. » Pris en ce sens, Énoch et Élie doivent être considérés comme présents à chaque époque à travers les moines contemplatifs et les apôtres.
2° Ensuite, cette prophétie se réalisera en un sens historique et matériel. Selon cette autre interprétation, si l’on suit le texte de l’Apocalypse, ils sont d’abord les deux oliviers, c’est-à-dire selon saint Paul, ce qui est sorti de la descendance du peuple juif (Israël est pour saint Paul l’olivier sauvage, source de toutes les religions du Dieu unique). Il s’agit donc, on le voit aujourd’hui, des deux religions sorties d’Abraham à savoir le christianisme d’un côté, qui vit explicitement de l’esprit d’Énoch, et de l’islam de l’autre, dont le tempérament et les pratiques ressemblent trait pour trait à celui d’Élie. Ainsi, vers la fin du monde, l’Église du Christ sera aux yeux du monde témoin de l’amour de Dieu tandis que l’islam proclamera avec l’intransigeance de sa foi le Dieu unique et leur témoignage uni sera pour le monde insupportable. C’est pourquoi l’Apocalypse parle de la guerre que leur fera le démon, jusqu’à les détruire.
Une autre réalisation historique et visible est à attendre : Celle qui pense que les deux témoins seront deux prophètes suscités par Dieu à la fin du monde et dont l’efficacité apostolique sera immense à cause des nombreux charismes dont ils seront revêtus. Ces deux personnes, revêtues avec puissance de la confiance d’Énoch et du zèle d’Élie, ramèneront à Dieu de nombreux hommes . Cette interprétation est confirmée par sa réalisation en Jean-Baptiste lors de la première venue du Seigneur.

Solutions :
1. Le texte de l’Apocalypse n’est effectivement pas d’abord à prendre au sens matériel. Ainsi, que la mission des deux témoins doive durer 1260 jours, c’est-à-dire trois ans et demi, cela signifie qu’ils auront la même mission que le Christ dont la prédication a duré trois ans et demi ; De même, que leurs cadavres doivent rester sans vie trois jours et demi signifie qu’ils vivront la même passion que le Christ puis ressusciteront comme lui. Cependant, le sens spirituel de ces textes n’exclut pas une certaine littéralité. Il est donc possible que les deux témoins représentent l’Église et Israël ou encore l’Église et l’islam qui subiront comme nous l’avons dit, les attaques de l’Antéchrist à la fin au monde. Ils peuvent aussi représenter deux hommes aussi réels que Jean Baptiste lors de la première venue du Christ. Et la raison de cette multiplicité des sens de ces textes vient de Dieu qui veut manifester aux hommes le même mystère de ces multiples manières.
2. Vers la fin du monde, lorsque l’Antéchrist commencera ses attaques contre Dieu, et que les fidèles apostasieront de toute part, les divisions et les oppositions entre le christianisme et l’islam paraîtront moins importantes devant la gravité du danger et la souffrance de voir les jeunes se désintéresser de Dieu. Aussi, il est probable qu’il y aura un rapprochement entre tous les adorateurs de Dieu qui donneront ainsi un témoignage complémentaire.
3. En un certain sens, les deux témoins peuvent représenter l’Église et Israël . C’est ainsi que durant des siècles, dans les nations chrétiennes où habitait une partie du peuple d’Israël en en exil, Dieu fut adoré par ces deux religions. Cependant, vers la fin du monde, lorsqu’Israël adhérera à la foi au Christ, il ne fera qu’un avec l’Église. Le monde n’aura donc plus que deux religions issues d’Abraham et ces deux religions témoigneront devant l’Antéchrist.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 16:21

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais effectivement, le dernier Antéchrist est unique : il vient proposé à la terre entière enthousiaste (dans un premier temps) la magnifique sagesse de Lucifer, celle qui promet la vie éternelle aux hommes DEBOUT, ceux qui refuse toute SOUMISSION ou tout AMOUR du vrai Dieu.

Eh bien justement Arnaud,

Que propose l'Islam ? L'enthousiasme du paradis rêvé par Mohamed. Un paradis qui sera un lieu de jouissances physiques, matérielles et corporelles.

Ne promet-il pas la vie éternelle aux hommes qui refusent de se soumettre au vrai Dieu révélé en Jésus-Christ, son Fils ; au Dieu Trinité ?

Arnaud a écrit:
Cet antéchrist là a pour ennemi mortel nos deux religions car elles portent en elle un appel à l'humilité.



C'est votre thèse, mais est-ce la Vérité ?

Petero

Bonjour Petero.

L'aspect corporel de la jouissance du paradis y est prévu même pour nous, les chrétiens, pensez à la résurrection de la chair, au jugement dernier.
Ce qui est sottise entre autres dans son imagination, est cette possibilité de jouissance charnel sensuel voir même sexuel avec des vierges leur étant
octroyés, dont leur virginité se renouvellerait éternellement... Le principe d'une jouissance corporelle de ce paradis comme telle est juste. Ce qui est
sottise est que sera le paradis dans son contenu, imaginé en strict référence humaine, comme le plaisir charnel ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 16:28

Petero a écrit:


C'est votre thèse, mais est-ce la Vérité ?

Ce n'est pas que ma thèse. Le saint Concile Vatican II a voulu manifester les semences venant de l'Esprit Saint et qui sont semées dans l'islam et dans les autres religions. Ce saint Concile ne veut pas dire que ces religions sauvent et sont équivalentes à celle du Christ. Mais il montre qu'il ne peut être question de réduire l'islam, culte de prosternation devant Dieu, à l'Antéchrist.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 16:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Petero a écrit:


C'est votre thèse, mais est-ce la Vérité ?

Ce n'est pas que ma thèse. Le saint Concile Vatican II a voulu manifester les semences venant de l'Esprit Saint et qui sont semées dans l'islam et dans les autres religions. Ce saint Concile ne veut pas dire que ces religions sauvent et sont équivalentes à celle du Christ. Mais il montre qu'il ne peut être question de réduire l'islam, culte de prosternation devant Dieu, à l'Antéchrist.

Mais comme étant antichrist, oui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 17:36

ysov a écrit:


Mais comme étant antichrist, oui... Wink

Jamais ce saint Concile ne dit cela. Voulez vous les textes et l'appel au respect mutuel qu'ils contiennent ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 17:58

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:


Mais comme étant antichrist, oui... Wink

Jamais ce saint Concile ne dit cela. Voulez vous les textes et l'appel au respect mutuel qu'ils contiennent ?

Comprenez-moi bien Arnaud. Allez vous enfin admettre que l'Islam est anti-christ, elle ne reconnaît pas le Christ en Jésus, mais uniquement un prophète,
le 2e plus grand en fait à les entendres parler, car Mohamed est le plus grand, le dernier, celui qui concrétise la nouvelle, dernière, donc dorénavant ''UNIQUE''
alliance. Vous ne pouvez nier que cette religion est d'esprit antichristique. Le Concile Vatican II que j'adhère en sa pleine contenance, prône cette ouverture,
envers d'autres confessions et pas uniquement (quoique prioritairement) aux deux autres religions monothéistes. Mais cette ouverture est dans le but principal
à se comprendre et surtout à se tolérer, contrairement à l'Eglise précédant ce Concile, qui fut totalement fermée à cette perspective. Mais dire en toute logique
que l'islam est de nature antichristique est une réalité. Pour ce qui est de la notion antichrist et antéchrist est distinctif. Donc l'islam est antichrist, mais non issu de l'antéchrist, comme Petero semble désespérément l'affirmer. Etre un antichrist est non acceptable pour nous chrétiens sinon ce dernier terme qui nous identifie aurait pas de sens. C'est si simple à comprendre pourtant. Cependant, il faut justement en communion de l'Esprit de ce concile, tenir compte de cet échange inter-religieux, surtout vis-à-vis de nos musulmans et juifs qui témoignent de l'existence de Dieu autant que nous les chrétiens. Donc il ne faut plus perpétuer cette totale opposition d'autrefois, justement décrété par ce saint concile.


Dernière édition par ysov le Dim 29 Aoû 2010, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 18:17

Cher Ysov,

L'islam possède de nombreuses erreurs théologiques et nie la divinité du Christ comme la possibilité de la charité. C'est en cela que, pris en lui-même, l'islam n'introduit pas dans la vie de la grâce.

Mais il y prépare (comme Jadis le judaïsme) en créant chez le musulman humble, des disposition qui, à l'herure du retour du Christ, les conduiropnt au Christ. Et Jésus en parle presque explicitement ici :

Citation :
Luc 14, 7 Il disait ensuite une parabole à l'adresse des invités, remarquant comment ils choisissaient les premiers divans ; il leur disait :
Luc 14, 8 "Lorsque quelqu'un t'invite à un repas de noces, ne va pas t'étendre sur le premier divan (à la première place), de peur qu'un plus digne que toi n'ait été invité par ton hôte,
Luc 14, 9 et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire : Cède-lui la place. Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place.
Luc 14, 10 Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.
Luc 14, 11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."
Luc 14, 12 Puis il disait à celui qui l'avait invité : "Lorsque tu donnes un déjeuner

Cette parabole est intéressante car elle annonce le destin des serviteur (= muslim) s'ils se montrent humbles et des ami (chrétiens) s'ils se montrent orgueilleux.

Cette parabole permet aussi de comprendre pourquoi Dieu a voulu une grande religion de SERVITEURS, bien que nous, chrétiens, ayons eu la chance d'être appelés à l'AMITIE (Agape).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 19:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ysov,

L'islam possède de nombreuses erreurs théologiques et nie la divinité du Christ comme la possibilité de la charité. C'est en cela que, pris en lui-même, l'islam n'introduit pas dans la vie de la grâce.


Il nie plus que la divinité du Christ, il nie la croix, il nie la rédemption, le salut, il nie le Christ-ianisme. L'esprit qui est à l'origine de l'Islam et du Coran, que Mohamed dit avoir vu, l'ange Gabiel, et qu'ils appellent l'esprit saint, n'est pas l'Esprit Saint du Christ ; c'est l'esprit de l'ennemi du Christ, l'Atichrist.

Mohamed n'est pas l'antichrist. Mohamed s'est fait roulé c'est tout. Il s'est fait le serviteur de cet ange, cet esprit qui lui a inspiré le Coran en croyant servir Dieu. Comment l'Islam servirait-elle Dieu quand on sait qu'elle pour objectif, d'éradiquer le christianisme.

Maintenant, que les musulmans qui sont aveuglés, aient un amour sincère pour Dieu ; un véritable désir de servir Dieu, cela je ne le nie pas. Et c'est cela que Dieu va retenir en sachant que d'après l'Apocalypse, au chapitre 20, c'est Dieu qui a libéré l'Ange de l'abîme pour qu'il ailler voir Mohamed. Dieu a permis que l'Ange des ténèbres trompe Mohamed et que Mohamed fonde cette religion dont l'objectif est de régner sur le monde en faisant disparaître toutes les autres religions.

Ce n'est pas parce que je pense que l'Islam est la religion de l'Antichrist, permise par Dieu, que je pense que les musulmans sont des antichrist. Les musulmans qui s'acharnent contre les Evangiles, contre la crucifixion du Christ, contre la Rédemption, en manipulant nos Ecritures, servent l'Antichrist. C'est ce que je pense. Par contre, j'ai un grand respect pour leur amour pour Dieu, pour le désir qu'ils ont de le servir.

J'ai un très bon ami musulman qui n'attaque jamais le christianisme comme le font ASHTAR et LA REPONSE sur ce forum. J'ai moi-même participé il y a 4 ans de cela, au milieu des musulmans, à la grande prière de clôture du Ramadan et ai pris ensuite le thé avec l'immam de la mosquée où j'avais été invité.

Je crois en la sincérité de la foi de nos frères musulmans, mais il est vrai, et cela il faut le dire en face à nos frères musulmans, c'est qu'en attaquant comme il le font la Foi catholique, la Foi chrétienne, le Christ-ianime, ils servent l'Anti-Christ et pas le Dieu d'Abraham.

Arnaud a écrit:
Mais il y prépare (comme Jadis le judaïsme) en créant chez le musulman humble, des disposition qui, à l'herure du retour du Christ, les conduiront au Christ.

Je n'ai aucun doute là dessus. Par contre parmi les musulmans, plus particulièrement les scientifique comme La Réponse, les Ouléma (théologiens musulmans), je doute qu'il se tourneront vers le Christ le jour de son retour, car ils ne pourront le prendre que pour l'antéchrist, dans la mesure où il proclamera sa divinité. Pour les théologiens musulmans ce n'est pas quelque chose d'admissible. Pour eux, seul l'Antichrist pourrait faire une chose pareil.

Il ne faut pas oublier que l'Antichrist, pour eux, c'est tout prophète ou Messie qui prèchera un Christ autre que le Christ prêché par le Coran, par l'Islam.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 19:16

Petero.

Ils ne seront plus en mesure de ne pas reconnaître le Christ comme étant le vrai, car le jour que le Christ reviendra, ce sera non uniquement pour instaurer son
royaume en ce monde, mais du même coup procéder au jugement dernier.

L'ange Gabriel qui aurait apparu à Mohamed est selon moi, que le simple fait d'une apparition causé par un schizophrène, dont cette maladie contient cela entre autres comme symptômes. Ce qui a si favorablement contribué à la propagation de cet Islam pondu par ce pauvre malade, est strictement la différence de la culture de ces peuples qui ne peuvent se sentir le moindrement semblables aux peuples occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 19:59

ysov a écrit:
Petero.

Ils ne seront plus en mesure de ne pas reconnaître le Christ comme étant le vrai, car le jour que le Christ reviendra, ce sera non uniquement pour instaurer son
royaume en ce monde, mais du même coup procéder au jugement dernier.

L'ange Gabriel qui aurait apparu à Mohamed est selon moi, que le simple fait d'une apparition causé par un schizophrène, dont cette maladie contient cela entre autres comme symptômes. Ce qui a si favorablement contribué à la propagation de cet Islam pondu par ce pauvre malade, est strictement la différence de la culture de ces peuples qui ne peuvent se sentir le moindrement semblables aux peuples occidentaux.

Cher Ysov,

Vous êtes libre de penser ce que vous voulez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:56

[quote]
ysov a écrit:
Petero.

Ils ne seront plus en mesure de ne pas reconnaître le Christ comme étant le vrai, car le jour que le Christ reviendra, ce sera non uniquement pour instaurer son
royaume en ce monde, mais du même coup procéder au jugement dernier.

Lorsque le Christ revient, il convertit à lui tous les hommes droits ! Tous ceux qui ont le coeur droit vienne à lui.

Méfiez-vous, en refusant à l'homme la possibilité du salut, de vous retrouver un jour déçu comme ces hommes dont Jésus prophétise le comportement :

Citation :
Matthieu 20, 8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers et remets à chacun son salaire, en remontant des derniers aux premiers.
Matthieu 20, 9 Ceux de la onzième heure vinrent donc et touchèrent un denier chacun.
Matthieu 20, 10 Les premiers, venant à leur tour, pensèrent qu'ils allaient toucher davantage ; mais c'est un denier chacun qu'ils touchèrent, eux aussi.
Matthieu 20, 11 Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire :
Matthieu 20, 12 Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur.
Matthieu 20, 13 Alors il répliqua en disant à l'un d'eux : Mon ami, je ne te lèse en rien : n'est-ce pas d'un denier que nous sommes convenus?
Matthieu 20, 14 Prends ce qui te revient et va-t'en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu'à toi :
Matthieu 20, 15 n'ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît? Ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon?
Matthieu 20, 16 Voilà comment les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers."
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 01:00

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
ysov a écrit:
Petero.

Ils ne seront plus en mesure de ne pas reconnaître le Christ comme étant le vrai, car le jour que le Christ reviendra, ce sera non uniquement pour instaurer son
royaume en ce monde, mais du même coup procéder au jugement dernier.

Lorsque le Christ revient, il convertit à lui tous les hommes droits ! Tous ceux qui ont le coeur droit vienne à lui.

Méfiez-vous, en refusant à l'homme la possibilité du salut, de vous retrouver un jour déçu comme ces hommes dont Jésus prophétise le comportement :

Citation :
Matthieu 20, 8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers et remets à chacun son salaire, en remontant des derniers aux premiers.
Matthieu 20, 9 Ceux de la onzième heure vinrent donc et touchèrent un denier chacun.
Matthieu 20, 10 Les premiers, venant à leur tour, pensèrent qu'ils allaient toucher davantage ; mais c'est un denier chacun qu'ils touchèrent, eux aussi.
Matthieu 20, 11 Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire :
Matthieu 20, 12 Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur.
Matthieu 20, 13 Alors il répliqua en disant à l'un d'eux : Mon ami, je ne te lèse en rien : n'est-ce pas d'un denier que nous sommes convenus?
Matthieu 20, 14 Prends ce qui te revient et va-t'en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu'à toi :
Matthieu 20, 15 n'ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît? Ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon?
Matthieu 20, 16 Voilà comment les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers."

Personnellement, je serais plus sensible envers un musulman qui non seulement fait ses prières tous les jours, fait son Ramadan, mais qui au surplus traite ses
semblables humains et non uniquement musulmans comme Jésus l'a demandé via les Ecritures des apôtres, qu'un chrétien qui tout en allant à la messe, fait jeûne
le vendredi et va même faire le Carême précédant la Semaine Sainte durant 40 jours, mais qui se foute de ses semblables humains non seulement chrétiens. C'est cela la droiture mon cher Arnaud. Cependant si j'en juge par les oeuvres surtout collectives, même dans des pays très libéraux versus les pays très contrôlés religieusement, il y a plein de mosquées dans les villes non à fortes proportions islamiques, alors que dans ces derniers, il est très difficile voir même dangereux
dans certain endroits de vivre son christianisme. Pourquoi selon vous? tout simplement que hormis la religion celle qu'elle dicte, il y a les barrières de la culture
qui prend si souvent le pas sur la religion, excepté si une religion dicte des comportements clairement violents, ce que l'islam décèle comparativement au christianisme. Mais la culture est une barrière majeure, tellement majeure, que souvent dans l'histoire telle religion fut instaurée par la force.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 05:00

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 05:45

Une preuve comme quoi beaucoup de ces musulmans tiennent compte de ce fameux hadith qui fait qu'un chrétien minoritaire est bafoué:

D'après le fils de 'Umar, l'Envoyé de Dieu a dit: J'ai reçu pour commandement de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est pas de divinité hormis Allah, que Muhammad est l'Envoyé d'Allah, qu'ils accomplissent la prière et qu'il versent le Zakat. S'ils s'en acquittent, alors ils préservent de moi leur vie (leur sang) et leurs biens... Hadith 2.16

Ce qui renforce leur conviction contre les chrétiens au point que c'est derniers minoritaires subissent dans leur pays est ceci qui est cette fois dans le coran:

O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. Coran 5.51

Alors pour ASHTAR, LA RÉPONSE, s'ils adhèrent totalement à leur coran y sont pas totalement fidèle,également quelques copains et copines de cette religion s'y conforment pas totalement également. Heureusement que nous, nous ayons pas à suivre ces trucs, car les Ecritures ne contiennent point ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 06:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Lorsque le Christ revient, il convertit à lui tous les hommes droits ! Tous ceux qui ont le coeur droit vienne à lui.

Cher Arnaud,

Jésus "ne convertit pas" un coeur qui ne s'est pas converti, un coeur qui ne s'est pas tourné vers Lui, car c'est cela "la conversion". Ce n'est pas "ne plus pécher", c'est "se tourner vers le Coeur de Jésus" qui vient à nous pour déposer dans notre coeur, l'Esprit Saint qui le changera.

La droiture n'ouvre pas le coeur. Quelqu'un qui est droit, c'est quelqu'un qui va tout droit parce qu'il suit "la règle", il suit la Loi. Les pharisiens étaient des hommes droits, qui suivaient strictement la Loi ; comme nos frères musulmans sont des hommes droits, qui suivent strictement et sincèrement, y mettant tout leur amour pour Dieu, le Coran.

Et cela n'a pas empêché les pharisiens de crucifier Jésus parce que Jésus ne suivait pas la règle, la Loi, il fréquentait les pécheurs, mangeant avec eux, buvant, les guérissants alors qu'ils étaient pécheur, ce que ne supportaient pas ces hommes droits.

Ce que vous appelez "les hommes droits" ce sont tous les hommes qui sont trop raide pour pouvoir s'abaisser vers les plus pauvres, ceux qui ont "la nuque raide", car ils sont coincé par la Loi, par la règle. Ils n'ont devant leurs yeux, que la règle. Ils regardent vers leur prochain, avec la règle, avec la Loi.

Essayez de mettre une grand règle devant vous, dans votre chemine et pantalon et si vous arrivez à vous baisser pour donner de l'amour au pauvre, à votre prochain, je vous paie des prunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout l'éclairage que Jésus donne sur les pharisiens, les scribes, les docteurs de la Loi, dans la Parabole du Bon Samaritain que je vous invite à relire.

Que font le prêtre et le lévite qui croisent ce pauvre homme qui a été battu et volé, et laissé là au bord du chemin, à demi-mort , IL VONT PASSER TOUT DROIT sans voir cet homme, sans avoir aucune pitié pour cet homme. Pourquoi ?

Parce qu'appliquer la Loi était plus important pour eux que de sauver ce pauvre homme. C'étaient des hommes droits, ils appliquaient strictement la Loi. Lorsqu'ils ont croisé leur frère blessé, à demi mort, ils partaient remplir leurs obligations au Temple. Peut-être qu'ils avaient un peu de retard. Ils étaient pressé de rendre leur office avec certainement beaucoup de rigueur. Et il n'y avait que cela qui était important.

Cet homme qu'ils venaient de croiser, c'était bien leur prochain, mais leur prochain pécheur. Leur prochain, ils avaient l'habitude de le regarder AVEC LA LOI, alors qu'ils auraient du le regarder AVEC LEUR COEUR.

Et c'est ce que font nos frères musulman à cause du Coran, quand ils regardent une femme adultère. Ils l'a regardent avec les yeux de la Loi, avec les yeux de la règle. Elle n'est pas en règle avec la Loi et donc avec Dieu, cette femme, alors elle ne mérite aucune pitié, il faut la lapider comme le dit la Loi.

On peut être droit Arnaud et avoir le coeur raide, le coeur sec, le coeur dûr comme de la pierre, aussi dûr que la Loi que nous avons durçit à cause de notre coeur. Je l'ai déjà expliqué, les pharisiens, comme les musulmans qui ont repis la Loi appliquée par les Pharisiens, avaient transformé la Loi première donné par Dieu à Moïse. Il en avait fait "un instrument de mort".

Et c'est la raison pour laquelle Jésus a crucifier la Loi, l'a fait mourir avec Lui. Parce que la Loi était devenu, du fait des pharisiens, des docteurs et aujourd'hui des ullema avec le coran, un instrument de mort pour les pécheurs. C'est avec le Coran aujourdhui, que les musulmans lapident les pécheurs, leur coupe les mains.

Ils ont la bouche rempli de plein de belle paroles de sagesse, mais que la bouche. Ils déploie sur ce forum leur savoir sur le Coran et ce qu'ils croient savoir sur la Bible en la déformant. Pour se convertir il leur manque l'essentiel : "l'Amour du prochain". Le prochain qu'ils aiment, c'est celui qui applique la Loi, tout comme les pharisiens n'aimaient que ceux qui appliquaient la Loi. Ors, le pécheur, c'est celui qui n'applique pas la Loi. Comment aimer quelqu'un qui n'applique pas la Loi ?

Eh bien c'est ce que Jésus a montré, en mangeant avec tous ceux qui n'appliquaient pas la Loi, ne l'appliquant pas Lui-même : mangeant du blé avec ses Apôtres, dans les champ, un jour de Sabbat, parce qu'ils avaient faim. Où se laissant toucher les pieds par une prostitué, au risque d'être souillé par son péché.

Et c'est la raison pour laquelle il a ét mis au banc des pécheurs, par ceux qui se croyaient sains, purs parce qu'ils appliquaient strictement la Loi.

Et c'est ce que feront nos frères musulmans avec jésus s'il revenait et découvrait que pour Jésus, le plus important ce n'est pas d'appliquer la Loi, mais d'aimer son prochain pécheur, tel que la Loi nous le demande dans les 2 premiers commandements.

Leur coeur droit, raidis par la Loi ne leur permettra pas de se convertir à Jésus et c'est pas Jésus qui les convertira, car Jésus ne convertit pas de force, Jésus se donne à ceux qui se convertissent, qui se tournent vers Lui, vers l'amour qu'il a pour les pécheurs.

J'ai bien peur, cher Arnaud, que vous ayez le même problème qu'eux. Vous avez la bouche remplie de belles expressions théologiques sur la Charité ; votre théologie c'est votre colonne vertébrale, malheureusement votre théologie reste une théologie que vous avez trouvé dans les livres, en les étudiants et maintenant en étudiant les autres. Ce qu'il semble vous manquer, c'est la théologie des saints, celle qu'on ne trouve pas dans les livres et que le Saint Esprit, le Maître des Saints, leur enseigne au coeur, comme il le fit avec Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, devenu grâce à Lui, docteur de l'Eglise.

Vous vous sentez bien sur ce forum, car vous y trouver la gloire que vous recherchez ; la gloire que vous recherchez lorsque vous faites vos exposés dans vos cassettes, dans vos livre. J'ai regardé vos vidéo et cela transparaît dans votre attitude. Comme vous êtes fier quand vous faites vos exposés, raide. Comme les fleurs que jette sur vous La Réponse doivent flatter votre égo. Je comprends pourquoi vous les flattez en retour.

Arnaud a écrit:
Méfiez-vous, en refusant à l'homme la possibilité du salut, de vous retrouver un jour déçu comme ces hommes dont Jésus prophétise le comportement

Ce que vous oubliez, cher professeur, c'est cet autre Parabole de Jésus :

"Il en va du Royaume des Cieux comme d'un roi qui fit un festin de noces pour son fils. Il envoya ses serviteurs convier les invités aux noces, mais eux ne voulaient pas venir. De nouveau il envoya d'autres serviteurs avec ces mots : "Dites aux invités : Voici, j'ai apprêté mon banquet, mes taureaux et mes bêtes grasses ont été égorgés, tout est prêt, venez aux noces. Mais eux, n'en ayant cure, s'en allèrent, qui à son champ, qui à son commerce; et les autres, s'emparant des serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi fut pris de colère et envoya ses troupes qui firent périr ces meurtriers et incendièrent leur ville.

Alors il dit à ses serviteurs : La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes. Allez donc aux départs des chemins, et conviez aux noces tous ceux que vous pourrez trouver. Ces serviteurs s'en allèrent par les chemins, ramassèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noces fut remplie de convives. "Le roi entra alors pour examiner les convives, et il aperçut là un homme qui ne portait pas la tenue de noces. Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir une tenue de noces? L'autre resta muet. Alors le roi dit aux valets : Jetez-le, pieds et poings liés, dehors, dans les ténèbres : là seront les pleurs et les grincements de dents. Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. (Matthieu 22, 2-14)

Dans ceux qui entrent dans la salle de noce en dernier parce que les premiers appelés n'ont pas pu venir, il y a ceux qui sont rentrés les premiers et il y a ceux qui sont rentrés les derniers, ceux que vous appelez les ouvriers de la dernière heure.

Ce n'est pas parce qu'on est appelé à la dernière heure qu'on peut se passer de revêtir le vêtement de noce pour entrer, la Charité dont l'Esprit Saint recouvre les disciples de Jésus. La droiture en permettra pas de rester dans la salle de noce, ni même la connaissance de la théologie. Tous vos bouquins, vos K7 vidéo, vos exposés sur le forum docteur angélique, tout cela ne vous servira à rien cher professeur.

Vous aurez beau dire au Père : mais je n'ai fait parler que de la Charité, l'amour d'amitié dans mes bouquins, mes K7, mes forums, je ne comprends pas, pourquoi tu me jettes dehors ; les serviteurs du Père vous jetteront dehors. Vous aurez beau déployer votre droiture et votre science pour vous faire valoir devant le Roi, cela ne servira à rien si votre coeur n'est pas débordant de Charité ; si votre théologie c'est pas d'abord la Charité qui vous fait vivre.

Votre science et votre droiture, il faudra qu'elle soit brûlée dans le Feu de la Charité, avant d'entrer dans la salle de noce ; car dans la salle de noce, on entre nu et sans bagages, avec pour seul vêtement, trésor : LA CHARITE.

Il faudra que nos frères musulmans eux-mêmes, aussi droit seront-ils, que tout homme, aussi droit soit-il, ouvrier de la première ou dernière heure, se tourne vers cette Amour et lui ouvre leur coeur, laissant tomber leur Coran comme vous tous vos traités de théologie.

Voilà cher professeur. En espérant que la leçon que Petero l'illuminé, le diacre sans référence, sans diplôme de théologique vous donne en ce moment, vous sera utile.

Votre frère Petero qui vous aime dans le Seigneur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 08:44

[quote]
petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lorsque le Christ revient, il convertit à lui tous les hommes droits ! Tous ceux qui ont le coeur droit vienne à lui.

Cher Arnaud,

Jésus "ne convertit pas" un coeur qui ne s'est pas converti, un coeur qui ne s'est pas tourné vers Lui, car c'est cela "la conversion". Ce n'est pas "ne plus pécher", c'est "se tourner vers le Coeur de Jésus" qui vient à nous pour déposer dans notre coeur, l'Esprit Saint qui le changera.

La droiture dont je parle est appelée par Jésus la bonne volonté. Il il l'a vue chez le bon larron, chez la femme adultère. Elle ne consiste pas dans le fait de n'avoir aucun péché mais dans le fait d'être HUMBLE. L'homme droit, même s'il ne croyait pas durant sa vie que Jésus est Dieu, le reconnait avec enthousiasme lorsque, à l'heure de la mort, cela lui apparait une évidence. Car il soumet son intelligence à la vérité clairement manifestée.



Citation :
La droiture n'ouvre pas le coeur. Quelqu'un qui est droit, c'est quelqu'un qui va tout droit parce qu'il suit "la règle", il suit la Loi. Les pharisiens étaient des hommes droits, qui suivaient strictement la Loi ; comme nos frères musulmans sont des hommes droits, qui suivent strictement et sincèrement, y mettant tout leur amour pour Dieu, le Coran.

Ce n'est pas cette droitutre là (celle des pharisiens aux coeur dur) que Jésus apprécie. C'est plutôt celle de ce pharisien là (Joseph d'Arimathie) :

Citation :
Luc 23, 50 Et voici un homme nommé Joseph, membre du Conseil, homme droit et juste.
Luc 23, 51 Celui-là n'avait pas donné son assentiment au dessein ni à l'acte des autres. Il était d'Arimathie, ville juive, et il attendait le Royaume de Dieu.
Luc 23, 52 Il alla trouver Pilate et réclama le corps de Jésus.
Luc 23, 53 Il le descendit, le roula dans un linceul et le mit dans une tombe taillée dans le roc, où personne encore n'avait été placé.

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:38

ysov a écrit:
Une preuve comme quoi beaucoup de ces musulmans tiennent compte de ce fameux hadith qui fait qu'un chrétien minoritaire est bafoué:

D'après le fils de 'Umar, l'Envoyé de Dieu a dit: J'ai reçu pour commandement de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est pas de divinité hormis Allah, que Muhammad est l'Envoyé d'Allah, qu'ils accomplissent la prière et qu'il versent le Zakat. S'ils s'en acquittent, alors ils préservent de moi leur vie (leur sang) et leurs biens... Hadith 2.16

Ce qui renforce leur conviction contre les chrétiens au point que c'est derniers minoritaires subissent dans leur pays est ceci qui est cette fois dans le coran:

O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. Coran 5.51

Alors pour ASHTAR, LA RÉPONSE, s'ils adhèrent totalement à leur coran y sont pas totalement fidèle,également quelques copains et copines de cette religion s'y conforment pas totalement également. Heureusement que nous, nous ayons pas à suivre ces trucs, car les Ecritures ne contiennent point ce genre de choses.

Pourquoi ne lisez vous pas tout les versets qui concernent un sujet. Vous choisissez ceux qui vous plaisent. Alors sachez que combattre dans le hadith de Ibn Omar ne veut aucunement dire "faire la guerre". Et a cela le premier musulman peut vous le prouver. Le respect de la religion de l'autre c'est une question d’être ou de pas être musulman.

"point de contrainte dans la religion" est un verset dans le Coran. Mais cela veut dire en tant de paix que tout sera fait pour expliquer l'unicité divine. C'est cela le "grand djihad" comme nous le faisons a notre niveau.

Quand a l'amitié avec les juifs et les chrétiens je suis sur que vous feignez ne pas comprendre que cela fait allusion a l'état de guerre et c'est a prendre en analogie avec tout ceux qui font la guerre a l'Islam. Je peut vous raconter l'histoire des juifs et des chrétiens qui étaient les amis des compagnons du prophète et vous citer ceux qui étaient également contre. Donc il y a le bon grain et l'ivraie et c'est a vous de ne pas les mélanger...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:46

LA REPONSE a écrit:

Pourquoi ne lisez vous pas tout les versets qui concernent un sujet. Vous choisissez ceux qui vous plaisent. Alors sachez que combattre dans le hadith de Ibn Omar ne veut aucunement dire "faire la guerre". Et a cela le premier musulman peut vous le prouver. Le respect de la religion de l'autre c'est une question d’être ou de pas être musulman.

C'est vrai. C'est l'interprétation classique et historique.

Mais hélas, comme le texte est ambigu, il y a de temps en temps des poussées islamistes féroces dans l'histoire de l'islam. Et c'est ce qui est en train de se passer en ce moment, d'où la fuite des communautés chrétiennes et Juives.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:53

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Pourquoi ne lisez vous pas tout les versets qui concernent un sujet. Vous choisissez ceux qui vous plaisent. Alors sachez que combattre dans le hadith de Ibn Omar ne veut aucunement dire "faire la guerre". Et a cela le premier musulman peut vous le prouver. Le respect de la religion de l'autre c'est une question d’être ou de pas être musulman.

C'est vrai. C'est l'interprétation classique et historique.

Mais hélas, comme le texte est ambigu, il y a de temps en temps des poussées islamistes féroces dans l'histoire de l'islam. Et c'est ce qui est en train de se passer en ce moment, d'où la fuite des communautés chrétiennes et Juives.

Cher Professeur,
L'histoire nous démontre que les monstres tordent le cou aux écritures saintes pour leurs faire dire ce qu'ils ne veulent pas dire. C'est valable pour le Christianisme. Beaucoup d'explications et d’exégèse ont fait des milliers de victimes musulmanes par justement les chrétiens. Il suffit de lire même l'histoire contemporaine pour mettre cela a l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:05

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Pourquoi ne lisez vous pas tout les versets qui concernent un sujet. Vous choisissez ceux qui vous plaisent. Alors sachez que combattre dans le hadith de Ibn Omar ne veut aucunement dire "faire la guerre". Et a cela le premier musulman peut vous le prouver. Le respect de la religion de l'autre c'est une question d’être ou de pas être musulman.

C'est vrai. C'est l'interprétation classique et historique.

Mais hélas, comme le texte est ambigu, il y a de temps en temps des poussées islamistes féroces dans l'histoire de l'islam. Et c'est ce qui est en train de se passer en ce moment, d'où la fuite des communautés chrétiennes et Juives.

Je suis d'accord. D'ailleurs si j'opte pour des versets qui semble-t-il ne font que mon affaire, alors là dans ces pays, hors de tout doute qu'une multitude en font autant... Egalement, il contient justement beaucoup plus d'ambiguïtés dans leur livres que dans nos Ecritures... Un tel pour se défendre va évoquer tout-à-coup
un contexte de guerre, alors qu'autrement cela est clairement rédigé. Si effectivement il fallait à tout prix y voir ce verset uniquement en temps de guerre, nul doute que ce contexte aurait été clairement inséré par ce Mohamed, mais il en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:35

ysov a écrit:
Je suis d'accord. D'ailleurs si j'opte pour des versets qui semble-t-il ne font que mon affaire, alors là dans ces pays, hors de tout doute qu'une multitude en font autant... Egalement, il contient justement beaucoup plus d'ambiguïtés dans leur livres que dans nos Ecritures... Un tel pour se défendre va évoquer tout-à-coup
un contexte de guerre, alors qu'autrement cela est clairement rédigé. Si effectivement il fallait à tout prix y voir ce verset uniquement en temps de guerre, nul doute que ce contexte aurait été clairement inséré par ce Mohamed, mais il en est rien.

Dans ce cas il vous faut changer même la Marseillaise.Par exemple comme je l'ai précédemment signalé dans la Marseillaise on parle de guerre. Les francais la chante matin et soir mais chacun sait dans quel contexte elle a été écrite. sinon il s’agirait de dresser des frontières entre les hommes pour ceux qui n'en comprennent pas le contexte.

« Qu’un sang impur abreuve nos sillons (...). Quoi ! Ces cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers ! (...) Tout est soldat pour vous combattre. S’ils tombent, nos jeunes héros, la terre en produit de nouveaux (...). »

Le refrain est
Aux armes, citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !

Qu'aviez vous compris à "qu'un sang impur abreuve nos sillons!"?
Maintenant tout le monde comprend que le sang des ennemis de la France remplis le sillon des champs. Vous imaginez vous les enfants qui se figurent un champs dont les sillons sont remplis de sang?

Donc quand on le lit il faut mettre dans son contexte .Vous voyez très bien que chaque chose n'a de sens que si on la met dans son propre contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:51

Arnaud Dumouch a écrit:
La droiture dont je parle est appelée par Jésus la bonne volonté.

Cher professeur,

Donnez-moi donc le verset où Jésus appelle "la droiture", "la bonne volonté". Pour moi, quand on écris "est appelée par Jésus", cela sous entends que Jésus compare la droiture à la bonne volonté. Jésus effectivement a parle de la personne qui après avoir refusé d'aller travailler à la vigne, regrette et s'y rend. Il ne dit pas que c'est la droiture. A moins que tu es un verset plus précis.

Arnaud a écrit:
Il il l'a vue chez le bon larron, chez la femme adultère.

Non, je ne crois pas que ce soit la bonne volonté qu'il ait vue chez le bon Larron où j'ai la femme adultère. La femme adultère ne dit rien, elle ne dit même pas son désire de ne plus commettre l'adultère ; et le bon larron ne demande pas pardon pour ses fautes. Il dit simplement que ce qu'ils subissent est juste par rapport à ce que l'on fait subir à Jésus qui n'a rien fait de mal. Mais cela ne va pas plus loin.

Moi je crois surtout que Jésus lis dans le coeur de ceux qui sont proche de lui. Il a lu dans le coeur de la femme adultère et dans le coeur du bon larron, qu'ils avaient aimés leur prochain, malgré leur péché.

C'est ce que Jésus confirme avec Marie-Madeleine en disant : "Il lui a été beaucoup pardonné parce qu'elle a beaucoup aimé". Et c'est ce que confirme Jésus quand il parle du jugement dernier dans la Parabole des brebis et des boucs. Ceux qui sont accueillis dans le Royaume, ce sont ceux qui ont d'abord manifesté beaucoup d'amour à Jésus, sans le savoir, dans leur prochain nu qu'ils ont habillés ; malade ou en prison qu'ils sont visité ; affamé à qui ils ont donné à manger.

Cela n'a rien à voir avec de la bonne volonté, mais avec la charité naturelle dont on fait preuve ces personnes qui ne le connaissaient pas et qui n'avait pas reçu la Charité surnaturelle. C'est cette sur cette charité naturelle et pas sur la bonne volonté que Jésus s'appuie et s'appuiera.

Arnaud a écrit:
Elle ne consiste pas dans le fait de n'avoir aucun péché mais dans le fait d'être HUMBLE.

Je sais que l'humilité c'est votre dada (la Kénose). Sauf que l'humilité sans l'Amour, pour Jésus, cela sonne creux. Il y a des gens qui semble tout humble et qui sont remplis de fausse humilité. L'humble pour Jésus, c'est celui qui se baisse sur son prochain, par amour pour lui. Ce qui donne toute sa valeur à l'humilité, c'est la Charité surnaturelle ou la charité naturelle.

Arnaud a écrit:
L'homme droit, même s'il ne croyait pas durant sa vie que Jésus est Dieu, le reconnait avec enthousiasme lorsque, à l'heure de la mort, cela lui apparait une évidence. Car il soumet son intelligence à la vérité clairement manifestée.

On retrouve ici l'intelligent que vous êtes. Je vous l'ai dis sur docteur angélique, vous confondez votre intelligence avec votre coeur. Le coeur ne se trouve pas dans l'intelligence Arnaud. Ce que Dieu attends de nous, ce n'est pas que nous soumettions notre intelligence à la Vérité manifestée clairement ; mais que nous ouvrions tout grand notre coeur à l'Amour de Dieu et du prochain.

Ce qui fait que les tous petits qui ne sont pas intelligents, entre les premiers dans le Royaume de Dieu, parce que leur coeur ne se trouve pas dans leur intelligence.

[quote="Arnaud"]Ce n'est pas cette droitutre là (celle des pharisiens aux coeur dur) que Jésus apprécie. C'est plutôt celle de ce pharisien là (Joseph d'Arimathie) :

Citation :
Luc 23, 50 Et voici un homme nommé Joseph, membre du Conseil, homme droit et juste.
Luc 23, 51 Celui-là n'avait pas donné son assentiment au dessein ni à l'acte des autres. Il était d'Arimathie, ville juive, et il attendait le Royaume de Dieu.
Luc 23, 52 Il alla trouver Pilate et réclama le corps de Jésus.
Luc 23, 53 Il le descendit, le roula dans un linceul et le mit dans une tombe taillée dans le roc, où personne encore n'avait été placé.

"Le soir venu, il vint un homme riche d'Arimathie, du nom de Joseph, qui s'était fait, lui aussi, disciple de Jésus." (Matthieu 27, 57)

S'étends fait disciple de Jésus, il avait ouvert son coeur à Jésus, au don de la Charité. Il y avait plus que de la justice et droiture en cet homme. S'il a fait preuve de droiture et de justice lors du procès, c'est parce qu'il avait fait l'expérience de l'amour de Jésus pour lui et aimait lui-même Jésus. C'est grâce à cet amour qui lui a ouvert les yeux, qu'il a fait preuve de droiture et de justice.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:52

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Je suis d'accord. D'ailleurs si j'opte pour des versets qui semble-t-il ne font que mon affaire, alors là dans ces pays, hors de tout doute qu'une multitude en font autant... Egalement, il contient justement beaucoup plus d'ambiguïtés dans leur livres que dans nos Ecritures... Un tel pour se défendre va évoquer tout-à-coup
un contexte de guerre, alors qu'autrement cela est clairement rédigé. Si effectivement il fallait à tout prix y voir ce verset uniquement en temps de guerre, nul doute que ce contexte aurait été clairement inséré par ce Mohamed, mais il en est rien.

Dans ce cas il vous faut changer même la Marseillaise.Par exemple comme je l'ai précédemment signalé dans la Marseillaise on parle de guerre. Les francais la chante matin et soir mais chacun sait dans quel contexte elle a été écrite. sinon il s’agirait de dresser des frontières entre les hommes pour ceux qui n'en comprennent pas le contexte.

« Qu’un sang impur abreuve nos sillons (...). Quoi ! Ces cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers ! (...) Tout est soldat pour vous combattre. S’ils tombent, nos jeunes héros, la terre en produit de nouveaux (...). »

Le refrain est
Aux armes, citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !

Qu'aviez vous compris à "qu'un sang impur abreuve nos sillons!"?
Maintenant tout le monde comprend que le sang des ennemis de la France remplis le sillon des champs. Vous imaginez vous les enfants qui se figurent un champs dont les sillons sont remplis de sang?

Donc quand on le lit il faut mettre dans son contexte .Vous voyez très bien que chaque chose n'a de sens que si on la met dans son propre contexte.

Votre argument est boiteux. Nous savons très bien que la Marseillaise est issu de la Révolution avec tout ce que cela implique. Ici nous parlons d'écritures saintes
et si ce verset est UNIQUEMENT dans un contexte de guerre, alors pourquoi il figure aujourd'hui? Ce qui est sûr, une multitude de musulmans dans leur pays
l'appliquent que ce soit dans le cadre d'une guerre ou non. L'islam oblige à tout musulmans de lutter contre les ''infidèles'' s'ils n'adhèrent pas aux paroles de ce
Coran. Bien-sûr je parle pas de pays ou l'islam est minoritaire mais dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète   Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prophète qui fait une prophétie qui ne se réalise pas, il meurt
» Mohamed est-il un faux prophete ?
» Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
» Jésus est un faux-prophète selon l'Ancien-Testament
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: