Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Mohamed est-il un faux prophete ?

Aller en bas 
+5
bassir
phœnix
chrisredfeild
Noorfisabillah
kabyl-latina
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 22 Mai 2011, 09:53

la preuve par le coran lui meme:

Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

Selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob. La même sourate ne nomme nulle part l'Office Prophétique accordée aux descendants d'Ismaël, l'ancêtre de Mohamed. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d'Isaac et de Jacob.

La sourate en question précise qu'il s'agit d'une seule lignée (passant par Isaac et Jacob) et non d'une lignée passant d'abraham a ismael

Mohamed est donc un usurpateur
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 22 Mai 2011, 14:12

kabyl-latina a écrit:
la preuve par le coran lui meme:

Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

Selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob. La même sourate ne nomme nulle part l'Office Prophétique accordée aux descendants d'Ismaël, l'ancêtre de Mohamed. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d'Isaac et de Jacob.

La sourate en question précise qu'il s'agit d'une seule lignée (passant par Isaac et Jacob) et non d'une lignée passant d'abraham a ismael

Mohamed est donc un usurpateur


Que nenni. Si vous voulez prouver par le Coran, je dis bien par le Coran (donc inutile d'exposer des versets bibliques pour refuter ce qui va suivre), que Muhammad ne prouvait etre prophete, vous saurez que :

1) Selon le Coran, les envoyés de Dieu n'etaient pas uniquement des israelites
2) Selon le Coran, Ismael etait aussi un serviteur de Dieu tout comme Isaak et Jacob (dit Israel)
2) Selon le Coran, Jesus annonce la venue de Muhammad

Coran
2.136
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".


11.84
Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.


2.143
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.


61.6
Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste"
.




Donc, par le Coran, vous ne pouvez prouver que Muhammad ne soit pas le dernier messager, ou non prophétisé.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 22 Mai 2011, 15:05

selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob.
et Ismael n'en fait pas partit..........................
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 22 Mai 2011, 15:37

Noorfisabillah a écrit:
kabyl-latina a écrit:
la preuve par le coran lui meme:

Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

Selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob. La même sourate ne nomme nulle part l'Office Prophétique accordée aux descendants d'Ismaël, l'ancêtre de Mohamed. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d'Isaac et de Jacob.

La sourate en question précise qu'il s'agit d'une seule lignée (passant par Isaac et Jacob) et non d'une lignée passant d'abraham a ismael

Mohamed est donc un usurpateur


Que nenni. ,

Salam cher NOURFISABILILAH.

a ta place, je ne répond pas a un tel topic, mais DIEU merci qu'il t'a donné la Patience que je n'ai pas encor.

cordialement


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 22 Mai 2011, 15:50

kabyl-latina a écrit:
selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob.
et Ismael n'en fait pas partit..........................

Deux observations:

- Pourquoi AUCUN Prophète, ni même Jésus, n'a JAMAIS consigné par écrit Son Enseignement !?
Même Moïse qui était censé l'avoir fait, a été amené à détruire les Tables.
Pour Mohammed, il est établi que de Son vivant, Le Coran n'était pas retranscrit.
Personne ne le conteste: la transmission était orale et effectuée seulement par ceux qui avaient déjà entendu Le Coran de la bouche-même du Prophète.
Ceux-ci avaient juste à leur disposition quelques notes en guise d'aide-mémoire.

- - Isoler UN SEUL verset du Coran, est de l'ordre de la malhonnêteté intellectuelle !
Personne ne peut comprendre Le Coran sans en comprendre l’intégralité !

Et, cette "intégralité", inclut, non seulement TOUT Le Coran et TOUTES les Sourates et CHAQUE Verset de Chaque Sourate, ceci comme "un tout", mais AUSSI, TOUS les Enseignements et Textes des autres Prophètes et Messagers, cités et retenus par Le Coran !

Vous comprendrez ainsi qu'il n'y a qu'UN Seul Enseignement et une continuité dans Cet Enseignement de Prophète en Prophète et de Messagers en Messagers.
Simplement, comme une montagne n'est jamais éclairée deux fois de la même manière, cet Unique Enseignement apparaît comme cette montagne, sous des éclairages différents.








Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 22 Mai 2011, 16:08

n'oublions pas que meme si la bible dit que l'ALLIANCE serais avec ISAAC, et elle a meme ajouté que l'alliance est ETERNELLE dans ces termes :

GENESE
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

seulement, celui qui est objectif et lira vraiment TOUTE LA BIBLE, et n'agit pas comme les juifs qui font ceci :

CORAN , Sourate 2:85
"Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. "


alors, il tombera dans ces versets bibliques jamais affiché par les juifs et les chrétiens :

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...


le DEUTERONOME

7.9
Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements.
7.10
Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.
7.11
Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique.

7.12
Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


ce qui veut dire, que DIEU s'est engagé a fair une ALLIANCE ETERNELLE avec ISAAC, mais cette ALLIANCE est un contrat, or tout contrat contient les CONDITIONS.

les conditions cité en HAUT sont l'obéissance a DIEU, et tant que les ISRAELITES obéirons a DIEU, alors l'alliance restera ETERNELLE.

c'est la BIBLE qui le dit clairement, et ce n'est nullement ma parole.

il y'a d'autres versets encor plus nombreux, comme :

DEUTERONOME
8.18
Souviens-toi de l'Éternel, ton Dieu, car c'est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd'hui, son alliance qu'il a jurée à tes pères.
8.19
Si tu oublies l'Éternel, ton Dieu, et que tu ailles après d'autres dieux, si tu les sers et te prosternes devant eux, je vous déclare formellement aujourd'hui que vous périrez. 8.20
Vous périrez comme les nations que l'Éternel fait périr devant vous, parce que vous n'aurez point écouté la voix de l'Éternel, votre Dieu.



ou encor :

deuteronome
31.16
L'Éternel dit à Moïse: Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m'abandonnera, et il violera mon alliance, que j'ai traitée avec lui.
31.17
En ce jour-là, ma colère s'enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d'une multitude de maux et d'afflictions, et alors il dira: N'est-ce point parce que mon Dieu n'est pas au milieu de moi que ces maux m'ont atteint?


et ces versets snt nombreux, et tous montrent que si ISRAEL transgresse les commandements de DIEU, alors DIEU les abondonera...

ce qui fait que ALLIANCE ETERNELLE seulement et si seulement le PEUPLE reste obéissant a DIEU, dans le cas contraire, L'ALLIANCE SERA ROMPU comme la dit clairment la PENTATEUQUE.

est-ce que les JUIFS ont obéit A DIEU?

JESUS ne dit-il pas clairement :

MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.



voila que lui meme dit clairement que l'alliance serra donné a un autre peuple qui contrairement a ISRAEL donnera les FRUITS.

je rappelle aussi ceci.

LE CORAN dit :

Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

mais il faut etre STUPIDE pour dire que ce verset montre que mohamad est faux prophete, mais j'éspere que notre forumeur la kabyle se réveillera , et alors elle vérra que son topic ne vaut strictement rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 22 Mai 2011, 16:09

kabyl-latina a écrit:
selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob.
et Ismael n'en fait pas partit..........................


il n'y a pas le mot : NE PEUT .

tu l'invente de toute piece afin de satisfaire ta passion seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 22 Mai 2011, 23:48

kabyl-latina a écrit:


Mohamed est-il un faux prophete ?


Pour les chrétiens, il est absolument évident que OUI : Muhammad est un faux-prophète. Et qu'est-ce qui leur permet de dire cela avec un tel aplomb ? Sur quoi s'appuient-ils ? Sur leur propre interprétation du Qur'an, sur leur théologie personnelle, ou sur des traductions médiocres de quelques versets coraniques....L'humilité leur manque cruellement. Ils sont parfois en contradiction avec le Vatican : ils n'ont même pas l'humilité de dire : « je ne sais rien du pourquoi de l'Islam ».

A croire que l'Islam les dérange, voire les irrite ; ils inventent toute sorte d'explications bidons pour se débarrasser de cette espèce de bizarrerie archaïque qu'est l'Islam, de cette espèce de curiosité archaïque qui a fait surface après les splendeurs du christianisme. Effectivement, ça n'a aucun sens. Pourquoi cette régression ? La réponse est absolument évidente à leurs yeux : Muhammad est un faux-prophète, ou dit autrement, Dieu a béni un faux-Prophète. Allez savoir pourquoi....Ne dit-on pas que les voies du Seigneur sont impénétrables....








Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyLun 23 Mai 2011, 17:03

Salut,
kabyl-latina a écrit:
Citation :
Mohamed est-il un faux prophete ?

Voila une question que j'ai déjà posée dans le fil « Jésus et le Dieu Horus » et que personne n’a répondu ? Alors je la repose ici :

les chrétiens doivent se poser la question suivante :
le prophète Mohammed soit il est vraiment un messager de Dieu alors il faut le suivre soit c’est un imposteur, dans le deuxième cas ( ce que le chrétiens croient) il faut savoir que pour un imposteur qui veut rallier les chrétiens a sa cause il est plus malin de ça part d'aller dans leurs sens puis il rajoute se qu’il veut et tout le monde va le croire un peu comme Paul a fait, car rien ne change pour un imposteur que Jésus soit Dieu ou non, il peut toujours dire qu’il est messager de Dieu, c’est la façon la plus facile et la plus gagnante, et si cet imposteur a quelque chose contre les chrétiens dans ce cas il l’aurait tout rejeté en ce qui concernant Jésus comme les Juifs ont Fait.
Ce que le Coran a dit concernant Jésus n’était ni malin ni intelligent et le prophète Mohammed n’à aucun intérêt de le dire de cette façon qui ne plaira jamais aux chrétiens, mais c’était tout simplement la vérité qui a corrigé le mythe de Jésus que les chrétiens ont construit en s’inspirent du mythe du Dieu Horus et de l’ancienne astrologie.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyLun 23 Mai 2011, 17:44

bassir a écrit:
Salut,
kabyl-latina a écrit:
Citation :
Mohamed est-il un faux prophete ?

Voila une question que j'ai déjà posée dans le fil « Jésus et le Dieu Horus » et que personne n’a répondu ? Alors je la repose ici :

les chrétiens doivent se poser la question suivante :
le prophète Mohammed soit il est vraiment un messager de Dieu alors il faut le suivre soit c’est un imposteur, dans le deuxième cas ( ce que le chrétiens croient) il faut savoir que pour un imposteur qui veut rallier les chrétiens a sa cause il est plus malin de ça part d'aller dans leurs sens puis il rajoute se qu’il veut et tout le monde va le croire un peu comme Paul a fait, car rien ne change pour un imposteur que Jésus soit Dieu ou non, il peut toujours dire qu’il est messager de Dieu, c’est la façon la plus facile et la plus gagnante, et si cet imposteur a quelque chose contre les chrétiens dans ce cas il l’aurait tout rejeté en ce qui concernant Jésus comme les Juifs ont Fait.
Ce que le Coran a dit concernant Jésus n’était ni malin ni intelligent et le prophète Mohammed n’à aucun intérêt de le dire de cette façon qui ne plaira jamais aux chrétiens, mais c’était tout simplement la vérité qui a corrigé le mythe de Jésus que les chrétiens ont construit en s’inspirent du mythe du Dieu Horus et de l’ancienne astrologie.

Non, il y a d'autres éventualités:
Reprenons:

Mohammed est un Prophète: OUI !

Mohammed "un Messager de Dieu" ?
Il s'est mis au SERVICE de Dieu et des Hommes, mais cela ne fait pas de lui un "Messager de Dieu".

Si ce que LES HOMMES ont fait de Son Enseignement incite les "non-musulmans" à douter de Sa Mission, et s'interroger sur "vrai ou faux prophète", c'est que, Son œuvre a pu être "défigurée", caricaturée ?

La faute reviendrait donc, seulement aux Hommes et non à Mohammed !
Tout comme il en est de Jésus , qui fût ( même involontairement ) "trahi" dans l'interprétation de Ses Paroles, déjà par Ses propres disciples .
Alors...que dire de ceux qui ont rédigé les Évangiles et, a fortiori, des autorités religieuses qui ont "positionné" la religion des décennies et des centaines d'années après la mort de Jésus, tout en empruntant des "chemins" de terreur, de torture, de massacres, et autres "gentille inquisition" et chasse aux sorcières , tout cela "au nom de Dieu" et de ..."l'Enseignement de Jésus" !!!???

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyLun 23 Mai 2011, 17:59

J'ajouterais qu'il serait temps que chacun tienne compte EFFECTIVEMENT des Paroles de Jésus !!!
Au lieu de seulement "s'en revendiquer" !

Notamment que si , musulmans et chrétiens, ne veulent pas tomber dans le fameux " paille dans l'œil du voisin et poutre dans son œil", il serait nécessaire que les observations ci-dessus, soient acceptées et entérinées comme une évidence DANS LES DEUX RELIGIONS (et les autres aussi bien sûr !) .
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyMar 24 Mai 2011, 11:49

Salut,
phœnix a écrit
Citation :
Non, il y a d'autres éventualités:
Reprenons:
Mohammed est un Prophète: OUI
Mohammed "un Messager de Dieu" ?
Il s'est mis au SERVICE de Dieu et des Hommes, mais cela ne fait pas de lui un "Messager de Dieu".!


Si ce que LES HOMMES ont fait de Son Enseignement incite les "non-musulmans" à douter de Sa Mission, et s'interroger sur "vrai ou faux prophète", c'est que, Son œuvre a pu être "défigurée", caricaturée ?

La faute reviendrait donc, seulement aux Hommes et non à Mohammed !
Tout comme il en est de Jésus , qui fût ( même involontairement ) "trahi" dans l'interprétation de Ses Paroles, déjà par Ses propres disciples .
Alors...que dire de ceux qui ont rédigé les Évangiles et, a fortiori, des autorités religieuses qui ont "positionné" la religion des décennies et des centaines d'années après la mort de Jésus, tout en empruntant des "chemins" de terreur, de torture, de massacres, et autres "gentille inquisition" et chasse aux sorcières , tout cela "au nom de Dieu" et de ..."l'Enseignement de Jésus" !!!???

Cher phœnix
Quand tu dit que Mohammed est un Prophète mais il n'est pas Messager de Dieu, c'est ton avis personnel mais tu nous donne aucune preuve, ni logique.

Est ce que tu connais d'abord la différence entre un Prophète et un Messager de Dieu ?

Puis pourquoi Dieu a choisit parmi les hommes plusieurs Prophètes et messagers dans le temps, peut être un aurait pu suffire?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyMar 24 Mai 2011, 12:19

chrisredfeild a écrit:

Salam cher NOURFISABILILAH.

a ta place, je ne répond pas a un tel topic, mais DIEU merci qu'il t'a donné la Patience que je n'ai pas encor.

cordialement


Salam cher frere Rachid,

A la base, tout post merite une réponse. Celui ci est inclus.

Maintenant, voyons où ce post mènera et lisons les arguments et textes proposés pour refuter la mission prophetique de Muhammad (sws) de la part de notre chere Kabyl-latina.

Qu'Allah te donne la patience, mon cher frere, inch'Allah. Toute personne peut l'acquerir, petit à petit, pas à pas.

Salam

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyMar 24 Mai 2011, 12:28

bassir a écrit:
Salut,
phœnix a écrit
Citation :
Non, il y a d'autres éventualités:
Reprenons:
Mohammed est un Prophète: OUI
Mohammed "un Messager de Dieu" ?
Il s'est mis au SERVICE de Dieu et des Hommes, mais cela ne fait pas de lui un "Messager de Dieu".!


Si ce que LES HOMMES ont fait de Son Enseignement incite les "non-musulmans" à douter de Sa Mission, et s'interroger sur "vrai ou faux prophète", c'est que, Son œuvre a pu être "défigurée", caricaturée ?

La faute reviendrait donc, seulement aux Hommes et non à Mohammed !
Tout comme il en est de Jésus , qui fût ( même involontairement ) "trahi" dans l'interprétation de Ses Paroles, déjà par Ses propres disciples .
Alors...que dire de ceux qui ont rédigé les Évangiles et, a fortiori, des autorités religieuses qui ont "positionné" la religion des décennies et des centaines d'années après la mort de Jésus, tout en empruntant des "chemins" de terreur, de torture, de massacres, et autres "gentille inquisition" et chasse aux sorcières , tout cela "au nom de Dieu" et de ..."l'Enseignement de Jésus" !!!???

Cher phœnix
Quand tu dit que Mohammed est un Prophète mais il n'est pas Messager de Dieu, c'est ton avis personnel mais tu nous donne aucune preuve, ni logique.

Est ce que tu connais d'abord la différence entre un Prophète et un Messager de Dieu ?

Puis pourquoi Dieu a choisit parmi les hommes plusieurs Prophètes et messagers dans le temps, peut être un aurait pu suffire?

Bonjour,

Je fais référence, à ce que, nous les hommes, ne pouvons savoir par nous-mêmes !


Ce que j'exprime résulte du fait que Mohammed, comme l'atteste Le Coran, est un esprit humain, comme vous ou moi, à cette différence qu'il a su trouver le vrai chemin vers La Lumière, et guider les hommes vers la foi authentique, là où nous, nous devons encore le chercher.

Vous ne pouvez contester que les "particularités" que vous prêtez - dans Le Coran - tout comme les chrétiens, à Jésus, Lui sont propre.

Pour ma part, il me suffit , loin des "miracles" et autres "spécificités inhabituelles" qu'on Lui prête, de comprendre que Jésus, Lui, est d'une autre Nature, que nous, les humains: Son Plan d'Origine est Le Plan Divin et non , comme nous, Le Plan spirituel.

Même certains Prophètes, tel Jean-Baptiste, sont issus d'un autre Plan (plus élevé) que le notre: c'est pourquoi lui seul put reconnaître Jésus quand Il s'est présenté à lui pour le Baptême.







Dernière édition par phœnix le Mar 24 Mai 2011, 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyMar 24 Mai 2011, 12:29

kabyl-latina a écrit:
selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob.
et Ismael n'en fait pas partit..........................


Ma chere Kabyl-latina, voyez vous ce que j'ai surligné en rouge dans votre commentaire? Où avez vous lu cela dans le Coran ?

Vous avez cité le verset 27 de la sourate 29, et je vous ai repondu avec le verset 136 de la sourate 2


Coran
2.136
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".



Selon le Coran, qu'est ce qui a ete descendu et revélé de la part de Dieu à Ismael ?

Ne lisez vous pas avec clarté que ce verset dit qu' Ismael, tout comme Isaac, Jacob et Abraham, a recu une révélation de la part de Dieu ?

Par consequent, comment allez vous prouver part le Coran, que SEULS les descendants d'Isaac, PEUVENT recevoir une REVELATION DIVINE, alors que le Coran vous dit le contraire ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyMer 25 Mai 2011, 11:58

Salut,
phœnix a écrit

Bonjour,
Je fais référence, à ce que, nous les hommes, ne pouvons savoir par nous-mêmes !

Ce que j'exprime résulte du fait que Mohammed, comme l'atteste Le Coran, est un esprit humain, comme vous ou moi, à cette différence qu'il a su trouver le vrai chemin vers La Lumière, et guider les hommes vers la foi authentique, là où nous, nous devons encore le chercher.

Vous ne pouvez contester que les "particularités" que vous prêtez - dans Le Coran - tout comme les chrétiens, à Jésus, Lui sont propre.

Pour ma part, il me suffit , loin des "miracles" et autres "spécificités inhabituelles" qu'on Lui prête, de comprendre que Jésus, Lui, est d'une autre Nature, que nous, les humains: Son Plan d'Origine est Le Plan Divin et non , comme nous, Le Plan spirituel.

Même certains Prophètes, tel Jean-Baptiste, sont issus d'un autre Plan (plus élevé) que le notre: c'est pourquoi lui seul put reconnaître Jésus quand Il s'est présenté à lui pour le Baptême.

Désolé mais ça ne répond pas a mes questions ? No
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyVen 27 Mai 2011, 09:26

Noorfisabillah a écrit:
kabyl-latina a écrit:
la preuve par le coran lui meme:

Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

Selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob. La même sourate ne nomme nulle part l'Office Prophétique accordée aux descendants d'Ismaël, l'ancêtre de Mohamed. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d'Isaac et de Jacob.

La sourate en question précise qu'il s'agit d'une seule lignée (passant par Isaac et Jacob) et non d'une lignée passant d'abraham a ismael

Mohamed est donc un usurpateur


Donc, par le Coran, vous ne pouvez prouver que Muhammad ne soit pas le dernier messager, ou non prophétisé.

soit, mais il reste cependant à expliciter le verset 29:27

ce verset se se situe dans une sourate qui résume la bible en la modifiant (falsifiant ?) pour la mettre au service de la théologie islamique.

- qui parle dans cette sourate ?
- à qui s'adresse cette sourate ?


ensuite, tu cites le verset 2:136

Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".


or ce verset fait une différence entre ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur

ce qui a été donné ne concerne que Moise et Jesus et les prophètes

de quoi s'agit t il et quelle est la différence avec ce qu'on a fait descendre ?



petit HS : il y a un problème de cohérence dans le verset 23

29:23. Et ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah et à Sa rencontre, désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux.

pourquoi pas à SA miséricorde ?
problème de traduction ?

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptySam 28 Mai 2011, 02:01

rosarum a écrit:


soit, mais il reste cependant à expliciter le verset 29:27


Il n'y a pas d'explication a donner puisque le verset est tres simple à comprendre.

Mais malgré tout je vais te le decortiquer :

Dieu parle d'Abraham. Dieu lui a donné Isaac et comme petit fils Jacob. Puis Dieu dit que la prophetie et le Livre sera placer dans la DESCENDANCE D'ABRAHAM.


Revoyons donc le verset avec mon annotatation :

29.27
Nous LUI(Abraham) donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans SA (et non LEURS) descendance la prophétie et le Livre. Nous LUI (toujours Abraham) accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l’au-delà, il sera parmi les gens de bien.



La descendance d'Abraham, c'est ISMAEL et ISAAC, dans le Coran et dans la Bible. Mais restons dans le Coran. Personne ne peut refuter cette realité dans le Coran qu'ISMAEL ET ISAAC, tous deux, sont LA DESCENDANCE d'ABRAHAM.


Donc :


La prophetie venant de la descendance d'Abraham par Ismael, c'est MUHAMMAD

La prophetie venant de la descendance d'Abraham par Isaac, c'est de JACOB à JESUS, en passant par MOISE et DAVID


Le Livre (PAROLE DE DIEU) descendu dans la descendance d'Abraham par Ismael, est LE CORAN par l'intermediaire de MUHAMMAD


Le Livre (PAROLE DE DIEU) descendu dans la descendance d'Abraham par Isaac, est LA TORAH par l'intermediaire de MOISE, LES PSAUMES par l'intermediaire de DAVID et L'EVANGILE par l'intermediaire de JESUS



Citation :
ce verset se se situe dans une sourate qui résume la bible en la modifiant (falsifiant ?) pour la mettre au service de la théologie islamique.

Qui resume la Bible? Si tu dis ca, c'est que tu n'as surement pas lu la sourate.

Donc opinion non fondee.


Citation :
- qui parle dans cette sourate ?

Faut il encore se repeter cher Rosarum ?

Nous t'avons dit que c'est DIEU QUI PARLE DANS TOUT LE CORAN.



Citation :
- à qui s'adresse cette sourate ?

A Muhammad et aux pieux serviteurs de Dieu.



Citation :
ensuite, tu cites le verset 2:136

Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".


or ce verset fait une différence entre ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur

ce qui a été donné ne concerne que Moise et Jesus et les prophètes

de quoi s'agit t il et quelle est la différence avec ce qu'on a fait descendre ?


Premierement, j'ai cité ce verset pour montrer à Kabyl-latina, que la prophetie touchait aussi Ismael et non uniquement la descandance d'Isaac.


Deuxiemement, cette difference n'est pas si grande. Nous savons qu'il y a des envoyes de Dieu porteurs de Message divin et d'autres envoyes de Dieu sans message.


Ceux qui sont sans message, Dieu leur revele de mettre en garde le peuple infidele de s'ecarter du polyteisme, et de revenir en une croyance d'un Dieu unique.

Quant à ceux porteurs de message, tels Moise, David, Jesus, Muhammad (pour ne citer qu'eux), Dieu leur a donné LE LIVRE (LA PAROLE DE DIEU) pour qu'ils la transmettent au peuple.

Aussi, si Dieu a donné à Moise LA TORAH, à Jesus l'EVANGILE, à David LES PSAUMES, il A DONNE a Muhammad LE CORAN :

43.21
Ou bien, leur avions-Nous donné avant lui [le Coran] un Livre auquel ils seraient fermement attachés?





Citation :
petit HS : il y a un problème de cohérence dans le verset 23

29:23. Et ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah et à Sa rencontre, désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux.

pourquoi pas à SA miséricorde ?
problème de traduction ?


Et pourquoi pas MA misericorde?

Pas de probleme de coherence ni de traduction, c'est bien "MA" misericorde " : RAHMATEE


20. Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent».

21. Il châtie qui Il veut et fait miséricorde à qui Il veut; et c’est vers Lui que vous serez ramenés.

22. Et vous ne pourrez vous opposer à Sa puissance ni sur terre, ni au ciel; et il n’y a pas pour vous, en dehors d’Allah, ni allié ni secoureur.

23. Et ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah et à Sa rencontre, désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux.




Si je te dis : "Rosarum, Ceux qui viendront au spectacle de Noorfisabillah et ecouter SON nouveau sketch, seront MES veritables amis!"


Suis je dans l'incoherence ??


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptySam 28 Mai 2011, 09:29

Djebrail a écrit:
kabyl-latina a écrit:


Mohamed est-il un faux prophete ?


Pour les chrétiens, il est absolument évident que OUI : Muhammad est un faux-prophète. Et qu'est-ce qui leur permet de dire cela avec un tel aplomb ? Sur quoi s'appuient-ils ? Sur leur propre interprétation du Qur'an, sur leur théologie personnelle, ou sur des traductions médiocres de quelques versets coraniques....L'humilité leur manque cruellement. Ils sont parfois en contradiction avec le Vatican : ils n'ont même pas l'humilité de dire : « je ne sais rien du pourquoi de l'Islam ».

les musulmans n'ont t ils pas la même attitude par rapport au Prophète des Baha'is ?


Citation :
A croire que l'Islam les dérange, voire les irrite ; ils inventent toute sorte d'explications bidons pour se débarrasser de cette espèce de bizarrerie archaïque qu'est l'Islam, de cette espèce de curiosité archaïque qui a fait surface après les splendeurs du christianisme. Effectivement, ça n'a aucun sens. Pourquoi cette régression ? La réponse est absolument évidente à leurs yeux : Muhammad est un faux-prophète, ou dit autrement, Dieu a béni un faux-Prophète. Allez savoir pourquoi....Ne dit-on pas que les voies du Seigneur sont impénétrables....

d'un point de vue humaniste, l'islam constitue bien une régression par rapport au christianisme.
la comparaison des Evangiles et du Coran est claire sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptySam 28 Mai 2011, 16:04

Noorfisabillah a écrit:

Revoyons donc le verset avec mon annotation :

29.27
Nous LUI(Abraham) donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans SA (et non LEURS) descendance la prophétie et le Livre. Nous LUI (toujours Abraham) accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l’au-delà, il sera parmi les gens de bien.

La descendance d'Abraham, c'est ISMAEL et ISAAC, dans le Coran et dans la Bible. Mais restons dans le Coran. Personne ne peut refuter cette realité dans le Coran qu'ISMAEL ET ISAAC, tous deux, sont LA DESCENDANCE d'ABRAHAM.

Donc :

La prophetie venant de la descendance d'Abraham par Ismael, c'est MUHAMMAD

La prophetie venant de la descendance d'Abraham par Isaac, c'est de JACOB à JESUS, en passant par MOISE et DAVID

Le Livre (PAROLE DE DIEU) descendu dans la descendance d'Abraham par Ismael, est LE CORAN par l'intermediaire de MUHAMMAD

Le Livre (PAROLE DE DIEU) descendu dans la descendance d'Abraham par Isaac, est LA TORAH par l'intermediaire de MOISE, LES PSAUMES par l'intermediaire de DAVID et L'EVANGILE par l'intermediaire de JESUS

c'est une interprétation possible, mais elle n'explique pas pourquoi le verset mentionne explicitement Isaac et sa descendance comme recevant le Livre et la prophétie et ignore complètement Ismaël.

à mon avis ce verset est un simple rappel de l'histoire biblique, et donc se situe avant la venue de Mohamed......ce qui nous amène à ma remarque suivante

Citation :
rosarum a écrit:
ce verset se se situe dans une sourate qui résume la bible en la modifiant (falsifiant ?) pour la mettre au service de la théologie islamique.

Qui resume la Bible? Si tu dis ca, c'est que tu n'as surement pas lu la sourate.

Donc opinion non fondee.

je faisais allusion au passage qui évoque l'histoire de Noe, Abraham et Loth. (verset 14 et suivants)
le coran met en scène les personnages bibliques et leur fait dire ce qu'ils n'ont pas dit dans la bible dans le but évident de les rendre conforme à la théologie islamique. Celui qui ne connait que le coran ne peut pas s'en rendre compte mais la modification est flagrante quand on connait la bible.
(ce ne serait pas bien grave si les musulmans n'allaient pas ensuite prétendre que la bible est "falsifiée" parce qu'elle ne correspond pas au coran. Cette mauvaise foi retire pour moi tout crédit à Mohamed)


Citation :
rosarum a écrit:

- qui parle dans cette sourate ?

Faut il encore se repeter cher Rosarum ?

Nous t'avons dit que c'est DIEU QUI PARLE DANS TOUT LE CORAN.

je sais que vous le croyez, mais cela n'est pas toujours évident à la lecture du texte et il est bon de le préciser.

Citation :
rosarum a écrit:
- à qui s'adresse cette sourate ?

A Muhammad et aux pieux serviteurs de Dieu.

27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l’au-delà, il sera parmi les gens de bien.

le fond de ma question est ceci : est ce Dieu qui parle à Mohamed ou Mohamed qui parle à sa tribu ?




Citation :

Si je te dis : "Rosarum, Ceux qui viendront au spectacle de Noorfisabillah et ecouter SON nouveau sketch, seront MES veritables amis!"

Suis je dans l'incoherence ??

d'un point de vue grammaire française, je pense que oui.
il n'est pas usuel de parler de soi à la 3me personne et encore moins de mélanger 1re et 3me personne dans la même phrase. ( mais peut être est ce différent en arabe ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptySam 28 Mai 2011, 18:07

rosarum a écrit:

D'un point de vue humaniste, l'islam constitue bien une régression par rapport au christianisme. La comparaison des Évangiles et du Coran est claire sur ce point.



J'avais déjà répondu à ce genre de remarque sur un autre forum. C'est un argument très classique et sans grand intérêt. Désolé de le dire comme ça, mais je l'ai lu et relu tellement de fois que j'en ai fait une « overdose »....

Donc, allons-y pour une n-ième fois....

Vous écrivez : « la comparaison des Evangiles et du Coran est claire sur ce point. »

Ce qui est clair, c'est que la Révélation a une histoire. Les paroles de Dieu n'ont pas toujours une signification absolue, transhistorique, intangible, immuable ou universelle. La révélation coranique contient, certes, des vérités éternelles ou immuables, mais aussi des versets plus spécifiques du contexte général de l'époque. Ainsi, certains versets coraniques ont une signification relative au contexte Muhammadien de l'époque dirons-nous.

La Révélation coranique, comme celle de l'Ancien Testament, est une Révélation qui s'adapte à la situation de péché, à la perversité, à la chute morale des hommes de l'époque. Dieu s'adapte à la faiblesse humaine et parle notre langage humain. Le Dieu du Coran peut nous apparaître alors sous la forme d'un anthropomorphisme exagéré (Dieu cruel, Dieu revanchard etc), mais Dieu ne fait que s'adapter à la faiblesse de l'homme, à la situation de péché de l'époque. J'ai presque envie de dire : « Dieu parle ainsi dans le Coran parce qu'il n'y a qu'avec ces mots-là que ça rentre dans la tête de certains, tellement leur cœur est endurci et égaré. »

Relisez l'Ancien Testament. La violence dans l'Ancien Testament est aussi très intéressante....Comment comprendre la violence dans l'Ancien Testament ? Il est clair que vous ne pouvez pas la comprendre si vous dissociez la Révélation de l'Ancien Testament de son contexte. Il en est de même pour le Coran....

Pour être plus clair, prenons un autre exemple ; Je lis en Luc 19:27 : « Jésus dit : Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. »

Jésus ordonne t-il à ses disciples d'égorger les ennemis de Dieu ? Il est clair que non, puisque je lis plus haut en Luc 9,11 : « Comme les gens écoutaient cela, il [Jésus] dit encore une parabole....» (Lc 9,11)

Donc, il est évident que Jésus parlait en parabole pour mieux se faire comprendre....

C'est la pédagogie de Dieu (ou de Ses prophètes) : le prophète utilise des images saisissantes, des mots simples, parfois dures, à la mesure de notre compréhension.

Donc, afin d'éviter de vider la Révélation de son sens réel, ou de l'interpréter à notre manière, selon nos idées préconçues, et de lancer des affirmations à l'emporte-pièce, il faut évidemment prendre en compte le contexte de la Révélation (ou faire simplement attention à l’ordonnancement des versets les uns par rapport aux autres).

La révélation a son contexte historique d'énonciation qu'il faut prendre en compte, afin de rester le plus objectif possible.

C'est d'ailleurs la méthode des universitaires ; il faut revenir aux sources des Écritures, c'est-à-dire analyser, éplucher, approfondir, examiner l'Histoire de la Révélation ; c'est la méthode objective/neutre de l'étude des Écritures qu'on appelle, comme vous le savez, la méthode historico-critique.

Étudier l'histoire des religions, ça demande un travail de titan. Prenons le temps d'essayer de comprendre les choses, essayons de remonter aux sources, de nous poser les bonnes questions. Ce n'est pas en feuilletant simplement la Bible, ou le Coran que l'on s'approche de la vérité.








Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptySam 28 Mai 2011, 18:46

Djebrail a écrit:
rosarum a écrit:

D'un point de vue humaniste, l'islam constitue bien une régression par rapport au christianisme. La comparaison des Évangiles et du Coran est claire sur ce point.



J'avais déjà répondu à ce genre de remarque sur un autre forum. C'est un argument très classique et sans grand intérêt. Désolé de le dire comme ça, mais je l'ai lu et relu tellement de fois que j'en ai fait une « overdose »....

désolé pour l'overdose, mais les faits sont les faits.

Citation :
Vous écrivez : « la comparaison des Evangiles et du Coran est claire sur ce point. »

Ce qui est clair, c'est que la Révélation a une histoire. Les paroles de Dieu n'ont pas toujours une signification absolue, transhistorique, intangible, immuable ou universelle. La révélation coranique contient, certes, des vérités éternelles ou immuables, mais aussi des versets plus spécifiques du contexte général de l'époque. Ainsi, certains versets coraniques ont une signification relative au contexte Muhammadien de l'époque dirons-nous.

je suis tout à fait d'accord sur ce point, mais il est rare que les musulmans l'admettent.

Citation :
La Révélation coranique, comme celle de l'Ancien Testament, est une Révélation qui s'adapte à la situation de péché, à la perversité, à la chute morale des hommes de l'époque. Dieu s'adapte à la faiblesse humaine et parle notre langage humain. Le Dieu du Coran peut nous apparaître alors sous la forme d'un anthropomorphisme exagéré (Dieu cruel, Dieu revanchard etc),

en tant que non croyant, j'ai une naturellement une autre interprétation de cet anthropomorphisme :

si les triangles avaient un dieu, il aurait 3 cotés disait Voltaire.

En fait, chaque peuple, chaque civilisation, chaque époque, construit sa propre représentation du divin.
le Livre des morts Egyptien, la Bible, les sermons du Bouddha, la Bhagavad-Gītā, le Coran....en sont les témoins et constituent notre héritage spirituel dans lequel nous pouvons puiser pour bâtir notre propre représentation du divin sans avoir à tout réinventer, mais en ajoutant au contraire notre pierre à l'édifice.

Citation :
mais Dieu ne fait que s'adapter à la faiblesse de l'homme, à la situation de péché de l'époque. J'ai presque envie de dire : « Dieu parle ainsi dans le Coran parce qu'il n'y a qu'avec ces mots-là que ça rentre dans la tête de certains, tellement leur cœur est endurci et égaré. »

historiquement, je ne pense pas que le monde du VII siècle était pire que d'autres.


Citation :
Relisez l'Ancien Testament. La violence dans l'Ancien Testament est aussi très intéressante....Comment comprendre la violence dans l'Ancien Testament ? Il est clair que vous ne pouvez pas la comprendre si vous dissociez la Révélation de l'Ancien Testament de son contexte. Il en est de même pour le Coran....

à ceci près que l'Ancien Testament contient son propre contexte et sa propre logique alors que le coran n'est qu'une collection de citations détachées de tout contexte et de toute logique, à moins d'avoir recours aux hadiths dont on sait bien que la fiabilité est pour le moins douteuse.


Citation :

Pour être plus clair, prenons un autre exemple ; Je lis en Luc 19:27 : « Jésus dit : Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. »

Jésus ordonne t-il à ses disciples d'égorger les ennemis de Dieu ? Il est clair que non, puisque je lis plus haut en Luc 9,11 : « Comme les gens écoutaient cela, il [Jésus] dit encore une parabole....» (Lc 9,11)

Donc, il est évident que Jésus parlait en parabole pour mieux se faire comprendre....

C'est la pédagogie de Dieu (ou de Ses prophètes) : le prophète utilise des images saisissantes, des mots simples, parfois dures, à la mesure de notre compréhension.

Donc, afin d'éviter de vider la Révélation de son sens réel, ou de l'interpréter à notre manière, selon nos idées préconçues, et de lancer des affirmations à l'emporte-pièce, il faut évidemment prendre en compte le contexte de la Révélation (ou faire simplement attention à l’ordonnancement des versets les uns par rapport aux autres).

La révélation a son contexte historique d'énonciation qu'il faut prendre en compte, afin de rester le plus objectif possible.

C'est d'ailleurs la méthode des universitaires ; il faut revenir aux sources des Écritures, c'est-à-dire analyser, éplucher, approfondir, examiner l'Histoire de la Révélation ; c'est la méthode objective/neutre de l'étude des Écritures qu'on appelle, comme vous le savez, la méthode historico-critique.

Étudier l'histoire des religions, ça demande un travail de titan. Prenons le temps d'essayer de comprendre les choses, essayons de remonter aux sources, de nous poser les bonnes questions. Ce n'est pas en feuilletant simplement la Bible, ou le Coran que l'on s'approche de la vérité.

je suis d'accord, mais pour de (trop) nombreux croyants, les dogmes sont LA vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptySam 28 Mai 2011, 18:55

rosarum a écrit:

à ceci près que l'Ancien Testament contient son propre contexte et sa propre logique alors que le coran n'est qu'une collection de citations détachées de tout contexte et de toute logique, à moins d'avoir recours aux hadiths dont on sait bien que la fiabilité est pour le moins douteuse.



Je lis souvent (sur divers forum) que le Coran ne peut pas être d'origine divine, pour la simple raison que le Coran dit des choses fausses concernant la Trinité.

Il y a un passage coranique qui est souvent cité par les chrétiens pour ironiser sur les musulmans, en disant que : « Muhammad n'avait rien compris à la Trinité, puisqu'il pensait que les chrétiens divinisaient Marie. »

Voici le verset en question :

« O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux Hommes : « Prenez-nous, moi et ma mère, comme divinités en dessous d'Allah! » [Jésus] répondit : « Gloire à Toi, il n'est point de moi de dire ce qui n'est pas pour moi une vérité. » Si j’ai dit cela, Tu le sais car Tu sais ce qui est en mon âme, alors que je ne sais point ce qui est en Ton âme, Ô Toi qui as toute connaissance des Inconnaissables ! »

Je vous pose donc cette simple question :

Comment être absolument certain que le « Marianisme » (divinisation de Marie) n'était pas une réalité de l'époque (de Muhammad) ? Quelles sont vos sources ?






Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptySam 28 Mai 2011, 19:04

Djebrail a écrit:

« O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux Hommes : « Prenez-nous, moi et ma mère, comme divinités en dessous d'Allah! » [Jésus] répondit : « Gloire à Toi, il n'est point de moi de dire ce qui n'est pas pour moi une vérité. » Si j’ai dit cela, Tu le sais car Tu sais ce qui est en mon âme, alors que je ne sais point ce qui est en Ton âme, Ô Toi qui as toute connaissance des Inconnaissables ! »

Je vous pose donc cette simple question :

Comment être absolument certain que le « Marianisme » (divinisation de Marie) n'était pas une réalité de l'époque (de Muhammad) ? Quelles sont vos sources ?

même si cela était, cela ne justifie pas une "révélation" pour condamner une secte chrétienne hérétique.
les conciles s'en chargent très bien tout seuls Very Happy

je préfère cette explication (bien que je sois totalement incapable de juger de sa validité linguistique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptySam 28 Mai 2011, 19:20

rosarum a écrit:

je préfère cette explication (bien que je sois totalement incapable de juger de sa validité linguistique)


Déjà, on voit bien que l'auteur du site n'est pas anti-islamique. Il garde un ton neutre et ouvert. En découvrant le site, je m'attendais à lire les paroles d'un extrêmiste chrétien, du style de l'Abbé Pages....Mais rien de ça, donc c'est cool.

Je mets le lien dans les favoris pour lecture approfondie plus tard. Merci. Wink



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 29 Mai 2011, 03:13

rosarum a écrit:


d'un point de vue humaniste, l'islam constitue bien une régression par rapport au christianisme.
la comparaison des Evangiles et du Coran est claire sur ce point


c'est de l'histoire ANCIENNE, TOUT LE MONDE MAINTENANT A BIEN COMPRIS LA POSITION DE JESUS VIS A VIS DE LA LOI DE MOISE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le CORAN est vraiment tres ALLEGE face a la loi de MOISE ET DE JESUS qui sont elles meme des LOIS DIVINES mais qui n'ont pas était déstiné a etre eternelle.


pour la position des CHRETIENS qui veulent dire que JESUS enseigne de ne pas suivre la LOI DE MOISE, nous leur diront, que vraiment , ON A TRES BIEN COMPRIS LE MESSAGE DE JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 29 Mai 2011, 11:53

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

d'un point de vue humaniste, l'islam constitue bien une régression par rapport au christianisme.
la comparaison des Evangiles et du Coran est claire sur ce point

c'est de l'histoire ANCIENNE, TOUT LE MONDE MAINTENANT A BIEN COMPRIS LA POSITION DE JESUS VIS A VIS DE LA LOI DE MOISE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le CORAN est vraiment tres ALLEGE face a la loi de MOISE ET DE JESUS qui sont elles meme des LOIS DIVINES mais qui n'ont pas était déstiné a etre eternelle.

pour la position des CHRETIENS qui veulent dire que JESUS enseigne de ne pas suivre la LOI DE MOISE, nous leur diront, que vraiment , ON A TRES BIEN COMPRIS LE MESSAGE DE JESUS.


L'as-tu bien compris, mon cher RAHID ?

je reprends ce que je viens d'écrire sur le lien que tu nous proposes ici :

Jésus, mon cher RACHID, est venu accomplir la Loi !
Comme je le faisais remarquer sur un autre topic ( je me cite) :

" Jésus est venu non pas pour abolir la Loi mais pour parfaire cette Loi dans la pratique en lui donnant son sens entier et non pas uniquement de voir en elle des gestes mécaniques.

Il faut savoir ce que signifie "son sens entier".

Deux interprétations sont possibles :

1. toute la Loi en son entier, intégralement appliquée (c'est l'interprétation que je qualifierai d' "intégriste");

2; ou : toute la "substantifique moëlle" de la Loi, c'est-à-dire la quintessence de la Loi, c'est-à-dire tout ce qui est la raison d'être de cette Loi. Or quelle est sa raison d'être ? A quoi sert la Loi ?

A faire plaisir à Dieu. Oui, mais pourquoi l'application de la Loi Lui ferait-elle plaisir ? Est-ce que donc cela donnerait à Dieu un bien supplémentaire ? Impossible, puisque Dieu étant la Perfection , rien ne peut s'ajouter à Son être. Ce serait alors pour le bien de l'homme, et le bien de l'homme fait plaisir à Dieu.

Or quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? C'est celui-là :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."

Saint Augustin a dit : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras." "

De ce nouveau Commandement, toute la Loi découle, et les précisions ponctuelles valables pour certaines époques et certains lieux sont devenues obsolètes, par voie de conséquence . Ce commandement abroge toutes les instructions mosaïques !

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 29 Mai 2011, 12:32

mario-franc_lazur a écrit:


Or quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? C'est celui-là :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."

Saint Augustin a dit : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras." "

De ce nouveau Commandement, toute la Loi découle, et les précisions ponctuelles valables pour certaines époques et certains lieux sont devenues obsolètes, par voie de conséquence . Ce commandement abroge toutes les instructions mosaïques !

Fraternellement



Mon cher Mario;
ce commandement n'abroge en rien la loi de moise qui fut appliqué par jésus lorsqu'il siégea sur l'affaire de l’adultère et lorsqu'il affirme lui même la continuité des tribunaux
Il a lui meme accepté d'après vos écrit d'etre jugé par les hommes et exécute en recevant la sentence de la mort !
Les trois tribunaux devant lesquels Jésus a été présenté :
1 - Caïphe
2 - Erode
3 - Pilate
Et en ne vois aucune réticence de jésus durant les débats ?

Si Jésus nous a dit :
1 Jean 3:23 Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné

Ce commandement est aussi présent dans l'enseignement de Mohamed saws:
“Vous n'entrerez au paradis que si vous croyez ; et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres . Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ?

Saluez - vous . ( Adressez-vous le Salam. )


Il y a la justice terrestre et celle céleste :celle terrestre il est affecté au tribunaux selon la loi de Moise et celle céleste selon la loi céleste :

1Corinthiens 3:12-13 « Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l’œuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun. »

« 2Corinthiens 5:10 « Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps. »

« Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. » (1Corinthiens 3:15)

« Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n’y a point de favoritisme » (Colossiens 3:25).



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 29 Mai 2011, 14:31

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Or quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? C'est celui-là :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."

Saint Augustin a dit : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras." "

De ce nouveau Commandement, toute la Loi découle, et les précisions ponctuelles valables pour certaines époques et certains lieux sont devenues obsolètes, par voie de conséquence . Ce commandement abroge toutes les instructions mosaïques !

Fraternellement



Mon cher Mario;
ce commandement n'abroge en rien la loi de moise qui fut appliqué par jésus lorsqu'il siégea sur l'affaire de l’adultère et lorsqu'il affirme lui même la continuité des tribunaux
Il a lui meme accepté d'après vos écrit d'etre jugé par les hommes et exécute en recevant la sentence de la mort !
Les trois tribunaux devant lesquels Jésus a été présenté :
1 - Caïphe
2 - Erode
3 - Pilate
Et en ne vois aucune réticence de jésus durant les débats ?

Si Jésus nous a dit :
1 Jean 3:23 Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné

Ce commandement est aussi présent dans l'enseignement de Mohamed saws:
“Vous n'entrerez au paradis que si vous croyez ; et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres . Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ?

Saluez - vous . ( Adressez-vous le Salam. )


Il y a la justice terrestre et celle céleste :celle terrestre il est affecté au tribunaux selon la loi de Moise et celle céleste selon la loi céleste :

1Corinthiens 3:12-13 « Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l’œuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun. »

« 2Corinthiens 5:10 « Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps. »

« Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. » (1Corinthiens 3:15)

« Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n’y a point de favoritisme » (Colossiens 3:25).


Là où les Chrétiens ne seront pas d'accord avec toi, mon cher ASHTAR, c'est lorsque tu dis qu'il y a des tribunaux terrestres dépendant de la Loi de Moïse / Cela a été abrogé par cette phrase de Jésus : "Rendez à César ce qui est à César !"

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 29 Mai 2011, 16:26

mario-franc_lazur a écrit:

Là où les Chrétiens ne seront pas d'accord avec toi, mon cher ASHTAR, c'est lorsque tu dis qu'il y a des tribunaux terrestres dépendant de la Loi de Moïse / Cela a été abrogé par cette phrase de Jésus : "Rendez à César ce qui est à César !"

Fraternellement

Si on lit dans :
Mac12-17:
Alors il leur dit: Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.

Cela devient clair car qu'est ce qu'est à cesar ? Et qu'est ce qu'est à Dieu ?
Si on ne donne pas à césar ce qui est à lui il pourra appliquer sa loi et elle est plus dure que celle de Moise (les araines pour les lions !) et si on ne donne pas à Dieu ce qui lui appartient il va appliquer aussi sa loi divine .

Donc il y une loi terrestre et une autre céleste .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 29 Mai 2011, 18:09

rosarum a écrit:
Djebrail a écrit:

« O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux Hommes : « Prenez-nous, moi et ma mère, comme divinités en dessous d'Allah! » [Jésus] répondit : « Gloire à Toi, il n'est point de moi de dire ce qui n'est pas pour moi une vérité. » Si j’ai dit cela, Tu le sais car Tu sais ce qui est en mon âme, alors que je ne sais point ce qui est en Ton âme, Ô Toi qui as toute connaissance des Inconnaissables ! »

Je vous pose donc cette simple question :

Comment être absolument certain que le « Marianisme » (divinisation de Marie) n'était pas une réalité de l'époque (de Muhammad) ? Quelles sont vos sources ?

même si cela était, cela ne justifie pas une "révélation" pour condamner une secte chrétienne hérétique.
les conciles s'en chargent très bien tout seuls Very Happy

je préfère cette explication (bien que je sois totalement incapable de juger de sa validité linguistique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu oubli ces versets coranique :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n’y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : “Allah S’est attribué un enfant.”
5. Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu’ils disent n’est que mensonge.
6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu’ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !
7. Nous avons placé ce qu’il y a sur la terre pour l’embellir, afin d’éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d’entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride.

sourate AL-KAHF (la caverne)


LE CORAN contrairement a JESUS est un livre qui a pour but d'AVERTIR non seulement les ISRAELITES (jesus ne fut envoyé que pour ISRAEL), mais le CORAN est déstiné pour tout le monde, toute l'humanité.

donc, il est normal que DIEU condamne ceux qui disent :



Je vous salue, Vierge bénie, qui avez mis le mal en déroute, épouse du Très-Haut et Mère de l'Agneau le plus doux.
Vous régnez dans les cieux. Vous sauvez la terre. Les hommes soupirent vers vous et les démons mauvais vous redoutent.
Vous êtes la fenêtre, la porte et le voile, la cour et la maison, le temple, la terre, lys par votre virginité et rose par votre martyre.
Vous êtes le jardin clos et la fontaine du jardin qui lave ceux qui sont souillés, purifie ceux qui sont corrompus et vivifie ceux qui sont morts.
Vous êtes la maîtresse des anges, l'espoir après Dieu de tous les siècles, le reposoir du roi et le siège de la divinité.
Vous êtes l'étoile qui brille à l'Orient et dissipe à l'Occident les ténèbres, l'aurore qui annonce le soleil et le jour qui ignore la nuit.
Vous qui avez engendré celui qui nous engendre, confiante comme une mère qui a bien rempli sa tâche, réconciliez les hommes avec Dieu.
Priez, Mère, le Dieu que vous avez mis au monde qu'il nous absolve de nos fautes et après nous avoir pardonné qu'il nous donne la grâce et la gloire.

Pierre le Vénérable (v.1092-1156)


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apres que tu a lu cette priere qui fait de MARIE pratiquement une DEESSE, et apres que tu lira ceci que tu trouvera aussi dans le meme lien :


Je vous salue, Marie, Fille de Dieu le Père,
Je vous salue, Marie, Mère de Dieu le Fils,
Je vous salue, Marie, Epouse du Saint-Esprit.
Je vous salue, Marie, Temple de toute la Divinité.

Je vous salue, Marie, Lys blanc de la resplendissante et toujours immuable Trinité.
Je vous salue, Marie, Rose éclatante d'un charme céleste.
Je vous salue, Marie, Vierge des Vierges, Vierge fidèle dont le Roi des cieux a voulu naître, et dont il a daigné être nourri.
Je vous salue, Marie, Reine des martyrs, dont l'âme a été transpercée d'un glaive de douleur.
Je vous salue, Marie, Souveraine de l'univers, à qui toute puissance a été donnée au ciel et sur la terre.
Je vous salue, Marie, Reine de mon cœur, ma Mère, ma vie, ma joie et mon espérance très chère.
Je vous salue, Marie, Mère aimable.
Je vous salue, Marie, Mère admirable.
Je vous salue, Marie, Mère de miséricorde.
Vous êtes pleine de grâce, le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et béni soit le fruit de vos entrailles, Jésus.
Et béni soit votre époux, Saint Joseph.
Et béni soit votre père, Saint Joachim.
Et béni soit votre mère, Sainte Anne.
Et béni soit votre fils, Saint Jean.
Et béni soit votre ange, Saint Gabriel.
Et béni soit le Père éternel, qui vous a choisie.
Et béni soit le Fils, qui vous a aimée.
Et béni soit le Saint Esprit, qui vous a épousée.
Et bénis soient à jamais tous ceux qui vous bénissent et qui vous aiment.
Que la Vierge Marie nous bénisse avec son tendre Fils.
Amen.

St Jean Eudes (1601-1680)


apres a voir lu aussi ceci, et si tu consulte le lien, tu trouvera encor d'autres prieres du genre : Je vous salue, Marie, Souveraine de l'univers, à qui toute puissance a été donnée au ciel et sur la terre

ou encor : Je vous salue, Marie, Temple de toute la Divinité

et tu trouverera que dans toute les prieres, les chrétiens PRIENT MARIE, alors que tout les livres saints, enseigne que SEUL DIEU doit etre prier.

apres avoir lu ceci, pense tu que le coran se trompe en disant :


116.(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage".
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L’ont agréé. Voilà l’énorme succès.
120. À Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu’ils renferment et Il est Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 29 Mai 2011, 19:42

chrisredfeild a écrit:

tu oubli ces versets coranique :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[color=darkblue]1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n’y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : “Allah S’est attribué un enfant.”
5. Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu’ils disent n’est que mensonge.

sourate AL-KAHF (la caverne)

ceci n'est pas la même chose
le verset en rouge critique la notion de "fils de Dieu" qu'il prend au sens purement biologique alors que c'est bien plus compliqué puisque les chrétiens en débattent encore de nos jours.


Citation :
LE CORAN contrairement a JESUS est un livre qui a pour but d'AVERTIR non seulement les ISRAELITES (jesus ne fut envoyé que pour ISRAEL), mais le CORAN est déstiné pour tout le monde, toute l'humanité.

si c'était le cas, il ne l'aurait pas révélé dans une langue que presque personne ne comprenait à l'époque. Si c'est pour tout le monde, Dieu aurait du le révéler en grec, en latin, en chinois....


Citation :
apres avoir lu aussi ceci, et si tu consulte le lien, tu trouvera encor d'autres prieres du genre : [b]Je vous salue, Marie, Souveraine de l'univers, à qui toute puissance a été donnée au ciel et sur la terre

ou encor : Je vous salue, Marie, Temple de toute la Divinité

et tu trouverera que dans toute les prieres, les chrétiens PRIENT MARIE, alors que tout les livres saints, enseigne que SEUL DIEU doit etre prier.

apres avoir lu ceci, pense tu que le coran se trompe en disant :

[color=darkblue][b]
116.(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

bien sûr que le coran se trompe si tu le prend au sens propre.

même s'il y a des chrétiens qui prient Marie , Allah devrait savoir que dans le vrai christianisme , Marie de fait pas partie de la trinité divine.

la seule explication qui sauve le coran de la grosse erreur apparente, c'est celle donnée ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"ma mère" désigne en réalité le St Esprit
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 29 Mai 2011, 20:50


Cher "rosarum"

Tu sais très bien qu'à une époque pas très lointaine le monde entier communiquait en arabe ? même la Gaule ?

Fais des recherches car les arabes étaient les maitres du monde (ceci n'est qu'un rappel historique)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 29 Mai 2011, 20:57

ASHTAR a écrit:

Cher "rosarum"

Tu sais très bien qu'à une époque pas très lointaine le monde entier communiquait en arabe ? même la Gaule ?

Fais des recherches car les arabes étaient les maitres du monde (ceci n'est qu'un rappel historique)


Tu veux parler du temps de l'Espagne musulmane et des rapports nombreux à cette époque entre intellectuels arabes et intellectuels européens ?

Oui, en effet, tu as raison , mon cher ASHTAR ...


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 29 Mai 2011, 21:00

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Là où les Chrétiens ne seront pas d'accord avec toi, mon cher ASHTAR, c'est lorsque tu dis qu'il y a des tribunaux terrestres dépendant de la Loi de Moïse / Cela a été abrogé par cette phrase de Jésus : "Rendez à César ce qui est à César !"

Fraternellement

Si on lit dans :
Mac12-17:
Alors il leur dit: Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.

Cela devient clair car qu'est ce qu'est à cesar ? Et qu'est ce qu'est à Dieu ?
Si on ne donne pas à césar ce qui est à lui il pourra appliquer sa loi et elle est plus dure que celle de Moise (les araines pour les lions !) et si on ne donne pas à Dieu ce qui lui appartient il va appliquer aussi sa loi divine .

Donc il y une loi terrestre et une autre céleste .

Cela veut dire que les lois civiles, non soumises au Texte sacré, peuvent évoluer avec le temps; et cela est une fort bonne chose !!!

Ne le trouves-tu pas, mon cher ASHTAR ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 29 Mai 2011, 21:13

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Cher "rosarum"

Tu sais très bien qu'à une époque pas très lointaine le monde entier communiquait en arabe ? même la Gaule ?

Fais des recherches car les arabes étaient les maitres du monde (ceci n'est qu'un rappel historique)


Tu veux parler du temps de l'Espagne musulmane et des rapports nombreux à cette époque entre intellectuels arabes et intellectuels européens ?

Oui, en effet, tu as raison , mon cher ASHTAR ...



Oui je faisais référence à cela ,car même les comptables ont aboli le calcul romain au début et on intégré celui des arabes ,les lettres administratives entre les contrées non arabes et non musulmanes étaient aussi faites en arabe qui est devenue la langue universelle .
Ceci pour rappelle ;et si actuellement l'arabe n'est plus ce qu'elle était comme par le passé elle est devenue en un siècle la langue la plus connue .N'est ce pas rosarum ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 29 Mai 2011, 21:34

ASHTAR a écrit:

Cher "rosarum"

Tu sais très bien qu'à une époque pas très lointaine le monde entier communiquait en arabe ? même la Gaule ?

Fais des recherches car les arabes étaient les maitres du monde (ceci n'est qu'un rappel historique)

que nenni Very Happy

à l'époque de la révélation l'arabe n'était que le dialecte d'une obscure tribu arabe.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyDim 29 Mai 2011, 22:42

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Cher "rosarum"

Tu sais très bien qu'à une époque pas très lointaine le monde entier communiquait en arabe ? même la Gaule ?

Fais des recherches car les arabes étaient les maitres du monde (ceci n'est qu'un rappel historique)

que nenni Very Happy

à l'époque de la révélation l'arabe n'était que le dialecte d'une obscure tribu arabe.

Je parlais l'ami du siècle après la mort de Mohamed ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyLun 30 Mai 2011, 04:01

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tu oubli ces versets coranique :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[color=darkblue]1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n’y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : “Allah S’est attribué un enfant.”
5. Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu’ils disent n’est que mensonge.

sourate AL-KAHF (la caverne)

ceci n'est pas la même chose
le verset en rouge critique la notion de "fils de Dieu" qu'il prend au sens purement biologique alors que c'est bien plus compliqué puisque les chrétiens en débattent encore de nos jours.

non non non

ce verset critique ceux qui disent : FILS DE DIEU tout court.

et le CORAN vise souvent les CHRETIENS , parexemple :

9.30-Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?


a ma connaissance, les chrétiens ne disent pas que JESUS est le fils biologique, mais disent malgré tout : FILS DE DIEU , et ce terme est critiqué par le CORAN.

Citation :

Citation :
LE CORAN contrairement a JESUS est un livre qui a pour but d'AVERTIR non seulement les ISRAELITES (jesus ne fut envoyé que pour ISRAEL), mais le CORAN est déstiné pour tout le monde, toute l'humanité.

si c'était le cas, il ne l'aurait pas révélé dans une langue que presque personne ne comprenait à l'époque. Si c'est pour tout le monde, Dieu aurait du le révéler en grec, en latin, en chinois....

et pourtant, DIEU dit clairement : [Peu s’en faut que les infidèles ne te transpercent du regard lorsqu’ils entendent le Rappel, et disent : « Ce n’est qu’un fou ! » • Ce n’est pourtant qu’un rappel pour l’univers] Le Qalam ; 51-52

[Gloire à Celui qui a descendu le Furqân sur Son serviteur afin qu’il soit un avertisseur pour l’univers] Le Furqân ; 1


tu n'a qu'a lire cette section :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en plus, il n'est pas necessaire de comprendre le CORAN pour etre musulman

les traductions, les plus fiables sont partout, et elles sont déja suffisantes pour montrer le MESSAGE CORANIQUE.

meme si elles n'égalent pas LE CORAN ARABE, mais le MESSAGE CORANIQUE reste le meme

de toute façon, meme la bible contient des érreurs lors de sa traduction, et le pire est que la version HEBRAIQUE n'existe pas (surtout pour l'évangile), ce qui veut qu'on ne peut contrairemnet au coran vérifier la fiabilité de la traduction.

et sur ceci, je t'invite aussi a consulter cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Citation :
apres avoir lu aussi ceci, et si tu consulte le lien, tu trouvera encor d'autres prieres du genre : [b]Je vous salue, Marie, Souveraine de l'univers, à qui toute puissance a été donnée au ciel et sur la terre

ou encor : Je vous salue, Marie, Temple de toute la Divinité

et tu trouverera que dans toute les prieres, les chrétiens PRIENT MARIE, alors que tout les livres saints, enseigne que SEUL DIEU doit etre prier.

apres avoir lu ceci, pense tu que le coran se trompe en disant :

[color=darkblue]
116.(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

bien sûr que le coran se trompe si tu le prend au sens propre.

même s'il y a des chrétiens qui prient Marie , Allah devrait savoir que dans le vrai christianisme , Marie de fait pas partie de la trinité divine.


est-ce que le CORAN inclut marie dans la trinité?

NON

est-il dit que MARIE EST LE TROISIEME DES 3 comme il est dit concernant DIEU LUI MEME?

NON

il est juste dit que MARIE EST PRISE COMME UNE DIVINITE et c'est une verité vérifiable meme sans le CORAN.

le coran formule la meme chose pour les pretres :

9.[b]31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


voila que les MOINES sont a coté de JESUS, et les 2 sont mentionné comme étant des divinité en dehors de DIEU, donc celon ta logique, je dirais que le CORAN prétend que les moines font partie de la trinité.

et pourtant, ce verset est expliquer ici :

‘Adiy ibn Hâtem [compagnon du prophete qui était chretien avant sa conversion a l'islam] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !

Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».

Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?

Je répondis : oui !

Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »
[Hadith bon, authentifié par abou al-Achbâl, et al-Albany [silsilat sahihat, hadith 3293])
Voir aussi ibn Taymiya dans son livre « la fois » p 64 édition maktaba islamiya.]


c'est ce comportement des chrétiens vis a vis de leurs moines qui a fait que DIEU assimile ceci a l'adoration ELLE MEME.

remarque aussi ceci .

le MUSULMAN qui était chrétien dit bien au prophete :

Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!


il a dit sa, parceque justement, il sais que les CHRETIENS n'invoquent pas les MOINES, or s'ils invoquaient les moines, alors CET HOMME n'aurais pas posé la question a MOHAMAD, puisqu'il sais que INVOQUER c'est ADORER.
mais , il n'a pas compris pouquoi alors le CORAN dit que les chrétiens adorent les moines alors qu'ils ne les prient pas.
et voila le prophete lui explique pourquoi.

ma question est la suivante

est-ce que c'est la meme chose pour marie?

NON

contrairement aux MOINES, LES CHRETIENS PRIENT VERITABLEMENT MARIE, et dans le judaisme et l'ISLAM c'est carrément du POLYTHEISME, et c'est carrément prendre d'autres DIEUX avec DIEU lui meme.


Citation :

la seule explication qui sauve le coran de la grosse erreur apparente, c'est celle donnée ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"ma mère" désigne en réalité le St Esprit

LE CORAN a vraiment choisi le bon terme, et il n'a jamais dit que MARIE est dans la trinité
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? EmptyLun 30 Mai 2011, 04:03

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Cher "rosarum"

Tu sais très bien qu'à une époque pas très lointaine le monde entier communiquait en arabe ? même la Gaule ?

Fais des recherches car les arabes étaient les maitres du monde (ceci n'est qu'un rappel historique)

que nenni Very Happy

à l'époque de la révélation l'arabe n'était que le dialecte d'une obscure tribu arabe.

et cette tribu ARABE a réussie a dominé le MONDE tout en créant une GRANDE CIVILISATION qui a servie le monde européen par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed est-il un faux prophete ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed est-il un faux prophete ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
» Jésus est un faux-prophète selon l'Ancien-Testament
» Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: