Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Mohamed est-il un faux prophete ?

Aller en bas 
+5
bassir
phœnix
chrisredfeild
Noorfisabillah
kabyl-latina
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kabyl-latina





Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 09:53

Rappel du premier message :

la preuve par le coran lui meme:

Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

Selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob. La même sourate ne nomme nulle part l'Office Prophétique accordée aux descendants d'Ismaël, l'ancêtre de Mohamed. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d'Isaac et de Jacob.

La sourate en question précise qu'il s'agit d'une seule lignée (passant par Isaac et Jacob) et non d'une lignée passant d'abraham a ismael

Mohamed est donc un usurpateur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 04:03

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Cher "rosarum"

Tu sais très bien qu'à une époque pas très lointaine le monde entier communiquait en arabe ? même la Gaule ?

Fais des recherches car les arabes étaient les maitres du monde (ceci n'est qu'un rappel historique)

que nenni Very Happy

à l'époque de la révélation l'arabe n'était que le dialecte d'une obscure tribu arabe.

et cette tribu ARABE a réussie a dominé le MONDE tout en créant une GRANDE CIVILISATION qui a servie le monde européen par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 10:47

Citation :
même si cela était, cela ne justifie pas une "révélation" pour condamner une secte chrétienne hérétique.
les conciles s'en chargent très bien tout seuls Very Happy

je préfère cette explication (bien que je sois totalement incapable de juger de sa validité linguistique)

Et ou vois-tu que ALLAH inclut Marie dans la Trinité ?
Ne dit-Il pas simplement que MARIE est divinisée par les gens du Livre (Ce qui est tout à fait vrai et parfaitement vérifiable) ?

"Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer."

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus dans ce lien nous pouvons lire :
"Dans la croyance catholique, la Vierge Marie n'abandonne jamais ceux qui prient son intercession"

Pourtant ALLAH dit dans le Quran, que ceux que vous invoquez en dehors d'ALLAH, ne vous sont d'aucune utilité, car ils ne sont que des humains ! Seul ALLAH peut vous aider.


18-52. Et le jour où Il dira : "Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés". Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.

6-19. ...Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis : «Je n'atteste pas». Dis [aussi]:
«Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:13

La Vierge Marie n'est pas le sujet de ce fil

Pour la position des uns et des autres sur Marie, Mère de Jésus et donc Mère de Dieu, retournons, je vous prie sur ce fil !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:25

Hicverax a écrit:
Citation :
même si cela était, cela ne justifie pas une "révélation" pour condamner une secte chrétienne hérétique.
les conciles s'en chargent très bien tout seuls Very Happy

je préfère cette explication (bien que je sois totalement incapable de juger de sa validité linguistique)

Et ou vois-tu que ALLAH inclut Marie dans la Trinité ?
Ne dit-Il pas simplement que MARIE est divinisée par les gens du Livre (Ce qui est tout à fait vrai et parfaitement vérifiable) ?

"Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer."

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus dans ce lien nous pouvons lire :
"Dans la croyance catholique, la Vierge Marie n'abandonne jamais ceux qui prient son intercession"

Pourtant ALLAH dit dans le Quran, que ceux que vous invoquez en dehors d'ALLAH, ne vous sont d'aucune utilité, car ils ne sont que des humains ! Seul ALLAH peut vous aider.


18-52. Et le jour où Il dira : "Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés". Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.

6-19. ...Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis : «Je n'atteste pas». Dis [aussi]:
«Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».


Suite de ce débat sur la Vierge Marie, ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 13:33

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

à l'époque de la révélation l'arabe n'était que le dialecte d'une obscure tribu arabe.

et cette tribu ARABE a réussie a dominé le MONDE tout en créant une GRANDE CIVILISATION qui a servie le monde européen par la suite

oui mais je n'ai jamais compris pourquoi les peuples d'Afrique du nord ont renié leur culture berbère pour adopter celle de cette tribu arabe tandis que les européens ont toujours résisté, même après 7 siècles d'occupation.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 13:52

chrisredfeild a écrit:

LE CORAN a vraiment choisi le bon terme, et il n'a jamais dit que MARIE est dans la trinité

mais si c'est logique :

Jesus + Marie = 2 divinités en dehors de Dieu.

où est le St Esprit ?


Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:15

@ROSARUM

Donc si on suit ta logique et qu'on prend en considération ce verset aussi (Qui à nouveau ne parle pas de la TRINITE mais ben on va suivre ta logique et voir si elle tient la route)


9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Donc le Coran DIRAIT d'après toi que la Trinité =

JESUS + MARIE + LES RABBINS ET LES MOINES + DIEU

Ce qui n'est plus une Trinité....

Ta logique est DONC FAUSSE.

Marie n'est pas inclut dans la Trinité, mais elle est idolâtrée par les chrétiens et c'est ceci qui est condamné par ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 16:01

Hicverax a écrit:
@ROSARUM

Donc si on suit ta logique et qu'on prend en considération ce verset aussi (Qui à nouveau ne parle pas de la TRINITE mais ben on va suivre ta logique et voir si elle tient la route)


9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Donc le Coran DIRAIT d'après toi que la Trinité =

JESUS + MARIE + LES RABBINS ET LES MOINES + DIEU

Ce qui n'est plus une Trinité....

Ta logique est DONC FAUSSE.

Marie n'est pas inclut dans la Trinité, mais elle est idolâtrée par les chrétiens et c'est ceci qui est condamné par ALLAH.

1) aucun chrétien ne donne à Marie le même statut divin que celui de Jesus.
Jesus est Dieu, Marie non, or le verset dit bien "2 divinités"
par contre le St Esprit est bien une divinité au même titre que le père et le fils.

2) pourquoi le verset reproche aux chrétiens de prendre Jesus et Marie pour 2 divinités et ne leur reproche pas de prendre le St Esprit ?

3) l'autre verset que tu cites concerne à mon avis un autre cas, et de plus il est confus :

les rabbins sont des juifs, or les juifs n'ont jamais adoré Jesus comme Seigneur ( bien au contraire), et les chrétiens n'ont jamais reconnu leur moines comme seigneur. (pas même le Pape)
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 16:11

Citation :
1) aucun chrétien ne donne à Marie le même statut divin que celui de Jesus.
Jesus est Dieu, Marie non, or le verset dit bien "2 divinités"
par contre le St Esprit est bien une divinité au même titre que le père et le fils.

peut-être qu'ils ne donnent pas à Marie le même statut, mais dans leur prière, c'est tout COMME.
Citation :

2) pourquoi le verset reproche aux chrétiens de prendre Jesus et Marie pour 2 divinités et ne leur reproche pas de prendre le St Esprit ?
La Trinité n'a rien avoir avec ce verset, mais effectivement la Trinité est blâmé dans d'autres versets, donc Dieu blâme aux chrétiens le fait de prendre le St Esprit (Gabriel pour nous) comme Dieu.

Citation :
3) l'autre verset que tu cites concerne à mon avis un autre cas, et de plus il est confus :

les rabbins sont des juifs, or les juifs n'ont jamais adoré Jesus comme Seigneur ( bien au contraire), et les chrétiens n'ont jamais reconnu leur moines comme seigneur. (pas même le Pape)

C'est exactement le même cas que le verset qui blâme la divinité de Marie !

Est-il dit que les juifs adorent Jésus ? Non

Il est dit que certains prennent leur moines ou leur rabbins comme divinité en dehors de Dieu. Et ton incompréhension est compréhensible car un ancien chrétien qui s'était converti a posé la même question au prophète concernant ce verset, je vais t'afficher la réponse du prophète (saws) qui est bien plus savant que moi :

On rapporte sur l’autorité de ‘Adi Ibn Hatim (rahimahullah), qu’il a entendu le Messager d’Allah (alayhi salat wa salam) réciter ce verset Qur’anique:

" Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent." (Qur'an 9:31)

“…et je lui ai dit: “Nous ne les adorons pas.”
Il a répondu: “N’interdisent-ils pas ce que Allah a permis et après vous l’avez interdit (à vous-mêmes), et ne permettent-ils pas ce que Allah a interdit, et vous l’avez par la suite rendu permis (à vous-mêmes) ? “
Je lui ai répondu: “Oui sur!“
Il a dit: “C’est ainsi que vous les avez adoré“ (Rapporté par At-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 16:33

Hicverax a écrit:

peut-être qu'ils ne donnent pas à Marie le même statut, mais dans leur prière, c'est tout COMME.

et je te répond que le verset place Jesus et Marie au même niveau, ce qui est FAUX.
la seule explication qui sauve le coran de l'erreur, c'est celle de l'araméen où "mère" désigne le St Esprit. Ainsi le coran dit vrai car il est conforme à la croyance chrétienne.



Citation :
La Trinité n'a rien avoir avec ce verset, mais effectivement la Trinité est blâmé dans d'autres versets, donc Dieu blâme aux chrétiens le fait de prendre le St Esprit (Gabriel pour nous) comme Dieu.
quels versets ? celui qui parle du "troisième de 3" ?


Citation :
C'est exactement le même cas que le verset qui blâme la divinité de Marie !

Est-il dit que les juifs adorent Jésus ? Non

Il est dit que certains prennent leur moines ou leur rabbins comme divinité en dehors de Dieu. Et ton incompréhension est compréhensible car un ancien chrétien qui s'était converti a posé la même question au prophète concernant ce verset, je vais t'afficher la réponse du prophète (saws) qui est bien plus savant que moi :

On rapporte sur l’autorité de ‘Adi Ibn Hatim (rahimahullah), qu’il a entendu le Messager d’Allah (alayhi salat wa salam) réciter ce verset Qur’anique:

" Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent." (Qur'an 9:31)

“…et je lui ai dit: “Nous ne les adorons pas.”
Il a répondu: “N’interdisent-ils pas ce que Allah a permis et après vous l’avez interdit (à vous-mêmes), et ne permettent-ils pas ce que Allah a interdit, et vous l’avez par la suite rendu permis (à vous-mêmes) ? “
Je lui ai répondu: “Oui sur!“
Il a dit: “C’est ainsi que vous les avez adoré“ (Rapporté par At-Tirmidhi)
pour moi c'est le type même de hadith fabriqué sur mesure pour "expliquer" un verset obscur.

1) combien de chrétiens se sont convertis du vivant du Prophète ?
par contre 2 siècles après sa mort, ils étaient nombreux....

2) explication tirée par les cheveux.
Suivre ce que disent ceux qui connaissent les Ecritures c'est à dire les rabbins et les moines à une époque où personne ne savait lire est tout à fait normal, cela n'a rien d'une adoration.
encore maintenant, un grand nombre de musulmans ne savent pas lire le coran en arabe et suivent ce que leur disent les imams. est ce de l'adoration ?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 16:42

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


et cette tribu ARABE a réussie a dominé le MONDE tout en créant une GRANDE CIVILISATION qui a servie le monde européen par la suite

oui mais je n'ai jamais compris pourquoi les peuples d'Afrique du nord ont renié leur culture berbère pour adopter celle de cette tribu arabe tandis que les européens ont toujours résisté, même après 7 siècles d'occupation.

les africans du nors n'ont jamais renié leur origine berber, d'ailleur, leur langue n'a jamais disparus, et en algerie pârexemple, 1/3 des habitant parlent le berbere et l'arabe, et au maroc, je pense que c'est encor plus qu'en algerie.

les berbers ont renié les religions antérieurs mais pas leur culures

pour les raisons?

peut etre que l'empire romain qui était en regression, ne leur donner pas leurs droits?

peut etre qu'ils ont vu la nouvel religion comme un nouveau départ?

en tout cas, ils ont bien choisi, et l'afrique du nord s'est rapidement dévellopé
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 17:13

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

LE CORAN a vraiment choisi le bon terme, et il n'a jamais dit que MARIE est dans la trinité

mais si c'est logique :

Jesus + Marie = 2 divinités en dehors de Dieu.

où est le St Esprit ?




réponse ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

continuons alors le débat dans cette nouvelle section
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 18:02

mario-franc_lazur a écrit:
La Vierge Marie n'est pas le sujet de ce fil

Pour la position des uns et des autres sur Marie, Mère de Jésus et donc Mère de Dieu, retournons, je vous prie sur ce fil !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

étant donné que ce sujet existe dans la partie chrétienne, je vient de crée alors un sujet dans la partie islamo-chrétienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 13:55

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La Vierge Marie n'est pas le sujet de ce fil

Pour la position des uns et des autres sur Marie, Mère de Jésus et donc Mère de Dieu, retournons, je vous prie sur ce fil !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

étant donné que ce sujet existe dans la partie chrétienne, je vient de crée alors un sujet dans la partie islamo-chrétienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu as bien fait, mon cher RACHID ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ?   Mohamed est-il un faux prophete ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed est-il un faux prophete ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
» Jésus est un faux-prophète selon l'Ancien-Testament
» Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: