Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU

Aller en bas 
+6
mario-franc_lazur
Petero
Miséricorde
Tonton
couleuvre
abeba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abeba





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 06:19

Rappel du premier message :

En entrant dans le mois sacré de Ramadan, j'ai voulu adresser à tous cette réflexion, inspiration d'une discussion avec un frère chrétien.


Quel est le premier commandement ? pas selon nous, mais posons un peu la question à Jésus fils de Marie (psl) et écoutons sa réponse :

"Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger."
Marc 12 : 28-34

«  Le scribe lui dit: Bien, maître, tu as dit avec vérité que Dieu est unique et qu'il n'y en a pas d' autre que lui. »

( La Bible, l'Evangile selon Marc 12 : 32 )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mon D'ieu est Yahvé





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:23

petero a écrit:

Les lois de Jésus ce sont les lois de Hashem, car Jésus est Dieu dans sa Parole et les lois de Hashem, ce sont bien les lois qu'il nous a donné par sa Parole.

c'est pas la vision juive ça ... c'est pas un argument mais un dogme

petero a écrit:

Ce sont les anciens qui ont instaurés ces préceptes de purification, ces ablutions, pensant bien faire, en les attribuant à Dieu pour que le peuple suivent ces préceptes. Jésus le dit : "ce sont des préceptes humains".

pareil , tu sais bien que ce que jésus a dit des commandements d'Hashem m'est égal ...

petero a écrit:

Réfléchis l'ami, si Jésus par son Esprit qu'il met en nous, nous purifie intérieurement pour que nous aimions notre prochain comme il l'aime, comme Dieu l'aime, pourquoi faire une ablution qui ne purifie pas notre cœur ?  

Ce qui nous ajuste à Dieu, ce qui nous rend juste devant lui, c'est pas d'obéïr à des commandements qui ne purifient pas notre cœur, c'est de se laisser purifier par son Esprit qu'il met en nous, pour que nous aimions notre prochain parfaitement.

Pourquoi appliquer un précepte qui ne sert à rien ?

c'est une preuve de l'obéissance à Hashem
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:59

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
azdan a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


explique moi en quoi on devrait croire que D'ieu a voulu changé ses lois ? pourquoi n'aurait-il pas donné les lois qu'il a donné en islam dès le debut a ce compte la ? donc Hashem nous prescrit des commandements, puis décrète que le non respect fait de toi un faux prophète , donc quand on voit jésus et mohamed on dit faux prophète , comme Hashem nous l'avait indiqué ; mais non en fait on se trompe parce que Hashem a changé sa décision ? Pour s'amuser a tromper ses fideles ?
c'est sacrément illogique et un manque de respect envers D'ieu de penser cela......
la réponse tu la trouvera dans toute l'histoire de Moïse :

Est ce que tu es capable de me dire le nombre de fois que Moïse a était trompé par les fils d'Israel , depuis son retour de l'exil de Madian ?

Combien de Fois le peuple Hébreux a t-il  fait des promesses à Hashem , et il a renoué avec le péché ? 

Qui a était trompé au fait , Dieu ou ses Fidèles ?!!

Qui a Manqué de respect à DIEU ?!!


Alors donne moi une seule raison pour que dieu ne change pas  les lois qui régissent l'homme sur terre ?!  

L'homme est intrépide !

oui il y a déjà eu des fidèles qui l'ont trompé mais ca ne concerne pas TOUS les hommes tandis que la D'ieu tromperait TOUS ses anciens fidèles (juifs)
ensuite il faut comprendre un chose : que l'homme trompe D'ieu c'es compréhensible étant donné que l'homme est imparfait, parcontre que D'ieu trompe l'homme trouve tu ca normal ?? es-tu conscient de la Puissance de D'ieu pour songer à une telle chose et le comparer à l'homme sur l'acte de la tromperie ?
ensuite explique moi a quoi ca sert de changer les lois ? je parle bien sur des lois "rites" (direction de la prière, jour de repos, interdit alimentaire, ...)
Dieu ne nous trompe pas , c'est nous les hommes qui essayont de le tromper , mais en vain puisqu'il connait toutes choses de nous , il est le passé , le présent et le futur , donc comment peut-on le tromper réellement ? inversement comment veut-il nous tromper puisque nous sommes ses créatures , il nous aime tellement , plus qu'une mère n'aime son fils , nous sommes sa création , s'il décrète une loi , qu'il abroge c'est parce qu'au fond il nous veut du bien .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:06

joshai a écrit:
azdan a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


explique moi en quoi on devrait croire que D'ieu a voulu changé ses lois ? pourquoi n'aurait-il pas donné les lois qu'il a donné en islam dès le debut a ce compte la ? donc Hashem nous prescrit des commandements, puis décrète que le non respect fait de toi un faux prophète , donc quand on voit jésus et mohamed on dit faux prophète , comme Hashem nous l'avait indiqué ; mais non en fait on se trompe parce que Hashem a changé sa décision ? Pour s'amuser a tromper ses fideles ?
c'est sacrément illogique et un manque de respect envers D'ieu de penser cela......
la réponse tu la trouvera dans toute l'histoire de Moïse :

Est ce que tu es capable de me dire le nombre de fois que Moïse a était trompé par les fils d'Israel , depuis son retour de l'exil de Madian ?

Combien de Fois le peuple Hébreux a t-il  fait des promesses à Hashem , et il a renoué avec le péché ? 

Qui a était trompé au fait , Dieu ou ses Fidèles ?!!

Qui a Manqué de respect à DIEU ?!!


Alors donne moi une seule raison pour que dieu ne change pas  les lois qui régissent l'homme sur terre ?!  

L'homme est intrépide !

Pkoi ne l'a t-il pas fait dans le desert alors? mais dis moi entre la grande apostasie après la mort de Mohamed et l'assassinat des kalif et des petits enfants de moahamed, et de la corruption et des problèmes des calif qui ont suivis, tu trouves que c'est Glorieux tout ca?
Non mon ami ce n'est pas glorieux , Suivant une bonne partie des hadiths , Le prophète avait prédit ces événements , il a dit à ses compagnons que l'argent et la richesse allait aveugler et mettre en discorde les musulmans , il l'a bien prédit !!

 il a prédit qu'un pays arabe , construirais des buildings , et mettra sa terre comme des jardins ,  , la plus grande tour du monde se trouve où à ton avis  ?!! 

il y a une autre qui est en projet qui va déclassé l'actuel tour , quel est ce pays à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:11

azdan a écrit:

Dieu ne nous trompe pas , c'est nous les hommes qui essayont de le tromper , mais en vain puisqu'il connait toutes choses de nous , il est le passé , le présent et le futur , donc comment peut-on le tromper réellement ? inversement comment veut-il nous tromper puisque nous sommes ses créatures , il nous aime tellement , plus qu'une mère n'aime son fils , nous sommes sa création , s'il décrète une loi , qu'il abroge c'est parce qu'au fond il nous veut du bien .

en quoi abroger une loi pour une autre c'est vouloir notre bien ? par exemple quand il change la direction de la prière qu est ce que cela change a notre "bien" ?
au contraire c'est vouloir nous tromper puisqu'a la base il est dit que quelqu'un qui change la loi est un faux prophète .. et finalement il envoie jésus et mohamed et change la loi , du coup ceux a qui il a dit "celui qui change la loi est un faux prophète" sont trompés puisqu'ils ecoutent ce qu'Hashem leur a dit mais comme il a changé d'avis bah ils se retrouvent dans l'erreur .. c'est de la tromperie .. vous croyez que D'ieu trompe , change d'avis , etc.. contradictoire avec sa Puissance , son Omniscience, ...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:24

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
azdan a écrit:

Dieu ne nous trompe pas , c'est nous les hommes qui essayont de le tromper , mais en vain puisqu'il connait toutes choses de nous , il est le passé , le présent et le futur , donc comment peut-on le tromper réellement ? inversement comment veut-il nous tromper puisque nous sommes ses créatures , il nous aime tellement , plus qu'une mère n'aime son fils , nous sommes sa création , s'il décrète une loi , qu'il abroge c'est parce qu'au fond il nous veut du bien .

en quoi abroger une loi pour une autre c'est vouloir notre bien ? par exemple quand il change la direction de la prière qu est ce que cela change a notre "bien" ?
au contraire c'est vouloir nous tromper puisqu'a la base il est dit que quelqu'un qui change la loi est un faux prophète .. et finalement il envoie jésus et mohamed et change la loi , du coup ceux a qui il a dit "celui qui change la loi est un faux prophète" sont trompés puisqu'ils ecoutent ce qu'Hashem leur a dit mais comme il a changé d'avis bah ils se retrouvent dans l'erreur .. c'est de la tromperie .. vous croyez que D'ieu trompe , change d'avis , etc.. contradictoire avec sa Puissance , son Omniscience, ...
je vais te citer deux versets , mais je te demande de les lire attentivement , car la réponse que tu cherche sur la direction de la prière se trouve dedans :

142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:33

azdan a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
azdan a écrit:

Dieu ne nous trompe pas , c'est nous les hommes qui essayont de le tromper , mais en vain puisqu'il connait toutes choses de nous , il est le passé , le présent et le futur , donc comment peut-on le tromper réellement ? inversement comment veut-il nous tromper puisque nous sommes ses créatures , il nous aime tellement , plus qu'une mère n'aime son fils , nous sommes sa création , s'il décrète une loi , qu'il abroge c'est parce qu'au fond il nous veut du bien .

en quoi abroger une loi pour une autre c'est vouloir notre bien ? par exemple quand il change la direction de la prière qu est ce que cela change a notre "bien" ?
au contraire c'est vouloir nous tromper puisqu'a la base il est dit que quelqu'un qui change la loi est un faux prophète .. et finalement il envoie jésus et mohamed et change la loi , du coup ceux a qui il a dit "celui qui change la loi est un faux prophète" sont trompés puisqu'ils ecoutent ce qu'Hashem leur a dit mais comme il a changé d'avis bah ils se retrouvent dans l'erreur .. c'est de la tromperie .. vous croyez que D'ieu trompe , change d'avis , etc.. contradictoire avec sa Puissance , son Omniscience, ...
je vais te citer deux versets , mais je te demande de les lire attentivement , car la réponse que tu cherche sur la direction de la prière se trouve dedans :

142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

merci mais je le savais déjà cela .. donc rien à voir avec notre "bien être" ce changement, c'est juste pour qu'il reconnaisse les musulmans.. or il aurait très bien pu laisser Jerusalem et pouvoir reconnaître ce que chacun prie et pense au fond de sa tete et de son coeur, pas besoin de changer la direction "physique"
bref la direction de la prière n'était qu'un exemple parmi tant d'autres d'abrogation/changement des mitsvoh qui démontre clairement, en s'appuyant sur nos textes, que cela provient d'un faux prophète
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:39

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
azdan a écrit:

Dieu ne nous trompe pas , c'est nous les hommes qui essayont de le tromper , mais en vain puisqu'il connait toutes choses de nous , il est le passé , le présent et le futur , donc comment peut-on le tromper réellement ? inversement comment veut-il nous tromper puisque nous sommes ses créatures , il nous aime tellement , plus qu'une mère n'aime son fils , nous sommes sa création , s'il décrète une loi , qu'il abroge c'est parce qu'au fond il nous veut du bien .

en quoi abroger une loi pour une autre c'est vouloir notre bien ? par exemple quand il change la direction de la prière qu est ce que cela change a notre "bien" ?
au contraire c'est vouloir nous tromper puisqu'a la base il est dit que quelqu'un qui change la loi est un faux prophète .. et finalement il envoie jésus et mohamed et change la loi , du coup ceux a qui il a dit "celui qui change la loi est un faux prophète" sont trompés puisqu'ils ecoutent ce qu'Hashem leur a dit mais comme il a changé d'avis bah ils se retrouvent dans l'erreur .. c'est de la tromperie .. vous croyez que D'ieu trompe , change d'avis , etc.. contradictoire avec sa Puissance , son Omniscience, ...


Jésus , lui, a abrogé toute recherche de direction ou de lieu pour prier :


Cité par Jean, ch. 4 :

4.21
L'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité
.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 19:34

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
azdan a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


en quoi abroger une loi pour une autre c'est vouloir notre bien ? par exemple quand il change la direction de la prière qu est ce que cela change a notre "bien" ?
au contraire c'est vouloir nous tromper puisqu'a la base il est dit que quelqu'un qui change la loi est un faux prophète .. et finalement il envoie jésus et mohamed et change la loi , du coup ceux a qui il a dit "celui qui change la loi est un faux prophète" sont trompés puisqu'ils ecoutent ce qu'Hashem leur a dit mais comme il a changé d'avis bah ils se retrouvent dans l'erreur .. c'est de la tromperie .. vous croyez que D'ieu trompe , change d'avis , etc.. contradictoire avec sa Puissance , son Omniscience, ...
je vais te citer deux versets , mais je te demande de les lire attentivement , car la réponse que tu cherche sur la direction de la prière se trouve dedans :

142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

merci mais je le savais déjà cela .. donc rien à voir avec notre "bien être" ce changement, c'est juste pour qu'il reconnaisse les musulmans.. or il aurait très bien pu laisser Jerusalem et pouvoir reconnaître ce que chacun prie et pense au fond de sa tete et de son coeur, pas besoin de changer la direction "physique"
bref la direction de la prière n'était qu'un exemple parmi tant d'autres d'abrogation/changement des mitsvoh qui démontre clairement, en s'appuyant sur nos textes, que cela provient d'un faux prophète
Faux prophètes ??


voilà ce que vous dites sur les faux prophètes :

Critères  pour distinguer le vrai du fréquent "faux prophète" 
1. C'est quelqu'un qui a reçu l'enseignement intégral de la tradition (presque toujours par une étude assidue et avec la reconnaissance des maîtres) et qui, de plus, a une expérience personnelle de la vie divine selon la Torah. Il est mû par cette force.  
2. Il y a un apprentissage de la prophétie auprès des prophètes eux-mêmes. 
3. Il y a des écoles de prophètes, des vrais et des faux maîtres avec leurs faux prophètes. 
4. Le critère absolu est que le prophète  
- ne parle qu'à l'intérieur de la Torah transmise à Moché, 
- la met en évidence, la communique, la fait comprendre.  
 

5. Donc, 
- il n'a aucun message nouveau à transmettre,  
- il n'est pas un renouvellement de la Torah,  
- il n'est pas un prolongement de la Torah,  
- il n'est pas un niveau plus spirituel que la Torah, 
- il n'est pas celui qu'aurait annoncé la Torah, 
- il n'a aucun sens nouveau et caché à dévoiler par rapport à la Torah car ces sens ont été explicitement transmis ; 
- il ne peut pas changer un seul mot, ni un seul rite de la Torah, 
- il ne peut pas dire que la moindre parcelle de la Torah est abolie, dépassée, ni même que toute la Torah est inabolie mais que lui en est la fleur, 
- il ne peut pas se prétendre égal à Moché, ni supérieur, ni l'étape suivante de Moché ou de la création, 
- il ne peut pas se prétendre être lui-même la Torah, la parole de Dieu, ni différents des autres hommes, ni le prolongement du peuple de la Torah.


Quand je lis ce que vous dites et que je pense à ce que dis le coran :

Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 20:05

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

la réponse tu la trouvera dans toute l'histoire de Moïse :

Est ce que tu es capable de me dire le nombre de fois que Moïse a était trompé par les fils d'Israel , depuis son retour de l'exil de Madian ?

Combien de Fois le peuple Hébreux a t-il  fait des promesses à Hashem , et il a renoué avec le péché ? 

Qui a était trompé au fait , Dieu ou ses Fidèles ?!!

Qui a Manqué de respect à DIEU ?!!


Alors donne moi une seule raison pour que dieu ne change pas  les lois qui régissent l'homme sur terre ?!  

L'homme est intrépide !

Pkoi ne l'a t-il pas fait dans le desert alors? mais dis moi entre la grande apostasie après la mort de Mohamed et l'assassinat des kalif et des petits enfants de moahamed, et de la corruption et des problèmes des calif qui ont suivis, tu trouves que c'est Glorieux tout ca?
Non mon ami ce n'est pas glorieux , Suivant une bonne partie des hadiths , Le prophète avait prédit ces événements , il a dit à ses compagnons que l'argent et la richesse allait aveugler et mettre en discorde les musulmans , il l'a bien prédit !!

 il a prédit qu'un pays arabe , construirais des buildings , et mettra sa terre comme des jardins ,  , la plus grande tour du monde se trouve où à ton avis  ?!! 

il y a une autre qui est en projet qui va déclassé l'actuel tour , quel est ce pays à ton avis ?

La Mecque sans doute, il l'a prédit et? qu'est-ce que ca change? justement lorsque vous prenez des versets ou Moise prédit ces choses c'est pour faire des reproches alors que vous avez la memes chose chez vous...de plus tu ne réponds pas a ma question la faute du veau d'or a t-elle été pardonnée? selon le Coran oui apparement donc comment se permettre aujourd'hui de venir en faire le reproche? de plus dans nos exegese meme si la faute a été pardonnée nous continuons d'en payer le prix, comme quoi nous sommes plus dur avec nous meme que vos textes...au fait combien parmis le peuple a participé a la faute du veau d'or dans vos sources? parceque lorsque tu me dis que les israelites ont blasphemé en demandant de voir D-ieu, apparement il n'y en aurait que 70 dans le coran non?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 20:11

azdan a écrit:

Faux prophètes ??


voilà ce que vous dites sur les faux prophètes :

Critères  pour distinguer le vrai du fréquent "faux prophète" 
1. C'est quelqu'un qui a reçu l'enseignement intégral de la tradition (presque toujours par une étude assidue et avec la reconnaissance des maîtres) et qui, de plus, a une expérience personnelle de la vie divine selon la Torah. Il est mû par cette force.  
2. Il y a un apprentissage de la prophétie auprès des prophètes eux-mêmes. 
3. Il y a des écoles de prophètes, des vrais et des faux maîtres avec leurs faux prophètes. 
4. Le critère absolu est que le prophète  
- ne parle qu'à l'intérieur de la Torah transmise à Moché, 
- la met en évidence, la communique, la fait comprendre.  
 

5. Donc, 
- il n'a aucun message nouveau à transmettre,  
- il n'est pas un renouvellement de la Torah,  
- il n'est pas un prolongement de la Torah,  
- il n'est pas un niveau plus spirituel que la Torah, 
- il n'est pas celui qu'aurait annoncé la Torah, 
- il n'a aucun sens nouveau et caché à dévoiler par rapport à la Torah car ces sens ont été explicitement transmis ; 
- il ne peut pas changer un seul mot, ni un seul rite de la Torah, 
- il ne peut pas dire que la moindre parcelle de la Torah est abolie, dépassée, ni même que toute la Torah est inabolie mais que lui en est la fleur, 
- il ne peut pas se prétendre égal à Moché, ni supérieur, ni l'étape suivante de Moché ou de la création, 
- il ne peut pas se prétendre être lui-même la Torah, la parole de Dieu, ni différents des autres hommes, ni le prolongement du peuple de la Torah.


Quand je lis ce que vous dites et que je pense à ce que dis le coran :

Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.

Ba vous différenciez pas les prophètes des messagers chez vous? si le messager transmis un nouveau message, que fait le prophète?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 20:39

petero a écrit:
abeba a écrit:
Très franchement, je ne sais pas comment montrer que pour ce passage le premier de tous les commandements " C'EST": Ecoute... et...


Sauf que c'est pas "Ecoute ... et ...", c'est "Ecoute ..... Tu aimeras le Seigneur ...

29 Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur.  30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.   31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »

Et le Scribe a bien compris que aimer Dieu de tout son être, c'est le premier commandement, puisqu'il dit :

32 Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l'Unique et qu'il n'y en a pas d'autre que lui.  33 L'aimer de tout son coeur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. »

34 Jésus, voyant qu'il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. »  (Marc (LIT) 12)


Aimer Dieu de tout son être et aimer son prochain comme soit même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices, dit ce scribe.

Il ne dit pas : "croire que Dieu est unique, vaut mieux que toutes les offrandes".

Le premier commandement c'est bien d'observer ce que le Seigneur qui est l'unique Seigneur nous demande :  "l'aimer de tout son être et aimer son prochain comme soi-même".

Quand on met en pratique ces 2 commandements qui résument à eux seul toute la loi et les prophètes, alors, oui on écoute le Seigneur qui est l'unique Seigneur.

Petero

N'induisons pas les autres en erreur, c'est ce que tu fais ici.

tu dis:

"Sauf que c'est pas "Ecoute ... et ...", c'est "Ecoute ..... Tu aimeras le Seigneur ..."


Voici mon texte de Louis Segond:


"28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.


Le mot " et " a disparue de la version que tu as ?

Mais regarde comment le scribe réagit:

" Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui "

Parce qu"il a entendu le "Maître" dire:

"Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur"

C'est cette partie du premier commandement qui lui fait dire que le Maître a dit la vérité.

Si tu as enlevé le "et", il est présent dans la version de Louis Segond que je te site.

Bible, Nouvelle Edition de Genève

"Le plus grand commandement

28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur[e]; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force[f]. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même[g]. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui, 33 et que l’aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices."

en tout cas si dans ta version de la Bible les "et" on disparu, vraiment il faut te poser la question de savoir pourquoi.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 21:00

abeba a écrit:

................................;
Voici mon texte de Louis Segond:

"28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.


Le mot " et " a disparue de la version que tu as ?

Mais regarde comment le scribe réagit:

" Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui "

Parce qu"il a entendu le "Maître" dire:

"Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur"

C'est cette partie du premier commandement qui lui fait dire que le Maître a dit la vérité.

Si tu as enlevé le "et", il est présent dans la version de Louis Segond que je te site.

Bible, Nouvelle Edition de Genève

"Le plus grand commandement

28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?  29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur[e];  30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force[f].  31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même[g]. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.  32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui,  33 et que l’aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices."

en tout cas si dans ta version de la Bible les "et" on disparu, vraiment il faut te poser la question de savoir pourquoi.


Le style sémite, biblique donc, multiplie les "et", là où le style occidental préfère les virgules ou les points-virgules .


Le présence ou l'absence de ces "et" ne change rien au fond du propos de Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
joshai





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 21:45

mario-franc_lazur a écrit:
abeba a écrit:

................................;
Voici mon texte de Louis Segond:

"28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.


Le mot " et " a disparue de la version que tu as ?

Mais regarde comment le scribe réagit:

" Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui "

Parce qu"il a entendu le "Maître" dire:

"Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur"

C'est cette partie du premier commandement qui lui fait dire que le Maître a dit la vérité.

Si tu as enlevé le "et", il est présent dans la version de Louis Segond que je te site.

Bible, Nouvelle Edition de Genève

"Le plus grand commandement

28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?  29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur[e];  30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force[f].  31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même[g]. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.  32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui,  33 et que l’aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices."

en tout cas si dans ta version de la Bible les "et" on disparu, vraiment il faut te poser la question de savoir pourquoi.


Le style sémite, biblique donc, multiplie les "et", là où le style occidental préfère les virgules ou les points-virgules .


Le présence ou l'absence de ces "et" ne change rien au fond du propos de Jésus ...

Surtout que les ET et les QUE et autres sont souvent des rajouts dans les traductions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:11

joshai a écrit:

Surtout que les ET et les QUE et autres sont souvent des rajouts dans les traductions

Tu as lu l'évangile? C'est bien Wink Tu peux toujours le lire en grec si tu es pointilleux. En tout cas cela ne change pas le fond du message, que Jésus est le fils de Dieu (ou la parole de Dieu incarné si tu n'aime pas entendre cette expression^^) pour annoncer, la délivrance par sa mort et sa résurection, l'expiation des péché par son sang et la vie éternel à tous ce qui croient Wink
Revenir en haut Aller en bas
joshai





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:26

Estandrine a écrit:
joshai a écrit:

Surtout que les ET et les QUE et autres sont souvent des rajouts dans les traductions

Tu as lu l'évangile? C'est bien Wink Tu peux toujours le lire en grec si tu es pointilleux. En tout cas cela ne change pas le fond du message, que Jésus est le fils de Dieu (ou la parole de Dieu incarné si tu n'aime pas entendre cette expression^^) pour annoncer, la délivrance par sa mort et sa résurection, l'expiation des péché par son sang et la vie éternel à tous ce qui croient Wink

a non je n'ai pas lu l’évangile :)...je n'aime pas cette expression? non cela ne me dérange pas tant que ce n'est pas moi qui la prononce :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:31

joshai a écrit:


a non je n'ai pas lu l’évangile :)...je n'aime pas cette expression? non cela ne me dérange pas tant que ce n'est pas moi qui la prononce :)

Dans ce cas lis l'évangile. Au pire tu trouvera encore plus d'argument contre Jésus au mieux Jésus transforme ta vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 02:48

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


Pkoi ne l'a t-il pas fait dans le desert alors? mais dis moi entre la grande apostasie après la mort de Mohamed et l'assassinat des kalif et des petits enfants de moahamed, et de la corruption et des problèmes des calif qui ont suivis, tu trouves que c'est Glorieux tout ca?
Non mon ami ce n'est pas glorieux , Suivant une bonne partie des hadiths , Le prophète avait prédit ces événements , il a dit à ses compagnons que l'argent et la richesse allait aveugler et mettre en discorde les musulmans , il l'a bien prédit !!

 il a prédit qu'un pays arabe , construirais des buildings , et mettra sa terre comme des jardins ,  , la plus grande tour du monde se trouve où à ton avis  ?!! 

il y a une autre qui est en projet qui va déclassé l'actuel tour , quel est ce pays à ton avis ?

La Mecque sans doute, il l'a prédit et? qu'est-ce que ca change? justement lorsque vous prenez des versets ou Moise prédit ces choses c'est pour faire des reproches alors que vous avez la memes chose chez vous...de plus tu ne réponds pas a ma question la faute du veau d'or a t-elle été pardonnée? selon le Coran oui apparement donc comment se permettre aujourd'hui de venir en faire le reproche? de plus dans nos exegese meme si la faute a été pardonnée nous continuons d'en payer le prix, comme quoi nous sommes plus dur avec nous meme que vos textes...au fait combien parmis le peuple a participé a la faute du veau d'or dans vos sources? parceque lorsque tu me dis que les israelites ont blasphemé en demandant de voir D-ieu, apparement il n'y en aurait que 70 dans le coran non?
70 des meilleurs des fils d'israel !!! mon ami tu te rend compte un peu !!??

là est la différence , car les autres étaient pire !! la preuve le culte du veau d'or ?!

la plus grande Tour est celle de Dubaï , et celle qui est en projet est celle d'arabie saoudite 1.000 mètre !!

    tu dis "continuer à payer le prix" , c'est que Dieu a décidé , l'ancienne génération a assisté aux prodigieuses preuves divines , à savoir la puissance de dieu , les miracles que Moïse a faites , aucun peuple n'a eu ce privilège , et la colère de dieu est sans appel !!
  
    Quand tu regarde l'histoire du monde , tu ne t'ai pas posé la question pourquoi cette errance du peuple juif dans le monde !! n'étiez vous pas le peuple élu !?

    Pourquoi dieu a terminer sa révélation avec la descendance D'ismael ?

    L'héritage de l'alliance de dieu n'a pas était respecté , pour cela Dieu a prévu qu'un des fils d'Abraham termine la mission divine , un des frères D'isaac !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:04

[quote="azdan"]
joshai a écrit:


70 des meilleurs des fils d'israel !!! mon ami tu te rend compte un peu !!??

là est la différence , car les autres étaient pire !! la preuve le culte du veau d'or ?!

la plus grande Tour est celle de Dubaï , et celle qui est en projet est celle d'arabie saoudite 1.000 mètre !!

    tu dis "continuer à payer le prix" , c'est que Dieu a décidé , l'ancienne génération a assisté aux prodigieuses preuves divines , à savoir la puissance de dieu , les miracles que Moïse a faites , aucun peuple n'a eu ce privilège , et la colère de dieu est sans appel !!
  
    Quand tu regarde l'histoire du monde , tu ne t'ai pas posé la question pourquoi cette errance du peuple juif dans le monde !! n'étiez vous pas le peuple élu !?

    Pourquoi dieu a terminer sa révélation avec la descendance D'ismael ?

    L'héritage de l'alliance de dieu n'a pas était respecté , pour cela Dieu a prévu qu'un des fils d'Abraham termine la mission divine , un des frères D'isaac !!

Aïe aïe aïe...

Tu veux comparer les juifs aux musulmans? Tu crois que les musulmans sont plus pieux que les juifs? Les musulmans sont tout aussi religieux que les juifs, aussi fier.

Tu crois qu'il y a moins d'idolâtrie chez les musulmans avec le terrorisme, le radicalisme, la kaba, les dictateurs et rois qui se prennent pour des papes?

La nation-arabo-musulmanne est tellement supérieur qu'elle immigrent pour cuire la guerre et la misère.
Et maintenant si je compare avec les juifs, les juifs ont apporté des grandes innovations scientifique et intellectuelle, de la richesse financière.

Je te garantis que Dieu est fidèle, il n'abandonne pas son peuple, ça va te faire tout drôle quand toutes nations voudront détruire Israël et les juifs et que Dieu interviendra (Psaumes 83).

Tu veux que je te dise pourquoi je crois que Dieu à choisis les juifs et Israël pour être témoin des nations?
Par que c'est le peuple le plus rebel, le plus fier et le pays le plus petit.

"Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu." 1 Corinthiens 1 v 27 à 29


Quel intêret Dieu aurait-il à prendre les hommes les plus obéissant, les plus simples et le plus grand pays, ce ne serai pas spectaculaire, ce serait choisir la facilité ce qui est signé de faiblesse.

:)
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 11:25

joshai a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abeba a écrit:

................................;
Voici mon texte de Louis Segond:

"28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.


Le mot " et " a disparue de la version que tu as ?

Mais regarde comment le scribe réagit:

" Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui "

Parce qu"il a entendu le "Maître" dire:

"Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur"

C'est cette partie du premier commandement qui lui fait dire que le Maître a dit la vérité.

Si tu as enlevé le "et", il est présent dans la version de Louis Segond que je te site.

Bible, Nouvelle Edition de Genève

"Le plus grand commandement

28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?  29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur[e];  30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force[f].  31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même[g]. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.  32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui,  33 et que l’aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices."

en tout cas si dans ta version de la Bible les "et" on disparu, vraiment il faut te poser la question de savoir pourquoi.


Le style sémite, biblique donc, multiplie les "et", là où le style occidental préfère les virgules ou les points-virgules .


Le présence ou l'absence de ces "et" ne change rien au fond du propos de Jésus ...

Surtout que les ET et les QUE et autres sont souvent des rajouts dans les traductions


Joshai

Donc, tu es d'accord avec Petero, que quand Jésus fils de Marie (paix sur lui) dit :

"28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices."

Le premier commandement ce n'est pas, comme le soutient Petero :

" Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. "

Mais, selon Petero, c'est:

" Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."

Parce que le fond de la discussion, c'est pas seulement la présence des "et" et "que"

Mais, de répondre à la question de savoir quel est le premier commandement.

La réponse du Scribe qui a posé la question devait nous aider, mais je constate que tout le monde n'a pas la même lecture.

Parce que, si le partie " Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur" ne faisait pas partie de ce premier commandement qui se prolonge par " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.",

Quel intérêt pour le Scribe d'apprécier la réponse de Jésus fils de Marie (psl) en disant:


" 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices."

Bien plus, c'est pas Jésus fils de Marie (psl) qui est l'auteur de ce passage de Deutéronome, IL NE FAIT QUE RAPPELER CE QUI A ETE DIT DANS DEUTERONOME, LES "ET" ET "QUE" servent ici pour lui de préciser ces deux parties du premier commandement.

Alors si tu es d'accord avec Petero que " Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur " n'est pas le premier commandement, d'ou vient le premier des 10 commandements.

Mais je veux quand même savoir pourquoi, tous ici, vous voulez escamoter qu premier commandement la partie principale " Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur"

Si Petero nous suit, lui et Mario-franc_lazur, qu'ils me citent ici leurs 10 commandements, moi je cite ce que je sais et qui est:


" Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.

Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.

Tu sanctifieras le jour du Seigneur.

Tu honoreras ton père et ta mère.

Tu ne tueras pas.

Tu ne feras pas d'impureté.

Tu ne voleras pas.

Tu ne mentiras pas.

Tu n'auras pas de désir impur volontaire.

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres."







Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 12:06

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


70 des meilleurs des fils d'israel !!! mon ami tu te rend compte un peu !!??

là est la différence , car les autres étaient pire !! la preuve le culte du veau d'or ?!

la plus grande Tour est celle de Dubaï , et celle qui est en projet est celle d'arabie saoudite 1.000 mètre !!

    tu dis "continuer à payer le prix" , c'est que Dieu a décidé , l'ancienne génération a assisté aux prodigieuses preuves divines , à savoir la puissance de dieu , les miracles que Moïse a faites , aucun peuple n'a eu ce privilège , et la colère de dieu est sans appel !!
  
    Quand tu regarde l'histoire du monde , tu ne t'ai pas posé la question pourquoi cette errance du peuple juif dans le monde !! n'étiez vous pas le peuple élu !?

    Pourquoi dieu a terminer sa révélation avec la descendance D'ismael ?

    L'héritage de l'alliance de dieu n'a pas était respecté , pour cela Dieu a prévu qu'un des fils d'Abraham termine la mission divine , un des frères D'isaac !!

Aïe aïe aïe...

Tu veux comparer les juifs aux musulmans? Tu crois que les musulmans sont plus pieux que les juifs? Les musulmans sont tout aussi religieux que les juifs, aussi fier.

Tu crois qu'il y a moins d'idolâtrie chez les musulmans avec le terrorisme, le radicalisme, la kaba, les dictateurs et rois qui se prennent pour des papes?

La nation-arabo-musulmanne est tellement supérieur qu'elle immigrent pour cuire la guerre et la misère.
Et maintenant si je compare avec les juifs, les juifs ont apporté des grandes innovations scientifique et intellectuelle, de la richesse financière.

Je te garantis que Dieu est fidèle, il n'abandonne pas son peuple, ça va te faire tout drôle quand toutes nations voudront détruire Israël et les juifs et que Dieu interviendra (Psaumes 83).

Tu veux que je te dise pourquoi je crois que Dieu à choisis les juifs et Israël pour être témoin des nations?
Par que c'est le peuple le plus rebel, le plus fier et le pays le plus petit.

"Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu." 1 Corinthiens 1 v 27 à 29


Quel intêret Dieu aurait-il à prendre les hommes les plus obéissant, les plus simples et le plus grand pays, ce ne serai pas spectaculaire, ce serait choisir la facilité ce qui est signé de faiblesse.

:)
si je veux comparer les juifs aux musulmans ??

je te comprend pas !! est ce une réaction d'orgueil , ou de complexe de supériorité ?!

Est ce que tu es en mesure de savoir ce que Dieu veut ou ne veut pas , petite créature  comme nous le sommes tous devant lui  ?!

cette fierté que tu as en toi t'aveugle jusqu'à oublié la vertu dans le respect et le dialogue , j'ai l'impression qu'il y a même du dédain dans tes propos !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:29


Et maintenant si je compare avec les juifs, les juifs ont apporté des grandes innovations scientifique et intellectuelle, de la richesse financière.
:)[/quote]
[/quote]

Les musulmans ont apporté beaucoup à la science alors que les arabes étaient une nation d'illettrés, un exemple parmi tant d'autres:les chiffres que nous utilisons sont bien les "chiffres arabes"?

La richesse financière que les juifs nous ont apporté à ce jour, repose sur l'usure, donc l'illicité.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:41

Cyril 84 a écrit:

Et maintenant si je compare avec les juifs, les juifs ont apporté des grandes innovations scientifique et intellectuelle, de la richesse financière.
:)
[/quote]

Les musulmans ont apporté beaucoup à la science alors que les arabes étaient une nation d'illettrés, un exemple parmi tant d'autres:les chiffres que nous utilisons sont bien les "chiffres arabes"?

La richesse financière que les juifs nous ont apporté à ce jour, repose sur l'usure, donc l'illicité. [/quote]

Je pense que les arabo-musulmans ont apporté bien plus que simplement les chiffres à certaine période.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:44

abeba a écrit:
joshai a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le style sémite, biblique donc, multiplie les "et", là où le style occidental préfère les virgules ou les points-virgules .


Le présence ou l'absence de ces "et" ne change rien au fond du propos de Jésus ...

Surtout que les ET et les QUE et autres sont souvent des rajouts dans les traductions


Joshai

Donc, tu es d'accord avec Petero, que quand Jésus fils de Marie (paix sur lui) dit :

"28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices."

Le premier commandement ce n'est pas, comme le soutient Petero :

" Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. "

Mais, selon Petero, c'est:

" Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."

Parce que le fond de la discussion, c'est pas seulement la présence des "et" et "que"

Mais, de répondre à la question de savoir quel est le premier commandement.

La réponse du Scribe qui a posé la question devait nous aider, mais je constate que tout le monde n'a pas la même lecture.

Parce que, si le partie " Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur" ne faisait pas partie de ce premier commandement qui se prolonge par  " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.",

Quel intérêt pour le Scribe d'apprécier la réponse de Jésus fils de Marie (psl) en disant:


" 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices."

Bien plus, c'est pas Jésus fils de Marie (psl) qui est l'auteur de ce passage de Deutéronome, IL NE FAIT QUE RAPPELER CE QUI A ETE DIT DANS DEUTERONOME, LES "ET" ET "QUE" servent ici pour lui de préciser ces deux parties du premier commandement.

Alors si tu es d'accord avec Petero que " Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur " n'est pas le premier commandement, d'ou vient le premier des 10 commandements.

Mais je veux quand même savoir pourquoi, tous ici, vous voulez escamoter qu premier commandement la partie principale " Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur"

Si Petero nous suit, lui et Mario-franc_lazur, qu'ils me citent ici leurs 10 commandements, moi je cite ce que je sais et qui est:


" Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.          

Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.          

Tu sanctifieras le jour du Seigneur.          

Tu honoreras ton père et ta mère.          

Tu ne tueras pas.          

Tu ne feras pas d'impureté.          

Tu ne voleras pas.          

Tu ne mentiras pas.          

Tu n'auras pas de désir impur volontaire.      

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres."




Adeba, désolé mais je connais pas ces textes ni en version original ni en français, je n'ai fait que faire une remarque au sujet des traductions en générale sans rentrer dans le cas particulier ici...donc oublie ma remarque, les discussions sur le NT ne m’intéresse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:48

Estandrine a écrit:
joshai a écrit:


a non je n'ai pas lu l’évangile :)...je n'aime pas cette expression? non cela ne me dérange pas tant que ce n'est pas moi qui la prononce :)

Dans ce cas lis l'évangile. Au pire tu trouvera encore plus d'argument contre Jésus au mieux Jésus transforme ta vie Wink

Trouver des arguments contre Jésus ne m’intéresse pas, c'était d’ailleurs la première fois que j'en parlais ici depuis que jsuis inscris (et peut etre la derniere).
De plus trouver des arguments contre Jésus dans ces textes serait mal honnête de ma part puisque je ne crois pas a la validité de ca texte donc je pense que le bon sens serait de me taire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:05

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

Non mon ami ce n'est pas glorieux , Suivant une bonne partie des hadiths , Le prophète avait prédit ces événements , il a dit à ses compagnons que l'argent et la richesse allait aveugler et mettre en discorde les musulmans , il l'a bien prédit !!

 il a prédit qu'un pays arabe , construirais des buildings , et mettra sa terre comme des jardins ,  , la plus grande tour du monde se trouve où à ton avis  ?!! 

il y a une autre qui est en projet qui va déclassé l'actuel tour , quel est ce pays à ton avis ?

La Mecque sans doute, il l'a prédit et? qu'est-ce que ca change? justement lorsque vous prenez des versets ou Moise prédit ces choses c'est pour faire des reproches alors que vous avez la memes chose chez vous...de plus tu ne réponds pas a ma question la faute du veau d'or a t-elle été pardonnée? selon le Coran oui apparement donc comment se permettre aujourd'hui de venir en faire le reproche? de plus dans nos exegese meme si la faute a été pardonnée nous continuons d'en payer le prix, comme quoi nous sommes plus dur avec nous meme que vos textes...au fait combien parmis le peuple a participé a la faute du veau d'or dans vos sources? parceque lorsque tu me dis que les israelites ont blasphemé en demandant de voir D-ieu, apparement il n'y en aurait que 70 dans le coran non?
70 des meilleurs des fils d'israel !!! mon ami tu te rend compte un peu !!??

là est la différence , car les autres étaient pire !! la preuve le culte du veau d'or ?!

la plus grande Tour est celle de Dubaï , et celle qui est en projet est celle d'arabie saoudite 1.000 mètre !!

    tu dis "continuer à payer le prix" , c'est que Dieu a décidé , l'ancienne génération a assisté aux prodigieuses preuves divines , à savoir la puissance de dieu , les miracles que Moïse a faites , aucun peuple n'a eu ce privilège , et la colère de dieu est sans appel !!
  
    Quand tu regarde l'histoire du monde , tu ne t'ai pas posé la question pourquoi cette errance du peuple juif dans le monde !! n'étiez vous pas le peuple élu !?

    Pourquoi dieu a terminer sa révélation avec la descendance D'ismael ?

    L'héritage de l'alliance de dieu n'a pas était respecté , pour cela Dieu a prévu qu'un des fils d'Abraham termine la mission divine , un des frères D'isaac !!

Les meilleurs tu dis? ok et alors? concrètement ils était 70 sur une multitude. Mais comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas que les 70 qui ont fait cette demande cher nous.
Tu me demandes si on s'est pas posé la question de l'errance? on s'est posé cette question ya 2000 ans après la destruction du temple et y avons répondu avant que l'islam n'existe Azdan, tu manques cruellement d'informations, et ton manque d'information te fait dire souvent des choses erronées au lieu de rechercher. Les 3000 tués par exemple tu as cherché. D'ailleurs a ce sujet tu en a encore parlé récemment en employant le terme "par hasard" alors que la version musulmane parle aussi de tués mais la tu vas creuser pour trouver un réponse...donc comment la version musulmane justifie la tueries des 70 000 personnes dans le noir, ou peut importe le chiffre si cette version n'est pas fiable? Tu vois, tu peux pas trouver des problèmes chez l'autre tout en ne cherchant pas déjà chez toi.

Une autre question que jte pose comme ca, comment est-il possible qu’après avoir vu tout les prodiges que D-ieu a fait pour eux, les plaies, la mer qui s'ouvre, la manne, et surtout le dévoilement de D-ieu au sinai , ils ai pu faire un veau et y croire, de plus lorsque le veau est sorti après avoir jeté l'or au feu qu'on t-ils dit? :" voici ton d-ieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte", un veau qu'ils viennent juste de fabriquer ils disent que c'est lui qui les a fait sortir d’Égypte? Comment cette histoire peut-être crédible? en tout cas via le prisme par lequel tu la vois...

Pour ce qui est de l'alliance violé c'est un autre sujet mais désolé les versets disent le contraire, je les ai déjà posté ici et personne n'a pu y répondre! La violation de l'alliance ne peut provoquer la rupture de l'alliance c'est très claire, et toutes les malédictions sont prévu et font partie justement du "contrat de l'alliance"...Donc tu vois la question de l'errance avait déjà été prophétisé par Moise lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:13

joshai a écrit:
abeba a écrit:
joshai a écrit:


Surtout que les ET et les QUE et autres sont souvent des rajouts dans les traductions


Joshai

Donc, tu es d'accord avec Petero, que quand Jésus fils de Marie (paix sur lui) dit :

"28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices."

Le premier commandement ce n'est pas, comme le soutient Petero :

" Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. "

Mais, selon Petero, c'est:

" Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."

Parce que le fond de la discussion, c'est pas seulement la présence des "et" et "que"

Mais, de répondre à la question de savoir quel est le premier commandement.

La réponse du Scribe qui a posé la question devait nous aider, mais je constate que tout le monde n'a pas la même lecture.

Parce que, si le partie " Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur" ne faisait pas partie de ce premier commandement qui se prolonge par  " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.",

Quel intérêt pour le Scribe d'apprécier la réponse de Jésus fils de Marie (psl) en disant:


" 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices."

Bien plus, c'est pas Jésus fils de Marie (psl) qui est l'auteur de ce passage de Deutéronome, IL NE FAIT QUE RAPPELER CE QUI A ETE DIT DANS DEUTERONOME, LES "ET" ET "QUE" servent ici pour lui de préciser ces deux parties du premier commandement.

Alors si tu es d'accord avec Petero que " Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur " n'est pas le premier commandement, d'ou vient le premier des 10 commandements.

Mais je veux quand même savoir pourquoi, tous ici, vous voulez escamoter qu premier commandement la partie principale " Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur"

Si Petero nous suit, lui et Mario-franc_lazur, qu'ils me citent ici leurs 10 commandements, moi je cite ce que je sais et qui est:


" Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.          

Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.          

Tu sanctifieras le jour du Seigneur.          

Tu honoreras ton père et ta mère.          

Tu ne tueras pas.          

Tu ne feras pas d'impureté.          

Tu ne voleras pas.          

Tu ne mentiras pas.          

Tu n'auras pas de désir impur volontaire.      

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres."




Adeba, désolé mais je connais pas ces textes ni en version original ni en français, je n'ai fait que faire une remarque au sujet des traductions en générale sans rentrer dans le cas particulier ici...donc oublie ma remarque, les discussions sur le NT ne m’intéresse pas trop.

Joshai

Il ne s'agit pas d'une discussion sur le Premier commandement de la Bible.
Or la Bible, c'est pas que l'Ancien Testament.

Par contre si pour comprendre un texte de la Bible ou du Coran, il faut absolument avoir les textes
originaux, franchement, je ne sais pas ce que devaient devenir les croyants des autres langues.

Quand c'est comme ca, tu n'intervient pas.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:19

abeba a écrit:


Adeba, désolé mais je connais pas ces textes ni en version original ni en français, je n'ai fait que faire une remarque au sujet des traductions en générale sans rentrer dans le cas particulier ici...donc oublie ma remarque, les discussions sur le NT ne m’intéresse pas trop.

Joshai

Il ne s'agit pas d'une discussion sur le Premier commandement de la Bible.
Or la Bible, c'est pas que l'Ancien Testament.

Par contre si pour comprendre un texte de la Bible ou du Coran, il faut absolument avoir les textes
originaux, franchement, je ne sais pas ce que devaient devenir les croyants des autres langues.

Quand c'est comme ca, tu n'intervient pas.[/quote]

C dépendant a quel niveau tu te place, quand tu consulte les tafasir ils travaillent sur les mots, leurs sens la préposition qu'est-ce que cela nous apprends sur le verset etc...
C genre d'étude technique est impossible sur la traduction qui est tjrs un peu une trahison du texte. c'est ce que je voulais dire.

Ta première remarque j'ai pas bien compris, je sais que la bible c'est pas l'ancien testament, tout comme l'ancien testament ce n'est pas la torah mais bon peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 15:40

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
azdan a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


ce qui est drole c'est que les musulmans attaquent les chrétiens avec ceci alors que musulmans et chrétiens sont autant concerné concernant le fait de faire disparaitre plus d'un iota... m'enfin bon lol
peux tu donner des exemples !!

les musulmans et les chrétiens n'observent pas le shabbat (je t'invite a aller consulter les mitzvot et compare combien de musulmans et de chrétiens respectent de mitzvot sur ces 613 ?? alors crois moi des 2 cotés vous avez changer bien plus d'un iota...)

c'est clair, mais nous l'assumons et ne prétendons pas être juifs à la place des juifs. Enfin, ce n'est pas nous. D'abord, quand les versets de Matthieu 5 sont cités, Abeba nous sort toujours ce qui lui convient, oubliant que la loi dont Jésus parle, Jésus l'annonce lui même dans les versets suivant. Son discours s'achève au chapitre 7.

Ensuite, la cohabitation entre juifs et non juifs autour du même Dieu, n'a pas été sans soulever un certains nombre de question. Les apôtres y ont répondu, et encore dans ce cas, les musulmans accusent Paul, alors qu'il tient le même discours et surtout que pour les questions délicates, il se réfère aux anciens, comme Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 15:53

abeba a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abeba a écrit:


Couleuvre

Est ce que c'est aux chrétiens de dire ?

Voila pourquoi, ici je ne cite que leur livre, les paroles qui sont dans Deutéronome et rappelées par Jésus fils de Marie (psl) s'imposent à eux.


Pas du tout, mon cher ABEBA. Car Jésus a accompli la Loi, et, de la sorte l'a rendue obsolète ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mario-franc_lazure

Ce que vous dites est grave.

Quand je discute avec vous, je me demande même si vous lisez votre Bible pour la comprendre:


Jésus fils de Marie (psl) dit clairement dans votre Bible:


" 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.  19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.  20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. "

Le mot accomplir selon le dictionnaire a pour définition:

Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement.

Mais vous dites qu'il est venu la rendre obsolète:

"Pas du tout, mon cher ABEBA. Car Jésus a accompli la Loi, et, de la sorte l'a rendue obsolète ..."


Le mot obsolète selon le dictionnaire a pour définition:

désuet, c'est à dire archaïque, démodé, dépassé.

Alors dites moi si vous dites la même chose quand vous dites "obsolète" avec quelqu'un qui dit que:

" il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé "

et que:

" Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux "

Non vous ne dites pas la même chose avec Jésus fils de Marie (psl).

Vous dites que les commandements sont obsolètes.

Lui, il dit qu'il est venu effectuer jusqu'à leur terme, qu'il est venu les réaliser entièrement.

Vous dites le contraire de ce qu'il dit.


Pour preuve, lisez ceci:

"27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.  28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.  29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.  30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. "

Matthieu 5.

Il ne dit pas : moi je vous dit que l'adultère est autorisée.

Il dit, et il va même plus loin, que même regarder une femme constitue l'adultère. Il ne s'agit plus seulement d'avoir des relations sexuelles, mais REGARDER une femme, c'est aussi l'adultère.
Les versets 29 et les autres t'édifient.

Donc, non, Jésus fils de Marie (psl) n'a pas rendu la loi obsolète comme tu le dis, il dit être venu pour la réaliser entièrement.







Mon cher Abeba,

tu devrais aller encore plus loin dans ta lecture, car cette fameuse loi, Jésus l'annonce dans les versets suivant, la fin de son discours s'achève au chapitre 7 pas avant.

C'est donc sur 3 chapitres que Jésus énonce la loi qu'il ne faut pas toucher et tu te rendras compte qu'il se démarque de l'ancienne loi, car parfois il dit : on va a dit que mais moi je vous dit que...

Ensuite à partir du plus petit; tu vas ensuite nous sortir que saul voulant dire petit, c'est une prophétie qui parle de Saul de Tarse, c'est la dessus que vous construisez vos critiques sur lui car le Coran ne parle pas de lui, chose surprenante pour moi, qu'un musulman appuie ses théories sans citer le coran...

mais le problème, mon ami, c'est qu'effectivement Saul de tarse persécuta les chrétiens, pas Paul, même si c'est la même personne. Alors selon toi les petits sont ceux qui persécutent les chrétiens.

Tu nous chantes un refrain que nous connaissons déjà, tu ne fais que répéter ce que l'on t'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 16:24

Tonton a écrit:

c'est clair, mais nous l'assumons et ne prétendons pas être juifs à la place des juifs. Enfin, ce n'est pas nous. D'abord, quand les versets de Matthieu 5 sont cités, Abeba nous sort toujours ce qui lui convient, oubliant que la loi dont Jésus parle, Jésus l'annonce lui même dans les versets suivant. Son discours s'achève au chapitre 7.

Ensuite, la cohabitation entre juifs et non juifs autour du même Dieu, n'a pas été sans soulever un certains nombre de question. Les apôtres y ont répondu, et encore dans ce cas, les musulmans accusent Paul, alors qu'il tient le même discours et surtout que pour les questions délicates, il se réfère aux anciens, comme Pierre.

Mathieu 5 n'a aucune importance a mes yeux de toute facon... de même que paul...
moi ce que je constate c'est que chrétien , comme musulman , vous avez changé la loi de Hashem
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 16:53

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


La Mecque sans doute, il l'a prédit et? qu'est-ce que ca change? justement lorsque vous prenez des versets ou Moise prédit ces choses c'est pour faire des reproches alors que vous avez la memes chose chez vous...de plus tu ne réponds pas a ma question la faute du veau d'or a t-elle été pardonnée? selon le Coran oui apparement donc comment se permettre aujourd'hui de venir en faire le reproche? de plus dans nos exegese meme si la faute a été pardonnée nous continuons d'en payer le prix, comme quoi nous sommes plus dur avec nous meme que vos textes...au fait combien parmis le peuple a participé a la faute du veau d'or dans vos sources? parceque lorsque tu me dis que les israelites ont blasphemé en demandant de voir D-ieu, apparement il n'y en aurait que 70 dans le coran non?
70 des meilleurs des fils d'israel !!! mon ami tu te rend compte un peu !!??

là est la différence , car les autres étaient pire !! la preuve le culte du veau d'or ?!

la plus grande Tour est celle de Dubaï , et celle qui est en projet est celle d'arabie saoudite 1.000 mètre !!

    tu dis "continuer à payer le prix" , c'est que Dieu a décidé , l'ancienne génération a assisté aux prodigieuses preuves divines , à savoir la puissance de dieu , les miracles que Moïse a faites , aucun peuple n'a eu ce privilège , et la colère de dieu est sans appel !!
  
    Quand tu regarde l'histoire du monde , tu ne t'ai pas posé la question pourquoi cette errance du peuple juif dans le monde !! n'étiez vous pas le peuple élu !?

    Pourquoi dieu a terminer sa révélation avec la descendance D'ismael ?

    L'héritage de l'alliance de dieu n'a pas était respecté , pour cela Dieu a prévu qu'un des fils d'Abraham termine la mission divine , un des frères D'isaac !!

Les meilleurs tu dis? ok et alors? concrètement ils était 70 sur une multitude. Mais comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas que les 70 qui ont fait cette demande cher nous.
Tu me demandes si on s'est pas posé la question de l'errance?  on s'est posé cette question ya 2000 ans après la destruction du temple et y avons répondu avant que l'islam n'existe Azdan, tu manques cruellement d'informations, et ton manque d'information te fait dire souvent des choses erronées au lieu de rechercher. Les 3000 tués par exemple tu as cherché. D'ailleurs a ce sujet tu en a encore parlé récemment en employant le terme "par hasard" alors que la version musulmane parle aussi de tués mais la tu vas creuser pour trouver un réponse...donc comment la version musulmane justifie la tueries des 70 000 personnes dans le noir, ou peut importe le chiffre si cette version n'est pas fiable? Tu vois, tu peux pas trouver des problèmes chez l'autre tout en ne cherchant pas déjà chez toi.

Une autre question que jte pose comme ca, comment est-il possible qu’après avoir vu tout les prodiges que D-ieu a fait pour eux, les plaies, la mer qui s'ouvre, la manne, et surtout le dévoilement de D-ieu au sinai , ils ai pu faire un veau et y croire, de plus lorsque le veau est sorti après avoir jeté l'or au feu qu'on t-ils dit? :" voici ton d-ieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte", un veau qu'ils viennent juste de fabriquer ils disent que c'est lui qui les a fait sortir d’Égypte? Comment cette histoire peut-être crédible? en tout cas via le prisme par lequel tu la vois...

Pour ce qui est de l'alliance violé c'est un autre sujet mais désolé les versets disent le contraire, je les ai déjà posté ici et personne n'a pu y répondre! La violation de l'alliance ne peut provoquer la rupture de l'alliance c'est très claire, et toutes les malédictions sont prévu et font partie justement du "contrat de l'alliance"...Donc tu vois la question de l'errance avait déjà été prophétisé par Moise lui-même.
Pour la version islamique , il est clair , il y a des hadiths qui parle des 70.000 , avec différentes versions ,dont je t'ai fais la traduction .

le nombre des 3000 massacré n'éxite que dans la bible , mais le nombre de 70 sages nous le trouvons pas dans le coran , mise à part si on utilise ma méthode de connexion , nous aurons :

 « Seigneur!  Si Tu avais voulu, Tu nous aurais détruits depuis longtemps déjà, moi y compris.  Vas-Tu nous détruire pour ce que des ignorants, parmi nous, ont fait?  Ce n’est là qu’une épreuve de Ta part, par laquelle Tu égares qui Tu veux et guides qui Tu veux.  Tu es notre Gardien (et Protecteur), alors pardonne-nous et sois miséricordieux envers nous, car il n’est point de pardon qui vaille le Tien.  Et prescris le bien, pour nous, ici-bas comme dans l’au-delà.  Certes, nous nous tournons vers Toi, (repentants). »   Alors Dieu dit : « Je frappe de Mon châtiment qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose.  Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat et croient en Nos révélations. » (Coran 7:155-156)


Réponse de Dieu :

Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu´ils n´ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers. Sourate Le Repentir , verset 80
Revenir en haut Aller en bas
joshai





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 17:02

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

70 des meilleurs des fils d'israel !!! mon ami tu te rend compte un peu !!??

là est la différence , car les autres étaient pire !! la preuve le culte du veau d'or ?!

la plus grande Tour est celle de Dubaï , et celle qui est en projet est celle d'arabie saoudite 1.000 mètre !!

    tu dis "continuer à payer le prix" , c'est que Dieu a décidé , l'ancienne génération a assisté aux prodigieuses preuves divines , à savoir la puissance de dieu , les miracles que Moïse a faites , aucun peuple n'a eu ce privilège , et la colère de dieu est sans appel !!
  
    Quand tu regarde l'histoire du monde , tu ne t'ai pas posé la question pourquoi cette errance du peuple juif dans le monde !! n'étiez vous pas le peuple élu !?

    Pourquoi dieu a terminer sa révélation avec la descendance D'ismael ?

    L'héritage de l'alliance de dieu n'a pas était respecté , pour cela Dieu a prévu qu'un des fils d'Abraham termine la mission divine , un des frères D'isaac !!

Les meilleurs tu dis? ok et alors? concrètement ils était 70 sur une multitude. Mais comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas que les 70 qui ont fait cette demande cher nous.
Tu me demandes si on s'est pas posé la question de l'errance?  on s'est posé cette question ya 2000 ans après la destruction du temple et y avons répondu avant que l'islam n'existe Azdan, tu manques cruellement d'informations, et ton manque d'information te fait dire souvent des choses erronées au lieu de rechercher. Les 3000 tués par exemple tu as cherché. D'ailleurs a ce sujet tu en a encore parlé récemment en employant le terme "par hasard" alors que la version musulmane parle aussi de tués mais la tu vas creuser pour trouver un réponse...donc comment la version musulmane justifie la tueries des 70 000 personnes dans le noir, ou peut importe le chiffre si cette version n'est pas fiable? Tu vois, tu peux pas trouver des problèmes chez l'autre tout en ne cherchant pas déjà chez toi.

Une autre question que jte pose comme ca, comment est-il possible qu’après avoir vu tout les prodiges que D-ieu a fait pour eux, les plaies, la mer qui s'ouvre, la manne, et surtout le dévoilement de D-ieu au sinai , ils ai pu faire un veau et y croire, de plus lorsque le veau est sorti après avoir jeté l'or au feu qu'on t-ils dit? :" voici ton d-ieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte", un veau qu'ils viennent juste de fabriquer ils disent que c'est lui qui les a fait sortir d’Égypte? Comment cette histoire peut-être crédible? en tout cas via le prisme par lequel tu la vois...

Pour ce qui est de l'alliance violé c'est un autre sujet mais désolé les versets disent le contraire, je les ai déjà posté ici et personne n'a pu y répondre! La violation de l'alliance ne peut provoquer la rupture de l'alliance c'est très claire, et toutes les malédictions sont prévu et font partie justement du "contrat de l'alliance"...Donc tu vois la question de l'errance avait déjà été prophétisé par Moise lui-même.
Pour la version islamique , il est clair , il y a des hadiths qui parle des 70.000 , avec différentes versions ,dont je t'ai fais la traduction .

le nombre des 3000 massacré n'éxite que dans la bible , mais le nombre de 70 sages nous le trouvons pas dans le coran , mise à part si on utilise ma méthode de connexion , nous aurons :

 « Seigneur!  Si Tu avais voulu, Tu nous aurais détruits depuis longtemps déjà, moi y compris.  Vas-Tu nous détruire pour ce que des ignorants, parmi nous, ont fait?  Ce n’est là qu’une épreuve de Ta part, par laquelle Tu égares qui Tu veux et guides qui Tu veux.  Tu es notre Gardien (et Protecteur), alors pardonne-nous et sois miséricordieux envers nous, car il n’est point de pardon qui vaille le Tien.  Et prescris le bien, pour nous, ici-bas comme dans l’au-delà.  Certes, nous nous tournons vers Toi, (repentants). »   Alors Dieu dit : « Je frappe de Mon châtiment qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose.  Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat et croient en Nos révélations. » (Coran 7:155-156)


Réponse de Dieu :

Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu´ils n´ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers. Sourate Le Repentir , verset 80

J'avoue avoir du mal a comprendre ta réponse...oui tu me répète qu'ils n'étaient que 70 dans la version coranique, ok je ne le discute pas...tu as des choses a soulever par rapport a ce que j'ai dit? Peut importe combien il y a eu de tués dans l'obscurité dans votre version, ma question est, ont-il été tué au hasard? tout comme tu l'affirmes pour les 3000, je te pose la question les x personnes tuées dans votre versions l'ont-elle était au Hasard? Ibn Kathir n'en parle pas a priori il y a peut-être une explication ailleurs, mais le fait de ne pas avoir cette explication me donnerais légitimité a dire "selon le coran il y a eu 70 000 personnes tuées au hasard"?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 17:11

joshai a écrit:
Citation :

Pour la version islamique , il est clair , il y a des hadiths qui parle des 70.000 , avec différentes versions ,dont je t'ai fais la traduction .

le nombre des 3000 massacré n'éxite que dans la bible , mais le nombre de 70 sages nous le trouvons pas dans le coran , mise à part si on utilise ma méthode de connexion , nous aurons :

 « Seigneur!  Si Tu avais voulu, Tu nous aurais détruits depuis longtemps déjà, moi y compris.  Vas-Tu nous détruire pour ce que des ignorants, parmi nous, ont fait?  Ce n’est là qu’une épreuve de Ta part, par laquelle Tu égares qui Tu veux et guides qui Tu veux.  Tu es notre Gardien (et Protecteur), alors pardonne-nous et sois miséricordieux envers nous, car il n’est point de pardon qui vaille le Tien.  Et prescris le bien, pour nous, ici-bas comme dans l’au-delà.  Certes, nous nous tournons vers Toi, (repentants). »   Alors Dieu dit : « Je frappe de Mon châtiment qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose.  Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat et croient en Nos révélations. » (Coran 7:155-156)


Réponse de Dieu :

Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu´ils n´ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers. Sourate Le Repentir , verset 80

J'avoue avoir du mal a comprendre ta réponse...oui tu me répète qu'ils n'étaient que 70 dans la version coranique, ok je ne le discute pas...tu as des choses a soulever par rapport a ce que j'ai dit? Peut importe combien il y a eu de tués dans l'obscurité dans votre version, ma question est, ont-il été tué au hasard? tout comme tu l'affirmes pour les 3000, je te pose la question les x personnes tuées dans votre versions l'ont-elle était au Hasard? Ibn Kathir n'en parle pas a priori il y a peut-être une explication ailleurs, mais le fait de ne pas avoir cette explication me donnerais légitimité a dire "selon le coran il y a eu 70 000 personnes tuées au hasard"?
Non pas de selon le coran !! mais selon l’interprétation islamique , où selon les hadiths , et non le coran !!!

Le coran ne précise pas le nombre , mais il montre qu'ils sont nombreux , et je t'ai montré un éventuel verset connexion , sur cette affaire , cela reste bien sûr mon avis , je n'engage personne , et dieu sait mieux que moi !!!

Par contre le coran précise une chose , s'est qu'ils ont étaient emportés par le tonnerre et la foudre à cause de leur sacrilège , d'avoir demander de voir dieu , déjà le nom de dieu était un secret , pour les uns et les autres , voilà qui transgresse toutes les lois et les barrières !!


Sourate 7
154. Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l'intention de ceux qui craignent leur Seigneur.

155. Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : "Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 18:42

azdan a écrit:

si je veux comparer les juifs aux musulmans ??

je te comprend pas !! est ce une réaction d'orgueil , ou de complexe de supériorité ?!

Est ce que tu es en mesure de savoir ce que Dieu veut ou ne veut pas , petite créature  comme nous le sommes tous devant lui  ?!

cette fierté que tu as en toi t'aveugle jusqu'à oublié la vertu dans le respect et le dialogue , j'ai l'impression qu'il y a même du dédain dans tes propos !!

Mais tu comprend tout de travers...
D'abord je ne suis pas juive, donc je ne parle pas de mon peuple, j'ai voulu remettre les choses à leur place, parce que j'en ai assez de voir des musulmans fiers qui se sentent supérieurs alors que islam n'a engendré que de la frustration, et marre de cette ravilité jalousive entre juifs et musulmans.
Relis mes postes pour voir ce que je dis sur les juifs, vous avez un point commun c'est la fierté.

Quand à l'orgueil... Je ne suis fier de rien dans ma vie, certe je peux m'enorgueillir mais pas par rapport à ce genre de chose. La réaction d'orgueil est un très de caractère plutôt masculin, c'est une réaction typique de maghrébins qui se sentent attaqué lorsqu'on parle contre islam ou contre leur pays. J'ai l'impression que tu fais un transfert sur moi de ce que tu as ressentis en lisant mon message.
Je suis complètement à des années lumière de chercher à me battre pour faire valoir ma "religion" d'ailleurs je déteste ce mot, ni mon pays, c'est pas pour rien que je me sens plus proche des étrangers que des français.

Je trouve dommage que tu le prennes comme ça, j'ai pas voulu te blesser, je m'excuse si je t'ai blessé. Peut être c'est mon côté méditerranéen qui ressort que j'utilise des termes fort pour susciter des réactions. J'aspire à la douceur mais de temps en temps faut secouer le cocotier et faire des petits electro-choc pour que de gens comprennent.

Je crois que Dieu prend des hommes imparfait pour les façonner, je sais de quoi je parle si Dieu avait regardé à mes capacités, à mes manquements, s'il ne m'avait pas attiré à lui, délivré, guérit, consolée je ne serai pas où j'en suis. Y a un passage qui explique bien "Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier." 1 Jean 4 v 19

Tout ça pour dire que l'amour de Dieu ne se mérite pas, il se reçoit et se partage.
Pour moi les effort qu'on fait pour vouloir être aimer de Dieu sont bidons, on est humain, c'est pas nous qui allons impressionner Dieu par nos petites capacités, Dieu voit notre cœur donc si on est pas en phase entre nos pensées et nos actions Dieu ne nous n'agrée pas.
Je dis parce que j'ai lu sur le forum que quelqu'un disait obéir à Dieu pour mériter son amour.


Dernière édition par Estandrine le Jeu 25 Juin 2015, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 18:50

Estandrine a écrit:

Mais tu comprend tout de travers...
D'abord je ne suis pas juive, donc je ne parle pas de mon peuple, j'ai voulu remettre les choses à leur place, parce que j'en ai assez de voir des musulmans fiers qui se sentent supérieurs alors que islam n'a engendré que de la frustration, et marre de cette ravilité jalousive entre juifs et musulmans.
Relis mes postes pour voir ce que je dis sur les juifs, vous avez un point commun c'est la fierté.

alors la détrompe toi , nous ne sommes aucunement jaloux des musulmans , ni des chrétiens d'ailleurs , et nous ne nous sentons pas en rivalité ! nous savons que nous observons les vrais lois d' Hashem , donc aucune jalousie , peut être qu'il y en a de leur part , mais pas chez nous. d'ailleurs tu remarqueras au niveau du prosélytisme, que nous n'en faisons pratiquement pas , ce qui est une preuve de sureté et de confiance en Hashem, contrairement à eux... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 19:03

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


alors la détrompe toi , nous ne sommes aucunement jaloux des musulmans , ni des chrétiens d'ailleurs , et nous ne nous sentons pas en rivalité ! nous savons que nous observons les vrais lois d' Hashem , donc aucune jalousie , peut être qu'il y en a de leur part , mais pas chez nous. d'ailleurs tu remarqueras au niveau du prosélytisme, que nous n'en faisons pratiquement pas , ce qui est une preuve de sureté et de confiance en Hashem, contrairement à eux... :)

Oui je sais que les juifs ne sont pas jaloux des arabes (musulmans), mais les arabes (musulmans) oui, même s'ils veulent faire croire le contraire. D'ailleurs quand t'es chrétiens et que t'es amis avec des musulmans ils cherchent à savoir si tu es pour Israël ou pour la Palestine, je trouve ça débile, je m'en fou. Je m'en rendais pas compte avant, de toute façons avant j'aimais pas les juifs à cause de ça, parce qu'à chaque fois que je disais je suis évangélique j'avais le droit au couplet sur Georges Bush et sur le sionisme... D'un côté j'avais des chrétiens idolâtres qui voulaient se rapprocher des juifs et de l'autre j'entendais des propos très hostile aux juifs à cause de gaza, du coup je détestais les juifs.

Mais ne t'inquiète pas je suis guéris de rejet je peux pas dire haine parce que c'était léger, c'était surtout de l'exaspération, c'est en lisant la bible, l'ancien testament que j'ai appris à comprendre l'histoire de juifs pour mieux les apprécier. Je dis tout, de tout façon je l'ai déjà dis ailleurs, mais c'est bien de le confesser à un juif :)

Désolée pour le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 19:11

Estandrine a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


alors la détrompe toi , nous ne sommes aucunement jaloux des musulmans , ni des chrétiens d'ailleurs , et nous ne nous sentons pas en rivalité ! nous savons que nous observons les vrais lois d' Hashem , donc aucune jalousie , peut être qu'il y en a de leur part , mais pas chez nous. d'ailleurs tu remarqueras au niveau du prosélytisme, que nous n'en faisons pratiquement pas , ce qui est une preuve de sureté et de confiance en Hashem, contrairement à eux... :)

Oui je sais que les juifs ne sont pas jaloux des arabes (musulmans), mais les arabes (musulmans) oui, même s'ils veulent faire croire le contraire. D'ailleurs quand t'es chrétiens et que t'es amis avec des musulmans ils cherchent à savoir si tu es pour Israël ou pour la Palestine, je trouve ça débile, je m'en fou. Je m'en rendais pas compte avant, de toute façons avant j'aimais pas les juifs à cause de ça, parce qu'à chaque fois que je disais je suis évangélique j'avais le droit au couplet sur Georges Bush et sur le sionisme... D'un côté j'avais des chrétiens idolâtres qui voulaient se rapprocher des juifs et de l'autre j'entendais des propos très hostile aux juifs à cause de gaza, du coup je détestais les juifs.

Mais ne t'inquiète pas je suis guéris de rejet je peux pas dire haine parce que c'était léger, c'était surtout de l'exaspération, c'est en lisant la bible, l'ancien testament que j'ai appris à comprendre l'histoire de juifs pour mieux les apprécier. Je dis tout, de tout façon je l'ai déjà dis ailleurs, mais c'est bien de le confesser à un juif :)

Désolée pour le hors sujet

LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 19:17

Pour l'histoire du prosélytisme, je trouve ça normal lorsqu'on a la foi de la partager.
Je crois que ne pas la partager c'est égoïste... Bon après il y a une différence entre partager et imposer je te l'accorde. Désolée mais là dessus je rejoins les arabes (musulmans), même si je n'adhère absolument pas à l'islam, ils sont dans le partage, voilà une des plus grande de leur qualité humaine. Désolée si je fais une différence entre musulmans donc arabe enfin maghrébins et musulmans convertis je parle de ce que je connais et se sont des maghrébins, je n'ai pas d'ami musulmans convertis.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 19:24

Estandrine a écrit:
Pour l'histoire du prosélytisme, je trouve ça normal une lorsqu'on a la foi de la partager.
Je crois que ne pas la partager c'est égoïste... Bon après il y a une différence entre partager et imposer je te l'accorde. Désolée mais là dessus je rejoins les arabes (musulmans), même si je n'adhère absolument pas à l'islam, ils sont dans le partage, voilà une des plus grande de leur qualité humaine. Désolée si je fais une différence entre musulmans et musulmans convertis je parle de ce que je connais et se sont des maghrébins, je n'ai pas d'ami musulmans convertis.

:)

mais a quoi ca sert de la partager a des gens qui s'en foute et qui ne changeront pas leur croyance ? :)
si un musulman se convertit au judaisme , ce sera avec son propre cheminement spirituel , ses propres renseignements , sa propre volonté , c'est pas en me lisant qu'il va se dire "tiens je me convertis" au contraire même on constate l'effet inverse .... :)
nous sommes donc, comme je le disais ,plus préoccupés à essayer de conserver comme juif les juifs actuels , plutot que d'aller convertir tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 19:38

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


mais a quoi ca sert de la partager a des gens qui s'en foute et qui ne changeront pas leur croyance ? :)
si un musulman se convertit au judaisme , ce sera avec son propre cheminement spirituel , ses propres renseignements , sa propre volonté , c'est pas en me lisant qu'il va se dire "tiens je me convertis" au contraire même on constate l'effet inverse .... :)
nous sommes donc, comme je le disais ,plus préoccupés à essayer de conserver comme juif les juifs actuels , plutot que d'aller convertir tout le monde

Déjà je ne suis pas une religion mais une personne Jésus. Ensuite tout cheminement spirituel et personnel, mais comme c'est écrit "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ." Romains 10 v 17

Donc s'ils n'entendent pas ils ne peuvent pas croire. Je fais comme Paul disait à Timothée "prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant." 2 Timothée 4 v 2

Et puis le témoignage personnel et la bonne attitude. Et puis de toute façon je sais qu'il n'y a pas que les inscrits qui lisent le forum, mais d'autre. D'ailleurs c'est au travers de conversation du forum que j'ai appris des choses et eut envie de m'inscrire :)

Les juifs et le musulmans se sont les deux extrêmes, les juifs vivent leur foi de façon individuel et trop personnel, et les musulmans vivent leur foi de façon collective et très démonstrative. Faut trouver l'équilibre.
Je suis plus prosélyte ici parce que plus à l'aise à l'écrit que dans la vie. Je témoigne à mes amis, mais je vais pas dans les rues ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 19:50

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
Tonton a écrit:

c'est clair, mais nous l'assumons et ne prétendons pas être juifs à la place des juifs. Enfin, ce n'est pas nous. D'abord, quand les versets de Matthieu 5 sont cités, Abeba nous sort toujours ce qui lui convient, oubliant que la loi dont Jésus parle, Jésus l'annonce lui même dans les versets suivant. Son discours s'achève au chapitre 7.

Ensuite, la cohabitation entre juifs et non juifs autour du même Dieu, n'a pas été sans soulever un certains nombre de question. Les apôtres y ont répondu, et encore dans ce cas, les musulmans accusent Paul, alors qu'il tient le même discours et surtout que pour les questions délicates, il se réfère aux anciens, comme Pierre.

Mathieu 5 n'a aucune importance a mes yeux de toute facon... de même que paul...
moi ce que je constate c'est que chrétien , comme musulman , vous avez changé la loi de Hashem

oui, nous ne pouvons pas dire le contraire, sauf que pour le changement ce n'est pas " les chrétiens " ou " les musulmans " qui ont changé le Hashem. C'est ce que j'essaye de t'expliquer, le changement vient des textes et non des personnes.

Ce qui demeure sont les 10 commandements.

Ensuite, si je dis que certaines prescriptions découlaient du contexte juif de l'époque, un musulman me dira que j'ai tord. Mais si un musulman dit cette phrase, le musulman qui me dit que j'ai tord, là dira que c'est vrai.

C'est pourtant la même phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU   LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUEL EST LE PREMIER COMMANDEMENT SELON JESUS FILS DE MARIE (PSL) ?
» Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.
» Mohammed a t'il été le premier homme créé par Dieu
» Quel est le premier cadeau à faire à celui qui veut suivre Dieu ?
» Re: 1er commandement non-respecté par les musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: