Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Re: 1er commandement non-respecté par les musulmans.

Aller en bas 
AuteurMessage
EP

EP



Re: 1er commandement non-respecté par les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: 1er commandement non-respecté par les musulmans.   Re: 1er commandement non-respecté par les musulmans. EmptyVen 14 Jan 2011, 03:15

Ne m'en voulez pas,ceci est une réponse à l'acharnement des musulmans de ce forum sur la loi Mosaique.

Donc nous allons voir que les musulmans ne respectent nul UN SEUL des dix commandements.

1 Commandement non-respecté.

Ex 20:2-6
Je suis l'Eternel ton Dieu, qui t'ai retiré du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 3 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune ressemblance des choses qui sont là-haut aux cieux, ni ici-bas sur la terre, ni dans les eaux sous la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et ne les serviras point; car je suis l'Eternel ton Dieu, le Dieu Fort, qui est jaloux, punissant l'iniquité des pères sur les enfants, jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent; 6 Et faisant miséricorde en mille générations à ceux qui m'aiment, et qui gardent mes commandements.


Le vrai Dieu se nomme YHWH,dans Ex 3.13 quand le Patriarche Moisé demanda a Dieu "que dois-je dire aux Israélites qui m'envoie?",Dieu Tout-Puissant réponds :

Ex 3:14
Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Il dit aussi: tu diras ainsi aux enfants d'Israël: celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous.


ויאמר אלהים אל־משה אהיה אשר אהיה ויאמר כה תאמר לבני ישראל אהיה שלחני אליכם׃

Littéralement " YHWH [JE SUIS] CELUI YHWH [QUI EST] ".

Nous ne devrions même pas appeler "Dieu",puisque ce nom n'est pas le nom de l'Éternel,d'ailleurs "Dieu" n'est même pas un nom,juste un mot.

"Dieu" peut s'appliquer a toute divinité,tels les idoles,remarquez que "Allah" veut simplement dire "le Dieu",ce n'est pas le nom de l'Eternél.

Examinons morphologiquement YHWH et Allah et vite nous allons arriver à la conclusion que Allah est une entité sombre et obscure et que ce n'est pas surement YHWH.

YHWH / אהיה

1. d'exister
2. être ou devenir
3. à venir en cours, à savoir faire, de se produire [toujours le sens solennel , jamais comme un simple auxiliaire]
@Bible Online Software

Examen détaillé lettre par lettre :

4. הה = HH => respirer / souffle / existent / souffle puissant ou lourd
5. חוח = HWH => existent / souffle
6. חיח = HYH => existent / souffle
@Bible Online Software

Voir dans ce sujet que Allah n'est pas YHWH :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le constat est flagrant...rien ne se ressemble entre YHWH et Allah,c'est l'opposé l'un de l'autre.

Il est facile conclure que l'entité que les musulmans adorent est du moins très étrange et obscure...voir là aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les musulmans ne respectent point ce premier commandement. Le Dieu [Allah] ou Elohim [Dieu] auquel il font appel n'est pas YHWH!
Revenir en haut Aller en bas
 
Re: 1er commandement non-respecté par les musulmans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bible: Dieu ne respecte pas ce qu'il dit?
» Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse
» cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas
» AIEA: l’Iran respecte ses engagements dans le dossier nucléaire
» LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: