Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 08:25

Arnaud Dumouch a écrit:


Jésus n'a pas aboli la loi de Moïse : il l'a REALISEE. Ainsi, tout ce qui était matériel devient moral et spirituel.


comme parexemple : ne pas manger du cochon = n'agissez pas comme un cochon



lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 17865 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 17865 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 17865 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 17865 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 987275 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 987275 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 987275 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 987275 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 22215 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 22215 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 22215 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 32867 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 32867 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 32867

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 08:58

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Jésus n'a pas aboli la loi de Moïse : il l'a REALISEE. Ainsi, tout ce qui était matériel devient moral et spirituel.


comme parexemple : ne pas manger du cochon = n'agissez pas comme un cochon



lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 17865 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 17865 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 17865 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 17865 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 987275 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 987275 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 987275 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 987275 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 22215 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 22215 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 22215 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 32867 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 32867 Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse 32867


En particulier.

Et "se couper le bout du zizi" devient : entrer par la grâce dans la vie de Dieu par le baptême.

Mais il y en a d'autres : Prendre un bain devient une notion d'hygiène. La religion se met à s'occuper des vertus de l'âme.

Et voilà comment Jésus rend spirituelles des coutumes du corps qui ne pouvaient sauver.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 09:07

Arnaud Dumouch a écrit:


En particulier.

Et "se couper le bout du zizi" devient : entrer par la grâce dans la vie de Dieu par le baptême. .
waw

c'st interressant

et " ne pas forniquer" devient quoi?

"ne pas voler" devient quoi?

peut tu me l'expliquer?

ou alors pour ces 2 commandements, tu va les laisser tel qu'ils sont puisque tu me dira que nous devons respecter les 10 commandements?

d'ailleur, ou est SABBAT puisqu'il fait partie des 10 commandements?

et ce commandement : " Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation"
l'appliquez vous puisqu'il fait partie des 10 commandements?

ou alors ce commandement aussi aura un sens type : ne represente pas dans ton coeur les idoles!!!!!!????


donc finalement, lorsque je t'ai donné l'exemple de fornication, tu ne va pas me dire qu'ils font partie des 10 commandments, puisque j'ai cité au moins 2 commandments que vous ne respectez plus, tu va meme me dire : NOUS FESONS SABBAT DANS NOTRE COEUR

ou tu va peut etre me dire : NOUS FAISONS PARTIE DE LA NOUVELLE ALLIANCE, donc pas de SABBAT.

dnc je te dit : TU PEUT FORNIQUER, puisque tu pourra me dire que nous faisons partie de la nouvelle alliance, d'ailleur les chrétiens sont les premiers (parmi les religions abrahimiques) qui ont generalisé la FORNICATION, au point que certains exhibent la croix tout en forniquant : MADONNA parexemple.


tu sais finalement ce que je pense

vous ne tenez sur rien, lorsqu'on vous piege , vous trouvez toujours une échapatoire, mais avec cette échapatoire, vous ne faites que vous piegez vous meme.

en faite, votre théologie c'est VOTRE PASSION SEUL.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 09:13

[quote]
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


En particulier.

Et "se couper le bout du zizi" devient : entrer par la grâce dans la vie de Dieu par le baptême. .
waw

c'st interressant

et " ne pas forniquer" devient quoi?

Puisqu'il s'agit d'un précepte moral, il reste valable. Mais il s'étend à l’idolâtrie qui est une forme de fornication de l'esprit.

Seuls les préceptes CHARNELS du style "se nettoyer avec la main gauche aux WC" sortent de la religion qui devient une affaire de salut. Les préceptes d'hygiène entrent en ... hygiène.


Citation :


donc finalement, lorsque je t'ai donné l'exemple de fornication, tu ne va pas me dire qu'ils font partie des 10 commandments, puisque j'ai cité au moins 2 commandments que vous ne respectez plus, tu va meme me dire : NOUS FESONS SABBAT DANS NOTRE COEUR

On fête toujours Dieu pour sa création le samedi. Mais le précepte de ne pas travailler du tout le samedi disparaît.



Citation :

tu sais finalement ce que je pense

vous ne tenez sur rien, lorsqu'on vous piege , vous trouvez toujours une échapatoire, mais avec cette échapatoire, vous ne faites que vous piegez vous meme.

en faite, votre théologie c'est VOTRE PASSION SEUL.

Tandis que les musulmans font moitié moitié. Ils gardent quelques préceptes extérieurs et en évacuent 600 autre tout en disant qu'ils sont fidèles à la loi de Moïse.
Ils croient en Jésus tout en évacuant certains de ses préceptes essentiels comme la monogamie, l'interdiction de la répudiation et de la lapidation.


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 27 Aoû 2012, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 09:23

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:

waw

c'st interressant

et " ne pas forniquer" devient quoi?

Puisqu'il s'agit d'un précepte moral, il reste valable. Mais il s'étant à l’idolâtrie qui est une forme de fornication de l'esprit.

donc " ne pas forniquer" est un precepte moral uniquement?

il n'est pas phisique?

donc selon toi, nous forniquons uniquement avec notre cerveau?

Citation :


Seuls les préceptes CHARNELS du style "se nettoyer avec la main gauche aux WC" sortent de la religion qui devient une affaire de salut. Les préceptes d'hygiène entrent en ... hygiène.


alors prouve le avec un verset de JESUS qui le dit clairement et j'insiste sur ceci : CLAIREMENT

je ne te demande pas un verset puis tu me tire TA CONCLUSION, parceque tout le monde peut tiré une conclusion influencé par sa passion, et chacun de nous a une passion propre a lui, donc on peut tiré DES CONCLUSIONS sur un meme verset.

je cherche le verset CLAIRE sans ambiguité ou JESUS dit clairment ce que tu a affirmé, et si tu ne le fait pas, alors tu INVENTE UNE RELIGION puisque tu parle sans connaissance.
Citation :

Citation :


donc finalement, lorsque je t'ai donné l'exemple de fornication, tu ne va pas me dire qu'ils font partie des 10 commandments, puisque j'ai cité au moins 2 commandments que vous ne respectez plus, tu va meme me dire : NOUS FESONS SABBAT DANS NOTRE COEUR

On fête toujours Dieu pour sa création le samedi. Mais le précepte de ne pas travailler du tout le samedi disparaît.

et comment le FETEZ VOUS?


Citation :

Citation :

tu sais finalement ce que je pense

vous ne tenez sur rien, lorsqu'on vous piege , vous trouvez toujours une échapatoire, mais avec cette échapatoire, vous ne faites que vous piegez vous meme.

en faite, votre théologie c'est VOTRE PASSION SEUL.

Tandis que les musulmans font moitié moitié. Ils gardent quelques préceptes extérieurs et en évacuent 600 autre tout en disant qu'ils sont fidèles à la loi de Moïse.

nous ne disons pas ça

nous disons : nous somme fidele a la loi de Dieu

il se trouve que Dieu a modifié sa loi du temps de Mohamad, et il a alléger certains commendement, mais AU MOINS tu reconnais que nous agissons selon NOS TEXTES (coran +sunna)

en plus , ta réponse montre que tu fuit ce que je constate comme venant de vous.


alors franchement, on peut tres bien dire ceci : je peut forniquer phisiquement, mais spirituellement je ne doit pas forniquer


puisque tout devient spirituel pour vous, alors tu doit croire a ce que je vient d'écrir

et les meurtres?
peut etre selon toi "ne tuez point" devient : "n'oubli point ton prochain dans ton esprit"

parceque Arnaud, TUER c'est fair disparaitre, et donc spirituellement, fair disparaitre un individu dans ton esprit, donc l'oublier, donc.......

N'importe quoi n'importe quoi n'importe quoi

enfaite, TOUTE VOS EXPLICATIONS ne sont influencé que par votre passion SEUL.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 09:35

[quote]
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:

waw

c'st interressant

et " ne pas forniquer" devient quoi?

Puisqu'il s'agit d'un précepte moral, il reste valable. Mais il s'étant à l’idolâtrie qui est une forme de fornication de l'esprit.

donc " ne pas forniquer" est un precepte moral uniquement?

il n'est pas phisique?

Non, la fornication vise une sexualité adultérine.

On ne fornique pas avec sa femme.


Citation :

alors prouve le avec un verset de JESUS qui le dit clairement et j'insiste sur ceci : CLAIREMENT


Je vous mets le texte avec son contexte. Et vous remarquerez que Jésus s'adresse à vous et vous traite "d'homme sans intelligence" :

Citation :

Matthieu 15, 2 "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas" --
Matthieu 15, 3 "Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition?
Matthieu 15, 4 En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.
Matthieu 15, 5 Mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère : "Les biens dont j'aurais pu t'assister, je les consacre",
Matthieu 15, 6 celui-là sera quitte de ses devoirs envers son père ou sa mère. Et vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition.
Matthieu 15, 7 Hypocrites! Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit :
Matthieu 15, 8 Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est loin de moi.

Matthieu 15, 9 Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains."
Matthieu 15, 10 Et ayant appelé la foule près de lui, il leur dit : "Ecoutez et comprenez!
Matthieu 15, 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme."
Matthieu 15, 12 Alors s'approchant les disciples lui disent : "Sais-tu que les Pharisiens se sont choqués de t'entendre parler ainsi?"
Matthieu 15, 13 Il répondit : "Tout plant que n'a point planté mon Père céleste sera arraché.
Matthieu 15, 14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui guident des aveugles! Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou."
Matthieu 15, 15 Pierre, prenant la parole, lui dit : "Explique-nous la parabole."
Matthieu 15, 16 Il dit : "Vous aussi, maintenant encore, vous êtes sans intelligence?
Matthieu 15, 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui pénètre dans la bouche passe dans le ventre, puis s'évacue aux lieux d'aisance,
Matthieu 15, 18 tandis que ce qui sort de la bouche procède du coeur, et c'est cela qui souille l'homme?
Matthieu 15, 19 Du coeur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations.
Matthieu 15, 20 Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille pas l'homme."


Citation :

On fête toujours Dieu pour sa création le samedi. Mais le précepte de ne pas travailler du tout le samedi disparaît.

et comment le FETEZ VOUS?

En remerciant Dieu pour sa création puis, le dimanche, pour sa recréation dans nos âmes par son incarnation et sa résurrection, le don de sa grâce. Certains ordres religieux comme la communauté des béatitudes a réintroduit une vrai liturgie du sabbat le samedi en l'honneur de la création.

Toute l'Eglise fête la création le jour de la "fête Dieu".

Citation :

enfaite, TOUTE VOS EXPLICATIONS ne sont influencé que par votre passion SEUL.

Par un Evangile SPIRITUEL qui accomplit la loi de Moïse en lui donnant sa signification spirituelle. Voilà pourquoi la religion du Christ est celle d'hommes adultes et libres. L'islam reste une religion de serviteurs ayant une série de commandements extérieurs. Certains musulmans restent uniquement à cette dimension extérieure et rituelle.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:24

Arnaud Dumouch a écrit:


Non, la fornication vise une sexualité adultérine.

On ne fornique pas avec sa femme.

mais c'est un precepete phisique ( et moral aussi).

Citation :
Citation :

alors prouve le avec un verset de JESUS qui le dit clairement et j'insiste sur ceci : CLAIREMENT


Je vous mets le texte avec son contexte. Et vous remarquerez que Jésus s'adresse à vous et vous traite "d'homme sans intelligence" :

Citation :

Matthieu 15, 2 "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas" --
Matthieu 15, 3 "Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition?
Matthieu 15, 4 En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.
Matthieu 15, 5 Mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère : "Les biens dont j'aurais pu t'assister, je les consacre",
Matthieu 15, 6 celui-là sera quitte de ses devoirs envers son père ou sa mère. Et vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition.
Matthieu 15, 7 Hypocrites! Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit :
Matthieu 15, 8 Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est loin de moi.

Matthieu 15, 9 Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains."
Matthieu 15, 10 Et ayant appelé la foule près de lui, il leur dit : "Ecoutez et comprenez!
Matthieu 15, 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme."
Matthieu 15, 12 Alors s'approchant les disciples lui disent : "Sais-tu que les Pharisiens se sont choqués de t'entendre parler ainsi?"
Matthieu 15, 13 Il répondit : "Tout plant que n'a point planté mon Père céleste sera arraché.
Matthieu 15, 14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui guident des aveugles! Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou."
Matthieu 15, 15 Pierre, prenant la parole, lui dit : "Explique-nous la parabole."
Matthieu 15, 16 Il dit : "Vous aussi, maintenant encore, vous êtes sans intelligence?
Matthieu 15, 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui pénètre dans la bouche passe dans le ventre, puis s'évacue aux lieux d'aisance,
Matthieu 15, 18 tandis que ce qui sort de la bouche procède du coeur, et c'est cela qui souille l'homme?
Matthieu 15, 19 Du coeur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations.
Matthieu 15, 20 Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille pas l'homme."


et en quoi ça répond a ma question?


je parlait des PRECEPETES PHISIQUE d'une maniere general, et non uniquement de se laver les mains.

nous meme en islam, on ne se lave pas nos mains forcement lorsqu'on passe a table, a moins que nos mains soient sales.
Citation :

Citation :

On fête toujours Dieu pour sa création le samedi. Mais le précepte de ne pas travailler du tout le samedi disparaît.

et comment le FETEZ VOUS?

En remerciant Dieu pour sa création puis, le dimanche, pour sa recréation dans nos âmes par son incarnation et sa résurrection, le don de sa grâce. Certains ordres religieux comme la communauté des béatitudes a réintroduit une vrai liturgie du sabbat le samedi en l'honneur de la création.


et le remerciez vous le lundi, mardi, mercredi , jeudi et vendredi?

Citation :

L'islam reste une religion de serviteurs ayant une série de commandements extérieurs. Certains musulmans restent uniquement à cette dimension extérieure et rituelle.

donc vous etes egale a dieu ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:41

[quote]
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Non, la fornication vise une sexualité adultérine.

On ne fornique pas avec sa femme.

mais c'est un precepete phisique ( et moral aussi).

Extérieurement, il n'y a pas de différence entre celui qui est avec sa femme et l'homme qui fornique avec une prostituée.

Certains musulmans croient échapper à la fornication en se mariant pour une heure avec une prostituée avant de la répudier. Ils se leurrent ! Et pourtant, d'un point de vue purement légal, il est vrai qu'ils ne forniquent pas. C'est ce genre de pratique que dénonce Jésus.


Citation :

et en quoi ça répond a ma question?


je parlait des PRECEPETES PHISIQUE d'une maniere general, et non uniquement de se laver les mains.

Jésus n'a pas eu besoin de reprendre un à un les plus de 600 préceptes de ce genre dans la Bible. Cet exemple et d'autres (il travaillait le jour du sabbat etc.) ont suffi. Aussi, inspirant son Eglise dans la Bible, il est raconté comment les 12 Apôtres, lors du Concile de Jérusalem, déclarèrent solennellement que tous les préceptes matériels de la loi de Moïse étaient accomplis et n'avaient plus à être observés.

Voici le texte :
Citation :

Actes 15, 5 Mais certaines gens du parti des Pharisiens qui étaient devenus croyants intervinrent pour déclarer qu'il fallait circoncire les païens et leur enjoindre d'observer la Loi de Moïse.
Actes 15, 6 Alors les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette question.
Actes 15, 28 Ils conclurent à la fin de leur Concile : L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer la charge de la loi de Moïse sauf celles-ci, qui sont indispensables :
Actes 15, 29 vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu."

Les deux préceptes matériel (s'abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées) disparurent eux-même dès le second siècle car leur maintient provisoire visait juste à ne pas trop choquer la répugnance des Juifs devenus chrétiens.



Citation :

donc vous etes egale a dieu ou quoi?
Egaux en droit = AMIS DE DIEU. Du moins, on le sera au Ciel. Car, sur terre, avant d'être ami de Dieu, il faut souvent passer par le stade d'humble serviteur. C'est pourquoi, pour vous qui êtes la religion des serviteurs, l'amitié ne vous sera proposée qu'à l'heure de votre mort par Jésus lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:50

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


mais c'est un precepete phisique ( et moral aussi).

Extérieurement, il n'y a pas de différence entre celui qui est avec sa femme et l'homme qui fornique avec une prostituée..

fornication c'est : PASSER A L'ACTE

donc n'invente pas n'importe quoi.
Citation :

Certains musulmans croient échapper à la fornication en se mariant pour une heure avec une prostituée avant de la répudier. Ils se leurrent ! Et pourtant, d'un point de vue purement légal, il est vrai qu'ils ne forniquent pas. C'est ce genre de pratique que dénonce Jésus.


NO COMMENT, tu a cette étrange faculter a créer des hors sujet en citant les érreurs de quelques musulmans, en plus du point de vue islamique, ILS FORNIQUENT puisque le mariage temporaire est ILLICITE, et si tu dira qu'au départ ils n'ont pas l'intention de fair le mariage temporaire, alors je te dit que meme les chrétiens peuvent fair ce que tu vient de dire, a la différence, qu'apres le divorce (1 heur apres le mariage), ils exposent la femme a l'adultere puisqu'elle n'aura pas le droit de se remarier selon l'evangile.

Citation :

Citation :

et en quoi ça répond a ma question?


je parlait des PRECEPETES PHISIQUE d'une maniere general, et non uniquement de se laver les mains.

Jésus n'a pas eu besoin de reprendre un à un les plus de 600 préceptes de ce genre dans la Bible
.

comment tu le sais?

il était circoncie.

il faisait le SABBAT (vous non).

il n'a pas manger le porc (ne me dit pas de te montrer la preuve, car c'est toi qui doit montrer la preuve qu'il a manger le porc)

il faisait des ablutions....


bref, celui qui li les EVANGILES constatera que la VIE DE JESUS ressemblait a la vie des JUIFS .

Citation :

Cet exemple et d'autres (il travaillait le jour du sabbat etc.)

mais il faisait SABBAT

vous ne le faites meme pas.

d'ailleur, tu m'a dit que durant ce jour vous remerciez Dieu

je t'ai posé une question, tu n'a pas répondu

remerciez vous Dieu uniquement ce jour la?


Citation :
ont suffi. Aussi, inspirant son Eglise dans la Bible, il est raconté comment les 12 Apôtres, lors du Concile de Jérusalem, déclarèrent solennellement que tous les préceptes matériels de la loi de Moïse étaient accomplis et n'avaient plus à être observés.

Voici le texte :
Citation :

Actes 15, 5 Mais certaines gens du parti des Pharisiens qui étaient devenus croyants intervinrent pour déclarer qu'il fallait circoncire les païens et leur enjoindre d'observer la Loi de Moïse.
Actes 15, 6 Alors les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette question.
Actes 15, 28 Ils conclurent à la fin de leur Concile : L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer la charge de la loi de Moïse sauf celles-ci, qui sont indispensables :
Actes 15, 29 vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu."


TOUS? est tu sur?

explique moi ce que j'ai mis en BLEU.
c'est bien un pretexte phisique ( et moral aussi ) : ne pas manger telle ou telle chose.

Citation :
Les deux préceptes matériel (s'abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées) disparurent eux-même dès le second siècle car leur maintient provisoire visait juste à ne pas trop choquer la répugnance des Juifs devenus chrétiens.

disparus par des gens qui raisonnent comme toi

si j'était a leur époque, je créerais le meme débat qu'avec toi, et j'attendrais qu'ils me fournissent la preuve.
Citation :

Citation :

donc vous etes egale a dieu ou quoi?
Egaux en droit = AMIS DE DIEU. Du moins, on le sera au Ciel. Car, sur terre, avant d'être ami de Dieu, il faut souvent passer par le stade d'humble serviteur. C'est pourquoi, pour vous qui êtes la religion des serviteurs, l'amitié ne vous sera proposée qu'à l'heure de votre mort par Jésus lui-même


et d'ou tire tu toute ces INVENTIONS?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:59

Vous feriez mieux de réécrire votre message. Vous demandez des réponses et vous les avez juste en dessous de votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:07

chrisredfeild a écrit:


fornication c'est : PASSER A L'ACTE

donc n'invente pas n'importe quoi.

Non, c'est passer à l'acte avec quelqu'un d'autre que sa légitime épouse.

Il peut même y avoir fornication avec son épouse lorsqu'on la force ou lorsqu'on ne vise que son plaisir individuel, faisant d'elle un objet.

Le commandement de Jésus va même plus loin : Un simple regard luxurieux appuyé et consenti est déjà fornication. Voici le verset.
Citation :

Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.

Ainsi, la loi de l'esprit, la loi de Jésus, est en fait bien plus exigente que la loi extérieure de Moïse et le code légal de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:22

Arnaud Dumouch a écrit:


Non, c'est passer à l'acte avec quelqu'un d'autre que sa légitime épouse.

Il peut même y avoir fornication avec son épouse lorsqu'on la force ou lorsqu'on ne vise que son plaisir individuel, faisant d'elle un objet.

mais c'est un acte phisique et non seulement moral, et pourtant INTERDIT, mais tu m'a dit precedement que les actes phisiques sont devenu spirituel.

alors explique moi l'autre acte phisique : TUER

devient-il aussi spirituel?
Citation :

Le commandement de Jésus va même plus loin : Un simple regard luxurieux appuyé et consenti est déjà fornication. Voici le verset.

je connais le verset, et ça fait partie de notre croyonce :

le prophete a dit : "Il a été inscrit à l'égard du fils d'Adam sa part de fornification qu'il atteindra sans nul doute. Ainsi, l'oeil fornique et sa fornification est la vue, l'oreille fornique et sa fornification est l'ouie, la main fornique et sa fornification est le toucher, la jambe fornique et sa fornification est la marche. Enfin, le sexe confirme tout cela ou le dément."
boukhari et mouslim.

mais tu a dit precedement que les actes phisiques deviennent spirituels, et puisque la FORNICATION c'est surtout PHISIQUE, donc selon toi, elle devient spirituel, donc je peut ,forniquer phisiquement, mais non pas spirituellement.

je ne fait que repeter ce que tu a dit, et voila ta citation :

Citation :
Seuls les préceptes CHARNELS du style "se nettoyer avec la main gauche aux WC" sortent de la religion qui devient une affaire de salut. Les préceptes d'hygiène entrent en ... hygiène.

la fornication est precepetes CHARNEL (moral aussi), donc selon ton raisonnement , ce commandement devient uniquement spirituel.


Citation :
Ainsi, la loi de l'esprit, la loi de Jésus, est en fait bien plus exigente que la loi extérieure de Moïse et le code légal de Mohamed.

LA LOI DE MOISE est EXTERIEUR ET INTERIEUR


JESUS le rappelle clairement puisqu'il critique les rabins lorsqu'ils ont negliger la loi de l'esprit de MOISE :


MATHIEU
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.


LES JUIFS ont délaisser ce qui est important dans la LOI DE MOISE : LA JUSTICE ET LA MISERICORDE et la FIDELITE, JESUS n'est venu que RAPPELLER CECI tout simplement.

donc lorsque vous nous dites betement et sans PRESENTATIONS DE PREUVES que JESUS enseigne la miséricorde parexemple, nous vous disons que JESUS dit aussi que la MISERICORDE fut enségné par Moise lui meme, mais délaisser par les juifs, et la miséricorde, justice et fidelité c'est DANS LE COEUR, donc le coeur des juifs est POURRI.

JESUS rappelle la FOI ISLAMIQUE : netoyer dabord sans COEUR, et alors, appliquer les comamndements de Dieu aura un sens, autrement, nous les appliquons pour rien.



mais tu évite toujours ma question


REMERCIEZ VOUS DIEU uniquement durant le SABBAT?


PS : n'a tu pas remarqué que tu met souvent Moise en parallelle avec MOHAMAD?

tu ne le fait que parceque tu voit : LE PROPHETE COMME MOISE, mais c'est un hors sujet, bien que je tient a le rappeller.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:30

[quote]
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Non, c'est passer à l'acte avec quelqu'un d'autre que sa légitime épouse.

Il peut même y avoir fornication avec son épouse lorsqu'on la force ou lorsqu'on ne vise que son plaisir individuel, faisant d'elle un objet.

mais c'est un acte phisique et non seulement moral, et pourtant INTERDIT, mais tu m'a dit precedement que les actes phisiques sont devenu spirituel.

Je vous ai dit que ce qui distingue la formication de l'amour n'est pas toujours physique. La fornication se définit donc d'abord par des choses invisibles, sauf évidement si un homme est pris sur Internet dans des sites X.



Citation :

alors explique moi l'autre acte phisique : TUER

Idem pour tuer. Si vous tombez dans la rue sur un criminel en train de tuer des enfants et que, pour sauver ces enfants, vous tuez le criminel, il n'y a pas péché mais acte héroïque. Cela veut dire que "tuer", comme péché, se définit en premier par l'intention.

Par contre "assassiner un innocent" définit en soi, un acte grave et interdit.

Citation :

mais tu a dit precedement que les actes phisiques deviennent spirituels

Non, j'ai dit que le préceptes purement matériels (style circoncision, consommation du cochon) devenaient spirituels (baptême, interdiction de se conduire de manière impure). Soyez précis dans votre langage.






Sinon, vous vous mettez à ne plus rien comprendre comme ici :
Citation :

, et puisque la FORNICATION c'est surtout PHISIQUE, donc selon toi, elle devient spirituel, donc je peut ,forniquer phisiquement, mais non pas spirituellement.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:52

Arnaud Dumouch a écrit:


Je vous ai dit que ce qui distingue la formication de l'amour n'est pas toujours physique. La fornication se définit donc d'abord par des choses invisibles, sauf évidement si un homme est pris sur Internet dans des sites X.

écoute Arnaud

tu fait tout pour fuir la REALITE.

j'ai dit : la fornication est phisque, puis j'ai toujours ajouter la parenthese suivante : (ET MORAL)

donc je sais qu'elle est aussi moral, donc évitant ces phrases inutiles

mais que tu le veut ou non, ELLE EST SURTOUT PHYSIQUE.

lorsqu'on dit Fornication et on se tait, on parle surtout de l'ACTE SEXUEL.

selon ton raisonnement, CETTE FORME DE FORNICATION PHYSIQUE serait LICITE, puisque tu m'a dit :


Citation :
Seuls les préceptes CHARNELS du style "se nettoyer avec la main gauche aux WC" sortent de la religion qui devient une affaire de salut. Les préceptes d'hygiène entrent en ... hygiène

et tu voit bien que je dit : CETTE FORME DE FORNICATION

donc je parle uniquement de la FORNICATION qui est la relation sexuelle.

elle est phisique , et donc selon toi, ELLE DEVIENT SPIRITUEL, donc on peut forniquer physiquement , l'éssentiel, on ne fornique pas SPIRITUELLEMENT.

je ne fait que reprendre ce que tu a dit et l'appliquer sur un precepete physique, et tu voit que ça ne tient plus la route, d'autant que ce precepte fait partie des 10 commandements.

Citation :


Citation :

alors explique moi l'autre acte phisique : TUER

Idem pour tuer. Si vous tombez dans la rue sur un criminel en train de tuer des enfants et que, pour sauver ces enfants, vous tuez le criminel, il n'y a pas péché mais acte héroïque. Cela veut dire que "tuer", comme péché, se définit en premier par l'intention.

mais nous savons tous que c'est l'intention qui détermine si l'acte et péché ou pas, d'ailleur dans le hadith :

« Les actions ne valent que par leurs intentions"
boukhari et mouslim

voit tu que l'islam est bien plus complet et plus claire?

en tout cas, j'ai cru que l'acte phisique devient spirituel, et voila que tu me dit :
Citation :
pour sauver ces enfants, vous tuez le criminel, il n'y a pas péché mais acte héroïque

mais finalement, l'acte que tu vient d'approuver est bien un acte phisique, n'estr ce pas?

mais tu m'a dit que ça devient spirituel.

en plus, selon ce que tu vient de dire, JESUS enseigne cet acte HEROIQUE

tu sous entend que Moise interdit de défendre ces enfants ?

Citation :

Par contre "assassiner un innocent" définit en soi, un acte grave et interdit.
mais on n'a pas attendu la venu de JESUS pour le savoir.

Citation :

Citation :

mais tu a dit precedement que les actes phisiques deviennent spirituels

Non, j'ai dit que le préceptes purement matériels (style circoncision, consommation du cochon) devenaient spirituels (baptême, interdiction de se conduire de manière impure). Soyez précis dans votre langage.

tu a dit :
Citation :

Seuls les préceptes CHARNELS du style "se nettoyer avec la main gauche aux WC" sortent de la religion qui devient une affaire de salut. Les préceptes d'hygiène entrent en ... hygiène

et jusqu'a preuve du contraire, FORNIQUER c'est CHARNEL.

Citation :

Sinon, vous vous mettez à ne plus rien comprendre comme ici :
Citation :

, et puisque la FORNICATION c'est surtout PHISIQUE, donc selon toi, elle devient spirituel, donc je peut ,forniquer phisiquement, mais non pas spirituellement.

je ne fait qu'appliquer ton raisonnement sur un precepete CHARNEL, et comme tu voit, IL NE TIENT PAS LA ROUTE TON RAISONNEMENT


et je repose ma QUESTION que tu fuit tant :

REMERCIEZ VOUS DIEU UNIQUEMENT LE SABBAT?

ou peut etre doit je créer une section uniquement sur ça?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:01

[quote]
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Je vous ai dit que ce qui distingue la formication de l'amour n'est pas toujours physique. La fornication se définit donc d'abord par des choses invisibles, sauf évidement si un homme est pris sur Internet dans des sites X.

écoute Arnaud

tu fait tout pour fuir la REALITE.

j'ai dit : la fornication est phisque, puis j'ai toujours ajouter la parenthese suivante : (ET MORAL)

donc je sais qu'elle est aussi moral, donc évitant ces phrases inutiles

mais que tu le veut ou non, ELLE EST SURTOUT PHYSIQUE.

lorsqu'on dit Fornication et on se tait, on parle surtout de l'ACTE SEXUEL.

L'acte sexuel, DANS L'AMOUR RECIPROQUE, avec votre femme, n'est pas fornication. Voilà pourquoi votre définition de la fornication en premier lieu par le côté physique est dangereuse.



Citation :

selon ton raisonnement, CETTE FORME DE FORNICATION PHYSIQUE serait LICITE, puisque tu m'a dit :


Citation :
Seuls les préceptes CHARNELS du style "se nettoyer avec la main gauche aux WC" sortent de la religion qui devient une affaire de salut. Les préceptes d'hygiène entrent en ... hygiène

Les préceptes cérémoniels physique du style circoncision ou hygiène aux WC sont seuls visés par cette phrase. Ils n'iont en eux-même AUCUNE CONNOTATION MORALE. Ce sont des COUTUMES.


Il faut les distinguer des préceptes moraux comme l'interdiction de la fornication.
Citation :



et tu voit bien que je dit : CETTE FORME DE FORNICATION

donc je parle uniquement de la FORNICATION qui est la relation sexuelle.

elle est phisique , et donc selon toi, ELLE DEVIENT SPIRITUEL, donc on peut forniquer physiquement , l'éssentiel, on ne fornique pas SPIRITUELLEMENT.

je ne fait que reprendre ce que tu a dit et l'appliquer sur un precepete physique, et tu voit que ça ne tient plus la route, d'autant que ce precepte fait partie des 10 commandements.

Non, vous jouez sur des mots alors que les choses sont très simples. Vous faites mine de croire que manger du cochon, c'est comme coucher avec une prostituer. Le premier est juste une coutume, le second est un acte moral.




Citation :

je ne fait qu'appliquer ton raisonnement sur un precepete CHARNEL, et comme tu voit, IL NE TIENT PAS LA ROUTE TON RAISONNEMENT

Voilà pourquoi, Jésus disait des personnes qui ne comprennent rien à rien comme vous :

Citation :

Marc 7, 18 Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller,
Marc 7, 19 parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments).
Marc 7, 20 Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:10

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Je vous ai dit que ce qui distingue la formication de l'amour n'est pas toujours physique. La fornication se définit donc d'abord par des choses invisibles, sauf évidement si un homme est pris sur Internet dans des sites X.

écoute Arnaud

tu fait tout pour fuir la REALITE.

j'ai dit : la fornication est phisque, puis j'ai toujours ajouter la parenthese suivante : (ET MORAL)

donc je sais qu'elle est aussi moral, donc évitant ces phrases inutiles

mais que tu le veut ou non, ELLE EST SURTOUT PHYSIQUE.

lorsqu'on dit Fornication et on se tait, on parle surtout de l'ACTE SEXUEL.

L'acte sexuel, DANS L'AMOUR RECIPROQUE, avec votre femme, n'est pas fornication. Voilà pourquoi votre définition de la fornication en premier lieu par le côté physique est dangereuse.

oulalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

mais tu sait bien que je parle de la RELATION NON AUTORISE, ça veut dire de l'homme avec une femme qui n'est pas son épouse.


pourquoi tu fuit

pourquoi?

pourquoi?

pourquoi?

et POURQUOI?.


déja dans notre ésprit, lorsque nous disons : FORNICATION , puis on se tait, il est toujours question de RELATION SEXUEL AVEC UNE ETRANGERE.

faut-il le rappeller?

non

TU NE FAIT QUE GAGNER LE TEMPS , parceque tu n'a pas grand chose a dire.

donc , a partir de MAINTENANT, lorsque je dit : FORNICATION = ACTE SEXUEL AVEC UNE ETRANGERE.

est-ce cet ACTE CHARNEL devient spirituel?

si tu dit Non, je te dirais : donc comment je connaitrais les actes charnels qui deviennent uniquement des precepetes spirituel et les actes charnels qui reste des precepetes physique?

Citation :

Citation :

selon ton raisonnement, CETTE FORME DE FORNICATION PHYSIQUE serait LICITE, puisque tu m'a dit :


Citation :
Seuls les préceptes CHARNELS du style "se nettoyer avec la main gauche aux WC" sortent de la religion qui devient une affaire de salut. Les préceptes d'hygiène entrent en ... hygiène

Les préceptes cérémoniels physique du style circoncision ou hygiène aux WC sont seuls visés par cette phrase. Ils n'iont en eux-même AUCUNE CONNOTATION MORALE. Ce sont des COUTUMES.

et alors : PROUVE LE que concerne uniquement ce type d'ACTES

tu voit bien que TU DEFINI LA RELGION, et tu l'attribue a JESUS.

donc montre moi toute les preuves venant de JESUS de ce que tu es entraine d'affirmer.


Citation :

Citation :



et tu voit bien que je dit : CETTE FORME DE FORNICATION

donc je parle uniquement de la FORNICATION qui est la relation sexuelle.

elle est phisique , et donc selon toi, ELLE DEVIENT SPIRITUEL, donc on peut forniquer physiquement , l'éssentiel, on ne fornique pas SPIRITUELLEMENT.

je ne fait que reprendre ce que tu a dit et l'appliquer sur un precepete physique, et tu voit que ça ne tient plus la route, d'autant que ce precepte fait partie des 10 commandements.

Non, vous jouez sur des mots alors que les choses sont très simples. Vous faites mine de croire que manger du cochon, c'est comme coucher avec une prostituer. Le premier est juste une coutume, le second est un acte moral.

la seconde est moral et physique.

Citation :


Citation :

je ne fait qu'appliquer ton raisonnement sur un precepete CHARNEL, et comme tu voit, IL NE TIENT PAS LA ROUTE TON RAISONNEMENT

Voilà pourquoi, Jésus disait des personnes qui ne comprennent rien à rien comme vous :

Citation :

Marc 7, 18 Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller,
Marc 7, 19 parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments).
Marc 7, 20 Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.

mais je voit que c'est toi qui n'a pas compris


mais bon

pour la question que tu refuse de me répondre, je vais créer le TOPIC
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:15

[quote]
chrisredfeild a écrit:

oulalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

mais tu sait bien que je parle de la RELATION NON AUTORISE, ça veut dire de l'homme avec une femme qui n'est pas son épouse.


pourquoi tu fuit

Raz le bol Retournez au débat ! La fornication, c'est tout ce qui n'est pas l'amour conjugal, lié à l'amour réciproque et dans une ouverture à la vie.
C'est donc d'abord une définition spirituelle qui fixe la fornication, même si les conséquences sont charnelles. L'interdiction de la fornication est un précepte MORAL. Les préceptes moraux de Moïse sont valables : ne pas assassiner, ne pas voler etc.

Ce thème n'a rien à voir avec les préceptes cérémoniels (les coutumes MATERIELLES) de la loi de Moïse du style manger du cochon, se couper le bout du zizi, se laver les mains, porter un voile etc. Ca c'est PERIME. Jésus les réinterprète SPIRITUELLEMENT et ses Apôtres les envoie balader dans leur pratique MATERIELLE. Le Concile de Jérusalem est net là dessus.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:21

ok ok ok

mais alors fait au moins l'éffort de ceci

lorsqu'on te pose une question, répond nous selon nos questions

lorsque je te parlait de Fronication, je te parlait de la fornication qui est l'acte sexuel avec une étrangere.

donc tu doit aborder ceci, puisque je t'ai posé la question uniquement sur cette FORME DE FORNICATION

cette forme est moral et PHISIQUE, donc comment elle devient spirituellement? uniquement moral?

donc le chrétien peut fair cette forme de fornication physiquement puisque c'est la seul forme spirituel qui est interdite?

je repete ton raisonnement, et je l'applique sur cette forme de fornication.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:42

chrisredfeild a écrit:
ok ok ok

mais alors fait au moins l'éffort de ceci

lorsqu'on te pose une question, répond nous selon nos questions

lorsque je te parlait de Fronication, je te parlait de la fornication qui est l'acte sexuel avec une étrangere.

donc tu doit aborder ceci, puisque je t'ai posé la question uniquement sur cette FORME DE FORNICATION

Vous êtes hors sujet mais je réponds ^pour me débarrasser de la question.

Au plan de la philosophie morale, cette forme de fornication de définit d'abord par sa caractéristique spirituelle (il y a ADULTERE, tromperie). En effet, du point de vue purement physique et extérieur, rien ne distingue un homme qui couche avec sa femme d'un homme qui couche avec sa maîtresse.



Citation :

cette forme est moral et PHISIQUE, donc comment elle devient spirituellement? uniquement moral?

L'effet qui est bien physique (un homme couche avec une femme) ne permet pas de caractériser par lui-même, sans la circonstance spirituelle (ils ne sont pas mariés) la fornication.


Citation :

donc le chrétien peut fair cette forme de fornication physiquement puisque c'est la seul forme spirituel qui est interdite?

je repete ton raisonnement, et je l'applique sur cette forme de fornication.

Et cela répond à votre question. Vous avez juste confondu deux notions : "l'acte moral" (ex : union illégitime) et la "coutume" ex: (manger ou non du cochon, du sang ou de la viande étouffée).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:54

Arnaud Dumouch a écrit:


Vous êtes hors sujet mais je réponds ^pour me débarrasser de la question.

Au plan de la philosophie morale, cette forme de fornication de définit d'abord par sa caractéristique spirituelle (il y a ADULTERE, tromperie). En effet, du point de vue purement physique et extérieur, rien ne distingue un homme qui couche avec sa femme d'un homme qui couche avec sa maîtresse.


c'est ça l'explication que tu trouve?

je te rappelle au meme temps ceci

TOUTE TRANSGRESSION EST DABORD UNE TRANSGRESSION PHYSIQUE.

parexemple, vous transgressez la circoncission, c'est parceque dans votre coeur vous n'aimez pas ce precepte DIVIN.



mais bon, franchement, tu ne convain pas

cette histoire de : TOUT DEVIENT SPIRITUEL est du n'importe quoi et sans FONDEMENT (aucun texte de JESUS a part vos REINTERPRETATIONS)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:59

chrisredfeild a écrit:


c'est ça l'explication que tu trouve?

je te rappelle au meme temps ceci

TOUTE TRANSGRESSION EST DABORD UNE TRANSGRESSION PHYSIQUE.

parexemple, vous transgressez la circoncission, c'est parceque dans votre coeur vous n'aimez pas ce precepte DIVIN.

Et justement, c'est là où se trouve votre erreur : Ceci est un précepte CHARNEL ! Ceci n'est pas un précepte moral !

Transgresser un précepte purement charnel (et qui n'a aucun contenu moral) du style manger du cochon, se fait effectivement de manière charnelle en mangeant du cochon ! :lol:



Et voilà pourquoi ce texte de Jésus est tout à fait adapté à une personne comme vous qui est incapable, comme les Juifs avec qui Jésus débattait, de distinguer une "coutume matérielle" et un "précepte moral" :
Citation :

Marc 7, 18 Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller,
Marc 7, 19 parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments).
Marc 7, 20 Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:02

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


c'est ça l'explication que tu trouve?

je te rappelle au meme temps ceci

TOUTE TRANSGRESSION EST DABORD UNE TRANSGRESSION PHYSIQUE.

parexemple, vous transgressez la circoncission, c'est parceque dans votre coeur vous n'aimez pas ce precepte DIVIN.

Et justement, c'est là où se trouve votre erreur : Ceci est un précepte CHARNEL ! Ceci n'est pas un précepte moral !

oooooooops

j'ai fait érreur de frappe

je voulais dire : TOUTE TRANSGRESSION EST DABORD UNE TRANSGRESSION MORAL
donc reformul ta réponse en prenant en compte la correction que je vient d'éffectuer
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:23

Désolé de m'incruster!

définition de fornication:
Le terme fornication désigne un rapport sexuel entre deux individus non mariés entre eux, pratique condamnée par certaines religions (péché de la chair).


1 Corinthiens 6 Fuyez la fornication. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps

Arnaud, pourquoi ne pas dire tout simplement, "tous acte sexuel hors mariage est interdit"?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:27

uzawz a écrit:

Arnaud, pourquoi ne pas dire tout simplement, "tous acte sexuel hors mariage est interdit"?

Définir la fornication "par tout acte hors mariage" est insuffisant. Parce qu'il existe de la fornication dans le mariage : Le viol de son épouse peut exister mais aussi des actes contre nature (sodomie, recherche exclusive du seul plaisir sexuel avec sa femme etc.)

voilà pourquoi chrisredfeild n'a pas entièrement tort : il existe aussi une dimension factuelle, charnelle, dans certains actes qui, dans le cadre du couple marié, n'en sont pas moins de la fornication.


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 27 Aoû 2012, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:33

chrisredfeild a écrit:

j'ai fait érreur de frappe

je voulais dire : TOUTE TRANSGRESSION EST DABORD UNE TRANSGRESSION MORAL
donc reformul ta réponse en prenant en compte la correction que je vient d'éffectuer

Oui, c'est mieux. Donc pour vous musulmans, puisque Dieu vous commande quelques préceptes extérieurs, vous devez les suivre. Saint Paul le dit et s'adresse un peu à vous :
Citation :

Romains 2, 12 En effet, quiconque aura péché sous la Loi de Moïse, par la Loi sera jugé ;

Pour nous chrétiens, puisque tout les préceptes cérémoniels extérieurs ont disparu au profit des préceoptes moraux, nous devons vivre d'une loi intériorisée, une loi de l'amour. Elle a des exigences terribles comme le prouve cette explication de Jésus où il accomplit la Loi de Moïse :


Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:37

Arnaud Dumouch a écrit:
uzawz a écrit:

Arnaud, pourquoi ne pas dire tout simplement, "tous acte sexuel hors mariage est interdit"?

Définir la fornication "par tout acte hors mariage" est insuffisant. Parce qu'il existe de la fornication dans le mariage : Le viol de son épouse peut exister mais aussi des actes contre nature (sodomie, recherche exclusive du seul plaisir sexuel avec sa femme etc.)

voilà pourquoi chrisredfeild n'a pas entièrement tort : il existe aussi une dimension factuelle, charnelle, dans certains actes qui, dans le cadre du couple marié, n'en sont pas moins de la fornication.

Arnaud,

Mais hors mariage, ce n'est plus de la fornication tu le sais trés bien, on appelle cela un VIOL!
Tu la toi même dit

La fornication concerne seulement le "hors-mariage"

Faut faire attention au mot qu'on utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:01

uzawz a écrit:


Arnaud,

Mais hors mariage, ce n'est plus de la fornication tu le sais trés bien, on appelle cela un VIOL!
Tu la toi même dit

La fornication concerne seulement le "hors-mariage"

Faut faire attention au mot qu'on utilise.

Non, il peut y avoir fornication dans le cadre du mariage (du moins dans notre définition chrétienne). Par exemple quand un homme et une femme ne vise exclusivement et par tous les moyens, au seul plaisir sexuel. C'est une forme de luxure et on sait comment, en Occident, elle est source de millions d'avortements chaque année. Ces personnes sont prêtes à tuer le fruit de la vie, l'essentiel étant de se procurer du plaisir.

De même la sodomie peut exister volontairement de la part des deux dans le mariage. Je pense que c'est la même chose en islam. Sur ce point, les religions se rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:47

Arnaud Dumouch a écrit:
uzawz a écrit:


Arnaud,

Mais hors mariage, ce n'est plus de la fornication tu le sais trés bien, on appelle cela un VIOL!
Tu la toi même dit

La fornication concerne seulement le "hors-mariage"

Faut faire attention au mot qu'on utilise.

Non, il peut y avoir fornication dans le cadre du mariage (du moins dans notre définition chrétienne). Par exemple quand un homme et une femme ne vise exclusivement et par tous les moyens, au seul plaisir sexuel. C'est une forme de luxure et on sait comment, en Occident, elle est source de millions d'avortements chaque année. Ces personnes sont prêtes à tuer le fruit de la vie, l'essentiel étant de se procurer du plaisir.

De même la sodomie peut exister volontairement de la part des deux dans le mariage. Je pense que c'est la même chose en islam. Sur ce point, les religions se rejoignent.

Je n'ai pas très bien compris, est ce qu' avoir un rapport avec sa femme pour avoir du plaisir est de la fornication?

Peut tu détailler stp
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:54

uzawz a écrit:


Je n'ai pas très bien compris, est ce qu' avoir un rapport avec sa femme pour avoir du plaisir est de la fornication?

Peut tu détailler stp

Non. Ce qui est de la fornication, c'est d'avoir un rapport avec sa femme dans l'EXCLUSIF ET UNIQUE BUT d'avoir du plaisir.

Cela inclut d'en faire son objet, une sorte de poupée gonflable pour sa masturbation, avec rejet des deux dimensions qui fondent normalement l'union sexuelle : l'amour réciproque et l’ouverture à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 15:27

Arnaud Dumouch a écrit:
uzawz a écrit:


Je n'ai pas très bien compris, est ce qu' avoir un rapport avec sa femme pour avoir du plaisir est de la fornication?

Peut tu détailler stp

Non. Ce qui est de la fornication, c'est d'avoir un rapport avec sa femme dans l'EXCLUSIF ET UNIQUE BUT d'avoir du plaisir.

Cela inclut d'en faire son objet, une sorte de poupée gonflable pour sa masturbation, avec rejet des deux dimensions qui fondent normalement l'union sexuelle : l'amour réciproque et l’ouverture à la vie.

Si un couple est uni par amour, mais ne souhaite pas avoir d'enfant pour le moment, du a des raisons diverses (travail, espace à la maison, etc....)
est que leur rapport sexuel (dans le but d'avoir du plaisir) est considéré comme fornication?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 15:31

uzawz a écrit:

Si un couple est uni par amour, mais ne souhaite pas avoir d'enfant pour le moment, du a des raisons diverses (travail, espace à la maison, etc....)
est que leur rapport sexuel (dans le but d'avoir du plaisir) est considéré comme fornication?


Non bien sûr, à condition toutefois que si une grossesse vienne à se présenter accidentellement, ils soient prêt à accueillir le bébé.

Dans ce cas, une gestion de la fécondité est chose absolument humaine, dans le respect des lois naturelles du corps de la femme (certains hommes sont prêts à imposer à leurs femmes des médicaments cancérigènes pour être tranquilles alors qu'une gestion des périodes npn-fécondes permet un vrai respect de celle qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 15:37

Arnaud Dumouch a écrit:
uzawz a écrit:

Si un couple est uni par amour, mais ne souhaite pas avoir d'enfant pour le moment, du a des raisons diverses (travail, espace à la maison, etc....)
est que leur rapport sexuel (dans le but d'avoir du plaisir) est considéré comme fornication?


Non bien sûr, à condition toutefois que si une grossesse vienne à se présenter accidentellement, ils soient prêt à accueillir le bébé.

Dans ce cas, une gestion de la fécondité est chose absolument humaine, dans le respect des lois naturelles du corps de la femme (certains hommes sont prêts à imposer à leurs femmes des médicaments cancérigènes pour être tranquilles alors qu'une gestion des périodes npn-fécondes permet un vrai respect de celle qu'on aime.

Ok donc on est d'accord sur le principe mais pas sur les mots employé, je m'explique:

Un mari qui traite sa femme comme une esclave sexuelle, recherchant son propre désir, j'appelle cela un Viol et non Fornication.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 15:44

Et comment appelleriez-vous la pratique d'une complicité à deux (dans le mariage) centrée exclusivement sur la jouissance, quitte à avorter et à répudier l'autre s'il n'y a plus plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 15:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Et comment appelleriez-vous la pratique d'une complicité à deux (dans le mariage) centrée exclusivement sur la jouissance, quitte à avorter et à répudier l'autre s'il n'y a plus plaisir ?

Je pense que tu fais allusion au mariage temporaire, qui est interdit en islam, seul quelque chiites le pratique encore.

Se marier dans le seul but de rechercher le plaisir sexuel, puis divorce ensuite pour changer de partenaire est INTERDIT

Le mariage c'est sacré dans l'islam et l'avortement est interdit!

Le divorce est permis mais en dernier recours!



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse EmptyLun 27 Aoû 2012, 16:21

uzawz a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et comment appelleriez-vous la pratique d'une complicité à deux (dans le mariage) centrée exclusivement sur la jouissance, quitte à avorter et à répudier l'autre s'il n'y a plus plaisir ?

Je pense que tu fais allusion au mariage temporaire, qui est interdit en islam, seul quelque chiites le pratique encore.

Se marier dans le seul but de rechercher le plaisir sexuel, puis divorce ensuite pour changer de partenaire est INTERDIT

Le mariage c'est sacré dans l'islam et l'avortement est interdit!

Le divorce est permis mais en dernier recours!




C'est effectivement de la fornication. Et bien des hommes le font, en islam comme en terres chrétienne. Je ne vise pas seulement le mariage temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty
MessageSujet: Re: Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse   Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!
» QUEL EST LE PREMIER COMMANDEMENT SELON JESUS FILS DE MARIE (PSL) ?
» position de Jésus vis a vis de la loi de Moise
» Comparons Moïse et Jésus
» Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: