Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!

Aller en bas 
+7
Invitéio
marie-chantal
ydo
Servante d'Allah
rosarum
BERNARD
Mohamed-jésus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:09

Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu.

1Co 6:9- Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes,
1Co 6:10- ni voleurs, ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'hériteront du Royaume de Dieu.


puis dans d'autres versets on trouve jésus parle ainsi :

Mt 3:7- Comme il voyait beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venir au baptême, il leur dit : " Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine ?


Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyVen 03 Aoû 2012, 02:09

AUCUNE RÉPONSE POUR NOS AMIS LES CHRÉTIENS QUE DIEU NOUS GUIDE TOUS .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyVen 03 Aoû 2012, 07:26

Mohamed-jésus a écrit:
Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu.

1Co 6:9- Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes,
1Co 6:10- ni voleurs, ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'hériteront du Royaume de Dieu.
puis dans d'autres versets on trouve jésus parle ainsi :
Mt 3:7- Comme il voyait beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venir au baptême, il leur dit : " Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine ?

Lit la bible en Esprit pas comme une litanie coranique STP

Dieu est-il soumis au loi qu'il fait pour les hommes?
Jésus est venu accomplir la Loi en nous montrant l'exemple parfait , je dirait plus que parfait pour que la loi soit au service de l'homme pour mieux honorer Dieu SON PÈRE, Oui SON PÈRE.
La Loi la plus parfaite qui soit est: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces" (la suite inséparable) " Tu aimeras ton prochain comme toi même"

Donc si tu veux honorer Dieu , Aime les chrétiens, Aime les Juifs, comme tu Aimes tes frères musulmans sans aucune distinction et ségrégation.
Si nous Homme et femme nous renions et n'appliquons pas cette Loi nous ne pouvons pas être digne de Dieu.
Tu remarqueras qu'il n'y a aucun chiffe pour expliquer cela.

Celui qui dit aimer Dieu sans aimer son prochain est un menteur devant Dieu.
Le prochain de moi c'est toi.
Le prochain de toi c'est moi.

C'est l'avis de Dieu donc cela doit être l'avis de nous tous.
Il n'y a rien de chiffré dans cette Loi Impérative.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyVen 03 Aoû 2012, 07:50

Mohamed-jésus a écrit:
Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu.

1Co 6:9- Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes,
1Co 6:10- ni voleurs, ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'hériteront du Royaume de Dieu.


puis dans d'autres versets on trouve jésus parle ainsi :

Mt 3:7- Comme il voyait beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venir au baptême, il leur dit : " Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine ?

ce n'est pas Jesus qui parle ici mais Jean.

3.1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3.2 Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
3.3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3.4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
3.5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
3.6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
3.7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8 Produisez donc du fruit digne de la repentance


cependant ta remarque est juste quand même car Jesus s'est mis en colère une seule fois, quand il a chassé les marchands du temple. (mais contrairement à Mohamed, il n'a jamais tué ses ennemis)
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyVen 03 Aoû 2012, 09:50

Salam "aleykum

Permettez moi d’intervenir sur ce fait oui Issa (Jésus) 'alayhi salam n'a pas tué ses ennemis normal car Dieu ne lui a pas ordonné sa mission était de convaincre les gens que la loi de Moussa ( Moise) alayhi salam a été modifié par les prêtres juif et qu'il fallait l'annoncer et la corriger

et je comprends parfaitement sa réaction le fait de se mettre en colère car après cela il a était insultée et traité de sorcier par ces prêtres (à cause de ses miracles) Issa (Jésus) alayhi salam n'avais aucun recours pour se défendre de ses ennemis que Allah azzawajal les invocations de Issa (Jésus) alayhi salam l'ont facilement aider à fuir ses assassins et l'ont protéger
c'est pour cela on dis que Issa (Jésus) alayhi salam est monté au ciel accompagnée de l'ange Gabriel et une autre personne qui mérite d'être châtié a pris l'apparence de Issa (Jésus) pour détromper les Romains et les juifs....


Mohammed sala lahu alayhi wa salam a vécu exactement la même histoire je sais très bien pourquoi je dis ça car lui aussi lorsque il est venu pour corriger la religion adorer ce qu'il faut adorer UN SEUL DIEU il a été attaquer par des arabes ignorants par sa tribu... puis il fait des invocations pour que Allah le protège est l'aide a surmonté cette épreuves mais jamais il voulu tué il recevais des insultes comme Isaa (Jésus) alayhi salam contrairement à lui il ne se mettait jamais en colère mais il répondais jamais à leur insultes il recevais des coups de pierres et jamais il renda une si l’ordre d'Allah ne lui a pas était donnée Mohammed sala lahu alayhi wa salam a étais sauvé plusieurs fois par Dieu lorsque il sortit un jour pour sa grottes ou ses ennemis l'attendais Allah soubhanahu wa taala leur a couvert la vue avec un voile et lorsque il était dans la grottes avec Abu bakr Sadiq protéger par une simple araignée et un nid d'oiseau.

Vient le moment ou Allah azzawajal ordonna au prophète sala lahu alayhi wa salam de défendre son droit défendre ce qui doit être défendu la vie.
Si les mécréant ont commencer à attaquer les musulmans bien évidemment les musulmans ne vont pas rester les bras croisée ou se laisser tuer facilement c'est pour cette raison que Dieu ordonna ce dernier.

Wa Allahu a3lem

PS: on aime Mohammed alayhi salam car il nous a enseigné d'aimer Issa (Jésus) aleyhi salam Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyVen 03 Aoû 2012, 11:39

Mohamed-jésus a écrit:
Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu.

[...]

J'aime bien cette traduction avec "Crétin ! " et "Renégat ! ". Je n'avais encore jamais entendu cette version.
Ça me fait rire (surtout "Renégat ! ") et j'aime bien rire, surtout avec les choses sérieuses.

Merci Mohamed-jésus !
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyVen 03 Aoû 2012, 11:58

Servante d'Allah a écrit:

[...] jamais il renda une si l’ordre d'Allah ne lui a pas était donnée [...]

Ou comment vider un mot de son sens l'air de rien.
"Je suis toujours sérieux sauf quand je ris" (et Mohamed-jésus vient de me mettre de très bonne humeur).

Il faut tout de même reconnaître qu'Allah lui a donné l'ordre pas mal de fois.

Bien sûr tout cela s'est déroulé dans un contexte troublé mais rien ne dit que celui dans lequel vécut Jésus était si paisible que cela.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyVen 03 Aoû 2012, 12:06

ChrisLam a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu.

1Co 6:9- Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes,
1Co 6:10- ni voleurs, ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'hériteront du Royaume de Dieu.
puis dans d'autres versets on trouve jésus parle ainsi :
Mt 3:7- Comme il voyait beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venir au baptême, il leur dit : " Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine ?

Lit la bible en Esprit pas comme une litanie coranique STP

Dieu est-il soumis au loi qu'il fait pour les hommes?
Jésus est venu accomplir la Loi en nous montrant l'exemple parfait , je dirait plus que parfait pour que la loi soit au service de l'homme pour mieux honorer Dieu SON PÈRE, Oui SON PÈRE.
La Loi la plus parfaite qui soit est: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces" (la suite inséparable) " Tu aimeras ton prochain comme toi même"

Donc si tu veux honorer Dieu , Aime les chrétiens, Aime les Juifs, comme tu Aimes tes frères musulmans sans aucune distinction et ségrégation.
Si nous Homme et femme nous renions et n'appliquons pas cette Loi nous ne pouvons pas être digne de Dieu.
Tu remarqueras qu'il n'y a aucun chiffe pour expliquer cela.

Celui qui dit aimer Dieu sans aimer son prochain est un menteur devant Dieu.
Le prochain de moi c'est toi.
Le prochain de toi c'est moi.

C'est l'avis de Dieu donc cela doit être l'avis de nous tous.
Il n'y a rien de chiffré dans cette Loi Impérative.
Je plussoie Chris.
Je le dis et je répète à mes amies musulmanes et au forum : Ne lisez pas la Bible comme vous lisez le Coran.
L'équivalent du Coran (les paroles de Dieu) est Notre Jésus-Christ (la parole de Dieu ou le Verbe).
Lisez plutôt la Bible comme vous lisez les Hadits.

Oui Chris, l'Amour chrétien est universel et non destiné uniquement aux chrétiens. Nous voyons donc les missionnaires accomplir les bonnes oeuvres dans des contrées où il n'y a même pas chrétiens ou très peu (comme mère Térèsa en Inde).

J'espère avons (Chris et moi) été plus clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyVen 03 Aoû 2012, 21:44

ChrisLam a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu.

1Co 6:9- Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes,
1Co 6:10- ni voleurs, ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'hériteront du Royaume de Dieu.
puis dans d'autres versets on trouve jésus parle ainsi :
Mt 3:7- Comme il voyait beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venir au baptême, il leur dit : " Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine ?

Lit la bible en Esprit pas comme une litanie coranique STP

Dieu est-il soumis au loi qu'il fait pour les hommes?
Jésus est venu accomplir la Loi en nous montrant l'exemple parfait , je dirait plus que parfait pour que la loi soit au service de l'homme pour mieux honorer Dieu SON PÈRE, Oui SON PÈRE.
La Loi la plus parfaite qui soit est: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces" (la suite inséparable) " Tu aimeras ton prochain comme toi même"

Donc si tu veux honorer Dieu , Aime les chrétiens, Aime les Juifs, comme tu Aimes tes frères musulmans sans aucune distinction et ségrégation.
Si nous Homme et femme nous renions et n'appliquons pas cette Loi nous ne pouvons pas être digne de Dieu.
Tu remarqueras qu'il n'y a aucun chiffe pour expliquer cela.

Celui qui dit aimer Dieu sans aimer son prochain est un menteur devant Dieu.
Le prochain de moi c'est toi.
Le prochain de toi c'est moi.

C'est l'avis de Dieu donc cela doit être l'avis de nous tous.
Il n'y a rien de chiffré dans cette Loi Impérative.


ce n'est pas une réponse du tout . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyVen 03 Aoû 2012, 21:49

Servante d'Allah a écrit:
Salam "aleykum

Permettez moi d’intervenir sur ce fait oui Issa (Jésus) 'alayhi salam n'a pas tué ses ennemis normal car Dieu ne lui a pas ordonné sa mission était de convaincre les gens que la loi de Moussa ( Moise) alayhi salam a été modifié par les prêtres juif et qu'il fallait l'annoncer et la corriger

et je comprends parfaitement sa réaction le fait de se mettre en colère car après cela il a était insultée et traité de sorcier par ces prêtres (à cause de ses miracles) Issa (Jésus) alayhi salam n'avais aucun recours pour se défendre de ses ennemis que Allah azzawajal les invocations de Issa (Jésus) alayhi salam l'ont facilement aider à fuir ses assassins et l'ont protéger
c'est pour cela on dis que Issa (Jésus) alayhi salam est monté au ciel accompagnée de l'ange Gabriel et une autre personne qui mérite d'être châtié a pris l'apparence de Issa (Jésus) pour détromper les Romains et les juifs....


Mohammed sala lahu alayhi wa salam a vécu exactement la même histoire je sais très bien pourquoi je dis ça car lui aussi lorsque il est venu pour corriger la religion adorer ce qu'il faut adorer UN SEUL DIEU il a été attaquer par des arabes ignorants par sa tribu... puis il fait des invocations pour que Allah le protège est l'aide a surmonté cette épreuves mais jamais il voulu tué il recevais des insultes comme Isaa (Jésus) alayhi salam contrairement à lui il ne se mettait jamais en colère mais il répondais jamais à leur insultes il recevais des coups de pierres et jamais il renda une si l’ordre d'Allah ne lui a pas était donnée Mohammed sala lahu alayhi wa salam a étais sauvé plusieurs fois par Dieu lorsque il sortit un jour pour sa grottes ou ses ennemis l'attendais Allah soubhanahu wa taala leur a couvert la vue avec un voile et lorsque il était dans la grottes avec Abu bakr Sadiq protéger par une simple araignée et un nid d'oiseau.

Vient le moment ou Allah azzawajal ordonna au prophète sala lahu alayhi wa salam de défendre son droit défendre ce qui doit être défendu la vie.
Si les mécréant ont commencer à attaquer les musulmans bien évidemment les musulmans ne vont pas rester les bras croisée ou se laisser tuer facilement c'est pour cette raison que Dieu ordonna ce dernier.

Wa Allahu a3lem

PS: on aime Mohammed alayhi salam car il nous a enseigné d'aimer Issa (Jésus) aleyhi salam Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 3943593964

je suis désolé ma soeur mais je ne peux pas croire que jésus a insulté qui que se soit . le coran nous enseigne que les prophète sont des gens qui sont très pure .
30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

les prophète n'ont jamais fait du mal , alors je dit bien et j'en suis sure que Jésus que la paix soit sur lui n'a jamais insulté .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyVen 03 Aoû 2012, 21:52

aucun de vous n'a répondu à ma question , pour quoi jésus a insulté les pharisiens et il a aussi insulté Jean alors que parmi ses commandement il y a l’interdiction d'insulte ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:07

Mohamed-jésus a écrit:
.
30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
je ne sais pas qui est ce Hissa.
Jesus de Nazareth n'a jamais parlé au berceau, personne ne lui a donné de livre, personne ne l'a désigné prophète, il n'a jamais parlé de la zakat et il est mort depuis 2000 ans (et ressuscité pour les chrétiens)

Citation :
les prophète n'ont jamais fait du mal , alors je dit bien et j'en suis sure que Jésus que la paix soit sur lui n'a jamais insulté
dans ce cas, une autre option serait que Jesus n'est pas un prophète et que les juifs avaient raison....
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:15

[quote="rosarum"]
Citation :
je ne sais pas qui est ce Hissa.
Jesus de Nazareth n'a jamais parlé au berceau, personne ne lui a donné de livre, personne ne l'a désigné prophète, il n'a jamais parlé de la zakat et il est mort depuis 2000 ans (et ressuscité pour les chrétiens)

Issa fils de marie , sa vrai histoire nous l'a trouvons dans le coran mais pas dans la bible , cette bible que nous voyons n'est pas la même inspiré par dieu , est ce que tu crois toujours que Jésus est née le 25 décembre ? , Jésus a parlé au berceau , c'était une preuve pour les juifs pour ne pas insulté sa maman , dieu Allah l'a désigné prophète , et il lui a donné le livre (Thora) et l'évangile .


Citation :
dans ce cas, une autre option serait que Jesus n'est pas un prophète et que les juifs avaient raison....

les juifs n'on jamais eu raison , ils ont tué zacharie et Jean baptiste paix sur eux , ils ont pris un veau pour dieu , ils ont voulu crucifié un prophète ...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptySam 04 Aoû 2012, 08:18

Mohamed-jésus a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu.

1Co 6:9- Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes,
1Co 6:10- ni voleurs, ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'hériteront du Royaume de Dieu.
puis dans d'autres versets on trouve jésus parle ainsi :
Mt 3:7- Comme il voyait beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venir au baptême, il leur dit : " Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine ?

Lit la bible en Esprit pas comme une litanie coranique STP

Dieu est-il soumis au loi qu'il fait pour les hommes?
Jésus est venu accomplir la Loi en nous montrant l'exemple parfait , je dirait plus que parfait pour que la loi soit au service de l'homme pour mieux honorer Dieu SON PÈRE, Oui SON PÈRE.
La Loi la plus parfaite qui soit est: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces" (la suite inséparable) " Tu aimeras ton prochain comme toi même"

Donc si tu veux honorer Dieu , Aime les chrétiens, Aime les Juifs, comme tu Aimes tes frères musulmans sans aucune distinction et ségrégation.
Si nous Homme et femme nous renions et n'appliquons pas cette Loi nous ne pouvons pas être digne de Dieu.
Tu remarqueras qu'il n'y a aucun chiffe pour expliquer cela.

Celui qui dit aimer Dieu sans aimer son prochain est un menteur devant Dieu.
Le prochain de moi c'est toi.
Le prochain de toi c'est moi.

C'est l'avis de Dieu donc cela doit être l'avis de nous tous.
Il n'y a rien de chiffré dans cette Loi Impérative.


ce n'est pas une réponse du tout . Sleep

Ton hermétisme de perdra .
Soit plus ouvert .
Tu ne sais plus répondre ou tu n'as plus d'arguments tous cuits et lapidaire à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptySam 04 Aoû 2012, 09:27

Ce n'est de Jésus qu'il s'agit, mais de Jean.
En voici l'extrait du chapitre 3 qui explique tout le contexte :

1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui ;
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptySam 04 Aoû 2012, 09:49

Mais Jean n'est-il pas un prophète chrétien???

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptySam 04 Aoû 2012, 10:18

Invitéio a écrit:
Mais Jean n'est-il pas un prophète chrétien???

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
Jesus a utilisé la même expression envers les pharisiens.

Matthieu 12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
12.33 Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.
12.34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
12.35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
12.36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
12.37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.


donc si je comprend bien, vous reprochez à Jean et à Jesus d'avoir eu des paroles un peu dures envers les pharisiens, car pour vous les prophètes sont des être parfaits.
Ce à quoi je répond que :
- seul Dieu (s'il existe) est parfait
- s'il est un prophète, Mohamed aussi devrait être parfait, or si certain hadiths sont vrais, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptySam 04 Aoû 2012, 10:29

Invitéio a écrit:
Mais Jean n'est-il pas un prophète chrétien???

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
Je voulais juste corriger à ce que disait Mohamed-Jésus dans le verset qu'il évoque, il ne s'agit pas de Jésus mais de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptySam 04 Aoû 2012, 10:29

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Mais Jean n'est-il pas un prophète chrétien???

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
Jesus a utilisé la même expression envers les pharisiens.

Matthieu 12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
12.33 Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.
12.34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
12.35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
12.36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
12.37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.


donc si je comprend bien, vous reprochez à Jean et à Jesus d'avoir eu des paroles un peu dures envers les pharisiens, car pour vous les prophètes sont des être parfaits.
Ce à quoi je répond que :
- seul Dieu (s'il existe) est parfait
- s'il est un prophète, Mohamed aussi devrait être parfait, or si certain hadiths sont vrais, ce n'est pas le cas.
Ai-je dit ça?
Non. Et je suis d'accord avec vous, seul Allah (swt) est Parfait.

Je pense qu'un prophète doit avoir un bon comportement, doit être bon envers ses frères croyants et doux envers les non-croyants, et doit les appeler et les exhorter avec des bonnes paroles.

Races de vipère, c'est très excessif, et c'est contraire à la nature humain d'un prophète.
Si Dieu rend un homme prophète aux yeux de son peuple, c'est qu'il l'a un bon fond.

Celui qui traite des hommes de race de vipère, franchement, croyez-vous qu'il l'a un bon fond????? Shocked
Si je traite quelqu'un comme cela, je serai à coup sur banni de ce forum..

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptySam 04 Aoû 2012, 13:59

Invitéio a écrit:

Races de vipère, c'est très excessif, et c'est contraire à la nature humain d'un prophète.
Si Dieu rend un homme prophète aux yeux de son peuple, c'est qu'il l'a un bon fond.

Celui qui traite des hommes de race de vipère, franchement, croyez-vous qu'il l'a un bon fond????? Shocked
Si je traite quelqu'un comme cela, je serai à coup sur banni de ce forum..

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
difficile de juger à 2000 ans de distance, Jesus parlait probablement araméen et hébreux.
était ce vraiment une insulte dans la société de cette époque ?
comment se fait t il que Jean et Jesus utilisent la même expression ?

certains pensent que cela renvoie au serpent qui a tenté Adam et Eve, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptySam 04 Aoû 2012, 17:22

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

Races de vipère, c'est très excessif, et c'est contraire à la nature humain d'un prophète.
Si Dieu rend un homme prophète aux yeux de son peuple, c'est qu'il l'a un bon fond.

Celui qui traite des hommes de race de vipère, franchement, croyez-vous qu'il l'a un bon fond????? Shocked
Si je traite quelqu'un comme cela, je serai à coup sur banni de ce forum..

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
difficile de juger à 2000 ans de distance, Jesus parlait probablement araméen et hébreux.
était ce vraiment une insulte dans la société de cette époque ?
comment se fait t il que Jean et Jesus utilisent la même expression ?

certains pensent que cela renvoie au serpent qui a tenté Adam et Eve, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Ils parlent quand même à des gens "méchants". Vous croyez qu'en période de colère (ou autres états d'exaspérations) et quelle que soit l'époque, "race de vipère" est un mot affectueux?? Non, sérieusement..

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptySam 04 Aoû 2012, 18:58

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

Races de vipère, c'est très excessif, et c'est contraire à la nature humain d'un prophète.
Si Dieu rend un homme prophète aux yeux de son peuple, c'est qu'il l'a un bon fond.

Celui qui traite des hommes de race de vipère, franchement, croyez-vous qu'il l'a un bon fond????? Shocked
Si je traite quelqu'un comme cela, je serai à coup sur banni de ce forum..

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
difficile de juger à 2000 ans de distance, Jesus parlait probablement araméen et hébreux.
était ce vraiment une insulte dans la société de cette époque ?
comment se fait t il que Jean et Jesus utilisent la même expression ?

certains pensent que cela renvoie au serpent qui a tenté Adam et Eve, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Ils parlent quand même à des gens "méchants". Vous croyez qu'en période de colère (ou autres états d'exaspérations) et quelle que soit l'époque, "race de vipère" est un mot affectueux?? Non, sérieusement..

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001

Jésus est juif et s'adresse à des juifs qui savait et comprenais ce que Jésus leur disait.
Remettre en cause les imbu de leur personne c'est trés difficile.
Mais voila le scribes et les pharisien (intégristes de l'époque) n'ont rien compris endurci dans leur leurs certitudes humaines .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptySam 04 Aoû 2012, 19:29

ChrisLam a écrit:

Jésus est juif et s'adresse à des juifs qui savait et comprenais ce que Jésus leur disait.
Remettre en cause les imbu de leur personne c'est trés difficile.
Mais voila le scribes et les pharisien (intégristes de l'époque) n'ont rien compris endurci dans leur leurs certitudes humaines .

Merci pour votre explication, qui n'explique pas tout! lol!

Un prophète, ou Jésus (pour vous) se doit d'avoir un bon comportement, oui ou non? On dira tous oui.
Or

Citation :
Je pense qu'un prophète doit avoir un bon comportement, doit être bon envers ses frères croyants et doux envers les non-croyants, et doit les appeler et les exhorter avec des bonnes paroles.
et doit être bon en tout circonstances.

Parfois s'énerver ce qui est humain, je dis pas le contraire, mais qu'il y est à 2 (ou même plus avec d'autre terme qui sait? Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1985722407 ) reprises ce terme de "race de vipère" dans la Bible, c'est grave et ce n'est pas ma définition de bon comportement et de bon fond.

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptySam 04 Aoû 2012, 20:10

ChrisLam a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu.

1Co 6:9- Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes,
1Co 6:10- ni voleurs, ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'hériteront du Royaume de Dieu.
puis dans d'autres versets on trouve jésus parle ainsi :
Mt 3:7- Comme il voyait beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venir au baptême, il leur dit : " Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine ?

Lit la bible en Esprit pas comme une litanie coranique STP

Dieu est-il soumis au loi qu'il fait pour les hommes?

Dans votre cas Dieu (JESUS) est soumis à la loi des hommes .
c'est cette loi qui lui pousse à donner à césar ce qui lui appartient et à Dieu ce qui est à Dieu.
c'est cette loi des homme qui l'a fait fuir des lapidations ...
C'est enfin cette loi qui l'a même condamné à mort !
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 17:03

Mohamed-jésus a écrit:
[...] est ce que tu crois toujours que Jésus est née le 25 décembre ? [...]

Vous savez, je ne crois pas qu'il y ait encore beaucoup de chrétiens qui croient que Jésus est né le 25 décembre, en tout cas pas chez nous.

L’Église a choisi de fêter la naissance de Jésus à cette date notamment pour reprendre la symbolique des anciennes fêtes païennes associées au solstice d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 17:16

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:

Jésus est juif et s'adresse à des juifs qui savait et comprenais ce que Jésus leur disait.
Remettre en cause les imbu de leur personne c'est trés difficile.
Mais voila le scribes et les pharisien (intégristes de l'époque) n'ont rien compris endurci dans leur leurs certitudes humaines .

Merci pour votre explication, qui n'explique pas tout! lol!

Un prophète, ou Jésus (pour vous) se doit d'avoir un bon comportement, oui ou non? On dira tous oui.
Or

Citation :
Je pense qu'un prophète doit avoir un bon comportement, doit être bon envers ses frères croyants et doux envers les non-croyants, et doit les appeler et les exhorter avec des bonnes paroles.
et doit être bon en tout circonstances.

Parfois s'énerver ce qui est humain, je dis pas le contraire, mais qu'il y est à 2 (ou même plus avec d'autre terme qui sait? Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1985722407 ) reprises ce terme de "race de vipère" dans la Bible, c'est grave et ce n'est pas ma définition de bon comportement et de bon fond.

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001

Je pourrais vous dire que je connais un prophète qui a eu un comportement à côté duquel le fait d'avoir dit 2 fois "race de vipère" ne fait même pas figure de péché de premier communiant, mais vous allez sûrement me répondre qu'un prophète doit avoir un bon comportement et doit être bon en tout circonstances sauf si Allah lui demande le contraire ... Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 17:25

ydo a écrit:

Je pourrais vous dire que je connais un prophète qui a eu un comportement à côté duquel le fait d'avoir dit 2 fois "race de vipère" ne fait même pas figure de péché de premier communiant,

Suspect

????

ydo a écrit:

mais vous allez sûrement me répondre qu'un prophète doit avoir un bon comportement et doit être bon en tout circonstances sauf si Allah lui demande le contraire ... Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 871642
C'est grave de pas comprendre.

Je vous donne un exemple, un voisin du prophète Mohamed (saws) jetait tous les jours des déchets devant sa porte, tout les jours, sans que le prophète (saws) dise rien du tout, vraiment rien.

Un jour, le voisin, ne déposa pas de détritus devant sa porte.

Il a pas dit : " Halla, il a enfin compris!"
Non!!

Il est parti demander de ces nouvelles, s'il avait un problème, s'il était malade.
Voilà, comment était le prophète Mohamed (saws) !!!!

Et j'en passe des qualités, et de bon comportement.

Pouvez-vous dire de même de vos prophètes. Jamais de la vie, le prophète Mohamed (saws) n'a insulté ou dénigré qui que ce soit.

Un jour, un autre, un homme est venu uriner dans la mosquée, et ça c'est pas très grave, stp??? N'importe qui se mettraient en colère, Jésus, Jean , ....
Même les compagnons se sont énervés, et ont voulu intervenir, mais le prophète les a arrêté et leur a demandé de le laisser finir ....

Alors????


Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 18:19

Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Je pourrais vous dire que je connais un prophète qui a eu un comportement à côté duquel le fait d'avoir dit 2 fois "race de vipère" ne fait même pas figure de péché de premier communiant,

Suspect

????
Voilà que les premiers communiants sont suspects maintenant !

Citation :
ydo a écrit:

mais vous allez sûrement me répondre qu'un prophète doit avoir un bon comportement et doit être bon en tout circonstances sauf si Allah lui demande le contraire ... Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 871642
C'est grave de pas comprendre.

Je vous donne un exemple, un voisin du prophète Mohamed (saws) jetait tous les jours des déchets devant sa porte, tout les jours, sans que le prophète (saws) dise rien du tout, vraiment rien.

Un jour, le voisin, ne déposa pas de détritus devant sa porte.

Il a pas dit : " Halla, il a enfin compris!"
Non!!

Il est parti demander de ces nouvelles, s'il avait un problème, s'il était malade.
Voilà, comment était le prophète Mohamed (saws) !!!!

Et j'en passe des qualités, et de bon comportement.

Pouvez-vous dire de même de vos prophètes. Jamais de la vie, le prophète Mohamed (saws) n'a insulté ou dénigré qui que ce soit.

Un jour, un autre, un homme est venu uriner dans la mosquée, et ça c'est pas très grave, stp??? N'importe qui se mettraient en colère, Jésus, Jean , ....
Même les compagnons se sont énervés, et ont voulu intervenir, mais le prophète les a arrêté et leur a demandé de le laisser finir ....

Alors????


Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001

D'abord je n'ai jamais prétendu que Mohamed n'avait jamais rien fait de bien dans la vie.

Ensuite, à moins de faire preuve d'une totale mauvaise foi (avec minuscule et sans jeu de mots), il vous faut bien admettre que Mohamed a tué et fait tuer pas mal de personnes dans sa vie, et ce pas toujours en état de légitime défense, chose que le Jésus des évangiles n'a jamais faite, loin de là.

Et finalement, je suppose que pour vous le fait qu'il ait dit 2 fois "race de vipère" et se soit une fois mis en colère lorsqu'il a chassé les marchands du temple (quelle abominable atrocité !) fait pour vous du Jésus des évangiles un prophète au comportement mauvais, jamais bon envers ses frères croyants et dur envers les non-croyants, n’exhortant jamais les autres avec de bonnes paroles et mauvais en presque toutes circonstances ?

Si tel est le cas je ne peux que vous conseiller de lire (ou relire) le Nouveau Testament, et des exemples de bon comportement de Jésus vous en trouverez à foison !

P.S.: Quant au fait d'uriner dans un édifice religieux, que ce soit dans une mosquée, une église ou autre, c'est certes irrespectueux, sale, vulgaire, signe certain de manque d'éducation et de jugeote, et d'une bêtise totale, mais ce n'est sûrement pas très grave et ça ne mérite guère plus qu'un bon coup de pied bien ajusté là où le dos perd son nom.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 18:28

ydo a écrit:
Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Je pourrais vous dire que je connais un prophète qui a eu un comportement à côté duquel le fait d'avoir dit 2 fois "race de vipère" ne fait même pas figure de péché de premier communiant,

Suspect

????
Voilà que les premiers communiants sont suspects maintenant !
Non, j'ai pas compris ce que vous avez écrit.
ydo a écrit:

Citation :
ydo a écrit:

mais vous allez sûrement me répondre qu'un prophète doit avoir un bon comportement et doit être bon en tout circonstances sauf si Allah lui demande le contraire ... Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 871642
C'est grave de pas comprendre.

Je vous donne un exemple, un voisin du prophète Mohamed (saws) jetait tous les jours des déchets devant sa porte, tout les jours, sans que le prophète (saws) dise rien du tout, vraiment rien.

Un jour, le voisin, ne déposa pas de détritus devant sa porte.

Il a pas dit : " Halla, il a enfin compris!"
Non!!

Il est parti demander de ces nouvelles, s'il avait un problème, s'il était malade.
Voilà, comment était le prophète Mohamed (saws) !!!!

Et j'en passe des qualités, et de bon comportement.

Pouvez-vous dire de même de vos prophètes. Jamais de la vie, le prophète Mohamed (saws) n'a insulté ou dénigré qui que ce soit.

Un jour, un autre, un homme est venu uriner dans la mosquée, et ça c'est pas très grave, stp??? N'importe qui se mettraient en colère, Jésus, Jean , ....
Même les compagnons se sont énervés, et ont voulu intervenir, mais le prophète les a arrêté et leur a demandé de le laisser finir ....

Alors????


Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001

D'abord je n'ai jamais prétendu que Mohamed n'avait jamais rien fait de bien dans la vie.

Ensuite, à moins de faire preuve d'une totale mauvaise foi (avec minuscule et sans jeu de mots), il vous faut bien admettre que Mohamed a tué et fait tuer pas mal de personnes dans sa vie, et ce pas toujours en état de légitime défense, chose que le Jésus des évangiles n'a jamais faite, loin de là.
Un exemple où le prophète Mohamed (saws) a attaqué sans légitime défense ???
ydo a écrit:

Et finalement, je suppose que pour vous le fait qu'il ait dit 2 fois "race de vipère" et se soit une fois mis en colère lorsqu'il a chassé les marchands du temple (quelle abominable atrocité !) fait pour vous du Jésus des évangiles un prophète au comportement mauvais, jamais bon envers ses frères croyants et dur envers les non-croyants, n’exhortant jamais les autres avec de bonnes paroles et mauvais en presque toutes circonstances ?

Si tel est le cas je ne peux que vous conseiller de lire (ou relire) le Nouveau Testament, et des exemples de bon comportement de Jésus vous en trouverez à foison !

P.S.: Quant au fait d'uriner dans un édifice religieux, que ce soit dans une mosquée, une église ou autre, c'est certes irrespectueux, sale, vulgaire, signe certain de manque d'éducation et de jugeote, et d'une bêtise totale, mais ce n'est sûrement pas très grave et ça ne mérite guère plus qu'un bon coup de pied bien ajusté là où le dos perd son nom.

Je parlais de Jean, le prophète qui a reçu la révélation en rêve après la "mort" de Jésus.

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 18:40

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:

Jésus est juif et s'adresse à des juifs qui savait et comprenais ce que Jésus leur disait.
Remettre en cause les imbu de leur personne c'est trés difficile.
Mais voila le scribes et les pharisien (intégristes de l'époque) n'ont rien compris endurci dans leur leurs certitudes humaines .

Merci pour votre explication, qui n'explique pas tout! lol!

Un prophète, ou Jésus (pour vous) se doit d'avoir un bon comportement, oui ou non? On dira tous oui.
chère Invitéio, je vais te concocter rien que pour toi une "explication" du genre de celles que vous nous faites quand on vous montre les contradictions du coran Very Happy

tu cites ce verset :
Mat 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

et ensuite tu reproches à Jesus d'avoir transgressé sa propre règle parce qu'il a traité les pharisiens de "race de vipère"

mais si tu lis, le verset, 5:22 tu vois que cette règle concerne ses "frères"

or qui sont ces frères ?

Matthieu 12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.


or il est clair que les pharisiens ne font pas la volonté du Père, donc ils ne sont pas les frères de Jesus et Jesus ne transgresse pas la loi en les appelant "race de vipère"

il n'y a aucune contradiction dans les Evangiles ce qui prouve indiscutablement qu'ils viennent bien de Dieu. Basketball

S'il émanait d'un autre que Dieu, n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 18:49

fourirel tu es drôle mon cher Rosarum!!!

Mais qu'on en finisse, qui a dit "race de vipère" Jean ou Jésus?????????

Quelqu'un m'a dit que c'était Jean, et qu'il était prophète!
Donc, je lui reproche son comportement de prophète.

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:21

Invitéio a écrit:
ydo a écrit:
Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Je pourrais vous dire que je connais un prophète qui a eu un comportement à côté duquel le fait d'avoir dit 2 fois "race de vipère" ne fait même pas figure de péché de premier communiant,

Suspect

????
Voilà que les premiers communiants sont suspects maintenant !
Non, j'ai pas compris ce que vous avez écrit.
Les premiers communiants sont de jeunes enfants de 7 ans environ qui font leur première communion et qui sont donc en principe trop jeunes et trop sages que pour déjà avoir commis de gros péchés.

Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Citation :
ydo a écrit:

mais vous allez sûrement me répondre qu'un prophète doit avoir un bon comportement et doit être bon en tout circonstances sauf si Allah lui demande le contraire ... Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 871642
C'est grave de pas comprendre.

Je vous donne un exemple, un voisin du prophète Mohamed (saws) jetait tous les jours des déchets devant sa porte, tout les jours, sans que le prophète (saws) dise rien du tout, vraiment rien.

Un jour, le voisin, ne déposa pas de détritus devant sa porte.

Il a pas dit : " Halla, il a enfin compris!"
Non!!

Il est parti demander de ces nouvelles, s'il avait un problème, s'il était malade.
Voilà, comment était le prophète Mohamed (saws) !!!!

Et j'en passe des qualités, et de bon comportement.

Pouvez-vous dire de même de vos prophètes. Jamais de la vie, le prophète Mohamed (saws) n'a insulté ou dénigré qui que ce soit.

Un jour, un autre, un homme est venu uriner dans la mosquée, et ça c'est pas très grave, stp??? N'importe qui se mettraient en colère, Jésus, Jean , ....
Même les compagnons se sont énervés, et ont voulu intervenir, mais le prophète les a arrêté et leur a demandé de le laisser finir ....

Alors????


Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001

D'abord je n'ai jamais prétendu que Mohamed n'avait jamais rien fait de bien dans la vie.

Ensuite, à moins de faire preuve d'une totale mauvaise foi (avec minuscule et sans jeu de mots), il vous faut bien admettre que Mohamed a tué et fait tuer pas mal de personnes dans sa vie, et ce pas toujours en état de légitime défense, chose que le Jésus des évangiles n'a jamais faite, loin de là.
Un exemple où le prophète Mohamed (saws) a attaqué sans légitime défense ???
Déjà s'il a attaqué c'est plutôt les autres qui étaient en état de légitime défense.
Mais je vais vous trouver un exemple avec une référence correcte.
En tout cas vous ne pouvez pas me contredire quand je dis qu'il lui est arrivé de tuer.

Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Et finalement, je suppose que pour vous le fait qu'il ait dit 2 fois "race de vipère" et se soit une fois mis en colère lorsqu'il a chassé les marchands du temple (quelle abominable atrocité !) fait pour vous du Jésus des évangiles un prophète au comportement mauvais, jamais bon envers ses frères croyants et dur envers les non-croyants, n’exhortant jamais les autres avec de bonnes paroles et mauvais en presque toutes circonstances ?

Si tel est le cas je ne peux que vous conseiller de lire (ou relire) le Nouveau Testament, et des exemples de bon comportement de Jésus vous en trouverez à foison !

P.S.: Quant au fait d'uriner dans un édifice religieux, que ce soit dans une mosquée, une église ou autre, c'est certes irrespectueux, sale, vulgaire, signe certain de manque d'éducation et de jugeote, et d'une bêtise totale, mais ce n'est sûrement pas très grave et ça ne mérite guère plus qu'un bon coup de pied bien ajusté là où le dos perd son nom.

Je parlais de Jean, le prophète qui a reçu la révélation en rêve après la "mort" de Jésus.

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
"Jean, le prophète qui a reçu la révélation en rêve après la "mort" de Jésus" ça n'existe pas dans le Nouveau Testament.

Je pense que vous mélangez un peu le personnage de Jean le Baptiste, prédicateur en Judée au temps de Jésus, qui est le prophète qui a annoncé Sa venue et Lui a donné le baptême sur les bords du Jourdain et qui fut exécuté par Hérode Antipas du vivant de Jésus, et le personnage de Saint Paul qui, persécuteur des chrétiens, rencontra Jésus ressuscité sur la route de Damas, se convertit, devint le 13e apôtre, effectua plusieurs voyages missionnaires et écrivit de nombreuses lettres aux différentes premières communautés, lettres dont 13 au moins font partie du Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:13

ydo a écrit:

Déjà s'il a attaqué c'est plutôt les autres qui étaient en état de légitime défense.
Mais je vais vous trouver un exemple avec une référence correcte.
En tout cas vous ne pouvez pas me contredire quand je dis qu'il lui est arrivé de tuer.


C'est dur de comprendre!

Le prophète n'a pas fait de guerre offensive, mais défensive, ou sinon pour récupérer sa maison.
L'Islam ne sait pas propagé par l'épée, mais par la bonne parole.

Ceux qui attaquaient le prophète, comme tout les prophètes se sont fait attaqué et ont essayé de les tuer, le prophète et ses compagnons se défendaient.
C'est normal, non?? C'est ça le cas de légitime défense.

Vous ne trouverez rien à propos d'un récit où le prophète attaque pour imposer l'Islam!!

Ce n'est pas comme le christianisme!! Désolée de le répéter mais c'est comme ça.
Balayer devant chez vous, avant de balayer chez les autres.

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001

P.S. : le reste, j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:37

Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Déjà s'il a attaqué c'est plutôt les autres qui étaient en état de légitime défense.
Mais je vais vous trouver un exemple avec une référence correcte.
En tout cas vous ne pouvez pas me contredire quand je dis qu'il lui est arrivé de tuer.


C'est dur de comprendre!

Le prophète n'a pas fait de guerre offensive, mais défensive, ou sinon pour récupérer sa maison.
L'Islam ne sait pas propagé par l'épée, mais par la bonne parole.

Ceux qui attaquaient le prophète, comme tout les prophètes se sont fait attaqué et ont essayé de les tuer, le prophète et ses compagnons se défendaient.
C'est normal, non?? C'est ça le cas de légitime défense.

Vous ne trouverez rien à propos d'un récit où le prophète attaque pour imposer l'Islam!!

Ce n'est pas comme le christianisme!! Désolée de le répéter mais c'est comme ça.
Balayer devant chez vous, avant de balayer chez les autres.

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001

P.S. : le reste, j'ai pas compris.

Matthieu
24 Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive. 25 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera. 26 Quel avantage en effet un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s'il le paye de sa vie ? Et quelle somme pourra-t-il verser en échange de sa vie ? 27 Car le Fils de l'homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:06

Invitéio a dit :

Ceux qui attaquaient le prophète, comme tout les prophètes se sont fait attaqué et ont essayé de les tuer, le prophète et ses compagnons se défendaient.
C'est normal, non?? C'est ça le cas de légitime défense.


Non jésus ne sais jamais battu avec personne , meme il c'est laisser frapper insulter et crusifier .Et meme a un certain verset de l'évangille il on essayer de lui lancer des pierres

Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple

Est ce que Jésus c'est défendu ici ?

La réponse est non il sortit du temple
.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:13

Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Déjà s'il a attaqué c'est plutôt les autres qui étaient en état de légitime défense.
Mais je vais vous trouver un exemple avec une référence correcte.
En tout cas vous ne pouvez pas me contredire quand je dis qu'il lui est arrivé de tuer.


C'est dur de comprendre!

Le prophète n'a pas fait de guerre offensive, mais défensive, ou sinon pour récupérer sa maison.
L'Islam ne sait pas propagé par l'épée, mais par la bonne parole.

c'est uniquement par la bonne parole que les arabes sont arrivés à Poitiers ????

Citation :
Vous ne trouverez rien à propos d'un récit où le prophète attaque pour imposer l'Islam!!

il a donné aux juifs le choix entre la conversion ou l'exil (comme plus tard les catholiques en espagne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1024 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Un jour que nous étions à la mosquée, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sortit de chez lui et dit: "Allons chez des juifs!" Nous nous mîmes alors en route et quand nous arrivâmes chez eux, le Prophète (pbAsl) les interpella en ces termes: "O juifs! Embrassez l'islam et vous trouverez le salut!" - "O 'Abû Al-Qâsim, tu as rempli ta mission", répondirent-ils. - "C'est là ce que je désire (qu'ils admettent que le Prophète a rempli sa mission en les avertissant), reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl); embrassez l'islam, vous trouverez le salut". - "Tu as rempli ta mission, ô 'Abû Al-Qâsim", répétèrent les juifs. - "C'est là ce que je désire", dit de nouveau l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et il reprit pour la troisième fois ce qu'il avait dit et ajouta: "Sachez que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son Envoyé et que je veux vous expulser du territoire que vous occupez. Que celui de vous qui possède quelque bien le vende. Sinon sachez bien que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son Envoyé".

alors quand on reproche à Jesus des paroles un peu sévères envers les pharisiens......

et au combat il se comporte comme n'importe quel chef de guerre de l'époque

1002 Récit de `Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui): Nâfi` rapporte que le Prophète (pbAsl) a mené un raid contre les Banû Al-Mustaliq en les surprenant au moment où ils abreuvaient leurs troupeaux; il a tué un certain nombre de combattants et emmené quelques captifs. C'était en ce jour-là que le Prophète prit Juwayriya. "C'est `Abd-Allâh ibn `Umar qui m'a raconté la chose" dit Nâfi`. A noter que `Abd-Allâh faisait partie de cette expédition.

1008 Selon Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "La guerre est un stratagème".

1026 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte: Banû Qurayza descendirent de leur forteresse en s'en remettant de leur sort à la sentence de Sa`d ibn Mu`âdh. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) envoya chercher ce dernier, qui n'était pas loin; et Sa`d arriva, enfourchant un âne. Lorsqu'il approcha, l'Envoyé d'Allah dit aux 'Ansâr "Levez-vous devant votre maître (ou selon une variante: le meilleur d'entre vous)!", puis il dit à Sa`d: "Ces gens sont descendus de leur forteresse, en s'en remettant à ta sentence". - "Eh bien! Moi, je décide, répondit Sa`d, que les combattants d'entre eux soient mis à mort et que leurs femmes et leurs enfants soient captivés". - "Tu as rendu à leur égard, dit alors le Prophète (pbAsl), la sentence même d'Allah (ou: du Roi des cieux; variante non évoquée par le transmetteur Ibn Al-Muthannâ)".






Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:14

jojo a écrit:
Invitéio a dit :

Ceux qui attaquaient le prophète, comme tout les prophètes se sont fait attaqué et ont essayé de les tuer, le prophète et ses compagnons se défendaient.
C'est normal, non?? C'est ça le cas de légitime défense.


Non jésus ne sais jamais battu avec personne , meme il c'est laisser frapper insulter et crusifier .Et meme a un certain verset de l'évangille il on essayer de lui lancer des pierres
.
Je crois, ma chère Jojo, que tu n'as pas compris ma phrase. Je reconnais qu'elle est pas claire.

Des personnes attaquaient violemment, voire essayé de tuer le prophète Mohamed (saws), ok?
Il a été agressé comme les autres prophètes.

compris?

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:16

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Déjà s'il a attaqué c'est plutôt les autres qui étaient en état de légitime défense.
Mais je vais vous trouver un exemple avec une référence correcte.
En tout cas vous ne pouvez pas me contredire quand je dis qu'il lui est arrivé de tuer.


C'est dur de comprendre!

Le prophète n'a pas fait de guerre offensive, mais défensive, ou sinon pour récupérer sa maison.
L'Islam ne sait pas propagé par l'épée, mais par la bonne parole.

c'est uniquement par la bonne parole que les arabes sont arrivés à Poitiers ????

Citation :
Vous ne trouverez rien à propos d'un récit où le prophète attaque pour imposer l'Islam!!

il a donné aux juifs le choix entre la conversion ou l'exil (comme plus tard les catholiques en espagne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1024 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Un jour que nous étions à la mosquée, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sortit de chez lui et dit: "Allons chez des juifs!" Nous nous mîmes alors en route et quand nous arrivâmes chez eux, le Prophète (pbAsl) les interpella en ces termes: "O juifs! Embrassez l'islam et vous trouverez le salut!" - "O 'Abû Al-Qâsim, tu as rempli ta mission", répondirent-ils. - "C'est là ce que je désire (qu'ils admettent que le Prophète a rempli sa mission en les avertissant), reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl); embrassez l'islam, vous trouverez le salut". - "Tu as rempli ta mission, ô 'Abû Al-Qâsim", répétèrent les juifs. - "C'est là ce que je désire", dit de nouveau l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et il reprit pour la troisième fois ce qu'il avait dit et ajouta: "Sachez que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son Envoyé et que je veux vous expulser du territoire que vous occupez. Que celui de vous qui possède quelque bien le vende. Sinon sachez bien que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son Envoyé".

alors quand on reproche à Jesus des paroles un peu sévères envers les pharisiens......

et au combat il se comporte comme n'importe quel chef de guerre de l'époque

1002 Récit de `Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui): Nâfi` rapporte que le Prophète (pbAsl) a mené un raid contre les Banû Al-Mustaliq en les surprenant au moment où ils abreuvaient leurs troupeaux; il a tué un certain nombre de combattants et emmené quelques captifs. C'était en ce jour-là que le Prophète prit Juwayriya. "C'est `Abd-Allâh ibn `Umar qui m'a raconté la chose" dit Nâfi`. A noter que `Abd-Allâh faisait partie de cette expédition.

1008 Selon Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "La guerre est un stratagème".

1026 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte: Banû Qurayza descendirent de leur forteresse en s'en remettant de leur sort à la sentence de Sa`d ibn Mu`âdh. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) envoya chercher ce dernier, qui n'était pas loin; et Sa`d arriva, enfourchant un âne. Lorsqu'il approcha, l'Envoyé d'Allah dit aux 'Ansâr "Levez-vous devant votre maître (ou selon une variante: le meilleur d'entre vous)!", puis il dit à Sa`d: "Ces gens sont descendus de leur forteresse, en s'en remettant à ta sentence". - "Eh bien! Moi, je décide, répondit Sa`d, que les combattants d'entre eux soient mis à mort et que leurs femmes et leurs enfants soient captivés". - "Tu as rendu à leur égard, dit alors le Prophète (pbAsl), la sentence même d'Allah (ou: du Roi des cieux; variante non évoquée par le transmetteur Ibn Al-Muthannâ)".


Je parle aux temps du prophète Mohamed (saws)!!!!!!!
En 1026, il était mort, que je sache, non?

Si les musulmans ont commis un péché, c'est la faute de l'Islam?????? C'est l'Islam qui se propagent par l'épée???

Non mais sérieusement.

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:20

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio a dit :

Ceux qui attaquaient le prophète, comme tout les prophètes se sont fait attaqué et ont essayé de les tuer, le prophète et ses compagnons se défendaient.
C'est normal, non?? C'est ça le cas de légitime défense.


Non jésus ne sais jamais battu avec personne , meme il c'est laisser frapper insulter et crusifier .Et meme a un certain verset de l'évangille il on essayer de lui lancer des pierres
.
Je crois, ma chère Jojo, que tu n'as pas compris ma phrase. Je reconnais qu'elle est pas claire.

Des personnes attaquaient violemment, voire essayé de tuer le prophète Mohamed (saws), ok?
Il a été agressé comme les autres prophètes.

compris?

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001

(ta phrase n'est pas claire)

Oui mais c'est ce que je te reponds dans mes posts plus haut , lui jésus il c'est laisser martyriser et il ne sais pas défendu !

qui vit par l'épée périra par l'épée .
Mohammed a utiliser la ligitime défense !?! cela n'excuse pas ces gestes
quand il a tué les gens .


l'enseignement de jésus est amour .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:30

jojo a écrit:

(ta phrase n'est pas claire)
Désolée, je fatigue.
jojo a écrit:

Oui mais c'est ce que je te reponds dans mes posts plus haut , lui jésus il c'est laisser martyriser et il ne sais pas défendu !

qui vit par l'épée périra par l'épée .
Mohammed a utiliser la ligitime défense !?! cela n'excuse pas ces gestes
quand il a tué les gens .


l'enseignement de jésus est amour .

Dis-moi ma chère Jojo, imaginons qu'un voleur entre chez toi, ok?
Et que tu te réveilles et tu l'entends approché, tu descends à la cuisine, tu prends une casserole et dès qu'il s'approche ... bame
C'est un cas de légitime défense, non??? Il est venu chez toi, te voler, te tuer ou autres (je veux pas te donner de cauchemars lol! )

Tu ne vas pas dire "non, je suis la religion de Jésus, je suis Amour, .. tenez mon porte monnaie monsieur le voleur ou ...... " eh???

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?
» Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse
» QUEL EST LE PREMIER COMMANDEMENT SELON JESUS FILS DE MARIE (PSL) ?
» Pourquoi livrer Jésus?
» retour de jésus pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: