Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!

Aller en bas 
+7
Invitéio
marie-chantal
ydo
Servante d'Allah
rosarum
BERNARD
Mohamed-jésus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:09

Rappel du premier message :

Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu.

1Co 6:9- Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes,
1Co 6:10- ni voleurs, ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'hériteront du Royaume de Dieu.


puis dans d'autres versets on trouve jésus parle ainsi :

Mt 3:7- Comme il voyait beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venir au baptême, il leur dit : " Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine ?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio





Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:30

jojo a écrit:

(ta phrase n'est pas claire)
Désolée, je fatigue.
jojo a écrit:

Oui mais c'est ce que je te reponds dans mes posts plus haut , lui jésus il c'est laisser martyriser et il ne sais pas défendu !

qui vit par l'épée périra par l'épée .
Mohammed a utiliser la ligitime défense !?! cela n'excuse pas ces gestes
quand il a tué les gens .


l'enseignement de jésus est amour .

Dis-moi ma chère Jojo, imaginons qu'un voleur entre chez toi, ok?
Et que tu te réveilles et tu l'entends approché, tu descends à la cuisine, tu prends une casserole et dès qu'il s'approche ... bame
C'est un cas de légitime défense, non??? Il est venu chez toi, te voler, te tuer ou autres (je veux pas te donner de cauchemars lol! )

Tu ne vas pas dire "non, je suis la religion de Jésus, je suis Amour, .. tenez mon porte monnaie monsieur le voleur ou ...... " eh???

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:33

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:

(ta phrase n'est pas claire)
Désolée, je fatigue.
jojo a écrit:

Oui mais c'est ce que je te reponds dans mes posts plus haut , lui jésus il c'est laisser martyriser et il ne sais pas défendu !

qui vit par l'épée périra par l'épée .
Mohammed a utiliser la ligitime défense !?! cela n'excuse pas ces gestes
quand il a tué les gens .


l'enseignement de jésus est amour .

Dis-moi ma chère Jojo, imaginons qu'un voleur entre chez toi, ok?
Et que tu te réveilles et tu l'entends approché, tu descends à la cuisine, tu prends une casserole et dès qu'il s'approche ... bame
C'est un cas de légitime défense, non??? Il est venu chez toi, te voler, te tuer ou autres (je veux pas te donner de cauchemars lol! )

Tu ne vas pas dire "non, je suis la religion de Jésus, je suis Amour, .. tenez mon porte monnaie monsieur le voleur ou ...... " eh???

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 1693557001

Oui j'aime mieux perdre mon argent et garder Jésus . J'en est rien a faire de l'argent lui laisser 700 $ au voleur ne me fou rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:37

jojo a écrit:

Oui j'aime mieux perdre mon argent et garder Jésus . J'en est rien a faire de l'argent lui laisser 700 $ au voleur ne me fou rien .

J'ai dit : "non, je suis la religion de Jésus, je suis Amour, .. tenez mon porte monnaie monsieur le voleur ou ...... "

ou ....

Tu veux pas que je sois explicite quand même?

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:51

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:

Oui j'aime mieux perdre mon argent et garder Jésus . J'en est rien a faire de l'argent lui laisser 700 $ au voleur ne me fou rien .

J'ai dit : "non, je suis la religion de Jésus, je suis Amour, .. tenez mon porte monnaie monsieur le voleur ou ...... "

ou ....

Tu veux pas que je sois explicite quand même?

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 1693557001

Il est certain que je ne fait pas expres de montrer mon porte monnaie
je ne fais pas express pour chercher la bagarre ou les voleur en tout cas .
A date cela ne m'est pas arriver parce que je me mele de mes affaire et j'aide les autres dans le cartier .

tu comprend maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 00:15

chère soeur invitéio

Évidamment que si quelqu'un entrerais chez moi avec une arme a feu ou un autre arme et me demanderais de l'argent je lui donnerais de l'argent au lieu de me bagarrer . Si j'ai la chance de le fuir pour ne pas me bagarer se serais encore mieux que d' avoir son arme a feu sur le front ! Disons que je ferais tout pour ne pas me bagarrer . Je ne ferais pas express et lui sauter dessu . Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 782094819 Si je serais vraiment pris au piege je donnerais cela au voleur au lieu de me défendre et de le blesser .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 00:35

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Déjà s'il a attaqué c'est plutôt les autres qui étaient en état de légitime défense.
Mais je vais vous trouver un exemple avec une référence correcte.
En tout cas vous ne pouvez pas me contredire quand je dis qu'il lui est arrivé de tuer.


C'est dur de comprendre!

Le prophète n'a pas fait de guerre offensive, mais défensive, ou sinon pour récupérer sa maison.
L'Islam ne sait pas propagé par l'épée, mais par la bonne parole.

c'est uniquement par la bonne parole que les arabes sont arrivés à Poitiers ????

Citation :
Vous ne trouverez rien à propos d'un récit où le prophète attaque pour imposer l'Islam!!

il a donné aux juifs le choix entre la conversion ou l'exil (comme plus tard les catholiques en espagne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1024 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Un jour que nous étions à la mosquée, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sortit de chez lui et dit: "Allons chez des juifs!" Nous nous mîmes alors en route et quand nous arrivâmes chez eux, le Prophète (pbAsl) les interpella en ces termes: "O juifs! Embrassez l'islam et vous trouverez le salut!" - "O 'Abû Al-Qâsim, tu as rempli ta mission", répondirent-ils. - "C'est là ce que je désire (qu'ils admettent que le Prophète a rempli sa mission en les avertissant), reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl); embrassez l'islam, vous trouverez le salut". - "Tu as rempli ta mission, ô 'Abû Al-Qâsim", répétèrent les juifs. - "C'est là ce que je désire", dit de nouveau l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et il reprit pour la troisième fois ce qu'il avait dit et ajouta: "Sachez que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son Envoyé et que je veux vous expulser du territoire que vous occupez. Que celui de vous qui possède quelque bien le vende. Sinon sachez bien que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son Envoyé".

alors quand on reproche à Jesus des paroles un peu sévères envers les pharisiens......

et au combat il se comporte comme n'importe quel chef de guerre de l'époque

1002 Récit de `Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui): Nâfi` rapporte que le Prophète (pbAsl) a mené un raid contre les Banû Al-Mustaliq en les surprenant au moment où ils abreuvaient leurs troupeaux; il a tué un certain nombre de combattants et emmené quelques captifs. C'était en ce jour-là que le Prophète prit Juwayriya. "C'est `Abd-Allâh ibn `Umar qui m'a raconté la chose" dit Nâfi`. A noter que `Abd-Allâh faisait partie de cette expédition.

1008 Selon Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "La guerre est un stratagème".

1026 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte: Banû Qurayza descendirent de leur forteresse en s'en remettant de leur sort à la sentence de Sa`d ibn Mu`âdh. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) envoya chercher ce dernier, qui n'était pas loin; et Sa`d arriva, enfourchant un âne. Lorsqu'il approcha, l'Envoyé d'Allah dit aux 'Ansâr "Levez-vous devant votre maître (ou selon une variante: le meilleur d'entre vous)!", puis il dit à Sa`d: "Ces gens sont descendus de leur forteresse, en s'en remettant à ta sentence". - "Eh bien! Moi, je décide, répondit Sa`d, que les combattants d'entre eux soient mis à mort et que leurs femmes et leurs enfants soient captivés". - "Tu as rendu à leur égard, dit alors le Prophète (pbAsl), la sentence même d'Allah (ou: du Roi des cieux; variante non évoquée par le transmetteur Ibn Al-Muthannâ)".



Toi qui normalement fait des recherches avant de poster des hadiths tu devait savoir ce que les juifs ont fait ,en s'alliant avec les coraich,et aussi en partant vers les autres tribus pour les pousser dans une crise mettant un embargo sur les musulmans et les isoler pour mieux les cerner .

le deuxième hadith c'est quand les juif de medine ont vraiment fait parti de la bataille du fossé .
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 08:48

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


il a donné aux juifs le choix entre la conversion ou l'exil (comme plus tard les catholiques en espagne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1024 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Un jour que nous étions à la mosquée, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sortit de chez lui et dit: "Allons chez des juifs!" Nous nous mîmes alors en route et quand nous arrivâmes chez eux, le Prophète (pbAsl) les interpella en ces termes: "O juifs! Embrassez l'islam et vous trouverez le salut!" - "O 'Abû Al-Qâsim, tu as rempli ta mission", répondirent-ils. - "C'est là ce que je désire (qu'ils admettent que le Prophète a rempli sa mission en les avertissant), reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl); embrassez l'islam, vous trouverez le salut". - "Tu as rempli ta mission, ô 'Abû Al-Qâsim", répétèrent les juifs. - "C'est là ce que je désire", dit de nouveau l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et il reprit pour la troisième fois ce qu'il avait dit et ajouta: "Sachez que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son Envoyé et que je veux vous expulser du territoire que vous occupez. Que celui de vous qui possède quelque bien le vende. Sinon sachez bien que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son Envoyé".

alors quand on reproche à Jesus des paroles un peu sévères envers les pharisiens......

et au combat il se comporte comme n'importe quel chef de guerre de l'époque

1002 Récit de `Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui): Nâfi` rapporte que le Prophète (pbAsl) a mené un raid contre les Banû Al-Mustaliq en les surprenant au moment où ils abreuvaient leurs troupeaux; il a tué un certain nombre de combattants et emmené quelques captifs. C'était en ce jour-là que le Prophète prit Juwayriya. "C'est `Abd-Allâh ibn `Umar qui m'a raconté la chose" dit Nâfi`. A noter que `Abd-Allâh faisait partie de cette expédition.

1008 Selon Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "La guerre est un stratagème".

1026 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte: Banû Qurayza descendirent de leur forteresse en s'en remettant de leur sort à la sentence de Sa`d ibn Mu`âdh. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) envoya chercher ce dernier, qui n'était pas loin; et Sa`d arriva, enfourchant un âne. Lorsqu'il approcha, l'Envoyé d'Allah dit aux 'Ansâr "Levez-vous devant votre maître (ou selon une variante: le meilleur d'entre vous)!", puis il dit à Sa`d: "Ces gens sont descendus de leur forteresse, en s'en remettant à ta sentence". - "Eh bien! Moi, je décide, répondit Sa`d, que les combattants d'entre eux soient mis à mort et que leurs femmes et leurs enfants soient captivés". - "Tu as rendu à leur égard, dit alors le Prophète (pbAsl), la sentence même d'Allah (ou: du Roi des cieux; variante non évoquée par le transmetteur Ibn Al-Muthannâ)".



Toi qui normalement fait des recherches avant de poster des hadiths tu devait savoir ce que les juifs ont fait ,en s'alliant avec les coraich,et aussi en partant vers les autres tribus pour les pousser dans une crise mettant un embargo sur les musulmans et les isoler pour mieux les cerner .

le deuxième hadith c'est quand les juif de medine ont vraiment fait parti de la bataille du fossé .

Personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la Sira, juste quelques hadiths épars, donc j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce que les juifs avaient fait.

Pour ce qui est du hadith concernant les Banû Qurayza ci-dessus, il me semble difficile de croire que ce sont eux qui ont attaqué puisqu'ils "descendirent de leur forteresse", ce n'était certes pas une forteresse sur roues à bord de laquelle ils étaient partis attaquer Mohamed. Ensuite d'après ce que je lis, ils ont cessé le combat et se sont rendus puisqu'ils "s'en [remettent] de leur sort à la sentence de Sa`d ibn Mu`âdh", ce qui n'empêche pas "soient mis à mort et que leurs femmes et leurs enfants soient [menés en captivité]" et tout cela avec la bénédiction de Mohamed. En droit international moderne il s'agit indubitablement d'un crime de guerre, rien à voir avec de la légitime défense, mais bien sûr je suppose que n'importe quel chef de guerre de l'époque en aurait fait autant. Par contre ce n'est pas exactement ce que j’appelle répandre la paix et la bonne parole...

Qu'en pensez-vous personnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 09:35

ASHTAR a écrit:

Toi qui normalement fait des recherches avant de poster des hadiths tu devait savoir ce que les juifs ont fait ,en s'alliant avec les coraich,et aussi en partant vers les autres tribus pour les pousser dans une crise mettant un embargo sur les musulmans et les isoler pour mieux les cerner .

le deuxième hadith c'est quand les juif de medine ont vraiment fait parti de la bataille du fossé .

Les juifs étaient chez eux à Médine, il me semble normal qu'ils n'acceptent pas de se soumettre à Mohamed.
mais le problème n'est pas là :
- il n'y a pas de "guerre propre" et Mohamed a du sang sur les mains que tu le veuilles ou non..
- exécuter les prisonniers, piller leurs biens, prendre leurs femmes comme esclave....c'était les coutumes de l'époque mais on aurait pu attendre d'un Prophète qu'il se montre meilleur que les autres chefs de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 09:53

Bonjour,

Jésus c'est mis en colère à son arrivée au temple de Jérusalem. Il a détruit les stands des commerçant s'y trouvant. Ces stands vendaient des animaux pour le sacrifice, dont des tourterelles et je le précise car il est important d'étudier le contexte de ce récit :

- La foule se rendant au temple étaient trés nombreuse, si importante que tout le mode ne pouvait rentrer.

- Dans ces conditions, les plus riches avaitent accés visuellement aux rituels sacrificateurs car ils occupaient les premiers rangs, les meilleurs places.

- Les plus pauvres étant refoulés hors du tabernacle.

- les animaux donnés en sacrifice, dépendaient en réalité du niveau social de la personne. Tous, ne pocédait pas de troupeau pour donner un agneau ou un taureau. La tourterelle était donc un substitut pour les pauvres, les oiseaux étant capturés dans la nature.

- Les veuves, par ex, pauvres, étaients aussi bien en peine, du moins je me doute, pour s'exercer à la chasse aux oiseaux.

- Si donc, des tourterelles étaient vendues, la motivation venait donc de la vonlonté de profiter de cette faiblesse. Etonnant, qu'une telle pratique puisse être toléré dans un tel lieu.

- Ce n'est pas pour rien que les prophétes exortaient, que l'on s'occupe de la veuve et de l'orphelin, cela veut dire que ce n'était pas vraimment un acquis, une pratique courante. Encore aujourdhui dailleur. Comme encore aujourdhui, l'argent et la religion, ont une relation subvertissant ce qu'elles sont sensés apporter à l'humanité.

- Jésus enseigne que l'argent, c'est en quelque sorte, le " Dieu" de la matiére et quel le royaume céleste n'est pas établie comme les royaumes terrestres. C'est pourquoi il dit de rendre à Cézar ce qui appartient à Cézar, de rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu et qu'il se met en colére face, justement à cette confusion entre les 2 royaumes, entre l'argent et le ciel, à l'intérieur même d'un lieu sensé être Saint, fonctionnant donc en dehors de cette triste réalité matérialiste économique, trés présente dans notre économie libérale d'aujourdhui. De quoi rester méditatif...

- Un autre recit raconte la venue d'une veuve, qui donne quelques pieces en offrande pour le Temple, et s'attire les moqueries de riches croyants. Jésus leur fera remarquer que ce qu'elle donne est pour elle une grosse somme, qu'elle se prive bcp pour ça alors que les moqueurs, qui eux donnent bien plus, ne se privent de pas grand chose. N'oublions pas que Jésus donna sa vie aussi pour eux, restons donc quand même compatissant à leur égard.

- Les juifs, quand ils prenaient conscience de leurs péchés, allez vers Jean-Baptiste, pour témoigner de leur vonlonté de repantance, symbolisé par une purification dans l'immerssion de l'eau du Jourdain.

- C'est dans ce contexte, que Jean-Baptiste, insulta certains prêtres juives de " races de vipéres", qui refusaient le baptême, s'autoproclamant assez pure, alors qu'ils s'enrichissaient, grâce à l'argent de la religion en restant insensible à la misère qui les entoure.

- Jésus n'insulta personne, il se mis en colére une fois, oui, dans ce passage, mais pas irrespectueux, il rappella l'origine du temple en tant que maison de Dieu, en s'insurgeant parcequ'elle devenait une " maison de commerce". Au contraire, il mis en évidence cette forme d'aveuglement religieuse en précisant qu'il venait pour apporter de la lumiére, c'est pourquoi de nombreux miracles et paraboles permette de retrouver la " vue". Vue au sens physique et aussi spirituelle.

- Il resta soumis au jugement, par son silence. Cela pour respecter la prophétie mais aussi pour respecter la loi juive de tjs obéir à l'autorité. Cette soumission, de Christ, montre la puissance de Dieu au coeur de la faiblesse humaine. C'est à développer pour l'expliquer, il faut être chrétien pour le comprendre. C'est un autre sujet mais essentiel à la spiritualité chrétienne et un élément d'étude indispensable dans l'évolution politique, à travers l'histoire de l'occident...un autre sujet donc.

Je terminerai, à la vue de ce que j'ai lu ici, par une question à nos amis musulmans :

Si quelqu'un, un bourreau, a le pouvoir de mettre fin à la vie de vos enfants, sans que vous puissiez y faire quoique ce soit, et vous propose de leur laisser la vie sauve à la condition de renier Dieu et Mohamed, quelle attitude adoptez vous ?

Paix dans vos maisons.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 11:15

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Toi qui normalement fait des recherches avant de poster des hadiths tu devait savoir ce que les juifs ont fait ,en s'alliant avec les coraich,et aussi en partant vers les autres tribus pour les pousser dans une crise mettant un embargo sur les musulmans et les isoler pour mieux les cerner .

le deuxième hadith c'est quand les juif de medine ont vraiment fait parti de la bataille du fossé .

Les juifs étaient chez eux à Médine, il me semble normal qu'ils n'acceptent pas de se soumettre à Mohamed.
mais le problème n'est pas là :
- il n'y a pas de "guerre propre" et Mohamed a du sang sur les mains que tu le veuilles ou non..
- exécuter les prisonniers, piller leurs biens, prendre leurs femmes comme esclave....c'était les coutumes de l'époque mais on aurait pu attendre d'un Prophète qu'il se montre meilleur que les autres chefs de guerre.

Mon cher il y avait un pacte signé entre les deux partis ,un pacte de bon voisinage et d'assistance mutuelle,or les juifs l'on rompu en s'alliant avec les paien contre leur voisin le prophète et les habitant de la Medine les ansars qui l'ont accueilli . C'est très grave ,il voulaient décimer la présence de l'Islam de la Médine ?!
Ta conclusion est hative cher rosarum ,car dès que les coraich sont retourné chez eux car le temps était très inconvenable et que le siège n'a pas donné sont effet en raison du fossé que les musulmans ont creusé autour de la Médine ,Les banou quoraïda sont parti vers les leur dans leur fort ,mais le prophète voulait les punir et il est parti les assiéger !comme il l'ont eux même fait .
finalement après des pourparlers ,il ont accepté que c'est la loi de la torah qui soit appliqué contre eux et non le coran :
mais la loi juive dit :




Ka’b ibn Asad, un juif, proposa 3 solutions aux siens :




A/ La conversion à l’Islam

B/ Qu’ils tuent eux-mêmes leurs femmes et enfants pour aller ensuite combattre les musulmans

(ceci afin qu’ils ne leur restent plus aucunes attaches en ce monde)

C/ Qu’ils attaquent les musulmans un jour impensable, le jour du Shabbat afin que les musulmans soient prit par surprise




Cependant, ils n'acceptèrent aucune des trois conditions proposées.

Les Juifs se rendirent à la seule condition que Sa’d Ibn Mu’adh juge leur contentieux avec le Prophète (sws), ce que ce dernier accepta.

Sa’d Ibn Mu'adh (et non le Prophète (sws) !) appliqua la Loi de la Thora et décida de mettre à mort tous les mâles en âge de prendre les armes (cf. Deutéronome 20, 10-14).


"Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés."
(Deutéronome, 20 :10-14)
C'est d'ailleurs parce que leur sort fut décidé en vertu de leurs lois religieuses que l'un des chefs juifs, Huyayy ibn Akhtab al Nadari, lors de ces derniers instants se tourna vers le Prophète et lui dit : Par
Dieu ! Je n'ai pas de regrets de m'être opposé à toi, mais le fait est
que quiconque tente de tromper Dieu est finalement trompé lui-même
[cf. Ibn Hichâm]. Puis, il se retourna vers les siens et leur dit : Ô vous les gens ! il n'y a pas de mal dans l'application des lois de Dieu, Ceci était la directive de Dieu, ça a été décidé, c'est un châtiment que Dieu a prévu pour les enfants d'Israël. [cf. Ibn Hichâm] Confirmant ainsi que la loi a été tirée de la Thora des Juifs.

Cette histoire semble tiré au cheveux ! je ne fie pas à la sira d'ibn hicham qui est un esclave qui est devenu musulman ,lui meme a copié sa sira d'ibn ishak un ex -chrétien d’Irak,qui a rassemblé ses récits des juifs qui se trouvaient en Irak et non du lieu (la Medine)En plus cela n'a jamais été l'éthique du prophète ni sa politique en matière de guerre et je l'ai déjà précisé ailleurs .et c'est ma conclusion personnelle .
Déjà dans la première bataille avec les coraich et là c'est un affrontement direct ,les musulmans on pris des prisonniers de guerre et l'ont échangé avec de l'argent mais les plus démunis, ont eu une condition de leur libération :enseigner l'art de l’écriture et la lecture à 10 musulmans .

La preuve c'est que Mohamed lorsqu'il a conqui triomphalement la Mecque sans une goute de sang en envoyant les croieurs dire " celui qui entre dans sa maison est en sécurité ,celui qui entre dans la maison d'Abou soufiane -le chaïkh de la Medine et chef de païens - est en sécurité ...
Rassemblé ,les coraichs qui lui ont fait gouté de toutes les couleurs ,il leur adressa la parole :" Que croyez que je vais faire pour vous ?"
-il disent :Un bon frère et le fils d'un bon frère !
Alors il leur dit :
" Allez vous êtes libre !"
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 00:37

rosarum a écrit:

difficile de juger à 2000 ans de distance, Jesus parlait probablement araméen et hébreux.
était ce vraiment une insulte dans la société de cette époque ?
comment se fait t il que Jean et Jesus utilisent la même expression ?

certains pensent que cela renvoie au serpent qui a tenté Adam et Eve, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Salam
Moi je pense que c'est un ajout de la part de celui qui l'a écrit ou traduit tout simplement, jésus n'aurais jamais utilisait ces termes
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 00:55

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Déjà s'il a attaqué c'est plutôt les autres qui étaient en état de légitime défense.
Mais je vais vous trouver un exemple avec une référence correcte.
En tout cas vous ne pouvez pas me contredire quand je dis qu'il lui est arrivé de tuer.


C'est dur de comprendre!

Le prophète n'a pas fait de guerre offensive, mais défensive, ou sinon pour récupérer sa maison.
L'Islam ne sait pas propagé par l'épée, mais par la bonne parole.

c'est uniquement par la bonne parole que les arabes sont arrivés à Poitiers ????


j'avoue que quand je t'ai lu tu m'a fait rire, lol

mais bon , les arabes sont arrivée a poitiers, pendant les conquêtes de territoire, a cette époque, il y a avait beaucoup de guerre de territoire, la preuve avec les croisades qui ont eu pour but de récupérer des territoire occuper par les sarasins, ensuite il y a eu les mongoles qui ont pris l'actuelle irak, ensuite les ottomans etc....
et oui c'est l'homme, qui veut toujours agrandir son territoire, ça n'a rien a voir avec l'islam

en tous cas , ces guerre ont eu seulement pour but de prendre des terres, et non de convertir par force, comme certains aime le dire, sinon l'espagne serait actuellement musulmane (je rappelle que les musulmans y sont resté plus de 700 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 23:10

Mohamed-jésus a écrit:
aucun de vous n'a répondu à ma question , pour quoi jésus a insulté les pharisiens et il a aussi insulté Jean alors que parmi ses commandement il y a l’interdiction d'insulte ?

Jésus a le pouvoir de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 23:31

Theubald a écrit:

Jésus a le pouvoir de juger.

Même si ça va à l'encontre de son commandement?? d'aimer son prochain?? Shocked
Vous commencez à me faire peur, monsieur.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 23:45

Invitéio a écrit:
Theubald a écrit:

Jésus a le pouvoir de juger.

Même si ça va à l'encontre de son commandement?? d'aimer son prochain?? Shocked
Vous commencez à me faire peur, monsieur.

Cordialement


Juger n'empêche pas d'aimer, voyons.
Si demain je dois m'emporter contre mon enfant qui a fait une bêtise et que pour bien lui faire comprendre l'étendue de sa bêtise je lui dise : "Imbécile !", est-ce que je cesse de l'aimer, mon propre enfant ?

Dans quelle situation aimerais-je le moins mon enfant ? En le traitant d'imbécile quand il fait une grosse bêtise ou en ne m'intéressant pas à lui quand il déconne ? Et quand je corrige mon enfant qui a fait une grosse bêtise, est-ce que je l'aime moins quand je lui dis : "Imbécile !" que si je ne lui dis pas d'injure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 23:50

Theubald a écrit:

Juger n'empêche pas d'aimer, voyons.
Si demain je dois m'emporter contre mon enfant qui a fait une bêtise et que pour bien lui faire comprendre l'étendue de sa bêtise je lui dise : "Imbécile !", est-ce que je cesse de l'aimer, mon propre enfant ?

Dans quelle situation aimerais-je le moins mon enfant ? En le traitant d'imbécile quand il fait une grosse bêtise ou en ne m'intéressant pas à lui quand il déconne ? Et quand je corrige mon enfant qui a fait une grosse bêtise, est-ce que je l'aime moins quand je lui dis : "Imbécile !" que si je ne lui dis pas d'injure ?

Donc vous comparez vos réactions humaines à ceux de Jésus??
N'est-il pas divin, pour vous? Si c'est le cas, il n'insulterait personne. Désolée, mais c'est comme ça.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 09:36

Invitéio a écrit:
Theubald a écrit:

Juger n'empêche pas d'aimer, voyons.
Si demain je dois m'emporter contre mon enfant qui a fait une bêtise et que pour bien lui faire comprendre l'étendue de sa bêtise je lui dise : "Imbécile !", est-ce que je cesse de l'aimer, mon propre enfant ?

Dans quelle situation aimerais-je le moins mon enfant ? En le traitant d'imbécile quand il fait une grosse bêtise ou en ne m'intéressant pas à lui quand il déconne ? Et quand je corrige mon enfant qui a fait une grosse bêtise, est-ce que je l'aime moins quand je lui dis : "Imbécile !" que si je ne lui dis pas d'injure ?

Donc vous comparez vos réactions humaines à ceux de Jésus??
N'est-il pas divin, pour vous? Si c'est le cas, il n'insulterait personne. Désolée, mais c'est comme ça.

Cordialement

Dites, avez-vous déjà fait un relevé de toutes les injures qu'Allah adresse à l'encontre de ceux qui ne croient pas en lui dans le Coran ?
N'est-il pas divin, pour vous? Si c'est le cas, il n'insulterait personne.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:58

ydo a écrit:
Invitéio a écrit:
Theubald a écrit:

Juger n'empêche pas d'aimer, voyons.
Si demain je dois m'emporter contre mon enfant qui a fait une bêtise et que pour bien lui faire comprendre l'étendue de sa bêtise je lui dise : "Imbécile !", est-ce que je cesse de l'aimer, mon propre enfant ?

Dans quelle situation aimerais-je le moins mon enfant ? En le traitant d'imbécile quand il fait une grosse bêtise ou en ne m'intéressant pas à lui quand il déconne ? Et quand je corrige mon enfant qui a fait une grosse bêtise, est-ce que je l'aime moins quand je lui dis : "Imbécile !" que si je ne lui dis pas d'injure ?

Donc vous comparez vos réactions humaines à ceux de Jésus??
N'est-il pas divin, pour vous? Si c'est le cas, il n'insulterait personne. Désolée, mais c'est comme ça.

Cordialement

Dites, avez-vous déjà fait un relevé de toutes les injures qu'Allah adresse à l'encontre de ceux qui ne croient pas en lui dans le Coran ?
N'est-il pas divin, pour vous? Si c'est le cas, il n'insulterait personne.
Dieu le créateur l'omnipotent ,et l'omniscient est en droit de le faire ....Jesus bénit soit il ,est il en droit de le faire ?
Dans ce cas quelle partie de l'univers a t-il créé ? ou s'est il créé lui même ? Jésus est il omniscient et omni potent Comme Dieu l'est en réalité et en effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 16:49

ASHTAR a écrit:
ydo a écrit:
Invitéio a écrit:
Theubald a écrit:

Juger n'empêche pas d'aimer, voyons.
Si demain je dois m'emporter contre mon enfant qui a fait une bêtise et que pour bien lui faire comprendre l'étendue de sa bêtise je lui dise : "Imbécile !", est-ce que je cesse de l'aimer, mon propre enfant ?

Dans quelle situation aimerais-je le moins mon enfant ? En le traitant d'imbécile quand il fait une grosse bêtise ou en ne m'intéressant pas à lui quand il déconne ? Et quand je corrige mon enfant qui a fait une grosse bêtise, est-ce que je l'aime moins quand je lui dis : "Imbécile !" que si je ne lui dis pas d'injure ?

Donc vous comparez vos réactions humaines à ceux de Jésus??
N'est-il pas divin, pour vous? Si c'est le cas, il n'insulterait personne. Désolée, mais c'est comme ça.

Cordialement

Dites, avez-vous déjà fait un relevé de toutes les injures qu'Allah adresse à l'encontre de ceux qui ne croient pas en lui dans le Coran ?
N'est-il pas divin, pour vous? Si c'est le cas, il n'insulterait personne.
Dieu le créateur l'omnipotent ,et l'omniscient est en droit de le faire ....Jesus bénit soit il ,est il en droit de le faire ?
Dans ce cas quelle partie de l'univers a t-il créé ? ou s'est il créé lui même ? Jésus est il omniscient et omni potent Comme Dieu l'est en réalité et en effet ?

Jésus est le Fils de Dieu, et par conséquent Dieu le Fils. Il est au-dessus de la Loi, tout comme l'est son Père.

Le Fils a tout créé, relis donc les premiers versets de la Genèse. Relis également le prologue de l'Évangile de Jean :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."

Et le Fils n'a pas été créé mais engendré. Ces deux mots ne signifient pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:02

Theubald a écrit:


Jésus est le Fils de Dieu, et par conséquent Dieu le Fils. Il est au-dessus de la Loi, tout comme l'est son Père.

Le Fils a tout créé, relis donc les premiers versets de la Genèse. Relis également le prologue de l'Évangile de Jean :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."

Et le Fils n'a pas été créé mais engendré. Ces deux mots ne signifient pas la même chose.

Si le fils a tout créé ...il est omniscient ,peut il mentir ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:28

ASHTAR a écrit:
Theubald a écrit:


Jésus est le Fils de Dieu, et par conséquent Dieu le Fils. Il est au-dessus de la Loi, tout comme l'est son Père.

Le Fils a tout créé, relis donc les premiers versets de la Genèse. Relis également le prologue de l'Évangile de Jean :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."

Et le Fils n'a pas été créé mais engendré. Ces deux mots ne signifient pas la même chose.

Si le fils a tout créé ...il est omniscient ,peut il mentir ?


Mentir, certainement pas, mon cher ASHTAR, mais ruser pour se sortir d'une situation difficile, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:50

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Theubald a écrit:


Jésus est le Fils de Dieu, et par conséquent Dieu le Fils. Il est au-dessus de la Loi, tout comme l'est son Père.

Le Fils a tout créé, relis donc les premiers versets de la Genèse. Relis également le prologue de l'Évangile de Jean :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."

Et le Fils n'a pas été créé mais engendré. Ces deux mots ne signifient pas la même chose.

Si le fils a tout créé ...il est omniscient ,peut il mentir ?


Mentir, certainement pas, mon cher ASHTAR, mais ruser pour se sortir d'une situation difficile, pourquoi pas ?
J'allais croire que jesus est au dessus de la loi et qu'il peut mentir ?!Mais je conclue que :Si jésus était Dieu omniscient il aurait su ce qui est du jour ou de l'heure !
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." Marc 13.32
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:06

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Theubald a écrit:


Jésus est le Fils de Dieu, et par conséquent Dieu le Fils. Il est au-dessus de la Loi, tout comme l'est son Père.

Le Fils a tout créé, relis donc les premiers versets de la Genèse. Relis également le prologue de l'Évangile de Jean :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."

Et le Fils n'a pas été créé mais engendré. Ces deux mots ne signifient pas la même chose.

Si le fils a tout créé ...il est omniscient ,peut il mentir ?


Mentir, certainement pas, mon cher ASHTAR, mais ruser pour se sortir d'une situation difficile, pourquoi pas ?
J'allais croire que jesus est au dessus de la loi et qu'il peut mentir ?!Mais je conclue que :Si jésus était Dieu omniscient il aurait su ce qui est du jour ou de l'heure !
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." Marc 13.32

vaut mieux ouvrir un autre sujet pour ça, car beaucoup se pose la question
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:11

Si on creuse un peu dans ce verset ,nous verrons que jésus se compare au anges des créatures de Dieu :

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." Marc 13.32

Pourquoi se met il dans la même position avec les anges ?
Parce que les anges d'après la connaissance religieuse sont plus proche de Dieu et reçoive de lui les missions à accomplir parmi les hommes .Tel Gabriel qui est venu à Daniel et à Marie .Jésus lui aussi a reçu une mission de la part de Dieu ...prêcher l’Évangile du royaume de Dieu .

Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:4.43
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. Jean:7.28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:47

ASHTAR a écrit:
Theubald a écrit:


Jésus est le Fils de Dieu, et par conséquent Dieu le Fils. Il est au-dessus de la Loi, tout comme l'est son Père.

Le Fils a tout créé, relis donc les premiers versets de la Genèse. Relis également le prologue de l'Évangile de Jean :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."

Et le Fils n'a pas été créé mais engendré. Ces deux mots ne signifient pas la même chose.

Si le fils a tout créé ...il est omniscient ,peut il mentir ?

La force créatrice de Dieu est sa Parole : "Dieu dit... et cela fût."

Jésus peut tout, donc il PEUT mentir. Mais étant donné qu'il est l'Exemple parfait, il ne VEUT pas mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:51

Theubald a écrit:
ASHTAR a écrit:
Theubald a écrit:


Jésus est le Fils de Dieu, et par conséquent Dieu le Fils. Il est au-dessus de la Loi, tout comme l'est son Père.

Le Fils a tout créé, relis donc les premiers versets de la Genèse. Relis également le prologue de l'Évangile de Jean :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."

Et le Fils n'a pas été créé mais engendré. Ces deux mots ne signifient pas la même chose.

Si le fils a tout créé ...il est omniscient ,peut il mentir ?

La force créatrice de Dieu est sa Parole : "Dieu dit... et cela fût."

Jésus peut tout, donc il PEUT mentir. Mais étant donné qu'il est l'Exemple parfait, il ne VEUT pas mentir.

Jésus n'a jamais mentis c'est une aberration que de dire sa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:24

Eliza a écrit:
Theubald a écrit:
ASHTAR a écrit:
Theubald a écrit:


Jésus est le Fils de Dieu, et par conséquent Dieu le Fils. Il est au-dessus de la Loi, tout comme l'est son Père.

Le Fils a tout créé, relis donc les premiers versets de la Genèse. Relis également le prologue de l'Évangile de Jean :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."

Et le Fils n'a pas été créé mais engendré. Ces deux mots ne signifient pas la même chose.

Si le fils a tout créé ...il est omniscient ,peut il mentir ?

La force créatrice de Dieu est sa Parole : "Dieu dit... et cela fût."

Jésus peut tout, donc il PEUT mentir. Mais étant donné qu'il est l'Exemple parfait, il ne VEUT pas mentir.

Jésus n'a jamais mentis c'est une aberration que de dire sa !!!!

C'est certain ma chère Eliza .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:34

Theubald a écrit:

La force créatrice de Dieu est sa Parole : "Dieu dit... et cela fût."

Jésus peut tout, donc il PEUT mentir. Mais étant donné qu'il est l'Exemple parfait, il ne VEUT pas mentir.

Ça,c'est l’ancien testament qui le dit . Mais la parole quant elle s'incarne elle n'est plus parole mais un être humain !Nous sommes tous issue de la parole de Dieu informelle.

Donc si d'après toi Jésus peut mentir s'il le veut ...Mais étant l'exemple parfait ne ment pas : Donc Il est claire qu'il n'est pas Dieu car il n'est pas omniscient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 21:12

Eliza a écrit:
Theubald a écrit:
ASHTAR a écrit:
Theubald a écrit:


Jésus est le Fils de Dieu, et par conséquent Dieu le Fils. Il est au-dessus de la Loi, tout comme l'est son Père.

Le Fils a tout créé, relis donc les premiers versets de la Genèse. Relis également le prologue de l'Évangile de Jean :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."

Et le Fils n'a pas été créé mais engendré. Ces deux mots ne signifient pas la même chose.

Si le fils a tout créé ...il est omniscient ,peut il mentir ?

La force créatrice de Dieu est sa Parole : "Dieu dit... et cela fût."

Jésus peut tout, donc il PEUT mentir. Mais étant donné qu'il est l'Exemple parfait, il ne VEUT pas mentir.

Jésus n'a jamais mentis c'est une aberration que de dire sa !!!!

Quand a-t-il menti ?
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 21:35

ASHTAR a écrit:
ydo a écrit:
Invitéio a écrit:
Theubald a écrit:

Juger n'empêche pas d'aimer, voyons.
Si demain je dois m'emporter contre mon enfant qui a fait une bêtise et que pour bien lui faire comprendre l'étendue de sa bêtise je lui dise : "Imbécile !", est-ce que je cesse de l'aimer, mon propre enfant ?

Dans quelle situation aimerais-je le moins mon enfant ? En le traitant d'imbécile quand il fait une grosse bêtise ou en ne m'intéressant pas à lui quand il déconne ? Et quand je corrige mon enfant qui a fait une grosse bêtise, est-ce que je l'aime moins quand je lui dis : "Imbécile !" que si je ne lui dis pas d'injure ?

Donc vous comparez vos réactions humaines à ceux de Jésus??
N'est-il pas divin, pour vous? Si c'est le cas, il n'insulterait personne. Désolée, mais c'est comme ça.

Cordialement

Dites, avez-vous déjà fait un relevé de toutes les injures qu'Allah adresse à l'encontre de ceux qui ne croient pas en lui dans le Coran ?
N'est-il pas divin, pour vous? Si c'est le cas, il n'insulterait personne.
Dieu le créateur l'omnipotent ,et l'omniscient est en droit de le faire ....

Je veux bien mais alors je ne comprends plus rien à votre raisonnement.

a) Invitéio me dit que si Jésus est Dieu "il n'insulterait personne". Donc ici c'est bien Dieu qui ne dit pas d'insultes contrairement aux hommes.

b) Vous, vous me répondez que c'est Dieu qui est en droit de dire des insultes contrairement aux hommes!

Ce que vous dites en b est exactement le contraire de ce que Invitéio dit en a !

Alors, les insultes, attribut humain (a) ou attribut divin (b) ???

ASHTAR a écrit:
Jesus bénit soit il ,est il en droit de le faire ?
Dans ce cas quelle partie de l'univers a t-il créé ? ou s'est il créé lui même ? Jésus est il omniscient et omni potent Comme Dieu l'est en réalité et en effet ?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 08:45

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

Races de vipère, c'est très excessif, et c'est contraire à la nature humain d'un prophète.
Si Dieu rend un homme prophète aux yeux de son peuple, c'est qu'il l'a un bon fond.

Celui qui traite des hommes de race de vipère, franchement, croyez-vous qu'il l'a un bon fond????? Shocked
Si je traite quelqu'un comme cela, je serai à coup sur banni de ce forum..

Cordialement Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 1693557001
difficile de juger à 2000 ans de distance, Jesus parlait probablement araméen et hébreux.
était ce vraiment une insulte dans la société de cette époque ?
comment se fait t il que Jean et Jesus utilisent la même expression ?

certains pensent que cela renvoie au serpent qui a tenté Adam et Eve, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Jésus dit et fait remarquer aux juifs , aux scribes et au pharisiens (les intégristes de l'époque) une chose qui je crois est essentielle :
Vous avez eux des témoignages par le prophétes et vous ne ne l'es avait pas ecouté ou compris.
( ce n'est pas le mot à mot mais le sens y est).

Jésus devait savoir parlé Hébreux, Araméen, et Latin
Je ne vois aucune difficulté de parler plusieurs langues pour annoncer la parole de Dieu et l'expliquer.

Nous devrions tous savoir que les mots peuvent être employés au sens propre comme au sens figuré.

Semer un champ.
Semer la parole de Dieu.

Respirer le bon air.
Respirer de santé.

etc..............................

Les paraboles pour la pluparts sont des histoires aux sens figurées pour nous faire comprendre le sens propre de la parole de Dieu.

C'est pour cela qu'on ne peut pas lire soit le Coran , soit la bible avec le même état d'Esprit.
Le Coran ecrit en une seule langue est une suite de versets .
La Bible est l'histoire du peuple de Dieu avec ses bons et ses mauvais moment en ce qui concerne les relations entre le peuple et Dieu.
A cela s'ajoute la Loi proprement dite.
Et que cela soit ecrit transcrit en plusieurs langues montre trés clairement l'universalité de cette parole.
A nous de faire attention pour l'interpréter et y retirer ce que Dieu nous demande de Vivre.

Heureusement qu'il y a eux plusieur langues pour la bible .
Plusieur témoins valent plus qu'un seul.
Mais celui qui est seul fait parti des témoins il n'est pas à part tout seul dans son coin et spérieur aux autres.
La parole de Dieu est un tout elle est UNE comme Dieu est UN.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!   Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?
» Jésus spiritualise les commandement extérieurs de Moïse
» QUEL EST LE PREMIER COMMANDEMENT SELON JESUS FILS DE MARIE (PSL) ?
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Pourquoi livrer Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: