Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?

Aller en bas 
+6
islampaix
thuillier
chrisredfeild
Invitéio
Poisson vivant
Mohamed-jésus
10 participants
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:30

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


alors comment pouvez vous expliqué ceci :

Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi , ( Jésus ) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité , l'expose à devenir adultère , et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère".
Evangile selon Matthieu- Chapitre 5- Versets 31 et 32




Mt 5:38- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
Mt 5:39- Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;


je comprend que jésus paix sur lui a aboli la loi , ou bien c'est moi qui n'a pas bien compris , qui peut m'expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 00:19

Mohamed-jésus a écrit:
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


alors comment pouvez vous expliqué ceci :

Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi , ( Jésus ) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité , l'expose à devenir adultère , et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère".
Evangile selon Matthieu- Chapitre 5- Versets 31 et 32




Mt 5:38- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
Mt 5:39- Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;


je comprend que jésus paix sur lui a aboli la loi , ou bien c'est moi qui n'a pas bien compris , qui peut m'expliqué ?


Jésus a donné son vrai sens à la Loi.
Jésus étant maitre de la Loi, il fait ce qu'il veut de la Loi.

Tes 2 versets le montre bien.
"On vous a dit que"............................"Mais moi je vous dis que"

La question est, Qui est Jésus pour se permettre de dire "Mais moi je vous dis que", de sa propre autorité ?

C'est comme ça que je vois les choses.





.


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 00:23

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


alors comment pouvez vous expliqué ceci :

Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi , ( Jésus ) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité , l'expose à devenir adultère , et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère".
Evangile selon Matthieu- Chapitre 5- Versets 31 et 32




Mt 5:38- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
Mt 5:39- Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;


je comprend que jésus paix sur lui a aboli la loi , ou bien c'est moi qui n'a pas bien compris , qui peut m'expliqué ?


Jésus a donné son vrai sens à la Loi.
Jésus étant maitre de la Loi, il fait ce qu'il veut de la Loi.

Tes 2 versets le montre bien.
"On vous a dit que"............................"Mais moi je vous dis que"

La question est, Qui est Jésus pour se permettre de dire "Mais moi je vous dis que"

C'est comme ça que je vois les choses.


Il est sur de lui, aussi sur que l'était le prophète Mohamed (saws) concernant les questions religieuses, car les prophètes ne parlent pas sous l'effet de la passion.

Et cela est un don de Dieu, pour nous faire miséricorde.

Tu as p-ê une autre théorie ? Et peux-tu la démontrer?

Cordialement Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 00:53

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


alors comment pouvez vous expliqué ceci :

Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi , ( Jésus ) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité , l'expose à devenir adultère , et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère".
Evangile selon Matthieu- Chapitre 5- Versets 31 et 32




Mt 5:38- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
Mt 5:39- Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;


je comprend que jésus paix sur lui a aboli la loi , ou bien c'est moi qui n'a pas bien compris , qui peut m'expliqué ?


Jésus a donné son vrai sens à la Loi.
Jésus étant maitre de la Loi, il fait ce qu'il veut de la Loi.

Tes 2 versets le montre bien.
"On vous a dit que"............................"Mais moi je vous dis que"

La question est, Qui est Jésus pour se permettre de dire "Mais moi je vous dis que", de sa propre autorité ?

C'est comme ça que je vois les choses.





.




jésus paix sur lui a dicté aux juifs ce qui a entendu d'allah , mais ce n'est ça la question , jésus paix sur lui n'a pas donné le vrai sens de la loi ,' il l'a aboli ' , il a dit qu'il va juste l'accomplir , il a aboli la loi de la polygamie , le talion , le divorce , la lapidation ....

il a apporté une nouvel loi .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 11:23

Jésus nous dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi et les Prophétes, mais l'Accomplir.

Tout d'abord arrétons nous sur la définition du mot Accomplir. que veut dire Accomplir ?

Accomplir : Mener à terme, Parachever, Réaliser entiérement.

Quand Jésus sur la croix nous dit "Tout est Accompli", c'est comme s'il nous disait "Tout est mener à terme", "Tout est parachever".

Si Jésus a mené à terme la Loi et les Prophétes, que reste t'il ?


Jésus n'a pas aboli la Loi, quoiqu'il en soit le maître, il lui a donné son véritable sens, pardon, amour, miséricorde.
Il nous a donné 2 seul commandements qui englobe tous les autres.







.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 15:20

Poisson vivant a écrit:
Jésus nous dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi et les Prophétes, mais l'Accomplir.

Tout d'abord arrétons nous sur la définition du mot Accomplir. que veut dire Accomplir ?

Accomplir : Mener à terme, Parachever, Réaliser entiérement.

Quand Jésus sur la croix nous dit "Tout est Accompli", c'est comme s'il nous disait "Tout est mener à terme", "Tout est parachever".

Si Jésus a mené à terme la Loi et les Prophétes, que reste t'il ?


Jésus n'a pas aboli la Loi, quoiqu'il en soit le maître, il lui a donné son véritable sens, pardon, amour, miséricorde.
Il nous a donné 2 seul commandements qui englobe tous les autres.


C'est manifestement pas vraisemblable.
C.f. tous les sujets qui traitent de ça !


Cordialement Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 15:28

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit voilà le plus grand et le premier commandement.
Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."
(Matthieu 22, 37-40)




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 15:31

si le prof me dit : fait les exercices.


je dirais alors : je vais accomlir la demande du prof.

sait tu comment je vais accomplir?


je vais achever, mais achever devient quoi?

il devient l'acte de fair les exercices.

donc je vais les fairs, et inutils d'alterer le sens.

tu a bien compris ce que je veut dire.


je vais te donner un autre exemple :


le prof me dit : fait les exercices de sport.


je dit : je vais accomplir les exercices de sport, et chacun de vous doit les observer et enseigner a les observer.


que comprend tu par la?

tu comprend que je vais les FAIR et les AUTRES vont les fair et enseigner d'autres a les fair.

le sens est évident.

enfaite, c'est le seul sens admis.


alors voila la meme chose :

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.




le sens est évident, tu le sais évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 15:47

Poisson vivant a écrit:
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit voilà le plus grand et le premier commandement.
Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."
(Matthieu 22, 37-40)

J'ai l'impression de me répéter.
Premièrement, merci pour le verset, car il confirme ce que je disais.

"rattache" qu'est-ce que ça veut dire ?

supprimé, remplacé ? Surement pas !!!!


Ce verset que tu me donnes en plus de celui-là :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Tous ceci est parfaitement clair comme de l'eau de roche !

Cordialement Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 15:49

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Accomplir : Effectuer jusqu'à son terme, Réaliser entièrement.

Synonyme : Achever


oui je sais, "ACHEVER", mais alors, si le prof me dit : fait les exercices.


je dirais alors : je vais accomlir la demande du prof.

sait tu comment je vais accomplir?



Non Non, tu n'accomplis pas la demande du prof, ça n'a aucun sens !

Tu exécutes, tu fais ce que le prof te demande.

Tu emploies un mot qui n'a pas lieu d'être dans une telle phrase mais je comprends bien que tu n'as pas le choix, il faut coute que coute arriver à trouver une parade à quelque chose qui est infiniment simple à comprendre et qui coule de source.





.



nous avons ce hadith :

« Celui qui accomplit le pèlerinage sans avoir de rapport sexuel ou commettre quelconque perversité, revient de son pèlerinage comme au jour de sa naissance. »


le terme "accompli" ici implique quoi?

peut etre qu'il implique autre chose d'appliquer le pelerinage?

tu peut me l'expliquer?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 16:06

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Accomplir : Effectuer jusqu'à son terme, Réaliser entièrement.

Synonyme : Achever


oui je sais, "ACHEVER", mais alors, si le prof me dit : fait les exercices.


je dirais alors : je vais accomlir la demande du prof.

sait tu comment je vais accomplir?



Non Non, tu n'accomplis pas la demande du prof, ça n'a aucun sens !

Tu exécutes, tu fais ce que le prof te demande.

Tu emploies un mot qui n'a pas lieu d'être dans une telle phrase mais je comprends bien que tu n'as pas le choix, il faut coute que coute arriver à trouver une parade à quelque chose qui est infiniment simple à comprendre et qui coule de source.





.



nous avons ce hadith :

« Celui qui accomplit le pèlerinage sans avoir de rapport sexuel ou commettre quelconque perversité, revient de son pèlerinage comme au jour de sa naissance. »


le terme "accompli" ici implique quoi?

peut etre qu'il implique autre chose d'appliquer le pelerinage?

tu peut me l'expliquer?



Un hadith, mais vous étes carrément à coté de la plaque. c'est tout ce que tu peux me donner, un hadith ! lol!

Qui est hors sujet ?

C'est pire que ce que je pensais.

Tu sais trés bien ce que veut dire Accomplir, je suis sur que tu es allé voir la définition du terme Accomplir et tu as du voir des tes yeux, Mener à terme, Achever, Réaliser entiérement.

Mais malgré cela, tu ne peux faire autrement que trouver autre chose, tout le monde a bien compris dans l'embarras que vous étes dés que ça vous chatouille un peu.

Pour te montrer que tu es hors sujet, "j'accompli mon pélérinage", Ok, je fais donc mon pélérinage. j'ai donc mener à terme mon pélérinage. je l'ai terminé, je l'ai achevé.


Dans le terme Accomplir, il y a l'idée d'achévement, de fin. pas besoin d'avoir Bac+5 pour savoir cela.





.



Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 16:09

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:



oui je sais, "ACHEVER", mais alors, si le prof me dit : fait les exercices.


je dirais alors : je vais accomlir la demande du prof.

sait tu comment je vais accomplir?



Non Non, tu n'accomplis pas la demande du prof, ça n'a aucun sens !

Tu exécutes, tu fais ce que le prof te demande.

Tu emploies un mot qui n'a pas lieu d'être dans une telle phrase mais je comprends bien que tu n'as pas le choix, il faut coute que coute arriver à trouver une parade à quelque chose qui est infiniment simple à comprendre et qui coule de source.





.



nous avons ce hadith :

« Celui qui accomplit le pèlerinage sans avoir de rapport sexuel ou commettre quelconque perversité, revient de son pèlerinage comme au jour de sa naissance. »


le terme "accompli" ici implique quoi?

peut etre qu'il implique autre chose d'appliquer le pelerinage?

tu peut me l'expliquer?



Un hadith, mais vous étes carrément à coté de la plaque. c'est tout ce que tu peux me donner, un hadith ! lol!

Qui est hors sujet ?

C'est pire que ce que je pensais.

Tu sais trés bien ce que veut dire Accomplir, je suis sur que tu es allé voir la définition du terme Accomplir et tu as du voir des tes yeux, Mener à terme, Achever, Réaliser entiérement.

Mais malgré cela, tu ne peux faire autrement que trouver autre chose, tout le monde a bien compris dans l'embarras que vous étes dés que ça vous chatouille un peu.

Pour te montrer que tu es hors sujet, "j'accompli mon pélérinage", Ok, je fais donc mon pélérinage. j'ai donc mener à terme mon pélérinage. je l'ai terminé, je l'ai achevé.


Dans le terme Accomplir, il y a l'idée d'achévement, de fin. pas besoin d'avoir Bac+5 pour savoir cela.


Mon frère te donnait un exemple, c'est tout ce que tu as trouvé pour le contre-argumenter ???

Et tu ne réponds à mes posts.

Encore une fois, je suis nullement chatouillée, c'est plutôt toi qui le paraît.


Cordialement Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 16:22

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:



oui je sais, "ACHEVER", mais alors, si le prof me dit : fait les exercices.


je dirais alors : je vais accomlir la demande du prof.

sait tu comment je vais accomplir?



Non Non, tu n'accomplis pas la demande du prof, ça n'a aucun sens !

Tu exécutes, tu fais ce que le prof te demande.

Tu emploies un mot qui n'a pas lieu d'être dans une telle phrase mais je comprends bien que tu n'as pas le choix, il faut coute que coute arriver à trouver une parade à quelque chose qui est infiniment simple à comprendre et qui coule de source.


lol!

je vais alors te montrer que l'occident emploi ce mot a la façon utilisé par le hadith :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synonyme du verbe accomplir

réaliser - exécuter - terminer - effectuer - achever - opérer
- procéder - finir - parachever - parfaire - compléter - consommer
- couronner - clore - aboutir - faire - créer - fabriquer - produire
- façon - manière - style - technique - matérialiser - concrétiser
- représenter - dessiner - perpétrer - commettre - comprendre
- vendre - satisfaire - contenter - exaucer - combler - apaiser
- rassasier - assouvir - étancher - suffire - pourvoir


tu voit bien que tout les sens implique : APPLIQUER.

on va prendre le terme : réaliser.


je ais citer l'exemple du prof :

le prof me dit : fait les exercices.

je vais dire : je vais les Réaliser.


explique moi comment "Réaliser" les exercices si ce n'est les fair ?

je vais choisir l'autre terme : "exécuter" :

je vais dire : je vais executer les exercices.


explique moi comment "Exécuter" les exercices si ce n'est les fair ?


je vais choisir tout les termes possible , tous menent vers : "APPLIQUER" et tu le sais.

je ne dit pas le sens de "Accomplir " c'est "appliquer", le sens est plutot "PARACHEVER", mais "PARACHEVER" implique "appliquer".

nous disons tous :

cette femme va accomplir les taches menagere

ça veut dire : elle va les parachever.

ça ne veut pas dire qu'elle va les annuler ou je ne sais quoi, mais ça veut dire qu'elle va les parachever, or elle ne les parachevera qu'en les appliquons jusqu'a la fin.

donc acomplir implique necessairement "APPLIQUER" que tu le veut ou non, et tu ne peut modifier le sens des versets.

d'ailleur, que veut votre explication? que sous entend tu par REALISER LA LOI?


elle devient humain? elle devient image?

j'ai pas compris, et tout ce que tu dira n'a aucune base, c'est totalement INCOMPREHENSIBLE, illogique.

c'est exactement comme lorsque le prof me dit : FAIT LES EXERCICES.


je vais dire : JE VAIS LES ACCOMPLIR.

puis le lendement, le prof voit que je ne les pas fait, alors il va me punir, et pour trouver une excuse je lui dit : je les ai accompli, je les au réaliser, je les ai mener vers le but final.......et je lui sorte toute les explications imaginaire et toute les stupidité de ce genre, alors que le constat est claire : JE N'ai RIEN FAIT.



conclusion : ACCOMPLIR implique l'action de FAIR


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 01 Sep 2012, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 16:24

accomplir veut dire terminer , finir , arrete d'inventer n'importe quoi. tu te fais interprète de la bible alors même que tu n'es pas capable de la comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 16:27

thuillier a écrit:
accomplir veut dire terminer , finir , arrete d'inventer n'importe quoi. tu te fais interprète de la bible alors même que tu n'es pas capable de la comprendre

Vrai, je ne comprends pas la Bible, mais je comprends encore le français !

Et accomplir ne veut pas dire remplacer, désolée.

Cordialement Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? 1693557001





Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 16:27

thuillier a écrit:
accomplir veut dire terminer , finir , arrete d'inventer n'importe quoi. tu te fais interprète de la bible alors même que tu n'es pas capable de la comprendre


tu sais que j'ai accompli la priere de l'aube?

mais je n'ai pu l'accomplir qu'en la priant , n'est ce paS?

puisque tu me dit : ACCOPPLIR = TERMINER

comment tu va terminer tes exercices?

tu doit bien les fair, n'est ce pas?

ou alors tu va les regarder et les réaliser dans ta tete?

d'ailleur, comment tu va les réaliser dans ta tete? ils deviendrons materiel?

quoique tu dit, tu es tout simplement piégé
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 16:28

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:
accomplir veut dire terminer , finir , arrete d'inventer n'importe quoi. tu te fais interprète de la bible alors même que tu n'es pas capable de la comprendre

Vrai, je ne comprends pas la Bible, mais je comprends encore le français !

Et accomplir ne veut pas dire remplacer, désolée.

Cordialement Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? 1693557001


je n'ai pas dit remplacer mais terminer essaie de lire correctement


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 16:32

thuillier a écrit:
Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:
accomplir veut dire terminer , finir , arrete d'inventer n'importe quoi. tu te fais interprète de la bible alors même que tu n'es pas capable de la comprendre

Vrai, je ne comprends pas la Bible, mais je comprends encore le français !

Et accomplir ne veut pas dire remplacer, désolée.

Cordialement Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? 1693557001





je n'ai pas dit remplacer mais terminer essaie de lire correctement

Donc, ce qui n'est pas terminé, i.e. la loi, est à respecter, et à pratiquer. Ce qui n'est pas votre cas à l'heure d'aujourd'hui.
Vous vous remplacez tous les commandements par les 2 principaux.


Cordialement Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 18:16

les lois je les applique dans ma vie de tous les jours, ne pas critiquer, aimer mon prochain, la tolerance, patience envers les autres , ne pas ceder a la colère , la jalousie , l'envie . aider mon prochain du mieux que je peux , penser a l'autre avant ma personne . peux tu en dire autant ? ou apres tes prieres, ton jeune tu critiques, ment , te met en colere quand on insulte, peut etre violent, jaloux et j'en passe peut etre ? respectes tu toutes ces choses?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 18:23

thuillier a écrit:
les lois je les applique dans ma vie de tous les jours, ne pas critiquer, aimer mon prochain, la tolerance, patience envers les autres , ne pas ceder a la colère , la jalousie , l'envie . aider mon prochain du mieux que je peux , penser a l'autre avant ma personne . peux tu en dire autant ? ou apres tes prieres, ton jeune tu critiques, ment , te met en colere quand on insulte, peut etre violent, jaloux et j'en passe peut etre ? respectes tu toutes ces choses?
C'est ce que tu penses des musulmans? Alors je comprends ...

Mais je vais te répondre :

ne pas critiquer => aussi
aimer son prochain => aimer son frère, et plus que son frère (c.f. regarde ma signature)
la tolérance => pareil
patience envers les autres => de même
ne pas céder à la colère, la jalousie, l'envie, penser à l'autre avant sa personne ==> également !



critiquer ==> ça dépend, toi tu le fais pas ?
mentir => interdit
violent => interdit (sauf légitime défense)
jaloux => interdit


Respecte tout ceci ===> oui bien sûr et bien au delà de ça.

Tu as autres choses à dire ?

Cordialement Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 18:25

c'est ce que le croan demande mais pas ce que la grande majorité des musulmans font ,je trouve plus de chretiens qui appliquent ces choses que des musulmans , meme chez les grand chefs religieux
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 18:28

thuillier a écrit:
c'est ce que le croan demande mais pas ce que la grande majorité des musulmans font ,je trouve plus de chretiens qui appliquent ces choses que des musulmans , meme chez les grand chefs religieux

Les musulmans que tu connais ne sont pas tous les musulmans, que ce soit acquis.

Et non seulement c'est écrit dans le Coran, mais le prophète l'a dit et plus encore.


Tiens je te donne un site de recueil de hadith du prophète, et on en reparle après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
body_of_hadith/recueil_d_hadiths_du_Prophete/002.html


Cordialement Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? 1693557001


Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 19:40

l'a dit mais ne l'a pas appliqué pour lui-même , il a été jaloux, s'est vengé et a massacré des gens , dsl mais il n'est pas crédible
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 20:49

thuillier a écrit:
les lois je les applique dans ma vie de tous les jours, ne pas critiquer, aimer mon prochain, la tolerance, patience envers les autres , ne pas ceder a la colère , la jalousie , l'envie . aider mon prochain du mieux que je peux , penser a l'autre avant ma personne . peux tu en dire autant ? ou apres tes prieres, ton jeune tu critiques, ment , te met en colere quand on insulte, peut etre violent, jaloux et j'en passe peut etre ? respectes tu toutes ces choses?

applique tu sabbat parexemple?

abstient tu a manger le porc?


visiblement : non

donc tu n'applique pas la totalité de Loi, or Jésus te dit :


mathieu
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


observe tu le moindre petit commandement de la LOI?

NON

enseigne tu a les observer?

NON
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 21:05

chrisredfeild a écrit:
thuillier a écrit:
les lois je les applique dans ma vie de tous les jours, ne pas critiquer, aimer mon prochain, la tolerance, patience envers les autres , ne pas ceder a la colère , la jalousie , l'envie . aider mon prochain du mieux que je peux , penser a l'autre avant ma personne . peux tu en dire autant ? ou apres tes prieres, ton jeune tu critiques, ment , te met en colere quand on insulte, peut etre violent, jaloux et j'en passe peut etre ? respectes tu toutes ces choses?

applique tu sabbat parexemple?

abstient tu a manger le porc?


visiblement : non

donc tu n'applique pas la totalité de Loi, or Jésus te dit :


mathieu
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


observe tu le moindre petit commandement de la LOI?

NON

enseigne tu a les observer?

NON

Non seulement ils ne respectent pas ces commandements mais en plus ils "innovent"...

Ps: PAUL veut dire petit, on voit bien de qui parlait jésus(as)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 21:13

exact, en plus lorsque Thuillier dit : les lois je les applique dans ma vie de tous les jours, ne pas critiquer, aimer mon prochain, la tolerance, patience envers les autres , ne pas ceder a la colère , la jalousie , l'envie . aider mon prochain du mieux que je peux , penser a l'autre avant ma personne . peux tu en dire autant ?

finalement, en quoi est-il différent des boudhistes parexemple?


ces lois qu'ils nous cite, on n'a pas attendu Jésus pour les connaitre, MEME LES PAIENS prechaient ce genre de Loi classique.

puis il termine par :
Citation :

ou apres tes prieres, ton jeune tu critiques, ment , te met en colere quand on insulte, peut etre violent, jaloux et j'en passe peut etre ? respectes tu toutes ces choses?

je lui affiche ce verset coranique :

2.44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison?.



donc cher thuillier.

le jour ou tu applique ce que tu vient de nous dire, alors ce jour la questionne nous sur l'application de ces commandements cités.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 21:30

thuillier a écrit:
l'a dit mais ne l'a pas appliqué pour lui-même , il a été jaloux, s'est vengé et a massacré des gens , dsl mais il n'est pas crédible


jaloux ?!!! tu as une preuve ?


il s'est vengé oui , tu crois que dieu ne venge pas ?
Nombre 31 :
31.2
Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.

tu as u la biographie de Mohamed paix sur lui ?
qu'est ce que les Quraychite ont fait aux musulmans ? , pourquoi pas vengé alors ?

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 21:34

donc Dieu l'a autorisé de se venger , a sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptySam 01 Sep 2012, 21:38

thuillier a écrit:
donc Dieu l'a autorisé de se venger , a sa place ?

pas a sa place.

mais si un prophete venge, c'est en réalité Dieu qui venge.

avant tout, c'est Dieu qui a donné le pouvoir a Moise et a Mohamed de se venger.

c'est Dieu qui leur a donné l'ordre de se venger.

c'est Dieu lui meme qui leur a donné la victoire, parceque sans Dieu, Moise et Mohamed pouvaient ne pas gagner.


Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptyVen 07 Sep 2012, 13:34

Mohamed-jésus a écrit:
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


alors comment pouvez vous expliqué ceci :

Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi , ( Jésus ) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité , l'expose à devenir adultère , et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère".
Evangile selon Matthieu- Chapitre 5- Versets 31 et 32




Mt 5:38- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
Mt 5:39- Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;


je comprend que jésus paix sur lui a aboli la loi , ou bien c'est moi qui n'a pas bien compris , qui peut m'expliqué ?

___________
pour te donner une réponse simplifié, prenons un exemple très simple:
.
prenons un cube. ce cube représente la terre et tout ce qu'elle contient.
pour l'homme, DIEU lui a donné une LOI "d'homme" qu'il devra appliquer. cette LOI représente la loi que DIEU à donné à Moïse (les 10 commandements).
.
prenons un autre cube. mettons le au-dessus du premier cube. ce second cube représente "le royaume des cieux".
Jésus est venu avec les 2 derniers commandements: "tu devras aimer ton prochain comme toi même".
"tu devras aimer Dieu de tout ton coeur", qui représente (dans un sens) la LOI finale de Dieu, et qui nous donne "accès" à ce second cube.
.
donc:
.cube 1= la terre + "loi de hommes" donné par Moïse
.cube 2 = "royaume des cieux" + accomplissement de la loi donné par Jésus.
.
quand on lit les récits de Moïse sur le mont Sinaï, Dieu dans un premier temps, donne a Moïse, une loi pour accéder à l'éternité.
quand il descend du Sinaï, il voit le peuple vouant un culte au "taureau d'or".
Moïse estimant le peuple pas prêt à recevoir la loi éternelle de Dieu, il brise les premières tablettes, puis remonte au Sinaï et reviens avec une nouvelle loi moindre "les 10 commandements" jusqu'à l'accomplissement apporté par Jésus.
.
la loi coranique apporté par Mohammed est aussi une loi d'homme, venant d'Allah et qui est de même nature, de ce qui se trouve dans le premier cube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptyVen 07 Sep 2012, 13:55

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


alors comment pouvez vous expliqué ceci :

Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi , ( Jésus ) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité , l'expose à devenir adultère , et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère".
Evangile selon Matthieu- Chapitre 5- Versets 31 et 32




Mt 5:38- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
Mt 5:39- Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;


je comprend que jésus paix sur lui a aboli la loi , ou bien c'est moi qui n'a pas bien compris , qui peut m'expliqué ?


Jésus a donné son vrai sens à la Loi.
Jésus étant maitre de la Loi, il fait ce qu'il veut de la Loi.

Tes 2 versets le montre bien.
"On vous a dit que"............................"Mais moi je vous dis que"

La question est, Qui est Jésus pour se permettre de dire "Mais moi je vous dis que", de sa propre autorité ?

C'est comme ça que je vois les choses.





.



Je suis d'accord avec toi mon cher Poisson vivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptyVen 07 Sep 2012, 14:02

Je me permets de vous donner un petit éclairage.
La loi et les dix commandements ont été donné par Dieu à Moïse et au peuple Juif.
Si quelqu'un accomplit la loi parfaitement il sera sauvé.

Lévitique 18:5  Vous observerez mes lois et mes ordonnances: l'homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis l'Éternel.

Mais à cause du péché, aucun homme ne peut suivre parfaitement cette loi. La loi joue alors le rôle de pédagogue, de miroir car c'est par la loi que l'on sait ce qu'est le péché.

Romains 7:7  Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n 'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.

Quand Christ dit qu'il n'est pas venu abolir la loi, c'est vrai. Il est venu la transcender, la parfaire car il est dit :

Colossiens 2:16  Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
17  c 'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Jésus lui-même a dit :

Matthieu 15:11  Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c 'est ce qui souille l'homme.
12  Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
13  Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
14  Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15  Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
16  Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
17  Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18  Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
19  Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20  Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Pour résumer, si nous méritons tous l'enfer, c'est parce que nous avons violé la loi. La loi est là pour nous rappeler notre état. Mais Jésus-Christ, le juste et parfait, a été l'agneau expiatoire éternel afin que quiconque croit en lui ne périsse mais ait la vie éternelle. Plus besoin de sacrifier tous les ans des animaux pour le pardon des péchés, en Jésus Christ nous pouvons avoir le pardon. Lorsqu'on se tourne vers le Seigneur, il accomplie sa promesse, il nous envoie son Sain-Esprit qui vient habiter dans le vrai chrétien né de nouveau. Ce qui fait dire à Paul :

Romains 7:6  Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
Romains 8:11  Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Romains 8:15  Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
Romains 8:16  L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Que Dieu vous fasse grâce de mourir avec Christ, pour passer de la loi de condamnation à la loi de l'Esprit qui fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptyVen 07 Sep 2012, 14:20


il nous envoie son Sain-Esprit qui vient habiter dans le vrai chrétien né de nouveau.



Il n'est pas question de "né de nouveau" au sens où tu l'entends, c'est à dire évangélique.

Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptyVen 07 Sep 2012, 14:29

*Espérance* a écrit:

il nous envoie son Sain-Esprit qui vient habiter dans le vrai chrétien né de nouveau.



Il n'est pas question de "né de nouveau" au sens où tu l'entends, c'est à dire évangélique.


Ce n'est pas le sens "évangélique" mais biblique.
Peux tu m'expliquer ces versets :

Jean 3:1  Or il y avait un homme d'entre les Pharisiens, nommé Nicodème, qui était un des principaux d'entre les Juifs;
2  Lequel vint de nuit à Jésus, et lui dit: Maître, nous savons que tu es un Docteur venu de Dieu: car personne ne peut faire les miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3  Jésus répondit, et lui dit: en vérité, en vérité je te dis: si quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut point voir le Royaume de Dieu.
4  Nicodème lui dit: comment peut naître un homme quand il est vieux? peut-il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois?
5  Jésus répondit: en vérité, en vérité je te dis: si quelqu'un n'est né d'eau et d'esprit, il ne peut point entrer dans le Royaume de Dieu.
6  Ce qui est né de la chair, est chair; et ce qui est né de l'Esprit, est esprit.
7  Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il vous faut être nés de nouveau.
8  Le vent souffle où il veut, et tu en entends le son; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va: il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptyVen 07 Sep 2012, 14:33

Espérance?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptyVen 07 Sep 2012, 14:37

Tes posts sont trop longs, tu nous fatigues avec tant de versets et personne ne lit de genre de posts aussi longs !!

Et je ne sais pas si tu devrais rester sur ce forum .... !! ??

On se pose la question au "staff" ...

Et donc Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
calaghan





Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptyVen 07 Sep 2012, 14:41

J'ai l'impression que vous êtes en pleine hypocrisie, vous dites aimer le Seigneur mais vous n'aimez pas sa parole.
Vous dites vouloir discuter mais vous censuré dès que l'on ne s'aligne pas sur votre doctrine.

Marc 8:34  Puis ayant appelé les troupes et ses Disciples, il leur dit: quiconque veut venir après moi, qu'il renonce à soi même, et qu'il charge sa croix, et me suive.
35  Car quiconque voudra sauver son âme, la perdra; mais quiconque perdra son âme pour l'amour de moi et de l'Evangile, celui-là la sauvera.
36  Car que profiterait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il fait la perte de son âme?
37  Ou que donnera l'homme en échange de son âme?
38  Car quiconque aura eu honte de moi et de mes paroles parmi cette nation adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il sera venu environné de la gloire de son Père avec les saints Anges.

Quel est l'objet de ce site? Réfléchir à Dieu en le mettant au centre de tout? Ou bien nous donner bonne conscience en faisant semblant d'être sage?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptyLun 18 Mar 2013, 10:39

calaghan a écrit:
J'ai l'impression que vous êtes en pleine hypocrisie, vous dites aimer le Seigneur mais vous n'aimez pas sa parole.
Vous dites vouloir discuter mais vous censuré dès que l'on ne s'aligne pas sur votre doctrine.

Jésus, qu'est-ce qu'il écrit sur le sol, dans le récit de la femme adultère ? :

" Ils parlaient ainsi pour le mettre à l'épreuve, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus s'était baissé et, du doigt, il traçait des traits sur le sol.
Comme on persistait à l'interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d'entre vous qui est sans péché, qu'il soit le premier à lui jeter la pierre. »
Et il se baissa de nouveau pour tracer des traits sur le sol.
Quant à eux, sur cette réponse, ils s'en allaient l'un après l'autre, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme en face de lui.
Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Alors, personne ne t'a condamnée ? »
Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »


Jésus écrivait sur le sol, comme DIEU sur les Tables de la Loi :

Ex 34:1- Yahvé dit à Moïse : " Taille deux tables de pierre semblables aux premières, monte vers moi sur la montagne, et j'écrirai sur les tables les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées."
>>> La Première Alliance, faite de commandements et d'interdictions ...



Jésus s'était baissé et, du doigt, il traçait des traits sur le sol.
>>> La Nouvelle Alliance, faite du pardon de DIEU et de la confiance en DIEU ...


Fraternellement
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptyLun 18 Mar 2013, 12:35

mario-franc_lazur a écrit:
Ex 34:1- Yahvé dit à Moïse : " Taille deux tables de pierre semblables aux premières, monte vers moi sur la montagne, et j'écrirai sur les tables les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées."
>>> La Première Alliance, faite de commandements et d'interdictions ...



Jésus s'était baissé et, du doigt, il traçait des traits sur le sol.
>>> La Nouvelle Alliance, faite du pardon de DIEU et de la confiance en DIEU ...


Que c'est beau Mario. Sad


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? EmptyLun 18 Mar 2013, 13:14

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ex 34:1- Yahvé dit à Moïse : " Taille deux tables de pierre semblables aux premières, monte vers moi sur la montagne, et j'écrirai sur les tables les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées."
>>> La Première Alliance, faite de commandements et d'interdictions ...



Jésus s'était baissé et, du doigt, il traçait des traits sur le sol.
>>> La Nouvelle Alliance, faite du pardon de DIEU et de la confiance en DIEU ...


Que c'est beau Mario. Sad
.

Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? 2129354088 mon cher POISSON VIVANT ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?   Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que Jésus sur la croix a aboli les lois de Moise?
» LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
» L'apôtre Paul a t-il aboli la loi de Moise ?
» Jésus a-t-il aboli la loi ?
» Jésus n'a pas aboli l'esclavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: