Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jésus n'a pas aboli l'esclavage

Aller en bas 
+6
David-Laroche
Thedjezeyri14
guy lee
Jack
Apollonios
Mucem
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David-Laroche

David-Laroche



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 16:13

aucun texte de l'Evangile n'aboli l'esclavage. l'esclavage était fort connu dans Judaïsme, la Bible le crée à plusieurs cas.

dans les textes de l'Evangile Jésus semble le maintenir

Jean 13/88:" En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni
l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé
"
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 16:25

David-Laroche a écrit:
aucun texte de l'Evangile n'aboli l'esclavage. l'esclavage était fort connu dans Judaïsme, la Bible le crée à plusieurs cas.

dans les textes de l'Evangile Jésus semble le maintenir

Jean 13/88:" En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni
l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé
"

coucou

apocalypse 13 10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.


dans la bible celui qui rends esclave sera esclave ... en fait c'est la règle d'or ....le mal que tu fais te sera rendu ... tout comme le bien

faut vraiment que tu arrête de pas comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 16:43

David-Laroche a écrit:
aucun texte de l'Evangile n'aboli l'esclavage. l'esclavage était fort connu dans Judaïsme, la Bible le crée à plusieurs cas.

dans les textes de l'Evangile Jésus semble le maintenir

Jean 13/88:" En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni
l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé
"

Un serviteur n'est pas forcément un esclave.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 17:15

Jésus n'a pas aboli l'esclavage, il l'a codifié.

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes



.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 17:22

David-Laroche a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Un serviteur n'est pas forcément un esclave.

un serviteur est un esclave d'après les textes de l'évangile.

Jésus (PSL) n'a rien rapporté à l'humanité sauf qu'il était prédicateur
Poisson t'a répondu.
La réponse te convient pas ?
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 17:24

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jésus n'a pas aboli l'esclavage, il l'a codifié.

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes

tu t'esquives à ma question. ce n'est pas une réponse

Je sentais que ça te dépasserai. "ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse"

J'ai pourtant répondu exactement à ta question


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 17:27

David-Laroche a écrit:
Jésus (PSL) n'a rien rapporté à l'humanité

Tu es sur que tu es Musulman

Dire qu'un messager de Dieu n'aurait rien apporté scratch

Pas sur que l'Islam affirme cela


.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 17:37

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:


tu t'esquives à ma question. ce n'est pas une réponse

Je sentais que ça te dépasserai. "ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse"

J'ai pourtant répondu exactement à ta question


.

çà n'explique pas que Jésus aurait aboli l'esclavage. étant donné que Jésus était juif; l'esclavage était dans normes .
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 17:39

Jack a écrit:
David-Laroche a écrit:


un serviteur est un esclave d'après les textes de l'évangile.

Jésus (PSL) n'a rien rapporté à l'humanité sauf qu'il était prédicateur
Poisson t'a répondu.
La réponse te convient pas ?
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes

Non mon frère l'esclavage à l'époque de Jésus était permis par les textes de la Loi mosaique. Jésus n'est pas venu pour abrogé la loi ni les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 17:48

David-Laroche a écrit:
Jack a écrit:

Poisson t'a répondu.
La réponse te convient pas ?
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes

Non mon frère l'esclavage à l'époque de Jésus était permis par les textes de la Loi mosaique. Jésus n'est pas venu pour abrogé la loi ni les prophètes.

Jésus n'a pas aboli l'esclavage, je viens de te le dire, il l'a codifié. on ne peut pas être plus clair. celui qui veut le pratiquer, qu'il le pratique mais il ne respecte pas sa parole. c'est très simple

.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 17:52

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu es sur que tu es Musulman

Dire qu'un messager de Dieu n'aurait rien apporté scratch

Pas sur que l'Islam affirme cela

Jésus n'a jamais légiféré, promulgué des lois. il est venu annoncer la Bonne nouvelle de Muhammed (SAWS) : les rangs:" Et quand 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) dit: « Ô enfants d'Israʾil (Israël), je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera: « Ahmad »


dans le texte coranique "moubachiren" c'est à dire annonçant le Bonne Nouvelle de la venue de Muhammed (SAWS)

OK

Tu as vu que tu t'es trompé et maintenant tu me parles de légiférer, de lois. Very Happy

Tu as dit Jésus n'a rien apporté à l'humanité. assume tes paroles

Ce qui est sur c'est que 2.3 milliards de personnes adhère à son message


.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 18:51

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:


Jésus n'a jamais légiféré, promulgué des lois. il est venu annoncer la Bonne nouvelle de Muhammed (SAWS) : les rangs:" Et quand 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) dit: « Ô enfants d'Israʾil (Israël), je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera: « Ahmad »


dans le texte coranique "moubachiren" c'est à dire annonçant le Bonne Nouvelle de la venue de Muhammed (SAWS)

OK


Ce qui est sur c'est que 2.3 milliards de personnes adhère à son message


.

ça n'a aucun rapport avec notre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 18:59

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:


Non mon frère l'esclavage à l'époque de Jésus était permis par les textes de la Loi mosaique. Jésus n'est pas venu pour abrogé la loi ni les prophètes.

Jésus n'a pas aboli l'esclavage, je viens de te le dire, il l'a codifié. on ne peut pas être plus clair. celui qui veut le pratiquer, qu'il le pratique mais il ne respecte pas sa parole. c'est très simple

.

Jésus était un juif qui observait la Loi de Moise à la lettre.


il n'a pas abrogé ce texte:" C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui
t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
" Lévitique 25
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 19:29

David-Laroche a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

apocalypse 13 10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.


dans la bible celui qui rends esclave sera esclave ... en fait c'est la règle d'or ....le mal que tu fais te sera rendu ... tout comme le bien

faut vraiment que tu arrête de pas comprendre ...

pas un seul texte ou Jésus abolit l'esclavage. tu n'a répondu à ma remarque

coucou

Citation :
Jean 15:15

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

donc les esclaves (serviteurs) deviennent des amis ... et c'est Jésus qui parle la
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 20:39

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Jésus n'a pas aboli l'esclavage, je viens de te le dire, il l'a codifié. on ne peut pas être plus clair. celui qui veut le pratiquer, qu'il le pratique mais il ne respecte pas sa parole. c'est très simple

Jésus était un juif qui observait la Loi de Moise à la lettre.


il n'a pas abrogé ce texte:" C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui
t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
" Lévitique 25

Apparemment Jésus n'a pas eu et n'a pas capturer d'esclaves


.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 21:12

David-Laroche a écrit:


Jésus était un juif qui observait la Loi de Moise à la lettre.


il n'a pas abrogé ce texte:" C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui
t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
" Lévitique 25

Bien sûr que si toutes les malédictions et les commandements injustes de l‘AT sont abrogés par un seul commandement

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceu x-là


Marc 12 30-31

Si tu aimes ton prochain tu n‘en fais pas un esclave.

Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 21:19

Mucem a écrit:
David-Laroche a écrit:


Jésus était un juif qui observait la Loi de Moise à la lettre.


il n'a pas abrogé ce texte:" C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui
t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
" Lévitique 25

Bien sûr que si toutes les malédictions et les commandements injustes de l‘AT sont abrogés par un seul commandement

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceu x-là


Marc 12 30-31

Si tu aimes ton prochain tu n‘en fais pas un esclave.


Jésus n'a pas abrogé la Loi Mosaique.

il dit ici le plus grand commandement c'est "tu aimeras le Seigneur ton Dieu'. et a continué : " de cela dépend la Loi et les prophètes"
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 21:21

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:


Jésus était un juif qui observait la Loi de Moise à la lettre.


il n'a pas abrogé ce texte:" C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui
t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
" Lévitique 25

Apparemment Jésus n'a pas eu et n'a pas capturer d'esclaves


.

mais ses coreligionnaires auxquels il parlait avaient des esclaves. comme il est clair dans les textes de l'Evangile
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 21:23

guy lee a écrit:
David-Laroche a écrit:


pas un seul texte ou Jésus abolit l'esclavage. tu n'a répondu à ma remarque

coucou

Citation :
Jean 15:15

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

donc les esclaves (serviteurs) deviennent des amis ... et c'est Jésus qui parle la

Les Apotres n'étaient pas esclaves
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 21:25

David-Laroche a écrit:
guy lee a écrit:


coucou



donc les esclaves (serviteurs) deviennent des amis ... et c'est Jésus qui parle la

Les Apotres n'étaient pas esclaves

ben si ...sinon Jésus leur aurait pas dit qu'ils sont plus des serviteurs mais des amis ... et dans la bible le mot serviteur c'est en fait esclave
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 21:57

David-Laroche a écrit:


Jésus n'a pas abrogé la Loi Mosaique.

il dit ici le plus grand commandement c'est "tu aimeras le Seigneur ton Dieu'. et a continué : " de cela dépend la Loi et les prophètes"

Lis bien Bahous, lis bien!

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


Le commentaire de plus grand commandement vient après le verset 31, car les  2 commandements vont ensemble.

Si tout ce qu'on fait c'est de n'aimer que Dieu on n'ira  pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 22:00

Mucem a raison un seul commandement annule l'esclavage et tout ce qu'on peut reprocher à l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMar 05 Mar 2024, 22:02

guy lee a écrit:
David-Laroche a écrit:


Les Apotres n'étaient pas esclaves

ben si ...sinon Jésus leur aurait pas dit qu'ils sont plus des serviteurs mais des amis ... et dans la bible le mot serviteur c'est en fait esclave

Peux-tu citer s'il te plaît je ne me souviens plus du contexte?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 02:01

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


ben si ...sinon Jésus leur aurait pas dit qu'ils sont plus des serviteurs mais des amis ... et dans la bible le mot serviteur c'est en fait esclave

Peux-tu citer s'il te plaît je ne me souviens plus du contexte?

coucou

alors c'est dans le grands discours de Jésus aux apôtres qui commence en jean 13 et fini en jean 17 ... je te donne le passage de jean 15 en plus complet

Citation :
jean 15

8Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. 9Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. 10Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. 11Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

12C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

13Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. 16Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. 17Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.


Dernière édition par guy lee le Mer 06 Mar 2024, 02:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 02:12

Poisson vivant a écrit:
Jésus n'a pas aboli l'esclavage, il l'a codifié.

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes



.

Peut être que David Laroche veut devenir un esclave
C’est pour ça 😁
D’ailleurs la règle d’or a juste un défaut: quand on est masochiste 😁
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 02:17

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jésus n'a pas aboli l'esclavage, il l'a codifié.

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes



.

Peut être que David Laroche veut devenir un esclave
C’est pour ça 😁
D’ailleurs la règle d’or a juste un défaut: quand on est masochiste 😁

coucou

en fait face aux mal on utilise une autre logique que la règle d'or ...on rends le bien face aux mal ...pour casser le cycle de la violence entre autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 02:30

guy lee a écrit:
Simon a écrit:


Peut être que David Laroche veut devenir un esclave
C’est pour ça 😁
D’ailleurs la règle d’or a juste un défaut: quand on est masochiste 😁

coucou

en fait face aux mal on utilise une autre logique que la règle d'or ...on rends le bien face aux mal ...pour casser le cycle de la violence entre autre Wink

Évidemment

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲


Mais en vrai je faisais de l’humour je pense que tu as compris en parlant de masochisme
Si quelqu’un aime souffrir si il suit la règle d’or alors il va faire souffrir les autres vu que souffrir c’est ce que lui aime
😁
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 09:48

David-Laroche a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Un serviteur n'est pas forcément un esclave.

un serviteur est un esclave d'après les textes de l'évangile.

Jésus (PSL) n'a rien rapporté à l'humanité sauf qu'il était prédicateur

Ton interprétation des évangiles est très personnelle.
Tu as réponse à tout.
Tes conclusions sont des postulats.
Un serviteur n’est pas forcément un esclave.
Il peut être un affranchi.
Cependant tu refuses d’envisager toutes les éventualités.
Tes posts sont inintéressants en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 12:23

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jésus n'a pas aboli l'esclavage, il l'a codifié.

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes



.

Peut être que David Laroche veut devenir un esclave
C’est pour ça 😁
D’ailleurs la règle d’or a juste un défaut: quand on est masochiste 😁

pas du tout. nous sommes familiarisé avec tes gaucheries
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 12:25

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Peux-tu citer s'il te plaît je ne me souviens plus du contexte?

coucou

alors c'est dans le grands discours de Jésus aux apôtres qui commence en jean 13 et fini en jean 17 ... je te donne le passage de jean 15 en plus complet

Citation :
jean 15

8Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. 9Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. 10Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. 11Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

12C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

13Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. 16Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. 17Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.


ça n'a aucun rapport avec notre sujet. " Jésus n'a pas aboli l'esclavage"
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 12:27

Apollonios a écrit:
David-Laroche a écrit:


un serviteur est un esclave d'après les textes de l'évangile.

Jésus (PSL) n'a rien rapporté à l'humanité sauf qu'il était prédicateur

Ton interprétation des évangiles est très personnelle.
Tu as réponse à tout.
Tes conclusions sont des postulats.
Un serviteur n’est pas forcément un esclave.
Il peut être un affranchi.
Cependant tu refuses d’envisager toutes les éventualités.
Tes posts sont inintéressants en ce qui me concerne.

m'en veux tu que je fais des recherches approfondies?
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 12:29

Simon a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

en fait face aux mal on utilise une autre logique que la règle d'or ...on rends le bien face aux mal ...pour casser le cycle de la violence entre autre Wink

Évidemment

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲


Mais en vrai je faisais de l’humour je pense que tu as compris en parlant de masochisme
Si quelqu’un aime souffrir si il suit la règle d’or alors il va faire souffrir les autres vu que souffrir c’est ce que lui aime
😁

Le masochisme est l'enseignement supreme de l'Evangile et de Jésus d'après vos évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 12:31

David-Laroche a écrit:
Simon a écrit:


Peut être que David Laroche veut devenir un esclave
C’est pour ça 😁
D’ailleurs la règle d’or a juste un défaut: quand on est masochiste 😁

pas du tout. nous sommes familiarisé avec tes gaucheries

Tu fais ton autocritique (?)
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 12:31

David-Laroche a écrit:



ça n'a aucun rapport avec notre sujet. " Jésus n'a pas aboli l'esclavage"

coucou

il a pas abolit l'esclavage ...il a non seulement rendu libre ses disciples mais en as fait ses amis ... le sort du monde ne l’intéresse pas ...abolir l'esclavage ne l’intéresse pas ...il rends a César ce qui est a César ... mais dans le royaume de Dieu nous seront tous libre et ses amis ...

mais bon si vouloir comprendre le message de Dieu était ton soucis tu serait pas dans des tonnes d'affirmation qui sont contraire au message de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 12:35

David-Laroche a écrit:


Le masochisme est l'enseignement supreme de l'Evangile et de Jésus d'après vos évangiles.

coucou

encore faux ... il nous dit qu'il nous envoie comme des brebis au milieu des loup et qu'on doit être prudent comme des serpent ... des brebis car notre seule arme c'est l'amour et prudent comme des serpent car au milieu des loup il faut pas donner ses perles de peur qu'ils les piétine et se retournant fonce sur nous

donc un discours tres censé

par contre oui le masochisme a ete valorisé longtemps chez les chrétiens ...mais on est plus au moyen age mais en 2024 ... et donc en 2024 tu as une pensées moyenâgeuse .... puisse tu le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 12:36

David-Laroche a écrit:
Simon a écrit:


Évidemment

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲


Mais en vrai je faisais de l’humour je pense que tu as compris en parlant de masochisme
Si quelqu’un aime souffrir si il suit la règle d’or alors il va faire souffrir les autres vu que souffrir c’est ce que lui aime
😁

Le masochisme est l'enseignement supreme de l'Evangile et de Jésus d'après vos évangiles.

Ce ne sont pas nos évangiles.
Perso et je ne suis pas le seul, je ne menace pas ceux qui ne partagent mes idées de l’enfer éternel.
J’appelle cela du sadisme.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 12:44

David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:


Ton interprétation des évangiles est très personnelle.
Tu as réponse à tout.
Tes conclusions sont des postulats.
Un serviteur n’est pas forcément un esclave.
Il peut être un affranchi.
Cependant tu refuses d’envisager toutes les éventualités.
Tes posts sont inintéressants en ce qui me concerne.

m'en veux tu que je fais des recherches approfondies?

?
Et bien revois tes connaissances avant d’écrire des contrevérités.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 12:46

David-Laroche a écrit:
Simon a écrit:


Évidemment

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲


Mais en vrai je faisais de l’humour je pense que tu as compris en parlant de masochisme
Si quelqu’un aime souffrir si il suit la règle d’or alors il va faire souffrir les autres vu que souffrir c’est ce que lui aime
😁

Le masochisme est l'enseignement supreme de l'Evangile et de Jésus d'après vos évangiles.
Il suffit pas de le dire pour le faire croire.
Il faut le prouver par des sources et les textes.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 15:59

Jack a écrit:
David-Laroche a écrit:


Le masochisme est l'enseignement supreme de l'Evangile et de Jésus d'après vos évangiles.
Il suffit pas de le dire pour le faire croire.
Il faut le prouver par des sources et les textes.

Bahous-David-Laroche a du pain sur la planche, encore une affirmation à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage EmptyMer 06 Mar 2024, 16:41

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:

Il suffit pas de le dire pour le faire croire.
Il faut le prouver par des sources et les textes.

Bahous-David-Laroche a du pain sur la planche, encore une affirmation à prouver.
David Laroche a tellement pris l'habitude de Nier ses propres textes, qu'il s'imagine qu'il suffit de nier Les textes des autres pour tenir une position qu'il est le seul a croire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas aboli l'esclavage   Jésus n'a pas aboli l'esclavage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus n'a pas aboli l'esclavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: