Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...

Aller en bas 
+38
Roger76
Azzedinedu84
Shalom
Bukhari
benopat
abeba
FaF68
sand
morgankari77
Jean claude
Cyril 84
Ocean70
nicky larson
azdan
couleuvre
Pierresuzanne
picollo
Moriarty
phœnix
rosarum
vivre_ensemble
Abdullah
Ministre
suryoyo
serviteur
Denis Abd El Karim
tt
SKIPEER
donald duck
chrisredfeild
Curiousmuslim
jpast
rosedumatin
riad
ASHTAR
Seraphine
mario-franc_lazur
Petero
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:34

Rappel du premier message :

19 novembre 2010

J'ai comme l'impression que les Musulmans ne parlent pas de la même chose que les Chrétiens, quand ils parlet de l'Evangile.

Pour les musulmans, l'Evangile de Jésus, c'est d'abord  "des règles" ou "la Loi" que Jésus aurait reprise en la modifiant, l'adaptant.

Pour les chrétiens, l'Evangile de Jésus, c'est d'abord "une bonne nouvelle". C'est quelque chose dont auraient du se réjouir les juifs, puis tous les hommes à qui cette Bonne Nouvelle devaient être annoncée.

En quoi le Coran est-il une Bonne Nouvelle pour les hommes ?

En quoi l'Evangile de Jésus est-il une Bonne Nouvelle pour les hommes ?

C'est en comparant les réponses qu'on verra si le Coran parle de la même Bonne Nouvelle que Jésus est venu nous annoncer et réaliser, car Jésus est venu accomplir la Bonne Nouvelle qu'il a annoncée. Toute sa vie est annonce de cette Bonne Nouvelle.

Au travail messieurs et Mesdames.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ministre





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014, 21:51

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:


C'est pour ça que vous rejetez l'Ancien Testament et le Coran alors ?

Les catholiques ne rejettent pas l'ancien testament, puisque chaque dimanche, à la messe, on nous en lit un passage, avec un psaume ; puis ont lit 1 passage du Nouveau Testament et un passage d'évangile.


Deutéronome 18: 15-22:

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?

22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

L'Ancien Testament commande de suivre Mohamed paix sur lui Wink



Je ne peux pas laisser passer cette erreur d'interprétation de l'Ecriture. Non et non. (sourires)

Tout d’abord je voudrais dire quelque chose à l’attention de ceux qui s’amusent à tordre les écritures pour qu’ils puissent avoir à tout prix raison. J’ai fait une remarque avec les musulmans, c’est que quand il s’agit du coran, ils sont de bons exégètes, ils expliquent leur coran sans omettre les contextes. Mais dès qu’ils arrivent dans la Bible c’est la plus grande catastrophe, ils n’appliquent plus les règles des éxégètes, ils deviennent subitement  des personnes qui manquent de profondeur. Je suis souvent content de voir certains musulmans expliquer leur coran dans les règles de l’art, mais quand c’est la Bible l’art disparait. On appelle cela l’interprétation clignotante, qui veut que quand c’est une chose qui nous concerne, on y met du paquet, mais quand c’est pour les autres, on devient simplement superficiel. Le danger avec une telle façon de refléchir, est que nous allons passer notre temps à citer des versets croyant que c’est à force de donner un verset que l’on le comprend.

D’ailleurs Christ reprenait les pharisiens en ces mots : Matthieu 22 :29 « Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. ». Nous voyons très bien comment Christ montre la différence entre connaitre un texte comme une information et le comprendre, c'est-à-dire entrer dans la pensée de ce qui est dit.

Revenons sur Deutéronome 18 :18 apparemment c’est l’expression « milieu de ses frères » qui a dérangé Deedat et ses frères musulmans jusqu’aujourd’hui.

Appliquons maintenant les bonnes règles d'interprétation.

Alors lisons un peu Deutéronome 18 :2 « Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit. ». On voit bien l’expression « milieu de leurs frères », alors ma question est celle de savoir est ce que cette expression concerne les ismaelites ? Quand on regarde très bien « milieu de ses frères » c’est bien les autres onze tribus de la maison d’Israël. En plus quand il fallait donner la dîme qui nourrissaient cette tranche de personnes lévites, les ismaelites ne sont jamais venus donner la dîme au lévites, preuve qu’ils ne faisaient pas parti du contexte dans lequel Dieu parlait de « milieu de leurs frères ».  
Voici un autre verset clair qui montre clairement que l’on parle des enfants d’Israël.
Lévitique 25 :46 « Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère. »

Deutéronome 18 :2 « Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit. ».
Quand on lit bien ce verset on se rend compte que Dieu dit « comme il le leur a dit » cela veut dire que si l’on cherche dans le passé ce qu’il leur a dit on peut donc comprendre le terme « milieu de leurs frères ».

Voyons donc là où Dieu le leur a dit Nombres 3 :12 « Voici, j'ai pris les Lévites du milieu des enfants d'Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront. ». On voit clairement que « milieu de leurs frères » de Deutéronome 18 :2 renvoie clairement « milieu des enfants d’Israël ».voici encore un autre verset pour le montrer.

Nombres 35 :2 « Ordonne aux enfants d'Israël d'accorder aux Lévites, sur l'héritage qu'ils posséderont, des villes où ils puissent habiter. Vous donnerez aussi aux Lévites une banlieue autour de ces villes. »

Voilà donc encore démontée la théorie selon laquelle l’expression «milieu de leurs frères »incluse les ismaelites est rejetée quand on passe cela à un examen sérieux dans les Saintes Ecritures.

J’ai personnellement compris que si le filtre n’est pas puissant alors les impuretés peuvent passer. Je crois que le Filtre que Deedat et ses frères musulmans ont utilisé n’étaient pas puissant, du coup et cela est évident ils ont fait un désordre d’interprétation. (sourires)

Or Mohamed n'était d'Israël. Ils sont encore en train de faire des gymnastiques qui leur donnent les maux de tête pour biaiser même les contextes des paroles qui sont dites. C'est vrai que cela fait pitié, mais qu'est ce que je peux bien faire? On peut emmener le cheval à l'eau mais on ne peut le forcer à boire. Il mourra de soif faute de têtutesse. (sourires)

Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014, 22:11

mario-franc_lazur a écrit:



cantique des cantiques chapitre 5 verset 16

"son palais est plein de douceur, muhammad, celui-ci est mon ami, celui ci est amant, filles de jerusalem"

voici traduit par deux fois le mot hébreu que l'on traduit genéralement par "plein de charme"


Ce mot partage en effet la même racine sémitique hmd que Muhammad. Cette racine désigne ce qui est désirable ou louable.
En arabe c'est le sens de louange qui a prit le dessus, d'où Muhammad "le loué".
En hébreu c'est le sens de désir, pouvant aller jusqu'à la sensualité, qui s'est imposé. Mahmad désigne la chose que l'on désire ou l'adjectif désirable.

D'ailleurs dans le contexte, il s'agit bien du sens de "désirable" ...


Fraternellement

Ce que tu dis est vrai Mario et même très vrai. Car c'est beaucoup plus utiliser comme qualificatif qu'un nom propre. Mais les experts en gymnastique sont bien présents. (sourires)

Mario j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer. Il y a plusieurs musulmans qui ne croient plus les fables qu'on racontées certains de leurs frères. J'en ai rencontré un qui fut convaincu que Mohammed n'est pas l'homme de Cantiques des cantiques 5:16. Maintenant il lui reste simplement de continuer à chercher, quand il trouvera ce sera du bonheur pour lui.

Je reviendrai sur cette affaire en détails. (sourires). Mais merci déjà Mario pour ce premier éclairage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014, 01:40

Qur'an 9:32 Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion quʼen aient les mécréants.


Deut. 33:2 Il dit: «LʼEternel est venu du Sinaï, il sʼest levé sur eux de Séir, il a resplendi des monts de Paran et il est sorti du milieu des saintes troupes, il leur a, de sa main droite, envoyé le feu de la loi.


Sinaï => Moïse
Séir => Jésus
Paran => Muhammad

Paix et bénédictions sur eux



Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014, 08:30

Denis Abd El Karim a écrit:
Qur'an 9:32 Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion quʼen aient les mécréants.


Deut. 33:2 Il dit: «LʼEternel est venu du Sinaï, il sʼest levé sur eux de Séir, il a resplendi des monts de Paran et il est sorti du milieu des saintes troupes, il leur a, de sa main droite, envoyé le feu de la loi.


Sinaï => Moïse
Séir => Jésus
Paran => Muhammad

Paix et bénédictions sur eux


Lis bien le verset l'ami au lieu de répéter bêtement ce que tu lis sur les sites de propagande de l'islam Very Happy

"L'Eternel est venu du Sinaï : Jésus, l'Eternel est descendu de la montagne du Sinaï, où Dieu avait planté sa tente.
"(l'Eternel) Il s'est levé sur eux de Séir : Jésus est la Lumière qui s'est levé
"(l'Eternel) Il a resplendi du mont de Paran : Jésus est la Lumière qui a resplendi le jour de sa transfiguration sur le mt Thabor
"(l'Eternel) Il est sorti de saintes troupes : Jésus est sorti du groupe des Apôtres, sa sainte troupe
"(l'Eternel) Il leur a envoyé le feu de sa Loi : Il leur a envoyé l'Esprit de Feu, l'Esprit de la Loi.

Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014, 18:56

Denis Abd El Karim a écrit:
Qur'an 9:32 Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion quʼen aient les mécréants.


Deut. 33:2 Il dit: «LʼEternel est venu du Sinaï, il sʼest levé sur eux de Séir, il a resplendi des monts de Paran et il est sorti du milieu des saintes troupes, il leur a, de sa main droite, envoyé le feu de la loi.


Sinaï => Moïse
Séir => Jésus
Paran => Muhammad

Paix et bénédictions sur eux




(sourires). Voici DEut 33:1-5 """1 ¶  Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d’Israël, avant sa mort.
2  Il dit : L’Eternel est venu du Sinaï, Il s’est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
3  Oui, il aime les peuples ; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.
4  Moïse nous a donné la loi, Héritage de l’assemblée de Jacob.
5  Il était roi en Israël, Quand s’assemblaient les chefs du peuple Et les tribus d’Israël.""""

Comment tu réussis à faire une telle analogie, c'est très étrange ta manière de procéder. Relis bien mon texte et tu verrras autre chose, en cherchant le sujet des verbes et en connaissant l'histoire du peuple d'Israël, je suis convaincu à 100% que tu seras béni et aura une autre façon de voir. Relis bien le texte que je t'ai donné en cherchant le contexte!!!!

Une petite remarque c'est que les verbes utilisés son au présent de l'indicatif et prends cela en considération dans ta lecture. (sourires)

Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014, 22:12

petero a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Qur'an 9:32 Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion quʼen aient les mécréants.


Deut. 33:2 Il dit: «LʼEternel est venu du Sinaï, il sʼest levé sur eux de Séir, il a resplendi des monts de Paran et il est sorti du milieu des saintes troupes, il leur a, de sa main droite, envoyé le feu de la loi.


Sinaï => Moïse
Séir => Jésus
Paran => Muhammad

Paix et bénédictions sur eux


Lis bien le verset l'ami au lieu de répéter bêtement ce que tu lis sur les sites de propagande de l'islam Very Happy

"L'Eternel est venu du Sinaï : Jésus, l'Eternel est descendu de la montagne du Sinaï, où Dieu avait planté sa tente.
"(l'Eternel) Il s'est levé sur eux de Séir : Jésus est la Lumière qui s'est levé
"(l'Eternel) Il a resplendi du mont de Paran : Jésus est la Lumière qui a resplendi le jour de sa transfiguration sur le mt Thabor
"(l'Eternel) Il est sorti de saintes troupes : Jésus est sorti du groupe des Apôtres, sa sainte troupe
"(l'Eternel) Il leur a envoyé le feu de sa Loi : Il leur a envoyé l'Esprit de Feu, l'Esprit de la Loi.


Je ne suis pas ton ami Rolling Eyes

Sur le Sinaï c'est Moïse et les Monts de Paran sont en Arabie....que ça te plaise ou non ...

Jésus est sorti du groupe des apôtres .... mais vous êtes vraiment prêt à dire tout et n'importe quoi

Qur'an 43:83 Laisse-les donc sʼenfoncer dans leur fausseté et sʼamuser jusquʼà ce quʼils rencontrent le jour qui leur est promis.


Le contexte le contexte le contexte....mais qu'est ce qu'ils ont Seigneur à chercher dans le passé le contexte d'une Prophètie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014, 22:41

Denis Abd El Karim a écrit:

Je ne suis pas ton ami Rolling Eyes

Pour moi, tous les musulmans sont mes amis. Very Happy

Denis Abd El Karim a écrit:
Sur le Sinaï c'est Moïse et les Monts de Paran sont en Arabie....que ça te plaise ou non ...

Le désert de Paran est l’endroit où les Israélites ont passé 40 années d’errance. Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut : Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 LSG)


Donc, que cela te plaise ou non, le désert de Paran ne s'est jamais trouvé en Arabie Very Happy

Denis Abd El Karim a écrit:
Qur'an 43:83 Laisse-les donc sʼenfoncer dans leur fausseté et sʼamuser jusquʼà ce quʼils rencontrent le jour qui leur est promis.

Tu peux citer tous les versets du Coran que tu veux, cela n'a aucune valeur pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014, 00:22

Genesis 21:19 Dieu lui ouvrit les yeux et elle vit un puits. Elle alla remplir lʼoutre dʼeau et donna à boire à lʼenfant.
Genesis 21:20 Dieu fut avec lʼenfant. Celui-ci grandit, habita dans le désert et devint tireur à lʼarc.
Genesis 21:21 Il s’installa dans le désert de Paran et sa mère prit pour lui une femme égyptienne.

Il s'agit d'Ismaël Paix sur lui...quant à la source, elle coule encore aujourd'hui à la Mecque





Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014, 10:23

La Bonne Nouvelle c'est la rachat de toute la création et l'homme corrompu par le péché par qui???
Jésus-Christ!!! Annoncez par tous les prophètes, le filigrane depuis la genèse jusqu'à l'apocalypse, il est lui-même la parole de Dieu incarnée!

Jésus-Christ mort dans la chair (corps d'Homme) pour nous donner le pardon de nos péchés et la victoire sur le péché, réussité pour nous donner la vie éternel et pour le rétablissement de toute la création et Christ glorifié pour son règne Éternel.

"L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;nPour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire." Esaïe 61 v 1 à 3

"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus." Romains 3 v 23 à 26

"Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix." Colossiens 2 v 13 et 15

"Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.nOr, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,bafin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur." 1 Corinthiens 1 v 21 à 31

"Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables." Esaïe 55

Il faut avoir la foi pour comprendre ces choses et la revélétion de Christ.

"Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.
C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.v 1 à 3 (...) Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.v 6 " Hébreux 11

Merci mon frère en Christ ministre pour ta simplicité et de communiquer ta foi. L'écritures parlent d'elle même, faut semer la parole, le reste c'est blabla. Que Dieu te bénisses!



SALAM
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014, 18:24

Denis Abd El Karim a écrit:
Genesis 21:19 Dieu lui ouvrit les yeux et elle vit un puits. Elle alla remplir lʼoutre dʼeau et donna à boire à lʼenfant.
Genesis 21:20 Dieu fut avec lʼenfant. Celui-ci grandit, habita dans le désert et devint tireur à lʼarc.
Genesis 21:21 Il s’installa dans le désert de Paran et sa mère prit pour lui une femme égyptienne.

Il s'agit d'Ismaël Paix sur lui...quant à la source, elle coule encore aujourd'hui à la Mecque



Deux déserts principaux sont mentionnés dans les Écritures: le désert de Paran et le désert de Tsin. Le désert de Paran est l'emplacement où eurent lieu la plupart des marches dans le désert des enfants d'Israël.

Nombres 10:12 "Et les enfants d'Israël partirent du désert du Sinaï, selon l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert de Paran."


Nombres 13:1-3 "L'Éternel parla à Moïse, et dit: Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux d'antre eux. Moïse les envoya du désert de Paran, d'après l'ordre de l'Éternel; tous ces hommes étaient chefs des enfants d'Israël."

La Mecque ne se trouve pas près du pays de Canaan, que je sache !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Evangile, qu'est-ce pour les musulmans et pour les chrétiens ?   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2014, 09:45

A la source du mal entendu qui existe entre les musulmans et les chrétiens, se trouve la définition même du mot "Evangile".  Pour les musulmans, qu'Est-ce que l'Evangile de Jésus, qu'Est-ce qu'un Evangile ?

A l'origine, l'Evangile c'est "une grande nouvelle", une bonne nouvelle. Quand la naissance d'un nouveau Roi était proclamée ou la victoire d'une armée proclamée, on appelait cela "un évangile", "une annonce", "l'annonce d'une bonne nouvelle".

L'Evangile de Jésus Christ, c'est donc "l'annonce d'une Nouvelle", Bonne Nouvelle que l'ange Gabriel envoyé à Zacharie a le premier annoncé :

19 L'ange lui répondit: " Je suis Gabriel, qui me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cette heureuse nouvelle.  (Luc (CP) 1)

"Elisabeth t'enfantera un fils que tu appelleras Jean. 14 Et ce sera pour toi joie et allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance; 15 car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin ni rien qui enivre, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère; 16 il ramènera beaucoup des enfants d'Israël au Seigneur leur Dieu; 17 et lui-même marchera devant lui, avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants et les indociles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. "  (Luc (CP) 1)

Bonne Nouvelle, Evangile, qui fût annoncé aux bergers :

10 Mais l'ange leur dit: " Ne craignez point, car je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple une grande joie: 11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.  (Luc (CP) 2)

L'Evangile, ou Bonne, Excellente Nouvelle pour les hommes, c'est "la venue de Jésus, le Sauveur qui est le Oint Seigneur. Seigneur vers lequel Jean-Baptiste conduisait les juifs en disant :  "le voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde".

Remarquez que Jean-Baptiste venait du désert quand il a proclamé cette Bonne nouvelle.

La Bonne Nouvelle c'est donc d'abord Jésus et ce qu'il est venu accomplir pour toute l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2014, 23:54

L’Injil (évangile) est le nom que le Coran donne à la révélation divine qui a été faite Issa paix sur lui. Il s’agit de l’un des cinq livres sacrés cités par le Coran, avec les Feuillets d'Abraham, la Tawrat, et le Zabur de David et Salomon. On trouve douze occurrences du terme Injil dans le Coran.

La croyance en l’Évangile dicte à chaque musulman de croire qu’il existe et qu’il a été totalement révélé au prophète Issa par Allah. Mais rien dans l’islam ne permet de dire si l’Évangile a été écrit et compilé durant la vie de Issa paix sur lui, qui l’a écrit, qui l’a préservé et l’a propagé, si le Messie paix sur lui l’a enseigné oralement aux gens, ou si ce sont les apôtres qui l’ont transmis, ou si une partie de l’Évangile a été écrite et l’autre non. Il y a une claire distinction entre la révélation descendue sur Moussa paix sur lui et la révélation descendue sur Issa paix sur lui dans la mesure où le Coran indique clairement que la première fut mise par écrit. Cependant, l’islam affirme qu'il n’existe plus aucun livre qui soit resté tel qu’Allah l’a révélé aux prophètes, mis à part le Coran.

D’après la conception islamique, les quatre évangiles ont été modifiés, falsifiés, spécialement en ce qui concerne la divinité de Jésus et la représentation trinitaire de Dieu. La ressemblance entre les sources de la Bible et du Coran ne peut alors plus être ramenée de façon univoque à des traductions arabes des évangiles contemporaines de Mohamed. Il faudrait plutôt penser à une transmission orale, par exemple via les chrétiens yéménites ou les chrétiens nestoriens de Syrie. On trouve une confirmation à cela dans les territoires du sud de l’Arabie et de l’Éthiopie, en observant les passages idoines de l’évangile.

Quelques hadiths s’expliquent aussi par la connaissance de transmissions bibliques. Des théologiens islamiques comme Al-Mas'ûdî et al-Bīrūnī ont une connaissance précise de la Bible. Une polémique entre la théologie chrétienne et musulmane connut de nouveaux développements en 1908, quand l’évangile de Barnabé, un apocryphe chrétien, fut traduit en arabe. Cet évangile apporte une description de Jésus assez proche de la vision islamique.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 08:43

vivre_ensemble a écrit:
Il y a une claire distinction entre la révélation descendue sur Moussa paix sur lui et la révélation descendue sur Issa paix sur lui dans la mesure où le Coran indique clairement que la première fut mise par écrit. Cependant, l’islam affirme qu'il n’existe plus aucun livre qui soit resté tel qu’Allah l’a révélé aux prophètes, mis à part le Coran.

Ce qu'oublie de dire le Coran et que dit l'Evangile, c'est que la révélation qui est descendu pour être donnée aux hommes, c'est Jésus Lui-même. C'est Jésus qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour nous révéler Dieu, tout comme selon les musulmans c'est lange Gabriel qui est sorti d'auprès de Dieu, descendu du Ciel et qui aurait une révélation de Dieu à Mohamed.

La seule révélation que l'Ange Gabriel a apporté à l'homme c'est "la révélation de la naissance de Jean Baptiste et de la mission qu'il remplirait : préparer les chemins du Seigneur" ; et c'est "la révélation de la naissance de ce Seigneur, Jésus, venu sauver les hommes en régnant sur eux".

La révélation sur l'œuvre même que Dieu est venu par son Fils accomplir, c'est Jésus Lui-même, qui est sorti de Dieu, descendit du Ciel, pour nous l'annoncer en l'accomplissant.

Mohamed par rapport à la révélation qu'il a soit disant reçue de l'ange Gabriel, il est ce que les Apôtres de Jésus sont par rapport à la révélation qu'ils ont reçue, l'Evangile.

. Mohamed est un homme qui aurait reçu une révélation de Dieu par l'intermédiaire d'un ange, l'ange gabriel, sorti de Dieu, descendu du Ciel
. les apôtres sont des hommes qui ont ensemble, reçu une révélation de Dieu par l'intermédiaire de son Fils, sorti de Lui, descendu du Ciel

Autre différence

. Le Coran c'est d'abord un livre qui contiendrait la parole de Dieu,
. L'Evangile c'est d'abord Jésus Lui-même. Car la Bonne Nouvelle c'est bien ce que l'ange a commencer par annoncer à Zacharie et Marie ensuite, c'est la Bonne Nouvelle de la venue du Seigneur, de la naissance de Jésus et donc de Jésus venant vivre au milieu de nous pour nous sauver, nous faire entrer dans la Vie éternelle avec Lui.

C'est Jésus qui pour nous est la Parole de Dieu à l'œuvre, s'accomplissant. Jésus est la Parole de Dieu s'adressant à nous par le prophète Ezéchiel : "Comme un pasteur au milieu de ses brebis, je prendrai soin moi-même de es brebis" et je mettrai en vous mon Esprit pour que vous marchiez selon mes lois et observiez mes coutumes".

Jésus est Dieu dans sa Parole qui annonce et dans cette même Parole qui accomplit par Jésus ce qu'elle a annoncé par les prophètes.

Le Coran n'est qu'un livre qui ne fait qu'annoncer, il n'accomplit rien, il ne réalise rien, il ne donne pas la Vie éternelle.

Jésus, Dieu dans sa Parole incarnée ; Jésus, Bonne Nouvelle, Evangile, il accomplit ce qu'il annonce, il réalise les promesses qu'il avait données par les prophètes. Jésus, la Bonne Nouvelle, nous sauve ; le Coran ne sauve pas, c'est une lettre morte, c'est pas une parole vivante qui sauve, qui donne la Vie.

Les musulmans peuvent dire s'ils veulent que l'Evangile de Jésus n'existe plus, pour donner du crédit à leur Coran. Ils ne peuvent faire disparaître Jésus, l'Evangile, la Bonne Nouvelle qui continu à œuvrer, à sauver, en son Eglise, jusqu'à ce qu'il se manifeste à nouveau à toute l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 22:10

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Il y a une claire distinction entre la révélation descendue sur Moussa paix sur lui et la révélation descendue sur Issa paix sur lui dans la mesure où le Coran indique clairement que la première fut mise par écrit. Cependant, l’islam affirme qu'il n’existe plus aucun livre qui soit resté tel qu’Allah l’a révélé aux prophètes, mis à part le Coran.

Ce qu'oublie de dire le Coran et que dit l'Evangile, c'est que la révélation qui est descendu pour être donnée aux hommes, c'est Jésus Lui-même. C'est Jésus qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour nous révéler Dieu,  tout comme selon les musulmans c'est lange Gabriel qui est sorti d'auprès de Dieu, descendu du Ciel et qui aurait une révélation de Dieu à Mohamed.

La seule révélation que l'Ange Gabriel a apporté à l'homme c'est  "la révélation de la naissance de Jean Baptiste et de la mission qu'il remplirait : préparer les chemins du Seigneur" ; et c'est "la révélation de la naissance de ce Seigneur, Jésus, venu sauver les hommes en régnant sur eux".

La révélation sur l'œuvre même que Dieu est venu par son Fils accomplir, c'est Jésus Lui-même, qui est sorti de Dieu, descendit du Ciel, pour nous l'annoncer en l'accomplissant.

Mohamed par rapport à la révélation qu'il a soit disant reçue de l'ange Gabriel, il est ce que les Apôtres de Jésus sont par rapport à la révélation qu'ils ont reçue, l'Evangile.  

. Mohamed est un homme qui aurait reçu une révélation de Dieu par l'intermédiaire d'un ange, l'ange gabriel, sorti de Dieu, descendu du Ciel
. les apôtres sont des hommes qui ont ensemble, reçu une révélation de Dieu par l'intermédiaire de son Fils, sorti de Lui, descendu du Ciel

Autre différence

. Le Coran c'est d'abord un livre qui contiendrait la parole de Dieu,
. L'Evangile c'est d'abord Jésus Lui-même. Car la Bonne Nouvelle c'est bien ce que l'ange a commencer par annoncer à Zacharie et Marie ensuite, c'est la Bonne Nouvelle de la venue du Seigneur, de la naissance de Jésus et donc de Jésus venant vivre au milieu de nous pour nous sauver, nous faire entrer dans la Vie éternelle avec Lui.

C'est Jésus qui pour nous est la Parole de Dieu à l'œuvre, s'accomplissant. Jésus est la Parole de Dieu s'adressant à nous par le prophète Ezéchiel :  "Comme un pasteur au milieu de ses brebis, je prendrai soin moi-même de es brebis" et je mettrai en vous mon Esprit pour que vous marchiez selon mes lois et observiez mes coutumes".

Jésus est Dieu dans sa Parole qui annonce et dans cette même Parole qui accomplit par Jésus ce qu'elle a annoncé par les prophètes.

Le Coran n'est qu'un livre qui ne fait qu'annoncer, il n'accomplit rien, il ne réalise rien, il ne donne pas la Vie éternelle.

Jésus, Dieu dans sa Parole incarnée ; Jésus, Bonne Nouvelle, Evangile, il accomplit ce qu'il annonce, il réalise les promesses qu'il avait données par les prophètes. Jésus, la Bonne Nouvelle, nous sauve ; le Coran ne sauve pas, c'est une lettre morte, c'est pas une parole vivante qui sauve, qui donne la Vie.

Les musulmans peuvent dire s'ils veulent que l'Evangile de Jésus n'existe plus, pour donner du crédit à leur Coran. Ils ne peuvent faire disparaître Jésus, l'Evangile, la Bonne Nouvelle qui continu à œuvrer, à sauver, en son Eglise, jusqu'à ce qu'il se manifeste à nouveau à toute l'humanité.

Non c'est pas Issa paix sur lui qui a validé la Bible, c'est Pierre, Paul, Jean, Constantin et compagnie. Il n'était plus là depuis bien longtemps quand la Bible a été mise sous la forme actuelle.

Mais ça tu le sais déjà Wink

C'est pas pour donner du crédit au Coran l'ami, l'islam existe très bien par lui même, sans les chrétiens, même si ça doit être difficile à imaginer pour toi Razz Ahlala ça manque de juifs dans ce forum.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 22:55

vivre_ensemble a écrit:
Non c'est pas Issa paix sur lui qui a validé la Bible, c'est Pierre, Paul, Jean, Constantin et compagnie. Il n'était plus là depuis bien longtemps quand la Bible a été mise sous la forme actuelle.

oui mais c'est pareil pour le coran.
Mohamed avait disparu quand le calife Othman a composé la "version officielle" du coran.


vivre_ensemble a écrit:
C'est pas pour donner du crédit au Coran l'ami, l'islam existe très bien par lui même, sans les chrétiens,

je ne suis pas d'accord, vous faites des efforts pathétiques pour faire croire que Mohamed est un prophète de la lignée biblique....
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 22:58

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Non c'est pas Issa paix sur lui qui a validé la Bible, c'est Pierre, Paul, Jean, Constantin et compagnie. Il n'était plus là depuis bien longtemps quand la Bible a été mise sous la forme actuelle.

oui mais c'est pareil pour le coran.
Mohamed avait disparu quand le calife Othman a composé la "version officielle" du coran.


Selon Rosarium et des mécréants du 4ème siècle ? Ta source est fumeuse l'ami.

Va regarder les Corans découverts en Turquie datant de l'époque du prophète. Mot pour mot les mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 23:04

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Non c'est pas Issa paix sur lui qui a validé la Bible, c'est Pierre, Paul, Jean, Constantin et compagnie. Il n'était plus là depuis bien longtemps quand la Bible a été mise sous la forme actuelle.

oui mais c'est pareil pour le coran.
Mohamed avait disparu quand le calife Othman a composé la "version officielle" du coran.


Selon Rosarium et des mécréants du 4ème siècle ? Ta source est fumeuse l'ami.

Va regarder les Corans découverts en Turquie datant de l'époque du prophète. Mot pour mot les mêmes.


et alors ??
rien ne prouve que le coran d'Othman est exact puisque Mohamed n'a pas pu le valider
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 23:05

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


oui mais c'est pareil pour le coran.
Mohamed avait disparu quand le calife Othman a composé la "version officielle" du coran.


Selon Rosarium et des mécréants du 4ème siècle ? Ta source est fumeuse l'ami.

Va regarder les Corans découverts en Turquie datant de l'époque du prophète. Mot pour mot les mêmes.


et alors ??
rien ne prouve que le coran d'Othman est exact puisque Mohamed n'a pas pu le valider

C'est dans ta tête et dans celle de 3 cocos arabes qui ont pondu un texte au 4ème siècle qu'il y a un "Coran de Othman" Wink

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2014, 09:25

vivre_ensemble a écrit:
Non c'est pas Issa paix sur lui qui a validé la Bible, c'est Pierre, Paul, Jean, Constantin et compagnie. Il n'était plus là depuis bien longtemps quand la Bible a été mise sous la forme actuelle.

La Bible existait avant la venue de Jésus mais n'était composée que de l'Ancien Testament, c'est à dire l'histoire de l'alliance entre Dieu et son peuple. Pierre, Jean, Jacques, Matthieu, Luc, Marc et Paul n'ont fait que témoigner dans le Nouveau Testament, de la Nouvelle Alliance apportée et accomplie par Jésus avec son Nouveau Peuple qu'il rassemble autour de Lui et de ses Apôtres et plus particulièrement celui à qui il a confié son troupeau.

Mais ça tu le sais déjà Wink
vivre_ensemble a écrit:
C'est pas pour donner du crédit au Coran l'ami, l'islam existe très bien par lui même, sans les chrétiens, même si ça doit être difficile à imaginer pour toi  Razz Ahlala ça manque de juifs dans ce forum.

Tu as raison, l'islam existe par lui-même Very Happy Il en est ainsi de toutes les religions fondées par des humains, elles existent par elle-même, elles se donne la vie à elle-même Very Happy Le christianisme existe par Jésus et par son Esprit, c'est Lui qui la fait exister, être Very Happy Vois-tu toute la différence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2014, 10:31

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Selon Rosarium et des mécréants du 4ème siècle ? Ta source est fumeuse l'ami.

Va regarder les Corans découverts en Turquie datant de l'époque du prophète. Mot pour mot les mêmes.

et alors ??
rien ne prouve que le coran d'Othman est exact puisque Mohamed n'a pas pu le valider

Tout à fait exact !

D'autant que les "Archives  Akhasiques  parlent" et qu'il est fait clairement mention de réalités qui "dérangent":

Mohammed a bien rédigé de sa propre main(!)  les versets et sourates comme cela lui fut indiqué "d'En-haut" .
Et bien d'autres réalités qui infirment que le Coran "serait intouchable et "intouché"  ....."


L’Évangile, tout comme Jésus,  sont dans le Coran "tout autre chose" que ce que les musulmans prétendent et affirment dans leur ensemble !

Comme on le voit ici:

Qur'an 3:3 Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile

Qur'an 3:50 Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi
1 h · J’aime

Et ici encore (et c' est loin d'être exhaustif!) :

Qur'an 5:44 En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c’est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

Qur'an 5:46 Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Qur'an 5:66 S’ils observaient la Thora, l’Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d’autres dont la conduite est déplorable.

Démonstration claire de la perversion de l'islam....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2014, 15:16

phœnix a écrit:


Tout à fait exact !

D'autant que les "Archives  Akhasiques  parlent" et qu'il est fait clairement mention de réalités qui "dérangent":

Mohammed a bien rédigé de sa propre main(!)  les versets et sourates comme cela lui fut indiqué "d'En-haut" .
Et bien d'autres réalités qui infirment que le Coran "serait intouchable et "intouché"  ....."

Tu ne fait que des affirmation péremptoire, sans le moindre atome de preuve. Bref tu prends tes fantasmes pour des réalités.

A ce jeu la on peut remettre tout en cause. A commencer par tes propres croyances.



phœnix a écrit:
L’Évangile, tout comme Jésus,  sont dans le Coran "tout autre chose" que ce que les musulmans prétendent et affirment dans leur ensemble !


Comme on le voit ici:



Qur'an 3:3 Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile

Qur'an 3:50 Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi
1 h · J’aime

Et ici encore (et c' est loin d'être exhaustif!) :

Qur'an 5:44 En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c’est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

Qur'an 5:46 Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Qur'an 5:66 S’ils observaient la Thora, l’Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d’autres dont la conduite est déplorable.

Démonstration claire de la perversion de l'islam....!



PROPOS SUPPRIMES HS et INSULTANTS  - MODERATION ROSEDUMATIN

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2014, 21:01

salamsam a écrit:

PROPOS SUPPRIMES HS et INSULTANTS  - MODERATION ROSEDUMATIN


Ce fil est verrouillé pour la nuit ... Réouverture à la demande d'un ou de plusieurs intervenants !


Réouverture à la demande de l'auteur de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 08:22

Merci Mario.

Voici ce que j'écrivais dans mon premier message :

Petero a écrit:
L'Evangile, ou Bonne, Excellente Nouvelle pour les hommes, c'est "la venue de Jésus, le Sauveur qui est le Oint Seigneur. Seigneur vers lequel Jean-Baptiste conduisait les juifs en disant : "le voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde".

Remarquez que Jean-Baptiste venait du désert quand il a proclamé cette Bonne nouvelle.

Le fait que Jean-Baptiste vienne du désert pour annoncer la venue de Jésus, le Seigneur, l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, cela a un sens. C'est je crois, le signe que l'alliance conclue par Dieu avec Moïse dans le désert, va s'accomplir avec Jésus, elle va trouver son achèvement, sa plaine réalisation. Jésus est venu faire entrer cette alliance, cette union avec Dieu, dans l'éternité. Jésus est venu unir définitivement l'homme avec son créateur, en faisant don à l'homme de l'Esprit de Dieu, de la Vie de Dieu. C'est cela la Nouvelle Alliance scellée en son sang, l'Ancienne Alliance qui devient toute Nouvelle puisqu'elle devient éternelle, elle devient une alliance non plus avec la volonté de Dieu, mais avec la Vie même de Dieu devenu homme en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 09:31

N'en déplaise aux musulmans, le Coran est explicite également quant-à la place de Jésus qui est toujours distingué des autres prophètes .

Le Coran situe clairement Jésus au plus haut (et au-dessus) de la "hiérarchie" des prophètes dans laquelle Mohammed n'occupe qu'une place "secondaire" déjà occupée par d'autres prophètes comme le dit le Coran .

Qui sait lire et comprendre le Coran a sous les yeux l'évidence que certains prophètes sont "de simples êtres humains comme vous" -parmi lesquels Mohammed - que d'autres, comme Moïse, Jean-baptiste et d'autres, ont un statut "supérieur dans la hiérarchisation" coranique.

Est-il encore besoin de rappeler que le Coran ne cesse de répéter la simple mission de "RAPPEL" de la part de Mohammed et du Coran !?

En langage clair cela veut bien dire que Mohammed "n'apporte rien (de nouveau) ", mais qu'il ne fait que CONFIRMER les Enseignements apportés par Moïse et Jésus essentiellement.

Ce que mon intervention précédente énonce aussi déjà clairement .

Ce serait rendre le plus bel hommage à l'islam, au Coran et au Prophète de l'Islam, que de "désacraliser" (voir même "dé-diviniser"!) ces trois "composantes" de la religion musulmane .

Mais, c'est un "travail" du même ordre que celui auquel s'est trouvé confronté Mohammed face aux polythéistes, aux fétichistes et aux idolâtres: autant "d’adorateurs" de leur croyances et religion, bien plus que de Dieu Lui-même ...!

Il n'est demandé à personne de "prendre parti pour Dieu et de combattre en Son Nom" ... Alors (!) prendre parti pour une religion et combattre en son nom, c'est dire comme on est encore plus éloigné de ce qui nous incombe vraiment: combattre en nous même afin d'être en mesure de recevoir La Lumière, La Parole de Vérité, de façon inaltérée !


-
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 10:14

phœnix a écrit:

....................................
Démonstration claire de la perversion de l'islam....!


Ce mot "perversion" ne convient absolument pas et est même considéré comme une insulte envers l'Islam et Les Musulmans !

Considère ceci comme un avertissement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 10:35

Bonjour les amis (es)

L'Évangile avait pour but non pas d'abolir la Loi déjà contenue dans la Tora mais bien de redresser les déviations et de remettre ceux qui craignaient Dieu dans la Voie vraie : " N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu abroger, mais accomplir " (Matthieu : V, 17). Cette parole de Jésus est confirmée par le Coran: " Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Tora. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Tora, une Direction et un avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu " (S. V, 46).

Donc l'Evangile ne veut pas dire la Bonne Nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 10:40

étéop a écrit:
Bonjour les amis (es)

L'Évangile avait  pour but non pas d'abolir la Loi déjà contenue dans la Tora mais bien de redresser les déviations et de remettre ceux qui craignaient Dieu dans la Voie vraie : " N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu abroger, mais accomplir " (Matthieu : V, 17). Cette parole de Jésus est confirmée par le Coran: " Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Tora. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Tora, une Direction et un avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu " (S. V, 46).

Donc l'Evangile ne veut pas dire la Bonne Nouvelle

1 Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu? 2 Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. 3 Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. 4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié. 5 Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison. 6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous. 7 Maltraité, injurié, il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n'ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s'est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples. 9 On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu'il n'eût fait aucun mal et qu'il n'y eût jamais de fraude dans sa bouche. 10 Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'œuvre de l'Eternel prospérât dans sa main. 11 Délivré de l'affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur; par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.


Un évangile, du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle » .

18L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19Pour publier une année de grâce du Seigneur.…

Pourquoi ne croyez vous pas en cette belle et bonne nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 10:58

Bonjour

Les miracles ne sont pas les actes des prophètes mais ceux d' Allah/Dieu:
on ne peut dire que Jésus ressuscitait les morts, guérissait l'aveugle-né et le lépreux etc....
Ces actes là à Jésus au sens ou Allah/Dieu l'a soutenu à travers ces miracles là. Et c'est pourquoi on a répétition de l'expression " par la permission d'Allah/Dieu " après chaque miracles par lequel Allah/Dieu l'a soutenu

" Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme- le verbe khalaqa fut employé- de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! "
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 11:01

étéop a écrit:
Bonjour

Les miracles ne sont pas les actes des prophètes mais ceux d' Allah/Dieu:
on ne peut dire que Jésus ressuscitait les morts, guérissait l'aveugle-né et le lépreux etc....
Ces actes là à Jésus au sens ou Allah/Dieu l'a soutenu à travers ces miracles là. Et c'est pourquoi on a répétition de l'expression " par la permission d'Allah/Dieu " après chaque miracles par lequel Allah/Dieu l'a soutenu

" Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme- le verbe khalaqa fut employé- de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! "

32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 37Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Matthieu 28
…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 11:44

serviteur a écrit:
étéop a écrit:
Bonjour

Les miracles ne sont pas les actes des prophètes mais ceux d' Allah/Dieu:
on ne peut dire que Jésus ressuscitait les morts, guérissait l'aveugle-né et le lépreux etc....
Ces actes là à Jésus au sens ou Allah/Dieu l'a soutenu à travers ces miracles là. Et c'est pourquoi on a répétition de l'expression " par la permission d'Allah/Dieu " après chaque miracles par lequel Allah/Dieu l'a soutenu

" Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme- le verbe khalaqa fut employé- de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! "

32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 37Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Matthieu 28
…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre

Dans ce cas-là on a donné le pouvoir aux apotres aussi :
Mat 10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 10 Déc 2014, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 11:46

phœnix a écrit:
N'en déplaise aux musulmans, le Coran est explicite également quant-à la place de Jésus qui est toujours distingué des autres prophètes .

Le Coran situe clairement Jésus au plus haut (et au-dessus) de la "hiérarchie" des prophètes dans laquelle Mohammed n'occupe qu'une place "secondaire" déjà occupée par d'autres prophètes comme le dit le Coran .

C'est sur qu'en faisant dire au Coran ce qu'il ne dit pas, on se donne facilement raison.
Le Messager de Dieu n'est absolument pas décrit dans le Coran comme étant un prophète secondaire. Ce que tu dis est tout simplement faux.

Même les non musulmans reconnaissent qu'il a accomplit ce qu'aucun homme avant lui n'a  accomplit... au point que certain remettent même en cause son existence, tellement ce qu'il a réalisé (par la Grace de Dieu) parait incroyable.

Factuellement, le seul prophète qui a autant fait que le messager de Dieu est Moise. Le seul autre prophète a avoir préché une nouvelle religion avec un nouveau dogme, a avoir mise en place une législation, a avoir fondé une nation de croyant et a avoir pris les armes pour défendre sa foi et bien d'autres choses encore.


Nul autres prophète autres que Moise n'a autant accomplit. Donc dire qu'il sagit d'un prophète secondaire est aberrant, et prétende que le Coran le dit, est simplement faux. Le Coran ne dit absolument pas cela.

phœnix a écrit:

Qui sait lire et comprendre le Coran a sous les yeux l'évidence que certains prophètes sont "de simples êtres humains comme vous" -parmi lesquels Mohammed -   que d'autres, comme Moïse, Jean-baptiste et d'autres,  ont un statut "supérieur dans la hiérarchisation" coranique.

Est-il encore besoin de rappeler que le Coran ne cesse de répéter la simple mission de "RAPPEL" de la part de Mohammed et du Coran !?

En langage clair cela veut bien dire que Mohammed "n'apporte rien (de nouveau) ", mais qu'il ne fait que CONFIRMER les Enseignements apportés par Moïse et Jésus essentiellement.

Euuuuuh tout les prophète ne sont que de "simples être humains comme vous". Cela concerne aussi Moise, Adam et Jésus...

Il semble que tu ne sache pas lire et comprendre le Coran et que tu ne connaisse pas grand chose de l'enseignement du prophète Mohammad.

La mission de Rappel du Messager de Dieu est celle du Rappel du message AUTHENTIQUE de Dieu. Ce fut exactement la même mission de Rappel qu'ont eut TOUT les prophètes avant lui. Y compris Moise et Jésus.

Ainsi sa mission était de rappeler la Vérité qui fut falsifié par les hommes avant Lui. Que ce soit les polythéiste qui avaient divisé Dieu en une multitude de divinité, ou que ce soit les monothéiste qui ont falsifié le véritable message des prophètes qui leur sont venue.

C'est pour cela que le Coran n'enseigne pas un Elohim qui ne serait qu'un aspect de Dieu et un YHWH qui serait le Dieu dans son entier. Contrairement aux Juifs.

Il n'enseigne pas que Dieu se serait rabaissé a s'incarné en l'une de ses créatures, puis ensuite aurait fait subir la crucifixion a cette créature dans laquelle il se serait incarné, dans le but de racheté la faute du péché originel. Contrairement aux chrétiens.

Dailleurs le Coran enseigne que cette histoire de péché originel est totalement inventé, que Dieu avait pardonné a Adam et Eve la faute qu'ils ont commise, et que ces descendants n'ont pas portés cette faute.

Le Coran rétablit les grands personnages biblique dans leurs noble statut de prophète. Tel que Noé, Salomon, David, Lot et bien d'autres.

Le Coran condamne toutes les calomnies qui ont été inventé au sujet des prophètes. Calomnies inventés par les juifs et reprises par les chrétiens. Tel que le prétendu adultère de David, la prétendu idolâtrie de Salomon ou la prétendu ivresse de Noé.

Le Messager de Dieu apporte des précisions (par la Grâce de Dieu) jamais faite avant lui concernant l'antéchrist (le dajjal) quii sera la plus grande épreuve de toute l'histoire de l'humanité. sur son aspect physique ainsi que sur le contexte dans lequel l'antéchrist arrivera, sa description physique, la région d'où il apparaîtra, la durée durant laquelle il œuvrera...

Le Coran fait un Rappel précis concernant l'une des dernières grandes épreuve avant l'apocalypse, à savoir Gog et Magog.

Et bien d'autres précision majeure concernant la fin du monde et le Jour du Jugement Dernier.qu'on ne retrouve pas dans la bible, qui est très vague concernant ces événements d'une extrême importance.

Et bien d'autres révélation que l'on ne retrouve pas dans la bible. Je ne saurait être exhaustif, ce serait trop long.


phœnix a écrit:

Ce serait rendre le plus bel hommage à l'islam, au Coran et au Prophète de l'Islam, que de "désacraliser" (voir même "dé-diviniser"!)  ces trois "composantes" de la religion musulmane .


Mais, c'est un "travail" du même ordre que celui auquel s'est trouvé confronté Mohammed face aux polythéistes, aux fétichistes et aux idolâtres:  autant "d’adorateurs" de leur croyances et religion, bien plus que de Dieu Lui-même ...!

-

Cela fait plus de 14 siècle que nous ne divinisons que Dieu et uniquement Dieu. Le seul, L'unique, sans associé. Nous ne t'avons pas attendu pour cela. Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 14:07

-  "AS-TU  ENCORE BEAUCOUP DE DOUTES. "
- " EN AVAIS-TU AUTANT L’ANNÉE DERNIÈRE ? "

- - - " PAS AUTANT."

- " DONC TU ES SUR LA BONNE VOIE. "

Ce qui fait tant défaut aux uns et aux autres...


A ceux que je dérange dans leur confort dogmatique ("une main tendue, mais le couteau dans l'autre"...), je dis :  "rassurez-vous",   j'ai trouvé , avec un autre site, en dehors des forum, déjà une "audience" bien plus conséquente , mais aussi bien plus ouverte d'esprit , même et y compris chez les musulmans, et ...loin des enfantillages .

Outre le fait que ce site s'ouvre plus largement  sur un ensemble de croyances, concepts ou religions qui engage  bien plus à une ouverture d'esprit et à la rencontre de l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 14:22

abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:
étéop a écrit:
Bonjour

Les miracles ne sont pas les actes des prophètes mais ceux d' Allah/Dieu:
on ne peut dire que Jésus ressuscitait les morts, guérissait l'aveugle-né et le lépreux etc....
Ces actes là à Jésus au sens ou Allah/Dieu l'a soutenu à travers ces miracles là. Et c'est pourquoi on a répétition de l'expression " par la permission d'Allah/Dieu " après chaque miracles par lequel Allah/Dieu l'a soutenu

" Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme- le verbe khalaqa fut employé- de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! "

32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 37Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Matthieu 28
…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre

Dans ce cas-là on a donné le pouvoir aux apotres aussi :
Mat 10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Actes 9
…33Il y trouva un homme nommé Enée, couché sur un lit depuis huit ans, et paralytique. 34Pierre lui dit: Enée, Jésus-Christ te guérit; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva. 35Tous les habitants de Lydde et du Saron le virent, et ils se convertirent au Seigneur

Actes 3:6,12,16
Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 14:35

serviteur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:


32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 37Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Matthieu 28
…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre

Dans ce cas-là on a donné le pouvoir aux apotres aussi :
Mat 10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Actes 9
…33Il y trouva un homme nommé Enée, couché sur un lit depuis huit ans, et paralytique. 34Pierre lui dit: Enée, Jésus-Christ te guérit; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva. 35Tous les habitants de Lydde et du Saron le virent, et ils se convertirent au Seigneur

Actes 3:6,12,16
Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.…

Jean 11.41 Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 14:36

abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Dans ce cas-là on a donné le pouvoir aux apotres aussi :
Mat 10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Actes 9
…33Il y trouva un homme nommé Enée, couché sur un lit depuis huit ans, et paralytique. 34Pierre lui dit: Enée, Jésus-Christ te guérit; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva. 35Tous les habitants de Lydde et du Saron le virent, et ils se convertirent au Seigneur

Actes 3:6,12,16
Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.…

Jean 11.41 Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

Oui , ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 15:08

serviteur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:


Actes 9
…33Il y trouva un homme nommé Enée, couché sur un lit depuis huit ans, et paralytique. 34Pierre lui dit: Enée, Jésus-Christ te guérit; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva. 35Tous les habitants de Lydde et du Saron le virent, et ils se convertirent au Seigneur

Actes 3:6,12,16
Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.…

Jean 11.41 Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

Oui , ou est le problème ?

Les apotres et Jésus font les mêmes miracles, Jésus est exaucé par le Père donc les apotres sont exaucés par le Père !
Jésus et les apotres ont les même pouvoirs, si Jésus est Dieu, les apotres sont Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 16:02

abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Jean 11.41 Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

Oui , ou est le problème ?

Les apotres et Jésus font les mêmes miracles, Jésus est exaucé par le Père donc les apotres sont exaucés par le Père !
Jésus et les apotres ont les même pouvoirs, si Jésus est Dieu, les apotres sont Dieu !

Exact les apôtres sont Dieu puisqu'ils ont foi au Fils: tous ceux qui ont foi en Jésus sont Dieu
Dieu n'est il pas descendu sur terre pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 16:03

étéop a écrit:
Bonjour les amis (es)

L'Évangile avait  pour but non pas d'abolir la Loi déjà contenue dans la Tora mais bien de redresser les déviations et de remettre ceux qui craignaient Dieu dans la Voie vraie : " N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu abroger, mais accomplir " (Matthieu : V, 17). Cette parole de Jésus est confirmée par le Coran: " Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Tora. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Tora, une Direction et un avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu " (S. V, 46).

Donc l'Evangile ne veut pas dire la Bonne Nouvelle

Cher étéop,

Va consulter les dictionnaires, tous les dictionnaires que tu trouveras sur le net et tu verras que "accomplir" et "confirmer" ce sont 2 verbes différent.

Le Coran dit que Jésus est venu "confirmer", alors que Jésus dit être venu "accomplir".

confirmer : redire la même chose

Accomplir : Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme : achever.

La Bonne Nouvelle c'est justement que Jésus est venu achever l'alliance, la réaliser totalement, parfaitement ; c'est à dire notre union avec Dieu, notre entrée dans sa Vie éternelle.

Dommage que nos frères musulmans soient incapables de faire la différence entre des verbes qui ne veulent pourtant pas dire la même chose !! Ils en sont incapable où ils ne font pas l'effort, par souci de vérité, de faire cette différence ?


étéop a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Les apotres et Jésus font les mêmes miracles, Jésus est exaucé par le Père donc les apotres sont exaucés par le Père !
Jésus et les apotres ont les même pouvoirs, si Jésus est Dieu, les apotres sont Dieu !

Exact les apôtres sont Dieu puisqu'ils ont foi au Fils: tous ceux qui ont foi en Jésus sont Dieu
Dieu n'est il pas descendu sur terre pour ça?

C'est parce que les Apôtre ont reçu de Jésus l'Esprit de Dieu, qui est la puissance avec laquelle Dieu fait des miracles, qu'ils ont comme Jésus, fait des miracles. Dieu en leur faisant don de son Esprit, les a unis à Lui et rendu capable de faire, avec son Esprit, ce qu'il fait lui-même. Ce sont eux qui guérissaient mais pas avec leur propre force, mais avec l'Esprit même de Dieu, la puissance de Dieu dont ils dispose et dont ils se servent quand Dieu le veut et Jésus le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 16:12

Bonjour
Relire ce que j'ai dit: le Coran est venu confirmer....
Donc s'il y a un mal entendu ça viens de la traduction de la bible le verbe utilisé est mal traduit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 16:14

étéop a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:


Oui , ou est le problème ?

Les apotres et Jésus font les mêmes miracles, Jésus est exaucé par le Père donc les apotres sont exaucés par le Père !
Jésus et les apotres ont les même pouvoirs, si Jésus est Dieu, les apotres sont Dieu !

Exact les apôtres sont Dieu puisqu'ils ont foi au Fils: tous ceux qui ont foi en Jésus sont Dieu
Dieu n'est il pas descendu sur terre pour ça?

C'est une interprétation chrétienne qui ne peut être qu'erronée puisque démontrer que les apotres sont Dieu et Hommes au même titre que Jésus reviens à renverser la trinité.
D'après Jésus dans la Bible, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. (Marc 3.35), donc effectivement comment peut-on faire partie de la famille de Dieu sans être Dieu ?

Une autre interprétation qui n'est que très rarement admise dans le monde chrétien consiste à dire que Jésus et les apotres ne sont que des hommes, et qu'ils ont tous la nommination de "fils de Dieu" car ils procurent la paix sur la Terre (Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !, Mat 5.9). 'Fils de Dieu' ne peut donc pas être pris au sens propre, et signifierai 'représentant de Dieu' sinon la trinité est de nouveau renversée.

Et comme la trinité ne peut être autrement que renversée, il vient de suite que le christiannisme n'est pas authentique !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 16:21

abdelsalam_78 a écrit:
étéop a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Les apotres et Jésus font les mêmes miracles, Jésus est exaucé par le Père donc les apotres sont exaucés par le Père !
Jésus et les apotres ont les même pouvoirs, si Jésus est Dieu, les apotres sont Dieu !

Exact les apôtres sont Dieu puisqu'ils ont foi au Fils: tous ceux qui ont foi en Jésus sont Dieu
Dieu n'est il pas descendu sur terre pour ça?

C'est une interprétation chrétienne qui ne peut être qu'erronée puisque démontrer que les apotres sont Dieu et Hommes au même titre que Jésus reviens à renverser la trinité.
D'après Jésus dans la Bible, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. (Marc 3.35), donc effectivement comment peut-on faire partie de la famille de Dieu sans être Dieu ?

Une autre interprétation qui n'est que très rarement admise dans le monde chrétien consiste à dire que Jésus et les apotres ne sont que des hommes, et qu'ils ont tous la nommination de "fils de Dieu" car ils procurent la paix sur la Terre (Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !, Mat 5.9). 'Fils de Dieu' ne peut donc pas être pris au sens propre, et signifierai 'représentant de Dieu' sinon la trinité est de nouveau renversée.

Et comme la trinité ne peut être autrement que renversée, il vient de suite que le christiannisme n'est pas authentique !

Les Apôtres de Jésus sont fils de Dieu parce qu'il sont né de nouveau, d'en Haut, de Dieu, en entrant dans la Vie de Dieu transmise par Jésus, vécue en Jésus. C'est parce que les Apôtres vivent pas Jésus et que Jésus vit depuis toute éternité par Dieu son Père, que ces mêmes Apôtres sont devenus enfants de Dieu par le baptême qui les a plongé dans le Vie avec Dieu, en Jésus, homme comme eux, et pleinement Dieu comme son Père.

Les Apôtres ne sont pas Fils de Dieu de la même manière que Jésus car ils sont nés de Dieu, après être né de leur père ou mère ; tandis que Jésus est né de Dieu, depuis toute éternité, avant même de naître de Dieu son Père et de Marie sa mère humaine.

Quand à la Trinité, elle n'est pas bouleversée, puisque c'est dans le Fils unique devenu homme que les Apôtres sont fils de Dieu. Dieu est toujours 3 et c'est Jésus qui lui, en son humanité est des milliards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musulmans, Yeshua a un message pour vous
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Message à mes frères et soeurs musulmans
» Migrants : le message du pape est inconfortable pour les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: