Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...

Aller en bas 
+38
Roger76
Azzedinedu84
Shalom
Bukhari
benopat
abeba
FaF68
sand
morgankari77
Jean claude
Cyril 84
Ocean70
nicky larson
azdan
couleuvre
Pierresuzanne
picollo
Moriarty
phœnix
rosarum
vivre_ensemble
Abdullah
Ministre
suryoyo
serviteur
Denis Abd El Karim
tt
SKIPEER
donald duck
chrisredfeild
Curiousmuslim
jpast
rosedumatin
riad
ASHTAR
Seraphine
mario-franc_lazur
Petero
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:34

Rappel du premier message :

19 novembre 2010

J'ai comme l'impression que les Musulmans ne parlent pas de la même chose que les Chrétiens, quand ils parlet de l'Evangile.

Pour les musulmans, l'Evangile de Jésus, c'est d'abord  "des règles" ou "la Loi" que Jésus aurait reprise en la modifiant, l'adaptant.

Pour les chrétiens, l'Evangile de Jésus, c'est d'abord "une bonne nouvelle". C'est quelque chose dont auraient du se réjouir les juifs, puis tous les hommes à qui cette Bonne Nouvelle devaient être annoncée.

En quoi le Coran est-il une Bonne Nouvelle pour les hommes ?

En quoi l'Evangile de Jésus est-il une Bonne Nouvelle pour les hommes ?

C'est en comparant les réponses qu'on verra si le Coran parle de la même Bonne Nouvelle que Jésus est venu nous annoncer et réaliser, car Jésus est venu accomplir la Bonne Nouvelle qu'il a annoncée. Toute sa vie est annonce de cette Bonne Nouvelle.

Au travail messieurs et Mesdames.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyLun 08 Juin 2015, 07:37

icare a écrit:
petero a écrit:
A vrai dire, les Evangiles sont comme une épine planté dans le Coran et que les musulmans essaient d'arracher en se voilant la face pour ne pas voir la Vérité en face, celle que Jésus leur révèle dans ses évangiles.
a vrai dire les musulmans se fichent de la bible

Cela tout le monde l'a bien compris Very Happy La Bible ne leur sert qu'à crucifier les chrétiens, à essayer de les mettre à mort dans leur foi Very Happy La Bible, pour les musulmans, ils ne s'en servent pas comme instrument de Vérité, ce qu'elle est, mais comme "instrument de mort". La Bible c'est l'arme qu'ils utilisent pour essayer de blesser le cœur des chrétiens, pour essayer de les faire mourir à leur foi dans la Vérité qu'elle révèle.

Les musulmans ne pouvant se servir du Coran pour tuer les chrétiens dans leur foi, vu que leur Coran, les chrétiens, ils n'y croient pas ; alors ils se servent de la Bible à laquelle ils ne comprennent rien, prenant ici où là des versets dans lesquels ils rajoutent leur venin, l'interprétation islamique, pour essayer d'atteindre le cœur de ces chrétiens, en espérant que leur venin fera de l'effet sur eux. Very Happy

Sauf que les chrétiens, ils sont bien armés, par Jésus, pour se défendre des flèches que l'ennemi leur envoie, via les musulmans de ce forum Very Happy En effet, l'Esprit de Dieu Lui-même est leur armure. Very Happy Leur foi en Dieu leur sert de bouclier, ce qui fait que ces flèches empoisonnées que les musulmans leur envoie pour toucheur leurs cœurs, elles viennent se fracasser sur leur propre foi en Dieu qui leur sert de bouclier.

Et pour se défendre contre ces serviteurs de l'ennemi, qui le servent d'ailleurs sans même réfléchir, le Seigneur Jésus met à notre disposition, son Esprit et sa Parole, qui sont le casque qui nous protège et le glaive avec lequel on se défend.

Les musulmans ne peuvent pas atteindre dans leur foi, les chrétiens bien armés, bien protégés par l'Esprit Saint sous la protection duquel Jésus les a placé, leur maitre intérieur Very Happy

Tu remarqueras bien l'ami musulman, que celui qui combat l'autre dans sa foi, c'est le musulman, du moi dans le combat que les musulmans de ce forum mènent contre ma foi. Ce sont eux qui se servent en permanence de ma Bible pour m'attaquer dans ma foi, alors que moi, je ne me sers jamais de leur Coran. Je me défends en leur opposant la Bible non déformé, non empoisonnées ; tandis qu'eux, ils m'attaquent dans ma foi, en empoisonnant ma Bible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyLun 08 Juin 2015, 11:55

Citation :
Sauf que les chrétiens, ils sont bien armés, par Jésus, pour se défendre des flèches que l'ennemi leur envoie, via les musulmans de ce forum Very Happy En effet, l'Esprit de Dieu Lui-même est leur armure. Very Happy Leur foi en Dieu leur sert de bouclier, ce qui fait que ces flèches empoisonnées que les musulmans leur envoie pour toucheur leurs cœurs, elles viennent se fracasser sur leur propre foi en Dieu qui leur sert de bouclier.

C'est exacte mon cher frère PETERO
Et encore, les musulmans ne savent pas tout de ce que la très sainte Bible enseigne!
Eux pensent que le Coran c'est le dernier livre, mais c'est totalement faux, d'autres faux prophètes comme Joseph Smith le mormon sont venus et il y en aura encore qui comme Mohamed écriront des livres pour enfants!
Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128, puis c'était un homme réellement ordinaire sans intelligence selon ce qu'on raconte sur lui dans les hadiths.
Que de contradictions en permanence dans leur religions de haine et de sang comme on le voit aujourd'hui lorsqu'ils tuent les chrétien et posent des bombes dans les églises, ayant aucun respect de la vie humaine.

Voici ce qu'enseigne réellement la Bible au sujet de ces gens:
2 Thessaloniciens 1:
6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,

Oui, voilà ce qui va arriver à ceux qui ne se conforment pas à la bonne nouvelle pour rappeler le théme du sujet!
Nombreuses personnes vont être détruites, mais on les aura averti.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyLun 08 Juin 2015, 12:01

Citation :

Cyril 84
Nous saurons tous où est l'épine dont tu parles au jour du jugement.
Il n'y a pas besoin de savoir ça, c'est la Bible qui dénote immédiatement ceux qui ont l'épine et qui seront jugés!

Matthieu 7:15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

Comme tu vois, tu as ta réponse ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyLun 08 Juin 2015, 15:32

Jean claude a écrit:
Citation :
Sauf que les chrétiens, ils sont bien armés, par Jésus, pour se défendre des flèches que l'ennemi leur envoie, via les musulmans de ce forum Very Happy En effet, l'Esprit de Dieu Lui-même est leur armure. Very Happy Leur foi en Dieu leur sert de bouclier, ce qui fait que ces flèches empoisonnées que les musulmans leur envoie pour toucheur leurs cœurs, elles viennent se fracasser sur leur propre foi en Dieu qui leur sert de bouclier.

C'est exacte mon cher frère PETERO
Et encore, les musulmans ne savent pas tout de ce que la très sainte Bible enseigne!
Eux pensent que le Coran c'est le dernier livre, mais c'est totalement faux, d'autres faux prophètes comme Joseph Smith le mormon sont venus et il y en aura encore qui comme Mohamed écriront des livres pour enfants!
Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128, puis c'était un homme réellement ordinaire sans intelligence selon ce qu'on raconte sur lui dans les hadiths.
Que de contradictions en permanence dans leur religions de haine et de sang comme on le voit aujourd'hui lorsqu'ils tuent les chrétien et posent des bombes dans les églises, ayant aucun respect de la vie humaine.

Voici ce qu'enseigne réellement la Bible au sujet de ces gens:
2 Thessaloniciens 1:
6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,

Oui, voilà ce qui va arriver à ceux qui ne se conforment pas à la bonne nouvelle pour rappeler le théme du sujet!
Nombreuses personnes vont être détruites, mais on les aura averti.

Tu ne peux pas comparer Joseph Smith et Mohammad ( saws ).
J'ai lu le livre de Mormon, la Bible et le Coran: le livre de Mormon est un vulgaire plagiat de l'ancien testament transposé en Amérique du Nord.


Jean claude a écrit:
Citation :
Cyril 84
Nous saurons tous où est l'épine dont tu parles au jour du jugement.

Il n'y a pas besoin de savoir ça, c'est la Bible qui dénote immédiatement ceux qui ont l'épine et qui seront jugés!

Matthieu 7:15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

Comme tu vois, tu as ta réponse ami.

Nous n'avons pas la même conception des "bons fruits", ton interprétation est biaisée.
Tu comprendras ce que je te dis lors de la "moisson"du Tout-Puissant au dernier jour.


Dernière édition par Cyril 84 le Mar 23 Oct 2018, 08:51, édité 1 fois (Raison : Optimisation de l'encombrement du forum)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyLun 08 Juin 2015, 16:52

petero a écrit:
Jésus a dit qu'il croirait en Jésus, qu'à la condition de voir les marques de la crucifixion. Et toi tu nous dis qu'il a cru parce qu'il n'a pas vu ces marques !!!

On voit bien que tu transforme sciemment les paroles de Jésus, à l'image de ton prophète qui a réécrit dans son Coran, un évangile de Jésus falsifié, par attachement à ton faux prophète

Merci mais sache cher petero que c'est un VRAI prophete de DIEU et j'ai donne les preuves principalement dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le passage que j'ai cite plus haut je précise que lorsque Jésus dit "voyez mes mains " cela n'a rien à voir avec les traces de la croix ou une quelconque résurrection , Jésus ne dit pas dans la bible qu'il a des traces de marques SUR CES MAINS. TROUVE MOI donc STP LE TEXTE DE LA BIBLE où JÉSUS DIT QU IL A DES TRACES IL Y A UNE PARENTHÈSE DANS LA BIBLE QUI EST UN COMMENTAIRE DE L AUTEUR ET NON PAS DE CE QUE JÉSUS DIT

je rappelle que dans la bible nous lisons que les ressuscités n'ont pas de traces :

"le Corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible" 1 Co 15.42

"Et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés" 1 Co 15.52


JÉSUS NOUS PROUVE PAR CE TEXTE DE LA BIBLE QU IL EST VIVANT CAR IL A Enseigné a ses disciples que les ressuscités n ont ni chair ni os, et ici il est en chair et en os. IL mange devant eux, pourquoi? (c'est un acte banal que de manger) justement parce qu il leur a enseigné que les ressuscités ne mangent pas et n ont pas les mêmes besoins que les vivants.

ET J AJOUTE QUE JÉSUS N A JAMAIS DIT QU IL A été ressuscité DANS LA BIBLE, sinon trouve moi STP le texte ou il le dit; la ressuréction est une phénomène très important , jésus psl il aurait du le dire si c'était le cas.

EN CONCLUSION JÉSUS PROUVE PAR CE TEXTE DE LA BIBLE ET PROUVE A SES DISCIPLES QU IL EST VIVANT.

et le coran le confirme dans :

CORAN 3:54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Dieu  dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.



DONNE MOI UN VERSET BIBLIQUE OU IL DIT " J ETAIS MORT SUR LA CROIX ET ME VOILA RESSUSCITE"

non desole cher petero mais il n y a pas dans la bible des versets  qui l'affirment !!

une citation de la bible que tu devrai lire cher petero :



"6 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur DIEU : Parce que tu prends ton propre cœur pour celui d'un dieu,
7 je fais venir contre toi des étrangers, les pires brutes des nations. Ils tireront leurs épées contre ta belle sagesse et ils profaneront ta splendeur.
8 Ils te feront descendre dans la fosse, et tu mourras de mort violente, au cœur des mers.
9 En face de celui qui va te tuer, diras--tu encore : « Je suis Dieu ! » Tu ne seras pas divin, mais humain, sous la main de ceux qui te transperceront.
10 Tu mourras de la mort des incirconcis, de la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé -- déclaration du Seigneur DIEU."
(Ezéchiel 28:6-10)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyLun 08 Juin 2015, 17:45

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus a dit qu'il croirait en Jésus, qu'à la condition de voir les marques de la crucifixion. Et toi tu nous dis qu'il a cru parce qu'il n'a pas vu ces marques !!!

On voit bien que tu transforme sciemment les paroles de Jésus, à l'image de ton prophète qui a réécrit dans son Coran, un évangile de Jésus falsifié, par attachement à ton faux prophète

Merci mais sache cher petero que c'est un VRAI prophete de DIEU et j'ai donne les preuves principalement dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le passage que j'ai cite plus haut je précise que lorsque Jésus dit "voyez mes mains " cela n'a rien à voir avec les traces de la croix ou une quelconque résurrection , Jésus ne dit pas dans la bible qu'il a des traces de marques SUR CES MAINS. TROUVE MOI donc STP LE TEXTE DE LA BIBLE où JÉSUS DIT QU IL A DES TRACES IL Y A UNE PARENTHÈSE DANS LA BIBLE QUI EST UN COMMENTAIRE DE L AUTEUR ET NON PAS DE CE QUE JÉSUS DIT

je rappelle que dans la bible nous lisons que les ressuscités n'ont pas de traces :

"le Corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible" 1 Co 15.42

"Et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés" 1 Co 15.52


JÉSUS NOUS PROUVE PAR CE TEXTE DE LA BIBLE QU IL EST VIVANT CAR IL A Enseigné a ses disciples que les ressuscités n ont ni chair ni os, et ici il est en chair et en os. IL mange devant eux, pourquoi? (c'est un acte banal que de manger) justement parce qu il leur a enseigné que les ressuscités ne mangent pas et n ont pas les mêmes besoins que les vivants.

ET J AJOUTE QUE JÉSUS N A JAMAIS DIT QU IL A été ressuscité DANS LA BIBLE, sinon trouve moi STP le texte ou il le dit; la ressuréction est une phénomène très important , jésus psl il aurait du le dire si c'était le cas.

EN CONCLUSION JÉSUS PROUVE PAR CE TEXTE DE LA BIBLE ET PROUVE A SES DISCIPLES QU IL EST VIVANT.

et le coran le confirme dans :

CORAN 3:54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Dieu  dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.



DONNE MOI UN VERSET BIBLIQUE OU IL DIT " J ETAIS MORT SUR LA CROIX ET ME VOILA RESSUSCITE"

non desole cher petero mais il n y a pas dans la bible des versets  qui l'affirment !!

une citation de la bible que tu devrai lire cher petero :



"6 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur DIEU : Parce que tu prends ton propre cœur pour celui d'un dieu,
7 je fais venir contre toi des étrangers, les pires brutes des nations. Ils tireront leurs épées contre ta belle sagesse et ils profaneront ta splendeur.
8 Ils te feront descendre dans la fosse, et tu mourras de mort violente, au cœur des mers.
9 En face de celui qui va te tuer, diras--tu encore : « Je suis Dieu ! » Tu ne seras pas divin, mais humain, sous la main de ceux qui te transperceront.
10 Tu mourras de la mort des incirconcis, de la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé -- déclaration du Seigneur DIEU."
(Ezéchiel 28:6-10)

Merci SKIPEER pour ces precisions
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyLun 08 Juin 2015, 23:16

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
bonjour monsieur


meme avant la venue de jesus la piscine Béthesda faisait des miracles
on sent qu"à partir du verset 33 le recit ne s"accorde plus avec l'histoire du début du chapitre: 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?

Evangile selon Saint Jean Chapitre 5
1 Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem. 2 Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques. 3 Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau; 4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans. 6 Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ? 7 Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. 8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. 9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. C'était un jour de sabbat.
10 Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri : C'est le sabbat; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit. 11 Il leur répondit : Celui qui m'a guéri m'a dit : Prends ton lit, et marche. 12 Ils lui demandèrent : Qui est l'homme qui t'a dit : Prends ton lit, et marche ? 13 Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu. 14 Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. 15 Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri. 16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
17 Mais Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. 18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. 30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. 32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai. 33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité. 34 Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés. 35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière. 36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé. 37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé. 39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
41 Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? 45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?

Je vous parle de la Vie éternelle que Jésus nous donne et vous me parlez des miracles de la piscine de Bethesda !!!  

Pourquoi Mohamed n'a-t-il pas annoncer cette Bonne Nouvelle du don que Jésus fait de la Vie éternelle, ce qu'aucun homme sur terre n'est capable de faire !!!  C'est quand même une Nouvelle extraordinaire.

Petero

Jésus fils de Marie a expliqué quelles sont les conditions de la vie éternelle:

« Après avoir parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit:

Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie,

Selon que tu lu as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

(Telle est, selon Jésus fils de Marie (paix sur lui), la signification réelle de ce qu’il entend par « la vie éternelle », là aussi, ce ne sont pas les élucubration de ceux qui déroutent les gens de l‘appel de Dieu pour la religion droite en voulant rendre tortueux son message. Ahmed NGOUEMBE)

Je t'ai glorifié sur la terre; j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fût 1

J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.

Maintenant, ils ont reconnu que tout tu m'as donné vient de toi.

Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données;
ils es ont reçues; ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi et ils ont cru que tu m’as envoyé. »

( La Bible, Matthieu 17, Versets 1 à 8 )


Si quelque part dans la Bible, la vie éternelle c'est que Jésus fils de Marie (psl) donne sa vie , C'EST QU'IL YA REELLEMENT UN PROBLEME DANS CETTE BIBLE, parce que ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyLun 08 Juin 2015, 23:35

Citation :
Skippeer (Ezéchiel 28:6-10)
Cela ne concerne pas Jésus, lis au moins le contexte, il s'agit de Satan!!

11 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah :
“ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
Puis en ce qui concerne Tyr c'est encore autre chose!
Comme je te le répète à chaque fois, il faut analyser la Bible et surtout le contexte, prendre les renvois qui sont donné dans la très sainte Bible!
Tu as toujours tendance à balancer n'importe quoi pour essayer de t'en sortir, mais comme tu vois cela ne marche pas du tout comme ça.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyLun 08 Juin 2015, 23:48

Citation :
Cyril 84
Nous n'avons pas la même conception des "bons fruits", ton interprétation est biaisée.
Tu comprendras ce que je te dis lors de la "moisson"du Tout-Puissant au dernier jour.

Désolé, j'avais pas vu que tu ne savais pas que c'est pas le tout puissant qui au dernier jour va juger le monde et Mohamed pour ses actes d'inconduites, mais c'est Jésus à qui tout pouvoir à été donné.

Matthieu 28:18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Citation :

Tu ne peux pas comparer Joseph Smith et Mohammad ( saws ).
J'ai lu le livre de Mormon, la Bible et le Coran: le livre de Mormon est un vulgaire plagiat de l'ancien testament transposé en Amérique du Nord.
Désolé une fois de plus, mais le Coran c'est également un plagiat de la très sainte Bible!
D'ailleurs, pratiquement tout ce qui se trouve dans le Coran, tu le trouves dans la Bible qui fut écrite des milliers d'années avant ton Coran!
Jésus va juger non seulement Smith, mais Mohamed également pour tout ce qu'il a fait de mal lorsqu'il était en vie.
(Crimes de guerres contre de pauvres gens) selon ce que nous savons des hadiths etc..

Il était pourtant formellement INTERDIT DE TUER Exode 20:13 “ Tu ne dois pas assassiner.
14 “ Tu ne dois pas commettre d’adultère.

Comme on sait, Mohamed avait plusieurs femmes alors que Jésus l'avait également interdit ,

Matthieu 19: Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”


Mais là n'est pas le sujet, je voulais juste te répondre.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
rosarum

rosarum



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 08:57

Jean claude a écrit:

Désolé une fois de plus, mais le Coran c'est également un plagiat de la très sainte Bible!

je ne dirai pas que c'est un simple plagiat.
c'est plutôt un recueil de prêches et de sermons qui s'appuie sur la bible en la modifiant parfois pour servir les intérêts  de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 09:27

rosarum a écrit:
Jean claude a écrit:

Désolé une fois de plus, mais le Coran c'est également un plagiat de la très sainte Bible!

je ne dirai pas que c'est un simple plagiat.
c'est plutôt un recueil de prêches et de sermons qui s'appuie sur la bible en la modifiant parfois pour servir les intérêts  de Mohamed.
c'est bien  facile de le dire mais c'est plus difficile de le prouver !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 09:56

Citation :
c'est bien  facile de le dire mais c'est plus difficile de le prouver !!

Oh que non mon cher Skipper,

Tout ce qui se trouve dans la très sainte Bible, se retrouve comme par hasard dans ton Coran alors que la Bible qui fut écrite des milliers d'années avant ton Coran!
Adam, Eve, la paradis, Pharaon, Moïse, Abraham, Isaac, Jacob, Ismael le fils de la femme esclave d'Abraham
Noé, le déluge, Jonas, Myriam, Jésus, Gabriel (reprit par Mohamed pour faire croire à l'authenticité de son Coran)
Et si je devais ne citer que ça, j'en aurai pour des jours et des jours...

L'islam  est comme les chinois qui copient car ils n'ont pas grand chose pour se faire prévaloir. Very Happy
On le sait, depuis toujours, c'est ce complexe qui est une épine de l'islam qui fait que vous ne désirez pas réagir à la bonne nouvelle concernant le Christ notre Seigneur et qui sauve contrairement à Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128.
Le Coran montre que Mohamed était un pécheur comme nous tous et qu'il a péché Cor 47/19!
Comme vous n'avez aucune identité religieuses, bien vous vous raccrocher à des balivernes de votre conducteur Mohamed qui sera jugé pour ses péchés par Jésus!
Aujourd'hui toute l'islam est en déroute et à besoin de la protection de l'Europe et du reste du monde à cause de ces dictateurs qui sont incapables de faire régner l'amour, profitant et faisant massacrer les plus faibles, c'est une honte!

Et je dirais exactement comme rosarium

Citation :
c'est plutôt un recueil de prêches et de sermons qui s'appuie sur la bible en la modifiant parfois pour servir les intérêts  de Mohamed.
Oui, un Coran pour vous musulmans (j'ai parachevé votre religion( livre pour vous musulmans)!
Sourate 5, Verset 3
... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous... Sourate 5, Verset 3

Donc pas de salades mon cher skipeer,
Aujourd'hui tu serais corrigé par un prof, tu aurais zéro!

Aussi,
Le fait de ne pas manger de porc, c'est aussi inscrit dans le livre du lévitique

11:4 “ ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 5 Et le daman, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 6 Et le lièvre, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 7 Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé et qu’il présente une fente complète au sabot, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous. 8 Vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher à leur cadavre. Ils sont impurs pour vous.
Donc comme vous êtes encore sous la loi mosaïque, Dieu ne vous a pas protégé comme il a protégé les Israélites
Par contre vous mangez du chameau, ce qui est interdit.

Lorsque vous invoquez que Ismael deviendrait une grande Nation, bien il faut constater que c'est pas le cas, même pas en nombre car il y a la Chine, l'Inde qui n'adorent pas le vrai Dieu également, les USA, la Russie et bien d'autres pays!
L'islam ne représente absolument rien si ce n'est que des fanatiques qui n'hésitent pas à tuer et à massacrer au nom d'Allah votre Dieu lunaire!
Rien qu'un montrant une photo de Mohamed, (alors que la représentation de Mohamed a toujours existé) on massacre des personnes etc.
Mais dis moi, qui qui aimerait rentrer dans un tel mouvement détesté dans la monde entier pour ses actes de barbaries au lieu de suivre la voie de la vie éternel que nous donne Jésus si nous suivons ses traces (Jean 17:3 )

Bonne journée



Dernière édition par Jean claude le Mar 09 Juin 2015, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 10:07

Jean Claude a écrit:

Tout ce qui se trouve dans la très sainte Bible, se retrouve comme par hasard dans ton Coran alors que la Bible qui fut écrite des milliers d'années avant ton Coran!
Adam, Eve, la paradis, Pharaon, Moïse, Abraham, Isaac, Jacob, Ismael le fils de la femme esclave d'Abraham
Noé, le déluge, Jonas, Myriam, Jésus, Gabriel (reprit par Mohamed pour faire croire à l'authenticité de son Coran)
Et si je devais ne citer que ça, j'en aurai pour des jours et des jours...

L'islam est comme les chinois qui copient car ils n'ont pas grand chose pour se faire prévaloir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On le sait, depuis toujours, c'est ce complexe qui est une épine de l'islam qui fait que vous ne désirez pas réagir à la bonne nouvelle concernant le Christ notre Seigneur et qui sauve contrairement à Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128.
Le Coran montre que Mohamed était un pécheur comme nous tous et qu'il a péché Cor 47/19!
Comme vous n'avez aucune identité religieuses, bien vous vous raccrocher à des balivernes de votre conducteur Mohamed qui sera jugé pour ses péchés par Jésus!

Des preuves cher Jean Claude !!   apporte nous de preuves !!!
Citation :
Aujourd'hui toute l'islam est en déroute et à besoin de la protection de l'Europe et du reste du monde à cause de ces dictateurs qui sont incapables de faire régner l'amour, profitant et faisant massacrer les plus faibles, c'est une honte!

Et je dirais exactement comme rosarium

Ton constat est un peu trop alarmiste lol! 

mais chaque jour que DIEU fait  des gens retrouvent la vérité et c'est bien dommage pour toi cher jean claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 10:11

Citation :
Des preuves cher Jean Claude !!   apporte nous de preuves !!!
Cher Skipeer,
Je viens de t'en donner des preuves, lis ton Coran, ensuite tu verras que ce que j'ai écris c'est la pure vérité et tu sais très bien que je ne ment pas!

Citation :
mais chaque jour que DIEU fait des gens retrouvent la vérité et c'est bien dommage pour toi cher jean claude
Désolé, mais aucune vérité se trouve dans l'islam et encore moins dans le Coran.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 11:22

Jean claude a écrit:

Désolé, mais aucune vérité se trouve dans l'islam et encore moins dans le Coran.
Bonne journée

Marc 3.26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
Coran 16.98 Lorsque vous récitez le Coran placez-vous sous la protection de Dieu contre le diable banni

Si donc le Coran ne peut pas être l'oeuvre du diable et que le diable est men.teur  et père du men.songe (Jean 8.40-44) cela signifie que l'Islam est vérité !
Si tu ne crois pas en cela, y a-t-il donc pleinement la vérité dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 11:34

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Jean claude a écrit:

Désolé une fois de plus, mais le Coran c'est également un plagiat de la très sainte Bible!

je ne dirai pas que c'est un simple plagiat.
c'est plutôt un recueil de prêches et de sermons qui s'appuie sur la bible en la modifiant parfois pour servir les intérêts  de Mohamed.

c'est bien  facile de le dire mais c'est plus difficile de le prouver !!

que veux tu comme preuve ?

il suffit de lire et de réfléchir :

- le bible est un texte narratif qui raconte l'histoire des patriarches, des rois et des prophètes. A partir de ces histoires se dégage un enseignement.

- le coran est une collection de prêches qui argumentent à partir de certaines histoires extraites de la bible pour convaincre  les lecteurs de croire en Allah et à son prophète. Or bien souvent ces histoires ne sont pas rapportés telles que dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 11:39

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


je ne dirai pas que c'est un simple plagiat.
c'est plutôt un recueil de prêches et de sermons qui s'appuie sur la bible en la modifiant parfois pour servir les intérêts  de Mohamed.

c'est bien  facile de le dire mais c'est plus difficile de le prouver !!

que veux tu comme preuve ?

il suffit de lire et de réfléchir :

- le bible est un texte narratif qui raconte l'histoire des patriarches, des rois et des prophètes. A partir de ces histoires se dégage un enseignement.

- le coran est une collection de prêches qui argumentent à partir de certaines histoires extraites de la bible pour convaincre  les lecteurs de croire en Allah et à son prophète. Or bien souvent ces histoires ne sont pas rapportés telles que dans la bible.

Peut-etre à cause de cela :
Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse, car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. » – Oui, mais le burin men.teur des scribes les a falsifiées. (Bible TOB 2010)

Toi qui dit qu'il faut réfléchir, quand on voit par exemple Esaie37 = 2Roi19 , bah on pense que les textes de l'AT ont subi des dommages !

Peut-etre que le Coran vient donc rétablir la vérité au sujet de ces récits !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 11:54

Jean claude a écrit:
Citation :
Cyril 84
Nous n'avons pas la même conception des "bons fruits", ton interprétation est biaisée.
Tu comprendras ce que je te dis lors de la "moisson"du Tout-Puissant au dernier jour.

Désolé, j'avais pas vu que tu ne savais pas que c'est pas le tout puissant qui au dernier jour va juger le monde et Mohamed pour ses actes d'inconduites, mais c'est Jésus à qui tout pouvoir à été donné.

Matthieu 28:18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Citation :

Tu ne peux pas comparer Joseph Smith et Mohammad ( saws ).
J'ai lu le livre de Mormon, la Bible et le Coran: le livre de Mormon est un vulgaire plagiat de l'ancien testament transposé en Amérique du Nord.
Désolé une fois de plus, mais le Coran c'est également un plagiat de la très sainte Bible!
D'ailleurs, pratiquement tout ce qui se trouve dans le Coran, tu le trouves dans la Bible qui fut écrite des milliers d'années avant ton Coran!
Jésus va juger non seulement Smith, mais Mohamed également pour tout ce qu'il a fait de mal lorsqu'il était en vie.
(Crimes de guerres contre de pauvres gens) selon ce que nous savons des hadiths etc..

Il était pourtant formellement INTERDIT DE TUER Exode 20:13 “ Tu ne dois pas assassiner.
14 “ Tu ne dois pas commettre d’adultère.

Comme on sait, Mohamed avait plusieurs femmes alors que Jésus l'avait également interdit ,

Matthieu 19: Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”


Mais là n'est pas le sujet, je voulais juste te répondre.
Bonne fin de soirée

Jésus ( saws ) qui juge le monde?
Je n'y crois pas, même un milliardième de seconde.

Continuez d'y croire, tout le monde ira au paradis (histoire de la femme adultère).

Lis le Coran et le livre de Mormon, même si tu ne crois pas que ce sont des révélations divines, et tu verras que des années lumières les séparent en qualité littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 12:37

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


je ne dirai pas que c'est un simple plagiat.
c'est plutôt un recueil de prêches et de sermons qui s'appuie sur la bible en la modifiant parfois pour servir les intérêts  de Mohamed.

c'est bien  facile de le dire mais c'est plus difficile de le prouver !!

que veux tu comme preuve ?

il suffit de lire et de réfléchir :

- le bible est un texte narratif qui raconte l'histoire des patriarches, des rois et des prophètes. A partir de ces histoires se dégage un enseignement.

- le coran est une collection de prêches qui argumentent à partir de certaines histoires extraites de la bible pour convaincre  les lecteurs de croire en Allah et à son prophète. Or bien souvent ces histoires ne sont pas rapportés telles que dans la bible.

CORAN 25:1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
3. Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection.
4. Les mécréants disent: ‹Tout ceci n'est qu'un menson.ge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé›. Or, ils commettent là une injustice et un menson.ge.
5. Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!›
6. Dis: ‹L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Et ils disent: ‹Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?› Les injustes disent: ‹Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé›.
9. Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.
10. Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.


A bien Méditer  !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 12:46

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


c'est bien  facile de le dire mais c'est plus difficile de le prouver !!

que veux tu comme preuve ?

il suffit de lire et de réfléchir :

- le bible est un texte narratif qui raconte l'histoire des patriarches, des rois et des prophètes. A partir de ces histoires se dégage un enseignement.

- le coran est une collection de prêches qui argumentent à partir de certaines histoires extraites de la bible pour convaincre  les lecteurs de croire en Allah et à son prophète. Or bien souvent ces histoires ne sont pas rapportés telles que dans la bible.

Peut-etre à cause de cela :
Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse, car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. » – Oui, mais le burin men.teur des scribes les a falsifiées. (Bible TOB 2010)

Toi qui dit qu'il faut réfléchir, quand on voit par exemple Esaie37 = 2Roi19 , bah on pense que les textes de l'AT ont subi des dommages !

Peut-etre que le Coran vient donc rétablir la vérité au sujet de ces récits !

si la bible avait été "falsifiée", tu ne penses pas que le premier verset qu'ils auraient fait disparaitre est celui que tu cites ?

comment le coran pourrait t il rétablir la "vérité" puisque le coran ne raconte rien et bien souvent cette "vérité" n'existe pas. ce sont des mythes.
le coran ne fait qu'évoquer certains personnages bibliques pour en tirer argument, et quand l'histoire biblique ne convient  pas à sa doctrine, il fabrique une variante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 12:49

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


que veux tu comme preuve ?

il suffit de lire et de réfléchir :

- le bible est un texte narratif qui raconte l'histoire des patriarches, des rois et des prophètes. A partir de ces histoires se dégage un enseignement.

- le coran est une collection de prêches qui argumentent à partir de certaines histoires extraites de la bible pour convaincre  les lecteurs de croire en Allah et à son prophète. Or bien souvent ces histoires ne sont pas rapportés telles que dans la bible.

Peut-etre à cause de cela :
Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse, car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. » – Oui, mais le burin men.teur des scribes les a falsifiées. (Bible TOB 2010)

Toi qui dit qu'il faut réfléchir, quand on voit par exemple Esaie37 = 2Roi19 , bah on pense que les textes de l'AT ont subi des dommages !

Peut-etre que le Coran vient donc rétablir la vérité au sujet de ces récits !

si la bible avait été "falsifiée", tu ne penses pas que le premier verset qu'ils auraient fait disparaitre est celui que tu cites ?

Alors pourquoi est-ce cité ?
Pourquoi n'ont-ils pas corrigé l'erreur Esaie37 = 2roi19 non plus ?

rosarum a écrit:
comment le coran pourrait t il rétablir la "vérité" puisque le coran ne raconte rien et bien souvent cette "vérité" n'existe pas. ce sont des mythes.
le coran ne fait qu'évoquer certains personnages bibliques pour en tirer argument, et quand l'histoire biblique ne convient  pas à sa doctrine, il fabrique une variante.

Comment la Bible pourrait-elle contenir la vérité étant donné l'exemple de l'erreur  Esaie37 = 2roi19  ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 09 Juin 2015, 12:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 12:50

SKIPEER a écrit:

4. Les mécréants disent: ‹Tout ceci n'est qu'un menson.ge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé›. Or, ils commettent là une injustice et un menson.ge.
5. Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!›
6. Dis: ‹L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.

si déjà les contemporains de Mohamed s'en étaient aperçus....
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 12:59

Citation :
abdelsalam_78

Marc 3.26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
Coran 16.98 Lorsque vous récitez le Coran placez-vous sous la protection de Dieu contre le diable banni

Si donc le Coran ne peut pas être l'oeuvre du diable et que le diable est men.teur  et père du men.songe (Jean 8.40-44) cela signifie que l'Islam est vérité !
Si tu ne crois pas en cela, y a-t-il donc pleinement la vérité dans la Bible ?

Bonjour

Pour reprendre le verset que tu cites
se divise contre lui-même, ce royaume-là ne peut pas subsister ; 25 et si une maison se divise contre elle-même, cette maison-là ne pourra pas subsister. 26 De plus, si Satan s’est levé contre lui-même et s’est divisé, il ne peut pas subsister, mais il arrive à sa fin

Il faut prendre les renvois pour comprendre ce que cela veut dire réellement, sinon tu interprètes la Bible
Voyons les renvois de la très sainte Bible


(Matthieu 12:26) Pareillement, si Satan expulse Satan, il s’est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
(Luc 11:18) Si donc Satan aussi est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il ? Parce que vous dites que c’est par le moyen de Béelzéboub que j’expulse les démons.

Il s'agissait à Jésus de démontrer aux juifs de l'époque par un raisonnement logique et cohérent, que les œuvres qu'il(Jésus) faisait ne provenaient pas de Satan, ce qui est différent des œuvres de l'L'islam et de Mohamed votre guide aveugle!


marc 3:Et il vint dans une maison. 20 Et de nouveau la foule se réunit, si bien qu’ils ne pouvaient pas même prendre leur repas. 21 Mais quand les membres de sa famille apprirent cela, ils sortirent pour se saisir de lui ; car ils disaient : “ Il a perdu la raison. ” 22 De plus, les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : “ Il a Béelzéboub, et c’est par le moyen du chef des démons qu’il expulse les démons. ” 23 Alors, après les avoir appelés à lui, il se mit à leur dire par des exemples : “ Comment Satan peut-il expulser Satan ?

La Bible n'est pas du tout le Coran et le Coran n'est pas la vérité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jean claude le Mar 09 Juin 2015, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 13:00

Citation :
si déjà les contemporains de Mohamed s'en étaient aperçus....
Oui ça veut tout dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 13:02

Jean claude a écrit:
Citation :
abdelsalam_78

Marc 3.26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
Coran 16.98 Lorsque vous récitez le Coran placez-vous sous la protection de Dieu contre le diable banni

Si donc le Coran ne peut pas être l'oeuvre du diable et que le diable est men.teur  et père du men.songe (Jean 8.40-44) cela signifie que l'Islam est vérité !
Si tu ne crois pas en cela, y a-t-il donc pleinement la vérité dans la Bible ?


Il s'agissait à Jésus de démontrer aux juifs de l'époque par un raisonnement logique et cohérent, que les œuvres qu'il(Jésus) faisait ne provenait pas de Satan,

Non non, Jésus ne parles pas au sujet de lui-même mais bien au sujet du diable et de sa manière d'oeuvrer !

Si tu ne crois pas en ce que dis Jésus dans la Bible comment pourrais-tu defendre tes textes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 16:06

Citation :
Jésus ( saws ) qui juge le monde?
Je n'y crois pas, même un milliardième de seconde.
Pufff!
Révélation 4:
6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.


Oui, c'est bien Jésus Christ qui dirigera l’armée de Dieu, a ajouté cet avertissement en parlant
d’Harmaguédon : “ Écoute ! Je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste éveillé. ” (Révélation 16:15).
.
(Révélation 17:14) Ceux-ci lutteront contre l’Agneau,(jésus Christ)*** 1°) mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. ”

***1°) jean 1:29 Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde 

Que tu n'y crois pas c'est ton problème!

Citation :
Non non, Jésus ne parles pas au sujet de lui-même mais bien au sujet du diable et de sa manière d'oeuvrer !

Que c'est terrible de ne pas savoir bien lire la très sainte Bible!

Lire a suite pour comprendre la Bible stp!

Jacques 3:31 Sa mère et ses frères arrivèrent alors, et, comme ils se tenaient dehors, ils lui envoyèrent [quelqu’un] pour l’appeler. 32 Or, une foule était assise autour de lui, et on lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères dehors te cherchent. ” 33 Mais en réponse il leur dit : “ Qui sont ma mère et mes frères ? ” 34 Et ayant regardé à la ronde ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : “ Voyez : ma mère et mes frères ! 35 Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”
4 Et il recommença à enseigner au bord de la mer.

Dans le contexte il s'agit bien des juifs qui parlaient de Jésus (lire avant et après stp) et de personne d'autre!
Pour faire raisonner les juifs, Jésus mentionne que s'il était un démon, (Belzebub) dans ce cas pourquoi expulserait t'il sa propre maison???
En effet, Une maison ne peut pas être diviser en elle même!

Il ne suffit pas de balancer des choses sans savoir lire la Bible, merci par avance.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
rosarum

rosarum



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 18:16

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Peut-etre à cause de cela :
Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse, car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. » – Oui, mais le burin men.teur des scribes les a falsifiées. (Bible TOB 2010)

Toi qui dit qu'il faut réfléchir, quand on voit par exemple Esaie37 = 2Roi19 , bah on pense que les textes de l'AT ont subi des dommages !

Peut-etre que le Coran vient donc rétablir la vérité au sujet de ces récits !

si la bible avait été "falsifiée", tu ne penses pas que le premier verset qu'ils auraient fait disparaitre est celui que tu cites ?

Alors pourquoi est-ce cité ?
Pourquoi n'ont-ils pas corrigé l'erreur Esaie37 = 2roi19 non plus ?

rosarum a écrit:
comment le coran pourrait t il rétablir la "vérité" puisque le coran ne raconte rien et bien souvent cette "vérité" n'existe pas. ce sont des mythes.
le coran ne fait qu'évoquer certains personnages bibliques pour en tirer argument, et quand l'histoire biblique ne convient  pas à sa doctrine, il fabrique une variante.

Comment la Bible pourrait-elle contenir la vérité étant donné l'exemple de l'erreur  Esaie37 = 2roi19  ?

une réponse qui devrait t'éclairer sur la manière de lire la bible


Vous avez raison, il y a des incohérences dans les textes bibliques, il y a
des textes qui parlent de la même histoire, mais qui se contredisent parfois.
C'est que la Bible n'est ni une lettre, ni une histoire, ni une chanson, ni
un proverbe, mais elle est tout cela à la fois. Elle est une collection de livres
écrits par des auteurs différents, écrivant à des époques différentes, et n'ayant
pas du tout la même notion de l'histoire que nous, occidentaux du XXIème siècle.

Si j'ai bien compris votre question, vous vous demandez que faire devant ces
incohérences ? Comment lire la Bible au quotidien ? Je pense qu'il faut déjà
stopper toute vélléité de lire les textes littéralement, et de vouloir les appliquer
tels quels à nos vies. Les 10 commandements, par exemple, ne doivent pas s'appliquer
tels quels... ce qui poserait un problème puisqu'il en existe deux versions
! Ce que nous pouvons faire, par contre, c'est tenter de percer l'intention
que l'on peut lire derrière les commandements, en les replaçant notamment dans
le contexte de l'Exode : c'est à un peuple qu'il vient de libérer de l'escalvage
que Dieu s'adresse; donner des règles, c'est donc donner un cadre pour vivre
la liberté.

Il peut aussi être intéressant de comparer ensuite les deux versions, et de
voir où se situent les différences. On peut alors réfléchir aux deux visions
différentes de la relation Dieu/peuple qui se dégagent de cette comparaison...
et se dire qu'il est très intéressant de constater que deux visions différentes
de cette relation cohabitent au sein de notre Bible.

Ainsi, on voit que les choses ne sont pas fermées, que la Bible ne nous enseigne
pas une seule doctrine, mais que plusieurs manières différentes de voir les
choses cohabitent. Un jour, on se reconnaîtra peut-être bien dans l'une, un
autre jour dans l'autre. Nous sommes ainsi obligés de rester ouverts à différentes
manières de penser... et c'est à mon avis non seulement très salutaire, mais
c'est aussi fait exprès ! La foi chrétienne, dès qu'elle se ferme et qu'elle
veut imposer une seule manière de penser, oublie que son livre de référence ne lui
permet pas cette fermeture. Comme chrétiens, nous sommes ainsi obligés, par
cette cohabitation de textes différents au sein de notre Bible, de rester toujours
en mouvement, attentifs et ouverts. La vérité ne nous tombe pas toute crue entre
les mains, nous sommes sans cesse obligés de confronter les textes les uns avec
les autres, puis avec notre vie quotidienne, pour renouveller constamment notre
pensée et notre relation avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:14

Jean claude a écrit:
Citation :
Jésus ( saws ) qui juge le monde?
Je n'y crois pas, même un milliardième de seconde.

Pufff!
Révélation 4:
6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.


Oui, c'est bien Jésus Christ qui dirigera l’armée de Dieu, a ajouté cet avertissement en parlant
d’Harmaguédon : “ Écoute ! Je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste éveillé. ” (Révélation 16:15).
.
(Révélation 17:14) Ceux-ci lutteront contre l’Agneau,(Jésus Christ)*** 1°) mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. ”

***1°) jean 1:29 Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde 

Que tu n'y crois pas c'est ton problème!

Par contre comme toi et comme tu viens de le citer dans apocalypse, je crois que Jésus ( saws ) reviendra pour terrasser l'imposteur (le faux-Messie)


Dernière édition par Cyril 84 le Mar 23 Oct 2018, 08:57, édité 1 fois (Raison : Mauvais positionnement des "quote")
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:46

petero a écrit:

22.05.2015

C'est un fait que derrière l'expression utilisée par Jésus :  "la Bonne Nouvelle du Royaume", chrétiens et musulmans ne mettent pas la même chose. La Bonne Nouvelle dont les chrétiens témoignent sur ce forum auprès de nos frères musulmans, sur laquelle ils échangent, elle n'a rien à voir avec la bonne nouvelle dont les musulmans témoignent.

La Bonne Nouvelle annoncé par les chrétiens, c'est celle du règne de Dieu advenu en Jésus et qui advient en l'homme par son Esprit. C'est une œuvre, quelque chose que Jésus accomplit encore aujourd'hui pour chaque homme qui veut bien s'ouvrir à cette œuvre, à cette Bonne Nouvelle.

La bonne nouvelle annoncée par les musulmans, c'est pas une œuvre, c'est un rappel, c'est annoncer tout simplement l'unicité de Dieu, que Dieu est unique et qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Lui.

Dans la bonne nouvelle qu'annonce les musulmans, Dieu n'accomplit rien, il n'apporte rien de plus à l'homme. Il ne fait rien pour l'homme.

Dans la Bonne Nouvelle qu'annonce les chrétiens, Dieu accomplit quelque chose pour eux, à leur profit, il vient établir son règne dans leur cœur, il vient régner en eux et sur eux avec son Esprit, l'Esprit de Jésus.


Petero

S'agissant de l'Evangile.

Puisque Jésus fils de Marie (paix sur lui) prêche d'abord parmi les juifs, il ne prêche pas à Rome quand Dieu l'envoie, ton problème c'est d'abord pourquoi lesjuifs chez qui il est annoncé (dans le message qu'ils recoivent avant), pourquoi eux, ne croient ils pas en lui, en sa bonne nouvelle ?

Avant de parler des musulmans qui tiennent dans leurs mains le Coran, parle d'abord de ceux qui comme toi ont la Bible en mains et qui ne croient pas en cette bonne nouvelle.

Pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:02

Citation :
Par contre comme toi est comme tu viens de le citer dans apocalypse, je crois que Jésus ( saws ) reviendra pour terrasser l'imposteur (le faux-Messie)

Cher ami,
L'imposteur c'est celui qui a créé sa propre religions comme Mohamed, idem pour Joseph Smith le mormon qui est le dernier livre soit disant chrétien, mais qui ne l'est pas du tout!
Voici ce que mentionne la tres sainte Bible en 2 Théssaloniciens 1:du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,


(Jean 3:19) Or voici d’où vient le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises.
(Romains 1:18) Car la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui étouffent la vérité injustement,
Mohamed avec son Coran a étouffé la vérité, il sera jugé, lui et tous ceux et celles qui le suivent et qui ne désirent pas obéir à la bonne nouvelle.

Mohamed et certains hommes ont fait des choses très graves selon ce que nous savons, qui plus est ils entrainent avec eux des milliers de personnes à faire la guerre soit disant sainte qui ont pour seul guide un Coran falsifié et plaggié tiré de la tres sainte Bible, allant même jusqu'à mentionner que Jésus n'était qu'un simple prophète!
Aussi,
Toujours selon ce que nous savons de l'islam et des constats que nous avons devant les yeux, toutes ces personnes vont également payer de leur vie devant Dieu contre tous ces crimes qui se commettent aujourd'hui au soit disant nom de Dieu.

Jésus mentionne pourtant qu'on doit aimer son prochain comme sois même Matthieu 22:39, cela n'est pas de mise dans l'Islam.
Toutes les différentes sectes (73 selon Mohamed) s'entretuent avec des slogan comme Allah wac bar,
La question qu'on est en droit de se poser est:
Mais comment un Dieu d'amour et de miséricorde pourrait t'il se partager en favorisant les uns ou les autres avec en plus des dictateurs à leur tête?
Non, cela n'est pas possible!
1 Jean 4:20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un men.teur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
Comme tu vois ami, pas question d'être dans la vérité si tu n'aimes pas ton frère que tu vois!
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 23:49

Jean claude a écrit:
Citation :
Par contre comme toi est comme tu viens de le citer dans apocalypse, je crois que Jésus ( saws ) reviendra pour terrasser l'imposteur (le faux-Messie)

Cher ami,
L'imposteur c'est celui qui a créé sa propre religions comme Mohamed, idem pour Joseph Smith le mormon qui est le dernier livre soit disant chrétien, mais qui ne l'est pas du tout!
Voici ce que mentionne la tres sainte Bible en 2 Théssaloniciens 1:du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,


(Jean 3:19) Or voici d’où vient le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises.
(Romains 1:18) Car la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui étouffent la vérité injustement,
Mohamed avec son Coran a étouffé la vérité, il sera jugé, lui et tous ceux et celles qui le suivent et qui ne désirent pas obéir à la bonne nouvelle.

Mohamed et certains hommes ont fait des choses très graves selon ce que nous savons, qui plus est ils entrainent avec eux des milliers de personnes à faire la guerre soit disant sainte qui ont pour seul guide un Coran falsifié et plaggié tiré de la tres sainte Bible, allant même jusqu'à mentionner que Jésus n'était qu'un simple prophète!
Aussi,
Toujours selon ce que nous savons de l'islam et des constats que nous avons devant les yeux, toutes ces personnes vont également payer de leur vie devant Dieu contre tous ces crimes qui se commettent aujourd'hui au soit disant nom de Dieu.

Jésus mentionne pourtant qu'on doit aimer son prochain comme sois même Matthieu 22:39, cela n'est pas de mise dans l'Islam.
Toutes les différentes sectes (73 selon Mohamed) s'entretuent avec des slogan comme Allah wac bar,
La question qu'on est en droit de se poser est:
Mais comment un Dieu d'amour et de miséricorde pourrait t'il se partager en favorisant les uns ou les autres avec en plus des dictateurs à leur tête?
Non, cela n'est pas possible!
1 Jean 4:20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un men.teur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
Comme tu vois ami, pas question d'être dans la vérité si tu n'aimes pas ton frère que tu vois!
Bonne fin de soirée

Que tu crois que Mohammad ( saws ) était un imposteur, c'est ton droit (tu devras d'ailleurs l'expliquer aux anges qui te questionnerons dans la tombe)
Mais là n'était pas ma remarque, je te parlais du faux-Messie (l'imposteur) qui sortira au grand jour juste avant la fin du monde.

Pour ton information: le Prophète ( saws ) a dit: "aucun de vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son prochain ce qu'il aime pour lui même"
Ce qui rejoint ta démonstration.

Ce que tu vois comme mauvaises actions commises par des musulmans ne reflètent pas la réalité et la vérité de notre religion: l'ISLAM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 08:27

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


si la bible avait été "falsifiée", tu ne penses pas que le premier verset qu'ils auraient fait disparaitre est celui que tu cites ?

Alors pourquoi est-ce cité ?
Pourquoi n'ont-ils pas corrigé l'erreur Esaie37 = 2roi19 non plus ?

rosarum a écrit:
comment le coran pourrait t il rétablir la "vérité" puisque le coran ne raconte rien et bien souvent cette "vérité" n'existe pas. ce sont des mythes.
le coran ne fait qu'évoquer certains personnages bibliques pour en tirer argument, et quand l'histoire biblique ne convient  pas à sa doctrine, il fabrique une variante.

Comment la Bible pourrait-elle contenir la vérité étant donné l'exemple de l'erreur  Esaie37 = 2roi19  ?

une réponse qui devrait t'éclairer sur la manière de lire la bible

(...)]

La manière de lire la Bible n'enlève rien aux erreurs qu'elle contient ! Et si erreur il y a on peut déjà suggérer qu'il existe des variantes de La vérité. Et ainsi encore une fois il est possible que le Coran corrige ces erreurs d'ailleurs reconnues dans l'explication que tu as fournis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 08:50

Jean claude a écrit:

Citation :
Non non, Jésus ne parles pas au sujet de lui-même mais bien au sujet du diable et de sa manière d'oeuvrer !

Que c'est terrible de ne pas savoir bien lire la très sainte Bible!

Lire a suite pour comprendre la Bible stp!

Jacques 3:31 Sa mère et ses frères arrivèrent alors, et, comme ils se tenaient dehors, ils lui envoyèrent [quelqu’un] pour l’appeler. 32 Or, une foule était assise autour de lui, et on lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères dehors te cherchent. ” 33 Mais en réponse il leur dit : “ Qui sont ma mère et mes frères ? ” 34 Et ayant regardé à la ronde ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : “ Voyez : ma mère et mes frères ! 35 Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”
4 Et il recommença à enseigner au bord de la mer.

Dans le contexte il s'agit bien des juifs qui parlaient de Jésus (lire avant et après stp) et de personne d'autre!
Pour faire raisonner les juifs, Jésus mentionne que s'il était un démon, (Belzebub) dans ce cas pourquoi expulserait t'il sa propre maison???
En effet, Une maison ne peut pas être diviser en elle même!

Il ne suffit pas de balancer des choses sans savoir lire la Bible, merci par avance.

Tu me parles de ce que dis Jacques, moi je te parles de ce que dis Marc !

Dans la Bible, Jésus explique que le diable existe et que parmi ses ruses il ne se montera pas contre lui-même. Mais si par Malheur pour lui il s'avisait à faire cela, il ne subsisterai pas, s'en serait fait de lui ! Cela indique l'impossibilité que le Coran soit l'oeuvre du diable, et comme le diable est le père du men.songe, cela implique que le Coran détienne la vérité ! Ou alors Jésus dans la Bible raconte-t-il n'importe quoi ? Si tu cherches à tout prix à faire passer le message de Jésus en Marc3 pour sa propre personne, grand bien te fasse !
Bref, je n'ai que faire de chercher pas à gagner cette conversation ! Si tu n'entends pas ce que dis Jésus dans la Bible, fais ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 09:38

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Alors pourquoi est-ce cité ?
Pourquoi n'ont-ils pas corrigé l'erreur Esaie37 = 2roi19 non plus ?



Comment la Bible pourrait-elle contenir la vérité étant donné l'exemple de l'erreur  Esaie37 = 2roi19  ?

une réponse qui devrait t'éclairer sur la manière de lire la bible

(...)]

La manière de lire la Bible n'enlève rien aux erreurs qu'elle contient ! Et si erreur il y a on peut déjà suggérer qu'il existe des variantes de La vérité. Et ainsi encore une fois il est possible que le Coran corrige ces erreurs d'ailleurs reconnues dans l'explication que tu as fournis !

il est tout aussi vraisemblable que le coran est une variante supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 10:10

Citation :
Ce que tu vois comme mauvaises actions commises par des musulmans ne reflètent pas la réalité et la vérité de notre religion: l'ISLAM.
Oui ami, c'est exacte, d'ailleurs nombreux de nos frères et sœurs musulmans malgré les menaces qui pèses sur eux (le peur de se faire tuer s'ils quittent l'Islam), deviennent chrétien.
J'aimerais que tu te penches sur un lien que je te donne afin que tu fasses la différence entre l'islam et le Christianisme.
Non pas pour te juger car ce n'est pas du tout mon intention et encore moins devant Dieu naturellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous les chrétiens on est guidés par un livre réellement saint et qui vient réellement de Dieu, le Coran est un livre fait à la main de l'homme.
Donc à toi de faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 11:02

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


une réponse qui devrait t'éclairer sur la manière de lire la bible

(...)]

La manière de lire la Bible n'enlève rien aux erreurs qu'elle contient ! Et si erreur il y a on peut déjà suggérer qu'il existe des variantes de La vérité. Et ainsi encore une fois il est possible que le Coran corrige ces erreurs d'ailleurs reconnues dans l'explication que tu as fournis !

il est tout aussi vraisemblable que le coran est une variante supplémentaire.

La grande difference c'est qu'au sujet de la Bible il est prouvé qu'il y a des erreurs et ceux qui cherchent à la defendre le reconnaissent eux-mêmes ! Au sujet du Coran, tu peux songer à diverses interpretations si tu manques de science, mais cela est indiqué dans le Coran lui-même. et cela ne regarde que toi d'y croire ou de ne pas y croire !
Mais la Bible indique d'elle-même avoir été falsifiée en Jérémie 8.8 !
Soit ce verset est vrai => La Bible a été falsifiée
Soit ce verset est faux =>La Bible a été falsifiée
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 11:48

Citation :
La grande difference c'est qu'au sujet de la Bible il est prouvé qu'il y a des erreurs et ceux qui cherchent à la defendre le reconnaissent eux-mêmes !
Non pas d'erreurs dans la Bible, mais de l'incompréhension.
Nos amis musulmans ne connaissent pas la très sainte Bible et oublient de prendre le contexte et les nombreux renvois.
Les musulmans ne connaissent absolument pas la Bible et ses nombreuses prophéties.
le Coran est une falsification et un plagia de la Bible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 11:53

Jean claude a écrit:
Citation :
La grande difference c'est qu'au sujet de la Bible il est prouvé qu'il y a des erreurs et ceux qui cherchent à la defendre le reconnaissent eux-mêmes !
Non pas d'erreurs dans la Bible, mais de l'incompréhension.
Nos amis musulmans ne connaissent pas la très sainte Bible et oublient de prendre le contexte et les nombreux renvois.
Les musulmans ne connaissent absolument pas la Bible et ses nombreuses prophéties.
le Coran est une falsification et un plagia de la Bible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

venant de Rosarum :
Vous avez raison, il y a des incohérences dans les textes bibliques, il y a
des textes qui parlent de la même histoire, mais qui se contredisent parfois.
C'est que la Bible n'est ni une lettre, ni une histoire, ni une chanson, ni
un proverbe,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 22:07

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


La manière de lire la Bible n'enlève rien aux erreurs qu'elle contient ! Et si erreur il y a on peut déjà suggérer qu'il existe des variantes de La vérité. Et ainsi encore une fois il est possible que le Coran corrige ces erreurs d'ailleurs reconnues dans l'explication que tu as fournis !

il est tout aussi vraisemblable que le coran est une variante supplémentaire.

La grande difference c'est qu'au sujet de la Bible il est prouvé qu'il y a des erreurs et ceux qui cherchent à la defendre le reconnaissent eux-mêmes !

parce qu'ils sont honnêtes contrairement à d'autres....et parce que leur foi ne repose pas sur la lettre mais sur l'esprit du texte


Citation :
Au sujet du Coran, tu peux songer à diverses interpretations si tu manques de science, mais cela est indiqué dans le Coran lui-même. et cela ne regarde que toi d'y croire ou de ne pas y croire !

il y a aussi des musulmans qui admettent les falsifications du coran (voir le fil "protestant de l'islam')
Spoiler:


Citation :

Mais la Bible indique d'elle-même avoir été falsifiée en Jérémie 8.8 !
Soit ce verset est vrai => La Bible a été falsifiée
Soit ce verset est faux =>La Bible a été falsifiée

ni l'un ni l'autre.

Jeremie reproche aux scribes de que Jesus reprochera plus tard aux pharisiens, c'est à dire d'interpreter sciemment l'écriture de manière erronée et non pas de modifier l'écriture.
c'est cette même accusation que reprend le coran qui n'a jamais dit que la bible est "falsifiée". çà c'est une invention des musulmans pour se justifier devant les juifs et les chrétiens.


Jérémie 8.8     Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9     Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


Matthieu 15.1    Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2    Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3    Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4    Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5    Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère

Coran 2.75. Gardez-vous encore l'espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d'entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyJeu 11 Juin 2015, 08:11

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


il est tout aussi vraisemblable que le coran est une variante supplémentaire.

La grande difference c'est qu'au sujet de la Bible il est prouvé qu'il y a des erreurs et ceux qui cherchent à la defendre le reconnaissent eux-mêmes !

parce qu'ils sont honnêtes contrairement à d'autres....et parce que leur foi ne repose pas sur la lettre mais sur l'esprit du texte


Avoir foi en ce qui est faux et en sachant que c'est faux me parait aberrant, mais chacun fait ce qu'il veut !

PS : je ne suis pas en désaccord à priori sur ce que raconte le musulman à propos des variantes de recitation du Coran qui existe toujours et cela ne m'indique pas pour autant que le Coran est falisifié (ex : hadith sahih n°4659 : Bukhari)

rosarum a écrit:
Citation :

Mais la Bible indique d'elle-même avoir été falsifiée en Jérémie 8.8 !
Soit ce verset est vrai => La Bible a été falsifiée
Soit ce verset est faux =>La Bible a été falsifiée

ni l'un ni l'autre.

Jeremie reproche aux scribes de que Jesus reprochera plus tard aux pharisiens, c'est à dire d'interpreter sciemment l'écriture de manière erronée et non pas de modifier l'écriture.
c'est cette même accusation que reprend le coran qui n'a jamais dit que la bible est "falsifiée". çà c'est une invention des musulmans pour se justifier devant les juifs et les chrétiens.


Jérémie 8.8     Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9     Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


Matthieu 15.1    Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2    Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3    Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4    Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5    Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère

Coran 2.75. Gardez-vous encore l'espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d'entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?

Tout cela parle des juifs : donc si la Bible reprend ces erreurs, nécessairement la Bible contient l'erreur !

Jérémie reproche bien que la Loi ai été falsifiée ! Comment peuvent-ils être sages en modifiant la Loi de Dieu ? (Et il lui arriva des diffficlutés : au chapitre 36 on apprend que Jérémie fut obligé de réécrire le livre en ajoutant quelques modifications...c'est dire l'acharnement des juifs contre les révélations)

Et du coup reprenons ta théorie :
"les juifs n'ont besoin de rien, la bible hébraique leur suffit pour nourrir leur spiritualité depuis près de 3000 ans.

dans le cas d'un débat chrétien musulman, c'est le musulman qui est l'agresseur. Les chrétiens n'ont besoin de rien, la bible chrétienne leur suffit pour nourrir leur spiritualité depuis près de 2000 ans.
"

Et tu vois bien que les juifs eux-mêmes sont agressifs envers leurs propres prophètes venus suucessivement les uns après les autres pourtant ennonciateurs de leur religion dans la Bible hébraique. Prenons donc le probleme à l'envers :

- tu vois d'un coté les juifs qui ont tués leurs prophètes et falsifies leurs textes, et de l'autre côté les autres communautés (chrétiennes et musulmanne) qui reconnaissent leurs prophètes comme des véridiques !
- tu vois d'un coté les chrétiens qui ne reconnaissent pas le prophète de l'Isalm saws et d'un autre côté les musulmans qui reconnaissent les prophètes des chrétiens (Jean-Baptiste as et Jésus as) comme des véridiques !

Si les juifs fondent leurs foi via une succession de prophètes, il demeure possible que les prophètes non reconnus par les juifs soient véridiques ! Et comme tu nous dis que tu "considère que toutes les religions sont des spéculations humaines" ta place dans cette discussion s'arrete ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 EmptyJeu 11 Juin 2015, 14:05

abdelsalam_78 a écrit:



Avoir foi en ce qui est faux et en sachant que c'est faux me parait aberrant, mais chacun fait ce qu'il veut !

Mais la Bible indique d'elle-même avoir été falsifiée en Jérémie 8.8 !
Soit ce verset est vrai => La Bible a été falsifiée
Soit ce verset est faux =>La Bible a été falsifiée

- tu vois d'un coté les juifs qui ont tués leurs prophètes et falsifies leurs textes, et de l'autre côté les autres communautés (chrétiennes et musulmanne) qui reconnaissent leurs prophètes comme des véridiques !
[/quote]

Sur quoi les Musulmans se basent-ils pour dire que la Bible a été falsifiée? C'est un reproche que l'on entend souvent sur ce forum et que je ne comprends pas. La Bible existait avant le Coran, donc on ne peut affirmer qu'elle a été falsifiée que si on est en présence d'une version de la Bible postérieure au 8ème siècle.
La logique basique de l'homme de la rue supposerait que le Coran est falsifié par rapport à la Bible. On ne peut falsifier qu'après une chose qui existait avant: un faux billet, un faux Picasso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musulmans, Yeshua a un message pour vous
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Message à mes frères et soeurs musulmans
» Migrants : le message du pape est inconfortable pour les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: