Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...

Aller en bas 
+38
Roger76
Azzedinedu84
Shalom
Bukhari
benopat
abeba
FaF68
sand
morgankari77
Jean claude
Cyril 84
Ocean70
nicky larson
azdan
couleuvre
Pierresuzanne
picollo
Moriarty
phœnix
rosarum
vivre_ensemble
Abdullah
Ministre
suryoyo
serviteur
Denis Abd El Karim
tt
SKIPEER
donald duck
chrisredfeild
Curiousmuslim
jpast
rosedumatin
riad
ASHTAR
Seraphine
mario-franc_lazur
Petero
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:34

Rappel du premier message :

19 novembre 2010

J'ai comme l'impression que les Musulmans ne parlent pas de la même chose que les Chrétiens, quand ils parlet de l'Evangile.

Pour les musulmans, l'Evangile de Jésus, c'est d'abord  "des règles" ou "la Loi" que Jésus aurait reprise en la modifiant, l'adaptant.

Pour les chrétiens, l'Evangile de Jésus, c'est d'abord "une bonne nouvelle". C'est quelque chose dont auraient du se réjouir les juifs, puis tous les hommes à qui cette Bonne Nouvelle devaient être annoncée.

En quoi le Coran est-il une Bonne Nouvelle pour les hommes ?

En quoi l'Evangile de Jésus est-il une Bonne Nouvelle pour les hommes ?

C'est en comparant les réponses qu'on verra si le Coran parle de la même Bonne Nouvelle que Jésus est venu nous annoncer et réaliser, car Jésus est venu accomplir la Bonne Nouvelle qu'il a annoncée. Toute sa vie est annonce de cette Bonne Nouvelle.

Au travail messieurs et Mesdames.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eliane





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 20:10

Azzedinedu84 a écrit:
petite question : qui gérait le monde pendant les trois jours de sa mort ?
Je vois que tu ne connais pas grand chose à la théologie chrétienne.
Je te résume :
La Trinité est un Dieu Unique en Trois Personnes divines.

Le Père et l'Esprit étaient toujours vivants, pendant les trois jours de mort de Jésus.
De tout façon, la nature divine du Fils est immortelle.
Jésus est mort dans son humanité, mais sa nature divine est immortelle.

Jésus a une double nature, selon la théologie chrétienne. Il est de nature divine, tout en étant de nature humaine. l'ignorais-tu ?




Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 20:55

Eliane a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
petite question : qui gérait le monde pendant les trois jours de sa mort ?
Je vois que tu ne connais pas grand chose à la théologie chrétienne.
Je te résume :
La Trinité est un Dieu Unique en Trois Personnes divines.

Le Père et l'Esprit étaient toujours vivants, pendant les trois jours de mort de Jésus.
De tout façon, la nature divine du Fils est immortelle.
Jésus est mort dans son humanité, mais sa nature divine est immortelle.

Jésus a une double nature, selon la théologie chrétienne. Il est de nature divine, tout en étant de nature humaine.  l'ignorais-tu ?



c'est une question parabolique sur la filiation depuis Adam
Sarah a considére avec raison comme miraculeux le fait qu'elle ait conçu un enfant et qu'elle ait pu allaiter Isaac malgré son grand âge
De cette parabole les chretiens en on fait la divinité
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 21:01

@petero,

@Eliane pretend que
 aurais tu l'amabilité de me dire si Jésus   connait tous les secrets du père ?!


@Eliane prétend aussi que

dis moi si j'ai bien compris , tu veux ?

je comprend que le père est Dieu,  que le fils est aussi  Dieu , que  le sain esprit est également Dieu  , .....

mais il n'y pas trois Dieux , mais Un seul Dieu !

c'est bien ca,   n'est ce pas ?


Eliane a écrit:
La Trinité est un Dieu Unique en Trois Personnes divines.

le père est Dieu, le fils est Dieu , le sain esprit est Dieu , .....

mais il n'y pas trois Dieux , mais Un seul Dieu !

c'est bien ca ?


Dernière édition par Azzedinedu84 le Mer 25 Jan 2017, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 21:40

lukikuk a écrit:
c'est une question de parabole sur la filiation depuis Adam

Sarah a considére avec raison comme miraculeux le fait qu'elle ait conçu un enfant et qu'elle ait pu allaiter Isaac malgré son grand âge:

Sauf que tu oublie une chose lukikud, c'est qu'Isaac n'existait pas dans le sein de Dieu ; il n'est pas un fils sorti de Dieu, comme c'est le cas our Jésus, pour naître comme homme dans le sein de Sara ; il a été conçu miraculeusement par Dieu, dans le sein de Sara.

Avant d'être un homme, Jésus Est Esprit avec son Père. Il partage une même nature divine avec son Père, vivant en Lui, dans l'Esprit de son Père, cette unique nature qu'ils se donnent à eux-mêmes depuis toute éternité.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 21:45

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
c'est une question de parabole sur la filiation depuis Adam

Sarah a considére avec raison comme miraculeux le fait qu'elle ait conçu un enfant et qu'elle ait pu allaiter Isaac malgré son grand âge:

Sauf que tu oublie une chose lukikud, c'est qu'Isaac n'existait pas dans le sein de Dieu ; il n'est pas un fils sorti de Dieu, comme c'est le cas our Jésus,  pour naître comme homme dans le sein de Sara ; il a été conçu miraculeusement par Dieu, dans le sein de Sara.

Avant d'être un homme, Jésus Est Esprit avec son Père. Il partage une même nature divine avec son Père, vivant en Lui, dans l'Esprit de son Père, cette unique nature qu'ils se donnent à eux-mêmes depuis toute éternité.


question de filiation mon cher petero
lorsque jesus dit de manger sa chair et boire son sang c'est une forme filiation en mangeant sa char et en buvant son sang on s'accouple de dieu homme et femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 21:49

lukikuk a écrit:

question de filiation mon cher petero
lorsque jesus dit de manger sa chair et boire son sang c'est une forme filiation en mangeant sa char et en buvant son sang on s'accouple de dieu homme et femme

D'où tires-tu tes idées sordides, tu ne bois pas pourtant en bon musulman. Alors tu fumes des champignons ?

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 21:50

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

question de filiation mon cher petero
lorsque jesus dit de manger sa chair et boire son sang c'est une forme filiation en mangeant sa char et en buvant son sang on s'accouple de dieu homme et femme

D'où tires-tu tes idées sordides, tu ne bois pas pourtant en bon musulman. Alors tu fumes des champignons ?


du hachich

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 22:36

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:


Sauf que tu oublie une chose lukikud, c'est qu'Isaac n'existait pas dans le sein de Dieu ; il n'est pas un fils sorti de Dieu, comme c'est le cas our Jésus,  pour naître comme homme dans le sein de Sara ; il a été conçu miraculeusement par Dieu, dans le sein de Sara.

Avant d'être un homme, Jésus Est Esprit avec son Père. Il partage une même nature divine avec son Père, vivant en Lui, dans l'Esprit de son Père, cette unique nature qu'ils se donnent à eux-mêmes depuis toute éternité.


question de filiation mon cher petero
lorsque jesus dit de manger sa chair et boire son sang c'est une forme filiation en mangeant sa char et en buvant son sang on s'accouple de dieu homme et femme

C'est Jésus qui fait de nous des fils, en nous unissant à sa chair dans laquelle il s'est incarné, Lui, le Fils qui Est un seul Esprit avec Dieu son Père. Jésus est Fils de Dieu dans l'Esprit de Dieu son Père et nous nous sommes fils de Dieu fait homme, Jésus qui par sa chair, nous engendre à la Vie de son Esprit, sa Vie divine.

Alors que Jésus participe à la divinité de son Père, par son Esprit ; nous nous communion à la divinité de Jésus, par sa chair divinisée le jour de sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 22:54

Petero a écrit:


C'est Jésus qui fait de nous des fils, en nous unissant à sa chair dans laquelle il s'est incarné, Lui, le Fils qui Est un seul Esprit avec Dieu son Père.  Jésus est Fils de Dieu dans l'Esprit de Dieu son Père et nous nous sommes fils de Dieu fait homme, Jésus qui par sa chair, nous engendre à la Vie de son Esprit, sa Vie divine.

Alors que Jésus participe à la divinité de son Père, par son Esprit ; nous nous communion à la divinité de Jésus, par sa chair divinisée le jour de sa résurrection.

Je suppose que c'est symbolique, Jésus est-il une nourriture spirituelle? parce que l'idée du sang et de la chair ce n'est pas trop attirant.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 22:56

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:


question de filiation mon cher petero
lorsque jesus dit de manger sa chair et boire son sang c'est une forme filiation en mangeant sa char et en buvant son sang on s'accouple de dieu homme et femme

C'est Jésus qui fait de nous des fils, en nous unissant à sa chair dans laquelle il s'est incarné, Lui, le Fils qui Est un seul Esprit avec Dieu son Père.  Jésus est Fils de Dieu dans l'Esprit de Dieu son Père et nous nous sommes fils de Dieu fait homme, Jésus qui par sa chair, nous engendre à la Vie de son Esprit, sa Vie divine.

Alors que Jésus participe à la divinité de son Père, par son Esprit ; nous nous communion à la divinité de Jésus, par sa chair divinisée le jour de sa résurrection.

Paul a écrit : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi ».
Dans Romains 8:29 Selon votre interpretation Dieu souhaite que vous deveniez semblables à l’image de son Fils

vous devenez Jésus

j'y vois la filiation de Dieu
Abraham est sauvé en recevant par Sara stérile son fils unique par l’intermédiaire de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 23:08

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:


C'est Jésus qui fait de nous des fils, en nous unissant à sa chair dans laquelle il s'est incarné, Lui, le Fils qui Est un seul Esprit avec Dieu son Père.  Jésus est Fils de Dieu dans l'Esprit de Dieu son Père et nous nous sommes fils de Dieu fait homme, Jésus qui par sa chair, nous engendre à la Vie de son Esprit, sa Vie divine.

Alors que Jésus participe à la divinité de son Père, par son Esprit ; nous nous communion à la divinité de Jésus, par sa chair divinisée le jour de sa résurrection.

Paul a écrit : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi ».
Dans Romains 8:29 Selon votre interpretation Dieu souhaite que vous deveniez semblables à l’image de son Fils

vous devenez Jésus

j'y vois la filiation de Dieu
Abraham est sauvé en recevant par Sara stérile son fils unique par l’intermédiaire de Dieu



Lukikuk explique assez bien, si les chrétiens deviennent tous fils de Dieu on comprend mieux la foi chrétienne. Les chrétiens deviennent fils de Dieu et non des dieux. D'ailleurs Jésus parle toujours de son père mais il dit aussi mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné, dans cette optique Jésus ne se parle pas à lui-même sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 23:10

Ogier a écrit:
lukikuk a écrit:


Paul a écrit : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi ».
Dans Romains 8:29 Selon votre interpretation Dieu souhaite que vous deveniez semblables à l’image de son Fils

vous devenez Jésus

j'y vois la filiation de Dieu
Abraham est sauvé en recevant par Sara stérile son fils unique par l’intermédiaire de Dieu



Lukikuk explique assez bien, si les chrétiens deviennent tous fils de Dieu on comprend mieux la foi chrétienne. Les chrétiens deviennent fils de Dieu et non des dieux. D'ailleurs Jésus parle toujours de son père mais il dit aussi mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné, dans cette optique Jésus ne se parle pas à lui-même sur la croix.
une fois ressucité les chretiens deviennent des dieux
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 23:17

lukikuk a écrit:
Ogier a écrit:


Lukikuk explique assez bien, si les chrétiens deviennent tous fils de Dieu on comprend mieux la foi chrétienne. Les chrétiens deviennent fils de Dieu et non des dieux. D'ailleurs Jésus parle toujours de son père mais il dit aussi mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné, dans cette optique Jésus ne se parle pas à lui-même sur la croix.
une fois ressucité les chretiens deviennent des dieux

Alors tu as raté ta chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 23:18

Ogier a écrit:
lukikuk a écrit:

une fois ressucité les chretiens deviennent des dieux

Alors tu as raté ta chance lol!
toi et moi
agnostique et musulmam
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 23:27

lukikuk a écrit:
Ogier a écrit:


Alors tu as raté ta chance lol!
toi et moi
agnostique et musulmam

Je n'ai pas envie d'être éternel, après un certain temps on doit s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 23:32

Ogier a écrit:
lukikuk a écrit:

toi et moi
agnostique et musulmam

Je n'ai pas envie d'être éternel, après un certain temps on doit s'ennuyer.

en devenant des dieux on aura la possibilité de creer des univers
des anges et des demons

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 23:57

lukikuk a écrit:
Ogier a écrit:


Je n'ai pas envie d'être éternel, après un certain temps on doit s'ennuyer.

en devenant des dieux on aura la possibilité de creer des univers
des anges et des demons

fourirel fourirel fourirel

Attends tu oublies que tu es musulman alors c'est pas sûr que tu deviennes fils de Dieu, il faut au moins que tu sois charitable sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMer 25 Jan 2017, 00:00

Ogier a écrit:
lukikuk a écrit:


en devenant des dieux on aura la possibilité de creer des univers
des anges et des demons

fourirel fourirel fourirel

Attends tu oublies que tu es musulman alors c'est pas sûr que tu deviennes fils de Dieu, il faut au moins que tu sois charitable sur terre.

on ne devient pas des dieux mais peut etre des anges aux services des dieux chretiens
fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMer 25 Jan 2017, 00:58

Azzedinedu84 a écrit:
Colossiens:

1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a
été créé par lui et pour lui.  1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui
.


et toutes choses subsistent en lui !!!!

non pas en Dieu , mais uniquement en "jésus"

yhwh n'est même pas dieu pour vous puisqu'il donne toute la gloire, tout jugement et toute la puissance de créer à son fils.


vois tu le monothéisme pur la dedans ?  Moi pas !

Bonjour,


Savais tu que glorifier signifie aussi rendre visible ?

C'est simple, quand tu parles de quelqu'un en bien, en racontant ce qu'il a fait de merveilleux, par exemple, il a dépanné ta voiture gratuitement, tu rends cette personne visible non pas aux yeux mais aux oreilles de ceux qui t'entendent.

Ceux qui t'auront entendu, ne pourront pas dire si la personne dont tu parles est grande, petite, chauve, moche, etc... Mais ils pourront dire de lui qu'il est charitable.

Normalement, la création devrait suffire pour que rendions gloire à Dieu. Voir le soleil se lever en entendant les oiseaux chanter, tout en savourant une mangue bien sucrée, devrait suffire.

Mais nous avons besoin de plus, ainsi Dieu se donne à voir à travers les écritures.

Mais nous avons besoin de plus, aussi Dieu se donne à voir de la façon dont il nous est possible de le voir mais comme de toute façon nous ne pouvons pas voir Dieu, alors il nous envois son " fils ".

Bien sûr ce mot est strictement à prendre de façon symbolique, déjà parce qu'il nous renvois sur des habitudes sociales très courantes.

Est ce que tu veux en discuter ou est ce mieux pour toi de continuer de voir les choses à ta façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMer 25 Jan 2017, 07:25

Ogier a écrit:
Je suppose que c'est symbolique, Jésus est-il une nourriture spirituelle? parce que l'idée du sang et de la chair ce n'est pas trop attirant.

Parce que tu crois que Jésus ne le savait pas, qu'à l'idée de manger de la chair et du sang, cela ne te répugnerait pas ? Si il le savait, c'est pourquoi il va nous donner sa chair, sous la forme d'un morceau de pain qu'il va devenir sa chair, tout en gardant l'aspect du pain ; et nous donner son sang, sous la forme du vin, qui devient réellement son sang, tout en gardant la forme du vin.

Jésus a pensé à tout, mon cher.

Pourquoi crois-tu que l'esprit qui a inspiré le Coran, vous interdit-il de boire du vin ? C'est pour vous détourner de ce breuvage spirituel que Jésus nous donne, en mêlant son Eau Vive, l'Eau qui coule du Cœur de Dieu, l'Esprit Saint, au sang qui a coulé de ce même Cœur divin, devenu Cœur de chair en Jésus.

Dieu dans le désert, a fait couler du rocher l'eau qu'il a donné à boire à son peuple, après leur avoir donné la manne qu'il faisait tomber du Ciel.

Depuis la venue de Jésus, c'est de son Eau à Lui, qui jaillit de son propre cœur, dans le cœur de chair de Jésus son Fils, et que Jésus nous donne à boire, dans sa chair, son Cœur de chair et dans le sang qui jaillit de son Cœur transpercé, et qu'il nous donne à boire dans la coupe de bénédiction qu'il demande à ses disciples de distribuer sous la forme du vin.

C'est parce que vous n'êtes pas des hommes spirituels, remplis de l'Esprit de Dieu, que le pain et le vin de l'Eucharistie vous répugne et parce que l'esprit malin qui a inspiré le Coran, vous a interdit de boire du vin.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyMer 25 Jan 2017, 07:43

lukikuk a écrit:
Paul a écrit : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi ».
Dans Romains 8:29 Selon votre interpretation Dieu souhaite que vous deveniez semblables à l’image de son Fils

vous devenez Jésus

Oui, nous devenons des fils à l'image de Jésus son Fils unique, qui s'est fait chair et en qui son Père, par son Esprit, son Cœur devenu cœur de chair, vit et le fait vivre de sa Vie.

Oui, nous devenons des fils de Dieu qui vivons de sa Vie grâce au Cœur de Dieu, le Cœur de son Fils et que son Fils met en nous pour que nous soyons un seul Cœur avec Lui, un seul Esprit.

lukikuk a écrit:
j'y vois la filiation de Dieu

Tout à fait, Dieu fait de nous des fils, en nous faisant vivre de sa Vie donnée par le Cœur de chair de son Fils et qui est devenu notre Cœur à tous :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, (Ezéchiel (CP) 11) et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

lukikuk a écrit:
Abraham est sauvé en recevant par Sara stérile son fils unique par l’intermédiaire de Dieu

Abraham et tous les hommes, ainsi que Sara et toutes les femmes, sont sauvés en recevant de la descendance d'Isaac qui leur a été donné comme fils par Dieu, le propre Fils unique de Dieu, Jésus sorti d'auprès de Lui, descendu du Ciel, prenant chair dans la descendance d'Isaac, pour apporter à tous les hommes, un cœur nouveau, le Cœur même de Dieu donné dans son cœur de chair auquel s'est uni pour toujours son Cœur divin, son Esprit Saint.

Oui, en nous faisant don de son Cœur divin, devenu Cœur de chair en Jésus, Dieu nous engendre à sa Vie, faisant de nous des fils à l'image de Jésus son Fils unique, et des fils à son Image, c'est à dire des Fils vivant de sa Vie éternelle.


lukikuk a écrit:
Ogier a écrit:
Je n'ai pas envie d'être éternel, après un certain temps on doit s'ennuyer.

en devenant des dieux on aura la possibilité de creer des univers
des anges et des demons

fourirel fourirel fourirel

C'est Satan qui donne naissance à des démons, à des fils du diable qui font le malheur des hommes ;  Jésus, lui, donne naissance à des fils de Dieu, qui font le bonheur et de Dieu en aimant les hommes avec son Coeur ; des hommes selon le Coeur de Dieu et pas des hommes selon le coeur du diable, qui sont homicides comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:59

Azzedinedu84 a écrit:
@petero,

aurais tu l'amabilité de me dire si jésus   connait tous les secrets du père ?!

Jésus a accepté, en devenant homme, de ne connaître, dans son esprit, comme tous les hommes, que ce que sont Père voulait bien qu'il sache, comme homme, pour l'annoncer à ses frères les hommes :

15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)

C'est le choix que Jésus a fait, parce qu'il a voulu être homme comme nous.

Et si Jésus, nous dit "Croyez-moi que je suis dans le Père et que le Père est en moi", c'est parce que son Père, lui dit de nous faire cette révélation.

Par contre, la date de la fin du monde, Jésus a accepté, comme homme, de ne pas la connaître, car il était inutile que nous connaissions cette date. Il est évident que depuis qu'il s'en est retourné auprès de son Père, que cette date, il l'a connaît ; et ce n'est pas pour autant qu'il a demandé à son Esprit, de la donner à ses Apôtres.

Azzedinedu84 a écrit:
@dis moi si j'ai bien compris , tu veux ?

je comprend que le père est Dieu,  que le fils est aussi  Dieu , que  le sain esprit est également Dieu  , .....

mais il n'y pas trois Dieux , mais Un seul Dieu !

aie je bien compris ?

Oui, Dieu est Père, Fils ; tout comme moi, homme, je suis père et fils. Je ne suis pas homme et père et un autre homme comme fils. Je suis un seul homme qui est père et fils.

Dieu ce n'est pas le nom d'une personne, c'est le nom de l'Être qu'Il Est et qui s'engendre Lui-même comme Dieu ; tout comme moi, l'homme que je suis, c'est pas mon nom, l'homme c'est le nom de mon être dans lequel je suis père et fils.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:06




Petero a écrit:
Oui, Dieu est Père, Fils ; tout comme moi, homme, je suis père et fils. Je ne suis pas homme et père et un autre homme comme fils. Je suis un seul homme qui est père et fils.

Dieu ce n'est pas le nom d'une personne, c'est le nom de l'Être qu'Il Est et qui s'engendre Lui-même comme Dieu ; tout comme moi, l'homme que je suis, c'est pas mon nom, l'homme c'est le nom de mon être dans lequel je suis père et fils.

je me demandais si les mots ont un sens dans ta langue qui est aussi ma langue maternelle !!
c'est fou ce que vous pouvez être désespérants , Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 109169


Dernière édition par Azzedinedu84 le Jeu 26 Jan 2017, 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:08

Azzedinedu84 a écrit:
petero a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:@dis moi si j'ai bien compris , tu veux ?

je comprend que le père est Dieu,  que le fils est aussi  Dieu , que  le sain esprit est également Dieu  , .....

mais il n'y pas trois Dieux , mais Un seul Dieu !

aie je bien compris ?
Oui, Dieu est Père, Fils ; tout comme moi, homme, je suis père et fils. Je ne suis pas homme et père et un autre homme comme fils. Je suis un seul homme qui est père et fils.

Dieu ce n'est pas le nom d'une personne, c'est le nom de l'Être qu'Il Est et qui s'engendre Lui-même comme Dieu ; tout comme moi, l'homme que je suis, c'est pas mon nom, l'homme c'est le nom de mon être dans lequel je suis père et fils.

je me demandais si les mots ont un sens dans ta langue qui est aussi ma langue maternelle !!
c'est fou ce que vous pouvez être désespérants , Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 109169  

il compare Dieu à l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:10

Azzedinedu84 a écrit:
petero a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:@dis moi si j'ai bien compris , tu veux ?

je comprend que le père est Dieu,  que le fils est aussi  Dieu , que  le sain esprit est également Dieu  , .....

mais il n'y pas trois Dieux , mais Un seul Dieu !

aie je bien compris ?
Oui, Dieu est Père, Fils ; tout comme moi, homme, je suis père et fils. Je ne suis pas homme et père et un autre homme comme fils. Je suis un seul homme qui est père et fils.

Dieu ce n'est pas le nom d'une personne, c'est le nom de l'Être qu'Il Est et qui s'engendre Lui-même comme Dieu ; tout comme moi, l'homme que je suis, c'est pas mon nom, l'homme c'est le nom de mon être dans lequel je suis père et fils.

je me demandais si les mots ont un sens dans ta langue qui est aussi ma langue maternelle !!
c'est fou ce que vous pouvez être désespérants , Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 109169  

Nous sommes désespérant pour vous, car vous ne réussissez pas à nous faire dire ce que vous vous croyez, c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:15



hummmm....... a ta place , j'en serai pas si sur !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:22

Azzedinedu84 a écrit:


hummmm....... a ta place , j'en serai pas si sur !

Sauf que tu n'es pas à ma place. Et moi j'en suis certain, c'est parce que nous ne disons pas la même chose que vous que vous nous trouvez désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:35

Petero a écrit:
Sauf que tu n'es pas à ma place. Et moi j'en suis certain,


tout autant certain que ton "oui" a ma question plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Musulmans, Yeshua a un message pour vous
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Message à mes frères et soeurs musulmans
» Migrants : le message du pape est inconfortable pour les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: