Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...

Aller en bas 
+38
Roger76
Azzedinedu84
Shalom
Bukhari
benopat
abeba
FaF68
sand
morgankari77
Jean claude
Cyril 84
Ocean70
nicky larson
azdan
couleuvre
Pierresuzanne
picollo
Moriarty
phœnix
rosarum
vivre_ensemble
Abdullah
Ministre
suryoyo
serviteur
Denis Abd El Karim
tt
SKIPEER
donald duck
chrisredfeild
Curiousmuslim
jpast
rosedumatin
riad
ASHTAR
Seraphine
mario-franc_lazur
Petero
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:34

Rappel du premier message :

19 novembre 2010

J'ai comme l'impression que les Musulmans ne parlent pas de la même chose que les Chrétiens, quand ils parlet de l'Evangile.

Pour les musulmans, l'Evangile de Jésus, c'est d'abord  "des règles" ou "la Loi" que Jésus aurait reprise en la modifiant, l'adaptant.

Pour les chrétiens, l'Evangile de Jésus, c'est d'abord "une bonne nouvelle". C'est quelque chose dont auraient du se réjouir les juifs, puis tous les hommes à qui cette Bonne Nouvelle devaient être annoncée.

En quoi le Coran est-il une Bonne Nouvelle pour les hommes ?

En quoi l'Evangile de Jésus est-il une Bonne Nouvelle pour les hommes ?

C'est en comparant les réponses qu'on verra si le Coran parle de la même Bonne Nouvelle que Jésus est venu nous annoncer et réaliser, car Jésus est venu accomplir la Bonne Nouvelle qu'il a annoncée. Toute sa vie est annonce de cette Bonne Nouvelle.

Au travail messieurs et Mesdames.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 09:46

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."


"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .

j'aime bien les explications cher mario de notre frère  Noorfisabillilah  pour refuter le fait que jésus paix sur lui s'est soit disant divinise en disant
"avant qu'Abraham existât, Je Suis. "

Voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon cher SKIPEER, pour éviter le hors du sujet, je viens de m'exprimer sur ce fil .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
suryoyo





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 13:41

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Serait-il possible de ne pas s'éloigner du sujet : "la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus et par Mohamed". Jésus n'a pas commencé à annoncer sa Bonne Nouvelle en parlant de sa divinité, mais en parlant de la mission qu'il était venu accomplir = "semer le Royaume de Dieu" ; "faire entrer ses brebis dans le Royaume de Dieu". C'est en découvrant cette Bonne Nouvelle que Jésus dit venu être accomplir qu'on découvre la divinité de Jésus, car seul Dieu peut accomplir ce que Jésus dit être venu accomplir.

oui mais le problème cher petero c'est qu'a chaque fois tu prends Ton interprétation des écris bibliques (je ne dirai même pas celle des chrétiens ) comme seule et unique vérité et le plus souvent c'est FAUX
et sur quelle base dîtes vous cela? le coran?
et toi ami skeeper tu te sert bien du coran pour repondre avec des verset que tu crois unique vérite alors que le plus souvent c est FAUX . 4000 ans d histoire ecrouler par la faute du coran qui dit que ce qui a ete ecris  avant celui la ete une falsification alors comment croire a la 3 eme religion  comment avoir confiance a ce dieu impuissant face a ces scribe que lui meme a choisi ?


Dernière édition par suryoyo le Lun 13 Oct 2014, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 13:56

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Serait-il possible de ne pas s'éloigner du sujet : "la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus et par Mohamed". Jésus n'a pas commencé à annoncer sa Bonne Nouvelle en parlant de sa divinité, mais en parlant de la mission qu'il était venu accomplir = "semer le Royaume de Dieu" ; "faire entrer ses brebis dans le Royaume de Dieu". C'est en découvrant cette Bonne Nouvelle que Jésus dit venu être accomplir qu'on découvre la divinité de Jésus, car seul Dieu peut accomplir ce que Jésus dit être venu accomplir.

oui mais le problème cher petero c'est qu'a chaque fois tu prends Ton interprétation des écris bibliques (je ne dirai même pas celle des chrétiens ) comme seule et unique vérité et le plus souvent c'est FAUX
et sur quelle base dîtes vous cela? le coran?
Avant Sur la base de la logique ensuite sur le CORAN bien sur
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 14:06

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui mais le problème cher petero c'est qu'a chaque fois tu prends Ton interprétation des écris bibliques (je ne dirai même pas celle des chrétiens ) comme seule et unique vérité et le plus souvent c'est FAUX
et sur quelle base dîtes vous cela? le coran?
Avant Sur la base de la logique ensuite sur le CORAN bien sur
quand on connais la thora et l evangile il ny a aucune logique avec le coran tout es oppose es contradictoire donc tu ose parler logique ?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 14:48

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui mais le problème cher petero c'est qu'a chaque fois tu prends Ton interprétation des écris bibliques (je ne dirai même pas celle des chrétiens ) comme seule et unique vérité et le plus souvent c'est FAUX
et sur quelle base dîtes vous cela? le coran?
Avant Sur la base de la logique ensuite sur le CORAN bien sur

On la connait votre logique: le coran est la vérité, et la preuve que c'est la vérité, c'est que c'est écrit dedans.
Imparable, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 15:46

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
tt a écrit:

et sur quelle base dîtes vous cela? le coran?
Avant Sur la base de la logique ensuite sur le CORAN bien sur

On la connait votre logique: le coran est la vérité, et la preuve que c'est la vérité, c'est que c'est écrit dedans.
Imparable, effectivement.
imparable comme tu le dis  puisque c'est un livre non altéré
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 16:33

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
tt a écrit:

et sur quelle base dîtes vous cela? le coran?
Avant Sur la base de la logique ensuite sur le CORAN bien sur

On la connait votre logique: le coran est la vérité, et la preuve que c'est la vérité, c'est que c'est écrit dedans.
Imparable, effectivement.
imparable comme tu le dis  puisque c'est un livre non altéré



Altéré ou non, il faut savoir qui en est l'auteur, mon cher SKIPEER !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tt





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 17:47

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:

Avant Sur la base de la logique ensuite sur le CORAN bien sur

On la connait votre logique: le coran est la vérité, et la preuve que c'est la vérité, c'est que c'est écrit dedans.
Imparable, effectivement.
imparable comme tu le dis  puisque c'est un livre non altéré

Le fait que le livre soit conforme à lui-même n'est pas l'argument de la vérité.
"Le père Goriot" est lui aussi inaltéré depuis sa première édition, et ça n'est rien d'autre qu'un roman!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 20:22

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:

Avant Sur la base de la logique ensuite sur le CORAN bien sur

On la connait votre logique: le coran est la vérité, et la preuve que c'est la vérité, c'est que c'est écrit dedans.
Imparable, effectivement.
imparable comme tu le dis  puisque c'est un livre non altéré

Un livre altéré c'est un livre qui a été modifié. Ce n'est pas parce que le Coran n'a pas été modifié depuis que Mohamed l'a fait mettre par écrit à ses scribes, que c'est la preuve que ce que dit le Coran est vrai. Le Coran c'est un faux témoignage sur Jésus, faux témoignage qui n'a pas été altéré depuis sa parution, mais qui reste un faux témoignage. Very Happy

Maintenant, quand tu parles de logique, tu parles de la logique musulmane Very Happy

La logique veut qu'après l'envoie de Jésus, le Fils héritier de Dieu, par son Père, pour finir, achever la Loi, il n'est plus nécessaire qu'un autre prophète vienne.

C'est l'envoie de Mohamed par Dieu qui est totalement illogique, puisque Dieu a envoyé son Fils Jésus pour réaliser les promesses qu'il avait fait.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 20:32

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
tt a écrit:


On la connait votre logique: le coran est la vérité, et la preuve que c'est la vérité, c'est que c'est écrit dedans.
Imparable, effectivement.
imparable comme tu le dis  puisque c'est un livre non altéré



Altéré ou non, il faut savoir qui en est l'auteur, mon cher SKIPEER  !

L'auteur ne peu être que DIEU le créateur de l'homme et de l'univers .Dailleurs du point de vue littéraire, le Coran est une œuvre sans égale.Les connaisseurs de la langue demeurent subjugués, reconnaissent sa grandeur .tu reconnaitra qu'il est impossible qu'un homme illettré comme Mohammed (P.S.L) puisse avoir écrit le Coran. Certains  disent gratuitement que Mohammed avait copié la bible mais si on vérifie on découvre que le Coran est, au contraire, une suite des révélations précédentes, et il corrige même la bible dans beaucoup d'anomalies introduites par les scribes
S'il existe en effet des ressemblances entre la bible et le Coran sur certains points, ce n'est qu'une preuve que le Dieu qui révéla l'un est le même qui révéla l'autre.
D'autres diront c'est le Diable qui l'a révélé .En réponse à une allégation similaire présentées par les païens de La Mecque que le Prophète (psl) a reçu les révélations de Satan, les versets suivants furent révélés:



CORAN 56-77 "Et c‘est certainement un Coran noble,
Dans un Livre bien gardé,
que seuls les purifiés touchent
C’est une révélation de la part du Seigneur de l’Univers"

 
Il est également mentionné dans :
CORAN 26 :210
"Et ce ne sont pas les diables qui sont descendus avec ceci(le Coran)
Cela ne leur convient pas; et ils n’auraient pu le faire.
Car ils se sont écartés de toute écoute (du message divin) . "

 
Dailleurs Si Satan aurait écrit le Coran, il n'aurait pas mentionné dans le Coran dans :

CORAN 16:98 "Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le diable banni "


  si Satan à écrit un livre? Est-ce qu'il aurait dit : «Avant de lire mon livre demandons à Dieu de vous protéger de moi?"


c'est complétement faux et obsolète


Rappelons enfin que certains
hypocrites ont accusé Jésus (psl) de chasser les démons par le pouvoir de Satan qu'est-ce que ce dernier leur a répondu ?
Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles:
Comment Satan peut-il chasser Satan ?

Dieu révéla au prophete paix sur lui ces versets:

CORAN 36 :60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?

63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.

64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru›.
 
CORAN 19 :41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.
42. Lorsqu'il dit à son père: ‹Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?
43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.
44. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.
45. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable›.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 21:35

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

imparable comme tu le dis  puisque c'est un livre non altéré



Altéré ou non, il faut savoir qui en est l'auteur, mon cher SKIPEER  !

L'auteur ne peu être que DIEU le créateur de l'homme et de l'univers .Dailleurs du point de vue littéraire, le Coran est une œuvre sans égale.Les connaisseurs de la langue demeurent subjugués, reconnaissent sa grandeur .tu reconnaitra qu'il est impossible qu'un homme illettré comme Mohammed (P.S.L) puisse avoir écrit le Coran. Certains  disent gratuitement que Mohammed avait copié la bible mais si on vérifie on découvre que le Coran est, au contraire, une suite des révélations précédentes, et il corrige même la bible dans beaucoup d'anomalies introduites par les scribes
S'il existe en effet des ressemblances entre la bible et le Coran sur certains points, ce n'est qu'une preuve que le Dieu qui révéla l'un est le même qui révéla l'autre.
D'autres diront c'est le Diable qui l'a révélé .En réponse à une allégation similaire présentées par les païens de La Mecque que le Prophète (psl) a reçu les révélations de Satan, les versets suivants furent révélés:



CORAN 56-77 "Et c‘est certainement un Coran noble,
Dans un Livre bien gardé,
que seuls les purifiés touchent
C’est une révélation de la part du Seigneur de l’Univers"

 
Il est également mentionné dans :
CORAN 26 :210
"Et ce ne sont pas les diables qui sont descendus avec ceci(le Coran)
Cela ne leur convient pas; et ils n’auraient pu le faire.
Car ils se sont écartés de toute écoute (du message divin) . "

 
Dailleurs Si Satan aurait écrit le Coran, il n'aurait pas mentionné dans le Coran dans :

CORAN 16:98 "Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le diable banni "


  si Satan à écrit un livre? Est-ce qu'il aurait dit : «Avant de lire mon livre demandons à Dieu de vous protéger de moi?"


c'est complétement faux et obsolète


Rappelons enfin que certains
hypocrites ont accusé Jésus (psl) de chasser les démons par le pouvoir de Satan qu'est-ce que ce dernier leur a répondu ?
Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles:
Comment Satan peut-il chasser Satan ?

Dieu révéla au prophete paix sur lui ces versets:

CORAN 36 :60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?

63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.

64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru›.
 
CORAN 19 :41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.
42. Lorsqu'il dit à son père: ‹Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?
43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.
44. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.
45. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable›.

Il semble en effet improbable que ce soit un homme illettré qui ait écrit le coran, je crois donc qu'on peut dire sans trop de risques de se tromper qu'il a été composé par des lettrés.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014, 13:57

petero a écrit:
La bonne nouvelle annoncée par Mohamed : "Dieu est unique".

La bonne nouvelle annoncée par Jésus : "Je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ai en abondance". "Mes brebis écoutent ma voix .... elles me suivrent, je leur donne la vie éternelle, elles ne périront jamais et nul ne le arrachera de la main de mon Père. Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et le Père sommes un" (Jean 10, 27_30)

Mohamed n'accomplit pas la Bonne Nouvelle qu'il est venu annoncer, car Mohamed n'est rien venu accomplir. Mohamed ne fait qu'annoncer ce à quoi il croyait : "l'unicité de Dieu", ce à quoi les juifs et les chrétiens croyaient. Ce qu'annonce Mohamed n'est en rien "une bonne nouvelle" pour l'homme.

Par contre, Jésus qui annonce qu'il est venu donner la Vie éternelle à ses brebis qui le suivent, les rassemblant autour de Lui, en Lui pour qu'elle reçoivent cette Vie éternelle, pour qu'elles entre dans la Vie avec Dieu, au Ciel. Cela c'est une Bonne Nouvelle pour l'homme qui avait perdu la Vie éternelle en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal :

"Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien t le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille de l'arbre de vie n'en mange et ne vive pour toujours !" (Genèse 3, 24)

D'un côté nous avons Mohamed qui ne fait que confirmer que Dieu est unique et que croire en l'unicité de Dieu c'est se rendre apte à recevoir la vie éternelle.

Et nous avons Jésus qui, Lui, nous invite à le suivre pour recevoir la Vie éternelle, car c'est Lui qui la donne. Jésus qui nous invite à nous attacher à Lui, à devenir son disciple.

Voyez-vous toute la différence ?



Tout est clair petero, Mohammed n'a pas de bonne nouvelle. Il a une autre nouvelle qui ne correspond pas à la bonne nouvelle de Jésus Christ. CEla ne souffre d'aucune entorse de dire que Mohammed n'a de bonne nouvelle, mais il a fait bcp plus un rappel. Or les hommes ont besoin de savoir comment avoir cette vie auprès de Dieu c'est cela la bonne nouvelle et c'est ce que le Christ a fait.
C'est simplement beau.
Revenir en haut Aller en bas
donald duck





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014, 16:11

mario-franc_lazur a écrit:
donald duck a écrit:
faux la bonne nouvelle de Jésus était "Dieu est unique" c'est la base de la foi de tout les messagers de Dieu je pourrais citer maintes versets de ta Bible ou Jésus enseigne cela .....


Et maints autres, mon cher DONALD, où Jésus annonce sa Divinité :

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "



- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."


- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :

Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."


- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."


- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.


- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."


"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .

il faut pas etre incohérent quand Jésus dit qu'il n'est pas Dieu faut l'accepter et ne pas aller chercher des versets pour contredire la parole de Jésus tout les versets que tu as cité n'ont rien n'avoir avec une déclaration de divinité .... donc évite de calomnier Jésus ta foi tu dois la réformer car elle comporte des erreurs on ne se complaint pas dans l'erreur on se réforme
Revenir en haut Aller en bas
donald duck





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014, 16:13

petero a écrit:
donald duck a écrit:
faux la bonne nouvelle de Jésus était "Dieu est unique" c'est la base de la foi de tout les messagers de Dieu je pourrais citer maintes versets de ta Bible ou Jésus enseigne cela .....

On voit que tu ne connais pas les évangiles et que tu t'appuies uniquement sur ce que l'Islam dit ou les sites musulmans, car à aucun moment Jésus n'a fait le lien entre "la Bonne Nouvelle" qu'il annonçait et l'unicité de Dieu. Et cette Bonne Nouvelle, Jésus l'appelait : "Bonne Nouvelle du Royaume".

Et qu'est-ce que Jésus a dit sur ce Royaume ?

"Repentez-vous, car le Royaume de Dieu est tout proche" (Matthieu 3, 2)

Et pour nous parler de ce Royaume, il a utilisé des paraboles comme celle-ci :

"Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain" (Matthieu 13, 24)

"Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme" (Matthieu 13, 37)


La Bonne Nouvelle, c'est Jésus qui est sorti de Dieu, d'auprès de son Père, pour semer le Royaume de Dieu, pour établir le Royaume de Dieu dans le cœur de l'homme, à l'image de la semence que le semeur sème dans son champ.

Pourquoi les musulmans ignorent ces paroles de Jésus et réduise la mission de Jésus à l'annonce de l'unicité de Dieu, quand nous savons par les paroles de Jésus que sa Bonne Nouvelle c'est justement celle de sa venue et du règne qu'il est venu semer, établir ?

non je me suis appuyé uniquement sur les évangiles ,la bonne nouvelle a la base c'est annoncer Dieu aux humains ,annoncer son unicité puis après ce message bien entendu d'autre choses sont annoncer mais tout les messagers de Dieu ont annoncer le même message "l'unicité divine" je sais que les chrétiens en tout cas certains ont un problème avec ce message ...
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014, 18:12

donald duck a écrit:
petero a écrit:
donald duck a écrit:
faux la bonne nouvelle de Jésus était "Dieu est unique" c'est la base de la foi de tout les messagers de Dieu je pourrais citer maintes versets de ta Bible ou Jésus enseigne cela .....

On voit que tu ne connais pas les évangiles et que tu t'appuies uniquement sur ce que l'Islam dit ou les sites musulmans, car à aucun moment Jésus n'a fait le lien entre "la Bonne Nouvelle" qu'il annonçait et l'unicité de Dieu. Et cette Bonne Nouvelle, Jésus l'appelait : "Bonne Nouvelle du Royaume".

Et qu'est-ce que Jésus a dit sur ce Royaume ?

"Repentez-vous, car le Royaume de Dieu est tout proche" (Matthieu 3, 2)

Et pour nous parler de ce Royaume, il a utilisé des paraboles comme celle-ci :

"Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain" (Matthieu 13, 24)

"Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme" (Matthieu 13, 37)


La Bonne Nouvelle, c'est Jésus qui est sorti de Dieu, d'auprès de son Père, pour semer le Royaume de Dieu, pour établir le Royaume de Dieu dans le cœur de l'homme, à l'image de la semence que le semeur sème dans son champ.

Pourquoi les musulmans ignorent ces paroles de Jésus et réduise la mission de Jésus à l'annonce de l'unicité de Dieu, quand nous savons par les paroles de Jésus que sa Bonne Nouvelle c'est justement celle de sa venue et du règne qu'il est venu semer, établir ?

non je me suis appuyé uniquement sur les évangiles ,la bonne nouvelle a la base c'est annoncer Dieu aux humains ,annoncer son unicité puis après ce message bien entendu d'autre choses sont annoncer mais tout les messagers de Dieu ont annoncer le même message "l'unicité divine" je sais que les chrétiens en tout cas certains ont un problème avec ce message ...

CE n'est pas cela la bonne nouvelle à mon sens. Quand par exemple les gens sauront que la vie éternelle est à portée de tous, c'est une bonne chose c'est cela la grâce: faveur imméritée. Que tout le monde peut avoir accès au Royaume de Dieu par le Christ qui en est le chemin. VEnir dire aux gens que Dieu est unique est un fait à ne pas confondre avec la bonne nouvelle.

Car la bonne nouvelle du Royaume est préchée par le Christ comme il est dit dans ce verset
Matthieu 4:23 "" Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple."""

Les personnes qui écoutaient la bonne nouvelle savait à priori qu'il y a un seul Dieu, alors est ce que la bonne nouvelle était de dire que Dieu est unique non. Mais la bonne nouvelle était de dire aux gens que le salut est venu par le Christ qui donne la vie éternelle à ses brebis qui sont membres de son Eglise que lui même batit et dont il est le chef. Mohammed parle plus d'un fait et non de la bonne nouvelle. Je ne sais pas comment les gens concoivent la bonne nouvelle, c'est quelque chose que l'on aimerait entendre et qui va jsutement procurer la joie dans le coeur. Or c'est ce que Jésus Christ a donné la bonne nouvelle du Royaume.

MAtthieu 9:35 ""Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.""

ET c'est ce que le Christ a demandé aux disciples de prêcher, car Dieu unique est un fait et non une bonne nouvelle en soit.

Matthieu 24:14 """Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."""

Que c'est beau. (sourires)

Je reviens.....

Revenir en haut Aller en bas
donald duck





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014, 18:44

et si la bonne nouvelle était d'annoncer le Dieu unique aux humains cette annonce a engendré d'autres bonne nouvelle ..mais a la base le point central le message fondamental fut l'annonce de l'unicité de Dieu ,tout les messagers de Dieu ont eu cette mission d'annoncer le Dieu unique
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014, 18:54

petero a écrit:
La bonne nouvelle annoncée par Mohamed : "Dieu est unique".

J'adore petero ta manière de rendre les choses aussi grossières et simplistes , surtout quand il s'agit de l'Islam Very Happy

La Bonne nouvelle pour l'Islam , ce n'est pas seulement le rappel essentiel et fondamental de l'Unicité de Dieu à l'Humanité , s'étant égarée dans l'idôlatrie pour la plupart , c'est surtout le Paradis , le "Royaume de Dieu" selon tes termes :


Sourate 41


30. Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. «N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

Sourate 57


12. Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): «Voici une bonne nouvelle pour vous, aujourd’hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement». Tel est l’énorme succès.


Sourate 10

2. Est-il étonnant pour les gens, que Nous ayons révélé à un homme d’entre eux: «Avertis les gens, et annonce la bonne nouvelle aux croyants qu’ils ont auprès de leur Seigneur une présence méritée [pour leur loyauté antérieure]? Les mécréants dirent alors: «Celui-ci est certainement un magicien évident».

Ensuite , tu dis :  

petero a écrit:
"Je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ai en abondance". "Mes brebis écoutent ma voix .... elles me suivrent, je leur donne la vie éternelle, elles ne périront jamais et nul ne le arrachera de la main de mon Père. Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et le Père sommes un" (Jean 10, 27_30)

Mohamed n'accomplit pas la Bonne Nouvelle qu'il est venu annoncer, car Mohamed n'est rien venu accomplir. Mohamed ne fait qu'annoncer ce à quoi il croyait : "l'unicité de Dieu", ce à quoi les juifs et les chrétiens croyaient. Ce qu'annonce Mohamed n'est en rien "une bonne nouvelle" pour l'homme.

Par contre, Jésus qui annonce qu'il est venu donner la Vie éternelle à ses brebis qui le suivent, les rassemblant autour de Lui, en Lui pour qu'elle reçoivent cette Vie éternelle, pour qu'elles entre dans la Vie avec Dieu, au Ciel. Cela c'est une Bonne Nouvelle pour l'homme qui avait perdu la Vie éternelle en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal :

"Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien t le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille de l'arbre de vie n'en mange et ne vive pour toujours !" (Genèse 3, 24)

D'un côté nous avons Mohamed qui ne fait que confirmer que Dieu est unique et que croire en l'unicité de Dieu c'est se rendre apte à recevoir la vie éternelle.

Et nous avons Jésus qui, Lui, nous invite à le suivre pour recevoir la Vie éternelle, car c'est Lui qui la donne. Jésus qui nous invite à nous attacher à Lui, à devenir son disciple.

La Vie éternelle selon Jésus :

Jean 17

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


petero a écrit:
Voyez-vous toute la différence ?

Euh...nan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014, 19:47

Abdullah a écrit:
petero a écrit:
La bonne nouvelle annoncée par Mohamed : "Dieu est unique".

J'adore petero ta manière de rendre les choses aussi grossières et simplistes , surtout quand il s'agit de l'Islam Very Happy

La Bonne nouvelle pour l'Islam , ce n'est pas seulement le rappel essentiel et fondamental de l'Unicité de Dieu à l'Humanité , s'étant égarée dans l'idôlatrie pour la plupart , c'est surtout le Paradis , le "Royaume de Dieu" selon tes termes :


Sourate 41


30. Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. «N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

Sourate 57


12. Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): «Voici une bonne nouvelle pour vous, aujourd’hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement». Tel est l’énorme succès.


Sourate 10

2. Est-il étonnant pour les gens, que Nous ayons révélé à un homme d’entre eux: «Avertis les gens, et annonce la bonne nouvelle aux croyants qu’ils ont auprès de leur Seigneur une présence méritée [pour leur loyauté antérieure]? Les mécréants dirent alors: «Celui-ci est certainement un magicien évident».

Ensuite , tu dis :  

petero a écrit:
"Je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ai en abondance". "Mes brebis écoutent ma voix .... elles me suivrent, je leur donne la vie éternelle, elles ne périront jamais et nul ne le arrachera de la main de mon Père. Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et le Père sommes un" (Jean 10, 27_30)

Mohamed n'accomplit pas la Bonne Nouvelle qu'il est venu annoncer, car Mohamed n'est rien venu accomplir. Mohamed ne fait qu'annoncer ce à quoi il croyait : "l'unicité de Dieu", ce à quoi les juifs et les chrétiens croyaient. Ce qu'annonce Mohamed n'est en rien "une bonne nouvelle" pour l'homme.

Par contre, Jésus qui annonce qu'il est venu donner la Vie éternelle à ses brebis qui le suivent, les rassemblant autour de Lui, en Lui pour qu'elle reçoivent cette Vie éternelle, pour qu'elles entre dans la Vie avec Dieu, au Ciel. Cela c'est une Bonne Nouvelle pour l'homme qui avait perdu la Vie éternelle en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal :

"Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien t le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille de l'arbre de vie n'en mange et ne vive pour toujours !" (Genèse 3, 24)

D'un côté nous avons Mohamed qui ne fait que confirmer que Dieu est unique et que croire en l'unicité de Dieu c'est se rendre apte à recevoir la vie éternelle.

Et nous avons Jésus qui, Lui, nous invite à le suivre pour recevoir la Vie éternelle, car c'est Lui qui la donne. Jésus qui nous invite à nous attacher à Lui, à devenir son disciple.

La Vie éternelle selon Jésus :

Jean 17

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


petero a écrit:
Voyez-vous toute la différence ?

Euh...nan Very Happy
Le texte ne dit pas que la vie éternelle, c'est le Dieu unique. Mais Le texte dit bien, connaitre le SEul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé Jésus Christ. C'est pourquoi il faut prendre tous les textes qui parlent de la vie éternelle pour bien comprendre ce que l'on appelle la connaissance du Dieu unique. ET là encore Mohammed ne l'a pas fait. (sourires).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014, 22:42

Abdullah a écrit:
La Vie éternelle selon Jésus :

Jean 17

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


petero a écrit:
Voyez-vous toute la différence ?

Euh...nan Very Happy

La différence est que Mohamed même s'il annonce le Paradis pour ceux croient en l'unicité de Dieu, il ne donne pas cette vie éternelle, il ne fait pas entrer dans le Paradis, tandis que Jésus Lui, il donne la vie éternelle à ceux qui le suivent, il fait entrer lui-même dans le Paradis ou Royaume de Dieu dont il est le chemin et la porte.

Voilà pourquoi la Vie éternelle c'est de connaître Dieu son Père, et de connaître son Fils à qui il a donné le pouvoir de donner la Vie éternelle, de faire entrer dans son Royaume.

Celui qui connaît Jésus connaît Dieu, puisque Jésus est Celui qui nous le révèle, le manifeste. Il est la parfaite image de Dieu. Qui le voit, voit Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 12:47

petero a écrit:
Abdullah a écrit:
La Vie éternelle selon Jésus :

Jean 17

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


petero a écrit:
Voyez-vous toute la différence ?

Euh...nan Very Happy

La différence est que Mohamed même s'il annonce le Paradis pour ceux croient en l'unicité de Dieu, il ne donne pas cette vie éternelle, il ne fait pas entrer dans le Paradis, tandis que Jésus Lui, il donne la vie éternelle à ceux qui le suivent, il fait entrer lui-même dans le Paradis ou Royaume de Dieu dont il est le chemin et la porte.

Voilà pourquoi la Vie éternelle c'est de connaître Dieu son Père, et de connaître son Fils à qui il a donné le pouvoir de donner la Vie éternelle, de faire entrer dans son Royaume.

Celui qui connaît Jésus connaît Dieu, puisque Jésus est Celui qui nous le révèle, le manifeste. Il est la parfaite image de Dieu. Qui le voit, voit Dieu.

12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.


D'après le NT, Evangile selon Marc, Jésus s'associe au peuple d'Israel en disant "NOTRE DIEU", il considère donc le Père comme son seigneur (idem en Jean 20.17). Et celui qui répond à Jésus n'appelle pas Jésus "DIEU", mais "MAITRE", et Jésus confirme que pour celui-ci le royaume de Dieu est tres proche car sa compréhension est correte.
Donc ici, c'est très clair, Jésus ne se déclare pas Dieu, mais au contraire il prend le Père comme son propore Dieu et le Dieu de tout le peuple d'Israel (Jésus ayant été envoyé au peuple d'Israel en Matthieu 15.24). Jésus est l'envoyé de Dieu (Jean 17.3) il est celui qui explique la vérité quant à l'existence de Dieu (un Dieu unique) au peuple d'Isarel.
Jésus n'est pas Dieu mais juste un maitre (donc un homme de science) et un prophète (matthieu 21.11)

Et personne n'a jamais Dieu
Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 14:00

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Abdullah a écrit:
La Vie éternelle selon Jésus :

Jean 17

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


petero a écrit:
Voyez-vous toute la différence ?

Euh...nan Very Happy

La différence est que Mohamed même s'il annonce le Paradis pour ceux croient en l'unicité de Dieu, il ne donne pas cette vie éternelle, il ne fait pas entrer dans le Paradis, tandis que Jésus Lui, il donne la vie éternelle à ceux qui le suivent, il fait entrer lui-même dans le Paradis ou Royaume de Dieu dont il est le chemin et la porte.

Voilà pourquoi la Vie éternelle c'est de connaître Dieu son Père, et de connaître son Fils à qui il a donné le pouvoir de donner la Vie éternelle, de faire entrer dans son Royaume.

Celui qui connaît Jésus connaît Dieu, puisque Jésus est Celui qui nous le révèle, le manifeste. Il est la parfaite image de Dieu. Qui le voit, voit Dieu.

12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.


D'après le NT, Evangile selon Marc, Jésus s'associe au peuple d'Israel en disant "NOTRE DIEU", il considère donc le Père comme son seigneur (idem en Jean 20.17). Et celui qui répond à Jésus n'appelle pas Jésus "DIEU", mais "MAITRE", et Jésus confirme que pour celui-ci le royaume de Dieu est tres proche car sa compréhension est correte.
Donc ici, c'est très clair, Jésus ne se déclare pas Dieu, mais au contraire il prend le Père comme son propore Dieu et le Dieu de tout le peuple d'Israel (Jésus ayant été envoyé au peuple d'Israel en Matthieu 15.24). Jésus est l'envoyé de Dieu (Jean 17.3) il est celui qui explique la vérité quant à l'existence de Dieu (un Dieu unique) au peuple d'Isarel.
Jésus n'est pas Dieu mais juste un maitre (donc un homme de science) et un prophète (matthieu 21.11)

Et personne n'a jamais Dieu
Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.



Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul."

Cela signifie : pourquoi appelles-tu "bon" l'homme que tu vois en face de toi et à qui tu parles ! Et qui pour toi n'est qu'un homme !

Ici Jésus ne nie pas être Dieu, mais il n'affirme pas non plus qu'il le soit !

Mais ensuite, implicitement il suggère qu'il est égal à DIEU :

Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne tue pas, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. "
- " Tout cela, dit-il, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Entendant cela, Jésus lui dit : " Une chose encore te fait défaut : Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "

On peut remarquer que Jésus n'énumère, comme Commandements de DIEU, que les commandements envers le prochain. Il est évident, et encore plus pour un Juif du temps de Jésus, qu’il manque à cet homme l’application des commandements envers Dieu. Tout bon rabbin de l’époque aurait donc conseillé à ce notable de suivre aussi les commandements envers Dieu, que l’on peut résumer par adorer et servir Dieu de tout son cœur et de toutes ses forces.

Cependant, ce n’est pas la réponse de Jésus. Il lui dit plutôt : "Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi." ...

Et donc il substitue sa propre personne à l’adoration qui est due à Dieu seul?

Cela a déjà été débattu sur ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 14:09

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


La différence est que Mohamed même s'il annonce le Paradis pour ceux croient en l'unicité de Dieu, il ne donne pas cette vie éternelle, il ne fait pas entrer dans le Paradis, tandis que Jésus Lui, il donne la vie éternelle à ceux qui le suivent, il fait entrer lui-même dans le Paradis ou Royaume de Dieu dont il est le chemin et la porte.

Voilà pourquoi la Vie éternelle c'est de connaître Dieu son Père, et de connaître son Fils à qui il a donné le pouvoir de donner la Vie éternelle, de faire entrer dans son Royaume.

Celui qui connaît Jésus connaît Dieu, puisque Jésus est Celui qui nous le révèle, le manifeste. Il est la parfaite image de Dieu. Qui le voit, voit Dieu.

12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.


D'après le NT, Evangile selon Marc, Jésus s'associe au peuple d'Israel en disant "NOTRE DIEU", il considère donc le Père comme son seigneur (idem en Jean 20.17). Et celui qui répond à Jésus n'appelle pas Jésus "DIEU", mais "MAITRE", et Jésus confirme que pour celui-ci le royaume de Dieu est tres proche car sa compréhension est correte.
Donc ici, c'est très clair, Jésus ne se déclare pas Dieu, mais au contraire il prend le Père comme son propore Dieu et le Dieu de tout le peuple d'Israel (Jésus ayant été envoyé au peuple d'Israel en Matthieu 15.24). Jésus est l'envoyé de Dieu (Jean 17.3) il est celui qui explique la vérité quant à l'existence de Dieu (un Dieu unique) au peuple d'Isarel.
Jésus n'est pas Dieu mais juste un maitre (donc un homme de science) et un prophète (matthieu 21.11)

Et personne n'a jamais Dieu
Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.



Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul."

Cela signifie : pourquoi appelles-tu "bon" l'homme que tu vois en face de toi et à qui tu parles ! Et qui pour toi n'est qu'un homme !

Ici Jésus ne nie pas être Dieu, mais il n'affirme pas non plus qu'il le soit !

Mais ensuite, implicitement il suggère qu'il est égal à DIEU :

Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne tue pas, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. "
- " Tout cela, dit-il, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Entendant cela, Jésus lui dit : " Une chose encore te fait défaut : Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "

On peut remarquer que Jésus n'énumère, comme Commandements de DIEU, que les commandements envers le prochain. Il est évident, et encore plus pour un Juif du temps de Jésus, qu’il manque à cet homme l’application des commandements envers Dieu. Tout bon rabbin de l’époque aurait donc conseillé à ce notable de suivre aussi les commandements envers Dieu, que l’on peut résumer par adorer et servir Dieu de tout son cœur et de toutes ses forces.

Cependant, ce n’est pas la réponse de Jésus. Il lui dit plutôt : "Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi." ...

Et donc il substitue sa propre personne à l’adoration qui est due à Dieu seul?

Cela a déjà été débattu sur ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fraternellement

Je rappelle qu'ici Jésus dit "NOTRE DIEU", Jésus a donc un Dieu qui est le même que celui du peuple d'Israel.
Cela est d'ailleurs confirmé : Jean 20.17 (...) Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu"

Jésus est donc bien un homme qui croit en Dieu, et Jésus explique dans le Bible que son Dieu est le même que le notre.  Jésus n'est donc pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 18:31

abdelsalam_78 a écrit:


Je rappelle qu'ici Jésus dit "NOTRE DIEU", Jésus a donc un Dieu qui est le même que celui du peuple d'Israel.
Cela est d'ailleurs confirmé : Jean 20.17 (...) Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu"

Jésus est donc bien un homme qui croit en Dieu, et Jésus explique dans le Bible que son Dieu est le même que le notre.  Jésus n'est donc pas Dieu !


Mes frères, dit d'abord Jésus : " va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu"

Jésus nomme ainsi ses disciples parce que, son œuvre maintenant achevée, il a fait d'eux des enfants de Dieu. Ils sont ses frères, par la raison que son Père est leur Père. ( voir aussi Matthieu 28.10)

Mon Père, votre Père ; mon Dieu, votre Dieu, paroles par lesquelles Jésus élève les siens jusqu'à son propre rapport avec Dieu. Par là aussi il leur fait part de la gloire et de la félicité où il va entrer.

"Dans le nom de Père, fait observer M. Godet, il y a l'intimité filiale ; dans celui de Dieu, la complète dépendance, et cela pour les disciples comme pour Jésus lui-même."

Désormais les disciples comprendront toute la réalité et la douceur de ce nom de Père que Jésus donnait à Dieu. Mais Jésus lui-même n'appelle jamais DIEU "notre Père", de même que nous, nous ne disons pas "Mon Père", mais "Notre Père"....  Jésus ne dit pas : notre Père ; il ne l'a jamais dit, parce qu'il est seul Fils de Dieu, dans un sens unique, exclusif, divin.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Denis Abd El Karim





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 18:43

La bonne nouvelle dans le Coran ce n'est pas qu'il n'y a de Dieu que Dieu..... ça c'est un rappel à ceux qui s'en sont écarté...

Qur'an 10:64 Il y a pour eux (les croyants) une bonne annonce dans la vie dʼici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il nʼy aura pas de changement aux paroles de Dieu -. Voilà lʼénorme succès !

Qur'an 4:122 Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres. Nous les ferons entrer bientôt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse de Dieu en vérité. Et qui est plus véridique que Dieu en parole ?

Qur'an 18:56 Et Nous nʼenvoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin dʼinfirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

Qur'an 41:30 Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Dieu", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "Nʼayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

Qur'an 39:17 Et à ceux qui sʼécartent des Tagut (oppresseurs, tyrans, rebelles à Dieu) pour ne pas les servir, tandis quʼils reviennent à Dieu, à eux la bonne nouvelle ! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs


mario-franc_lazur a écrit:
- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.

C'est pour ça que vous rejetez l'Ancien Testament et le Coran alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 20:30

Denis Abd El Karim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.

C'est pour ça que vous rejetez l'Ancien Testament et le Coran alors ?

Les catholiques ne rejettent pas l'ancien testament, puisque chaque dimanche, à la messe, on nous en lit un passage, avec un psaume ; puis ont lit 1 passage du Nouveau Testament et un passage d'évangile.

L'ancien testament, c'est ce que Dieu accomplit au profit du peuple avec qui il avait passé son alliance. Le nouveau testament, c'est ce que Dieu accomplit au profit du peuple que son Fils, descendu du Ciel, est venu rassembler pour le faire entrer dans son Royaume et lui donner la vie éternelle.

Si on n'accueille pas le Coran, c'est parce qu'avec la Nouvelle Alliance et le Nouveau Testament que Jésus nous a laissé, nous possédons ce qu'il faut pour répondre à l'appel de Jésus, le suivre et recevoir de Lui notre salut. Le Coran nous est totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 21:18

petero a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.

C'est pour ça que vous rejetez l'Ancien Testament et le Coran alors ?

Les catholiques ne rejettent pas l'ancien testament, puisque chaque dimanche, à la messe, on nous en lit un passage, avec un psaume ; puis ont lit 1 passage du Nouveau Testament et un passage d'évangile.


Deutéronome 18: 15-22:

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?

22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

L'Ancien Testament commande de suivre Mohamed paix sur lui Wink


Revenir en haut Aller en bas
tt





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 21:28

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:


C'est pour ça que vous rejetez l'Ancien Testament et le Coran alors ?

Les catholiques ne rejettent pas l'ancien testament, puisque chaque dimanche, à la messe, on nous en lit un passage, avec un psaume ; puis ont lit 1 passage du Nouveau Testament et un passage d'évangile.


Deutéronome 18: 15-22:

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?

22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

L'Ancien Testament commande de suivre Mohamed paix sur lui Wink



Je n'ai vu nulle part le nom de Mohamed... si on s'en tient à ce morceau de texte, ça pourrait être n'importe qui d'autre

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 21:41

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Les catholiques ne rejettent pas l'ancien testament, puisque chaque dimanche, à la messe, on nous en lit un passage, avec un psaume ; puis ont lit 1 passage du Nouveau Testament et un passage d'évangile.


Deutéronome 18: 15-22:

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?

22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

L'Ancien Testament commande de suivre Mohamed paix sur lui Wink



Je n'ai vu nulle part le nom de Mohamed... si on s'en tient à ce morceau de texte, ça pourrait être n'importe qui d'autre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 21:44

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:


C'est pour ça que vous rejetez l'Ancien Testament et le Coran alors ?

Les catholiques ne rejettent pas l'ancien testament, puisque chaque dimanche, à la messe, on nous en lit un passage, avec un psaume ; puis ont lit 1 passage du Nouveau Testament et un passage d'évangile.


Deutéronome 18: 15-22:

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Sauf que tu lis mal cette parole de Dieu.  Au verset 15, Dieu s'adresse à son peuple et lui dit : "L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi. C'est Dieu qui annonce un prophète comme lui, que les israélites pourront écouter dans avoir peur de mourir.

La toute première fois, quand Dieu leur a parlé à partir du buisson ardent, le jour de la grande assemblée, les israélites ont pris peur. Ils ont eu peur de mourir parce que Dieu se manifestait à eux dans ce feu. Ils n'ont plus voulu écouter Dieu leur parler, demandant à Moïse d'aller seul sur la montagne et de leur rapporter ce que Dieu leur dirait.

Avec ce prophète comme Lui, c'est Dieu qui va descendre de la montagne, du Ciel ; Dieu en sa Parole qui va devenir homme et prophète, pour que les israélites puissent l'entendre sans avoir peur de mourir.

Après avoir annoncé la venue d'un prophète comme Lui, Dieu annonce à Moïse que ce prophète il sera aussi comme lui, c'est à dire qu'il sera non seulement divin comme Dieu, mais humain comme Moïse.

On voit donc très bien qu'il s'agit ici de Jésus qui est pleinement Dieu et pleinement homme, Jésus qui est descendu du Ciel, après être sorti de Dieu, d'auprès de son Père.

Il ne s'agit donc pas de Mohamed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 21:49

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Les catholiques ne rejettent pas l'ancien testament, puisque chaque dimanche, à la messe, on nous en lit un passage, avec un psaume ; puis ont lit 1 passage du Nouveau Testament et un passage d'évangile.


Deutéronome 18: 15-22:

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


Avec ce prophète comme Lui, c'est Dieu qui va descendre de la montagne, du Ciel ; Dieu en sa Parole qui va devenir homme et prophète, pour que les israélites puissent l'entendre sans avoir peur de mourir.


Un homme circoncis. Dieu circoncis...
Revenir en haut Aller en bas
tt





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 21:52

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Deutéronome 18: 15-22:

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?

22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

L'Ancien Testament commande de suivre Mohamed paix sur lui Wink



Je n'ai vu nulle part le nom de Mohamed... si on s'en tient à ce morceau de texte, ça pourrait être n'importe qui d'autre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

"Sa personne est pleine de charme" et "son être est l'objet même du désir", ça s'applique tout aussi bien à Georges Clooney et à Maryline Monroe, suivant ses goûts...

Vous n'avez pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 22:05

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


Je n'ai vu nulle part le nom de Mohamed... si on s'en tient à ce morceau de texte, ça pourrait être n'importe qui d'autre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

"Sa personne est pleine de charme" et "son être est l'objet même du désir", ça s'applique tout aussi bien à Georges Clooney et à Maryline Monroe, suivant ses goûts...

Vous n'avez pas mieux?

Mieux ? Si :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 22:24

Qur'an 71:7 Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.

Qur'an 3:70 Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?

Qur'an 3:98 Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ?"


Qur'an 3:113 Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
tt





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 22:26

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

"Sa personne est pleine de charme" et "son être est l'objet même du désir", ça s'applique tout aussi bien à Georges Clooney et à Maryline Monroe, suivant ses goûts...

Vous n'avez pas mieux?

Mieux ? Si :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben voyons, et ça marche pas dans l'autre sens... comme par hasard...

Pipoteuse va!

Par ailleurs , si le cantique des cantiques dit qu'un dénommé Mohamed a plu a une fille, ca veut juste dire que .... qu'un dénommé Mohamed a plu a une fille.

Il doit y avoir des milliers de Mohamed qui plaisent aux filles, c'est parce qu'on s'appelle comme ça qu'on peut pas plaire aux filles....


Dernière édition par tt le Mer 15 Oct 2014, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 22:34

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Mieux ? Si :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben voyons, et ça marche pas dans l'autre sens... comme par hasard...

Pipoteuse va!

C'est marrant, moi j'ai essayé et j'ai eu ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink


tt a écrit:
Ben voyons, et ça marche pas dans l'autre sens... comme par hasard...

Pipoteuse va!

Par ailleurs , si le cantique des cantiques dit qu'un dénommé Mohamed a plu a une fille, ca veut juste dire que .... qu'un dénommé Mohamed a plu a une fille.

Il doit y avoir des milliers de Mohamed qui plaisent aux filles, c'est parce qu'on s'appelle comme ça qu'on peut pas plaire aux filles....

Ah ça y est, je pipote plus ?

Le prénom "Mohamed" n'existait pas avant l'avènement du prophète paix sur lui... tu connais beaucoup de juifs qui s'appelle Mohamed ? :p

Et d'arabe à hébreu :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tt





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 23:00

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Mieux ? Si :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben voyons, et ça marche pas dans l'autre sens... comme par hasard...

Pipoteuse va!

Par ailleurs , si le cantique des cantiques dit qu'un dénommé Mohamed a plu a une fille, ca veut juste dire que .... qu'un dénommé Mohamed a plu a une fille.

Il doit y avoir des milliers de Mohamed qui plaisent aux filles, c'est parce qu'on s'appelle comme ça qu'on peut pas plaire aux filles....

Ah ça y est, je pipote plus ?

Le prénom "Mohamed" n'existait pas avant l'avènement du prophète paix sur lui... tu connais beaucoup de juifs qui s'appelle Mohamed ? :p

Et d'arabe à hébreu :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ben si, ca reste du pipeau, tu sais pertinement que les traductions de google translate sont données par leurs utilisateurs.

Ceci dit , je suis en partie d'accord avec toi, il n'y a sans doute pas beaucoup de juifs qui s'appelaient Mohamed, mais il y en avait au moins un, celui mentionné dans le cantique des cantiques.
Et puisque ce prénom n'existait pas chez les arabes (et qu'il n'a été mentionné que dans la torah juive), j'en déduis que les parents de Mohamed on choisi de lui donner un prénom juif (prénom juif rare, mais juif quand même),

Tu sais , c'est un peu comme ces parents français qui regardent trop de séries américaines, et qui appellent leur enfant "Brandon" ou "kevin",
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 23:07

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


Ben voyons, et ça marche pas dans l'autre sens... comme par hasard...

Pipoteuse va!

Par ailleurs , si le cantique des cantiques dit qu'un dénommé Mohamed a plu a une fille, ca veut juste dire que .... qu'un dénommé Mohamed a plu a une fille.

Il doit y avoir des milliers de Mohamed qui plaisent aux filles, c'est parce qu'on s'appelle comme ça qu'on peut pas plaire aux filles....

Ah ça y est, je pipote plus ?

Le prénom "Mohamed" n'existait pas avant l'avènement du prophète paix sur lui... tu connais beaucoup de juifs qui s'appelle Mohamed ? :p

Et d'arabe à hébreu :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ben si, ca reste du pipeau, tu sais pertinement que les traductions de google translate sont données par leurs utilisateurs.

Ceci dit , je suis en partie d'accord avec toi, il n'y a sans doute pas beaucoup de juifs qui s'appelaient Mohamed, mais il y en avait au moins un, celui mentionné dans le cantique des cantiques.
Et puisque ce prénom n'existait pas chez les arabes (et qu'il n'a été mentionné que dans la torah juive), j'en déduis que les parents de Mohamed on choisi de lui donner un prénom juif (prénom juif rare, mais juif quand même),

Tu sais , c'est un peu comme ces parents français qui regardent trop de séries américaines, et qui appellent leur enfant "Brandon" ou "kevin",

Coran 2:18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 09:43




cantique des cantiques chapitre 5 verset 16

"son palais est plein de douceur, muhammad, celui-ci est mon ami, celui ci est amant, filles de jerusalem"

voici traduit par deux fois le mot hébreu que l'on traduit genéralement par "plein de charme"


Ce mot partage en effet la même racine sémitique hmd que Muhammad. Cette racine désigne ce qui est désirable ou louable.
En arabe c'est le sens de louange qui a prit le dessus, d'où Muhammad "le loué".
En hébreu c'est le sens de désir, pouvant aller jusqu'à la sensualité, qui s'est imposé. Mahmad désigne la chose que l'on désire ou l'adjectif désirable.

D'ailleurs dans le contexte, il s'agit bien du sens de "désirable" ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tt





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 11:43

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Ah ça y est, je pipote plus ?

Le prénom "Mohamed" n'existait pas avant l'avènement du prophète paix sur lui... tu connais beaucoup de juifs qui s'appelle Mohamed ? :p

Et d'arabe à hébreu :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ben si, ca reste du pipeau, tu sais pertinement que les traductions de google translate sont données par leurs utilisateurs.

Ceci dit , je suis en partie d'accord avec toi, il n'y a sans doute pas beaucoup de juifs qui s'appelaient Mohamed, mais il y en avait au moins un, celui mentionné dans le cantique des cantiques.
Et puisque ce prénom n'existait pas chez les arabes (et qu'il n'a été mentionné que dans la torah juive), j'en déduis que les parents de Mohamed on choisi de lui donner un prénom juif (prénom juif rare, mais juif quand même),

Tu sais , c'est un peu comme ces parents français qui regardent trop de séries américaines, et qui appellent leur enfant "Brandon" ou "kevin",

Coran 2:18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

Quand un musulman n'a plus rien à dire, il cite le coran...
Le coran remplace  la logique et l'intelligence,... pratique non?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 14:59

tt a écrit:
Quand un musulman n'a plus rien à dire, il cite le coran...
Le coran remplace la logique et l'intelligence,... pratique non?

Comme si le chrétien lui  utilisait la logique ,la raison et l'intelligence lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 21:51

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:


C'est pour ça que vous rejetez l'Ancien Testament et le Coran alors ?

Les catholiques ne rejettent pas l'ancien testament, puisque chaque dimanche, à la messe, on nous en lit un passage, avec un psaume ; puis ont lit 1 passage du Nouveau Testament et un passage d'évangile.


Deutéronome 18: 15-22:

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?

22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

L'Ancien Testament commande de suivre Mohamed paix sur lui Wink



Je ne peux pas laisser passer cette erreur d'interprétation de l'Ecriture. Non et non. (sourires)

Tout d’abord je voudrais dire quelque chose à l’attention de ceux qui s’amusent à tordre les écritures pour qu’ils puissent avoir à tout prix raison. J’ai fait une remarque avec les musulmans, c’est que quand il s’agit du coran, ils sont de bons exégètes, ils expliquent leur coran sans omettre les contextes. Mais dès qu’ils arrivent dans la Bible c’est la plus grande catastrophe, ils n’appliquent plus les règles des éxégètes, ils deviennent subitement  des personnes qui manquent de profondeur. Je suis souvent content de voir certains musulmans expliquer leur coran dans les règles de l’art, mais quand c’est la Bible l’art disparait. On appelle cela l’interprétation clignotante, qui veut que quand c’est une chose qui nous concerne, on y met du paquet, mais quand c’est pour les autres, on devient simplement superficiel. Le danger avec une telle façon de refléchir, est que nous allons passer notre temps à citer des versets croyant que c’est à force de donner un verset que l’on le comprend.

D’ailleurs Christ reprenait les pharisiens en ces mots : Matthieu 22 :29 « Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. ». Nous voyons très bien comment Christ montre la différence entre connaitre un texte comme une information et le comprendre, c'est-à-dire entrer dans la pensée de ce qui est dit.

Revenons sur Deutéronome 18 :18 apparemment c’est l’expression « milieu de ses frères » qui a dérangé Deedat et ses frères musulmans jusqu’aujourd’hui.

Appliquons maintenant les bonnes règles d'interprétation.

Alors lisons un peu Deutéronome 18 :2 « Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit. ». On voit bien l’expression « milieu de leurs frères », alors ma question est celle de savoir est ce que cette expression concerne les ismaelites ? Quand on regarde très bien « milieu de ses frères » c’est bien les autres onze tribus de la maison d’Israël. En plus quand il fallait donner la dîme qui nourrissaient cette tranche de personnes lévites, les ismaelites ne sont jamais venus donner la dîme au lévites, preuve qu’ils ne faisaient pas parti du contexte dans lequel Dieu parlait de « milieu de leurs frères ».  
Voici un autre verset clair qui montre clairement que l’on parle des enfants d’Israël.
Lévitique 25 :46 « Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère. »

Deutéronome 18 :2 « Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit. ».
Quand on lit bien ce verset on se rend compte que Dieu dit « comme il le leur a dit » cela veut dire que si l’on cherche dans le passé ce qu’il leur a dit on peut donc comprendre le terme « milieu de leurs frères ».

Voyons donc là où Dieu le leur a dit Nombres 3 :12 « Voici, j'ai pris les Lévites du milieu des enfants d'Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront. ». On voit clairement que « milieu de leurs frères » de Deutéronome 18 :2 renvoie clairement « milieu des enfants d’Israël ».voici encore un autre verset pour le montrer.

Nombres 35 :2 « Ordonne aux enfants d'Israël d'accorder aux Lévites, sur l'héritage qu'ils posséderont, des villes où ils puissent habiter. Vous donnerez aussi aux Lévites une banlieue autour de ces villes. »

Voilà donc encore démontée la théorie selon laquelle l’expression «milieu de leurs frères »incluse les ismaelites est rejetée quand on passe cela à un examen sérieux dans les Saintes Ecritures.

J’ai personnellement compris que si le filtre n’est pas puissant alors les impuretés peuvent passer. Je crois que le Filtre que Deedat et ses frères musulmans ont utilisé n’étaient pas puissant, du coup et cela est évident ils ont fait un désordre d’interprétation. (sourires)

Or Mohamed n'était d'Israël. Ils sont encore en train de faire des gymnastiques qui leur donnent les maux de tête pour biaiser même les contextes des paroles qui sont dites. C'est vrai que cela fait pitié, mais qu'est ce que je peux bien faire? On peut emmener le cheval à l'eau mais on ne peut le forcer à boire. Il mourra de soif faute de têtutesse. (sourires)

Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musulmans, Yeshua a un message pour vous
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Message à mes frères et soeurs musulmans
» Migrants : le message du pape est inconfortable pour les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: