Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?

Aller en bas 
+15
suryoyo
Jean claude
Sun Back
gerard2007
mario-franc_lazur
couleuvre
rosedumatin
SKIPEER
Petero
serviteur
Pierresuzanne
gaspard
rosarum
Renaud-DA
abeba
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
abeba





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 22:48

Rappel du premier message :


11.05.2015

Selon la Bible, quelles sont les dernières paroles que Jésus fils de Marie (psl) aurait prononcées sur la croix ?



Quand Matthieu annonce que sur la croix, Jésus fils de Marie (paix sur lui) aurait dit, en s'écriant d'une voix forte:

<< Eli, Eli, lama sabachtani ? C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?>> (Matthieu 27: 46),

alors que selon Jean, sur la même croix, le même Jésus fils de Marie (paix sur lui) aurait plutôt dit, après avoir bu du vinaigre:

<< Tout est accompli>> (Jean 19: 30),

il n'y a pas là un problème de traduction, mais les deux évangélistes font dire à Jésus fils de Marie (paix sur lui) deux choses bien différentes et porteuses de significations différentes et contradictoires à la fois.

<< Tout est accompli>>, de la bouche de quelqu’un comme Jésus fils de Marie (paix sur lui), ce n’est pas la même chose que << Eli, Eli, lama sabachtani ?  C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?>>

Alors, qu'est ce qu'il a dit exactement, selon la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 14:22

erreur de manip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 14:27

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Parce que c'est dans le christiannisme, leur religion stipule cela afin qu'ils aient la remission de leurs péchés ! C'est leur explication, pas la mienne !
Explique moi donc pourquoi la resurrection de Lazare n'est pas suffisante ?

Désolée je ne te comprends pas, je ne comprends même pas à quoi tu fais allusion dans la religion chrétienne, que je connais tout de même bien puisque je suis ex-protestante. Je ne parle pas de Lazare en ce moment

Les chrétiens m'expliquent que dans leur croyance, il faut que Jésus qui est leur dieu doit gouter à la mort et rester dans la Terre 3 jours et 3 nuits tel le signe de Jonas resté 3 jours et 3 nuit dans le ventre d'une baleine. Croire en sa resurrection miraculeuse est, selon eux, le moyen de trouver la remission de leur péchés !

Mais si c'est seul son coté humain qui meurt puis qui réssucite, et qu'en Jean 11, Lazare qui n'est qu'un homme réssucite, alors pourquoi la resurrection de Lazare n'est-elle pas salvatrice pour leurs péchés ? Voilà pourquoi je mentionne Lazare en exemple !

S'il faut que leur Dieu meurt alors Lazare n'est effectivement pas suffisant pour les sauver de leurs péchés à travers sa resurrection, mais dans ce cas-là, leur dieu n'est pas éternel puisqu'au meme titre que les creatures il goute à la mort avant de réssuciter ! La definition de l'Eternel c'est dire que Dieu est Vivant et qu'Il ne meurt pas, car le contraire de la vie, c'est la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 14:44

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Désolée je ne te comprends pas, je ne comprends même pas à quoi tu fais allusion dans la religion chrétienne, que je connais tout de même bien puisque je suis ex-protestante. Je ne parle pas de Lazare en ce moment

Les chrétiens m'expliquent que dans leur croyance, il faut que Jésus qui est leur dieu doit gouter à la mort et rester dans la Terre 3 jours et 3 nuits tel le signe de Jonas resté 3 jours et 3 nuit dans le ventre d'une baleine. Croire en sa resurrection miraculeuse est, selon eux, le moyen de trouver la remission de leur péchés !

Mais si c'est seul son coté humain qui meurt puis qui réssucite, et qu'en Jean 11, Lazare qui n'est qu'un homme réssucite, alors pourquoi la resurrection de Lazare n'est-elle pas salvatrice pour leurs péchés ? Voilà pourquoi je mentionne Lazare en exemple !

S'il faut que leur Dieu meurt alors Lazare n'est effectivement pas suffisant pour les sauver de leurs péchés à travers sa resurrection, mais dans ce cas-là, leur dieu n'est pas éternel puisqu'au meme titre que les creatures il goute à la mort avant de réssuciter ! La definition de l'Eternel c'est dire que Dieu est Vivant et qu'Il ne meurt pas, car le contraire de la vie, c'est la mort !

Donc finalement je t'avais bien compris, mais trouvant  tes arguments complètement illogiques, je voulais te les refaire préciser.

Je persiste à dire que ton argument sur la mort totale esprit+ corps de Jésus est athée.
Il n'est dit en aucun endroit du Nouveau Testament que la divinité de Jésus doit disparaître pour qu'il puisse sauver les hommes. Il est Dieu avant pendant et après.
C'est donc uniquement dans ton imagination.
Ton argument avec Lazare ne tient pas debout: Lazare a été ressuscité par Jésus, et Jésus s'est ressuscité tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 15:37

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Les chrétiens m'expliquent que dans leur croyance, il faut que Jésus qui est leur dieu doit gouter à la mort et rester dans la Terre 3 jours et 3 nuits tel le signe de Jonas resté 3 jours et 3 nuit dans le ventre d'une baleine. Croire en sa resurrection miraculeuse est, selon eux, le moyen de trouver la remission de leur péchés !

Mais si c'est seul son coté humain qui meurt puis qui réssucite, et qu'en Jean 11, Lazare qui n'est qu'un homme réssucite, alors pourquoi la resurrection de Lazare n'est-elle pas salvatrice pour leurs péchés ? Voilà pourquoi je mentionne Lazare en exemple !

S'il faut que leur Dieu meurt alors Lazare n'est effectivement pas suffisant pour les sauver de leurs péchés à travers sa resurrection, mais dans ce cas-là, leur dieu n'est pas éternel puisqu'au meme titre que les creatures il goute à la mort avant de réssuciter ! La definition de l'Eternel c'est dire que Dieu est Vivant et qu'Il ne meurt pas, car le contraire de la vie, c'est la mort !

Donc finalement je t'avais bien compris, mais trouvant  tes arguments complètement illogiques, je voulais te les refaire préciser.

Je persiste à dire que ton argument sur la mort totale esprit+ corps de Jésus est athée.
Il n'est dit en aucun endroit du Nouveau Testament que la divinité de Jésus doit disparaître pour qu'il puisse sauver les hommes. Il est Dieu avant pendant et après.
C'est donc uniquement dans ton imagination.

Ton argument avec Lazare ne tient pas debout: Lazare a été ressuscité par Jésus, et Jésus s'est ressuscité tout seul.

Ok alors explique moi simplement en quoi les chrétiens sont-ils tenus de croire ?

Si tu me réponds qu'il leur est suffisant de croire que Jésus est dieu, alors pourquoi la partie divine de Jésus n'a-t-elle pas sauvé sa partie humaine ? Si tu me répond qu'il fallait bien que sa partie humaine meurt comme n'importe qui, alors pourquoi réssucite-t-il ? Si c'est pour presenter un miracle afin que les gens croient alors pourquoi le miracle de la resurrection de Lazare n'est-il pas suffisant ?



cailloubleu a écrit:
Lazare a été ressuscité par Jésus, et Jésus s'est ressuscité tout seul.

Permet moi d'en douter puisqu'au sujet de Lazare, Jésus dit :"Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. "
et le concernant il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains"
J'ai un peu l'impression que c'est le Père qui commande la vie des gens et celle de Jésus ! Dis-moi où dans les textes il est dit que Jésus s'est réssucité tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 17:42

abdelsalam_78 a écrit:


J'ai un peu l'impression que c'est le Père qui commande la vie des gens et celle de Jésus ! Dis-moi où dans les textes il est dit que Jésus s'est réssucité tout seul ?

Pour un Chrétien Dieu = Jésus = le St Esprit, trois aspects d'un même Dieu. Donc on peut dire qu'il s'est ressuscité tout seul et que seul son corps humain a péri.
Le fait que Jésus ressuscite va de soi pour un croyant, pour un Dieu c'est la moindre des choses. C'est sans surprise et ce n'est  donc pas l'essentiel. Les Chrétiens mettent surtout l'accent sur le fait que Dieu ait accepté  la douleur de l'humiliation et de  la crucifixion pour le rachat des péchés humains.
Je pense que c'est cet exemple qui a motivé l'acceptation du martyre pour les premiers Chrétiens: l'idée de se sacrifier plutôt que de renoncer à leur foi.

Pour les détails, demande à Petero, Pierresuzanne, Rosarum, Rosedumatin et Mario pour n'en citer que quelques-uns, ils te l'expliqueront mieux que moi.

Maintenant si tu veux l'opinion d'une déiste je peux parler en mon propre nom lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 17:46

cailloubleu a écrit:
Il n'est dit en aucun endroit du Nouveau Testament que la divinité de Jésus doit disparaître pour qu'il puisse sauver les hommes. Il est Dieu avant pendant et après.
C'est donc uniquement dans ton imagination.

cailloubleu a écrit:
 
Les Chrétiens mettent surtout l'accent sur le fait que Dieu ait accepté  la douleur de l'humiliation et de  la crucifixion pour le rachat des péchés humains.
Je pense que c'est cet exemple qui a motivé l'acceptation du martyre pour les premiers Chrétiens: l'idée de se sacrifier plutôt que de renoncer à leur foi.

Est-ce que tu as juste un esprit de contradiction envers moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 18:14

cailloubleu a écrit:

Pour un Chrétien Dieu = Jésus = le St Esprit, trois aspects d'un même Dieu. Donc on peut dire qu'il s'est ressuscité tout seul et que seul son corps humain a péri.

c'est dit "en aucun endroit du Nouveau Testament", et c'est donc une chose à laquelle je réponds par :

cailloubleu a écrit:
C'est donc uniquement dans ton imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 18:26

[quote="abdelsalam_78"]
cailloubleu a écrit:


Les Chrétiens mettent surtout l'accent sur le fait que Dieu ait accepté la douleur de l'humiliation et de la crucifixion pour le rachat des péchés humains.
Je pense que c'est cet exemple qui a motivé l'acceptation du martyre pour les premiers Chrétiens: l'idée de se sacrifier plutôt que de renoncer à leur foi.

Est-ce que tu as juste un esprit de contradiction envers moi ???

cailloubleu a écrit:

Pour un Chrétien Dieu = Jésus = le St Esprit, trois aspects d'un même Dieu. Donc on peut dire qu'il s'est ressuscité tout seul et que seul son corps humain a péri.
abdelsalam_78 a écrit:

c'est dit  "en aucun endroit du Nouveau Testament", et c'est donc une chose à laquelle je réponds par :

cailloubleu a écrit:
C'est donc uniquement dans ton imagination.

Très bien, abdelsalam, je t'ai répondu avec honnêteté et politesse, si tu ne peux t'empêcher d'être agressif, sache que je ne discuterai plus avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 18:35

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Les Chrétiens mettent surtout l'accent sur le fait que Dieu ait accepté  la douleur de l'humiliation et de  la crucifixion pour le rachat des péchés humains.
Je pense que c'est cet exemple qui a motivé l'acceptation du martyre pour les premiers Chrétiens: l'idée de se sacrifier plutôt que de renoncer à leur foi.

Est-ce que tu as juste un esprit de contradiction envers moi ???

cailloubleu a écrit:

Pour un Chrétien Dieu = Jésus = le St Esprit, trois aspects d'un même Dieu. Donc on peut dire qu'il s'est ressuscité tout seul et que seul son corps humain a péri.
abdelsalam_78 a écrit:

c'est dit  "en aucun endroit du Nouveau Testament", et c'est donc une chose à laquelle je réponds par :



Très bien, abdelsalam, je t'ai répondu avec honnêteté et politesse,  si tu ne peux t'empêcher d'être agressif, sache que je ne discuterai plus avec toi.

Je n'ai fais rien d'autre que de te citer, s'il y a agressivité quelque part, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même !
Cela dit, je te demande pardon quand même !
Que Dieu te guide !
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 18:42

abdelsalam_78 a écrit:
(en réponse à Pierresuzanne)

Tu ne dis rien là !

Tu m'expliques dans un premier temps que seul l'humanité de Jésus meurt car sa divinité est éternelle. Et moi je te rétorque que la divinité de Jésus doit mourir dans la comprehension chrétienne afin que par l'intermédiaire du miracle de sa resurrection vous obteniez la remission de vos péchés, mais cela te contre-dit, puisque du coup sa divinité n'est pas éternelle : elle meurt !

Si maintenant tu maintiens que sa divinité ne meurt pas, alors je te demande quelle différence cela fait-il de réssuciter un homme comme Lazare ou uniquement l'humanité de Jésus puisque c'est juste le caractère humain (et donc non divin) qui réssucite dans les 2 cas !

Très bon argument Abdelsalam !

La réponse c'est la Trinité.

Dieu n'est pas dans un superbe isolement dans les cieux.
Le Fils éternel meurt dans le monde sans que pour autant son éternité en Dieu en soit affecté.
C'est dans le monde que le Fils éternel est affecté et meurt.

Que serait un dieu qui ne serait pas présent au monde? Une simple idée.
La présence de Dieu au monde est par le Fils, à la fois éternel et mortel, à la fois Dieu et homme.
Le christianisme n'est pas une religion de l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 19:00

Tout le différent entre christianisme et islam est là.

Les musulmans mettent l'accent sur la séparation entre l'homme et Dieu et donc sur la soumission.

C'est d'autant plus compréhensible de la part des musulmans que le dépassement grâce au Christ de la séparation homme/Dieu a conduit les occidentaux à s'autodiviniser avec les conséquences que l'on connait actuellement qui sont principalement la destruction et le désordre.

Mais la vérité ultime n'est pas la pure et simple séparation de l'homme et Dieu.
Car s'il y avait une séparation absolue il y aurait un dualisme homme/Dieu c'est qui signifierait que l'homme serait un "contre dieu" aussi puissant que Dieu.
En voulant éviter l'autodivinisation les musulmans y retombent !

Et l'on voit ainsi certains musulmans prétendre faire la volonté de Dieu, et même prétendre la faire par le massacre !

Ni autodivinisation ni séparation absolue, la Vérité est dans la Trinité.

Si les musulmans n'aiment pas l'idée de Trinité qu'ils inventent un autre concept pour la même réalité qui est la Réalité.

D'ailleurs quand on lit l'émir Abd el Kader ou Ibn Arabi c'est ce que font ces hommes de Dieu, avec toute leur subtilité qui ménage les croyances naïves des musulmans de base.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 19:48

Renaud-DA a écrit:
Tout le différent entre christianisme et islam est là.

Les musulmans mettent l'accent sur la séparation entre l'homme et Dieu et donc sur la soumission.


Il n'y a pas tant de différence je pense au contraire !!

Jésus est Dieu pour les chrétiens et Il nous a enseigné une prière :

Notre Père qui es aux Cieux,
Que Ton Nom soit sanctifié,
Que Ton Règne vienne,
Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel


[......]


Nous nous abandonnons à la Volonté de Dieu car après tout Dieu qui écrit droit avec des lettres courbes même si ne nous rendons pas compte c'est Sa Volonté qui se réalise.

Au contraire de nos frères Musulmans, nous croyons que Dieu sait ce qui est meilleur pour nous tel un Père infiniment bon et certes nous réclamons parfois, nous ne comprenons pas la façon d' être exaucé ou nous croyons ne pas être exaucés .... Notre Père sait ce qui est bon pour nous bien mieux que nous et nous exauce en ce sens ............... Il nous porte dirai je et nous ne le sentons pas parfois !!

L' abandon à la Volonté de Dieu est une sorte de soumission également : une soumission d' Amour , une bonne soumission !

Lorsque Joseph et Marie, retrouvèrent Jésus au temple, il leur dit qu' il devait s'occuper des affaires de Son Père mais la suite dit mais " Il leur était soumis " !!

Soumission d' Amour !! Soumission par Amour ...... quel abandon et quelle LIBERATION !!!!


Et donc personnellement , je me trouve un point commun avec mes frères Musulmans car Marie lors de l' Annonciation dit aussi :

JE SUIS LA SERVANTE DU SEIGNEUR !!!


Nous devrions plutôt chercher ce qui nous rapproche , certes discuter de nos différences toujours dans l' Amitié , la Fraternité ah que le monde alors serait merveilleux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 20:34

abdelsalam_78 a écrit:
Si maintenant tu maintiens que sa divinité ne meurt pas, alors je te demande quelle différence cela fait-il de réssuciter un homme comme Lazare ou uniquement l'humanité de Jésus puisque c'est juste le caractère humain (et donc non divin) qui réssucite dans les 2 cas !

La résurrection de Jésus n'a rien à voir avec la résurrection de Lazare. Lazare est revenu à la vie, avec un corps corruptible, qui connaîtra à nouveau la maladie, la souffrance, la mort. La résurrection de Lazare n'apporte rien à l'homme.

Par contre, la résurrection de Jésus est tout autre, puisqu'en ressuscitant son corps, il l'a transformé en profondeur, dans ses propriétées. Son corps, sa chair est devenue divine par ses propriétés, immortelles, incorruptible. Jésus est divinisé sa chair pour que nous héritions de Lui, un corps semblable au sien, un corps de chair divinisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 06:52

Renaud-DA a écrit:
C'est d'autant plus compréhensible de la part des musulmans que le dépassement grâce au Christ de la séparation homme/Dieu a conduit les occidentaux à s'autodiviniser


petero a écrit:
Jésus est divinisé sa chair pour que nous héritions de Lui, un corps semblable au sien, un corps de chair divinisé.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 21 Mai 2015, 07:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 06:59

Renaud-DA a écrit:
Que serait un dieu qui ne serait pas présent au monde? Une simple idée.
Quand est-il donc du Père ?

Renaud-DA a écrit:
C'est dans le monde que le Fils éternel est affecté et meurt
S'il meurt c'est qu'il n'est pas éternel !

Renaud-DA a écrit:
Tout le différent entre christianisme et islam est là.

Les musulmans mettent l'accent sur la séparation entre l'homme et Dieu et donc sur la soumission.

Alors tu peux remettre ta propre religion en question :
Jacques 4.7 soummettez-vous donc à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 08:43

abdelsalam_78 a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Que serait un dieu qui ne serait pas présent au monde? Une simple idée.
Quand est-il donc du Père ?

Renaud-DA a écrit:
C'est dans le monde que le Fils éternel est affecté et meurt
S'il meurt c'est qu'il n'est pas éternel !

Renaud-DA a écrit:
Tout le différent entre christianisme et islam est là.

Les musulmans mettent l'accent sur la séparation entre l'homme et Dieu et donc sur la soumission.

Alors tu peux remettre ta propre religion en question :
Jacques 4.7 soummettez-vous donc à Dieu

Bonjour
pourquoi les chretiens ne comprennent pas que les musulmans ne veulent pas d'un dieu facile qui ne demande rien d'autre que de le croire pour acceder à son royaume
il est tres tres facile pour un musulman de devenir chretien mais il prefaire Allah
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 10:53

couleuvre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Que serait un dieu qui ne serait pas présent au monde? Une simple idée.
Quand est-il donc du Père ?

Renaud-DA a écrit:
C'est dans le monde que le Fils éternel est affecté et meurt
S'il meurt c'est qu'il n'est pas éternel !

Renaud-DA a écrit:
Tout le différent entre christianisme et islam est là.

Les musulmans mettent l'accent sur la séparation entre l'homme et Dieu et donc sur la soumission.

Alors tu peux remettre ta propre religion en question :
Jacques 4.7 soummettez-vous donc à Dieu

Bonjour
pourquoi les chretiens ne comprennent pas que les musulmans ne veulent pas d'un dieu facile qui ne demande rien d'autre que de le croire pour acceder à son royaume
il est tres tres facile pour un musulman de devenir chretien mais il prefaire Allah

si tu crois qu'il est plus facile d'être chrétien que d'être musulman tu te trompes lourdement

pour être musulman il suffit de faire tes 5 prières, un peu de ramadan et des autres piliers et tu es tranquille pour l'éternité.

si tu veux être chrétien, essaie donc de tendre l'autre joue à celui qui t'a mis une baffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:28

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Quand est-il donc du Père ?


S'il meurt c'est qu'il n'est pas éternel !



Alors tu peux remettre ta propre religion en question :
Jacques 4.7 soummettez-vous donc à Dieu

Bonjour
pourquoi les chretiens ne comprennent pas que les musulmans ne veulent pas d'un dieu facile qui ne demande rien d'autre que de le croire pour acceder à son royaume
il est tres tres facile pour un musulman de devenir chretien mais il prefaire Allah

si tu crois qu'il est plus facile d'être chrétien que d'être musulman tu te trompes lourdement

pour être musulman il suffit de faire tes 5 prières, un peu de ramadan et des autres piliers et tu es tranquille pour l'éternité.

si tu veux être chrétien, essaie donc de tendre l'autre joue à celui qui t'a mis une baffe

2.190 Et combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent et ne transgressez pas

A coté de cela, je pense qu'une pauvre baffe ce n'est pas grand chose !!

Et au risque de te surprendre, je suis extremement d'accord avec un certain nombre d'enseignements exposés dans la letter de Jacques dans la Bible, comme le fait de se soumettre à Dieu, ne pas suivre ses passions, de nourrir l'orphelin, de veillez à ne pas s'enorgueillir, de veiller au jugement qui va venir, d'oeuvrer car "la foi sans l'oeuvre est vaine", "etc. ce qui correspond au jihad an-nafs ! Mais, sauf erreur de ma part, il me semble que nombreux sont les chrétiens qui pensent comme Paul que la foi suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 15:23

abdelsalam_78 a écrit:
Renaud-DA a écrit:
C'est d'autant plus compréhensible de la part des musulmans que le dépassement grâce au Christ de la séparation homme/Dieu a conduit les occidentaux à s'autodiviniser

petero a écrit:
Jésus est divinisé sa chair pour que nous héritions de Lui, un corps semblable au sien, un corps de chair divinisé.

Abdelsalam, vous avez juxtaposé ce que j'ai dit et ce qu'a dit Petero parce que je suppose que vous y voyez une contradiction.
Or, il n'y a pas de contradiction.

L'homme est divinisé par l'intermédiaire du Fils et non par ses propres moyens.
L'homme n'est pas la finalité de l'homme car l'homme en tant qu'homme est toujours temporel et reste donc divisé en lui-même c'est à dire séparé de Dieu.
La finalité de l'homme est d'être uni à Dieu par le Fils et comme le Fils est uni au Père.
Il n'y a ni confusion ni séparation en l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 16:08

abdelsalam_78 a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Que serait un dieu qui ne serait pas présent au monde? Une simple idée.
Quand est-il donc du Père ?

Le Père est présent au monde par son Fils.
La vie du Fils est la vie du Père, l'un ne va pas sans l'autre, ils sont coéternels.
Se demander ce que serait la vie en Dieu s'il n'y avait pas eu la Création est une question sans réponse.
Rien de ce qui a lieu dans le temps ne peut être soustrait à Dieu.
En Dieu est de toute éternité tout ce qui a lieu dans le temps.

abdelsalam_78 a écrit:
Renaud-DA a écrit:
C'est dans le monde que le Fils éternel est affecté et meurt
S'il meurt c'est qu'il n'est pas éternel !

L'éternité n'est pas l'immortalité.
La mort et la résurrection sont la réalisation temporelle de la vie éternelle.

abdelsalam_78 a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Tout le différent entre christianisme et islam est là.

Les musulmans mettent l'accent sur la séparation entre l'homme et Dieu et donc sur la soumission.

Alors tu peux remettre ta propre religion en question :
Jacques 4.7 soummettez-vous donc à Dieu

La soumission de l'homme à Dieu est chrétienne, personne ne le conteste.
La soumission à Dieu est la Loi de la temporalité.
Cette Loi est dépassée par le salut dans l'éternité sans cependant être abolie dans le temps.
Ce n'est pas "moi" qui dépasse la Loi, aucun individu, aucun être temporel ne dépasse la Loi.

Si on met l'accent uniquement sur la soumission on ne peut pas comprendre la Rédemption.
La nouveauté de l'enseignement du Christ est le dépassement de la Loi.

Si les occidentaux ont mal compris son enseignement et en profitent pour détruire la Loi, ce n'est pas la faute de Jésus et du christianisme, c'est la faute de l'homme occidental, imbu de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 16:36

Renaud-DA a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Renaud-DA a écrit:
C'est d'autant plus compréhensible de la part des musulmans que le dépassement grâce au Christ de la séparation homme/Dieu a conduit les occidentaux à s'autodiviniser

petero a écrit:
Jésus est divinisé sa chair pour que nous héritions de Lui, un corps semblable au sien, un corps de chair divinisé.

Abdelsalam, vous avez juxtaposé ce que j'ai dit et ce qu'a dit Petero parce que je suppose que vous y voyez une contradiction.
Or, il n'y a pas de contradiction.

L'homme est divinisé par l'intermédiaire du Fils et non par ses propres moyens.
L'homme n'est pas la finalité de l'homme car l'homme en tant qu'homme est toujours temporel et reste donc divisé en lui-même c'est à dire séparé de Dieu.
La finalité de l'homme est d'être uni à Dieu par le Fils et comme le Fils est uni au Père.
Il n'y a ni confusion ni séparation en l'éternité.

Si vous vous croyez divinisé comment se fait-il que vous ayez encore des besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 22:46

abdelsalam_78 a écrit:
Si vous vous croyez divinisé comment se fait-il que vous ayez encore des besoins ?

"Si vous vous croyez ..." : Un "vous" ne croit rien et n'a pas de besoins, il n'y a qu'un "moi" qui peut croire et avoir besoin.

"Vous" est le seigneur, comme le sieur de monsieur.
"Vous" est celui qui sait, celui qui est.
Le seigneur n'est pas moi, c'est vous.
Le Seigneur n'est pas moi c'est l'Autre.
Vous l'êtes, pas moi.

Pour répondre plus directement à votre question je la change : pourquoi il y a des moi qui se croient divinisés?
Parce que ces moi ne sont que des frères qui ont renié leur Père éternel.
Les frères qui ont renié le Père ont pour père le diable et ils finissent toujours pas s'entretuer quand leur masque de fraternité hypocrite tombe.
Les frères qui sont fils de Dieu ont pour père le Père, ils sont le Seigneur l'un pour l'autre.

Si je vois un mécréant c'est que je regarde dans un miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 07:51

Renaud-DA a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Si vous vous croyez divinisé comment se fait-il que vous ayez encore des besoins ?

"Si vous vous croyez ..." : Un "vous" ne croit rien et n'a pas de besoins, il n'y a qu'un "moi" qui peut croire et avoir besoin.

"Vous" est le seigneur, comme le sieur de monsieur.
"Vous" est celui qui sait, celui qui est.
Le seigneur n'est pas moi, c'est vous.
Le Seigneur n'est pas moi c'est l'Autre.
Vous l'êtes, pas moi.

Pour répondre plus directement à votre question je la change : pourquoi il y a des moi qui se croient divinisés?
Parce que ces moi ne sont que des frères qui ont renié leur Père éternel.
Les frères qui ont renié le Père ont pour père le diable et ils finissent toujours pas s'entretuer quand leur masque de fraternité hypocrite tombe.
Les frères qui sont fils de Dieu ont pour père le Père, ils sont le Seigneur l'un pour l'autre.

Si je vois un mécréant c'est que je regarde dans un miroir.

Non non, ma question ce n'est pas pourquoi certains se croient divinisés ? D'ailleurs la réponse que tu donnes me fait sourire !
Ma question est : si tu te crois divinisé dans ta chair (formulation de Petero), lorque tu élimines tes impuretés, est-ce que tu estimes perdre une partie de ta divinité ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 09:33

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


J'ai un peu l'impression que c'est le Père qui commande la vie des gens et celle de Jésus ! Dis-moi où dans les textes il est dit que Jésus s'est réssucité tout seul ?

Pour un Chrétien Dieu = Jésus = le St Esprit, trois aspects d'un même Dieu.



Pas exactement, ma chère CAILOUBLEU ;

DIEU = Père ET Fils ET Esprit.

Le Père étant la Pensée infinie et toute Puissante de DIEU ;

Le Fils étant Sa parole Créatrice (laquelle S'est incarnée en une chair appelée Jésus);

L'Esprit, étant son Amour en action.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 09:40

rosarum a écrit:


penses tu qu'il y avait au pied de la croix un scribe pour noter ses dernières paroles sur une feuille de palmier ou une omoplate de chameau ?


Mieux qu'un scribe : il y avait au pied de la Croix, 2 témoins directs, Jean, qui a répété ce qu'il a entendu dans son récit évangélique ; et Marie qui a répété ses paroles aux autres apôtres qui avaient fui !!!! Lesquels n'ont eu donc qu'une connaissance indirecte des dernières paroles du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 09:45

abdelsalam_78 a écrit:
Renaud-DA a écrit:

........................
L'homme est divinisé par l'intermédiaire du Fils et non par ses propres moyens.
L'homme n'est pas la finalité de l'homme car l'homme en tant qu'homme est toujours temporel et reste donc divisé en lui-même c'est à dire séparé de Dieu.
La finalité de l'homme est d'être uni à Dieu par le Fils et comme le Fils est uni au Père.
Il n'y a ni confusion ni séparation en l'éternité.

Si vous vous croyez divinisé comment se fait-il que vous ayez encore des besoins ?


Nous ne le serons qu'à l'Heure de notre mort, et ce qui reste de nos nombreuses impuretés sera éliminé par la purification du Purgatoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 10:25

abdelsalam_78 a écrit:


Et au risque de te surprendre, je suis extremement d'accord avec un certain nombre d'enseignements exposés dans la letter de Jacques dans la Bible, comme le fait de se soumettre à Dieu, ne pas suivre ses passions, de nourrir l'orphelin, de veillez à ne pas s'enorgueillir, de veiller au jugement qui va venir, d'oeuvrer car "la foi sans l'oeuvre est vaine", "etc. ce qui correspond au jihad an-nafs ! Mais, sauf erreur de ma part, il me semble que nombreux sont les chrétiens qui pensent comme Paul que la foi suffit !


Ce sont les protestants qui disent que seule la foi suffit !

Les Catholiques sont plus intelligents ( qu'ils ma pardonnent !) et insistent sur la nécessité des oeuvres telles que définies par Jacques.

D'ailleurs les "oeuvres " non nécessaires selon Paul, sont les rites juifs comme la circoncision ou les interdictions alimentaires !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 11:03

mario-franc_lazur a écrit:



Ce sont les protestants qui disent que seule la foi suffit !


Cher Mario, je ne veux surtout pas polémiquer sur le protestantisme car c'est interdit Wink

Juste te dire que le "sola fide" de Luther est beaucoup plus sombre car il se base sur le "sola gratia", très élitiste, c'est à dire que le don d'avoir la foi est une grâce divine, Luther pense que les bonnes oeuvres seules ne suffisent pas, et non pas que si on a la foi on peut faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 18:21

cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ce sont les protestants qui disent que seule la foi suffit !


Cher Mario, je ne veux surtout pas polémiquer sur le protestantisme car c'est interdit Wink

Juste te dire que le "sola fide" de Luther est beaucoup plus sombre car il se base sur le "sola gratia", très élitiste, c'est à dire que le don d'avoir la foi est une grâce divine, Luther pense que les bonnes oeuvres seules ne suffisent pas, et non pas que si on a la foi on peut faire n'importe quoi.



OK, ma chère CAILLOUBLEU ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 23:02

mario-franc_lazur a écrit:


Pas exactement, ma chère CAILOUBLEU ;

DIEU = Père ET Fils ET Esprit.

Le Père étant la Pensée infinie et toute Puissante de DIEU ;

Le Fils étant Sa parole Créatrice (laquelle S'est incarnée en une chair appelée Jésus);

L'Esprit, étant son Amour en action.

Merci beaucoup cher Mario, pour ces précisions, c'est bien noté SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
abeba





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 12:27

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ce sont les protestants qui disent que seule la foi suffit !


Cher Mario, je ne veux surtout pas polémiquer sur le protestantisme car c'est interdit Wink

Juste te dire que le "sola fide" de Luther est beaucoup plus sombre car il se base sur le "sola gratia", très élitiste, c'est à dire que le don d'avoir la foi est une grâce divine, Luther pense que les bonnes oeuvres seules ne suffisent pas, et non pas que si on a la foi on peut faire n'importe quoi.



OK, ma chère CAILLOUBLEU ....


Mario

Vous avez écris :

" DIEU = Père ET Fils ET Esprit.

Le Père étant la Pensée infinie et toute Puissante de DIEU ;

Le Fils étant Sa parole Créatrice (laquelle S'est incarnée en une chair appelée Jésus);

L'Esprit, étant son Amour en action. "

Je voudrai, qu'au lieu des affirmations comme celles là, que vous nous dites :

Selon tel verset de la Bible, Dieu (et non un autre) a dit.

ce serait très intéressant.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 18:55

abeba a écrit:



Mario

Vous avez écris :

" DIEU = Père ET Fils ET Esprit.

Le Père étant la Pensée infinie et toute Puissante de DIEU ;

Le Fils étant Sa parole Créatrice (laquelle S'est incarnée en une chair appelée Jésus);

L'Esprit, étant son Amour en action. "

Je voudrai, qu'au lieu des affirmations comme celles là, que vous nous dites :

Selon tel verset de la Bible, Dieu (et non un autre) a dit.

ce serait très intéressant.




Mais ce ne serait pas le sujet

Rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau sujet sur "la Trinité dans la Bible " ...; et de l'ouvrir dans la section ETUDES BIBLIQUES ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Renaud-DA





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015, 15:55

abdelsalam_78 a écrit:
Non non, ma question ce n'est pas pourquoi certains se croient divinisés ? D'ailleurs la réponse que tu donnes me fait sourire !
Ma question est : si tu te crois divinisé dans ta chair (formulation de Petero), lorque tu élimines tes impuretés, est-ce que tu estimes perdre une partie de ta divinité ?

Les paroles sales ne salissent que celui qui les prononce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyLun 01 Juin 2015, 10:55

Renaud-DA a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Non non, ma question ce n'est pas pourquoi certains se croient divinisés ? D'ailleurs la réponse que tu donnes me fait sourire !
Ma question est : si tu te crois divinisé dans ta chair (formulation de Petero), lorque tu élimines tes impuretés, est-ce que tu estimes perdre une partie de ta divinité ?

Les paroles sales ne salissent que celui qui les prononce.

Donc en allant à tes besoins tes impuretés salissent ta [soit-disante] divinité ! A moins que tu ne commettes pas l'acte d'aller te soulager ?!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2015, 21:10

abdelsalam_78 a écrit:
Renaud-DA a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Non non, ma question ce n'est pas pourquoi certains se croient divinisés ? D'ailleurs la réponse que tu donnes me fait sourire !
Ma question est : si tu te crois divinisé dans ta chair (formulation de Petero), lorque tu élimines tes impuretés, est-ce que tu estimes perdre une partie de ta divinité ?

Les paroles sales ne salissent que celui qui les prononce.

Donc en allant à tes besoins tes impuretés salissent ta [soit-disante] divinité ! A moins que tu ne commettes pas l'acte d'aller te soulager ?!



Cette divinisation n'aura lieu que lors de notre résurrection grâce à laquelle nous deviendrons participant au Corps Glorieux de Jésus ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Renaud-DA





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 02:17

abdelsalam_78 a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Les paroles sales ne salissent que celui qui les prononce.

Donc en allant à tes besoins tes impuretés salissent ta [soit-disante] divinité ! A moins que tu ne commettes pas l'acte d'aller te soulager ?!

Je vous laisse avec vos crottes, le niveau intellectuel trop bas et la [......] permanente ne permettent pas le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 08:05

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Renaud-DA a écrit:


Les paroles sales ne salissent que celui qui les prononce.

Donc en allant à tes besoins tes impuretés salissent ta [soit-disante] divinité ! A moins que tu ne commettes pas l'acte d'aller te soulager ?!



Cette divinisation n'aura lieu que lors de notre résurrection grâce à laquelle nous deviendrons participant au Corps Glorieux de Jésus ressuscité !

Selon Petero c'est déjà le cas dans votre vivant ! (sauf erreur de comprehension de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 19:00

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Renaud-DA a écrit:


Les paroles sales ne salissent que celui qui les prononce.

Donc en allant à tes besoins tes impuretés salissent ta [soit-disante] divinité ! A moins que tu ne commettes pas l'acte d'aller te soulager ?!



Cette divinisation n'aura lieu que lors de notre résurrection grâce à laquelle nous deviendrons participant au Corps Glorieux de Jésus ressuscité !

Selon Petero c'est déjà le cas dans votre vivant ! (sauf erreur de comprehension de ma part)



"Soyez parfaits comme mon Père Céleste est parfait" >>> Voilà la condition pour cette divinisation, il s'agit en fait de sainteté !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 19:08

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Renaud-DA a écrit:


Les paroles sales ne salissent que celui qui les prononce.

Donc en allant à tes besoins tes impuretés salissent ta [soit-disante] divinité ! A moins que tu ne commettes pas l'acte d'aller te soulager ?!



Cette divinisation n'aura lieu que lors de notre résurrection grâce à laquelle nous deviendrons participant au Corps Glorieux de Jésus ressuscité !

Selon Petero c'est déjà le cas dans votre vivant ! (sauf erreur de comprehension de ma part)


Si je peux me permettre, je crois que les saints ne savent pas qu'ils sont saints de leur vivant sur terre, car Dieu veut les maintenir dans l' humilité parfaite.

Et je crois donc que certains sont saints de leur vivant, cela est rare ........ la plupart doivent passer après la mort par la purification ou alors par grâce de Dieu car ils ont beaucoup souffert sur la terre, ils sont la Béatitude de suite car " la petite Thérèse disait : on obtient de Dieu ce qu' on en attend ", pour ma part je désire SA MISERICORDE et sinon que deviendrais je sans cela moi qui suit si pécheresse ,??? mais j'espère, j'espère qu' Il brûlera mes fautes dans le feu de son amour mais je suis prête aussi à souffrir et à attendre de voir Sa Face Bien-Aimée s' Il le désire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 23:11

abdelsalam_78 a écrit:
Donc en allant à tes besoins tes impuretés salissent ta [soit-disante] divinité ! A moins que tu ne commettes pas l'acte d'aller te soulager ?!

Jésus était divin en son âme, son corps n'étant divinisé que le jour de sa résurrection, quand sa chair a été saisi par l'Esprit. Quand Jésus allait aux cabinet, il ne salissait pas sa divinité.

La divinité que nous recevons actuellement de Jésus, en attendant de recevoir un corps de chair divinisé comme le sien à la résurrection finale, c'est la divinité dans l'Amour qu'il répand en notre âme, pour que notre âme soit divinisée, transformée par cet Amour divin. Quand je vais aux cabinets, je salit mon corps, pas mon âme.

Et que nous dit Jésus, que ce n'est pas ce qui entre et sort de l'homme, par sa bouche et son derrière, qui rend l'homme impur, ce sont les intentions mauvaises, les pensées mauvaises, qui souillent son âme. C'est dans notre âme que Jésus répand son Amour divin, sa grâce divine, pour que notre âme soit divinisé, devienne sainte et immaculée dans l'Amour.

C'est pour cela que les ablutions ne sont d'aucune utilisé dans la Nouvelle Alliance que Jésus a scellée, puisque c'est une union avec Dieu dans l'âme et c'est l'âme qui a besoin d'être purifiée pour vivre cette union avec son Dieu, avec Jésus, dans l'Esprit.

Les grands saints, allaient aux toilettes comme Jésus. Leur sainteté n'était pas salit par leurs selles, où par ce qu'ils touchaient ou mangeaient. Very Happy

C'est justement ce dont avaient peur les pharisiens, qui se croyaient saints, purs, et qui n'approchaient pas les malades, de peur de sâlir leur pseudo sainteté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2015, 08:53

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Donc en allant à tes besoins tes impuretés salissent ta [soit-disante] divinité ! A moins que tu ne commettes pas l'acte d'aller te soulager ?!

Jésus était divin en son âme, son corps n'étant divinisé que le jour de sa résurrection, quand sa chair a été saisi par l'Esprit. Quand Jésus allait aux cabinet, il ne salissait pas sa divinité.


Un dieu qui va aux cabinets, est-ce cela un dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SELON LA BIBLE, QUI A PORTE LA CROIX DE JESUS, FILS DE MARIE (psl) ?
» COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» EST CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PSL) POUVAIT SE TROMPER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: