Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?

Aller en bas 
+15
suryoyo
Jean claude
Sun Back
gerard2007
mario-franc_lazur
couleuvre
rosedumatin
SKIPEER
Petero
serviteur
Pierresuzanne
gaspard
rosarum
Renaud-DA
abeba
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
abeba





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 7 Empty
MessageSujet: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 7 EmptyLun 11 Mai 2015, 22:48

Rappel du premier message :


11.05.2015

Selon la Bible, quelles sont les dernières paroles que Jésus fils de Marie (psl) aurait prononcées sur la croix ?



Quand Matthieu annonce que sur la croix, Jésus fils de Marie (paix sur lui) aurait dit, en s'écriant d'une voix forte:

<< Eli, Eli, lama sabachtani ? C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?>> (Matthieu 27: 46),

alors que selon Jean, sur la même croix, le même Jésus fils de Marie (paix sur lui) aurait plutôt dit, après avoir bu du vinaigre:

<< Tout est accompli>> (Jean 19: 30),

il n'y a pas là un problème de traduction, mais les deux évangélistes font dire à Jésus fils de Marie (paix sur lui) deux choses bien différentes et porteuses de significations différentes et contradictoires à la fois.

<< Tout est accompli>>, de la bouche de quelqu’un comme Jésus fils de Marie (paix sur lui), ce n’est pas la même chose que << Eli, Eli, lama sabachtani ?  C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?>>

Alors, qu'est ce qu'il a dit exactement, selon la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 7 EmptyMar 10 Nov 2015, 16:00

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Puisque tu t’intéresses au paroles de Jésus en croix,
il y a un échange très beau entre Jésus et un autre homme crucifié en même temps que lui.

« Les soldats aussi se moquaient de lui ; s’approchant, ils lui présentaient de la boisson vinaigrée,
en disant : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! »
Il y avait aussi une inscription au-dessus de lui : « Celui-ci est le roi des Juifs. »
L’un des malfaiteurs suspendus en croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi ! »
Mais l’autre lui fit de vifs reproches : « Tu ne crains donc pas Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi !
Et puis, pour nous, c’est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n’a rien fait de mal. »
Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. »
Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis.
» (Luc 23, 36-43).


C'est surréaliste. Je veux bien que Jésus étant de nature divine ait encore eu de l'énergie pour s'exprimer.

Mais comment les 2 larrons peuvent-ils encore trouver les forces d'insulter Jésus et de papoter, alors qu'ils sont suspendus en croix. Quiconque a subi de pareilles souffrance sait qu'il est impossible de parler ni de raisonner, tout au plus peut-on gémir.
je suis d'accord avec ton analyse cailloubleu , c'est surréaliste , c'est tout ce que je peux dire .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 7 EmptyMar 10 Nov 2015, 16:54

cailloubleu a écrit:

C'est surréaliste. Je veux bien que Jésus étant de nature divine ait encore eu de l'énergie pour s'exprimer.

Mais comment les 2 larrons peuvent-ils encore trouver les forces d'insulter Jésus et de papoter, alors qu'ils sont suspendus en croix. Quiconque a subi de pareilles souffrance sait qu'il est impossible de parler ni de raisonner, tout au plus peut-on gémir.
azdan a écrit:
je suis d'accord avec ton analyse cailloubleu , c'est surréaliste , c'est tout ce que je peux dire .

Aucun de nous ne sait comment on est quand on se fait crucifier... et heureusement d'ailleurs !

Le Suaire témoigne que les bras de Jésus ont été supportés par des cordes. Il pouvait prendre appui sur ses bras et il n'a pas étouffé immédiatement.
Il a donc pu parler.

La crucifixion est une chose qui me fait horreur.

Je crois aux évangiles.

Si Jean qui était au pied de la croix, a raconté avoir parlé avec Jésus : je le crois.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 7 EmptyMar 10 Nov 2015, 17:24

cailloubleu a écrit:


C'est surréaliste.
Mais comment les 2 larrons peuvent-ils encore trouver les forces d'insulter Jésus et de papoter, alors qu'ils sont suspendus en croix. Quiconque a subi de pareilles souffrance sait qu'il est impossible de parler ni de raisonner, tout au plus peut-on gémir.

Ils ne papotent pas . Dire deux phrases en plusieurs heures est toujours possible même avec des souffrances.
D autres tortures qui étaient utilisées l ont montré.
Je ne vois pas pourquoi tu imagines qu ils énonceraient des phrases en pleine sérénité.

Ca c est la version Hollywood ou des peintres , pas la version des évangiles
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 7 EmptyMar 10 Nov 2015, 20:48

cailloubleu a écrit:
Tu as déjà fait exactement ce sujet en mai, Abeba. Ce n'est pas un reproche, mais tu avais déjà eu plus de 200 réponses. Tu peux les consulter en page 14 je crois.

abeba a écrit:
Cailloubleu

Merci

Pouvez vous fermer le dernier

cailloubleu a écrit:

Je l'avais fait remonter, tu peux y jeter un coup d'oeil, mais ce n'est pas à moi de décider de le fermer.


Abéba et Cailloubleu,

Je viens de fusionner les 2 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» SELON LA BIBLE, QUI A PORTE LA CROIX DE JESUS, FILS DE MARIE (psl) ?
» COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» EST CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PSL) POUVAIT SE TROMPER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: