Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?

Aller en bas 
+15
suryoyo
Jean claude
Sun Back
gerard2007
mario-franc_lazur
couleuvre
rosedumatin
SKIPEER
Petero
serviteur
Pierresuzanne
gaspard
rosarum
Renaud-DA
abeba
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
abeba





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2015, 22:48

Rappel du premier message :


11.05.2015

Selon la Bible, quelles sont les dernières paroles que Jésus fils de Marie (psl) aurait prononcées sur la croix ?



Quand Matthieu annonce que sur la croix, Jésus fils de Marie (paix sur lui) aurait dit, en s'écriant d'une voix forte:

<< Eli, Eli, lama sabachtani ? C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?>> (Matthieu 27: 46),

alors que selon Jean, sur la même croix, le même Jésus fils de Marie (paix sur lui) aurait plutôt dit, après avoir bu du vinaigre:

<< Tout est accompli>> (Jean 19: 30),

il n'y a pas là un problème de traduction, mais les deux évangélistes font dire à Jésus fils de Marie (paix sur lui) deux choses bien différentes et porteuses de significations différentes et contradictoires à la fois.

<< Tout est accompli>>, de la bouche de quelqu’un comme Jésus fils de Marie (paix sur lui), ce n’est pas la même chose que << Eli, Eli, lama sabachtani ?  C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?>>

Alors, qu'est ce qu'il a dit exactement, selon la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abeba





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015, 21:56

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Jésus était divin en son âme, son corps n'étant divinisé que le jour de sa résurrection, quand sa chair a été saisi par l'Esprit. Quand Jésus allait aux cabinet, il ne salissait pas sa divinité.


Un dieu qui va aux cabinets, est-ce cela un dieu ?

décidément cette question travaille les musulmans  Very Happy

c'est Dieu qui a fabriqué Adam de telle manière que son corps doivent éliminer les déchets de son système digestif.
et si dieu décide de s'incarner dans un corps comme celui d'Adam, (ce qui pour moi relève de la mythologie) il est logique qu'il soit cohérent avec ce qu'il a lui même créé.

Rosarum

sur quoi vous vous fondez pour dire que Dieu s'est incarné dans le corps d'un homme ?

Revenir en haut Aller en bas
abeba





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015, 22:00

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et juste après Jésus est dit :

Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi . (Luc 10.21)

Il s'agit donc d'une decision du Père, pas de Jésus, même si c'est Jésus qui donne ! Mais en fait juste après on lit Toutes choses m'ont été données par mon Père (Luc 10.22) Donc finalement c'est le Père qui fait tout ! Et le Père est le seul vrai Dieu !

Tout ce que fais Jésus, c'est décidé par son Père. Personne n'a dit le contraire. Et comment Jésus est-il capable de faire tout ce que son Père décide de faire par Lui ? Parce que son Père lui a donné "tout ses pouvoirs" ; tout ce qui est à son Père est à Lui et donc la puissance de son Père, il en dispose pour faire les œuvres que son Père veut faire par Lui, son Verbe, son Fils.

Même si Jésus ne décide pas, il accepte de faire les œuvres de son Père, pour son Père. C'est Jésus qui fait tout ce que veut le Père et il le fait avec la puissance de l'Esprit du Père qui est aussi la puissance de son Esprit, car son Père et Lui sont un seul Esprit, un seul Être divin.

abdelsalam_78 a écrit:
STP indique moi un verset maintenant où il est dit par Jésus que sa mort suivi de sa resurrection est salvatrice des péchés ? ... Merci !

Jésus nous a dit qu'il était venu sauver tous les hommes. De quoi veux-tu qu'il les sauve, si ce n'est pas du péché qui entraîne dans la mort ?


Petro

Est ce que Jésus fils de Marie (paix sur lui) est le seul à faire ce que Dieu décide de faire par un homme ?

Je voudrai ici que vous laissiez de côté Muhammad (saw).

parlons seulement de ce qui nous mets d'accord ou qui peut nous mettre d'accord, c'est à dire la Bible.

Est ce que d'après la Bible c'est la seule personne par laquelle Dieu agit ou parle ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015, 22:05

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et juste après Jésus est dit :

Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi . (Luc 10.21)

Il s'agit donc d'une decision du Père, pas de Jésus, même si c'est Jésus qui donne ! Mais en fait juste après on lit Toutes choses m'ont été données par mon Père (Luc 10.22) Donc finalement c'est le Père qui fait tout ! Et le Père est le seul vrai Dieu !

Tout ce que fais Jésus, c'est décidé par son Père. Personne n'a dit le contraire. Et comment Jésus est-il capable de faire tout ce que son Père décide de faire par Lui ? Parce que son Père lui a donné "tout ses pouvoirs" ; tout ce qui est à son Père est à Lui et donc la puissance de son Père, il en dispose pour faire les œuvres que son Père veut faire par Lui, son Verbe, son Fils.

Même si Jésus ne décide pas, il accepte de faire les œuvres de son Père, pour son Père. C'est Jésus qui fait tout ce que veut le Père et il le fait avec la puissance de l'Esprit du Père qui est aussi la puissance de son Esprit, car son Père et Lui sont un seul Esprit, un seul Être divin.

abdelsalam_78 a écrit:
STP indique moi un verset maintenant où il est dit par Jésus que sa mort suivi de sa resurrection est salvatrice des péchés ? ... Merci !

Jésus nous a dit qu'il était venu sauver tous les hommes. De quoi veux-tu qu'il les sauve, si ce n'est pas du péché qui entraîne dans la mort ?




Petero

Tu écris:

"Jésus nous a dit qu'il était venu sauver tous les hommes. De quoi veux-tu qu'il les sauve, si ce n'est pas du péché qui entraîne dans la mort ?"

Si tant est qu'il est venu sauver tous les hommes, pourquoi dit il ceci :

« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
»

Matthieu 7 :21-23
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015, 10:06

Citation :
« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. »

Matthieu 7 :21-23

Oui tu as raison Petero,

IL faut bien comprendre aussi par là que certains dans les religions ne font pas ce que Jésus demande, ceci est valable pour l'islam qui suivent Mohamed.
Les ouvriers d'iniquité ce sont avant tout ceux qui ne respectent pas les principes de la Bible.
Jésus est venu effectivement pour sauver mais également avertir les humains


(Éphésiens 4:13) jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ;
(Philippiens 1:9) Et voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde encore de plus en plus avec connaissance exacte et parfait discernement,
(1 Timothée 6:20) Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”.
(2 Pierre 3:18) Non, mais continuez à croître dans la faveur imméritée et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. À lui [soit] la gloire, et maintenant et jusqu’au jour d’éternité.


Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015, 18:54

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

......................................
STP indique moi un verset maintenant où il est dit par Jésus que sa mort suivi de sa resurrection est salvatrice des péchés ? ... Merci !


Jésus n'est pas venu pour juger mais pour sauver (Jn 3,17).

Et Jésus disait : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime » (Jn 15,13).

Cela n'indique pas que sa mort et sa résurection soit salvatrice !


Quand on donne sa vie pour quelqu'un, mon cher ABDELSALAM, c'est pour le sauver de quelque chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015, 19:00

abeba a écrit:

Petero, Tu écris:

"Jésus nous a dit qu'il était venu sauver tous les hommes. De quoi veux-tu qu'il les sauve, si ce n'est pas du péché qui entraîne dans la mort ?"

Si tant est qu'il est venu sauver tous les hommes, pourquoi dit il ceci :

« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
 
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
»

Matthieu 7 :21-23


L'iniquité, dont parle Jésus , est l'hypocrisie, le " faire semblant ". Car il ne suffit pas de dire "Un tel est mon maître !", pour être un vrai disciple de ce maître là ! Pour être le disciple d’un maître, il ne suffit pas de le nommer, il faut suivre ses instructions, ses conseils ou ses commandements .

Or Jésus ne se considère pas comme un maître qui aurait accès par lui-même à la Vérité. La Vérité de Jésus est la Vérité du Père, que Jésus, Parole du Père, fait connaître à ses disciples et à tous ceux qui l’écoutent. Jésus n’est que la Parole de DIEU, de même que le Coran, pour les Musulmans, est la Parole de DIEU.

Commettre l’iniquité signifie : "être hypocrite", c’est-à-dire : dire à voix haute "tu es mon maître", mais en n’en faisant qu’à sa tête par derrière !!!!!

Les miracles des hypocrites, oui, Jésus les renie, les exorcismes des hypocrites, oui, Jésus les renie, qui ne sont que des oeuvres du démon !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015, 20:31

abeba a écrit:
Petero

Tu écris:

"Jésus nous a dit qu'il était venu sauver tous les hommes. De quoi veux-tu qu'il les sauve, si ce n'est pas du péché qui entraîne dans la mort ?"

Si tant est qu'il est venu sauver tous les hommes, pourquoi dit il ceci :

« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
 
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
»

Matthieu 7 :21-23

Quand Jésus nous dit qu'il est venu sauver tous les hommes, il veut dire qu'a tous il nous offre ce salut, donné dans le don qu'il nous fait de son Esprit. Maintenant ne seront sauvé que ceux qui font la volonté de Dieu exprimé dans les 2 premiers commandements : "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur ..... et tu aimeras ton prochain comme toi-même". On sera jugé sur l'amour qu'on aura donné au prochain, c'est à dire le fruit que nous aurons produit et que Dieu attend de nous, ce fruit de l'Amour.

Je peux dire Seigneur, Seigneur à Jésus, faire des miracles en son nom, dire des prophéties, si je n'ai pas l'amour cela ne me sert de rien.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2015, 05:52

petero a écrit:
abeba a écrit:
Petero

Tu écris:

"Jésus nous a dit qu'il était venu sauver tous les hommes. De quoi veux-tu qu'il les sauve, si ce n'est pas du péché qui entraîne dans la mort ?"

Si tant est qu'il est venu sauver tous les hommes, pourquoi dit il ceci :

« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
 
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
»

Matthieu 7 :21-23

Quand Jésus nous dit qu'il est venu sauver tous les hommes, il veut dire qu'a tous il nous offre ce salut, donné dans le don qu'il nous fait de son Esprit. Maintenant ne seront sauvé que ceux qui font la volonté de Dieu exprimé dans les 2 premiers commandements :  "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur ..... et tu aimeras ton prochain comme toi-même". On sera jugé sur l'amour qu'on aura donné au prochain, c'est à dire le fruit que nous aurons produit et que Dieu attend de nous, ce fruit de l'Amour.

Je peux dire Seigneur, Seigneur à Jésus, faire des miracles en son nom, dire des prophéties, si je n'ai pas l'amour cela ne me sert de rien.


Petero


Non Petero.

Quand vous dites que "Jésus nous a dit qu'il était venu sauver tous les hommes. De quoi veux-tu qu'il les sauve, si ce n'est pas du péché qui entraîne dans la mort ?" c'est donc faux.

Parce que comme tu le dis: ceux d'entre les hommes qui ne feront pas la volonté de Dieu ne seront pas sauvés ?

Donc, il sauve parce qu'il avertit, et c'est au Père d'apprécier que tel ou tel autre qui a été averti a fait Ma volonté et donc Je peux le sauver et tel ou tel autre n'a pas fait Ma volonté donc, Je ne peux pas le sauver.

Au moins là pour une fois nous pouvons être d'accord, je le suis avec toi, qu'en fin de compte il n'est pas venu sauver TOUS les hommes, il est venu sauver ceux qui accepteront son message et feront la volonté de Dieu.

Par ailleurs.

La volonté de Dieu, pourquoi tu la réduis seulement à :"On sera jugé sur l'amour qu'on aura donné au prochain, c'est à dire le fruit que nous aurons produit et que Dieu attend de nous, ce fruit de l'Amour"

Non Petero, tu es vraiment malin comme prédicateur, mais c'est gros.

Le plus grand commandements ne commence pas par, comme tu dis: "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur ..... et tu aimeras ton prochain comme toi-même"



tu aimeras le Seigneur et tout de suite tu colles votre refrain: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Le refrain.

Quel est le premier commandement ? pas selon vous, mais posons la question à Jésus fils de Marie (psl) lui même:

"Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger."
Marc 12 : 28-34

D'abord il faut que la base de ta foi soit le monothéisme pur. Il n'y de Dieu que Dieu, ici , Le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur.

Si la base de ta foi n'est pas dans ce premier commandement, si tu l'as badigeonné de ta philosophie grecque, de ta trinité, tu n'es pas dans l'affaire de Dieu et ton amour du prochain n'est pas dans l'affaire de Dieu.

Il est le premier commandement de ce fait il est la condition, la porte de cette affaire entre Dieu et Sa créature : l'homme.

Il ne commence pas comme le dit Petero, par "tu aimeras..."

Il commence par:

" Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur."

Dieu commande à israël de n'avoir comme Seigneur que lui, l'unique Seigneur qu'il doit adorer.

Dieu le dit à "Son premier fils, Son premier né".

«L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, regarde tous les prodiges que j'ai mis à ta disposition, tu les feras devant le Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point partir le peuple 1.

Tu diras au Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier né.

Je te dis: laisse partir mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser partir, alors moi, je ferai périr ton fils, ton premier né.>>

( La Bible, Exode 4: 21 - 23)

Donc, ne sera sauvé, que celui qui passera par cette porte de l'UNICITE DE DIEU.












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2015, 08:15

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Jésus n'est pas venu pour juger mais pour sauver (Jn 3,17).

Et Jésus disait : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime » (Jn 15,13).

Cela n'indique pas que sa mort et sa résurection soit salvatrice !


Quand on donne sa vie pour quelqu'un, mon cher ABDELSALAM, c'est pour le sauver de quelque chose, non ?

Est-ce qu'un Dieu a besoin de donner sa vie pour sauver sa creation, ou en est-il le maître ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2015, 08:15

abeba a écrit:

Non Petero.

Quand vous dites que "Jésus nous a dit qu'il était venu sauver tous les hommes. De quoi veux-tu qu'il les sauve, si ce n'est pas du péché qui entraîne dans la mort ?" c'est donc faux.

Parce que comme tu le dis: ceux d'entre les hommes qui ne feront pas la volonté de Dieu ne seront pas sauvés ?

Donc, il sauve parce qu'il avertit, et c'est au Père d'apprécier que tel ou tel autre qui a été averti a fait Ma volonté et donc Je peux le sauver et tel ou tel autre n'a pas fait Ma volonté donc, Je ne peux pas le sauver.
......................................



Tous peuvent être sauvés, et cela grâce au Salut apporté par Jésus. Et si les Musulmans se félicitent d'avoir un Paradis préparé pour eux, ils devraient en remercier Jésus, car avant Jésus nul n'était sauvé!

D'autre part, ceux qui ont péché pourront être sauvés à condition qu'ils regrettent leurs péchés et qu'ils acceptent d'être purifiés par l'épreuve du Purgatoire, "là où il y aura des pleurs et des grincements de dents " ....

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2015, 08:19

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Jésus n'est pas venu pour juger mais pour sauver (Jn 3,17).

Et Jésus disait : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime » (Jn 15,13).

Cela n'indique pas que sa mort et sa résurection soit salvatrice !


Quand on donne sa vie pour quelqu'un, mon cher ABDELSALAM, c'est pour le sauver de quelque chose, non ?

Est-ce qu'un Dieu a besoin de donner sa vie pour sauver sa creation, ou en est-il le maître ?

Il ne s'agit pas de sauver Sa Création, mais de sauver de la mort Ses créatures, et donc Ses enfants !....Lesquels sont en danger de mort à cause de leurs désobéissances et de leur égoïsme ..!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2015, 08:43

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Quand on donne sa vie pour quelqu'un, mon cher ABDELSALAM, c'est pour le sauver de quelque chose, non ?

Est-ce qu'un Dieu a besoin de donner sa vie pour sauver sa creation, ou en est-il le maître ?

Il ne s'agit pas de sauver Sa Création, mais de sauver de la mort Ses  créatures, et donc Ses enfants !....Lesquels sont en danger de mort à cause de leurs désobéissances et de leur égoïsme ..!

Ses creature font partie de Sa creation, je pensais que tu me comprendrais !

Dieu crée les hommes, a-t-il ensuite besoin de s'éteindre pour les sauver alors qu'Il a puissance sur eux ? En plus de cela il donne ainsi victoire à Ses ennemis...étrange !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015, 19:05

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Quand on donne sa vie pour quelqu'un, mon cher ABDELSALAM, c'est pour le sauver de quelque chose, non ?

Est-ce qu'un Dieu a besoin de donner sa vie pour sauver sa creation, ou en est-il le maître ?

Il ne s'agit pas de sauver Sa Création, mais de sauver de la mort Ses  créatures, et donc Ses enfants !....Lesquels sont en danger de mort à cause de leurs désobéissances et de leur égoïsme ..!

Ses creature font partie de Sa creation, je pensais que tu me comprendrais !

Dieu crée les hommes, a-t-il ensuite besoin de s'éteindre pour les sauver alors qu'Il a puissance sur eux ? En plus de cela il donne ainsi victoire à Ses ennemis...étrange !


DIEU ne s'est pas éteint ! DIEU n'est pas mort sur la Croix, mais Son Verbe incarné en cette chair appelée Jésus!

Voir mes deux messages de ce soir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De plus il a vaincu Ses ennemis en ressuscitant, fait que les Musulmans se refusent de croire !....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015, 23:16

abeba a écrit:


Si tant est qu'il est venu sauver tous les hommes, pourquoi dit il ceci :

« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Ceux qui font la volonté de Dieu, ce sont ceux à qui Dieu dit :  "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le".

Il est évident que ceux qui ne veulent pas écouter Jésus leur dire qu'il est l'unique chemin pour entrer dans la Vie éternelle, le Royaume de Dieu, et n'observe pas tout ce qu'il nous demande de faire pour qu'effectivement, nous entrions dans son Royaume, ceux là, même s'ils disent "Seigneur, Seigneur" à Jésus, cela ne suffira pas. Car il y a ceux qui disent croie en Jésus, comme vous les musulmans, mais qui ne font rien de ce qu'il a prescrit de faire pour avoir la Vie éternelle, pour entrer dans le Royaume avec Lui !!!

Maintenant, tous nous sommes appelés à suivre Jésus, notre passeur ; mais il est évident que ne passeront que ceux qui auront fait la volonté de Dieu : écouter Jésus, le suivre et faire tout ce qu'il demande.
 
abeba a écrit:
Donc, il sauve parce qu'il avertit, et c'est au Père d'apprécier que tel ou tel autre qui a été averti a fait Ma volonté et donc Je peux le sauver et tel ou tel autre n'a pas fait Ma volonté donc, Je ne peux pas le sauver.

Pour vivre éternellement face à Dieu, avec Dieu, il faut aimer comme il aime, il faut être saint et immaculé dans l'Amour, car autrement ce face à face avec lui, ne serait pas supportable.

Donc, Dieu ne peut pas sauver, c'est à dire faire entrer dans son Royaume, quelqu'un qui ne s'est pas revêtu de son Amour, de son Esprit, qui n'est pas entré dans son état d'Esprit, qui ne vie pas de son Esprit, qui ne fonctionne pas comme Lui.

abeba a écrit:
Au moins là pour une fois nous pouvons être d'accord, je le suis avec toi, qu'en fin de compte il n'est pas venu sauver TOUS les hommes, il est venu sauver ceux qui accepteront son message et feront la volonté de Dieu.

Il ne serait pas venu sauver tous les hommes, si par exemple il proposait son Esprit uniquement aux juifs. Ors, comme il le propose à tous les hommes, on peut dire qu'il est venu pour sauver tous les hommes. Ce sont tous les hommes qui n'acceptent pas son salut.

abeba a écrit:
La volonté de Dieu, pourquoi tu la réduis seulement à :"On sera jugé sur l'amour qu'on aura donné au prochain, c'est à dire le fruit que nous aurons produit et que Dieu attend de nous, ce fruit de l'Amour"

Non Petero, tu es vraiment malin comme prédicateur, mais c'est gros.

Le plus grand commandements ne commence pas par, comme tu dis: "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur ..... et tu aimeras ton prochain comme toi-même"

tu aimeras le Seigneur et tout de suite tu colles votre refrain: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Le refrain.

Quel est le premier commandement ? pas selon vous, mais posons la question à Jésus fils de Marie (psl) lui même:

"Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger."
Marc 12 : 28-34

D'abord il faut que la base de ta foi soit le monothéisme pur. Il n'y de Dieu que Dieu, ici , Le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur.

Désolé, mais quand Jésus dit :  "Ecoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur", il ne lui donne pas un commandement, il lui rappelle que le Seigneur qui s'est révélé à Israël et qui est l'unique Seigneur parmi tous les seigneurs que les hommes se donnent, c'est Lui qu'il faut aimer de tout son cœur et c'est pour lui qu'il faut aimer son prochain comme soi-même.

Dailleurs, c'est confirmé ici :

35 Et l'un d'eux, docteur de la loi, lui demanda pour l'embarrasser: 35 " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? " 37 Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. 38 C'est là le plus grand et le premier commandement. 39 Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même. 40 En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes.  (Matthieu (CP) 22)

La base de la Foi, c'est de commencer par croire que Dieu est l'unique Seigneur parmi tous les seigneurs que les hommes se donnent. C'est pas de croire qu'il est seul en Lui-même, puisque Jésus nous a révélé qu'auprès de Dieu qui est Père, en Lui, il se trouve, Lui le Fils et s'y trouve aussi l'Esprit Saint, le Paraclet qui prendra sa place après son ascension, Esprit Saint qui le rendra présent, lui aussi, puisqu'il promet à ses Apôtres de rester avec eux jusqu'à la fin du monde.

abeba a écrit:
Si la base de ta foi n'est pas dans ce premier commandement, si tu l'as badigeonné de ta philosophie grecque, de ta trinité, tu n'es pas dans l'affaire de Dieu et ton amour du prochain n'est pas dans l'affaire de Dieu.

un commandement cela commence comme ceci :  "tu feras ceci, tu feras cela ...".  Ors, Jésus ne dit pas ici "tu croiras que Dieu est le seul Seigneur ..."  Il rappelle que le Seigneur qu'il faut aimer de tout son cœur, c'est le Dieu d'Israël, et les 2 premiers commandements qu'il a donné :  "tu aimerais le Seigneur ton Dieu ... et tu aimeras ton prochain comme toi-même".

abeba a écrit:
Il est le premier commandement de ce fait il est la condition, la porte de cette affaire entre Dieu et Sa créature : l'homme.

Il ne commence pas comme le dit Petero, par "tu aimeras..."

Il commence par:  

" Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur."

NON, c'est pas un commandement, c'est le rappel que Dieu est l'unique Seigneur que l'on doit aimer de tout son cœur. Le premier commandement c'est bien "tu aimeras le Seigneur ton Dieu ...."

abeba a écrit:
Dieu commande à israël de n'avoir comme Seigneur que lui, l'unique Seigneur qu'il doit adorer.

C'est pas ce que Jésus nous dit ici. Jésus nous demande ici, d'aimer de tout notre cœur, le Seigneur Dieu, l'unique Seigneur et d'aimer notre prochain comme nous-même.

abeba a écrit:
Dieu le dit à "Son premier fils, Son premier né".

«L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, regarde tous les prodiges que j'ai mis à ta disposition, tu les feras devant le Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point partir le peuple 1.

Tu diras au Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier né.

Je te dis: laisse partir mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser partir, alors moi, je ferai périr ton fils, ton premier né.>>

( La Bible, Exode 4: 21 - 23)

Donc, ne sera sauvé, que celui qui passera par cette porte de l'UNICITE DE DIEU.

NON, sera sauvé, c'est Jésus qui est sorti du Père, de la divinité de son Père, de Dieu son Père, celui qui passe par Lui, la porte, Lui qui nous rend capable, avec son Esprit, d'aimer Dieu et notre prochain parfaitement, c'est à dire avec le même Amour que Dieu a pour nous et que nous sommes appelés à lui rendre, à lui offrir après qu'il nous en ai fait lui-même don.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015, 09:59

petero a écrit:
abeba a écrit:


Si tant est qu'il est venu sauver tous les hommes, pourquoi dit il ceci :

« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Ceux qui font la volonté de Dieu, ce sont ceux à qui Dieu dit :  "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le".

Il est évident que ceux qui ne veulent pas écouter Jésus leur dire qu'il est l'unique chemin pour entrer dans la Vie éternelle, le Royaume de Dieu, et n'observe pas tout ce qu'il nous demande de faire pour qu'effectivement, nous entrions dans son Royaume, ceux là, même s'ils disent "Seigneur, Seigneur" à Jésus, cela ne suffira pas. Car il y a ceux qui disent croie en Jésus, comme vous les musulmans, mais qui ne font rien de ce qu'il a prescrit de faire pour avoir la Vie éternelle, pour entrer dans le Royaume avec Lui !!!

Maintenant, tous nous sommes appelés à suivre Jésus, notre passeur ; mais il est évident que ne passeront que ceux qui auront fait la volonté de Dieu : écouter Jésus, le suivre et faire tout ce qu'il demande.
 
abeba a écrit:
Donc, il sauve parce qu'il avertit, et c'est au Père d'apprécier que tel ou tel autre qui a été averti a fait Ma volonté et donc Je peux le sauver et tel ou tel autre n'a pas fait Ma volonté donc, Je ne peux pas le sauver.

Pour vivre éternellement face à Dieu, avec Dieu, il faut aimer comme il aime, il faut être saint et immaculé dans l'Amour, car autrement ce face à face avec lui, ne serait pas supportable.

Donc, Dieu ne peut pas sauver, c'est à dire faire entrer dans son Royaume, quelqu'un qui ne s'est pas revêtu de son Amour, de son Esprit, qui n'est pas entré dans son état d'Esprit, qui ne vie pas de son Esprit, qui ne fonctionne pas comme Lui.

abeba a écrit:
Au moins là pour une fois nous pouvons être d'accord, je le suis avec toi, qu'en fin de compte il n'est pas venu sauver TOUS les hommes, il est venu sauver ceux qui accepteront son message et feront la volonté de Dieu.

Il ne serait pas venu sauver tous les hommes, si par exemple il proposait son Esprit uniquement aux juifs. Ors, comme il le propose à tous les hommes, on peut dire qu'il est venu pour sauver tous les hommes. Ce sont tous les hommes qui n'acceptent pas son salut.

abeba a écrit:
La volonté de Dieu, pourquoi tu la réduis seulement à :"On sera jugé sur l'amour qu'on aura donné au prochain, c'est à dire le fruit que nous aurons produit et que Dieu attend de nous, ce fruit de l'Amour"

Non Petero, tu es vraiment malin comme prédicateur, mais c'est gros.

Le plus grand commandements ne commence pas par, comme tu dis: "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur ..... et tu aimeras ton prochain comme toi-même"

tu aimeras le Seigneur et tout de suite tu colles votre refrain: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Le refrain.

Quel est le premier commandement ? pas selon vous, mais posons la question à Jésus fils de Marie (psl) lui même:

"Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger."
Marc 12 : 28-34

D'abord il faut que la base de ta foi soit le monothéisme pur. Il n'y de Dieu que Dieu, ici , Le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur.

Désolé, mais quand Jésus dit :  "Ecoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur", il ne lui donne pas un commandement, il lui rappelle que le Seigneur qui s'est révélé à Israël et qui est l'unique Seigneur parmi tous les seigneurs que les hommes se donnent, c'est Lui qu'il faut aimer de tout son cœur et c'est pour lui qu'il faut aimer son prochain comme soi-même.

Dailleurs, c'est confirmé ici :

35 Et l'un d'eux, docteur de la loi, lui demanda pour l'embarrasser: 35 " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? " 37 Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. 38 C'est là le plus grand et le premier commandement. 39 Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même. 40 En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes.  (Matthieu (CP) 22)

La base de la Foi, c'est de commencer par croire que Dieu est l'unique Seigneur parmi tous les seigneurs que les hommes se donnent. C'est pas de croire qu'il est seul en Lui-même, puisque Jésus nous a révélé qu'auprès de Dieu qui est Père, en Lui, il se trouve, Lui le Fils et s'y trouve aussi l'Esprit Saint, le Paraclet qui prendra sa place après son ascension, Esprit Saint qui le rendra présent, lui aussi, puisqu'il promet à ses Apôtres de rester avec eux jusqu'à la fin du monde.

abeba a écrit:
Si la base de ta foi n'est pas dans ce premier commandement, si tu l'as badigeonné de ta philosophie grecque, de ta trinité, tu n'es pas dans l'affaire de Dieu et ton amour du prochain n'est pas dans l'affaire de Dieu.

un commandement cela commence comme ceci :  "tu feras ceci, tu feras cela ...".  Ors, Jésus ne dit pas ici "tu croiras que Dieu est le seul Seigneur ..."  Il rappelle que le Seigneur qu'il faut aimer de tout son cœur, c'est le Dieu d'Israël, et les 2 premiers commandements qu'il a donné :  "tu aimerais le Seigneur ton Dieu ... et tu aimeras ton prochain comme toi-même".

abeba a écrit:
Il est le premier commandement de ce fait il est la condition, la porte de cette affaire entre Dieu et Sa créature : l'homme.

Il ne commence pas comme le dit Petero, par "tu aimeras..."

Il commence par:  

" Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur."

NON, c'est pas un commandement, c'est le rappel que Dieu est l'unique Seigneur que l'on doit aimer de tout son cœur. Le premier commandement c'est bien "tu aimeras le Seigneur ton Dieu ...."

abeba a écrit:
Dieu commande à israël de n'avoir comme Seigneur que lui, l'unique Seigneur qu'il doit adorer.

C'est pas ce que Jésus nous dit ici. Jésus nous demande ici, d'aimer de tout notre cœur, le Seigneur Dieu, l'unique Seigneur et d'aimer notre prochain comme nous-même.

abeba a écrit:
Dieu le dit à "Son premier fils, Son premier né".

«L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, regarde tous les prodiges que j'ai mis à ta disposition, tu les feras devant le Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point partir le peuple 1.

Tu diras au Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier né.

Je te dis: laisse partir mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser partir, alors moi, je ferai périr ton fils, ton premier né.>>

( La Bible, Exode 4: 21 - 23)

Donc, ne sera sauvé, que celui qui passera par cette porte de l'UNICITE DE DIEU.

NON, sera sauvé, c'est Jésus qui est sorti du Père, de la divinité de son Père, de Dieu son Père, celui qui passe par Lui, la porte, Lui qui nous rend capable, avec son Esprit, d'aimer Dieu et notre prochain parfaitement, c'est à dire avec le même Amour que Dieu a pour nous et que nous sommes appelés à lui rendre, à lui offrir après qu'il nous en ai fait lui-même don.


Petero

Je ne sais pas si les mots ont les mêmes sens dans la Bible que pour toi ou, dirai-je même si tu veux écrire une autre Bible.

"Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger."
Marc 12 : 28-34


QUAND J'ECRIS :

Il ne commence pas comme le dit Petero, par "tu aimeras..."

Il commence par:

" Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur."[/quote]

TOI TU DIS:

NON, c'est pas un commandement, c'est le rappel que Dieu est l'unique Seigneur que l'on doit aimer de tout son cœur. Le premier commandement c'est bien "tu aimeras le Seigneur ton Dieu ...."


Le début du premier commandement que rappelle Jésus fils de Marie (psl) en réponse à la question qui lui est posé est bien :

Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur

Tu ne peux pas l'aimer de tout ton coeur, tant qu'il n'est pas pour toi l'Unique Seigneur.

TOI TU DIS QUE LA PREMIERE PARTIE Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur n'est qu'un rappel.

Mais c'est pas Jésus fils de Marie (psl) qui reçoit ce premier commandement, c'est pas à lui que ça été donné par Dieu, il ne fait que le rappeler.

Et d'ailleurs les gens qui lui posent la question la posent à dessein, pour vérifier qu'il est bien en phase avec le message éternel de Dieu.

Voici, Petero, là ou ces commandements ont été donnés, ces commandements que Jésus fils de Marie (psl) rappelle:

" 6.2 Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession;6.2 afin que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.6.3 Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit l'Éternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel.6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.6.6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.6.7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.6.8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.6.9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes."


Et le PREMIER, que Jésus fils de Marie (paix sur lui) rappelle est bien:

« Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est un. »

( La Bible, Deutéronome 6 : 4 )

Le verset suivant du Deuteronome 6, c'est à dire le verset 5 (Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force), n'est que la suite, MAIS PAS LE PREMIER.

« Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est un. »

Ce verset de l'Ancien Testament, de ta Bible est la base du MONOTHEISME.

Si Tu ne traverse pas cette porte, tu ne peux pas aimer (l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force).

Donc, c'est une méprise de ta part, même une très grosse méprise.










Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015, 19:05

abeba a écrit:

...........................................
Et le PREMIER, que Jésus fils de Marie (paix sur lui) rappelle est bien:

«  Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est un. »

( La Bible, Deutéronome 6 : 4 )

Le verset suivant du Deuteronome 6, c'est à dire le verset 5 (Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force), n'est que la suite, MAIS PAS LE PREMIER.

«  Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est un. »

Ce verset de l'Ancien Testament, de ta Bible est la base du MONOTHEISME.

Si Tu ne traverse pas cette porte, tu ne peux pas aimer (l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force).

Donc, c'est une méprise de ta part, même une très grosse méprise.


Tous les Chrétiens, mon cher ABEBA, croient en un SEUL ET UNIQUE DIEU, y compris donc notre frère PETERO ...

Si tu as cru autre chose c'est que tu l'auras mal compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abeba





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015, 21:47

mario-franc_lazur a écrit:
abeba a écrit:

...........................................
Et le PREMIER, que Jésus fils de Marie (paix sur lui) rappelle est bien:

«  Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est un. »

( La Bible, Deutéronome 6 : 4 )

Le verset suivant du Deuteronome 6, c'est à dire le verset 5 (Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force), n'est que la suite, MAIS PAS LE PREMIER.

«  Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est un. »

Ce verset de l'Ancien Testament, de ta Bible est la base du MONOTHEISME.

Si Tu ne traverse pas cette porte, tu ne peux pas aimer (l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force).

Donc, c'est une méprise de ta part, même une très grosse méprise.


Tous les Chrétiens, mon cher ABEBA, croient en un SEUL ET UNIQUE DIEU, y compris donc notre frère PETERO ...

Si tu as cru autre chose c'est que tu l'auras mal compris !


mario-franc_lazur

Je suis désolé, la trinité est à l'opposé du monothéisme exprimé dans Deutéronome 6 : 4.

Si vous suivez ma discussion avec Petero.

Le fait même qu'il nie le début du Premier commandement tel qu'il a été révélé dans l'Ancien Testament et rappelé par Jésus fils de Marie (psl) est le témoignage que nous ne parlons pas de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015, 23:29

Citation :
abdelsalam_78 a écrit:
......................................
STP indique moi un verset maintenant où il est dit par Jésus que sa mort suivi de sa resurrection est salvatrice des péchés ? ... Merci !

Romain 5:. 25  Il a été livré pour nos fautes et a été relevé pour qu’on nous déclare justes.
5 Maintenant donc que nous avons été déclarés justes par suite de la foi, jouissons de la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,

La prophétie d'Isaïe s'est accomplit

(Isaïe 53:12) C’est pourquoi je lui donnerai une part parmi la multitude, et ce sera avec les puissants qu’il répartira le butin, parce qu’il a répandu son âme dans la mort, et que c’est avec les transgresseurs qu’il a été compté ; et lui-même a porté le péché de beaucoup, et il s’est mis à intervenir pour les transgresseurs.
(Matthieu 20:28) De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

Jean 3:
16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu. 19 Or voici d’où vient le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises. 20 Car celui qui pratique des choses viles a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises. 21 Mais celui qui fait ce qui est vrai vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées comme ayant été opérées en accord avec Dieu. ”

marc 10:. 45 Car le Fils de l’homme lui-même est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

(Galates 3:13) Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place,
(Tite 2:14) qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptySam 20 Juin 2015, 09:55

Jean claude a écrit:
Citation :
abdelsalam_78 a écrit:
......................................
STP indique moi un verset maintenant où il est dit par Jésus que sa mort suivi de sa resurrection est salvatrice des péchés ? ... Merci !

Romain 5:. 25  Il a été livré pour nos fautes et a été relevé pour qu’on nous déclare justes.
5 Maintenant donc que nous avons été déclarés justes par suite de la foi, jouissons de la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,

La prophétie d'Isaïe s'est accomplit

(Isaïe 53:12) C’est pourquoi je lui donnerai une part parmi la multitude, et ce sera avec les puissants qu’il répartira le butin, parce qu’il a répandu son âme dans la mort, et que c’est avec les transgresseurs qu’il a été compté ; et lui-même a porté le péché de beaucoup, et il s’est mis à intervenir pour les transgresseurs.
(Matthieu 20:28) De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

Jean 3:
16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu. 19 Or voici d’où vient le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises. 20 Car celui qui pratique des choses viles a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises. 21 Mais celui qui fait ce qui est vrai vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées comme ayant été opérées en accord avec Dieu. ”

marc 10:. 45 Car le Fils de l’homme lui-même est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

(Galates 3:13) Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place,
(Tite 2:14) qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres.

Et en quoi Jésus explique-t-il l'importance du phénomène de sa résurection ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptySam 20 Juin 2015, 19:51

Citation :
Et en quoi Jésus explique-t-il l'importance du phénomène de sa résurection ?

Salam
Son rôle essentiel dans le dessein de Dieu. 
Jéhovah Dieu jugea bon de faire de son Fils premier-né l’élément principal ou central de la réalisation de tous Ses desseins (Jn 1:14-18 ; Col 1:18-20 ; 2:8, 9), l’élément vers lequel la lumière de toutes les prophéties convergerait et de qui cette lumière rayonnerait (1P 1:10-12 ; Ré 19:10 ; Jn 1:3-9), la solution à tous les problèmes causés par la rébellion de Satan (Hé 2:5 à verset et le verset  suivant, le  9 puis verset 14, 15 ; 1Jn 3:8) et le fondement sur lequel Dieu bâtirait toutes ses réalisations futures pour le bien éternel de sa famille universelle, au ciel et sur la terre (Ép 1:8-10 ; 2:20 ; 1P 2:4-8). Compte tenu du rôle essentiel qu’il joue dans le dessein divin, Jésus pouvait dire à juste titre et sans exagération : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” — Jn 14:6.

L’Agent principal de la vie. 
” Le sacrifice de la vie humaine parfaite de Christ Jésus était une expression de la faveur imméritée de son Père. Grâce à cela, les disciples choisis par le Christ purent lui être adjoints dans son règne céleste et des dispositions purent être prises en faveur des sujets terrestres de son Royaume (Mt 6:10 ; Jn 3:16 ; Ép 1:7 ; Hé 2:5 ). C’est ainsi que Jésus devint pour toute l’humanité “ l’Agent principal [“ prince ”, Jé ; PB ; Sg] de la vie ”. (Ac 3:15.) Le mot grec utilisé ici a pour sens premier “ conducteur principal ”, un terme apparenté étant appliqué à Moïse (Ac 7:27, 35), “ chef ” d’Israël.

Ainsi, en qualité de “ conducteur principal ” ou de “ pionnier de la vie ” (Ch), Jésus Christ introduisit un élément nouveau et essentiel pour obtenir la vie éternelle en ce sens qu’il est un intermédiaire ou un médiateur, mais aussi qu’il est un dispensateur. Il est le Grand Prêtre de Dieu qui peut purifier complètement du péché et annuler ses effets mortels (Hé 3:1, 2 ; 4:14 ; 7:23-25 ; 8:1-3) ; il est le Juge désigné dans les mains duquel tout jugement a été remis, de sorte qu’il dispense judicieusement aux humains qui sont dignes de vivre sous son règne les bienfaits de la rançon qu’il a offerte (Jn 5:22-27 ; Ac 10:42, 43) ; la résurrection des morts vient également par lui (Jn 5:28, 29 ; 6:39, 40). Puisque Jéhovah Dieu a décrété d’utiliser ainsi son Fils, “ il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés ”. — Ac 4:12 ; voir aussi 1Jn 5:11-13.
Puisque cet aspect du pouvoir de Jésus est également inclus dans son “ nom ”, ses disciples, représentants de l’Agent principal de la vie, purent par ce nom guérir des personnes de leurs infirmités consécutives au péché héréditaire et même relever des morts. — Ac 3:6, 15, 16 ; 4:7-11 ; 9:36-41 ; 20:7-12.

Bonne fin de journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
abeba





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptySam 20 Juin 2015, 23:39

Jean claude a écrit:
Citation :
abdelsalam_78 a écrit:
......................................
STP indique moi un verset maintenant où il est dit par Jésus que sa mort suivi de sa resurrection est salvatrice des péchés ? ... Merci !

Romain 5:. 25  Il a été livré pour nos fautes et a été relevé pour qu’on nous déclare justes.
5 Maintenant donc que nous avons été déclarés justes par suite de la foi, jouissons de la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,

La prophétie d'Isaïe s'est accomplit

(Isaïe 53:12) C’est pourquoi je lui donnerai une part parmi la multitude, et ce sera avec les puissants qu’il répartira le butin, parce qu’il a répandu son âme dans la mort, et que c’est avec les transgresseurs qu’il a été compté ; et lui-même a porté le péché de beaucoup, et il s’est mis à intervenir pour les transgresseurs.
(Matthieu 20:28) De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

Jean 3:
16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu. 19 Or voici d’où vient le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises. 20 Car celui qui pratique des choses viles a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises. 21 Mais celui qui fait ce qui est vrai vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées comme ayant été opérées en accord avec Dieu. ”

marc 10:. 45 Car le Fils de l’homme lui-même est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

(Galates 3:13) Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place,
(Tite 2:14) qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres.

Jean Claude

Qui parle en Galates 3:13 et Tite 2:14 ?

Parce que selon la parole de Jésus fils de Marie (paix sur lui) lui même, et non celle de Paul ou d'un autre, la rédemption qui est le rachat des péchés par son sacrifice n'existe pas.

Il dit que pour avoir la vie éternelle, donc pour se voir absout de ses pechés, ce n'es pas son sacrifice, mais:

"Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

(La Bible, Evangile Selon Jean, 17 :1-3

Voila, selon celui dont les paroles ne sont pas les siennes mais celles de Dieu, les conditions pour bénéficier de la vie éternelle.

Il ne dit pas, Mon sacrifice va vous donner la vie éternelle.






Revenir en haut Aller en bas
abeba





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptySam 20 Juin 2015, 23:41

Jean claude a écrit:
Citation :
Et en quoi Jésus explique-t-il l'importance du phénomène de sa résurection ?

Salam
Son rôle essentiel dans le dessein de Dieu. 
Jéhovah Dieu jugea bon de faire de son Fils premier-né l’élément principal ou central de la réalisation de tous Ses desseins (Jn 1:14-18 ; Col 1:18-20 ; 2:8, 9), l’élément vers lequel la lumière de toutes les prophéties convergerait et de qui cette lumière rayonnerait (1P 1:10-12 ; Ré 19:10 ; Jn 1:3-9), la solution à tous les problèmes causés par la rébellion de Satan (Hé 2:5 à verset et le verset  suivant, le  9 puis verset 14, 15 ; 1Jn 3:8) et le fondement sur lequel Dieu bâtirait toutes ses réalisations futures pour le bien éternel de sa famille universelle, au ciel et sur la terre (Ép 1:8-10 ; 2:20 ; 1P 2:4-8). Compte tenu du rôle essentiel qu’il joue dans le dessein divin, Jésus pouvait dire à juste titre et sans exagération : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” — Jn 14:6.

L’Agent principal de la vie. 
” Le sacrifice de la vie humaine parfaite de Christ Jésus était une expression de la faveur imméritée de son Père. Grâce à cela, les disciples choisis par le Christ purent lui être adjoints dans son règne céleste et des dispositions purent être prises en faveur des sujets terrestres de son Royaume (Mt 6:10 ; Jn 3:16 ; Ép 1:7 ; Hé 2:5 ). C’est ainsi que Jésus devint pour toute l’humanité “ l’Agent principal [“ prince ”, Jé ; PB ; Sg] de la vie ”. (Ac 3:15.) Le mot grec utilisé ici a pour sens premier “ conducteur principal ”, un terme apparenté étant appliqué à Moïse (Ac 7:27, 35), “ chef ” d’Israël.

Ainsi, en qualité de “ conducteur principal ” ou de “ pionnier de la vie ” (Ch), Jésus Christ introduisit un élément nouveau et essentiel pour obtenir la vie éternelle en ce sens qu’il est un intermédiaire ou un médiateur, mais aussi qu’il est un dispensateur. Il est le Grand Prêtre de Dieu qui peut purifier complètement du péché et annuler ses effets mortels (Hé 3:1, 2 ; 4:14 ; 7:23-25 ; 8:1-3) ; il est le Juge désigné dans les mains duquel tout jugement a été remis, de sorte qu’il dispense judicieusement aux humains qui sont dignes de vivre sous son règne les bienfaits de la rançon qu’il a offerte (Jn 5:22-27 ; Ac 10:42, 43) ; la résurrection des morts vient également par lui (Jn 5:28, 29 ; 6:39, 40). Puisque Jéhovah Dieu a décrété d’utiliser ainsi son Fils, “ il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés ”. — Ac 4:12 ; voir aussi 1Jn 5:11-13.
Puisque cet aspect du pouvoir de Jésus est également inclus dans son “ nom ”, ses disciples, représentants de l’Agent principal de la vie, purent par ce nom guérir des personnes de leurs infirmités consécutives au péché héréditaire et même relever des morts. — Ac 3:6, 15, 16 ; 4:7-11 ; 9:36-41 ; 20:7-12.

Bonne fin de journée à toi


Jean Claude

Qui parle en Ac... ?

Parce que selon la parole de Jésus fils de Marie (paix sur lui) lui même, et non celle de Paul ou d'un autre, la rédemption qui est le rachat des péchés par son sacrifice n'existe pas.

Il dit que pour avoir la vie éternelle, donc pour se voir absout de ses pechés, ce n'es pas son sacrifice, mais:

"Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

(La Bible, Evangile Selon Jean, 17 :1-3

Voila, selon celui dont les paroles ne sont pas les siennes mais celles de Dieu, les conditions pour bénéficier de la vie éternelle.

Il ne dit pas, Mon sacrifice va vous donner la vie éternelle.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2015, 09:55

Jean claude a écrit:
Citation :
Et en quoi Jésus explique-t-il l'importance du phénomène de sa résurection ?

Salam
Son rôle essentiel dans le dessein de Dieu. 
Jéhovah Dieu jugea bon de faire de son Fils premier-né l’élément principal ou central de la réalisation de tous Ses desseins (Jn 1:14-18 ; Col 1:18-20 ; 2:8, 9), l’élément vers lequel la lumière de toutes les prophéties convergerait et de qui cette lumière rayonnerait (1P 1:10-12 ; Ré 19:10 ; Jn 1:3-9), la solution à tous les problèmes causés par la rébellion de Satan (Hé 2:5 à verset et le verset  suivant, le  9 puis verset 14, 15 ; 1Jn 3:8) et le fondement sur lequel Dieu bâtirait toutes ses réalisations futures pour le bien éternel de sa famille universelle, au ciel et sur la terre (Ép 1:8-10 ; 2:20 ; 1P 2:4-8). Compte tenu du rôle essentiel qu’il joue dans le dessein divin, Jésus pouvait dire à juste titre et sans exagération : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” — Jn 14:6.

L’Agent principal de la vie. 
” Le sacrifice de la vie humaine parfaite de Christ Jésus était une expression de la faveur imméritée de son Père. Grâce à cela, les disciples choisis par le Christ purent lui être adjoints dans son règne céleste et des dispositions purent être prises en faveur des sujets terrestres de son Royaume (Mt 6:10 ; Jn 3:16 ; Ép 1:7 ; Hé 2:5 ). C’est ainsi que Jésus devint pour toute l’humanité “ l’Agent principal [“ prince ”, Jé ; PB ; Sg] de la vie ”. (Ac 3:15.) Le mot grec utilisé ici a pour sens premier “ conducteur principal ”, un terme apparenté étant appliqué à Moïse (Ac 7:27, 35), “ chef ” d’Israël.

Ainsi, en qualité de “ conducteur principal ” ou de “ pionnier de la vie ” (Ch), Jésus Christ introduisit un élément nouveau et essentiel pour obtenir la vie éternelle en ce sens qu’il est un intermédiaire ou un médiateur, mais aussi qu’il est un dispensateur. Il est le Grand Prêtre de Dieu qui peut purifier complètement du péché et annuler ses effets mortels (Hé 3:1, 2 ; 4:14 ; 7:23-25 ; 8:1-3) ; il est le Juge désigné dans les mains duquel tout jugement a été remis, de sorte qu’il dispense judicieusement aux humains qui sont dignes de vivre sous son règne les bienfaits de la rançon qu’il a offerte (Jn 5:22-27 ; Ac 10:42, 43) ; la résurrection des morts vient également par lui (Jn 5:28, 29 ; 6:39, 40). Puisque Jéhovah Dieu a décrété d’utiliser ainsi son Fils, “ il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés ”. — Ac 4:12 ; voir aussi 1Jn 5:11-13.
Puisque cet aspect du pouvoir de Jésus est également inclus dans son “ nom ”, ses disciples, représentants de l’Agent principal de la vie, purent par ce nom guérir des personnes de leurs infirmités consécutives au péché héréditaire et même relever des morts. — Ac 3:6, 15, 16 ; 4:7-11 ; 9:36-41 ; 20:7-12.

Bonne fin de journée à toi

1. Ici, Rien n'explique le rôle de la résurection
2. le premier né n'est pas Jésus dans les textes :  je suis un père pour Israël, et Éphraïm est mon premier-né (Jérémie 31.9)
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2015, 15:18

Citation :
Il ne dit pas, Mon sacrifice va vous donner la vie éternelle.
Salam
Je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris, mais bon...
Il faut rappeler la loi du tallion qui avait été imposé
Les sanctions prévues par la Loi contribueraient donc à faire apparaître le péché comme “ bien plus pécheur ”. (Rm 7:13.) La loi du talion, qui exigeait de rendre la pareille, établissait une norme de justice exacte. La Loi servait la paix et la tranquillité de la nation, la préservait quand Israël y obéissait et protégeait l’individu des malfaiteurs, car elle lui assurait une compensation en cas de vol ou de destruction de ses biens.

Les principaux crimes sous la Loi. Les crimes capitaux. Sous la Loi étaient punis de mort : 1) le blasphème (Lv 24:14, 16, 23) ; 2) l’adoration de tout autre dieu que Jéhovah, l’idolâtrie sous toutes ses formes (Lv 20:2 ; Dt 13:6, 10, 13-15 ; 17:2-7 ; Nb 25:1-9) ; 3) la sorcellerie, le spiritisme (Ex 22:18 ; Lv 20:27) ; 4) la proclamation de fausses prophéties (Dt 13:5 ; 18:20) ; 5) la violation du sabbat (Nb 15:32-36 ; Ex 31:14 ; 35:2) ; 6) le meurtre (Nb 35:30, 31) ; 7) l’adultère (Lv 20:10 ; Dt 22:22) ; 8) le [......] de la femme qui se prétendait vierge au moment du mariage (Dt 22:21) ; 9) les relations sexuelles avec une jeune fille fiancée (Dt 22:23-27) ; 10) l’inceste (Lv 18:6-17, 29 ; 20:11, 12, 14) ; 11) la sodomie (Lv 18:22 ; 20:13) ; 12) la bestialité (Lv 18:23 ; 20:15, 16) ; 13) le rapt (Ex 21:16 ; Dt 24:7) ; 14) les coups ou insultes à son père ou à sa mère (Ex 21:15, 17) ; 15) le faux témoignage dans le cas où l’accusé risquait la peine de mort (Dt 19:16-21) ; 16) le fait de s’approcher du tabernacle sans y être autorisé. — Nb 17:13 ; 18:7.

Adam avait désobéit et il était normal que Jéhovah punisse les transgresseur qu'étaient Adam Et Eve
Jéhovah remplaça par amour pour l'humanité l'envois de son fils unique Jésus Christ, ce fut pour nous tous une forme de Jésus également.

En conséquence,

Hébreux 10:10 En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent. 2 Autrement, n’aurait-on pas cessé d’offrir ces [sacrifices], parce que ceux qui font un service sacré, [et] qui auraient été purifiés une fois pour toutes, n’auraient plus aucune conscience de péchés ? 3 Au contraire, par ces sacrifices, on rappelle le souvenir des péchés d’année en année, 4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Comme tu peux le lire, Jésus est venu pour accomplir la loi et les sacrifices pour le pardons des péchés UNE FOIS POUR TOUTE.
Bon dimanche et porte toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2015, 15:23

Citation :
2. le premier né n'est pas Jésus dans les textes : je suis un père pour Israël, et Éphraïm est mon premier-né (Jérémie 31.9)

Salam
Le nom Jésus (gr. : Iêsous) correspond au nom hébreu Yéshoua (ou, dans sa forme complète, Yehoshoua) qui signifie “ Jéhovah est salut ”. Le nom lui-même n’avait rien d’inhabituel, car de nombreux hommes le portaient à l’époque. C’est pourquoi les gens y ajoutaient souvent une précision, disant “ Jésus le Nazaréen ”. (Mc 10:47 ; Ac 2:22.) Christ vient du grec Khristos, l’équivalent de l’hébreu Mashiaḥ (Messie), et signifie “ Oint ”. Certes, le terme “ oint ” fut appliqué tout à fait correctement à d’autres personnages avant Jésus, tels Moïse, Aaron et David (Hé 11:24-26 ; Lv 4:3 ; 8:12 ; 2S 22:51), mais la position, la fonction ou le service pour lesquels ces hommes furent oints ne faisaient que préfigurer la position, la fonction et le service supérieurs de Jésus Christ. Jésus est donc par excellence et d’une manière unique “ le Christ, le Fils du Dieu vivant ”. — Mt 16:16 ;
Son existence préhumaine. 
Ce n’est pas sur terre que la personne qui devint Jésus Christ commença à vivre. Jésus lui-même parla de son existence préhumaine et céleste (Jn 3:13 ; 6:38, 62 ; 8:23, 42, 58). Jean 1:1, 2 donne le nom céleste de celui qui devint Jésus, disant : “ Au commencement la Parole [gr. : Logos] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [“ était un être divin ”, Ce ; “ était d’essence divine ”, SO ; voir aussi les versions en langue anglaise An American Translation ; Moffatt ; ainsi que les traductions allemandes de R. Böhmer et de C. Stage]. Celui-ci était au commencement avec Dieu. ” Puisque Jéhovah est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2 ; Ré 15:3), le “ commencement ” depuis lequel la Parole était avec Dieu doit correspondre ici au début de l’œuvre créatrice de Jéhovah. Cette idée est confirmée par d’autres textes identifiant Jésus au “ premier-né de toute création ”, au “ commencement de la création de Dieu ”. (Col 1:15 ; Ré 1:1 ; 3:14.) Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-né.
Que Jéhovah fut bien le Père de ce Premier-né, Celui qui lui donna la vie, et, partant, que ce Fils fut vraiment une créature de Dieu, cela ressort des déclarations de Jésus lui-même. Il désigna Dieu comme la Source de sa vie par ces mots : “ Je vis à cause du Père. ” Comme le contexte le révèle, il voulait dire que sa vie procédait du Père, ou que celui-ci en était la cause, de la même façon que pour les hommes condamnés à mourir l’obtention de la vie procéderait de leur foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. — Jn 6:56, 
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2015, 16:48

Jean claude a écrit:
Citation :
2. le premier né n'est pas Jésus dans les textes :  je suis un père pour Israël, et Éphraïm est mon premier-né (Jérémie 31.9)

Salam
Le nom Jésus (gr. : Iêsous) correspond au nom hébreu Yéshoua (ou, dans sa forme complète, Yehoshoua) qui signifie “ Jéhovah est salut ”. Le nom lui-même n’avait rien d’inhabituel, car de nombreux hommes le portaient à l’époque. C’est pourquoi les gens y ajoutaient souvent une précision, disant “ Jésus le Nazaréen ”. (Mc 10:47 ; Ac 2:22.) Christ vient du grec Khristos, l’équivalent de l’hébreu Mashiaḥ (Messie), et signifie “ Oint ”. Certes, le terme “ oint ” fut appliqué tout à fait correctement à d’autres personnages avant Jésus, tels Moïse, Aaron et David (Hé 11:24-26 ; Lv 4:3 ; 8:12 ; 2S 22:51), mais la position, la fonction ou le service pour lesquels ces hommes furent oints ne faisaient que préfigurer la position, la fonction et le service supérieurs de Jésus Christ. Jésus est donc par excellence et d’une manière unique “ le Christ, le Fils du Dieu vivant ”. — Mt 16:16 ;
Son existence préhumaine. 
Ce n’est pas sur terre que la personne qui devint Jésus Christ commença à vivre. Jésus lui-même parla de son existence préhumaine et céleste (Jn 3:13 ; 6:38, 62 ; 8:23, 42, 58). Jean 1:1, 2 donne le nom céleste de celui qui devint Jésus, disant : “ Au commencement la Parole [gr. : Logos] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [“ était un être divin ”, Ce ; “ était d’essence divine ”, SO ; voir aussi les versions en langue anglaise An American Translation ; Moffatt ; ainsi que les traductions allemandes de R. Böhmer et de C. Stage]. Celui-ci était au commencement avec Dieu. ” Puisque Jéhovah est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2 ; Ré 15:3), le “ commencement ” depuis lequel la Parole était avec Dieu doit correspondre ici au début de l’œuvre créatrice de Jéhovah. Cette idée est confirmée par d’autres textes identifiant Jésus au “ premier-né de toute création ”, au “ commencement de la création de Dieu ”. (Col 1:15 ; Ré 1:1 ; 3:14.) Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-né.
Que Jéhovah fut bien le Père de ce Premier-né, Celui qui lui donna la vie, et, partant, que ce Fils fut vraiment une créature de Dieu, cela ressort des déclarations de Jésus lui-même. Il désigna Dieu comme la Source de sa vie par ces mots : “ Je vis à cause du Père. ” Comme le contexte le révèle, il voulait dire que sa vie procédait du Père, ou que celui-ci en était la cause, de la même façon que pour les hommes condamnés à mourir l’obtention de la vie procéderait de leur foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. — Jn 6:56, 
Bonne fin de journée

Rien n'explique le rôle de la résurrection !
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2015, 21:43

Citation :
Rien n'explique le rôle de la résurrection !
Salam
Jean 11:
17 Quand donc Jésus arriva, il trouva que [Lazare] était déjà depuis quatre jours dans la tombe de souvenir. 18 Or Béthanie était près de Jérusalem, à une distance d’environ trois kilomètres. 19 Aussi beaucoup d’entre les Juifs étaient venus vers Marthe et Marie afin de les consoler au sujet de leur frère. 20 Marthe donc, quand elle apprit que Jésus venait, alla à sa rencontre ; mais Marie restait assise à la maison. 21 Marthe donc dit à Jésus : “ Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 Et pourtant maintenant je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. ” 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” 27 Elle lui dit : “ Oui, Seigneur ; j’ai cru que tu es le Christ le Fils de Dieu, Celui qui vient dans le monde

La résurrection, c'est le fait de retrouver la vie.
Tout comme Jésus à ressuscité sont ami LAZARE qui était mort depuis plus de trois jours, (Jean 5:8Louis Segond Bible
Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.) Jésus est capable en travers de son sacrifice rédempteur de redonner la vie éternelle.
Le Coran explique cela Baqara 2/ 266. C'est Abraham qui demande à Allah de quelle façon il ressuscite les morts.
En fait le CORAN reprend ce que mentionne la Bible.

Le Coran mentionne que Jésus faisait des miracles sourate 45

110 - Dieu dit : « Ô Jésus, fils de Marie ! Rappelle-toi mes bienfaits à ton égard et à l'égard de ta mère. Je t'ai fortifié par l'Esprit de sainteté. Dès le berceau, tu parlais aux hommes comme un vieillard. Je t'ai enseigné le Livre, la Sagesse, la Tora et l'Evangile. Tu crées, de terre, une forme d'oiseau - avec ma permission. Tu souffles en elle, et elle est : oiseau - avec ma permission. Tu guéris le muet et le lépreux - avec ma permission. Tu ressuscites les morts,
Oui, le Coran reprend tout ce que mentionne la Bible en ce qui concerne notre Seigneur Jésus.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Petero

Petero



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015, 09:11

abeba a écrit:
Il dit que pour avoir la vie éternelle, donc pour se voir absout de ses pechés, ce n'es pas son sacrifice, mais:

"Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

(La Bible, Evangile Selon Jean, 17 :1-3

Voila, selon celui dont les paroles ne sont pas les siennes mais celles de Dieu, les conditions pour bénéficier de la vie éternelle.

Il ne dit pas, Mon sacrifice va vous donner la vie éternelle.

Jésus dit :

"La Vie éternelle c'est qu'il te connaisse et qu'il connaisse Celui que tu as envoyé. La condition pour avoir la Vie éternelle, c'est que nous connaissions Jésus qui nous fait entrer dans la connaissance de Dieu son Père, donné dans la Vie éternelle que Lui, Jésus, est venu nous donner.

Ors la Vie éternelle, c'est la Vie divine, la Vie dans l'Amour Saint et Immaculé de Dieu qui n'est qu'Amour Saint et Immaculé, Amour parfait, Amour absolu.

On ne peux pas entrer dans la Vie divine avec Dieu, communier à sa Vie divine que Jésus est venu nous communiquer via sa chair devenue chair divinisée, sans être libéré de nos péchés, sans que notre cœur qui est appelé à devenir le Nouveau Temple de Dieu, ne soit purifié de ses péchés.

C'est bien par son sacrifice que Jésus donne la Vie Eternelle, Vie que son Esprit, son divin Cœur qu'il met en nous répand en nous en nous purifiant de nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015, 13:12

Jean claude a écrit:
Citation :
Rien n'explique le rôle de la résurrection !
Salam
Jean 11:
17 Quand donc Jésus arriva, il trouva que [Lazare] était déjà depuis quatre jours dans la tombe de souvenir. 18 Or Béthanie était près de Jérusalem, à une distance d’environ trois kilomètres. 19 Aussi beaucoup d’entre les Juifs étaient venus vers Marthe et Marie afin de les consoler au sujet de leur frère. 20 Marthe donc, quand elle apprit que Jésus venait, alla à sa rencontre ; mais Marie restait assise à la maison. 21 Marthe donc dit à Jésus : “ Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 Et pourtant maintenant je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. ” 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” 27 Elle lui dit : “ Oui, Seigneur ; j’ai cru que tu es le Christ le Fils de Dieu, Celui qui vient dans le monde

La résurrection, c'est le fait de retrouver la vie.
Tout comme Jésus à ressuscité sont ami LAZARE qui était mort depuis plus de trois jours, (Jean 5:8Louis Segond Bible
Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.)  Jésus est capable en travers de son sacrifice rédempteur de redonner la vie éternelle.
Le Coran explique cela Baqara 2/ 266.  C'est Abraham qui demande à Allah de quelle façon il ressuscite les morts.
En fait le CORAN reprend ce que mentionne la Bible.

Le Coran mentionne que Jésus faisait des miracles sourate 45

110 - Dieu dit : « Ô Jésus, fils de Marie ! Rappelle-toi mes bienfaits à ton égard et à l'égard de ta mère. Je t'ai fortifié par l'Esprit de sainteté. Dès le berceau, tu parlais aux hommes comme un vieillard. Je t'ai enseigné le Livre, la Sagesse, la Tora et l'Evangile. Tu crées, de terre, une forme d'oiseau - avec ma permission. Tu souffles en elle, et elle est : oiseau - avec ma permission. Tu guéris le muet et le lépreux - avec ma permission. Tu ressuscites les morts,
Oui, le Coran reprend tout ce que mentionne la Bible en ce qui concerne notre Seigneur Jésus.

Bonne fin de soirée

Ici Jésus n'explique pas à Marthe qu'il réssucitera pour la remission des péchés, il explique qu'il faut croire en son message, et il accomplit des miracles (comme réssuciter des morts) par la permission de Dieu car Jésus ne pouvait rien faire de lui-même (Jean 5.30), tout cela pour prouver qu'il faut effectivement avoir foi en son message car c'est pour cela que Jésus fut envoyé (Marc 1.38) ! Mais Simon Pierre qui était bien guidé, il a compris, et il dit a Jésus Tu as les paroles de la vie éternelle, et ces paroles-là Jésus explique qu'elles sont celles de Dieu, car il dit "je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé." (Jean 17.8). Quand le frère de Marthe réssucite, Jésus declare remercier Dieu de l'avoir exaucé (Jean 11.41)


Quand Jésus dit "je suis la resurrection et la vie" c'est la meme chose que lorsqu'il dit qu'il est le "pain de vie". Or à ce sujet, ses disciples se sont interrogés 2 fois de suite car il ne comprenaient pas le sens de cela (Jean 6.52 et 6.60) . Jésus leur explique alors qu'il ne faut pas prendre les chose au sens propre, que "C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie."
PS je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera : ce qui implique que Jésus est invocateur de Dieu, et donc pas Dieu !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 22 Juin 2015, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015, 13:53

abdelsalam_78 a écrit:
Ici Jésus n'explique pas à Marthe qu'il réssucitera pour la remission des péchés, il explique qu'il faut croire en la resurrection au jour dernier (Les musulmans sont tenus d'y croire aussi), et il accomplit des miracles (comme réssuciter des morts) par la permission de Dieu (Jean 11.41) car Jésus ne pouvait rien fair de lui-même (Jean 5.30), tout cela pour prouver qu'il faut avoir foi en son message car c'est pour cela que Jésus fut envoyé (Marc 1.38) !

NON, c'est pas du tout ce que Jésus dit, c'est ce que toi tu t'obliges à croire à cause de ton Coran. Voici ce que dit Jésus :

23 Jésus lui dit: "Votre frère ressuscitera." 24 "Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour; 25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; 26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Le croyez-vous?" (Jean (CP) 11)

C'est Marthe qui croit qu'en disant "votre frère ressuscitera", Jésus parle de la résurrection au dernier jour :

""Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour"

Et Jésus de lui répondre :"Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; 26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Le croyez-vous?

Et pour montre qu'Il Est la résurrection, qu'il a le pouvoir de redonner la vie aux morts, Jésus va ressusciter, avec l'accord de son Père, son ami Lazare ; il va le faire revenir à la vie.

abdelsalam_78 a écrit:
Quand Jésus dit "je suis la resurrection et la vie" c'est la meme chose que lorsqu'il dit qu'il est le "pain de vie". Or à ce sujet, ses disciples se sont interrogés 2 fois de suite car il ne comprenanient pas le sens de cela (Jean 6.52 et 6.60) . Jésus leur explique alors qu'il ne faut pas prendre les chose au sens propre, que "C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie."

NON, Jésus ne dit pas qu'il ne faut pas prendre les choses au sens propre, c'est encore ton interprétation.

60 Beaucoup de ses disciples l'ayant entendu dirent: "Cette parole est dure, et qui peut l'écouter?" 61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: "Cela vous scandalise? 62 Et quand vous verrez le Fils de l'Homme monter où il était auparavant?… 63 C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. (Jean (CP) 6)

Les Apôtres ne comprennent pas que la chair que Jésus va leur donner à manger, sa chair livrée pour eux, en sacrifice, elle puisse donner la vie éternelle. Et Jésus leur répond que ce n'est pas sa chair par elle-même qui va donner la Vie éternelle, mais sa chair vivifiée par l'Esprit, sa chaire divinisée par l'Esprit, devenant Esprit vivifiant.

La chair sans l'Esprit, elle ne donne pas la Vie éternelle ; par contre, sa chair devenu pain de Vie éternelle par la puissance de l'Esprit qui la transforme en pain de Vie éternelle, elle est rendue capable de donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015, 13:58

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Ici Jésus n'explique pas à Marthe qu'il réssucitera pour la remission des péchés, il explique qu'il faut croire en la resurrection au jour dernier (Les musulmans sont tenus d'y croire aussi), et il accomplit des miracles (comme réssuciter des morts) par la permission de Dieu (Jean 11.41) car Jésus ne pouvait rien fair de lui-même (Jean 5.30), tout cela pour prouver qu'il faut avoir foi en son message car c'est pour cela que Jésus fut envoyé (Marc 1.38) !

NON, c'est pas du tout ce que Jésus dit, c'est ce que toi tu t'obliges à croire à cause de ton Coran. Voici ce que dit Jésus :

23 Jésus lui dit: "Votre frère ressuscitera." 24 "Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour; 25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra;  26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Le croyez-vous?" (Jean (CP) 11)

C'est Marthe qui croit qu'en disant "votre frère ressuscitera", Jésus parle de la résurrection au dernier jour :

""Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour"

Et Jésus de lui répondre :"Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra;  26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Le croyez-vous?

Et pour montre qu'Il Est la résurrection, qu'il a le pouvoir de redonner la vie aux morts, Jésus va ressusciter, avec l'accord de son Père, son ami Lazare ; il va le faire revenir à la vie.
.


Tu ne prends pas en considération la conclusion de toute cette affaire :
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015, 14:31

abdelsalam_78 a écrit:
Tu ne prends pas en considération la conclusion de toute cette affaire :
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Et alors !!! Jésus ne fait rien sans son Père qui est 1 seul Dieu avec Lui, il ne fait rien sans s'appuyer sur la puissance de leur Esprit.

Jésus l'a dit :

"36 Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé. (Jean (CP) 5)


La résurrection de Lazare, c'est une œuvre que le Père lui a donné d'accomplir et la preuve que Jésus et son Père sont Un, c'est qu'il est capable d'accomplir Lui-même, en union avec son Père, en accord avec son Père, tout ce que son Père est capable de faire.

4 Il faut, tandis qu'il est jour, que je fasse les oeuvres de celui qui m'a envoyé; (Jean (CP) 9)

25 Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi; (Jean (CP) 10)

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)


Et vous, frères et sœurs musulmans, croyez-vous, en voyant les œuvres que Jésus accomplissaient, comme la résurrection de Lazare, que Dieu était en Jésus et que Jésus était en Dieu, qu'il n'était qu'Un seul Être, accomplissant ensemble les œuvres divines ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015, 14:36

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tu ne prends pas en considération la conclusion de toute cette affaire :
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Et alors !!!  Jésus ne fait rien sans son Père qui est 1 seul Dieu avec Lui, il ne fait rien sans s'appuyer sur la puissance de leur Esprit.

Jésus l'a dit :

"36 Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé. (Jean (CP) 5)


La résurrection de Lazare, c'est une œuvre que le Père lui a donné d'accomplir et la preuve que Jésus et son Père sont Un, c'est qu'il est capable d'accomplir Lui-même, en union avec son Père, en accord avec son Père, tout ce que son Père est capable de faire.

4 Il faut, tandis qu'il est jour, que je fasse les oeuvres de celui qui m'a envoyé;  (Jean (CP) 9)

25 Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi; (Jean (CP) 10)

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.  38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)


Et vous, frères et sœurs musulmans, croyez-vous, en voyant les œuvres que Jésus accomplissaient, comme la résurrection de Lazare, que Dieu était en Jésus et que Jésus était en Dieu, qu'il n'était qu'Un seul Être, accomplissant ensemble les œuvres divines ?


Jn 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi

Les oeuvres que tu fais, les fais-tu parce que tu es Dieu ?
Et si moi je ne suis pas d'accord avec ton interpretation, les oeuvres que je fais, qui m'en donne la force ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015, 15:16

abdelsalam_78 a écrit:
Jn 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi

Les oeuvres que tu fais, les fais-tu parce que tu es Dieu ?

Je les fais parce que son Esprit est devenu "mien", son Esprit qui est sa puissance. Quand je baptise en son Nom, je plonge effectivement la personne que je baptise, dans la Vie de Dieu, je la fais entrer dans la Vie de Dieu ; je le fais en union avec Dieu qui passe par moi, qui me donne en son Esprit, la puissance de le faire.

abdelsalam_78 a écrit:
Et si moi je ne suis pas d'accord avec ton interpretation, les oeuvres que je fais, qui m'en donne la force ?

Les œuvres que tu fais ce sont des œuvres humaines et pas les œuvres que Dieu seul peut faire, comme donner la Vie éternelle. Toi tu ne peux pas donner la Vie éternelle, moi je peux donner la Vie éternelle en baptisant au Nom de Dieu qui est Père, Fils et St Esprit ; je la donne en union avec eux. Celui qui me donne ce pouvoir, c'est Dieu en m'ayant donné son Esprit.

Quand Dieu donne la force de faire ce qu'aucun homme ne peut faire avec ses forces humaines, comme ressusciter les morts, donner la Vie éternelle, c'est parce qu'il nous fait don de son Esprit, sa propre force, sa propre puissance.

Jésus Est Dieu parce qu'il possède la puissance de Dieu son Père, il en dispose, pour faire la volonté de son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015, 15:24

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et si moi je ne suis pas d'accord avec ton interpretation, les oeuvres que je fais, qui m'en donne la force ?

Les œuvres que tu fais ce sont des œuvres humaines et pas les œuvres que Dieu seul peut faire, comme donner la Vie éternelle.

Si les juifs ont réussi à faire mourir Jésus,  aurait-ils été plus puissant que ton dieu à travers leurs oeuvres humaines ? Et eux-mêmes qui sont nés de part la volonté de Dieu, ont-ils alors dépasser la force du Tout-Puissant ?
Comment l'oeuvre de Dieu pourrait-elle uniquement consister à donner la vie éternelle si ce meme dieu n'a pas survécu devant la mort ? Tu n'es pas capable de faire le moindre miracle, et tu pretends ton esprit est devenu Sien !?!


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 22 Juin 2015, 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015, 15:47

Citation :
JTu ne prends pas en considération la conclusion de toute cette affaire :
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Salam,

Mais c'est incroyable, tu n'écoutes pas ce que notre frère pétéro mentionne ou quoi???
tu Sembles faire la sourde oreille?
Pour reprendre une fois de plus!

Jean 11: 41 On enleva donc la pierre. Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : “ Père, je te remercie de ce que tu m’as entendu. 42 Je savais, c’est vrai, que tu m’entends toujours ; mais c’est à cause de la foule qui est alentour que j’ai parlé, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. ” 43 Et quand il eut dit ces choses, il cria d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors ! ” 44 L’[homme] qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était lié tout autour par un tissu. Jésus leur dit : “ Déliez-le et laissez-le aller. ”

Comme on peu le voir, il ne s'agit nullement de la résurrection de Jésus dans ces passages, mais de la résurrection de LAZARE l'ami de Jésus!
Dans le contexte, il faut se rappeler que les Israélites ne croyaient pas du tout à ce que Jésus était bien le Messie le fils de Dieu!
C'est ainsi que Jésus sans hésiter à voulu montrer à la foule qu'il faisait (Jésus) ce miracle afin de démontrer que tout ce qu'il faisait était bel et bien pour la volonté de son Père et que les Juifs suivaient une mauvaise direction comme l'islam d'ailleurs!

Les renvois de 1 Jean 5:14 Et voici l’assurance que nous avons à son égard : c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend. 15 De plus, si nous savons qu’il nous entend concernant tout ce que nous demandons, nous savons que nous allons avoir les choses demandées puisque nous les lui avons demandées.

Toujours dans le contexte

Jean 11: 42 Je savais, c’est vrai, que tu m’entends toujours ; mais c’est à cause de la foule qui est alentour que j’ai parlé, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. ” 43 Et quand il eut dit ces choses, il cria d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors ! ” 44 L’[homme] qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était lié tout autour par un tissu. Jésus leur dit : “ Déliez-le et laissez-le aller. ”
45 Beaucoup donc d’entre les Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui avaient vu ce qu’il avait fait, eurent foi en lui ; 46 mais quelques-uns d’entre eux s’en allèrent vers les Pharisiens et leur racontèrent les choses que Jésus avait faites. 47 Alors les prêtres en chef et les Pharisiens réunirent le Sanhédrin et se mirent à dire : “ Que devons-nous faire, parce que cet homme accomplit beaucoup de signes ? 48 Si nous le laissons ainsi, ils auront tous foi en lui, et les Romains viendront enlever et notre lieu et notre nation. 
Comme on le voit, les prêtres en chef étaient jaloux des miracles que faisait Jésus au nom de son Père et avaient peur que les autres juifs (la nation d'Israël le suive et perdent toute leur crédibilité!
Donc ne remet pas en doute ce que notre frère pétero mentionne STP il faut être logique et cohérent, merci.
Pour une fois, essai d'être humble de cœur, il faut impérativement suivre Jésus pour être sauvé, amen
Bonne fin de journée ami


Dernière édition par Jean claude le Lun 22 Juin 2015, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015, 15:49

Jean claude a écrit:
Citation :
JTu ne prends pas en considération la conclusion de toute cette affaire :
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
mains c'est incroyable, tu n'écoute pas ce que notre frère pétéro mentionne ou quoi???
tu Semble faire la sourde oreille?
Pour reprendre une fois de plus!

Jean 11: 41 On enleva donc la pierre. Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : “ Père, je te remercie de ce que tu m’as entendu. 42 Je savais, c’est vrai, que tu m’entends toujours ; mais c’est à cause de la foule qui est alentour que j’ai parlé, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. ” 43 Et quand il eut dit ces choses, il cria d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors ! ” 44 L’[homme] qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était lié tout autour par un tissu. Jésus leur dit : “ Déliez-le et laissez-le aller. ”

Comme on peu le voir, il ne s'agit nullement de la résurrection de Jésus dans ces passage, mais de la résurrection de LAZARE l'ami de Jésus!
Dans le contexte, il faut se rappeler que les Israélites ne croyaient pas du tout à ce que Jésus était bien le Messie le fils de Dieu!
C'est ainsi que Jésus sans hésiter à voulu montrer à la foule qui était là que Jésus a fait ce miracle afin de démontrer que tout ce qu'il faisait était bel et bien pour la volonté de son Père et que les Juifs suivaient une mauvaise direction comme l'islam d'ailleurs!

Les renvois de 1 Jean 5:14 Et voici l’assurance que nous avons à son égard : c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend. 15 De plus, si nous savons qu’il nous entend concernant tout ce que nous demandons, nous savons que nous allons avoir les choses demandées puisque nous les lui avons demandées.

Toujours dans le contexte

Jean 11: 42  Je savais, c’est vrai, que tu m’entends toujours ; mais c’est à cause de la foule qui est alentour que j’ai parlé, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. ” 43 Et quand il eut dit ces choses, il cria d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors ! ” 44 L’[homme] qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était lié tout autour par un tissu. Jésus leur dit : “ Déliez-le et laissez-le aller. ”
45 Beaucoup donc d’entre les Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui avaient vu ce qu’il avait fait, eurent foi en lui ; 46 mais quelques-uns d’entre eux s’en allèrent vers les Pharisiens et leur racontèrent les choses que Jésus avait faites. 47 Alors les prêtres en chef et les Pharisiens réunirent le Sanhédrin et se mirent à dire : “ Que devons-nous faire, parce que cet homme accomplit beaucoup de signes ? 48 Si nous le laissons ainsi, ils auront tous foi en lui, et les Romains viendront enlever et notre lieu et notre nation. 
Comme on le voit, les prêtres en chef étaient jaloux des miracles que faisait Jésus au nom de son Père et avaient peur que les autres juifs (la nation d'Israël le suive et perdent toute leur crédibilité!
Donc ne remet pas en doute ce que notre frère pétero mentionne STP il faut être logique et cohérent, merci.
Pour une fois, essai d'être humble de cœur, il faut impérativement suivre Jésus pour être sauvé, amen

Oui oui, c'est bien ce que je dis, il s'agit de la resurrection de Lazare, pas celle de Jésus, sauf que Jésus remercie Dieu de l'exaucer pour que tout le monde comprenne que Jésus n'est pas Dieu, mais Son envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015, 15:57

Citation :
Si les juifs ont réussi à faire mourir Jésus,  aurait-ils été plus puissant que ton dieu à travers leurs oeuvres humaines ? Et eux-mêmes qui sont nés de part la volonté de Dieu, ont-ils alors dépasser la force du Tout-Puissant ?
Nombreuses prophéties démontrent que Jésus devait donner sa vie en sacrifice pour l'humanité affligée, Jésus le savait également

Psaumes
“ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps ”, LXXא,A,B. Lit. : “ tu m’as creusé des oreilles ”, M. Cf. Hé 10:5.
Ou : “ ton plaisir ”.

5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Jésus n'allait pas se soustraire à la volonté de son Père  et selon la prophétie de Genèse 3:15 qui avait été annoncé des milliers d'années auparavant afin de racheter l'humanité affligée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:01

Citation :
Oui oui, c'est bien ce que je dis, il s'agit de la resurrection de Lazare, pas celle de Jésus, sauf que Jésus remercie Dieu de l'exaucer pour que tout le monde comprenne que Jésus n'est pas Dieu, mais Son envoyé !
Jean 1:1,2 (Jésus était dieu)
Jésus est le verbe  de Dieu comme le mentionne le CORAN et il fait parti intégrante de ce pourquoi il fut envoyé.
C'est quand même facile de comprendre ça non?
Je pense que tu cherches à chipoter, mais si tu cherches réellement la vérité il faut avant tout être humble de cœur et suivre notre SEIGNEUR JESUS, amen
Ps, dis moi en contrepartie pourquoi Dieu n'a pas sauvé votre prophète du poison que la juive lui a donné selon Hadit???
Comme nous le  savons, tous les vrais prophètes qui étaient piqués par des serpents, (luc, Marc)le poison n'avait pas d'effets sur eux, ils étaient considéré par la foule comme des Dieux, exactement comme Moïse Exode 7:1 par lequel Jésus l'a fait Dieu pour Pharaon!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Petero

Petero



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015, 19:11

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et si moi je ne suis pas d'accord avec ton interpretation, les oeuvres que je fais, qui m'en donne la force ?

Les œuvres que tu fais ce sont des œuvres humaines et pas les œuvres que Dieu seul peut faire, comme donner la Vie éternelle.

Si les juifs ont réussi à faire mourir Jésus,  aurait-ils été plus puissant que ton dieu à travers leurs oeuvres humaines ? Et eux-mêmes qui sont nés de part la volonté de Dieu, ont-ils alors dépasser la force du Tout-Puissant ?
Comment l'oeuvre de Dieu pourrait-elle uniquement consister à donner la vie éternelle si ce meme dieu n'a pas survécu devant la mort ? Tu n'es pas capable de faire le moindre miracle, et tu pretends ton esprit est devenu Sien !?!

Les juifs n'auraient pas condamnés Jésus à mort, si Dieu n'avait pas voulu que son Fils meurt. Tout comme Pilate, Jésus lui dit, il n'aurait aucun pouvoir de le faire mourir si cela ne lui avait pas été donné par Dieu.

Parce qu'il fallait que Jésus, qui est Dieu dans la chair, meurt dans sa chair pour la diviniser le jour de la résurrection et nous la donner comme nourriture de Vie éternelle.

Et qu'Est-ce que tu en fais que je suis incapable de faire le moindre miracle ? Pour le moment, Jésus ne m'a pas demandé d'utiliser ce pouvoir que me confère son Esprit. Quand il le décidera, j'en ferai.

Quand à mon esprit, il n'est pas devenu sien, c'est son Esprit qui est devenu mon Esprit, l'Esprit de tous ceux qui sont un seul Corps avec Lui. Et je suis soumis à cet Esprit qui le jour où Jésus le voudra, me fera accomplir des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 EmptySam 27 Juin 2015, 09:56

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Les œuvres que tu fais ce sont des œuvres humaines et pas les œuvres que Dieu seul peut faire, comme donner la Vie éternelle.

Si les juifs ont réussi à faire mourir Jésus,  aurait-ils été plus puissant que ton dieu à travers leurs oeuvres humaines ? Et eux-mêmes qui sont nés de part la volonté de Dieu, ont-ils alors dépasser la force du Tout-Puissant ?
Comment l'oeuvre de Dieu pourrait-elle uniquement consister à donner la vie éternelle si ce meme dieu n'a pas survécu devant la mort ? Tu n'es pas capable de faire le moindre miracle, et tu pretends ton esprit est devenu Sien !?!

Les juifs n'auraient pas condamnés Jésus à mort, si Dieu n'avait pas voulu que son Fils meurt.

Donc les juifs dénégateurs auraient fait l'œuvre voulu par Dieu : pourquoi leur en vouloir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SELON LA BIBLE, QUI A PORTE LA CROIX DE JESUS, FILS DE MARIE (psl) ?
» COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» EST CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PSL) POUVAIT SE TROMPER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: