Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le fond et la forme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le fond et la forme  Empty
MessageSujet: Le fond et la forme    Le fond et la forme  EmptyMer 29 Avr 2015, 00:51


29.04.2015

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous ! 


Il y a un jeune inscrit sur le forum sous le pseudo de Walterson238, veuillez le saluer pour qu'il se sente à l'aise parmi nous,première chose.

Deuxième chose...à peine arrivé qu'il veut déjà supprimer son compte...à votre avis pourquoi?
Il est intervenu sur un ancien sujet "mon rêve est-il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix" 
Est-ce le rôle de ce forum ? De faire fuir les gens ? Bien entendu que ce sont "nous" les fautifs !!!

Honte à nous et en plus on se dit "croyant" quel image, quel comportement !
Alors voilà chacun de nous va s'excuser sur sa page 'Faisons connaissance" et que ça nous serve de leçon ! 

Sachez parler, argumenter avec douceur en y mettant les formes, en étant modeste, en disant "Seul Dieu sait"
ou bien "Cela n'engage que moi mais je pense que..." même si dans le fond vous détenez la vérité et alors?
Dieu n'aime pas les arrogants ni ceux qui éloigne de Sa Parole ou de Sa Voie.

Soyez humble et doux et Dieu en fera de même pour vous ! 


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le fond et la forme  Empty
MessageSujet: Re: Le fond et la forme    Le fond et la forme  EmptyMer 29 Avr 2015, 08:12

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous ! 


Il y a un jeune inscrit sur le forum sous le pseudo de Walterson238, veuillez le saluer pour qu'il se sente à l'aise parmi nous,première chose.

Deuxième chose...à peine arrivé qu'il veut déjà supprimer son compte...à votre avis pourquoi?
Il est intervenu sur un ancien sujet "mon rêve est-il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix" 
Est-ce le rôle de ce forum ? De faire fuir les gens ? Bien entendu que ce sont "nous" les fautifs !!!

Honte à nous et en plus on se dit "croyant" quel image, quel comportement !
Alors voilà chacun de nous va s'excuser sur sa page 'Faisons connaissance" et que ça nous serve de leçon ! 

Sachez parler, argumenter avec douceur en y mettant les formes, en étant modeste, en disant "Seul Dieu sait"
ou bien "Cela n'engage que moi mais je pense que..." même si dans le fond vous détenez la vérité et alors?
Dieu n'aime pas les arrogants ni ceux qui éloigne de Sa Parole ou de Sa Voie.

Soyez humble et doux et Dieu en fera de même pour vous ! 


Que Dieu nous guide tous ! 


Je m'associe à ta démarche, mon cher JUST .... Et Le fond et la forme  175602 de l'avoir initiée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zlitni

zlitni



Le fond et la forme  Empty
MessageSujet: Re: Le fond et la forme    Le fond et la forme  EmptyJeu 30 Avr 2015, 19:52

Just a man a écrit:
Il y a un jeune inscrit sur le forum sous le pseudo de Walterson238, veuillez le saluer pour qu'il se sente à l'aise parmi nous,première chose.?
Deuxième chose...à peine arrivé qu'il veut déjà supprimer son compte...à votre avis pourquoi?!
peut etre qu'il a su qu'il n'est pas a la hauteur de ce bijoux de forum et il est libre
Just a man a écrit:
Il est intervenu sur un ancien sujet "mon rêve est-il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix" 
Est-ce le rôle de ce forum ? De faire fuir les gens ? Bien entendu que ce sont "nous" les fautifs !!!!
-si quelqu'un voit dans son reve ce qu'a dit le coran pense tu que ce reve est exacte?
-que va faire la personne qui a vu cette verité?
Just a man a écrit:
Honte à nous et en plus on se dit "croyant" quel image, quel comportement !!
je ne voiis pas porquoi tu accuses les gens comme ça ils n'ont rien fait d'arrogant n'oublie pas que nous sommes sur un forum de discussion
Just a man a écrit:
Alors voilà chacun de nous va s'excuser sur sa page 'Faisons connaissance" et que ça nous serve de leçon ! !
qu'est ce qu'on a fait de honte pour s'excuser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fond et la forme  Empty
MessageSujet: Re: Le fond et la forme    Le fond et la forme  EmptyJeu 30 Avr 2015, 20:50

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous ! 


Très bien je vois que tu ne sembles pas concerné par ce sujet directement mais tu as dû être confronté à des discussions plutôt "musclés" sur ce forum ou d'autres.
La politique, la religion et même le football sont les centres d'intérêts principaux dans le monde, j'aurais aimé que le football n'en fasse pas partie c'est déplorable de se battre, s'insulter ou se fâcher pour une histoire de ballon mais que veux-tu...l'homme est si faible ! 

On argumente, on discute, on échange dans un espoir ou une envie de convaincre les autres ou tout simplement de faire entendre son opinion et dans ce cas c'est très honorable.

L'inconvénient c'est lorsque certains se coalisent contre UNE seule personne en employant le copier/coller de ses propos pour contrarier ses paroles dans un climat de négation.

Je regrette mais lorsque ça se produit il n'y a aucun enseignement à en tirer si ce n'est de ne pas le reproduire.
Le jeune homme en question venait de s'inscrire et le soir même il voulait se désinscrire et ce n'est pas le premier.

Avec ce sujet je tente de nous faire entendre raison car la religion n'est pas un sujet de dispute ou de victoire, on parle de Dieu, rendons nous compte de la sacralité de ce sujet, il n'est pas question de faire fuir les gens ici surtout en ces temps de grand trouble dans le monde.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fond et la forme  Empty
MessageSujet: Re: Le fond et la forme    Le fond et la forme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fond et la forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond
» Notre Pain Quotidien .
» la différence de Jean par rapport aux autres évangiles
» Problème et forme de contradiction?
» La méditation une forme d'adoration de DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: