Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Notre Pain Quotidien .

Aller en bas 
+6
ASHTAR
Seraphine
LA REPONSE
mario-franc_lazur
pinson
rosedumatin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyMar 20 Juil 2010, 18:06

Bonté et Grâce . ( Lire Job 29 )

Un adolescent que son père maltraitait m'a dit : " Je veux être un homme bon comme mon professeur d'école du dimanche et comme vous , pas comme mon père ."
Connaissant son professeur d'école du mimanche , je savais qu'il était un " homme bon " , et j'étais reconnaissant qu'il me voie aussi comme quelqu'un de " bon " . Je veux être respectueux , bon , indulgent , pur , et obéissant à Dieu , mais je connais aussi la propension à pécher de mon coeur ainsi que mon besoin de la bonté et de la grâce de Dieu .
Le Seigneur a dit à Job qu'il était " un homme intègre et droit , craignant Dieu , et se détournant du mal " ( Job 1.8 ) . Pourtant , après toutes ses épreuves , Job a dit : " ( Je ) me condamne et je me repens sur la poussière et sur la cendre " ( 42.6 ) . Même après avoir fait l'éloge de sa propre bonté ( 29.1-25 ) , il connaissait l'état de son coeur .D'un point de vue humain , bien des gens peuvent êtres qualifiés de " bons " , mais Dieu voit la désobéissance , l'égoisme et la haine au tréfonds de notre être . Il sait aussi que nous avons des points faibles spirituels et quand il ouvre nos yeux pour que nous nous voyions comme il nous voit , nous comprenons pourquoi un " homme intègre " comme Job a dit qu'il se condamnait .
Seigneur , aide -nous à être bons , mais jamais à perdre de vue notre impiété et notre indignté . Merci pour le pardon que tu nous offres en Christ .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyMar 20 Juil 2010, 19:39

Eliza a écrit:
Bonté et Grâce . ( Lire Job 29 )

Un adolescent que son père maltraitait m'a dit : " Je veux être un homme bon comme mon professeur d'école du dimanche et comme vous , pas comme mon père ."
Connaissant son professeur d'école du mimanche , je savais qu'il était un " homme bon " , et j'étais reconnaissant qu'il me voie aussi comme quelqu'un de " bon " . Je veux être respectueux , bon , indulgent , pur , et obéissant à Dieu , mais je connais aussi la propension à pécher de mon coeur ainsi que mon besoin de la bonté et de la grâce de Dieu .
Le Seigneur a dit à Job qu'il était " un homme intègre et droit , craignant Dieu , et se détournant du mal " ( Job 1.8 ) . Pourtant , après toutes ses épreuves , Job a dit : " ( Je ) me condamne et je me repens sur la poussière et sur la cendre " ( 42.6 ) . Même après avoir fait l'éloge de sa propre bonté ( 29.1-25 ) , il connaissait l'état de son coeur .D'un point de vue humain , bien des gens peuvent êtres qualifiés de " bons " , mais Dieu voit la désobéissance , l'égoisme et la haine au tréfonds de notre être . Il sait aussi que nous avons des points faibles spirituels et quand il ouvre nos yeux pour que nous nous voyions comme il nous voit , nous comprenons pourquoi un " homme intègre " comme Job a dit qu'il se condamnait .
Seigneur , aide -nous à être bons , mais jamais à perdre de vue notre impiété et notre indignté . Merci pour le pardon que tu nous offres en Christ .

Bonsoir Eliza,

En effet, Dieu sonde les reins et les coeurs et rien ne Lui échappe.

Nous voyons seulement l'apparence d'un être, nous pouvons distinguer également des qualités mais voir la personne telle qu'elle est Seul Dieu peut !

Nous sommes tous indignes devant Lui qui est la Bonté Suprême, le Tout Miséricordieux,

Béni soit Dieu pour Son Immense Miséricorde envers les pauvres rejetons que nous sommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyMar 20 Juil 2010, 21:14

Eliza a écrit:
Bonté et Grâce . ( Lire Job 29 )

Un adolescent que son père maltraitait m'a dit : " Je veux être un homme bon comme mon professeur d'école du dimanche et comme vous , pas comme mon père ."
Connaissant son professeur d'école du mimanche , je savais qu'il était un " homme bon " , et j'étais reconnaissant qu'il me voie aussi comme quelqu'un de " bon " . Je veux être respectueux , bon , indulgent , pur , et obéissant à Dieu , mais je connais aussi la propension à pécher de mon coeur ainsi que mon besoin de la bonté et de la grâce de Dieu .
Le Seigneur a dit à Job qu'il était " un homme intègre et droit , craignant Dieu , et se détournant du mal " ( Job 1.8 ) . Pourtant , après toutes ses épreuves , Job a dit : " ( Je ) me condamne et je me repens sur la poussière et sur la cendre " ( 42.6 ) . Même après avoir fait l'éloge de sa propre bonté ( 29.1-25 ) , il connaissait l'état de son coeur .D'un point de vue humain , bien des gens peuvent êtres qualifiés de " bons " , mais Dieu voit la désobéissance , l'égoisme et la haine au tréfonds de notre être . Il sait aussi que nous avons des points faibles spirituels et quand il ouvre nos yeux pour que nous nous voyions comme il nous voit , nous comprenons pourquoi un " homme intègre " comme Job a dit qu'il se condamnait .
Seigneur , aide -nous à être bons , mais jamais à perdre de vue notre impiété et notre indignté . Merci pour le pardon que tu nous offres en Christ .


Sans doute, je suis définivement une bête, car oje n'ai rien compris !!!


Quel rapport , l'amie, avec le pain quotidien ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyMar 20 Juil 2010, 21:23

Coucou Pinsonet , le bon pain quotidien est un petit livre avec un texte , à lire tous les jours rien de plus ne t'inquiète pas , ce petit livre ne va pas te mordre bien au contraire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyMar 20 Juil 2010, 21:40

Eliza a écrit:
Coucou Pinsonet , le bon pain quotidien est un petit livre avec un texte , à lire tous les jours rien de plus ne t'inquiète pas , ce petit livre ne va pas te mordre bien au contraire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu sais que j'adore le bon pain mouillé que certaines bonnes personnes me lancent de leur balcon !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et de quoi parle chaque jour ce pain quotidien ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyMar 20 Juil 2010, 21:57

Re-coucou Pinsonet , de la patience mon ami rien ne urge chaque chose en son temps , il y a énormément de sujets je vais un peut voir , et je te dirai quoi demain , et je te laisserai choisir pour une fois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyMar 20 Juil 2010, 22:05

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Coucou Pinsonet , le bon pain quotidien est un petit livre avec un texte , à lire tous les jours rien de plus ne t'inquiète pas , ce petit livre ne va pas te mordre bien au contraire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu sais que j'adore le bon pain mouillé que certaines bonnes personnes me lancent de leur balcon !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et de quoi parle chaque jour ce pain quotidien ???

Pinsonet .

L'amour doit s'exprimer .
Connaître Dieu personellement .
Le respect.
Un abri .
La porte de l'humilité .
Une grâce plus grande .

C'est à toi de voir Pinsonet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyMer 21 Juil 2010, 07:18

Le facteur obéissance . ( Lire Matthieu 3 . 13-17 )
__________________________________________

Un homme , qui refusait de se faire baptiser , a continué à résister même lorsque sa femme et ses filles se sont fait baptiser un dimanche après-midi .
Des années plus tard , en prêchant sur la baptême de Jésus , son pasteur a souligné le fait que Jean-Baptiste a d'abord refusé de baptisé Jésus , mais que Jésus lui a dit : " ( IL) est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste" ( Mt 3.15 ) . Le pasteur a ensuite ajouté : " Si Jésus a obéi à la volonté du Père , nous devrions en faire autant ."
Après le message , notre homme a demandé à être baptisé , en disant qu'il aurait dû obéir au commandement du Seigneur bien plus tôt , et qu'il regrettait d'avoir été si entêté .
Ce qui était en cause , bien entendu , c'était plus que simplement le baptême ; c'était l'obéissance . Cela peut s'appliquer à nous . Peut-être désobéissons-nous au Seigneur dans un domaine particulier de notre vie , en mentant , trichant , en volant au travail , en ne donnant pas au Seigneur .
Décidons aujourd'hui même d'obéir de bon coeur au Seigneur en toutes choses .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyMer 21 Juil 2010, 08:02

Eliza a écrit:
Le facteur obéissance . ( Lire Matthieu 3 . 13-17 )
__________________________________________

Un homme , qui refusait de se faire baptiser , a continué à résister même lorsque sa femme et ses filles se sont fait baptiser un dimanche après-midi .
Des années plus tard , en prêchant sur la baptême de Jésus , son pasteur a souligné le fait que Jean-Baptiste a d'abord refusé de baptisé Jésus , mais que Jésus lui a dit : " ( IL) est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste" ( Mt 3.15 ) . Le pasteur a ensuite ajouté : " Si Jésus a obéi à la volonté du Père , nous devrions en faire autant ."
Après le message , notre homme a demandé à être baptisé , en disant qu'il aurait dû obéir au commandement du Seigneur bien plus tôt , et qu'il regrettait d'avoir été si entêté .
Ce qui était en cause , bien entendu , c'était plus que simplement le baptême ; c'était l'obéissance . Cela peut s'appliquer à nous . Peut-être désobéissons-nous au Seigneur dans un domaine particulier de notre vie , en mentant , trichant , en volant au travail , en ne donnant pas au Seigneur .
Décidons aujourd'hui même d'obéir de bon coeur au Seigneur en toutes choses .

Merci Eliza pour cet enseignement, voilà de quoi méditer pour la journée...

Oui dans quel domaine particulier désobéissons nous au Seigneur et nous refusons Lui notre coeur ????

Quand nous aurons trouvé, changeons de conduite et le Seigneur sera avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyMer 21 Juil 2010, 10:14

Chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je suis un enfant de Dieu mais avec beaucoup de limite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et obéir au Seigneur c'est facile à dire mais le mettre en partique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyJeu 22 Juil 2010, 10:39

Eliza a écrit:
.................................
Décidons aujourd'hui même d'obéir de bon coeur au Seigneur en toutes choses .


N'est-ce pas ce que les Musulmans appellent "la soumission" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyJeu 22 Juil 2010, 11:09

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
.................................
Décidons aujourd'hui même d'obéir de bon coeur au Seigneur en toutes choses .


N'est-ce pas ce que les Musulmans appellent "la soumission" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement

Mario,
Le contraire de l'Amour c'est la haine. Mais la preuve de l'Amour c'est l'obéissance. Quand on aime on obéit non dans le seul sens de respecter les ordres que nous donnes la personne aimée mais surtout par le besoin pressant de manifester cet amour....

Dans d'autres termes on ne peut pas aimer et désobéir...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyJeu 22 Juil 2010, 14:07

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
.................................
Décidons aujourd'hui même d'obéir de bon coeur au Seigneur en toutes choses .


N'est-ce pas ce que les Musulmans appellent "la soumission" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement

Mario,
Le contraire de l'Amour c'est la haine. Mais la preuve de l'Amour c'est l'obéissance. Quand on aime on obéit non dans le seul sens de respecter les ordres que nous donnes la personne aimée mais surtout par le besoin pressant de manifester cet amour....

Dans d'autres termes on ne peut pas aimer et désobéir...


Pourquoi, ma chère ELIZA, ne t'exprimerais-tu pas dans le lien que je t'ai mis dans ma citation ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyJeu 22 Juil 2010, 18:31

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
.................................
Décidons aujourd'hui même d'obéir de bon coeur au Seigneur en toutes choses .


N'est-ce pas ce que les Musulmans appellent "la soumission" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement

mario , c'est bien possible et c'est encore une agréable découverte , mais c'est mon humble avis pour les autres je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyDim 25 Juil 2010, 18:24

Dieu est grand , Dieu est bon . ( Lire Nahum 1.1-8 )


Quand nous étions enfants , mon frère et moi récitions la prière suivante chaque soir avant de manger : " Dieu est grand , Dieu est bon . Remercions-le pour cette nourriture ." Pendant des années , j'ai prononcé les paroles de cette prière sans réfléchir à ce serait la vie se ce n'était pas vrai : si Dieu n'était ni grand et bon .
Sans sa grandeur qui maintient l'ordre dans l'univers , les galaxies seraient un dépotoir d'étoiles et de planètes accidentées . Et quand sa bonté qui freine les despotes , la terre serait un terrain de jeu contrôlé par le pire des tyrans .
Cette prière toute simple d'enfant célèbre deux attribus profonds de Dieu : sa transcendance et son immanence . Le mot transcendance signifie que sa grandeur dépasse notre compréhension , tandis que le mot immanence décrit le fait que Dieu est près de nous . La grandeur du Dieu tout puissant nous incite à nous agenouiller humblement , mais la bonté de Dieu nous remet sur pied , remplis de reconnaissance et d'une sainte allégresse . Celui qui est au-dessus de tout s'est humilié et s'est fait homme ( Ps 135.5; Ph 2.8 ) .
Gloire soit rendue à Dieu qui utilise sa grandeur non pour nous détruire , mais pour nous sauver , et qui utilise sa bonté non comme raison de nous rejeter , mais comme moyen de nous atteindre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 03:35

Le respect . ( Lire 1 Timothée 6.1 )

En tant que proffesseur d'école , ma femme a remarqué que le comportement des élèves semble se détériorer avec chaque classe successive . Bien des enfants ont peu de respect pour leurs ainés .
Dans 1 Timothée 6 , Paul révêle que l'irrespect n'est pas l'apanage de notre génération . L'apôtre , qui travaillait au sein d'une culture édifiée sur l'esclavage , a souligné cette préoccupation en écrivant : " Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas , sous prétexte qu'ils sont frères " ( v 2 ) . Paul savait que les esclaves , dont le bien-être dépendait de la bonne volonté de leur maître , pouvaient leur manquer de respect .
On pourrait objecter que les gens devraient d'abord se montrer digne de respect avant que nous les respections , mais respecter les autres dépend bien plus de qui nous sommes que de qui ils sont .
Paul a donné la raison principale pour laquelle les croyants devraient exceller en matière de respect , à savoir " que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas calomniés " ( v . 1 ) .
Malheureusement , les pires cas d'irrespect se retrouvent parfois parmi ceux qui disent suivre Jésus . Mais lorsque les croyants excellent dans tout ce qu'ils font , le nom de Dieu est honoré . Or , nous sommes tous appelés à honorer et à glorifier le nom du Seigneur .
Exceller dans le respect des autres honore Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 10:03

Eliza a écrit:
Le respect . ( Lire 1 Timothée 6.1 )

En tant que proffesseur d'école , ma femme a remarqué que le comportement des élèves semble se détériorer avec chaque classe successive . Bien des enfants ont peu de respect pour leurs ainés .
Dans 1 Timothée 6 , Paul révêle que l'irrespect n'est pas l'apanage de notre génération . L'apôtre , qui travaillait au sein d'une culture édifiée sur l'esclavage , a souligné cette préoccupation en écrivant : " Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas , sous prétexte qu'ils sont frères " ( v 2 ) . Paul savait que les esclaves , dont le bien-être dépendait de la bonne volonté de leur maître , pouvaient leur manquer de respect .
On pourrait objecter que les gens devraient d'abord se montrer digne de respect avant que nous les respections , mais respecter les autres dépend bien plus de qui nous sommes que de qui ils sont .
Paul a donné la raison principale pour laquelle les croyants devraient exceller en matière de respect , à savoir " que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas calomniés " ( v . 1 ) .
Malheureusement , les pires cas d'irrespect se retrouvent parfois parmi ceux qui disent suivre Jésus . Mais lorsque les croyants excellent dans tout ce qu'ils font , le nom de Dieu est honoré . Or , nous sommes tous appelés à honorer et à glorifier le nom du Seigneur .
Exceller dans le respect des autres honore Dieu .


Le non-respect de l'autre, chez trop d'enfants, vient de cette éducation où l'enfant est roi : un roi se doit d'être respecté mais il oublie que lui aussi doit respecter !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Seraphine

Seraphine



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 12:48

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Le respect . ( Lire 1 Timothée 6.1 )

En tant que proffesseur d'école , ma femme a remarqué que le comportement des élèves semble se détériorer avec chaque classe successive . Bien des enfants ont peu de respect pour leurs ainés .
Dans 1 Timothée 6 , Paul révêle que l'irrespect n'est pas l'apanage de notre génération . L'apôtre , qui travaillait au sein d'une culture édifiée sur l'esclavage , a souligné cette préoccupation en écrivant : " Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas , sous prétexte qu'ils sont frères " ( v 2 ) . Paul savait que les esclaves , dont le bien-être dépendait de la bonne volonté de leur maître , pouvaient leur manquer de respect .
On pourrait objecter que les gens devraient d'abord se montrer digne de respect avant que nous les respections , mais respecter les autres dépend bien plus de qui nous sommes que de qui ils sont .
Paul a donné la raison principale pour laquelle les croyants devraient exceller en matière de respect , à savoir " que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas calomniés " ( v . 1 ) .
Malheureusement , les pires cas d'irrespect se retrouvent parfois parmi ceux qui disent suivre Jésus . Mais lorsque les croyants excellent dans tout ce qu'ils font , le nom de Dieu est honoré . Or , nous sommes tous appelés à honorer et à glorifier le nom du Seigneur .
Exceller dans le respect des autres honore Dieu .


Le non-respect de l'autre, chez trop d'enfants, vient de cette éducation où l'enfant est roi : un roi se doit d'être respecté mais il oublie que lui aussi doit respecter !!!


Fraternellement

Bonjour Mario,

Les parents travaillent souvent à deux pour boucler leur budget de nos jours. Au fond d'eux il se sentent peut-être coupables de ne pas élever leurs enfants comme avant les mères restaient à la maison....... il n'y avait pas tant de luxe et surtout le " paraitre " n'était pas de mise, ils se contentaient de joies et de petits bonheurs simples alors pour compenser ils font tous les caprices des enfants.

Qu'en penses tu ???
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 14:05

Seraphine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Le respect . ( Lire 1 Timothée 6.1 )

En tant que proffesseur d'école , ma femme a remarqué que le comportement des élèves semble se détériorer avec chaque classe successive . Bien des enfants ont peu de respect pour leurs ainés .
Dans 1 Timothée 6 , Paul révêle que l'irrespect n'est pas l'apanage de notre génération . L'apôtre , qui travaillait au sein d'une culture édifiée sur l'esclavage , a souligné cette préoccupation en écrivant : " Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas , sous prétexte qu'ils sont frères " ( v 2 ) . Paul savait que les esclaves , dont le bien-être dépendait de la bonne volonté de leur maître , pouvaient leur manquer de respect .
On pourrait objecter que les gens devraient d'abord se montrer digne de respect avant que nous les respections , mais respecter les autres dépend bien plus de qui nous sommes que de qui ils sont .
Paul a donné la raison principale pour laquelle les croyants devraient exceller en matière de respect , à savoir " que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas calomniés " ( v . 1 ) .
Malheureusement , les pires cas d'irrespect se retrouvent parfois parmi ceux qui disent suivre Jésus . Mais lorsque les croyants excellent dans tout ce qu'ils font , le nom de Dieu est honoré . Or , nous sommes tous appelés à honorer et à glorifier le nom du Seigneur .
Exceller dans le respect des autres honore Dieu .


Le non-respect de l'autre, chez trop d'enfants, vient de cette éducation où l'enfant est roi : un roi se doit d'être respecté mais il oublie que lui aussi doit respecter !!!


Fraternellement

Bonjour Mario,

Les parents travaillent souvent à deux pour boucler leur budget de nos jours. Au fond d'eux il se sentent peut-être coupables de ne pas élever leurs enfants comme avant les mères restaient à la maison....... il n'y avait pas tant de luxe et surtout le " paraitre " n'était pas de mise, ils se contentaient de joies et de petits bonheurs simples alors pour compenser ils font tous les caprices des enfants.

Qu'en penses tu ???


C'est pas bête du tout, ma chère Séraphine !!! Mais à mon avis, il y a aussi une autre cause : l'interdiction de "toucher les enfants" , même la fessée qui serait interdite ! Pour moi, cela est une aberration !!!,
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 14:26

Séraphine et mario , vous avez entièrement raison depuis mai 1968 : il est interdit d'interdire , en plus si pour une raison ou l'autre votre enfant commet un méfait ou désobéit , il vous est interdit de le corriger et ceci à partir de 12 ans , l'enfant peut porter plainte contre ses propres parents pour maltraitance j'ai presque eu le cas avec mes enfants .
Les écritures Saintes encourage les parents à les corriger les enfants mais à qui faut-t-il vraiment obéir à l'état ou à Dieu ???
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 17:16

Eliza a écrit:
Séraphine et mario , vous avez entièrement raison depuis mai 1968 : il est interdit d'interdire , en plus si pour une raison ou l'autre votre enfant commet un méfait ou désobéit , il vous est interdit de le corriger et ceci à partir de 12 ans , l'enfant peut porter plainte contre ses propres parents pour maltraitance j'ai presque eu le cas avec mes enfants .
Les écritures Saintes encourage les parents à les corriger les enfants mais à qui faut-t-il vraiment obéir à l'état ou à Dieu ???


Notre société occidentale est , sur bien des points , en pleine aberration intellectuelle !!! Que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 17:35

mario-franc_lazur a écrit:
Seraphine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Le respect . ( Lire 1 Timothée 6.1 )

En tant que proffesseur d'école , ma femme a remarqué que le comportement des élèves semble se détériorer avec chaque classe successive . Bien des enfants ont peu de respect pour leurs ainés .
Dans 1 Timothée 6 , Paul révêle que l'irrespect n'est pas l'apanage de notre génération . L'apôtre , qui travaillait au sein d'une culture édifiée sur l'esclavage , a souligné cette préoccupation en écrivant : " Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas , sous prétexte qu'ils sont frères " ( v 2 ) . Paul savait que les esclaves , dont le bien-être dépendait de la bonne volonté de leur maître , pouvaient leur manquer de respect .
On pourrait objecter que les gens devraient d'abord se montrer digne de respect avant que nous les respections , mais respecter les autres dépend bien plus de qui nous sommes que de qui ils sont .
Paul a donné la raison principale pour laquelle les croyants devraient exceller en matière de respect , à savoir " que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas calomniés " ( v . 1 ) .
Malheureusement , les pires cas d'irrespect se retrouvent parfois parmi ceux qui disent suivre Jésus . Mais lorsque les croyants excellent dans tout ce qu'ils font , le nom de Dieu est honoré . Or , nous sommes tous appelés à honorer et à glorifier le nom du Seigneur .
Exceller dans le respect des autres honore Dieu .


Le non-respect de l'autre, chez trop d'enfants, vient de cette éducation où l'enfant est roi : un roi se doit d'être respecté mais il oublie que lui aussi doit respecter !!!


Fraternellement

Bonjour Mario,

Les parents travaillent souvent à deux pour boucler leur budget de nos jours. Au fond d'eux il se sentent peut-être coupables de ne pas élever leurs enfants comme avant les mères restaient à la maison....... il n'y avait pas tant de luxe et surtout le " paraitre " n'était pas de mise, ils se contentaient de joies et de petits bonheurs simples alors pour compenser ils font tous les caprices des enfants.

Qu'en penses tu ???


C'est pas bête du tout, ma chère Séraphine !!! Mais à mon avis, il y a aussi une autre cause : l'interdiction de "toucher les enfants" , même la fessée qui serait interdite ! Pour moi, cela est une aberration !!!,

C'est vrai Mario que ce n'est pas bête ce que dit Séraphine mais je ne suis pas d'accord moi Rose avec le principe de la fessée , je suis tout-à-fait contre....... Il y a d'autres façons de punir.......

Evidemment, mon père lui prenait sa ceinture pour me corriger soi disant alors tu comprends mes raisons !

Je ne sais pas voir une ceinture traîner quelques part d'ailleurs....

Mon mari doit ranger ses ceintures il le sait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 18:41

Bonjour Mario , oui que faire pour que nos enfants marchent droit , je ne sais pas sincèrement en premier obéir à Dieu , pour la suite il y a contradiction et moi je n'aie pas réussie avec mes miens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 18:44

Chère rosedumatin , tu as raison dans ce que tu dis seulement chaque vécus est différent , moi de mon côté j'ai fais pour le mieux mais bien sur , il y a eu des lacunes de ma part , tant qu'ils étaient à la maison et le Seigneur sait toute chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 19:19

Eliza a écrit:
Chère rosedumatin , tu as raison dans ce que tu dis seulement chaque vécus est différent , moi de mon côté j'ai fais pour le mieux mais bien sur , il y a eu des lacunes de ma part , tant qu'ils étaient à la maison et le Seigneur sait toute chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chère Eliza, oui bien sûr les parents en général essaient de faire pour le mieux.

Mais comme on n'est pas parfait il y a toujours des lacunes.

Mon père avait été élevé ainsi et il croyait faire pour le mieux...

Pourtant tu vois ce qu'il m'en reste, voir une ceinture trainer me cause un malaise mais oui il a essayé de faire pour le mieux il m'aimait à sa façon.... si j'avais eu des enfants je ne crois pas que j'aurais pu porter la main sur eux évidemment c'est mon vécu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et plus tard il m'a demandé pardon, il s'était rendu compte être trop dur.

Que son âme repose en paix !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 19:30

Rose tu as entièrement raison , il y a eu un jour ou mon enfant était de bonne disposition , je lui ai demandé pardon pour mon manque de patience , et il m'a dit maman c'est moi qui devrait te demander pardon , tout le reste de ma vie , pour t'avoir fait tant souffrir ensuite ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 19:38

Eliza a écrit:
Rose tu as entièrement raison , il y a eu un jour ou mon enfant était de bonne disposition , je lui ai demandé pardon pour mon manque de patience , et il m'a dit maman c'est moi qui devrait te demander pardon , tout le reste de ma vie , pour t'avoir fait tant souffrir ensuite ! ! !

Oui , le pardon demandé grandit la personne qui demande pardon... et l'enfant alors se rend compte aussi de certains de ses manquements... je n'étais pas toujours une enfant sage, j'étais même assez turbulente !!!
Jusque un certain âge où j'ai rencontré Dieu, cela ne devait pas être facile pour mon père tous les jours.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 20:02

Rose pour être totalement sincère , chaque génération à son cortège de misère et tous les 25 ans sa change , mais la seule chose qui ne changera jamais ce sont les commandements du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 20:15

Eliza a écrit:
Rose pour être totalement sincère , chaque génération à son cortège de misère et tous les 25 ans sa change , mais la seule chose qui ne changera jamais ce sont les commandements du Seigneur.

C'est bien vrai ce que tu dis Eliza !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 20:23

Chère Rosedumatin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est l'Esprit Saint qui souffle là où il veut et comme il veut .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 20:43

Eliza a écrit:
Chère Rosedumatin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est l'Esprit Saint qui souffle là où il veut et comme il veut .

Chère Eliza, oui la LIBERTE DE L'ESPRIT SAINT !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 21:07

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Chère Rosedumatin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est l'Esprit Saint qui souffle là où il veut et comme il veut .

Chère Eliza, oui la LIBERTE DE L'ESPRIT SAINT !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle ne vaut pas la liberté de la gente pinsonnière !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 21:17

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Chère Rosedumatin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est l'Esprit Saint qui souffle là où il veut et comme il veut .

Chère Eliza, oui la LIBERTE DE L'ESPRIT SAINT !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle ne vaut pas la liberté de la gente pinsonnière !!! lol!

Mon avis est différent du tient , mais c'est pas grave car chacun a droit à la différence , et bien l'Esprit Saint me quide tous les jours dans la vérité .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyLun 26 Juil 2010, 21:56

Ami Pinson dans mon temps à moi , les parents étaient sévères mais justes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyMar 27 Juil 2010, 07:14

Le médecin suprême . ( Lire Luc 19.1-10 )

Les médecin peuvent guérir bien des maladies , physique et mentales , mais seul Jésus peut accorder la guérison qui change de mauvaises personnes en bonnes personnes .
Un célèbre psychiatre a reconnu ses limites lors d'une conversation avec le pasteur britannique William Barclay : " Tout ce qu'un psychiatre peut faire , lui a dit le médecin , c'est dépouiller quelqu'un complètement jusqu'à ce qu'on arrive à l'être essentiel ; et si l'être essentiel est mauvais , on ne peut rien faire . C'est là que vous entrez en scène . " Barclay a dit par la suite : " Je pense qu'il voulait dire que c'est là que Jésus entre en scène " .
Zachée était un homme mauvais qui avait besoin d'une guérison intérieur . En tant que collecteur d'impôts , il pouvait prendre part de ce que ses subordonnés avaient collecté , ce qui fait qu'il était riche . Apparemment , il avait enttendu parler de Jésus et tenait à le rencontrer . Etant de petite taille , il est monté dans un arbre pour voir par-dessus la foule .
Je crois que Zachée a été terrassé par la culpabilité lorsque Jésus l'a regardé et lui a dit qu'il allait dans sa maison . Plus tard , il a dit à Jésus qu'il donnerait la moitié de ses bien aux pauvres et qu'il rendrait le quadruple à tous ceux qu'il avait escroqués . Jésus lui a dit : " Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison " ( Luc 19.9) . En cet instant même Zachée a été guérit spirituellement . Seul le médecin suprême peut changer de mauvaises personnes en bonnes personnes .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyMar 27 Juil 2010, 10:22

Eliza a écrit:
Ami Pinson dans mon temps à moi , les parents étaient sévères mais justes .


Tout le problème est de savoir ce que tu entends par le mot "sévère" ??? Les parents d'aujourdhui ( et les prof. de même) se sentent désarmés, c'est l'impression que j'ai .


Evidemment il y a toujours la suppression de la TV ou de l'ordinateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyMar 27 Juil 2010, 16:45

Mario , dans mon jeune temps ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc il y a très longtemps ) oui était oui , et non était non , il y avait beaucoup des limites et des règles à suivrent , pas question de parler à coeur ouvert avec les parents , c'était vraiment dur arrivé à mon âge je les remercie tous les deux , car à travers les drames de ma vie j'ai tenu le coups humainement , seulement c'est le Seigneur Jésus qui a été le médecin de mon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyMar 27 Juil 2010, 21:41

Eliza a écrit:
Mario , dans mon jeune temps ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc il y a très longtemps ) oui était oui , et non était non , il y avait beaucoup des limites et des règles à suivrent , pas question de parler à coeur ouvert avec les parents , c'était vraiment dur arrivé à mon âge je les remercie tous les deux , car à travers les drames de ma vie j'ai tenu le coups humainement , seulement c'est le Seigneur Jésus qui a été le médecin de mon coeur .

Oh ben nous, les pinsons, lol! c'est à coup de becs qu'on règle la discipline dans le nid !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyMar 27 Juil 2010, 21:50

Coucou Pinsonet , chez vous les pinsons la correction c'est subito presto , il y a du pour et du contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . EmptyMar 27 Juil 2010, 23:09

L'éternel est mon rocher . ( Lire Psaume 18.2-4 )

Il s'avère qu'en général nous , êtres humains , raisonnons avec notre coeur et non avec notre tête . Comme Blaise Pascal , mathématicien et théologien français , l'a fait remarquer il y a longtemps : " Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point . "
Poètes , chanteurs , conteurs d'histoires et artistes l'ont toujours su . Ils utilisent des symboles et des métaphores qui parlent à notre coeur plutôt qu'à notre intelligence . C'est pour cette raison que leurs idées pénètrent là où tout le reste n'a pu le faire . Et c'est pour cela que nous disons : " Une image vaut mille mots . " Les images restent dans notre esprit quand tout le reste est oublié .
David écrit : " Eternel , mon rocher , ma forteresse . Mon bouclier , la force qui me sauve , ma haute retraite ! " ( Psaume 18.3 ) Il pensait à des éléments physiques qui évoquent des réalités spirituelles . Chaque image exprime une pensée plus profonde , liant le monde visible au monde invisible de l'Esprit . David ne s'égare pas dans des définitions et des explications , car ces dernières peuvent émousser l'imagination . Chaque image reste gravée dans notre esprit ---images évoquant le mystère , éveillant notre imagination et approfondissant notre compréhension .
David réveille ce qui est profondément enfoui en nous . Il est bon d'y penser longuement . Qu'est ce que ces mots signifient pour vous : Dieu est mon rocher , ma forteresse , mon bouclier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Pain Quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Pain Quotidien .
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit pain quotidien .
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Le protestantisme au quotidien .
» Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"
» C'est quotidien, et rien sur nos médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: