Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La méditation une forme d'adoration de DIEU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



La méditation  une forme  d'adoration de DIEU Empty
MessageSujet: La méditation une forme d'adoration de DIEU   La méditation  une forme  d'adoration de DIEU EmptyDim 27 Juil 2014, 20:32

27 juillet 2014

Cliquez ici pour voir la vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
Emma04

Emma04



La méditation  une forme  d'adoration de DIEU Empty
MessageSujet: Re: La méditation une forme d'adoration de DIEU   La méditation  une forme  d'adoration de DIEU EmptyDim 17 Avr 2016, 09:10

SKIPEER a écrit:


Bonjour

Cyril m'a indiqué ce lien pour m'informer. Cela me semble un salon privé alors je ne vais pas trop commenter.

Cette méditation religieuse dans la vidéo a pour objet de resserrer le contact avec Dieu et de s'émerveiller devant la création. D'après le présentateur c'est aussi un moyen de se faire plaisir.

Un élément commun avec le bouddhisme c'est la fixation sur un point et à ne plus se laisser distraire pour ne faire qu'un avec son sujet.

Ceci n'est qu'un des aspects de la méditation bouddhiste qui est aussi un moyen d'atteindre la sérénité en méditant sur une infinité de choses: le lien entre le corps et l'esprit à travers la respiration qui est physique et son effet calmant sur l'esprit lorsqu'on se concentre sur elle. On peut méditer sur soi-même pour connaître nos motivations. On peut méditer sur l'impermanence et sur l'absence de soi.

Un point divergeant ici serait qu'on ne doit pas méditer pour rechercher du plaisir pendant la méditation, ce qui serait un attachement, mais dans le but ultime de trouver la sérénité constante quelles que soient nos épreuves.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation  une forme  d'adoration de DIEU Empty
MessageSujet: Re: La méditation une forme d'adoration de DIEU   La méditation  une forme  d'adoration de DIEU EmptyDim 17 Avr 2016, 11:49

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

On devrait tous méditer avant d'agir en réalité, puisque c'est l'esprit qui doit commander à nos membres
et de préférence en concordance avec ce que l'on a de meilleur en soi.
La méditation est un exercice utile pour ceux qui partagent le fruit de cet effort sinon ça devient quelque peu égoïste
car tout le monde n'a  pas vocation à cette aspiration spirituelle.

La vie moderne est une enclave et c'est l'être humain qui en est le créateur.
Il est clair que le matérialisme garde l'esprit enfermé dans son corps ce qui nous rend anxieux et inquiets pour l'avenir.

Si on réfléchissait à la manière de nos ancêtres afin de se contenter de ce que l'on possède et ne pas se hâter vers les choses
futiles qui nous éloignent de l'essentiel alors on pourrait agir de façon utile pour nous même et pour la société.

De plus en plus de personne font du troc, des brocantes, les marchés et la cuisine à la maison ce qui permet d'économiser de l'argent et du temps et de se rapprocher entre êtres humains.

Je pense que les hommes et les femmes de ce monde devraient prendre le temps de se parler pour modifier nos comportements et vivre de façon simple et heureuse.

La création divine est une source inépuisable de richesses et d'enseignements pour nous autres.
Les oiseaux migrateurs trouvent de quoi subvenir à leur besoin au moment précis du mûrissement des fruits et du climat propre à chaque espèce.
Ainsi que ceux qui hibernent, ceux qui préparent des stocks pour l'hiver, ceux qui émigrent pour trouver de l'eau...
Ils sont guidés par leur instinct et nullement inquiets du sort qui les attend...

A méditer...



Que Dieu nous guide tous  !
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



La méditation  une forme  d'adoration de DIEU Empty
MessageSujet: Re: La méditation une forme d'adoration de DIEU   La méditation  une forme  d'adoration de DIEU EmptyVen 10 Juin 2016, 04:36

As salamou 3aleykoum, bonjour!

aaah, Amrou Khaled, j'aime beaucoup de monsieur , j'ai quelques livres à la maison ma cha ALLAH :)
j'aime bien comment il s'exprime, même dans ses conférences, la douceur, l'autre fois un reportage le présentait comme "n°1 auprès des femmes en Egypte comme prédicateur" lol, (j'ai trouvé ça étrange de le présenter ainsi mais bon.)

barak ALLAHOU fik pour la vidéo.

C'est là qu'on voit les ponts possibles entre Islam et Bouddhisme, ma cha ALLAH, sur le travail sur soi, sur l'ego (la nafs), réprimer les passions)et on voit encore plus les ponts avec le soufisme avec certaines pratiques de dhikr et méditations soufies (travail sur le souffle, sur les centres lata'ifs etc.)
De la même manière que le dhikr du coeur, par exemple chez certaines confréries, notamment Naqshbandi, ressemble aussi à la prière du coeur (je crois qu'elle s'appelle ainsi, mais soeurs et frères Chrétiens corrigez moi si je me trompe) chez les Chrétiens et je crois chez les orthodoxes. (encore à vérifier sur ce coup là)
Peut-être que le fait de se concentrer sur le visuel pendant la prière islamique (ne pas fermer les yeux mais bien s'attacher à u point) est aussi lié à cela, ALLAHOU a3lamou.

DIEU EST GRAND ALLAHOU AKBAR!
Soubhan ALLAH!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méditation  une forme  d'adoration de DIEU Empty
MessageSujet: Re: La méditation une forme d'adoration de DIEU   La méditation  une forme  d'adoration de DIEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation une forme d'adoration de DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: