Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond

Aller en bas 
+8
Humble de coeur
Darakotni
Tonton
titibxl
Poisson vivant
samuel777444
OlivierV
cailloubleu*
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyVen 31 Aoû 2018, 23:35

01/09/2018



Mathieu 23/2. Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres .Car ils disent, et ne font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptySam 01 Sep 2018, 09:26

Bon croyant a écrit:
01/09/2018



Mathieu 23/2. Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres .Car ils disent, et ne font pas.

C'est Paul de Tarse qui a abrogé la Loi de Moise


La pratique de la Loi de Moise est le thème de discorde entre Paul et les judéo-chrétiens qui revient le plus souvent dans toutes ses lettres


I-Galates 2/16. Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.


II-Galate 2/21 car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.


III-Galate 3/7:" reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham

IV-Galate 3/10:" Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; ( Alors Jésus était-il maudit?")


V-Galate 4/21:"21. Dites-moi, vous qui voulez être sous la loii, n'entendez-vous point la loi?


Vi-Galate 5/4:" Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce


Vii-Galates 5/7:" Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité?


Viii-Galates 5/12 :" Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous"


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptySam 01 Sep 2018, 10:48

Bon croyant a écrit:
01/09/2018



Mathieu 23/2. Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres .Car ils disent, et ne font pas.


Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir (finaliser, lui donner son véritable sens)


----------------------------------------------------------------------


Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Plusieurs interprétations possibles de ce verset.



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptySam 01 Sep 2018, 13:59

Voici le texte du décalogue:

EXODE
20 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:

2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

13 Tu ne tueras point.

14 Tu ne commettras point d'adultère.

15 Tu ne déroberas point.

16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.



Les chrétiens respectent ces lois. Que leur reproches-tu?

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptySam 01 Sep 2018, 14:51

cailloubleu* a écrit:


Les chrétiens respectent ces lois. Que leur reproches-tu?


Hormis le point 4. "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre."
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptySam 01 Sep 2018, 14:56

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les chrétiens respectent ces lois. Que leur reproches-tu?


Hormis le point 4. "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre."

Effectivement mais les musulmans ne le respectent pas non plus :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptySam 01 Sep 2018, 15:24

Poisson vivant a écrit:


Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir (finaliser, lui donner son véritable sens)

Alors Paul a abrogé la Loi de Moise. ce qui fait que Paul a contredit Jésus Psl.

tu suis qui ? Paul ou Jésus?

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptySam 01 Sep 2018, 16:17

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir (finaliser, lui donner son véritable sens)

Alors Paul a abrogé la Loi de Moise. ce qui fait que Paul a contredit Jésus Psl.

tu suis qui ? Paul ou Jésus?

Mais dans les faits, Paul était le disciple de Jesus, Jesus qui a accompli la loi.
Par contre Mohammed a bien abrogé et renié la Thorah et l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptySam 01 Sep 2018, 16:19

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir (finaliser, lui donner son véritable sens)

Alors Paul a abrogé la Loi de Moise. ce qui fait que Paul a contredit Jésus Psl.

tu suis qui ? Paul ou Jésus?


Comme je te l'ai déjà dit, je ne sais pas en quelle langue tu lis l’Évangile mais si tu le lis en français, tu as de grosses lacunes dans cette langue.

Ni Jésus, ni Paul n'ont abrogé la Loi de Moise, Jésus lui a donné son véritable sens, final et éternel et Paul l'avait bien compris

Accomplir => que peut vouloir dire ce terme en français ?



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptySam 01 Sep 2018, 16:28

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir (finaliser, lui donner son véritable sens)

Alors Paul a abrogé la Loi de Moise. ce qui fait que Paul a contredit Jésus Psl.

tu suis qui ? Paul ou Jésus?


Et toi tu continues de ne pas lire les réponses.

Jésus n'a pas abrogé les lois de Moïse et j'en ai donné la preuve.

A toi maintenant, quelle loi Jésus a-t-il abrogé à part le cochon? Ah oui la lapidation aussi.

C'est grave tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptySam 01 Sep 2018, 16:54

Selon les rabbins juifs 630 préceptes dans la la Loi de Moise



Pau a abrogé tous. et n'a retenu que les 10 commandement. soit 10/630 préceptes


Pourquoi ?  Il connaissait que la Loi de Moise rebute les mœurs des païens .
et enthousiaste de se faire des disciples parmi eux , il abrogé la Loi .


le moindre des lois mosaïque respecter le Sabbat . aucun chrétien ne le respecte

Poisson vivant a écrit:

Ni Jésus, ni Paul n'ont abrogé la Loi de Moise, Jésus lui a donné son véritable sens, final et éternel et Paul l'avait bien compris

Certes Jésus n'a point abrogé la Loi. lui meme la pratiquait avec zèle

mais Paul l'a bien abrogée . tu peux consulter mon deuxième post là-haut.


les enseignements de Paul contredisent celle de Jésus


samuel777444 a écrit:

Mais dans les faits, Paul était le disciple de Jesus, Jesus qui a accompli la loi.
.


Quand est ce Paul a été disciple de Jésus ?


Paul est allé jusqu'à dire si vous pratiquez la loi vous êtes séparés du Christ

II-Galate 2/21 car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.


III-Galate 3/7:" reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham

IV-Galate 3/10:" Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; ( Alors Jésus était-il maudit?")


V-Galate 4/21:"21. Dites-moi, vous qui voulez être sous la loii, n'entendez-vous point la loi?


Vi-Galate 5/4:" Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce


Vii-Galates 5/7:" Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité?


Viii-Galates 5/12 :" Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous"

Poisson vivant a écrit:


Je respecte le sabbat, chaque dimanche.


es-tu frappé d'amnésie ou quoi ? Mad Mad Mad




Dernière édition par Bon croyant le Sam 01 Sep 2018, 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptySam 01 Sep 2018, 17:04

Bon croyant a écrit:
le moindre des lois mosaïque respecter le Sabbat . aucun chrétien ne le respecte


Je respecte le sabbat, chaque dimanche, c'est le jour consacré au Seigneur, ce que l'on appelle nous les Chrétiens, le jour du Seigneur.

Et toi respectes tu ce que Dieu a ordonné à Moise ?




.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 01 Sep 2018, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptySam 01 Sep 2018, 17:09

En ce temps-là, Jésus allait par les blés, un jour de sabbat; et ses disciples avaient faim, et se mirent à arracher des épis et à manger.
Les pharisiens voyant cela, lui dirent, Voilà, tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire en un jour de sabbat.
Mais il leur dit, N’avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eut faim, et ceux qui étaient avec lui;
comment il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de proposition, qu’il ne lui était pas permis de manger ni à ceux qui étaient avec lui, mais aux sacrificateurs seuls?
Ou, n’avez-vous pas lu dans la loi, que, le jour de sabbat, les sacrificateurs dans le temple profanent le sabbat et ne sont pas coupables?
Mais je vous le dis qu’il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Et si vous aviez connu ce que c’est que, Je veux miséricorde et non pas sacrifice, vous n’auriez pas condamné ceux qui ne sont pas coupables.
Car le Fils de l’homme est maître du sabbat.



Peut être qu'un jour les Musulmans (et autres) comprendront




.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptySam 01 Sep 2018, 17:41

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les chrétiens respectent ces lois. Que leur reproches-tu?


Hormis le point 4. "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre."

image d'autre Dieu en relation avec le "tu n'auras pas d'autre dieux devant ma Face.

YHWH ordonne lui meme à Moïse d sculpter des chérubins sur l'Arche d'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyLun 03 Sep 2018, 13:49

Luc enlève le nom de la nation à laquelle est destiné le message



le traducteur de Mathieu lui échappe ce verset

Mathieu 10/5-14 :" 5. Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes:
N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains


le fait que le message de Jésus est exclusivement juif offense Luc en tant que pauliniste


Luc 10/3-12:" Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
4. Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
5. Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
6. Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
7. Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyLun 03 Sep 2018, 14:02

Bon croyant a écrit:
Luc enlève le nom de la nation à laquelle est destiné le message



le traducteur de Mathieu lui échappe ce verset

Mathieu 10/5-14 :" 5. Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes:
N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains


le fait que le message de Jésus est exclusivement juif offense Luc en tant que pauliniste


Luc 10/3-12:" Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
4. Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
5. Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
6. Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
7. Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.


Pourquoi utilises-tu le terme offensé? En quoi Luc est-il offensé? C'est de la psychologie de comptoir.

Le message de Jésus est universel.

Jean 8
12Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyLun 03 Sep 2018, 16:24

Bon croyant a écrit:
Luc enlève le nom de la nation à laquelle est destiné le message



le traducteur de Mathieu lui échappe ce verset

Mathieu 10/5-14 :" 5. Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes:
N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains


le fait que le message de Jésus est exclusivement juif offense Luc en tant que pauliniste




Théo+ a écrit:
Pourquoi utilises-tu le terme offensé? En quoi Luc est-il offensé? C'est de la psychologie de comptoir.

Le message de Jésus est universel.

Jean 8
12Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.



le message de Jésus est exclusivement juif. Jean est un faux cher Théo



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyLun 03 Sep 2018, 16:36

Luc d'origine païenne évite le récit de la femme cananéenne



Luc en niant le récit de la femme cananéenne rapporté par marc et Mathieu voulait insunier que le message de Jésus est étendu aux nations. Alors que Marc eMathieu le limitent aux seuls juifs




Mathieu 15/21-28 :" 24. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26. Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens."




marc 7/24-30:"
24. Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une
maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché.
25. Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.
26. Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit:
27. Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyLun 03 Sep 2018, 17:04

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Luc enlève le nom de la nation à laquelle est destiné le message



le traducteur de Mathieu lui échappe ce verset

Mathieu 10/5-14 :" 5. Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes:
N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains


le fait que le message de Jésus est exclusivement juif offense Luc en tant que pauliniste




Théo+ a écrit:
Pourquoi utilises-tu le terme offensé? En quoi Luc est-il offensé? C'est de la psychologie de comptoir.

Le message de Jésus est universel.

Jean 8
12Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.



le message de Jésus est exclusivement juif. Jean est un faux cher Théo


Jésus est la lumière du monde, le Messie et il reviendra juger les vivants et les morts.

Le coran est un plagiat de la bible, et Mohamed est un faux cher BC.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyLun 03 Sep 2018, 18:22

Bon croyant a écrit:
Luc d'origine païenne évite le récit de la femme cananéenne



Luc en niant le récit de la femme cananéenne rapporté par marc et Mathieu voulait insunier que le message de Jésus est étendu aux nations. Alors que Marc eMathieu le limitent aux seuls juifs



Tu as un sacré problème. sur un autre post tu enfonces Mathieu au profit de Luc et maintenant Mathieu serait dans la vérité. ta logique c'est du ping pong

Comment tu fais pour ne pas t'apercevoir de ta supercherie.

Je t'ai déjà dit que Luc, Marc, Mathieu et Jean affirment sans ambiguïtés que Jésus a été crucifié mais tous les 4 se trompent. cheers



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyLun 03 Sep 2018, 19:10

Poisson vivant a écrit:


Tu as un sacré problème. sur un autre post tu enfonces Mathieu au profit de Luc et maintenant Mathieu serait dans la vérité. ta logique c'est du ping pong

non Mathieu quand il affirme que le message de Jésus est purement juif c'est un texte authentique. vers la fin il met sur la bouche Jésus : allez aux nations cela est un faux texte.

Comment tu fais pour ne pas t'apercevoir de ta supercherie.

Poisson vivant a écrit:
Je t'ai déjà dit que Luc, Marc, Mathieu et Jean affirment sans ambiguïtés que Jésus a été crucifié mais tous les 4 se trompent. cheers

je ne te répondrai pas . tu essaies d'user de ruse avec moi. mais ça ne marche avec moi.

notre sujet est : le message de Jésus est juif .. la crucifixion qu'est ce qu'elle vient faire ici.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyLun 03 Sep 2018, 19:14

Vous n'avez pas répondu pourquoi Luc évite de rapporter le récit de la femme cananéenne .


si vous ne répondez pas je dirai : Luc, en tant que païen, sachant des livres authentiques qui l'ont précédés que le message de Jésus exclut tout non juif , a évité de contredire son maître Paul.


Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyLun 03 Sep 2018, 19:35

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Luc enlève le nom de la nation à laquelle est destiné le message



le traducteur de Mathieu lui échappe ce verset

Mathieu 10/5-14 :" 5. Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes:
N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains


le fait que le message de Jésus est exclusivement juif offense Luc en tant que pauliniste




Théo+ a écrit:
Pourquoi utilises-tu le terme offensé? En quoi Luc est-il offensé? C'est de la psychologie de comptoir.

Le message de Jésus est universel.

Jean 8
12Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.



le message de Jésus est exclusivement juif. Jean est un faux cher Théo




Jean est faux Luc est Faux,Paul est Faux .....blablabla


Matthieu ca va ? ou bien faux aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyMar 04 Sep 2018, 08:56

Les nations ne sont que Pourceaux et chiens



Mathieu 7/6:" 6. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent."
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyMar 04 Sep 2018, 11:47

Bon croyant a écrit:
Les nations ne sont que Pourceaux et chiens



Mathieu 7/6:" 6. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent."

Un pourceau est quelqu'un auquel on donne de belles écritures, de nobles pensées et  qui les tourne en dérision parce qu'il ne les comprends pas.

Les pourceaux ne sont pas des païens, ce sont des mauvais esprits qui voient le mal partout et se moquent des choses nobles et saintes. Ce sont ceux qui par ignorance ou par perversion salissent les perles.

BC est le parfait exemple du pourceau.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyMar 04 Sep 2018, 13:35

Bon croyant a écrit:
Les nations ne sont que Pourceaux et chiens



Mathieu 7/6:" 6. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent."

C'est un peu ce que tu fais en [......] les écritures en sortant certains versets de leur contexte pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.

Ainsi, des pourceaux, tu vas aussi en rencontrer avec certains manipulateurs du coran, qui font ce que tu fais toi de la bible.

A noter, que " ne vous déchirent ", l'esprit des pourceaux est un esprit de destruction, il s'agit bien de la volonté de détruire quelque chose.

Ainsi si toi tu fais parti de ceux qui veulent détruire l'évangile, d'autres eux, veulent détruire le coran.

Ce qui vous réunit, toi et eux, dans tout cet ensemble, c'est la volonté de détruire, c'est un esprit de rivalité, de polémique et de discorde.

Nous t'avons déjà répondu sur bien des points, notamment par le fait que si l’abolition de la la circoncision te choque, elle n'est pas le fait de Paul mais de Pierre. Mais, tu n'entends rien, jamais rien.

Tu ne fais qu'alimenter la discorde, agitant toujours les mêmes polémiques sans jamais rien entendre.



Ainsi, la parole de Dieu est destinée aux gens de paix. Nul part dans les évangiles, il n'est question d'autres que des gens de paix. Il n'est nul par question de nommer autrement, par une appellation religieuse précise, les enfants de Dieu.

Aussi, celui qui n'est pas dans la volonté de construire la paix, parce que pas animé par l'esprit de la paix ne peut que piétiner la Parole de Dieu. La seule chose qui lui importe, c'est au contraire, alimenter les discordes.

Tu passes ton temps à ça; sais tu seulement faire autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Darakotni





Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyMar 04 Sep 2018, 14:26

Tonton a écrit:
Bon croyant a écrit:
Les nations ne sont que Pourceaux et chiens



Mathieu 7/6:" 6. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent."

C'est un peu ce que tu fais en [......] les écritures en sortant certains versets de leur contexte pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.

Ainsi, des pourceaux, tu vas aussi en rencontrer avec certains manipulateurs du coran, qui font ce que tu fais toi de la bible.

A noter, que " ne vous déchirent ", l'esprit des pourceaux est un esprit de destruction, il s'agit bien de la volonté de détruire quelque chose.

Ainsi si toi tu fais parti de ceux qui veulent détruire l'évangile, d'autres eux, veulent détruire le coran.

Ce qui vous réunit, toi et eux, dans tout cet ensemble, c'est la volonté de détruire, c'est un esprit de rivalité, de polémique et de discorde.

Nous t'avons déjà répondu sur bien des points, notamment par le fait que si l’abolition de la la circoncision te choque, elle n'est pas le fait de Paul mais de Pierre.  Mais, tu n'entends rien, jamais rien.

Tu ne fais qu'alimenter la discorde, agitant toujours les mêmes polémiques sans jamais rien entendre.



Ainsi, la parole de Dieu est destinée aux gens de paix. Nul part dans les évangiles, il n'est question d'autres que des gens de paix. Il n'est nul par question de nommer autrement, par une appellation religieuse précise, les enfants de Dieu.

Aussi, celui qui n'est pas dans la volonté de construire la paix, parce que pas animé par l'esprit de la paix ne peut que piétiner la Parole de Dieu. La seule chose qui lui importe, c'est au contraire, alimenter les discordes.

Tu passes ton temps à ça; sais tu seulement faire autre chose ?


Tu peux t'exprimer sous le nom de Bon Croyant, mais pas sous un double-compte CB
Revenir en haut Aller en bas
Darakotni





Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyMar 04 Sep 2018, 14:38

Tu peux t'exprimer sous le nom de Bon Croyant, mais pas sous un double-compte CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyMar 04 Sep 2018, 15:49

Darakotni a écrit:
Tant que ce texte dérange les chrétiens demandons à l'église de le supprimer


c'est une toute petite question d'esprit saint. il suffit que Dieu parle à Aquilas ou Samuel ( ces deux protestants auxquels Dieu s'est habitué de parler)



Mathieu 7/6:" 6. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent."



Non seulement ce texte ne me dérange pas mais j'applaudis des deux mains et il n'est surtout pas question de le supprimer

"Ne jetez pas les perles devant les pourceaux."


En latin : NOLITE MITTERE MARGARITAS ANTE PORCOS ET TROLLOS.  fourirel

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyMar 04 Sep 2018, 16:40

Darakotni a écrit:
Mon cher Tonton

laissons la religion de coté . appliquons nous aux mathémmatique

1+1+1=


= 1 X 1 X 1



.
Revenir en haut Aller en bas
Darakotni





Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyMar 04 Sep 2018, 16:50

Poisson vivant a écrit:
Darakotni a écrit:

Modéré par OV. Ré-inscrit frauduleusement.


= 1 X 1 X 1



.


Modéré par OV. Ré-inscrit frauduleusement.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyMar 04 Sep 2018, 16:53

Darakotni a écrit:
Poisson vivant a écrit:


= 1 X 1 X 1



.


Modéré par OV. Ré-inscrit frauduleusement.

= Ma famille (l'unité familiale)



.
Revenir en haut Aller en bas
Darakotni





Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyMar 04 Sep 2018, 17:00

Poisson vivant a écrit:
Darakotni a écrit:


fais mon comprendre cette multiplication Père X Fils X Saint Esprit

si je dis Poisson vivant X sa femme X fils = ???

= Ma famille (l'unité familiale)

Tu peux t'exprimer sous le nom de Bon Croyant, mais pas sous un double-compte CB
Revenir en haut Aller en bas
Darakotni





Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyMar 04 Sep 2018, 17:07

Jésus recommandait l'observance de la Loi



Tu peux t'exprimer sous le nom de Bon Croyant, mais pas sous un double-compte CB
Revenir en haut Aller en bas
Humble de coeur





Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyVen 14 Sep 2018, 07:41

Modéré par OV. Les comptes multiples sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyVen 14 Sep 2018, 09:32

Jésus reconnaissait l'autorité religieuse juive




Mathieu 8/4. Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyVen 14 Sep 2018, 09:46

mais par ailleurs il dénonçait les religieux hypocrites de son temps: les pharisiens et les sadducéens

à son époque , Jésus n'est pas venu pour faire la révolution , ni politique ni religieuse ,

il est venu porter les messages importants de la part de Dieu dans le but d'étendre la connaissance de Dieu à tous les peuples , il a commencé par le peuple juif , ses disciples ont continué sa mission dans les pays alentour et lentement mais surement la connaissance de Dieu s'est répandue à tous jusqu'à nos jours en passant par l'imprimerie et maintenant internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyVen 14 Sep 2018, 12:50

lola83 a écrit:

il est venu porter les messages importants de la part de Dieu dans le but d'étendre la connaissance de Dieu à tous les peuples ,  

Non chère Lola tu as tort


le message de Jésus est strictement limité aux juifs. lis là-haut. c'est Paul de Tarse qui l' a étendu aux paiens
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyVen 14 Sep 2018, 13:22

bon croyant c'est toi qui ne lit pas bien ,
j'ai remarqué que tu as tes idées bien arrêtées et que quoique on te démontre tu n'en changes pas ,
du coup ça te bloque dans ton approche de Dieu , il semble que tes interventions ne viennent pas du coeur mais juste du désir d'avoir raison à tous prix
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond EmptyVen 14 Sep 2018, 14:14

Bon croyant a écrit:
lola83 a écrit:

il est venu porter les messages importants de la part de Dieu dans le but d'étendre la connaissance de Dieu à tous les peuples ,  

Non chère Lola tu as tort


le message de Jésus est strictement limité aux juifs. lis là-haut. c'est Paul de Tarse qui l' a étendu aux paiens

Voir ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond   Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?
» la résurrection de Jesus : sous quelle forme ?
» La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif
» Le message de Jésus dans la Bible et le Coran
» la forme de la terre dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: